Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Iron Santa & the Fantastic Christmas [Johnny Storm/Human Torch] Mar 19 Déc - 9:13
New York. Un mois de décembre froid, avec cependant moins de neige qu’à d’autres périodes. La nuit. Au cœur de Manhattan, et notamment le quartier des gratte-ciels. Si plusieurs immenses bâtiments défient la gravité, les règles de la physique et même la décence, avec notamment la fameuse Tour Stark qui essaye constamment de briller parmi les autres… une bâtisse particulière attire toujours l’attention, et une forme de douceur.
Les New-Yorkais l’aiment bien. L’immeuble est rassurant, sympathique, joyeux ; familial. Parce qu’une famille y vit, en principe. Ce n’est pas pleinement le cas en ce moment, mais… l’événement du soir réchauffe le cœur de la population locale. Un signal se déclenche au-dessus… le signal, oui. Leur signal.
Le signal des Fantastic Four !
Le fameux appel de la famille formidable est lancé, et… seule une personne peut réellement y répondre. Johnny Storm. Le seul membre du quatuor revenu du mystérieux voyage dans l’Espace, qui s’interroge toujours sur la localisation des siens. Leur absence doit sûrement être particulièrement difficile à cette période de fêtes, et…
Et c’est l’objet de ce signal projeté dans les cieux. Comme cela va être expliqué par le responsable – un homme, un homme volant, un homme qui vole dans une armure et approche… avec une allure fort surprenante.
« Oh-oh-oh ! Hey-hey-hey, Johnny-boy ! Comment ça va ? »
Iron Man arrive. Avec un bonnet de Père Noël. Et une hotte remplie. Carrément, oui !
« Ecoute, je… j’ai décidé de corriger un peu mon karma, et j’organise une p’tite tournée des enfants et des gens dans la difficulté, avant Noël. Et… ah. J’me suis souvenu de ton arrivée, de nos échanges, et… j’me dis que ça doit être un peu dur, sans les autres. Non ? »
Tony Stark se pose, et grimace un sourire sous son casque. Il plonge sa main gantée dans la hotte, et sort des lunettes connectées Stark qu’il tend à Johnny.
« Tiens… essaye-les. Vraiment, ça devrait te plaire. »
Et, en effet, si Human Torch les prend et les met, il va découvrir… quelque chose. Des choses. Des formes. Des… êtres, qu’il reconnaît très bien.
« Ce… sont des hologrammes, via les lunettes ; avec des intelligences artificielles. Ils… reprennent l’essence de Sue, Reed et Ben, et… »
Mais Johnny n’écoute sûrement qu’à peine Tony – car, via les lunettes, le trio d’intelligences artificielles lui parle, directement.
« Bonjour, Jonathan ! Je sais que nous ne sommes que des représentations artificielles bien que fidèles de tes proches, mais je suis particulièrement fier et excité de te voir. L’expérience en soi est formidable, mais il m’est surtout agréable de collab… »
« C’que l’élastique veut dire, c’est qu’c’est cool de t’revoir, l’allumette ! D’autant que tu m’dois une tournée après ta sale blague avec le gâteau ! J’oublie pas, brindille ! Ah nan ! »
« Reed et Ben se perdent un peu dans tout ça, mais… oui. Nous sommes ravis et heureux de pouvoir être avec toi ; petit frère. »
Ils parlent, oui. Ils lui parlent. Ils interagissent. Ils… sont là. Ils ne sont pas les vrais – mais ils ont tout des vrais. Ils pourront donner le change, et réconforter quelque peu Johnny quand il se sent seul.
C’est en tout cas ce qu’espère un Tony Stark qui, pour quelques temps, a décidé de changer non pas d’armure mais de pseudonyme. Au revoir Iron Man…
Re: Iron Santa & the Fantastic Christmas [Johnny Storm/Human Torch] Mer 20 Déc - 3:12
Johnny est assis seul, sur le divan confortable du living room de la zone familiale du Baxter Building et regarde avec une attention crispée, intense, un gros album qui se trouve sur ses genoux. Une dizaine de boites débordant d’objets hétéroclites divers et variés l’entoure de toute part. D’autres sont empilés dans la cuisine et le hall d’entrée. En arrière plan joue une chanson bien appropriée.
Il n’a pas l’air particulièrement heureux en cette veille de Noel, cependant.
Depuis son retour, il a repoussé cette tâche inévitable et pour le moins douloureuse. Il avait toujours une bonne excuse pour la repousser.
« Des démons attaquent à l’Halloween! »
« Doom fait encore des siennes! »
« Je me retrouve en Enfer avec des Démons et une tête brûlée encre pire que moi! »
Et bien d’autres encore. Cependant…
Il a besoin de cette confirmation. Il a besoin de faire le lien entre le maintenant dans lequel il est arrivé, et le hier dont il se souvient. Alors, toutes ces boites sont remplies de 8 années de souvenirs, photos, hologrammes, données… sur sa famille, ce qu’ils ont fait, ce par quoi ils sont passés, leurs victoires et leurs défaites…
Et les enfants de Reed et Sue. Qu’il a connu de toute évidence mais dont il a été dérobé… Il n’en a aucuns souvenirs. Alors il a passé toute la journée a renverser sas dessus dessous tous les placards, tiroirs et Storage du Baxter building pour trouver.
Sa mémoire.
Il en est a la troisième boite, l’une de celle qu’il a trouvé dans ce qui était les appartements de Reed et Sue en compagnie de d’autres. Il y a découvert une Susan rayonnante et enceinte qui le fait sourire mais qui fait se serrer sa gorge en même temps.
L’alarme interrompt l’ambiance. Et quelques instants plus tard, il voit nulle autre qu’Iron Man débarquer tel un Père Noel Moderne, avec bonnet rouge et hotte remplie de présents.
Johnny referme l’album, le pose sur la table, et se lève pour accueillir cet invité surpris bien pécial.
« Tony! »
La réponse est joviale, le sourire tout autant. Ce sont dans les yeux que la tristesse est visible.
« Oh? C’Est quoi, un nouveau système de jeux vidéo? » Dit-il en mettant les lunettes. « Une nouvelle- … »
Le flot de ses paroles s’interrompt entre deux mots assez soudainement quand il voit ce qui l’attend cependant. Il reste là, en silence, la bouche ouverte pendant une durée indéterminée puis dit d’une petite voix, presque d’enfant.
« Sue? Reed? Ben…? C’est vous, pour de vrai? ... »
Il veut sérer sa sœur dans ses bras, il veut leur montrer a quel pointils lui ont tous manqué ces derniers mois. Il touche l’épaule de usan… elle est assez solide a première vue. Il n’y pense même pas et se jette dans les bras de sa sœur.
« SUSAN!! Putain, tu m’as manqué Suzie!! »
L’étreinte est fantomatique mais il s’en fiche, il sent presque l’étreinte de retour de la jeune femme. Ben lui assène une énorme caque ans le dos qui l’aurait envoyé au sol mais ne fait que le faire vaciller un peu.
« Oh Johnny tu m’as manqué aussi petit frère! »
Les retrouvailles sont pour le moins effusives. Et dure un bon moment. Jusqu’à ce que Johnny n’enlève les lunettes et ne se tourne vers Tony.
« Mec… »
Il ne sait pas trop quoi dire. Il est sans mots. Alors il fait ce qui lui vient impulsivement et il donne a l’homme en armure un gros câlin bien masculin!
« Merci! »
Et Mariah Carey continue de chanter All I want for Christmas en arrière plan…