Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Rock or Bust [Bucky Barnes] | |
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Rock or Bust [Bucky Barnes] Jeu 19 Oct - 16:30 | |
| La matinée est sèche, au cœur de cette région d’Asie du Sud-Est si active et si intense – par sa population, son développement économique, son acharnement à avancer et à s’immiscer dans la marche du monde. La Malaisie et l’Indonésie, notamment, tentent de sortir de situations difficiles, pour venir concurrencer les géants que peuvent être la Chine, l’Inde et le Japon. Singapour, ainsi, fait office de cité étonnante, troublante et particulièrement à la pointe, pour couvrir les dizaines d’îles qui forment la ville.
Cette zone, en effet, est composé de nombreuses petites structures terrestres, des îles entre qui les rapports et échanges sont nombreux. Pour toutes, en fait. Toutes, oui. … sauf une.
Sauf l’île située au sud de Singapour, à proximité de Kepulauan Riau et Kepulauan Lingga dans l’archipel indonésien. Madripoor.
Découverte et conquise jadis par des flibustiers, des pirates, l’île a longtemps été sous joug criminel – avec un rejet violent et efficace de tout type d’ordre classique. Autant l’Indonésie que la Malaisie, sous toutes leurs formes, ont vu leurs tentatives de conquête, d’invasion, d’annexion repoussées. Toutes. Madripoor est indépendante, et y tient. Même si les gestionnaires ont fini par s’organiser, dans une forme de gouvernement monarchique qui couvre une politique criminalisée généralisée. Tout type de trafic est en effet permis à Madripoor, tant que l’illusion générale d’une vie en communauté se maintient.
Venir à Madripoor est un danger mortel. Y rester est un suicide. Y vivre est une folie. Même si certains aiment. Même si certains s’y font.
L’essentiel de l’île est composé de jungles, hormis une mégalopole terrible et oppressante, qui réunit tous les cauchemars urbains possibles, et mène ses visiteurs et habitants au pire. C’est pourtant vers là que file un engin furtif et rapide du S.H.I.E.L.D.
Un vaisseau volant, invisible aux radars et indétectable. Bucky Barnes s’y trouve. Il a passé les dernières heures à subir encore et encore des tests – de forme physique, de réflexes, de résistance ; de personnalité, aussi. Ses évaluateurs ont formé quelques sourires et ont essayé d’être sympathiques, mais… cela demeure une épreuve pas agréable.
C’est enfin fini, et le voilà bientôt arrivé à bon port. Il est seul, dans le vaisseau. Enfin… Il est seul, physiquement ; mais une présence est à ses côtés, quand même.
« Bon, on arrive. Prêt ? Ouais… je suppose que tu vas me dire que tu es né prêt, c’est ça ? »
Une personne lui parle, sans être là physiquement ; ou presque. Tony Stark.
L’hologramme de Tony Stark, plutôt. L’original est bien au chaud et en sécurité… alors que Bucky est ici. Pour l’instant encore.
« Tu arrives à destination : une plage de Madripoor. Je ne peux pas poser le vaisseau, il est indétectable en vol, mais les capteurs locaux identifieraient le changement de température de l’environnement avec les moteurs. Tu vas devoir y aller… avec ça. »
A ses mots, un casier s’ouvre. Miracle de la technologie.
Bien que l’on ressente guère de technologie dans cet objet – un parachute, qui semble avoir une centaine d’années. Ou presque.
« Modèle rare ! J’ai pu récupérer un parachute de la seconde guerre mondiale ! Il fonctionne encore ! J’me suis dit que ça te ferait plaisir de retrouver un peu de tes habitudes, non ? »
Oh bah oui. Sûrement. Super idée.
« Allez, c’est maintenant… la plage t’attend. Il y a quelques patrouilles, mais… je suis sûr que tu sauras gérer, hein ? Sans bavure ! Allez… j’te suis de loin, et dis-moi quand t’es tranquille. On reprendra, entre copains. »
Oui… si l’arrivée sur la plage se passe bien. Et le saut en parachute quasi centenaire avant, aussi ! |
| | Messages : 76
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Jeu 19 Oct - 18:20 | |
| Rock or Bust Trois longues journées de tests en tout genre, les plus simples étaient physiques, rien de bien sorcier, sa condition physique n’était clairement pas le problème. Là où ça devenait bien plus éprouvant c’était lors des tests psychologiques, personne n’aime ça se faire scanner la cervelle, à travers des épreuves qu’on vous impose. Bucky, qui pilotait le jet jusqu’ici, enclenche le pilote automatique, il arrivait sur zone, il devait se préparer.
Alors qu’il prenait quelques minutes pour se concentrer, une voix le sort de ses pensées, Tony lui annonce qu’il va devoir descendre ici. Un casier s’ouvre lui donnant accès à un vieux sac qu’il connaissait bien. Il en avait vu des tonnes, attrapant d’une main ferme son bagage il se tourna vers l’hologramme.
[b]➤ “Un parachute datant de la Seconde Guerre mondiale ? Tu t’es assuré qu’il était fonctionnel avant de me le donner. Enfin je suppose ?
Heureusement que j’ai les os solides.”Cet objet pouvait paraître anodin, mais il lui rappelait énormément de souvenirs, une époque dont il est nostalgique. Même si c’était une catastrophe pour le monde entier, les missions avec Steve,les combats et les parachutages en zone ennemi. Est-ce qu’il aimerait y retourner, non pas vraiment. Mais il est nostalgique de cette époque durant laquelle il savait quel était son rôle et surtout ➤”Sans bavure.” Confirma-t-il. Bucky enfila le sac sur son dos, observant la porte du jet s’ouvrir, il enfila sur le bas de son visage son masque qu’il portait dans son autre vie. Aller James, c’est le moment. Prenant un pas d’élan, il recula puis sauta sans réfléchir plus que ça. Une fois dans les airs, il attendit une vingtaine de secondes, puis tira sur le mécanisme pour ouvrir le parachute. Bucky avait l’habitude, il avait fait ça des centaines de fois, par différents temps. Seulement à quoi s’attendre d’un parachute avoisinant les cent ans ? Rien ne sortait, il devait donc improviser et se souvenir de ce qu’on lui avait appris. Les bras le long du corps, les jambes tendues, les muscles gainés et normalement tout ira bien. Il avait vu Steve faire un nombre incalculable de fois, c’était une méthode efficace quand on n’avait pas d’autre choix.Le soldat de l’hiver nagea jusqu’à la côte, faisant en sorte de ne pas attirer l’attention des quelques bateaux présents dans la zone. Une fois chose faite, il se débarassa de son parachute qu’il cacha entre des roches avec un peu de sable. Il enleva son masque avant de mettre l’oreillette qui allait lui permettre de communiquer avec Tony. ➤“ Tony je suis sur zone en attente d’instructions..”Observant rapidement autour de lui, cherchant un endroit plutôt isolé, il devait rester discret, un mec tout habillé qui sort de l’eau, ça ne passe pas inaperçu. •Tleilax• |
| | Messages : 1547
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Ven 20 Oct - 11:53 | |
| Bucky Barnes saute.
Il bondit en dehors du vaisseau volant du S.H.I.E.L.D., alors qu’il passe au-dessus de Madripoor – et notamment la zone prévue pour son arrivée. Un rien plus discrète et sûre que d’autres. Un peu, au moins. Il quitte ainsi le cockpit sobre mais sûr, et se jette dans les cieux… dans les airs. Avec un parachute, certes ; mais qui a quasiment cent ans.
C’est… du suicide ? Un peu. Mais ce n’est pas la première fois, ni la dernière, que Bucky joue avec la Mort. C’est une habitude. C’est un réflexe. Un mode de vie, même.
Il s’en sort, cependant. Malgré les risques et les probabilités. Il s’en sort. Bravo. Mais rien n’est fait. Il est bien sur la plage de Madripoor, mais… il n’y est pas seul.
Des gardes s’y trouvent. Des mercenaires. Des soldats de fortune, et d’infortune. Des sales types. Des salauds. Des criminels. Des salopards. Des bons, cependant. Des dangereux, clairement.
Bucky, discret et habile, n’est ni vu, ni détecté. Bien. Il relance l’échange avec son donneur d’ordres – dont la voix enjouée résonne alors dans son oreille.
« Hey… salut, mon p’tit Bucky ! Bu… ckyky ? Buckyky ? Ouais, nan, on ne va pas aller jusque-là… bref. Super pour ton arrivée. J’étais sûr que tu y arriverais ! Et… que le parachute fonctionnerait. On n’est jamais déçus avec les constructions anciennes, hé ! »
Si. Mais ce n’est pas le sujet.
« Bon… comme tu le vois, même la plage est surveillée. Le gouvernement criminel de Madripoor a des vedettes qui parcourent leurs limites maritimes, alors les mercenaires sur la plage sont un peu… au calme. Mais pas moins dangereux. Si tu passes la colline, tu seras au contact avec une dizaine d’entre eux. Des sales types, vraiment, mais arrogants. »
Tony envoie une image – directement dans le verre des lunettes qu’il a données à Bucky. En espérant que ce dernier les mette, hé !
« L’idéal est… de passer sans être vu. Bon, je sais aussi que ces sales types maltraitent parfois des gens par ici, discrètement. Là, évidemment, tu… fais le nécessaire. Mais je préfère qu’on n’identifie pas ta présence. »
Pas encore. Mais ça viendra.
« Bon, sinon, tout va b… euh. Euuuuuh ! Bucky, il y a… je détecte une forte présence thermique à côté de toi ! »
Cela veut dire que quelqu’un s’approche – et Bucky peut le confirmer. Car un grognement presque animal s’élève… alors qu’une sorte de géant poilu et brutal approche, se précipite. Pour le frapper !
Un être immense, puissant… que l’on peut identifier comme Roughouse. Un gros morceau, malheureusement !(HJ/ Et voilà, mon dernier post ici avant ma semaine de congés ! Je ne suis pas sûr de répondre à cette occasion, mais sait-on jamais ! /HJ) |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Sam 21 Oct - 22:02 | |
| Rock or Bust Bucky enfila une paire de lunettes qui se trouvait dans son sac, d’un point de vue extérieur elles ressemblaient à n’importe quelle lunettes de soleil. La douce voix de Stark résonnait enfin dans son oreille. Bucky ne releva pas la première blague de l’Avenger, il n’avait pas le temps, bien trop concentré dans sa mission. Un léger sourire se dessina sur son visage lorsque Tony affirma être certain que le parachute fonctionnerait. Et dire que cet homme était à la tête du SHIELD et faisait partie des Avengers.
➤ “ J’interviendrais que si l’occasion me le permet, la priorité reste la mission.”Rapidement Bucky allait fortement regrette de ne pas avoir pris d’armes avec lui. Tony semblait dire que tout allait bien, jusqu’à ce qu’il soit coupé un bref instant, avant de reprendre, informant le Soldat qu’une source de chaleur approchait de sa position. A peine le temps de tourner la tête pour Barnes, qu’un grognement presque animal résonne, avant qu’une main immense vienne dans sa direction. ➤”Bordel, To-....” Un puissant coup vint le frapper, la force était colossale, même pour lui. Le soldat de l’hiver eut à peine le temps de croiser les bras pour se protéger, favorisant son bras métallique pour encaisser, qu’il fut projeté sur quelque mètres. Bucky roula les bras autour de sa tête pour éviter les chocs. Sa course fut arrêtée par un rocher, l’espion prenait quelques secondes pour se relever, le temps de secouer la tête histoire de se remettre les idées en place. ➤“ Tu-tu te souviens quand j’ai dit que je ne prenais pas d’armes ? Figure toi que je le regrette !”Une fois debout il voyait son adversaire arriver dans sa direction. Quelle montagne littéralement, ce type avoisinait les deux mètres, des bras aussi gros que le corps du soldat. Mais il n’avait pas le temps d’admirer son adversaire, il devait agir et le neutraliser rapidement. Sous peine d’alerter toutes les patrouilles du coin, si ce n’est pas déjà fait. Il plongea sa main gantée au niveau de sa rangers droite. Il en sortait un couteau de combat, qu’il avait toujours sur lui, pour ce genre de situation. Le Soldat se tenait en position de combat, les bras levés devant le visage et la lame du couteau en direction de l’ennemi. Un regard plein de détermination, il devait faire ce qu’il faisait de mieux, se battre. Il reprit contact avec Tony. ➤“ Roughouse est devant moi. Permission d’utiliser la force létale? ”Son adversaire arrivait sur lui, il semblait enragé, les coups pleuvaient. Bucky savait qu’avec ce type il ne pouvait pas encaisser longtemps, il devait bouger sans arrêt, être solide sur ses appuis. Évitant habilement les attaques qui le visaient, le Soldat attendait une ouverture pour lui permettre de frapper. Les pulsions de Bucky revenaient, il ressentait cette adrénaline. Là tout de suite, s'il écoutait son instinct, il bondirait à la gorge du géant à la première occasion. Mais il ne pouvait plus agir comme ça. Lui qui bataillait tellement pour qu’on le considère comme James Barnes et non le Soldat de l’hiver. Lorsque le colosse manqua un coup, Bucky remarqua une ouverture donnant sur ses côtes, il envoya un coup de couteau, une taillade. Ce genre de blessure ne va pas réellement l’handicapé, il va devoir le maîtriser et retourner sa force contre lui. “Calme et concentré James. Fais le vide, laisse-le venir avant de frapper. Mais ! Ne TUE pas !” Il se parlait à lui-même, dans sa tête, pour l’instant il ne disposait que de ça pour se canaliser. (HRP / Pas de problèmes ! Profite bien de tes congés ! / HRP)•Tleilax• |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Lun 30 Oct - 14:50 | |
| Il hurle. Roughouse hurle, en se projetant vers Bucky Barnes – qu’il n’identifie pas comme tel, en fait. Il ne sait pas qui est celui qui se trouve sur la plage, sans y être autorisé ; sans que Roughouse soit informé. Il s’en fiche, en fait. Roughouse a pour mission de rôder, de mener des rondes ici, pour aller et venir et vérifier que personne ne se trouve là. Personne qui ne lui a pas été présenté.
Et s’il trouve quelqu’un… il le détruit. Tout simplement.
C’est ce qu’il tente de faire, en bondissant vers sa cible – vers cet intrus, qui respire alors qu’il ne devrait même pas oser. Sur la plage. Sur sa plage. La sienne ! On n’y touche pas !
« RAAAAAAAAAAAAAAH !! »
Roughouse hurle. Il bande les muscles, il frappe – mais ne touche pas. L’autre est trop vif, trop rapide ; trop expérimenté. L’esprit limité de la brute issue d’un autre monde prend conscience que l’intrus n’est pas un imbécile comme un autre. Il sait se battre. Il sait se déplacer. Pas grave ; il périra, comme les autres.
« Reste là ! Reste là, ou je t’étripe !! »
Et c’est vrai – mais Roughouse le fera aussi, même si Bucky Barnes reste sur place. Le choix est biaisé… et c’est aussi pour cela que l’ancien Soldat de l’Hiver tente d’agir, et réplique directement. Une lame est sortie. Une lame est utilisée. Et Roughouse…
« Hughn ! »
Roughouse souffre. Il ne hurle pas. Il grogne, juste. Il halète. Il saigne. Il peine. Il recule ; mais ne cède pas, oh non.
Ces quelques instants de battement permettent cependant à un autre de reprendre la parole – à distance, et via les équipements du S.H.I.E.L.D. confiés précédemment à Bucky.
« Je… préfère éviter. La force létale, hein. »
L’hologramme réapparaît dans le coin de l’œil de Bucky, grâce aux lunettes qu’il porte. Tony Stark s’y affiche – l’air préoccupé, clairement.
« Ecoute, je… ne suis pas à ta place, là, clairement. Mais… est-ce que tu peux… éviter ? Déjà, je souhaite éviter les morts, par principe ; mais je sais aussi que sa disparition serait remarquée. Et ça, je veux d’autant plus éviter ! Bon, l’idéal aurait été qu’il ne te voit pas… est-ce que tu penses pouvoir le mettre K.O., le temps de la mission ? »
Dans l’esprit du co-directeur du S.H.I.E.L.D., Bucky Barnes est l’homme idéal pour cela, au vu de ses capacités et de ses forces. Mais… Roughouse n’est pas d’accord.
« SALOPARD !! »
Le colosse hurle – et utilise ses forces, pour littéralement retourner le sol.
Pour déséquilibrer Bucky… et le faire venir à lui. Afin de l’écraser, bien sûr. Une manœuvre brutale, terrible – un peu maladroite, quand même. Très bruyante, surtout. Suffisamment bruyante, sûrement, pour attirer l’attention des mercenaires, à proximité…(HJ/ Merci de ta compréhension /HJ) |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Mer 1 Nov - 0:54 | |
| Rock or Son adversaire était coriace, ça ne faisait aucun doute. Les coups qu’il donnait n’étaient pas ceux d’un combattant hyper technique, mais la force de frappe ne permettait aucune erreur. Un seul de ses coups de poings pourrait facilement mettre en difficulté notre chère Bucky. L’ancien soldat grimaça quand il entendit la réponse de Tony, même s’il comprenait parfaitement. D’un certain côté, il remerciait Iron Man d’avoir répondu négativement à sa demande. Bucky évita un autre coup, mais ce qu’il craignait était les cris que poussait Roughouse, avec autant de bruit il était étonnant que le reste de la troupe ne débarquait pas, à moins qu’il patrouille seul ? Ce serait étonnant.
➤ “Bien compris. Non létal”
Puis une question légitime, de Tony poussa Barnes à sourire. Est-ce qu’il se sentait capable de le mettre hors combat, au moins le temps de la mission.
➤“C’est un défi ? Plus sérieusement je pense pouvoir le neutraliser sans le tuer, ne t’en fais pas je gère.”
Alors qu’il maintient comme il pouvait ces quelques mètres de distances avec son adversaire, ce dernier semblait vraiment furax. Au point qu’il venait à retourner le sol. Pendant quelques secondes Bucky n’en revenait pas, sans déconner c’était qui ce type ? Le soldat de l’hiver avait un peu de mal à reprendre son équilibre, mais il comprenait que Roughouse voulait pouvoir lui mettre la main dessus.
➤“Tu veux que je viennes ? Très bien, j’arrive.”
Dit-il sur un ton froid. Toujours armé de son couteau, Bucky prenait deux pas d’élan avant de bondir en direction du géant. Venant enfoncer sa lame au niveau de son épaule, il voulait lui faire mal, le pousser à lâcher prise. L’objectif était clairement de prendre position autour de son coup, il aura assez de force pour l’étrangler, mais il devra se frayer un chemin. Pour le coup c’était une autre histoire. Faisant preuve d’une agilité surhumaine, Bucky passa par-dessus son adversaire, il savait qu’il n’avait pas longtemps.
Si l’une de ses mains parvenait à l’attraper s’en était fini, il pourrait encaisser un coup peut-être et encore il n’était pas vraiment sûr de son coup.
Une fois derrière le mastodonte, il envoie un coup de pied puissant dans l’articulation de son genou, l’objectif étant de faire flancher son adversaire, ne serait-ce qu’un petit peu. Puis à l’aide de son bras artificiel, il frappa au niveau de la nuque, essayant de mettre k.o son adversaire.
Tout ça en partant du principe qu’il parvienne à le faire flancher, ce qui était moins certain. •Tleilax• |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Jeu 2 Nov - 12:39 | |
| C’est reparti, donc.
Alors qu’il a été envoyé pour une mission discrète, voire même secrète, Bucky Barnes est confronté à plusieurs difficultés. La plus importante est bien sûr la présence imprévue et bien massive de Roughouse, le gros bras particulièrement agressif, violent… et résistant. Ça tape dur, en effet. Ça tape particulièrement dur – et ça va continuer, alors que Roughouse bondit et se projette directement vers sa cible.
« RAAAAAAAAAH !! »
Roughouse hurle. Il bande les muscles. Il rejette la souffrance. Il intègre la douleur. Il attaque. Il court. Il se projette. Il frappe. … il se fait avoir.
Roughouse n’est pas un homme stupide, mais c’est un combattant direct – primaire. La stratégie est une notion connue, mais qu’il ne valorise pas ; qu’il valide, à peine. Il se fait avoir, là. Bucky Barnes retourne ses attaques, ses frappes, ses coups. Bucky Barnes retourne entièrement sa force, sa puissance, et… Et c’est terminé.
« Hughn. »
Roughouse souffre ; grogne. Il peine. La souffrance se lit sur son visage, alors qu’il essaye de tenir – de rester debout. De tenir le coup.
En vain. Roughouse tombe, s’effondre. Brisé. Vaincu.
Bucky Barnes a réussi. Bravo ! Mais ce n’est que le début des ennuis, hélas…
« Hey ! Il y a quelqu’un ?! »
A peine Roughouse est-il vaincu, qu’une autre voix se fait entendre. D’autres bruits viennent aussi. D’autres hommes arrivent. Des mercenaires. Les gardiens de la plage de Madripoor.
La voix de Tony Stark ne tarde pas à reprendre, dans l’oreille de l’ancien Soldat de l’Hiver.
« Hey… bien joué, Bucky ! Je savais que tu avais en toi de… ne pas tuer ce taré. Top, top, top, il risque de ne pas se réveiller – mais il faut éviter qu’il soit vu. Est-ce que tu peux le cacher ? Je vais… organiser une diversion. »
Et ça arrive vite : une explosion. Une explosion sur la plage. Minime, factice, lancée par un drone discret. L’on pourra considérer que quelque chose est tombé, et a provoqué ceci. Il y a bien des éléments dangereux sur cette plage. L’on se dira ça, pour se convaincre… et les mercenaires se le diront, surtout. Car les mercenaires doivent y aller – et y vont.
Laissant quelques précieuses minutes à Bucky, pour cacher Roughouse.
« Et quand tu as fini… passe à droite, et tu pourras descendre vers les ghettos de la ville principale. Allez, go, go, Bucky Ranger ! »
Tony Stark est un peu lourd – mais il dit vrai. Le cœur de la ville est tout proche.
Et Bucky Barnes va pouvoir passer à une nouvelle étape de sa mission… |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Dim 5 Nov - 10:01 | |
| Rock or Bucky essoufflé regarda son adversaire s'effondrer, un sourire de satisfaction sur le visage, il passa son bras pour essuyer la transpiration qui coulait le long de ses tempes. Sacré morceau, il comprenait pourquoi on pouvait choisir ce type comme garde du corps, il n’était même pas certain qu’une arme à feu puisse venir à bout de ce colosse en un coup. Pendant quelques secondes il regardait cette immense masse inerte, mais des bruits et surtout des voix attiraient son attention. Il devait dégager de là et vite, puis la douce et mélodieuse voix de Stark résonnait dans ses oreilles, ce dernier semblait satisfait que l’ancien soldat n’ai pas tué RugHouse.
➤ “Ouais je m’en occupe, si tu les éloignes ça ne devrait pas être un problème.”
Dit-il en chuchotant.
Puis lorsque l’explosion eut lieu, il en profita pour déplacer le corps, il le passait tant bien que mal dans des buissons entourés de roches. Avant qu’ils le trouvent, il aura largement le temps de disparaître.
➤“Bien reçu, je suis en route.”
Il essuya le sable présent sur lui, autant qu’il le pouvait une fois chose faite il marcha en direction de ces habitations. Le quartier qui lui faisait face ne lui donnait absolument pas envie d’y entrer, mais c’était une bonne chose. Ce genre d’endroit était mal famé, malheureusement là où se trouvait la pauvreté, se trouvait également la criminalité.
Bucky errait entre les petites maisons, son bras caché par une manche longue, il passait complètement incognito. Les gens ne semblaient pas lui prêté plus attention que ça. Maintenant qu’il était ici, il allait devoir trouver une planque provisoire. Tout en regardant autour de lui de manière discrète il avançait.
La ville principale ne devait plus être loin, s’assurant qu’il n’était pas suivi, Bucky prenait quand même des précautions et disparaissait des grandes artères dès qu’il le pouvait. Une fois dans une ruelle, certain que personne ne le suivait, il repris contact avec Stark.
➤“Je suis à la limite des Ghetto. Pour le moment rien à signaler, personne ne semble faire attention à moi. J’ai peut-être une idée, les maîtres du mal ont des royalties dans certains des business de cette île. En faisant assez de dégât matériel, je pourrais pousser les proprio à se concentrer sur autre chose ?”
Il laissa un instant à Stak le temps de répondre, pour ensuite lui demander autre chose.
➤“Est-ce que tu aurais la capacité de me dire à qui appartiennent ces établissements ? Je doute qu’ils continuent leur réunion en voyant tant profit s’envoler. Qu’est-ce que t’en penses ?”
•Tleilax• |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Mar 7 Nov - 14:42 | |
| Bucky Barnes échappe aux mercenaires qui gardent la plage de Madripoor, et parvient même à cacher le corps inconscient de Roughouse. Bravo ! Tony Stark applaudit en glissant quelques mots de félicitations, même s’il n’en doutait pas. Il l’espérait, plutôt. Sans que tout ceci soit un test, il est rassuré de voir que l’ancien assistant de Captain America sait toujours se battre – mais, aussi, qu’il sait taire les réflexes du Soldat de l’Hiver. C’est le plus important.
Il avance, ainsi. Bucky avance au cœur du ghetto de Madripoor. Ce n’est pas beau à voir.
Pauvreté. Misère. Désespoir. Commerce des corps, des cœurs et des âmes. Abandon de tout optimisme. Abandon du sourire. Abandon de la vie.
Bucky subit une bouffée de lourdeur et d’horreur du quotidien, particulièrement désagréable. Il bénéficie cependant de la voix de Tony Stark, qui répond froidement à ses demandes légitimes.
« C’est… une bonne chose qu’on ne te repère pas – mais ce n’est pas forcément étonnant, en fait. Madripoor abrite un très grand nombre d’habitants surprenants, ou de voyageurs dotés de plusieurs capacités ; surnaturelles ou technologiques. Même avec ton allure, tu ne dénotes pas des autres personnes qui viennent ici. Hé, c’est le turf de Logan, après tout. »
A distance, l’inventeur hausse les épaules et enchaîne.
« Ta proposition d’attirer l’attention ici est bonne… mais peut-être plus tard ? Je suis sûr que tu peux improviser des bombes à déclencher à distance, et qui ne feraient pas de dégâts humains. L’idée est que tu puisses les activer, quand tu sauras où est Helmut Zemo et qui il rencontre. Pour attirer l’attention de Madripoor ici, et ainsi exfiltrer le bon vieux Baron, comme on l’entend. »
Pas mal, ça. Ça pourrait fonctionner, en fait.
« Et les établissements… pff, je n’en sais rien. Madripoor ne tient pas de livres de propriété, les propriétaires changent trop souvent au gré des coups et des assassinats. Il y a cependant des piliers, des éléments puissants de Madripoor qui ne bougent pas – et où tu pourrais avoir des informations crédibles. Comme… ici. »
Là où Bucky Barnes arrive. Un bar ; mais pas n’importe quel bar.
« Le Princess Bar. Tu es dans la Ville-Basse, en fait. Les ghettos flirtent avec, et tu es désormais dans la Ville-Basse. Le Princess Bar est un endroit malfamé, dangereux et particulièrement mal fréquenté, mais… indispensable dans ta quête. Rentres-y. Essaye de ne pas attirer l’attention – mais demande à voir Tyger Tiger. C’est la gérante. C’est une criminelle. C’est une alliée et, je crois, une ex à Logan. Elle est, aussi, régulièrement souveraine de Madripoor – puis renonce, ou perd le trône. C’est le bordel. C’est Madripoor. Elle saura te renseigner… si tu ne la gênes pas trop ! »
Et bonne chance, hein ! |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Ven 10 Nov - 15:37 | |
| Rock or bust Sa longue marche le conduisait jusqu’à l’entrée d’un bar, le Princess Bar. Bucky écoutait ce que lui disait Tony, d’après lui il serait plus judicieux d’attendre pour mettre la pagaille. Le soldat de l’hiver se tenait face à l’entrée de ce bar, ainsi il allait devoir exfiltrer Zemo de Madripoor, c’était donc ça le réel objectif de cette mission ? Mais l’espion ne répondit pas, il ne préférait pas rebondir tout de suite, pour l’instant il avait plus important à gérer. D’après Tony il devait rencontrer celle qui tenait cet endroit des plus mal famé. Une certaine Tyger tiger. Un passage nécessaire pour le bien de la mission.
➤ “Ouais pas de souci pour les bombes.”
La dernière phrase de Tony suggéra qu’il devait rester sur ses gardes. Cette femme n’était pas n’importe qui, Bucky allait devoir usé de toute l’étendu de ses talents d’acteur ainsi que de sa diplomatie.
➤“Ok. Je suppose qu’elle n’est pas commode.”
Dit-il avant de se diriger d’un pas assuré vers l’entrée de l’établissement.
L’accueil à l’entrée ne donnait pas vraiment envie, on le dévisageait de la tête au pied, avec ce genre de personne il devait faire attention au regard. Un simple regard de travers pourrait déclencher une fusillade, il devait donc faire attention, ne pas montrer qu’il était trop sûr de lui. Après de bref coup d'œil il entra, la musique était relativement forte, des néons tournaient dans tous les sens, des lumières roses éclairaient la salle principale.
Bucky ne s'attendait pas à ça, une scène avec des femmes qui dansaient, parmis les clients des types plus ou moins louches.Certains semblaient beaucoup s’amuser, mais ce qui intéressait Bucky était les différentes sorties et entrées du bâtiment. Ayant beaucoup de mal à rejoindre le bar, il tentait de ne bousculer personne, même s’il pouvait entendre certains râler sur son passage.
En arrivant au comptoir il posa son bras, avant de commander un whisky. Bucky en profita pour user d’une technique vieille comme le monde, simplement demander.
➤“Excuse-moi. J'aimerais m’entretenir avec ta patronne, ne me fais pas le coup de ne pas voir de qui je parle. Dites que c’est de la part du Soldat de l’hiver.”
L’homme derrière le bar essuyait un verre, le regardant fixement, sans rien dire. De toute façon, elle savait sans doute déjà qu’il était là. Au vu de la clientèle, il espérait sincèrement qu’elle ne prenne pas trop longtemps pour se montrer, à ce rythme il allait devoir se battre. •Tleilax• |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Mer 15 Nov - 11:05 | |
| Bucky Barnes est un bon soldat. Il l’a toujours été, au fond. Il s’est toujours acharné à respecter les ordres et à suivre les consignes – quand il les acceptait ; quand il validait la cause pour laquelle on l’envoie se battre. Parfois, hélas, certains l’ont manipulé… torturé, pour obtenir de lui ce qu’ils veulent ; HYDRA. Et quelques autres. Parfois, hélas, le bon soldat est devenu le cauchemar des bonnes causes – mais ce temps est passé, heureusement.
Bucky Barnes va mieux. Bucky Barnes choisit ses combats. Bucky Barnes est en contrôle. … et c’est pour le mieux, alors qu’il pénètre dans l’étonnant et troublant Princess Bar.
L’établissement est une institution à Madripoor, et dans le monde opaque des activités criminelles ou floues ; ou les deux. Bucky avance ainsi, et découvre un environnement troublant – diversifié.
Avec, d’abord, une ambiance très asiatique, évidemment.
Du calme. De la douceur. De la sérénité. Pour déguster… du thé. Certes ; mais, immédiatement à côté, le Princess propose autre chose.
Bien plus dans le vent.
Des zones isolées. Des boxes discrètes. Des espaces intimes. Pour passer du bon temps en privé ; mais pour que tout le monde vous voit le faire.
Passé et présent. Douceur et modernité. Le Princess Bar est entre les deux. Et, décidément, entre les deux… il y a le cœur de l’établissement.
Le bar.
Un élément immense, imposant ; épatant. Plusieurs personnes se sont abandonnées sur le comptoir. La journée est encore jeune, ou la nuit tardive, et plusieurs ne savent plus quel jour ils sont. Qu’importe. Ils ont encore l’argent pour prolonger l’oubli que les boissons et drogues, en commerce libre ici, peuvent leur offrir.
Bucky fait fit de tout ceci et s’avance. Avec sa démarche imposante et sûre, il attire le regard – mais tous le détournent, en voyant qu’il ne faut pas l’embêter, lui. Certain de son effet, l’ancien Soldat de l’Hiver lance quelques mots au barman, attendant une réponse et des indications… qui ne viennent pas.
Le barman le fixe, tout en préparant un cocktail. Le barman ne détourne pas les yeux, alors qu’il manipule aisément les éléments et ingrédients. Il le regarde. Il l’observe. Il le jauge. Il ne dit rien.
Finalement, le barman achève sa préparation, et se détourne… sans rien dire, toujours. Camouflet, provocation ? Oui, évidemment. Bucky est à Madripoor, ici. Les gens ne cèdent pas aussi facilement aux demandes ; surtout venant d’étrangers.
Mais, surtout…
« Monsieur… ? »
A Madripoor, tout étranger est une cible ; une victime potentielle.
« Besoin de compagnie… Monsieur ? »
Des assassins. Des tueurs. Des voleurs, aussi. Qui peuvent prendre toute forme – et notamment les plus belles et innocentes.
« Je peux… vous donner… compagnie… »
Notamment la jeune femme qui s’avance vers elle. Environ trente ans. Admirablement belle – et frêle. Et vulnérable. Et désirable, aussi…(HJ/ Navré du retard de réponse, la maladie m’a un peu tenu éloigné du RP. /HJ) |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Jeu 23 Nov - 23:53 | |
| Rock or bust Cet endroit était vraiment à part. Comme si tous les criminels du monde pouvaient venir ici, se sachant complètement à l’abri de toute forme d’autorité. Et au vu de ce qu’il avait pu observer en arrivant, c'était plus ou moins le cas.
Il posa ses yeux sur le fameux barman, lui demandant une vodka.
L’ancien soldat avait bien compris le rôle du barman, soit ce typé était particulièrement désagréable, soit il le jaugeait avant de lui répondre. Tout ça n'annonce rien de beau, Bucky n’était franchement ravis de devoir perdre plus de temps que nécessaire dans cet endroit. A tout moment une bagarre pouvait éclater, s’il se battait ici, il n’aurait sans doute aucun mal à maîtriser ses adversaires, mais niveau discrétion on pourra repasser. Alors qu’il garde ce barman à l'œil, une voix résonne et le pousse à tourner la tête vers la salle. Une femme, très jolie, rien à redire de ce côté.
Le soldat écoutait ce qu’elle avait à dire en silence.
N’importe quel touriste, ou amateur, tomberait dans ce genre de panneau. Elle ne lui inspirait aucune confiance malgré le charme qu'elle dégageait. Malgré un signe négatif de la tête, la femme approcha quand même, proposant de la compagnie à l’espion.
➤ “Non merci. Je ne suis pas intéressé.”
Dit-il, pensant que cela suffirait.
Sans déconner, c’était une façon de le tester ? Ou c’était simplement une voleuse trop audacieuse ? Dans les deux cas il n’avait pas l’intention de se laisser distraire, il avait d’autres choses à faire. Était-ce de la parano ? Ou une prévention de son instinct ? Mais c’était étrange, le Barman avait quitter son poste d’observation quand la femme était arrivée. D’un naturel prudent, Bucky avait l’impression d’avoir des sens sur-développés, tout son corps était en alerte, prêt à neutraliser la moindre menace. •Tleilax• |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Ven 24 Nov - 10:52 | |
| Le Princess Bar est rempli, ce soir. Comme chaque soir, finalement. Même si Madripoor contient énormément d’établissements de boissons, ou de clubs, ou de boîtes, le Princess Bar ne désemplit pas ; jamais.
Parce que les gens savent. Les gens savent que… des choses arrivent, au Princess Bar. Des événements. Des rebondissements. Des rencontres. Des crises. Des drames. Des romances, aussi. Des accords, surtout.
Le Princess Bar est un repère de criminels, comme partout à Madripoor. Mais, éloigné du cœur de la ville, loin des cercles officiels du pouvoir et des bâtiments d’affaire, l’établissement permet d’avoir une forme de… discrétion. De secret. Bien utile, pour échanger entre soi.
Du moins, si l’on connaît les codes – ce qui n’est malheureusement pas le cas de Bucky Barnes.
« Ah. »
La jeune femme qui s’est présentée à lui, qui s’est avancée, qui s’est… proposée à lui – elle réagit. D’une voix lente. Et froide. Tout en fixant un regard particulièrement intense sur l’ancien Soldat de l’Hiver.
« Le regret… sera éternel. Je n’en doute pas. »
Elle se détourne, et hausse les épaules. Abandonnant ainsi Bucky Barnes au cœur de la foule – bien qu’un autre l’interpelle ensuite, assez rapidement.
« C’est une erreur, étranger. »
Une voix amusée, un peu moqueuse, forme ces mots. C’est le barman. Le barman lui parle, tout en continuant ses fameux cocktails.
« Tu voulais rencontrer… la patronne ? Tu viens de la louper. »
Un ricanement sadique accompagne ces paroles.
« C’est… Tyger Tiger. C’est elle. Bien sûr, elle ne se présente pas ainsi – parce qu’elle veut tester, jauger les clients avant. Elle veut voir comment ils réagissent, face à une prostituée, pour vérifier s’ils sont dignes d’elle. Malheureusement… ta réponse n’est pas bonne. Et surtout… elle est occupée, maintenant. »
Du menton, le barman désigne Tyger Tiger – qui adopte une démarche bien plus sûre, bien plus directe, bien plus assurée dans la foule.
Elle fend la masse des clients, et s’avance vers une destination précise. Quelqu’un de précis. Bucky Barnes tente d’en savoir plus… et est sollicité, en parallèle, par une voix désormais bien familière.
« Hey… ça avance ? »
Tony Stark l’interroge – alors que l’ancien acolyte de Captain America voit l’homme que Tyger Tiger va rencontrer. Il le connaît, évidemment. Il est… l’objet de sa présence à Madripoor, au fond.
Helmut Zemo, qui salue Tyger Tiger en levant son verre. Bucky a refusé le contact avec elle, et elle file maintenant vers le Baron… bon, il ne pouvait pas le prévoir, mais il va falloir essayer de rattraper ça ! |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Mar 28 Nov - 10:15 | |
| Rock or Bust Son instinct ne l’avait pas trompé, cette femme n’était pas une simple prostitué, elle ne l’était pas du tout. Ce n’est qu’après avoir entendu l’avis du barman qu’il s’en rend compte, c’était Tyger. D’après le Barman c’était bien un test et il avait échoué, bon il devait réfléchir et trouver rapidement une solution. Alors qu’il avait pour intention de se lever, le Barman le coupa dans son élan, lui disant qu’il était trop tard, maintenant elle avait rendez-vous avec quelqu’un d’autre.
➤“Merde !”
La nouvelle rencontre de Tyger fait réagir Bucky.
Zemo. En personne.
Soudain la douce et mélodieuse voix de Stark résonnait dans son oreille. Bucky se leva du bar pour se mêler à la foule et disparaître du champ de vision de ce fameux barman. Zemo le connaissait, Bucky devait donc disparaître rapidement. Il slalome entre les clients, faisant bien attention de ne bousculer personne pour ne pas attirer l’attention, son regard posé en direction de sa cible.
➤“Tyger s’est présentée à moi comme une prostituée le ferait. Je l’ai rembarrer, mais tu ne vas jamais croire qui d’autre à rendez-vous avec elle. Zemo est là.”
Il laissa planer un petit instant
➤“Je ne pourrais pas m'approcher. Tyger m’a vu et me reconnaitrait facilement. Je tente une exfiltration du colis ?”
Tout en expliquant la situation à Stark, le soldat cherchait un moyen d’atteindre Zemo. Il pourrait déclencher une bagarre dans l’établissement, ça offrirait une bonne distraction. Mais cela voulait dire prendre le risque de se mettre à dos toute la pègre de madripoor. Le soldat de l’hiver serait entré, aurait tué tous ceux qui se mettaient sur sa route et serait reparti de force avec Zemo. ➤“Soit j’attends qu’il sorte et termine son rendez-vous. Soit j’y vais maintenant, je le sors d’ici par la force. Sachant qu’il ne sait pas que je suis ici, je pourrais lui tomber dessus sans même qu’il ne comprenne ce qu’il lui arrive.”
Il faisait en sorte de rester en retrait.
Gardant l’objectif en visuel.•Tleilax• |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Mar 28 Nov - 15:32 | |
| « Pardon ? »
La réplique de Tony Stark – et froide. Bucky Barnes entend le ton sec dans son oreille, et voit aussi l’hologramme. Ce dernier prend une allure, une approche bien plus stricte. Bien moins sympathique, d’un coup.
« Okay… d’accord. Tu avais une… bref. Bref, bref, bref. Concentrons-nous, et gérons. Autant que faire se peut. »
Il souffle. Il se concentre. Il re-souffle. Il inspire. Il prend sur lui. Et… il trouve quelque chose.
« Hey… attends ! Tu… bon, oui, tu ne peux pas foncer bille en tête – et si l’idée que tu chopes Zemo me plaît, j’ai surtout peur qu’ils concluent déjà un accord, là ! Bon… j’avais un atout, un as, un joker au cas où. Je ne pensais pas devoir le sortir aussi vite… mais on va l’utiliser, là. »
Tony soupire, et active plusieurs commandes. Il devient silencieux – mais Bucky Barnes n’a guère le temps de s’ennuyer. Très vite, la porte du Princess Bar s’ouvre… et un sacré nouveau venu arrive. En armure. En armure massive. En armure massive, rouge, et… particulièrement troublante.
Crimson Dynamo. La version russe, et même soviétique, de l’armure d’Iron Man. Plusieurs personnes ont pris ce nom, ont porté cette combinaison et ces couleurs. Quelques héros, quelques vilains. Beaucoup de pauvres personnes, surtout. Tony Stark lui-même a porté une telle armure… et, au fond, c’est encore le cas ici.
« ZEMO ! Nous devons nous parler ! Maintenant ! »
L’armure est ainsi commandée… à distance. De loin. Mais elle avance, elle s’avance, et s’approche directement du Baron, qui se tourne ; tout surpris, il faut bien l’avouer.
« Mmh… oui ? Un Crimson Dynamo ? Soit… j’ignore ton identité, mais je ne saurais refuser un échange avec toi. Mais là, je suis… pris. »
La voix d’Helmut Zemo, même étouffée par le masque, est suave, douce, sucrée ; dangereuse, oh oui.
« Allons… je saurais attendre. Je suis chez moi, j’ai de quoi m’occuper. »
Tyger Tiger forme un sourire entendu, et glisse une caresse sur l’épaule de l’Allemand.
« Je ne vous oublierais pas… très cher. »
Le Baron murmure quelques mots en allemand, puis se tourne vers Crimson Dynamo. Tous deux se dirigent vers un box privé, alors que la voix de Tony résonne encore dans le réseau de communication le liant à Bucky Barnes.
« Hey… c’est moi. J’ai quelques vieux machins hérités de mes ennemis, et je vais occuper le Baron Mutmut. Ne laisse pas passer ta chance, cette fois ! »
Avec Tyger Tiger. Qui se détourne d’Helmut Zemo…
… et fend à nouveau la foule. Sans aucun regard pour quiconque, et encore moins Bucky Barnes… |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Mar 28 Nov - 16:22 | |
| Rock or bust Bucky entendait la voix agacée de Stark, il ne pouvait pas lui en vouloir, perdre une telle occasion était une erreur de débutant. Alors qu’il se dirigeait vers la sortie, le milliardaire lui demanda d’attendre, il avait encore une carte à jouer.
➤“Une alliance avec le SHIELD pourrait potentiellement l'intéresser.”
Quelques secondes après ça une immense armure, entrait, elle s’avançait d’un pas décidé en direction de Zemo. L’espion ne comprenait pas trop mais c’était sa chance, Tony occupait notre chère Baron, il devait rattraper Tyger. Profitant de l’espace créé par le passage de l’armure, le soldat se hâtait pour rejoindre la gérante si convoitée du Princess bar. Il bouscula brièvement quelques personnes, avant de se planter devant la femme qu’il venait de rembarrer.
➤“Veuillez pardonner mon attitude quelque peu cavalière de tout à l’heure. Permettez moi de vous offrir un verre ?”
Dit-il, cette femme n’avait pas l’air commode, remarque elle était chez elle, pourquoi elle le serait.
Bucky espérait qu’il arriverait à piquer sa curiosité, elle savait sans doute qui il était. Du moins elle connaissait le Soldat, tout parrain de la pègre qui se respecte le connais. Elle ne semble pas être une jeune arriviste, l’assurance qu’elle dégage démontre le contraire.
➤“J’aurais une proposition à vous faire qui je pense peut vous intéresser ?”
Il sortait un écusson du SHIELD discrètement de façon à ce qu’elle soit la seule apte à le voir.
➤“Disons que mon patron serait prêt à faire un marcher avec vous en échange d’un coup de main.”
Il resta parfaitement silencieux ensuite, rangeant l’écusson dans sa poche, il attendait sagement une réponse, espérant sincèrement que ce ne serait pas un refus catégorique. Sortir Zemo lui prendrait moins de temps, mais il comprenait les intentions de Tony, ils devaient agir prudemment.
S’il pouvait éviter le combat / bain de sang ce n’était pas plus mal. Il serait impossible de sortir d’ici de force sans perte.•Tleilax• |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Mer 29 Nov - 10:08 | |
| Bucky Barnes tente un coup.
L’ancien Soldat de l’Hiver, plus habitué à jouer au tank dans ses missions ou au sniper, débute dans la diplomatie et la négociation. Le premier contact avec Tyger Tiger, gérante du Princess Bar, régulièrement dirigeante de Madripoor, n’a pas bien pris ; pas grave. Il improvise. Il enchaîne. Il se reprend. Il se relance. Il y retourne.
Bucky file ainsi vers Tyger Tiger, alors que Tony Stark grogne, à distance. Guère plus. Pas de validation directe. Pas de mot d’encouragement. Pas d’interdit. Le co-directeur du S.H.I.E.L.D. est occupé à diriger l’armure Crimson Dynamo, et à échanger avec le Baron Zemo. Il ne peut guère faire plus que cet accord sonore, ce qui est déjà bien en soi.
Barnes arrive devant Tyger Tiger, ainsi, et se lance. Et… et… Elle lui sourit.
« Oh… vous. »
Elle arrête son avancée. Elle s’arrête. Elle le fixe. Elle… le toise. Avec un air un peu supérieur – et toujours charmeur.
« C’est bon de vous revoir. »
Sa voix est douce, mélodieuse. Poétique.
« Pas de verre, merci – mais vos mots m’intéressent. Je sais qui vous êtes. Je l’ai su dès votre arrivée dans les faubourgs de Madripoor, où quelques… amis sont venus m’informer. »
Bucky n’a pourtant croisé que des vieillards et des enfants des rues. Mais le réseau de Tyger Tiger est massif, et diversifié.
« Je sais qui vous envoie – et je sais que vous êtes ici car je reçois un invité de marque. »
Elle ne désigne même pas Helmut Zemo ; pas besoin, bien sûr.
« C’est… toujours ainsi. Les vôtres ne s’intéressent à Madripoor que lorsque le statu-quo est menacé. En un sens, je vous comprends – mais je n’accepte pas d’être utilisée, et que Madripoor soit utilisée. Vous souhaitez… une alliance ? »
Un sourire plein de défi et de provocation accompagne ses mots.
« Je peux vous aider pour cela. Comment sont vos talents d’acteur, James ? »
Elle sait. Elle connaît son nom. Elle sait. Bucky, cependant, ne peut guère y réfléchir longtemps – car, à proximité, une voix étouffée et énervée s’élève dans la foule.
« Tout ceci dure bien trop longtemps ! »
Plus loin, Helmut Zemo s’énerve.
« J’exige de connaître la raison de votre présence ici ! Maintenant ! Schnell ! »
En face, Crimson Dynamo parle – mais semble ne pas donner ce que le Baron attend. Tyger Tiger enchaîne, alors.
« Calmez ça. Trouvez une raison pour apaiser leur échange… et qu’ils continuent ainsi. Gagnez du temps. Ainsi, nous pourrons parler – et je pencherais en votre faveur. »
Un plan alléchant, mais… en contradiction avec ce qu’a demandé Tony Stark. Non ? |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Sam 2 Déc - 0:42 | |
| Rock or bust James se tenait face à cette femme, l’expression qui se dessinait sur le visage de cette dernière laissait présager qu’elle s’attendait à ce qu’il revienne. Une femme très charmante, énigmatique, le genre de femme qui ferait tourner les têtes des hommes les plus sages du monde. Après avoir ranger l’écusson il écoutait attentivement ce qu’elle lui disait, il ne réagit pas lorsqu’elle lui dit être contente de le revoir. Bucky avait compris à qui elle fait référence, il attendait simplement de connaître les conditions d’un tel accord. Depuis son arrivée en ville, Tyger savait qu’il était là, en même temps rien de plus normal.
Madripoor était un monde à elle toute seule.
Avec ses règles du jeu. Un univers où le savoir est le pouvoir. On ne peut espérer prospérer à Madripoor sans avoir un solide réseau d’informateurs. Connaître son ennemi, est une nécessité pour une femme de cet acabit.
➤“Une alliance. C’est ça, si je peux vous être utile, dites le moi.”
Il ne tiqua pas quand elle prononça son nom, du moins pas physiquement. Cette femme était redoutable, puissante cela ne faisait aucun doute. Peu de personnes savent comment s’appelle Bucky, peu de personnes savent qu’il est toujours vivant. Lui qui pensait avoir vécu comme un fantôme suffisamment longtemps pour se faire oublier.
Mais il devait se rendre à l’évidence, personne n’oubliait. Comment oublier le Soldat de l’hiver ? Il était une menace que tous les puissants de ce monde devait surveiller, ils ne savaient jamais où et quand il frapperait.
➤“Apaiser la discussion ? Très bien. Vous ne les entendrez plus.”
Bucky salua brièvement son hôte du jour avant de se diriger vers la petite salle où Crimson Dynamo et Zemo sont. Avant d'arriver, il contactait Tony.
➤“Tyger accepte une alliance. Mais on doit calmer Zemo. La carte du Soldat de l’hiver ne fonctionnera pas, Zemo sait que je ne suis plus en “service”. Nous pouvons maintenir la mission si tu as une technique dispo là tout de suite, si je me montre il va comprendre.”
Pour parer à toute éventualité, il resta debout à l’entrée du box, caché par ce rideau. Personne à l’intérieur ne pouvait le voir, il patientait. Berner Zemo ne sera pas si simple, là tout de suite il n’avait aucune solution.
➤“Je peux le neutraliser de force. A toi de voir, mais là on doit faire vite.” •Tleilax• |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Lun 4 Déc - 9:48 | |
| Sacrée mission, pour Bucky Barnes. Celui-ci est depuis peu sur Madripoor, mais a déjà dû s’immiscer discrètement sur la plage, affronter un surhomme particulièrement limité mais aussi extrêmement puissant. Et, alors qu’il doit se rapprocher des sphères de pouvoir, il a subi les malheureux et vicieux pièges de l’île des pirates. Heureusement, cela s’annonce mieux… même si le défi est désormais de taille.
Stopper la dispute entre le Baron Helmut Zemo et Crimson Dynamo. Alors qu’il ne doit pas être vu de l’Allemand. Impossible ? Non, pas pour l’ancien Soldat de l’Hiver… surtout qu’il est en lien avec l’esprit qui contrôle l’armure soviétique. Hé, ça aide, quand même.
« Ooooh… bien joué ! »
Un rire clair et sympathique s’élève dans son oreille, alors que Tony Stark se réjouit sincèrement des avancées de son espion du jour.
« Bon… tout ça prend des chemins détournés, mais on avance ! Tu sembles doué pour une future carrière dans la diplomatie, non ? »
L’inventeur glousse un peu, alors qu’un hologramme un peu arrogant réapparaît dans le regard de Bucky Barnes.
« Allez… je vais te filer un truc, pour réussir ! Alalala… que feriez-vous sans moi, je vous le demande ! »
Question rhétorique ; et un rien égocentrique, bien sûr. Le concepteur d’Iron Man, cependant, se reprend, alors qu’il est interpellé par la voix étouffée et agressive du fameux Baron Zemo. Particulièrement énervé, à quelques mètres de l’ancien assistant de Captain America.
« J’en ai assez ! Votre offre n’a aucun sens ! Déguerpissez de ma vue ! Dummkopf ! »
« C’est vous qui refusez de comprendre ! дура́к ! »
Crimson Dynamo se détourne du Baron, et marche d’un pas lourd. Heureusement, l’animation est telle dans le Princess Bar que personne ne s’attache à eux. Helmut détourne le regard, avec suffisance, alors que l’armure soviétique pose la main sur un rebord de table… et y laisse quelque chose. Un objet sphérique ; et mécanique.
« C’est un inducteur d’images, il modifie ton allure. Prends-le, choisis qui tu veux être… et va voir notre pote Mutmut ! Tyger Tiger sera impressionnée par le gadget, ça peut aider… »
Tony se reconcentre pour diriger l’armure ennemie, alors que le Baron Helmut Zemo s’assoie. Visiblement énervé, encore.
Mais certainement disponible pour un échange particulier, maintenant encore… c’est la chance de Bucky, définitivement ! |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Jeu 14 Déc - 2:02 | |
| Rock or bust Un léger sourire se dessine sur le visage de l’espion, Tony avait toujours un gadget en poche pour nous sortir des situations les plus complexes. Celui qui autrefois répondait au doux nom, Soldat de l’hiver se tourna vers son hôte du soir. Cette femme qui n’inspirait aucune forme de confiance, mais il n’avait pas le choix pour le bien de sa mission, avant d’entrer voir Zemo il reprit d’une voix calme et assurée.
➤“Je m’en occupe, je reviens.”
Une fois l’appareil installé, il modifia son apparence, Tyger avait maintenant face à elle Ulysses Klaw. Bucky entra dans le boxe,une fois à l’intérieur il se tenait devant le baron visiblement agacé. Il marque une petite seconde de pause avant de commencer son cinéma.
L’ancien soldat était particulièrement doué dans ce domaine, la manipulation, jouer la comédie c’était un domaine qu’il maîtrisait.
➤“Zemo on a un problème. Quelqu’un à mis hors combat Rughouse sur la plage. Les autres se posent des questions et je pense qu’il serait bien que tu ailles les calmer. Viens on n’a pas de temps à perdre. Je vais chercher les autres, on se rejoint au point de rendez-vous.”
Bucky parvenait à imiter cette fausse impatience, son langage corporel montrait également une certaine impatience. Il devait être crédible, mais il savait qu’il ne devait pas rester trop longtemps non plus, sous peine de devoir accompagner le baron. Une fois chose faite il sortait du box, changeant d’apparence pour un individu lambda se mêlant à la foule, attendant que Zemo quitte les lieux pour reprendre son apparence d’origine.
Une fois qu’il fut certain que la situation était de nouveau sous contrôle, Bucky revenait en direction de Tyger.
➤“J’espère que mes talents d’acteurs sont à votre goût ?”
Dit-il, avant d’enlever l’appareil de Stark et de le glisser dans ses poches.
Bucky préférait de loin ce genre de missions.
Même si elles avaient un côté plus compliqué, la diplomatie n’était pas toujours chose aisée, surtout lorsqu’on fait face à une femme comme elle. Mais il préférait ne pas tuer, criminels ou pas il avait déjà bien trop de morts sur la conscience. •Tleilax• |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Ven 15 Déc - 16:00 | |
| Bucky Barnes se lance… et réussit. Vraiment. En utilisant le dispositif de camouflage que Tony Stark a laissé discrètement dans le Princess Bar, en contrôlant à distance l’armure de la Crimson Dynamo, l’ancien Soldat de l’Hiver reprend habilement la main – et se glisse dans la peau d’un autre.
Celle d’Ulysse Klaw… le maître du son. Jadis, un aventurier, mercenaire et voleur qui a tenté de dérober le Vibranium au Wakanda. Désormais… autre chose.
Une créature sonique, qui maintient sa cohérence personnelle et physique via sa concentration ; et sa maîtrise de ses pouvoirs, aussi. Bucky donne les informations voulues à Helmut Zemo, qui acquiesce et maugréé quelques mots. Il congédie Klaw, puis va discuter avec Tyger Tiger, afin de prendre congé.
La manœuvre est réussie !
Au point que, à distance, Tony Stark applaudit, littéralement, et glisse quelques mots sympathiques à son agent.
« Hey, bien joué ! Vraiment ! Tu assures ! Tu vas pouvoir enchaîner, reprendre avec Tyger Tiger, et… sûrement en finir avec la mission ! Bravo ! »
Bravo, oui. La manœuvre mérite des félicitations, et Bucky peut ainsi voir le Baron Zemo partir du Princess Bar d’un pas décidé, voire même crispé. Toute son allure confirme qu’il est mécontent, là.
Mais, alors que l’ancien compagnon de Captain America se prépare sûrement à reprendre la discussion avec la maîtresse des lieux… quelque chose l’interpelle. Quelqu’un l’interpelle, en fait, peu après qu’une chose surprenante intervienne.
Un… flash. Lumineux. Vert.
Qui fait apparaître… quelqu’un. Un homme.
« Zemo ! Je viens vous alerter, patron ! Tout ça va mal tourner, aujourd’hui ! »
[b] « Overtime ?! »[/blur]
Helmut se fige devant l’apparition, d’un homme en effet, avec un look surprenant. Peu connu, en fait.
Mais que Tony Stark semble connaître, de son côté.
« Oh… bon sang. Bucky ! Bon sang, Bucky ! C’est… ça ne sent pas bon ! Vraiment pas bon ! Ce type, il… »
L’inventeur parle dans l’oreillette de l’agent, mais il peut aussi suivre l’échange entre Helmut et cet Overtime.
« Quelqu’un va gêner votre stratégie. Quelqu’un joue contre vous, et va créer un désastre pour votre projet ! »
Cet Overtime qui semble en savoir beaucoup… et les explications arrivent.
« Bucky, il faut l’arrêter ! Ce type s’appelle Overtime, mais aussi Hector Bautista. Il… c’est un détenu, qui dispose de la Gemme du Temps ! Oui, une Gemme ou Pierre d’Infini, et celle qui contrôle le Temps ! J’ignorais qu’il est avec Zemo, mais… il est probable qu’il vienne du Futur pour t’empêcher d’agir ! »
Et ça, ça ne sent vraiment pas bon… |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Ven 15 Déc - 18:56 | |
| Rock or bust Zemo quittait le boxe, toujours caché parmi les invités, Bucky ainsi que tous les autres clients du bar remarquèrent une lueur verte. Intrigué il observa la scène, Tony qui était entrain de lui faire tout un tas de compliments semblait désemparé. Un homme apparaissait, il se tenait face à Zemo et le prévenait que quelqu’un essayait de le contrer, de saboter ses plans. Les paroles de Tony poussaient Bucky à passer en mode prédateur, il ne pouvait plus faire semblant et user de diplomatie, là tout de suite ça ne le sauvera pas. D’après Stark ce type pouvait utiliser une Gemme de l’infinie, pas n’importe laquelle celle qui contrôle le temps.
➤“Merde. Il ne manquait plus que ça. Tant pis pour la discrétion.”
Agacé, le soldat de l’hiver se dit qu’il avait encore un peu de chance, pour l’instant ni Zemo, ni son nouvel allié ne savait qu’il était encore là, tout prêt. A l’aide de l’appareil de Tony il se changea une nouvelle fois en quelqu’un d’autre, habillé comme un serveur il bougeait. Sa seule solution, neutraliser ce type, avant qu’il puisse utiliser son pouvoir.
Normalement s’il ne voyait pas venir l’attaque et que Bucky parvenait à le mettre k.o du premier coup, ça devrait bien se passer.
Bucky vola une arme, ce n’était pas trop compliqué à trouver ici. Une fois chose faite son plan était simple, frapper si fort que ce type allait s’écrouler. Une fois chose faite, il récupère Zemo en otage, parle à Tyger et sort d’ici avec Zemo et l’alliance.
Son arme en main, il approcha le plus possible de ce nouvel individu, chargeant son poing d’acier. L’ouverture était mince, mais il devait saisir cette opportunité, à partir du moment où le type possédant la Gemme le repérait c’était foutu et il n’aurait plus aucun moyen d’en venir à bout. Ne voulant laisser aucune chance au hasard, il envoya rapidement son poing d’acier rencontrer le visage de l’individu à la pierre. Pour mettre toutes les chances de son côté, le soldat utilisa une technique classique mais efficace, il prit appui sur sa jambe forte et accompagna le coup avec tout le haut de son corps.
Un coup puissant et précis, il visa le menton, un coup qui visait la tempe de son adversaire. C’est une zone sensible, un coup violent ici peut engendrer un k.o.
L’effet de surprise joue en sa faveur.
Espérant avoir mis KO sa cible, il pointa directement l’arme qu’il possédait à quelques centimètres du visage de Zemo.
➤“Je ne voulais pas en arriver là. Mais j’ignorais que tu avais un type dans tes rangs, capable de manipuler le temps. Ne fais rien de stupide Zemo, tu le sais je suis plus rapide. Un seul geste de ta part et je te mets cette balle entre les deux yeux.”
Celui qui s’était juré de ne plus assassiner froidement une cible, semblait bien parti pour. Son côté sombre, ces ténèbres qu’il gardait en lui semblaient vouloir sortir ! Zemo était à sa portée, un seul geste et il n’hésiterait pas une seule seconde, quitte à en payer le prix.
Même s'il n'avait pas vraiment l'intention de l'abattre, il savait qu'une partie de lui l'envisageait.
➤“Vas-y. Donne moi une seule bonne raison. Juste une.”
Il faisait de son mieux pour se calmer.
Tuer Zemo ne résoudra pas leur problème. Mais maintenant il ne pouvait plus reculer, soit Zemo se laissait faire, option qu’il jugea incohérente, soit il devra neutraliser Zemo le plus rapidement possible et évacuer les deux prisonniers au SHIELD.
•Tleilax• |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Lun 18 Déc - 14:50 | |
| Bucky Barnes prend les choses en main.
Averti par Tony Stark, à distance, de l’identité et surtout des capacités de nuisance d’Overtime, l’étonnant allié d’Helmut Zemo venu l’avertir d’un piège, l’ancien Soldat de l’Hiver prend sur lui d’agir – et d’improviser. Au loin, son responsable grimace, grogne… mais choisit de lui faire confiance.
« Okay… je te laisse faire. Je te suis, hein, et… bon, tu vas assurer. Allez, ça va le faire ! »
Le Vengeur Rouge et Or y croit ; vraiment. Mais… il s’inquiète quand même. Notamment quand il voit l’ancien assistant de Captain America faire un choix plutôt surprenant, pour sa nouvelle allure.
Au revoir Ulysse Klaw, le maître du son. Et bonjour…
… un serveur. Oui, oui. A distance, Tony Stark boit son café – et manque de s’étouffer, en voyant le choix de Bucky Barnes.
« Wow… quand même. Audacieux, mon pote ! »
Audacieux, en effet… mais payant. Ça fonctionne, oui. Aussi étonnant que cela paraisse, les super-vilains ne s’intéressent guère à ceux et celles qui les servent, qui leur apportent des consommations et évacuent leurs détritus.
Le serveur approche ainsi du Baron Zemo et d’Overtime, et… et… Ça part vite, et bien.
« Hughn ! »
Un grognement de douleur s’échappe des lèvres soudain ensanglantées d’Hector, qui s’effondre… tout surpris d’avoir été ainsi frappé, tout troublé de ne pas l’avoir vu venir. Et hop, une victoire pour l’imprévisibilité ! Bucky enchaîne ainsi, et menace directement le Baron Zemo.
Un silence terrible s’installe alors dans le Princess Bar.
Plus personne ne parle. Plus personne ne bouge. Tout le monde fixe ce serveur surprenant et efficace, car le déguisement demeure, qui met en joue Helmut Zemo. Tous savent que le serveur joue sa vie, mais… dans les faits, c’est le dirigeant de Bagalia qui peut perdre beaucoup, ici.
Le silence demeure et s’intensifie. La pression augmente, quand Bucky demande au moins une raison pour ne pas agir. C’est alors que le Baron répond… en commençant à glousser.
« Oh… vraiment ? »
Son accent allemande traînant s’accompagne de l’étouffement de sa voix par le masque. Cela donne un effet particulièrement désagréable, comme l’attitude suffisante qu’il décide de conserver, malgré la menace. Par jeu, par provocation, il bouge même les mains, afin d’intensifier le défi lancé au serveur mystérieux et dangereux.
« J’ai… quantité de raisons, pour vous pousser à agir. Ce que je vais faire à vos proches, que vous tiriez ou non. Vos proches qui mourront après des journées entières de souffrances, à maudire votre nom et à se vendre et à vendre leurs parents, pour mourir. Ce que je vais faire à ceux que vous avez croisés, que vous tiriez ou non, qui périront en pleurs, en se demandant ce qu’ils ont pu faire pour subir cela. Ce que je ferais de votre corps, aussi, quand votre esprit sera brisé – sous les souffrances, les peines et les abus. J’ai quantité de raisons, pour que vous tiriez… mais une seule compte, en premier. Elle… n’est pas d’accord. »
Un ricanement mauvais s’échappe de la gorge d’Helmut Zemo – alors, que soudain, Bucky Barnes se fait happer par derrière, et littéralement retourner. Et… il se laisse faire ? Oui. Parce que Tony Stark lui hurle de le faire.
« NE FAIS RIEN ! LAISSE-TOI FAIRE !! »
Pourquoi ? Parce que Bucky découvre qui agit ainsi… et entend quelques mots murmurés à son oreille.
« Ne faites rien. La salle est remplie de ses sbires, vous n’auriez pas survécu. J’ai suivi vos actes… c’est audacieux. Laissez-vous faire, je vais prétexter un besoin de discipline et nous pourrons partir. Nous pourrons alors convenir d’une alliance… »
Tyger Tiger agit, et parle, et propose une solution. Cela commence à sentir bon pour la fin de la mission… |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Mar 19 Déc - 23:12 | |
| Rock or bust Sa cible grogne avant de s'écrouler lourdement sur le sol, inconscient comme prévu. Bucky faisait maintenant face au baron Zemo. Ce lâche était enfin à sa portée, mais malgré les menaces il n’avait pas l’air de craindre pour sa vie, sans doute à cause du camouflage toujours actif. Zemo ne voyait pas l’ancien soldat de l’hiver face à lui, mais un serveur banal qui visiblement s’est senti pousser des ailes. Il ne pouvait pas défaire le camouflage, mais il fixait Zemo en écoutant ses menaces. N’importe qui de lambda aurait sans doute rendu l’arme et aurait présenté ses excuses au vilain, des menaces qui pouvaient faire froid dans le dos.
Encore fallait-il avoir une famille.
D’un seul coup Tony semblait hurler dans le moyen de communication, lui disant de ne surtout pas bouger et de se laisser faire. Bucky n’avait même pas eu le temps de réagir qu’il sentait quelqu’un l’attraper avant de le tirer en arrière et de l’envoyer valser contre une table. Une voix féminine parvenait à ses oreilles, pendant quelques secondes son instinct s’est réveillé, comme s’il devait neutraliser cette menace, avant qu’il ne se rende compte que ce n’était autre que Tyger.
Allongé au sol, toujours avec l’apparence du serveur, Bucky faisait mine d’être assez blessé pour ne pas pouvoir se relever. Elle venait de lui offrir une occasion unique de s’en sortir, promettant à Zemo qu’elle allait s’occuper de ce problème de discipline. L’espion imita un homme qui plaidait sa cause, essayant de justifier son acte.
➤“Je suis désolé ! On m’a proposé de l’argent pour faire ça ! J’ai une famille, par pitié..”
Deux gorilles de Tyger vinrent attraper Bucky avant de le traîner à l’abri des regards.Il tentait veinement de se débattre, à vrai dire il ne le faisait pas réellement, il devait continuer de donner l’illusion qu’il allait mourir.
Tyger ne devait surtout pas perdre en crédibilité.
Une fois à l'abri, l'espion reprenait son apparence initiale, protégé en quelque sorte par les hommes de Tyger. Est-ce qu’elle était parvenue à calmer la situation ? Il n’en avait aucune idée, visiblement il se trouvait dans un bureau.
➤“Tony, tu me reçois toujours ? Je sais que tu aurais aimé plus de discrétion, mais j’ai dû agir rapidement, ce type avec la pierre aurait pu être une réelle complication. Tyger m’a fait mettre à l'abri, elle m’a dit de la laisser gérer et nous pourrons discuter tranquillement.”
L’ancien soldat n’avait plus qu’à attendre l’arrivée de la femme qu’il espérait tellement rencontrer depuis le début de cette mission.•Tleilax• |
Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] Mer 20 Déc - 11:16 | |
| Les rebondissements s’enchaînent.
Bucky Barnes, sous l’allure d’un serveur, réussit à surprendre et à battre Overtime – sans que la situation change, ce qui surprend pour un voyageur temporel. Cela veut dire qu’Hector Bautista ne veut pas ou ne peut pas, dans l’avenir, changer cet événement. Troublant, intriguant ; mais l’ancien Soldat de l’Hiver évacue cela, afin de pouvoir intégrer la suite… et les nouveaux défis.
Faire semblant, encore.
Faire semblant, alors que Tyger Tiger s’empare de lui, le renverse, lui murmure des mots… et improvise un plan, une stratégie pour achever ces étonnantes rencontres. Elle le bloque, le gronde et le fait évacuer par deux sbires massifs. Elle se tourne ensuite vers le Baron Zemo, pour murmurer quelques mots… qui provoquent une réaction directe chez le Helmut lui-même.
« Was ?! »
Il est surpris. Puis fâché. Puis énervé. Il hurle. Il tempête. Il enrage… et Bucky ne peut qu’imaginer pourquoi : parce que Tyger Tiger le prévient que leur rendez-vous est terminé, pour qu’elle gère ce problème interne. Zemo conteste, mais… James doit commencer à connaître la dirigeante locale, et il sait qu’elle ne reviendra pas dessus.
Les deux sbires l’évacuent, ensuite. Ils l’emmènent dans une arrière-salle, officiellement pour qu’il s’explique ; beaucoup comprennent que c’est pour le faire souffrir. Même s’il espère sûrement passer à côté d’un tel moment, il faut avouer que… l’allure de la pièce donne des frissons.
Surtout que cela peut aussi rappeler des souvenirs à l’ancienne victime d’HYDRA, hélas. La voix de Tony Stark vient cependant le rappeler à la réalité et, peut-être, déplacer un peu son traumatisme.
« Hey… super. Tu assures. Ce… n’est clairement pas ce que j’avais envisagé – mais le résultat est top ! Zemo est en train de partir fâché, et… haha ! Yes ! Je suis trop fort ! »
La voix de l’inventeur se fait enjouée, alors qu’une bonne nouvelle se révèle à lui.
« J’profite de tout ça pour tenter un coup, Buck’… et ça fonctionne ! J’ai un robot que j’ai glissé ici au cas où, avec une ancienne allure d’un allié de Zemo : le Fixer, ou plutôt l’allure que Norbert Ebersol avait quand il se faisait appeler Techno, chez les Thunderbolts. J’vais pouvoir accompgner Mutmut, et… et… »
Il se fige. Il s’arrête. Il souffle. Il réfléchit. Il hésite. Il décide.
« Ouais, c’est bien, je le garde à l’œil. Continue, j’te suis. Tu assures ! »
Il ne dit pas tout, là. Tony ne dit pas qu’il utilise ce robot pour, aussi, récupérer le corps inconscient d’Overtime. Ce n’est pas le premier porteur d’une Pierre d’Infini qu’il croise. Ce n’est pas le premier anonyme doté d’une telle force qu’il découvre. Hors de question de le laisser continuer sans surveillance.
Bucky, cependant, a d’autres motifs d’intérêt – notamment la porte qui s’ouvre, et révèle Tyger Tiger. Qui le rejoint, vêtue autrement ; de manière plus guerrière.
« Zemo est parti. Les rencontres avec les responsables de Madripoor sont annulées. Votre objectif est rempli. J’attends un retour. Quelle alliance m’offrez-vous, à moi qui vous ai déjà tant aidé ? »
Et il semble que Bucky doive assurer, sur sa proposition, pour que tout ça finisse bien… |
| | Re: Rock or Bust [Bucky Barnes] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|