Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
[Les rocheuses] Grand ménage interrompu (Magneto(n)) | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
[Les rocheuses] Grand ménage interrompu (Magneto(n)) Mar 3 Sep - 19:58 | |
| Il était compliqué de trouver cette grande bâtisse perdue dans les Rocheuses, et même si l'on tombait dessus par le plus grand des hasards, il était impossible d'y accéder. A moins de savoir voler ou de tenter une escalade des plus difficiles. Le manoir fut un temps celui des Defenders lorsque ceux-ci étaient encore actifs. Le repli des mutants sur Krakoa avait rendu inactives toutes les équipes mutants, bonnes ou mauvaises. Après tout, à quoi pouvait servir un manoir perché en haut des montagnes quand on ne pouvait pas s'en servir comme base secrète ? Warren avait pourtant continué de se rendre de temps en temps au manoir, notamment parce qu'on ne savait jamais. Il y avait là-bas du matériel médical et scientifique qui pourraient toujours se montrer utile. Il y avait aussi transporté des dossiers qu'il ne souhaitait pas garder à New-York de peur qu'il soit détruit et volé. Et enfin, c'était un lieu éloigné de toute vie. Vide de toute présence, c'était un endroit calme et serein. -C'est qu'il ferait bon vivre ici.
On pourrait presque oublier les difficultés du monde extérieur et la haine contre les mutants. D'ailleurs, l'Angel Aeries aurait aussi pu servir de refuge provisoire ou d'urgence si le besoin s'en était fait sentir. La propriété d'être truffée de caméras de surveillance et de systèmes d'alarmes. Pour l'instant aucune alerte n'était donnée, ce qui n'empêchait pas Angel d'être un peu tendu. Il y avait une menace qui planait sur sa propriété, son refuge perdu dans les Rocheuses. Et pourtant, il ne voyait rien, ni en dehors ni dedans. Tout allait bien. Ce n'était pas parce que Krakoa avait disparu, obligeant tous les mutants à retourner vivre parmi les non-mutants, que les choses allaient dégénérer soudainement. Le message d'Illyana avait dû lui monter à la tête, se devait être ça. Mais non, il était persuadé qu'un danger continuait de menacer. Et pour ne rien arranger, ses alarmes se mirent brusquement à sonner. Quelque se trouvait bel et bien sur la propriété. Warren regagna le balcon, déjà prêt à déployer ses ailes pour s'envoler et tenter de retrouver l'intrus suffisamment proche pour déclencher ses systèmes d'alarme. |
| | Messages : 301
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Les rocheuses] Grand ménage interrompu (Magneto(n)) Mer 4 Sep - 0:55 | |
| Warren Worthington s’est retiré dans son immense demeure perdue dans les montagnes du Colorado, un repaire au plus près des nuages qui plusieurs fois servit à d’autres mutants. L’existence de Krakoa avait rendue ce type de lieu à l’écart de tout superflu pour nombre d’entre eux qui purent trouver en l’île vivante un refuge. Mais pas pour Angel, le richissime maitre des lieux qui pouvait toujours trouver ici la sérénité et le calme qui pouvait manquer ailleurs, loin des villes. Pourtant aujourd’hui cette solitude habituelle est mise à mal lorsque les nombreuses alarmes s’activent. L’intrus est identifié sur le champ et sans difficulté car il ne se cache même pas.
Magneto est venu se poser sur le toit et se tiens face aux montagnes embrumées en silence. Lorsque Warren prêt à s’envoler et se battre sortirait sur le balcon il ferait face à Erik. “Tu n’y a jamais cru n’est ce pas?”Lui lance t’il avant de se tourner doucement vers lui, sa cape remuant sous les vents froids de la montagne.“Krakoa. Je ne t’y voyais jamais. Pourtant lorsqu’il a fallu la défendre…tu étais là. Parmi les derniers debout, dans les airs même. L’ange gardien des X-Men…” Magnus sourit doucement d’un sourire fatigué. Son voyage jusqu’ici malgré ses blessures encore mal cicatrisées avait puisé en lui ses dernières réserves. “Pardonne ma venue impromptue Angel. Je cherche un refuge dans ces montagnes face à l’hiver qui vient. Saurais tu où je pourrais en trouver un?”Magneto lui demande rien de moins que de lui ouvrir ses portes, que serait prêt à faire Warren pour lui? Le SHIELD le recherchait sans doute, peut être n'avait il pas prévu que Magik profite qu'il le libère le temps d'un combat pour s'échapper...quoi que. Les mutants avaient de nombreux téléporteurs et lorsque l'attaque avait eu lieu, l'île de Krakoa disposait encore de centaines de portails végétaux actifs permettant d'accéder à n'importe quel endroit de la planète. Une question légitime pouvait donc se poser. A quel moment en relâchant Magneto le triumvirat du SHIELD aurait pu s'imaginer que celui ci ne s'échapperait pas? D'autant que Krakoa ne l'avait condamné à rien du tout et qu'il était libre d'y aller et venir comme tous les autres mutants. Mais ce n'est pas le cas dans ce pays, les Etats Unis. Compte tenu de son passif l'Humanité toute entière a des raisons d'appréhender ce dont est capable Magneto. |
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Les rocheuses] Grand ménage interrompu (Magneto(n)) Mer 25 Sep - 22:41 | |
| Il s'attendait à tout, vraiment. Il aurait même été peu surpris en voyant arrivé un commando de haineux envers les mutants désireux de démolir cette engeance de maaaaaaal. Pourtant, ce n'était même pas ça. C'était un visiteur bien plus surprenant. Face à lui, volant dans les airs, il voyait l'un des mutants les plus craints et recherchés de la planète. Magneto, ayant récemment échappé au nez et à la barbe du SHIELD sur l'île de Krakoa. Et visiblement, il s'était dit que les Rocheuses était un bon endroit pour se réfugier. Oh, c'est vrai que ces montagnes étaient un bon endroit pour rester cacher à la vue du plus grand nombre, mais l'hiver approchant... Eh bien, les conditions n'étaient pas du tout idéal pour une personne blessée de surcroit. Une vague de froid serait-elle réellement capable de venir à bout de lui ?
-Mmmm...
Warren fixait son vis-à-vis, bras croisés. Il n'était pas venu avec la volonté de se battre puisqu'il n'avait pas encore attaqué, mais l'ange se méfiait. Un refuge pour passer l'hiver hein ? Bien sûr, les Rocheuses étaient pleines d'habitations c'était bien connu. Non ? Angel voyait bien un autre lieu où rediriger le mutant, mais il n'était pas sûr que Dani apprécie de savoir qu'il avait indiqué sa cabane comme lieu de refuge à un criminel. Et encore moins de le trouver là.
-Il y aurait bien un autre endroit, mais c'est beaucoup plus petit que ce manoir, mais pas dit que cela te conviendrais comme habitation. C'est plutôt, rustique. Mais peut-être suffisamment isolé contre le froid.
Magneto parle de Krakoa, et de l'absence manifeste d'Angel sur cette île. C'est vrai qu'il n'y avait jamais mis les pieds, sauf une fois à sa création. Il s'en était tenu loin, malgré l'opportunité qu'il avait de vivre loin de la haine des humains.
-Si, j'y croyais. Je pensais vraiment que cette île nous permettrait d'avoir la paix. Mais d'autres mutants avaient fait le choix de rester, certains pouvaient avoir besoin d'aide. Et puis, je pensais être capable d'endiguer une menace venant des humains avant qu'elle n'atteigne l'île.
Magneto pouvait bien le dire, il avait échoué. C'était une amère découverte pour Warren. Il n'avait pas été assez rapide pour stopper Nimrod, la Sentinelle ultime.
-Mais, et toi ? Pensais-tu vraiment que cela allait tenir ? Ton passage sur la Lune posait question, tu sais. |
| | Messages : 301
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Les rocheuses] Grand ménage interrompu (Magneto(n)) Mer 2 Oct - 0:13 | |
| L’offre du mutant ailé de guider Magneto vers un autre endroit plus petit lui fit esquisser un sourire. Aucun des deux n’est dupe, si Erik est là ce n’est pas que pour ce lieu mais aussi pour le voir lui, l’adversaire d’hier.
Alors même qu’il était membre du Conseil Silencieux Magneto ne savait pas tout ce qu’il se passait sur Krakoa, alors que dire de ce qui concernait la vie des mutants qui avaient fait le choix de rester parmi les Humains? Angel avait été de ceux là et Erik n’avait alors pas compris ce qui l’ avait empêché de s’installer sur l’île. D’ancienne rancunes envers des ennemis d’hier comme Apocalypse et ses suivants? Trop de liens tissés avec l’Humanité l’ayant mener au départ pour les affaires, à adopter leurs codes et usages jusqu’à oublier sa mutanité? Celle ci se rappelle tout le temps à vous pourtant, surtout lorsque l’on porte des ailes. Non, il n’avait rien été de tout cela. Angel avait veillé sur eux en restant hors de Krakoa.
“Je l’ignorais.”
Il est surpris. Warren lui avait un temps donné le sentiment d’avoir laissé les siens lui qui n’était pas le plus mal loti, la richesse permettant d’acheter sinon du respect au moins de la tranquillité, comme cette grande demeure perdue dans les montagnes en témoignait. Après lui avoir répondu Angel lui retourna la question, ce qu’il n’avait pas vu venir. Le vieil homme avança sur le toit pour poser un pied sur la passerelle où se trouvait Warren, ses yeux perdus sur les cimes des montagnes.
“Je l’ai cru au début. J’ai cru qu’on pourrait y être en sécurité, un certain temps tout du moins. Mais j’avais le sentiment que tout cela ne serait que temporaire, qu’un jour ou l’autre les humains viendraient détruire nos rêves à défaut de réussir à accomplir les leurs. De réussir à sauver ce monde.”
Il leva les yeux au ciel.
“La Lune n’était qu’un premier pas. Nous aurions pu aller plus loin dans le système solaire, notre peuple est appelé à s’élever Angel.”
Il baissa la tête pour regarder celui qu’il était venu visiter dans les yeux.
“Cette planète est trop petite pour l’Homme et son évolution naturelle qu’il rejette, nous. Je voulais ouvrir une nouvelle voie pour l’avenir de notre espèce, voir plus loin que ce monde où nous avons vu le jour, et qui nous est hostile. Est ce que cela faisait de moi une mauvaise personne?”
Un sourire un peu provocateur apparait sur le visage de l’allemand aux cheveux gris.
|
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Les rocheuses] Grand ménage interrompu (Magneto(n)) Dim 6 Oct - 23:25 | |
| La proposition concernant l'endroit moins spacieux n'avait pas prise, bien entendu. Aucun des deux n'y croyait, et Warren savait très bien que Magneto visait davantage son manoir que la petite cabane rustique perdue au fond des montagnes. Ne serait-ce parce qu'il renfermait plus de matériel pour le soin. Mais Angel ne voulait pas laisser entrer Magneto trop facilement. Il n'était pas sûr de vouloir l'aider en fait. Il avait beau être un mutant, il restait un ennemi. Un ennemi qui n'avait pas imaginé pour quelle raison il était réellement resté en arrière. Dans le monde des humains.
-Je n'ai pas été des plus efficaces, de toute évidence.
Nimrod, une défaite. Un avertissement qu'il avait entendu, mais dont il n'avait pas saisi l'ampleur et l'urgence. Il aurait cru avoir plus de temps pour se préparer. Le petit prototype qu'il avait utilisé lors du combat leur avait été utile, mais seul ça n'aurait pas été suffisant. Maintenant, la Sentinelle du future avait été repoussée. Pour un temps seulement, il s'en doutait.
-Tu n'avais pas vraiment tort... Mais la menace est venue du futur, plutôt que du présent.
Conquérir l'espace pour pouvoir y emmener les mutants ? Loin de cette bonne vieille Terre où ils ne pouvaient pas trouver leur place ? Angel ne doutait pas que Magneto voulait sincèrement offrir un asile à leur espèce, mais se serait-il réellement contenté de cela seulement ? Aurait-il réussi à résister à des envies de vengeance ?
-La Lune, et après ? Penses-tu que nous aurions pu quitter le système solaire suffisamment rapidement ? Parce que je doute qu'ils nous auraient laissé longtemps là-haut.
Magneto, une mauvaise personne parce qu'il voulait offrir un monde meilleur à des personnes qui le méritent ? Non, pas de ce point de vue-là. Angel prit un moment pour réfléchir, puis formula sa réponse.
-Une mauvaise personne dans l'idée, pas nécessairement. Le Professeur X et toi partagez le même but au fond, établir un monde où les mutants n'auraient plus à craindre pour leurs vie. Ou des jeunes n'auraient pas à vivre séparés de leurs familles. Mais avez des manières différentes pour arriver à vos fins. Et si tu vas me dire que la manière pacifique est inefficace, laisse-moi te répondre que la force n'a pas été des plus utiles non plus.
Au contraire aurait-il pu répondre s'il avait été plus jeune. Ou s'il n'y avait pas eut Krakoa. L'île avait été un moyen pacifique de mettre le débat en pause, à minima.
-N'aurais-tu pas eut envie de prendre une revanche sur la Terre, dans l'hypothèse où nous aurions effectivement trouvé une autre planète pour vivre ? |
| | Messages : 301
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Les rocheuses] Grand ménage interrompu (Magneto(n)) Lun 28 Oct - 23:38 | |
| Au fil de la discussion et des paroles d’Angel Magneto comprenait qu’il n’avait pas la confiance du mutant ailé. Cela n’avait rien d’étonnant en soit car ils s’étaient opposés de nombreuses années, et ce n’était pas parce que les toutes dernières Erik n’avait pas été l’adversaire des mutants qu’il avait cessé de l’être pour l’humanité. Comme les autres X-Men qui avaient évolué dans l’environnement proche de Charles Angel en avait épousé ce besoin instinctif de servir de bouclier vivant pour les Humains s’il le fallait. Magneto ne pensait pas qu’ils feraient la même chose pour eux sauf que…certains l’ont fait trés récemment, en intervenant à Krakoa. Ce que le leader de la Confrérie des (mauvais?) Mutants avait répété durant des années avait donc un peu de plomb dans l’aile. Un espoir pouvait légitimement demeurer dans le cœur des mutants, celui d’une coexistence pacifique entre les espèces. “Ce futur se situe sur une route sombre et lointaine, qu’il soit si difficile envers nous n’a rien d’étonnant lorsqu'on voit les chemin que certains empruntent déjà aujourd’hui.”La colonisation lunaire n’avait pas non plus convaincue Angel. Peu de monde l’était il faut dire, et Erik avait du argumenter avec ferveur auprès du Conseil Silencieux pour lancer cette aventure spatiale.“Si tu doutes que les humains nous auraient laissé sur la Lune pourquoi penses tu qu’il en serait autrement sur Terre?” Il sent bien que derrière ces enseignement des Charles Angel partage désormais une partie de son pessimisme au sujet d’une coexistence avec les humains. Ce n’était pas pour rien qu’il était venu à sa rencontre. Pourtant Warren rappela que sa manière de faire à lui, n’avait jamais fonctionnée. “Je ne peux te donner tord. Je n’ai pas mieux réussi que Charles.” Difficile de le cacher et puis de toute manière Warren était bien placé pour savoir que c’était aussi grâce aux X-Men que les plans les plus radicaux du maitre du magnétisme n’étaient pas arrivés à leurs fins. Angel demanda à Erik si il ne prendrait pas sa revanche sur l’Humanité et celui ci croisa ses bras pour marcher sur le toit, une lueur dans le regard de ses yeux rougis.“Alors quoi, les opprimés ne devraient pas être libérés sans quoi ils risqueraient de se venger de ceux qui les dominent? C’est cette vengeance imaginaire qui fait que durant la période de l’esclavage dans ce pays même, des propriétaires d’esclaves avaient peur d’une vengeance des noirs et redoublaient de cruauté. Mais sais tu ce qu’il se passait la plupart du temps lorsque des esclaves se libéraient? Ils fuyaient, le plus loin possible. Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de révoltes mais qu’une fois la liberté retrouvée, les chaines brisées…ils voulaient passer à autre chose. Laisse cette peur d’une vengeance de ma part à ceux qui nous font du mal Angel. Le mythe de la vengeance de celui à qui on retire ses fers ne sert que les oppresseurs. Le jour où les nôtres seront libérés de l’emprise Humaine je serais trop heureux pour avoir le cœur à me venger.”Car alors la haine n’aura plus de raison d’être, ou du moins l'ésperait il. Trouverait il un jour la paix après ces années d’horreur. Magneto servira t'il encore à quelque chose.
|
| | Re: [Les rocheuses] Grand ménage interrompu (Magneto(n)) | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|