Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Comme on se retrouve ~ Tony Stark Jeu 11 Mai - 22:34
Comme on se retrouve
Cela a commencé ou plutôt continué par un message. Tony Stark me demande de rejoindre le S.H.I.E.L.D. sauf que je ne l’ai jamais vraiment quitté. Oui j’ai accepté son rendez-vous, curieuse de voir de quoi il va bien pouvoir me parler et me promets de quitter les lieux si la conversation dévie sur un sujet beaucoup trop… personnel. C’est donc sur ma moto que je quitte mon petit appartement, en direction de la Tour Stark. Il ne me faut pas bien longtemps pour qu’elle apparaisse dans mon champ de vision… En même temps, c’est probablement l’un des bâtiments les plus hauts de la ville alors pour ne pas la voir, il faut vraiment être aveugle.
Très vite, j’arrive à destination et tout aussi rapidement, je descends de mon deux roues pour m’avancer vers les marches qui me séparent de la porte, immense. A peine entrée dans le bâtiment, je suis immédiatement attirée par la taille et la décoration des lieux… En même temps, lorsqu’on connaît Tony Stark et son égo démesuré, rien d’étonnant… Je m’approche du comptoir à l’accueil et cherche à capter le regarde de la femme qui se tient de l’autre côté. Une fois qu’elle daigne poser ses yeux sur moi, je lui adresse un sourire rapide qui s’efface tout aussi rapidement.
- Sharon Carter. J’ai rendez-vous avec Monsieur Stark
Elle me fixe de bas en haut, sûrement « étonnée » par ma tenue peu conventionnelle pour un rendez-vous avec son patron mais peu importe. D’un geste de la main, elle m’indique l’étage correspondant.
- Il vous attend.
Je le remercie à peine et me dirige vers l’ascenseur en question. A l’intérieur, pas de boutons pour indiquer l’étage mais les portes se referment et je sens que la cabine monte dans les étages. Les mains dans les poches de ma veste, j’attends bien sagement que l’ascenseur s’arrête, les yeux posés sur les étages qui défilent. Je m’appuie contre la paroi et ferme une nouvelle fois les yeux. Je prends une profonde inspiration et tente de me convaincre de ne pas m’énerver même s’il cherche à me pousser dans mes retranchements.
(c) AMIANTE
_________________
Dernière édition par Sharon Carter le Mar 16 Mai - 21:57, édité 1 fois
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark Ven 12 Mai - 14:04
Il fait beau. Il fait bon. Il fait jour, à New York ! La ville qui ne dort jamais se pose quand même, un peu, la nuit venue, mais redémarre de plus belle quand le Soleil revient. Et nous y sommes.
La journée commence. La matinée débute. La vie reprend, pleinement, dans la ville. Et les habitants filent. Et les New-Yorkais se projettent – dans les métros, taxis, sur les pistes cyclables et les trottoirs. Ils avancent. Ils se dépêchent. Ils se perdent, dans leurs habitudes… et passent moins de temps à observer, découvrir leur ville ; et ses merveilles.
Il y en a. Surtout à Manhattan. Surtout dans les hauteurs. Surtout dans le territoire des gratte-ciels. Où, parmi un nombre immense de bâtiments importants, un immeuble n’a jamais cessé d’intéresser, d’intriguer, d’exciter et d’attirer l’attention. Oh oui, il draine l’attention et les regards.
La Tour Stark.
Plusieurs fois détruite. Toujours reconstruite. Déjà déplacée. Parfois relocalisée. Désormais ici. Maintenant là. Et ça dure ! Malgré les difficultés, les menaces et les attaques.
Sharon Carter trouve évidemment aisément le chemin vers la Tour Stark, et pénètre aisément à l’intérieur – dans le hall d’accueil. Dans cet immense espace hospitalier, décoré avec goût ; enfin, le goût des businessmen, évidemment.
La jeune femme s’avance avec détermination et caractère, pour se présenter devant l’hôtesse d’accueil. Les mots sont directs, simples ; efficaces.
La réponse l’est aussi, même si… oui. Oui, en effet. L’hôtesse exprime sa surprise sur la tenue de Sharon, mais finit par hausser les épaules en confirmant sa venue.
Kathleen Rennie n’a aucune envie de s’intéresser réellement aux visites de son employeur – et surtout les visites féminines. Elle en a déjà trop vues… et elle sait que, depuis peu, le maître des lieux reçoit tellement régulièrement une autre Avenger que ces visites deviennent quelque chose ; une relation. Carrément, oui. Ça bruisse dans les couloirs, et partout.
Il a vraiment quelque chose pour les rousses, lui. En un sens, Kathleen regrette de ne pas l’être, mais… bon. C’est sûrement mieux pour son espérance de vie, au fond.
Sharon est évidemment loin de ces pensées, alors qu’elle monte dans l’ascenseur de haute technologie mise à sa disposition.
Elle n’a rien à dire, rien à faire : tout se fait seul, et vite. Elle monte.
Une voix artificielle la salue, la complimente sur sa coiffure et lui demande ses préférences en matière de café, tout en proposant l’un de ceux qu’elle préfère. Elle est attendue. Elle était attendue.
Sharon l’ignore, mais elle n’a pu accéder aussi aisément à la Tour Stark qu’à la seule condition que le maître des lieux ait intégré aux bases de données son profil. Sinon, elle aurait été sollicité par des agents de sécurité – qui l’auraient vite regretté, c’est certain ; mais c’est un autre sujet.
La porte de l’ascenseur s’ouvre, cependant, et Sharon découvre sa destination. Un intérieur. Un appartement… non.
Un penthouse.
Luxueux. Décoré avec goût. Agréable. Confortable. … mais avec la luminosité d’une fin de journée, et des fenêtres qui donnent sur un crépuscule ?!
« Hey, pardon pour l’ambiance… j’étais hier à San Francisco, et j’ai eu quelques soucis sur le retour. Mon corps et surtout mon esprit ne s’y sont pas encore faits, alors j’adapte l’atmosphère au décalage horaire ; ou presque. »
Une voix enjouée mais fatiguée interpelle Sharon, alors qu’une forme émerge des nombreux recoins du penthouse. Une forme attendue, même si l’œil rougi et le sourire doux peuvent surprendre, le connaissant.
« Salut, Sharon. Ça fait longtemps… et ça fait plaisir. Notamment parce qu’on ne se croise pas, pour une fois, dans une zone de guerre, dans une zone d’affrontement, autour d’une table pour gérer une fin du monde, ou… pour m’arrêter ou me combattre, parce qu’on n’a pas le même avis. Bigre, est-ce qu’on vieillit ? On s’assagit ? Mmh… à voir. Tout dépendra si tu vas accepter de continuer à bosser avec moi – même si j’dois annoncer la mauvaise nouvelle que les tickets restaurants perdent la moitié de leur valeur au S.H.I.E.L.D., maintenant. C’est la crise, ma bonne dame ! »
Tony Stark. Qui arrive et qui parle dans son style… si particulier.
« Bon, sinon… ça va ? Comment tu vas ? Vraiment ? »
Et il est sincère, dans sa demande. Même si son entrée en matière peut sûrement refroidir Sharon…
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark Mar 16 Mai - 22:14
Comme on se retrouve
Appuyée contre la paroi de l’ascenseur, les mains dans les poches de ma veste, je penche doucement la tête en arrière et ferme les yeux quelques secondes, poussant un léger soupir. Je ne sais pas trop ce que Stark veut de moi… enfin si je le sais, rejoindre le S.H.I.E.L.D. comme il me l’a dit… mais je connais Tony et je suis persuadée qu’il va y avoir autre chose, tout un petit lot de surprises… ce que je n’affectionne pas vraiment. En tout cas, pour l’heure, j’espère surtout que la discussion ne tournera pas autour de Steve parce que je risque de quitter cet endroit aussi vite que possible. Je prends une nouvelle inspiration, écoutant à peine la voix informatisée qui me demande si je souhaite un café ou autre chose. Je ne réponds pas, forcément, je n’aime pas le café. Dans ma poche droite, mes doigts tripotent nerveusement la doublure de la veste… Comme à chaque fois, les rencontres avec Stark ont le don de me stresser et même si j’ai l’habitude de lutter contre ce stress, que ce soit en mission ou autre, j’ai cette boule au creux de mon ventre qui est en train de grossir à vue d’œil.
Lorsque finalement, au bout de quelques minutes, l’ascenseur arrive à l’étage qui m’intéresse, les portes s’ouvrent. Je prends une nouvelle inspiration et quitte la cabine pour m’avancer dans cette immense pièce qui n’est autre que l’appartement plus que coquet de Stark. Chose étonnante, les fenêtres affichent un crépuscule alors que dehors, c’est la pleine journée. Je fronde les sourcils juste avant de me retourner alors que j’entends des pas et une voix résonner non loin de ma position. Je me tourne alors vers Stark, dans un état que ses soirées de beuveries ne peuvent pas envier et hausse un sourcil alors qu’il m’explique le pourquoi de cette installation aux fenêtres. Le temps de quelques secondes, je me tourne vers ces dernières et entame une approche vers l’une d’elle. Je suis perdue dans mes pensées lorsque Tony brise le silence, essayant de faire la conversation, s’intéressant à moi et à ma vie récente.
Sans un mot, je hausse les épaules et vais prendre place sur l’immense canapé avant de tourner mon visage vers lui.
- Rien de bien intéressant. Et vous Mr Stark ? Pas trop dur de supporter tous ces décalages horaires ?
Bien entendu, mes derniers mots sont prononcés sur le ton de l’ironie. Je marque une pause, me redresse et pose mes mains sur mes cuisses.
- Et si nous entrions dans le vif du sujet ? Que puis-je faire pour vous ?
Sa dernière question, sur mon état actuel, reste bien évidemment sans réponse alors que moi, essayant de dévier la chose, je lui fais comprendre que je ne suis pas vraiment d’humeur à parler de moi…
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark Mer 17 Mai - 12:00
Un sourire amusé glisse sur le visage fatigué de Tony Stark, mais évidemment toujours charmant.
« Hey ! Droit au but, hein ! Bim, bam, boum ! Pas de préambule ! Une vraie approche militaire ! Oserais-je dire que cela vient de l’influence d’un certain représentant de la Bannière Etoilée, mmh ? Ou celle de Tata Peggy ? »
Oh, ça pique ; un peu. Cela peut surprendre d’avoir de tels retours, évoquant le lourd impact de son conjoint irrégulier, et de sa tante à l’aura si lourde. Mais… cela s’explique, si l’on connaît un peu l’inventeur.
« Ah, que de questions, que de questions ! C’est ça… quand on veut rentrer dans le vif du sujet, sans s’amuser avec les prologues et les petites discussions anodines. »
Et voilà, c’est dit, c’est clair. Il est soupe-au-lait. Il aime les choses dans l’ordre ; même si ça finit souvent dans le désordre, avec lui. Il aime qu’on suive sa façon de faire.
Là, il voulait papoter avant de rentrer dans le domaine du sérieux. Sharon a refusé. Soit ! Il est vexé. Quand même. Dis donc !
« Mais… soit, soit ! Allons au cœur de la discussion. »
Il sourit, puis se détourne d’elle et s’avance vers le bar.
« Je me prends quelque chose. Tu en veux aussi… ? Ou tu veux trop aller dans le vif du sujet, mmh ? »
C’est petit, Tony. Reprends-toi, quand même.
« Après… okay, allons-y. J’ai besoin de toi. J’ai besoin d’agents, d’agentes. J’ai besoin de gens de confiance. J’ai besoin de pouvoir me fier aux gens qui nous entourent. »
Il souffle, se serre un Virgin Mojito et fixe un regard déterminé sur Sharon.
« Le S.H.I.E.L.D. va mal. Nous avons découvert que son précédent Directeur, Nick Fury Jr, le fils du vieux, hein, est parti en vrilles. Littéralement ! Il a été enlevé par les Maîtres du Mal, emprisonné et torturé par Magneto. Il en a formé une haine, non seulement envers Magneto, mais envers tous les Mutants. Vu que les Mutants ont fondé le pays appelé Krakoa, et prennent leurs aises, notamment en colonisant la Lune, Fury Jr s’est chauffé et s’est perdu. Il s’est lié avec ORCHIS, l’organisation humaine anti-mutante, et c’est allé trop loin. Steve et moi avons découvert tout ça, et avons arrêté Fury Jr. La question de la gestion du S.H.I.E.L.D. s’est posée, et… on a trouvé un compromis. Une direction tournante. Miss Hulk, pour la partie juridique et morale. Cable, pour le lien avec les Mutants. Moi, pour mon côté beau-gosse, héhé, mais aussi le lien avec les super-héros et le monde de l’entreprise. On s’organise comme ça, et… ça va. Mais… on sait que plusieurs agents étaient fidèles à Fury Jr, et c’est un souci. Je monte une équipe, Sharon. »
Il acquiesce, gravement.
« Je monte une équipe – pas pour m’assister, mais en qui j’ai confiance pour mener et bien mener des mission. Yelena Belova, l’autre Veuve Noire, en est déjà. C’est bien, mais elle a des méthodes… personnelles. J’aimerais que tu y sois, pour équilibrer ça, mais aussi pour ta connaissance de la structure, tes forces et tout le reste. Qu’est-ce que tu en dis ? »
D’un coup, il boit une gorgée – puis lâche une petite bombe, dès que le verre a quitté ses lèvres.
« Oh… et la première mission serait d’arrêter le financier principal d’ORCHIS : Arno Stark, mon frère adoptif. »
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark Lun 22 Mai - 22:18
Comme on se retrouve
Directe et sans chichi… Je ne suis pas là pour parler de moi ou encore de ma vie personnelle alors oui, je préfère écourter la discussion avant qu’elle ne prenne cette direction que je veux absolument éviter. Je n’ai pas envie de parler et encore moins de parler de lui-même si Stark en profite pour me lancer une remarque sur mon comportement un peu trop strict à son goût. Je hausse un sourcil, plonge mes yeux bleus dans les siens et croise les bras sous ma poitrine lorsqu’il parle de Tante Peggy.
- Ou bien est-ce tout simplement un résultat de l’entraînement que m’a prodigué le S.H.I.E.L.D.
Assise, droite comme un I, dans le fauteuil, je ne quitte pas Stark des yeux tandis qu’il me fait comprendre qu’il aurait aimé un peu plus de convenances et moins de froideur de ma part. Je ne réagis pas, préférant passer à côté de ses petites remarques pour finalement me concentrer sur le reste de la conversation… Une conversation sur tableau professionnel et non personnel… ce qui me va plutôt bien. Je me râcle la gorge et lorsque je crois que Stark ouvre enfin la bouche pour dire quelque chose de censé, il en profite, une nouvelle fois, pour me faire une nouvelle démonstration d’humour. Cette fois, je fronce les sourcils, continuant toujours de le fixer droit dans les yeux, lui faisant comprendre qu’il commence à aller un peu trop loin.
Heureusement, même si Stark est plutôt du genre lourd quand il s’y met, il sait aussi s’arrêter. Le milliardaire philanthrope reprend le fil de la conversation et se lance dans un récit, suivit de près par des explications, des souhaits pour l’avenir concernant le S.H.I.E.L.D. Là, ma curiosité est piquée et alors que je m’enfonce bien confortablement dans le fauteuil, je plisse les yeux quelques secondes. Une fois qu’il a terminé de parler, je prends la parole à mon tour et lui explique le fond de mes pensées.
- Qui me dis qu’elle va accepter de travailler avec moi ?
Après tout, certains agents sont plutôt du genre loup solitaire alors pourquoi les obliger de travailler en équipe ? Je croise de nouveau les bras sous ma poitrine, toujours sans le quitter des yeux. L’espace d’un instant, lorsqu’il me donne le nom de l’objectif, une lueur peut se voir dans mon regard. Pour la première fois depuis que je suis entrée dans cette tour, un sourire s’affiche sur le coin de ma bouche.
- Oh… alors si en être me permet de mettre un Stark derrière les barreaux, vous pouvez compter sur moi.
(c) AMIANTE
_________________
Dernière édition par Sharon Carter le Mar 27 Juin - 21:11, édité 2 fois
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark Mar 23 Mai - 10:33
« Ah ! »
Un sourire narquois glisse sur le visage de Tony Stark, en réaction à la dernière réplique de Sharon Carter – un peu dure, un peu sèche, un peu cruelle. Un peu provocante. Quand même.
« Je… me doutais qu’un tel argument ferait mouche ! J’aurais dû commencer par ça, non ? La perspective de glisser un Stark au tableau de chasse, ça en fait saliver, quand même ! »
Il ricane, puis hausse les épaules.
« Mais… je comprends. Nous… ah. Tu sais, ça… fait encore bizarre de dire nous, maintenant que j’ai appris que mes par… que Howard m’a adopté, pour remplacer publiquement l’enfant malade qu’ils cachaient et soignaient en secret. Je… ouais. Ça fait encore bizarre, de se relier aux Stark, après… bref. »
Son visage, d’habitude si jovial et sympathique, bondissant et souriant, se fige et forme une grimace, pleine d’aigreur, de désolation et d’usure. Ça le touche. Ça l’atteint. Ça le blesse. Même si…
« Mais… bon ! J’admets être moi-même mon pire ennemi bien régulièrement, alors… je comprends fort bien l’envie de stopper un Stark, crois-moi. »
… même s’il reste Tony Stark. Il cache son mal-être derrière un abus d’enthousiasme, et des manœuvres qui ne trompent personne ; ou, parfois, lui-même, un peu.
« Je te transférerais les données qu’il te faut… et j’organiserais en effet une rencontre avec Yelena. Je… ne cache pas qu’il est probable que vos relations soient un peu… tendues ? Ou intenses ? Ah, intenses, oui ! Mais… bon. Je suis sûr que vous trouverez un terrain d’entente – parce qu’elle sera payée pour ça ! Et on peut remercier la chute de l’empire soviétique et le chaos généralisé de la Russie pour bénéficier d’agents russes surentraînés et avides devant les billets verts. »
C’est dur. C’est cynique. C’est, même, un peu cruel. C’est complètement pensé de sa part ; sans aucun doute, et sans remords.
« Et toi… ah. Je suis sûr que… ce fameux entraînement du S.H.I.E.L.D. saura te faire gérer un… profil particulier, évidemment ! »
Il glousse quelque peu, plutôt content de sa petite pique – hé, chacun son tour !
« Mais… bon. Est-ce que… tu as des demandes particulières ? Des ressources que tu souhaites ? Quelqu’un que tu veux avoir à tes côtés ? »
Après tout, c’est le moment de fixer ses conditions !
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark Dim 28 Mai - 18:36
Comme on se retrouve
Effectivement, pouvoir se faire la main sur un Stark, c'est une belle opportunité mais je préfère ne pas réagir aux remarques de Tony. Vient ensuite la question de travailler en équiper avec Yelena et je dois dire que c'est un peu le point noir de cette affaire. En soit, travailler avec quelqu'un ne me pose pas spécialement de problème mais d'après ce que j'ai pu entendre, elle comme moi, nous avons un très fort caractère ce qui risque, forcément, de compliquer la situation. Je m'enfonce dans le fauteuil sur lequel je suis assise et croise les jambes, les mains posées sur les accoudoirs. J'écoute Tony parler au sujet de me future co-équipière russe et je hausse un sourcil.
- C'est moi où vous avez une basse estime de ce qu'elle est ?
Stark et ses réflexions borderline sur les femmes... Pas étonnant que certaines d'entre elles aient des envies de meurtre en le croisant. Et comme à son habitude, il ne manque pas aussi de faire une petite remarque me concernant. Je lève les yeux au ciel quelque peu agacée.
- Mes méthodes ont déjà fait leurs preuves et si je ne m'abuse, c'est en partie pour ça que vous souhaitez m'avoir dans "l'équipe" non ? Je me lève du fauteuil et le toise de ma hauteur. - Mais méfiez vous que je n'ai pas envie de mettre en pratique tout ce que j'ai appris sur vous.
Milliardaire ou pas, Iron Man ou pas, ça ne m'empêchera pas de lui coller mon poing dans sa figure de beau gosse imbu de sa personne. Je croise les bras sous ma poitrine et regarde rapidement autour de moi avant de répondre à ses dernières questions.
- Je veux toutes les informations que vous avez sur elle. Je ne pense pas que ça lui posera soucis puisque je pense qu'elle en fera de même me concernant. Je veux savoir tout ce que vous savez sur la mission. Je veux tout et si jamais j'apprends que vous m'avez caché des informations pour une raison quelconque, je ne me ferai pas prier pour refaire ce joli minois. Je marque une nouvelle pause et rajouter. - Je travaillerai juste avec elle. Cela sera bien assez.
Je fais le tour de la pièce, avant de me tourner de nouveau vers lui.
- Et vous ? Des questions ? Autres que personnelles bien sûr.
(c) AMIANTE
_________________
Dernière édition par Sharon Carter le Sam 3 Juin - 23:18, édité 1 fois
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark Mar 30 Mai - 11:04
« Oh. »
Un sourire charmant et charmeur glisse sur le visage de Tony Stark, en réaction aux mots et, disons-le clairement, pièges habilement posés par Sharon Carter.
« Mais… voyons, très chère. Tu sais bien que, si j’entends recruter Yelena Belova, si en soi je l’ai déjà recrutée, c’est… que j’ai toute confiance en elle. En elle et en ses capacités – fort agréables à l’œil, d’ailleurs, tout en étant extrêmement efficaces. »
Il glousse un peu grassement, puis se reprend.
« Mais… oui. Yelena Belova est une femme dangereuse – l’une des femmes les plus dangereuses au monde. Elle a été une ennemie acharnée, et ce n’est que grâce à sa relation avec Natasha Romanov que nous pouvons avoir accès à elle. Natasha… a été fondamentale, dans ce rapprochement. »
Même si la propre relation entre Natasha et Tony a beaucoup aidé pour fluidifier cela, déjà ; mais c’est un autre sujet.
« Mais… je me méfie d’elle, bien sûr, tout en étant heureux de l’avoir avec nous. Bien que je me rassure en te sachant autour surtout, ha. »
Il acquiesce vigoureusement.
« C’est… ce sont d’ailleurs tes méthodes, précises, que je cherche – autant sur la mission, sur Yelena et sur moi. Entendons-nous bien, Sharon : je sais qui je suis. Je sais qui je peux être, aussi. Et… je ne veux pas redevenir un tyran ou un despote. J’ai besoin d’alliés qui m’aident mais aussi me surveillent. Qui m’aident à rester… le meilleur de moi-même. Je… suppose que tu peux t’en occuper, aussi ? »
Il forme un sourire discret, bien conscient des abus qu’il a pu commettre jadis – et bien déterminé à ne pas les reproduire.
« Les informations te seront transmises, bien sûr. Votre quartier-général volant te sera présenté, aussi. Tout sera à votre disposition, assurément. »
Elles ne manqueront de rien, oh non.
« Et… non, pas d’autres questions. Enfin… si ! Une. Une seule. Ah. Est-ce que… est-ce que tu vois d’autres personnes de confiance, pour ce job ? »
Sharon va se lancer dans l’inconnu, il est légitime qu’elle ait son mot à dire sur ses camarades et coéquipiers. Cela peut surprendre venant de Tony, mais… hé, quand même ! Il essaye de s’améliorer. Vraiment, pour une fois !
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark Sam 3 Juin - 23:32
Comme on se retrouve
Debout face à Stark, les bras croisés sous la poitrine, je souris alors qu'il avoue, à demi-mots, avoir besoin de quelqu'un qui serait capable de le remettre dans le droit chemin si jamais cela se montrait nécessaire. Je ne peux pas m'empêcher d'afficher un immense sourire qui disparaît presque aussitôt. Je hausse les épaules et le fixe quelques secondes avant de répondre, le regard pétillant.
- Oh mais ça sera un véritable plaisir de vous remettre dans la bonne voie si vous vous en éloignez un peu trop...
Par contre, j'espère me tromper en pensant qu'il me demande indirectement de chaperonner Yelena. Je ne veux pas de soucis avec elle et encore moins avec Natasha et franchement, si je dois surveiller tous les faits et gestes de la demoiselle, cela risque de devenir rapidement épuisant.... Mais ça, je ne lui en fais pas part, préférant lui faire savoir que je veux toutes les informations possibles sur cette fameuse nouvelle camarade de jeu. Sans rien dire, je retourne m'installer dans le fauteuil et croise les jambes, les mains posées sur les accoudoirs.
Le silence s'installe quelques secondes et Stark me fait savoir que tout ce que j'ai demandé me sera mis à disposition dés que tout sera prêt. Je ne sourcille pas et préfère me concentrer sur la suite. Suite qui ne tarde pas à arriver puisqu'il finit par demander si je vois d'autres personnes de confiance pour le job. L'espace de quelques secondes, mon visage se ferme puis je finis par poser mes yeux sur le milliardaire.
- Je suppose que vous connaissez déjà la réponse non ? Après tout, Stark doit parfaitement savoir que Steve et moi, on a, disons, l'habitude de travailler ensemble et que généralement, les résultats sont plutôt bons.
- Alors oui, sur le plan personnel c'est compliqué dirons nous mais sur le plan professionnel, force est de constater que nous travaillons bien ensemble... Je marque une pause avant de rajouter. -Et puis j'ai une confiance absolue en lui.
Je prends une profonde inspiration et finis par me relever du fauteuil.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark Lun 12 Juin - 14:19
« Mmmmmmmh. »
Un long soupir, en forme de bruit de nez, s’échappe de Tony Stark. Ce n’est pas très poli, non ; ni très distingué. Mais… ça correspond plutôt bien au trouble, aux hésitations et aux réflexions qui l’agitent, alors que Sharon Carter pose une sacrée bonne question – à laquelle il a de sacrés problèmes à répondre, aussi.
« C’est… ha-ha. Ha-ha! HA-HA-HAAA ! »
Il sourit. Il élève la voix. Il joue des mains. Il prépare un effet. Il gagne du temps, clairement.
« C’est… bien pensé, comme question. »
Là aussi.
« Mais… je n’en attendais pas moins, d’une fine agente comme toi ! »
Là encore.
« Avec une telle expérience, on ne te la fait pas, c’est ça ? »
Là toujours. Et ça en devient long, en fait. Vraiment.
« Mais… bon. Vu que nous… débutons une collaboration, autant… l’assumer complètement, mmh ? Et jouer franc-jeu. Vraiment ! »
Oui, vraiment. Allez, allez.
« C’est… bon, déjà, on n’en parle pas forcément. Entre nous, mais en général. Et… on a convenu de ne pas forcément collaborer ensemble. Oh, on sait que… ça fonctionne, entre nous ; sur le job, hé. Mais… on limite ça aux Avengers. Pour le reste, elle… tient à s’éloigner du S.H.I.E.L.D., et je respecte ça. Vraiment. Mais… bon, je ne cache pas qu’on aborde quelques questions, ensemble. Normal. Et… ça se passe bien. Vraiment. »
Un sourire doux, touchant glisse sur ses lèvres.
« Elle… me cadre. Elle m’apaise. Je… ouais. Ça fait… ça fait du bien. C’est top. »
Il acquiesce, presque gêné.
« Et… pour en revenir à toi… C’est super, que tu travailles bien avec Steve – mais ce n’est pas forcément à lui que je pensais, pour de telles missions. »
Son visage redevient plus sérieux.
« Entendons-nous bien : il est super. Il est extra’. Il est merveilleux. Il est parfait. Et donc, je le trouve insupportable… mais je l’adore, aussi, et je mesure la chance de l’avoir. MAIS… je pense que, pour des opérations discrètes, ce n’est pas le meilleur. C’est pour ça que… je te sollicite ; et que je te demande si tu as d’autres noms, en tête. Si possible, sans bannière étoilée au bras. »
Un petit sourire ; mais une réalité, quand même. Tony ne va pas demander à Sharon de commettre des bassesses – mais elle devra flirter avec la loi. Plus que Steve ne l’accepterait, clairement.
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark Mar 27 Juin - 21:21
Comme on se retrouve
Alors oui, je m'attendais à ce que Stark n'accepte pas que je bosse avec Steve. Je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsqu'il me fait part de son point de vue sur la situation et je secoue la tête, doucement, l'air faussement dépité. Il enchaîne ensuite que pour Natasha c'est tout aussi compliqué puisqu'il préfère ne pas la mêler à tout ça, au travail. Je hausse un sourcil, toujours amusée et je me laisse tomber dans le fauteuil, un soupir s'échappant de mes lèvres.
- Stark... je suis sûre que vous avez une liste à me proposer et plutôt que de me voir chercher, la partager serait fortement agréable. En tout cas, pour l'instant, je n'ai aucun nom qui me vient en tête et je pense qu'il est judicieux de prendre le temps de connaître les façons de faire de cette charmante Yelena.
Je me lève une nouvelle fois du fauteuil et m'approche de Stark sans pour autant dépasser les limites de son espace personnel.
- Alors, c'est pour commencer quand ?
En me faisant venir ici, il savait déjà que j'allais accepter son offre, j'en suis convaincue. J'aime ce que je fais, j'aime partir pour l'inconnu et surtout, j'ai ce besoin de me sentir utile et ça, il l'a très bien compris. Je fronce les sourcils et tourne rapidement la tête à la recherche d'un petit quelque chose qui m'aurait échappé.
(c) AMIANTE
_________________
Dernière édition par Sharon Carter le Dim 9 Juil - 21:41, édité 1 fois
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark Mer 28 Juin - 11:14
Tony Stark reste stoïque face aux réponses de Sharon Carter puis, après un moment certain, évidemment pensé pour durer, et créer un léger malaise afin de le laisser en position de maître de la situation, il reprend lentement la parole.
« Ah… je crains de devoir faire quelque chose qui me navre, qui me peine, qui me ronge et que, en soi, je me suis juré de ne jamais faire. »
Un sourire contrarié glisse lentement sur ses lèvres, alors qu’il ouvre doucement ses bras – pour former une position christique fort inappropriée. Mais cela ne l’a jamais clairement arrêté.
« Décevoir une jolie blonde. »
Il ne peut retenir un gloussement amusé, avant d’enchaîner.
« Pardon, pardon ! Pardon de cette abominable, terrible, horrible déception… mais non, en fait ! Pour te répondre, franchement… non ! Je n’ai pas de liste de gens à te soumettre – tout simplement parce que l’espionnage n’est pas mon univers. Je l’ai connu en dirigeant le S.H.I.E.L.D. précédemment – mais on sait que ça s’est mal passé, et surtout que je ne m’y suis fait ni allié, ni ami. Pour tout dire, ma collaboratrice était Maria Hill, eeeet… elle est déjà en place, et elle fait ce qu’il faut. Donc non, Sharon : je n’ai personne à te proposer – et c’est pour ça que je te demandais. »
Il hausse les épaules, avec un sourire doux.
« Mais… merci, en tout cas ! Merci de participer, merci de venir, merci de… m’aider. Et de me laisser… une chance. Ha-ha. »
Il rougit légèrement. Il ne le dira pas, mais ça compte – ça compte même beaucoup. Ça lui fait du bien qu’on lui fasse confiance, après ses errances passées. Son sourire devient un peu enfantin, tendre… mais il le chasse en cherchant quelque chose dans ses poches.
« Eeeet… ah, voilà ! »
Il tend alors un objet à Sharon, en souriant fièrement.
« Bon retour au plus haut niveau, Agent Carter… et ça commence maintenant ! Je vais te transférer les données sur la mission, et j’organiserais une rencontre avec Yelena. En attendant, j’te laisse souffler… et profiter de la cantine. J’suis sûr que l’accès gratuit aux friandises t’a manqué ! »
Il ricane et plaisante – pour signifier doucement la fin du moment. La fin du recrutement. Tony est sincèrement touché et ravi que Sharon accepte – et rassuré, aussi. Même s’ils ont des désaccords, il continue sa valeur et apprécie sincèrement de la compter avec lui. Ils auront besoin de bien des forces vives pour la suite, et… Arno.
Il chasse cependant ces pensées, un peu, et accompagne Sharon en sortant encore quelques plaisanteries ; en achevant le moment. C’est en effet la fin… mais seulement la fin du début ! Et la suite va promettre, oh oui…
(HJ/ Je te propose qu’on s’arrête là. J’attends de finir le RP de recrutement avec Yelena pour vous réunir, si ça te va ! En parallèle, tu peux déjà afficher le sigle du SHIELD dans le Profil le cas échéant, et te lancer comme tu veux avec le soutien général assuré ! Merci beaucoup ! /HJ)
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark Dim 9 Juil - 21:55
Comme on se retrouve
Je reste impassible, silencieuse en écoutant les paroles de Stark mais je ne peux pas m'empêcher de hausser un sourcil en entendant ce qu'il raconte. Je croise les bras sous ma poitrine et penche la tête légèrement de côté et le fixe, toujours sans rien dire. Effectivement, je n'ai pas de noms à lui proposer pour la mission ou encore pour rejoindre l'équipe mais ce n'est parce que je n'en ai pas envie... J'ai juste pour habitude de travailler en solitaire alors rares sont les personnes avec qui j'ai l'habitude de travailler.
Je laisse retomber mes bras le long de mon corps et esquisse un sourire alors que Stark me remercie de lui laisser une chance. Mon regard se ferme quelques secondes avant de s'ouvrir et de laisser un sourire s'afficher sur mon visage.
- Et à la moindre trahison je n'hésiterai pas à vous faire voir qu'on ne se moque pas de moi.
Je garde mon sérieux quelques secondes avant de lui adresser un clin d'oeil.
- Merci de m'avoir proposé de rejoindre les rangs.
Et comme pour sceller la proposition et l'accord tacite qu'on vient de faire, Stark s'approche de moi et me tend une petite carte, mon badge. Je le prends des deux mains et pose mes yeux dessus quelques secondes avant de les lever vers Tony. Il me fait savoir que tout va m'être transféré et qu'une rencontre va rapidement être organisée avec Yelena. Là encore j'acquiesce d'un signe de la tête, sourire aux lèvres.
- Bien, j'attends de vos nouvelles alors.
Et sans rien dire quoi que ce soit de plus, je sors.
(c) AMIANTE
[HJ: Merci à toi pour ce rp ! vivement la suite ^^]
_________________
Contenu sponsorisé
Re: Comme on se retrouve ~ Tony Stark
Comme on se retrouve ~ Tony Stark
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum