Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Old Friends [Angel] | Messages : 38
Date d'inscription : 12/08/2024
Emploi/loisirs : Directeur de l'Institut Xavier pour Jeunes Surdoués.
Situation : De retour à l'Institut, après l'expérience Krakoa. La Nation mutante n'est plus, mais Charles Xavier retrouve foi en son rêve de coexistence pacifique.
Localisation : Westchester.
Old Friends [Angel] Lun 30 Sep - 13:25 | |
| La propriété située au 1407 Graymalkin Lane dans le comté de Westchester, au cœur de l’Etat de New York, est une bâtisse immense et imposante. D’abord la petite maison des époux Graymalkin, Charles et Marcia, hélas affectés de mœurs difficiles, avec des drames vécus par cette famille, dont l’enterrement du fils par le père qui voulait châtier le comportement inapproprié de son héritier avec un jeune camarade, dans la grange. L’insulte au Seigneur ne pouvait demeurer impunie, mais cela mena à une forme de malédiction qui fit périr toute la cellule familiale. D’autres récupèrent l’endroit, des héritiers éloignés, qui firent établir une gigantesque demeure néo-classique, à proximité de la ville de Salem Center.
Par le jeu des mariages et changements, la famille Xavier s’y est installée – elle aussi rongée par les drames, dont le décès de Brian au loin, le retour difficile de son épouse Sharon ici, et son décès avec ensuite son nouveau mari dans des circonstances troubles. Longtemps, l’endroit fut abandonné, délaissé par son propriétaire… mais Charles Xavier y est revenu, et l’a utilisé pour un projet surprenant, troublant et intense.
Une école, officiellement pour jeunes surdoués – en vérité pour les Mutants, ces hommes et femmes qui incarnent une nouvelle étape de l’évolution et qui sont hélas craints et haïs pour le changement qu’ils représentent pour le reste de l’Humanité.
Là aussi, ce fameux Institut a été régulièrement abandonné, repris, relancé et délaissé, mais Charles Xavier y revient toujours. Comme maintenant, alors que le temps des Mutants à Krakoa a hélas cessé, alors que le monde accueille à nouveau la Mutanité, avec violence mais aussi un accueil chaleureux et sympathique de ceux et celles qui sont venus les aider lors de leur pire moment.
Charles rouvre donc l’Institut. Pour aider. Pour accueillir. Pour accompagner. Pour donner de l’espoir à ceux et celles qui en ont besoin. … et notamment ceux qui, depuis toujours, sont affectés par leurs super-capacités.
« C’est… bon… ? »
Dont celui qui vient de parler – qui frissonne, tremble en se sentant si peu à l’aise à utiliser ses super-pouvoirs.
Mimic. Alias Calvin Rankin, un Mutant spécifique, qui disposait d’un potentiel latent déclenché par les recherches paternelles. Un homme perturbé, inadapté, avec des troubles de personnalité et qui a besoin d’aide – et peut en trouver, ici, heureusement. « Oui, Calvin. Je suis prêt. »A l’extérieur, dans un des parc entourant l’Institut, Charles s’est positionné et se concentre.
Calvin est venu demander de l’aide, et Charles va l’aider. Pas seul, cependant. Il a sollicité un appui, un soutien. Un accompagnement d’une vieille connaissance de Mimic – et d’un ancien étudiant de Charles. Un vieil ami, et une valeur sûre. L’idéal pour Mimic, et pour reprendre l’appui aux Mutants en difficulté ici… |
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: Old Friends [Angel] Dim 6 Oct - 21:31 | |
| L'Institut Xavier, le foyer des X-Men. Le refuge des Mutants perdus dans un monde trop hostile pour eux, là où ils pouvaient trouver de l'assistance et de la protection. Warren avait fait partie des premiers, de la toute première équipe de supers-héros dont l'un des objectifs était de montrer qu'on pouvait avoir confiance en la mutanité. Que ce temps paraissait lointain. Angel avait parfois l'impression que c'était il y a des siècles, et que rien n'avait réellement changé. Pourtant, quand il repensait à cette époque, il ressentait toujours un peu de nostalgie. Bien que tout n'était pas tout rose également à ce moment-là. Même entre eux quatre. Juste moins sombre qu'à certains moments.
L'apparition de Krakoa avait rendu son existence caduque, et sa disparition l'avait de nouveau rendu d'actualité. Et de nouveau, Angel foulait le sol de l'Institut. Appelé par le professeur Xavier qui avait besoin d'aide pour l'un de ses étudiants. Un de ceux qu'il connaissait. Curieux, il était venu, se demandant de qu'il pouvait bien s'agir. Il eut un temps de surprise en entrant dans la salle, reconnaissant l'être ailé qui se tenait en face du professeur Xavier.
-Mimic ? C'est toi ?
Un jeune mutant oui qui avait toujours eut du mal à cause de son pouvoir fluctuant. Il avait longuement erré entre l'ombre et la lumière, passant d'équipes de vilains à équipes de héros et vice-versa. Les X-Men lui avait toujours fait confiance. Et ça devait avoir payé puisqu'il était souvent revenu vers eux. Et qu'il était de retour dans l'Institut une fois encore. Il se tourne vers le professeur X qui se trouvait également ici. Il n'était plus guère difficile de deviner la raison de son appel ici maintenant. Il se tourna dans un premier temps vers son mentor.
-Bonjour professeur. Vous allez bien ? C'est donc Mimic que je dois aider si je comprends bien.
Le prof Xavier ne perdait pas de temps. A peine de retour dans son Institut qu'il était déjà en train d'aider un jeune mutant ayant besoin d'aide. Et vu ses nombreuses errances, celui-ci en avait vraiment besoin. A cause de ses ailes, peut-être ?
-Bonjour Calvin. Tu te souviens de moi, je suis Warren. Angel. Comment puis-je t'aider exactement ? |
| | Messages : 38
Date d'inscription : 12/08/2024
Emploi/loisirs : Directeur de l'Institut Xavier pour Jeunes Surdoués.
Situation : De retour à l'Institut, après l'expérience Krakoa. La Nation mutante n'est plus, mais Charles Xavier retrouve foi en son rêve de coexistence pacifique.
Localisation : Westchester.
Re: Old Friends [Angel] Lun 7 Oct - 15:34 | |
| Warren Worthington III arrive.
Le formidable playboy et homme d’affaires, figure publique et angélique de la cause des Mutants, arrive au cœur de Westchester, à Salem Center. Il revient, en vérité. Il revient à un endroit qu’il connaît bien, qu’il a connu longtemps, et qui pour une période importante a représenté un foyer pour lui. Des drames sont intervenus, des épreuves aussi, même si l’essentiel de ses troubles s’est déroulé ailleurs – sur le vaisseau de X-Factor, quand il a refondé le premier groupe de X-Men sous un autre nom. Ces souvenirs sont passés, néanmoins. C’est passé ; encore vivace mais passé, et cela lui permet d’aborder le lieu sereinement et de saluer une vieille connaissance… qui cependant ne lui répond pas, lorsqu’il l’interpelle.
Mimic ne répond pas, non.
Le Mutant perturbé passe aux côtés d’Angel, glisse dans les cieux grâce aux ailes qu’il lui a jadis copiées et qui sont restées figées dans son ADN. Sans rien dire, sans un mot, sans une expression sur son visage, Mimic utilise d’autres capacités, pour former un combo en une personne avec le contrôle de la glace de Bobby Drake. L’ensemble est maladroit, mais… l’effet est saisissant.
Angel, de son côté, rejoint son ancien mentor et professeur, qui le salue en formant un sourire sincère dès qu’il le voit. « Ah… bonjour, Warren. C’est un plaisir certain de te revoir – et de t’apercevoir, déjà, en voyant tes ailes magnifiques glisser sous les rayons solaires. C’est un spectacle enchanteur fort appréciable, je t’en remercie. »Charles Xavier a la voix douce et agréable, calme et posée. Warren sait quels accents d’autorité il peut avoir, et quelle condescendance peut être la sienne. Le voir garder une douceur réelle est un effort, certainement apprécié après les abus du Professeur X, surtout envers ses premiers étudiants, qui ont essuyé les plâtres pour les X-Men. « Je vais bien, je te remercie. Et toi ? Quelles sont… les nouvelles du monde des affaires ? Et quelle est ta vie actuelle, mon cher ? »Une vie évidemment fort différente depuis la chute de Krakoa, hélas. « Et… oui, en effet. C’est Calvin qui a besoin d’aide – une aide psychique, pour ses troubles mentaux, mais aussi une aide pour maîtriser ses pouvoirs. Il est moins à l’aise avec. J’ai… pensé que tu pourrais aider, alors. »Charles sourit. Notamment parce que Mimic a des soucis que Warren peut comprendre, directement ; comme Angel va vite le comprendre.
« Je… me contrôle mal, en fait. »
Calvin Rankin apparaît en effet, finalement, au plus près d’eux, et descend pour figer un regard inquiet et troublé sur Angel.
« J’ai… plein de soucis, de problèmes… dans la tête. Et je… je n’arrive plus… à me contrôler. J’ai des pulsions, de violence. Et… le Professeur, il… il pense que tu… peux… m’aider. »
Mimic rougit, en disant cela. Ils ont une histoire, ensemble. Il a fait partie du groupe mais en est parti ; et a copié leurs pouvoirs, sans faire exprès mais sans demander l’autorisation. Il s’en veut. Il culpabilise. Et se replie déjà un peu sur lui-même… |
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: Old Friends [Angel] Lun 28 Oct - 15:11 | |
| L'alliance entre les pouvoirs de Bobby et ses propres pouvoirs, Warren n'aurait pas pensé voir cela cumulé en une seule personne. Marrant aussi quand on pensait que Iceberg était son meilleur ami. Ce n'était pas parfait, loin de là. Mais il y avait un début. Une évolution peut-être logique des propres pouvoirs de Mimic qui pourrait devenir une personne étonnante une fois qu'il se maîtriserait mieux. En espérant que cette exception ne se rangerait pas du mauvais côté. Après cette constatation, Warren était redescendu aux côtés du professeur Xavier. Qui avait de nouveau perdu l'usage de ses membres inférieurs.
Le voir en tant que professeur à la voix douce et rassurante devait être bon pour ses étudiants, bien souvent des jeunes perdus comme Mimic. Ou comme les premiers X-Men l'avaient été au début. Malgré les errements du Professeur X, qui avait mené à bien des tracas jusqu'à récemment lorsqu'il avait voté pour conservé la force Phénix, Angel avait gardé une certaine affection pour son mentor.
-C'est ce qui plait le plus aux gens, ces ailes. Même certaines personnes promptes à traiter les mutants de démon ont du mal à le faire face à elles.
Ce qui était une petite victoire, même si les plus vindicatifs pouvaient toujours répliquer que Lucifer pouvait se montrer sous la forme d'un bel ange. La question suivant tournait autour de la vie d'Angel... Et de comment la situation avait évolué depuis la destruction de Krakoa.
-Pour l'instant, rien n'a vraiment changé. Des collaborateurs se questionnent sur comment leurs activités vont évoluer à cause du retour des mutants. Enfin, des mutants les plus vindicatifs. J'essaie de les convaincre que tout peut bien se passer.
Un nom revenait le plus souvent. Magneto. Le fer de lance des mutants les plus agressifs envers les humains sans pouvoirs.
-Je m'inquiète aussi d'un potentiel retour de Nimrod.
Mimic avait donc plusieurs problèmes, et Warren pouvait l'aider pour l'un d'eux. Il était un spécialiste quant au vol avec des ailes après tout. Et Calvin tenait ses pouvoirs de lui. Même si cela semblait le mettre mal à l'aise. La manière dont il avait acquis ces pouvoirs était compliqué oui. Il ne leur avait juste pas demandé leur avis lorsqu'il l'avait fait.
-Des... Pulsions ? Qu'est-ce qui les déclenche ? La situation en générale ou un souci particulier ?
Warren cherchait juste à comprendre la situation de Calvin. Pas à juger, mais à savoir ce qui causait réellement problème.
-Côté pouvoir, je pourrais t'aider. Surtout en ce qui concerne le vol. Tu sembles capable de te maintenir dans les airs, de t'y déplacer et d'atterrir seul. C'est bien.
C'était la base surtout. Mais il fallait bien commencer par les bases non ? |
| | Messages : 38
Date d'inscription : 12/08/2024
Emploi/loisirs : Directeur de l'Institut Xavier pour Jeunes Surdoués.
Situation : De retour à l'Institut, après l'expérience Krakoa. La Nation mutante n'est plus, mais Charles Xavier retrouve foi en son rêve de coexistence pacifique.
Localisation : Westchester.
Re: Old Friends [Angel] Lun 28 Oct - 16:36 | |
| Charles Xavier écoute avec intérêt les réponses de Warren Worthington III, l’un de ses premiers étudiants – celui qui a commencé des actes héroïques avant de rejoindre les X-Men, celui dont la fortune lui permettait de cacher son statut de Mutant. Celui, aussi, qui a tant souffert de sa condition, notamment lors des tortures dans les souterrains des Morlocks, puis hanté par les manœuvres d’Apocalypse. Il a survécu, cependant. Il est revenu et a survécu, et brille désormais – prêt à amener son aura angélique et ses bonnes actions à ceux et celles qui en ont besoin. Tel Calvin Rankin, silencieux et calme durant cet échange.Alors que le Professeur X reprend la main, et répond d’une voix continuellement calme et posée.[/i] « Les pulsions interviennent lors des moments imposants, importants ; crispants. Des instants de stress, des piques d’angoisse. Calvin peut pleinement gérer maintenant, dans un contexte calme… mais nous devons nous interroger sur son comportement durant des moments difficiles. C’est pour cela qu’il faut, à mon sens, en provoquer. »Il acquiesce froidement, en affichant un visage sérieux et concentré. « Et… cela peut ainsi nous permettre de voir votre niveau – et maintenir ainsi vos formes, dans l’hypothèse d’un retour de Nimrod. Ce dont je doute, Warren, car je pressens que cette menace a été écartée au vu de son pinacle actuel. Cela vient cependant d’un souhait, d’un vœu, d’un espoir de ma part. Je crains d’être déçu… mais cet espoir est important, assurément. »Pour lui, comme pour ceux qui ont la gentillesse de le suivre.
« Euh… ouais. Je… pour revenir à… moi… euh… »
Mimic surprend, en reprenant la parole et en attirant l’attention sur lui. Ce qui provoque du rouge à ses joues, et des pulsions de timidité qu’il tente de repousser… qu’il parvient à repousser, pour continuer malgré le frisson et les tremblements.
« Est-ce que… euh… tu… tu veux… bien ? Warren ? »
Il hésite, doute ; craint une réponse, alors que Charles l’accompagne en paroles et en posture. « Oui… veux-tu bien l’affronter, Warren ? Le pousser dans ses retranchements ? Et voir ce que cela donne ? »Calvin soupire de soulagement après les morts du Professeur, puis acquiesce… et se met ensuite en posture défensive, devant Angel. Il se prépare, alors.
Mimic se prépare – à l’affrontement, à tout donner ! Pour aller au bout de ses limites. Pour se forcer à tester ses capacités. Pour tenter… et voir ce qu’il donne, ce qu’il peut donner, face à l’un des premiers X-Men ! |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|