Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
New Prototype (The Wasp / Rocket) Lun 23 Oct - 13:55
Ancienne résidence de Hank Pym, actuelle résidence de Nadia Van Dyne Cresskill, New Jersey
“Allô Jan? Oh oui çà va du tonnerre et toi?... Oh c’est vraiment bien, je pense pas pouvoir venir aujourd’hui mais je me rattraperais! J’ai rendez vous avec Rocket il va m’aider pour l’évolution du projet de papa, tu sais le Rover!....Qui c’est? Mais si Rocket le Gardien de la Galaxie de l’équipe de Star Lord…oui Peter Quill voilà. Il est sur Terre en ce moment alors j’en profite, c’est un puit de science en astrophysique et ingénierie spatiale. D’accord…Je t’aime, à bientôt!”
Après avoir raccrochée l’antique téléphone filaire que la jeune russo-américaine n’avait pas eu le cœur à jeter du premier Ant-Man celle ci alla ouvrir la porte d’entrée de la demeure familiale ou régnait un certain désordre, les inventions trainant dans tous les coins. Il ne devrait plus tarder maintenant. Soudain un doute l’assailli.
“Euh…il est où déjà?”
Laissant la porte ouverte pour que Rocket puisse entrer la guêpe commença a fouiller dans son capharnaüm qu’elle aurait aimé penser un peu plus organisé que cela ne serait-ce que pour elle même.
“Comment lui montrer si je l’ai perdu? Tssk..note à moi même, mettre une balise dessus pour la prochaine fois...”
Celle ci risquerait de servir bien plus souvent qu’il ne faudrait réellement, et pas que pour les cas d’urgence où elle aurait un accident avec pour permettre qu’on la retrouve. L’ennui avec un véhicule qu’on peut rapetisser c’est qu’on risque de le perdre, et çà çà n’arriverait pas avec le Bowie! Entendant des petits pas s'approcher la jeune inventeuse parla plus fort pour être entendue de dehors.
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: New Prototype (The Wasp / Rocket) Lun 20 Nov - 17:06
New Prototype
Yes !!!! Je vais encore bidouiller !!
Je suis assez heureux en ce moment je dois dire... C'est vrai quoi, depuis quelques temps, je suis souvent sollicité à droite à gauche, et cette fois, c'est la p'tite qui a besoin de moi. Je l'aime bien, c'est vrai, elle a démontré de sérieuses qualités dans différents domaines sur Knowhere. Et sa demande m'a fait plaisir. Ouais, elle a pensé à moi pour l'aider, alors que le soutien technologique des Avengers n'est pas à négliger.
Je sais que Groot l'aime bien aussi, pour d'autres raisons. Son engouement à venir en aide à son prochain lorsque nous avons été attaqué l'a touché. Ouais, vous savez tous comme moi comment il est sensible ma vieille branche.
Je prévois tout un tas de trucs de je charge avec Groot dans le Mad. C'est important de prévoir tout ce que je peux pour l'aider. Autant en allant voir Tony je savais qu'il possédait tout son univers techno, et encore, je ne m'étais pas imaginé autant. Là, par contre, je navigue un peu dans l'inconnu. Bien que Nadia a utilisé bien des gadgets, des merveilles de technologie, sur Knowhere.
Ouep, j'suis impatient. Ces derniers temps, j'ai pas mal investi mon savoir pour des conflits, cette fois, c'est purement pour rendre service, pas de contrepartie......... gnerk, je m'assagis, c'est pas bon, je dois vieillir.
Bien, tout est paré, Groot est déjà à bord à m'attendre, on peut y aller.
Le voyage est rapide bien sûr. J'arrive dans le New Jersey, et ma balise m'indique la demeure de Nadia. Je pose le Mad à proximité, dans un espace dégagé, et je me rends compte qu'elle a une demeure sympa la coupine.
La porte est ouverte. Un coup à Groot qui me fixe, et j'hausse les épaules. J'entends la voix de Nadia qui m'invite à rentrer. je ne m'fais pas prier bien sûr.
Ouah !! l'intérieur c'est..... un peu le vaisseau de Yondu le matin d'une longue nuit à fêter une grande victoire... de ce que j'en sais en tout cas.
Je secoue un peu la tête, et vois une petite silhouette s'agiter dans tous les sens.
« Salut la p'tite, ça va ? »
« Je s'appelle Groot ! »
« Vaisseau micro-spatial ?? »
Ouep... j"suis intrigué !
The Wasp II ( Ancien)
Héros
Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: New Prototype (The Wasp / Rocket) Lun 11 Déc - 18:14
Il est venu! Nadia s’élance vers Rocket qui était accompagné de Groot et freine brusquement avec ses espadrilles à tête de guêpe. Hu…elle allait le prendre dans ses bras et le soulever? Mais il aurait pu le prendre super mal!
“Rocket! Merci d’être venu!”
Elle tendis la main vers Groot pour lui serrer la branche.
“Merci à toi aussi! Oh çà me fait tellement plaisir de vous revoir depuis notre voyage…”
Elle recula dans la pièce en enjambant avec de petit pas de danse le fatras qui trainait là.
“Dum-dum-dum…vaisseau micro spatial, oui! Où je l’ai mis…”
Elle finissait par trouver une maquette de hangar bien cachée sous un tas de paperasses.
“Ah le voilà!”
Elle retira tous les dossiers pour les poser sur une table à coté et ouvrit avec un doigt l’entrée de la maquette pour montrer à ses visiteurs ce qu’il y avait dedans.
“Tadaaa!!!”
Elle joignit les mains comme pour prier Rocket en se postant en face de lui comme s’il eu s'agit là du dieu des vaisseaux interstellaire et autres appareils futuristes capable de virevolter dans l’espace.
“Ne me juge pas trop durement j’ai vraiment beaucoup travaillé dessus…”
Nadia se saisissait avec précaution de l’engin miniature munis de pates entre son pouce et son indexe pour le montrer plus en détail sous toutes ses coutures.
“C’est le “Rover 2.0”, un véhicule redesigné à partir du Rover créé par mon père le premier Ant-Man. Comme son prédécesseur il vole, peut tirer des flammes d’acide, escalader des parois, se saisir d’objets avec des pates articulées…et maintenant réduire jusqu’au stade subatomique! Six places au lieu de deux, j'ai tout vu plus grand comme plus petit, bref plus fort, plus Ant Man, plus la guêpe!”
Elle le tendis au Gardien au cas où il voudrait le prendre en main.
“Mais il lui manque quelque chose. Même si je l’ai conçu pour être capable d’aller dans le vide spatial il n’a pas la propulsion pour s’y déplacer, ou les systèmes de navigation. Voudrais tu bien m’aider Rocket? M’aider à concevoir un véhicule capable de voyager dans l’infiniment petit comme dans l’infiniment grand?”
S'il acceptait de l'aider alors elle aurait enfin l'appareil idéal pour tenter de retrouver son père disparu...pour peu qu'elle ai une idée d'où commencer à chercher.
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: New Prototype (The Wasp / Rocket) Jeu 8 Fév - 16:10
New Prototype
Yes !!!! Je vais encore bidouiller !!
Mouais, effectivement, elle n'avait pas exagéré dans le genre micro, micro, parce qu'il est vraiment minuscule ce truc. Et ca peut vraiment voler ?
J'veux pas non plus lui gâcher son plaisir, elle a l'air vraiment enthousiaste la p'tite, et le fait qu'elle m'ait contacté démontre qu'elle veut vraiment que ce projet aboutisse.
Je le regarde un bon moment en tournant la tête dans tous les sens, et elle finit par le tendre. J'ai vraiment l'impression que c'est un jouet, genre un micro-machine (ouais je sais y a qu'un vieux comme moi pour connaître ça).
« C'est flashy, mais ça te correspond bien. Et je dois dire que j'ai déjà plus bling bling dans l'espace, donc ça gêne pas vraiment. Y a quand même un gros effort sur le design, on va pas te l'enlever. »
Après, évidemment, le visuel ne fait pas tout. Ca en jette, c'est cool, mais c'est pas vraiment le plus important. Les plans sont à côté, et c'est plus ça qui m'intéresse.
« Alors, voyons voir un peu ça.... Hum hum... Hum... Hummm... Aaaaaaahhhhhh..... Hum hum..... Mouais..... Hummmmm..... Okaaaayyyyy..... Hum... hum..... »
Je me gratte le menton et fronce les sourcils avant de me tourner vers Nadia...
« Y a du taf. Y a vraiment du taf. Tu le caches bien mais t'es un petite génie en fait. Mais... mais... il reste du taf. Et ouais, j'vais t'aider, c'est un super projet. Très ambitieux, et j'aime ça. Et comme j't'ai à la bonne, j'te demande rien en retour : plaisir d'offrir ma p'tite !! »
J'étudie de nouveau les plans, et j'essaie d'analyser tout le potentiel sous-jacent, parce que c'est ça qui intéresse.
L'armement, tout dépend ce que Nadia veut en faire, mais il reste sommaire. Pour les traversées galactiques, effectivement, faut reprendre la propulsion et le système de navigation. Et le blindage me gêne un peu.
« D'abord la propulsion... Ca, ça va pas être bien compliqué. Le truc, c'est qu'aussi puissant que soit le module qu'on va monter, une fois dans l'Espace, si tu rétrécies, tu vas pas avancer des masses... Sauf si... huuummmm... »
Ca, ça peut le faire comme alternative. Mais à utiliser avec parcimonie, même si je sais pas qui c'est. Mais ouais, du coup, faut vraiment revoir le blindage, du moins la matière. Ce que la p'tite a choisi comme matière, c'est déjà bien, mais pour Terra. Pour l'Espace, faut autre chose. Et ça, je peux lui fournir surtout si...
« Dis-moi, pour certaines choses, si on modifie ton vaisseau à cette échelle là, est-ce que la matière utilisée grandira de manière exponentielle aussi avec ton module ? Parce que si c'est possible, ça va être très simple, tu vas comprendre après. »
Je m'étais bien amusé avec Tony pour son armure, mais là, ça va être encore autre chose, de tout aussi fun et grisant à faire. Trop bien !!
The Wasp II ( Ancien)
Héros
Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: New Prototype (The Wasp / Rocket) Sam 16 Mar - 9:48
Il a accepté. Ce génie de l’ingénierie exo-spatiale qu’était Rocket acceptait! Tout sourire Nadia l’écoute avec la plus grande attention, buvant ses paroles en l’écoutant parler de tout ces défits qu’un appareil comme le Rover aurait à relever.
“Il pourrait reprendre une taille normale dans l’espace…”
La question suivante fut "la grande question". Si on modifiait son vaisseau à cette échelle miniaturisée ce qui serait modifié grandirait il avec le vaisseau? S’écartant du petit hangar Nadia croise les bras et marche à travers la pièce pour s’arrêter et regarder une vieille photo de Hank Pym encadrée sur son bureau.
“Lorsque j’ai découverte les travaux de mon père j’étais loin de m’imaginer l’importance de la réponse à cette question. C’est parce que j’étais désintéressée comme lui, je ne voyais que les applications scientifiques et superhéroïques de l’utilisation des particules de Pym.
Mon père aurait pu faire fortune en agrandissant des diamants.. Du platine, du rhodium, du vibranium même. Même si pour le dernier le Wakanda n’aurait sans doute pas vu cela d’un bon œil… Il a découvert la pierre philosophale, le secret de l ‘abondance…"
Elle se tourna vers lui avec un sourire exprimant toute la fierté qu’elle pouvait ressentir.
“Mais au lieu de çà…il a utilisé ce pouvoir pour communiquer avec les fourmis et s'en faire des amies. Depuis que nous avons lancé la Fondation Henry Pym avec Janet pour utiliser les particules dans le domaine médical tu n’imagines pas le nombre d’entreprises qui me demandent si on ne pourrait pas agrandir les quantités de ce qui est précieux.”
Décroisant ses bras elle se rapproche de celui qui avait accepté de l’aider.
“...Cela dépend. Nous agrandissons et compressons les atomes cela pourrait altérer la structure de ce que nous voudrions agrandir. Nous pourrions effectuer des simulations virtuelles pour voir si le métal perd des propriétés. Tu avais lequel en tête?”