Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
La jeune toile tissée à la Tour Stark [Miles Morales] Ven 11 Nov - 16:27
New York. La Grosse Pomme. La ville qui ne dort jamais. La capitale culturelle et économique du monde. New York, New York.
Connue pour ses pizzas, pour ses burgers, pour son activité – pour son architecture. Pour ses buildings. Pour ses super-héros, aussi. Avec, parfois, des lieux, des éléments qui cumulent les centres d'intérêt.
La Tour Stark en fait partie.
Située au croisement de la 58e Rue et de Broadway, elle n'est pas le premier bâtiment à porter ce nom – les autres ont été détruits. Elle aussi, d'ailleurs. Elle a été cependant reconstruite, et tient ; pour le moment.
Placée à une dizaine de blocs du Baxter Building, la Tour Stark défie le fameux repaire des Fantastiques... mais aussi le monde. Elle a un temps abriter le quartier-général des Avengers, mais c'est terminé. Elle ne sert désormais qu'à Stark Industries – et son dirigeant, essentiellement.
Le cœur des affaires et des activités de Stark Industries est localisé ailleurs, en réalité. La Tour Stark vise surtout à incarner l'entreprise en ville ; à attirer l'attention. A organiser des réunions. A recevoir des visiteurs. Surtout, aussi, à loger son maître et propriétaire.
« Mmh. FRIDAY, relance-moi une simulation. J'aimerais savoir comment les portails de téléportation de Krakoa réagiraient, si on intégrait les nano-machines inspirées par l'intelligence artificielle de Machine Man. Je... suis curieux de voir ce que ça donne. »
Tony Stark. Plongé, au cœur d'un des nombreux étages de l'immeuble, dans des recherches et des analyses troublantes.
Il est littéralement entouré d'hologrammes – des images, projetées par les systèmes surdéveloppés qui l'entourent, et qui répondent à ses demandes. Enfin. A celles de FRIDAY, pour être précis.
« Mmh... ça ne va pas être possible, boss. »
L'intelligence artificielle préférée de Tony, qui suit ses ordres ; en principe. Souvent. Parfois. Un peu. Quand même.
« Mmh... ? C'est... parce que je n'ai pas dit s'il-te-plaît, c'est ça ? Bon, je vais recoder tout ç... »
« Déjà, il est hors de question que vous retouchiez à mon code – mais non, boss. Ce n'est pas pour ça. »
Un autre hologramme apparaît aux côtés de Tony. Une femme.
FRIDAY. Sous la forme voulue par Tony – une femme comme il aime. Rousse. Piquante. Pétillante. Qui lui tient tête. FRIDAY n'a pas encore réellement rencontré Pepper Potts ; c'est mieux. Pour Tony.
« Vous êtes attendu en bas, boss. La... visite scolaire. Ils sont arrivés. »
Tony grimace, grogne – mais coupe, quand même, les hologrammes et s'avance vers la sortie de son laboratoire ; un de ses laboratoires. Il n'a pas le choix. Hélas.
Il le doit. Il... le lui doit.
« Pas de vague ! Je répète, pas de vague ! Ne me fais pas honte !! »
Devant l'immense Tour Stark, sur le parking, à proximité de l'entrée, un homme est stressé – parce qu'il accompagne quelques élèves, triés sur le volet. Parce qu'il dirige une expédition de la Midtown Scool of Science and Technology. Parce qu'il ne veut pas se rater ; vraiment.
« Je refuse qu'Anthony soit déçu de vous ! Pas après tout ce que nous avons vécu ensemble !! »
La voix du Professeur de Science devient aiguë, alors que l'émotion s'empare de lui. Il est troublé, et touché par la situation.
Roger Garrington joue beaucoup, ici. Surtout pour lui.
« En ordre ! Rentrez en ordre ! Allez ! Allez, allez, allez !! »
Jadis, Roger a croisé Anthony Stark à un congrès scientifique. Très éméché, le futur Iron Man a accepté de poser pour des photographies avec Garrington – et lui a même glissé quelques compliments, sur les vagues théories scientifiques de celui qui n'était encore qu'étudiant. Roger en a été marqué à jamais. Et a passé des années à solliciter des visites à la Tour Stark.
Tony a fini par accepter ; parce que la venue d'élèves de l'école lui permet de... bénéficier d'une réduction fiscale, bienvenue au vu des projections d'impôt de ses comptables. Roger l'ignore. Tony le sait bien. Cela s'annonce... troublant, pour leur rencontre.
« Je ne veux rien entendre devant mon ami Anthony ! »
Garrington continue de hurler – mais lui-même se tait, se fige et sent sa respiration se bloquer, quand ils pénètrent dans la zone qui leur a été conseillée, et qui n'est ouverte que pour eux.
Un hall. Technique. Scientifique. De pointe. Formidable ; et époustouflant.
« Je... »
« Bonjour, et bienvenue. »
La voix de FRIDAY résonne – avant que son hologramme apparaisse, devant Roger et ses élèves.
« Je suis FRIDAY. Enchantée de tous vous rencontrer ! »
Re: La jeune toile tissée à la Tour Stark [Miles Morales] Sam 12 Nov - 16:12
La jeune toile tissée à la Tour Stark [Pv Tony Stark]
Dans le cadre de mes études et comme chaque année. Les profs de sciences aiment toujours se la raconter en nous faisant visiter des lieux atypiques. Cette année, c'est la tour Stark qui a été sélectionnée. Je n'ai jamais rencontré personnellement monsieur Stark, j'en avait plutôt entendu parler grâce à Peter qui avait travaillé plusieurs fois avec lui.
Je ne suis pas en administration devant sa fortune ou cette tour, non ce que j'admire, c'est le travail de cet homme en ce qui concerne la technologie et la robotique.
Nous descendons du bus et déjà monsieur Garrigton nous hurle de bien se tenir devant son ami Tony...son quoi ?! Je me retourne vers Ganke qui était aussi de la visite.
"Il vient bien de dire que Monsieur Stark est son ami ?!"
"Ouai depuis qu'il a fait une photo, il croit que c'est son pote. Donc, moi aussi, je peux dire que je suis ami avec Spidey et en plus, c'est vrai."
Je fais les gros yeux à Ganke pour qu'il évite de parler fort de ma deuxième vie, seul lui était au courant pour Spider-Man. Nous sommes interrompues par Mr Garrigton.
"Monsieur Morales et monsieur Lee, un peu de silence. Ne vous faites pas remarquer sinon, c'est heure de colle pour vous deux. Allez, on me suit."
Je ne réponds rien et lance un regard noir à Ganke qui fait mine de rien. Nous suivons le reste du groupe en silence. Nous rentrons alors dans le Hall de la tour, je suis stupéfié par l'endroit qui est immense, mes yeux ne savent pas où se poser, même le prof reste silencieux. Puis devant nous un hologramme apparaît devant nous, elle se prénomme Friday, ce devait être l'assistante de Mr Stark.
Il accompagne une dizaine de jeunes élèves brillants au cœur de la Tour Stark – et il sent, déjà, ses jambes défaillir, alors que l'hologramme de FRIDAY les accueille. Elle est impressionnante. Elle est éclatante. Elle est formidable. Elle est parfaite ; mais c'est normal.
Elle a été créée par Anthony.
« Je... ne me faites pas honte ! En rang ! Tous ! En rang ! ALLEZ !! »
Le Professeur de Science essaye de reprendre le contrôle, en intensifiant sa mainmise sur ses élèves... relativement calmes, quand même. Tous sont en effet silencieux et attentifs ; impressionnés, bien sûr, par le hall où ils ont été introduits, pour rentrer dans la Tour Stark.
Enfin, quasiment tous. Car deux semblent quelque peu dissipés. Miles et Ganke.
« Je vous remercie pour... cette discipline, Monsieur Garrington. Je suis persuadé que vos élèves... ont bien compris, vos demandes. »
FRIDAY forme un sourire doux, vers Roger ; qui n'y voit pas le sarcasme, et soupire d'aise, croyant sincèrement que l'intelligence artificielle le complimente sur sa gestion des élèves.
« C'est... bien normal. Je... ah. J'ai quelques années... de professorat derrière moi, et j... »
« En effet, votre CV a bien été analysé avant cette invitation, et nous sommes ravis de vous compter avec nous. Cependant, comme vous l'imaginez, l'organisation de la Tour Stark est intense – et répond à des horaires précis. Je vous remercie de bien vouloir me suivre. »
Sans attendre, FRIDAY enchaîne – et disparaît, juste devant les élèves. Pour réapparaître un peu plus loin.
« Par ici. »
L'hologramme se déplace ainsi pour se placer devant une porte, qu'elle ouvre. Roger Garrington se précipite à sa suite, pour découvrir... un autre lieu. Epatant, aussi.
« Sainte mère de d... »
« La Tour Stark dispose de très nombreux niveaux et zones d'accès. Vous débutez votre visite dans un lieu généralement éloigné de ceux que nous accueillons – nos bureaux. Certains de nos bureaux, en fait. Vous êtes à proximité des laboratoires. Vous l'ignorez, et vous ne l'avez pas senti, mais le hall où vous êtes rentré a... bougé, durant votre temps là-bas. La Tour Stark dispose d'une technologie spécifique, et privée, qui permet de mouvoir des étages, des lieux, des pièces, grâce à un transfert d'énergie et une modulation des étages. C'est complexe ; mais habile, et utile. Voyez cela comme... une partie de Tetris. Si l'on veut. »
FRIDAY sourit aux élèves, alors qu'elle disparaît encore – et se retrouve plus loin, devant une autre porte.
« Bien sûr, j'ai conscience d'aller vite, et de ne pas prendre le temps de répondre à vos questions. J'en suis navrée. C'est cependant car... un autre s'en chargera, bien mieux. »
Même s'il n'en a pas envie.
FRIDAY ouvre encore la porte, et s'efface tandis que les élèves sont invités à pénétrer dans une autre pièce. Un laboratoire.
Impressionnant de technologie – mais occupé, aussi.
« Hey. »
Une voix suave et directe se fait entendre.
« Je... suis navré de n'avoir pas été présent pour vous accueillir – mais je devais achever une expérience, signer le rachat d'une compagnie, féliciter l'employé du mois, et régler le volume de mon dernier répulseur. Oh, et me laver le visage ; puis me rendre présentable. Quand même. »
Il parle vite ; mais pas aussi vite que son esprit le voudrait. Il se tourne, et les élèves les plus proches de Roger Garrington peuvent l'entendre... couiner, quand tous découvrent celui qui les accueille, ici.
« Bonjour. Je suis Tony Stark – et je suis ravi de vous accueillir ici. »
Il sourit, avec ce sourire qui en fait fondre tant.
« Je suis persuadé que nous pourrons échanger, former des idées intéressantes... et utiliser toutes vos capacités. Surtout les plus... spéciales. »
L'inventeur appuie sur ce dernier mot – et fige, une seconde, son regard sur Miles Morales. Hasard ? Coïncidence ? Plan ? C'est encore inconnu ; mais cela risque de faire réfléchir le jeune homme...
Re: La jeune toile tissée à la Tour Stark [Miles Morales] Sam 12 Nov - 22:45
Ce prof avait tendance à en faire trop et c'était le cas aujourd'hui, il n'arrêtait pas de nous dire de nous mettre en rangs alors qu'on avait à peine bougé. Excédé, je lève les yeux au ciel. J'esquisse cependant un sourire quand L'IA de Mr Stark remet légèrement le prof en place. Nous suivons Friday qui nous emmène dans une autre salle tout aussi génial. Les bureaux sont immenses et les explications de Friday sur les lieux me donne mille questions à poser, mais pour l'instant, je ne veux pas trop faire mon intéressant. Un rapide coup d'œil en direction de Ganke, il n'a pas l'air d'être aussi enthousiasme que moi, ce qui l'intéresse est de voir Iron Man, les super-héros, c'est sa passion quelle ironie quand on y pense.
L'homme qui nous accueil dans l'immense laboratoire n'est autre que Tony Stark, c'est à ce moment que j'ai perdu mon meilleur ami. Je peux l'entendre déjà dire des grossièretés que seul moi entend de là où je me trouve. Je n'avais jamais rencontré Tony Stark personnellement, j'avais souvent entendu Peter en parler quand il travaillait à ses côtes. Alors voir Iron Man en chair et en os, oui ça fait quelque chose.
Stark se présente, mais ses derniers mots et son regard persistant vers moi m'intrigue et intrigue également Ganke qui se presse de me le faire remarquer en me chuchotant à l'oreille.
"Mec c'est moi ou je rêve, tu connais Iron Man en personne ? Ce qu'il vient de dire, c'est clairement pour toi."
Sourcils froncés, je réponds à Ganke. "Mais nan, c'est un hasard, il ne m'a jamais vu en Spider-Man et encore moins en civil..."
J'attends que Tony termine de parler et je me lance, c'est le moment d'abattre tes cartes Miles et de l'impressionner. Je lève la main et m'avance au-devant du groupe.
"Bonjour Monsieur Stark j'aurais une question concernant votre travail sur la Nano technologie. J'aimerais savoir quand vos travaux seront publiés et si vous comptez les utiliser pour votre travail de super-héros."
Re: La jeune toile tissée à la Tour Stark [Miles Morales] Lun 14 Nov - 10:58
« MILES MORALES !! »
Un rictus de fureur glisse sur le visage de Roger Garrington, alors que ses mains tremblent de rage en essayant de se contenir. Clairement, il n’y arrive pas.
« NE POSE PAS DE QUESTION SI ON NE TE DEMANDE PAS ! NE POSE PAS DE QUESTION A ANTHONY AVANT QUE J’AI POSE LES M… »
« Hey, hey, hey. Du calme. »
Une grimace passe sur le visage de Tony Stark, alors qu’il s’avance et lève les mains. Pour calmer le professeur ; au moins un peu.
« Je comprends que votre cours ait des règles, Robert. »
« C’est… Roger, Anthony. »
« Et c’est Monsieur Stark ici, Robert. Bref. Je comprends que votre cours ait des règles – et c’est bien. Et c’est cool. Et ça aide, les règles. Ça structure. Ça accompagne. Ça gère. Mais… ah. Vous n’êtes pas seulement en cours – vous êtes en sortie scolaire ; chez moi. Et moi… j’aime l’échange. Et le chaos des questions. C’est mon côté Ian Malcolm, hé ! »
L’inventeur ricane, espérant que les plus jeunes auront la référence à Jurassic Park. Ou, au pire, Jurassic World ! Quand même.
« Bref… le p’tit là a raison, de poser sa question. D’autant que c’est une bonne question ! FRIDAY ? »
« Oui, boss. Je lance la simulation et la présentation. Monsieur Garrington, si vous voulez bien m’aider, nous avons un programme pour vos élèves – et j’ai besoin que quelqu’un manipule quelques éléments. »
« Je… moi ? Oui ! OUI ! Euh… oui, bien sûr… »
Le professeur grimace, troublé, et s’avance vers un écran – sur lequel ses mouvements ne vont servir à rien, hormis l’occuper quelques minutes. Suffisamment pour que Tony souffle… et réponde à Miles, en souriant.
« Les nano-machines sont les outils du XXIe siècle, jeune homme, et elles sont clairement un sujet passionnant… mais extrêmement volatile. Beaucoup se font des films, espèrent que la science-fiction devienne une réalité grâce à elles. Mais… bon. Nous en sommes encore loin. Enfin… quoique… »
Un sourire coquin passe sur son visage, alors que Tony manipule sa main – et sa montre.
« … j’ai toujours aimé devancer les choses, voyez-vous ! »
Il ricane, et active le dispositif. La montre.
Et les nano-machines qui s’y trouvent… pour former un gant d’Iron Man, complet et actif !
Evidemment, plusieurs élèves sont impressionnés, et Tony apprécie. Même si son regard demeure figé et concentré… sur Miles. Uniquement sur Miles.
« Les brevets sont déjà déposés. Je réfléchis à la meilleure manière de communiquer dessus – car, comme pour tout domaine, il y a le risque que les éléments de l’article deviennent les bases de détournements. Or, au-delà de l’impératif économique de conserver pour moi le bénéfice de mes inventions… je crains des utilisations négatives, agressives, violentes. Parce que j’ai déjà vu ma technologie détournée ; et je ne veux pas revoir cela. »
Il acquiesce, gravement. Sincèrement concerné par ce risque terrible.
« Maintenant… toi, que ferais-tu ? Avec une telle technologie, comment en parlerais-tu ? »
Il sourit – réellement curieux de l’avis de ce jeune homme, qu’il ne quitte pas des yeux…
Re: La jeune toile tissée à la Tour Stark [Miles Morales] Mer 16 Nov - 20:44
Mon intervention de reste pas sans conséquence et le prof me le fait comprendre, mais par chance Mr Stark le remet gentiment à sa place. La référence à Jurassic park m’arrache un léger rictus sur les lèvres, finalement, il est plus cool qui ne laisse paraître.
Comme je l’avais prévu enfin, j’avais un doute quand même, Tony nous montre sa nouvelle invention, je peux entendre les autres élèves surpris par ce qui vient de se passer, mais moi, je reste impassible sur mon visage. Je vois qu’il me regarde et cherche une réaction de ma part, mais je ne m’attends vraiment à la question qu’il vient de me poser. Je sens un de mes sourcils se lever, il fallait que je lui réponde maintenant devant tout le monde sans dévoiler mon identité secrète. Ganke était resté en arrière, mais je sais déjà qu’il est excité par cette discussion.
« Ce que je ferai avec votre invention, c’est d'en faire profiter le reste des héros avec qui vous travaillez. Un exemple me vient en tête comme le bouclier de Captain qui pourrait se matérialiser quand il le souhaite sans le transporter dans le dos ou encore le costume que Spiderman porte pourrait devenir une armure. »
Ma dernière phrase n’était pas sans intérêt, j’attendais une réaction de sa part pour savoir s'il s’avait quelque chose me concernant, certes, il n’allait pas en parler devant les autres.
Re: La jeune toile tissée à la Tour Stark [Miles Morales] Jeu 17 Nov - 11:58
« Ah ! »
Un sourire amusé glisse sur le visage de Tony Stark, alors que Miles Morales achève sa réponse – qui se termine sur une question. Habile. Malin. Pas mal !
Il l’aime bien. Enfin. Il le supporte. C’est déjà ça.
« C’est… un retour pertinent, en effet. Mais… ha-ha. Qui te dit que… cela n’a pas déjà été fait ? »
Un clin d’œil complice accompagne ces mots, alors que les nano-machines désormais sur sa main se décalent, pour certaines, pour glisser vers l’arrière de son crâne. Afin de relier son esprit, à l’armure ; même si elle n’est pas pleinement développée. Afin, surtout, de relier l’esprit aux ordinateurs autour d’eux, via cette armure connectée.
« Pour Steve – CAPTAIN AMERICA, ouais ; Steve, quoi – il a plutôt eu une version… énergétique. Si l’on peut dire. »
Quelques élèves entourent Ganke et Miles – et sont impressionnés, quand un écran s’active et affiche une image qui illustre les mots de l’inventeur.
« Bon, pour être honnête… le dispositif de base ne vient pas de moi. Steve l’a eu par d’autres biais, et il a longuement utilisé celui-ci quand son bouclier a été brisé. Une des NOMBREUSES FOIS où il a été brisé, hé. Bref. »
Il hausse les épaules. Impossible de se souvenir du nombre de fois où c’est arrivé. Et… il s’en fiche, aussi. Il faut bien l’admettre.
« Mais… ah. Quand j’ai vu ça, quand je l’ai vu en action… je n’ai pas pu m’empêcher de l’aider, hé ! D’améliorer ça. De… diversifier l’utilisation de l’énergie, via le projecteur situé dans le gant. »
Un ricanement gourmand intervient quand l’image change, et confirme les autres possibilités ensuite offertes à Steve Rogers.
« Mais… bon. Steve a confirmé qu’il était vraiment old school – et ni le bouclier d’énergie, ni toute possibilité de bouclier via nano-machines ne l’a convaincu. Tant pis ! »
Il lève les bras ; incapable de lutter contre un tel conservatisme, définitivement.
« Après… bon. Pour Spider-Man, le cas est un peu… sensible. »
Tony grimace, alors que l’image révèle une surprenante armure pour l’Araignée préférée du voisinage.
« J’ai… construit ceci, quand je me suis rapproché de Spider-Man ; l’original, hein. Pas le nouveau, avec le costume sombre – ou les filles. Bref. Mais… peu après, il y a eu… Stamford ; et la Guerre Civile. Cela… ah. Cela rappelle des souvenirs… complexes. »
Il hausse les épaules, et se détourne un peu ; gêné. Par ce qu’il a fait, oui. Par… ce qu’on l’a poussé à faire, aussi.
« Je… ne peux pas imposer les nano-machines aux autres, voyez-vous ; et je comprends que cela les gêne. D’autant que… à qui donner ? A qui distribuer ? Vous le savez, il arrive que les super-héros soient… troublés ; possédés. Corrompus ! J’ai déjà vu mes inventions entre de mauvaises mains – et je refuse que cela puisse recommencer. »
Son visage se ferme, un moment. Le sujet est sérieux et sensible ; très.
« Mais… bon. Cela ne m’empêche pas de bricoler quelques choses, quand les circonstances le demandent… »
Son expression s’allège, alors qu’une image surprenante intervient.
« C’est de moi, ouais ! Des armes et armures en Uru, le métal à l’origine du marteau de Thor, Mjolnir ! Bon, l’heure était grave, le frère d’Odin attaquait le monde… mais quand même ! J’ai équipé tout c’p’tit monde-là… z’en pensez quoi, alors ? »
Il ricane et sourit – et tente, ainsi, de repousser d’autres souvenirs difficiles, liés à cette période. Notamment ce qu’il a dû faire, pour pouvoir construire ces armures. Le sacrifice qu’il a dû consentir à Odin.
Sa sobriété.
Jadis, alors, Tony Stark a sacrifié, pour convoquer Odin… sa sobriété. Pour sauver le monde. Il s’en est remis, mais… mais.