Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Nuit de recrutement [Anole] | Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Nuit de recrutement [Anole] Dim 23 Aoû - 18:29 | |
| Salem Center est une petite ville proche de New York. Moyenne. Sans histoire. Ou presque.
Depuis des années, les habitants savent qu'il se passe des choses étranges, à Salem Center. Enfin. Sur les hauteurs de Salem Center. Dans l'étrange manoir, transformé en école privée.
L'Institut Xavier pour Jeunes Surdoués.Aux portes longtemps fermées. Aux si nombreuses rumeurs. Aux doutes, aux peurs, aux terreurs provoquées.
Jusqu'aux révélations.
Jusqu'à ce que Charles Xavier, spécialiste de la génétique et professeur émérite, annonce publiquement être un Mutant – et ouvrir entièrement son Institut aux jeunes en difficulté. Ce ne fut pas son choix, mais celui de sa sœur jumelle maléfique, Cassandra Nova ; qui le contrôlait, alors. Mais qu'importe.
Le monde sait, maintenant. Salem Center aussi.
Les Mutants vivent dans l'Institut. Les X-Men, aussi. Surtout.
Hier, hélas, les choses ont dégénéré ; encore. Magneto, le terroriste un temps lié aux X-Men, a voulu châtier la ville pour le meurtre d'une jeune Mutante. Les X-Men s'y sont opposés ; ils ont empêché le pire. Mais pas tout.
Un quartier a été anéanti. Des vies ont été brisées ; certaines ont été prises. La ville s'en remet à peine. La presse critique les événements. Les extrémistes veulent des réponses, et des sanctions.
La tension monte. Déjà.
Mais la nuit retombe, sur Salem Center et l'Institut Xavier. Nous sommes plus d'une journée après les événements. Les plaies sont encore à vif. Les X-Men s'attendent au pire, et se protègent. Via leurs télépathes et leurs systèmes informatiques.
Mais.
Mais cela ne fonctionne pas sur tout le monde. Mais cela ne fonctionne pas... sur lui.
Celui qui approche. Celui qui arrive. Celui dont les pensées ne sont pas détectées grâce à son casque. Celui qui bloque les systèmes de sécurité, qui n'arrivent pas à le capter.
Lui.Magneto. Le maître du magnétisme. Le terroriste. Le tueur. Le monstre. Le révolutionnaire.
Il sait qu'il n'est pas le bienvenu ici. Il sait que les choses vont déraper. Il le sait ; mais il vient quand même.
Calme. Discret. En contrôle. En maîtrise.
Magneto. Toujours. Toujours le plus grand... toujours celui qui a raison. |
| | Re: Nuit de recrutement [Anole] Lun 24 Aoû - 16:25 | |
| C'était un drame, c'était une horreur sans nom. Le meurtre de la jeune mutante était un crève-cœur à lui tout seul car il était une preuve qui venait se rajouter à la longue liste de preuves de la haine qui pouvait naître dans l'Humanité. Anole s'était senti terriblement révolté et triste... Mais ce qui était encore plus triste était de voir Magneto anéantir purement et simplement tout un quartier de Salem Center par simple vengeance. Evidemment la réaction des antis ne s'était pas faite attendre. Et évidemment la situation des mutants était loin de s'améliorer.
-T'sais Pixie, je crois qu'on va devoir attendre encore longtemps avant de pouvoir aller se promener dans les rues sans avoir besoin d'inducteur.
Une journée était passée depuis les terribles actions de Magneto, et les choses avaient lentement commencé à s'envenimer. Bon, ce n'était pas encore la guerre civile, mais les blessures étaient encore là et les rancœurs vives. Les X-Men craignent des représailles et s'y préparent. Certains font des rondes pour vérifier que tout se passe bien. Anole et Pixie avaient fini et pouvaient normalement retourner dans leurs chambres. Ils en avaient profité pour discuter un peu des derniers événements... Puis, la jeune fille était partie se coucher et Victor était resté seul.
Alors que le jeune métamorphe allait se coucher aussi, il vit venir une ombre... Une ombre au casque bien trop reconnaissable. Lui. L'ancien allié du prof Xavier. Le maître du magnétisme, l'un de ceux qui participait à la mauvaise réputation des Mutants. L'assassin qui avait anéanti des vies entières par la faute d'une seule personne.
Magneto également l'un des mutants les plus puissants qui existent. Gardant son sang froid, Anole se plaqua silencieusement contre le mur tandis que son corps se muait de telle sorte que le jeune garçon ne faisait à présent qu'un avec. En prenant garde à faire le moins de bruit possible, Victor glissa sur le sol pour se diriger vers un levier caché. Magneto était trop fort pour lui, et il parvenait à tromper les systèmes de sécurité. Mais il y avait d'autres moyens pour les mutants de donner l'alerte. Pour signaler la présence d'un intrus entre les murs d'un des seuls endroits au monde où ils se sentaient protégés. Il fallait juste espéré que le terrible ennemi ne le remarque pas. |
| | Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Nuit de recrutement [Anole] Lun 24 Aoû - 18:00 | |
| Magneto flotte au-dessus de l’herbe, dans le domaine entourant l’Institut Xavier. Calme. Immobile. Entouré d’une énergie électro-magnétique qu’il connaît, qu’il aime ; qu’il maîtrise.
Nul ne sait encore sa présence ici. Nul n’a pu la détecter télépathiquement. Nul n’a pu la voir sur des écrans de contrôle. Nul ne le sait. Et il entend que cela continue… au moins un peu. « L’énergie électro-magnétique est l’une des forces primordiales de l’univers. »Sa voix s’élève, au cœur du silence et des ténèbres nocturnes. Son attention reste fixée devant lui ; sur l’Institut. Si calme. Si doux. Si paisible. Pour l’instant. « Beaucoup en parlent, mais peu savent ce que c’est. C’est une branche de la physique, en fait. Elle se concentre sur les interactions entre les particules qu’on dit chargées électriquement, et les effets de l’électricité, notamment via le champ électromagnétisme. »Il semble donner un cours ; comme un professeur. Comme un mentor. Comme un maître. « On l’appelle Force de Lorentz, en fait. Du nom d’un physicien humain. La force électro-magnétique est la force subie par une particule chargée dans un champ électro-magnétique – ce qui est tout, en fait. Tout ce qui nous entoure. Nous sommes constamment dans un champ électro-magnétique. Nos corps sont des gigantesques champs électro-magnétiques, qui permettent ainsi aux cellules de réagir ; de fonctionner. De vivre. »Magnus bouge, enfin. Il se tourne. Il se tourne vers Anole. Il… regarde Anole.
Même s’il est collé au mur. Même s’il est immobile. Même s’il se cache. Le maître du magnétisme le regarde.Avec une expression… terrible. Absolument terrible. Et littéralement terrifiante, aussi. « Tu peux donc… imaginer que je t’ai détecté ; que je sais que tu es là. Je sais, aussi, ce que tu veux faire ici. J’ai suffisamment vécu ici pour connaître les ressorts de cette maison. Je sais. Je sais ce que tu veux faire. Je… t’invite à retenir ta main. Ton geste. Attends. Attends que d’autres me voient. Attends que d’autres donnent l’alerte. Si tu le fais – je devrais m’en prendre à toi ; et il y a déjà eu trop de jeune sang mutant versé, cette semaine. Attends, alors. Tu sais qui je suis. Tu sais ce que je fais ; ce que je dois faire, pour notre peuple. Tu as entendu les rumeurs, les histoires. Tu sais ce qui arrive, quand ils me voient. Tu sais comment ils m’attaquent. Tu sais ce que je dois faire, pour me protéger. Attends, alors. Laisse à un autre cette charge. Laisse à un autre… le poids de l’alerte, et des dégâts qui seront causés par cela. »Sa voix est calme, posée ; presque mélodieuse. Son regard demeure terrible – mais son attitude est figée, immobile. Presque douce. Presque, oui. Presque… |
| | Re: Nuit de recrutement [Anole] Lun 24 Aoû - 22:00 | |
| Anole était une sorte de caméléon, il arrivait à se fondre dans le décor qui l'entoure avec une facilité surprenante. Le jeune mutant arrivait à jouer des tours à ses condisciples parce qu'ils ne le voyaient pas ou pas au bon moment au moins. Parce qu'il était discret, capable de se déplacer contre les murs voir même de grimper dessus lorsqu'il le fallait. Il était l'un des maîtres de l'infiltration chez les plus jeunes... Mais contre Erik Lensherr il ne pouvait rien.
Le jeune homme avait cru pourtant pendant un instant pouvoir échapper au terrible mutant. Au moins le temps d'activer l'alarme car une fois celle-ci déclenchée, il aurait sans doute fini par le remarquer. Mais Magneto avait repéré le jeune X-Man trop tôt. Anole se trouvait pourtant tout proche de l'interrupteur... Il aurait pu le lever au lieu d'écouter le criminel au ton professoral. Il aurait pu oui, mais il ne l'avait pas fait. Il l'avait écouté débiter son discours sur l'énergie électro-magnétique. Oui. On avait beau se trouver dans une école, Victor trouvait aussi cette situation parfaitement incongrue.
-Ouais. On a vu ça en cours. J'men souviens.
Anole parlait parce qu'il se savait repéré de toute façon. Alors qu'il avait expliqué ce qu'était la force électro-magnétique, Erik avait suivit la progression de Victor Borkowsky du regard... Un regard réellement terrifiant. Le pauvre adolescent avait senti tout son corps se tendre et ses jambes commencer à trembler lorsqu'il s'était rendu compte que le monstre le fixait. Y avait-il encore quelque chose d'humain dans ce corps ? Comment pouvait-il parler d'une voix si douce en ayant une tête aussi terrible ?
-Argh...
Il était piégé... Il n'avait eut aucune chance de duper Magneto. Peut-être aurait-il dû fuir, mais qui lui disait que Erik ne l'aurait pas repéré et agressé. Il eut l'envie de lever le bras quand même, de profiter des quelques secondes qu'il pourrait s'approprier pour donner le signal d'alarme. Mais la douce voix mélodieuse contrastant avec le regard terrible de son interlocuteur résonnait dans ses oreilles. Les yeux rivés dans celui de son aîné, Victor hésita. Se demandant s'il ne serait pas capable de le laisser faire. Juste parce que c'était son plan et qu'il l'appliquerait.
-Pourquoi es-tu là ? Il y a eut trop de sang de mutants versé cette semaine, mais il n'y a aucun homo sapiens ici. Il n'y a que des mutants, tu le sais.
Anole avait peur... Il ne savait pas ce que voulait Magneto mais se savait en son pouvoir. Son seul espoir aurait pu être que quelqu'un donne l'alerte si l'ennemi n'était pas si puissant. S'il n'était pas aussi terrible et terrifiant.
Dernière édition par Anole le Jeu 3 Sep - 15:46, édité 1 fois |
| | Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Nuit de recrutement [Anole] Mar 25 Aoû - 9:35 | |
| « Oui. »
La réplique de Magneto est lente, calme, traînante. Mélodieuse. Toujours.
« Des Mutants. »
Il acquiesce lentement.
« Des frères et des sœurs. Des Enfants de l’Atome, dit-on. Une communauté ; ma communauté. Je le sais. Je sais qu’il n’y a que des Mutants, ici. C’est pour cela que je suis venu. »
Son regard demeure figé sur Anole. Froir. Dur. Terrible. Indomptable. Définitivement.
« Tu as raison. Trop de sang mutant a été versé cette semaine… et ce mois. Et cette année. Et cette décennie. Et ce siècle. Et tous ceux qui ont précédé. »
Il souffle. Lourdement.
« Notre communauté a vu son nombre exploser depuis la deuxième partie du XXe siècle, mais les attaques contre les Mutants ont toujours existé. Elles ont simplement explosé, comme notre nombre. Ce n’est pas tolérable. »
Son poing droit se serre, par réflexe.
« Trop souvent, les jeunes Mutants sont rejetés par leurs parents ; cachés par honte, ou pourchassés pour leurs différences. Tués, même, parce qu’ils ne correspondent pas aux standards… des Humains. »
Une grimace de dégoût glisse sur son visage. Sous lui, sous sa forme qui flotte, entourée d’énergie électromagnétique, le système d’arrosage mécanique de l’herbe bouge, légèrement. Se crispe. Se tord de lui-même.
« Je suis venu ici pour ce que tu dis. Je suis venu ici… pour les Mutants. Pour mes frères et sœurs. Pour ma communauté. Pour… la sauver. »
Magnus lève lentement sa main droite, fermée ; il l’ouvre, alors. Et la tend vers Victor.
« Vos professeurs et mentors ne peuvent pas vous protéger ; ils ne savent pas. Ils n’ont pas su protéger une enfant, terrorisée et tuée à quelques kilomètres de chez eux. Je viens vous chercher. Je viens vous protéger. Je viens… vous sauver. »
Son regard s’adoucit ; légèrement. Très légèrement.
« Venez avec moi. Viens avec moi. Je vous protégerais. Je vous mènerais à un endroit sûr. Je vous y mettrais en sécurité. Et… je m’organiserais, pour vous offrir un monde enfin sûr. Enfin… à vous. »
Sans Humains, peut-on imaginer. Sans… Humains.
|
| | Re: Nuit de recrutement [Anole] Lun 31 Aoû - 12:08 | |
| Anole a peur oui... Il ne se sent vraiment pas à l'aise, mais tient bon. Il veut rester digne face à la menace, au si puissant adversaire se trouvant face à lui. Magneto n''était qu'un humain... Enfin un humain mutant. Enfin, il se comprenait. L'un des plus puissants ayant jamais existé en plus de ça. Qui accepte de s'expliquer, d'expliquer sa présence à son jeune adversaire qui a renoncé pour l'instant à donner l'alerte... Pour éviter le pire. Même s'il ne savait pas ce qui découlerait de ce choix, encore. Il écoute Magneto qui parle, de sa voix si mélodieuse. Si douce. Si... Si contraire à l'âme du personnage.
Comment un être capable d'anéantir tout un quartier pour venger la mort d'une seule personne pouvait-il avoir un tel magnétisme tout en gardant un regard si implacable. Anole eut besoin de cligner les yeux pour se rendre compte qu'il était en train d'être ensorcelé, ou quelque chose s'en rapprochant, par ce type. Il secoua lentement la tête tandis que des paroles vraies étaient prononcées par le mutant fou. Tellement vraies, ça ne les rendaient que plus terribles. Il savait à quel point il avait été chanceux de continuer à être aimer par ses parents et le reste de son village. Tous n'avaient pas eut cette chance. Ils avaient recueillis un jeune étudiant rejeté par tous ce matin.
-Tu as... Raison. Beaucoup d'entre nous sont rejetés à cause de leurs pouvoirs. On fait peur aux gens, à ceux qui n'ont pas mutés. Mais certains comprennent, son capables de nous comprendre et de nous apprécier. Tous ne sont pas aussi mauvais que tu le penses.
Il croyait au rêve de Charles-Xavier, il voulait y croire... Il voulait croire que tous les homo sapiens n'étaient pas des êtres qui rejetaient cruellement ceux qui étaient trop dissemblables. C'était difficile pour les noirs en Amérique à une époque, mais ça s'était amélioré, non ? Pareil pour les handicapés. Alors pourquoi pas les mutants ? Pourquoi pas ?
-Il faudra du temps. On le sait tous. Mais les choses seraient plus simplifiées s'il n'y avait pas des gens pour effrayer les Humains. Pour leur faire croire que nous sommes davantage une menace dont il faut se débarrasser que des êtres avec qu'ils peuvent cohabiter !
Il avait dû réunir tout son courage pour lancer la dernière partie de sa diatribe. Pour ne pas reculer face au regard bleu métallique de Magneto. Et quitte à se mettre en danger, autant enfoncer un peu plus le clou pour bien faire le travail.
-D'accord, on a pas réussi. Cette fille, elle s'est retrouvée seule face à des gens qui n'ont eut aucun respect pour sa vie. Ils méritaient d'être punis. Mais ceux qui vivaient aux alentours n'étaient pas forcément comme eux. Ils auraient pu arriver à nous accepter.
Est-ce que ça suffirait à faire changer Magneto d'avis. Sans doute que non. Mais puisqu'il avait entamer le dialogue, autant continuer.
-Ils peuvent nous protéger à l'intérieur de l'Institut. Nos mentors. Ils peuvent nous aider tant que nous sommes ici. |
| | Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Nuit de recrutement [Anole] Lun 31 Aoû - 14:49 | |
| Magneto fixe Anole. Longtemps. En silence. Sans rien dire. Sans prononcer un seul mot.
Il le fixe. Dans cette fraîche nuit de septembre. Sur le domaine de l’Institut Xavier pour Jeunes Surdoués. Seul.
Ils sont seuls, tous deux. L’un en face de l’autre. Si proches. Si loin, surtout.
« Ta… foi en l’autre est belle et touchante. »
Il reprend la parole. Lentement. Doucement. De sa voix traînante ; troublante.
« Mais inappropriée. »
Bien que son regard s’anime d’un éclair d’énergie magnétique, en prononçant ces mots. Cela disparaît rapidement ; mais cela a eu lieu.
« Ta… réponse reprend idéalement l’argumentaire de tes chers X-Men, et de Charles. En effet. Ils le disent. Ils le pensent. Il faut du temps. Il faut de la patience. Il faut se montrer bon et conciliant. Il faut accepter. Il faut tolérer. Il faut subir, en souriant. Il faut se montrer doux et constructif. Il faut remuer la queue. Il faut rapporter la balle. Comme un chien. Qui revient toujours vers son maître ; même quand il se bat. »
A nouveau, son poing se crispe ; se ferme.
« La population afro-américaine se bat depuis quasiment un siècle pour des droits légitimes, aux Etats-Unis d’Amérique. Vois la situation. Vois George Floyd. Vois Jacob Blake. Ce pays a élu Barack Obama ; et, plus de dix ans après, des hommes afro-américains se font abattre dans la rue. Dans le dos. Tués alors qu’ils réclament pendant vingt minutes de l’air. Ils se font tuer. Ils se font abattre. Ils agonisent. Alors qu’ils ont joué le jeu. Ils ont supporté. Ils ont accepté. Ils ont toléré. Ils ont été… de bons chiens. Ils sont traités comme tels, alors. ABATTUS ! COMME DES CHIENS ! »
Son poing fermé se lève devant lui, entouré d’énergie magnétique. Rien ne se passe d’autre. Pour l’instant.
« J’ignore jusqu’où va l’apprentissage, ici. »
Sa voix, soudain, redevient douce.
« Il y a plus de quatre-vingt ans, des hommes ont pris le pouvoir, en Allemagne. Un pays en récession, rongé par les conséquences cyniques d’une défaite mortelle. Ils ont cherché des responsables ; ils en ont trouvé. Les différents. Les divergents. Les autres. Les Juifs. Les Tziganes. Les Homoexuels. Les opposants. Les Autres. L’Humanité cherche toujours un bouc-émissaire ; l’Autre est toujours choisi. Les Juifs, jadis. Les afro-américains, ici. Les populations arabes, en Europe. Les Mutants… partout. »
Magnus souffle, et baisse lourdement sa main.
« Tu dis qu’il faut du temps ? J’erre sur cette Terre depuis des décennies, et je ne vois que des positions plus extrêmes de ces Humains, acculés et terrifiés, qui réagissent en bêtes enragées. Ils mordent. Tu dis que les Humains pourraient vouloir aider, ceux qui n’ont pas tué Krissy Andrews ? Ils ont entendu ses cris ; ils n’ont rien fait. L’inaction tue autant que l’action. La lâcheté n’est pas une excuse, mais une circonstance aggravante. Tu dis que tes mentors peuvent te protéger ? Regarde le cimetière de cet Institut, jeune Mutant. Tu verras beaucoup de tombes ; de jeunes tombes. »
Le maître du magnétisme s’avance, enfin. Il s’arrête à seulement deux mètres d’Anole – et tend sa main vers lui.
« Je ne suis pas un terroriste. Je suis un soldat, dans une guerre. Je ne l’ai pas déclarée. Aucun Mutant n’a déclaré cette guerre. Mais les dieux m’en soient témoins… je la terminerais ! Avec ou sans les X-Men. »
|
| | Re: Nuit de recrutement [Anole] Jeu 3 Sep - 20:39 | |
| Anole ne pourrait pas dire à quel moment Magneto est le plus effrayant. Lorsqu'il parle en lançant des paroles tristement véridiques avec une voix aussi mélodieuse que terrible... Ou lorsqu'il se tait et observe sans mot dire. Avec son regard qui ne change pas. Anole reste stoïque, autant que pouvait l'être un jeune de son âge face à un tel personnage, Enfin, Erik reprit la parole. Et les mots de Victor ne semblaient pas l'avoir vexé et mis en colère. Le Mutant avait encaissé. C'était tout. Et encore une fois il arrivait à répondre.
Magneto avait eut des décennies pour mûrir son projet, et il avait les arguments percutants qu'il fallait pour faire douter, flancher. Même un élève qui avait sérieusement embrasser les idéaux du Professeur et avait décidé de tout faire pour servir cette cause. Il le voulait encore hein. Servir la cause de Charles Xavier. Mais... Les paroles du terroriste résonnaient salement. C'était vrai.
-Ceux qui les ont tués étaient des fous...
Mais... C'était vrai que la situation des noirs si elle était un peu mieux que celle des Mutants n'était pas non plus au beau fixe. Ils avaient encore des difficultés à se faire entendre véritablement. Ils souffraient encore à cause de leur couleur de peau. Et même si les meurtriers étaient des fous, ça n'excusait pas tout. Ça ne permettait pas d'excuser les atrocités commises. Et puis après vint le cours d'Histoire. Sur la seconde guerre mondiale et ses atrocités. Différentes mais semblables dans leur essence. La destruction envers un peuple que la majorité ne supportait pas.
Magneto s'avance vers Anole, lui tendant la main. Pour l'inciter à venir, à le suivre... Evidemment. C'était ce qu'il était venu faire. Et Victor... Ne voulait pas céder. Ne voulais pas se laisser tenter par les rêves de Magneto qui lui apparaissaient comme de la folie. De la folie pure. A force de vouloir guerroyer contre les humains, il risquait de provoquer leur extinction à tous.
-Je sais... Je sais qu'il y a des mutants qui se font tuer, même parmi les nôtres. Même parmi ceux qui se trouvent à l'Institut. Mais...
Mais... Quelque chose se créait à l'intérieur d'Anole. Pas encore une faille ni même une fissure non. Quelque chose... Une toute petite lignée de démarcation créée par un pressentiment.
-Si.. Si je te suis, qu'est-ce qui se passera ? |
| | Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Nuit de recrutement [Anole] Ven 4 Sep - 9:23 | |
| « La déception. »
Une voix, autre, vient soudain répondre à l’interrogation juste et troublée d’Anole. Alors que Magneto allait répliquer.
Le maître du magnétisme n’aime ni être interrompu, ni volé de ses interventions. Surtout par une vieille connaissance. Surtout par une vieille… déception, oui. « Ah. Surprenant. Je savais les X-Men naïfs et bêtes. Je ne les pensais pas stupides. Au point… »Le nouveau venu avance sur l’herbe du domaine de l’Institut Xavier, et se révèle.Un homme. Un Mutant. Un X-Man. En costume. Et… bien connu, en fait. En tout cas d’Anole et de son interlocuteur. « … d’envoyer contre moi leur homme de métal. »C’est Colossus. Piotr Nikolaevitch Rasputin ; dit Peter. Le Mutant russe, capable de transformer sa chair en métal. Un homme bon, un artiste. Une belle âme. En général.
« Tu devrais venir avec moi, Anole. » « Les X-Men interdisent le débat, maintenant ? Les questions ? Anole a de légitimes interrogations ; j’y réponds. Nous parlons. N’est-ce pas la base de votre dogme ? Le dialogue ? » « Il n’y a pas de dialogue avec un serpent. »
Colossus, sous forme humaine, s’approche et pose sa main sur Anole. Elle se veut amicale. Elle sonne plutôt autoritaire et désagréable.
« Si tu le suis… tu seras charmé par ses idéaux. Tu seras flatté par sa douceur. Tu seras optimiste sur votre réussite. Et tu déchanteras. Magneto se dit sauveur – il est tyran. Magneto se dit libérateur – il est conquérant. Magneto ne vit que pour sa gloire. Magneto ne croit en r… » « Oh, Peter. Quelle belle mémoire sélective. »La voix de Magnus est douce, calme. Mais son regard est farouche, enragé ; plein d’une colère difficilement contenue. « Tu ne disais pas cela… quand tu étais mon second. »Erik lève la main. Un élément du jardin se soulève, et se révèle ; un écran d’ordinateur et un clavier. L’Institut est plein de secrets. Magneto manipule l’engin, et accède rapidement à des archives. Il en diffuse le contenu.Les doigts de chair de Colossus se crispent sur l’épaule d’Anole.
« Ce n’est p… » « Tu étais venu à moi car Charles n’avait pas su sauver ta sœur, alors qu’il l’avait promis. Entends-tu, Anole ? Il est évident que Charles Xavier ne pouvait rien face au Virus Legacy, qui a emporté l’enfant Illyana Rasputin. Il ne pouvait rien ; seul. Et il a continué, seul. En s’acharnant, persuadé d’être le seul à pouvoir réussir ; seul. Illyana est morte. Alors que Charles avait promis l’inverse. Elle est certes revenue. Mais vois cela, Anole. Vois ton mentor, là, qui t’interdit de faire ce qu’il a pourtant fait. Qui sert quelqu’un qui s’est acharné dans sa voie… et a causé la mort d’une enfant. »Le coup est dur. Colossus souffle, il essaye de se maîtriser ; c’est difficile. Encore plus avec le sourire suffisant de Magneto… |
| | Re: Nuit de recrutement [Anole] Lun 7 Sep - 13:43 | |
| Anole vacillait dans sa foi, dans ses convictions... Depuis un moment déjà. Nate l'avait affermit mais Magneto parvenait à lui tout seul à le faire douter. Il était un excellent orateur, beaucoup trop doué pour le jeune homme encore en construction. Il croyait fermement au rêve de Xavier, mais le pouvait nier les paroles d'Erik. Les choses n'avaient pas si évolués que ça même pour les homos-sapiens sans pouvoirs mais différents. Heureusement, une voix vint interrompre le maître du magnétisme physique et psychologique. Un mutant venait au secours du jeune Victor... Même s'il n'était réellement pas le mieux placer pour s'opposer à Magneto.
-Colossus ?
Colossus... Au corps entièrement fait de métal. Ce qui au vu des pouvoirs du mutant qui était leur adversaire était quasiment du suicide. Où étaient les autres ? Scott, Emma, Ororo ou même Kitty et Kurt ? Les plus âgés. Ceux qui avaient combattu Magneto... Mais aussi Colossus. Car comme le montra Magneto, le X-Man actuel avait autrefois été un allié du terroriste. Parce que Charles-Xavier n'avait pas sût protéger sa sœur, la sauver... Parce qu'il n'avait pas sût demander de l'aide surtout.
-Je suis désolé, pour Illyana. Charles a sans doute commis une erreur ce jour-là... Mais il est humain, comme tout le monde. Comme tous les homos-sapiens et les mutants.
L'erreur est humaine, Kurt aurait sans doute rajouté que le pardon était divin, mais Anole ne croyait pas en Dieu et ne rajoutait donc rien après. Victor pouvait comprendre que Piotr se soit senti déçu, trahit par le Professeur à cause de la mort de sa sœur. Mais il voyait autre chose. Une chose que Magneto refusait sans doute de voir mais que la poigne de Colossus sur son épaule et ses paroles précédentes lui rappelaient. Le mutant était revenu vers les pacifiques, ceux qui croyaient à une entente entre les deux pans de l'Humanité qui se déchiraient en ce moment-même.
-Mais il a fini par revenir. Il ne t'as pas suivit jusqu'au bout. Il a fini par voir quelque chose en toi qui l'a poussé à quitter ta cause.Tu n'es pas aussi juste que tu penses l'être, Magneto.
C'était une forme de réponse pourrait-on dire. Une réponse négative clairement à la position d'Erik Lensherr, idéologue beaucoup trop extrême. Si ses paroles étaient vraies, et elles l'étaient, il ne pouvait pas oublier à quel point Magneto ne reculait devant rien pour ses plans. Et qu'il refusait obstinément de penser que ses actes pouvaient aussi mettre en danger la cause mutante. Magneto n'était pas la cause de la mort d'Illyana, du moins à sa connaissance, mais ses actions passées et la peur qu'il continuait d'instiller aux sans-pouvoirs n'étaient peut-être pas pour rien dans la mort de la jeune fille décédée hier.
-Je... Je ne te suivrais pas.
Il y avait eut une hésitation, une seule... Une petite, mais quand même existante. Si le mutant criminel la percevait, il saurait peut-être qu'il pouvait creuser. Mais pas là. Pas maintenant. C'était trop tôt peut-être. Victor Borkowsky était encore trop attaché à la cause des X-Men pour pouvoir céder. |
| | Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Nuit de recrutement [Anole] Lun 7 Sep - 14:48 | |
| Magneto ne bouge pas. Il regarde. Il fixe. Il observe. Il attend.
Il attend la suite. Il attend les réactions. Il attend la décision ; d’Anole.
Il savait bien que les X-Men finiraient par venir – il ne pensait pas que Peter serait le premier. Peter. L’une de ses plus cruelles déceptions. L’une des plus terribles erreurs de la tragique histoire des X-Men.
Magnus est persuadé, quand Colossus termine, que tout est déjà acté. Il va gagner. Il va l’emporter. Il va bénéficier du soutien d’Anole ; logique, classique. Evident. Inéluctable.
Mais.
Mais cela n’arrive pas.
Mais… Anole se prononce ; et ne se prononce pas bien. Il le rejette. Il refuse. Il le refuse, lui.
Il ose. Le jeune Mutant ose le rejeter. Le jeune Mutant ose se tromper. Il ose. Prendre la mauvaise décision. Il ose. « Tu… »Le visage du maître du magnétisme change, alors. La froideur bouge. L’illusion s’efface. La colère… l’emporte. « TU ES DANS L’ERREUR, MON ENFANT ! » Sa voix est terrible. Brutale. Intense. Pleine d’une fureur qu’il ne contrôle plus. Qu’il ne veut plus contrôler. « ET IL EST TEMPS QUE TU SOIS CHÂTIE POUR CELA ! » « Attention ! »
Colossus s’avance, vient se placer devant Anole. Sans pouvoir.
Vulnérable et faible ; mais héroïque malgré tout. Piotr Rasputin. Un héros de chair et de sang. Un cœur invincible. « LE SANG MUTANT N’A QUE TROP VERSE… MAIS S’IL EN FAUT PLUS POUR VOUS FAIRE ENTENDRE RAISON, SOIT ! »Magneto hurle. Magneto s’emporte. Magneto agit. Magneto mobilise tous les éléments métalliques du jardin – et les utilise. Les extrait. Les arrache. Les transforme.
En un X géant. Un X métallique géant. Que Magneto décide d’envoyer… directement sur l’Institut !
Avec Colossus et Anole juste devant… |
| | Re: Nuit de recrutement [Anole] Jeu 10 Sep - 17:46 | |
| Anole avait peut-être fait une erreur en rejetant Magneto, ou peut-être pas. Seul l'avenir le dira... Enfin l'avenir lointain. Celui qu'ils connaîtraient peut-être s'ils survivaient à la fureur du manipulateur des métaux qui laisse libre court à sa fureur. Si Erik Lensherr était parvenu à garder son calme et une apparence plutôt attirante bien qu'inquiétante, c'était un véritable monstre de haine et de fureur qui se dévoile et s'élève face à Victor et Piotr. Le jeune X-Man est ébahit. Il avait entendu dire à quel point Magneto était dangereux, mais c'était la première fois qu'il le voyait en action. En train de balancer un immense x vers le manoir. -Victor en arrière ! Le terrible X géant menaçait gravement l'Institut des X-Men, et si certains mourraient le criminel serait bel et bien Magneto. Peut importe la haine et les arguments qu'il pourrait trouver pour mettre les événements sur le dos des homos sapiens. Mais un héros était bien décidé à empêcher que le pire ne se produise. Colossus sous sa forme humaine fait face à l'immense croix qui fonçait vers eux -On aura pas le temps d'évacuer tout le monde. Ni de réveiller tout le monde d'ailleurs.-Qu'est-ce qu'on fait ? -Toi, trouve un moyen de l'occuper.Courageux, Piotr Rasputin restait face à la croix géante en fer qui filait vers les deux héros. Anole leva les yeux vers Magneto... Et eut soudain une idée. Une bête, très bête... Qui en fait ne suffirait pas à vaincre le monstre qui leur faisait face mais le déstabiliserait sûrement. Anole se plaqua contre le sol et fil à toute vitesse contre le sol. Alors que la pièce de métal géante n'était qu'à quelques mètres de lui, Piotr de reprit son apparence métallique et tendit les bras, arc-boutant ses jambes pour encaisser le choc. -HEY ! MAGNETISi Magneto comprenait la référence, cela le mettrait sans doute dans une colère abominable. Mais alors que le vieux mutant cherchait peut-être celui qui l'avait interpellé un jet d'eau le percuta. Un jet provenant... D'un bête tuyau d'arrosage. Plus tôt dans la journée, les étudiants avaient joués avec et Iceberg s'était même amusé à utiliser son pouvoir pour congeler l'eau. Ils avaient oublié de le ranger. Ororo aurait été furieuse si elle l'avait appris. Mais pour une fois l'étourderie de la jeunesse pouvait être utile. |
| | Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Nuit de recrutement [Anole] Ven 11 Sep - 14:13 | |
| Magneto n'a pas la référence de la réplique d'Anole. Il s'en fiche, en fait.
Son esprit est pris par autre chose. Par la colère. Par la rage. Par la fureur. Par la haine.
La haine de la défaite. La haine de l'échec. La haine de trop nombreux souvenirs, liés à de mauvais moments, à des pertes ; des drames. Beaucoup. Beaucoup de drames. Beaucoup de proches disparus.
Beaucoup de proches... trahis. Aussi. Surtout. « Tu... »Magnus se tourne. Vers celui qui lui a parlé. Vers celui qui l'a arrosé. Vers... Anole. « Toi. »L'enfant. Le jeune. Le Mutant. Qui refuse son offre. Qui le déçoit. Qui le repousse. Qui est dans l'erreur ; encore. Encore un autre. Encore un. Un de plus. « Tu... oses. Tu vas regretter. Tu es dans l'erreur. Tu dois être chât... » « Erik. »
Un crissement terrible se fait entendre, alors que le X improvisé en métal par le maître du magnétisme est brisé ; anéanti. Par des mains d'acier, littéralement.
Colossus. Qui sait ce qu'il risque en arborant sa forme métallique – mais qui l'a fait, quand même. Parce qu'il le fallait. Quel qu'en soit le risque.
« Laisse-le. » « Ah, Peter... toujours l'âme noble. Ton cœur est si grand. »Magneto tourne son visage vers Colossus. Une grimace y passe.
Une grimace de haine. Une grimace de fureur. Une grimace... mauvaise. Définitivement, terriblement, abominablement mauvaise. « DECOUVRONS-LE EN DETAIL ! »Il n'attend pas, alors. Magnus lève la main – et active ses terribles pouvoirs. Contre Colossus.
« AAAAAAAAAARGHHHHH !!! »
Piotr Rasputin hurle ; de douleur. Et pour cause.
Magneto s'en prend à lui. Magneto le bloque. Magneto le fige. Magneto...
Magneto est en train de littéralement arracher la peau métallique de Colossus – il est en train de l'écorcher vif ! |
| | Re: Nuit de recrutement [Anole] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|