Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Histoire collaborative | Messages : 232
Histoire collaborative Lun 18 Nov - 17:33 | |
| Déroulement :
Un joueur commence l'histoire avec une phrase ou un court paragraphe. Ensuite, chaque participant ajoute une phrase (ou un paragraphe selon les règles établies). Les joueurs ne doivent pas planifier à l'avance, afin de préserver l'improvisation et l'originalité.
Longueur limitée :maximum de 3 lignes par tour, pas de minimum . Cohérence minimale : Bien que l'objectif soit souvent l'humour ou le chaos, certaines règles demandent un minimum de cohérence dans la narration. Tour par tour : Chaque joueur poste dans l'ordre, sans double-post.
Début de l'histoire :
Au sommet de la tour Stark, un portail d'énergie instable s'ouvrit soudainement, projetant une pluie de particules lumineuses dans le ciel de New York. _________________ "So are you a cow or a dalmatian?" "I am... The Spot." |
| | Messages : 1574
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: Histoire collaborative Lun 18 Nov - 19:27 | |
| Super idée, merci !
Tony Stark émerge dans son lit d'une soirée lumineuse et entrevoit cela ; en se demandant s'il dort encore, et s'il n'a donc pas abusé du cherry coke la veille... |
| | Messages : 232
Re: Histoire collaborative Lun 18 Nov - 20:26 | |
| ...avant qu'un canard en smoking – tenant un sabre laser – n'apparaisse dans sa chambre en déclarant : 'Tony, on a un multivers à sauver, et tu es en retard.' Une étincelle de réalité frappe Stark, qui réalise que, cherry coke ou pas, ce n'était pas un rêve. 'Howard le Canard... sérieusement ?' _________________ "So are you a cow or a dalmatian?" "I am... The Spot." |
Re: Histoire collaborative Lun 18 Nov - 21:34 | |
| "Bah oui !", réplique le fameux canard avec une grimace, "et ne parle pas comme ça à ton père, gamin", soupire-t-il avec la lassitude d'une histoire qui semble se répéter trop souvent. |
Re: Histoire collaborative Mar 19 Nov - 13:48 | |
| Tony se fige un instant, son regard oscillant entre incrédulité et agacement. "D'abord, t’es pas mon père," grogne-t-il en cherchant désespérément du café sur sa table de chevet. Howard lève un sourcil, ou du moins fait semblant, et lance : _________________ "So are you a cow or a dalmatian?" "I am... The Spot." |
| | Messages : 5719
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Histoire collaborative Mar 19 Nov - 14:01 | |
| "Ce n'est pas ce que disait ta mère", renifle-t-il d'un air suffisant, "mais je savais que tu aurais du mal à accepter ma réincarnation. Alors sors de là, et viens m'aider à nettoyer les fesses du Galactus de Terre-Prout !" |
Re: Histoire collaborative Mar 19 Nov - 14:28 | |
| Tony cligne des yeux, fixant Howard comme si le canard venait de lui demander de bâtir une armure avec des cure-dents. "Terre-Prout ? Sérieusement ?" Il balance ses couvertures d'un geste agacé et se lève. "Je savais que le multivers devenait bizarre, mais là, on touche le fond. "
HRP: Rien N,empêche à quelqu'un d'autre de partir une autre histoire dans un autre sujet. Le but est de s'amuser ! _________________ "So are you a cow or a dalmatian?" "I am... The Spot." |
Re: Histoire collaborative Mar 19 Nov - 20:56 | |
| "Le fond de la bataille, tu connais bien, c'est dans les gênes", hausse le canard avec flegme, "mais c'est pas intéressant, en fait. Il y a une perturbation cosmique, gamin, et je ne suis pas ton père, mais... t'es un héros et j'ai le même blaze que ton vieux. Ça vaut le coup d'aider juste, pour que tu puisses faire une nuit complète, non ?" |
Re: Histoire collaborative Mar 19 Nov - 21:38 | |
| Il s'avance vers son placard à armures, se frottant les yeux. "Tu sais quoi ? J'accepte. Mais si je dois combattre un Galactus puant, je veux une garantie : tu ne touches pas à mon bar." Howard ricane, un sourire en coin. "Pas de promesses, Stark. L’univers est plein de sacrifices, et parfois, ça inclut du whisky." _________________ "So are you a cow or a dalmatian?" "I am... The Spot." |
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Histoire collaborative Mer 20 Nov - 8:57 | |
| "Il est trop tard", réplique soudain une voix venue d'ailleurs - avant qu'une forme éthérée glisse entre les murs, et se révèle dans toute sa beauté éclatante. Le Silver Surfer. La Silver Surfer, plutôt, car c'est femme héraut de Galactus qui se présente ici. "Je viens d'un autre monde, et celui-ci entre en collision avec le vôtre. Mon Maître entend dévorer les deux Terres pour survivre... et il est trop tard, oui." |
Re: Histoire collaborative Mer 20 Nov - 14:00 | |
| "Pas encore," résonne une voix grave et omnisciente, alors qu'une silhouette colossale, chauve et vêtue d'une tunique étoilée, apparaît dans un halo cosmique. Uatu, le Gardien, se tient devant eux, observant avec gravité. "Le destin de ces mondes est incertain, car même dans l'obscurité la plus profonde, une étincelle d'espoir peut encore briller." _________________ "So are you a cow or a dalmatian?" "I am... The Spot." |
- épée photonique 2.0
Re: Histoire collaborative Mer 20 Nov - 14:34 | |
| "Oh, wow", soupire Tony Stark, "je crois que même mes rêveries alcoolisées ne m'ont pas mené aussi loin. Disons les choses clairement : qu'est-ce qu'on peut faire, pour empêcher ça ? J'appelle les Illuminati, ou... ?", laisse-t-il en suspend en espérant que ça se résolve de manière cohérente. |
Re: Histoire collaborative Mer 20 Nov - 15:04 | |
| Uatu fixe Tony avec la gravité d’un millénaire d’observations. " Aucune alliance mortelle ne suffira, mais l’ingéniosité humaine et la folie cosmique peuvent parfois défier l’inévitable." Howard lève une aile, exaspéré : " Traduction : on est foutus, mais ça sera épique. Alors, Stark, enfile ton armure et tais-toi." _________________ "So are you a cow or a dalmatian?" "I am... The Spot." |
- épée photonique 2.0
Re: Histoire collaborative Mer 20 Nov - 15:15 | |
| "Okay, mais je prends laquelle ?", interroge un Tony revigoré et enthousiaste. "Celle Anti-Hulk ? Anti-Céleste ? Anti-bon goût ?", ce qui provoque la désolation d'un Howard le Canard qui espère bien ne pas être la réincarnation d'un Howard Stark gêné par tout ceci ! |
Re: Histoire collaborative Mer 20 Nov - 15:36 | |
| Uatu incline légèrement la tête, son regard perçant traversant Tony comme s'il pesait l'intégralité de son existence. "Choisis celle qui représente le mieux ce que tu es, Anthony Stark : l'équilibre entre arrogance et génie. C'est ton humanité qui définira si cet univers survit." Howard, les ailes levées, grogne : "Super, la morale du jour... et moi, je prends quoi, un gilet pare-balles ?" _________________ "So are you a cow or a dalmatian?" "I am... The Spot." |
- épée photonique 2.0
Re: Histoire collaborative Mer 20 Nov - 15:41 | |
| "Okay, show-time !", réplique un Tony Stark enthousiaste qui se lance dans son laboratoire. Abandonnant les autres derrière, dont une Surfeuse d'Argent qui se tourne vers Howard le Canard, et glisse quelques mots discrètement pour former une interrogation troublante mais directe : "Votre nouveau film est déjà sorti, ici, ou en attente comme le mien, encore ?" |
Re: Histoire collaborative Jeu 21 Nov - 20:19 | |
| Howard croise les ailes avec un ricanement narquois, jetant un regard vers Tony qui disparaît. "Oh, le mien ? Toujours en attente, comme mon respect pour ces projets de reboot ratés." Il penche la tête vers la Surfeuse, un sourire en coin : "Mais au moins, moi, je ne bosse pas pour un patron qui mange ses collègues au petit-déjeuner." _________________ "So are you a cow or a dalmatian?" "I am... The Spot." |
- épée photonique 2.0
Re: Histoire collaborative Ven 22 Nov - 8:57 | |
| "Mes collègues réels vivent sur Zenn-La par mon sacrifice", réplique la Surfeuse d'Argent avec dignité. "Cela ne peut être respecté que par ceux et celles qui ont assez d'intelligence pour cela, mais je doute qu..." "Héraut ! L'heure est venue ! A moi pour la récolte !" Tous entendent ces mots venus d'ailleurs, prononcés par une force cosmique - et la Surfeuse d'Argent ne répond plus, désormais poussée par une puissance intime à répondre. Elle part, bondit sur son surf argenté et s'échappe... marquant l'avancée funeste des événements... |
| | Re: Histoire collaborative | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|