Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
A quelle point peut on être un rouage d’un système et ne pas devenir comme lui? Dépend de la personne, dépend la taille du rouage aussi sans doute. Nathan Summers est un survivant mais quoi de plus normal dans le fond? Il est mutant. Mais lui vient du futur, un futur ou ils sont presque tous morts et où il a combattu les Sentinelles et d’autres maux dont il vient nous avertir tel un messie.
Mais celui qu’on surnomme “ Cable” le guerrier du futur est un gros rouage de la société humaine maintenant et ce depuis plusieurs mois. Membre dirigeant du SHIELD avec Tony Stark et Jennifer Walters il semble rangé a tel point que Domino qui avait avec lui un passif de soldat sous ses ordres comme de compagne ne le reconnait plus. Lui qu’on avait qualifié de terroriste, qui avait affronté les Avengers et été poursuivi par l’organisation de Nick Fury plusieurs fois, se retrouvait parmi ses dirigeants maintenant. Et il…il donnait bien le change c’était le moins qu’on puisse dire.
Car il fait bien propre sur lui, rangé. N’a jamais un mot pour le sort des mutants devant les cameras, et a a peine condamné l’attaque des Purifieurs dont Angel et elle avaient fait les frais à Chicago. C’est à se demander si le SHIELD enquête sur ces fanatiques qui veulent détruire la mutanité. Partout aux Etats Unis des prédicateurs annoncent la fin du monde si les mutants continuent de défier les autres nations du monde par son…existence? Pour Domino Krakoa n’est pas plus arrogante que les Etats Unis la Chine la Russie ou Israël et se comporte seulement comme une nation qui a de la puissance a revendre et le sait: Aucune dont c’est le cas ne résiste à cette tentation alors pourquoi cette haine ciblée sur Krakoa? Spoiler alerte, parce qu’ils sont mutants. Neena espère que Cable n’a pas cessé de garder en point de mire leur intérêt et lui a demandé un rendez vous discret. C’est lors de ce rendez vous qu’elle l’interrogea sur ORCHIS dont Jean lui avait parlé et sur laquelle elle enquêtait avec d’autres. Et qu’il lui révéla la vérité, lui donnant accès aux informations top secrètes qu’il avait.
“Tu ne me crois pas? Dom…tu ne me crois pas? Dis quelque chose.”
“C’est juste que…l’AIM je comprends. Mais 24 % du financement d’ORCHIS viens du SHIELD? 16 % des anglais du STRIKE? 8 % du SWORD? 7 de ALPHA FLIGHT? T’es en train de me dire que plus de la moitié des financements pour relancer le programme Sentinelles et tuer les mutants viens des orga chargées de défendre le monde?”
“...Oui.”
“Et Iron Man et She-Hulk cautionnent çà?”
“Non. Ils ne le savent pas.”
Il y eu un blanc dans la conversation et au regard interrogateur de Domino Cable répondit en prenant un visage grave et déterminé.
“Je leur ai caché. Quand j’ai pris mes fonctions j’ai visé en premier l’étude des financements du SHIELD car je savais que c’était cela là le nerfs de la guerre, et j’ai découvert que Fury avait assigné des milliards sur un projet nommé “Sol's Hammer” une technologie Stark fournie par Arno Stark, pas Anthony. Tu connais?”
“Oui je l’ai déja rencontré. Cela ne m’étonne pas de lui il nous hait aussi.” “Sol's Hammer alimente en orbite solaire un Mother mold capable de produire des Sentinelles à une vitesse telle que rien ne pourrait l'arrêter s'il entrait en activité et ses travaux touchent à leur terme d'ici 48h. Si je ne l’avait pas caché à Iron Man il aurait au mieux fait démanteler le projet en nous empêchant d’agir , cherché a régler cela à l’amiable avec le STRIKE, le SWORD…fait des concessions pour qu’ils s’en sortent bien. Tu connais Stark il ne leur aurait pas fait payer comme nous lui l’aurait fait au mieux avec des billets pour garder de bonnes relations.…Alors que nous on peut leur faire payer plus durement ce qu'ils ont essayé de faire.”
Neena hocha la tête pour dire oui. C’est ce qu’ils convient de faire. Hors de question que ORCHIS s’en tire à si bon compte comme tous les salauds qui planifiaient leur génocide.
* **
Krakoa 24 h plus tard
Un X-jet équipé pour le vol spatial est posé dans une clairière de l’île vivante et prêt au décollage. Non loin de celui ci autour d’une table ronde de bois ceux qui ont été invités par Domino à participer à la mission se sont fait expliquer la situation telle que décrite par Cable. ORCHIS, son financement, pourquoi il faut agir vite, pourquoi après cela Cable risque d’être dans la merde pour leur avoir gardé au chaud l’information. Parmis eux il y a Jimmy Hudson un Wolverine. Et Erik Lensherr, Magneto. La hantise de l‘humanité. A eux trois ils ont du monter une équipe et chacun d’eux pourra avoir fait appel à un autre mutant qui serait capable de frapper aussi durement qu’eux sans trop d’états d’âme pour le personnel de la forge stellaire.
HJ:
Spoiler:
Merci de participer à cette toute première mission X-Force du forum, j'en suis très heureux car çà fait longtemps que j'en ai envie et que je repousse - Comme nous ne sommes que trois dans l'équipe je vous propose d'introduire chacun un Pnj qui participera à la mission avec nous, ce peut être un membre historique de la X-Force ou non a vous de voir qui pourrait servir pour pareille mission Ceci dans le but de faire une équipe un peu plus décente à envoyer au casse pipe que trois fous - Vous pouvez proposer ici une stratégie pour attaquer la station spatiale, le but serait de faire sauter ce qui maintiens la tête de Mother Mold à la station pour qu'elle parte dans le soleil. Si vous avez des manières d'y arriver ou d'autres manière de régler le problème proposez
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Re: [X-Force] La menace Orchis Sam 18 Fév - 21:09
Krakoa, la nuit.
L'île vivante, consciente qui accueille les Mutants et la Nation mutante s'est installée au cœur de l'Océan Pacifique – et adopte ainsi la météo de cette zone du monde. Tropicale, clairement.
Il fait chaud. Il fait lourd. Il fait oppressant. Il fait... trouble ; troublant. Et la jungle de Krakoa le confirme, surtout en cette nuit sombre et intense.
Un X-Jet est posé, en bordure de la forêt vivante, organique ; mouvante. L'ambiance demeure crispante, et les visages sont crispés. La table de bois forgée à la hâte et installée ici est une belle réussite, même si elle paraît iconoclaste en ce lieu. Qu'importe. Rares sont ceux qui y sont assis.
Les invités sont debout, pour la plupart ; sérieux et concentrés. Même si, évidemment, l'un d'entre eux attire l'attention – en se signalant, par sa stature et son allure.
« Je... dois l'admettre. Cela n'est pas en ma nature, mais notre nature se doit d'évoluer ; nous, les enfants de l'évolution elle-même, qui incarnons le futur de ce monde et de sa population. Oui, je dois l'admettre : j'étais réfractaire à ce que Cable co-dirige le S.H.I.E.L.D., mais... cela se révèle pertinent et utile. Je suis satisfait de voir que je peux encore évoluer, et m'améliorer. »
Il parle. Avec suffisance. Avec condescendance. Avec autorité. Avec force. Il se place au-dessus des autres. Littéralement, en fait.
Magneto lévite au-dessus du sol, enfermé dans son costume blanc si surprenant, vu les quantités de sang qu'il a sur les mains ; et qu'il assume.
« ORCHIS, donc. Ces... misérables Humains confirment notre certitude – nous sommes sur le point de les supplanter sur la Terre, et ils incarnent l'ultime rebond d'une Humanité exsangue. Bien, parfait. Il nous faut cependant tenir face à l'attitude suicidaire, extrême et indigne de ces Humains qui s'abandonnent au pire. Soit ! Sol's Hammer, donc. Bien. Une structure Stark, qui a vocation à amener la Mort ; cela coule dans leur sang, évidemment. La difficulté est bien entendu l'accès, à cette station spatiale. Etant entendu que quiconque voudra s'en approcher sera stoppé par les systèmes de défense. Il nous faut y pénétrer sans être vu, et en un instant. Cela demande... une certaine expertise. »
Il se tait, alors. Il livre un discours digne de ses habitudes et se tait... pour préparer un effet de style, qui ne vient pas. Un silence gênant s'installe.
Heureusement, pas longtemps.
« Hughn ! Aïe ! »
Un homme grogne, et se tient le crâne en avançant par réflexe – car quelque chose vient de lui tomber sur le crâne, pour le faire s'approcher. Un... bout de métal ? En pleine jungle ?! Dingue. Mais sûrement pas autant que de faire attendre plus Magnus.
Il grimace, puis se présente aux autres ; gêné et troublé, aussi.
« Je... ouais. Vous m'connaissez, je... j'suis le Vanisher. Je me téléporte en passant par la Dimension Noire – et Magneto m'a transmis les plans, les données de Sol's Hammer. J'ai... ah. J'ai jamais tenté... un truc aussi gros. Mais... ouais. J'peux le faire. J'pense que... j'peux vous amener là-bas – si on s'approche un peu, quand même ! Hein. Ouais. »
Il soupire, et se tord les mains. Il est inquiet. Très inquiet.
Derrière lui, Magnus acquiesce, satisfait ; mais cela ne rassure guère Telford Porter, dont la présence ici n'est due qu'aux menaces du maître du magnétisme. Le Mutant pensait avoir mis X-Force derrière lui... il découvre que non. Cela ne lui plaît pas. Cela l'inquiète. Mais toujours moins que de déplaire à Magneto...
(HJ/ Super lancement, merci ! Très bonne utilisation de la continuité de MCE ! Résumé rapide : - Magneto, fort arrogant, est présent et livre un discours suffisant ; - Magneto a amené Vanisher, qu'il a briefé, pour qu'il téléporte X-Force dans Sol's Hammer, en se rendant à proximité. /HJ)
Il ne l'est pas, bien sûr. Domino, Magneto et Vanisher sont à la table, avec lui. Leur présence, tantôt sympathique, étouffante ou pathétique, emplit leur lieu de rendez-vous. Horus, bien que discret sur la terre des Mutants, enveloppe son élu d'un pouvoir constant, entêtant, à la fois brutal et subtil.
Mais même en prenant tout cela en compte, et peut-être parce que ses sens sont plus aiguisés que jamais, la sensation persiste. Comme s'il voyait constamment une silhouette dans la périphérie de son champ de vision, comme si une main fugace appuyait sur son épaule, comme si une odeur d'eau de Cologne extra-forte lui chatouillait le nez.
La X-Force nouvelle version n'est composée que de six cinq membres, un tout petit équipage pour une mission nettement trop grande pour eux, sans offense envers la confiance dont fait montre Magnus en ses pouvoirs. La versatilité de son ami Nate manque au jeune Wolverine; le bougre a disparu sans laisser de trace, si ce n'est le retour de sa version âgée, a priori incapable de se souvenir du moindre moment passé ensemble. Cela le peine, sans toutefois le laisser déprimé, au fond d'un canapé; faire don à la Mutanité d'un peu de souffrance physique lui fera oublier ses idées noires.
- Nous avons un moyen d'entrer. Bien. Nous sommes peu, mais puissants. Vanisher, tu nous transporteras. Magneto, tu t'occuperas de la partie technique. Domino, tu élimineras la résistance.
Et lui s'occupera d'encaisser, d'encaisser et d'encaisser. Pas besoin de le dire, cela se voit dans son regard.
D'autant plus que "par ce qu'il faut", il entend dire "TOUT ce qu'il faut". Un bien beau manque d'équilibre moral et mental. Bien minces sont les limites que le jeune homme s'impose lorsqu'il s'agit de défendre des gens, qui plus est des mutants, au détriment de sa propre personne. S'il doit geler dans le vide de l'espace ou brûler dans les flammes du soleil, il le fera. Et peut-être que cela apaisera enfin la seule de ses plaies qui ne guérit pas...
Soudain, son regard se porte vers les branchages de la jungle krakoanne, en direction du faucon divin, pourtant impassible; comme attiré par un bruit qui n'a jamais eu lieu. Leur lien télépathique grandit avec le temps, et tous deux sentent désormais les impulsions émotionnelles de l'autre. Ici, de la compassion. Beaucoup de compassion, d'un guerrier millénaire à son pupille, plus jeune.
Encore une fois, une autre présence interpelle Jimmy, sans qu'il ne parvienne à mettre la main dessus. Pourtant... il en est sûr, on les épie. Sans doute n'est-ce que l'île en elle-même, curieuse du plan qui se monte au sein de cette toute nouvelle itération de la X-Force !
Spoiler:
Super ouverture, merci beaucoup ! - Jimmy Hudson est bien présent, content d'avoir été appelé, mais triste de ne pas revoir un Cable qui ne se souvient sûrement pas de lui. - Membre historique de la X-Force, ForgetMeNot occupe une des chaises, titillant constamment les sens surboostés de Wolverine. - Jimmy répartit les tâches de chacun, avant d'être attiré par la compassion d'Horus qui lui souhaite de ne pas s'enfoncer davantage dans son malheur. - Il continue d'avoir l'impression de louper la présence de quelqu'un, et en conclue que ce doit être Krakoa qui s'agite.
Domino regarde T.Porter arriver, Vanisher. Magneto semble l’avoir enrôlé de force dans l’équipe et pour l’avoir déjà fait elle ne conteste pas la méthode. Vanisher a fait beaucoup de mal à la communauté mutante en plus de mener un cartel de trafic de drogue en Amérique centrale. Il a énormément a se faire pardonner et le sait. Etant “El Hombre que Disaparace" il pourrait fuir quand il veux pour aller où bon lui semble alors il n’y avait aucun mystère pour Neena: Erik a sans doute un moyen de le faire chanter. Quelque chose de suffisamment important pour que Vanisher soit de l’équipe malgré le danger.
“Cache ta joie Telford.”
S’approchant de lui elle lui met un léger coup de coude pour qu’il se déstresse un peu.
“On va tout faire pour que çà marche et en revenir. Tous. Le vecteur d’approche ne se fera pas par la trajectoire terrestre mais de Venus en utilisant sa gravité comme boost. Ainsi on pourra les prendre de vitesse et si on a pas le temps de s’amarrer tu nous sauveras la miser.”
Jimmy était resté discret jusque là mais prenait la parole pour donner son accord bien que Domino ne doutait pas de sa capacité à lui aussi pour “ éliminer la résistance.”
“Il y a quatre renforts d’acier qui maintiennent le Mother Mold à la station. On devra parcourir tout le cercle qu'elle dessine pour faire sauter ceux ci un par un, que ce soit avec les pouvoirs de Magneto ou des explosifs. Malgré l’éloignement on pourra toujours communiquer avec la Terre grâce à Charles et Cerebro.”
Alors que Domino avait donnée les dernières informations nécessaires Mystique avait rejointe l’équipe. Car elle en sera elle aussi.
“Quand à moi je m’emploierais a semer le trouble dans les rangs ennemis pendant que vous agirez. On va montrer à l’Humanité ce qu’on a dans le ventre et pourquoi comploter contre nous n’est jamais, jamais une bonne idée.”
Le plan pour la mission était acté et l’appareil de conception Shi’ar sur le départ. Bientot ils seraient face à des êtres qui ne reculeront devant rien car c’est pour eux une question de survie de leur espèce face à la perspective que le gêne mutant soit un jour majoritaire sur Terre. Chacun se sait dans le camp du bien et c’est sans doute dans ces conflits que la détermination est la plus grande.
* **
Forge d’ORCHIS, orbite solaire
La température devrait être insoutenable et pourtant il fait un peu frais. Dans une grande salle remplie de contrôleurs spatiaux surveillant les allées et venues de vaisseaux sur leurs écrans Henry Gyrich lit tranquillement un comics en regardant de temps en temps l’heure. Le directeur Devo attend du beau monde qui ne devrait pas tarder maintenant, des investisseurs de l’Hydra et de l’AIM qui veulent s’assurer que leurs fonds sont bien employés et surtout que le Mother Mold sera bien fonctionnel dans moins d’une journée en temps terrestre.
“Toujours à lire ces histoires de super héros? Fais gaffe on va finir par douter du camp dont tu fais partie.”
Le capitaine Mendel ne comprend pas ce qu’il trouve d’intéressant là dedans. Ils sont a peu près tous d’accord sur cette station pour dire qu’ils ne devraient pas exister pourtant... Mais Gyrich avait ses obsessions.
“Mon camp est celui de l’Humanité et sans les Avengers les aliens nous auraient déjà détruits depuis longtemps. Alors oui je les aime bien pour çà.”
“Monsieur un appareil non habilité en approche de la station.”
Il posa son comics et regarda l’écran pour y reconnaitre aussitôt le modèle du vaisseau. Son sang ne fit alors qu’un tour quand et il eu une subite sueur froide.
“...c’est un éclaireur Shi’ar modifié. Il n’y a qu’une possibilité de qui çà peut être. Les Mutants.”
Le capitaine Mendel fit une moue réprobatrice.
“Je ne sais pas comment ils savent mais on est préparé a les recevoir. Tout le monde aux postes de combat.”
Partout à travers la forge stellaire les alarmes retentirent et des Sentinelles sortirent dans l’espace pour se lancer à l’assaut du vaisseau de la X Force. Des tourelles de défense commencent à se tourner en sa direction pour pourvoir faire feu bientôt, ils étaient repérés comme il fallait s’y attendre car les censeurs d'ORCHIS étaient d’une portée de détection supérieure aux capacités de téléportation de Vanisher. “Ils nous ont vu."
Autrement dit les choses sérieuses commencent maintenant, loin de la Terre et sans possibilité d’avoir des renforts. L’échec n’est pas une option, la survie de la X-Force en était malheureusement une.
HJ:
Spoiler:
Petit résumé: Le jet a fini par être repéré mais est désormais à portée de téléportation pour Vanisher. L'équipe de la X Force est composée de:
-Domino -Wolverine ( Hudson) -Magneto -Vanisher -Mystique -ForgetMeNot ( que tout le monde oublie en permanence alors Jimmy je te laisse la joie de le jouer car j'ai oublié de l'écrire )
Magneto tu peux dire qu'on se fait téléporter si tu veux !
Re: [X-Force] La menace Orchis Jeu 2 Mar - 14:14
Ils partent. Ensemble. Unis. Dans l’adversité. Dans le danger. Dans la menace. Pour la vaincre. Pour la stopper. Pour en finir ; avec ceux et celles qui osent remettre en question leur existence, et leur droit au bonheur.
Ils partent. Et ils arrivent. Ils s’approchent. Ils sont détectés ; comme ils s’y attendaient.
« Ils nous ont vu… car nous avons accepté qu’ils nous voient. »
Une voix froide et suffisante s’élève, pour rebondir sur les quelques mots d’une Domino bien inspirée dans son lancement de mission. Cela ne se fera pas cependant sans un petit discours.
Magneto ne saurait revenir sur ses bonnes habitudes – et son goût, pour cela.
« Ils se préparent. Ils s’activent. Je peux imaginer les cris, les hurlements, les ordres lancés avec rage et crispation. Je peux ressentir l’excitation, la crispation… la peur, qui s’empare d’eux. Ils ont peur, oui ; de nous. Et ils ont raison. Nous… j’ai conscience que tous ici ne partagent pas mon point de vue, selon lequel nous sommes supérieurs aux Humains, par principe. Je considère cela comme un fait – et il est temps d’imposer ce fait, à ces êtres qui s’acharnent à nous nuire. Voyez ! Voyez ce qu’ils ont fait, ce qu’ils ont construit ! Voyez ce qu’ils provoquent ! Voyez quelles horreurs ils forment, pour nous anéantir. Ils n’ont… aucune limite, aucun remords, aucun regret. Nous ne devons pas en avoir non plus. C’est notre existence qui est ici en jeu. Et, pour cela, pour la protéger… il n’y a qu’une consigne, il n’y a qu’un mot d’ordre. Aucune. Pitié. »
Un silence lourd accompagne ces mots, alors que les membres de cette X-Force secrète se dévisagent – troublés, voire gênés par les paroles de Magnus. Cela ne le gêne guère.
Le temps avance, néanmoins, et la situation menace. Au point que Vanisher réagisse, directement.
« … ouais, okay. Bon, euh… j’vous emmène. Faites gaffe, ça va quand même déménager ! »
Il grimace, puis active ses pouvoirs.
Ils partent.
Une aura d’énergie s’échappe du Mutant, et se disperse pour entourer les autres. Ils disparaissent. Ils partent.
Les systèmes automatiques du vaisseau Shi’ar s’enclenchent, tandis que les agents d’ORCHIS s’activent pour se préparer. La panique menace. Le chaos guette. Les gens ont peur. Les gens courent. Les gens ne regardent pas devant eux.
« Ohputainohputainohputainohputain ! »
Roger, notamment, se précipite dans les couloirs de la station, pressé par sa hiérarchie pour vérifier les sécurités autour d’un des quatre renforts qui maintiennent le Mother Mold. Bien sûr, d’autres font ces vérifications – mais il doit les faire, et vite. … mais il est en retard.
« Ohputainohputainohput… AAAH ! »
Roger grogne, hurle – parce qu’il est bloqué. Parce qu’il est stoppé. Parce qu’il chute. … après avoir été arrêté, par un obstacle qui n’était pas là avant.
« Mais… »
« Reste à terre… car là est ta place. »
Une voix terrible lui répond, alors que Roger découvre l’identité de l’obstacle qui l’a stoppé.
C’en est trop, pour lui. Sans rien dire, Roger cède – et tombe littéralement dans les pommes. Laissant les Mutants en paix, mais un agent quand même en défaut de son poste.
Le maître du magnétisme ne s’en soucie pas, et se détourne de Roger pour découvrir leur environnement. Le cœur de la station, de la Forge d’Orchis. Il voit.
C’est froid. C’est sombre. C’est métallique. C’est… pas mal.
« Bon, euh… j’en emmène quelques-uns aux autres renforts. On… s’tient au courant ! Neena, j’te retiens, hein ! Tu m’as promis d’me ramener, alors… déconne pas ! »
Vanisher grimace, et lance un regard plein d’espoir vers Domino. Il part, ensuite.
Il commence à partir avec une partie du groupe, tandis que Magneto reprend la parole.
« Mystique, prends l’identité de cet Humain et débarrasse-toi de sa présence, pour provoquer les dommages que tu évoques. James, je crois qu’il est temps que tu… apportes ta contribution, mmh. »
Un sourire mauvais passe sur son visage, alors qu’il a peu goûté le dirigisme de celui qu’il ne voit que comme un enfant égaré. Il a tort ; mais il ne changera pas d’avis.
« Maintenant… laissez-moi. Ce renfort va sauter sous peu. »
Il acquiesce, puis se concentre – et enclenche ses capacités. Le métal vibre. Le métal bouge. Le métal…
… s’anime.
Leur présence va ainsi être révélée, mais Magnus n’en a cure. Il a une mission, il a la Mutanité à sauver. Et il ne prendra pour cela aucun gant… et n’aura surtout aucune pitié !
(HJ/ Supers enchaînements, merci ! Résumé rapide : - Dans le vaisseau, Magneto livre un discours incisif même si cela créé un malaise ; - Vanisher nous emmène tous ; - Nous arrivons dans une zone froide proche d’un renfort du Mother Mold ; - L’arrivée impacte un agent d’ORCHIS, Roger, qui tombe dans les pommes en voyant Magneto ; - Magneto invite Mystique à prendre l’apparence de Roger et lance une pique à Jimmy ; - Vanisher part avec certains, en demandant à Domino de tenir parole ; - Magneto lance ses pouvoirs bruyamment, pour agresser le renfort, sans aucune pitié. /HJ)
Apporter sa contribution, n'est-ce pas. James "Jimmy" Hudson est là pour ça. Sortir les griffes, voir les balles ricocher sur son squelette en adamantium, détruire ce qui veut détruire la Mutanité. Il est là pour ça, oui, et il accomplira sa part de la mission, sans broncher. Ou presque. Presque, car le dédain que le tout puissant Magneto a pour la vie humaine, lui ne l'a pas. Alors lorsque que Mystique entend s'occuper du cas de Roger, comme il le comprend, Jimmy s'interpose, l'air grave. Tuer des soldats armés est une chose. Massacrer des civils en est une autre. Surtout quand ce sont de simples hommes terrifiés par un avenir impossible à tracer.
- Ca n'ira pas mieux comme ça. Je le sais, je l'ai vécu.
Sur son monde. A la fois loin et très près d'ici. Après que son Magnus se soit servi de Mjölnir pour manipuler le climat de la planète Terre. L'Europe a gelé. Manhattan a été submergée par un tsunami. Des millions de personnes, balayées de la surface du monde, sans que quiconque ne puisse rien y faire. Son père, le Wolverine, massacré par ce même Magnus. En conséquence de quoi l'Humanité a transformé sa déjà grande méfiance des mutants en pure haine, menant à de terribles massacres populaires. Donc non, tuer des humains sans défense, même ceux qui œuvrent pour de sombres desseins, ce n'est pas la solution.
Et il n'en démordra pas.
Il faudra que Raven Darkholme cède sur ce point, sans quoi la mission prendra dès sa naissance un coup dans l'aile. Peut-être mentira-t-elle, peut-être pas ? Quoi qu'il en soit, une fois rassuré, le jeune griffu ira se jeter dans la bataille, un pack d'explosifs dans sa besace, droit vers le plus proche des renforts d'acier. Dans ce sens de rotation, il ne devrait pas être trop loin.
Durant la course de son élu, Horus prend la peine de se poser sur son épaule, en guise de soutien.
Tu as bien fait, mon frère.
L'œil justicier du dieu d'Egypte juge ce qui ose se passer devant lui, et en ce jour, Jimmy a bien agi. Avec courage et fermeté, il a porté sur ses épaules une pression malvenue, sans faillir, sans s'écrouler. Un pas de plus vers la grandeur, selon la divinité à tête de faucon, qui voit les couloirs sans âme défiler les uns après les autres.
Ce genre de base rappelle à Jimmy de bien mauvais souvenirs, parmi ceux remontés assez récemment, à force de se prendre la tête dessus. Ici, des expérimentations sont menées pour impacter les porteurs du gène X, et le bruit de ses pas dans les couloirs froids résonne comme un écho lointain dans sa mémoire. Terrible, mais moins que les conséquences si l'équipe venait à échouer.
C'est donc sans pitié qu'il franchit la première patrouille croisée, ne laissant derrière lui que des gémissements de douleur, du sang et des morceaux de chair tranchée. Pas les siens. Il a été trop rapide, trop incisif. Un peu brouillon aussi; il est difficile d'être véloce et gracieux dans ce genre de situation.
Alors que Jimmy voit par la vitre intérieure son premier objectif, maintenant la Mother Mold en place, quelque chose le surprend, et surprend sûrement toutes les personnes de la base: le centre de commande explose. Il assiste depuis son couloir à la déflagration, ainsi qu'à la secousse consécutive. Le renfort d'acier part en miettes, avec elle. Des milliers de fragments de métal se disséminent dans l'espace, quand ils ne percutent pas la base ou l'énorme tête en son centre. Magnéto est derrière, et Domino pas très loin de lui. C'est...
Peu importe.
- Secteur Quatre détruit. Ce n'était pas moi. Des infos ?
Si sa méfiance bondit, il n'entend pour autant pas jouer la prudence, en ce jour. Bifurquant pour éviter le cratère ouvert à même l'espace, ses pas le mènent vers l'objectif suivant, où il sent qu'une résistance toute particulière l'attend de pied ferme.
Spoiler:
- Jimmy ne relève pas la pique de Magneto. - Il s'oppose par contre à son ordre: on ne se débarrassera pas du civil. - Une fois qu'il sera sûr de la survie de Roger, il filera vers le secteur Quatre. - En route, il s'occupe d'une brigade, mais est surpris par l'explosion de son objectif. - Il ne le sait pas, mais ForgetMeNot en est le responsable. L'indétectable mutant n'a pas perdu une seconde de son temps. - A la place, Jimmy se dirige vers le secteur Trois, à grand galop.
Ils venaient d’arriver et Magneto fait sauter l’un des quatre renforts. C’est rapide, efficace. Précis. Cependant Magneto qui s’était adressé a eux en promettant le pire à leurs ennemis propose désormais de se débarrasser d’un homme désarmé ne représentant plus une menace. Mystique n’était pas particulièrement incommodée par l’idée et pointa son arme sur lui cependant Domino s’interpose. “Attends.”
Mystique la regarde avec un sourire en coin. Jimmy n’a pas accepté de faire ce sale boulot et même si Domino est capable de tuer elle sait encore faire la différence entre un combattant armé pointant son arme sur elle…et un prisonnier. Elle posa deux doigts sur son crâne, des informations étaient transmises à cent cinquante millions de kilomètres de là. Elle l’appelle et il la reçoit car il savait que cela arriverait. “Si vous voulez bien enlever votre casque Magnus, Charles souhaite vous parler seul à seul.”
Elle coupe alors le lien télépathique avec le professeur X situé à Krakoa et si Magneto l’acceptait alors il recevrait une communication télépathique. Il sont tous les deux entouré d’une obscurité profonde, le noir absolu. Seul subsiste Charles et Max.
*Je sais mieux que quiconque ce qu’ils t’on fait Max. Mais nous ne pouvons pas emprunter cette voie car elle nous mènerait au précipice où l’Humanité se jette régulièrement. Tu avais raison nous devons avoir notre rêve devenu réalité, un lieu pour nous seuls comme aurait pu l’être Genosha. Mais accepte que je puisse avoir raison aussi quand je te dis cela mon ami: Derrière la toute puissance de façade de notre jeune Nation mutante nos pieds sont d’argile. Certes nous devons nous défendre avec force comme le feraient les grandes nations du monde, ce que vous faites en livrant ce combat. Mais nous devons veiller a être respecté et non craint. La crainte amène a frapper le premier, c’est ce que nous faisons là. C’est la crainte des sentinelles qui nous amène a frapper ORCHIS que crois tu que l’Humanité fera de nous si nous luis inspirons pareille peur? Quand viendrait ce moment nous serions alors bien heureux que des hommes et des femmes de bien prennent la défense des nôtres sans défense. L’objectif est de détruire uniquement le Mother Mold l’arme qu’ils avaient affuté pour nous. Pas toute la station. Pas les êtres qui l'occupe.*
Un deuxième secteur explose et Neena restée près de Magneto l’observe surprise depuis les vitres. “Qui a fait çà?”
Jimmy n’en savait pas plus et les questionnait là dessus. “Ce n’est pas nous et Mystique ne peut pas déjà être arrivée là bas. Peut être….un allié inattendu? Les Secteurs un et quatre hors service maintenant.”
Puis se tournant vers Magneto.
“Il faut qu’on s’occupe du deux.”
Elle ouvre alors la voie et rencontre des adversaire dans un couloir. Pas vraiment du genre qu’elle se serait attendue, les gars étaient en costume jaunes et verts. “Vu leurs gouts vestimentaires de chiotte je crois que j’ai rencontrée des gars de l’Hydra!”
Un appel lancé à Magnus qu’elle sait tout proche. Parmi les hommes de l’Hydra qui tombent sous les tirs de Neena l’un d’eux la force à se mettre à couvert, les tirs qu’il effectuait avec une sorte de petit pistolet laser de l’Hydra étant particulièrement précis.
“Ha! C’est çà cache toi chienne! Magneto! Viens ici que je te règle ton compte sale rat mutant!
Pendant ce temps de son coté Wolverine se retrouve confronté dans le secteur trois à une nouvelle patrouille bien équipée qui lui bloque le passage. Le capitaine Mendel compte bien empêcher le wolverine d’arriver à destination.
“J’ai un de ces sauvages en adamantium en visuel, envoyez du renfort!”
Et il fait feu avec ses hommes, comptant bien le réduire en charpie avec leurs armes avancées…
HJ:
Spoiler:
Merci pour vos relances bien senties - Domino empêche Mystique d'exécuter le prisonnier - Charles demande a prendre contact avec Magnus pour tenter de le raisonner, Magneto libre à toi de dire si tu as retiré ton casque ou non, discuté avec lui ou non. - Peu après Domino rencontre un groupe de l'Hydra mené par Red Skull qui appelle Magneto a l'affronter. -De son côté Jimmy fait face à un groupe d'Orchis qui lui barre le passage et a eu le temps d'appeller du renfort.
Re: [X-Force] La menace Orchis Jeu 23 Mar - 10:32
Il ne dit rien.
Magneto ne dit rien, quand les Mutants débattent pour décider du sort de Roger. Roger. Un Humain. Un faible Humain. Un piètre Humain. Un ridicule Humain. Un Humain. Contre qui il n’a rien en principe… car l’homme n’a rien contre la fourmi, non ? Non.
C’est plus que cela. Il y a plus que cela. Il le sait. … et Charles le sait aussi.
« Hrm. »
C’est pour ça, alors. C’est pour ça qu’il grogne – mais accepte. Il cède. Il se soumet, un peu ; au moins un peu.
Magnus acquiesce et enlève son casque. La communication télépathique avec le Professeur X s’enclenche. Les mots psychiques de son vieil ami pénètrent son esprit, alors que lui module leur environnement – leur espace mental.
Adieu les ombres troublantes. Retour… aux ténèbres de la fin du monde qu’il a déjà connue.
* C’est… trop facile. Ils le disent tous. Ils le disent toujours – j’ai suivi les ordres. Je n’étais qu’un exécutant. Faibles. Pathétiques. Menteurs. C’est trop facile, Charles. C’est trop facile de les laisser… de les épargner. De les laisser vivre, alors qu’ils ne le feraient pas pour nous. C’est trop facile… c’est injuste. Ce n’est pas tolérable. C’est… C’est trop facile, Charles. *
* Non, Max – ou Erik, ou Magnus. Le nom de ton goût du jour. Non, mon ami. Ce n’est pas facile ; et c’est parce que ce n’est pas facile, que nous devons le faire. Car comment fonder une Nation qui perdurera… dans la facilité, et les bassesses que nous avons subies ? *
Magneto grimace, dans son échange psychique – puis hausse les épaules. Il acquiesce, en silence. Charles Xavier sait alors, et remercie d’un regard son vieil ami… avant de couper la communication, pour les laisser continuer.
Pour reprendre, sur la station spatiale.
« L’Humain vivra ; pour craindre notre futur courroux absolu, s’il revient à ses bassesses indignes d’un être vivant. »
La voix et le jugement sont froids et terribles – mais personne ne s’y trompe. Magneto recule.
Il entend cependant expulser sa frustration sur les autres secteurs… quand les événements se précipitent. Quand Domino subit une attaque. Et quand lui entend… une voix…
« Non… »
La surprise le domine, d’abord ; un moment. Mais quel moment.
Cette voix… Il ne l’a pas entendue, jadis. Il ne l’a pas entendue dans les camps de la mort ; car l’autre n’y était pas, ou pour des visites rapides. Il l’a connue plus tard – mais elle incarne désormais ce temps, ce passé. Cette horreur. Ce drame.
Cette voix. Cet homme, qui ne mérite pas de l’être. Ce monstre, hélas trop humain. Ce salaud. Lui. Lui !
« CRÂNE ROUGE !! »
Un rictus de haine glisse sur le visage de Magnus, alors qu’il remet son casque – et file. Pour attaquer.
Il fonce, tête baissée. Il fonce, sans assurer ses arrières. Il fonce, sans s’occuper des secteurs. Il fonce ; et il fait vibrer toute la structure, tous les couloirs.
Magneto fonce – et tente de replier entièrement ce pan de la station sur Crâne Rouge !
(HJ/ Oh, la jolie surprise ! Résumé rapide : - Magneto laisse le débat sur Roger se lancer puis accepte d’échanger avec Xavier ; - D’abord réticent, Magneto cède finalement et laisse Roger vivre ; - Magneto entend Crâne Rouge et s’emporte ; - Ivre de fureur, Magneto file sans prudence et tente de replier tout ce pan de la station sur Crâne Rouge. /HJ)
Se débarrasser du secteur Quatre a été... facile. Trop facile, même. Mais à cheval donné on ne regarde pas les dents. Ou, dans le cas présent, à objectif accompli on ne chipote pas sur qui l'a réalisé. La course dans les couloirs est assez solitaire. Seules quelques caméras, yeux mobiles braqués sur lui, suivent sa progression vers le secteur Trois. Il n'en manque que deux, et ils pourront enfin quitter cette station de malheur. La mort des siens, voilà ce qu'y sent Jimmy Hudson. Moins ils resteront entre ces murs, mieux ils se porteront. Mais bien sûr, la situation ne pouvait pas rester aussi avantageuse.
Arrivé au sas juste avant le secteur, Jimmy se retrouve enfermé avec une escouade d'élite, des soldats surentrainés menés par le capitaine Mendel, anti-mutant notoire. Comme s'il pouvait y avoir des pro-mutants à bord d'un Mother Mold...
S'il avait refusé qu'un civil comme Roger soit sacrifié "pour la cause", là, ce n'est pas pareil. Des militaires agressifs et au courant des risques qu'ils encourent, c'est acceptable. Les tuer ne pose aucun problème au jeune Wolverine. Si tant est qu'il parvient à s'en débarrasser. Contrairement à la première unité, de la charpie désormais, ils sont bien plus équipés, et disciplinés. Et menés par un leader qui l'attendait de pied ferme.
Et ils le montrent sans attendre une seconde.
Un déluge de lasers s'abat, calcinant chair et enflammant poils. La douleur est vive, très vive, et les chocs ralentissent sa progression... jusqu'à l'arrêter complètement, le laissant à la merci de plus de tirs encore.
NON !
Les yeux du dieu Horus, jusque là en retrait, se mettent à briller alors qu'il offre un peu de force à son élu. Juste ce qu'il lui faut pour tenir sous les rayons énergétiques de leurs ennemis. Ni plus, ni moins. Il ne pourrait pas faire plus de toute façon.
Revigoré, le jeune mutant bondit vers l'avant, et entame un méthodique travail de sape. Ses griffes viennent trancher, découper, malmener les fusils technologiques avant tout, source de ses souffrances immédiates. L'adamantium tranche les autres métaux... jusqu'à entrer en contact avec une cellule d'énergie. Déséquilibrée, la cartouche commence à vibrer, prête à exploser.
Une arme improvisée parfaite.
Utilisant une de ses griffes comme d'un crochet, Jimmy s'empare du fusil et le lance au milieu des troupes ennemies. L'explosion en résultant repousse les humains et éclate des pans de mur. La porte vers le secteur trois est arrachée, et valdingue en arrière dans un hurlement de métal perturbant.
Puis, une fois cela fait, il se lance dans un massacre pur et simple. Des tasers le frappent dans le dos, des couteaux lacèrent sa chair, des poings gantés de métal broient son nez, enfoncent ses organes, assènent des coups de massue. Mais il tient bon, comme il a pu le promettre, et se retrouve finalement face au capitaine Mendel, entouré de cadavres façonnés en tranches de mortadelle d'Italie.
Le chef d'escouade n'a pas plus de chance, et tombe sous les coups de celui qu'il voit comme son ennemi génétique. Vivant ou non, il n'intéresse plus le jeune Wolverine, qui s'élance cahin-caha vers les terminaux pour relâcher un peu plus l'immense tête dans le vide spatial.
Spoiler:
Pardon pour le temps de réponse. - Jimmy se retrouve pris au piège de l'escouade de Mendel. - Les assauts le mettent à terre, et il lui faut un peu d'aide d'Horus pour se relever. - Malgré les blessures et la douleur, il découpe l'armement de ses ennemis, faisant même exploser un chargeur énergétique. - Puis il massacre les soldats, et Mendel, avant de se ruer tant bien que mal vers les commandes de l'attache du secteur trois.
Dans un futur où l’humanité est supplantée par les machines qu’elle a construite pour anéantir les mutants Nemrod regarde des écrans lui rappelant cette date anniversaire. C’était il y a cent ans, jour pour jours et heure pour heure.
Il y a cent ans le capitaine Mendel en charge de la sécurité de la Forge d’Orchis construite par une coalition humaine pour réagir au problème mutant posé par une nation Krakoane émergente trouvait la mort sous les griffes de l’un d’eux.
Sa femme la docteure Alia Gregor scientifique de l’AIM présente sur la station l’apprenait en direct à travers les communications radio, et se jurait qu’il ne périrait pas en vain. Avec l’aide d’une sentinelle omega elle récupérerait le corps en pleine débacle face aux mutants et transférerait sa conscience dans une machine.
Il y a cent ans jour pour jour, celui qui règnerait sur le monde voyait le jour a cause d’un alors imprévisible jeu de dominos.
Une action mutante visant à repousser une menace immédiate mais qui fera par la mort d’un être en particulier à son passage, émerger une autre au long cour. Nemrod est le dieu machine et l’église de l’ascendance la religion d’une humanité transhumaniste qui peu a peu cédé ce qui lui reste d’humain pour quelque chose de plus grand.
Les derniers mutants restants sont pour la plupart des chimères, des créations de Mr Sinistre menant une guerre perdue d’avance contre les Sentinelles de Nemrod. Des terroristes pour la société humaine machine. Le niveau technologique atteint par les Sentinelles est tel qu’elles pourront d’ici peu voyager dans le temps et s’en prendre à la mutanité le seul adversaire notable. Il faudra juste que cet événement précis ai lieu. La mort de Mendel, la colère de magneto qui détruit la forge. Mais pour que le messie des machines renaisse il aura fallu qu’il meure d’abord. Il aura fallu un martyr.
* **
2023
La portion de station s’écrase comme une canette en aluminium autour de Magneto. Crane Rouge et ses hommes sont aspirés dans l’espace et la plupart prennent feu comme des torches a peine les premiers rayons solaires frappent ils leurs peaux. Le mal absolu est évacué du moins il en a l’air, comment survivre à cela? Accrochée à une tige de métal qu’elle serre de toutes ses forces Neena appelle à l’aide mentalement.
-Vanisher!-
Vanisher apparait dans le vide spatial une seconde et re-disparait en emportant Magneto et Neena. Ils réapparaissent aussitôt devant Jimmy qui venait d’activer la commande du secteur quatre pour relâcher la tête de Mother Mold. De là où ils sont ils peuvent alors assister au décrochage de celle si et sa descente lente mais sûre vers le soleil.
“On a réussi!”
Posant deux doigts sur son crâne elle en informe aussitôt Charles qui lui répond qu’ils doivent partir vite maintenant. Il a peur pour eux et elle lui répond qu’ils se mettent en route. En redressant Neena se tourne vers Vanisher qu’elle découvre brûlé sur une moitié du corps.
“Je…argh…je…” Il n’aura suffit que d’une seconde touché par les rayons solaires pour qu’il soit un grand brûlé et ce n’était pas beau à voir.
“Oh merde Porter…”
Ils n’avaient désormais plus de moyen d’évacuer. Sauf qu’une porte s’ouvre, il s’agit d’un soldat d'Orchis et Neena braque son arme.
“Doucement c’est moi.”
Mystique reprend sa forme habituelle et s’approche du reste de l’X-Force.
“J’ai une navette on y va.”
Avec Domino elle aide Porter à se relever et les deux femmes l’aident à marcher. Il ne reste qu’un long couloir pour gagner la navette que Mystique a préparée mais l’ennemi arrive en nombre. Une armada de Sentinelles s’élance vers eux pour les empêcher de partir et il faudra toute la détermination du maitre du magnétisme et de Wolverine pour en vernir à bout.
HJ:
Spoiler:
-La succession d'événements qui se déroulent construisent un futur où les machines ont absorbées l'humanité qui les a construites pour se défendre des mutants. Dans ce futur Nemrod créé à partir de la conscience du capitaine Mendel que Jimmy a tué a développé le voyage dans le temps et ce ne sera qu'une question de temps pour qu'il s'en prenne aux mutants du présent. Il fallait juste que ce moment clé ai lieu pour qu'il puisse être certain d'exister.
-Crane Rouge est envoyé dans l'espace ainsi que tous les membres de l'Hydra qui prennent feu instantanément -La X Force évacue la Forge avec un vaisseau réservé par Mystique mais des sentinelles attaquent le groupe, Vanisher est gravement blessé et évidement tout le monde a oublié ForgetMeNot
Re: [X-Force] La menace Orchis Jeu 6 Avr - 11:49
Il est… figé.
Bloqué. Immobilisé. Stoppé. Arrêté, littéralement. Non pas physiquement – mais moralement, psychologiquement. Il est bloqué. Il s’est bloqué lui-même.
Magneto cale, directement, et semble hors du temps.
Il ne sait pas. Il ne sait plus. Depuis…
Depuis ce qu’il vient de faire – ce qu’il vient de leur faire. A eux. Aux monstres. Aux salauds. Aux racistes. Aux… à… lui… Lui. Crâne Rouge. Le Nazi. Littéralement, l’incarnation des Nazis – des hommes et femmes qui ont formé un mouvement, un régime qui a froidement préparé et mis en branle l’extermination d’une partie de l’Humanité, d’un peuple… le sien.
Le sien d’alors, plutôt. Celui duquel il a fait partie, avant… avant les camps, avant… Magda, et puis… et puis leur fille, et…
Il est perdu. Il est troublé. Crâne Rouge l’a ramené plus de quatre-vingt ans en arrière – dans le froid, dans la neige, dans la privation, dans… les odeurs. Les odeurs de chair, de…
« N… non… »
Il murmure. Il souffle, à peine. Il… il le pense. Il le dit. Et il le repense.
Non.
Pas ça. Pas maintenant. Plus ça ! Plus jamais ! Il ne cèdera pas. Il ne tombera pas. Il ne tombera plus.
Les Juifs sont tombés. Les Juifs ont subi, et il n’a pas pu… pas su les aider, les sauver. Plus ça. Plus jamais. Il… il n’est plus Max Eisenhardt. Il n’est plus, même, Erik Lensherr, qu’il a créé pour redémarrer sa vie avec Magda. Il n’est plus faible. Il n’est plus une victime. Il n’est plus… Humain.
Il est… Magneto.
Il est Magneto. Il est Mutant ; et fier. Il ne tombera plus – et il empêchera que quiconque tombe, dans son camp ; dans son peuple.
« Hrm. »
Il grogne, et relève des yeux plus animés… plus vivants. Il soupire, et serre les mains. Il voit, enfin, où il est – où il est arrivé, en suivant mécaniquement ses alliés.
Un vaisseau.
Un hangar – avec une navette. Une navette, repérée par Mystique. Qu’ils pourraient lancer à plein gaz dans l’Espace, afin d’échapper à ORCHIS – et aux monstruosités qu’ils ont envoyées vers eux. Eux, les survivants. Eux, les combattants. Eux, les héros. Eux…
Eux, qui veulent empêcher que les Mutants tombent ; et qui réussiront. Quoi qu’il en coûte.
Magnus en prend acte, et voit la situation. La navette disponible, les Sentinelles qui arrivent et attaquent. Vanisher blessé ; regrettable, plus pour la gêne que cela cause que pour la petite culpabilité qu’il éprouve, quand même, de l’avoir amené ici. Il hoche la tête, et soupire.
Il reprend la parole, d’une voix froide – avec une posture terrible, aussi.
« Nous ne pouvons pas échouer. Nous avons certes endommagé les éléments – et supprimé les monstres à visage humain qui rôdaient ici ; mais rien n’est terminé. Nous ne pouvons pas échouer. Nous devons revenir. Nous devons réussir, et revenir ; pour prouver notre puissance. Pour rendre le moment heureux, enfin. Nous ne pouvons pas échouer – car nous devons aux autres, aux nôtres… une fin heureuse. Nous n’échouerons pas, donc. »
Il s’avance vers le couloir, alors que les machines approchent ; terribles et violentes, mortelles. … mais moins qu’eux le sont pour elles.
« Montez dans la navette, et préparez-la. »
Magneto lève sa main, et concentre son énergie ; pure.
Puissante. Terrible. Absolue. Terrifiante.
« Jeune homme… j’ai eu vent de bribes de ton histoire personnelle. J’ose espérer que tu bénéficies de la férocité de ton père – et, si j’ignore l’identité de ta mère, j’espère également qu’elle aura su te faire hériter de forces à même de réussir ce défi. Nous ne pouvons pas échouer !! »
Il interpelle ainsi Jimmy… alors qu’il mobilise le magnétisme à l’état pur, et commence à envoyer des volutes d’énergie vers les robots. C’est fort. C’est intense. C’est puissant.
C’est aussi extrêmement dangereux…
(HJ/ Wow ! Quelle intro’ à ta relance ! J’adore ! Résumé rapide : - Magneto est marqué par ses actes contre Crâne Rouge, et se perd plusieurs minutes dans ses doutes ; - Magneto suit mécaniquement les autres ; - Magneto se reprend, et livre un énième discours pour refuser l’échec, et exiger qu’ils reviennent pour offrir une fin heureuse aux Mutants ; - Magneto interpelle Jimmy pour le motiver ; - Magneto concentre le magnétisme pur et envoie des volutes d’énergie vers les robots, même si c’est extrêmement dangereux. /HJ)
Leur mission accomplie, Jimmy Hudson se sent prêt. Prêt à échanger au destin la fuite de ses coéquipiers contre sa propre survie. Prêt à rester en arrière s’il le faut, pour permettre aux Mutants une victoire presque totale. Prêt à s’élancer corps et âme vers ces Sentinelles tout droit sorties des esprits génocidaires d’humains apeurés.
Déjà d’un naturel prompt au sacrifice, les mots de Magneto l’ont motivé. Etonnamment, quand on connaît le passif entre les deux hommes, du moins sur la terre d’origine du jeune homme. Volontaire, malgré la réticence ressentie du puissant Horus à perdre son ami élu, il entend bien envoyer ces machines de mort à la casse. Et son travail de découpe va clairement dans ce sens. Ses griffes indestructibles déchirent le plastique et le métal, alors que la magnétisme implacable d’Erik Lensherr fait des ravages. Le dieu en soutien se joint tant bien que mal à la bataille, en maintenant tant bien que mal en échec l’animalité primordiale de son avatar.
Contre toute attente, la bagarre tourne à l’avantage des protecteurs de Krakoa.
Mais pas assez. Pas assez vite en tous cas. Et pas assez fort. Peut-être pas assez pour permettre une conclusion totalement heureuse à cette aventure spatiale. A tout moment, Jimmy sent que le cours de la bataille peut s’inverser, peut s’envenimer. Son expérience et l’œil mystique d’Horus le confortent dans cette sombre idée. Qu’il n’aime pas réfléchir en se battant…
Soudain une partie, si ce n’est la moitié, des machines explose, là, comme ça, sans aucune raison. Des pièces acérées sont projetées ci et là comme des shrapnels, ajoutant encore au chaos technomutant du moment. Dans un flamboiement visuel et sonore, des Sentinelles s’effondrent, happées par des rayons énergétiques et les flammes de puissants explosifs.
Pour tout le monde, l'espace d'un clignement d’œil, une silhouette peut être vue au milieu des flammes: un homme à l'héroïsme incontesté, que l'univers a choisi de doter d'une moustache et d'un bedon extraordinaires.
Tout le monde a encore oublié ForgetMeNot. Les Mutants, les Humains, les Robots. Ils n'auraient pas dû.
Car il offre l’opportunité dont ses frères et sœurs avaient besoin pour fuir. Un messie guerrier descendu de l’atome, présent depuis le début, responsable de la destruction entière du Secteur Quatre. Et, dans l’indifférence la plus totale, celle à laquelle ses pouvoirs l’ont habitué depuis tant d’années déjà, il leur emboîte le pas direction un avenir plus radieux, sans Mother Mold, sans station en orbite, sans scientifiques fous… ou pas.
Spoiler:
Vraiment super relance, j'adore. - Jimmy est prêt à se sacrifier si le besoin se fait sentir. - Magneto parvient à le motiver, étonnamment. - La bataille contre les machines tourne en leur faveur, malheureusement pas assez vite, pas assez fort. - Jailli de nulle part, aperçu mais de suite oublié, ForgetMeNot cause un ravage parmi les Sentinelles, permettant à ses alliés de fuir.
Magneto et Jimmy affrontent les sentinelles. Pendant ce temps Neena passe aux commandes de la navette et Mystique active la porte du sas avant de courir à contre sens de l’air aspiré au dehors. Alors que ForgetMeNot courre pour tenter de monter à bord elle l’envoie valser d’une manchette dans la glotte qui le fait tomber dans le hangar et rouler vers l’espace. Il se raccroche de justesse cependant à un morceau de métal et tend la main vers Jimmy qui n’est pas loin et pourra toujours s’accrocher avec ses griffes lui. “Wolverine! Aides moi, je suis avez vous!”
Mystique ne l’a pas reconnu et le prenant pour un agent d’Orchis n’a même pas essayée de discuter en croisant ce gars qui portait pourtant un X sur son blouson. En s’adressant à Jimmy Xabi espère ne pas être abandonné ici par les autres mutants qui ne le reconnaissent pas. S’il ressemble un peu à son père il ne le laissera pas tomber.
“Mon pouvoir c’est qu’on m’oublie! Ne m’abandonne pas!”
Il le regarde dans les yeux, implorant sa pitié. La décision devra vite être prise car tout s’effondre. Dans sa colère Magneto a fait sauter la structure centrale de la forge d’Orchis qui se désaxe.
Les derniers membres de la X-Force montent à bord et la navette s’échappe en même temps que d’autres, Neena accélère plein gaz. Des plaques photovoltaïques projetées par la folle ronde de la station spatiale viennent se planter dans la carlingue, des voyants s’allument ci et là mais la mutante reste concentrée en esquivant d’autres projectiles. Ils n’ont pas de poursuivants, la débandade humaine est totale. Pas le temps de se battre quand on lutte pour trouver un canot de sauvetage proche du soleil. Orchis…est abandonnée. Quasi inutilisable, sauf investissement de nouveaux moyens qui seraient colossaux. Et surtout le Mother Mold qu’elle était destinée à alimenter avec l’énergie solaire n’est plus.
Les Sentinelles ne sont plus.
Et les héros reviennent.
Acclamés par leurs pairs qui apprennent la mission secrète qu'ils avaient mené. Ils ont détruits la menace, l’épée de Damoclès qui pesait au dessus de leur tête. C’est une raison de célébrer car la perspective d’une extinction programmée s’éloigne, vient ramener un peu plus de baume au cœur. Certains doutent toujours de ce que Krakoa peut devenir de par l'alliance qu'elle peut former. Celle de tous les mutants, parfois des ennemis d'hier aujourd'hui dans le même navire. D’autres espèrent le meilleur pour demain sans se douter qu’une page importante venait d’être écrite, un point de bascule pour la société humaine machine qui naitra un jour.
Les mutants ont gagné mais leurs adversaires humains vont désespérer de se débarrasser de la menace qu’ils font peser sur le monde. Ils vont céder un peu plus de ce qu’ils sont au profit des machines, alliés indispensable de lutte depuis la première sentinelle de Bolivar Trask. Une guerre temporelle va éclater menée depuis le Futur de Nimrod et si les “Homo Superior” seront la cible les humains soucieux de l’avenir de l’Homo Sapiens ne pourront pas se contenter d’en être spectateurs. Assis en tailleur sur la navette d'Orchis d'où il regarde les feu d'artifice Hank McCoy sent quelque chose de désagréable sous sa cuisse et retire un morceau de cellule photovoltaïque planté dans le fuselage. A la lueur d'une belle explosion bleue il pu lire "Stark Industries" au dos de la cellule et la posa à coté de lui en soupirant.
HJ:
Spoiler:
Un grand merci à vous deux d'avoir participé à ce premier RP X-Force qui n'était pas si long, et oui! Mais c'est que j'ai une trame à suivre moi
Pour résumer: X-Force évacue la forge et ceux qui ont participé à la mission sont acclamés en héro à Krakoa. Conséquences immédiate du rp: Le SHIELD apprend par le SWORD qu'une station que Fury avait participé à financer avec les fonds de l'organisation a été détruite par les mutants et qu'il y a une centaine de morts d'ORCHIS. Tony Stark va découvrir au passage que la forge était construite autour d'une ancienne station qu'il avait créé et qui était censée être détruite mais avait été récupérée par Orchis à l'aide de son frère Arno. Cable ne pourra plus dissimuler qu'il savait qu'elle existait mais l'a caché à Jennifer et Tony pour permettre aux mutants de la détruire et éviter que Orchis ne s'en sorte à bon compte en récupérant leur Mother Mold pour le mettre ailleurs. A voir si Cable se fait exclure du triumvirat du SHIELD^^
J'ai d'autres RP à suivre sur cette trame et pas que avec des mutants, çà va venir plus vite que vous ne le pensez même j'espère vous y voir
Re: [X-Force] La menace Orchis Mar 25 Avr - 9:17
Il est en retrait. Il assiste à la fête ; mais de loin. Il ne peut pas s’en empêcher. Il ne peut pas… pleinement se réjouir. Il réfléchit, encore.
Il s’interroge.
Ont-ils vraiment réussi ? Ont-ils pleinement vaincu ? Sont-ils enfin libres ? Non. Evidemment que non. L’Humanité continuera de les harceler, de les poursuivre ; de les traquer, et de chercher à les anéantir. S’il reconnaît les grandes réussites de l’Homo Sapiens, il ne peut réprimer une haine farouche envers cette race – cette race d’êtres, qui s’est acharnée à s’anéantir elle-même, à anéantir sa planète, et à anéantir les Mutants.
Son peuple. Même si… Oui. Les Mutants sont son second peuple. Il y a… il y a eu… avant ; un autre. Qu’il n’a pas pu protéger ; et encore moins protéger.
C’est pour cela, au fond. C’est pour cela qu’il s’acharne tellement – qu’il se bat tellement, pour les Mutants. Il ne veut plus subir ça ; plus. Plus jamais !
Et là… bon. Oui. Il sent le picotement dans son crâne, confirmant que Charles essaye de le contacter – de l’apaiser ; de le pousser à se réjouir. Oui. Alors que les Mutants de Krakoa se réjouissent, et font la fête ; et dormiront ce soir un peu plus apaisés. Oui. Au fond. Là, maintenant. Oui.
Ils ont raison.
La menace… la menace est écartée. Cette menace, en tout cas. ORCHIS. Le bras armé de l’Humanité. Oui… c’est écarté. Oui… ils peuvent souffler.
Oui… lui aussi peut souffler.
« Humf. »
Il souffle. Il soupire. Il lève des mains tremblantes vers son crâne – et retire doucement le casque. Il se fige dans un coin… et le fait, alors.
Il souffle, pleinement. Il… se relâche.
Magneto se relâche ; avec le sentiment du devoir accompli. Un moment. Juste un moment. Mais… un moment quand même. Et qui fait du bien. Enfin…
(HJ/ Merci pour ce super RP, ultra intense ! Que de belles surprises ! Vivement la suite ! /HJ)
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: [X-Force] La menace Orchis Mar 25 Avr - 9:27
Les Mutants se réjouissent. Les Humains s’inquiètent. Krakoa fête, libérée. ORCHIS peine, presque anéantie. Et d’autres…
D’autres doivent gérer tout ça – notamment à bord d’une structure du S.H.I.E.L.D., où les données et révélations génèrent de légitimes conséquences.
« … sapristi, c’est un foutu bizutage de folie qu’on se chope là, quand même. »
Dans un bureau luxueux, désormais divisé en trois espaces, l’un des occupants soupire et porte sa main gantée à son visage.
Foutue journée pourrie. Une de plus ; et il y en a beaucoup, en ce moment, pour Tony Stark et les autres co-directeurs du S.H.I.E.L.D.
« C’est… bon sang. C’est… énorme. Ça… ça n’a rien de surprenant vu ce qu’on sait des tarés membres d’ORCHIS, mais… pff ! Une véritable Etoile de la Mort construite par ces tarés, pour s’en prendre aux Mutants. Co-financée par ce cher Nick Fury Jr, décidément bien rancunier, hein. Et réalisée sur la base d’une de… MES stations spatiales, récupérée ici par mon boulet de frère adoptif. Et… et notre cher pote Cable le savait. Et n’a rien dit, pour que ses copains puissent foutre le bordel – et provoquer une centaine de morts ! Pff. »
Il secoue la tête et grimace. Troublé, perturbé. Fâché, aussi. Contre Cable. Contre Fury Jr. Contre Arno. Contre lui, au fond, de n’avoir rien vu de tout ça ; mais passons.
« Beau résumé, golden boy – mais ça n’avance rien sur le cœur du sujet. Oui, Cable ne nous a rien dit… mais nous savions en le prenant qu’il avait une loyauté envers Krakoa. Hé, c’est pour son lien qu’il a été sélectionné, aussi. »
Une voix énergique répond à Tony, alors que la deuxième occupante du bureau acquiesce lentement.
Jennifer Walters, alias Miss Hulk. Héroïne, Avenger, Fantastique, cousine de… et avocate émérite, aussi.
« Bien sûr, on pourrait le révoquer pour ça… mais on perdrait alors ce lien avec Krakoa. Et bon, il est détaché de Krakoa mais reste un citoyen de ce pays. Difficile de lui reprocher de ne pas agir contre ses intérêts nationaux… et, encore une fois, on a besoin de ce lien, et de ce qu’il peut apporter. »
« Ouais… on va dire ça. »
Tony acquiesce ; bien conscient que Jen a raison, même si ça ne lui plaît pas. Rien ne lui plaît, ici.
Il soupire, et croise les bras pour fixer les écrans et les données. Quelle merde. Quelle situation merdique. Et il sent que tout ça ne fait que commencer…
(HJ/ Le SHIELD apprend tout ça. Tony et Jennifer discutent, réagissent, et conviennent de garder Cable pour bénéficier de son lien avec Krakoa. Stark culpabilise et se crispe devant tout ça. /HJ)
Un pouvoir qui fait oublier son existence ? Incroyable. Débile. Dangereux. Mais cela expliquerait pas mal de choses quant à certains des éléments les plus mystérieux de cette équipée.
Jimmy Hudson a vu assez de choses étranges, et a le cœur encore assez à la bonne place pour tendre une main secourable à Xabi, sans hésiter. A l’aide de ses griffes indestructibles, il lacère les parois du vaisseau en s’y accrochant, et glisse chercher le pauvre mutant en deux temps trois mouvements. La chaleur augmente chaque seconde qui passe, tandis que la station complète éclate en morceaux. Les rayons du soleil sont bientôt insoutenables, et il faut l’aide d’Horus pour ne pas finir totalement aveuglé.
- Tiens bon !
Une fois ForgetMeNot saisi, accroché et le duo remonté en relative sécurité, ils s’élancent sans demander leur reste vers la navette de sauvetage ramenée par Domino. A peine Jimmy quitte-t-il des yeux Xabi… qu’il sort de son esprit. Le pauvre homme a beau vivre ainsi depuis des années, cela lui fait toujours un pincement au cœur lorsqu’il se voit disparaître de la mémoire des autres. Mais tant pis. Tous les héros ne peuvent pas briller au grand jour. Lui sera à jamais une figure de l’ombre, discrète mais présente pour le bien de son peuple.
Un peuple qui a accueilli ses agents en héros.
Un peuple qui n’a pas oublié comment célébrer ce genre de victoire.
Nombreux sont les Mutants à remuer tout Krakoa en l’honneur de ses guerriers. Certains en profitent. D’autres se laissent aller à une touche de satisfaction, ni trop ni trop peu. D’autres encore, comme James Hudson… n’aiment pas ça. Il ne désapprouve en rien ce débordement de joie, mais… ce n’est pas son truc. Lui préfère s’éloigner en solitaire, ou du moins en duo avec Horus, sur une colline surplombant l’effervescence.
Dans l’air nocturne, seul, les épaules encore endolories, il profite, enfin. C’est beau, avec ces feux d’artifices, ces corps endiablés, ces ailes bruissantes, ces mets et ces boissons. C’est sympa. Surtout en restant à distance.
Cela n’a pas vocation à durer.
Avant même que le dieu faucon ne parle, son élu perçoit une tension chez lui. Le même genre que celle qui naît avant une grande bataille. Avec un soupir, car le repos des braves est terminé, il se tourne vers l’oiseau de proie, dans l’attente d’informations supplémentaires.
Jimmy, c’est une urgence.
- Qu’y a-t-il ?
C’est avec un ton grave que la nouvelle est annoncée.
Le Wakanda est attaqué. La Dame de l’Est nous appelle à l’aide.
Jimmy fronce les sourcils.
- Qui ?
Les petites pattes d’oiseau piétinent l’herbe grasse, dans un mélange d’excitation, d’inquiétude et d’urgence.
Bast, la Déesse-Panthère de l’Héliopolis Céleste.
Ah, logique d’un coup. Venant d’un même panthéon, ce n’est pas étonnant qu’ils essaient de se donner des coups de main les uns les autres.
- Et… on y va comment ?
Même si le bec de faucon ne le permet pas, Jimmy perçoit l’intention d’un sourire, léger, amusé, moqueur presque. Oh par les pharaons, qu’est-ce qui va ENCORE se passer ?
Tu ne vas pas aimer, mon frère.
D’un coup, l’illumination se fait. Non, en effet, il ne va pas aimer, si c’est ce qu’il croit.
- Roh, fais ch…
Et c’est ce qu’il croit. Un halo de lumière pourpre l’enrobe, et le voilà parti, déjà, vers le Mont Bashenga.