Présentation
Nom et Prénom : Morgane le Fay
Pseudonyme(s) : Morgane le Fay
Âge : Au moins 1500 ans
Sexe : Femme
Orientation : Sapiosexuelle - principalement hétéro
Nationalité : Bretonne/Britannique
Base d'opération : Ancien château de Gorre
Groupe : Super-Vilains
Faction(s) : Aucune pour l'instant
Statut : Veuve
Profession : Aucune
Description physique
Morgane le Fay est une semi-fée presque immortelle ayant l’apparence d’une femme d’une petite trentaine d’année. Grande, mesurant dans les 1m80, elle a une silhouette fine, des formes envoutantes. Elle a de longs cheveux de jais et des yeux sombres. Petites particularités, ses ongles sont souvent longs, faisant penser aux serres d’un corbeaux.
Pour l’équipement, Morgane peut être aperçu avec un objet magique comme un grimoire ou une épée enchantée, mais elle se repose beaucoup sur sa propre magie.
Question costume, Morgane porte généralement une longue robe verte moulante à frange et ayant un fort décolleté, agrémenter de colliers ou ceinture ornés d’un crâne. Mais elle porte parfois d’autres tenues d’aspirations médiévales, s’habillée modernement n’est pas son genre. Du coup, on la reconnait facilement de loin, ce qui inspire généralement de la crainte, ce qu’elle recherche justement.
Morgane est quelqu’un qui n’aspire pas confiance et ceux, pour de bonnes raisons. Même si elle est du genre à respecter sa parole, Morgane le Fay inquiète tout le monde à cause de ses ambitions de ce que qu’elle est capable de faire. Elle attire les gens grâce à sa magie pouvant servir, mais on redoute toujours des malices qu’elle peut faire en retour.
Description psychologique
Morgane n’a qu’une seule obsession, celui de rétablir l’ancien monde. A savoir, celui où la magie dominait les mortels, en mettant à sa tête la lignée royale d’Avalon dont elle se considérait comme la légitime héritière. Toutes ses actions vont en ce sens. Cette idée de vouloir dominer le monde, n’est pas un simple caprice mégalomane. Elle était la fille de la princesse Ygraine d’Avalon, dotée de puissants pouvoirs. Pourtant, elle vécue dans l’ombre de sa mère, devenue une servante pour elle et son beau père, et a faillit le devenir pour son demi-frère favorisait de tous. Elle a donc la nostalgie de l’époque glorieuse où ses semblables régnaient sur les humains et non les craignaient. Tout cela contribua à lui faire ressentir ce sentiment d’injustice et vouloir renverser les choses. Elle est prête à tout, ce qui la conduite à se faire manipuler par Chthon.
Sur le plan relationnel, Morgane n’est pas très affective. Déjà, elle n’a pas le sens de la famille. Après tout, elle est née et à grandit dans un foyer froid où les démonstrations d’affections n’étaient pas chose à montrer. Elle fut mise de côté par sa propre mère, pas proche de ses sœurs. Son frère Arthur était devenu rapidement un ennemi. Et lui aussi, il n’a pas hésité à faire tuer des nouveaux nés pour conserver sa place de roi. Quant à Mordred, et bien son neveu et venu vers elle par intérêt. Donc on comprend pourquoi la famille n’a rien d’important pour elle.
Elle a dans la même veine, aucune amitié connue. Tous ses alliés sont la pour l’aider à accomplir ses propres plans, et dès qu’ils ne sont plus utiles, elle les abandonne. Mais, Morgane ne dit pas non à l’amour. Elle ne recherche pas la personne aimante idéal, mais un futur roi, quelqu’un de puissant pouvant l’aider à finaliser ses projets. L’amour même, c’est un effet secondaire possible non rechercher en vrai.
Morgane réprouve le monde moderne, avec sa science qu’elle considère comme une perversion de la magie. Elle est pressée de tout faire disparaitre.
Les personnes qu’elle est susceptibles de respectées et même « apprécier » sont souvent des êtres magiques puissants. Les mutants quant à eux, peuvent l’intriguer, mais n’ayant pas de lien avec la magie sont perçu plus comme une anomalie.
Histoire
Version(s) : Versions comics principalement avec différends Wiki, ainsi qu'un épisode de Ultimate Spider-Man pour l'aspect portail direct notre époque. Il eut en des temps immémoriaux, l’existence d’une île mystique nommait Avalon. Cette terre était peuplé autrefois d’êtres puissants qu’on nommaient mages ou bien fées. Mais cette île hélas, disparue lors du grande cataclysme qui a engloutit Atlantis. De nombreux habitants disparurent, d’autres ont réussit à survivre de justesse. Ce fut le cas d’Ygraine, membre de la lignée royale d’Avalon, accompagnée du puissant sorcier Myrdinn qui l’emmena avec lui pour trouver refuge sur les terres bretonnes en Angleterre.
Afin de s’assurer de conserver un bon rang et échapper à la misère, Ygraine voulue se mariée avec un seigneur. Mais ceux qui l’intéressaient eurent peur en découvrant les origines magiques de la princesse. Merlin alors arrangea un mariage avec le seigneur Gorlois de Cornouaille. Ce n’était pas le prétendant le plus intéressant, mais Ygraine finit par consentir à cette union. Ainsi ils donneront naissance à trois filles, Elaine, Morgause et Morgane.
L’enfance de Morgane ne fut ni joyeuse, ni malheureuse. Elle grandit dans un foyer froid, où même les parents semblaient indifférents à leurs propres enfants. Pour eux, Morgane comme ses sœurs serviraient surtout à conclure de bonne alliance par un mariage. Cependant, on leur accordait une bonne éducation comme c’était de coutume, leur apprenant à lire, écrire, chanter et faire de la musique. Cependant Morgane développait quelques premiers talents en magie. Des choses minimes comme provoquer des étincelles ou faire léviter de tous petits objets. Mais le couple de duc voulaient que leurs enfants cachent cette nature magique en eux pour éviter la crainte et la haine du peuple.
La descente aux enfers de Morgane arrivera quand elle eut six ans. Une triste nuit, son père Gorlois fut assassiné. Il n’y avait pas beaucoup d’affection entre père et fille, mais la disparition de ce dernier l’eut plus marquer qu’elle ne l’avait penser. Pour rajouter à son choc, sa mère Ygraine se maria rapidement après avec le roi Uther, ce qui éveilla des soupçons chez la jeune fille.
Rejoindre la famille royale ne présentait pas un réel avantage pour elle. Morgane devint une pupille du roi, mais elle se vit pour de bon effacée de la vie de sa mère. Cette dernière étant devenue reine, elle attendait en son sein l’héritier d’Uther Pendragon. Cet enfant devenait si important pour elle, plus que ses trois filles que Morgane ressentit une forte jalousie contre l’enfant et un début de haine pour ses parents. Ce qui fut décisif est lorsque Morgane, ne supportant plus d’être rabaissée, s’insurgea contre Ygraine et le roi. Dans sa colère, sa magie commençait à s’éveillait, ce qui ne manqua pas d’effrayer presque tous els témoins de la scène.
La meilleure solution qu’ils ont trouver pour maitriser Morgane, fut de la marier à un vassale, le seigneur de Urien de Gorr. Une alliance malheureuse pour Morgane. Elle n’aimait pas ce maris, qu’elle trouvait chaque jour pathétique, lâche et faible et infidèle. Elle ne supportait plus tout cela. Elle pensa de plus en plus qu’elle méritait un meilleur destin. Pour l’obtenir, Morgane se rendit auprès de Merlin pour le supplier de l’aider à améliorer sa maitrise de la magie.
Merlin au départ n’était pas favorable, mais il sentait en elle une grande puissance qui dormait. Mais surtout, il savait que Morgane pouvait devenir soit une très puissante alliée, ou bien une dangereuse adversaire. Afin de la surveillée et avoir un certain contrôle, il consentis à la prendre pour élève.
Pendant des années, Morgane s’entraina à perfectionner sa magie, devenant une puissante enchanteresse. Elle était de plus en plus impatiente de découvrir son glorieux destin. Elle pensa dans un premier temps qu’il était de devenir la nouvelle souveraine. Alors, quand il fallait retirer Excalibur de la pierre, Morgane voulue saisir cette opportunité. Chance qui lui échappa et qui fut accorder à son demi-frère de retour, Arthur.
Bien que furieuse dans un premier temps, Morgane essaya de se rapprocher de son frère, offrant son aide occasionnellement pour découvrir des opportunités. Mais cette entente sera de courte durée à cause de divergence d’opinions. Arthur et Merlin voulaient rependre le christianisme sur l’île de Bretagne. Or cette religion considérait tous els êtres magiques et coutumes celtiques comme maléfiques. Morgane y vit une agression et s’est jurée de défendre les anciennes traditions, même si elle devrait reprendre le royaume des mains de son frères. Ainsi elle devint l’ennemie de Camelot.
Plus tard, Morgane le Fay sera attiraient dans de mystérieuses ruines d’un temple impie. Elle y fera la rencontre d’un culte noir qui disait l’attendre à cause d’une prophétie. Selon cette dernière, « Une puissance magicienne émergera et changera la face du monde grâce à la puissance du Darkhold, livre noir de l’entité cosmique Chthon. Morgane se laissera convaincre qu’elle était la sorcière annoncée et qu’avec cette puissance, elle réalisera enfin ses dessins. Devenant prêtresse de Chthon, Morgane vit sa puissance augmentée et investit de nouveaux pouvoirs. Mais elle ne se rendait pas compte, qu’elle succombait peu à peu à l’influence démoniaque de l’entité.
Quelques temps après, Morgane recevra la visite de son neveu Mordred. Elle ignorait qui, il était mais sentait sa magie en lui. Le jeune homme expliqua être l’enfant batard d’Arthur et de sa sœur Morgause et qu’il voulait conclure une alliance avec Morgane pour détruire le roi et tout ce qu’il avait créer. Morgane ne pouvait pas refuser une telle offre, alors elle accepta.
Dans leur conspiration, Morgane déroba une arme d’ébène de Merlin qu’elle façonna avec sa magie en dague. Cette lame maudite serait capable de tuer Arthur et contourner les protections de Merlin. Une fois leur plan prêt, neveu et tante lancèrent une ultime bataille contre les forces d’Arthur. Pendant que Mordred se battait contre son père, Merlin alla confronter le Fay directement dans son château. Si Merlin restait un puissant sorcier, il reconnaissait que son ancienne élève avait beaucoup gagner en puissance. Cependant, il tenta d’abord de la raisonné, voulant la faire comprendre qu’elle n'était qu’une pionne, un jouet de Chthon, qu’elle n’était pas la sorcière annoncée. Morgane ne voulait pas le croire, elle répondit qu’il était mal placer lui, qui mentait et manipuler comme il l’avait fait avec Ygraine ainsi que son père et Uther. Oui, elle savait.
Merlin parvint tout de même à affaiblir Morgane et ouvrit un portail vers une dimension-prison où il y bannit son ennemie. Il espérait que le temps ou l’avenir parviendrait à la raisonner…
Famille, alliés et ennemis :Pouvoirs/Capacités/Équipements
Une brève liste de vos pouvoirs surhumains, de vos capacités physiques, mentales, magique... de vos connaissances spécifiques, d'un équipement particulier.Faiblesses
Tous le monde à des faiblesses, physiques, mais aussi psychologiques, techniques, relationnelle, etc. Soyez précis et complet en particulier si vous incarnez un personnage considéré très puissant, car il est utile de savoir comment le mettre à défaut pour apporter un équilibre entre forces et faiblesses en RP.Hors-jeu
Présentation personnelle :Disponibilités et rythme de réponse :Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ?Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ?Comment êtes-vous venu ici ?