Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
La détresse d'une mère [Johnny Storm/Human Torch] | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
La détresse d'une mère [Johnny Storm/Human Torch] Mar 30 Jan - 9:49 | |
| Manhattan, milieu d’une matinée ensoleillée mais froide d’hiver. La météo est agréable. Guère de crise, d’attaque ou de difficulté particulière récemment, ce qui permet aux New-Yorkais de profiter en digérant les fêtes passées. Autant pour les victuailles ingérées, que pour les déplacements familiaux et les crispations que cela a pu provoquer. Certains se prennent même au jeu de vagabonder en ville, de profiter de ces moments un peu moins recherchés par les touristes – où la cité et ses prodiges sont à eux, où ils peuvent tout simplement lever la tête et voir la beauté des lieux.
Notamment dans le quartier des gratte-ciels. Notamment, donc, l’un de ces immeubles gigantesques, qui attirent l’œil… et qui, pour celui-ci, emporte aussi l’imagination et déclenche le sourire.
Le Baxter Building. Foyer des 4 Fantastiques, des super-héros et aventuriers aimés de tous. Le bâtiment a existé avant eux, et a même abrité des super-groupes avant eux, mais c’est bien la Famille Fantastique qui a tout changé. Leurs interventions, leur existence, leurs traces laissées sont positives, et donnent de la joie en voyant leur base d’opérations.
Même si la plupart des membres sont aujourd’hui absents, perdus dans l’Espace. Un seul est revenu, et les attend en agissant bien en patientant. Johnny Storm, la Torche Humaine ; qui a reçu un message alarmant, pour se rendre sur le toit du Baxter Building – où quelqu’un arrive, et le salue depuis les cieux. « Hey ! Johnny ! Salut ! »Une voix sympathique l’interpelle, alors que quelqu’un arrive en volant… en chevauchant un destrier volant.
Dane Whitman, le Chevalier Noir. Tous deux se sont déjà croisés lors de grandes crises – mais plus récemment aussi, durant une intervention étrange et terrible pour exorciser Dudleytown. Le moment a été terrible, mais a créé un lien entre eux. Ce qui explique le grand sourire du nouveau venu, quand il se pose et saute de son canasson ailé. « C’est… ça me fait plaisir de te voir ! Tu… ah. Tu as aussi eu le… message ? »Le message, oui. Un appel à l’aide, urgent ; d’une femme. D’une femme qui a compté pour tous les deux. Pour Johnny, car elle a été son premier amour, et l’on ne l’oublie jamais. Pour Dane, parce qu’ils ont tous deux eu des sentiments, mais ils n’ont jamais été au bout ; car elle était encore mariée, bien que séparée, et lui était lié psychiquement à Circé, qui avait besoin d’elle.
Johnny et Dane sont ici pour elle ; à sa demande. Crystal Amaquelin.
« Merci… d’être venus. »
L’Inhumaine qui s’est cachée jusque-là, et se révèle… avec un visage sombre, froid ; désespéré, qui vient toucher au cœur les deux hommes.
« Je sais… que nos relations sont difficiles, mais j’ai besoin… d’aide ; de gens de confiance. Je… elle a disparu. Luna. Ma fille Luna a disparu – et j’ai besoin d’aide pour la retrouver. Pi… pitié… »
Sa détresse fend le cœur, autant que ses mots ; notamment le dernier. Comment y résister ? Comment résister à la détresse d’une mère… qui est une femme que chacun d’entre eux a aimé ?! |
| | Messages : 164
Date d'inscription : 12/07/2023
Emploi/loisirs : Pilote de course
Situation : Amnésique
Localisation : Inconnue
Re: La détresse d'une mère [Johnny Storm/Human Torch] Mer 31 Jan - 3:50 | |
| Johnny est plutôt agité.
Le message qu’il a reçu plus tôt de l’une de ses ex... était des plus inquiétant, et intriguant. Le jeune homme n’a pas hésité a le prendre et sérieux, et a l’heure désignée, il monte sur le toit du baxter Building pour aller a la rencontre de la femme en question.
Ce a quoi il ne s’attends pas est de se faire interpeller par une voix qu’il reconnait bien une fois qu’il a atteint le toit du bâtiment.
Il lève les yeux, puis les roule avec un sourire en coin.
« Hey a toi aussi, Dane! Alors, ça roule? T’as pas exorcisé d’autres villes fantômes depuis la dernière fois hein? »
Il fait un clin d’œil et ajoute avec un rire.
« Pas sans mois en tout cas, j’espère! »
Il hoche la tête en réponse a la question qui lui est posée.
« Oui, j’ai bien reçu le message. Je me demande ce qu’elle peut vouloir… »
Il n’aura pas longtemps a s’interroger, car Crystal, la femme qui leur a tous les deux envoyé un message de détresse, est prompte a faire son apparition.
La gorge de Johnny se serre un peu a sa vue. Il a perdue bien des souvenirs, et bien des choses lui sont aussi revenu depuis, mais Crystal… Cette femme, sa première flamme, il ne l’a pas oubliée.
Quand sa voix se brise sur ses dernières paroles, il ne peut retenir l’impulsion de fermer la distance entre eux et de lui offrir une épaule sur laquelle reposer, pleurer même si elle le veut.
Il hésite a une .treinte en bonne et due forme – ex-amants et tout, il ne souhaite pas de complications – mais pose ses deux mais sur ses épaules de manière rassurante.
« Bien sur que nous allons t’aider, Crystal! Tu as frappé a la bonne porte! Pas vrai vieux? »
Il tourne la tête vers Dane a ce moment et rencontre son regard. Deux hommes qui ont partagé la même flamme et qui s’uniront pour être ses chevaliers en armure.
« Que s’est-t-il passé? Qui a enlevé ta fille? »
Un bon endroit ou débuter. Ils auront besoin d’informations pour continuer.
_________________ "I'm hot, baby! Let it burn!" |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La détresse d'une mère [Johnny Storm/Human Torch] Mer 31 Jan - 12:13 | |
| Un petit sourire glisse sur le visage de Dane Whitman, sous son casque, alors qu’il salue amicalement et joyeusement Johnny Storm. Un héros qu’il connaît et estime, un homme qu’il apprend à apprécier sincèrement. « Ah non ! Promis, mec, si je dois de nouveau jouer à l’exorcisme, je… t’appelle. M’enfin, j’aurais aussi envie d’appeler les SOS Fantômes… »Il glousse, et laisse son cheval volant se reposer de son court mais intense voyage. Il jette un coup d’œil autour d’eux, et intensifie son sourire. Le Baxter Building ! Cet endroit est formidable, extra’. Il y a vécu et traîné, plusieurs fois, afin d’aider Scott Lang à gérer en l’absence des 4 Fantastiques. Avec le retour de Johnny, Dane y est moins… mais il aime l’endroit, oh oui.
Pour être plus à l’aise, Whitman enlève son casque – et se fige, quand la voix les interpelle. La voix. Sa voix. Celle de… Crystal, qui émerge et provoque bien des troubles. Par son annonce, mais aussi sa simple présence. « Hey… salut. »Il grimace, se rembrunit alors qu’elle arrive et les illumine de sa présence… en rappelant leurs liens, leurs relations passées. Intenses et difficiles.
Johnny réagit de son côté, troublé, hésitant sur quoi faire, comment faire. Dane le comprend. Crystal et la Torche Humaine ont été ensemble longtemps, survivant à des épreuves difficiles comme la maladie de l’Inhumaine parmi l’Humanité, et la distance exigée par Attilan. Ils se sont séparés, mais… chacun reste le premier grand amour de l’autre.
Lui n’a pas cela, assurément. Lui n’a pas de souvenirs douloureux ; beaux mais marqués par la rupture. Lui… lui n’a que des regrets, et des occasions manquées. C’est aussi difficile. L’ignorance de ce qui aurait pu, dû être est difficile, oui.
Il se reprend, cependant, et acquiesce quand Johnny confirme son évident accord pour l’aider. « Oui… bien sûr. Dis-nous tout, et… on gérera. »Il sourit tendrement, et Crystal rougit devant cette détermination de ces deux hommes si importants pour elle. Sa voix douce et mélodieuse s’élève, pour tenter de cadrer une réponse difficile. Son visage est déchiré par ses émotions, mais elle se force.
« Merci… par Randac, merci mille fois ! Je… je ne saurais jamais vous remercier, mais… oui, je vais tout vous dire. Comme… comme vous le savez, Attilan s’est écrasée il y a quelques années sur New York, quand Thanos a attaqué la Terre… et les Brumes Terratogènes se sont libérées sur Terre, révélant quantité de Nouveaux Inhumains. Nous… avons essayé d’aider, avant de nous retirer suite à des soucis avec… les X-Men, car les Brumes empoisonnaient les Mutants. Luna, ma fille, a cependant un père… Quicksilver. On a longtemps cru que Pietro est un Mutant, fils de Magneto – mais c’était un mensonge. Il n’empêche que Luna a… toujours voulu connaître la civilisation humaine, où Pietro a grandi, et… et je l’ai amenée ici, à New York. Hélas, nous… en chemin, nous avons été… attaquées… par quelqu’un en qui j’avais confiance, et qui m’a trahie. »
Crystal ferme les yeux ; de douleur, de colère. Elle rouvre des paupières pour afficher un regard déterminé et dur, alors qu’une image mentale s’impose aux deux hommes quand elle annonce le nom du coupable.
« Ronan. C’est… Ronan, l’Accusateur Kree. J’ai… nous… nous nous étions rapprochés, lui et moi, quand les Kree ont été affaiblis et que les Inhumains, qui sont à la base une création des Kree, gagnaient en puissance. Nous avions cependant… cessé notre relation. »
Relation ? Dane fronce les sourcils. Pas sûr que tout ça sente bon, à force d’accumuler les ex de Crystal.
« Là… là, il a enlevé Luna. En disant qu’il… qu’il voulait la protéger, de ce qui arrive, mais… Je ne sais pas. Il a attaqué, il m’a… repoussée, brutalement ; et il a pris Luna. Je pense qu’il est encore aux alentours de la Terre – mais j’ignore où il compte aller. Je… je pensais demander à ma famille, mais… »
Mais évoquer une visite surprise et secrète à New York à des Inhumains habités à être renfermés entre eux, cela va provoquer des difficultés pour elle. Notamment si ça concerne Ronan, un allié désormais tourné ennemi.
Dane acquiesce, et se tourne vers Johnny. Son visage est expressif, et il va aider, mais… l’Espace ? Bigre, il va falloir de l’aide des équipements des Fantastiques, là ! |
| | Messages : 164
Date d'inscription : 12/07/2023
Emploi/loisirs : Pilote de course
Situation : Amnésique
Localisation : Inconnue
Re: La détresse d'une mère [Johnny Storm/Human Torch] Dim 18 Fév - 2:00 | |
| La réaction de Johnny a la révélation du plus récent ex de Crystal, et de l’ignominie qu’il a commise, est intense et poignante. Avec une soudaineté qui prends au dépourvu il s’enflamme et commence a faire les cents pas, laissant des marques noircies sur le toit du baxter Building avec ses bottes.
Il fait quelques passages, silencieusement mais portant un profond froncement de sourcil, une expression qui va entre dédain, choc et dégout de prime abord, mais aussi inquiétude et sympathie.
Il fini par stopper de nouveau devant Crystal et son expression s’est finalement arrêtée sur une détermination dure. Ce qui le met en colère n’est pas le fait que Crystal ait poursuivi d’autres relations après avoir rompu, il savait que ça allait arriver, mais plutôt le choix de son plus récent ex…
« Pourquoi ce type, Crystal? Ronan n’est rien d’autre qu’un… un… C’est un arrogant égomaniaque et imbue de sa propre importance! Je… je suis désolé. Je ne comprends pas… »
Il fait une pause pour se reprendre et se calmer un peu. Une enfant est en danger ici, et il ne peut pas laisser son opinion personnelle a propos du kidnappeur allégé embrumer son jugement.
« Peu importe, c’est du passé, et il y plus important à faire en ce moment. S’il est encore près de la Terre alors, avec l’aide des équipements de Reed on devrait être capable de la trouver. »
Il se dirige vers l’ascenseur qui ouvre sur le toit et leur fait signe de la suivre. C’est dans la labo principal qu’il les emmène, là où tous les équipements les plus sophistiqués et utile de son beau-frère se trouvent.
Alors qu’ils s’y rendent il pose quelques questions de plus a Crystal pour tenter d’affiner le champ de recherche. Et pour… peut-être montrer son empathie et son intérêt réel dans cette affaire.
« Alors, elle a été kidnappée en chemin vers la terre. Dans quel secteur exactement? Ça aidera si je sais en gros ou commencer les recherches. De là, on pourra sans doute extrapoler la direction qu’il a prise, et avec la chance, intercepter le con- erm… le kidnappeur avant qu’il ne soit trop loin. »
Mince, tellement de grands mots dans une seule phrase, Reed serait fier de lui! Et on dit qu’il est stupide… Ah! Et quoi encore? Il sonne très professionnel et tente bien de cacher qu’il est nerveux a l’idée de jouer svec la technologie de Reed… Mais il l’a observé l’utiliser, l’a utilisé lui, tellement de fois, ça ne devrait causer aucun problème, non?
Et puis, HERBIE est là pour aider.
Ils atteignent finalement le labo et Johnny est accueilli par le résident robotique des lieux.
« Monsieur Johnny! Bien le bonjour a vous! »
_________________ "I'm hot, baby! Let it burn!" |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La détresse d'une mère [Johnny Storm/Human Torch] Lun 19 Fév - 14:01 | |
| Le moment est difficile.
Dane Whitman est présent sur le toit du Baxter Building, aux côtés de Johnny Storm – et de Crystal Amaquelin. Premier grand amour de la Torche Humaine. Amour contrarié du Chevalier Noir. Qui les a appelés à l’aide afin de retrouver sa fille, née d’un mariage difficile… enlevée par un autre dont elle a partagé la vie, ce qui surprend ses deux anciens amants.
Dane encaisse lui-même difficilement la révélation. Ronan ? Vraiment ?! Mais… mais il se crispe, en voyant la réaction d’un Johnny qui ne peut guère intégrer une telle nouvelle. Pas sans rien dire, en tout cas.
Le Fantastique pose des questions légitimes… mais Crystal baisse les yeux, et semble subir sèchement les interrogations de son ancien petit-ami. Et ça, Dane sent que ce n’est pas bon ; du tout. « Le… cœur a ses raisons que la raison ignore, Johnny. Je… suis sûr que Crystal a pu voir, su voir des choses en Ronan – que nos rencontres plus viriles nous ont cachées. Et… Et tu as raison. C’est du passé. Ce n’est pas l’important, là. »Il acquiesce et sourit, doucement. A leurs côtés, Crystal relève les yeux, sourit également à Whitman – et se confronte directement à Johnny.
« Ma vie est aussi complexe que la tienne, Jonathan. D’aucuns ont aussi interrogé mon choix, de confier mon cœur à une… tête brûlée venue de New York. Je ne me suis pas trompée alors. Je ne pense pas m’être trompée ensuite. »
Sa voix est douce, aussi. Tendre, poétique. Mais directe. Elle acquiesce ensuite, tandis que Storm les guide au cœur du Baxter Building.
« Elle venait du Grand Refuge d’Attilan… vers New York. Un voyage classique, au plus vite, au-dessus de l’Océan Pacifique. Je… pense que Ronan a voulu en profiter – il en a profité. C’est… mon erreur. »
Elle grimace, et culpabilise ; encore. Comme à chaque seconde de chaque instant, depuis qu’elle a disparu – depuis qu’elle lui a été prise. Sa détresse est palpable, et elle touche. Notamment Dane, qui veut s’approcher pour lui glisser quelques mots… mais Crystal le prend de vitesse.
En venant se coller au bras de Johnny, pour murmurer quelques mots à la Torche Humaine.
« Merci, Jonathan… merci, tellement. Je suis… perdue. »
C’est beau. C’est touchant. C’est douloureux, aussi, pour le Chevalier Noir – qui reste à sa place, à côté, alors qu’ils arrivent dans l’un des fameux laboratoires de Mister Fantastic.
H.E.R.B.I.E., le petit robot et assistant, les accueille. Whitman le salue, satisfait de le revoir, et va directement vers un poste. A son aise. « Je… me permets ? Ouais ? Scott Lang m’a permis de l’aider, ici, et je me suis un peu familiarisé aux logiciels. Je… vais checker ce qu’on peut trouver. »Et permettre à Johnny de consoler Crystal. Et se rendre utile, sans devoir assister à ça… « Ah… ça va vite ! »En effet : quelques clics suffisent au Chevalier Noir, qui cache un grand esprit scientifique derrière son armure médiévale, pour parvenir à une piste. A une carte spatiale, qu’il décrit aux deux autres. « C’est… bon, ce n’est pas très lisible, là, mais en gros, on peut voir qu’un vaisseau Kree a quitté la Terre et file dans le Système Solaire. Vite… très vite. Bon, je me doute que les Fantastiques ont ce qu’il faut pour rattraper le retard – mais il ne va pas falloir tarder. A priori, Ronan semble vouloir retourner sur Hala. Vous… pensez à une raison ? »Dane se tourne vers Crystal et Johnny – quand une voix terrible, inhumaine et crispante, résonne soudain. Via un des écrans.
« Il… croit pouvoir me fuir. Il… croit pouvoir la sauver. »
Une image terrible se révèle soudain. Une vision d’horreur, qui est cauchemardesque – mais qui terrifie encore plus, en sachant que cet être semble capable de pirater le Baxter Building !
« Aucun d’entre vous ne m’échappera. Aucun Inhumain ne s’en sortira. Vous êtes à moi ! Je viens pour vous ! Et je commence… par elle… »
Un monstre… c’est un monstre qui parle, et qui menace Luna devant Crystal, Johnny et Dane ! |
| | Re: La détresse d'une mère [Johnny Storm/Human Torch] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|