Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Vieux démons et mauvais souvenirs [Rémy LeBeau] Lun 20 Nov - 13:49
New York. Une froide fin de journée de novembre – alors que l’automne bat son plein, mais prépare déjà la place aux frimas de l’hiver à venir. Les New-Yorkais savent combien le manteau de neige peut être dur et violent, avec son lot de drames humains et de dégâts matériels. Les gens se projettent vers les fêtes de fin d’année, les retrouvailles… mais se préparent, oui. Ils se préparent au cas où. Ils se préparent au pire. Ils se préparent au froid – et à la Mort, qui peut l’accompagner.
Ils n’y sont pas encore, cependant. Ils profitent quelque peu de l’automne – et des rayons du Soleil, qui viennent réchauffer quelques ambiances.
Certains se baladent encore. Certains se lancent déjà dans les achats de Noël. Certains profitent encore de la Nature, qui résiste à l’automne courageusement ; bien que l’hiver emportera tout, comme d’habitude. Nous n’en sommes pas encore là. Central Park reste agréable, et réjouissante.
Les joggeurs courent. Les familles jouent. Les marchands vendent encore quelques friandises. La vie perdure. La vie continue. Et… quelques rendez-vous sont organisés, aussi. Amicaux, sentimentaux – et professionnels, aussi.
Notamment dans une zone reculée de Central Park. Notamment dans un lieu un peu oublié, un peu méconnu… un peu fui, aussi. Car c’est là qu’est installé un accès aux égouts, aux circuits internes du réseau souterrain de New York. Des reflux peuvent intervenir, et… ça ne sent pas bon. Les gens n’y vont pas, aussi à cause des légendes urbaines – qui ont des fonds de vérité.
Quelqu’un, cependant, se tient devant l’entrée du réseau d’égouts. Un homme. Costumé, casqué. En costume, mais avec aussi un blouson ; pour ne pas salir sa cape.
Dane Whitman, alias le Chevalier Noir. Le meneur des Avengers est ici pour une raison précise – un rendez-vous, oui. Un accord pour se retrouver avec quelqu’un qu’il connaît, pour l’avoir croisé. Guère plus.
Gambit. L’Avenger a sollicité le fameux voleur des X-Men pour une question précise… et difficile. Remonter une piste. Retrouver un endroit. Identifier un secret. En savoir plus ; en replongeant dans de bien mauvais souvenirs.
Le massacre des Morlocks.
Cette communauté de Mutants, aux capacités physiques trop extrêmes pour passer inaperçues, a été l’objet d’un génocide jadis. Réalisé par les Maraudeurs, des assassins terribles et violents. Organisé, orchestré par Mr Sinistre – un savant fou, mauvais par essence, vicieux et sadique. Le massacre fut terrible, et hante encore les souterrains. Même si des Morlocks ont survécu, et sont mêmes revenus.
Dane entend replonger dans ces moments, parce que… des rumeurs font état d’un retour de Mr Sinistre, et il a identifié des liens passés avec Nathan Garrett. Son oncle. Son prédécesseur comme Chevalier Noir, mais versant super-vilain ; et savant fou, aussi, avec un goût pour les manipulations génétiques. Comme Mr Sinistre.
Whitman veut remonter la piste, en savoir plus… et a besoin, pour cela, de retrouver un laboratoire secret de Mr Sinistre, ici. Il sollicite Gambit pour ça – car Rémy LeBeau a, jadis, collaboré avec Mr Sinistre. A son corps défendant, mais avec le résultat de guider les Maraudeurs vers les Morlocks.
Un crime, qui a laissé des marques. Dane ne veut pas raviver ça, mais… Gambit connaît ces tunnels et le laboratoire. Whitman a besoin de lui. C’est important. Hélas.
Re: Vieux démons et mauvais souvenirs [Rémy LeBeau] Mar 21 Nov - 14:37
Vieux démons et mauvais souvenirs
Un message ? Qui pouvait bien le contacter à cette heure-ci ? Personne de son entourage proche en tout cas. Le mutant avait reçu cette demande particulière qui le laissa perplexe. Dane Withmane, le chevalier noir membre des Avengers, un type dont il se souvenait vaguement, même s’il ne pouvait pas vraiment oublié un mec habillé en chevalier. Mais ce n’est pas tout, ce n’est pas n’importe quelle demande, non elle concernait un homme que Rémy pensait disparu depuis des années, Mr.Sinistre.
Le même qui l’avait engagé au seins des Maraudeurs en échange de la guérison.
La main gantée du mutant se crispa légèrement sur le téléphone qui lui n’avait clairement rien demandé. Le lendemain matin Rémy arrivait à New-York. Les mains dans les poches, il prenait la direction du parc, il savait très bien où l’attendait son commanditaire. Cet endroit lui rappelait tellement de mauvais souvenirs. Il ne pourra jamais oublier ce qu’il a fait dans ces égouts et puis il ne le voulait pas vraiment.
Il comprenait bien pourquoi c’était lui qu’on avait appelé.
“Salut.”
Dit-il, d’un air détaché en tendant sa main en direction de Dane.
Les yeux pourpres du mutants observaient son interlocuteur de bas en haut, une habitude qu’il avait pris dans la rue. Il devait toujours observer les gens qui lui faisait face. Question de survie.
“Entrons dans le vif du sujet. Tu as besoin de moi pour remonter jusqu’au laboratoire de Sinistre ? Même si tu sembles être quelqu’un d’honnête, à n’en pas douter, tu comprendras que je me méfie.
Mais ce qui m’intéresse c’est pourquoi tu tiens tellement à y aller seul ?”
Le mutant alluma une cigarette, avant de continuer.
“Sauf erreur de ma part,tu fais partie des Avengers, non ? Pourquoi ne pas venir avec ton équipe de super copains ? A moins que tu sois aussi personnellement concerné ?”
Il s’approcha doucement en souriant.
“Bon je vais t’aider. Mais j’espère que tu es conscient que ce mec est complètement cinglé. Il a peut-être même toujours des sbires sous la main.
Pour ce qui est du tarif nous verrons ça plus tard.”
Sur ces belles paroles, il entra dans les souterrains lugubres. Même s'il ne comprenait pas vraiment pourquoi les Avengers ne venaient pas s'en charge, le cajun n'allait pas se plaindre d'une telle occasion. Il avait enfin une bonne excuse pour remettre la main sur Sinistre et débarrasser le monde de sa présence pour de bon.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Vieux démons et mauvais souvenirs [Rémy LeBeau] Mer 22 Nov - 10:42
Il arrive. Gambit, le fameux membre des X-Men, le mystérieux voleur, l’étranger aux yeux rouges et au charme décapant… arrive. Il rejoint Dane Whitman à l’une des entrées du réseau d’égout de New York, et Rémy LeBeau n’attend pas pour poser les questions essentielles. Direct. Sans préliminaire, peut-on dire. L’Avenger se demande un moment si la méthode aurait été la même avec une femme, mais… bah. Allons, allons, pas de mauvais esprit.
« Bonjour. »
Il répond, d’une voix calme et posée, alors qu’il fixe un regard entendu et concentré sur le Mutant.
« Déjà… merci d’être venu, vraiment. J’imagine que la perspective de revenir ici n’est pas agréable – notamment pour retrouver la trace des horreurs de Mr Sinistre. Je ne peux pas savoir ce que tu ressens, mais… j’ai eu mon lot de mauvais moments, et s’y confronter est désagréable. »
Il acquiesce gravement. Le Chevalier Noir n’a certes pas mené les Maraudeurs vers les Morlocks et assisté, horrifié, à leur mise à mort… mais Dane a été corrompu par l’Epée d’Ebène, et a tué. Beaucoup. Il le regrette. Il fait avec. Il vit avec.
« Quant à ta demande… oui, c’est personnel. Les Avengers sont formidables – mais c’est une force de frappe. Un bulldozer. Là, j’ai… je n’ai pas besoin de ça. J’ai besoin de discrétion, de doigté. D’un… je-ne-sais-quoi. »
Il sourit, en prononçant ces mots en français, avec un fort accent. Allez, il essaye.
« Mais… c’est personnel, surtout. Je ne suis pas le premier Chevalier Noir, je viens d’une lignée entière. Mon prédécesseur était… mon oncle, Nathan Garrett. Qui n’a pas eu d’épée, mais était un savant – et version savant fou, hélas. Il a été un super-vilain, membre des Maîtres du Mal, et a été blessé mortellement en pleine action. Il a cherché la rédemption en mourant, et m’a chargé de… laver la mémoire familiale. Je m’y suis acharné pour les Chevaliers Noirs, mais… récemment, je me suis plongé dans ses archives, à lui. Et j’ai vu que mon oncle a été en lien avec… Nathaniel Essex. Mon oncle réalisait des manipulations génétiques, Gambit. Je pense que mon oncle et Essex ont collaboré – et je refuse que ces expériences continuent, ou que Mr Sinistre utilise des éléments de mon oncle. »
Il grimace, de dégoût.
« Je… veux honorer sa mémoire. Et évacuer toutes les horreurs liées à lui. Voilà. »
Il hausse les épaules. Clair et précis.
« Okay pour le tarif… merci. Allons-y. »
Dane hoche encore la tête… et se lance. Ils se lancent. Ils pénètrent dans les mystérieux et troublants égouts de New York. Bien sombres et inhospitaliers.
Whitman est heureux d’être venu en blouson, pour ne pas salir sa cape et le reste de ses équipements. Il grimace cependant à plusieurs reprises, et glisse quelques mots à Gambit.
« Bon… tu as une idée… d’où commencer… ? »
Il espère que oui – et il espère que ça se passera sans souci, aussi. Ah, bel espoir. Car déjà, dans l’ombres, dans les ténèbres, deux yeux suivent les nouveaux venus…
Re: Vieux démons et mauvais souvenirs [Rémy LeBeau] Sam 25 Nov - 17:33
Le cajun écoutait ce que lui disait le chevalier noir, ce dernier semblait vraiment préoccuper par le retour de Sinistre. A vrai dire, Rémy l’ignorait et n’était pas spécialement heureux de l’apprendre, en plus d’être lié à une partie sombre de sa vie, Sinistre l’a utilisé pour massacrer tous ces gens, sans quoi le voleur serait resté un cavalier d’Apocalypse. Dane confiait avoir aussi son lot de mauvais souvenirs, liés à son épée. Le mutant posant un bref regard sur cette dernière, il avait entendu parler de cet objet, en bon voleur qu’il est, il avait même songé à s’en emparer. Mais les rumeurs autour de cette lame noire ne donnaient pas franchement envie, était-ce uniquement de la superstition ?
Au vu de ce que raconte son actuel porteur, non, il avait bien fait de s’abstenir.
Dane lui confia également qu’il n’avait pas demandé aux Avengers parce qu’il avait besoin de discrétion et pas d’un bulldozer, ce qui se comprend complètement. Il parla même un peu français arrachant un léger sourire au cajun.
“Bel accent.”
Dit-il en français, avant de continuer en anglais.
“Je vois, toute cette histoire est donc une question d’honneur. Je comprends. Figure toi que si je suis ici avec toi, c’est en partie pour les mêmes raisons. Disons que j’ai l’intention de neutraliser Sinistre une bonne fois pour toute.
Peut-être dans l’espoir d’une rédemption ? Va savoir.”
Le duo improbable s'enfonce alors dans les égouts. Des tunnels tout aussi lugubres les uns que les autres. Un endroit qui ne donnait pas franchement envie de faire trempette, les yeux pourpres du mutant analysent attentivement leur environnement. Si une communauté entière de mutants avait survécu tant d'années dans cet endroit, sans que personne ne s’en rende compte, qui sait ce que les égouts de New-York pouvaient bien cacher d’autre.
Dane lui demanda s’il avait une idée par où commencer. Le cajun enjambe une saloperie étrange avant de répondre à son interlocuteur.
“Vaguement. Ça fait tellement longtemps que je suis venu ici, je ne raffole pas des égouts de New-York. Tout ce dont je me souviens c’est que le laboratoire est quelque part SOUS les égouts. Tu vois le genre d’escalier dérober, derrière un mur ? Il donne dans un complexe sordide, des rangées d'incubateurs avec des cadavres, plus ou moins vivants et humains à l’intérieur.”
Le voleur entendait les bruits autour d’eux, il ne savait pas ce que cette expédition allait donner mais ça n'annonce rien de bon. Sinistre ne se laissera pas avoir aussi facilement.
- épée photonique 2.0
Re: Vieux démons et mauvais souvenirs [Rémy LeBeau] Lun 27 Nov - 11:26
Ils avancent. L’étonnant duo formé par Gambit, le Mutant voleur et charmeur au sombre passé, et le Chevalier Noir, souffrant aussi d’un historique important et essayant de réorienter une lignée jusque-là maudite, avancent. Au cœur des tunnels souterrains de New York, dans le réseau d’égouts, dans les profondeurs de la Grosse Pomme, la ville qui ne dort jamais. Ils avancent. Ils plongent, dans les ténèbres – et les secrets qui y rôdent.
Ils parlent, aussi. Rémy LeBeau répond à Dane Whitman, qui continue aussi la discussion. Autant que leurs pérégrinations soient faites dans un contexte sympathique, quand même.
« Ah, merci… j’ai été en lien avec une super-héroïne française : Guillotine. Elle a aussi une épée magique – et maudite. Bon, elle lutte encore avec ça… moi, j’ai pu maîtriser l’Epée d’Ebène, et même la vaincre. Je possède désormais… Excalibur. Ouais, l’épée d’Arthur. Sacré privilège. »
Il grimace. Toujours un peu gêné d’être réellement digne d’une telle charge, bien que ça soit le cas.
« Donc… Guillotine m’a un peu parlé en français – et j’ai aussi travaillé en Europe, en dirigeant l’Euroforce. L’équivalent des Avengers, sur le Vieux Continent. »
Dane hausse les épaules. C’était sympa’, quand même ; le temps que ça a duré.
« Et… oui, c’est une question d’honneur – et de rédemption. Ravi qu’on se rejoigne là-dessus. »
Il sourit à Gambit, mais son visage se fige soudain. Il voit quelque chose. Quelque chose qui ne lui plaît pas.
« Hey… regarde. »
Le duo arrive à un carrefour, avec notamment un point de vue sur des niveaux inférieurs – d’autres tunnels, enterrés plus profondément dans le sol. Ça ne donne pas envie… et surtout avec l’étonnante lueur qui se dégage du liquide qui semble stagner au fond.
« C’est… ce n’est pas normal, ça. »
Dane plisse les yeux, s’accroupit et se penche, pour essayer de mieux voir.
« Je n’ai pas ramené ni l’Epée d’Ebène, ni Excalibur – parce que je ne voulais pas les impacter, par nos recherches. Mais… ça ne sent pas bon, ça. J’ai étudié un peu le réseau d’égouts – et je ne reconnais pas ce liquide. Peut-être… peut-être que ça peut… venir du laboratoire ? Tu me dis que le laboratoire est sous les égouts, mais quelque chose a pu remonter ; ou fuir. Ça… mérite d’enquêter. »
Il se tourne vers Gambit, et hausse les épaules.
« Allez… ça se tente ! »
Il acquiesce – puis se jette dans le vide. Il saute.
Le Chevalier Noir se projette vers le sol, et espère ainsi en savoir plus. Cela va être compliqué, cependant. Car, alors que l’Avenger descend, atterrit, et attend finalement autant l’arrivée de Gambit que ses découvertes… quelque chose se passe. Quelque chose arrive, aussi. Quelque chose… sort.
Quelque chose sort de l’étonnant liquide, dans lequel Dane barbote. Une chose. Un être. Une créature.
Un monstre – un monstre sort de l’eau, et se jette sur un Chevalier Noir… tout surpris, et pas du tout prêt à ça !
Re: Vieux démons et mauvais souvenirs [Rémy LeBeau] Mar 28 Nov - 11:49
Intéressant, ce type a également côtoyé l’équivalent de nos Avengers chez les Européens ? Le cajun n’avait jamais entendu parler de cette “ Guillotine” même si son surnom le poussa à sourire, quelle ironie. Alors qu’il avançait, son équipier du jour lui demanda de regarder, en arrivant à un croisement les deux aventuriers des égouts tombaient face à de l’eau qui avait une couleur des plus étranges. Elle luisait, Dane fit une remarque que Rémy ne pouvait pas laisser passer sans répondre avec tout le sarcasme dont il savait faire preuve.
“Sans déconner ? Je ne vois pas ce qui te fait dire ça.”
Dit-il en s’approchant prudemment pour observer à son tour. Il ne se souvenait pas d’un tel passage, peut-être qu’avec le temps le chemin a été modifié. Est-ce que ce liquide peut provenir du laboratoire ? Ouais sans doute, il y avait tellement de saloperie qui traînait là-bas que ça ne serait pas étonnant.
Gambit plissait les yeux, cette couleur, ce liquide lui disait quelque chose. Mais il n’arrivait plus à savoir quoi exactement. Dane disait qu’il maniait Excalibur, sérieusement ? Pourquoi ne pas l’avoir amené ?
“Cette lueur me dit un truc..”
Mais à peine le temps de finir sa phrase que son binôme sautait en contrebas. Du mouvement dans l’eau attira son regard, puis les souvenirs lui revenaient d’un coup. Mais une créature sortait de l’eau, un rat à première vue, un rat qui avait pris beaucoup de stéroïdes. Dane semblait en mauvaise position, le cajun sort alors son bô, il saute pour rejoindre son camarade d’infortune, avant de se placer dans la trajectoire du monstre.
Son bô chargé d'énergie frappa la poitrine du rat géant repoussant sans grande difficulté son assaut, puis il sortit rapidement de sa veste deux cartes qu’il chargea d’énergie avant de les envoyés explosés contre le rat le propulsant sur plusieurs mètres.
En se redressant, Rémy posa son regard sur Dane.
“Je me souviens. Ce liquide. Sinistre l’utilisait pour doper ses sujets, je ne saurais pas exactement te dire comment ça fonctionne. Mais je sais qu’il laissait certains sujets baignés dans cette chose, pour accroître leur force. Ce rat est sans doute un rat banal qui trempe dans cette saloperie depuis plusieurs jours.”
Le mutant tendait alors son bô à Dane.
“Tu sais te servir de ça ? Prend-le, ça pourrait être utile.”
Puis il continua son chemin faisant bien attention de toucher la matière visqueuse le moins possible. Il ne savait pas quel effet elle pourrait avoir sur lui et il n’avait pas franchement envie d’expérimenter la chose.
- épée photonique 2.0
Re: Vieux démons et mauvais souvenirs [Rémy LeBeau] Mar 28 Nov - 15:31
« Ssssssssssssssstop !! »
Un cri long, puissant et particulièrement aigu s’échappe de l’étonnant liquide, dans lequel ont atterri Dane Whitman et Rémy LeBeau… et où ce dernier a protégé le premier, en repoussant violemment une étonnante créature. Gambit a immédiatement évoqué une possibilité, une piste en lien avec leur quête pour identifier le monstre – mais ce dernier se relève, et forme une grimace de fureur.
Il n’est pas d’accord avec ce qui a été dit.
« Vermine pas lié au liquide ! Vermine boire liquide ! Liquide rendre Vermine plus fort ! Mais Vermine pas venir du Liquide… et de Sinistre ! Vermine être… Vermine !! »
Il hurle ces mots, comme s’ils pouvaient avoir du sens – et ils en ont, au fond. Notamment pour le Chevalier Noir, qui avait chuté dans l’étonnant liquide à l’attaque de Vermine, mais s’est redressé. Il allait remercier et parler à Gambit, qui lui propose son arme, quand Vermine se relève… fort énervé.
« Okay… d’accord. J’avoue que je pensais franchement que tu avais raison, Gambit, mais… ça me dit quelque chose. Je crois que c’est un… ennemi de Spider-Man, non ? »
« L’Araignée ! Mort à l’Araignée ! Vermine veut dévorer l’Araignée ! »
« Ouais… okay. Bon, merci pour le bô, mais… ah. Même sans Epée d’Ebène et Excalibur, je… ne suis pas venu sans rien ! »
Un petit sourire glisse sur son visage, alors que Dane plonge la main dans son blouson… et dégaine un objet, qu’il allume et s’active. Une… lame. Une épée.
Une épée photonique, selon son terme officiel – mais l’on peut aisément lui préférer une référence de la culture populaire. C’est un sabre-laser ; et ouais.
« Bon… je sens qu’on approche, là. Mais… il faut qu’on se débarrasse de lui, là ! »
« Sssssssssssça sssssssuffffit ! Vermine est ici chez lui ! Vermine est revenu après… blessssssure à Bagalia ! Vermine vous chassssser vous !! Et Vermine… prendre… forces… »
L’étonnante créature plonge la main dans le liquide et… le boit. Avec avidité.
Et ça ne sent pas bon, ça, clairement.
« Ah… d’accord. Bon, il faut qu’on s’occupe vite de lui. Je… prends la droite, tu prends la gauche ? »
Il acquiesce, et active pleinement son arme… et se lance. Il se projette sur Vermine, et…
… commence à abattre son épée photonique, pour repousser et vaincre Vermine. Le combat débute. L’énergie vient frapper la chair, les poils. Les griffes et crocs claquent. Ça va faire mal. Ça fait déjà mal.
Alors que, à proximité, le X-Man et l’Avenger voient qu’ils ne sont pas loin du but.
Le fameux laboratoire semble caché… tout près d’eux !
Re: Vieux démons et mauvais souvenirs [Rémy LeBeau] Jeu 7 Déc - 14:34
Vieux démons et mauvais souvenir
Le mutant observait le monstre voler plusieurs mètres plus loin, alors qu’il tendait son bô à son partenaire du jour, la créature sortait du liquide visiblement énervée. Aussitôt Rémy attrapait deux cartes qu’il coinçait entre ses doigts, au moindre signe d’attaque du monstre, il était prêt à riposter. Visiblement il avait tout faux, du moins en partie, ce monstre n’était pas lié au liquide ni à Sinistre, mais le liquide avait pour effet de booster ses capacités. Dane lui indiquait qu’il s’agissait en réalité d’un adversaire de Spider-man, possible le cajun ne savait pas vraiment qui affronte qui.
“Visiblement. Sans déconner.”
Dane refusa le bô pour sortir une sorte de sabre laser. Les yeux du cajun s’ouvraient aussitôt, un léger sifflement lui échappa. Vermine semblait particulièrement énervé lorsque le chevalier noir prononça le nom de Spider-man. Génial, un rat mutant toxicomane, il ne manquait plus que ça.
Gambit hocha la tête quand son équipier lui indiquait passer à droite, lui laissant le côté gauche.
Aussitôt il s'élançait de son côté, Dane se trouvait au corps à corps. Il faisait mouche, mais le monstre était bien trop résistant. Il était temps d'offrir des opportunités à Dane. Tout en se déplaçant, le cajun envoya une salve de cartes chargées. Le but était de harceler Vermine qu’il se concentre sur les explosions.
Une fois qu’il était certain d’avoir attiré son attention chargea lourdement son bô. Il attendait une ouverture, puis lors d’un assaut de l’ennemi, toute l’énergie chargée dans le bâton de combat vint exploser au contact de la bestiole. Si Dane parvenait à le toucher avec son épée laser en prime, ils seraient enfin débarrassés de cette chose.
“Couché sale bête ! Dane regarde on n’est plus très loin !”
Dit-il avant d’indiquer ce qui ressemblait à une entrée secrète à son partenaire. Une fois Vermine mis au tapis ils n’auront plus qu’à entrer.
- épée photonique 2.0
Re: Vieux démons et mauvais souvenirs [Rémy LeBeau] Jeu 7 Déc - 17:21
La bagarre est lancée.
Vermine, l’étrange adversaire régulier de Spider-Man, qui a notamment été au cœur de ce que certains appellent à voix basse la dernière chasse de Kraven, se révèle et refuse d’être associé aux recherches de Nathaniel Essex ici. Soit. Ni Gambit, ni le Chevalier Noir ne vont l’embêter sur ça… mais aucun n’a envie de céder face aux griffes et crocs de cet être étrange, violent et dangereux.
Les coups sont échangés, alors. Vermine se révèle fort, rapide, endurant ; résistant. L’on peut imaginer que l’étonnant liquide échappé du laboratoire de Monsieur Sinistre puisse améliorer ses capacités… mais ça ne reste qu’un détail, finalement. Il faut l’arrêter. Ils doivent l’arrêter.
Ils vont l’arrêter.
« Ouais ! On doit avancer ! »
Dane Whitman acquiesce aux mots de Rémy LeBeau, et les confirme en se préparant à la suite… au coup. Au prochain coup. A l’attaque, afin de faire céder Vermine – alors que l’Avenger se lance, déjà.
« Il ne va pas tenir ! On peut l’avoir ! ON VA L’AVOIR !! »
Vermine évite l’attaque de Dane – mais prend directement la réplique de Gambit. Et ça fait mal. Au point que le super-vilain souffre… et tienne à peine debout, encore.
« Sssssça… sssssça ne… va pas… sssss’arrêter… làààà… »
Vermine peine, définitivement. Les chocs subis, provoqués par les attaques de Gambit et du Chevalier Noir, enclenchent des blessures – autant externes qu’internes. Il saigne. Du sang coule depuis ses narines, ses oreilles et même sa bouche. Il tient debout… mais uniquement par la force de sa volonté. Et sa rage. Et son côté animal.
Cela ne va pas durer.
« En effet – pour nous, ça ne va pas s’arrêter là. Pour toi… ça suffit. »
Les mots sont durs, et la suite aussi. Dane frappe.
Et Vermine s’écroule.
Le super-vilain ne tient plus, et cède sous les attaques. Il chute dans l’étonnant liquide, la tête la première. Sans attendre, mais avec prudence, Dane s’accroupit et le pousse sur le côté. Il soupire, et glisse quelques mots d’explication à Gambit.
« Autant… qu’il ne s’étouffe pas, non ? Je… sens, je sais que ce type a déjà tué et qu’il est dangereux, mais… j’ai pris beaucoup de vies. Si je peux éviter… je préfère. »
Au moins sur le principe. Whitman se redresse, et éteint son épée photonique. Il forme un sourire à Rémy, en s’avançant dans les profondeurs.
« Hey… j’ai entendu ton sifflement, avant. Pas mal, hein ? Je… me suis objectivement inspiré de Star Wars, et je l’utilise peu, mais… elle est cool, ouais. »
Il exhibe le manche bourré de technologie, qui libère l’énergie si utile en plein combat.
« Et… ton bô est top, aussi. Il… n’est pas endommagé, quand tu utilises tes pouvoirs avec ? »
La curiosité, un démon bien connu du Chevalier Noir – qui est heureux d’y céder, alors que l’influence de la malédiction s’estompe enfin.
Ces beaux moments ne durent pas, cependant. Ces échanges sympathiques ne se poursuivent pas vraiment. Car… ils sont arrivés.
Dans le laboratoire abandonné de Monsieur Sinistre – abandonné, certes, mais pas vide pour autant.
« Bon… tu sais où je peux trouver… ce que je cherche ? »
Les données sur la collaboration entre Essex et son oncle. L’historique de l’alliance entre deux savants fous. C’est réjouissant…