Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: Le combat Ultime des Avengers [Avengers] Lun 23 Jan - 11:09 | |
| Le moment est terrible.
Les Avengers, sollicités par leur meneur Dane Whitman lors d’une attaque au Manoir, ont dû affronter des versions déformées d’eux et de leurs alliés. Ça a été dur, et ça a fait mal.
L’autre Thor, notamment, libère une terrifiante tempête qui menace tout New York – alors que le Manoir est encore en ruines.
La ville est sur le point de céder… et les Avengers s’en rendent compte. « Bordel de merde. »Le Chevalier Noir jure et grimace, en voyant le phénomène. Il vient de donner l’ordre de faire tampon entre ces autres Avengers et les Anachronautes de Kang, mais… oui. La ville est menacée, et va céder. Il va falloir agir – et trancher. « Les gars, la… cette fichue tornade va compliquer les choses ! Je… je refuse qu’on laisse ces tarés se faire allumer, mais… » « Ne t’acharne pas, Dane. T’as raison. J’te suis ! »Un puissant moteur vrombit quand Iron Man réplique à son allié, après avoir donné quelques coups aux fourmis géantes. Il arrive. « C’est toujours quand on a besoin de lui que notre copain au marteau fait un break, hé ? Ce mec mérite son surnom de Point Break, j’le dis ! Bon, Whitman, je… j’peux tenter d’aller dans la tornade, dans l’œil, et de balancer de l’énergie pour la dissiper. » « Ca se tente, mec. Mais… tire aussi sur mon épée ! Excalibur peut absorber, et la disperser sous la tornade. Ça peut lui couper les pieds, littéralement ! » « T’es… définitivement suicidaire, Whitman ! Mais ça ne me surprend pas d’un type qui fait mumuse avec un grand couteau, hein ! Allez, go ! »Le duo se met en action, ainsi. Iron Man commence, et vient s’immerger au cœur de la tornade.
Tony Stark grogne, grimace, force ; et réussit. Mais c’est dur.
Le temps passe, les Anachronautes attaquent, les autres Avengers sont dans la panade. Ils doivent se dépêcher. Il étale les nano-machines, pour former ce qu’il faut afin de diffuser son énergie autour de lui – et en bas.
Vers le Chevalier Noir ; et Excalibur.
Le relai est fait. L’énergie est ainsi diffusée dans l’œil du cyclone, et en dessous.
La tornade va se dissiper – bientôt. En attendant, Dane essaye de suivre ce qu’il se passe. « Les gars, faites au mieux ! Il faut… il… faut… »Whitman souffre et peine à cause de l’énergie, de l’impact – mais pas que. Il voit, aussi. Il voit… ce qu’il se passe.
Il voit… le massacre.
Il voit les Anachronautes en action.
L’autre Hulk s’en prend violemment à Wolverine, mais est bombardé efficacement par Star-Lord. Bien. Hélas…
Hélas, l’autre Hulk est soudain pris pour cible.
Spider-Rex tente de le dévorer ; et l’autre Hulk, affaibli, résiste à peine.
Une résistance que ne peut assurer l’autre Wasp, éplorée aux côtés de l’autre Giant-Man, affaibli. Cette autre Janet Van Dyne ne peut rien faire, face à l’horreur qui s’approche… et s’acharne sur elle.
Papa Banner s’empare d’elle – et la mange. Littéralement. Le Hulk abominable d’un futur terrifiant dévore l’autre Wasp, avec plaisir.
A côté, l’autre Giant-Man n’aurait pas la force de la défendre… mais ne voit même pas le sort réservé à la femme qu’il aime, si mal. Il périt, aussi.
Il périt, brutalement et sèchement ; en implosant.
Parce que le Maker a hacké son casque de contrôle des fourmis, et les a chargées de micro-explosifs, improvisés en quelques instants. Les fourmis sont passées sous le costume et la peau de cet autre Hank Pym, pour le faire imploser. En quelques instants ; pour le fun. Cet autre Reed Richards a définitivement une autre vision de l’humour.
A proximité, l’autre Iron Man continue de souffrir parce que ses nano-machines se retournent contre lui… mais quelque chose les accompagne, et participe au massacre de cet autre Tony Stark.
Carnage suit les conseils de Zombie Karnak, pour pénétrer sous les machines et anéantir la chair et l’être même de l’autre Iron Man. C’est terrible ; et long, hélas.
Plus long que la chute de cet autre Thor – violemment pris à parti, visé et touché par un être inhumain, qui ne connaît pas la défaite. Ni la patience.
L’androïde Furie anéantit littéralement cet autre Thor – qui s’effondre. Vaincu. Brisé. Tué ; comme tant d’autres super-héros, par lui.
La tornade commence alors à se dissiper, autant grâce aux mouvements de Tony et Dane – mais, aussi, parce que l’autre Thor a cédé. Les Anachronautes, cependant, ne s’arrêtent pas là.
A proximité, l’autre Captain America tente d’approcher, piteux, du Collectionneur… mais il est stoppé, rapidement.
Par un tir, un seul. Un seul suffit.
L’autre Captain America meurt, tué d’un coup dans le dos. Lâche, mais efficace.
Tandis que, plus loin, la résistance de l’autre Hulk cesse.
Spider-Rex arrache le crâne de cet autre Hulk… tandis que leur meneur reprend enfin la parole.
« Allez, allez. Ça suffit, maintenant. Nous nous sommes assez dégourdis les jambes. »
Kang parle. Kang se fige devant les Avengers, ses sbires – mais aussi les cadavres de leurs victimes. Kang, qui est armé…
… et son fusil fume. C’est Kang qui vient d’assassiner l’autre Captain America ; dans le dos. Honteux – ce qui surprend, le concernant.
« Il est temps de rentrer, chers Anachronautes… et on ne ramène rien ! Rien du tout ! »
« Bon… okay… »
Liv Octavius grimace, puis relâche Nadia Van Dyne – avant d’envoyer un sourire carnassier vers elle, Captain America et Ant-Man qui tentent de la défendre.
« Ce n’est que partie remise ! Ma curiosité est piquée ! On s’reverra ! »
« A… assez ! J’en ai assez ! C’est… les règles n’ont pas été respectées !!! »
Le Collectionneur hurle, enrage et s’emporte.
« Je REFUSE que mes troupes soient anéanties ainsi ! »
Le Doyen de l’Univers serre les poings, et fige un regard mauvais sur Kang.
« Cela va se payer, et tout de suite ! Le sang versé sera aussi le tien, Conquérant !! »
« Oh, tu t’éveilles enfin ? Formidable ! J’ai hâte de croiser le fer, et d’arracher la Vie de ton vieux corps usé ! »
Kang glousse, se prépare au combat ; comme le Collectionneur. Cela n’aura pas lieu.
« Cela suffit !!! »
L’Intermédiaire, excédé, vient séparer les combattants – et siffler la fin des événements.
« Rien ne convient, ici ! Les règles ont été violées ! Le Grand Jeu n’a pas été respecté ! Cela suffit ! Collectionneur, tu as triché ! Kang, tu as pris bien trop de plaisir à la correction ! Cela suffit ! Je refuse que cette partie se poursuive ! »
Et, devant des Avengers évidemment troublés, l’Intermédiaire met sa menace à exécution – en agissant. Sur le Collectionner. Sur Kang. Sur les Anachronautes. Sur eux. … et tout.
La Réalité change.
L’énergie de l’Ordre et du Chaos est sollicitée, activée, utilisée. Tout change, alors. Tout… change.
Et, en un battement de paupière, les Avengers peuvent en voir… le résultat.
New York… est sauvée. Reconstruite, même.
La ville est reconstruite – avec même le bondissant Spider-Man, revenu des décombres où il a été emprisonné en affrontant l’autre Thor. New York est reconstruite.
… mais aussi le Manoir !
Le Manoir des Avengers est entièrement rétabli. Sans ruines. Sans destruction. Sans fourmis géantes, non plus !
Et sans aucun autre Avenger, ou Anachronaute ; ou Kang, ou Collectionneur. Ils sont tous partis.
« Vous avez été victimes au-delà de ce que le Grand Jeu permet. »
L’Intermédiaire demeure ; même s’il a déjà un pied dans le Cosmos.
« Vous avez déjà affronté les troupes du Grand Maître, et le Collectionneur a triché. Kang s’est révélé, mais… oui. Vous avez été trop victimes, pour ce qui est prévu. D’où ma venue, mon intervention. Cela n’a cependant pas vocation à se reproduire. Le Grand Jeu se poursuit. Vous êtes… les partenaires d’entraînement. Ne vous en mêlez pas plus. Sans quoi… je devrais venir vous corriger, vous. »
Il s’évapore, alors. Il s’en va. Abandonnant ainsi les Avengers, remis sur pieds – physiquement, en tout cas. Car moralement… « Pu… tain. »Un juron légitime s’échappe des lèvres du Chevalier Noir, alors qu’il se tourne lentement vers son équipe. Il grimace, et offre un visage courroucé. « Je… ça va ? Vous… vous allez bien ? Spidey, ouais ? On t’a perdu de vue, un moment. Wolverine ? Logan ? C’est… ça va ? Star-Lord, c’est… mille mercis, d’être venu. Vous avez assuré, grave. Nat’ ? Tu… ça va ? Scott, tu… t’en sors ? Nadia va comment ? Cap’, je… merci. Merci d’être venu. Et… Tony ? Ouais ? Euh… vous, j’sais pas, mais… mais… PUTAIN ! Putain de merde ! Je… on doit réfléchir à froid, mais… mais ça va pas le faire, ça ! C’est… hors de question qu’on laisse passer ça ! Hors de question qu’on laisse ces enfoirés s’en tirer, avec ce qu’ils viennent de faire – à nous, et aux autres Avengers !! »Une juste colère glisse sur le visage de Dane Whitman, qui sent une pulsion de fureur en lui ; sans aucune envie de la contrôler. « J’ai hâte d’entendre Cap’ te rappeler d’avoir un bon langage, Whitman – mais je ne peux pas te donner tort. »Iron Man avance calmement vers l’équipe ; froid et déterminé, aussi. « Faut qu’on gère ça, oui. Faut qu’on en discute, mais… Nadia est HS, et Janet n’est pas là. J’prends le relais, alors. Après tout ce qu’on vient de voir, et vivre… ouais. Ouais, ouais. Ouais. On ne va pas en rester là. Nous sommes… les Avengers. On protège le monde, et les gens ; ouais. Mais Janet nous a appelés ainsi – pour venger les innocents. Ces autres Avengers ne l’étaient pas… mais ils ne méritaient pas ce massacre. Nous sommes les Avengers. On va devoir être dignes de ce nom – et de notre réputation d’emmerdeurs, au niveau galactique ! »Que les autres soient d’accords ou non… même si, avant, ils vont devoir se remettre, et vérifier que la ville va vraiment bien !*** ** * ** *** Les Avengers ne vont cependant pas en rester là – et ils le savent. Eux. Tous.
Tous… ceux qui comptent, dans le grand équilibre cosmique.
Ceux que l’Intermédiaire vient de rejoindre, en tenant une forme d’énergie pleine de douleurs. Le Collectionneur ; châtié pour sa tricherie, et qui le regrette déjà.
« La crise a été écartée – et un joueur a déjà été éliminé. Le Grand Jeu continue. »
Les autres acquiescent – puis parlent, dans un langage qu’eux seuls comprennent. Le Grand Jeu continue, oui. La lutte. L’affrontement. Le tournoi.
Le tournoi… pour déterminer laquelle des entités cosmiques est la mieux armée, face à l’Ennemi. L’Ennemi contre lequel ils se préparent. L’Ennemi qui justifie cette folie. L’Ennemi, qui revient toujours. L’Ennemi qui ne perd jamais vraiment.
L’Ennemi. Il arrive. Il se précipite. Ils ne sont pas prêts. Et ils vont devoir l’être… car rien ne peut les préparer à son retour, et à sa puissance !(HJ/ Et voilà, c’est terminé ! Merci énormément pour vos messages ! Ca a été un plaisir de vous répondre, j’espère que ça vous a plu ! Une suite va venir, mais on va un peu souffler ! Résumé rapide : - New York est sur le point de céder face à la tempête d’Ultimate Thor ; - BK et IM collaborent pour bloquer la tempête, car les civils sont la priorité ; - BK essaye de guider les Avengers mais voit le massacre réalisé par les Anachronautes ; - Ultimate Hulk est affaibli par Star-Lord, en plein combat avec Wolverine ; - Spider-Rex tente de dévorer Ultimate Hulk, qui résiste à peine ; - Papa Banner dévore Ultimate Wasp ; - Le Maker fait imploser Ultimate Giant-Man ; - Zombie Karnak conseille Carnage pour que le symbiote dévore Ultimate IM, plus vite que ses nano-machines défaillantes ; - La Furie tue Ultimate Thor ; - Ultimate Cap’ est tué dans le dos, par Kang, ce qui surprend ; - Spider-Rex tue Ultimate Hulk ; - Kang parle et pousse Liv Octavius à lâcher Nadia ; - Liv Octavius accepte de laisser Nadia, mais veut revenir ; - Le Collectionneur s’emporte et veut se battre avec Kang, qui est d’accord ; - Ils sont interrompus par l’Intermédiaire, excédé ; - L’Intermédiaire utilise l’énergie de l’Ordre et du Chaos pour évacuer les Anachronautes, Kang, le Collectionneur et reconstruire NY et le Manoir ; - L’Intermédiaire menace les Avengers puis part ; - BK s’emporte et refuse de laisser passer ça ; - IM confirme plus froidement ; - Ailleurs, dans un conseil galactique, les entités cosmiques évoquent le Grand Jeu – et parlent, à mots couverts, d’une menace contre laquelle ils ont formé ce Grand Jeu… Merci encore pour tout, n’hésitez pas si vous voulez conclure ! /HJ) |
|