Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
At the end of the universe [Pv : Cléa Strange] | Messages : 76
At the end of the universe [Pv : Cléa Strange] Mer 1 Fév - 21:47 | |
| L'immensité de l'Univers. Un vide cosmique infini. Des lumières émises par des billions d'étoiles. Elles survolent dans la direction que prend la galaxie. Tout ce qui existe est attiré par une attraction si forte qu'elle est difficile à imaginer ! Tout se déplace à des vitesses incroyables. Parmi les nombreux corps célestes, l'une d'entre elle vogue en solitaire. La planète n'est rattaché ni à une étoile, ni à un système solaire, encore moins à une quelconque galaxie... Du moins, elle est consciente des distances parcourues et qu'elle parcourra pendant encore longtemps. Au bout d'un temps indéfinissable, la solitaire finira par dépasser les horizons, peut-être pour atteindre une autre galaxie ou pour dépasser les limites de cette immensité, si elles existent. L'entité consciente finira bien par trouver ce qu'elle cherche. Cette planète se nomme Ego. Ego est un biovers débordant de vie mais dont la seule créature pensante y résidant est lui-même. En tant que seule forme de vie intelligente, son but est de chercher une autre forme de vie lui ressemblant. Il déplace sa masse à travers l'Espace depuis des éons. Bien qu'il parvienne à rencontrer des trouvailles intéressantes, aucun corps céleste n'est ce qu'il est. Sa quête est longue. Sa patience, pour mener à bien son exploration, est immense. Il peut arriver qu'Ego croise des êtres doués de conscience. Des créatures obligés de s'enfermer dans des moyens de transport ridiculement petit. Extrêmement rare sont les moments où il peut mener une conversation, tout naturellement, avec un être vivant possédant une quelconque forme capable de perdurer dans l'Univers. À cause du vide, des radiations, du manque d'air et de son, parfois du manque ou d'une trop grande quantité de lumière et d'énergie. Cependant, il peut arriver que la planète fasse des rencontres improbables... HJ : Ego est un personnage prohibé. Nous avons eu l'autorisation du Staff pour le sortir dans le cadre de ce RP |
| | Messages : 428
Re: At the end of the universe [Pv : Cléa Strange] Dim 19 Fév - 11:43 | |
| On ne part pas à la rencontre d'un être aussi fantastique et improbable qu'Ego dans n'importe quelle disposition et n'importe comment. Il s'agit d'avoir un but précis, de s'y prendre d'une manière bien spécifique. Car autant la sorcière n'a t'elle que peu de respect pour les Dieux, autant éprouve t'elle une sincère admiration pour cette forme de vie incroyable qui a su se faire une place de choix au coeur de l'univers et qui est une source de renseignements sans pareille. Et c'est bien pour cette dernière qu'elle a décidé de lui rendre visite.
"Visite", si l'on peut dire. Car Ego ne peut être contacté que par télépathie et celle-ci doit être admirablement maîtrisée sous peine de danger de mort imminent. S'est elle donc retranchée dans une pièce obscure du Sanctum Sanctorum, indiquant très clairement à Wong qu'elle ne devait être dérangée sous aucun prétexte, pas même par Stephen, ce qui fut assez étonnant pour plisser très nettement d'inquiétude la peau du front de Wong.
Espérant que Derg n'en profiterait pas pour mettre le bazar, la dimension astrale lui permettant de réagir sensiblement plus librement que le monde matériel, Cléa a pris un temps infini pour se préparer, avant de laisser filer son esprit vers les confins de l'univers où se trouvait Ego à ce moment.
Délicatement, comme une apparition dont les contours se distingueraient petit à petit, telle la lueur éclairant doucement un environnement bercé de pénombre, les corps de la sorcière se distingue peu à peu à quelques dizaines de mètres de l'immense planète qui lui fait face. Très légèrement transparente, indiquant par ce biais qu'elle est là sans que son corps ne l'ait suivie pour autant, elle s'adresse alors à la planète par télépathie, sans que ses lèvres ne bougent un seul instant.
- Pardonnez-moi de perturber votre voyage. Je me nomme Cléa, Sorcière Suprême de la Dimension Noire.
Les mots se détachent délicatement de son esprit, soufflant sur celui d'Ego comme une légère brise. Le ton est protocolaire, empreint de neutralité mais pas exempt d'une forme très distincte de respect.
- Vous qui parcourez l'univers sans relâche depuis des millénaires, êtes le seul être pensant capable de me renseigner sur le mal qui frappe plusieurs mondes et dimensions. J'en appelle à votre sagesse et à votre savoir, si vous avez un peu de temps à me consacrer.
Cléa use très rarement de flatterie, mais s'adresser à un être qui s'est auto prénommé "Ego" et qui est véritablement seul en son genre, ça ne peut pas faire de mal. L'épouse du Docteur garde alors le silence, attendant que son hôte accepte ou non sa requête afin qu'elle lui explique la situation.
|
| | Messages : 76
Re: At the end of the universe [Pv : Cléa Strange] Dim 19 Mar - 17:48 | |
| Ego n’est pas la planète à s'arrêter, même face à la nouveauté. L’inconnu est toujours renouvelé, à chaque kilomètre franchi, dans le vaste Univers. Ces espaces infinis ont de quoi effrayer les esprits les plus fabuleux. Pas le sien. Il est une planète, objet céleste solitaire, se hissant par sa propre force pour entamer un voyage aussi long que le temps et l’espace s’étendant vers des horizons éternels le lui permettront. Il a vu, il voit et il verra tant de mondes, tant d’étoiles et tant de vides. Il est Ego. Il est donc rarement surpris de voir de la nouveauté, lorsque celle-ci est capable de se présenter à lui. Pourtant, il cherche. Son humeur fracassante est la première chose qu’il déploie, parce qu’il n’a pas de matière à regarder. Il entend la brise d’une voix, par les passages télépathiques, qui n’ont pourtant plus aucun secret. Mais… le timbre feutré et l’aspect magique d’un être vivant lointain… hmmm ce sont des méthodes pour entrer en communication assez peu commune. « Qui. » Ce n’est ni une question, ni un ordre. C’est plutôt une demande, poussée par un ton naturellement puissant. C’est entendre d’un trait l’ensemble d’un corps céleste gigantesque que peu de personne, voire aucun cerveau humain ne soit réellement capable d’appréhender. Fort heureusement, Cléa Strange, telle qu’elle se présente n’est ni vraiment humaine ni incapable de comprendre l’immensité d’un être tel que Ego. « Hmm… Hmm… Sorcière Suprême… » Ego entend les mots et perçoit les fines particules que Cléa laisse. Une trace dans le temps et l’Univers, laissée par le lien télépathique. Ils ont commencé à discuter depuis à peu près deux minutes et Ego a déjà traversé des centaines de kilomètres. Le temps et l’Espace sont liés, aussi bien que Cléa Strange est lié à son titre de Sorcière Suprême de la Dimension Noire. C’est innée. C’est une chose qu’Ego saisit parfaitement. Son humeur planétaire fafouine semble se tarir pour tendre une oreille plus encline. « M’avoir trouvé est un exploit. Votre demande fera office d’un gage de respect. La solitude est souvent pesante… Je n’ai pas l’occasion de converser avec un esprit capable de m’entendre. » Ego pousse un son… Des vibrations et des ultrasons que l’oreille humaine n’est pas capable d’entendre hormis en les traduisant avec des appareils très sophistiqués. Mais si on pouvait traduire cela par un son commun, Ego aurait fait ce qui ressemble à … un pouffement. « Flatteries. Laissons cela de côté. Vous avez toute mon attention. J’ai vu et je vois bien des choses. Le mal ? C’est une notion qui est propre aux êtres de chair et d’étoiles. Je suis fait de poussière d’étoile. Et j’ai vu d’autres engeances arriver de la même manière, d’autres par des voies différentes. Qui. Quoi. Quel est l’objet de votre quête, Cléa Strange de la Dimension Noire ? » Ego continue de se déplacer à la vitesse qui lui est propre, partageant avec Cléa un bout de ce voyage éternel. Du moins le temps qu’il reste d’humeur à la discussion… |
Re: At the end of the universe [Pv : Cléa Strange] Mer 22 Mar - 22:25 | |
| Dans la vie, on a parfois l'occasion de revenir en arrière. On peut saisir une seconde chance à la volée, calculée ou par miracle. On peut réparer ses erreurs si on a de la chance. Mais pas aujourd'hui. Pas avec Ego. Il est déjà presque impensable qu'il ait accepté de lui parler, elle ne doit sous aucun prétexte rater cette occasion. C'est maintenant ou jamais.
Alors lève t'elle légèrement ses bras aériens, au travers desquels se distingue l'immensité de l'espace, comme si elle faisait acte de rédemption.
- Je reconnais avoir usé de flatterie. Cependant, tout ce que j'ai dit n'en est pas moins véritable. Dit-elle, un léger sourire flottant sur ces lèvres.
Car à dire vrai... Oui. Cet être là est parmi les entités les plus incroyables qui parcourent l'univers. Et Cléa a bien plus de respect pour des êtres comme Ego, que pour des Dieux comme Khonshu, n'en déplaise à cet oiseau de malheur colérique, caractériel et manipulateur.
La sorcière n'a pas de mal à suivre celui qu'elle a recherché aux quatre coins de l'univers, et l'on ne doit ce prodige qu'à la dimension astrale et à ses facultés psychiques. Le merveilleux concept qu'est la pensée, qu'est l'esprit, permet de voyager à n'importe quel vitesse, dans n'importe quelle condition, pour peu qu'on en maîtrise l'art. Art qu'elle a notamment développé à son paroxysme en recueillant l'enseignement de Stephen. Art qui a notamment contribué à la hisser à la place si convoitée de Sorcière Suprême de la Dimension Noire. Encore une chose qu'elle lui doit.
Mais en temps normal et dans d'autres conditions, suivre Ego aurait été absolument impossible.
- Je partage votre opinion. Dit-elle dans un premier temps d'un air pensif. Le Bien et le Mal resteront toujours subjectifs, même pour certaines entités aussi puissantes que les Dieux.
Evoluant face à lui mais à une bonne distance, car elle est si minuscule qu'il ne la verrait pas si elle était plus proche, et n'ayant pas la moindre idée de si la dimension astrale la protège de sa faculté à absorber ce qui se rapproche un peu trop près de lui, Cléa ne réfléchit pas longtemps avant de répondre à la question de l'immense planète. Et pour cause... elle n'a cessé d'y penser ces trois derniers jours.
- Pour des raisons que nous ignorons, Chthon est parvenu à s'affranchir des limites de sa prison et a déclenché une série de catastrophes sur différents mondes et dans plusieurs dimensions. Ces évènements ont donné lui à un exode de divinités qui semblent toutes se diriger vers la Terre, estimant sans doute que c'est le seul monde où ils pourront se protéger de lui, ce dont je doute fortement. Explique t'elle d'une voix plus sombre.
Inutile pour l'heure de lui indiquer qu'elle transporte l'un de ces indésirables avec elle, même si elle perçoit très clairement la pression que Derg fait peser sur son esprit, alors qu'elle est dans la dimension astrale, ce dont il profite bien évidemment.
- Nous savons de source a priori sûre... Dit-elle en laissant sa phrase en suspend un temps très court, se remémorant brièvement que l'information sûre en question provient de Derg... ...que trois des dieux anciens de la Terre ont survécu, notamment Gaea et Oshtur. Ce sont eux qui ont motivé ma présence auprès de vous. Je souhaitais savoir si vous accepteriez de partager vos connaissances avec moi les concernant.
C'est sans doute la première fois que Cléa fait preuve d'un cérémonial aussi protocolaire quand elle s'adresse à quelqu'un. Protocolaire, elle l'est. Bien plus que Stephen par ailleurs, ce qui n'est pas très difficile il faut dire... Mais à ce point, cela est fort rare. Et cela trouve sa justification dans une raison toute simple. Contacter des Dieux aussi anciens, éthérés de surcroit, qui n'ont pas forcément une envie débordante de s'accoquiner avec des êtres de chair et de sang, risque d'être des plus compliqués, même pour le couple Strange, même pour Agatha, même pour les Dieux qui les accompagnent.
- Le retour de Chthon est un problème et il ne concerne pas que nous. S'il parvient à ses fins, de nombreuses entités disparaitront. Des entités parmi les plus puissantes, les plus sages, les plus anciennes. Il commence d'abord par s'attaquer à certaines dimensions, puis ce sera le tour de la terre et quand il ne restera plus rien, il s'attaquera à l'espace.
Cléa espère ainsi que son interlocuteur, qui est autant reconnu pour se mêler des affaires du commun des mortels que les Dieux anciens, réalisera alors que s'il peut ne pas être en péril directement, l'alter-égo qu'il recherche depuis tant de millénaires, lui, pourrait l'être. Sous entendre ce point, tout en appuyant sur le fait que l'espace qu'il connait et arpente depuis si longtemps risque également d'en pâtir, lui qui s'ennuie déjà tellement... sont les seules armes dont elle dispose pour le convaincre de les aider. |
Re: At the end of the universe [Pv : Cléa Strange] Jeu 30 Mar - 13:34 | |
| L’Univers est apparu et a conçu bon nombre de corps célestes. Pourtant, nul n’a connu d’être aussi formidable qu’Ego, l’unique planète parlante. Il est si vieux que son voyage s’étend sur plusieurs milliards d’années. Un battement de cil sur l’échelle du cosmos. En tant qu’être doué de la pensée, il peut acquérir des émotions. Au fur et à mesure que la surprenante Sorcière Suprême, autant douée de parole que de talents, s’exprime télépathiquement, l’Astre mobile et solitaire transmet quelque chose de façon naturelle… La curiosité. « Dieux ? C’est ainsi que vous les nommez. » L’Univers s’étend, tout autour de Cléa Strange. Si elle avait été “surplace”, elle aurait probablement subi la gravité et les conditions planétaires assez étranges de la grande Ego. La géante tellurique peut écarter toutes choses de son chemin, tant qu’elle n’aura pas trouver une consoeur, partageant sa nature. « Terre. Le point bleu pâle. Intéressante, mais non similaire à ce que je suis. » Les deux êtres surprenants traversent un champ d’astéroïdes, perdu au milieu de l’immensité de l’Espace. Aucun d’entre eux n’est capable de freiner la course de ce coureur extrême … et d’une humeur engageante, propice à continuer une discussion qui semble l’intéresser. « Il est naturel de se rapprocher d’un endroit habitable, lorsque son propre habitat ne l’est plus. Vos dieux sont comme les astres d’un système : Ils s’influencent et voyagent ensembles sur des distances, rattachés par un astre plus imposant. Terre ne fait pas exception à cette règle. » Les noms cités par Cléa laissent Ego un bon moment muet. La réflexion peut se faire ressentir, suivie d’une autre sensation… Quelque chose s'apparentant à une légère dérision. Les derniers mots de la magicienne, en plus des noms, n’ont clairement pas laissé la planète entièrement indifférente. Ego est assuré de survivre à tout, peut-être aussi à Chthon qui sait. Mais il n’a pas de raisons de garder ce qu’il sait pour lui. « Ce que je peux vous partagez, ce sont mes observations. L’Espace est immense. La lumière met longtemps pour arriver à mon regard. Les sons et vibrations mettent encore plus longtemps... Mais pas les résonances magiques. Les noms que vous venez de citer ne me sont pas étrangers, car je les ai entendu par cette voie sur lequel vous voyagez en ce moment même.
*
Dans des temps reculés, lorsque la poussière était dominante et que les mondes se formaient, ils sont apparus, ces astres magiques, ces Anciens Dieux, pour reprendre vos termes. Des entités douées de raisons et de sagesses. Des astres influençables.
*
Les résonances ont commencé à changer, pour une raison qui m’échappe encore. Certains d’entre eux sont devenus plus sombres et ont eu des vocations différentes des autres. Comme vous pouvez le constater, l’Espace est silencieux. Leurs conflits millénaires sont pourtant parvenus jusqu’à mon attention. Jusqu’au retour du silence éternel.
*
Chthon fait partie des résonances qui ont divergées. Un autre est Set, une ombre qui engloutit tout. Les autres se sont occultés à mon regard. L’une des deux a porté bien des noms et a fait émerger des ténèbres de l’Espace … quelque chose.
*
Gaea a offert l’existence à un être différent, possédant une résonance changeante… Sa nature m’interroge. Il a tantôt été similaire à elle. Puis, il a été similaire à ceux qui ont divergé, car il les a assimilés et dévorés, tel un attracteur intersidéral. Pour changer ensuite entièrement sa nature et devenir plus brillant, plus chaud…
*
Les résonances ont drastiquement diminué, après le passage de cet être dont le nom m’échappe et que j’aimerais beaucoup connaître. Celui-qui-a-tout-dévoré et qui s’est caché, en se dissimulant vers un autre… Ensuite ? Les Anciens Dieux se sont cachés. Au nombre de quatre. Les Derniers. Vos autres dieux ont résonné après ces événements. Certains sont peut-être présents depuis ces temps immémoriaux mais s’étaient abrités entre les poussières de la Création. Aujourd’hui, si l’un des Anciens Dieux s’élève et menace les autres, c’est qu’il gagne en supériorité magique.
*
Ce que je peux vous dire est que les entités anciennes réagissent à travers les autres qui sont rattachés au plan dans lequel nous nous trouvons.
Les dimensions sont ailleurs. Le centre des résonances se trouve dans notre plan d’existence. Chthon s’attaque aux résonances qui lui sont opposées. Ne craint-il pas l'arrivée de Celui-qui-a-tout-dévoré ? Celui dont le nom m’est étrangé doit être craint par son imprévisibilité et par sa capacité d’attraction forte qui a détruit bien des êtres de la même nature des Quatre Derniers. » La curiosité émerge davantage au milieu des différentes émotions ou précepts similaires émises par la planète Ego. Ce fameux nom qu’il ne connaît point semble être un manque qui titille cet esprit naturellement intéressé par les êtres démontrant de l’intelligence ou quelque chose qui soit capable de faire vibrer ces espaces infinis. |
Re: At the end of the universe [Pv : Cléa Strange] Ven 14 Avr - 1:46 | |
| Pour qui serait capable de percevoir le monde astral et matériel en même temps, le tableau pour le moins étrange qui se dessine au coeur de l'espace infini aurait de quoi surprendre. Flottant à quelques dizaines de mètres au devant de l'immense planète, tout en restant face à lui par politesse, Cléa est tel l'esprit fantomatique précédant les pérégrinations d'un être pour le moins hors du commun. Lorsqu'il change de trajectoire, la sorcière oscille légèrement selon l'angle qu'Ego a choisi.
- Hum... disons qu'il s'agit du terme le plus couramment usité, en effet. Répond elle d'un air songeur.
Un délicat sourire étire brièvement la commissure des lèvres de la jeune femme à la pâle chevelure, alors que la première chose que la monstrueuse planète trouve à dire au sujet de la Terre, est qu'elle ne correspond pas à ses critères Adopte une planète.com. Très légère fixette sur ce point.
- Je gage qu'un jour vous trouverez votre âme soeur, tout comme j'ai trouvé la mienne.
Elle semble étonnamment sincère. Et en vérité, elle l'est vraiment. Stephen a changé beaucoup de choses dans son existence, à de nombreux points de vue. Il a éclairé de sa présence une sourde solitude qui ne faisait que peser de plus en plus sur ses épaules à mesure que les années tissaient leur toile tout autour d'elle. Alors, si elle ne peut réellement saisir toute la complexité qu'affronte cet être étrange, de part sa nature et ses besoins, elle peut cependant comprendre la solitude qui doit peser sur son existence.
Cléa opine brièvement du chef alors qu'il reprend la parole pour quelques phrases, puis elle observe un long et respectueux silence. Il parle. Il parle beaucoup. Elle avait espéré des pistes, des réponses, mais elle avait surtout imaginé qu'il serait bref, voire qu'elle essuierait un refus catégorique. En définitive ce ne semble être aucune des deux options. Alors la sorcière écoute. Avec attention, gravant chacun des mots prononcés par Ego dans sa mémoire.
Dans les premiers temps, il ne lui apprend rien qu'elle ne sache déjà. Mais loin de laisser parler son tempérament habituel, la sorcière attend la suite avec une patience d'ange. Une qualité qu'elle n'a que peu, en vérité. Mais cela aussi, faisait partie de la préparation préalable à cet entretien. Lorsque l'on rencontre un être qui est cent mille fois plus âgé que vous, si ce n'est plus. Qui passe son temps seul à traverser les confins de l'univers habité comme inhabité. On s'expose à ce que les choses prennent beaucoup plus de temps. Un temps qui peut être infini. Et bien que ce soit une denrée plutôt rare en ces heures sombres, Cléa n'a pas le choix. Si elle le presse, c'en sera fini de leur discussion.
L'épouse Strange se retient à plusieurs fois d'intervenir. Par moment pour éclairer la lanterne de son interlocuteur -comme quoi elle a visiblement la capacité de lui enseigner certaines choses, ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer- et à d'autres, quand il lui révèle les choses qui manquent de lui extirper un rictus grommelant de contrariété. Elle patiente cependant, fermement, avec calme, bien qu'au fond d'elle-même ce soit le volcan entrant en éruption qui s'annonce.
Ce n'est que lorsqu'il a achevé ses mots qu'elle se permet enfin d'intervenir.
- L'enfant de Gaea que vous avez évoqué doit être le Demogorge. C'est ainsi que la plupart des mages le nomme, mais son véritable nom est Atûm. Il a été engendré afin de rétablir l'ordre et absorber les dieux, que vous avez mentionnés tout à l'heure, qui avaient dégénéré en démons fut une époque très reculée. Hélas il prend son rôle un peu trop au sérieux aujourd'hui. Ce n'est pas un être très fréquentable.
Cléa se garde bien de lui déconseiller de chercher à le rencontrer. D'une part car de leur côté ils cherchent à le détruire. D'autre part, car elle ne connait pas encore le degré de susceptibilité de son "hôte" et que, bizarrement, elle n'a pas très envie de le découvrir. Et enfin, rien ne dit que le Demogorge ne soit pas capable d'absorber une partie d'Ego. Une petite entorse à son régime alimentaire ne lui poserait peut-être pas de problème... Son époux le fait bien de temps en temps.
- Les entités anciennes réagissent à travers les autres qui sont rattachées au plan dans lequel nous nous trouvons...
Cléa répète ces mots d'un air songeur, alors que son corps opalescent est traversé par une météorite qui passait par là. La sorcière ne semble y prêter aucune attention. Elle a peur de comprendre ce que signifient ces paroles. Ou plutôt... elle espère avoir mal compris parce que dans le cas contraire, ils sont très mal engagés.
- Cela signifie que... pour localiser et contacter une divinité ancienne, il nous faut d'abord en avoir une sous la main...?
La catastrophe... ça ne va pas être simple cette histoire. Pourvu qu'elle ait mal interprété les propos de l'étrange planète. Il réduit déjà le champ des possibles en localisant les résonnances sur leur plan d'existence, ce qui amenuise déjà drastiquement la zone de recherche. Au moins une bonne nouvelle dans ce fatras énigmatique.
- Je ne saurais affirmer que Chthon craigne réellement quoi que ce soit dans l'univers... Il est plutôt du genre...
Derg ? A cette pensée une insulte en gaélique fuse au coeur de son esprit, extirpant un bref sourire amusé à la sorcière qui poursuit comme si de rien était.
- ...imbu de sa personne et de son pouvoir. Et même si le Demogorge est une menace qu'il ne devrait sans doute pas sous-estimer, je doute qu'il la prenne véritablement au sérieux. Et le problème est que nous ne pouvons pas compter sur le fils de Gaea pour nous aider. A part tout absorber... il semble qu'il ne soit pas capable de faire autre chose. Tout comme il semble qu'il n'ait aucune limite.
|
Re: At the end of the universe [Pv : Cléa Strange] Mar 18 Avr - 21:14 | |
| Ils voguent ensemble dans l’espace immense et sombre, à peine éclairés par les étoiles. Certaines brillent assez pour que l’on puisse voir leurs contours, du moins ceux d’Ego, puisqu’il est matériel. Celui-ci émet des sons, parfois un souffle ou encore la voix qui sonne l’intérêt réel qu’il porte à Cléa Strange. Mais le suivant est un son un peu plus rauque, sorti des entrailles de la planète… L’équivalent d’un grondement contrarié. Cela ne dure pas. Car de contrariété, lorsque l’on parle de découvrir une planète potentielle âme-soeur, Ego sait se tenir un minimum et reprend ainsi son calme, toujours envieux de poursuivre cette fascinante conversation. Après son long récit de l’histoire d’un Début, la sorcière fantomatique finit par réagir et donner d’autres informations qui pique hautement son attention. Atûm. Je peux enfin mettre un nom sur ces événements. Je vous remercie. Étrangement, la fougueuse planète à l’humeur variable replonge dans ses “pensées”. Sur sa surface, on peut y trouver de l’agitation, des phénomènes tout à fait normaux sur une planète tellurique portant une forme de mouvement, de terre, et parfois une biodiversité. Mais en “apparence” générale, Ego est tout à fait calme. Atûm est donc celui que Gaea a engendré pour rétablir l’ordre dites-vous ? Une façon de voir les choses. Les énergies émises par ces êtres - Ces démons - qu’il a avalés, n’auguraient rien de bon… C’était mieux ainsi, sans doute. Il n’est pas fréquentable ? Hmmm ? Les mots suivants ce constat résumé par Cléa Strange intriguent la planète millénaire. Il devine qu’il peut devenir une cible de ce type de créature, aussi puissante que les monstres cosmiques qu’il tient vraiment à éviter. Mais dans ce cas, si cet être si phénoménal ne peut pas aider les sorciers de la Terre, qui le peut ? Ego se retient de poser des questions qui ne peuvent pas amener de réponses puisqu’il ne les possède pas. La frustration se lit sur le peu de “traits” qu’il présente, ce qui provoque l’éruption d’un ou deux volcans, sur le flanc de son sourcil droit. La contrariété, comme ses précédents maux, passe aussi vite qu’un grain de poussière dans le vent. Les entités anciennes réagissent à travers les autres qui se trouvent dans notre plan. C’est exact.
*
Il n’est pas nécessairement obligatoire de contacter un Ancien Dieu pour en contacter un autre. Un lien naturel entre une entité et Gaea, par exemple, devrait suffir.
*
Je ne suis pas certain de ce que j’avance, mais j’ai déjà pu communiquer vers d’autres dimensions, de cette manière. Un long “Hmmm” se fait entendre, sorti des entrailles de la planète. Il parvient à dessiner un tableau des différents acteurs qui causent tant de souci à cette jeune femme, fantomatique et magiquement intéressante. Vous disiez en effet qu’il n’était pas contrôlable. En êtes-vous certaines ?
*
Chthon est un Ancien Dieu. Du peu que j’en ai perçu, il fait partie des êtres que vous appelez démons. Le Démongorge a chassé et dévoré les démons. S’il ne le craint pas, c’est qu’il estime que la menace n’est pas suffisante. Cela ne signifie pas qu’elle est inexistante. Peut-être s’y prépare-t-il, pour survivre à ce potentiel destructeur. Peut-être pas. Moi je m’y préparerais, si j’étais à sa place. Les derniers mots sont glissés avec un ton légèrement désobligeant, comme s’il grondait indirectement un être “divin” ou quoi qu’il puisse être de ne pas avoir pensé à cela. Ego sait beaucoup de choses, sauf ce que pensent les autres. Dont Chthon, bien évidemment. Pas de limite pour absorber. Pas de limite à sa faim… Atûm est une sorte d’entropie ? Ce qui existe possède une fin. Mais rien ne se perd vraiment car tout se transforme. Chthon veut s'immiscer sur votre Temps, dans votre Espace, précipiter votre fin, transformer ce qui doit l'être. Lutter ou subir. Je crois que vous savez déjà ce que vous voulez faire, hmm ? Ego n’a pas toutes les réponses mais désormais il peut enfin mettre certains noms sur certaines signatures énergétiques qu’il a pu ressentir à cette époque. Connaître le nom de quelque chose c’est affirmer son existence et ainsi pouvoir s’en méfier le moment venu. |
Re: At the end of the universe [Pv : Cléa Strange] Sam 22 Avr - 8:15 | |
| - Je vous en prie.
Cléa flotte toujours en marche arrière alors qu'elle lui répond d'un air entendu. Car il est bon que cet échange profite au moins aux deux parties, et que les informations n'aillent pas en sens unique. Ego lui a déjà fourni des données importantes, et elle a comme dans l'idée que cela n'est qu'un début, alors si elle peut lui être d'une quelconque utilité cela est une bonne chose. Concept de réciprocité que le Dieu Lunaire intègre bien mal pour l'instant et dont il devrait pourtant prendre acte.
- C'est ce qu'il se dit dans les vieux manuscrits secrets et qui se transmet parfois de certains maîtres à élèves, en effet. Confirme t'elle d'un hochement de la tête. Je n'ai cependant jamais rencontré d'âme vivante ou morte qui aie posé directement la question à Gaea. Ajoute t'elle, comme si elle estimait devoir faire preuve de l'honnêteté la plus totale envers son "hôte".
En effet, c'est ce qui se dit. C'est ce qui se murmure. C'est ce qui est "acté". Mais les sources sont diverses et aucune ne provient de la mère du fameux Demogorge. Et il n'est clairement pas certain que Cléa, si un jour elle venait à avoir l'opportunité de s'entretenir avec la Déesse Mère, oserait lui poser la question. Se dresser contre de petites divinités est une chose. Se dresser contre la Mère en est une bien différente. Ou bien... si ce n'est se dresser sur sa route à proprement parler, au moins l'interroger sur les raisons de ses actes est autrement plus délicat.
Cléa observe un religieux silence en attendant que la planète s'exprime à nouveau. Pendant ces quelques minutes, l'épouse Strange fixe avec intérêt les différentes manifestations qui se distinguent à la surface de son interlocuteur. Sa taille démesurée rend leur observation relativement aisée, mais les raisons de ce qui ressemble à des expressions faciales façon planète lui échappent. Si elle adopte une analyse très terre à terre, on pourrait estimer qu'Ego ressent de la colère, peut-être de l'impatience, ou encore tout autre style de sentiments qui pourraient prendre la forme d'ondulations, de cratères fumants, voire explosifs.
- Un lien naturel... Répète t'elle d'un air songeur. Je vois...
Il va donc falloir mettre la main sur un dieu ou une entité qui soit de la lignée de Gaea pour la contacter. Réfléchissant quelques secondes à la question, Cléa croit se souvenir que certains dieux d'Asgard ont un lien de parenté direct avec l'ancienne. Thor peut-être ? Il faudra qu'elle pose la question à Stephen.
- Je vous remercie Ego, votre aide est précieuse. Finit-elle par dire en reposant les yeux sur l'immense planète qui lui fait face.
Alors qu'il pose une question à laquelle elle ne s'attendait à vrai dire pas le moins du monde, Cléa prend quelque minutes pour y réfléchir, avant de finir par lui répondre.
- Je ne suis certaine de rien en la matière. Avoue t'elle sans ambages. Cependant... même s'il était vraiment possible de le contrôler, je ne suis pas sûre que ce serait une bonne chose. La question mérite d'être posée... Poursuit-elle d'un air presque sinistre.
Contrôler le Demogorge... ne lui parait pas du tout une bonne idée. Dans une moindre mesure, c'est comme si l'on avait l'idée saugrenue d'essayer de manipuler et contrôler Dormammu. Ces deux engeances sont de la même veine, destructrices et trop violentes à son goût. Surtout... sans scrupules. Si la God Squad ouvre cette porte, qui sait qui serait capable de la franchir à leur suite...
Un fin sourire passe alors sur le visage diaphane de la sorcière qui acquiesce.
- Il serait étonnant qu'il ne s'y prépare pas, en effet. Cependant, pour une raison ou une autre, Chthon doit se sentir en position de force. Car il semble évident qu'il n'est toujours pas libéré de ses entraves, ou peut-être qu'il ne se sent pas assez fort pour l'instant, sans quoi il aurait déjà attaqué frontalement en personne. Pour l'heure... il place ses pions, mais le fait sans aucune discrétion car il n'a pas été très difficile de percevoir ni son essence, ni de constater avec certitude que ce sont bien ses sbires qui attaquent certains mondes. Il ne se cache de rien et doit donc avoir conscience que sa présence est détectable. Peut-être estime t'il que personne ne peut lui mettre la main dessus en l'état actuel des choses, et cela renforce ses actions, même si elles sont commises par d'autres... Beaucoup de "si", se rend compte la sorcière. De trop nombreuses suppositions pour bien peu de certitudes. C'est bien pour cette raison qu'elle est ici aujourd'hui. Cléa hausse un sourcil. Le Demogorge ? Une entropie ? Elle ne l'avait jamais observé sous cet angle, mais ce n'est sans doute pas très loin de la réalité finalement.
- Je ne suis pas seule décisionnaire. Nous travaillons en équipe. Précise t'elle. Quoi qu'il en soit, nous ferons ce qui est nécessaire afin que Chthon ne détruise aucun monde, que ce soit le nôtre ou celui des autres. Il y a déjà suffisamment de dégâts comme cela. Ponctue t'elle d'une voix amère en pensant malgré tout à Derg, enfermé dans son rubis, et ayant fui sa dimension à cause de l'ancien dieu.
|
Re: At the end of the universe [Pv : Cléa Strange] Mer 26 Avr - 22:31 | |
| Les remerciements ne font pas réagir Ego. Pas immédiatement. Des détails peuvent être aperçus et traduisent son état d’esprit. Les tempêtes se sont taries et les nuages s’espacent afin de laisser la lueur des étoiles éclairer le sol de la planète. La conversation lui convient et la présence de Cléa Strange lui est devenue très agréable. L’objet céleste continue ainsi à voguer à toute allure avec sa bonne humeur apparente. Les mots de la sorcière laissent Ego assez songeur… Bien qu’il ne soit pas un spécialiste, une entité aussi puissante que Chthon, semble-t-il en tout cas l’être d’après les descriptions qu’elle en fait, doit forcément avoir un plan. Le comportement de Chthon peut signifier qu’il se prépare et que certaines choses doivent encore lui échapper. Tout comme Atum, il doit avoir besoin d’avaler de l’énergie. C’est une réponse qui m’échappe, hélas. Je ne peux que vous suggérer la plus grande prudence. Une équipe ? Intéressant. Ego n’a aucune idée de ce que ça fait d’avoir une compagnie. Il comprend cependant le poids derrière les derniers mots de la voyageuse. Votre groupe a une lourde tâche à accomplir. Le destin du Point Bleu Pâle en dépend. Et probablement celui de bien d’autres mondes… Après tout, Demogorge a peut-être épargné des maux en dévorant les démons. Que se passera-t-il si le processus recommence … ? Ego l’ignore. Il sait juste que le temps est étirable et très long, autant que les distances qui séparent chaque point dans l’Univers. Alors, même si la fin approche, il aura encore le temps de parcourir de nombreuses années-lumières. Votre temps doit être précieux, mais je ne serais pas gêné de garder votre compagnie encore un peu, Sorcière Suprême. Jusqu’à la traversée des prochains météores sur leur passage… ou peut-être qu’ils iront plus loin si elle désire à nouveau son assistance. |
Re: At the end of the universe [Pv : Cléa Strange] Sam 20 Mai - 11:23 | |
| Cléa acquiesce aux paroles de la Sage Planète en une expression mêlant gravité et sévérité, comme si un lourd voile d'ombre était tombé sur son visage.
Oui... quelque chose se prépare. Quelque chose de grave, qui plongera les mondes dans des ténèbres sans fin s'ils n'y mettent pas bon ordre. La sorcière sent soudainement le poids de la charge qui est la leur chuter sur ses épaules. Comme si... elle ne réalisait que maintenant que tout dépendait sans doute de leur groupe, ou du moins en assez grande partie pour que la menace de l'échec pèse de manière cuisante et oppressante sur son esprit.
Une sensation de lourdeur qu'Ego ne fait qu'appuyer alors qu'il renforce un sentiment déjà bien palpable. Oui... tout dépend d'eux. De cette équipe hétéroclite qui s'est créée sur le fruit d'un hasard qu'il faut espérer heureux.
Sont-ils à la hauteur ? Les sourcils de la sorcière se froissent sèchement. Peut-être, peut-être pas. Mais il le faudra. Quoi qu'il advienne... il le faudra.
Comme si les paroles d'Ego révélaient un sinistre écho jusqu'alors voilé, une décharge parsème l'esprit de Cléa. Elle ne vient pas du plan astral, mais bien de l'extérieur. Quelqu'un cherche à entrer en contact et l'origine de cette énergie ne laisse aucune place au doute. Une grimace contrariée orne brièvement les traits diaphanes de la sorcière.
Khonshu. Il tombe bien... elle a deux mots à lui dire.
- Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré. Votre aide m'a été infiniment précieuse. Dit-elle dans un sourire avant d'ajouter. Je me permettrai de revenir vous voir de temps en temps si vous le permettez. Et cette fois pas pour vous demander de l'aide... mais simplement pour le plaisir de bavarder avec vous.
Avec vous qui êtes si seul... irrémédiablement et sans doute encore pour longtemps... seul. Elle sait ce que ça fait. Avant que Stephen n'entre dans sa vie, elle était seule... toujours, tout le temps. La solitude... est ce qu'il y a de pire quels que soient l'univers, la dimension, la planète concernés.
Souhaitant que cela sera possible, et qu'ils ne se seront pas tous faits avaler tout cru d'ici là.
Inclinant respectueusement le visage dans sa direction, les contours de Cléa se floutent délicatement jusqu'à totalement disparaitre.
|
| | Re: At the end of the universe [Pv : Cléa Strange] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|