Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
A boire et à venger [Black Knight] Ven 9 Sep - 3:05
Parmi les innombrables petites villes intermédiaires éparpillées aux quatre coins du pays, Erié fait figure de joyau. Surnommée depuis sa fondation "Gem City" grâce à la beauté de son immense lac, elle profite d'un placement privilégié entre deux grandes cités et, bien sûr, près de la frontière canadienne. Son climat, d'une douceur extrême, retient dans son filet ceux qui se risquent à s'y installer, au point d'accueillir près de cent mille âmes cette année.
Erié est un beau lieu de rencontres, oui, que l'on soit local, nouvel arrivant ou simple voyageur en quête de paix. Ce n'est donc pas étonnant que l'un des fugitifs les plus célèbres du monde y trouve asile, le temps d'un midi, le temps d'un repas chaud, le temps d'une discussion. Et pour cela, rien de mieux que le Barna Diner, aux frontières de la ville, haut lieu de petits déjeuners caloriques et repaire de routiers épuisés.
Les portions y sont copieuses, les prix bas, et si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, ce n'est pas grave: le sourire des serveuses y est contagieux, assez pour profiter d'une couche supplémentaire de cholestérol dans ses artères. En plus, ce jour, les milkshakes sont à moitié prix. Ce serait une folie de ne pas en profiter.
A la suite d'un groupe venu déjeuner en nombre, une silhouette se faufile par la porte vitrée, veillant à attirer le moins possible l'attention sur lui. D'ordinaire, ce genre de comportement attire l'oeil, tend à la méfiance, mais pas ici. Pas avec lui. L'homme, plus vieux qu'un minet mais tout de même moins qu'un ancien, paraît tellement simple, tellement normal qu'aucun regard ne daigne s'attarder dessus. Même lorsqu'il enlève sa casquette, dévoilant un visage fatigué, inquiet et peu entretenu mais doux, d'une douceur qui fait écho sans problème à celle d'Erié.
Il est 12h02. Bruce Banner s'est enfin installé à une table, après s'être encore une fois assuré des points stratégiques du lieu, après avoir vérifié qu'on ne le traquait pas. Ce serait presque une formalité aujourd'hui, s'il ne mettait pas encore tant d'énergie à vérifier qu'on ne l'espionnait pas. Pas de fainéantise lorsque sa liberté dépend du degré d'implication qu'on met à veiller sur ses arrières. A plusieurs reprises, son regard se balade d'un bout à l'autre de la salle, comptant avec minutie chacune des options à sa portée.
- Vous désirez quelque chose, sweetheart ?
Ces mots le sortent de son attente, et perturbent sa pensée. La personne qui les a prononcés, une serveuse sachant jouer de son apparence pour avoir immédiatement l'air sympathique, l'observe de ses yeux noisette, dans l'attente d'une réponse. Avec un faible sourire, Bruce secoue la tête.
- J'attends un ami. Il ne devrait plus tarder. Merci.
Le joli brin de femme s'éloigne avec un sourire poli, pas embêtée pour un sou. Attendre dans un diner est monnaie courante, même s'il ne faudrait pas que le comparse de monsieur traîne trop: les bonnes places méridiennes s'évanouissent plus vite encore que les caisses de bière spécifiquement destinées au Wolverine sur Krakoa.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: A boire et à venger [Black Knight] Ven 9 Sep - 21:38
Quelques minutes s'écoulent, après ces mots échanges entre l'étranger et Erika, qui entend bien revenir rapidement pour le relancer. Il s'agirait de ne pas laisser sa commande, et le pourboire qui va avec, à Vera, qui prend son service bientôt. Cette saloperie fait déjà du rentre-dedans à José, le cuisinier sur qui Erika a craqué ; hors de question qu'elle pique aussi les quelques dollars qui lui reviennent.
L'attente, cependant, finit par prendre fin – via le bruit d'une porte qui s'ouvre, et une voix calme et chaude qui s'élève.
« B'jour. »
Un homme pénètre dans le Barna Diner.
Un homme de taille moyenne, vêtu d'un jeans bleu, d'un petit ensemble et d'un imperméable. Avec un grand sac de voyage. Un voyageur, oui. Peut-être un auto-stoppeur – possible, vu sa barbe de quelques jours, même si son âge peut laisser quelques doutes ; m'enfin, la Crise économique touche tout le monde. Peut-être un type qui a pris le bus, et marché jusque-là. Il paraît que c'est à la mode, dans les grandes villes, la marche.
Peut-être. Qu'importe, au fond. Les habitués du Barna Diner haussent les épaules, les autres ne s'y intéressent même pas. L'étranger forme un léger sourire à Erika, la salue, et s'avance au cœur de l'espace. Il cherche.
Il cherche quelqu'un – et il le trouve, finalement.
« Hey. »
L'homme fait signe à Erika, qui voulait venir le voir, et s'assoit en face de Bruce. La serveuse grimace – s'ils sont ensemble, ça fera une commande groupée. C'est mieux pour le restaurant, mais moins de pourboires. Peuh.
« Salut. »
Il s'installe, pose son grand sac, et fige un regard calme sur l'autre étranger.
Il forme un léger sourire, mais laisse ses yeux glisser autour d'eux ; pour surveiller. Pour être sûr. Que tout va bien.
« Mmh. Ça semble... ok. »
Dane Whitman soupire légèrement – et se détend, en formant un véritable sourire à destination de Bruce Banner. Il acquiesce lentement, en reprenant la parole.
« C'est... ça me fait plaisir de te voir ! Je... sais qu'on s'est surtout croisés, mais... j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour toi. Je... te remercie de me recevoir, vraiment. »
Il croise les mains devant lui, et continue.
« Je... bon, j'imagine l'obligation de... discrétion, oui. Mais... ah. J'ai récemment vu notre amie copine... Natasha. Elle m'a confié des difficultés intervenues suite à des révélations de notre connaissance... Felicia. Qui a eu accès à des informations... qui ne la regardent pas. Natasha va s'en occuper. J'ai déconseillé, mais... ah. Tu connais. Bref. Est-ce que... tu en as été informé ? Ces... potins peuvent te concerner, et... bon, je préfère te demander. Au cas où. »
Au cas où il l'ignorait – et l'apprendrait dans une situation d'inconfort ; qui le toucherait. Qui provoquerait une émotion... intense. Désagréable. Violente...
Dane sourit, ainsi, en attendant la réponse de Bruce Banner – et est calme, en contrôle ; en confiance, aussi. Mais une confiance... mesurée. Son sac n'est pas seulement là pour faire croire qu'il voyage. Son sac a des armes, de l'équipement ; de quoi gérer, les premiers instants. S'il le faut.
Il prie pour que ça n'arrive pas... mais il essayera. S'il le faut. Ouais. S'il faut affronter... la Bête.
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: A boire et à venger [Black Knight] Mar 13 Sep - 10:36
Dane Whitman. Le Chevalier noir. Scientifique à la carrière impactée par une magie venue des temps médiévaux, guerrier au constant besoin de mesure car porteur d'une lame corrompue, leader peinant jusqu'alors à s'imposer en raison des ténèbres qui bouillonnent en lui. Instigateur de cette rencontre, aussi. Pour d'obscures raisons, le nouveau chef des Avengers a proposé de se voir à l'un des plus célèbres fugitifs du pays.
Ainsi le voilà dans ce dinner, le plus naturellement du monde, sans armes ni haine ni violence, comme promis. L'environnement est bruyant, mais tranquille et sécurisé. En plus, point assurément positif, aucun membre d'aucune agence gouvernementale connue ne les surveille à leur insu, Bruce s'en est assuré. Sans quoi, de toutes façons, il ne serait pas assis à cette table.
Plein de bonnes et belles manières, quoique un peu hésitantes, Whitman lance la conversation. Silencieux, son interlocuteur patiente, un bras posé sur la table, l'air neutre d'un bout à l'autre des explications. Puis, quand elles s'achèvent, il se fissure, laissant apparaître un timide petit sourire au coin de ses lèvres.
- Tu es très gentil, mais ne t'embête pas à prendre autant de pincettes. Si je ne pouvais pas supporter la moindre mauvaise nouvelle je resterais dans une grotte au fin fond du Nouveau-Mexique. A vrai dire, je l'ai déjà fait. Au début.
Paradoxalement, parmi tous les fondateurs originaux des Avengers, et hormis l'indétrônable Janet Van Dyne -quelle femme c'est, aussi !- Bruce Banner se trouve être le plus calme, le plus posé, le moins prompt à s'emporter. Quel malheur cela serait si ce n'était pas le cas... pour garder le Hulk à quai, il lui a fallu voyager, exercer sa volonté et apprendre des techniques de relaxation musculaire, de respiration et de méditation. Sans elles, il serait sans doute vert en permanence.
Sans elles, il aurait sursauté lorsque Erika la serveuse a surgi dans son champ de vision, carnet en main pour saisir leur commande. Sans elles, il aurait réduit le travail de cette pauvre fille en poussière de béton, en morceaux de tôle froissée. Sans elles, il ne pourrait simplement pas jeter un œil à la carte du midi et commander.
- Hrm... un bagel au saumon et un café, s'il vous plaît. Est-ce que vous pourriez retirer la laitue ? J'ai un peu de mal avec tout ce qui est vert. Et toi Dane, quelque chose te fait envie ?
Une fois le choix décisif effectué, Erika s'éloigne à grands pas, laissant de nouveau les deux hommes à leur discussion. Le café arrive vite, très vite, faisant grimacer le scientifique: les meilleurs demandent du temps, mais tant pis. Il fera avec. Au moins la poignée n'est pas chaude, ils ne l'ont pas juste réchauffé au micro-ondes ! La tasse bien en main, il souffle sur le liquide avec délicatesse.
Mille questions, mille interrogations tournoient dans son esprit, concernant la présence du Chevalier noir ce jour, et ses motivations. Un vieux reste d'inutile paranoïa dont il ne se débarrassera jamais vraiment, car Dane Whitman semble ici bien intentionné. Comme d'habitude, cela dit. Sauf sous l'emprise de son épée d'ébène, rarement le physicien a été vu faire preuve de malice. Un compagnon de confiance. Ce qui est une des raisons principales ayant permis cet entretien.
Son café bien en main, le docteur soupire, et répond finalement:
- En effet, les grandes lignes de toute cette histoire ne me sont pas inconnues. La principale concernée a eu le chic de m'en informer avec un message vocal très... alcoolisé.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: A boire et à venger [Black Knight] Mer 14 Sep - 11:58
Un sourire doux glisse sur le visage de Dane Whitman, alors qu’il se détend grâce à Bruce Banner. Ce qui est surprenant, il faut l’avouer.
Ils se connaissent peu, et le Chevalier Noir cède malheureusement aux habituels réflexes face au scientifique nucléaire et gamma – la peur. L’appréhension. La crainte ; d’une explosion. Emotionnelle… puis littérale.
Mais… non.
Bruce Banner se contrôle. Bruce Banner se maintient. Bruce Banner gère. … et ça fait du bien. Pas seulement pour le principe – mais aussi pour lui. Il le mérite ; et ça fait plaisir, de le voir ainsi.
« Mmh. »
Un léger souffle s’échappe de ses narines, alors qu’il se tourne vers Erika et enchaîne, après Bruce.
« Une… part de tarte au citron, s’il-vous-plaît. Et un café ; double. »
« C’est parti, les chéris ! »
Erika se retire, en déhanchant un rien trop son fessier ; sûre que celui-ci sera observé par les deux hommes, en qui elle fonde de grands espoirs pour le pourboire. Elle a raison… partiellement. Dane lui donnera un beau pourboire, mais il ne regarde pas ses fesses – même s’il doit avouer qu’il doit lutter, pour ça. Sale instinct macho. Nat’ et Circé lui en feraient baver, si elles savaient ça.
« Je… pardon. Oui… pardon. »
Dane hausse les épaules, et continue lentement.
« Je… de vieux réflexes, ça se contrôle difficilement. Mais… tu as raison, Bruce. Tu… assures. Je… ah. Ça fait… tellement paternaliste, et déplacé de dire ça – mais je le pense. Je suis… content, pour toi. Que tu sois… comme ça. Que tu puisses être comme ça. Je l’ai dit, on se connaît peu – mais ça me fait plaisir pour toi. Voilà. »
Il rougit légèrement, quelque peu gêné ; puis reprend, en se concentrant sur un sujet tiers.
« Je… ouais. Je n’ai pas eu droit à la version alcoolisée, mais ça ne me choque pas. C’est Natasha qui m’a raconté, et j’ai dû lui forcer la main. J’ai contacté Felicia, mais… ah. Elle n’était pas à fond sur ma proposition de médiation. Bon, faut dire, j’ramène avec moi tout le poids des Avengers… ça n’aide pas. »
Il recule légèrement sur son siège, et grimace.
« C’est… ça fait tellement bizarre ça, d’ailleurs… bref. »
Il secoue la tête, pour chasser ces pensées ; et se reconcentrer.
« Tu… en penses quoi ? Tu crois que… ça peut bien finir ? Ils… ils partent loin, quand même… »
Et ça semble n’être bon pour personne, hélas. Ni Felicia, ni Tony – ni le reste du monde.
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: A boire et à venger [Black Knight] Mer 14 Sep - 13:46
La tension retombe d'un cran.
C'est agréable. C'est inhabituel.
D'ordinaire, il doit composer avec le stress, lutter contre pour mener une conversation un tant soit peu construite avec quelqu'un d'autre. Avec quelqu'un qui le connaît. Qui connaît l'Autre. Autrement, avec la grande majorité des gens, discuter se résume à des banalités, et à la nécessité de retenir tout ce qu'il pourrait dire, tout ce qu'il voudrait dire.
Fut un temps, il aurait tué pour ne plus avoir affaire avec le chaos d'une vie de super-scientifique. Aujourd'hui, cela lui manque. Les bus malodorants, les arrêts de bus chauffés par un soleil toujours plus chaud, les marches nocturnes au bord de la route pour gagner la prochaine petite ville, le prochain petit boulot... ce n'est pas une vie. Ce n'est pas comme ça qu'il veut finir. Pas dans un fossé, comme un miséreux.
Alors il se force un peu, il accepte de rencontrer des gens, pour parler, pour prévoir, pour aider. Tant qu'on ne lui demande pas de verdir, bien sûr. Même si cela viendra, bien sûr. Car telle est sa malédiction. Tel est le Hulk.
- Oh non, non. Non. Je n'assurerai que quand il n'y aura plus aucun risque. La bombe de Los Diablos n'a pas fini de brûler. Elle a juste changé de forme. En attendant, disons que je limite juste les dégâts. Mais, encore une fois, c'est gentil de ta part Dane. J'apprécie.
Au point de se détendre, l'espace d'un instant volé à sa fuite, à ses angoisses, à sa colère.
Aucun espion gouvernemental ne le garde à l'œil derrière un journal en papier.
Aucun militaire ne l'attend à la sortie du restaurant, arme au poing.
Alors Bruce profite du moment, et sirote un bref instant son café, déjà tiédi. Il le regarde, un brin surpris, mais hausse finalement les épaules. Bah, c'est mieux que rien.
- Je suis le pessimiste de l'équipe, d'habitude. Oui, la situation pourrait s'envenimer davantage. Oui, des gens malintentionnés pourraient se servir de ces données pour nous faire du mal. Oui c'est une crise de confidentialité. Mais mes échanges avec Tony et cette Felicia me laissent... assez... confiant.
Black Cat est une véritable inconnue dans cette équation. Mystérieuse, la voleuse aux cheveux d'argent ne laisse derrière elle que rumeurs et impressions. Sauf pour ses proches. Ce que n'est pas Banner. Contrairement à Tony Stark, dont il est aussi proche que possible. A lui tout seul, l'ingénieur de génie est une bombe à retardement émotionnelle. Encore une.
Raison pour laquelle Bruce s'est mêlé, un peu, de cet imbroglio absolu.
Contrairement à celui qui anime constamment l'équipe des plus grands héros de ce monde.
- Tout comme ce que je vois de la succession des Avengers. Tu m'en parlerais davantage, fiston ?
Un petit sourire, une petite légèreté, une petite pique sort pour répondre au paternalisme involontaire de Dane. Une preuve supplémentaire de la bonne entente du moment entre les deux hommes, de cet instant agréable dans le Barna Diner.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: A boire et à venger [Black Knight] Mer 14 Sep - 15:15
« Ah ! »
Un sourire amusé passe sur le visage de Dane Whitman, alors qu’il sursaute à la dernière phrase de Bruce Banner. Notamment le surnom final. Si surprenant – et si réjouissant, finalement !
« Bon sang… ça fait longtemps que personne ne m’a appelé comme ça, Bruce ! La dernière fois, c’était Ca… Steve. »
Il se reprend. Le contexte est agréable, et le diner semble sûr – mais quand même. Prudence est mère de sûreté.
« Donc… sache que je risque désormais de t’identifier comme un Steve bis. Avec tout l’attirail – mais des couleurs un peu plus nature. »
Il glousse, puis se détend sur la banquette du diner. Un peu plus qu’avant.
« Mais… ah, ouais. Les… l’équipe, hein. Quel machin ! Quelle idée j’ai eu de m’en occuper ! »
Cela ne vient pas de lui. Dane a pris la direction des Avengers par vacance de la gestion. Le groupe avait été dissous après la dernière crise de Thanos, et parce qu’Iron Man, qui a présidé à la réunion de cette nouvelle mouture, était sous influence néfaste de Wanda Maximoff.
Il n’y avait personne pour gérer. Personne avec les connaissances du système, l’expérience et l’envie. Il a assuré ; mais ne l’avouera pas. Même si son estime de lui s’améliore, notamment depuis qu’il possède Excalibur. Ça aide, oui.
« Après… bon, on gère. Mais c’est vrai que… ah. Le groupe est jeune. Ça… ça peut être crispant, parfois, face à certains… enjeux. »
Dane grimace légèrement, en croisant les bras. Son regard s’assombrit légèrement.
« Tu as suivi… Washington ? »
Quand les Avengers sont intervenus pour protéger la Présidence face à un Squadron Supreme agressif, envoyé ici par le Grand Maître afin de les tester dans l’optique du Grand Jeu – une partie cosmique, entre entités quasi-divines, pour déterminer le destin de l’Univers. Rien que ça, oui.
Le Chevalier Noir avoue clairement être perdu, face à tout ça ; mais il ne l’avoue que devant son miroir…
« Et… pour Felicia et Tony, tu… ah. Tu penses que ça va se régler… quand ? »
Il réoriente la discussion. Autant par envie de revenir sur un sujet qu’il maîtrise, que par intérêt personnel réel. Rien de bon ne peut sortir d’une telle situation, si elle perdure.
« Et, euh… toi, en fait… ? Tu as des… projets ? »
Whitman est un peu gêné de poser une question aussi franche, à un homme qui hélas a passé les dernières années à errer. Mais son intérêt est pur et sincère. Il veut aider. Et il veut le meilleur pour Bruce.
Qui a le temps de répondre, alors qu’Erika arrive avec les commandes. Et un déhanché toujours aussi… souple…
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: A boire et à venger [Black Knight] Dim 18 Sep - 14:03
- L'Autre plus nature que Steve ? Mais voyons Dane, qu'y a-t-il de plus nature que le drapeau étoilé de notre bonne vieille Amérique ?
Grinçant ? Définitivement. C'est sûrement ce qui arrive quand on se fait chasser sans merci par son propre gouvernement pendant plus d'une décennie, alors qu'on est une victime, au point de devoir changer d'identité et de pays de nombreuses fois. Cela le crispe, un peu, au fond de lui. Juste ce qu'il faut pour faire ouvrir un œil endormi à Hulk. Mais Banner ne souhaite pas laisser cette rencontre fort sympathique (selon ses standards) s'appesantir plus que de raison. Alors, profitant des nombreuses questions du Chevalier Noir, il relance, intéressé, et pour le moment plein d'une volonté de conserver son calme.
- Il faut bien quelqu'un pour s'y coller. Généralement, c'est au plus vieux de jouer les chefs. Ou à celui qui se reproche le plus de choses.
Une lueur verte passe brièvement dans le fond de ses yeux... Le regard du professeur s'intensifie encore; il comprend. Les émotions d'autrui ne sont pas sa tasse de thé. Il lui faut du temps, une multitude d'interprétations diverses à éliminer pour arriver à la vérité, ce qui lui prend beaucoup d'énergie, et complique ses relations. Mais ici, quant à la question de la culpabilité, de sens du devoir, il comprend son camarade. C'est bien le seul sentiment qu'il parvient à immédiatement cerner chez les autres, tant il l'étouffe.
Hulk ouvre son second œil.
Vite, changer de sujet ! Vite, rebondir sur un autre aspect de cette conversation ! Vite, toucher du doigt une note d'espoir, quelque chose de positif !
- Dane, est-ce que je ressemble à ce devin inhumain amené par Tony et Carol avant votre petite guerre civile ? Je ne sais pas quand ça va se finir, non. Mais tout le monde a trop à perdre pour que ça ne s'achève pas bientôt.
La fin d'une petite guéguerre d'informations aux conséquences potentiellement désastreuses, ça ne peut que faire sourire. Autant que le retour d'Erika la serveuse avec le bagel et la part de tarte au citron. Les plats sont posés sur la table, et Bruce tend discrètement un pourboire, juste ce qu'il faut pour satisfaire la jeune femme, mais pas assez pour devenir une figure plus mémorable qu'un routier de passage. De toutes façons, le séduisant chevalier semble bien plus occuper son attention.
Après avoir croqué dans son sandwich, laissant une légère marque d'avocat sur sa lèvre inférieure, il reprend la conversation, un peu plus serein.
- Mes projets ? Hrm... je suppose que tu as entendu parler des étranges portes vertes ouvertes il y a peu aux quatre coins du continent ? Des ouvertures vers la plus profonde des couches du Multivers, celle en dessous de tout. L'enfer des mutés gamma. Voilà ce que je compte étudier, quand les choses iront mieux. Parce que ses propriétés sont... hrm, j'ai oublié... spéciales, tout du moins. Peut-être pourrais-je y trouver une solution définitive à mon problème.
Des mots puissants lancés à voix basse. Gamma. Multivers. Enfer. Portes Vertes. De quoi faire se dresser les oreilles d'à peu près n'importe qui d'un peu au fait des actualités. Les précautions sont donc de mise, considérant les risques apocalyptiques associés à la puissance des radiations. Du gloubiboulga scientifique qui n'intéresse que la grosse tête de Banner.
Hulk se rendort.
Mais un dernier point intrigue le chercheur, qui reprend une grosse bouchée de son bagel.
- Par contre, qu'est-ce que c'est que cette histoire à Washington ?
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: A boire et à venger [Black Knight] Lun 19 Sep - 10:14
Oh.
Un moment. Non, deux. Deux moments.
Cela ne dure que deux moments – mais Dane Whitman voit. Il entrevoit, plutôt. Quelque chose. Un frisson ; deux frissons. Des tressaillements. Des troubles. Des troubles… possibles.
Le Chevalier Noir n’est ni un grand psychologue, ni un grand connaisseur de Bruce Banner – mais il est venu ici en connaissance de cause, et s’est organisé pour se préparer. Pour chercher ; des signes. Des indices. Des… alertes.
Des alertes, pour lui ; l’Autre, comme le dit Bruce.
Ce dernier répond aux questions, observations et réactions de Dane – et celui-ci sent que, par deux fois, Bruce Banner doit agir. Pour se calmer. Pour se contrôler. Pour s’a… l’apaiser.
Il ne montre rien. Il sourit, lui. Il acquiesce. Parle rapidement, évacue aisément les sujets ; sans le contrarier. Surtout… sans le contrarier.
Troublé, perturbé, évidemment inquiet, Dane réagit à peine, quand la serveuse Erika leur amène les plats. Il sourit, encore. Il sourit, bêtement. Il ne pense même pas au pourboire, mais se rattrapera. Il se rattache – non, il se jette, plutôt, sur les sujets évoqués par Bruce, qui semblent l’apaiser.
Oui, c’est mieux. Oui… il faut.
« Les… ah, oui. Les Portes Vertes. Ouais. »
Dane grimace, et cale ses coudes sur la table, autour de l’assiette.
« Je… j’ai vu passer des rapports dessus – mais je ne m’en suis pas encore préoccupé. J’ai été… pris. »
Et il s’en veut. Et ça le gêne. Et ça le hante. Parce que. Parce que… il devrait, comme chef des Avengers – mais aussi comme scientifique, hélas aux pulsions savantes réprimées par la vie qu’il a choisie. Et qui l’a choisi, lui.
« J’ai… il y avait eu… »
Il s’arrête. Il se remémore l’incident d’il y a quelques mois, à New York – quand la Déesse Sedna avait manipulé Hulk, et provoqué des désordres Gamma. Mais… non. Pas ça. Pas ici. Pas maintenant. Non, non, non.
« Enfin. Elles… sont apparues où ? Elles… font quoi ? Est-ce que… tu as assez d’équipement, pour suivre ça ? Je… ah. Je me doute que… venir au Manoir peut être… crispant. Mais… Tony avait prêté aux Avengers un ancien Héliporteur du SHIELD, quand le Manoir était endommagé. Et… j’ai toujours le Château Garrett, à l’écart de New York, et bien équipé… si ça te dit… »
Il sourit ; sincère et motivé à l’idée de reprendre des travaux scientifiques – et de trouver des réponses, à des dangers potentiels.
« Et… Washington ? Ah. Bah… Les Avengers ont été appelés parce que la Maison Blanche était attaquée. Par le Squadron Supreme – tu sais, ces super-héros d’une autre Réalité, liés au Squadron Sinister. Bon… il s’avère que c’était une autre version du Squadron, ici créé par le Grand Maître – qui a déjà créé la version Sinister en recrutant des super-vilains, ouais. Ce nouveau Squadron Supreme avait une démarche ultra-nationaliste, du patriotisme violent. On les a vaincus – mais c’était chaud. Sauf que… on a découvert que tout ça n’était qu’un test. Le Grand Maître a envoyé son Squadron contre nous, pour le tester. Une compétition cosmique, appelée le Grand Jeu, s’organise entre les entités du Cosmos, pour définir… le plus grand, le meilleur ; le futur patron, hé. Et le Grand Maître nous a utilisés comme des sparring-partners. C’est pas cool, mais… ça inquiète surtout. Je doute que ce Grand Jeu tourne bien, pour l’Univers… et nous. »
Dane grimace, et hausse les épaules ; inquiet, oui. Il se lance cependant dans son plat, pour laisser Bruce encaisser – enregistrer ces informations. Et réagir. Sereinement… espère-t-il.
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: A boire et à venger [Black Knight] Ven 23 Sep - 22:19
Là, à ce moment précis, rien n'a plus réellement d'importance, hormis les mots prononcés par le Chevalier Noir. Au fond du paysage mental torturé du plus grand physicien du monde, Hulk se réveille, mais ne gronde pas, ne grogne pas, ne s'ébroue pas. Il sourit. Car Bruce Banner sourit, avec une sincérité désarmante. L'offre que vient de mettre sur la table son collègue scientifique le cueille, et l'émeut, chose rare s'il en est. Chose qu'il peine à gérer.
Avec une certaine lenteur, et un silence prolongé signe de son émotion, il retire ses lunettes pour les essuyer... et cacher ses yeux embués de larmes, ses yeux aux iris soudainement devenus verts. Un vert qui ne dégénèrera pas, cette fois. Un vert reconnaissant, mais reconnaissable aussi. Mais difficile de faire la distinction entre une crise et ce genre de réaction, quand on ne connaît pas intimement l'homme. Alors hors de question d'affoler qui ce soit ici, dans ce diner.
Après quelques secondes d'astiquage intensif, juste ce qu'il faut, les verres de binocles dûment nettoyés retrouvent leur nez légitime, mouvement bien vite suivi d'une réponse enthousiaste:
- Sincèrement ? Ce serait merveilleux.
Les iris ternes du professeur sont bien sûr revenus à la normale. Mais l'émotion reste la même: dans la même semaine, si la traque par le SHIELD pouvait perdre en intensité et s'il trouvait un lieu pour enfin mener à bien ses recherches... ce seraient bel et bien les meilleurs sept jours depuis un bon paquet de mois maintenant.
- Cela nous permettra d'enquêter et sur les Portes et sur ce Grand Jeu. La science pour sauver le monde, je l'ai toujours dit. Enfin, peut-être, une humble contribution de ma part, moi qui ai passé le plus clair de mon temps à le menacer.
Un poids qui pèse et pèsera toujours sur sa conscience. Des protocoles entiers de mise en sûreté de la population civile existent à cause de lui. Parfois, ils portent même son nom. Pourtant, moins de gens sont morts de sa main que de celle de Thor, par exemple... une injustice véritable qu'il ne daigne même pas prendre la peine d'intégrer dans son processus d'auto-culpabilisation interne. C'est la faute de Hulk, et conséquemment la sienne.
A voix basse, il répète une seconde fois:
- La science pour sauver le monde, oui.
Mais l'émotion peine à le quitter. Elle s'accroche, et lui rend un petit peu espoir, juste ce qu'il faut pour détourner son regard du moment présent vers le lendemain, vers le futur.
- Et si tout se passe bien, d'ici un jour ou deux, Natasha Romanoff devrait s'être arrangée pour détourner les yeux du SHIELD de Bruce Banner.
Identifier ce que sont et ce que font les Portes Vertes est primordial au yeux du scientifique aux sept doctorats. A ses yeux menaces, elles doivent être contrôlées et, si cela n'est pas possible, détruites, d'une manière ou d'une autre. Du gamma, rien n'est jamais venu de bon.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: A boire et à venger [Black Knight] Lun 26 Sep - 9:45
Un sourire doux glisse sur le visage de Dane Whitman, alors que Bruce Banner réagit à ses mots, sa proposition. En acceptant.
Un sourire de soulagement, d’abord. Même s’il a honte de l’admettre, il s’inquiète réellement d’une possible explosion émotionnelle de son camarade – et les conséquences que cela aurait, pour eux. Pour le Diner, aussi. Pour la ville. Pour la région, hélas.
Mais c’est aussi un sourire… de plaisir. Réel, encore. Parce que… parce que Dane demeure un scientifique contrarié. Un jeune homme destiné à devenir un technicien émérite, un savant pertinent et intégré dans son microcosme. Qui, hélas, a dû abandonner tout ceci – quand son oncle l’a appelé à son chevet, et l’a intégré dans cet univers de folie, de capes, d’épées, de monstres, de dieux, de super-héros ; de malédictions.
« Oh. »
Il prend une grande inspiration – plus agréable que celles d’avant, alors qu’il se rassure un peu sur la suite. Au moins un peu.
« Je… super. »
Sa voix est lente, calme.
« C’est… ouais. C’est vraiment… super. »
Son visage s’illumine, alors qu’il acquiesce réellement.
« Je… te donnerais l’adresse, et les accès. Tu… ah. Tu vas devoir… te préparer. J’ai déjà… des invités, un peu… étonnants. »
Il glousse pour lui-même.
« J’ai… recueilli les Chevaliers de Wundagore – les humanoïdes animaux du Maître de l’Evolution. Et… ah. Mon oncle, qui avait le château avant, s’était lancé dans des manipulations génétiques – et mon majordome est un bouc humanoïde. Ouais… ah. Tu… faut s’habituer, quoi. »
Whitman hausse les épaules, blasé par la situation en elle-même.
« Mais… je suis ravi, Bruce. Vraiment. Je… je vais tout te mettre à disposition, ouais. Et… vu que notre Nat’ internationale va tout arranger, pour te faire souffler… ça va te permettre de te poser. Un peu. »
En lieu sûr, en outre. Pour Bruce. Et pour le monde, aussi.
« Et… mmh. Est-ce que… est-ce que tu as encore des… liens ? Avec… ah. Rick… ou… »
Betty, veut-il dire ; mais il n’en dit rien. Dane demeure prudent, même si la question est pertinente, légitime.
Il sourit encore, puis se réfugie dans son plat – qu’il se dépêche de manger. Au cas où.
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: A boire et à venger [Black Knight] Sam 1 Oct - 9:06
- Non.
Un simple petit mot, pourtant tellement plein de regrets. Bruce Banner n'a jamais eu beaucoup d'amis, même lorsque tout allait mieux, alors l'idée d'en avoir perdu un, quelle que soit la manière, l'attriste, le mine. Pas au point d'être totalement renversé par l'émotion, mais assez pour se crisper, soupirer et maugréer dans sa barbe. La dépression est rarement un mal flamboyant; elle s'insinue, bien au contraire, et creuse avec patience au lieu d'exploser comme peut le faire le Hulk. Ce petit moment de renfermement ne dure qu'un temps seulement. Banner se reprend un peu, suffisamment pour répondre à la question.
- Je n'ai pas vu Rick depuis des années. Il me manque, mais c'est mieux pour lui qu'il ne soit plus associé à moi. Oui, c'est mieux pour lui.
Encore une répétition, comme si le scientifique voulait se convaincre. A vrai dire, il en est convaincu: moins de ses proches seront à proximité, moins ils subiront les contrecoups de sa vie agitée. Mais il n'a pas à s'attarder sur cette pensée, ni sur le sous-entendu concernant Betty, qu'il n'a absolument pas saisi. Dane le prend par surprise, en évoquant les étranges occupants du Château Garrett, chaînons manquants génétiquement conçus par un être s'imaginant au dessus de toutes les règles. C'est presque aussi bizarre que le clonage en série de chevaux ailés. Presque.
- Eh bien...
Une légère hésitation transparaît dans la voix du scientifique, qui s'imaginait déjà seul avec le Chevalier Noir dans un immense laboratoire. Comment dire, comment évoquer ce à quoi il pense sans blesser ? Voilà quelque chose de difficile à envisager pour le pauvre homme, encore sous le coup de sa poussée de joie.
- Ce doit être... animé, chez toi. Dois-je m'attendre à d'autres surprises du même genre ?
Pour savoir s'il serait plus sage de demander asile à Reed Richards plutôt, dans l'environnement sûr et contrôlé du Baxter Building... mais cela voudrait dire être plus proche de la ville, plus proche des innocents, plus proches d'une potentielle nouvelle situation de crise...
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: A boire et à venger [Black Knight] Dim 2 Oct - 18:50
Ouille. Sujet sensible.
« Oh. »
Un sourire gêné glisse sur le visage de Dane Whitman, alors qu'il entend et comprend la peine, la détresse sincères de Bruce Banner, concernant ses proches. Eloignés. Qu'il a éloignés. Qu'il a forcés à s'éloigner.
Il acquiesce lentement, en reposant doucement ses couverts. Il force l'expression de son visage, pour que la grimace s'évapore. Un peu. Un peu seulement.
« Je... bon. Les ordinateurs du Château Garrett sont... liés à ceux des Avengers. On... pourra voir... où ils en sont... si tu veux. »
Il croise doucement les bras, un peu gêné.
« Et... leur parler ; à distance. Si tu veux. Ouais. »
Dane est gêné, clairement. Il hausse les épaules, pour évacuer le sujet, et enchaîne rapidement.
« Ah, pour les surprises... Et bien, hormis... la collection d'armes mystiques, que j'ai rassemblées au fil des années afin d'en protéger le monde... non. Enfin... Il y a aussi l'Epée d'Ebène, bien sûr ; que j'ai figée dans un rocher, avec Stephen. Strange. Mmh. Il y a encore... le musée. Une partie du Château Garrett est ouverte au public, pour mettre en avant l'histoire de ma famille. C'est... ça occupe l'espace. Et... bon. Ça fait un petit revenu. Ah... oui. Aussi. »
Un sourire légèrement amusé passe sur son visage.
« Il y aura... Jacqs, aussi. Jackie. Ma fille. Que j'ai eue... très jeune ; sans que je le sache. Sa mère est partie, et ne m'a rien dit. Jackie a... elle est quasiment majeure. Je l'ai découverte récemment – et je l'ai intégrée au bordel qu'est ma vie, ouais. Elle... se forme, avec moi. Elle est spécialiste en Histoire Médiévale ; évidemment. Tu... risques de la croiser. Voilà. »
Il maintient son sourire – mais l'esprit de Dane lui rappelle alors que Bruce, aussi, bénéficie d'enfants ; d'héritiers. Venus des étoiles, plutôt... et avec qui la relation est difficile, clairement.
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: A boire et à venger [Black Knight] Mer 19 Oct - 0:55
Bien des choses sont dites lorsque Dane prend la parole. Sur son château, ses équipements, ses commodités, ses spécificités, ses occupants. Surtout sur ses occupants, dont la mention de l'un d'eux fait réagir le scientifique jusque là bien heureux à l'annonce de cette nouvelle demeure. Jacqs. Jackie. Chopra, mais en fait Whitman. Une surprise... apparemment fréquente quand la vie de "super-héros" s'impose. Hank Pym et sa fille Nadia, Logan et son fils Akihiro ainsi que Skaar et lui-même, Bruce Banner, en sont de parfaits exemples. Pour autant, la surprise est là, suffisante pour demander un nettoyage de lunettes machinal.
- Ah.
Il ne peut rien dire d'autre, non. Parce qu'arrivé à ce moment de la conversation, cela coince, cela bloque un peu. Parler de choses personnelles, ça n'a jamais été son fort, ni avec des amis, ni avec des collègues. Alors il embraie avec la proposition -maladroite- de nouvelle boisson. Sans regarder la carte ou réfléchir un seul instant, le reste de son cerveau étant occupé à traiter ce qu'il vient d'entendre, il lance la première chose qui lui vient:
- Je... hum... un autre café s'il te plaît. Pour digérer le bagel. Et l'information.
Un silence s'installe ensuite. Gêné, gênant, durant lequel Bruce laisse son regard vagabonder d'un bout à l'autre de la salle, sa paranoïa brièvement réactivée. Pour le moment, et jusqu'au bout de cette entrevue il espère, rien d'inquiétant n'est à signaler. Hormis, peut-être, l'ambiance qui règne au Château Garrett. Une question difficile à poser, mais nécessaire compte tenu des circonstances.
- Bienvenue... bienvenue au club, je suppose. C'est... comment ça se passe entre vous ? Je ne veux pas être indiscret, mais mon propre fils -enfin, celui de l'Autre- a voulu me tuer lors de notre première rencontre. Dois-je m'attendre à... ce genre de difficultés ?
Voilà le genre de problématique parmi les pires à résoudre. Parce que, avouons le, des chevaliers animaux anthropomorphiques, c'est le lot commun à tous ceux qui s'aventurent dans les méandres de la science, non ?
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: A boire et à venger [Black Knight] Mer 19 Oct - 10:24
La. Boulette.
La pensée explose dans l’esprit de Dane Whitman, alors que Bruce réagit… de manière personnelle, à l’annonce sur Jacqs. Et, très vite, la raison se révèle ; comme une évidence.
La serveuse vient prendre les commandes, deux cafés sont sollicités. Un silence gêné s’installe. Le Chevalier Noir ne sait pas sur quel pied danser, et alterne entre regards fuyants – et yeux contrits, timides, adressés vers Banner.
Ce dernier, heureusement, reprend la parole… et aborde de front le sujet. La problématique.
« Ah. »
Qui se révèle fort difficile, au vu de sa propre relation avec son fils. Skaar. Car il y en a… un autre, non ? Si, il croit. Mais… ah. Hors de question de remettre une pièce dans la machine, en abordant cet autre sujet.
« Euh… ça va. »
La gêne continue de se nicher dans le sourire de Dane.
« Elle… a découvert notre lien, quand Mordred a… attaqué. En fait, je… n’ai même pas pu l’accueillir moi-même. Elle est arrivée quand je venais d’être… tué, en fait. Tué par Mordred, qui se cachait. J’ai découvert alors que quiconque tient l’Epée d’Ebène, et est de ma famille, ne peut mourir – on est ressuscité, si on touche la lame quand on meurt. Pratique ; mais ça amplifie l’influence qu’elle a, sur nous. Ensuite, j’ai… pas réussi à aborder notre lien réel – mais les choses se sont envenimées. Elsa Bloodstone – tu connais ? une vraie tarée ; bien, hein, mais tarée – est venue car plusieurs spécialistes de la mythologie arthurienne étaient assassinés. Par Mordred, évidemment. Il s’avère que Mordred rassemblait les Artefacts d’Ebène, forgés par Merlin et mon ancêtre jadis, afin de créer… la Couronne d’Ebène. Qu’il a reliée à une appli’ de psy’ en ligne, qu’il avait lancée – afin de projeter son influence, son aura, sa pensée sur les utilisateurs. Et former, avec cette puissance psychique, une Camelot Noire. Pour se venger de son père, bien sûr. »
Whitman hausse les épaules. Les vilains et le complexe paternel…
« Jacqs a vu tout ça, elle y a participé… parce qu’elle a du caractère, ha-ha. J’ai… été touché, encore ; blessé, à mort. Jacqs a pris l’Epée d’Ebène pour stopper Mordred – et il l’a tuée. Ouais. Il l’a tuée. Alors que… alors que j’agonisais, plus loin. »
Il souffle, lourdement. Ça marque. Ça l’a marqué. Vraiment.
« Mais… ah. Jacqs est revenue ! Ressuscitée, avec l’Epée d’Ebène. Et… moi aussi. Car je mourais, en étant connecté à l’appli’ – elle-même connectée à la Couronne d’Ebène. Le sortilège a fonctionné aussi, de manière détournée. Après… on s’est expliqué. On a parlé de sa mère, de… tout. On s’est expliqué. Elle… a décidé de rester. Pour… partager le poids, l’influence de l’Epée d’Ebène ; me sauver, en fait. Et… s’approprier son histoire familiale, ouais. Mais… j’ai finalement bloqué l’Epée d’Ebène – je l’ai figée dans un rocher. Elle était trop dangereuse. Jacqs… l’a mal pris ; mais fait avec. Je l’entraîne. Je la forme, avec les Chevaliers de Wundagore. Elle… a un caractère, hein. Mais… on s’entend. Un peu. »
Il rougit légèrement. Touché, réellement.
« Donc… non, pas de risque de… d’attaque. Mais… euh… tu… ah. Tu as… des nouvelles… si je peux demander… ? »
Il demande, quand même. Il ose, quand même. Il risque de le regretter – mais il refuse de laisser Bruce, sans lui tendre une perche. La serveuse arrive avec les cafés, et Dane sourit.
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: A boire et à venger [Black Knight] Ven 28 Oct - 20:23
Dane Whitman a beaucoup de choses sur le cœur, depuis toujours. Tourmenté par son passé, son devoir et son avenir, il traîne sur son dos un lourd fardeau, qui aurait fait s'écrouler bien du monde. Aux yeux de Banner, et selon ce qu'il comprend, l'arrivée de cette jeune Jacqs a chamboulé beaucoup de choses au château Garrett, menant davantage à une modification qu'à un alourdissement du poids à porter. Tantôt gêné, tantôt triste, tantôt compatissant, le scientifique s'improvise brièvement psychologue de diner américain. A la manière de Leonard Samson, qu'il a beaucoup observé travailler, sa posture s'ajuste pour permettre à son interlocuteur d'être à l'aise, autant que faire se peut.
Si l'immense problématique des liens du sang ne le triturait pas autant, il se serait sûrement contenté de hocher la tête, sans rien rajouter. Pas là. Pas comme ça. Le Hulk est le Hulk en raison de cela. Banner est Banner en raison de cela.
- Des nouvelles ? De ? Ma famille ? Hiro-Kala est mort, Lyra vit des aventures avec sa mère sur Weirdworld et Skaar... m'a échappé. Encore. Il ne tient pas en place ce petit. Ca doit venir de moi, je suppose.
Des vies difficiles, encore. Skaar d'avoir été abandonné. Hiro-Kala d'avoir été délaissé. Lyra d'avoir grandi au sein d'un ordre de guerrières d'élite. Le gamma est une malédiction, terrible, pernicieuse, qui ne s'arrête pas à une seule personne, mais aussi à ceux qu'elle aime. Ou qu'elle voudrait aimer, et ce peut importe le nombre de nuits passées à s'imaginer être un meilleur père que Brian Banner.
Un rêve impossible, désormais. La paternité aura également été un échec. Tout comme être un héros, un époux, un ami, un scientifique digne de ce nom. Il ne parvient même pas à mourir, pourtant le destin de tous les hommes, une délivrance salutaire à ses yeux. On lui refuse, ça aussi.
Alors à défaut de devenir un jour tout cela, il entend être un bon invité, au domaine du sieur Whitman.
- Tu penses que tes chevaliers et ta fille vont accepter de partager le château... avec le Hulk ?
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: A boire et à venger [Black Knight] Dim 30 Oct - 15:54
... et voilà.
Dane Whitman le sentait, le pressentait, le savait ; et ça n'a pas loupé. La réponse de Bruce Banner est déprimante.
Il s'en doutait. Il se doutait bien qu'évoquer la famille de sang de Bruce allait ramener des mauvais souvenirs... et ça n'a pas loupé. Bravo. Bravo, mec. Tu veux l'énerver ? Tu veux l'attrister ? Mieux encore, tu veux l'énerver et l'attrister ? Continue, alors.
Ouais. Super. Bravo.
« Mmh. »
Il souffle, et forme un sourire triste et gêné devant Bruce.
« Je... ah. J'suis... désolé, Bruce. Je... »
Il soupire, et secoue la tête.
« Pardon, je ne voulais pas... raviver des choses difficiles. Mais... bon. Je... »
Il hausse les épaules.
« Pardon, ouais. Pour te répondre... ah. Sérieusement ? Entre... les créatures formées et forgées par le Maître de l'Evolution, pour empêcher Chthon de quitter le Mont Wundagore – ce qui n'a pas du tout fonctionné, soit dit en passant – et qui ont été entraînées par Pietro et moi... ma fille, qui a goûté à l'Epée d'Ebène et m'en veut de lui en priver... mon majordome, un bouc humanoïde... les chevaux clonés de Tonton Nathan... et mes propres troubles... Sérieusement ? Nan, mec. Nan... j'pense que le Hulk y sera bien, là... mais j'espère surtout que Bruce, lui, s'y sentira bien, vraiment. »
Le Chevalier Noir en civil sourit doucement. Dans son esprit, une crainte demeure – celle de voir Hulk exploser, et s'en prendre à Jacqs. Il déglutit difficilement, en y pensant. Et il se dit alors que... il faudrait peut-être voir à l'installer ailleurs ; l'entraîner ailleurs, surtout.
Mais... il verra ça. Plus tard.
« Après... tu veux venir quand ? Et que veux-tu, comme installation ? De travail et... de... »
Contrôle. Blocage. Surveillance. Gestion. De crise.
« … et de quotidien, pour tes quartiers ? »
Il sourit, en buvant un peu de son café. Il a peur. Il ne le nie pas ; il a peur. Mais... il maintient. Mais il continue. Mais il ose ; faire confiance, et tendre la main.
C'est ce que font les héros ? Ouais. Mais surtout... C'est ce que font ceux à qui on a tendu la main, déjà. On n'oublie pas ; et on ne laisse personne derrière.