Sommes nous prêts? (Steve / Tony) Sam 9 Nov - 15:24 | |
| Ce soir est un grand soir, celui du mariage de Steve Rogers avec Sharon Carter. Le first Avenger a passé la journée à profiter de ce moment, bien souvent avec la mariée, d’autres auprès de vieilles connaissances. Cependant derrière tous ces sourires et toutes ces émotions positives des épreuves occupent parfois son esprit éveillé. Les mutants venaient de vivre un drame, leur épreuve serait derrière eux pouvait on l’espérer. La God Squad combattait vaillamment l’avènement de Chaton. Et les Avengers, eux, faisaient face à un tout autre défi. Un défi terrible nommé Thanos. Et alors qu’il faut se préparer à son retour d’un moment à l’autre, les Avengers Steve avait le sentiment que les Avengers…n’étaient pas prêts. Dane Whitman leur actuel leader et propriétaire du château où il se trouvaient, avait maintes fois démontré qu’il avait les épaules pour mener l’équipe. Mais si vaillant soir le chevalier noir, il ne pourrait pas réussir seul. Si on ne l’aiderait finirait par y laisser sa peau à mener cette guerre à la fois contre Thanos et Chaton. Steve devait il revenir pleinement dans les Avengers alors? Il n’avait pas le sentiment qu’il ferait mieux que Dane.
Mais Ant-Man et la guêpe étaient partis dans le microvers à la recherche d’Hank Pym, et ils étaient des pièces importantes de ces nouveaux Avengers. Il allait falloir remodeler cette équipe et la tâche serait lourde, à coté de cela un autre motif d’inquiétude apparaissait. Tony Stark, Iron Man, l’un des membres historiques les plus important de l’équipe et co directeur du SHIELD, a une conduite qui inquiète. C’est pour cette raison que Steve qui avait troqué son uniforme de la seconde guerre mondiale pour un smoking le cherche à travers les couloirs du château et fini par le croiser.“Tony! Cela me fait plaisir de te voir.”Puis, parce qu’il ne saurait cacher longtemps ce qui l’amène, son visage se fait plus grave.“Tu aurais un moment pour discuter?” Un peu en retrait de l’agitation ambiante, du champagne et des petits fours. Malheureusement il faudra passer par là car alors que Thanos les menace Iron Man l’inquiète. |
|
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: Sommes nous prêts? (Steve / Tony) Hier à 15:18 | |
| « … effet, c’est l’une de mes dernières inventions : des vêtements holographiques ! Et solides, en vérité, oui. Je me suis basé sur une armure que j’ai forgée récemment avec Rocket, des Gardiens de la Galaxie, car nous sommes parvenus à créer une forme de lumière solide. Similaire à l’énergie utilisée par Klaw et Songbird, vous voyez ? Non ? Ce… vous savez, cette énergie rosâtre, qui a un bruit crispant quand on tape dessus ? Non ? Bon, pas grave. Ça veut dire que vous n’avez jamais subi d’acouphènes à cause de ces super-vilains-là, même si Songbird s’est amendée… et c’est plutôt une bonne nouvelle pour vous, ça ! »Tony Stark glousse, et fait rire quelques convives anonymes autour de lui. Il sourit. Il montre. Il se montre. Il parade, avec son nouveau gadget.
Il donne le change. Il donne l’impression d’être lui-même – joyeux, sympathique, drôle, racontar et inspiré ; mais il cache son jeu. En vérité, Tony va mal. En vérité, Tony est au plus mal depuis les événements de Krakoa et de New York – parce que Tony se sent jugé par tous, rejeté par tous, et isolé au point de faire remonter ses troubles et ses crispations les plus profondes.
Il prend néanmoins sur lui, sans pouvoir faire durer cela trop longtemps néanmoins. « Bon… si vous voulez bien m’excuser, je vais me désaltérer avant de reprendre le show ! En espérant ne pas faire de l’ombre au couple du jour ! »Il ricane, salue les invités et s’avance seul vers le bar. L’inventeur soupire, souffle lourdement, et relâche quelque peu la pression. Ses épaules s’affaissent, la tension apparaît plus… et pile au moment où une voix bien connue l’interpelle, le salue et l’interroge. « Ah. »Lentement, Tony tourne un visage moins enthousiaste et joyeux qu’auparavant – et fixe son regard plus las sur Steve Rogers, qui s’avance évidemment souriant et inspiré pour son union aujourd’hui. « Salut, salut. Ouais, je… malgré tout, je… j’me suis dit qu’un mariage, c’est une fête – et une fête n’est jamais réussie sans moi, hé. »Il glousse, sans y croire. « Mais… ouais, je… me doute qu’on va devoir parler, aujourd’hui ; et pas juste pour que je te félicite, et que je te propose de fuir avec l’un de mes jets privés si jamais tu retrouves ton bon sens. Bon… okay. On fait ça où ? »Tony se relève, et se met à disposition de Steve devant lui ; un autre signe de son trouble, car il est rare que Stark suive autrui aussi aisément. « Et… ne t’inquiète pas. Le joujou change les couleurs du costume, mais je le couperais durant la cérémonie. Les stars seront devant, et pas dans la foule. Promis ! »Notamment parce qu’il veut paraître le plus discret possible, quand tous les autres seront réunis… et donc ceux et celles qui ont des questions difficiles à lui poser… |
|