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L'Intérim des Super-Vilains // Personnages et intrigues clés en main
Uatu le Gardien
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L'Intérim des Super-Vilains // Personnages et intrigues clés en main Jeu 10 Aoû - 9:28
L'Intérim des Super-Vilains
Le Staff MCE a décidé de vous proposer d'incarner des Super-Vilains de manière ponctuelle, ou permanente si l'essai s'avère concluant de votre côté et que vous avez envie de le/la garder. Ce concept étant en test, nous vous proposons une sélection restreinte, mais restons ouverts à vos suggestions si vous avez des envies particulières. Dans ce cas, merci de nous contacter via la section Questions & Demandes du forum.
Concrètement comment ça marche ?
Vous trouverez dans les posts ci-dessous, une sélection d'Intérim des Super-Vilains que nous vous proposons d'incarner le temps d'un ou deux scénarii.
Ce scénario pourra être canon (fidèle aux comics) ou sorti de votre imagination. Nous vous proposons quelques pistes pour chacun d'eux. Si vous avez une autre idée, nous vous demanderons simplement de nous en faire part (en privé si vous souhaitez garder la surprise), de manière à être certains que cela ne va pas poser problème avec les évènements en cours/à venir et la trame générale du forum.
Une fois votre choix effectué et/ou validé par nos soins, il vous faudra créer un compte pour ce personnage et poster une présentation comme pour n'importe quel autre, dans la section Candidatures.
Cependant, conscients que vous n'allez peut-être incarner ce personnage que le temps d'un scénario, nous n'allons pas vous demander de faire la même présentation que pour un personnage permanent. Vous trouverez donc ci-dessous un modèle de fiche de présentation pour chacune de nos propositions, avec un résumé dans les très grandes lignes de son histoire, pouvoirs, caractère, relations, forces, faiblesses... Nous vous demandons simplement de remplir la partie "Psychologique" (ça nous permet de nous assurer que vous avez bien cerné le personnage), ainsi que la partie "hors jeu", adaptée pour ces personnages en particulier.
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Re: L'Intérim des Super-Vilains // Personnages et intrigues clés en main Jeu 10 Aoû - 9:29
Histoire résumée : La vie de la Mutante connue comme Mystique et Raven Därkholme est nimbée de mystères, de contre-vérités et de troubles. Elle semble être née en Autriche, à la croisée du XIXe et XXe siècle, mais des rumeurs évoquent aussi une présence dans le Londres des années 1880. Elle est une Mutante métamorphe complète, capable d'altérer entièrement la biologie de son corps, de son ADN et de son être. Au point, ainsi, de pouvoir lutter contre le vieillissement, et donc de défier le Temps. A priori rejetée par sa famille, exclue par son apparence, Raven tire parti de ses pouvoirs pour glisser dans le monde des secrets, de l'espionnage et de l'assassinat. Elle se lie également à la Mutante Irène Adler, la future Destinée, aveugle mais capable de lire l'avenir. Toutes deux croisent Nathaniel Essex, avant et après sa transformation en Mr Sinistre, mais les deux Mutantes vont et viennent dans leur relation de couple. Mystique devient une mercenaire, une terroriste, une femme fatale, qui multiplie les conquêtes et les aventures. Elle cherche le chaos, dans une démarche globale mi-consciente et mi-inconsciente. Elle est l'une des femmes les plus dangereuses au monde, ayant mené une Confrérie des Mauvais Mutants, mais également l'organisation gouvernementale agressive dite Freedom Force. Elle est la mère du Mutant Kurt Wagner / Nightcrawler, de l'Humain extrémiste Graydon Creed (dont le père est Victor Creed / Sabretooth) et a adopté la Mutante Rogue (Malicia en VF), dont elle est restée proche. Elle a eu des relations également avec Forge, mais aussi Wolverine jadis. Mystique demeure un personnage trouble, dangereuse par essence, chaotique par direction, et complètement imprévisible.
Alliés : Irène Adler (Destinée), parfois Rogue (Malicia en VF), Kurt Wagner / Nightcrawler, Victor Creed / Sabretooth, Forge, les X-Men, la Confrérie des Mauvais Mutants.
Ennemis : Les Humains, Graydon Creed et selon les moments souvent les X-Men, la Confrérie des Mauvais Mutants.
Pouvoirs / Capacités : Mystique est une métamorphe capable de modifier psioniquement sa structure cellulaire pour changer son apparence, pouvant incarner qui elle veut et comme elle le veut. Elle peut ainsi entièrement altérer son apparence, mais aussi se donner de nouveaux organes, de nouveaux membres, de nouveaux éléments de son corps, par exemple des ailes ou des griffes. Elle peut également lutter contre le vieillissement de ses cellules, et bénéficie d'un facteur auto-guérisseur extrêmement développé. Mystique est aussi une guerrière acharnée, extrêmement douée au combat physique et au maniement d'armes, avec un sens stratégique puissant et une expérience globale terrible.
Faiblesses : Mystique ne peut pas se doter de pouvoirs qu'elle n'a pas : elle peut se faire pousser une queue comme Kurt Wagner / Nightcrawler, mais ne peut pas se téléporter. Elle peut uniquement se rajouter des éléments physiques, pas des super-capacités. Mystique ne peut pas améliorer son poids ou sa force en changeant : si elle imite le Caïd, elle n'aura pas sa masse pondérale. Hormis en se faisant pousser encore plus de gras, mais ce qui provoquera une légitime usure. Mystique se fatigue en effet, comme tout le monde, et l'utilisation intensive ou trop régulière de ses pouvoirs l'use. Mystique a également eu des phases de schizophrénie, et souffre d'une psyché vulnérable à la pression. Elle est aussi une psychopathe, capable de tout et surtout du pire, même pour elle et ses proches.
Idées de scenarii tirés des comics : la tentative d'assassinat du sénateur Kelly sous les ordres de la confrérie des mauvais mutants, infiltration dans les locaux de la Someday (sans se soucier des dommages collatéraux, bien entendu) pour découvrir qui laisse des trainées de mutants morts derrière lui...
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Re: L'Intérim des Super-Vilains // Personnages et intrigues clés en main Jeu 10 Aoû - 9:29
Histoire résumée : Du côté du monde des arcanes, Karl Mordo connaît le destin étrange mélangeant lumière et obscurité. Jadis, il fut l'humble disciple du prestigieux Sorcier Suprême, l'Ancien, et sa nature promettait une alliance indéfectible avec les forces mystiques du bien. Pourtant, ses pas dévièrent de la voie lumineuse, séduit par le pouvoir et l'ambition.
Au fil de son périple chaotique, le Karl Mordo s'écarta de la bienveillance des arts mystiques pour s'enfoncer dans les méandres insondables de la magie noire, devenant ainsi le machiavélique Baron Mordo. Sa maîtrise sinistre de l'occulte le dota d'un pouvoir effroyable, faisant de lui l'implacable ennemi du Docteur Strange.
Obnubilé par une quête insatiable de puissance, il planifie au fil du temps des machinations diaboliques pour renverser le Sorcier Suprême actuel et soumettre les mystérieuses énergies de l'univers à sa volonté. Le duel entre Baron Mordo et Doctor Strange est un ballet de forces occultes où s'entremêlent la lumière éblouissante du savoir et les ténèbres séduisantes du pouvoir, une dualité qui ne semble jamais prendre fin.
Alliés : Mordo et Dormammu sont des alliés réguliers.
Ennemis : Stephen Strange (et globalement tout son entourage proche)
Pouvoirs / Capacités : Mordo possède le Livre de Cagliostro. (voir détail dans la fiche du personnage)
Magic Energy Blasts : Formant des éclairs d'énergie magique avec un degré élevé de puissance et de contrôle.
Champ de force : Il peut ériger des boucliers ou des écrans d'énergie avec un haut degré d'invulnérabilité aux dégâts physiques et magiques.
Projection astrale :L'art de la projection astrale, la capacité mentale de séparer le moi astral - la gaine de l'âme, ou l'essence de la vie - de son moi physique, et sous cette forme de traverser l'espace non limité par les lois physiques mais en conservant pleinement la conscience humaine. ( voir détail dans la fiche du personnage )
Pensée : Il est capable de penser sur de courtes ou de grandes distances d'une manière pratiquement identique à la télépathie.
Téléportation : Utiliser l'énergie magique locale pour se téléporter sur la surface de la Terre ou dans une dimension mystique
Autres capacités : Ouvrir des passerelles dimensionnelles Lévitation Illusions Hypnotisme Matérialisation (invoquer des objets, des éléments et des êtres) Nécromancie Occultiste expert/Connaissance magique experte Artiste martial qualifié
Faiblesses : Facteur humain : Malgré tous ses sorts et son entraînement magique, Mordo n'est qu'un être humain. Par conséquent, s'il ne prend pas les soins ou les défenses appropriés, Mordo peut être maîtrisé par de simples coups, des attaques d'énergie ou des gaz. Il doit encore manger, dormir et respirer pour survivre.
Astro-Limits : Mordo maîtrise le passage vers le plan astral. La forme physique reste dans une transe inerte, semblable à la mort, vulnérable aux formes physiques et magiques tandis que la forme astrale est absente. S'il arrive quelque chose à sa forme physique, Mordo peut rester bloqué sous forme astrale.
Allégeance ... : Baron Mordo oscille parfois entre l'attirance du pouvoir et la quête d'une rédemption impossible.
Idées de scenario : Mordo cherche à récupérer des artefacts pour Dormammu (un artefact = un rp).
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Re: L'Intérim des Super-Vilains // Personnages et intrigues clés en main Jeu 10 Aoû - 9:29
Histoire résumée : Originaire de la Hongrie, Ophelia n'a pas eu une enfance heureuse et a dû fuir son pays après la perte de sa famille. Elle a dû grandir rapidement dans le monde tumultueux et impitoyable des ombres, maîtrisant bientôt les arts de l'espionnage et de la manipulation, ainsi que les arts martiaux et des poisons.
Après de nombreuses intrigues et de complots, Viper gravit les échelons au sein de l'organisation terroriste HYDRA, finissant par attendre un rang Suprême Hydra, où on la connait mieux sous le nom de Madame Hydra. Sa réputation n'est plus à faire et elle devient une adversaire redoutable pour les héros. Tissant un réseau de machinations perfides, elle ourdit des plans déstabilisateurs, cherchant à renverser des gouvernements et semer le chaos à travers le monde. Dans cette danse diabolique, elle entre en contact avec d'éminents héros, notamment l'emblématique Captain America et l'organisation renommée du SHIELD.
Au fil du temps, Vipère La Sarkissian devient une figure antagoniste redoutable, façonnant de sa main de nombreuses intrigues d'espionnage, de terrorisme et de complots internationaux. Elle incarne ainsi cette dualité fascinante où se mêlent ténèbres et lumière, conférant à son histoire une aura mystique, envoûtante et empreinte de mystères.
Alliés : Madame Hydra est connue dans le réseau criminel et a déjà travaillé avec de nombreuses figures telles que Red Skull ou Modok. Parfois, elle s'allie avec Captain America.
Ennemis : Spider-Woman, Captain America, autres héros
Pouvoirs / Capacités : Immunité aux toxines : Madame Hydra s'est rendue immunisée contre la plupart des toxines grâce à une exposition contrôlée.
Stratège : Viper est une stratège criminel brillante et rusée qui a été rigoureusement formée à divers arts martiaux. Elle est également une tireuse d'élite qualifiée et experte dans l'utilisation du fouet. Elle est hautement qualifiée dans la gestion des organisations criminelles et très bien connectée dans la pègre internationale. Elle est également un maître de la furtivité et de l'espionnage.
Influence : Peut-être que ses plus grandes forces sont son influence, les ressources financières dont elle dispose en raison de sa stature dans le crime organisé et une chance incroyable qui lui a permis de tromper la mort dans des situations où des personnes moins importantes seraient mortes.
Poison : Viper est également extrêmement bien informée sur les propriétés et les utilisations des toxines, des poisons et des venins de serpent, créant fréquemment ses propres poisons qu'elle répand à travers ses crocs creux ou son rouge à lèvres empoisonné.
Faiblesses : Sous son armure implacable et impitoyable, Madame Hydra effleure parfois des émotions contradictoires, laissant entrevoir une âme troublée par des tourments insoupçonnés dû à son passé douloureux et effroyable... Elle a beau mené sa barque d'une poigne de fer, elle laisse parfois le doute planer et la faire réfléchir avec un regard moins vicié par le poison, qu'elle sème partout sur le monde.
Idées de scenarii tirés des comics : création de la société des serpents et première opé contre les héros, prise d'otage pendant secret invasion...
Uatu le Gardien
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Re: L'Intérim des Super-Vilains // Personnages et intrigues clés en main Jeu 10 Aoû - 9:29
Ultron est à l’origine un robot créé par Hank Pym pour l’assister, au départ extrêmement rudimentaire dans sa forme physique il n’en avait pas moins une grande intelligence calquée sur les schémas mentaux de son créateur. Malheureusement Hank Pym étant atteint d’un trouble mental celui ci se répercuta sur sa création qui parvint à s’affranchir de son maitre.
S’améliorant lui même plusieurs fois Ultron devint un génie du mal voué à la destruction de l’humanité ce qui lui fit affronter plusieurs fois les Avenger mais aussi plusieurs forces situées dans l’espace, Ultron s’associant avec les Phalanx une civilisation extraterrestre elle aussi artificielle et elle aussi vouée à l’extermination de la vie sous sa forme biologique.
Au cour de son existence Ultron a créé d’autres intelligences artificielles certaines lui restant fidèle comme Alkhéma et d’autres se rebellant contre lui pour rejoindre les super héros, comme ce fut le cas de Vision ou Jocasta.
Lors de sa dernière itération sur Mce Ultron a fusionné avec son créateur Hank Pym mais les Avenger sont parvenus à les séparer avant de le détruire, laissant Hank Pym porté disparu dans le microverse et le robot tueur pour mort.
Alliés : Les phalanx et potentiellement les autres IA super vilaines.
Ennemis : Les Avengers, l’Humanité, tout ce qui vit en général.
Pouvoirs / Capacités :
Ceux ci dépendent du corps robotique qu’il se serait fabriqué et Ultron est l’un des plus grands experts en robotique de la Terre ce qui lui permet aussi de concevoir des robots divers à ses ordres. On retrouve cependant souvent:
-Force et résistance surhumaine -Vol, armements intégrés -S’il parvient à se fournir les matériaux il peut se construire un corps en Adamantium le rendant presque totalement résistant aux dégâts -Transmetteur de programmation permettant de transférer sa conscience dans des ordinateurs ou d’autres robots -Projecteur d’énergie -Ancéphalo rayon, un projecteur de radiations plongeant ses victimes dans le coma ou même de les hypnotiser via des messages subliminaux pour leurs donner des ordres qu’ils seront contraints de réaliser.
Faiblesses :
-Si la carapace d’ultron est faite des aciers les plus solides les composants internes sont plus fragiles -Les articulations d’Ultron sont également dans des matériaux plus fragiles comme le titane par exemple
Idées de scenario : Ultron que l’on croyait détruit par les Avengers subsiste quelque part sur Terre à l’état d’intelligence artificielle. Il devra sur plusieurs rp œuvrer a retrouver une enveloppe puis accéder à des matériaux rares pour s’améliorer et des lieux de production pour fabriquer d’autres robots. Son but à long terme demeure la destruction de la vie sur Terre et il devra jouer sa partie d’échec avec habilité pour tenter d'arriver à ses fin. Le statut quo étant recherché sur Mce nous ne pouvons évidement pas le laisser réussir et ce rp final scellerait alors la fin de l‘utilisation de ce vilain Kleenex qui aura cependant peut être eu le loisir de faire trembler ses adversaires!
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Re: L'Intérim des Super-Vilains // Personnages et intrigues clés en main Jeu 10 Aoû - 9:29
Histoire résumée : Jadis, le mercenaire Ulysses Klaw tenta de dérober du Vibranium au Wakanda et asservit plusieurs Wakandais en les soumettant par la force. Les parents du jeune N'Jadaka et ce dernier encore enfant furent obligés d'aider l'envahisseur, et le père mourut lors de la bataille finale entre les sbires de Klaw et la résistance locale. Les soumis à Klaw furent considérés comme traîtres à la patrie, et exilés par un Wakanda pleurant la perte du Roi T'Chaka.
N'Jadaka arriva ainsi aux Etats-Unis d'Amérique, rapidement seul après le décès par chagrin de sa mère. Il y prit le nom d'Erik Killmonger, grandit à Harlem et fit des études d'ingénieur et de commerce, devenant même professeur au MIT après quelques expériences violentes, notamment en étant manipulé pour mener des guerres pour un pays qui n'est pas le sien. Il rencontra alors Black Panther, le Roi T'Challa alors établi à New York sous l'identité de l'instituteur Luke Charles. Erik expliqua sa situation et obtient le droit de revenir au Wakanda, où il retrouva l'identité de N'Jadaka.
C'était cependant une ruse : Killmonger nourrit une haine du Pouvoir wakandais après le destin de sa famille, et organisa alors des manoeuvres pour renverser T'Challa et s'emparer du pays, notamment via des alliances avec des sorciers et des mercenaires. Cela aboutit à une lutte mortelle entre lui et Black Panther au-dessus d'une chute d'eau, et Black Panther fut sauvé par un jeune garçon qui poussa N'Jadaka alors qu'il allait jeter T'Challa dans le vide. Killmonger meurt de l'impact, mais est ensuite ressuscité par une sorcière qui fut son amante. Cette résurrection ne fut que temporaire, et N'Jadaka fut plusieurs ramené et laissé décédé lors d'associations avec le Mandarin et même Klaw.
Killmonger fut finalement ressuscité sur l'Autel de la Résurrection au Wakanda, finit par vaincre T'Challa en duel (quand ce dernier fut distrait par Everett K. Ross) et devint lui-même Black Panther. La revanche mena au coma de Killmonger, sans victoire réelle de T'Challa. Erik finit par s'éveiller, et mène plusieurs attaques contre le Wakanda, son Roi et sa famille. Tout est devenu pleinement personnel.
Alliés : Baron Macabre, Cockroach Hamilton, King Cadaver, Lord Karnaj, K'Liluna, Madame Slay, Malice, son léopard Preyy.
Ennemis : T'Challa / Black Panther, Shuri, le Wakanda en général.
Pouvoirs / Capacités : D'abord un combattant physique et soldat émérite, N'Jadaka a bénéficié d'apports via ses résurrections, notamment des améliorations dans sa force, sa réactivité, sa résistance et ses réflexes. Il a également goûté à l'Herbe-Coeur des Black Panthers, et bénéficie de sens surdéveloppés et d'une augmentation pour ses capacités physiques générales.
Killmonger est ainsi un guerrier à mains nues émérite, un stratège doué, un leader communautaire, un scientifique reconnu dans les domaines de l'électromécanique et de la chimie.
Faiblesses : Le corps de N'Jadaka a mal vécu l'Herbe-Coeur, ce qui l'a plongé dans un coma. Cela revient quelques fois, avec des pics de faiblesse parce que son organisme rejette encore la substance des Black Panthers.
Surtout, Killmonger demeure un homme avide, égocentrique et colérique. S'il reste stratège et cruel, il peut s'emporter, notamment pour des causes politiques derrière qui il cache son besoin de reconnaissance et sa haine.
Idées de scenarii tirés des comics : le Roi T'Challa est malade (voir l'article dédié dans THE PULSE) et se retire de la vie active, autant pour la direction du Wakanda que pour sa vie de super-héros. Apprenant cela, Erik Killmonger ne peut résister à la tentation pour essayer de prendre le pouvoir et l'emporter enfin sur les Black Panthers...
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Re: L'Intérim des Super-Vilains // Personnages et intrigues clés en main Jeu 10 Aoû - 9:29
Histoire résumée : Ayant grandi dans la pauvreté et ayant très tôt été caractérisé par un fort embonpoint, Wilson Fisk était la risée de ses petits camarades. Les brimades dont il faisait incessamment l'objet ne tardèrent pas à faire naître en lui un profond ressentiment, qui le mena à commettre un meurtre à l'âge de douze ans. Ce forfait - le premier d'une longue série - l'amena à la réalisation qu'à défaut d'être apprécié, il pouvait être redouté, et entreprit dès lors de tout faire pour inspirer la crainte. Conscient de la nécessité d'en imposer physiquement s'il voulait être respecté, il se mit à pratiquer différents sports de combat, parmi lesquels le sumo, qui lui permettrait de mettre à profit son poids et ses kilos en trop en y ajoutant énormément de muscle. N'ayant toutefois pas l'intention de n'être qu'une brute sans cervelle comme il y en avait déjà plein les rues, il se donna les moyens de s'instruire, notamment en science politique, ajoutant une intelligence redoutable à son physique impressionnant. Ainsi paré, il fut parfaitement capable de vaincre les harceleurs qui s'en prenaient à lui autrefois et de les contraindre à travailler pour lui plutôt que de devoir continuer à oeuvrer pour les autres, créant ainsi son premier gang. Ses compétences diverses lui permirent de se faire rapidement une place de choix dans son milieu, lui valant dès ses quinze ans le surnom de « Caïd du Crime » qui le suit encore aujourd'hui. Continuant de gagner en pouvoir, en richesse et en influence avec les années, il devint à terme le seul, l'unique et l'incontestable chef de la pègre de la ville de New York après avoir assassiné son prédécesseur. Une position qu'il occuperait sans être inquiété pendant plusieurs décennies.
Au cours de cette « carrière », il fit la rencontre de Vanessa, celle qui deviendrait sa femme et avec laquelle il aurait un fils, prénommé Richard. Craignant toutefois l'image que ses autres activités pouvaient donner de lui, il tenta - en vain - de les dissimuler à sa compagne, ce qui mit leur couple en péril lorsqu'elle le découvrit finalement. Pour ne pas la perdre, il dut jurer de ne jamais les impliquer dans ses manigances, ni elle ni leur enfant, et ce bien qu'il ait caressé l'espoir que ce dernier puisse un jour lui succéder.
L'émergence des surhumains vint toutefois contrarier quelque peu sa mainmise sur tout ce qui se tramait dans l'ombre de la ville de New-York, des justiciers costumés - comme Spider-Man et plus tard Daredevil - finissant par remonter jusqu'à lui à force de vouloir défendre la veuve et l'orphelin. Il en résultera des rivalités profondes et durables entre lui et ces bons samaritains, les menant à s'affronter régulièrement de façon plus ou moins vicieuse au cours des années, nombreux étant ceux à se jurer de l'amener un jour devant la justice. Ce qu'ils réussirent à faire quelques fois, mais jamais définitivement, le Caïd du Crime ne manquant pas de ressources pour se tirer d'un mauvais pas... D'autant qu'il jouissait - et jouit encore - d'une excellente image publique, ayant su s'improviser entrepreneur et philanthrope au gré des besoins d'une ville qui, quoi qu'en pensent ses détracteurs, n'en reste pas moins chère à son coeur. De même eut-il à défendre quelques fois son territoire face à des « concurrents » d'un genre nouveau, eux aussi dotés d'identités secrètes et de pouvoirs surnaturels ou d'équipements futuristes - mais tous finirent par apprendre à leurs dépens qu'être un « simple » humain ne faisait en aucun cas de Wilson un adversaire qu'ils pouvaient se permettre de sous-estimer.
Finissant par apprendre la vérité sur son géniteur, Richard Fisk se dressa également contre lui sous l'identité de la Rose, s'improvisant criminel à son tour pour mieux faire entrave à l'empire paternel. Quant à sa femme, c'est - malgré tous ses efforts pour la protéger de tous les maux - un cancer qui finira par avoir raison d'elle, laissant Wilson seul, abandonné par les siens... Et, privé de cette maigre part d'humanité, plus impitoyable que jamais.
Alliés : La plupart des criminels de New York (incluant des personnages comme Tombstone, le Hibou, ...), des mercenaires et des tueurs à gage (comme Bullseye, Elektra, ...) ont un jour ou l'autre travaillé pour lui. De même a-t-il été associé à nombre de super-vilains au fil du temps (Crâne Rouge, Fatalis, le Mandarin...), bien qu'il soit avec ceux-ci plus souvent question d'alliances de circonstances que de partenariats durables.
Ennemis : L'immense majorité des super-héros sont une épine dans son pied, malgré des trêves occasionnelles. De même n'a-t-il aucune pitié envers ceux qui pensent pouvoir s'en prendre à lui et à son image. Enfin, quiconque s'attaque à la ville de New York - à laquelle il reste profondément attaché -devient sa cible immédiatement.
Pouvoirs / Capacités : Rompu - malgré son apparence - aux sports de combat, le Caïd maîtrise notamment le jiu-jitsu et l'aïkido, bien que le sumo reste son domaine de prédilection, étant le plus adapté à sa carrure. Bien qu'il soit en-dehors de cela un humain parfaitement ordinaire, il n'en reste pas moins doté d'une force tout à fait exceptionnelle, qui le rend capable d'affronter même des adversaires avantagés - comme Spider-Man - au corps-à-corps. Il s'est déjà montré capable de broyer le crâne d'un homme à mains nues et de plier du métal sans difficulté. Sa corpulence faisant office de « rembourrage naturel », il est également doté d'une résistance presque surhumaine, encaissant aussi bien les coups ordinaires que les attaques armées (couteau...) sans en tirer plus que quelques égratignures. S'il fait peu usage d'armes - en tout cas pas de ses propres mains -, il lui arrive d'utiliser comme telle la canne qu'il emmène parfois avec lui. Il arrive que celle-ci - l'on suppose qu'il en possède plusieurs modèles - soit pourvue de différents gadgets, la rendant capable d'électrocuter ou encore de projeter du gaz étourdissant. L'épingle de sa cravate est piégée de la même manière.
En plus de ses capacités physiques, le Caïd est aussi un individu intelligent et très éduqué, notamment en matière de politique, ce qui joue un rôle non-négligeable dans la pérennité de son empire criminel. Stratège expérimenté, il est commun qu'il manipule ses rivaux comme ses supposés « alliés » pour arriver à ses fins, s'assurant que nul ne vienne marcher sur ses plate-bandes. De par son charisme considérable et ses fonds qui le sont tout autant, il peut également compter sur ce qui passe parfois pour être une réserve illimitée d'hommes de mains et d'employés dans toutes sortes de domaines (parmi lesquels les sciences et la finance, entre autres) et fait pleinement usage de son inépuisable carnet d'adresses.
Faiblesses : Aussi formidable qu'il soit au propre comme au figuré, Wilson n'en reste pas moins un simple humain ; ainsi reste-t-il parfaitement mortel. Même si son physique semble l'immuniser à tout type de dégâts, il ne prendrait pas la peine de porter une couche de kevlar sous sa veste la plupart du temps s'il ne craignait pas les balles. Qui plus est, des dizaines d'années de carrière dans la sphère dans laquelle il évolue lui ont valu de très - très - nombreux ennemis ; trouver quelqu'un qui lui en veut, quelles qu'en soient les raisons, n'est donc jamais très compliqué, permettant à ceux qui lui en veulent de trouver sans trop de mal quelques alliés.
Idée de scénario : Suite aux actions sur le forum des Masters of Evil dirigés par Mysterio, le Caïd a perdu de sa superbe, ayant perdu une bonne partie de son influence et ayant dû essuyer des humiliations publiques à répétition. Il est plus que temps pour lui de rappeler à tout le monde qu'on ne s'en prend pas impunément à Wilson Fisk.
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