Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] | Messages : 1547
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Jeu 23 Mar - 16:52 | |
| « SCOTT !! »Un cri terrible et puissant résonne sur le système de communication utilisé généralement par Ant-Man – mais aussi sur celui des Fantastiques et des Avengers, et enfin sur sa ligne de téléphone personnel. Quelqu’un veut absolument le joindre… quelqu’un qui en a les capacités. « Scott Lang ! Réponds-moi tout de suite ! C’est urgent ! »Un homme qui n’est pas patient, et qui n’est pas habitué à attendre. Surtout quand l’événement est urgent, comme ici. « C’est Tony, bon sang ! Décroche ! DECROCHE !! »Une grimace glisse sur le visage de Tony Stark – sous son casque ; car il porte son casque. Il est dans l’armure d’Iron Man, qui transperce les cieux de New York alors que la nuit y tombe doucement. « Scott, bon sang ! C’est Tony ! Ecoute-moi… ou consulte ce fichu message ! »Il soupire et secoue la tête, puis enchaîne en accélérant sa vitesse. « Scott, je me précipite aux Fisk Towers… ouais, ces affreux bâtiments qui appartenaient ou appartient à Wilson Fisk. Franchement, je n’en sais rien – et je m’en fiche. Il faut que tu m’y retrouves, tout de suite !! »L’inventeur se crispe, alors que les bâtiments sont en vue ; enfin. « Scott, rejoins-moi vite, je t’en prie. J’ai obtenu des communications cryptées, que j’ai pu identifier qu’à l’instant. C’est… Black Ant, Scott. Ouais, ce L.M.D. de ton successeur, là. Qui a mal tourné, et est devenu un mercenaire violent connu comme Black Ant. Il confirmait sa venue ce soir… et son foutu plan. »Tony arrive, et son armure identifie déjà Black Ant, sur le toit des Fisk Towers. Il est là.
Et il va bientôt se lancer. « Il a récupéré de l’équipement d’Hank Pym, Scott… et il veut y aller ! Il veut aller là-bas ! Black Ant veut aller dans… le Royaume Quantique ! Ouais, c’est dingue ! Même Hank n’a pas osé pousser jusque-là… mais ce taré va ouvrir un portail. »C’est déjà le cas, en fait. Alors qu’Iron Man s’approche, il entrevoit une rupture dans la Réalité – dans l’Espace-Temps. Un vortex.
Un passage, vers un autre monde. « Sapristi, il l’a fait ! Il l’a déjà fait ! Je… raaaah ! Grouille-toi, Scott ! J’arrive, mais… j’ai besoin de toi ! Je… Black Ant, il… je l’ai identifié car il communiquait avec son patron, son employeur. C’est… mon… Pff. C’est Arno, Scott. Mon… frère adoptif, Arno Stark. On est… en froid ; grave en froid. Et Arno arrive en hélicoptère, là. Je… j’ai… j’ai besoin de toi, Scott. Viens, aussi vite que tu peux !! »Deux phénomènes surprenants s’ajoutent ici à l’ouverture imprévue du vortex. D’une part, la demande d’aide de Tony. De l’autre… la peur de Stark.
Deux éléments qui devraient décider Scott Lang – alors que, sur le toit des Fisk Towers, l’autre Stark arrive.
Arno Stark est là ; présent. Pour l’expérience. Pour le test. Pour l’essai. Pour le plan… |
| | Messages : 1411
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Lun 10 Avr - 21:59 | |
|
Les téléphones sonnent plusieurs fois. Personne ne répond à Tony Stark cherchant à communiquer avec l’actuel Ant-Man. Ce dernier rattrape des heures de sommeil manqués… Fort heureusement, le robot de Mister Fantastique, du nom de H.E.R.B.I.E, a mis la main sur le portable de Scott Lang dont la sonnerie ne cesse de hurler. Pour accompagner l’urgence de l’appel, H.E.R.B.I.E se met à son tour à émettre une alerte. Le fantastique robot se demande s’il doit y aller plus … !
« Hmm… Hein… Quoi ?! Herbie ??? » Une fois réveillé, Scott Lang devient beaucoup plus efficace pour répondre enfin à Tony… Enfin pas sans tomber du lit, s’emmêler dans les draps et ramper vers H.E.R.B.I.E pour ensuite attraper son portable et décrocher. « Allô ? Tony ?! C’est toi ? Que … Hein ? »
Bon, d’accord, tu viens à peine d’ouvrir les yeux mais il va falloir activer plus vite ton cerveau, Scottie ! « Fisk Towers ?! Black Ant … ? Il … Il a fait QUOI ? »
C’est la galère. C’est la grosse galère … ! Récupérer de l’équipement de Hank c’est une chose mais faire n’importe quoi avec c’en est une autre ! Par contre, il faudra vraiment que Lang obtienne un cours rapidement pour comprendre c’est quoi exactement que cette histoire de Royaume Quantique ! « D-d’accord je me pointe en quelque minute… ! J’arrive ! »
Pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit ! Scott attrape le costume et retrouve le casque lui servant à changer sa taille. Il démontre une facilité déconcertante dans l’utilisation du costume d’Ant-Man en utilisant aussi les fonctions pour communiquer avec les fourmis. Plusieurs d’entre ailes volent vers lui après qu’il ait pris une taille d’à peine deux centimètres. Grimpant sur le dos d’une d’entre elles, il se dépêche de rejoindre Iron Man.
D’après les messages de Tony, tout se passe à la Fisk Towers. Pourquoi aller ouvrir un portail là ? Bonne question mais surtout … Comment ça se fait qu’une personne soit capable d’ouvrir un truc comme ça qui a l’air si compliqué … ? Est-ce que Black Ant en a eu connaissance en volant des recherches de Hank ?! Trop de questions… trop peu de réponses … Scott est un peu perdu mais Tony aura sans doute des réponses à lui donner car il semblerait qu’Arno Stark soit impliqué dans cette histoire … ! « Tony ! »
Il le voit enfin dans son armure rouge étincelante !
Ant-Man le rejoint en dirigeant sa fourmi pour s’arrêter pile face à Stark pour qu’il puisse le voir. Pas le temps de faire un coucou ou de demander si ça va… en vérité ce serait mal venu parce que là maintenant ça ne va pas du tout ! « Je… J’ai fait aussi vite que possible … J’ai… Je n’ai pas tout compris, Tony. Qu’est-ce que c’est que … cette histoire de “Royaume Quantique” et … Pourquoi et comment Black Ant a su… ? Et ton frère… ? Qu’est-ce qui vient faire dans cette histoire ? Il a un lien avec Hank ? »
Autant poser la dernière question également … Car Hank Pym a fait beaucoup d’erreurs dans sa vie. Et aujourd’hui, Scott Lang est prêt à aider tout en assumant la responsabilité de réparer ce qu’il a pu et ce qu’il risque d’arriver parce que trop de personnes ont eu accès à un moment à la technologie de Hank. L’actuel Ant-Man est prêt à tout pour arrêter tous ceux qui ne respectent pas la propriété de son prédécesseur.
|
| | Messages : 1547
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Mar 11 Avr - 15:38 | |
| « Scott ! »La surprise, le choc et la peur se mêlent dans l’expression de Tony Stark, alors que les systèmes du Modèle 64 de son armure identifient au dernier moment la présence d’Ant-Man et de sa fourmi. Il s’arrête ; juste à temps. « Fais gaffe, mec ! A peu de choses près, j’allais t’aplatir… et j’ai pas le budget pour le lave-vitre sur l’armure, là ! »Il glousse nerveusement, puis acquiesce alors qu’ils sont très proches des Fisk Towers. Heureusement. « C’est… la merde, pour simplifier. Déjà, merci d’être là, c’est super ! Ensuite, bah… pour faire simple, Arno et moi sommes en conflit ; très gros conflit. Je ne sais pas s’il a toujours feint l’attachement, mais en tout cas il ne supporte plus que je dirige l’entreprise de ses… de nos parents. »Tony reste très perturbé par la révélation que Maria et Howard Stark sont ses parents adoptifs, et qu’il a été pris pour remplacer Arno, leur fils naturel hélas malade et qui devait être caché aux yeux de tous. L’inventeur gère mal ça… mais ne dit rien de son trouble ; ou très peu. Ce qui équivaut à être fichtrement évident, pour quiconque le connaît un peu. « Bref, il s’est allié aux Humains qui luttent contre Krakoa, ORCHIS… et il mène des projets dégueulasses pour créer des armes. On se tire la bourre, et… je crois qu’il veut passer à un autre niveau, là. Avec le Royaume Quantique. »Il déglutit difficilement, et enchaîne. « C’est… une autre dimension. Une dimension si petite qu’elle semble en dessous de la nôtre, mais non. Elle est connexe, mais située à un niveau de Réalité minuscule. J’aurais appelé ça Microvers… mais Hank a découvert ça avant, et l’a appelé Royaume Quantique. Pourquoi pas, hein ! Bref. »Il n’aime pas – les noms qu’il juge indignes, mais surtout de ne pas avoir été le premier à découvrir ceci. « Arno veut accéder au Royaume Quantique pour y récupérer de la puissance, et il sollicite Black Ant pour ça. Et ils vont se lancer, regarde ! »Le vortex ouvert par Black Ant se précise – et une image se déploie, de l’autre côté. Etonnante. Surprenante. Envoûtante.
Terrifiante pour son exotisme. « On doit empêcher ça, Scott ! Et t’es… le meilleur avec les Particules Pym ! J’ai besoin de toi !! »Tony quémande directement de l’aide – c’est rare, et presque touchant. Hélas, ce beau moment est bloqué, stoppé, arrêté… quand Arno Stark se tourne vers eux, depuis le toit des Fisk Towers, et leur parle.
« Ridicule. La preuve de ton infériorité, Anthony, si tu en es à supplier pour une aide que tu devrais obtenir de principe. »
Son ton est suffisant. Son attitude est arrogante. Son regard est las, mais lourd.
Arno Stark se pense meilleur que tout le monde. Il a peut-être raison… mais ce n’est pas pour autant qu’il doit se comporter ainsi !
« Le Royaume Quantique va me permettre de bénéficier d’une énergie suffisante pour nourrir mes projets, et faire fructifier notre entreprise, Anthony. Tu devrais me remercier, alors que les masses vont m’acclamer. » « Bougre de crétin ! Passer de notre dimension à l’autre va déséquilibrer la Physique elle-même, surtout si tu en ramènes de l’énergie ! Il faut un transfert sûr, et tu… tu cours à ta perte ! A notre perte ! CA SUFFIT MAINTENANT !! »Enervé, sûrement à cause du lien étrange qui le relie à Arno, Tony cède… et attaque. Il fonce.
Il fond sur le toit des Fisk Towers, et Arno.
Il tire. Il envoie une dizaine de missiles et de projectiles pour bloquer le repli d’Arno, l’empêcher d’agir – et surtout bloquer le vortex du Royaume Quantique.
En vain, hélas.
Iron Man se projette vers son frère… et Ant-Man peut voir, sûrement par son lien avec les Particules Pym, que Black Ant agit. Et fonce, aussi.
Black Ant, minuscule, dirige une fourmi – et se projette dans le vortex ! Il file dans le Royaume Quantique… |
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Lun 17 Avr - 18:41 | |
|
Rien ne va dans la scène qui suit. Scott Lang s’en rend rapidement compte… Tony a peur. Impossible de le louper et pas besoin d’être un fin observateur. Scottie connaît bien Tony Stark pour avoir travaillé avec lui et aussi parce qu’il est l’un des tontons de la petite. Tony Stark n’a jamais peur, du moins pas comme ça. Il n’a pas peur d’avoir failli aplatir Ant-Man, c’est quelque chose de bien plus lourd et effrayant. Pour simplifier c’est la merde ? Le mot cataclysmique aurait peut-être été plus approprié !
Le conflit fraternel entre Stark va loin. Super loin… Arno en plus de ne plus supporter la situation familiale décide de s’allier à une sorte de groupe terroriste à défaut de lui trouver un autre nom. Et quoi de mieux de créer des armes ultra bourrine que d’utiliser les moyens inimaginables que peut offrir le Monde Quantique.
Bon sang, c’est la merde oui et Scott en perd ses mots. Mais la suite s’accélère et lui coupe la chique littéralement. Une autre dimension ouais… Petite dimension mais avec d’immenses possibilités c’est ça ? Bien, bien, bien … « C’est… ça a l’air … chouette ! »
C’est au tour de Lang de rire nerveusement. Mais son rire s’arrête net alors que sous leurs yeux se déroulent le début de l’entreprise d’Arno d’aborder le Royaume Quantique. Et pour récupérer un truc dans un endroit probablement dangereux, Arno délègue l’exploration à Black-Ant. Evidemment … ! « Je comprends Tony… Je … Mais … Allez là dedans … ? »
Tony demandant de l’aide… C’est, ouah. Clairement, ouais…
Pas le temps de tergiverser… Tony est déjà en train d’essayer d’empêcher son frère de faire une énorme bêtise. Le portail est ouvert et ne semble pas se refermer malgré les tirs. Cet endroit, ce monde qui se déploie sous leurs yeux … est à la fois envoûtant et effrayant. Ant-Man doit empêcher son homologue taré de passer cette porte ! « Hey, Dark-fourmi ! Tu veux pas qu’on discute tous les deux avant d’aller te faire ta course pour l’autre abruti ? »
Une autre fourmi fonce vers le portail mais pas pour entrer dedans, non… Ant-Man se dirige droit vers Black-Ant et tente de le choper, de le faire tomber … et de se battre avec lui, quoi qu’il puisse en coûter. Car s’ils ne parviennent pas à les arrêter ces deux loustiques, c’est bien plus que le Royaume Quantique qui sera en danger… Lang en a bien conscience et il se battra pour que ça n’arrive jamais !
|
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Mer 19 Avr - 10:06 | |
| « Rah, bordel ! »
Un juron enragé s'échappe du casque de Black Ant, brutalement repoussé et bloqué par Scott Lang, pour l'empêcher de rejoindre le vortex du Royaume Quantique. Et ça fonctionne ! Black Ant se retrouve ainsi à petite taille, devant le portail ; sans fourmi, qui a filé.
« Tout ça ne te regarde pas, Lang ! J'suis là pour un contrat, et je dois l'honorer ! L'autre Stark m'a proposé ce que je ne peux pas refuser... et je refuse que tu me le prennes !! »
Black Ant hurle – de rage, oui, mais aussi d'une forme de souffrance. D'émotion brute, intense ; terrible.
« Il... il peut... il va... rah, tu ne comprendrais pas !! »
Il hausse les épaules... et se relance. Vers Ant-Man.
Black Ant serre les poings, et entend bien frapper Scott pour se frayer un passage – vers le Royaume Quantique, dont le vortex s'ouvre encore, s'amplifie. Le visuel sur cette autre dimension se précise, ainsi.
Et confirme l'intérêt des deux êtres bien décidés à s'y rendre, dès ce soir.
« Oh, Anthony... c'est tout ce que tu peux faire ? Un tonitruant ça suffit ? Bigre. L'éducation de Père est vraiment tombée dans l'oreille d'un sourd, au vu de tes piètres réactions... »
Arno Stark parle d'une voix sirupeuse, alors qu'il déclenche des nano-machines qui se dispersent sur son corps – alors que son frère adoptif tente de ne pas exploser face à son discours provocateur. « Tu... je vais sûrement regretter de te dire ça, mon vieux, mais tu as vraiment de la chance d'avoir passé ta vie dans un cocon métallique, plutôt que de subir les pseudos leçons éducatives de Môssieur Howard Stark !! On échange quand tu veux, mec, mais... pff ! Sérieusement, Arno ? Sérieusement ?! On en arrive là ? »Le désespoir et la peine sincères se lisent dans la voix métallique d'Iron Man, tandis qu'Arno en sourit sèchement, alors qu'une armure l'a entièrement recouvert.
« Mais... oui, Anthony. Oui, évidemment ! Cela devait en arriver là. Cela doit en arriver là. Le monde n'est pas assez grand pour nous deux – et il est temps que tu me laisses ta place ! Notamment au vu de tes piètres réussites dans le domaine militaire, pourtant forgé par Père pour nous... »
Arno valide quelques éléments, et un bruit assourdissant se fait soudain entendre. Un bourdonnement. Des dizaines de bourdonnement. Des dizaines d'entités, qui arrivent en masse. Ensemble.
En essaim.
Un véritable essaim de drones file vers eux – et s'en prend directement à Iron Man. « Tu... bon sang ! Arno, tu... j'allais dire que t'es dingue, mais... pff ! Ouais, en fait ! Ouais, t'es dingue ! Et j'en ai marre de te subir, là ! »Tony grimace sous son casque, et s'abandonne à ce qu'il ne voulait pas faire. L'offensive. L'offensive... dure.
Il tire ainsi plusieurs rayons vers les drones – mais aussi Arno. Des rayons agressifs. Des rayons... qui peuvent blesser ; salement. « SCOTT ! C'est... ça va ? Parle-moi, mec ! J'ai besoin de savoir que je ne t'ai pas écrasé en passant, là ! » « Scott n'est pas écrasé, M'sieur Stark... mais il va chassé comme une mouche ! »
Black Ant, se reprenant après les coups échangés, mobilise sa force – et fonce. Directement.
Directement vers Scott Lang. Parce qu'il veut le pousser – non, littéralement le plaquer, pour l'emmener avec lui. A destination. Là où il doit aller... là où il ira, même avec Lang s'il le faut.
C'est trop important pour attendre. C'est trop important pour ne pas tout tenter. Il fonce, alors. Il plaque. Il projette. Il...
Black Ant rentre – dans le Royaume Quantique. En emmenant Ant-Man avec lui ! |
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Lun 1 Mai - 20:54 | |
|
Entre les hurlements, les coups et quelques roulades acrobatiques bien placées (enfin on essaye !), Scottie entend les dires de Black-Ant et ne peut pas s’empêcher de tiquer sur certains détails… « Attends, quoi ?! L’autre Stark t’a proposé quoi ? … Mec, je ne sais pas ce qu’il t’a promis, mais à mon avis c’est une très mauvaise idée d’aller dans son sens ! Écoute, si on peut faire quelque chose pour toi, on essayera, mais pas comme ça, pas en risquant l’intégrité de notre monde ! »
La diplomatie, ça te tient au corps hein Scottie ? Mais tu sais très bien pourtant que les gars comme Black Knight et Arno Stark se fichent pas mal de tes soit disant promesses bien plus difficiles à honorer que s’ils passaient pas leurs méthodes fortement douteuses et dangereuses… Alors, prenant son courage à deux mains, Ant-Man empêche son adversaire de passer un seul pied dans le portail… et continue de parler… S’il peut parvenir à le faire réagir ou au moins à le ralentir, c’est déjà ça de gagner !
« Qu’est-ce que tu en sais que je ne comprendrais pas ?! Tu n’as même pas essayé de t’expliquer, mec ! » Ses mots sortent avec peine, puisqu’il a les dents serrées. Bon sang, c’est qu’il est plus fort qu’il en a l’air le bougre ! En plus, le monde étrange derrière le portail commence à prendre des allures de dimension sortie tout droit de l’imaginaire lovecraftienne ou autres auteurs totalement dérangés !
Un peu plus loin, Tony essaye de raisonner son frangin, même si ce dernier a l’air d’avoir une sacrée dent contre lui. Il n’en démord pas et compte vraiment aller jusqu’au bout. « Black… Tu dois réagir. Ce mec te manipule ! Rien de bon n’en sortira et tu le sais, j’en suis certain ! »
Scott craint que le bourdonnement sonore ne l’empêche de continuer cette discussion. Pire encore, le son déstabilise les fourmis qui essaient de l’aider. Les explosions d’Iron Man permettent un peu de répit, puisqu’il parvient sans doute à gérer pas mal de drones. Mais Ant-Man n’arrive pas à rappeler ses fourmis. « Merde, merde… ! »
Il ne peut pas aider Tony, même avec toute la bonne volonté du monde… ! « Tony, je… ! »
Lang n’a pas le temps de répondre à son ami car il se fait attraper par Black-Ant, pile au moment où il était trop occupé pour donner des ordres aux fourmis qui ont foncé pour aider Iron Man. Il se débat mais en vain… Il se sent comme… happé vers ce maudit portail ! « TONYYY ! »
Bon sang, c’est la panique à bord … ! « Lâche moi sale ordure ! Tony, aide moi ! TONY ! »
Qu’est-ce qui va se passer, là, maintenant ?! Vont-ils seulement survivre à cette expérience ? Ant-Man ne pense plus qu’à l’idée de tout faire pour revenir. Pour Cassie, pour Tony et pour tout le monde… Il ne partira pas, pas comme ça et plus jamais … !
|
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Mar 2 Mai - 14:17 | |
| Il tombe.
Scott Lang tombe, au cœur du vortex ouvert par Black Ant sur les ordres, indications et procédures d’Arno Stark. Il tombe, oui – vers la destination de l’étonnant duo ennemi.
Le Royaume Quantique.
Même si, avant, le plus petit des héros passe… dans les couloirs dimensionnels, dans le tunnel d’énergie métaphysique reliant les deux mondes. Cet endroit irréel et troublant, qui peut pousser un homme à bout – jusqu’à la folie.
Scott Lang tombe.
Il a été plaqué par Black Ant, et se perd dans le portail, dans le voyage qui lui a été imposé – alors que cela ne passe pas inaperçu. Cela se voit. Cela se découvre. Cela… inquiète. « SCOTT !! »Un cri déchirant résonne dans leur réseau de communication – s’échappe d’un casque qui cache habilement la peur et l’inquiétude de celui en dessous.
Iron Man assiste a départ imposé d’Ant-Man… et cela le terrifie, absolument. « Scott, tiens bon ! J’arrive ! Je viens te chercher ! »Il y croit. Il y croit vraiment. Tony Stark délaisse les drones, transfère l’énergie dans ses bottes et se projette vers le vortex – pour y plonger, et y récupérer Scott. Quel qu’en soit prix.
Lang est venu ici à cause de lui, il refuse qu’il subisse le prix de sa demande d’aide. Surtout… pour Cassie, sa fille. Tony refuse d’être le motif d’un abandon de famille ; lui a bien trop souffert de la mort de Maria et Howard. Mais aussi… Scott est un ami ; un vrai. Il en a trop peu, encore. Hors de question d’en laisser tomber.
Hélas… l’inventeur ne maîtrise pas tout, malgré ce qu’il croit.
« Oh, Anthony. Tellement prévisible que cela en devient risible. »
Une autre voix métallique résonne – avant un choc, un impact. Une attaque.
Iron Man est bloqué, propulsé sur le côté… par une autre forme mécanique. Une autre armure.
Arno. Arno Stark a aussi son armure – et empêche Tony d’aller aider Scott. Pour l’instant.
Chaque moment compte, cependant.
Car, dans le vortex, Scott Lang parvient à destination. Dans le Royaume Quantique. Un autre monde. Une autre destination.
Il n’y est pas seul, à l’arrivée.
« Désolé, mec. Ça n’a rien de personnel, hein – mais un job est un job, et le paiement est trop important. »
Black Ant est déjà là, et semble en pleins relevés.
« Tu devrais pouvoir repartir… quand j’en aurais fini. J’espère. »
Il soupire, et s’arrête. Black Ant détourne la tête, et reprend d’une voix usée en relançant quelques logiciels dans son costume.
« Je… ne suis pas vraiment vivant, en fait. Je suis un L.M.D. – un Life Model Decoy du S.H.I.E.L.D., un vrai androïde. Et je… ne veux pas ça. Je veux plus. C’est ce que l’autre Stark me propose : une vie. Une vraie vie. Et je… ne peux pas passer à côté. Tu comprends ? Alors, je… fais ce qu’il me dit. Je… n’ai pas le choix… »
Il y a de la tristesse dans sa voix – mais aussi de la détermination. Il ne se laissera pas faire. Il ne se laissera pas prendre ce dont il a tant besoin… |
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Sam 13 Mai - 19:00 | |
|
Scott Lang entend parfaitement la voix de Tony l’appeler. Mais en l’espace d’à peine une seconde, elle lui a paru s’éloigner, pour être de plus en plus distante. D’un seul coup, tandis qu’il tombe dans un monde miniature, les sons se confondent et s’éloignent dans un brouhaha général. Puis, c’est le silence total. Aucun son, rien… Scottie se sent submergé par cette sensation de vide couplée avec celle de l’angoisse que procure ce soudain manque de note. Il a l’impression d’être devenu sourd… pourtant, il entend parfaitement le bruit indescriptible qu’il fait lorsqu’il touche le sol. Enfin, si on peut appeler ainsi la surface sur laquelle ils viennent d’atterrir. À moins qu’il n'ait complètement perdu la tête dans ces fractions de seconde, Lang n’est pas tout seul à avoir pris la porte du Royaume Quantique. « Bordel, mec… »
Ant-Man se relève péniblement et prend le temps de regarder autour de lui. C’est… Bon sang, tout lui paraît si étrange qu’il n’arrive pas à se repérer, ni vraiment à comprendre ce qui est en haut d’en bas. Rien n’est comme sur leur monde. En percutant davantage qu’ils sont bel et bien dans le monde des très, très petits, Lang commence à stresser. « Euh, ouais repartir, d’accord… Mais là je veux surtout t’empêcher de faire une connerie ! »
Ant-Man n’est pas certain de bien comprendre ce que Black-Ant est venu récupérer ici, ni comment il compte vraiment les faire repartir de cet endroit. Il souhaite avant tout éviter de faire plonger un monde qui ne connaît pas bien dans une direction de non retour entraînant sa destruction et visiblement en emportant leur propre monde vers sa perte… Mais Scott ne bouge pas pendant que le mercenaire semble lui livrer ce qu’il a sur le coeur et dévoile sa véritable nature ainsi que les raisons qui le pousse à agir ainsi pour le compte d’Arno Stark.
« C’est… sérieux ? » Alors là, Scottie, t’étais pas prêt… Déjà que tu as bien dû mal à replacer ce garçon dans ta mémoire et maintenant tu te rends compte que ce n’est pas “vraiment lui”, enfin pas vraiment son corps vivant là tout de suite c’est… beaucoup à encaisser.
Ant-Man finit par secouer doucement de la tête et s’approche de Black-Ant, cette fois-ci sans intentions hostiles à son égard. « Ecoute je … Je suis désolé qu’il t'ai promis un truc pareil. Parce que tu crois vraiment que ce type va t’aider une fois que tu auras fait ce qu’il veut ? J’en doute. Crois moi j’en ai croisé des gars dans son genre et vaut mieux ne pas leur faire confiance… » Comment le convaincre mieux que ça … ?! « Ce que je vais te dire va … te paraître super bizarre mais… On n’est pas si différent, toi et moi. J’ai disparu, pendant un événement qui s’appelle le snap. Et je suis revenu grâce à Tony Stark. Ouais c’est compliqué… Mais depuis ce jour-là, j’ai la mémoire altérée et je me bats pour récupérer des fragments. Ma fille aussi a été touchée par ces événements. Alors demain, on me dit que je peux tout récupérer et tout faire revenir comme avant seulement si je fous le bordel dans le Royaume Quantique, je ne l’accepterais pas ! »
Ant-Man tend non pas le poing mais bien une main amicale. Pour aider Black-Ant. « Tu n’es pas obligé de faire ça. Si on en a les moyens, on trouvera d’autres solutions pour toi. Mais ne suis pas une voie dangereuse parce qu’un type louche t’a demandé de le faire. Partons d’ici avant qu’il ne soit trop tard. Tu veux ? »
Il semble savoir comment y parvenir, alors autant tenter la diplomatie. Quitte à être piégé dans une monde étranger, se serrer les coudes restent la meilleure des solutions. Scottie le pense vraiment… Va-t-il regretter d’être empathique et trop sympathique avec les autres ?
|
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Lun 15 Mai - 10:43 | |
| Black Ant se fige.
Alors qu’il enclenche les capteurs donnés par Arno Stark, et qu’il ne comprend pas. Alors qu’il lance des analyses qui ne lui disent rien. Alors qu’il essaye d’avancer, de réussir quelque chose qui ne lui plaît guère. Il se fige, et fixe Ant-Man.
Pendant plusieurs secondes.
Pendant plusieurs secondes, l’androïde humanoïde sous la form d’Eric O’Grady fixe Scott Lang et ne dit rien. Il souffle, soudain. Il soupire, et… active une fonction de son costume.
Sur son casque.
Ses yeux se révèlent. Les yeux, oui. Que d’aucuns considèrent le miroir de l’âme. Il penserait qu’il n’en a pas, si on le lui demandait. Rien n’est moins sûr.
« Je… je sais pas. »
Sa voix est faible, fluette ; effacée.
« Je… suis perdu, mec. Je sais pas ce que je suis – qui je suis. Je… comprends pas. Je suis un LMD – un de ces foutus Life Model Decoy créés par le S.H.I.E.L.D., et j’ai pris mon autonomie. Mais je… j’ai… j’ai fait… des choses… »
Il secoue la tête, et détourne les yeux.
« Je sais pas, mec. Je… j’entends ce que tu dis, je… j’apprécie. Mais… pff. Toi, tu… t’es quelqu’un de bien. Je le sais, on le sait tous. T’es quelqu’un de bien ! Mais moi, je… tu connais O’Grady, non ? Enfin, il est mort, mais… O’Grady n’était pas quelqu’un de bien. Je… suis créé à partir d’un… d’un mec qui a littéralement couché avec la nana de son meilleur pote, sur la tombe du type ! C’est… ouais. Je suis… je ne peux pas… je… »
Black Ant est perdu, troublé. … vulnérable.
Scott Lang peut en jouer. Scott Lang peut avancer, dessus. Scott Lang peut l’atteindre – et l’amener à lui.
Il peut réussir. Mais… Mais les événements se précipitent, hélas. « SCOTT ! NE BOUGE PAS !! J’ARRIVE !!! »Une puissante voix s’échappe du communicateur d’Ant-Man, et vient se faire entendre tout autour de lui.
Tony Stark reprend contact – mais n’est pas serein, dans son armure. « Je viens te sortir de là ! Et te débarrasser de ce danger public ! On va le virer directement !! »Iron Man veut bien faire, mais Black Ant risque de mal le prendre. L’inventeur n’en a pas conscience. Il a plongé au cœur du vortex, et découvre l’étrangeté du canal qui fait office de lien entre leur monde et le Royaume Quantique.
Il y est perdu. Il n’y maîtrise rien. … il n’aime pas ça.
« Je… euh… ah… »
Black Ant reprend la parole aux côtés de Scott – et se fige, et se crispe. Entièrement.
« Je… je ne peux plus bouger !! Mec ! Je… je suis figé, je… ah ! »
L’angoisse se lit dans le ton de Black Ant, avant qu’une autre voix s’élève. Encore. Avec un ton bien plus strict et brutal qu’avant.
« En effet. J’ai relevé ton attentisme, et je refuse de subir tes émois intimes. Tu as été engagé pour une mission, et tu vas l’effectuer – que tu le veuilles ou non, Black Ant. »
Arno Stark annonce cela avec une froideur terrible tandis que, de l’autre côté du vortex, le véritable fils d’Howard se positionne ; avec des aides.
« Je contrôle ton costume à distance. Les relevés se poursuivent. Tu es à moi, Black Ant. J’aurais mes données, avec ou sans ton accord. »
Black Ant ne parle plus… parce qu’il ne le peut plus ! Très raide, son corps bouge et recommence les relevés sous les yeux sûrement choqués de Scott Lang.
Tandis que, autour d’eux, le Royaume Quantique se met aussi à changer.
Quelque chose se prépare. Quelque chose de gros. Quelque chose de grave… |
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Sam 3 Juin - 19:28 | |
|
Ant-Man garde une bonne distance entre lui et Black-Ant. Mais il les voit, oui, le regard de son interlocuteur. Il est assez proche pour le regarder dans les yeux et constater que ses mots sont peut-être parvenus à lui faire changer d’avis. Du moins, c’est ce que Lang espère, préférant toujours le dialogue avant l’action… Parce qu’il a déjà fait plusieurs fois l’erreur de faire l’inverse, ce qui lui a coûté sa liberté pendant plusieurs années… « Je comprends que tu sois perdu… Tu es dans une situation difficile à appréhender. J’aimerais t’aider plus que ça, mais je n’en ai pas les moyens. Je connais des personnes assez intelligentes qui peuvent le faire ! »
Tu as de l’espoir Scott Lang… C’est sans doute pas ça dont il a besoin. Mais en tout cas, les mots ont touché un point sensible qui fait réagir Black-Ant. « Moi ? Quelqu’un de bien ? Bah… Je sais pas, mec. Je n’ai pas fait que des choses biens… On a tous des choses à cacher. »
Au fond… Black-Ant a sans doute fait des choses plus horribles que le cambriolage. Mais depuis que Dane lui a montré certains souvenirs, Scott ne peut pas s’empêcher de se remémorer ce qu’il a fait… Provoquer accidentellement le décès de son compagnon Jack Hart ou encore poursuivre Doom et lui fait autant de mal qu’il lui en avait fait. C’est… ça n’était pas gentil. Ce n’était pas bien. Il a peiné à se reconnaître sous ces traits-là, dans les traits d’un homme qui venait de perdre sa fille et qui ne souhaitait plus que la vengeance. « O’Grady… »
Eric. Ce prénom lui revient comme une bulle sortie de nulle part dans une boisson confuse et épaisse. C’est possible qu’il s'en souvienne, mais il … Il n’est pas sûr. En tout cas, l’androïde lui dépeint un tableau horrible. Cependant, Ant-Man s’approche doucement, sans gestes brusques. Il veut continuer à lui parler, pour l’aider et pour qu’ils puissent sortir de cet endroit, indemnes.
Soudain, une voix puissante s’échappe du communicateur d’Ant-Man. C’est… C’est Tony ! « TONY !! » Il va venir les sortir de là ! Scott savait qu’il allait bien trouver un moyen. C’est Tony Stark ! « Nous sommes juste ici ! »
Tu n’avais pas moins précis, Scottie ?! “Juste ici” … C’est chercher une aiguille dans une meule de foin voir encore plus petit que ça. Mais … Ils ne se sont pas beaucoup déplacés depuis qu’ils sont arrivés, alors peut-être qu’ils ne sont pas si loin de la sortie ? « Eric je… » Ant-Man tente quelque chose et montre une main ouverte, signe qu’il attend qu’elle soit agrippée. « Faut se tirer d’ici ! Si tu hésites, c’est que tu penses ne pas faire quelque chose de bien. Alors ne deviens pas la partie mauvaise d’Eric O’Grady, deviens quelqu’un de meilleure ! » Mais… « Quoi ?! » Se débarrasser de … « Attends, Tony, ce… Black-Ant n’est pas celui que tu crois… Il … ! » Et comme si ça ne suffisait pas, Black-ant a un problème aussi de son côté. « Tu ne peux plus bouger ?! Mais … »
Bordel, c’est l’autre… Arno Stark. Le frère maléfique de Tony. Il est en train de faire un truc moche. Contrôle à distance ?! Bon sang, qu’est-ce que Ant-Man peut bien faire contre ça ?!
Non. Hors de question que ça se passe ainsi ! « TU RÊVES ! Tu n’auras pas ce monde Quantique, ni tes données, rien du tout ! »
Bravo, mais comment vas-tu t’y prendre, vieux ?! Pas de fourmi dans un monde aussi petit … Peut-être… Hank a probablement imaginé ce genre de situation… Qu’aurait-il fait ? Appeler de l’aide. Mais qui va répondre ? Peu importe. Appeler de l’aide, c’est bien !
Ant-Man utilise les capacités de son casque pour envoyer des ondes dans le monde microscopique. Elles atteindront qui voudra bien l'entendre pour venir l’aider à empêcher Arno Stark de faire la plus grande bêtise que l’Humanité n’aura jamais faite et ne pourra plus jamais rien faire si tout est détraqué ! Ensuite, dans un saut, Scott plaque sur le sol Black-Ant et tente une énième fois de lui parler. « Mec, tu dois lui résister ! Bloque Arno Stark ! Tu es Eric O’Grady, merde, c’est pas un autre qui va te manipuler ! »
C’est peut-être peine perdue mais… Rien n’est perdu tant qu’il aura la force de se battre !
|
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Mar 13 Juin - 12:58 | |
| Il écoute.
Black Ant ne dit rien – mais il écoute. Il est figé, en fait. Il est figé par l’action à distance d’Arno Stark. Il est figé par une commande dont il ne connaissait rien, mais qui le contrôle. Il est figé par une puissance extérieure, qui lui rappelle son statut de L.M.D. – d’être artificiel, incapable d’être pleinement indépendant… et humain.
Mais il écoute quand même. Il écoute Ant-Man. Et il est touché.
« Je… euh… »
Il grimace sous son casque, alors que Scott Lang se jette sur lui pour essayer de le protéger, tandis qu’il lance un appel à l’aide dans tout le Royaume Quantique. Habile. Malin. Mais, surtout, tellement… lui. L’ancien cambrioleur est un homme bon et juste, qui espère sincèrement que quelqu’un répondra, ici.
Et c’est bien. Même si… même si ça risque d’être un peu tard.
« Je… je suis… je suis tellement désolé ! Je ne me contrôle pas, je… pardon ! PARDON !! »
Les mots et le ton de Black Ant sont déchirants – alors qu’il se redresse d’un bon, et décoche contre sa volonté un crochet du gauche à Ant-Man. Aïe, ça doit faire mal. Il est debout, alors. Il est debout, et fixe Scott ; froidement.
« Je… j’y arrive pas ! J’arrive pas à me contrôler ! Je… je suis pas… je suis pas lui ! Je suis pas Eric O’Grady ! Je voudrais, mais je… j’ai ses souvenirs, son essence, mais je… je suis… »
« A mon service. »
Une voix froide et mécanique s’élève, alors qu’une autre forme émerge du vortex menant au Royaume Quantique.
Arno Stark, en armure complète. Il est là, enfin.
« Assez de ces enfantillages. Suis mes ordres, L.M.D., et tu auras un supplément d’huile pour tes rouages. »
C’est de l’humour. C’est un essai d’humour. Ça se veut drôle, parce qu’Arno a étudié les répliques de ceux qui font rire, et c’est généralement un savant mélange entre pique, attaque et absurdité. Ça se veut drôle, oui ; mais ce n’est que cruel et inhumain. Un beau résumé de l’homme qu’est Arno Stark.
« Je… je dois… »
« Oui. Tu dois. »
Sans contrôle de lui-même, Black Ant acquiesce gravement – puis suit, hélas, les mots et consignations d’Arno. Il rapetisse.
Il prend une taille minuscule, et se lance dans des analyses plus poussées… et plus discrètes, aussi.
« Bon, bien. Un nuisible est évacué, passons à l’autre. »
Arno, en armure, se tourne vers Scott.
« Ton discours se veut émouvant mais s’est confirmé inutile : les beaux sentiments ne valent rien face à l’efficacité froide du conditionnement. Tu ne penses quand même pas que l’on peut changer, mmh ? Que le Temps et les gens biens peuvent rendre certains meilleurs, quand même ? »
Cela semble tellement naïf et stupide qu’Arno interpelle réellement Ant-Man – et perd ainsi quelques secondes. Quelques précieuses secondes, pour une autre forme qui bondit en dehors du vortex. Bien plus durement, bien plus brutalement. « Oh si. »Pour venir s’écraser sèchement sur Arno lui-même. Ouille, ça fait mal. « Un jour après l’autre… on peut changer. Et réussir. »Iron Man est là. Enfin ! Le choc sur Arno est intense, et l’a pris par surprise. L’autre Stark roule sur le sol, peine – et se redresse, énervé.
« ANTHONY ! Est-ce que c’est là des manières ?! Dans le dos ! »
Le casque a volé sous le choc, et révèle un visage crispé et courroucé. « Ah ! T’es sérieux, frangin ? Tu multiplies les coups en douce, et tu viens donner des leçons de morale ?! »Tony se pose aux côtés de Scott, et l’interpelle rapidement. « Hey, Scotty-Scott, ça va ? La forme ? Sympa’, ton discours ! Tu veux concurrencer Cap’, dans les bons sentiments ? »Voilà, Arno Stark. Voilà comment on formule un trait d’humour, avec gentillesse et sincérité. Cependant, l’étonnant petit groupe se fige soudain – car un nouveau phénomène les interpelle.
« Je me fiche de savoir qui est lié à qui. Je veux juste savoir qui a appelé à l’aide… et qui refuse de l’aider !! »
Une voix puissante se fait entendre, tandis que plusieurs formes apparaissent brutalement – et leur allure surprend, oh oui.
« Je suis le Commandeur Arcturus Rann. Après une trop longue absence, les Micronautes et moi sommes de retour pour protéger… ce monde. Je vous ai entendus l’appeler Royaume Quantique. Pour nous, c’est le Microvers – mais qu’importe ! Nous venons aider celui qui a appelé… et châtier ceux qui ne sont pas lui !! »
Dit comme ça, ça a l’air super. Mais ils ont quand même l’air de gens prêts à dégommer un peu vite tout le monde… |
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Dim 25 Juin - 20:33 | |
|
Pas d’aides. Personne ne peut l’entendre ici ? À moins que le temps défile plus lentement ? … Pas possible, ce serait plutôt l’inverse en vérité. Alors si quelque chose, n’importe quoi, l’a entendu, peut-être se trouve-t-il très loin ? Scott Lang ne s’attarde pas trop sur les détails et continue d’essayer de faire entendre raison à Eric… Mais il ne peut pas. Il est bloqué et demande même pardon pour ça. Ant-Man comprend trop tard qu’un coup de poing magistral lui arrive en pleine figure. Ouch… Celle-là tu l’as mérité, Scottie, ouep…
Sonné, l’Homme-fourmi entend vaguement le discours déchirant du L.M.D. , qui n’est pas réellement Eric O’Grady, même s’il pourrait essayer. Malheureusement, Arno Stark l’en empêche. Cet ordure le contrôle et ne lui laisse aucun répit, mettant son plan à exécution… ! Bon sang, Lang, c’est le moment de faire quelque chose là, avant qu’il ne soit trop tard ! Mais Eric a déjà rapetissé et Arno est penché au-dessus du ridicule Ant-Man. « Salaud… »
Il entend les mots mais les refuse en bloc. Les beaux sentiments inutiles ? Les gens ne peuvent pas changer ? « Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis … »
Bon sang, tout le monde peut changer avec de la volonté ! Mais comment faire comprendre à cette personne qui semble déterminée à vouloir tout détruire pour son propre profit ?! Heureusement, Scottie ne va pas finir en bouillie car Iron Man parvient à arriver à temps… ! « Tony ! »
Un jour après l’autre, on peut changer, oui ! Exactement ! L’interlude permet à Ant-Man de se remettre et de se relever pendant que Tony donne une leçon à son maudit frangin !
Il le rejoint rapidement, avec l’humeur qui lui sied bien !
« Euh, ouais ça va ! Et … Hey, je ne veux pas concurrencer Cap’. J-je… J’oserais jamais ! » Rah, Scottie… Arrêtes de rougir, ça en devient ridicule ! Le moment est à la baston, car il faut absolument empêcher Eric de réussir ce qu’il est en train d’entreprendre … ! « Hein ? »
Sauf que… L’aide… arrive ? Mais oui ! Son appel a bien été entendu ! Les gens du Royaume Quantique - qu’ils appellent Microvers, ce qui est un nom qui même pour Scottie sommes bien mieux ! - arrivent pour sauver la personne qui les a fait demander. Sauf que … Ils ont l’air un peu trop motivés et prêts à tout défoncer là non ? « A-Attendez ! C’est… C’est moi qui ait appelé ! Mais pour commencer : lui c’est Iron Man et il est avec moi et l’autre là, c'est Arno Stark. C’est lui qui menace votre monde. Mais il n’est pas seul ! Eric a rapetissé et j’ai besoin de vous pour l'arrêter avant qu’il récolte les données dont il a besoin ! Par contre les gars, allez-y mollo s’il vous plaît je… j’aimerais l’aider… »
Scottie, tu crois vraiment que ça va fonctionner ? Qu’être trop gentil va faire la différence ?! Oh et puis zut ! Suis donc ton cœur comme tu l’entends ! Tu es Ant-Man et c’est ainsi que tu fonctionnes ! « Tony, je crois qu’on peut s’entendre avec eux mais je vais faire en sorte d’arriver vers Eric avant qu’il aille trop loin ! »
Ant-Man rapetisse à son tour et cherche le L.M.D. . Rapidement, il le trouve et se dirige vers lui pour l’arrêter. Pour l’empêcher de faire l’irréparable. Pour accomplir ce qu’il doit et essayer de sauver deux mondes de la destruction … !
|
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Lun 26 Juin - 14:48 | |
| « Mais… les Micronautes ?! »Une expression de pure surprise s’échappe du casque d’Iron Man, alors qu’il découvre Arcturus Rann et les siens. Ant-Man glisse quelques mots, forme des explications pour justifier l’appel qui a résonné au cœur du Royaume Quantique – alias le Microvers, apparemment. Cela aussi, ça trouble Tony Stark.
C’est d’une telle évidence qu’il s’en veut, absolument, de ne pas y avoir pensé – mais cela ne peut venir que du surcroît d’activité que le monde, ce monde tellement en demande de brillance et de grandeur, lui impose. Il doit cependant faire attention, prendre sur lui… et peut-être déléguer, pour ne pas se perdre et perdre le fil. Déléguer, oui. Ouais. On va voir, hein. « Mais… je les connais, Scott ! Ce sont… ah, bon sang ! Ce sont de vieilles connaissances ! »Un léger sourire glisse sur son visage, sous le casque, alors que les souvenirs prennent le pas sur la surprise. « Les Micronautes… sont aussi venus dans notre monde, Scott ! Ils ont croisé les X-Men, l’Homme-Chose et même Nick Fury ou tes vieux copains les Fantastiques ! Ce sont des héros, et… et ils sont de notre côté ! »En principe. Là où Tony s’était arrêté, en tout cas – mais il n’est pas interdit que les choses aient changé.
« Est-ce… ah, je vois. Le design a changé… mais pas les couleurs. Iron Man, est-ce bien… toi ? »
Arcturus Rann parle, et plisse les yeux en fixant le Vengeur Rouge et Or.
« En effet, nous avons été dans votre monde – et nous en sommes revenus. Que se passe-t-il ici ? Est-ce une attaque ? Une invasion ? Venez-vous enfin nous aider ?! »
Le ton est plus rude et plus direct que ce à quoi l’inventeur s’attendait. Il voit également l’attitude des Micronautes, stricte et assez brute ; voire brutale. Ils semblent plus durs qu’avant, et notamment leur chef.
Le malheur a dû s’acharner sur eux ; malheureusement. « Euuuh… okay, je vois. Ecoute, Arcturus – c’est Arcturus, hein ? J’ai toujours peur de zapper un U, moi… bref. Arcturus, écoute, on… est que de passage, ici. J’suis navré, mais j’dois expliquer un peu la vie au p’tit frère, là, et on va dev… » « Petit-frère ?! Quelle suffisance, Anthony. Nul doute que tu l’as prise à Père, dans le vain espoir de lui ressembler ! »
Arno Stark retrouve des couleurs et ses piques, avant de réactiver son armure, qui se remet des événements.
« J’avais anticipé la venue des défenseurs de cet endroit… je suis venu équipé ! »
Sans attendre, Arno s’élance – et lance un certain nombre de projectiles, d’attaques envers les Micronautes.
Et uniquement eux. Les protecteurs du Microvers, ou Royaume Quantique, sont bien la cible des tirs, et Arno semble avoir fait son choix. Il tire durement. Il tire brutalement. Il tire efficacement. Il tire pour tuer. « NON !! »Tony hurle et enclenche des boucliers défensifs – mais les Micronautes le prennent de vitesse. Ils chargent.
Les Micronautes vont au-devant des tirs, des projectiles – et en anéantissent beaucoup, afin de s’approcher d’Arno. Afin de le faire reculer, pour créer un étouffement nécessaire pour l’anéantir, pour le briser. Enfin, sauf si à nouveau, le vrai fils Stark ne l’a pas prévu.
« Manœuvre barbare… mais efficace. Cependant, si l’on parle de nombre, j’ai de quoi répliquer ! »
[i]Sans attendre, Arno enclenche une commande – et de nouvelles formes émergent du portail. De nouveaux intervenants. De nouveaux alliés, pour lui. Une masse. Un nombre. Une…
… légion. Une Légion Iron fonce vers les Micronautes, avec le dévoiement de la technologie Stark – ce que Tony voit. Ce à quoi il assiste. Ce qui l’énerve. Ce qui va provoquer sa fureur… et le pire, chez lui.
Scott Lang, sûrement, pourrait le voir, le comprendre et aider son vieil ami à se calmer ; à ne pas libérer la créature de rage et de violence qu’il a, en lui. Hélas, Ant-Man est loin – et petit.
Le micro-héros a rapetissé, et tente de retrouver le L.M.D. de l’autre Ant-Man. Ce Black Ant qui a révélé une âme réelle, que Scott veut trouver et utiliser, pour le meilleur. Belle idée. Difficile à mettre en œuvre.
« Il est… trop tard. Il a activé des commandes. Mon corps… je ne le contrôle plus. Et l’armure… »
La voix lourde et usée de Black Ant résonne, au cœur de cette forêt qui n’était rien sous leurs pieds, quelques secondes avant.
« Trop tard. Je suis navré. »
Il apparaît, alors. Black Ant apparaît – à quelques centimètres même de Scott.
L’effet est rude, saisissant. Terrifiant. Black Ant semble avoir une mise à jour de son armure par Arno Stark – qui le fait plus ressembler à un Yellowjacket. Ça n’a rien de rassurant.
D’autant que, soudain, Black Ant attaque… sans rien dire. Sans s’annoncer. Sans pitié.
Black Ant attaque Ant-Man – et lui aussi, il attaque pour tuer ! |
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Dim 9 Juil - 14:28 | |
|
L’aide est enfin arrivée et en plus il s’agit de vieux alliés les Micronautes ! Scott ne l’aurait pas parié ! Soulagé mais préoccupé par tout ce qu’il se passe, Ant-Man a sauté dans le bain en rapetissant pour arrêter les manœuvres de Black-Ant. Les mots de Tony lui parviennent dans les oreilles comme si le mode ralenti venait de s’activer au moment de la “chute”. Il comprend ce qu’il dit et aussi se rend compte que les Micronautes ont attendu longtemps ce jour où les héros “d’en-haut” reviendraient par ici pour les aider… Mais les aider pour quoi ?! Parlent-ils de l’invasion actuelle ou complètement autre chose qui serait passé sous le nez de Tony et de Scott ?
Pas le temps d’y réfléchir parce que visiblement Arno Stark est en train de les forcer à une confrontation des plus violentes. Ant-Man entend parfaitement le bruit de fond qui doit être assourdissant et les vibrations des explosions percutent l’étrange sol sur lequel il vient d’atterrir. Il n’est pourtant pas au bout de ses peines… Les mots d’Eric alias Black-Ant n’ont rien de rassurant. « Trop tard ?! Je suis sûr qu’il n’est pas trop tard pour… »
Non, Scottie, ce n’est plus le moment de la discussion parce qu’il est déjà sur le point de te tuer !
Ant-Man ne veut pas se battre… pas en sachant que la personne… enfin le L.M.D sous ce casque a montré des signes de collaboration. Même s’il n’est pas vraiment Eric O’Grady, il se peut qu’il puisse vivre en tant que tel, comme une seconde chance. Et qui ne rêverait pas d’en avoir une, pour pouvoir mener une vie meilleure que la précédente ? « Activé des commandes… C’est ce qu’il vient de dire… »
Ant-Man réfléchit… Ce qui n’est pas vraiment bon pour sa survie bien qu’il parviennent à esquiver les coups de son adversaire. Sauf que ce dernier décide de prendre un tout autre visage bien connu cette fois-ci … ! « Oh non, pas cette armure là … »
Celle du Yellow Jacket, une invention de Hank… disons lorsqu’il devenait quelqu’un d’autre. Aujourd’hui, elle est entre les mains d’une autre personne dont le nom n’est pas revenu dans l’esprit de Scott. Mais il sait à quel point elle est dangereuse ! Les rayons crachés par les mandibules sont mortels …
Une idée finit par arriver et dans une énième pirouette, Ant-Man parvient à atterrir dans le dos d’Eric. Il le frappe, pour le calmer mais surtout pour pouvoir ouvrir en partie l’armure dans le dos. Si Arno a pu activer quelque chose à distance, peut-être que le dispositif peut être réglé afin d’anéantir le processus. Scott Lang est doué avec l'électronique mais il aura besoin d’un coup de main pour parvenir à faire deux choses en même temps et pas des moindres … ! « Tony ?! Tu m’entends ? J’ai besoin de tes lumières pour … une idée ! - OUCH - ça fait mal ça… merde… Euuh, j’ai pas beaucoup de temps pour t’expliquer mais il me faut un signal, un truc pour atteindre le mécanique de l’armure d’Eric. Peut-être qu’Arno ne pourra plus le contrôler après ça ! »
Ouais, non… On aura connu des idées plus claires que ces mots envolés à l’arraché d’un Homme-Fourmi en pleine lutte avec la seconde qui essaye clairement de lui arracher les membres alors que le héros est cramponné, faisant tout pour atteindre le mécanisme d’armure avec en tête cette … bonne ou très, très mauvaise idée … !
|
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Lun 10 Juil - 21:00 | |
| La crise est totale. Au cœur du Royaume Quantique, ou du Microvers comme Ant-Man et Iron Man l'ont découvert, l'étrange et incisif Arno Stark tente de s'emparer des énergies locales avec son agent, Black Ant. Ce dernier est un androïde, un L.M.D. détourné du S.H.I.E.L.D. qui essaye d'avoir sa propre vie – mais est ici sous le contrôle du vrai fils d'Howard et Maria.
La situation est lourde, tendue ; surtout avec l'arrivée de sbires d'Arno. Des armures. Des armures de la Légion Iron, détournée et refaite à son goût. Tony Stark assiste à l'attaque, et...
… il le vit mal. Il a un rapport très fort à la propriété, au principe de possession de ce qu'on créé – moins par goût de garder ce que l'on produit, et plus par un très fort sentiment de responsabilité envers ce que ses créations peuvent causer comme dégâts. Il veut bien faire ; mais il sait que ses engins peuvent mal faire, et il entend empêcher cela. Voir ainsi ses idées détournées par Arno, un proche avec qui les relations sont difficiles...
Oui, clairement. L'inventeur est fâché. Tout rouge ; et or, même.
Heureusement, il n'est pas seul à se battre – et plusieurs engins sont brisés par les forces locales.
Les Micronautes. Ces étonnants héros du Microvers, qui sont aussi venus sur Terre, agissent de concert, avec efficacité et fluidité. Leurs tirs sont justes, et font mal. Une telle réussite remet Tony d'aplomb... au moment où Scott Lang le contacte. Cool. « Hey, Scotty-Scott ! Super ! J'adore les idées ! J'adore le principe d'avoir une idée ! Mais... ah. Attends. J'suis un rien pris, sur le carnet de bal, là. »Plusieurs armures s'approchent et le menacent. Arno est absent. Lâche, bien sûr. Tony grimace, mais repousse l'idée... et active une commande, pour faire le ménager autour de lui.
Et ça déménage, clairement. « Un signal, mmh ? J'ai ça ! Mon armure a capté les diverses fréquences du L.M.D. en étant à proximité, j'ai ce qu'il faut pour le joindre – mais aussi gérer sa combinaison ! Attends, je... »Un grognement désagréable ponctue ses mots, tandis qu'un tir le vise directement. Dites donc, pense-t-il, ça ne va pas ?! On ne fait pas ça aux honnêtes gens – notamment un génie, playboy, milliardaire et philanthrope apprécié des dames !
Iron Man évite le tir, et châtie l'ennemi – en transmettant les données. « J'envoie ce qu'il faut à ton casque... fais au mieux, p'tit gars ! Et reste safe ! Je ne veux pas regarder partout pour te récupérer ! »Tony s'inquiète, et redouble ainsi de vigueur contre la Légion Iron, pour rejoindre Ant-Man. Hélas bien pris à parti par le L.M.D. Black Ant, contrôlé par Arno et... boosté, en fait. Boosté par l'armure qu'Arno lui impose, et qui rappelle de forts mauvais souvenirs – surtout avec l'ampleur qu'elle prend.
Arno Stark a amélioré la combinaison, et Black Ant découvre avec horreur que des rayons sont prêts à partir... pour déchiqueter Ant-Man, rien que ça ! Il va falloir faire vite... |
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Dim 16 Juil - 15:25 | |
|
Le signal est envoyé vers le casque ! Ant-Man peut voir les calcules sur sa visière et ainsi admirer le génie de Tony défiler comme dans un bal. Maintenant, il va falloir utiliser ce savoir à bon escient et surtout au bon moment … Mais entre la puissance de cette armure jaune que Black-Ant porte à cause des contraintes d’Arno et le fait qu’ils se trouvent dans un micro-monde devenu instable à cause de ce même Arno, c’est pas gagné ! Allez, p’tit gars… Il est hors de question de décevoir Tony ou qui que ce soit, encore moins Eric … Tu as peut-être trop bon fond mais tu es persuadé qu’il a lui aussi droit à sa seconde chance, à sa rédemption ! « Eric, il faut que tu m’écoute… »
Ant-Man n’a pas beaucoup d’autres choix que d’y aller vraiment. Au contact, corps à corps, quitte à prendre plus de risques. Est-ce que ça en vaut la peine ?! « J’y vais, ok ? »
Oui, ça en vaut la peine, si c’est pour sauver une personne et tout un monde. Il faut que ça en vaille la peine … Parce que sinon la définition de héros n’aurait pas de sens, non ? Scott Lang ne s’est jamais considéré comme tel … Pourtant, il se bat tous les jours pour essayer d’être le père que Cassie n’a pas eu toute petite. « Je vais essayer de couper le lien que tu as avec Arno Stark et ensuite c’est à toi de faire le reste. Je sais que tu en es capable ! »
L’armure de Black-Ant continue de changer et devient … Elle devient terrible, faite pour tuer. Si c’était pas suffisamment clair, maintenant ça l’est ! « Je ne t’en tiendrais pas rigueur si tu me blesses, Eric… »
Prendre des risques pour autrui, pour le meilleur, pour faire mieux … C’est le job d’un Avengers, en tout cas c’est l’un des aspects que Scott respecte le plus ! Alors il fonce, avec en main toutes les clés que Tony lui a donné. Il fracasse un coup de poing amplifié sur l’armure de Black-Ant, plus précisément de Yellow-Jacket, pour essayer de l’endommager. Mais il ne peut pas faire mieux, car il est préoccupé par le besoin d’arriver dans le dos d’Eric une nouvelle fois. Ainsi, il tente le tout pour le tout, en ouvrant l’arrière et en entrant les bons codes. L’Homme-Fourmi sait que l’une des mandibules arrive à l’atteindre pour le blesser, mais il s’en contre-fiche. La douleur est intense mais il ne s’en soucie pas. Il a probablement tort et va le regretter si jamais son plan ne fonctionne pas…
Parce que s’il ne réussit pas, il ne pourra pas remonter et se videra de son sang dans le monde microscopique du Microvers…
Mais encore une fois, il fait fi du danger ! « TONY ! Je crois que j’ai … »
Ant-Man grimace. Finalement la douleur est plus forte qu’il ne l’a cru… Il espère que Tony a compris qu’il est parvenu à entrer les codes et que le signal coupe le lien entre le L.M.D. et Arno Stark.
|
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Lun 17 Juil - 22:06 | |
| C'est dur. La Légion Iron attaque, et c'est un concert de tirs et de destructions qui s'abat au cœur du Royaume Quantique – ou du Microvers, qu'importe. Ça part dans tous les côtés, et l'endroit où Arno Stark voulait récupérer des énergies est littéralement piétiné. … mais Arno n'a rien.
Arno est parti, même. Le véritable fils de Maria et Howard Stark s'est enfui discrètement, par repli stratégique – ou lâcheté. C'est une question de point de vue. On ne doute pas que Scott Lang en aura un... quand il aura géré le problème de Black Ant. Un problème massif... et direct.
L'armure déclenchée par Arno Stark, et pilotée à distance, mène les actes et les bras de Black Ant. Ce dernier tente à l'intérieur de se battre, de lutter... en vain. Il n'y arrive pas, et voit avec horreur sa combinaison menacer Ant-Man, et... Rien.
Il ne se passe rien.
Le coup n'est pas donné. L'attaque n'est pas lancée. Il est figé. Il est bloqué. Il... Il s'arrête. Il tombe. Il s'écroule. Il...
Il perd l'armure. La combinaison se désagrège, alors que le signal transmis par Iron Man et répercuté par Scott fonctionne. L'armure est vaincue. Et Black Ant...
« Oh, bordel... »
Black Ant souffre et est à terre. Son crâne lui fait mal, et tout son corps est douloureux. Mais...
Mais il est vivant ; et il se contrôle. Vraiment.
« Putain, je... je sais pas si je dois... te remercier, ou... bordel... ou te maudire. Mais... ah. Je... j'crois que le vrai... O'Grady râlerait, hein, mais moi, je... euh... ah. Bah... merci... un peu. Quand même. »
Le L.M.D. peine et souffre – mais remercie réellement Ant-Man. Et diffère ainsi de son modèle. Ça le surprend ; et ça lui fait du bien. Mais ce beau moment ne dure pas, évidemment. « Hey, les p'tites fourmis de mon cœur ! Si vous avez fini de roucouler, va falloir se bouger... et vite ! »Tony Stark reprend contact avec Lang – avec la voix crispée, et des bruits lourds derrière. Et pour cause ! Il est en pleine zone de guerre.
Même si la Légion Iron s'écroule... salement. Durement. Définitivement. « J'en ai bientôt fini ici, mais... Arno est parti. Et... ce n'est pas la seule nouvelle, là. Les autres ne sont pas bonnes. »Tony n'a même pas à s'expliquer ou à désigner quoi que ce soit – car tout le monde peut voir de quoi il parle. Tout le monde peut voir ce qu'il se passe. La catastrophe en approche. « C'est... je ne sais pas ce que c'est. »Et il déteste devoir admettre ça. « Mais... je sais que ça n'a rien de bon. »Une évidence, terrible et brutale. « On... je pense qu'on devrait... » « … partir. Et vite. »
La voix sûre et autoritaire d'Arcturus Rann résonne, tandis que le dernier membre de la Légion Iron s'écroule à leurs pieds. Les Micronautes ont vaincu.
Mais ils ne sont pas sereins pour autant.
« Partez. Vite. J'ai conscience que vous ne voulez rien de mal – mais je pense que votre présence, la présence de vos corps avec des énergies différentes, provoque cela dans les cieux. Alors... partez. Partez, s'il-vous-plaît. Ou... nous vous ferons partir. »
Ce n'est pas méchant – mais c'est clair. Sans rien dire, Tony se pose aux côtés de Scott et de Black Ant, et se tourne vers eux. Son crâne ne montre aucune émotion, mais... Lang le connaît assez pour savoir qu'il ne va pas falloir pousser Stark pour partir d'ici ! |
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Dim 23 Juil - 18:56 | |
|
Ant-Man a fermé les yeux. Ce n’est pas franchement la chose à faire dans un moment aussi tendu et en pleine baston mais accroché comme il l’est à Black-Ant, il ne peut plus faire grand-chose d'autre que de prier intérieurement que leur plan avec Tony fonctionne. Et … Il fonctionne ! Tout s’arrête, à un tel point que Scott lâche Eric, tombant à la renverse, sous l’effet de la surprise. Il regarde le L.M.D. d’un air ahuri et finit par sauter de joie ! « TONY, ça a marchéééé ! - AÏE … ouch… faut que je fasse doucement… »
Ant-Man essaie tant bien que mal de tenir debout pendant qu’Eric, qui n’est pas tout à fait lui mais s’en rapproche, le remercie. Lang lève un pouce et fait un large sourire. « Content que tu émerges… Il va falloir qu’on travaille ensemble si on veut rejoindre Tony ! »
Ils le font, avec les difficultés du moment imposées par des corps blessés. Mais ils parviennent à atteindre Iron Man qui… n’annonce pas de bonnes nouvelles. Ant-Man assiste à des phénomènes troublants où le ciel émet des explosions dans tous les sens. Il ne sait pas très bien ce qu’il se produit mais au vue des angoisses des Micronautes qui leur ordonnent de partir, presque sur-le-champ, Scott se sent dépassé et agit selon ce que son cœur lui dicte. « Tony, j’aimerais beaucoup… J’aimerais en connaître autant que toi sur ce monde. En plus, j’ai l’impression qu’on passe à côté d’un truc gros, d’un truc qui concerne de près ou de loin Hank et… J’aimerais faire mieux et au mieux pour éviter la catastrophe. Il faut… partir … Tu ne penses pas ? Avec le recul et sans Arno, on parviendra à revenir ici sans encombre ? »
Scott jette un regard à Eric O’Grady et l’invite à le suivre. « Peut-être qu’Eric aura des choses à nous apprendre et qu’on pourra retrouver Arno avant qu’il ne réapparaisse pour faire encore du mal. Une fois que nous serons sûrs que tout le monde est en sécurité, nous reviendrons ici ensemble. T’es avec nous Tony ? »
Scott commence à effectuer des réglages sur son armure, et ajoute vers Iron Man : « Je peux peut-être nous ramener en grandissant. Tu penses que c’est… une bonne idée ? Ne me dis pas qu’on doit ouvrir un portail ou un truc du genre… Et si on reste coincé ici ? Tout sera détruit ? Attends Tony … dis … On … on va quand même pas rester coincé ici sans rien savoir de ce qu’il nous attend… si ? »
Panique ? Noooon… Enfin peut-être un peu, si …
HJ : Je te laisse voir si on s’en va ou si on reste bloqué pour continuer un peu les aventures dans le Microvers |
Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] Lun 24 Juil - 17:34 | |
| « Oh non. »La réplique d'Iron Man est franche et directe – très franche et très directe. Il a écouté avec intérêt les mots d'Ant-Man, et un sourire de soulagement a glissé sous son casque, quand Scott Lang a évoqué l'agrandissement comme possibilité pour sortir du Microvers. « C'est super ici, hein... mais j'ai aucune envie d'y passer des vacances, ou même du temps, et même une astreinte au boulot. On ne va pas rester ici, très cher, oh non ! »Il acquiesce, et enclenche plusieurs éléments de son armure – en lien avec l'équipement de son ami, aussi. « Le Royaume Quantique réagit à notre présence... et je n'ai pas le canal du vortex ouvert par Arno. Mais. MAIS ! Je suis... Iron Man, bien sûr, hé-hé, mais surtout... Tony Stark. Et l'autre Stark ne saurait faire quelque chose, que je ne peux pas faire. Mais aussi... je peux et je suis en train de récupérer sur toi et Black Ant des énergies qui sont celles du vortex. Et... avec quelques codages des Particules Pym... mmh... »C'est lancé. C'est relancé, même. Un portail. Un portail... haut. Très haut. Très loin – mais accessible ; pour des géants. « Ouaiiiiis, je sais... un vortex ! Maiiiis... va falloir que vous grandissiez pour y arriver ! Hé, compromis, mon pote ! Allez, on file ! Arcturus... à pluuuuus ! »Les Micronautes grimacent et murmurent quelques mots – alors que Tony Stark enclenche ses moteurs, et s'envole. Vite.
Il part, alors. Ils partent. Vite ; et bien. Black Ant peine, souffre mais parvient à partir avec Ant-Man. Ils rejoignent ainsi l'inventeur, glissent dans le vortex... et partent.
Ils reviennent, même. Ils reviennent à New York. Ils reviennent dans la Grosse Pomme. Ils reviennent sur le toit où ils sont partis – sans aucune trace d'Arno, bien sûr. Mais... ils ne sont pas seuls pour autant.
« Ne bougez pas ! Vous êtes en état d'arrestation, sur autorité du S.H.I... oh. »
Une voix autoritaire les interpelle – puis se brise, quand un jeune agent découvre qui sort du vortex.
« Bon... bonsoir... patron. » « Repos, mon brave. Au repos, oh oui ! »Tony Stark rétracte son casque, apaise l'ambiance des agents du S.H.I.E.L.D., puis se tourne vers ses camarades. Pour vérifier qu'ils vont bien. Vraiment. « Black Ant a besoin d'aide médicale... et on va le traiter en copain, pas en ennemi ; au moins pour l'instant. Et Ant-Man... aura droit à la tournée qu'il veut, quand il veut, sur les fonds du S.H.I.E.L.D. ! »Il sourit, et salue de la main Scott. « T'as assuré, Scotty... merci ! Désolé de t'avoir dérangé ce soir, mais... j'suis sûr que la soirée a été plus fun que ce que tu avais prévu ! »Le S.H.I.E.L.D. prend le relais, alors. Les agents vont et viennent, un brouhaha intense s'installe. Le trio d'aventuriers est séparé, ainsi. Tony s'efface ; discrètement et sûrement. Alors... alors, son visage exprime clairement ce qu'il ressent.
Le trouble. La gêne. La honte. La culpabilité. La rage. Envers Arno. Envers son frère... qui continue, encore et encore, à mal agir – à défier ce qui est bien et mal. Et ça commence à bien faire, maintenant...(HJ/ Ca me semble un bon RP d'aventure, donc je préconise de le finir ici. Nous pourrons reprendre une aventure ensemble, et tu pourras peut-être réutiliser Black Ant ! Merci pour ce premier passage dans le Microvers / Royaume Quantique, c'était top ! J'adore ton Scott ! /HJ) |
| | Re: Rock'n Roll Train (in Quantum) [Scott Lang] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|