Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Fade To Black [White Fox] | Messages : 1547
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Fade To Black [White Fox] Mer 11 Oct - 11:13 | |
| New York. La ville qui ne dort jamais. La capitale culturelle et économique de l’Amérique ; et donc, de l’Occident. Le cœur vibrant de la civilisation occidentale. Manhattan. Le centre de New York. L’incarnation même de la ville. Son symbole absolu. Notamment… le quartier des gratte-ciels. La zone des buildings, qui défient la gravité, et prouvent l’invention humaine ; l’imagination technologique, repoussée encore et encore.
Plusieurs bâtiments impressionnent, ainsi. Plusieurs bâtiments sont formidables. Plusieurs bâtiments sont extraordinaires. … mais l’un, parmi tous, se détache ; souvent.
Un immeuble. Un gratte-ciel. Une tour.
La Tour Stark.
Elle a eu plusieurs formes. Elle a eu plusieurs localisations. Elle a été détruite ; plusieurs fois. Elle a été reconstruite ; toujours. Elle a été transformée ; tout le temps.
D’abord créée par Howard Stark, le fondateur et frondeur. Puis bouleversée constamment par Tony – le fils ; adoptif, même si l’information est récente. Désormais bien implantée. Et uniquement dédiée à l’administration de Stark Enterprises – avec accueil, réception, bureaux, mais aussi laboratoires, micro-usines et… oui.
La Tour Stark comprend le penthouse privé de Tony Stark. Si.
Un penthouse partagé depuis plusieurs semaines avec quelqu’un – une femme. La compagne du maître des lieux. Natasha Romanov ; Black Widow. Une romance intense, puissante… forte. Un peu en pause. Un peu en difficulté. En froid, actuellement.
Tony Stark vit à nouveau seul, ici. Et son moral subit cela. Mais aussi des problèmes autres. Notamment… son conflit avec Arno Stark, ce véritable fils d’Howard et Maria Stark, qui ont adopté Tony pour soigner en secret leur héritier. Arno tourne mal, et devient agressif et vindicatif ; envers le monde. Au point que le même Arno vient récemment d’attaquer la Tour Stark… et l’intelligence artificielle FRIDAY a été littéralement agressée, brisée, mutilée et abusée dans l’attaque.
Tony le vit mal. Tony se renferme sur lui-même. Il essaye de lutter, cependant. Il essaye de s’améliorer. Il essaye de… gérer ; et voir des choses. Comme… bientôt.
Il est chez lui. Il est dans son penthouse, ouvert sur l’atelier. Il bricole. Ça l’aide.
Il créé une armure ; après en avoir perdu deux, récemment. Ça le soulage. Ça le concentre. Il attend, aussi. Il attend un rendez-vous – quelqu’un. Une femme. Non, pas pour ça. Il attend quelqu’un pour… lui proposer d’intégrer le S.H.I.E.L.D., et surtout sa section spéciale. Une équipe formée avec Sharon Carter, oui Miss Captain America ; et Yelena Belova, oui la sœur de Natasha.
Tony a proposé une rencontre avec une autre espionne pour intégrer cette équipe… formée dans un seul but. Stopper Arno Stark et ses manigances.
Il espère un accord. Il espère de l’aide. Il espère… qu’elle va venir. Il est bientôt 18 heures. Elle ne devrait pas tarder… |
| | Messages : 68
Re: Fade To Black [White Fox] Mer 11 Oct - 19:32 | |
| Passer par la porte d'entrée de la Tour Stark, aussi impressionnante soit-elle, ce n'est pas dans la coutume de White Fox. C'est bien plus approprié de grimper jusqu'en haut, là où se trouve Tony Stark, et de passer outre toute sécurité, intelligence artificielle et autre gêne que White Fox ne souhaite pas rencontrer. Son ouïe extraordinaire lui a permis d'apprendre que "Monsieur le PDG passe décidément tout son temps dans son penthouse". Si elle avait un penthouse, elle y passerait aussi tout son temps. Elle n'aurait pas apprécié qu'un étranger fasse de même au QG du NIS ou de la Tiger Division, mais elle sait - par expérience - que les étrangers ne s'empêchent pas ce petit plaisir de s'introduire quelque part sans s'annoncer. Alors elle fait de même ici, chez Stark. Bon, la différence, c'est qu'elle est attendue. Tant pis, elle s'est déjà faite à l'idée d'arriver pile à l'heure chez lui, et il vient tout juste de passer 17h58. Plus le temps pour faire les choses normalement. Située à l'arrière de la tour (pour ne pas être tentée de prendre la porte d'entrée, aussi impressionnante soit-elle comme dit précédemment), White Fox se change en esprit, cette forme de renard bleu scintillant qui lui permet de faire fi de la loi de gravitation. Et également de ne pas être repérée par la technologie, même la plus moderne et poussée qui puisse exister. L'avantage d'être une Gumiho, c'est d'être fait de magie et d'être sensible à la magie, et d'être la plupart du temps supérieure à toute machine. La plupart du temps. Elle commence donc son ascension, bondissant de fenêtre en fenêtre, escaladant sans aucun mal la magistrale tour. Déjà sur le sol américain pour une affaire secrète dirigée par son gouvernement coréen préféré (celui du Sud, donc), le message reçu de la part de Stark a été une belle coïncidence. Est-ce que ça fait plaisir à White Fox d'aller potentiellement bosser pour les Américains ? Pas vraiment. Est-ce que ça flatte son égo qu'on fasse appel à elle ? De toute évidence. Elle arrive au dernier étage de la tour, à son sommet possédant une vue imprenable. Quand on apprécie New York. Ce qui n'est pas vraiment le cas de White Fox. Elle ne perd pas une seconde à admirer le paysage, traverse la baie vitrée et pénètre à l'intérieur du penthouse. C'est grand, trop grand pour un seul homme. Les Américains font toujours tout en grand. Elle cherche du regard Stark, dos à elle, accroupi. 17 heures 59 minutes et 59 secondes. Elle se transforme à nouveau et reprend son costume de White Fox. Postée juste derrière lui, elle interpelle l'homme qui l'a fait venir ici. "Bonsoir, Monsieur Stark" dit-elle dans un anglais parfait en saluant de la tête, le regard au sol et le dos légèrement courbé. "White Fox, National Intelligence Service de la République de Corée."Elle lui porte le respect qu'il mérite, c'est-à-dire un grand respect, à dire vrai. Même si elle débarque sans s'annoncer. Elle le respecte, elle admire le génie, le créateur. Un peu moins l'homme en lui-même, ne connaissant de lui que sa réputation de machiste et coureur de jupons. Une réputation qui pourra changer à ses yeux, mais honnêtement, ça l'intéresse peu. Elle est là pour le recrutement qu'il a mentionné en message, et elle est intriguée. Si vraiment cela mérite l'attention de l'agent Sud-coréenne, alors soit. Mais ça, ce sera à elle d'en juger. |
| | Messages : 1547
Re: Fade To Black [White Fox] Jeu 12 Oct - 12:14 | |
| Il travaille. Seul. Il préfère. Plongé dans la mécanique. Les mains recouvertes de cambouis et d’huile. Les habits sales, mais pratiques ; loin du luxe préféré lors des soirées mondaines, encore régulières. Perdu, entre ses pensées – et qu’il centre sur la construction, la rénovation, la révolution technologique. Il aime ça. Il a besoin de ça.
Ça l’apaise, en fait. C’est évidemment condescendant à dire, bien que très vrai, mais… son esprit va vite ; très vite. Trop vite, souvent, pour ceux qui l’entourent. Ou, plutôt, ceux qui l’entourent vont trop lentement ; pour lui. Il pense toujours à beaucoup de choses, trop de choses. Il se perd souvent en parlant, car sa langue, pourtant si fluide, n’est pas forcément assez habile pour suivre le débit, le flux de ses pensées.
Travailler lui permet de se cadrer ; de se poser. De se concentrer. De s’apaiser. Il en a besoin, surtout après les événements récents… mais il sait que cela ne peut durer. Il sait que cela ne dure jamais. Et… ça ne coupe pas.
Il est interrompu. Pile à l’heure convenue. « Oh. »Il l’entend se présenter. Derrière lui. Elle est… juste derrière lui. Elle est déjà derrière lui. Elle est déjà là. Pas mal ; du tout. « Bonsoir. »Il se redresse. Il abandonne, un peu à regret, ses outils et se redresse. Il essuie ses mains sur son t-shirt, puis forme un sourire évidemment charmeur et charmant, en la saluant. En la regardant dans les yeux ; même si les siens ont l’habitude de la vision périphérique, et… de tout voir, alors. Vraiment. « Enchanté, ou plutôt… 나는 당신에게 경의를 표합니다 »Il sourit, et effectue une petite révérence pour souligner la salutation distinguée qu’il a prononcée en langue coréenne ; avec un certain accent, mais un vrai effort. « Je vous remercie pour votre venue… très ponctuelle. Et surprenante ! »Il ouvre les bras, amusé. « Impressionnante, même. Je… suppose que je ne saurais pas comment vous êtes arrivée ici, en trompant tous mes systèmes de sécurité ? »Tous, oui… ou presque. Tony Stark a été informé d’une présence mystique, un instant avant que White Fox lui parle. Grâce à un micro-détecteur, formé difficilement sur la base d’incantations piquées à Stephen Strange. Chut, ne lui dites rien. Mais… quand même : cela n’a été qu’un instant avant qu’elle parle. L’exploit est épatant. Et un peu inquiétant, aussi. « M’enfin… c’est un plaisir. J’ai une connaissance très partielle des super-héros asiatiques – l’on peut viser ici l’américanisme primaire qui affecte ma civilisation et l’homme que je suis, et… je suis bien obligé de l’assumer. Je tente cependant de m’ouvrir, d’évoluer, et… j’ai notamment quelques contacts avec Luna Snow. »Qu’elle connaît. Et il le sait. Et elle doit savoir qu’il sait. Bigre, les jeux d’espion commencent déjà. « Une personne formidable… qui dit du bien de vous. Je suis sûr que c’est mérité ! »Il sourit, encore. Il est sincère, encore. Pour l’instant. « Mais bon… voulez-vous un verre ? A manger ? A boire peut-être, pour commencer. »Il lui fait signe, et l’amène vers le bar du penthouse ; immense et imposant. Vieux souvenir d’une époque passée et difficile. A laquelle il se confronte toujours, pour que la sobriété demeure. A jamais. « Mais… bon, je ne me doute pas que vous êtes pressée, alors… je vais être direct. Est-ce que vous pensez que votre gouvernement accepterait de vous prêter au S.H.I.E.L.D., dont je suis un co-directeur ? Mmh ? Oh, et… vous voulez boire quoi ? »C’est direct. Efficace, aussi ? Seule White Fox a la réponse… même si Tony espère que ça penchera de son côté ! |
Re: Fade To Black [White Fox] Jeu 12 Oct - 14:08 | |
| La première impression qu'elle a de lui : mitigée. Il est charmant, c'est certain. Il est mignon - pour un Américain. Et elle apprécie l'effort qu'il fait en s'adressant à elle dans sa langue natale. Mais il utilise un honorifique sur deux. C'est comme ça, il faut toujours qu'elle cherche la petite bête. White Fox lui sourit simplement en guise de réponse à sa salutation aussi bien qu'à son questionnement sur sa venue jusqu'à lui. "Luna Snow est certainement un de nos meilleurs éléments", lance-t-elle en le suivant jusqu'au bar. "Si elle peut avoir une bonne influence de votre part, tant mieux. Elle est encore jeune. Mais très, très talentueuse, cela dit."Et elle ne parle pas de ses capacités musicales - ça l'intéresse bien peu, mais bien de ses pouvoirs extraordinaires et de sa manière de vivre sa vie de super-héroïne avec maturité, du mieux qu'elle le peut. "Vous mixez ?" demande-t-elle en regardant le grand nombre de bouteilles disposées sur plusieurs étagères, parfaitement à la file indienne. "Surprenez-moi avec un bon cocktail. Je ne suis pas difficile en alcool."Comme 99% de la population adulte coréenne. Tony Stark entre directement dans le vif du sujet, et White Fox a sa réponse déjà toute trouvée. Elle y a bien sûr réfléchi en venant ici. "Nous, membres de la division super-humains du gouvernement sud-coréen, venons en aide aux États-Unis quand, par exemple, on se trouve comme par hasard au milieu de Central Park lorsque des aliens enflammés décident de le mettre en cendres, ou bien quand c'est dans nos intérêts, ou bien quand notre République est directement menacée. Pour me demander de rejoindre le S.H.I.E.L.D, vous avez une menace en vue ? Si oui, c'est une menace pour l'Amérique, pour la Corée du Sud ?... Pour vous ?""Même si je souhaitais rejoindre votre équipe, il faudrait une bonne raison à mon gouvernement pour me laisser vous aider."Elle croise les bras et fait mine de réfléchir avant de continuer. Celle qui la laisserait rejoindre le S.H.I.E.L.D, c'est Han Ami, la Directrice de la division super-humains de son gouvernement. Autrement dit... elle-même, son alter ego secret. "Nous pouvons avoir la réponse de ma supérieure dès ce soir si vos arguments sont convaincants", finit-elle par dire avec un sourire qui se veut plus poli que sincère. |
Re: Fade To Black [White Fox] Jeu 12 Oct - 16:36 | |
| Elle parle. Elle répond, en fait. C’est déjà bien. Tony Stark a conscience du fossé… immense, qui le sépare de White Fox. Oh, il a déjà comblé une partie de cette distance – en se renseignant sur elle. En faisant l’effort d’éplucher les bases de données du S.H.I.E.L.D. sur elle et son parcours ; autant les archives officielles, que les officieuses. Merci Papy Nick Fury pour tes filons. Cœur avec les doigts.
Mais… même. Ce n’est pas assez, ça ne fait pas tout. Il y a une distance. Il y a une différence. Est et Ouest. Occident et Orient. Amérique et… Corée ; mais surtout reste du monde.
Ouais. Il y a une différence, et il la sent. Il veut la combler. Il veut réduire l’écart. Il veut… un rapprochement. Non, pas comme ça, oh ! Enfin… peut-être que s’il avait été célibataire, mais… bref. Bref. Bref. Reprenons. « Ah… carrément ! »Il se place derrière le bras, et réagit à la dernière phrase de White Fox – pleine de promesses, mais aussi d’une certaine… pression. « Vous… savez poser les termes du débat, hein ! Zéro pression ! Mais… okay. Okay, okay. Je relève le défi. Je prends le gant jeté, et j’en ferais bon usage ! »Il glousse, puis acquiesce en s’emparant de quelques bouteilles. Il est calme. Il est fluide. Il est bien. En apparence. Un œil attentif pourra remarquer de micro-hésitations, avant de prendre chaque contenant. Un esprit acéré pourra détecter le léger tremblement qui s’empare de ses doigts, quand il débouche les bouteilles. Une expérience certaine pourra capter la crispation de ses lèvres, quand les liquides sont versés.
Il y a quelque chose. Il y a un historique. Il y a une histoire ; de dépendance. Elle est vaincue. Mais chaque jour est un combat. « Et… oui, bien sûr, j’vais vous mixer un p’tit truc. Bon, faudra m’pardonner : d’une part, j’suis un peu rouillé… et surtout, mes références sont un peu anciennes. Mais on va dire vintage plutôt que dépassées, hein ! »Tony manipule avec brio les bouteilles, tout en listant une recette ; connue par cœur. hélas. « Un peu de grenade, de liqueur de fraise, de rhum, de schnaps à la pêche, de triple sec, de glace bien sûr, de jus d’ananas, de jus d’orange, de soda, de citron vert… et voilà ! »Tony se redresse, et fait glisser deux verres sur le bar. Deux, oui. « Ah… le mien est sans alcool. Hé. »Il hausse les épaules, puis croise les bras. Et, tandis que White Fox s’approche sûrement, il enchaîne. Il reprend. Les choses sérieuses. « Aloooors… Oui, en fait. Oui à… à peu près tout ce que vous m’avez dit, hé ! En effet, Luna Snow est juste formidable et pleine de talents. Central Park a eu beaucoup de chance qu’elle réponde présente face à Sindr. Sale affaire, ça. Sacré coup de chaud. Un rien trop d’U.V., même pour moi ! »Il glousse. Il continue. « Après… bon, ce ne sont pas des informations trop confidentielles, car les événements restent publics. Je vais être direct, alors. »Il se fixe sur elle, et intensifie chacun de ses mots ; avec beaucoup de théâtralité, évidemment. « Pensez-vous que la menace incarnée par Arno Stark soit suffisante, pour votre recrutement ? Arno Stark, donc. Fils naturel et unique d’Howard et Maria Stark, qui l’ont caché au monde du fait d’une maladie rare, qui a nécessité qu’il soit soigné au secret pendant des décennies. Afin de pallier ce manque, car la grossesse était publique, ils ont adopté un autre enfant – votre serviteur. J’ai découvert Arno récemment, et je l’ai aidé à se soigner. Nous avons commencé à collaborer… Stark Brothers, yo ! comme on dit. Mais… ça n’a pas duré. Arno a désormais décidé de récupérer l’entreprise familiale – agressivement. Il s’est aussi associé à Orchis, les extrémistes humains qui veulent anéantir Krakoa, l’île des Mutants. Arno mène des recherches illégales, accepte les traitements cruels, et… semble en train de créer une armée d’Iron Robots particulièrement agressifs et dangereux. »Il soupire. C’est dur. C’est douloureux. C’est nécessaire. « Voilà… pourquoi j’ai besoin de vous. Je co-dirige le S.H.I.E.L.D., avec Miss Hulk et Cable, mais j’ai monté une équipe discrète. Pour stopper Arno, et ses projets. Des espionnes. Des super-espionnes. Des super-dures-à-cuires… et j’ai besoin de vous. J’ai une Russe, j’ai une Américaine ; et j’aimerais une Coréenne. Autant pour vos atouts, énormes, que pour votre connaissance de votre région. Arno menace le monde entier… ma chère. Et si cela me peine, vu notre lien, je… refuse que cela continue. Autant pour protéger la planète que, je le reconnais… parce que je ne veux pas que le nom qui est le mien, et avec lequel j’ai désormais un rapport compliqué, soit entaché par ses actes. »Il se livre. Il s’ouvre. Il donne de lui-même. Il est sincère ; et juste. Et il espère que ça va donner quelque chose… mais aussi qu’elle va aimer le cocktail, hé ! |
Re: Fade To Black [White Fox] Jeu 12 Oct - 21:46 | |
| Première demande de Tony Stark : rejoindre une équipe de super-espionnes. Une Américaine, une Russe et une Coréenne... On aurait dit le début d'une mauvaise blague. Une Russe ? Elle a déjà eu à faire avec Black Widow et honnêtement, ça s'est mal fini avant même d'avoir commencé. Mais qu'importe. White Fox est du genre à vouloir voir le travail fait, et bien fait, et n'est pas là pour sympathiser avec ses coéquipiers étrangers. Surtout si c'est temporaire - encore plus si c'est temporaire.
Deuxième demande : une fois l'équipe montée, arrêter Arno Stark. Aussitôt le nom prononcé, White Fox fait une recherche sur lui, les résultats s'affichant sous ses yeux blancs grâce à son masque, et intègre ainsi ce personnage singulier à sa base de données. Ce n'est donc pas qu'une histoire de famille. Il représente d'après Stark une véritable menace, pour les mutants en étant associé aux mauvaises personnes, pour les civils en étant une bombe à retardement, une bombe qu'il faut empêcher d'exploser avant que les dégâts ne soient irréversibles. Et si dégâts il y a en Corée, alors White Fox s'en voudra de ne pas avoir participé à l'aventure, une aventure qui promet de l'action. Et pas de crêpage de chignon.
Elle soulève de sa main droite le verre et admire le dégradé de couleurs, qui devient homogène quand elle le fait tourner avant de le boire jusqu'à la moitié.
"hhhrrrrr", s'exprime-t-elle les yeux clos, en secouant lentement la tête de haut en bas, présentant à Stark le signe "OK" avec sa main gauche, validant le cocktail en émettant ce son propre aux Coréens après avoir bu un bon alcool.
"Merci. Vous vous y connaissez. Il est parfait."
Elle pose le doigt sur son oreille de renard que recouvre intégralement son masque, coupant son oreillette.
"Les informations ont été transmises à ma supérieure, Monsieur Stark. Elle devrait me donner l'autorisation de rejoindre le S.H.I.E.L.D. dans une heure ou deux, le temps d'avoir elle-même l'autorisation de ses supérieurs au gouvernement."
On peut croire qu'il faut passer par quatre chemins pour une simple demande, mais ça pourrait être pire. Elle n'imagine pas ce que vit Luna Snow en tant qu'Idol, devant obéir à un manager, une agence, un gouvernement, et le pire de tous : une communauté de fans.
"Honnêtement, il y a de grandes chances que ça passe. Si la planète est en danger, cela va de soi que la République de Corée doit prêter main forte."
Étant donné qu'elle est elle-même sa supérieure dans la division super-humains, White Fox a directement transmis les informations de la situation à la Directrice Jung du NIS, et souhaite visiblement juste tuer le temps durant cette heure ou deux qu'elle a devant elle. Elle n'est pas non plus hyper pressée de s'engager immédiatement avec le S.H.I.E.L.D. et de s'allier avec deux autres espionnes, pour le moment encore inconnues.
"Et si vous m'en disiez un peu plus sur mes futures collègues ?" demande-t-elle en buvant à nouveau le reste de son cocktail. "À moins que vous n'ayez un dîner de prévu, vu l'heure. Je ne voudrais pas vous retenir, et vous ferais bien entendu savoir la réponse par message."
|
Re: Fade To Black [White Fox] Ven 13 Oct - 10:55 | |
| White Fox aime le cocktail. Cool. Super. Prévisible, quand même. Tony Stark a un… historique énorme, intense et imposant, en matière d’alcool. Malheureusement pour lui. Même s’il vit avec, maintenant. Même s’il fait avec. Et tente même… d’en sourire.
Au point de hausser les épaules, avec quelques gestes bien théâtraux. « Hey… merci. Je suis… Tony Stark, après tout. J’ai fait autant la fortune que la ruine de spécialistes d’alcool – que j’ai aidés à se reconvertir, dans les produits non-alcoolisés. Bon, ils ne m’ont pas tous suivi, maiiis… j’ai essayé d’aider. C’est déjà ça, au fond. »Il acquiesce, et boit son propre cocktail ; sans alcool. Il est bon. Moins bon… que celui alcoolisé. Il le sait. Il le savait. Il le saura toujours. Il fait avec. Il fera avec ; toujours, aussi. « Mais… oui, je suis ravi que ça vous plaise. L’hospitalité américaine, on peut y redire… mais j’veux monter le niveau, un peu ! »Il sourit, mais son visage marque la surprise quand White Fox enchaîne. Elle envoie directement les informations à sa supérieure, et… attend. Avec l’espoir que ça passe. Que ça passe ? Avec tout ce qu’il a dit ? Que ça passe ?! « Euh… okay. Mais… ah. Je risqué sûrement de… regretter cette question, mais… s’ils disent non ? S’ils vous disent non ? Vous ferez quoi ? Je veux dire… attention, je comprends la position, hein. La loyauté, le respect à l’autorité, la fidélité, les ordres… ne nous mentons pas, ça n’a jamais été ma spécialité de suivre les ordres – mais j’en ai donnés, et je comprends. Oui, je comprends. Mais… si ça pète… si ça pète vraiment avec Arno… et que tout va mal… et que vos dirigeants refusent, vous… ferez quoi ? »Tony tourne légèrement la tête sur le côté, et croise les bras. Curieux, vraiment. « Attention, ce n’est pas un piège ! Ni un jugement. Je… ne suis pas vous. Je ne suis pas dans votre situation. Je ne suis pas dans votre peau, et je n’ai pas vécu votre vie. Je… m’interroge, juste. Si ça pète, que ferez-vous ? Sachant que… d’autres interviendront, oui. Et vous avez des chefs, et vous les respectez, et je respecte ça. Mais… venant d’un électron bien libre comme moi… j’me demande. Que ferez-vous ? »Ce n’est pas un piège, non. Mais un révélateur. Pas pleinement déterminant : Tony ne rejettera pas White Fox, selon sa réponse. Mais il en saura plus sur elle. Et ce qu’ils peuvent faire ensemble. « Mais… merci, en tout cas. Merci de demander, et de me suivre là-dessus. »Il sourit sincèrement, et enchaîne. « Quant à mes collègues… bah, ce n’est pas un secret ! L’Américaine est Sharon Carter, alias l’Agent-13 du S.H.I.E.L.D. – oui, la petite-amie régulière de Captain America. Et Cap’ fait pâle figure à côté d’elle, niveau espionnage. Et la Russe est… White Widow. Yelena Belova. Oui, celle qui se voit comme sœur de… Natasha Romanov. »Il sourit encore, mais l’expression est plus froide ; crispée. Evoquer Natasha… fait mal. Pince. Pique. Trouble ; beaucoup. Notamment car White Fox aborde son programme du soir, et… il n’en a pas. Il n’en avait pas, jusque-là. « C’est… suffisant, pour vous ? Oh, et c’est gentil de penser à ma soirée, mais… j’ai effectivement un dîner prévu, oui. »Tony s’empare du bâton ayant servi au cocktail, et joue avec. « Avec vous ! Si ça vous dit. Si ça vous intéresse, de papoter… et de découvrir la spécialité culinaire que je préfère. Les restes ! Avec beaucoup de sauce et de ketchup. Ça vous va ? Vous… prenez de la viande, au fait ? »Tony en ait peu sur White Fox, et se laisse porter ; pour l’instant. Il désigne ensuite le reste du penthouse, et la cuisine. Où elle pourra le suivre… si elle veut continuer leur échange ! |
Re: Fade To Black [White Fox] Sam 14 Oct - 14:42 | |
| White Fox sourit. Elle a bien espéré qu'il lui propose de rester dîner. Un dîner chez Tony Stark à la Tour Stark, ça doit forcément être plus fameux que dans les restaurants newyorkais qu'elle a pu fréquenter par le passé. Enfin, c'est ce qu'elle a pensé jusqu'à ce qu'il parle de restes. Va pour des restes. "Je mange de la viande", répond-elle simplement, toujours avec le même sourire poli, en guise d'acceptation à son invitation. Chez elle en Corée, la viande, c'est sacré. Par-dessus le marché, elle est un canidé. Elle le suit jusqu'à la cuisine tout en faisant une fois de plus des recherches, cette fois sur l'Agent-13 et White Widow. C'est déjà ça de fait, elle n'aime pas être prise par surprise, et savoir par avance qui fera partie de son équipe ne lui déplaît pas. Deux humaines donc, qui n'ont plus à prouver leurs compétences certes, mais des humaines tout de même. Et sans les avoir rencontrées, elle sait qu'elle fera plus confiance à l'agent du S.H.I.E.L.D. qu'à la mercenaire russe. On ne se refait pas. Maintenant, il s'agit de rassurer Stark. Et d'être transparente sur ses idées et sa façon d'agir : être claire, déjà pour elle-même, pour se rappeler que oui, elle travaille son pays, mais qu'elle se doit de suivre ses opinions même si elles vont à l'encontre de celles de son gouvernement. Et ensuite, être claire face à l'homme qui la reçoit ce soir. "Relax, Monsieur Stark. Le gouvernement acceptera. Et que je me demande ce que je ferais s'ils venaient à refuser, c'est presque me forcer moi-même à imaginer un scénario qui ne se produira pas. Je n'ai pas assez d'imagination pour ça."Afin d'être plus confortable pour se poser, White Fox change de tenue par une simple pensée tandis que son hôte s'affaire au dîner, troquant sa combinaison Andromeda contre un col roulé noir. "Vous vous doutez bien que pour tout ce qui est relatif aux gouvernements de ce monde, je choisirais toujours la République de Corée. Mais pour une question de survie, de survie de la planète même ? Soyons sérieux, c'est évident que je répondrais présente."Elle est une Gumiho avant d'être Coréenne, après tout. Ce qui signifie fondamentalement que si, un jour malheureux et qui n'arrivera très certainement jamais, son pays venait à persécuter tout être non humain, elle se battrait du côté des parias. Cela va de soi pour elle, mais ne la connaissant pas, Tony Stark a tous les droits de se poser la question. Après tout, l'allégeance de White Fox pour son gouvernement est tristement célèbre. Mais elle, elle n'oublie pas qu'elle a été considérée par ses co-citoyens comme un monstre avant d'être embauchée au NIS. Et pour ça, pour le sacrifice de sa mère, elle décidera toujours de rester ce démon-renard au-dessus des lois du gouvernement. "Obéir aveuglément à des décisions qui sont contre mes idées, je m'y refuse", poursuit-elle en le regardant droit dans les yeux. "Vous pouvez vous détendre. Notre équipe stoppera la menace Arno Stark, et je n'ai officieusement pas besoin de l'accord du NIS pour vous certifier cela", conclut-elle pleine d'assurance. |
Re: Fade To Black [White Fox] Lun 16 Oct - 11:45 | |
| Tony Stark forme un sourire un peu amusé, après la réponse et la première réflexion de White Fox suite à ses interrogations. Elle mange de la viande, donc. Bien ! Très bien. Ça évitera des soucis. Et… elle est persuadée que son gouvernement acceptera. Okay. D’accord. C’est super.
Il s’empare de son cocktail, et le finit ; non sans glisser une petite réflexion, au passage. On ne se refait pas. Et on ne le refera pas, assurément. « Ah… très bien. Je… suis ravi de voir votre confiance en votre gouvernement – mais bon. Vous savez, les… efforts d’imagination, ça peut être bien, quand même. J’y crois beaucoup. Ça aide à la réflexion, ça construit l’esprit, et… ah. Qui sait quand ça peut servir, hé ? »Qui sait quand un gouvernement peut prendre une décision incompréhensible, injuste et immorale ? Cela arrive bien trop souvent ; hélas. Tony le sait bien, pour avoir été un temps seul directeur du S.H.I.E.L.D., qu’il codirige désormais. Mais aussi pour avoir été Secrétaire d’Etat à la Défense.
Il se méfie des gouvernements, clairement ; par expérience. Mais… aussi parce qu’il est Américain. Et l’indépendance est chevillée au corps, pour lui et les siens. Il a conscience que White Fox a un autre rapport, alors… il respecte. Il prend sur lui. « Mais je suis ravi de tout ceci. Ça… met en confiance. »Il sourit et se tourne. Il s’affaire. Il se lance ainsi dans la préparation du repas – le réchauffage des restes, tout simplement ! Il écoute cependant quand même White Fox, et réagit un peu. « Je… j’entends ce que vous dites. J’apprécie votre honnêteté. Je vais être direct : je suis patriote. Je suis Américain, et je suis patriote ; comme la plupart des Américains. J’admets avoir pris un… certain recul sur mon patriotisme, car mes fonctions d’Avenger mais aussi mes contacts réguliers auprès des autorités du monde… bref, ça m’a calmé pour l’amour absolu au drapeau. »Il est amer, vis-à-vis du patriotisme manipulé par les politiciens. Et il a trop régulièrement été ailleurs, pour pouvoir continuer à vouloir mettre l’Amérique en premier. Même s’il le fait, un peu. Mais bien moins qu’avant. « Alors… j’apprécie votre honnêteté, votre transparence. Et… votre optimisme ! La menace posée par Arno est… énorme. Et très difficile. »Car très personnelle. « Et d’ailleurs, est-ce qu… »Il se tourne. Il a avancé ses préparations, il se tourne pour servir – et s’interrompt. Et se fige. Surpris. « Ah. »White Fox s’est changée. Le visage demeure masqué – mais la tenue a changé. Il forme un petit sourire amusé, et admiratif. « Pas mal, comme petit truc. Vous devez économiser en shopping. »Son regard glisse sur elle, et apprécie ce qu’il voit. Il ne s’attarde cependant pas… trop, et dépose ce qu’il a préparé pour l’instant. Une spécialité américaine. « Un pain de viande ! Plutôt bon, d’ailleurs. Pour commencer. »Tony s’installe sur le meuble, mi-plan de travail, mi-table haute. Il sourit, et tend des couverts à White Fox. En reprenant la conversation ; et les questions. « Bon appétit ! Vous pourrez raconter à vos collègues que vous aurez testé notre spécialité. D’ailleurs… vous en avez beaucoup, des collègues ? Super-héros, aussi ? »Des questions pas forcément anodines, comme White Fox s’en rend compte. |
Re: Fade To Black [White Fox] Mar 17 Oct - 8:36 | |
| Elle sait bien que le patriotisme américain n'est pas le même que le patriotisme coréen. Elle l'a constaté. Et la République de Corée a eu ses scandales, ses politiques corrompus et condamnés, ses déceptions au sein même du NIS... mais White Fox fait confiance à son pays, qui a su se relever après tant d'années de souffrance, qui a su prendre son indépendance et qui, malgré un pays scindé en deux et encore loin d'être unifié, jouit d'un certain confort et d'une grande notoriété aujourd'hui. Une confiance cependant loin d'être aveugle et d'être naïve. Même si elle n'avait rien à reprocher à son gouvernement, ce qui est loin d'être le cas, elle aurait de toute façon du mal à mettre son entière confiance en lui, puisque c'est sa nature, elle est comme ça.
Elle louche sur l'assiette que lui présente Stark, et son sourire poli finit enfin par s'effacer. Il est l'heure de goûter ce plat réchauffé, et il faut être sérieux. Elle prend sa fourchette et pique dans un morceau. Le pain n'est plus tendre comme il a pu l'être après sa première cuisson, mais la viande est restée délicieuse. White Fox aime ce qu'elle mange. Il faut dire qu'elle n'est pas difficile dès qu'il s'agit de viande.
"Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. C'est 5/5 avec vous. 축하해요", félicite-elle en pensant au cocktail et au plat.
À voir ce qu'il lui offrira en dessert.
"Si mes collègues goûtaient ça, je ne vous cache pas qu'ils ne seraient pas aussi faciles que moi. Luna apprécierait sûrement, mais parce que c'est vous," lance-t-elle avec un sourire en coin.
"Et il faudrait prévoir des portions triples, ce sont de gros mangeurs", continue-t-elle en piquant dans un second morceau.
"Je parle des collègues au sein de la Tiger Division, bien entendu. Les super-héros coréens. Au service de leur pays, sous la direction du gouvernement. J'ai bien fait équipe avec d'autres, mais ce n'était que pour un temps et je ne les appellerais pas mes collègues."
White Fox n'a visiblement pas envie de parler de certains super-héros asiatiques, avec qui elle a pu avoir un passé qu'elle ne souhaite pas se remémorer, ici et maintenant, en compagnie de Tony Stark.
Elle pose sa fourchette et s'essuie le coin de la bouche gracieusement.
"Vous pouvez aussi compter officiellement l'Agent-13 et White Widow comme mes collègues - pour un temps, donc. J'ai reçu l'autorisation de mon gouvernement. Merci pour votre confiance, Monsieur Stark", dit-elle en lui tendant la main.
Comme pour sceller l'entretien, comme pour se souhaiter à elle-même la bienvenue au sein du S.H.I.E.L.D.
Le moment peut paraître gênant, en plein milieu du dîner, une poignée de main par-dessus les assiettes, orchestrée par l'employée elle-même. Face à son nouveau boss - provisoire. Mais White Fox sourit, détendue et sûre de son geste. L'assurance qu'elle dégage en a déjà agacé plus d'un, mais elle se sait face à un gros égo, celui de Tony Stark en personne, alors elle ose la montrer, cette assurance. Comme elle l'a toujours montrée. |
Re: Fade To Black [White Fox] Mar 17 Oct - 12:20 | |
| Le suspense est à son comble.
Tony Stark pioche plusieurs morceaux de son pain de viande, et mange ; c’est bon. C’est plutôt bon. Ça passe, quoi. Il aime bien. Oui… mais White Fox ? Il ne sait pas. Il ne sait pas encore. Elle ne parle pas. Elle ne parle vraiment pas. Elle mange, et ne parle pas. Il n’aime pas ça. Ça l’inquiète. Ça l’angoisse. Et… et…
Et elle parle. Elle finit par parler. Elle finit par donner son avis, et… « Oh. »Il soupire. Il se détend. Il s’apaise. Il sourit, doucement. Elle aime. Ouf. Tony maintient son sourire soulagé, et acquiesce lentement avant de reprendre. « Merci. Je… ah. Je ne cache pas que… j’appréhendais assez votre avis. Je ne voulais pas briser notre belle dynamique, par un plat qui ne convenait pas à votre palais ! »Bon, même si les loups sont connus pour manger tout ce qui relève de la viande – et il sait bien que White Fox n’est pas un terme mal choisi. Il y a du loup, en elle ; et elle apprécie. Ouf, c’est déjà ça. Ça évite qu’elle cherche un autre repas, ce soir… bref. « Mais… ah oui ? Vos collègues… à la maison auraient plus faim que ça ? Et bé ! C’est… ça fait réfléchir, quand même. »Il croise les bras, et sourit. Bien conscient qu’il n’obtiendra rien de plus, là. Bien conscient que White Fox lui oppose un refus poli mais clair, vis-à-vis de sa demande d’informations sur les super-héros coréens. Okay, d’accord. Il fera autrement ; mais il fera. Et il réussira. « Et… au fait, la Tiger Division intervient en dehors de la Corée ? Je l’avoue, je… ne sais pas. Et j’en suis navré. Je suis bien trop autocentré, et… je délègue un peu trop. J’envisage de monter bientôt un sommet mondial des agences anti-espionnage, alors… je pense que je vais inviter aussi la Tiger Division. On fera une grosse journée de découverte, ça sera cool ! »Cela sonne comme une rencontre entre plusieurs écoles ; mais ça n’aura rien d’une colonie, ou d’une pseudo Coupe de Feu. Ce sera sérieux, et difficile… mais ils n’y sont pas encore. Heureusement. « Et… oh ! Vraiment ? »Elle vient de le dire. Elle vient de l’annoncer. White Fox accepte son offre. Enfin… White Fox a l’autorisation d’accepter son offre ; le bémol est important. Mais… bon, l’issue est la même. Et c’est top ! Et c’est bien ! Et ça fait du bien ! « Mais… c’est une super nouvelle ! »Tony se redresse, claque des doigts – et ses systèmes changent la donne ; changent l’environnement. Le changent lui, même. « VOUS avez fait le bon choix ! VOUS avez pris la bonne décision ! VOUS êtes sur la voie du succès ! VOUS êtes le succès, oh yeah ! »Les lumières ont changé, se sont tamisées d’un coup et ont explosé de l’autre. Du bruit agressif, mais propre aux grandes acclamations, accompagne ces mots d’un Tony qui tape des mains, puis désigne White Fox de l’index. Comme si… ils étaient dans un grand show ; alors qu’ils sont dans une cuisine.
Surprenant. Troublant. Un peu ridicule ; mais sympathique. « Ah… pardon, je m’emballe. De vieilles habitudes. Tenez… passons à une petite douceur. »Il sourit. Les lumières redeviennent normales, il se tourne dans l’immense réfrigérateur – évidemment américain – et en sort deux parts de cheesecake, qu’il dépose devant White Fox. « Et c’est maison, hein ! »Plus ou moins. Il débarrasse les assiettes principales, en suivant les réactions de White Fox… |
Re: Fade To Black [White Fox] Mer 18 Oct - 8:51 | |
| Il fait tellement le pitre qu'il oublie de lui serrer la main. White Fox plisse les yeux, le regard sur le côté en faisant une petite moue, et range délicatement sa main de son côté. Mais elle n'a pas le temps d'être vexée, parce qu'elle est amusée. Tony Stark est un showman. On se risquerait même à dire qu'il a, d'une certaine manière, les codes de l'humour coréen. Il pourrait tenir son propre show là-bas, il aurait un succès fou. Le genre de show hilarant que White Fox ne regarde pas, mais entend parler à chaque dîner de boulot. Bon, il ne faut pas s'emballer, elle ne le connaît que depuis une heure. "Merci, Monsieur Stark", dit-elle, pour la réaction distrayante qu'il a eue, ainsi que pour le dessert posé devant elle. Alors c'est pour ça qu'il souhaite des informations sur ses collègues. Pour un sommet mondial. Elle prend une bouchée du dessert avant de reprendre sérieusement sa réponse. "Monsieur Stark, si vous organisez un goûter entre agences, je serais de toute évidence la représentante du NIS, vous n'auriez probablement pas l'occasion de rencontrer chaque super-héros composant la Tiger Division.""Luna Snow en a fait partie, et vous la connaissez déjà. Notre héros national Taegukgi est mondialement connu mais sa place est en Corée et je doute fort qu'il vienne même s'il était convié. Vous pensiez que j'étais trop obéissante envers mon gouvernement ? Étant le symbole de notre pays, il l'est bien davantage, par obligation, par devoir."Elle est sincère, disant les choses tout simplement comme elles sont, sans chercher à savoir si ça peut être frustrant ou non à entendre. "La Tiger Division opère en Corée du Sud, oui, c'est de là qu'elle tire son nom. Et je ne peux garantir que les autres membres, dont l'identité est secrète, accepteraient l'invitation, ou en auraient même l'autorisation. Si vous tenez tant que ça à les rencontrer, vous pouvez toujours tenter de racheter notre gouvernement, mais vous savez comme moi que c'est loin d'être envisageable."S'il souhaite être en contact avec des super-héros coréens et, à plus large échelle, des super-héros basés dans toute l'Asie, il devrait songer à prendre contact avec Jimmy Woo. Mais White Fox se garde de le mentionner. Tony Stark le connaît, il a les moyens de le contacter. S'il souhaite organiser une rencontre avec certains super-héros asiatiques, c'est probablement via Jimmy Woo que ce sera le plus simple, et non via le gouvernement coréen pour ce qui est exclusivement des super-héros coréens. "Je sais, à la longue, c'est lassant d'entendre que mon gouvernement décide de tout. Sachez que c'est bien malgré moi. Mais n'oubliez pas que vous pouvez être en contact avec tout super-humain sans passer par son gouvernement. Et d'ailleurs, sans vous le cacher, je crois qu'il me tarde de vous avoir pour boss et de rencontrer l'équipe du S.H.I.E.L.D. Juste pour voir", sourit-elle en repiquant dans le cake. C'est dit, elle le réalise sûrement seulement maintenant, mais ça lui fera du bien d'être sous les ordres de quelqu'un d'autre, et qui plus est pour agir contre une menace internationale. C'est pour cela qu'elle avait toujours apprécié ces moments avec les Agents of Atlas sous la direction de Jimmy Woo, plus qu'en tant que directrice de la Tiger Division sous la surveillance permanente du NIS. |
Re: Fade To Black [White Fox] Mer 18 Oct - 16:19 | |
| Tony Stark écoute. Il prend, en fait. Il prend les informations données par White Fox. Il intègre les révélations. Il encaisse les données. Il apprécie. Il sait que White Fox est loyale et disciplinée, mais… elle donne des choses, quand même. Elle glisse des éléments. Elle évoque des noms, qu’il se souvient avoir lus ailleurs. Elle ne peut pas trop en dire – mais elle en dit, quand même.
Il apprécie. Il écoute, acquiesce, s’empare de ses lunettes ; parce que ses yeux fatiguent, parce que c’est le soir, parce qu’il a passé trop de temps et trop d’années devant les écrans. Parce qu’il vieillit, même s’il ne faut pas le dire. Chut.
Il n’y pense pas, cependant. Il met ses lunettes, apprécie et… sourit. Il se surprend à sourire. Ça fait du bien. « Ah… formidable ! Je… ah. Je suis sincèrement… ravi de votre enthousiasme, White Fox. C’est… Bon, ne nous mentons pas : je sais très bien qu’il n’y a pas d’opposition claire entre nos gouvernements et nos agences, mais… chacun est chez soi, et veille à ce que le chez soi reste en avant. Ça se comprend. Et bon… oui, je n’appréhendais pas notre rencontre – j’y avais un grand espoir, que vous confirmez et étendez encore. Merci beaucoup. Sûrement que… ça aurait été différent avec Taegukgi. »Tony prononce le nom sans fourcher, avec un accent parfait. Il garde toujours des surprises. « Mais… ce n’est pas pour rien, si je vous ai sollicité vous – et pas lui. »Il la désigne du bout de sa fourchette, tenant un bout de cheesecake. Qui disparaît bien vite dans sa bouche. Il ne faut pas gâcher, oh ! « Mais… je vous avoue aussi que… j’espère votre présence à ce sommet. Déjà, ça permettra d’avoir un… visage connu, dans la foule. »Voire ami. Espère-t-il. « Et aussi… bon, on verra. Mais c’est top, merci. Je suis aussi content, il me tar… » « ALERTE ! »
Tony est interrompu ; par une voix monocorde et froide. Mécanique. Celle d’une intelligence artificielle. Non pas celle, attendue, de son assistante FRIDAY, qui… a été agressée récemment, lors d’une attaque de la Tour Stark. Tony ne veut pas en parler.
Il se concentre sur un mur de la cuisine, qui s’illumine et révèle un écran. Tout est informatisé, ici. Définitivement.
« Alerte du S.H.I.E.L.D., niveau 7. Un criminel international a été identifié par les services de police de New York à proximité. Une course-poursuite est enclenchée. Déjà un mort et deux blessés. »
Tony se fige, se crispe à cette évocation. Ça le touche. Ça l’émeut. Ça l’énerve ; beaucoup. « Qui ? »Sa voix est froide. Presque inhumaine. En colère.
« Criminel identifié, monsieur. »
L’image se révèle à White Fox et Tony. L’homme, en pleine action ; et éminemment dangereux.
« Tony Masters, alias Taskmasters. »
Un gros morceau. Un super-vilain international. Un homme capable de copier les mouvements et techniques d’autrui. Un guerrier de haute stature. Que…la Tiger Division a déjà croisé. Aussi. « Okay… bon. »Tony soupire, se redresse et grimace en fixant les images. « White Fox… j’allais vous proposer un digestif, mais… est-ce que vous accepteriez de troquer le fameux dernier verre, en tout bien tout honneur assurément, pour une sortie sportive nocturne ? »Ce qui, aussi, peut permettre de les rapprocher… et de se mettre en jambes, pour la suite !(HJ/ J’espère qu’un peu d’action ne te gêne pas ! /HJ) |
Re: Fade To Black [White Fox] Ven 20 Oct - 0:39 | |
| L'alerte est à peine donnée que White Fox a déjà remis sur le dos sa combinaison Andromeda, tout en étant restée assise. Une transformation qui ne lui a pris qu'une demie-seconde, et qu'elle a opérée par réflexe. Elle fait alors une moue quand Stark lui propose d'aller à la rencontre de Taskmaster. "Je demande d'abord l'autorisation à ma directrice pour vous aider."Elle se lève et sort encore plus ses griffes du bout des doigts. "Je plaisante", dit-elle sans même sourire, malgré son souhait de faire une véritable note d'humour. De l'humour venant de White Fox, c'est bien rare. Une heure avec Stark a donc suffit pour qu'elle se lâche. Et pourtant, ce n'est pas vraiment un moment propice à l'humour. Taskmaster a semé la mort sur son passage, et il est plus que temps qu'ils interviennent. Elle sort tout juste d'une semaine de mission à New York et doit déjà reprendre du service. Elle a tellement envie d'une bonne douche. Elle n'est pas sur son terrain préféré (i.e. le sol américain). Et elle n'a pas eu le temps de digérer ce bon dîner. Est-ce que toutes ces excuses ne servent finalement pas à dissimuler le fait qu'elle n'a aucune envie de se confronter à ce type là en particulier ? Sa première et dernière rencontre avec lui avait été un échec. Mais si cette défaite devenait une motivation pour aller remettre Taskmaster à sa place ? C'est une bonne raison pour se bouger, d'aller lui faire subir l'échec qu'elle a essuyé face à lui, il y a quelques temps déjà. Un brin de motivation personnelle, et White Fox est de nouveau d'aplomb. Elle se dirige vers la baie vitrée par laquelle elle est rentrée plus tôt dans la soirée. "Je vous suis, boss."Qu'il ne s'y habitue pas. C'est juste temporaire. Et puis, c'est un défaut de langage, en coréen on appelle tout le monde par sa fonction. Donc, dans ce cas-ci, son boss, à partir de ce soir et jusqu'à l'arrestation d'Arno Stark. Chaque chose en son temps, maintenant l'attention est sur Taskmaster. White Fox se transforme derechef dans le même esprit de renard bleu que tout à l'heure, lui permettant de se déplacer au-dessus du sol, et à la même vitesse qu'Iron Man. |
Re: Fade To Black [White Fox] Ven 20 Oct - 11:53 | |
| Le visage de Tony Stark s’est fermé, et son esprit s’est crispé, dès l’alerte lancée par le système très froid et déshumanisé. Il n’a pas souhaité réintégrer une intelligence artificielle particulière, avec une personnalité, alors que FRIDAY… qu’elle… bref. Le sujet le touche, et les manœuvres de Taskmaster l’énervent. Cependant, il se tourne vers White Fox – et se surprend à éclater de rire, quand celle-ci lui fait une pointe d’humour fort surprenante, mais fort bienvenue. « Ah ! Bien joué ! J’ai… failli me faire avoir. »Il sourit, sincèrement. Il rit, sincèrement. Ça fait du bien. Même si, très vite, hélas, les choses sérieuses se rappellent à eux.
« Mise à jour de l’alerte. Dégâts augmentés. »
L’intelligence artificielle froide reparle, et l’écran s’anime – pour révéler l’ampleur de la situation. Qui empire, déjà.
« Trois véhicules de police ont été détruits. Six agents à terre. Douze civils blessés. Un immeuble endommagé. » « Bordel… il va vite. Et fort. »Trop vite et trop fort, assurément. White Fox se transforme, change d’allure, et épouse pleinement l’orientation super-héroïque qui doit être la leur maintenant. Bien ; rapide et efficace. Tony met… quelques secondes de plus. Hé, même lui vieillit, dirait-on. « Je fais informer les autorités de notre arrivée. Vous… avez une idée, contre lui ? Ca peut aider, clairement, et… au fait ? »Stark déploie les nano-machines de son armure, qui se lancent sur lui et le recouvrent. Pour former, rapidement quand même, la formidable combinaison d’Iron Man. « Continuez de m’appeler boss… j’adore ça ! »Evidemment… il ne pouvait en être autrement. Bien qu’il nourrisse des doutes sérieux, et légitimes, sur le fait que White Fox obéisse. Ou que quiconque obéisse. Peuh ! C’est bien ça, maintenant. On ne trouve plus de bon personnel, définitivement.
Bien que, très vite, ces pensées soient évacuées – car White Fox et lui quittent la Tour Stark, et filent au cœur de Manhattan. Retrouver Taskmaster est hélas facile : au-delà des identifications données par les systèmes du S.H.I.E.L.D., il suffit de… suivre les cris. Les explosions. Et les tirs.
Des tirs qui sont nombreux, là.
Taskmaster n’a ni pitié, ni remords. Il tire. Sur tout ce qui bouge. Sur tous ceux qui approchent. Sur tous ceux qui sont dans sa ligne de mire.
« Foutez-moi la paix ! Je finis mon truc, et je remballe ! Cassez-vous ! » « Proposition intéressante, mais… j’en ai une autre. On te finit, toi. On te casse, toi. Et on te remballe ! Ça te va ? »Une voix mécanique et lourde réplique à Taskmaster – alors que Tony arrive.
En armure, et bien décidé à foncer vers Taskmaster… pour permettre à White Fox de le prendre à revers, et de l’arrêter ainsi. Un plan basique – mais on ne sait jamais, ça peut passer !(HJ/ Et voilà, mon dernier post ici avant ma semaine de congés ! Je ne suis pas sûr de répondre à cette occasion, mais sait-on jamais ! /HJ) |
Re: Fade To Black [White Fox] Sam 28 Oct - 15:25 | |
| Taskmaster a fait déjà trop de dégâts, et White Fox n'est absolument pas du genre à faire de grand discours avant de passer à l'attaque. Un truc dont, bien souvent, les Américains sont friands. Elle, elle fonce, et agit. Pas de temps à perdre, travail efficace et bien fait. C'est ce qu'elle souhaite exactement faire lors de cet affrontement avec Taskmaster. Et quand elle voit qu'Iron Man lui donne l'opportunité de prendre l'ennemi par derrière, elle saute sur l'occasion. Littéralement. Une fois arrivés sur les lieux, elle reprend sa forme mi-humaine mi-démon renard et se jette en direction de Taskmaster, dos à elle. Il se retourne. Il agrippe le pied prêt à lui mettre une raclée, et envoie White Fox valser à plusieurs mètres devant lui, où se trouve Iron Man. Elle atterrit sans mal sur ses pattes, et sans être surprise de la rapidité et réactivité de Taskmaster. Ils se sont déjà rencontrés, et il a su copier la vitesse de White Fox. C'est un atout qu'elle a qui ne peut maintenant plus le surprendre. Ce qu'elle garde en poche cependant, c'est sa faculté à devenir un renard haut de plus de trois mètres et pouvoir le croquer à pleine dents. Enfin, sans le tuer. C'est probablement l'ordre d'Iron Man, de le capturer vivant. Fâcheux. Elle ne perd pas une seconde pour revenir à la charge. Taskmaster n'a vraiment pas l'air de vouloir l'affronter. Il semble juste vouloir déguerpir sans faire plus de dégât, mais c'est trop tard. Il en a trop fait, et il est désormais dans l'obligation de se débarrasser des deux super-héros s'il souhaite quitter ces lieux. Les balles de ses armes n'atteignent pas White Fox qui les évite les unes après les autres jusqu'à revenir à sa hauteur, pour l'attaquer de ses griffes. Un coup, deux coups, trois coups rapides et nets, Taskmaster n'en prend aucun, les esquivant tous. C'est à son tour de porter un coup, et il envoie son coude sous le menton de White Fox pour ensuite la repousser loin devant lui à l'aide d'un coup de pied dans l'estomac. "C'est comme se battre contre son clone", lance-t-elle à Iron Man. Elle adore ça, en fait. Du challenge. Non pas qu'elle prend du plaisir à se faire dégommer - pour l'instant. Elle sait que ça augmente en elle sa rage, une rage animale qui pourrait stopper net Taskmaster. |
Re: Fade To Black [White Fox] Lun 30 Oct - 14:49 | |
| « … ouais. »Une voix crispée s’échappe du casque d’Iron Man, alors que ce dernier se pose aux côtés de White Fox. Celle-ci vient d’échanger de nombreux coups contre Taskmaster, et… ça ne s’est pas bien passé. Pas du tout, en fait. Et Tony Stark a mal pour la super-héroïne coréenne, même si celle-ci semble prendre goût à ce défi en apparence impossible. « Il est dangereux. Fourbe. Impitoyable. Particulièrement brutal, malgré son accoutrement… ridicule. » « Que de flatteries. C’est agréable, venant d’un dandy qui joue lui-même avec le bon goût. Tu portes le deuil, Stark ? C’est pour ça, le noir ? »
Tony grimace, sous le casque. C’est… ça, en fait. Stark a changé de modèle d’armure car Karima Shapandar, la Sentinelle Omega alliée d’Orchis, structure humaine opposée aux Mutants, et Magneto ont endommagé deux combinaisons récentes. Mais le choix… le choix de ce Modèle 42 est lié à un événement récent. La perte de FRIDAY. Son intelligence artificielle a été agressée, brisée et même abusée par un autre système technologique de haute volée, et… et ça le touche. Et ça le mine. Et ça l’atteint.
FRIDAY est lentement reconstruite… recodifiée. Ça prend du temps. C’est difficile. En attendant, Tony adopte une telle armure pour acter son trouble – pas très malin ou pas très fin, mais… on fait ce qu’on peut, hein.
L’inventeur accuse le coup – et Taskmaster en profite.
« Encore quelqu’un que tu n’as su protéger, mmh ? »
C’en est trop. C’est trop. Trop pour que Tony le supporte. « Enfoiré ! Tu as peut-être un cerveau capable de suivre et reproduire nos mouvements… mais va faire mumuse avec le codage de MES inventions, et ce qu’elles peuvent te faire faire ! »Stark s’emporte – et attaque. Il tire.
Il tire plusieurs rayons d’énergie. Il tire plusieurs coups bien placés. Il tire… et touche Taskmaster.
« Hughn ! »
Ça fait mal. Ça le fait souffrir. Ça fait du bien. Mais… mais Iron Man ne peut pas s’en réjouir. Hélas.
Une explosion le coupe dans son élan, alors qu’il s’approchait pour achever Taskmaster. « Mais… quoi ?! »Un immeuble entier s’embrase à proximité – et tremble sur ses fondations. Il manque de s’écrouler. Il risque encore de s’écrouler. « Mais… comment… » « Et oui, mes petits héros – je ne pars jamais sans assurer mes arrières. A vous de choisir : moi, ou les conséquences de ce petit soufflé ! »
Taskmaster commence alors à s’enfuir… abandonnant White Fox et Tony à un choix terrible ! |
Re: Fade To Black [White Fox] Sam 4 Nov - 23:40 | |
| Le choix est facile. Pour elle, en tout cas. Ils sont deux, chacun sa tâche. Laquelle choisir pour White Fox ? Iron Man s'occupe déjà de Taskmaster, bien que déjà en fuite, alors elle décide d'aller du côté de l'explosion. Ça ne peut l'atteindre sous forme d'esprit, et elle peut arriver en un rien de temps à l'immeuble qui commence à s'écrouler. Finalement, elle change d'avis en l'espace d'une demi-seconde. Elle revoit la scène, quelques années auparavant, de Taskmaster fuyant après lui avoir mis une raclée et la laissant au sol. Elle refuse que cela se reproduise de nouveau aujourd'hui. Après tout, c'est la promesse d'un beau duel qui l'a motivée à accompagner Iron Man ici, en plus de son devoir de super-héros. "Je ne le laisse pas partir", dit-elle à Iron Man tout en courant à la suite de Taskmaster, pour faire savoir à son patron sa décision, sans réellement lui laisser un autre choix. Des dégâts sont sur le point d'être faits du côté de l'immeuble, mais d'autres seront peut-être également causés par un Taskmaster traçant la route. Alors, transformée en esprit bleu en un clin d'œil, elle décide de le poursuivre, et de mettre un terme à sa petite folie du soir. Elle n'a pas dit son dernier mot. Et le fait qu'il leur échappe en plus lui avoir tenu tête augmente fortement l'envie de White Fox de le mettre au sol. Elle avait presque retenu ses coups tout à l'heure, désormais elle ne lui laissera pas le temps de la mimer, de même la toucher. Il va vite, filant dans la rue principale, mais les tirs déjà reçus de la part d'Iron Man l'auront sans doute affaibli, et il est sans mal rattrapé au niveau d'une intersection par White Fox, qui, une fois sa forme humaine retrouvée, lui assène un coup de griffe avec la volonté de vraiment lui faire mal, le projetant au bout d'une allée sans issue. Ici, elle sera tranquille pour le mettre hors d'état de nuire, et ne risque pas de faire de dommage collatéral. Elle s'approche de lui, alors qu'il tente de se relever, et ne lui laisse pas le temps de comprendre ce qu'il s'est passé, et ce qui est sur le point de se passer. Un premier coup, poing fermé, sous le ventre de Taskmaster agenouillé, le soulève dans les airs, puis un second coup sur son dos, à l'aide des mains jointes, le fait revenir instantanément au sol. Elle lui agrippe la cape et l'envoie s'écraser en face d'elle sur le mur de la ruelle. Puis les coups pleuvent, très rapides. Taskmaster a beau avoir la capacité de copier son adversaire, White Fox l'a elle aussi affronté et ne se laisse pas avoir une nouvelle fois, elle a appris ne pas répéter deux fois un échec. Donc, elle refuse qu'il trouve une seconde pour se relever, et le tient maîtrisé sous ses coups au sol. |
Re: Fade To Black [White Fox] Mar 7 Nov - 14:42 | |
| White Fox fait son choix. Alors qu’un immeuble explose, au cœur de Manhattan. Alors qu’un incendie se déclare, à proximité d’habitations et de civils. Alors que le piège de Taskmaster, posé pour assurer ses arrières, se lance et gêne autant les secours que les super-héros sur place. White Fox fait son choix – et met littéralement Iron Man devant le fait accompli. « Euh… okay. »Tony Stark grimace, sous son armure, en se figeant un instant – troublé par la détermination et même la rage de la super-héroïne coréenne.
Ce n’est pas un défaut en soi – la combativité et l’envie d’en finir, même dans les moments difficiles, est même un atout. Sauf si cela mène à la rage, la fureur, la vengeance, qui peut obséder et mener vers une forme de folie, voire de démence. Heureusement, ils n’en sont pas encore là. « Okay… ouais. Je… m’occupe de l’incendie, je… ouais. »Tony grimace encore sous son casque, en voyant l’avancée du fameux incendie. Ça se passe mal.
Les flammes vont vite. Le feu se déploie rapidement. Les structures du bâtiment commencent à être attaquées – et ça ne sent pas bon, ça. Pas du tout.
White Fox, cependant, en est loin. Elle vise un autre problème, une autre crise. Un autre défi.
Taskmaster.
« Ah ! Tu n’en as pas ass… »
Il ne peut pas finir. Il n’arrive pas à finir. White Fox ne le laisse pas finir. Le mercenaire a une très haute opinion de lui-même – objectivement justifiée, au vu de ses capacités de mimétisme, très utiles en combat. Mais là…
Là, Taskmaster subit la foudre ; et ça fait mal. « Ah… quand même. »Tony assiste à cela de loin, via ses capteurs et caméras. Une petite partie de son attention suit en effet l’affrontement brutal et intense, tandis qu’il gère plusieurs autres taches. Notamment les systèmes de secours automatiques de l’immeuble.
Stark prend la main, et organise l’intervention des logiciels et des modalités d’intervention. Il lance aussi des commandes aux secours, qu’il organise à distance. Tout en se projetant vers la zone. Quel homme. Quel héros. C’est exactement ce qu’il se dit, avec un programme son & lumière dans son esprit. Quel ego.
White Fox en est loin, cependant, alors qu’elle multiplie les coups, jusqu’à… Jusqu’à ce qu’elle n’en ait plus besoin.
« Hughn. »
Jusqu’à ce qu’un grognement de douleur s’échappe de la gorge de Taskmaster. Qui ne bouge plus. Qui ne réagit plus. Qui ne se bat plus. Mais qui souffre ; oh oui.
« Tu… m’as surpris… »
Un compliment énorme, le concernant ; et difficile à sortir, assurément.
« Alors… quoi, maintenant ? Le… haha. Le… coup… final ? »
Il la provoque.
« Ou… encore… la faiblesse… chez toi… »
Il la teste. Il essaye. Il joue son va-tout. Il tente quelque chose… pour s’en sortir. Alors qu’Iron Man est encore loin, et White Fox seule face à lui… |
Re: Fade To Black [White Fox] Dim 12 Nov - 21:21 | |
| Le coup fatal ? Il a laissé une traînée de blessés, et un nombre plus que suffisant de morts pour une seule soirée derrière lui. Oui. C'est regrettable. Et c'est pour cela qu'elle a fait le choix de le poursuivre. Elle est satisfaite de l'avoir stoppé, ce n'est pas pour autant qu'elle va le tuer.
Honnêtement, l'histoire aurait été tout autre s'il avait tué des êtres chers à White Fox, ou s'il lui avait véritablement, personnellement fait du mal. Le genre de mal qu'elle ne peut pardonner. Ici, elle cherche juste à l'empêcher de commettre plus de dégât tout en profitant pour se venger de la fois où il l'avait battue à plate couture, mais elle n'ira pas jusqu'à le tuer, non. C'est la différence entre lui et elle.
"C'est là que la ligne se trace entre toi et moi, Taskmaster."
Elle s'agenouille devant lui tout en continuant de lui partager sa vision des choses, avec beaucoup de condescendance et d'arrogance qu'elle ne tente de dissimuler pour rien au monde.
"Je n'ai pas besoin de te mettre le coup fatal, j'en ai encore moins l'envie. Contrairement à toi, qui semble prendre du plaisir à ôter la vie de ceux qui se dressent sur ton chemin. Ce que tu vois comme une faiblesse, c'est précisément ce qui fait de moi quelqu'un de supérieur à toi, et par la même occasion te permet d'avoir la vie sauve..."
S'il y a un truc propre aux super-vilains qui insupporte White Fox, c'est le coup du monologue, et elle se rend compte qu'elle est précisément en train de s'y prêter. Alors, elle se relève, le plaquant au sol et, désormais allongé, lui assène un coup de pied sur le crâne, ce qui le fait rebondir contre le sol, et l'assomme.
Elle le soulève sans mal et l'installe sur son épaule, puis rebrousse chemin. Une fois la ruelle parcourue, elle retourne là où l'immeuble pris pour cible par Taskmaster se trouve. Elle laisse tomber au sol le super-vilain inconscient, qui finira derrière les barreaux ou alors où bon semblera à Iron Man, et cherche celui-ci du regard, son masque lui permettant de détecter tout signe de vie à travers les flammes et débris. |
Re: Fade To Black [White Fox] Mer 15 Nov - 11:05 | |
| Taskmaster… est vaincu. Vraiment. Même s’il le niera, même si sa future communication auprès des recrues potentielles de ses académies de mercenaires ira dans un autre sens, c’est une vérité. Taskmaster est vaincu.
White Fox l’a vaincu.
La super-héroïne coréenne est parvenue à abattre le super-vilain, retrouvant ainsi confiance et puissance après un premier échange difficile, jadis. La victoire est ainsi double, autant sur l’instant que sur l’Histoire. Ça fait du bien ; comme de voir que ledit super-vilain a été empêché de mal agir… même si l’on ignore encore les raisons de son attaque, en plein cœur de New York, en fin de journée.
Des réponses qui ne devraient pas tarder – mais qui arriveront sûrement avec du retard. Comme d’autres choses. Comme d’autres… intervenants.
« QUE PERSONNE NE BOUGE ! »
Une voix agressive s’élève, alors qu’une marée de plusieurs hommes et femmes arrivent, se précipitent vers White Fox et Taskmaster. Des hommes et femmes… en armures. En armures de combat. Particulièrement équipés, aussi. Et avec un fort beau logo sur le bras.
« Vous êtes cernés ! A terre ! Les mains bien visibles ! »
Plusieurs agents du S.H.I.E.L.D. débarquent ; avec beaucoup de bruit et de fureur. Et en retard, clairement.
« Vous êtes tous les deux en état d’arrestat… » « Ola, ola… on se calme. On se calme, et on baisse les flingues ; notamment devant l’héroïne du jour, et votre nouvelle collègue. »La voix mécanique d’Iron Man fige directement les agents du S.H.I.E.L.D., alors que Tony Stark débarque des cieux – avec un effet théâtral certain. Dieu qu’il adore faire ça, définitivement. « Helloooo… tout le monde. Oui, le patron est là. Oui, le patron assure – bien sûr ! Et oui, le patron a bieeeen vu que vous arrivez en retard, quand tout est fini. C’est bien beau de montrer les muscles quand la crise est passée, mais il faut le faire avec les bonnes personnes, okay ? White Fox ici présente a assuré avec Taskmaster – et seule ! Bon, moi, je sauvais des dizaines de vies avec mon intelligence formidable, maiiis… je vais laisser la comm’ interne vous parler de ça demain. Tout ça pour dire que… vous êtes en retard. Vous avez foiré. White Fox a réussi. White Fox est votre nouvelle collègue – alors déguerpissez ! Et emmenez ce salopard avec vous. Allez, ouste ! »Tony accompagne ses mots de gestes bien clairs, et les agents du S.H.I.E.L.D. n’attendent guère longtemps avant de filer. Tout en emmenant Taskmaster, en effet.
Stark les suit du regard quelques instants, puis soupire. « Ah, les enfants… faudrait pas que ça grandisse, hé ? »Il hausse les épaules, puis enclenche une commande qui libère son visage en rétractant les nano-machines formant son casque. Il se tourne vers White Fox, et forme un micro-sourire. « Bon… je n’avais pas prévu ça comme fin d’entretien, mais ça m’a permis de voir vos méthodes – et leur efficacité. Vous voyez aussi ce que c’est, le boulot au S.H.I.E.L.D. Toujours intéressée… j’espère ? »Lui oui, surtout après la démonstration de White Fox ici !(HJ/ Navré du retard de réponse, la maladie m’a un peu tenu éloigné du RP. /HJ) |
| | Re: Fade To Black [White Fox] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|