Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Time Crusaders [Black Knight] Mer 16 Fév - 2:53
New-York, 21ème année du second millénaire. Plusieurs jours après la naissance du Céleste de Balasia V. Au croisement de la 42ème Rue et de Madison Avenue se dresse l'iconique Baxter Building, le symbole de la recherche et de la science mise au service d'un futur radieux. Cette belle réputation n'est due qu'à une seule chose, pas des moindres: ses propriétaires. Les formidables Quatre Fantastiques, dont les découvertes révolutionnent sans cesse la manière que l'Humanité a de concevoir le monde qui l'entoure, habitent d'ordinaire ce haut lieu de Manhattan, lorsqu'ils n'explorent pas une nouvelle dimension bien sûr. Ce qui, depuis près d'une semaine déjà, est le cas.
Leur contact de confiance, l'incroyable Ant-Man Scott Lang, s'est vu confier la gestion de leur demeure le temps que durera leur mission aux confins de l'univers connu. Tous les codes de sécurité lui ont été remis, autant ceux des laboratoires de travail que ceux des espaces de vie. Mais lui aussi se trouve être un homme occupé, avec son héroïne de fille Stature, les aventures avec Nadia, celle d'Hank Pym et les missions des Avengers.
Ce qui laisse une quasi-totale liberté de mouvement au dernier locataire en date de cette véritable merveille du XXIème siècle: toi.
Après avoir clairement résolu la situation de Scott Lang, de Dane Whitman, de Nathan Summers et de Kevin Masterson entre Galactus et le Céleste de Balasia V, tu les as diligemment ramenés sur Terre grâce à l'un des portails dont tu as la maîtrise. Là, tu leur as fait part de ton histoire, de ta haine envers celui que tu es sans le vouloir, que tu deviendras peut-être, probablement, sûrement, et l'étrangeté de ton parcours jusqu'alors. A ta manière, tu as déjà défié une infinité de règles temporelles, faisant de toi... un paradoxe inaltérable.
Alors on t'a permis de rester ici le temps que Reed Richards, supposément ton ancêtre et le plus grand génie de son temps, ne revienne. Il t'a été alloué le minimum d'accréditations possible. Accès restreint à l'ascenseur, à ta chambre allouée, aux salles d'eau et à la cuisine bien évidemment. Par respect, et par calcul, tu as retenu un ricanement. Comme si ce système de sécurité primitif du deuxième millénaire après la naissance supposée d'un messie fantasmé allait t'arrêter.
Encore une fois, ton hypothèse s'est avérée correcte. A ceci près que tu as été extrêmement surpris des pièges retors glissés ci et là dans l'informatique, t'obligeant à adopter un style de hacking bien plus pointu que prévu. Un petit défi, ô combien satisfaisant dans la morne grisaille technologique rencontrée jusqu'alors dans cette New-York passéiste. Oh bien sûr, tu as conscience qu'à cet instant précis de l'histoire, il est normal que le niveau de développement soit inférieur au tien, mais... au fond de toi, tu regrettes de ne rien avoir eu de plus... exaltant auquel te confronter.
Le sentiment ne dure pas.
Car ce n'est pas par pure mesquinerie que tu t'es abrogé tous les droits au sommet du Baxter Building; tu n'as qu'admiration pour Reed et Susan Richards, Ben Grimm et Jonathan Storm. Ce sont des héros, des figures mythiques que ta propre époque a cherché à faire disparaître, tout comme Victor von Doom. Détourner leurs savoirs te crispe, t'ennuie, mais moins que de savoir cette saloperie de Kang le Conquérant en toute liberté d'agir. Tenter d'aspirer le pouvoir de Galactus pour devenir le Dévoreur de Temps n'est qu'une de ses nombreuses machinations. Tu en connais beaucoup, mais pas toutes. Alors pour le mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toute, tu as besoin du meilleur matériel à ta disposition. Tant pis si cela te vaudra la méfiance éternelle de la part d'une de tes idoles, tu es prêt à accepter ce fardeau pour le bien commun. Car c'est de cela qu'il s'agit, évidemment. Le bien commun. L'établissement d'un futur serein. Le droit à une vie qui ne saura être écrasée par la tyrannie d'un maître du temps.
Une fois les systèmes de la Tour bien pris en main, et l'absence de Scott Lang définitivement actée, tu connectes ton armure neurokinétique aux innombrables capteurs solaires, sismiques, cosmiques, dimensionnels et temporels, et te voilà parti pour des heures et des heures d'études minutieuses à la recherche d'anomalies chronales répétées, de futurs ou de passés alternatifs artificiels ou d'inversion subite des flux tachyoniques. La marque de Kang.
A ta demande expresse, le chœur de la messe de Requiem en ré mineur de Wolfgang Amadeus Mozart se met alors à enfler autour de toi: la grandeur céleste de Lacrimosa te fait lâcher un petit sourire bienheureux. Tu as toujours préféré travailler en musique, et ta soif de découvrir des compositeurs gravitant autour du XXIème siècle ne commence même pas à être désaltérée.
Une fois tes oreilles nourries de miel et d'ambroisie, tes yeux n'ont aucun mal à parcourir les pages et pages et pages de données que tous les appareils connectés analysent au fur et à mesure de tes commandes. Cela te prendra du temps, tu le sais, alors il est à espérer que personne ne viendra interrompre ce chantier pharaonique.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Time Crusaders [Black Knight] Mer 16 Fév - 11:47
Le Baxter Building.
Construit en 1949 par la Leland Baxter Paper Company. Conçu avec trente-cinq étages, aux volumes particulièrement impressionnants, car l’immeuble a longtemps abrité des imprimantes géantes, afin de fournir la quantité nécessaire de papier aux journaux de la ville.
L’ensemble a été repris dès la Deuxième Guerre Mondiale comme quartier-général de super-héros : les All-Winners Squad. Quelques justiciers y restèrent encore ensuite, mais le bâtiment passe après entre les mains de plusieurs entreprises.
Jusqu’à ce que les 4 Fantastiques s’y installent au début de leurs carrières, sur conseil de leur liaison avec l’armée américaine.
D’abord comme locataires. Désormais comme propriétaires. Et occupants définitifs.
Bien que les Fantastiques originaux soient désormais absents – bien que remplacés, réellement, par d’autres. Par un groupe hétéroclite, mais efficace, qui a récemment réussi à repousser Galactus. Rien que ça !
Cela s’est notamment fait via l’aide imprévue mais déterminante d’un allié inattendu – Kang. Enfin.
Le futur Kang. Actuellement Nathaniel Richards, le jeune homme qui voyage dans le Temps, avec des rêves plein les yeux.
Scott Lang accepte qu’il demeure dans le Baxter Building, avec des autorisations informatiques limitées ; qu’il parvient cependant à dépasser, pour mener ses recherches, alors qu’Ant-Man est absent.
Nathaniel pense avoir le temps, évidemment, pour mener à bien ses projets. Car il se croit seul.
Mais il a tort.
« J’admets que… je préfère la chevauchée des Walkyries, de Wagner. »
Une voix résonne soudain derrière Nathaniel.
Quelqu’un. Quelqu’un l’a rejoint. Quelqu’un est arrivé, dans son dos ; avec grâce et discrétion. Quelqu’un capable de gérer entièrement les systèmes de l’immeuble.
Quelqu’un qui sait très bien ce que Nathaniel est en train de voir.
« Mais le Requiem… ouais. Sympa’. »
Quelqu’un qui souffle, et fixe l’écran manipulé par le jeune homme.
Dane Whitman. Lui aussi membre des Nouveaux Fantastiques. Lui aussi survivant de Galactus. Lui aussi animé par l’héritage, la destinée ; et leurs poids. Lui aussi voyageur temporel. D’ailleurs.
« Salut. »
Il déplie lentement ses bras croisés, et s’avance pour venir aux côtés de Nathaniel.
« Je… suis sûr que Scott ne serait pas content de voir que tu fais ça. Non ? »
Il acquiesce lentement, puis tourne un regard calme bien que fatigué, vers le jeune homme.
« C’est… super que tu ais aidé, contre Galactus. Vraiment. Mais. Ça ne veut pas dire que tu peux faire ce que tu veux, hé. Tu… dois te rendre compte que ton cas, par l’historique que nous avons… des Nathaniels Richards… bref, cet historique est lourd. Et personnel. »
Il a commencé sa carrière de Chevalier Noir pour sauver les Avengers de Kang. Oui. Un Kang qu’il a battu en combat singulier. Oui, aussi. Quand même. Hé.
« Je vois bien que tu cherches des anomalies temporelles ; des énergies temporelles. C’est cool. Mais. Peut-être que… »
Dane se penche en avant, et s’empare du clavier pour changer légèrement les relevés – les capteurs, les recherches de Nathaniel. Plusieurs nouveaux signaux apparaissent, soudain.
« Voilà. Etends le spectre de ton analyse autant sur l’énergie temporelle que dimensionnelle. Car le Temps… est une autre Dimension. Or, selon le temps de présence de voyageurs temporels à d’autres époques, leurs signatures sont plus liées aux Dimensions qu’au Temps lui-même. Car leurs voyages sont plus nombreux. »
Whitman a l’expérience de tout ceci ; mais aussi un bagage scientifique qui peut être surprenant, en voyant son air bourru et médiéval. Et pourtant. Et pourtant, il aurait pu être l’un des plus grands scientifiques de son époque – si la malédiction familiale ne s’était pas occupée de lui.
« Bon. Sinon. Tu cherches… quoi, en fait ? »
Sa voix est calme, posée ; en contrôle. Comme lui.
Dane sait que l’attitude de Nathaniel est troublante, voire inquiétante – surtout au vu de qui il est ; qui il sera. Qui il peut être. Mais… mais.
Mais il essaye d’être mieux, lui-même. De s’améliorer. De ne plus foncer tête baissée.
Il laisse une chance au jeune homme, alors. Qu’il la saisisse !
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Time Crusaders [Black Knight] Mer 16 Fév - 15:23
- Je sais.
Dane Whitman le Chevalier Noir, porteur de la Lame d'Ebène, se glisse dans l'immense laboratoire en ami. Ami des Quatre Fantastiques, ami de Scott Lang, ami d'HERBIE... et ton ami en devenir, peut-être, malgré la mission qui t'incombe. Te voilà pris sur le fait. Gêné, embêté, mal à l'aise, oui. Mais pas repentant. Car ce que tu accomplis là relève de la nécessité. Et puis oui, tu sais.
- Je sais que mon nom ne vous aide pas. Je sais que vous êtes méfiants. Je sais que je devrais me tenir à l'écart pour vous laisser... du temps. Je sais que ça, là, n'aide pas à me faire confiance. Et je sais calibrer ces appareils, merci. Au XXXème siècle, les enfants apprennent à surfer sur l'Omninet à l'aide de ce genre de technologies.
Tu es piqué au vif par les corrections du scientifique-guerrier. Tes actions sont mesurées, calculées, portées par des étapes précises au service de grands objectifs. Elles n'ont pas besoin de modifications, car tu as appris à être le meilleur des meilleurs dans un monde largement plus avancé que celui-là. Largement plus ennuyant, aussi. Toucher ces machines dans leur jus fait tout de même monter une certaine excitation, un plaisir que les meilleurs ordinateurs de ton époque ne sont plus capables d'apporter.
Alors, comme pour excuser ton excès de chauvinisme temporel, tu lâches en un soupir quelques mots élogieux:
- Elles restent impressionnantes, tout de même.
Ce que tu donnes d'une main, tu le reprends immédiatement de l'autre en ne te laissant pas démonter. Non, les règles que tu outrepasses ici ne vont pas te faire bien voir. Non, cela ne te réjouit pas. Non, tu n'imaginais pas ainsi tes premières rencontres avec les grands qui ont forgé le futur d'où tu viens. Cependant, tu n'as pas le choix. Trop de choses sont en jeu pour faire preuve de sentimentalisme.
Tout sûr de toi, tu n'arrives pourtant pas à croiser plus de quelques secondes le regard du Chevalier Noir. Les émotions s'agitent derrière tes yeux, dans ta gorge, dans ton cœur, dans tes tripes. Elles prennent le dessus, doucement mais sûrement.
- Mais ce que vous semblez oublier, c'est que chaque seconde est une balle de plus dans son chargeur, chaque minute une bombe prête à éclater, chaque heure une armée à sa disposition. Le Temps lui est soumis.
Lui, pour l'élimination duquel tu as accepté de voyager à la manière des mortels, grâce aux merveilles célestes de l'En Sabah Nur seigneur des Égyptes. Lui, qui hante ton esprit depuis qu'il a par deux fois arraché à ton cœur des êtres aimés. Lui, qui continue de te façonner par sa simple existence, par son simple nom.
- Je ne suis pas ici pour être l'ami des héros de cette époque, à mon grand regret. Je n'ai pas passé les cinq mille dernières années à attendre dans un sarcophage pour qu'il gagne encore en force !
De colère, tu interromps enfin tes recherches pour frapper sur la tablette à côté de toi, brisant le verre s'y trouvant. Une vive douleur vient éveiller ta main: des fragments brillants ont ouvert une plaie au creux de ta paume, duquel perle puis coule du sang. Un sang qui te calme, un sang qui t'amène à laisser ton esprit vagabonder un instant.
Tu détaches ton regard pour enfin tenir face à celui de Dane Whitman. Ta main indemne vient chercher un morceau de tissu dans une de tes poches pour enrubanner sa sœur endolorie.
- Je le cherche, oui. Kang. Pour...
Te venger.
- ... l'empêcher de modeler à son image tout ce qui est, a été et sera.
Un silence se fait, ensuite. Bien sûr que cela t'a traversé l'esprit. Bien sûr que tu penses le monde meilleur sans ce monstre. Mais tu mens, ici. Tu peines à avouer ton but, car tu es le héros de ton histoire. Ou en tous cas tu le seras. Parce que ton but est vertueux. Parce que ta vengeance n'est pas aveugle. Elle est précise, concentrée.
Mais pas aveugle aux petits plaisirs de la vie. Dont la Chevauchée des Walkyries ne fait pas encore partie. Tu fais la moue, et reprend l'analyse des données, stockées au fur et à mesure dans ton armure.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Time Crusaders [Black Knight] Mer 16 Fév - 20:42
Nathaniel Richards répond, après l'entrée imprévue de Dane Whitman. Dans... son style particulier.
« Mmh. »
Un léger souffle s'échappe de ses lèvres, alors qu'il pose un regard calme mais las sur son visage.
Quelle... jeunesse, pense-t-il.
Il voit bien la rage, la fureur, la colère du jeune homme. Ses mensonges, aussi. Le Chevalier Noir a passé des années à mentir à ses proches – un peu comme quelqu'un de normal ; mais surtout comme héritier de l'Epée d'Ebène, hanté par l'influence néfaste de la lame. Et ses pulsions.
Il a menti, oh oui. Sur ses intentions. Sur ses véritables objectifs. En disant le contraire.
« Ouais. »
Le jeune voyageur temporel s'est blessé ; par un mouvement d'humeur. Etonnant, vu son arrogance et son envie d'ultra-contrôle. Mais... prévisible, vu ce que Dane connaît de Kang ; hélas.
« Tu veux l'empêcher... de faire tout ce qu'on connaît de lui. Mmh-mmh. »
Il fait encore un pas en avant, et soupire. Puis tend lentement sa main gantée, vers Nathaniel.
« Donne-moi ça, va. »
Sa main. Il parle bien de la main blessée. Ses doigts libres cherchent dans sa veste, et en sortent une petite trousse de secours. Un sourire amusé accompagne le regard de Nathaniel.
« Hé... les vieilles habitudes. Ça vient vite. »
Il acquiesce, et enchaîne lentement.
« Mais... Bon, sans vouloir jouer au neuneu, ou vouloir donner des leçons à... un voyageur temporel, qui connaît complètement les méandres et les couloirs du Temps. »
Whitman essaye de ne pas être sarcastique ; très fort. Il essaye très fort. Ce n'est pas forcément suffisant.
« Mais... tu dis que chaque instant est une balle pour lui ; ouais. Mais. Mais ça ne veut pas dire qu'il va tirer, à chaque instant. Sinon, tout serait terminé, déjà. Cette époque serait sous son joug. Cet immeuble n'aurait pas un 4, mais un K sur la façade. Il n'y aurait pas d'Avengers, au Manoir, mais des Chrononautes. Je serais sûrement, d'ailleurs, son Chevalier Noir. Et toi... »
Un autre sourire, plus doux, glisse alors sur son visage.
« Toi, tu serais le bouffon du roi cruel qu'il veut être ; et tu le sais. Alors oui. Chaque instant qui passe est une balle pour lui ; mais c'est... un grand guerrier, il faut le reconnaître. Et un grand guerrier sait choisir ses batailles. Et ses moments, pour agir. »
Dane attend encore la décision de Nathaniel pour sa main, et profite de quelques instants pour revenir à l'écran et aux recherches.
« C'est pour ça... qu'une double analyse, tant temporelle que dimensionnelle, aide à déterminer quand il peut agir ; donc quand il faut être vigilant. C'est Kang... Nathaniel. Kang. Ce n'est pas... Immortus, ou les autres. »
Les autres lui ; aussi dingue que cela soit.
« Il veut de la grandeur. Il veut du brio. Il veut de la gloire. Il veut un moment marquant, dans le Temps. Il veut un point fixe dans le Temps, Nathaniel ; pour le reforger, à sa main. »
Il affine encore les recherches, puis repose un regard compatissant sur le jeune homme.
« Mais sinon... cinq mille ans dans un sarcophage ? Tu... veux peut-être en dire plus, mmh ? »
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Time Crusaders [Black Knight] Mer 9 Mar - 20:04
Tu n'es pas un adolescent. Tu ne l'es plus, tout du moins. Plus depuis qu'on t'a tranché la gorge. Plus depuis que tu as découvert la bibliothèque de Victor von Doom. Plus depuis que Kang t'a embarqué dans ce drame permanent qu'est devenu ta vie. Le ton que prend alors Dane Whitman en s'approchant de toi, en te proposant de l'aide a de quoi crisper jusqu'au plus paisible des simples d'esprit. Ce que tu n'es pas. Mais pris sur le fait, tu ne bronches pas, même si ton regard aurait de quoi tuer s'il le pouvait, là.
Pourtant, à plusieurs reprises, ce Chevalier Noir en veste de cuir tellement démodée fait mouche. Ses propos touchent là où il faut, car lui aussi connaît Kang, lui aussi l'a affronté, lui aussi reconnaît que sous la peau de ce monstre se cache un guerrier de génie. Cela t'aide à te calmer. Tes émotions bouillonnantes s'apaisent, et enfin tu ressens la douleur de ta blessure à la main, plaie dont s'occupe également ton interlocuteur.
Un petit silence naît ensuite... rompu bien volontiers par un peu de douceur de ta part. De l'humour. En tous cas, ce que toi tu peux considérer comme de la douceur, celle qu'un guerrier peut offrir à un autre. Ainsi est le monde à tes yeux, pour le moment: des alliés, des ennemis, et ta cible ultime.
- Le rôle du bouffon vous... hmm... te siérait davantage, Dane Whitman. Les temps médiévaux sont davantage ton domaine que le mien. Pour le moment
Comment cela pourrait-il être différent ? Comment pourrais-tu être autre chose que maladroit dans ce genre de situation ? Jamais tu n'as entretenu de relations amicales, jamais tu n'as eu l'occasion d'approfondir de lien avec quelqu'un autrement qu'à travers le prisme de l'amour, ou de la haine. Tu n'es pas idiot, tu sais bien que ce genre de choses existe, tu as longtemps espéré y avoir droit... en vain. Le XXXème siècle est un monde difficile à regretter.
Alors ici, qu'il est difficile de parler de toi, de ne pas immédiatement te reconcentrer sur les données défilant à toute allure sur les différents écrans du Baxter Building. Le contact de la technologie t'est tellement plus agréable que celui des hommes. 1 ou 0, pas de chichi, pas de blabla. Mais c'est pour te sortir de ta zone de confort que tu as suivi celui qui est devenu ton plus grand adversaire.
Se taire, et laisser Dane Whitman dans l'ignorance serait comme retourner à ton point de départ. Hors de question. Alors tu prends sur toi, tu te dépasses, comme tu as si souvent su le faire. Tu conquiers ton malaise, de sorte qu'il ne se manifeste plus jamais.
- "Quatre mille cinq cent quatre-vingt seize ans" serait plus exact. Et il n'y a rien à dire, hormis que j'ai appris à la dure ce qu'est la patience. Et que je n'aime pas ça, au demeurant.
C'est peu, mais ton esprit tourne autour de ce qu'a pu dire le Chevalier Noir. Kang est un stratège hors-pair, et son champ de bataille est le Temps lui-même. Il avance ses pions, les place, bâtit et détruit selon sa convenance, pour triompher, pour conquérir. Mais quoi ? Mais où ? Mais QUAND ?
- Un moment marquant, donc. Quel moment irais-je choi...
Tu ne peux terminer ta phrase.
- AAAAARGH !
Un centième de seconde avant les machines ne s'activent, une douleur intense parcourt ton crâne, tes muscles et tes os. Les capteurs de la tour s'alarment un instant comme rarement elles se sont alarmées... puis plus rien.
Littéralement plus rien. Plus d'ordinateur, plus d'inventions miraculeuses, plus de forêt de câbles, rien d'autre qu'une immense pièce vide et désaffectée plongée dans le noir. En moins de dix secondes, le Baxter Building tout entier s'est vidé, pour ne laisser en son cœur que deux silhouettes, la tienne et celle de Dane Whitman.
Tu te remets lentement de la douleur, assez pour examiner les relevés de ton armure.
- Une vague d'énergie chronale de magnitude 9. Quelqu'un a touché à un point important du Tem...
Puis, une explosion.
Evidemment, une explosion.
Le toit est soufflé, pour laisser apparaître une sombre silhouette. Inconnue, sauf peut-être du Chevalier Noir à côté de toi, qui pourrait y reconnaître quelqu'un de familier, qui pourrait y reconnaître... Jackie Chopra. Ou plutôt Jackie Whitman. Sa fille.
- AINSI, IL N'A PAS MENTI À MON GRAND-ONCLE. VOUS ÊTES LÀ. PARFAIT !
Elle vous veut brisés, elle vous veut morts, elle vous veut détruit à ses pieds.
Cela se se sent, dans ses paroles et dans chacun de ses gestes.
Vêtue comme un Chevalier Noir, armurée, équipée, elle porte à la main, horreur, l'Epée d'Ebène normalement scellée depuis que Thunderstrike et The Wasp ont fabriqué à partir d'uru et de technologie une formidable toute nouvelle lame photonique. Qui va d'ailleurs avoir fort à faire pour parer l'abominable déferlement d'énergie que Jackie décharge... droit vers vous.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Time Crusaders [Black Knight] Jeu 10 Mar - 14:09
L’ombre d’un sourire glisse sur le visage de Dane Whitman, alors qu’il achève autant les soins sur un Nathaniel Richards fier mais conciliant sur sa santé, que les analyses pour suivre les données temporelles.
« Ah. »
Il tourne un regard amusé vers le jeune homme, qui vient de répliquer de manière plus gentille, et presque drôle. Presque. Seulement.
« Le rôle du bouffon, hé ? Ah, quand même… tu sais te faire des amis, toi, hein ? »
Il glousse légèrement, en soulignant que la réponse de Nathaniel aurait pu être mal prise par beaucoup – et notamment par lui, précédemment. Quand il était plus crispé. Quand il était plus nerveux. Quand il était sous l’influence de l’Epée d’Ebène.
Ce n’est plus le cas. Heureusement.
La lame maudite mais magique est bloquée dans un rocher similaire à celui qui figeait Excalibur, jadis. Le Chevalier Noir s’en est libéré, et nul ne peut la soulever, l’en retirer. Sauf lui. Et son sang.
L’Epée d’Ebène est donc sous contrôle. Et c’est bien. C’est mieux.
« Mais… bouffon ? Ouais, c’est pas faux. C’est pas forcément flatteur – mais ouais, c’est pas faux. Bien vu, p’tit. »
Un clin d’œil complice accompagne ses mots, aussi pour rassurer le voyageur temporel. Dane ne le prend pas mal. Pas trop.
« Mais… bon, oui, le Moyen-Âge, je connais. Mais toi… quatre mille cinq cent quatre-vingt-treize années ? Bloqué, prisonnier ? Tu… tu étais conscient ? »
Son visage révèle son inquiétude et sa compassion ; sincères, et véritables.
« Je… j’ai été figé, un temps ; dans une statue. Bon, mon corps était figé – mais mon esprit avait été envoyé dans le corps d’Eobar. Un ancêtre. Bref. Mais… mais la malédiction de l’Epée d’Ebène me transformait aussi… pour me figer, me bloquer. Je… je connais la sensation du blocage, de… »
Ses mots se perdent. Sa bouche s’assèche. Son regard se fixe. Ses doigts tremblent. Il se souvient. Du blocage. De l’emprisonnement. De l’immobilisme imposé. De l’impuissance. De la peur. De l’angoisse. De la faiblesse.
Dane retrouve des souvenirs désagréables, et s’y perd. Pendant quelques instants.
Quelques instants durant lesquels… tout change.
Tout. Dans le Baxter Building. Sûrement en dehors. La Réalité. Tout. Change. … sauf eux.
Sauf Nathaniel et Dane, alors que les espaces autour d’eux se vident – et cela permet au Chevalier Noir de sortir de transe, en comprenant ce qu’il se passe.
« Bordel. »
Une grimace glisse sur son visage, alors qu’il prend acte de ce qui leur arrive. Nathaniel l’évoque, l’explique après avoir hurlé – et Dane acquiesce, véritablement crispé.
« Ouais, j’ai senti. »
Le voyageur temporel enchaîne, veut simplifier l’événement – ce qui est inutile, car le Chevalier Noir s’est déjà baladé dans le Temps et sait ce qu’il se passe. Mais il laisse le jeune homme faire, bien conscient que ce dernier a surtout besoin de parler pour lui.
L’attente ne dure pas, cependant.
Une explosion emporte le toit du Baxter Building – ou l’équivalent du toit, dans cette poche temporelle qui se forme via cette fameuse vague d’énergie chronale de magnitude 9.
« P’tain. »
L’Avenger grimace, et récupère son épée photonique 2.0, toujours attachée à sa ceinture. Il l’active, rapidement.
« Prépare-toi. Je ne sais pas ce qui arrive… mais ça arrive. »
La lame d’énergie se lève, s’active, alors qu’une forme émerge depuis le toit. Une forme humaine. Une forme masquée, armée. Une forme… que Dane reconnaît. Hélas.
« N… non. »
Son regard, son corps, son esprit se figent alors qu’il voit une femme qui arrive. Une femme. Une fille. Sa fille.
Jackie Chopra.
L’enfant qu’il a eue avec Ashima, sans le savoir ; qu’il n’a découverte que récemment. La jeune femme qu’il a fait venir sous un faux prétexte en Amérique, et qui a découvert lors d’une crise avec Mordred leur lien.
Celle qu’il entraîne, depuis, avec les Chevaliers de Wundagore. Celle qui peut lever l’Epée d’Ebène – mais ne l’a pas fait, ne doit pas le faire. … sauf qu’elle a l’Epée d’Ebène, là.
« Bordel ! »
Et Jackie hurle, des mots que Dane ne comprend pas ; qu’importe. Il a suffisamment utilisé la lame magique pour connaître la suite – et se projette en avant, alors que sa fille mobilise l’énergie obscure de l’arme mystique.
« DERRIERE MOI !! »
Sans attendre, Whitman bondit, et utilise l’épée photonique 2.0 non pas pour stopper ou absorber, mais pour repousser, dévier l’énergie obscure. Le choc est terrible. Il est propulsé violemment en arrière, et vient brutalement s’écrouler au sol ; alors que l’attaque ténébreuse file sur le côté, loin de Nathaniel et lui.
« Outch ! »
Il grogne, roule sur le côté alors que l’énergie obscure s’efface, à proximité.
« Nath’, je… est-ce que tu peux… voir ? Ce qu’elle est ? Qui elle est ? D’où elle vient, surtout ? C’est… ça m’intéresse surtout, de quand elle vient !! »
Dane grimace encore, se redresse et lève son épée photonique 2.0 – en essayant de parler, de contacter Jackie, dans cette aura de puissance sombre. Dans ce statut de pures ténèbres.
« JACKIE !! Je sais que tu peux m’entendre ! Je sais que tu peux me voir ! Je… qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qu’il y a ?! Parle… parle-moi ! Parle-moi, je t’en prie !! »
Sa voix se brise, sous l’émotion – sous l’inquiétude, surtout. Il est rongé par la crainte. Pour elle. Pour sa fille. Pour son enfant.
Pour Nathaniel, aussi. Mais… pour Jackie. Surtout.