Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Personnages coups de cœur | |
Messages : 5676
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Personnages coups de cœur Jeu 3 Sep - 8:44 | |
| Bonjour à tous. L'univers Marvel est maintenant connu du film, notamment par les films du Marvel Cinematic Universe. Enormément de personnages sont désormais familiers pour nous tous, même certains que les fans ne pensaient ne jamais voir au cinéma ! Cependant, l'univers Marvel... est vaste. Très vaste. Très, très vaste. A ce titre, et autant pour lancer d'éventuelles vocations que par souci de présenter les recoins de cet univers Marvel que nous aimons tant, le Staff publiera à compter d'aujourd'hui régulièrement une présentation succincte d'un personnage qui nous plaît particulièrement. Bien évidemment, toutes les personnes curieuses et intéressées peuvent réagir. Nous tiendrons ici aussi la liste des personnages publiés, pour qu'ils puissent être retrouvés si besoin. Personnages coups de cœur du mois:
- Septembre 2020: JIM JAMMOND / LA TORCHE HUMAINE - Octobre 2020: WHITNEY FROST / MADAME MASQUE - Novembre 2020: WYATT WINGFOOT - Décembre 2020: CALVIN RANKIN / MIMIC - Janvier 2021: ERIC WILLIAMS / GRIM REAPER - Février 2021: SALLY FLOYD - Mars 2021: TOM FOSTER / GOLIATH V - Avril 2021: PSYCHO-MAN - Mai 2021: ALEXANDER AARON / PHOBOS - Juin 2021: JACK DIO / UNDERWORLD - Juillet 2021: JOHN JAMESON III - Août-Septembre 2021: KWANNON / REVANCHE / PSYLOCKE - Octobre-Novembre 2021: GEORGE BATROC / LE SAUTEUR - Décembre-Janvier 2021-22: NEZHNO ABIDEMI / GENTLE - Février-Mars-Avril 2022: ALEKSEI SYTSEVICH / RHINO - Janvier 2023 : KASPER COLE / WHITE TIGER & BLACK PANTHER - Février 2023 : M.O.D.O.K. - Avril 2023 : ADAM WARLOCK - Mai 2023 : AVA AYALA / WHITE TIGER - Juin 2023 : ZELMA STANTON - Juillet 2023 : JONATHAN OHNN / THE SPOT (LA TÂCHE) - Août 2023 : FREDERICK MEYERS / BOOMERANG - Octobre 2023 : TERESA PARKER - Novembre 2023 : NOH-VARR / MARVEL BOY / LE PROTECTEUR - Décembre 2023 : ROBERT L. MAVERICK / RED HULK II - Janvier 2024 : MAYA LOPEZ / ECHO / RONIN / THUNDERBIRD - Février 2024 : FLELAND OWLSLSEY / THE OWL - Mars 2024 : BRUNO CARRELLI - Avril 2024 : FRANKIE RAYE / NOVA - Mai 2024 : ELOISE PHIMISTER / NEGASONIC TEENAGE WARHEAD - Juin 2024 : BOB AGENT D'HYDRA - Juillet-Août 2024 : VANESSA CARLYSLE / COPYCAT - Septembre 2024 : AGATHA HARKNESS - Octobre 2024 : NICHOLAS SCRATCH
Dernière édition par Black Knight le Ven 8 Nov - 9:33, édité 11 fois |
| | Messages : 5676
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Personnages coups de cœur Jeu 3 Sep - 8:44 | |
| HUMAN TORCH / JIM HAMMONDQui est-ce ?Jim Hammond est le personnage Human Torch original. Il est créé en octobre 1939 dans Marvel Comics n°1, qui publie également la 1ère histoire de Namor, histoire cependant conçue plus tôt. Namor est donc le 1er super-héros Marvel, et Human Torch est le 2nd. Leurs destins seront liés. Jim Hammond est en fait un androïde, créé par le professeur Phineas Horton, pionnier de la mécanique et de l’intelligence artificielle. Cependant, la 1ère présentation publique du robot est une catastrophe, car une erreur d’équilibre dans la chimie de sa peau le met en flammes dès contact avec l’oxygène. Le public prend peur, Horton doit enterrer l’androïde, en lui laissant cependant accès à une radio, pour se cultiver. Le robot s’échappe quand le béton où il est enfermé se craque, et erre libre et enflammé. Il parvient à contrôler ses flammes, retrouve une allure normale, et décide d’aider l’Humanité, touché par ses valeurs. Il devient le policier Jim Hammond, qui en secret est le super-héros Human Torch. Human Torch s’oppose notamment à Namor, quand celui-ci s’en prend à New York par esprit de vengeance envers la surface qui cause du tort à Atlantis. Ils font cependant la paix quand Namor rejoint les Invaders, le groupe de super-héros formé avec Captain America et Bucky pour combattre l’Allemagne nazie et le Japon impérialiste. Human Torch bénéficie également d’un jeune allié : Thomas Raymond, dit Toro, dont les parents ont longtemps été exposés à des radiations. Cela a modifié aussi la chimie de son corps, et Toro peut s’enflammer. Human Torch est responsable, on le sait peu, de la mort d’Adolf Hitler, qui lui a tiré dessus ; Jim Hammond a répliqué, et a brûlé vif le dictateur nazi. Human Torch est ensuite endommagé et placé en repos dans un désert. Un test atomique le réveille, et il est ensuite contrôlé par le super-vilain Mad Thinker. Jim Hammond se libère, reoint un temps les West Coast Avengers, puis les Heroes for Hire, puis de nouvelles versions des Invaders. Il demeure un exemple, et un mentor pour beaucoup. Que peut-il faire ?Human Torch a la capacité d’enflammer son corps, mais aussi de voler et de tirer des rafales de flammes. Il contrôle aussi la chaleur et le feu autour de lui. Il peut également minimiser sa chaleur, pour être enflammé proche d’autrui sans gêner. Jim Hammond dispose aussi des capacités de détective et de policier du fait de son temps passé en tant que tel. Il peut également vivre sans oxygène, manger ou dormir par son statut d’androïde. Pourquoi le jouer ?Human Torch est l’un des ancêtres des super-héros actuels. Moins connu et présent que Namor, évidemment éclipsé par la popularité du Human Torch / Johnny Storm des Fantastic Four, Jim Hammond reste cependant intéressant pour son statut à part. Il est l’un des 1ers super-héros, il a été fondateur d’une super-équipe qui inspire les Avengers. Il est traité en égal par Captain America, respecté par Namor, considéré comme un mentor par beaucoup. Son expérience est énorme, et sa place de mentor, de « vieux sage », ne demande qu’à être occupée. D’autant que son statut d’androïde le laisse jeune et plein de force. Pour ceux qui veulent jouer un exemple, un « vieux de la vieille » qui n’a plus rien à prouver… mais qui peut encore en remontrer à tous ! |
| | Messages : 5676
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Personnages coups de cœur Ven 9 Oct - 13:11 | |
| WHITNEY FROST / MADAME MASQUEQui est-ce ?Whitney Frost, jadis appelée Giulietta Nefaria, est créée dans Tales of Suspense #98, en février 1968. Elle devient la super-vilaine Madame Masque dans Iron Man #17, en septembre 1969. Elle naît en Italie, fille du Comte Luchino Nefaria, criminel puis super-vilain. Ce dernier confie sa fille à ses employés, Bryon et Loretta Frost, afin que Giulietta échappe à sa vie criminelle. L’enfant est renommé Whitney, et grandit dans l’aisance, le luxe et la paix. Les Frost décèdent cependant, et Nefaria révèle alors son héritage à la jeune fille, alors adolescente. Nefaria intègre Whitney dans la Maggia, son organisation criminelle, d’abord contre son gré bien qu’elle gravite ensuite aisément dans cet univers. Elle apprend les rouages du crime organisé, remplace Nefaria quand il est emprisonné, et affronte Iron Man, d’abord sous l’identité de « Big M ». Un affrontement à distance pousse Whitney à s’enfuir en avion. Celui-ci s’écrase, et le visage de Whitney est ravagé. Elle est récupérée par le super-vilain Mordecai Midas, qui l’aide à se remettre. En l’honneur de sa fixation sur l’or, Whitney porte alors un masque doré et se fait appeler Madame Masque. Tony Stark découvre Madame Masque et lui montre de la compassion. Cela mène Whitney à tomber amoureuse de lui, et à se rapprocher en prenant l’identité de Krissy Longfellow, une secrétaire. Tous deux se révèlent leurs identités secrètes, et entament une liaison. Cette relation aura de nombreux hauts et bas, alors que Madame Masque retourne régulièrement vers le crime, du fait de l’influence de son père, plus tard doté de supers-pouvoirs. Madame Masque intègre un temps les Masters of Evil, se créé des doubles alors que son état mental se détériore. Whitney Frost est en effet rongée par des buts contraires, entre son amour psychotique pour Tony Stark, une aspiration au bonheur, mais également des visées criminelles bien ancrées. Que peut-elle faire ?Madame Masque n’a pas de super-pouvoir, mais dispose d’une forme athlétique et d’un entraînement de haut niveau. Elle est une combattante à mains nues experte et efficace. Elle est également maîtresse dans l’art des armes et explosifs. Elle est enfin une stratège et manipulatrice fine. Madame Masque a accès à une technologie de clonage développée, pour se créer de nombreux doubles afin de fausser les pistes sur sa propre localisation. Madame Masque contrôle également les robots Dreadnought de la Maggia, et porte une armure de combat résistante, avec un masque doré résistant aux balles. Elle utilise généralement des armes à feu. Pourquoi la jouer ?Madame Masque est un personnage intéressant à jouer pour quiconque a envie d’incarner une femme fatale surprenante. Whitney Frost dispose d’une personnalité troublée, avec des problèmes mentaux réels. Tout l’aspect psychologique peut et doit être creusé, notamment ce paradoxe d’un amour inconditionnel mais devenu déviant, et l’envie de bien agir alors qu’elle est tiraillée par l’héritage familial. Madame Masque donne également accès à la Maggia, organisation criminelle moins connue que l’Hydra ou l’AIM, avec donc plus de marges de manœuvre. Enfin, Madame Masque est une ennemie intime d’Iron Man et des Avengers, donc un bon moyen de créer rapidement de nombreux liens ! |
| | Messages : 5676
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Personnages coups de cœur Mer 11 Nov - 20:03 | |
| WYATT WINGFOOTQui est-ce ?Wyatt Wingfoot est créé dans Fantastic Four #50, en mai 1966. Stan Lee et Jack Kirby s’inspirent, pour lui, de l’athlète olympique Jim Thorpe, qui était également issu d’une communauté amérindienne. Wyatt Wingfoot est en effet amérindien, fils de Big Will Wingfoot, plus grande star du décathlon olympique d’Amérique. Il naît dans la réserve Keewazi en Oklahoma, et vient étudier à New York où il se lie d’amitié avec Johnny Storm. Tous deux deviennent très proches, et Wyatt intègre le cercle des proches des 4 Fantastiques. Wyatt Wingfoot reste, sur son temps libre, à New York et vit plusieurs aventures avec les Fantastiques. Il les accompagne notamment au Wakanda quand ils sont convoqués et testés par Black Panther, qu’ils découvrent alors. Il rencontre Lockjaw, le chien des Inhumains, et visite la Zone Négative, cette dimension si étrange. Sa réserve l’appelle à l’aide face à une menace robotique, et il mène la fronde avec les Fantastiques. Wyatt Wingfoot croise ensuite Annihilus, Hulk, Blastaar, Dr Fatalis et bien d’autres. Le conseil de sa réserve lui demande ensuite de remplacer son grand-père décédé comme chef tribal. L’extraterrestre Terminus entend alors envahir la Terre en commençant par l’Oklahoma, et les Fantastiques viennent l’arrêter. Wyatt rencontre alors Miss Hulk, alors membre du groupe. Tous deux se rapprochent et entament une relation sentimentale forte. Celle-ci dure longuement, a des hauts et des bas, mais tous deux restent proches bien qu’ils ne soient plus officiellement ensemble. Wyatt Wingfoot demeure un allié et un ami des Fantastiques, bien qu’il se consacre plus à sa tribu, menacée par des entreprises qui veulent exploiter son sol riche en hydrocarbures. Que peut-il faire ?Wyatt Wingfoot n’a pas de super-pouvoir, mais il est un athlète au physique impressionnant, capable de rivaliser avec les meilleurs résultats olympiques. Il est aussi un pisteur hors-pair, ainsi qu’un entraîneur d’animaux, un cavalier, un motard, un danseur et un aventurier sans égal. Wyatt a aussi appris à se battre à mains nues, et sait tenir un combat. Il a aussi une expérience impressionnante du surnaturel et du fantastique. Pourquoi le jouer ?Wyatt Wingfoot est un personnage méconnu, mais qui permet de jouer un civil actif et compétent. Ses liens avec les Fantastiques lui donnent accès à plusieurs éléments surnaturels, et permettent ainsi de le légitimer dans des RPs d'action ou de combat. Surtout, Wyatt Wingfoot est un type bien, sympathique, avec une culture amérindienne qu’on voit peu, et qui peut être creusée. Sa relation avec Miss Hulk apporte une touche sentimentale intéressante, avec un homme moins « fort » que sa compagne. Enfin, Wyatt Wingfoot est tout simplement un personnage qui peut « tout faire », et « aller partout » dans l’univers Marvel. Une bonne opportunité pour ne renoncer à aucune possibilité ! |
| | Messages : 5676
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Personnages coups de cœur Jeu 10 Déc - 8:19 | |
| CALVIN RANKIN / MIMICQui est-ce ?Calvin Montgomery Rankin est créé dans X-Men #19, en avril 1966. Il est la première recrue des X-Men après les cinq membres initiaux. Calvin naît dans le New Jersey, auprès d’un père scientifique dont les travaux extrêmes provoquent un accident qui irradie le jeune homme. Celui-ci obtient le pouvoir de copier les capacités, les apparences, les connaissances et éventuellement supers-pouvoirs des personnes dans son environnement proche. La population locale est alors horrifiée par cette personne changeante, et Ronald Rankin amène son fils dans une mine désaffectée, pour le protéger. Ronald essaye alors de créer une machine pour stabiliser Calvin, mais une foule en colère mène à la mort du père scientifique dans l’éboulement de l’entrée de la mine. Calvin réussit à finaliser les travaux de son père et s’enfuit. Il rencontre par la suite le Fauve et Iceberg par hasard, et un combat s’enclenche quand il copie leurs pouvoirs par inadvertance. Troublé par l’événement, Calvin décide ensuite de s’emparer des pouvoirs des cinq X-Men de manière permanente via la machine, en se faisant appeler Mimic. Il échoue, et le Professeur X efface les événements de sa mémoire. Jean Grey retrouve ensuite Calvin Rankin dans son université, et il retrouve ses souvenirs ainsi que son calme. Le Professeur X l’aide à apaiser ses troubles, alors que les pouvoirs des cinq X-Men lui sont restés. Mimic intègre alors l’équipe, devient même leader à la place de Cyclope. Hélas, son caractère trouble le pousse à des positions extrêmes, notamment par trop de violence ou d’arrogance. Il perd ses pouvoirs face au Super-Adaptoïde et pense alors trouver une vie normale. Ses capacités reviennent cependant, accrues et sans contrôle, car il absorbe alors l’énergie vitale de ceux autour de lui. Hulk le confronte, et on pense alors Mimic mort. Il est cependant dans le coma, sous des décombres, mais en sort quand Wolverine passe à proximité, et lui offre sans le savoir son pouvoir guérisseur pour quelques instants. Mimic erre ensuite, avec régulièrement des difficultés avec ses capacités. Il s’allie à Onslaught, la créature issue des pires penchants de Charles Xavier et Magneto, puis est aidé par Excalibur, pour se remettre de ses troubles. Il intègre un temps la Confrérie des Mauvais Mutants de Mystique, puis les Dark X-Men de Norman Osborn, où il se lie d’amitié avec Weapon Omega, dont les pouvoirs ont tué Alpha Flight. On découvre alors que Calvin Rankin souffre alors d’un syndrome bipolaire, qui explique ses allées et venues régulières entre les super-héros et les super-criminels. Il rejoint ensuite les X-Men de Wolverine, et se lie d’amitié avec Malicia. Mimic reste proche de Weapon Omega, plongé dans un coma pour son propre bien. Que peut-il faire ?Mimic peut copier les connaissances, capacités et pouvoirs de tous ceux proches de lui physiquement. Mimic dispose de manière permanente des pouvoirs de Jean Grey, Cyclope (qu’il contrôle), Angel, Iceberg et du Fauve (sans fourrure). Ces capacités permanentes s’ajoutent aux capacités qu’il peut copier pour les personnes proches. Pourquoi le jouer ?Une version alternative de Mimic a un temps existé au sein de la série Exiles, et a eu plus de succès que l’original en le présentant comme un Mimic qui serait resté chez les X-Men. Tel n’est pas le cas pour ce personnage, mais il paraît passionnant pour sa puissance mais aussi les possibilités qu’il offre. Mimic est un personnage qui a des difficultés mentales qu’il soigne, mais qui peuvent justifier d’aller et venir entre les camps. Il est aussi la première recrue des X-Men, ce qui lui donne une autorité et une expérience intéressantes. Enfin, sa puissance lui offre un potentiel illimité, avec également des liens entre plusieurs super-équipes, et donc la possibilité d’aller partout. Un personnage « couteau suisse », à l’image de son concept ! |
| | Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: Personnages coups de cœur Dim 10 Jan - 20:16 | |
| ERIC WILLIAMS / GRIM REAPERQui est-ce ?Eric Williams est créé dans The Avengers n°52, en mai 1968. Il est le frère de Simon Williams, le super-héros Wonder Man, et a toujours été le mouton noir de la famille. Leur mère a toujours préféré Simon, considérant que Eric avait mauvais fond. Cela a conforté Eric dans sa violence, qui intervient d'abord par la torture d'animaux. Eric devient un athlète et se perd dans les milieux des paris puis du crime, tandis que Simon mène l'entreprise familiale. Simon sollicite Eric quand l'entreprise périclite, pour ses soutiens criminels, mais Simon est finalement arrêté pour ces abus. Simon devient alors Wonder Man, quand le Baron Heinrich Zemo le libère de prison et lui propose de devenir un surhumain. Wonder Man attaque les Avengers, mais trahit les Masters of Evil car il a bon fond ; il en meurt. Eric apprend le décès de son frère, et s'emporte. Il s'arme auprès du Bricoleur et d'Ultron, et devient Grim Reaper, Moissonneur en VF. Il devient un super-vilain et attaque les Avengers, poussant Hawkeye, Goliath et la Guêpe dans le combat. Grim Reaper apparaît ensuite avec la Lethal Legion, des super-vilains de seconde main. Ils échouent à vaincre les Avengers, et Eric Williams multiplie alors les alliances : avec l'Hydra, avec le Fantôme de l'Espace, etc. Il tente également de transférer l'esprit de Vision dans le corps de Wonder Man, pour le "ressusciter" (car les schémas cérébraux de Vision sont calqués sur ceux de Simon Williams). Grim Reaper parvient à faire revenir son frère, et l'envoie contre les Avengers, jusqu'à ce que Simon se retourne contre lui. Il meurt lors d'une chute brutale, mais revient en zombie par la grâce de Nekra. Il meurt encore contre Wonder Man et Magneto. Il est encore ressuscité par Immortus dans la Legion of the Unliving, des super-héros et super-vilains morts et ramenés contre les Avengers. Eric meurt encore, et est encore ressuscité par Nekra, avec l'obligation d'aspirer une vie humaine toutes les 24h, s'il veut survivre. Eric est finalement "entièrement" ramené par Scarlet Witch, et poursuit ses activités criminelles. Il décède et revient encore, confirmant que si le Moissonneur donne la mort... il l'accepte fort peu pour lui-même. Que peut-il faire ?Initialement, Grim Reaper dispose de capacités issues de la science : sa faux est en acier inoxydable, avec projecteur d'énergie, rayon plongeant dans le coma (plus effet inverse), émetteur de gaz anesthésiant et moteur pour faire tourner la lame, comme bouclier ou attaque. La faux est initialement posée sur sa main, mais celle-ci finit par être tranchée. Eric Williams gagne ensuite des capacités magiques, lui permettant de réanimer les morts grâce à ses liens avec Nekra. Il devient aussi un mage amateur, ce qui lui offre la possibilité de se téléporter, d'invoquer des démons, de créer des illusions. Grim Reaper a été libéré de l'influence de Nekra, mais garde certainement ses connaissances mystiques. Il est aussi un athlète et un combattant émérite. Pourquoi le jouer ?Pour mourir et revenir, encore et encore ! Au-delà de cet aspect humoristique, Grim Reaper a tout du super-vilain agréable à jouer. Lié aux Avengers, d'abord du côté scientifique, il s'est déporté vers l'aspect magique et peut ainsi errer dans tous les milieux, dans tous les univers. Surtout, il incarne le super-vilain "idéal" : il dispose d'une haine légitime envers les Avengers (car ils ont "tué" son frère), mais paradoxale du fait de ses sentiments envers Simon Williams. Il est également lié à de nombreuses organisations criminelles, et peut autant voler des banques que mener des vendettas agressives. C'est certainement pour cela qu'il a été choisi comme homme de main principal de l'Hydra dans la série animée Avengers : Earth's Mightiest Heroes. Une bonne occasion de se lancer dans le Mal chez Marvel, avec un personnage fluide et pertinent ! |
| | Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: Personnages coups de cœur Lun 15 Fév - 13:54 | |
| SALLY FLOYDQui est-ce ?Sally Floyd est créée dans Generation M n°1, en janvier 2006. Elle est une journaliste et militante des droits civils, qui a la particularité d'être... particulièrement détestée par les fans de comics. Sally travaille pour le journal The Alternative, opposé en valeurs au Daily Bugle. Elle rédige notamment des articles sur les mutants, pour défendre leurs droits. Sally était mariée à Ken et avait avec lui leur fille Minnie. Cependant, l'enfant était un mutant dont le pouvoir était de rajeunir très vite, au point que, à 4 ans, Minnie ne paraissait que 6 mois, et ses forces l'empêchaient de vieillir. Sally et Ken ont commencé à se séparer jusqu'à ce que Minnie meurt en couveuse, avec sa mère à proximité. Sally Floyd s'enferme alors dans l'alcool, jusqu'au Jour-M, où Scarlet Witch enlève leurs pouvoirs à l'essentiel des mutants du monde. Sally découvre que quelques mutants qu'elle avait rencontrés sont impactés, et mène un reportage sur ces mutants soudain dépossédés de leurs pouvoirs. Le succès revient, et Sally Floyd retrouve légèrement pied. Elle parvient à faire arrêter un super-vilain qui abusait de ces mutants sans pouvoir, tandis que Sally lance alors des interviews avec plusieurs super-héros. Elle couvre ainsi Civil War, et enquête sur les conséquences du Superhuman Registration Act sur les plus jeunes. Sally Floyd continue ainsi de couvrir les grandes crises super-héroïques, s'attirant certes le respect de plusieurs super-héros, par sa quête de vérité, mais aussi l'inimité de beaucoup, car elle va vite et brutalement à l'essentiel. Sally Floyd n'a aucun tact, et n'hésite pas à poser les questions qui fâchent ; beaucoup. Que peut-il faire ?Sally Floyd est une formidable enquêtrice, et une excellente journaliste. Elle est connue pour sa plume, via des articles humains, touchants, sensibles et justes. Elle sait idéalement percer l'âme humaine, et semble être un détecteur de mensonge humain. Elle est aussi capable de se sortir de situations périlleuses, via une condition physique haute, même si elle n'est pas une athlète. Pourquoi le jouer ?Pour jouer quelqu'un que les fans détestent ! Au-delà de cet aspect humoristique, Sally Floyd a l'avantage de permettre de mener des enquêtes et d'échanger avec super-héros et super-vilains. Elle est constamment au plus près de l'action et du danger, et peut ainsi participer à de nombreux RPs. Surtout, Sally Floyd apporte une approche humaine, souvent brute et agressive dans la remise en question du super-héroïsme. Sally Floyd est ainsi le poil à gratter des super-héros, ce qui peut permettre dans des mains intéressées de piquer et de lancer des discussions passionnantes. |
| | Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: Personnages coups de cœur Mar 9 Mar - 16:33 | |
| TOM FOSTER / GOLIATH VQui est-ce ?Thomas Foster est le 5e personnage à s’appeler Goliath, et l’actuel tenant du titre. Il est créé dans Black Panther V4 n°23, en février 2007, et devient Goliath dans World War Hulk : Aftersmash n°1, en mars 2008. Il est le neveu de Bill Foster, 3e Goliath. Tous deux partagent un esprit brillant et un parcours au sein du MIT, le fameux institut de technologie. Lorsque Bill Foster meurt durant Civil War, tué par un clone de Thor, Tom s’emporte contre les responsables, et notamment Hank Pym (bien que ce dernier soit alors remplacé en secret par un Skrull). Tom se rend à New York durant World War Hulk, pour voir l’échec des super-héros qu’il apprend à haïr. Il s’empare de résidus de Particules Pym dans les ruines du Manoir des Avengers, et s’en prend à Iron Man en découvrant ses nouveaux pouvoirs. Tom Foster devient ainsi le 5e Goliath, et intègre les Revengers de Wonder Man pour anéantir les Avengers, qu’ils jugent responsables de catastrophes. Il est ensuite emprisonné, mais libéré grâce à son attitude héroïque lors d’une tentative d’évasion de super-vilains. Que peut-il faire ?Tom Foster est un génie dans de nombreux domaines scientifiques, notamment la technologie. Il est ainsi un ingénieur éclairé, et expérimente beaucoup dans le domaine chimique, via son étude des Particules Pym. Goliath peut surtout changer de taille : il peut augmenter sa stature et sa masse jusqu’à environ 7,5 mètres, limite au-delà de laquelle il est dangereux pour son organisme de poursuivre. Cela offre à Tom un poids amélioré, mais aussi une résistance plus forte, avec une peau plus dure, et également une force plus importante. Pourquoi le jouer ?Pour jouer un jeune super-héros en colère et héritier d’une dynastie ! Tom Foster est un personnage encore récent, peu développé même si ses caractéristiques sont intéressantes. Il est ainsi successeur de Bill Foster, mais s’inscrit aussi dans la « famille » de super-héros liés à Hank Pym. Cela permet ainsi à Tom de pouvoir graviter dans divers domaines, en étant légitime mais en ayant surtout une voix personnelle. Tom Foster n’est ainsi pas un supporteur des super-héros établis : il les critique, il leur en veut, et sa colère demeure. Même s’il n’est pas « bête et méchant » dans son approche, ses critiques sont légitimes et son approche sèche ont souvent du sens. Tom Foster peut ainsi être un bon personnage pour agir un peu partout, critiquer tout le monde… et taper dessus comme un Goliath ! |
| | Messages : 5676
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Personnages coups de cœur Sam 10 Avr - 19:00 | |
| PSYCHO-MANQui est-ce ?Psycho-Man est créé dans Fantastic Four Annual n°5, en novembre 1967. Il est le leader d’un régime technocratique et oppressif du Microvers, dimension située à un niveau minuscule et accessible seulement via certaines technologies. Psycho-Man dirige ainsi 5 planètes du système Sub-Atomica, notamment grâce à ses découvertes sur la peur. Il s’en prend à la Terre dans une optique d’expansion, et se créé une armure tout en recrutant des super-vilains locaux. Il met surtout au point une Boîte de Contrôle, capable de maîtriser la peur, le doute et la colère chez autrui. Le plan est stoppé par Black Panther, les Inhumains et les 4 Fantastiques. Psycho-Man s’en prend ensuite aux Fantastiques lorsqu’ils visitent le Microvers, et est finalement renversé par son peuple. Psycho-Man erre dans le Microvers, combat plusieurs super-héros dont les défenseurs de la dimension, les Micronautes. Psycho-Man utilise un pantin pour s’en prendre à la Terre, mais il est vaincu par les Fantastiques. Susan Storm-Richards prend alors son indépendance suite au combat d’émotions, et devient Invisible Woman. Psycho-Man essaye régulièrement de s’en prendre à la Terre et ses super-héros, qu’il juge responsables de ses échecs et de sa perte de pouvoir. Il s’en est notamment pris aux membres de l’Avengers Academy, qui accueillaient sa fille, Psycho-Woman. Que peut-il faire ?Psycho-Man dépend essentiellement de son armure et de ses inventions. Il porte constamment une armure de combat, et utilise régulièrement des androïdes. Psycho-Man dispose ainsi de pouvoirs physiques surhumains, et peut ainsi se glisser dans des armures gigantesques. Il contrôle également de nombreux vaisseaux de haute technologie. Psycho-Man est en effet un génie absolu, hélas tourné vers le Mal et le contrôle. Sa plus grande création demeure la Boîte de Contrôle, avec laquelle il peut jouer sur la peur, le doute et la colère chez ses cibles, pour qu’elles se perdent dans leurs émotions. Pourquoi le jouer ?Pour jouer un pervers manipulateur ! Psycho-Man est un personnage méconnu mais ancien. Il dispose de plusieurs atouts, pour permettre plusieurs RPs intéressants. Son équipement de haute technologie le rapproche d’un Dr Fatalis, avec de nombreuses armures pour jouer avec les capacités et la puissance de feu. Il bénéficie également de plusieurs équipements, qui en font quelqu’un qui bénéficie toujours d’un plan, d’une base arrière. Son origine dans le Microvers permet aussi de découvrir un pan peu connu de l’univers Marvel, et ainsi s’amuser dans un environnement différent, exotique. Enfin et surtout, sa Boîte de Contrôle permet de soumettre l’essentiel des adversaires en manipulant leurs émotions. Psycho-Man créé ainsi d’énormes ravages chez ses ennemis, ce qui paraît idéal pour quiconque veut soumettre autrui… sans lever le petit doigt ! |
| | Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: Personnages coups de cœur Jeu 13 Mai - 16:52 | |
| Alexander Aaron / PhobosQui est-ce ?Le personnage a comme appellation humaine Alexander Aaron, mais répond essentiellement au nom de Phobos – fils d’Arès. Une première version, peu intéressante, de ce personnage mythologique apparaît dans Dr Strange, Sorcerer Supreme n°32, en août 1991, et meurt sous les coups de Thor et d’Hercule. Mais c’est surtout dès la mini-série Ares : God of War de 2006 que Phobos s’intègre pleinement dans l’univers Marvel. Alexander Aaron est un jeune garçon qui s’avère être fils d’Arès, dieu de la guerre des Olympiens. Sa mère est inconnue, et Arès tente d'élever l’enfant dans le monde mortel, sans révéler sa lignée. Cependant, Amatsu-Mikaboshi, dieu du mal, du chaos et des étoiles de la religion shintoïste au Japon, enlève Alexander pour en faire une arme contre l’Olympe. Zeus et Arès s’unissent pour libérer Alexander. Le jeune homme est ensuite recruté par Nick Fury dans ses Secret Warriors pour contrer la Secret Invasion des Skrulls. Ils enchaînent ensuite avec une lutte contre Hydra, organisation bien plus ancienne et étendue qu’on ne le pensait. Alexander est une nouvelle fois lié à Amatsu-Mikaboshi, dans le cadre d’une opposition ancienne entre panthéon japonais et le Mont Olympe. Phobos s’empare de l’épée Faucheuse, ou Grasscutter, forgée jadis pour le dieu japonais. Alexander tombe sous contrôle d’Amatsu-Mikaboshi, et tue son père avec l’arme. Arès revient cependant, se rapproche de son fils et Phobos est jugé devant le Conseil des Dieux, qui le considère digne d’être dieu de la peur, car il n’eut pas peur en se présentant ainsi. Il n’est cependant ni réellement dieu, ni demi-dieu, car il doit pour cela mourir – et renaître. Alexander Aaron meurt face au super-vilain Gorgone, agent d’Hydra, dans un combat épique et terrible. Il retrouve alors son père aux Champs Elysées, car Arès était alors mort. Arès est cependant depuis revenu, et les dieux Marvel reviennent si leur domaine est encore prié, valorisé par les Humains. La peur demeurant forte sur Terre, nul doute que son retard est acté… voire anticipé. Que peut-il faire ?Alexander Aaron dispose essentiellement de capacités liées à la peur : il peut provoquer la terreur chez autrui en croisant le regard de sa cible. Il dispose aussi d’un pouvoir de précognition, pour voir des flashs de l’avenir. Il bénéficie d’une intelligence forte, voire exceptionnelle, ainsi que des capacités propres aux Olympiens – force, résistance, souplesse, endurance améliorées. Phobos est également un épéiste de renom, entraîné par Amatsu-Mikaboshi lui-même. Il a un temps bénéficié de l’arme mystique Faucheuse, ce qui n’est plus forcément le cas. Pourquoi le jouer ?Pour jouer le dieu de la peur dans le corps d’un garçon ou d’un adolescent, voyons ! Phobos a l’avantage d’offrir une expérience RP intéressante, avec un personnage essentiellement « normal » et propulsé dans un monde de mythes dont il ne sait rien. Son évolution l’a mené d’un enfant perdu à un guerrier formé par Nick Fury, toujours suivi par son père, Arès. Cela permet ainsi au joueur d’errer entre plusieurs camps, de connaître les Avengers, le SHIELD, mais aussi tout le domaine mystique. Les possibilités offertes par des pouvoirs sur la peur sont importantes, et Phobos permet en outre de s’amuser avec des combats homériques entre dieux. Un personnage qu’il ne faut pas avoir peur d’essayer ! |
| | Messages : 5676
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Personnages coups de cœur Jeu 10 Juin - 7:56 | |
| Jack Dio / UnderworldQui est-ce ?Jack Dio est créé dans Underworld n°1 en avril 2006. Il est créé par Frank Tieri, scénariste spécialisé dans les récits sombres. Jack Dio, dit Jackie, est un New-Yorkais hanté par un passé et une enfance sordides, liés aux milieux criminels. Il a travaillé un temps avec le parrain Silvermane, qui récupère Jackie et son petit-frère Vince après la mort de leur père. Ce dernier est longtemps un tueur de Silvermane mais, voyant l’avancée des super-vilains, met un super-costume pour agir ; il en meurt hélas, incapable de le contrôler. Jackie nourrit depuis une haine des super-héros et super-vilains. Jackie se détache de son frère Vince, de plus en plus jaloux, et se rapproche de son meilleur ami, Joey D. Joey D est hélas tué par le super-vilain et homme de main Hammerhead. Jackie entend se venger, mais est pris par la police et emprisonné pour dix ans. Il apprend plus tard que Vince l’a vendu, après être devenu un indicateur. Sorti de prison, Jackie retrouve un Silvermane désormais cyborg, et est ensuite passé à tabac par les sbires de Mr Pain – en vérité Vince, son frère devenu super-vilain et métahumain. Le Consultant, un scientifique dément responsable des pouvoirs de Vince veut se venger de ce dernier et manipule Jackie pour lui donner des pouvoirs via un gaz dérivé du sérum du super-soldat. Jackie gagne des pouvoirs, puis intègre les rangs du gang de Hammerhead, qui entend alors profiter du chaos de Civil War pour gagner du terrain sur le Caïd. Hammerhead organise une réunion de super-vilains, interrompue par les forces d’Iron Man, orientées ici par le Caïd. Jackie, qui se fait alors appeler Underworld ou le Mafioso en VF, tire soudain sur Hammerhead avec des balles en Adamantium. Hammerhead survit, mais Jackie le rejoint à l’hôpital et lui révèle sa haine liée à Joey D, mais aussi qu’il travaille pour le Caïd. Jackie tue alors Hammerhead, achevant sa vengeance préparée depuis dix ans. Que peut-il faire ?Jackie Dio dispose de capacités dérivées du sérum de super-soldat, avec donc amélioration de la force, de la vitesse, de l’endurance, de la résistance, de l’agilité et des réflexes. Il bénéficie également d’un facteur auto-guérisseur au potentiel limité, mais qui demeure pratique au quotidien. Jackie est aussi un combattant de rue émérite, un fin traqueur et un utilisateur chevronné et efficace des armes à feu. Il porte des lunettes de soleil spéciales, qui lui permettent de voir dans l’obscurité et sont étrangement liées aux balles qu’il tire. Cela lui permet de « viser » via ses lunettes, et les balles suivent la cible grâce à un procédé encore inconnu. Jackie porte un manteau en Titanium, et tire des balles en Adamantium. Pourquoi le jouer ?Pour tâter de l’ambiance mafieuse avec des super-pouvoirs, pardi ! Jackie Dio, dit Underworld ou le Mafioso, permet en effet de plonger dans plusieurs ambiances différentes de Marvel. Il reste du côté de la criminalité organisée « classique », avec toute l’ambiance Parrain voire Scarface. Mais il bénéficie également de l’univers Marvel, avec les super-pouvoirs mais également l’amélioration des personnages mafieux comme Silvermane. Ses liens avec le Caïd lui ouvrent de nombreuses portes, et ses super-pouvoirs étonnent… car il est troublant qu’un mafieux soit quasiment un super-soldat ! Les personnes intéressées par ce mélange détonnant peuvent donc se lancer directement. On ne vit qu’une fois, et Jackie fait souvent en sorte que les existences de ses ennemis s’achèvent rapidement ! |
| | Messages : 2407
Date d'inscription : 23/07/2020
Situation : Détective privé noctambule
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Personnages coups de cœur Jeu 15 Juil - 18:07 | |
| John JamesonQui est-ce ?John Jameson III est créé dans The Amazing Spider-Man n°1, dès mars 1963, soit donc la 2e aventure de l’Homme Araignée après Amazing Fantasy n°15. Il est le fils de J. Jonah Jameson Jr, rédacteur en chef du Daily Bugle. John dispose d’un caractère plus doux et amical que son père, irascible, et se fait connaître comme astronaute. Jonah Jameson est fan absolu de son fils, et voit en l’intervention de Spider-Man lors d’un essai de navette qui tourne mal non pas une tentative d’aide mais de sabotage. John est impacté par l’événement mais voit Spider-Man positivement, même s’il a conscience que son père ne changera pas de sitôt. Toujours astronaute, John est ensuite infecté par d’étranges spores lors d’une mission spatiale, qui lui donnent une super-force mais corrompent son esprit et son corps. Il est forcé de porter une combinaison spéciale et se fait connaître comme Colonel Jupiter. Il est manipulé par Jonah pour attaquer Spider-Man, qui le libère des spores par un choc électrique ; John revient à la normale et demeure affilié à l’Armée et à la NASA, même s’il assure aussi la sécurité de quelques sites sensibles. Plus tard, John visite la Lune mais trouve un rubis d’une autre dimension, la Pierre de Lune. L’artefact se greffe à sa gorge et, à la lumière lunaire, le transforme en loup-garou. Rapidement surnommé Man-Wolf, il est d’abord sauvage et arrêté par Spider-Man, qui arrache la gemme. Celle-ci lui est remise par Morbius, le Vampire Vivant, et John Jameson engage alors plusieurs aventures en tant que Man-Wolf, où il se contrôle, erre dans l’espace et d’autres dimensions, dans une approche d’Heroic-Fantasy cosmique. Il devient même Stargod pour protéger un autre monde. John Jameson revient cependant sur Terre, fait retirer la Pierre de Lune et redevient lui-même. Il devient le pilote du Quinjet personnel de Captain America, sous le nom de code Skywolf, même s’il est retransformé parfois en Man-Wolf par divers procédés. John devient ensuite chef de la sécurité de l’Institut Ravencroft, même s’il est un temps possédé par Carnage et ensuite licencié. John Jameson soutient et aide Captain America durant Civil War, puis épouse Jennifer Walters / Miss Hulk avec qui il a eu une relation. Ils se séparent cependant après une nouvelle transformation en Man-Wolf, sans la Pierre de Lune, et tous deux prennent ensuite acte de la fin de leur histoire ; ils divorcent. John Jameson retourne alors à l’Armée comme agent spécial, et intègre plus récemment les Agents du Wakanda, en remplacement du SHIELD. Que peut-il faire ?Le focus ici est sur John Jameson III en civil, et non pas en Man-Wolf. Il est bien sûr possible de l’incarner sous sa forme de loup-garou, où il est super-fort, super-agile, super-rapide, super-endurant et dispose d’un facteur auto-guérisseur avec des sens surdéveloppés. Il a également des griffes et dents acérées. Cependant, nous mettons ici l’accent sur John Jameson III le civil, un pilote émérite, capable de diriger tout type d’engin. Astronaute, ayant visité l’espace et plusieurs dimensions, John est aussi un combattant affirmé au corps-à-corps, et bénéficie d’une grande expérience dans tout type de crise. John Jameson III est ainsi un super-agent spécial, ce qui n’est jamais à minimiser ! Pourquoi le jouer ?Pour jouer un personnage ayant touché à tout, capable de s’en sortir au combat, et une véritable bombe ambulante ! John Jameson III a toujours la menace de redevenir Man-Wolf, car ses transformations sont si régulières que la capacité semble intégrée dans son corps. Nous souhaitons néanmoins confirmer qu’il nous semble plus pertinent de l’incarner comme humain, où ses capacités et son expérience en font un appui fort pour les super-héros. John Jameson est ainsi capable de mener des combats, de piloter, a le sang-froid pour accompagner nos héros dans toute dimension. Il est ainsi une sorte de Steve Trevor chez Marvel, et pourrait largement être un appui de Nick Fury au SHIELD. John Jameson est en outre proche de Spider-Man mais aussi des Avengers, avec une expérience cosmique et un lien avec un artefact mystique. Tout est donc possible avec lui… d’autant que l’incarner peut permettre de jouer un peu J. Jonah Jameson en PNJ, et hurler sur Spider-Man n’a pas de prix, non ? |
| | Messages : 5676
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Personnages coups de cœur Mer 8 Sep - 16:15 | |
| Kwannon / Revanche / PsylockeQui est-ce ?Kwannon est certainement l’un des personnages les plus troublants et complexes des X-Men, une franchise déjà rude sur ce côté-là ! Elle est en effet créée dans X-Men n°17 en février 1993. Kwannon est initialement une assassin de haut niveau du criminel Nyoirin. Elle affronte en duel Matsu’o Tsurayaba, bien placé dans la Main, l’organisation criminelle et mystique japonaise, car Nyoirin est en conflit avec ce groupe. Kwannon échoue et chute lourdement, désormais proche de la mort. Nyoirin promet d’abandonner ses projets contre la Main si Matsu’o emmène Kwannon et la ressuscite, car Nyoirin en est amoureux. La Main récupère également en parallèle Betsy Braddock / Psylocke, alors inconsciente après son passage avec les X-Men dans le Seuil du Péril, artefact mystique qui transforme les voyageurs. Matsu’o enclenche un accord avec le super-vilain Mandarin pour que la Main lui produise un assassin parfait, en transférant l’esprit et les pouvoirs de Betsy Braddock dans le corps d’assassin de Kwannon. Le processus est réalisé via la super-vilaine extradimensionnelle Spiral, qui modifie les corps pour que les deux se ressemblent (malgré l’ethnie asiatique de l’un et britannique de l’autre), avec chacun des cheveux violets et des capacités mutantes. Betsy se réveille avec ses souvenirs et une attitude plus rude, alors que Kwannon est amnésique et brisée. Nyoirin récupère la jeune femme, l’aide à se remettre et en fait à nouveau son assassin particulier, avec désormais des capacités télépathiques en plus de ses connaissances martiales. Nyoirin l’enlève troubler les X-Men par sa présence et son annonce qu’elle est la véritable Betsy Braddock, ce qui est faux. Plusieurs escarmouches s’enclenchent, Betsy et Kwannon viennent chercher des réponses chez Nyoirin, qui les renvoie avec les X-Men vers Matsu’o pour se venger de lui, de la Main et des abus qu’il a subi par eux. Elles battent ensemble Matsu’o, prennent acte de ce qui est arrivé, et forment une paix avec Kwannon, connue comme Revanche, acceptée au sein des X-Men. Kwannon apprend cependant ensuite qu’elle est atteinte du Virus Legacy, qui tue les Mutants. Elle retourne voir Nyoirin et Matsu’o pour obtenir des dernières réponses sur les événements, et décède. Sa mort est sentie par Betsy à distance, qui perd les souvenirs de Kwannon à son décès. Son corps est un temps volé par des super-vilaines, mais Kwannon est ressuscitée dans son propre corps dans la saga Hunt for Wolverine. Betsy Braddock confronte la super-vilaine Sapphire Styx, qui absorbe son âme mais le corps de l’ennemie explose. Elle recréée un corps, qui s’avère être une copie du corps britannique que Betsy avait initialement. Betsy retourne alors dans son corps britannique, alors que Sapphire Styx réinstalle mystérieusement Kwannon dans son corps asiatique. Chacune est ainsi de retour chez soi, avec cependant des capacités martiales et psychiques pour chacune. Que peut-elle faire ?Avant l’échange de corps, Kwannon avait un embryon de pouvoir empathique et une base de télépathie, sans le savoir. Les événements mènent à ce que Kwannon dispose de capacités télépathiques étendues, mais également la possibilité de créer des armes psioniques, notamment des griffes et katanas. Kwannon est surtout une artiste martiale totale, une assassin d’un niveau formidable et terrible. Elle est l’une des combattantes les plus mortelles et terribles qui soient, et ses capacités héritées de Betsy Braddock intensifient encore cette dangerosité. Pourquoi la jouer ?Pour jouer l’impossible, voyons ! Kwannon est l’emblème même de la complexité des intrigues des X-Men dans les années 90. Son origine n’est pas en soi beaucoup plus complexe que d’autres, mais les mystères, les rebondissements, les petits éléments çà et là proposés ont mené à un trouble réel. Kwannon a un destin terrible, tragique, et peut être ainsi source de beaucoup d’inspiration, notamment dans des RPs dramatiques. Elle bénéficie également de capacités importantes, d’un lien réel avec les X-Men mais aussi le domaine mystique. Enfin, il est possible pour l’instant d’incarner Kwannon soit dans le corps britannique, soit dans le corps asiatique car Marvel Comics Earth n’a pas de Psylocke. C’est donc une liberté totale qui s’ouvre à vous, à ne pas louper ! |
| | Messages : 5676
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Personnages coups de cœur Ven 12 Nov - 10:43 | |
| Georges Batroc – Batroc Le SauteurQui est-ce ?Cocorico ! Georges Batroc, dit Le Sauteur, est un super-vilain français ! Il est créé dans Tales of Suspense n°75, en mars 1966, par Stan Lee et Jack Kirby eux-mêmes. Il est né à Marseille et a servi dans la Légion Etrangère Française. Il est un mercenaire par choix, par goût du risque, de l’aventure, de l’argent facile et des affrontements. Batroc est ainsi spécialisé dans la savate, la boxe française, une forme de kickboxing. Batroc a été un adversaire de très nombreux super-héros, d’abord Captain America mais aussi le Punisher, Spider-Man, Deadpool, Hawkeye, Iron Fist et Gambit. Batroc a un moment mené sa propre équipe, la Brigade Batroc, dont la composition a régulièrement évolué. Georges Batroc est bien sûr connu pour son aspect humoristique, car les auteurs lui font adopter des expressions « françaises » qui se veulent drôles, comme It is not très formidable ou You shall pay un mille fois. Cependant, Batroc n’est pas uniquement un ressort comique. Il demeure un combattant réellement formidable, capable de tenir la dragée haute à Captain America lui-même. Surtout, même si on peut en rire, le personnage a un sens et un code de l’honneur, qui l’amènent souvent à aider les super-héros quand ils agissent pour le mieux. Georges Batroc est ainsi le prototype du mercenaire gris, qui cependant a les atouts de son humour pour diversifier l’approche. Que peut-il faire ?Georges Batroc n’a aucun super-pouvoir, mais bénéficie d’une condition physique optimale, en faisant l’un des Humains normaux les plus affutés qui soient. Surtout, il dispose d’un niveau olympique pour soulever des poids lourds et a une agilité exceptionnelle, avec des réflexes et une souplesse qui peuvent être comparés à ceux de Spider-Man. Il peut ainsi sauter très haut et très loin, sans augmentation surhumaine. Georges Batroc est enfin un maître des arts martiaux, notamment la savate, mais également d’autres, comme le Krav Maga. Il est aussi formidable en Parkour. Son expérience militaire lui fournit aussi un bagage tactique et technique appréciable dans ses activités, qu’il met au service de sa vocation de mercenaire voire de voleur. Pourquoi le jouer ?Pour le fun et pour l’éclate ! Batroc est un personnage comique avec lequel un joueur peut beaucoup s’amuser, en adoptant un humour basé sur les gags. Il est ainsi possible de faire plusieurs aventures délirantes, et agréables. Mais Batroc est aussi un vrai combattant, capable d’affronter et de vaincre bien des ennemis. Le joueur peut donc adopter deux approches, équilibrer ses RPs, et ainsi bénéficier d’un panel important de rebondissements. Et bon, on peut aussi s’amuser avec du franglais, et ça c’est amazing quand même ! |
| | Messages : 2407
Date d'inscription : 23/07/2020
Situation : Détective privé noctambule
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Personnages coups de cœur Mer 5 Jan - 17:33 | |
| GentleQui est-ce ?Nezhno Abidemi est le premier mutant venant du Wakanda créé par la Maison des Idées, dans le numéro 23 du volume 2 des New X-Men, en avril 2006. Fils d'une femme wakandaise et d'un explorateur russe de passage. Longtemps persécuté par son entourage, dont sa mère, son salut est venu avec l'émergence de ses pouvoirs mutants. La Reine de l'époque, Ororo Munroe, l'a alors envoyé en lieu sûr, à l'Institut Charles Xavier. Là-bas, il pourrait apprendre à se servir de ses immenses pouvoirs, et surmonter le traumatisme psychologique qui les amène petit à petit à le tuer. Adepte de la méditation, de la paix et du calme, il n'use que très peu de ses capacités, ce qui lui a valu son nom de code: Gentle. Il a vécu de nombreuses aventures au sein des X-Men, souvent en arrière-plan du fait du danger constant que représentent ses pouvoirs. Ca ne l'a pas empêché de sauver le Wakanda du Shadow King sous la tutelle de Storm, et de devenir un atout stratégique une fois ses blocages psychologiques guéris par Jean Grey. Depuis, il est fort probable qu'il a rejoint Krakoa... mais ça, c'est à vous de décider ! Que peut-il faire ?Nezhno est un mutant extraordinaire: ses pouvoirs ne sont pas bien originaux, mais ils atteignent un tel degré de puissance qu'il est aujourd'hui considéré comme une menace physique capable d'affronter le Hulk. En effet, son gène X le rend capable de développer vers l'infini sa masse musculaire. Force et résistance sont donc ses atouts, aux limites encore inconnues. Ses tatouages en vibranium renforcent encore plus son corps. Pourquoi le jouer ?Rares sont les liens entre la Mutanité et le Wakanda; Nezhno est un de ces ponts. Sa timide réserve, sa douceur et son pacifisme ont de quoi toucher, fruits d'une enfance difficile, au dramatisme total. Pourtant, ses pouvoirs font de lui une force qu'il faut prendre en compte, où qu'il aille. C'est aussi l'occasion pour vous d'entrer dans le monde des opprimés par une petite mais solide porte, afin de découvrir ce riche univers, sublimé sur le forum. Alors qu'attendez-vous ? |
| | Messages : 2407
Date d'inscription : 23/07/2020
Situation : Détective privé noctambule
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Personnages coups de cœur Mer 27 Avr - 3:18 | |
| LE RHINOQui est-ce ?Aleksei Mikhailovich Sytsevich est un homme de main de la pègre russe apparu pour la première fois dans l'Amazing Spider-Man #41 de Juillet 1966. D'abord petit criminel idiot en quête d'argent facile et d'action, il est très vite devenu une menace lorsque ses supérieurs lui ont greffé une super-armure sur le dos, basée sur l'impressionnant rhinocéros d'Afrique. Encore amélioré par un traitement aux rayons gamma, ce nouveau Rhino est ainsi un adversaire récurrent de l'Homme-Araignée, qui oppose son agilité à la force brute titanesque du mafieux. Mais Aleksei n'est pas qu'une brute épaisse pour autant. Par petites touches, les scénaristes successifs l'ont approfondi. D'abord, dans une histoire inspirée du superbe roman Des fleurs pour Algernon, un scientifique l'a rendu super-intelligent, tellement qu'il en a finalement perdu le goût de vivre... tellement qu'il a préféré redevenir idiot. Sa plus belle aventure reste tout de même sa rencontre avec Oksana, une serveuse de dinner, et l'histoire d'amour qui en a résulté. Revenu à la légalité pour son couple, vigile dans un casino, Aleksei s'est rangé. Et il a été heureux. Très heureux. Jusqu'à ce qu'un prétendant en armure technologique ne désire incarner ce qu'est le Rhino en le terrassant. Dans la bataille, Oksana est tuée. Son amour et ses espoirs arrachés, Aleksei endosse à nouveau sa combinaison, et détruit sans aucune difficulté son adversaire sous les yeux d'un Spider-Man impuissant. La résurrection puis la disparition d'Oksana via les procédés techniques du nouveau Chacal ont encore agrandi l'énorme trou béant dans son cœur. Lorsque sa femme s'est effondrée en un petit tas de cendres, il a disparu pour penser ses blessures. Aigri, perdu, il retourne à ses vieilles habitudes un temps, et balance depuis sur un fil extrêmement gris entre vigilantisme et criminalité, sans trop savoir où est sa place. Sans trop savoir ce qu'il est, uniquement porté par les valeurs qu'il a fait siennes. Que peut-il faire ?Rhino est une montagne de muscles rendu surhumain par des rayons gamma et le port d'une combinaison imitant la peau de rhinocéros. Les balles ricochent sur sa peau, ses mains broient le métal, ses pas fissurent le bitume, sa corne transperce tout ou presque. Une fois lancé à toute allure, bien rares sont ceux qui peuvent se vanter de pouvoir l'arrêter. C'est également un criminel avec beaucoup de contacts dans le milieu de la pègre. Bien qu'il soit davantage un homme de main moqué pour sa stupidité qu'autre chose, on respecte sa force, sa loyauté et il s'est ainsi fait de nombreux alliés au fil de sa carrière. Pourquoi le jouer ?Pour incarner une bête de guerre inarrêtable dans les rues de New-York. Pour développer les sentiments d'un homme qui cherche encore sa place dans ce grand monde. Pour enfin mettre une rouste à Hulk et à la Chose, et affirmer que le plus fort d'entre tous, c'est définitivement vous. |
| | Messages : 5676
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Personnages coups de cœur Jeu 5 Jan - 17:19 | |
| Kasper Cole / Black Panther & White TigerQui est-ce ?Créé par le scénariste Christopher Priest dans Black Panther V3 #50 en décembre 2002, Kevin "Kasper" Cole est un personnage surprenant, intervenu à un moment particulier de l'Histoire de Black Panther. En effet, Christopher Priest était alors présent depuis le #1 du volume, et a fait de la série un succès critique très important ; beaucoup des éléments des récents films sont issus de son approche (les Dora Milaje, par exemple). Cependant, cela vendait peu... et il a été demandé à Christopher Priest de relancer la série avec un "nouveau" Black Panther, différent. Kasper Cole est ce "nouveau" Black Panther, un Black Panther... street. Né d'un père policier afro-américain (Jonathan "Black Jack" Cole) et d'une mère blanche juive (Ruth Cole), Kevin est surnommé Kasper en référence à la pâleur de sa peau, du fait de son métissage. Il assiste adolescent à l'arrestation de son père pour trafic de drogue, et pensa longuement que cela était dû à la corruption des supérieurs de Black Jack Cole, lui honnête. Hélas, Kevin apprendra plus tard que son père était bien coupable de ces faits, en se liant au gang des 66 Bridges. Adulte, Kasper devient aussi policier, spécialisé dans les narcotiques. En couple avec Gwen, enceinte de lui, il nourrit encore des sentiments pour son amour de jeunesse, Grace. Ambitieux, il se brûle les ailes en ne suivant pas les ordres et se retrouve suspendu. Kevin vole alors un costume de Black Panther conservé par son chef, le sergent Francis Tork, un ami de T'Challa. Il agit alors contre les 66 Bridges, et découvre leur lien avec son concurrent, le corrompu lieutenant Anthony. Kevin entame alors une lutte contre le gang et le lieutenant avec le costume, profitant de la disparition de T'Challa suite à un violent combat contre Killmonger. Kasper est alors interpellé par Hunter, frère adoptif de T'Challa et chef de la police secrète Hatut Heraze. Il rejette son aide, retrouve un T'Challa blessé à Brooklyn, et fait ses preuves. T'Challa valide les démarches de Kasper, mais l'informe qu'il doit passer un ultime test en affrontant le dirigeant du Wakanda... qui est alors Killmonger. Le combat est terrible, mais Kasper survit. Killmonger offre un costume modifié, pour que Kevin devienne White Tiger, afin de lutter encore contre les 66 Bridges. Kasper est ensuite "validé" par T'Challa, revenu en meilleure forme. Kevin s'alliera ensuite avec Sam Wilson / Falcon, puis fit partie d'un groupe improvisé par Jim Rhodes (sans armure de War Machine) et Josiah X, le fils d'Isaiah Bradley, le Captain America afro-américain. Depuis, Kevin continue sa double-vie d'agent de police et de justicier urbain, dans la jungle new-yorkaise. Que peut-il faire ?Kevin a bénéficié de l'herbe en forme de coeur, un élément wakandais qui améliore les capacités physiques et donne des pouvoirs : - sens sur-développés (qui le déséquilibrent et le troublent souvent), - force améliorée, - vitesse améliorée, - endurance améliorée, - guérison améliorée, - meilleure résistance aux maladies, - agilité améliorée, - réflexes améliorés. En parallèle, Kasper est aussi un formidable combattant au corps-à-corps, est devenu un traqueur compétent, bénéficie de capacités de détective par son métier et maîtrise les armes à feu. Pourquoi le jouer ?Pour jouer un personnage autant lié aux gangs de New York qu'aux jungles du Wakanda ! Kasper Cole est un super-héros assez surprenant : il a tout du justicier urbain violent "classique", mais le lien avec Black Panther permet d'ouvrir la voie à des RPs en Afrique, ou même plus mystiques. Le fait aussi qu'il ait été validé par Killmonger et T'Challa prouve qu'il est moralement flou, ni forcément bon, ni forcément mauvais. Son histoire personnelle est lourde, Kevin a plein de défauts mais veut réellement "bien" faire ; même si ses méthodes ne sont pas forcément "belles". Il peut très bien s'intégrer sur MCE, et vivre des aventures à New York et filer ensuite dans une autre crise ; où son bagout new-yorkais fera des merveilles ! Alors qu'attendez-vous ? |
| | Messages : 5676
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Personnages coups de cœur Ven 3 Fév - 11:37 | |
| M.O.D.O.K.Qui est-ce ?M.O.D.O.K. est l’acronyme de Mental Organism Designed Only for Killing, et est créé dans Tales of Suspense n°94 en 1967 par Stan Lee et Jack Kirby. Il est initialement George Tarleton, simple technicien de l’organisation super-vilaine et super-scientifique A.I.M., pris dans une expérience infernale. L’A.I.M. voulant utiliser profondément le Cube Cosmique, les responsables décidèrent d’un protocole expérimental auquel George Tarleton fut candidat. Il fut transformé pour avoir une super-super-intelligence, ce qui changea entièrement son apparence. Il devint ainsi M.O.D.O.C., à savoir Mental Organism Designed Only for Computing, et fit le dos rond auprès de ses chefs avant de les piéger. Doté ainsi d’un esprit formidable, mais animé d’intentions égocentriques et violents, il se rebaptisa M.O.D.O.K. et devient un tyran violent et agressif, aimant torturer et tuer ses adversaires ou opposants. Il prit la tête de l’A.I.M., et affronta régulièrement des super-héros mais aussi des super-vilains. George Tarleton a ainsi complètement disparu au profit de M.O.D.O.K., entité ultra-violente et acharnée. Il a cependant bénéficié de « collègues » proches de son apparence, comme Miss M.O.D.O.K., alias Katherine Waynesboro. Une associée de Bruce Banner transformée contre son gré en version féminine, même si elle retrouva finalement son apparence humaine. Il y eut aussi une mystérieuse M.O.D.A.M., pour Mental Organism Designed for Aggressive Manoeuvers, qui un temps a été soupçonnée d’être Maria Troyvana, la première épouse de Hank Pym ; mais ce ne fut jamais confirmé. M.O.D.O.K. continue régulièrement d’apparaître et d’agir, pour son profit, ses recherches hérétiques mais aussi sa quête du pouvoir. Il contrôle irrégulièrement l’A.I.M., et a souvent défié la Mort. Que peut-il faire ?M.O.D.O.K. bénéficie d’une super-super-intelligence, lui permettant d’opérer des calculs, raisonnements et déductions au-delà des capacités humaines. Hélas, cela demeure gêné par un manque flagrant et régulier de créativité ; il est ainsi souvent en difficulté pour trouver des solutions audacieuses. M.O.D.O.K. a surtout la capacité de projeter des décharges d’énergie psionique, mais aussi d’utiliser l’énergie pour se protéger, attaquer et même voler. Il a ainsi un équipement rempli d’armes dans son siège, et bénéficie d’une puissance télépathique. Pourquoi le jouer ?Qui n’a jamais rêvé de jouer une grosse tête… au sens littéral ?! Disons-le clairement, M.O.D.O.K. est un concept surprenant, délirant et fun. Son égocentrisme absolu, son penchant pour la tyrannie grandiloquente peuvent permettre de s’amuser énormément dans des RP un peu fous. Il est aussi possible de s’amuser de lui, car le personnage demeure pathétique régulièrement, dans ses échecs et son allure. Cela n’empêche cependant pas d’assumer un sérieux avec lui, notamment vu ses pouvoirs importants, son lien avec l’A.I.M. et son extrême intelligence. M.O.D.O.K. peut ainsi permettre de s’amuser mais aussi de terroriser et briser autrui. Au fond, n’est-ce pas la recette d’un super-vilain idéal ? Pour en savoir plus : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-327-fiche-modok-biographie.html |
| | Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: Personnages coups de cœur Sam 22 Avr - 10:58 | |
| ADAM WARLOCKQui est-ce ?Adam Warlock est créé dans les épisodes n°66 et 67 de Fantastic, en septembre et octobre 1967. Il est créé ainsi par les légendaires Stan Lee et Jack Kirby, qui d’abord le nomment… Lui, ou Him en anglais. Le personnage sera grandement développé par Roy Thomas et surtout Jim Starlin, qui l’associera aux sagas cosmiques et à son adversaire, Thanos. Lui est un être artificiel créé par l’Enclave, une association de savants fous désireux d’accumuler du pouvoir et de la connaissance. Lui est créé afin d’être « parfait » et la prochaine évolution de l’Humanité. Cependant, Lui se rebelle contre ses créateurs, et se projette dans l’Espace afin de trouver un sens à sa vie. Lui croise alors le Maître de l’Evolution, ce savant passionné par l’évolution et notamment la création de la Vie. Tous deux se lient l’un à l’autre, et Lui est renommé Adam Warlock, pour errer longuement sur la Contre-Terre, la planète artificielle créée par le Maître de l’Evolution de l’autre côté du Soleil. Adam Warlock devient ainsi un héros cosmique, croise plusieurs super-héros et s’intéresse aux variations de l’Univers. Il affronte ainsi des menaces comme Thanos, lorsque ce dernier s’empare du Cube Cosmique puis plus tard du Gant de l’Infini. Adam Warlock combat également l’Eglise Universelle de la Vérité, une secte spatiale, ainsi que le Magus, une version maléfique de lui-même venue d’un autre Univers. Adam Warlock se lie au Monde de l’Âme, et devient régulièrement le porteur de la Gemme (ou Pierre) de l’Âme. Il se spécialise au point de devenir une sorte de protecteur universel, mais se perd lui-même dans ces responsabilités. En quête de perfection, il veut devenir « pur » et se coupe de son côté maléfique (qui devient une nouvelle version du Magus) et de son côté positif (qui devient la Déesse et entame une Croisade Cosmique). Adam Warlock mène un temps le groupe Infinity Watch, se lie sentimentalement à Gamora (ainsi qu’à Elle, une autre créature artificielle) mais s’évapore régulièrement, en mourant et ressuscitant dans des cocons étranges, créant plusieurs « itérations » de lui-même. Il fait également partie de plusieurs versions des Gardiens de la Galaxie, et demeure un errant cosmique, abandonné et abonné aux crises universelles qui forment l’essence de sa destinée. Que peut-il faire ?L’essentiel des pouvoirs d’Adam Warlock vient de sa biologie particulière et artificielle : son corps est plus fort, plus résistant. Il peut puiser et absorber dans l’énergie cosmique pour former de l’énergie, et l’utiliser de manière offensive. Il récupère aussi plus vite que d’autres, est plus endurant et peut annuler la gravité pour voler et se projeter rapidement. Adam Warlock peut former un cocon pour se ressourcer et renaître, également. Il bénéficie de super-sens, et d’une forme de télépathie ainsi qu’une sensibilité à la magie cosmique. Enfin, Adam Warlock dispose d’un lien symbiotique avec la Gemme de l’Âme, même quand il n’en est pas le porteur. Pourquoi l’incarner ?Parce qu’Adam Warlock est l’un des personnages les plus troublants et excitants de l’univers Marvel ! Lancé comme « simple » être artificiel, il devient ensuite un élu cosmique, voire même un élu universel, qui se perd dans une recherche de pureté violente. Constamment au cœur des sagas cosmiques, toujours sur une ligne entre le cosmos et le mysticisme, Adam Warlock demeure une interrogation, un personnage troublant, sur lequel l’on ne peut jamais tout savoir. L’incarner permet ainsi de toucher à tout, autant les événements spatiaux que les intrigues magiques, avec aussi une belle implantation sur Terre. Cela permet d’avoir un personnage fort, puissant, mais hanté par les troubles et interrogations intimes. Bref, un formidable écrin pour des RP intenses et prenants ! Pour en savoir plus : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-240-fiche-warlock-adam-biographie.html |
| | Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: Personnages coups de cœur Lun 15 Mai - 7:30 | |
| AVA AYALA / WHITE TIGERQui est-ce ?Ava Ayala est créée en décembre 2011 dans Avengers Academy n°22, par Christos Gage et Tom Raney. Elle intègre alors l'héritage et la hiérarchie des White Tigers, car elle est la cinquième de ceux-ci. Elle est ainsi la sœur de Hector Ayala (le premier d'entre eux) et la tante d'Angela Del Toro (la quatrième), après une White Tiger créée par le Maître de l'Evolution et le White Tiger Kasper Cole (voir plus haut). Ava est ainsi l'héritière d'une lignée, mais d'une lignée teintée de sang. Ses parents sont assassinés par le tueur Gedeon Mace, et elle est élevée dans le Bronx par sa grande sœur Awilda, future mère d'Angela. Son frère et sa nièce devinrent des héros comme White Tiger, et elle hérite ensuite de l'amulette de jade du tigre après les difficiles moments vécus par Hector (décédé) et Angela (possédée un temps par la Main). Bien déterminée à être digne de cet héritage, elle entend mettre ses pouvoirs au service des autres, mais dans un cadre contrôlé et sûr. Elle rejoint ainsi l'Avengers Academy, pour se former et ainsi bénéficier du meilleur accompagnement super-héroïque. Tenant très à cœur les notions de représentativité et d'exemplarité, elle entend inspirer la communauté hispanique, et reprendre à Reptil de ne pas en faire de même. Ava bénéficie rapidement d'un entraînement spécial par Tigra, pour ne pas perdre le contrôle de ses capacités. Elle mène plusieurs combats avec l'Avengers Academy, apaise les tensions avec Reptil et affronte plusieurs adversaires. Elle se rapproche ensuite de Luke Cage, vieil ami de son oncle, et forme avec lui et d'autres les Mighty Avengers, plus proches du terrain et des citoyens. Elle intègre ensuite les New Avengers de Roberto da Costa, alias Solar, mais également une forme des Defenders. Ava est aussi connue pour avoir un grand rôle dans la série animée Ultimate Spider-Man, où elle est une agente du SHIELD et membre d'un groupe de jeunes super-héros avec Spider-Man, Iron Fist, Power Man et Nova. Que peut-elle faire ?Ava Ayala porte l'amulette de jade du tigre, qui lui permet d'augmenter ses capacités physiques, au point d'atteindre des niveaux surhumains. Elle est ainsi plus forte, plus endurante, plus agile, et bénéficie d'une meilleure adresse, de réflexes renforcés, d'une coordination physique presque parfaite et d'une résistance accrue. L'amulette lui offre également une science du combat, faisant d'elle une guerrière fluide et expérimentée naturellement, sans l'entraînement qui est venu ensuite dans ses équipes successives. Ava a également rajouté des armes sur son costume, dont des griffes coupantes, pour amplifier son arsenal. A noter que l'amulette semble parfois « dépasser » Ava, qui se laisse emporter par la bestialité et la puissance de l'artefact. Pourquoi l’incarner ?Pour jouer sur beaucoup de tableaux, pardi ! D'une part, Ava est une héroïne de rue, capable de croiser Spider-Man ou Daredevil sans gêner. De l'autre, elle a été dans plusieurs équipes Avengers, et peut ainsi se confronter aux très grosses menaces. Enfin, l'amulette de jade du tigre la lie à tout un pan mystique de l'univers Marvel, car Ava est finalement une forme d'Avatar de puissances supérieures. En outre, Ava est un personnage riche : elle est jeune, mais a un lourd héritage qu'elle veut respecter, et elle veut incarner l'exemple de sa communauté. Ava peut ainsi collaborer avec des jeunes héros mais aussi des plus âgés, afin de maximiser les possibilités de RP. Enfin, la personne intéressée pourra aussi surfer sur la série animée Ultimate Spider-Man, pour s'inspirer et reprendre des éléments. Rien ne se perd, rien ne se créé... tout peut se jouer sur MCE ! Pour en savoir plus : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-2623-fiche-tigre-blanc-le-ava-biographie.html |
| | Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: Personnages coups de cœur Mar 6 Juin - 23:15 | |
| ZELMA STANTONQui est-ce ?Zelma Stanton est créée dans le premier numéro du quatrième volume de Doctor Strange, en octobre 2015. Les auteurs Jason Aaron et Chris Bachalo décident en effet de reprendre le Magicien favori de Marvel, après une période de disette éditoriale, où il n'apparaissait essentiellement que dans les titres Avengers de Brian Michael Bendis. Cette reprise du bon Docteur s'accompagne d'une nouvelle approche, de nouvels éléments le concernant, et il faut aussi des "yeux du lecteur", pour que l'on découvre ce qu'il se passe comme un personnage du récit. Zelma joue ainsi ce rôle de novice qui apprend les spécificités du (nouveau) monde de Dr Strange, et cela fonctionne très bien dans le récit mais aussi pour le personnage. Zelma Stanton est initialement une bibliothécaire du Broxn, infectée par des créatures surnaturelles qui poussaient dans son crâne. Elle tente de se faire soigner à l'hôpital, mais terrifie les soignants et une amie l'oriente vers le fameux Dr Strange. Ce dernier tente de l'aider, mais son sortilège ne fait que que sortir des dizaines d'Asticots Mentaux qui tentent de dévorer le Sanctum Sanctorum puis l'extérieur. Zelma aide Stephen, elle se perd dans son hôtel particulier, est aidée par Wong puis apprend qu'elle doit révéler ses secrets aux Asticots Mentaux pour les bloquer, car ils sont désormais pleinement liés à elle. Stephen parvient ainsi à les absorber après leur blocage, puis propose à Zelma un poste de bibliothécaire dans son Sanctum Sanctorum, elle qui n'a pas eu peur de ces phénomènes magiques. Zelma assiste le Sorcier contre l'Empirikul, l'organisation extra-dimensionnelle voulant anéantir toute Magie dans le Multivers. L'Empirikul anéantit la bibliothèque de Strange, et Zelma l'aide ensuite à la rebâtir en récuparant d'anciens volumes éparpillés. Lors d'une de ces aventures, Zelma et Stephen se perdent dans Weirdworld, l'étonnante dimension "bizarre" reliée à la Terre, avec une ambiance ésotérique et proche de l'Heroic-Fantasy. Stephen y est malade, et Zelma doit le sauver, et utilise des sortilèges qui l'impactent elle-même. Elle ramène ainsi Strange, qui doit agir dans le Sanctum Sanctorum pour la purger d'éléments ainsi absorbés. Zelma en ressort plus sensible à la Magie, et devient ainsi une apprentie au moins officieuse du Sorcier Suprême. En parallèle, elle intègre aussi la Strange Academy, l'école de jeunes mages lancée par Stephen, comme bibliothécaire et enseignante. Que peut-elle faire ?Zelma Stanton est au début de son parcours l'apprentie de Dr Strange, mais dispose déjà de solides connaissances. Elle est ainsi capable de former quelques sortilèges de base, mais a surtout un très grand savoir sur la structure magique. Bibliothéciare de la Magie, elle devient une érudite de la matière, et peut ainsi orienter autrui sur diverses sources mystiques, pour trouver ce qu'il faut quand il le faut. Zelma est en outre quelqu'un de gentil, pertinent, un peu piquant et surtout très pédagogue. Pourquoi l’incarner ?Pour jouer une civile en passe de devenir une Magicienne ! Zelma est un personnage passionnant à former, forger, accompagner et construire. Elle dispose déjà d'éléments de base assez importants et clairs, car elle est un personnage qui dure et qui a beaucoup d'actifs réussis sur lesquels se reposer. Mais une personne intéressée pourra aisément s'en emparer pour amener Zelma plus loin, soit sur la voie d'une civile érudite, soit sur le destin d'une Sorcière en devenir. Zelma a ainsi un énorme potentiel, tout en ayant des piliers bien forts pour savoir la gérer. Elle a en outre un caractère affirmé et agréable, qui permet de former de bons dialogues avec elle à l'avenir. Une voie idéale pour se lancer dans le monde magique Marvel, pas à pas et petit à petit ! Pour en savoir plus : https://marvel.fandom.com/wiki/Zelma_Stanton_(Earth-616) |
| | Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: Personnages coups de cœur Lun 10 Juil - 13:01 | |
| JONATHAN OHNN / THE SPOT (LA TÂCHE)Qui est-ce ?The Spot, ou La Tâche en traduction française, est un super-vilain créé par Al Milgrom et Herb Trimpe, d’abord comme personnage anonyme dans Peter Parker, the Spectacular Spider-Man n°97, puis en lui-même dans le n°98, en décembre 1984 et janvier 1985. Il est le Docteur Jonathan Ohnn, un scientifique du MIT travaillant pour le Caïd. Il assiste à un combat entre plusieurs super-héros, dont La Cape, qui peut glisser et manipuler une dimension obscure, notamment pour se téléporter. Le Docteur Ohnn découvre que l’un de ses projets a pu capter l’énergie utilisée par La Cape, et tente ainsi de la dupliquer artificiellement pour Wilson Fisk. Cependant, le duplicateur surchauffe, créé un immense cercle obscur dans lequel Jonathan plonge, ce qui provoque un court-circuit dans la ville. Le Docteur Ohnn arrive dans une autre dimension, non pas noire mais noire et blanche ; binaire. Il parvient à trouver un trou assez grand pour y passer, et revient dans son laboratoire avec un corps désormais blanchâtre avec des tâches sombres. Il découvre alors qu’il peut retirer des tâches de son corps, pour ouvrir des portails dimensionnels. Se nommant lui-même The Spot / La Tâche, il affronte Spider-Man et Black Cat, qui le battent aisément. Il rumine alors, fréquente le Bar Sans Nom, participe à une vengeance contre l’Araignée organisée par Le Grizzly, dans une démarche pathétique. Il devient alors un personnage comique, échouant régulièrement dans ses tentatives. The Spot / La Tâche est ensuite manipulé et grièvement blessé par Tombstone, puis tué et ressuscité par Elektra et La Main pour attaquer le SHIELD, avec d’autres super-vilains. Il participe à un casse organisé par MODOK, est tiraillé dans des guerres d’influence entre Mr Negative et d’autres chefs de gang. Il affronte également Daredevil, puis participe aux Sinistres Seize, et enfin aux Sinistres Six d’Aaron Davis, l’oncle de Miles Morales. Que peut-il faire ?The Spot / La Tâche est littéralement un extrait d’une dimension binaire, mi-noire, mi-blanche. Son corps a entièrement changé, et sa peau est pleinement blanche, hormis des tâches noires qu’il peut retirer pour créer des portails afin d’accéder à ce monde des tâches. Ces tâches peuvent être retirées en grand nombre, posées par terre ou bloquées dans l’air. Elles lui permettent d’accéder à tout endroit qu’il veut, sans limite hormis son imagination et sa concentration. La téléportation est immédiate, complète ou partielle : il peut placer un membre dedans, qui seul se déplace. Ces tâches peuvent également absorber les coups, qui se perdent dans le vide de cette autre dimension, rendant le combat très difficile contre lui. De même, son corps semble capable de se remettre de toute blessure, car il peut se mutiler, se diviser ou se transformer selon les besoins de ses tâches. Pourquoi le jouer ?Pour l’immense potentiel d’un personnage quasi immortel et pleinement imprévisible… mais, aussi, pour s’inspirer des versions TV et cinéma, qui ont étendu son concept plus encore que les comics. Oui, The Spot / La Tâche est un personnage cool en soi, avec un design surprenant mais accrocheur, et des pouvoirs très intéressants. Cependant, le gros de sa popularité vient de ses adaptations. Plusieurs lecteurs et suiveurs se souviennent de son rôle important dans la série animée Spider-Man de 1994, désormais légendaire. Son origine y est quasi similaire, hormis un lien avec Tony Stark comme premier employeur. Ses apparitions sont courtes, mais il marque grandement les spectateurs. Enfin, évidemment, The Spot / La Tâche est le super-vilain principal du film d’animation Spider-Man : Across The Spider-Verse, sorti en 2023 et de sa suite à venir. Son opposition à Miles Morales et tous les autres Spiders lui donne une importance immense, où ses capacités sont étendues pour agir entre les Terres parallèles. Une idée qui peut fonctionner en comics, et donc sur le forum, avec accord du Staff. Pour résumer, incarner The Spot / La Tâche peut permettre de jouer un super-vilain cocasse, au potentiel immense, avec de belles œuvres d’inspiration… et un certain embarras pour vos adversaires ! Pour en savoir plus : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-675-fiche-tache-la-biographie.html |
| | Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: Personnages coups de cœur Lun 21 Aoû - 8:49 | |
| FREDERICK MEYERS / BOOMERANGQui est-ce ?Boomerang est créé dans Tales to Astonish n°81, en juillet 1966. Il est créé par Stan Lee et Jack Kirby, deux des pères fondateurs de l'univers Marvel. Frederick Meyers est né en Australie et accompagne sa famille quand elle émigre aux Etats-Unis d'Amérique. Il développe rapidement une passion pour le baseball, et met à profit un talent inné pour le lancer, le rendant quasiment imbattable. Cependant, Fred souffre aussi d'un appât du gain et d'une envie de profits faciles. Il accepte ainsi des pots-de-vin pour quelques matchs avant les sélections professionnelles, mais cela est révélé. Sa carrière est ainsi anéantie par le scandale, et Frederick tombe au fond du trou. Il se reprend et devient mercenaire, utilisant sa visée innée pour s'en prendre à autrui. Il est engagé par le Secret Empire, qui le forme et fait de lui Boomerang, avec des armes adaptées à ses talents. Fred Meyers entame alors plusieurs missions contre des super-héros, notamment Hulk, Spider-Man ou même Iron Man, lorsque le Secret Empire s'effondre et qu'il rejoint les criminels de Justin Hammer. Un moment, Boomerang épouse l'une des cousines de William Baker, bien que cet événement soit méconnu et assez oublié. Boomerang participe à des super-équipes, notamment les Sinistres Six mais aussi les Maîtres du Mal de Crimson Cowl, qui s'opposent aux Thunderbolts qui tentent de s'amender. Il participe aussi au Sinister Syndicate. Il erre entre plusieurs structures, suit Norman Osborn dans ses Thunderbolts, puis de nouveaux Sinistres Six. Par un concours de circonstances, Fred Meyers en vient à devenir le colocataire de... Peter Parker. Le personnage est alors développé, dans la quête de la Tablette de la Vie, et en parallèle de ses liens avec des super-vilains plus « doux », au sein des Superior Foes of Spider-Man. Boomerang se révèle alors un criminel sympathique, quasi un antihéros. En tout cas un mercenaire avec bagout, une bonne dose de malchance, mais un côté chaleureux réel. Que peut-il faire ?Boomerang est un athlète accompli dans le domaine du baseball, et un tireur de niveau mondial. Il bénéficie aussi de qualités physiques au-delà de la moyenne, grâce à l'entraînement donné par le Secret Empire. Fred Meyers est extrêmement précis et fluide dans ses lancers, et ses capacités défient celles de Hawkeye ou même de Taskmaster. Il a aussi une certaine capacité à se battre à mains nues, et peut avoir une forme de souplesse et de fluidité dans les activités physiques, voire même dans la manipulation de super-technologie. Boomerang utilise des armes en forme de boomerangs, avec divers systèmes: Brisarangs (boomerang grenade), Rasoirangs (boomerang avec lames), Hurleurangs (boomerang sonique), Gravitarangs (boomerang avec poussée gravitationnelle), Réflexorangs (boomrang assommeur) ou Gazorangs (boomerang avec gaz). Fred a aussi des bottes à propulseurs permettant de voler. Pourquoi le jouer ?Pour le plaisir de jouer un super-vilain commençant à devenir un antihéros sympathique ! Boomerang a longtemps été le super-criminel basique, classique, attendu et prévisible ; voire remplaçable. Cependant, lentement, les auteurs de comics se sont occupés de lui, l'ont développé pour lui donner du bagout, une forme de malchance similaire à celle de Peter Parker, et un côté « loser sympathique » qui fonctionne très bien. Que ça soit en lien avec les Superior Foes of Spider-Man, une véritable famille de super-vilains sympathiques mais lourdauds, ou avec Peter Parker lui-même, Fred Meyers devient un antihéros très agréable à suivre, qui gravite autant auprès des super-vilains que des super-héros, car il développe une conscience. Surtout, il reste un combattant efficace, avec de belles et terribles qualités de guerrier. Ses envois de boomerangs sont terribles, et il dispose d'une capacité de nuisance assez énorme. On ne plaisante pas avec Boomerang... sauf quand on a envie de rigoler avec ! Pour en savoir plus : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-783-fiche-boomerang-biographie.html |
| | Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: Personnages coups de cœur Dim 22 Oct - 12:45 | |
| TERESA PARKERQui est-ce ?Teresa Parker est… la sœur cachée de Peter Parker. Oui, oui, elle existe et est valide en continuité ! Elle est créée dans Amazing Spider-Man : Family Business #1, en avril 2014. L’on sait qu’elle est la fille cadette de Richard et Mary Parker, parents de Peter mais aussi anciens agents de la C.I.A. en leur temps. Après la mort de Richard et Mary, les deux enfants furent séparés pour des raisons inconnues : Peter alla vivre avec sa tante May et son oncle Ben Parker, alors que Teresa était adoptée en secret. L’enfance de Teresa est alors nimbée de mystère, mais elle évolue et se sensibilise aux métiers de l’espionnage ; a priori, en ayant un goût pour l’espionnage, sans connaître le passif de ses parents. Elle est recrutée à la C.I.A. suite à un entretien avec Nick Fury, et devient ainsi une employée efficace et disciplinée de l’Agence. Teresa en vient à affronter des super-vilains, notamment le Caïd et Mentallo. Elle subit plusieurs manipulations, notamment du Caméléon, qui essaya de lui faire croire qu’elle avait été formée par lui, et qu’il était en lien avec ses parents ; dont il révéla l’identité. A l’âge adulte, Teresa croise finalement son frère, en le sauvant d’agresseurs mystérieux, lancés vers lui pour nuire à Teresa elle-même. Celle-ci enquête sur le réseau criminel du Caïd en Europe, et Peter collabore avec elle. Il révèle malencontreusement son identité de Spider-Man, puis tous deux confrontent Wilson Fisk. Teresa prend un coup, et oublie le lien avec le Tisseur. Ils battent l’ennemi, et décident d’essayer de garder contact. Après cette aventure, Teresa quitte la C.I.A. pour rejoindre le S.H.I.E.L.D., notamment une division spéciale chargée des prises d’otage internationales et difficiles. Elle apprend cependant l’existence d’un programme visant à faire tomber autant super-héros que super-vilains, et fait sécession pour avertir Peter… car elle se souvient désormais de sa double-identité. Teresa mène la lutte avec Spider-Man, Human Torch et quelques autres, voyageant même un moment dans une Réalité altérée. Elle forme une relation sentimentale avec un autre agent, David Albright, qui est enlevé par le Caméléon ; elle appelle alors Peter à l’aide. Ils sauvent David, empêchent un conflit géopolitique avec la Latvérie, mais découvrent les machinations du Caméléon, qui indique que Teresa serait une de ses « élèves », formée pour troubler les Parker. Comme il l’a déjà fait. Teresa refuse cependant cette idée, et rejette la pseudo vérité du Caméléon. Elle décide et assume d’être Teresa Parker, agent du S.H.I.E.L.D. et sœur de Spider-Man. Que peut-elle faire ?Teresa Parker est une espionne, ancienne agente de la C.I.A. et agente du S.H.I.E.L.D., avec de hauts scores de réussite. Elle est ainsi extrêmement douée et expérimentée en matière d’espionnage, de maniement des armes, du tir, du pilotage, du combat à mains nues et des diverses techniques de suivi, de stratégie, d’infiltration, d’explosion et de manipulation. Teresa est aussi une adepte du vol, dans toutes ses formes. Elle sait piloter tout type d’engin, mais aussi manier des ailes, similaires à celles du Faucon. Pourquoi l’incarner ?Déjà, pour le fun de jouer la sœur de Spider-Man, quand même ! Mais aussi et surtout… pour jouer la sœur de Spider-Man, qui est aussi super-espionne. Teresa Parker est un personnage surprenant, qui détonne avec la continuité, mais se niche finalement bien dans certaines histoires de Spider-Man. La jouer permet ainsi d’être en lien avec le très riche univers du Tisseur, et notamment le Caméléon, qui avait déjà essayé de piéger Peter avec de faux parents ressuscités. Il y a une sorte de doute sur Teresa, ce qui est aussi très intéressant à incarner. Surtout, Teresa est une super-espionne : elle n’est pas inactive, elle peut pleinement agir auprès de notre S.H.I.E.L.D. et de nos autres personnages espions. Elle peut ainsi être liée à plusieurs univers et ambiances, et agir dedans. Pour en savoir plus : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-3496-fiche-parker-teresa-biographie.html |
| | Messages : 369
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Partout
Re: Personnages coups de cœur Lun 27 Nov - 16:25 | |
| NOH-VARR / MARVEL BOY / LE PROTECTEURQui est-ce ?Noh-Varr est créé par Grant Morrison et J.G. Jones dans Marvel Boy n°1, en août 2000 sous la bannière Marvel Knights. Le personnage est initialement réservé à Grant Morrison, qui entend l’animer dans au moins trois mini-séries. Le projet global est de revenir au concept d’un super-héros Marvel « opposé » à l’Humanité, comme l’était Namor à ses débuts. Cependant, l’accueil tiède de la première mini-série et des tensions avec la direction de Marvel mènent au départ de Grant Morrison, qui abandonne Noh-Varr. Ce dernier réapparaît alors dans d’autres comics en continuité, confirmant son officialisation. Noh-Varr est un officier junior du 18e Gestalt Diplomatique Kree, groupe issu d’une autre Terre qui était parvenu à conclure la paix entre leurs Kree et leurs Skrulls. Cependant, durant leur voyage retour, l’équipe est happée dans le Multivers, et le vaisseau s’abandonne dans l’Univers Marvel. Là, l’appareil est abattu par les forces du Docteur Midas, un savant fou acharné à absorber des pouvoirs via les Rayons Cosmiques. Ceux-ci composant les moteurs du vaisseau, il entend le récupérer mais le crash tue tous les membres de l’équipage… hormis Noh-Varr, qui perd alors ses parents et sa petite-amie. Noh-Varr échappe au Docteur Midas, et projette sa colère sur la Terre entière, anéantissant des pans entiers de New York par vengeance. Il se reprend cependant en découvrant que le virus mental Hexus s’est libéré du vaisseau échoué, et il stoppe Hexus en se jouant de lui. Noh-Varr affronte ensuite Exterminatrix, alias Oubliette Midas, avec qui il flirte alors qu’elle est envoyée par son père pour l’appréhender. Elle comprend être manipulée par ce dernier, et le tue puis est emprisonnée par le S.H.I.E.L.D. au Raft. Noh-Varr finit lui dans la prison spéciale dite le Cube. Noh-Varr est ensuite visité par les Illuminati, dont il refuse l’offre de collaboration. Maria Hill tente de le manipuler pour arrêter les Young Avengers et Runaways durant la période Civil War, mais il se retourne contre elle et obtient sa liberté en prenant le contrôle du Cube. Il participe à la lutte contre la Secret Invasion des Skrulls, car n’arrive pas à retourner dans son Univers, puis est intégré aux Dark Avengers de Norman Osborn comme Captain Marvel. Il quitte cependant l’équipe, et devient le Protecteur après avoir pris contact avec les Kree de l’Univers Marvel. Noh-Varr intègre ensuite brièvement les Avengers, puis protège l’Empire Kree de la Force Phénix durant l’opposition Avengers vs. X-Men. Il participe également aux Young Avengers, en se rapprochant de Kate Bishop, et s’établit auprès des jeunes héros, comme aide, soutien et même référence. Il intègre un moment les Gardiens de la Galaxie, et mène plusieurs aventures sentimentales, avec hommes et femmes. Que peut-il faire ?Noh-Varr dispose d’un ADN combinant le génome Kree et le génome d’un cafard. Cela lui donne une force et une rapidité améliorées, ainsi qu’une résistance supérieure. Il peut ainsi éviter les balles en les voyant arriver. Il peut également marcher sur les murs, et sa salive déclenche des hallucinations dès son contact. Noh-Varr peut également lancer une Course Blanche, où son esprit se met en pause pour que son instinct prenne le relais, et le sauve d’une situation difficile. Il peut se nourrir uniquement de déchets, et il ne ressent pas la douleur. Il dispose en outre de technologie de pointe, particulièrement étrange car venue d’un autre monde, et mortelle. Il possède enfin l’Intelligence Plex, le centre de données de son vaisseau détruit avec qui il échange et qui peut se connecter partout. Son uniforme est dense, et lui donne accès à une Poche de Bataille, un ensemble d’environnements virtuels où mener des combats en duel avec ses opposants. Enfin, c’est un formidable combattant et tireur. Pourquoi l’incarner ?Noh-Varr le dit lui-même : « venez avec moi si vous voulez être génial » ! Noh-Varr est cool, en fait. Grant Morrison l’a voulu ainsi et est parvenu à créer un personnage de sale gosse, pas forcément attachant mais fun à suivre. L’incarner peut permettre de jouer au méchant garçon, en versant autant dans l’opposition brutale au monde qu’il juge coupable de la mort de ses proches, ou en allant vers une rédemption difficile. Noh-Varr dispose d’énormes capacités, qui peuvent rendre le RP particulièrement grisant et exotique, avec sa technologie venue d’un autre Univers. Surtout, ses liens avec les Kree lui donnent un aspect cosmique, mais son implication auprès des Avengers et jeunes héros lui ouvre plusieurs portes. Noh-Varr est une belle portée vers le cosmique, mais aussi des RP terre-à-terre avec la possibilité de pouvoir taper sur tout le monde, en engueulant tout le monde. Cela peut plaire à beaucoup, on le sait ! Pour en savoir plus : https://www.marvel-world.com/encyclopedie-437-fiche-captain-marvel-noh-varr-biographie.html |
| | Re: Personnages coups de cœur | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|