Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Take the opportunity ( Scarlet Spider / Mysterio ) | Messages : 303
Date d'inscription : 10/10/2020
Take the opportunity ( Scarlet Spider / Mysterio ) Jeu 15 Oct - 1:52 | |
| - Spoiler:
New York. La Grosse Pomme. La ville qui ne dort jamais. L’une des capitales culturelles et économiques du monde.
Qui débute, aujourd’hui, par une matinée qui est normalement belle, éclairée et chaude. Une aube agréable et ensoleillée. Enfin.
Cela ne dure pas. Cela change, soudain. Cela explose. Le tonnerre explose. La météo change. Les éclairs se succèdent. Et une forme émerge dans les cieux.
Thor. Le Prince d’Asgard. Le fondateur des Avengers. Le Dieu du Tonnerre. Qui entend mettre fin à la menace détectée ici… aussi vite que d’habitude. Les caméras, en effet, tournent. Les écrans, les réseaux concentrent déjà leurs attentions sur ce contact, ce moment. L’affrontement classique, mais épique. Thor contre Loki. Frère contre frère. Asgardien contre Asgardien. Parmi toutes les cameras qui se braquent vers ce duel de toujours certaines n’appartiennent pas à des chaines de télés. Elles sont montées sur des drones qui demeurent invisibles grâce à des systèmes de projection holographique qui leur sont intégré.
Ces drones gris sont les créations de Quentin Beck. Mysterio.
Qui quelque part dans Manhattan et assis sur un fauteuil face à plusieurs écrans, suit tout ce qu’il se passe. Le tonnerre gronde, Thor est puissant. Plus qu’un Avenger c’est un dieu. Mais il fait face à un autre dieu, qui cette fois semble capable de lui tenir tête. Et il suffit d’une seule fois pour que tout bascule.“Allez! Vas y oui!” Derrière ses écrans Quentin jubile en voyant Loki prendre l’avantage. Loki le dieu de la malice . Le Dieu de la discorde. Mais surtout...dieu des illusions. Mysterio ne peut que rester admiratif devant Loki car s’il se considérait comme le roi de l’illusion...avec l’Asgardien c’était un cran au dessus. On arrivait dans le divin. “Tu vas l’avoir allez!” Peut être le seul homme dans cette ville qui supportait Loki à ce moment, alors que celui ci sortait sa Necrolame. Mais s’il est à fond derrière son champion Quentin n’en reste pas moins concentré sur autre chose. Il fait rouler son fauteuil jusqu’à un autre écran du grand bureau où il s’était installé, dans un local froid et sordide. Une planque où il se terre, lui qui est en cavale. Sur cet écran splitté l’affichage de la camera de chaque drone. Tous sont loin du combat pour ne pas être détruits par les éclairs de Thor, sauf un qui fait la prise de son. Les yeux de Quentin checkent une dernière fois sur tous les moniteurs que chacun est en place. Puis il saisi des commandes et appuie sur la touche d’entrée de son clavier.- Spoiler:
Depuis quelques temps les attaques d’envergure sur New York se multipliaient. L’adversaire de Spider-Man avait prévu de profiter d’une prochaine suffisamment importante pour frapper au même moment le sud de Manhattan. Alors il se tenait prêt depuis plusieurs jours, ignorant bien quelle forme prendrait cette attaque. Cocasse que ce soit le dieu de l’illusion qui lui offre l’occasion de frapper lui aussi, mais aurait il pu imaginer meilleur présage? Quelle que soit l'opportunité à saisir le temps pressait et le timing se devait d'être parfait. Les doigts de Quentin courent sur le clavier, il transfère des données de fichiers à d’autres et active robots et drones tout en gardant un oeil sur l’écran montrant le combat.“OUI!!!” Il venait de voir Thor se faire transpercer et s’écrouler sur le sol. Alors qu’au même moment quantité de héros se mettent au mouvement appelés par Tony Stark lui se réjouit du tournant inattendu du combat. De mieux en mieux pour Loki. De mieux en mieux pour lui, donc. Car l’effet désiré dans l’application de son plan n’en serait que plus grand. Loki faisait peur avant. Maintenant il devient terrifiant.
* ** Un doigt ganté appuie sur le bouton de sélection d'étage d’un ascenseur dont les portes viennent tout juste de se fermer.«Mysterio entre en scene» Dit la voix modifiée émise par le costume de Mysterio mais aussi par chacun des quatre drones gros comme une roue de voiture qui volent derrière lui suspendus dans l'ascenseur. Le son était de ce fait, presque irréel. Comme surgissant de partout à la fois et de multiples lui.Pendant ce temps le cour du combat évolue. Suivant les événements à distance Quentin voit sur un affichage le Black Knight, Domino, Cable, Gwenpool, Thunderstrike, Rogue, Cyclope et d’autres X-men, Ant Man, Puck, Nova et Iron Man. Il ne connait pas la moitié d’entre eux, mais il voit ce que la nécrolame de Loki libère pour les affronter. Ses drones invisibles font à nouveau leur travail.- Spoiler:
Numérisant les Klyntar en plein combat contre les héros Quentin Beck lie au dossier de ceux ci les données qu’il avait déjà sur Venom, n’ayant par manqué de remarquer à quel point ils étaient similaires. L’ascenceur arrive au rez de chaussée et sa porte s’ouvre. Le costume de Mysterio est alors un cour instant entouré de l'hologramme d’une multitude de pixels colorés jusqu’à changer totalement son apparence pour les yeux extérieurs. Sort alors de l’ascenseur pour arriver dans un des parking sous-terrain de Wall Street... ...Loki. Le dieu qui venait de tuer Thor et qui au même moment avec une armée de Klynthar semait la désolation à plusieurs blocs de là. Loki sort de l’ascenseur suivi par quatre Klyntar criants de réalisme, illusions générées par les drones qui l’accompagnaient.
Puis il sort dans la rue, marchant au milieu de celle ci avec les quatre créatures alien. La panique est totale. Ceux qui suivaient anxieux les événements sur des écrans de téléphone ou cherchaient à prendre un transport pour fuir la ville se mettent alors à courir dans tous les sens. Ils avaient beau savoir que Loki était censé être à plusieurs kilomètres de là, n’était il pas un illusionniste capable de duper les héros et d’être vraiment ici? Ou peut être un pouvoir divin pour se dédoubler? Ils n’en savent rien, mais ils ne réfléchissent plus.
Car Loki, celui qui venait de tuer Thor, marchait dans la rue en direction de la réserve fédérale. Le plus gros stock d’or du monde. Tous les héros sont ailleurs en ce moment. Les agents de police partent en courant, sans même tenter de résister. Sauf un, qui tire quelques balles sur un des symbiotes. Le monstre lui bondit dessus et l’enveloppe de fils noirs, l’absorbe.
Tout cela est faux, ce policier n’était pas là, pas plus que ces créatures. Mais çà marche. La panique est absolue. Loki monte les marches et entre à l'intérieur de l'immeuble. Passant le détecteur de métaux qui sonne il le casse alors avec son sceptre, son poing en réalité. Mais entre ce qu’on voit et la réalité il y a un monde, un monde d'illusion que Mysterio maîtrise.
Il avance à l’intérieur de la réserve fédérale et s’arrête devant deux employés au milieu du hall. Seuls pour retenir un dieu et quatre monstres. Tremblants. Quentin ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour le film Die Hard 3 et sourit, imité à la perfection par l'illusion de Loki. A lui d’être aussi bon que Jeremy Irons maintenant...et de finir mieux. « Bonjour messieurs! Auriez vous l’amabilité de m’ouvrir toutes les portes de votre coffre? Oh et...inutile d’espérer l’arrivée de quelques costumés...ils sont...occupés. Comme vous le savez sans doute.»Un grand sourire ambiguë se dessine sur le visage de dieu de la ruse, la reproduction de sa voix captée un peu plus tôt est parfaite. La performance capture quand a elle, récupère toutes les données prises sur le visage de Quentin Beck qui essaie à cet instant de livrer un Loki crédible. Les hommes sont sur le point de lui obéir, se disant que toute résistance est futile et fatale pour eux. Ce sera le braquage du siècle. Et personne pour l'en empêcher? |
| | Re: Take the opportunity ( Scarlet Spider / Mysterio ) Jeu 15 Oct - 9:55 | |
| Les deux employés de banque ne disent rien. Parce qu’ils sont bloqués, figés ; immobilisés. Parce qu’ils ne savent pas quoi dire, surtout.
Parce qu’il n’y a rien à dire, au fond.
Ils sont terrorisés.
Ils sont seuls. Face à quelque chose qui les dépasse ; quelqu’un qui les dépasse.
Loki.
Un dieu ; un vrai. Un fou. Un danger. Un tueur. Qui, selon les rumeurs de Twitter, serait en train de tuer Thor ; oui, Thor. Le vrai.
Loki, donc. Qui est ici, aussi. Et s’ils pensent que ce n’est pas possible – ils se souviennent que, de base, l’existence même de Loki est impossible. Alors… bon. Bon.
Ils sont perdus. Ils sont troublés. Ils sont terrifiés.
Ils tremblent. Ils se crispent. Ils n’ont pas signé pour ça. Ils ne sont pas assez payés pour ça. Ils… n’ont pas assez d’avantages, pour ça.
Ils subissent déjà les foudres des clients, la pression de la hiérarchie, la multiplication des missions ; la bêtise des consignes de management. Ils n’ont pas signé pour ça. Ce n’est pas juste.
Ce n’est pas normal. Ce n’est pas possible. Ce…THWIPUn son se fait entendre, soudain. Un son léger. Un son aigu. Un son direct.
Un son qui… suit directement quelque chose qui bloque Loki, ou plutôt Mysterio. Un son que ce dernier connaît. Comme cette abominable sensation de ne plus pouvoir bouger le pied – parce qu’il est désormais bloqué.
Par une toile. « Ah, vous savez, il y a quand même des avantages à vivre dans une méga-mégalopole, comme New York. Oui, c’est trop grand. Oui, il y a trop de stations de métro. Oui, c’est une horreur pour se loger. Mais l’avantage qu’il y ait tant de monde ici… »
THWIPUne voix s’élève, rapide et sèche, alors que le son se fait encore entendre. Et que Mysterio sent que son autre pied est bloqué, soudain. « … c’est que même dans une fichue crise cosmique et asgardienne, il peut y avoir quelques tarés en costume qui traînent à l’arrière ! »Les deux employés se tournent, et osent esquisser un sourire. Ils osent sourire, oui. Ils osent y croire ; car ils le voient.
Un type en costume. Un super-héros. Mais… pas celui qu’ils pensent.
« SPIDER-MAN ! »
Et dont ils scandent le nom, animés d’un espoir nouveau… un peu cruel pour l’intéressé. « Argh. Je sais que j’ai été absent longtemps, mais… quand même ! On m’a déjà oublié ? Loin des yeux, loin du cœur – loin du cerveau ? »Le super-héros, installé sur une colonne de la banque, se déplace – effectue un bond impossible, et réalise un salto improbable. Pour se tourner.
Pour filer directement vers celui qu’il prend encore pour Loki. « Je ne suis pas votre gentil voisin Spider-Man… Je suis votre bon rôdeur Scarlet Spider ! »Ben Reilly grimace sous son masque ; il ne le sent pas, là. Il ne le sent pas du tout.
Il vient de revenir à New York, après avoir été libéré du laboratoire du Chacal. Il a pris conscience de tous les événements intervenus – et non, les Snaps de Thanos et Stark ne sont pas les plus étranges.
Le clone de Peter Parker est perdu, troublé. Il a mal dormi. Il n’a pas mangé. Et… ça. Il se passe ça.
Loki qui attaque Thor. Loki qui tue Thor. L’appel à l’aide ; l’appel au rassemblement.
Ben a hésité, alors. Ben n’a pas osé, pendant un temps. Se pensant indigne, faible ; nul. Inutile.
Mais… il a cédé. Parce qu’il le faut. Parce qu’il le doit. Parce que, même s’il n’est qu’un clone, il… a des pouvoirs ; il peut aider.
Et s’il peut aider – il doit aider. C’est comme ça. C’est lui. C’est… ce qu’aurait voulu Ben. « Hey, Lolo ! Tu permets que je t’appelle Lolo, non ? Bref ! Lolo ! Tu m’expliqueras ce côté multiplication corporelle, là ? Dis, tu te clones pas, quand même ? Nan ? Ca serait un peu abusif, hein ! Tu nous fais un tour de magie, Lolo ? Tu as un lapin avec toi ? »Ben plaisante, un peu ; mais son visage est fermé, froid. Il ne le sent pas. Son sens d’araignée sonne, mais… différemment. Etrangement.
Il l’alerte d’un souci, d’un problème. Non pas une menace directe, comme affronter un dieu d’Asgard ; quelque chose de plus trouble. De… caché, en ait. « Hey, Lolo ! On se fait un truc à deux ? »Scarlet Spider rebondit entre les colonnes, attirant l’attention de Loki. Puis agit.
Puis se projette directement vers lui, en espérant que les banquiers fassent usage de leurs cerveaux et s’enfuient. Ce n’est pas gagné. « On se fait… une toile ? »Scarlet Spider grimace, puis poursuit son attaque ; son plan. Sa stratégie.
Qui le mène à viser Loki – et à appuyer sur la gâchette de son lanceur de toile, pour l’enfermer dedans.THWIPÇa passe ou ça casse ! |
| | Messages : 303
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Take the opportunity ( Scarlet Spider / Mysterio ) Sam 17 Oct - 19:15 | |
| “Aucun plan de bataille ne survit au contact de l'ennemi” avait si justement dit le stratège prussien Von Moltke. La démonstration en est faite à nouveau quand une toile vient enserrer un pied de Loki. Qui s’immobilise aussitôt alors que Quentin entend la voix qui s’adresse à lui. Les employés de la banque présent appellent cet homme Spider Man mais l’illusionniste le sait: C’est l’une des créations du professeur Warren, un clone. Un clone qui il y a peu d’ailleurs, s’était adressé à Mysterio pour lui rappeler qu’il le surveillait. Scarlet Spider.
Quentin tentait de braquer le plus gros stock d’or mondial certes, mais il était seul pour le faire. Il avait prévu quelques drones mais le transport de lourdes charges n’était pas leur spécialité. Mysterio ne pourrait jamais voler tant de tonnes de lingots. Mais Loki le pourrait lui, même si il n’aurait que faire de cet or. En revanche...la disparition d’une telle réserve du capital des Etats Unis d’Amérique entraînerait un cataclysme sur cette valeur refuge, aboutissant à une crise économique sans précédent. Un beau désordre sur Midgard en somme, le genre d’événement qui pourrait susciter -un peu- d'intérêt pour le dieu de la discorde. Ben Reilly le provoque, il fait des plaisanteries et se rapproche toujours plus de lui. Ce qui n’est pas bon si Quentin veux que l’illusion conserve son réalisme. «Mais c’est un Red Spidey que voilà?" Il fait un sourire hautain, voulant mettre évidence qu’il ne le considérait pas vraiment comme une menace. Mais...il en a du courage ce gars. Quentin est déjà impressionné par Ben. Parce que...il pense affronter Loki et quatre Klyntar quoi. Seul. Rien que pour cela ce nouveau scénario trouve grâce aux yeux de Quentin. Des tuyères fixées aux poignées du costume de Mysterio sont diffusés un gaz verdâtre qui dissous les toiles qui l’avait immobilisé. Ben n’en verrait rien, tout juste une...aura bleutée entourant Loki. L’illusion masquait le gaz mais pas entièrement, aussi Quentin fait le choix visuel de faire passer cela pour une aura à caractère mystique, tandis que l'image de Loki reste sur place. "J’ai déjà terrassé Thor je n’ai plus de raisons de rester à l’autre bout de la ville à affronter les amis de mon défunt frère..." Le clone de Spider Man a les mêmes spider sens que Peter Parker, la même capacité à distinguer que quelque chose ne va pas quand il fait face aux illusions sensorielles de Mysterio. Ici une ombres sur le sol ne respectant pas assez scrupuleusement l’éclairage de la pièce. Là l’absence de vibrations sur le sol lorsque qu’un Klyntar s’approche non loin de lui. Les araignées ressentent bien les vibrations. Tout çà et bien d’autres choses lui fait même inconsciemment, se rendre compte que quelque chose est anormal. Alors il rebondit sur une colonne rapide comme le vent, et bondit sur Loki en tirant une toile.
Tout cela traverserait l’asgardien qui n’était plus là où visait Scarlet Spider. Car les jambes libérées il s’était déplacé, masqué par les hologrammes. Laissant une image de lui comme appât l’autre Loki arrive derrière...et frappe. Avec la magie qui fuse de son sceptre, qui ferait un effet pourtant bien réaliste, trop commun à vrai dire, au Scarlet Spider. Une décharge électrique partie d’un drone, d’une puissance bien insuffisante pour le mettre KO lui, même si elle ferait sacrément souffrir un humain ordinaire. L’apparence de Loki est là, la surprise, la duperie. Mais pas la puissance non. "Qu'attends tu pour filer aider tes amis petit insecte? C'est la fin du monde dehors, que deviendrais tu si ils perdaient"
Il tente aussi de lui envoyer un gaz qui aurait l'apparence d'un tir de magie partant de son sceptre. S'il était touché par cela il perdrait momentanément ses spider-sens, et si c'était le cas...les illusions se feraient plus réalistes encore. |
| | Re: Take the opportunity ( Scarlet Spider / Mysterio ) Lun 19 Oct - 11:40 | |
| Ben Reilly grimace, sous son masque rouge. Ça ne se passe pas bien. Pas. Bien. Du. Tout. « Red Spider ? Pas mal ! »Il effectue plusieurs saltos impossibles aux êtres humains normaux, et évite ainsi les attaques ; les coups. Les tirs.
Qui le gênent, cependant. Qui le crispent. « Pas loin… mais pas mal ! »Il sent quelque chose. Un trouble. Une gêne. Un… un petit-quelque-chose qui le crispe, qui lui donne l’impression que la situation n’est pas telle qu’il le pense. Qu’il le voit. « Je pourrais me laisser tenter, mais… il faudrait tout revoir ! Ma plaque au Hall-of-Fame ! Les clubs de fans ! Les cartes de membres de clubs de fans ! Tu imagines le travail ? Le temps perdu ? Le papier perdu ? Pouah ! »Scarlet Spider rebondit en arrière, puis vient se bloquer ; sur un mur. A la verticale.
Il fixe Loki – il observe les Klyntars, il voit l’avancée des monstres. Des horreurs. De l’horreur. « Je sais bien que tu laisses tes petits copains gluants attaquer le gros des copains, ailleurs… Mais tes sbires et moi, on a un historique, mon gars ! »Les symbiotes sont un point sensible, pour les Tisseurs de toile. Même si Ben n’est pas celui qui a eu le costume noir original, puis a été visé par Venom – Scarlet Spider l’a croisé, combattu. Et a visité la planète des symbiotes.
Il y a donc un historique. Lourd.
Qui justifie que le superhéros bondisse, sans hésiter. Vers eux.
Pour filer. Pour se projeter. Pour les frapper, les stopper. Qu’importe le risque.
Mais.
Mais quelque chose se passe. Mais quelque chose arrive. Quelque chose… lui arrive.
Il se fige. Il se bloque. Il s’arrête – parce qu’il le doit.
Parce que son sens d’araignée l’alerte ; brutalement. Follement. Douloureusement.
Il se fige, puis roule sur le sol pour donner le change qu’il maîtrise sa course, son vol ; ce qui est faux. Ben se tourne – et grimace, encore.
Oui. Oui, il y a quelque chose. Un trouble. Un trouble qui grandit, qui le ronge ; qui le hante.
Un trouble – qui lui fait apparaître des détails. Des détails gênants. Des éléments dissonants. « H-hey… mon p’tit Lolo. Tu… tu te sens bien ? Sûr ? Parce que… Parce que là, t’as… t’as tué ton frère, là. T’as fait un truc de ouf – super-rapidement ! Et j’suis encore là ! Alors que j’suis qu’une p’tite araignée de quartier, ha-ha ! Bizarre, non ? »Le Tisseur continue de donner le change, puis agit ; réagit. En visant les Klyntars.
Sur lesquels il lance plusieurs boules de toile dure – pour créer un impact, un double-impact brutal et sec. Pour les bloquer. Pour figer les symbiotes.
… pour voir s’ils peuvent être touchés, aussi. « J’aime le bizarre, comme tout le monde… mais là, ça intrigue, coco ! »Scarlet Spider se tourne encore vers Loki, et souffle ; lourdement. Il agit, encore.
Et tire directement sa toile vers Loki. Malgré l’aura bleue. Malgré les tirs du sceptre. Malgré le danger. Il tire. Et continue, encore. « Et j’m’en vais investiguer tout ça, mon Lolo ! »Ben Reilly poursuit, se projette ; court. Et file, encore.
Vers Loki.
En bandant ses muscles – en lançant sa jambe. Pour frapper. Pour toucher Loki… et pour le frapper, surtout !
Et voir ce que ça peut donner… |
| | Messages : 303
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Take the opportunity ( Scarlet Spider / Mysterio ) Mar 20 Oct - 22:13 | |
| Parfois deux adversaires peuvent se penser le plus fort. Chaque combattant monte sur le ring en s’imaginant que çà sera du gâteau, que le combat est couru d’avance. Et...çà marche souvent, on ne va pas se le cacher. Partir perdant n’aide pas à gagner alors qu’au contraire afficher une attitude et un visage victorieux peuvent déstabiliser l’adversaire, tout en nous confortant dans la victoire à venir. La méthode Coué avait ses limites mais ses bénéfices souvent au rendez vous. Parfois l’issue d’un combat peut être grandement influencée par les illusions. Celles que chacun donnera de ses propres chances de vaincre, de sa propre certitude affichée qu’il a déjà gagné.
Quentin aime les illusions. Mais là à cet instant, en combattant Scarlet Spider il ne s’en fait pas. Car il l’a manqué. Ses tirs de gaz neutralisant les spider sens n’ont pas fait mouche. Ça veux dire que les images sonnent faux pour celui qui lui fait face et qui a des dons exceptionnels pour repérer ce genre de choses. Ajoutez à cela que sa force et son agilité sont surhumaine, ses réflexes quarante fois supérieur à ceux d’un humain ordinaire - ce qu’est Beck- et vous avez tout réuni pour que Scarlet Spider fasse échouer ce braquage. Paradoxalement et bien que Quentin l’ignora, Ben passa une bonne partie de son combat contre l’illusion de ce Loki et ses "Klyntar domptés" à penser qu’il était dans la mouise.
Parfois ce qui était plus rare, deux adversaires peuvent se penser le moins fort. Mais cela eu une fin. Car Ben Reilly multiplie les enchaînements avec son agilité exceptionnelle, et l’un de ses tirs de toile impacte l’un des drones qui générait un klyntar autour de lui. L’image fut brouillée comme si le projecteur d’un film s’était brusquement vu partiellement couvert. Le Klyntar perdait en résolution et sans être pixelisé pour autant un logiciel conçu par Quentin pour minimiser la catastrophe à l’image le rendait flou. Ça n’avait aucun sens, et le spécialiste des effets spéciaux le comprit à cet instant. Il a vu le trucage. Il va être découvert, et maintenant.
Scarlet spider se moque de son adversaire comme l’homme araignée originel avait toujours si bien sur le faire. Relâcher la pression immense sur ses épaules par l’humour. Admirable. Un scénariste de film d’action sait qu’un peu d’humour peut faire beaucoup de bien au spectateur quand l’action et les enjeux sont trop grands. Admirable...pour un spectateur. Pas pour Mysterio! La cible est projetée en arrière, et heurte l’accueil de la réserve fédérale. Celle ci est désertée de ses agents qui sont sortis dehors, ceux ci ayant préféré laisser le super-héro s’occuper de Loki et ses abominations. Le choc perturbe l’un des projecteurs holographique incorporé du costume et celui ci a des loupés, de gros pixels sont apparus pendant une fraction de secondes et...il sait. Arrêtons là. Loki disparaît pour ne laisser que Mysterio, tout comme les symbiotes s’évanouissent pour ne laisser que trois drones volants parfaitement silencieusement , l’un d’eux étant collé contre le mur par la toile de Ben.«J’ai entendu parler de toi et des autres créations défuntes du Chacal, Spider.» Mysterio se relève et tout ce qui les entoure s’obscurci. Les murs changent de place pour s'éloigner, le plafond s’agrandit et le sol devient de ciment.«Je me demandais ce que tu valais sur la scène. » Puis Mysterio se divise en deux, chacun se divisant à son tour en deux...effectuant quelques pas en même temps la forme solide brouille les pistes tandis qu’ils en viennent à être une armée qui entoure Ben.«Je résoudrais ce mystère aujourd’hui. » Ils passent alors simultanément à l’attaque. Certains cherchent à frapper d’autres à tirer leurs projections de lumière verte. Ce fameux gaz anti spider sens, souvent faux et parfois vrai. Dans tout cela des drones s’élancent sur le héro pour le percuter réellement, profitant de la cohue. Quentin Beck veut le déborder, le sonner de coups. Lui faire mordre la poussière. |
| | Re: Take the opportunity ( Scarlet Spider / Mysterio ) Mer 21 Oct - 12:39 | |
| Scarlet Spider continue de naviguer, à l’intérieur de la banque. Il file. Il se projette. Il bondit, il rebondit. Il tire sa toile, il essaye de frapper, de bloquer Loki et ses Klyntars.
Puis… il s’arrête.
Il se fige, en plein vol. Accroché à sa toile, il laisse son regard dériver, pour voir le résultat d’une attaque sur un Klyntar ; et il s’arrête.
Parce qu’il voit. Le trouble. Le tremblement. La netteté, qui s’évapore. L’image. Qui se crispe.
Il voit. Et… il comprend. Rapidement. « Putain. »Ben Reilly se pose, puis se tourne ; vers Loki. Qu’il a touché. Qu’il a fait reculer. Qu’il a affaibli, pense-t-il. Sauf que.
Il le regarde.
Et tout s’éclaire. Sauf que, oui. Sauf que.
Sauf que… ce n’est pas Loki.
Le responsable prend conscience des événements, tandis que le Tisseur voit les autres éléments ; les détails. Infimes. Minuscules. Que personne ne verrait. Sauf lui. Grâce à son sens d’araignée. Grâce à ce formidable don d’une araignée radioactive, qui a mordu un étudiant gauche et maladroit… dont il est issu.
Ben pensait affronter Loki. Sauf. Que. « Bordel. Beck. »Il reprend la parole, alors que l’autre cesse son illusion ; et en créé une autre. Plus grande. « Toujours… la folie des grandeurs, hein ? »Le ton est acide, sec. Il est énervé ; très énervé. « Mec… Je te croyais meilleur que ça. Profiter de… ça ? De la mort de Thor ? De l’attaque de Loki ? Putain. Beck… si New York tombe, si les gars n’arrivent pas à le stopper, tu tomberas aussi. Tu sais ça ? Tu le sais, ça ? Et… toi. Toi, tu… putain. Tu changeras jamais. Tu cherches la thune. Pff. Tu es responsable de ce qui va arriver, là. Je tiens à te le dire. »Scarlet Spider parle dur ; parce qu’il est dur. Plus dur que Spider-Man.
Son langage corporel le prouve, d’ailleurs.
Il est droit, tendu ; agressif, presque. La vie a été terrible pour lui. Et même s’il veut bien faire… il ne prend pas de gants, quand il ne le juge pas nécessaire. Et ça ne l’est pas, là.
Il se lance, alors. En avant.
Directement vers Mysterio. Enfin. Les Mysterios.
Parce que Quentin Beck, sûrement vexé, réagit ; agit. En se multipliant. En créant d’autres illusions – des illusions de lui-même, qui attaquent aussi. Qui l’attaquent, lui.
Et Scarlet Spider… ne gère pas. « Ah ! »Il n’en mène pas large. « Ack ! »Il souffre, en fait. Parce qu’il est frappé. Parce qu’il est soûlé de coups. Parce qu’il n’arrive pas à… les bloquer
Son sens d’araignée est troublé ; gêné. Presque figé.
Comme si quelque chose l’empêchait d’agir. Comme si un signal le parasitait. « Rah ! »Ben donne des coups, aussi ; mais surtout dans le vide. Il perd la main. Il perd l’avantage.
Et, dans un geste désespéré, essaye de bondir – essaye de se projeter, sur le côté. Pour s’enfuir. Pour échapper aux coups ! |
| | Messages : 303
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Take the opportunity ( Scarlet Spider / Mysterio ) Sam 24 Oct - 16:49 | |
| Il est découvert. Ce moment finissait toujours par arriver avec Spider-Man. Et avec Scarlet Spider également, découvrait Quentin. Dans un rôle misérable, celui de quelqu’un qui l’avait accaparé là où il pensait défendre New York de Loki et les symbiotes pour...du fric? Tous les héros ne seraient pas là à lutter contre le vrai dieu de la ruse et son armée baveuse de l’espace pour de l’or? Les attaques des Mysterios s’enchaînent et surtout la neutralisation des Spider-Sens via le gaz vert a commencée. Quelques drones le frappent et Quentin en profite pour faire décrocher celui qui avait été scotché au mur, le gant du costume nettoyant son projecteur. Quatre drones à nouveau, de quoi continuer des illusions complexes sur un espace restreint et infliger quelques coups bien sentis.Mais Scarlet Spider s’en va. Assailli de toutes part peut être se dit il qu’il perd son temps d’ici avec forte résistance alors qu’il pourrait lutter là où son aide compterait? Mais il se ramasse un mur. Car là où était l’illusion d’une fenêtre de sortie était en réalité du béton, et là où on ne verrait que du béton quelque part, se trouverait une fenêtre. Troublé dans ses spider sens la trouver serait un peu plus long.«Ne t’en vas pas déjà Scarlet Spider.» Mysterio disparaît et les hologrammes construisent un autre environnement vertigineux mais aussi un nouvelle ennemi qui en surgitSuperior Octopus! Dont l’un des bras mécanique -la pince d’un des drones de Beck en réalité- attrapait dans le dos Ben pour l’envoyer sur le coté. Là il est frappé au passage par Kane. C’était cette fois ci un poing qui l’a frappé, celui du costume de Mysterio. Et c'était une sacré droite."Salut tête à claque! Puis c’est au tour de Tarentula de se joindre à la fête en donnant un coup dans le dos du héro, la charge d’un drone lancé à pleine vitesse en réalité.«Toutes ces répliques de Spider-Man réunies. Où est le vrai et où est le faux?
Tu sais quoi Scarlet Spider, j’avoue. Tu reste définitivement le meilleur trucage.» Les attaques s’enchaînent autour de Ben Reilly car Quentin à l'abris compte bien essayer d'aider Loki dont il suit les mésaventures sur un affichage. Et çà commence à ne pas tourner très bien pour lui. Il va devoir s'y rendre, mais avant cela il va s'arranger pour retenir ce clone de Spider-Man ici. |
| | Re: Take the opportunity ( Scarlet Spider / Mysterio ) Lun 26 Oct - 9:43 | |
| Les coups pleuvent. Il les prend. Il les subit. Il les encaisse.
Ça fait mal. « Ack ! »Scarlet Spider n’arrive pas à se remettre, à se reprendre. A reprendre le contrôle.
Les coups tombent. Les paroles de Mysterio, aussi. Il les entend, entre deux frappes. Ça l’énerve. Ça l’énerve beaucoup. Ça l’énerve de plus en plus.
Et… il voit, alors. Il les voit.
Les autres. Les autres ennemis. Les autres ersatz de Parker ; les autres monstres.
Kaine, ce frère cruel qu’il hait viscéralement. Superior Octopus, celui qui se prend pour Parker 2.0. Et… Tarentula, si ses souvenirs sont bons.
Eux. Ceux qui se sont crus meilleurs que Parker. Ceux qui ont cru le remplacer. Les monstres. Comme lui.
… qui ne sont pas là, en fait. Qui ne sont pas là. Qui ne peuvent pas être là. Qui… sont des illusions.
Des. Illusions. « RAH ! »Un cri de rage s’échappe de la gorge de Ben, alors qu’il prend conscience de ce qu’il se passe ; de ce qu’ils sont. Il s’emporte. Puis se projette directement en dehors de la mêlée.
Pour se fixer au mur. Pour regarder ; les monstres. Les autres. Les clones. Les copies. Les… illusions. « Tu… vas le payer. Quentin. »Pas de blague. Pas de pitrerie. Parker n’est pas là. Ce n’est pas Spider-Man, que Mysterio affronte ici ; il va très vite découvrir la différence.
Il bondit, encore. Et, dans un mouvement fluide, appuie sur son lanceur de toile.
La matière légère mais résistante se projette vers une illusion ; un ennemi. Superior Octopus.
Sur lequel Scarlet Spider s’abat, comme un lion. Sur lequel il abat ses poings. Comme si… c’était lui. Comme si c’était Otto Octavius ; si possible dans le corps qu’il a volé.
Comme si Ben affrontait Parker, vraiment. Il s’acharne. Il se bat. Il se défonce. Il… défonce.
Puis abandonne, quand l’ennemi est brisé ; quand l’illusion est touchée.
Il enchaîne, alors. Vers l’autre. Vers l’autre copie. Vers l’autre ersatz. Vers l’autre clone.
Kaine.
Celui qu’il verra toujours comme le croquemitaine qui l’a poursuivi pendant cinq ans. Celui qu’il verra toujours dans son costume démoniaque, qu’importe ce qu’il porte maintenant ; ce qu’il ose porter.
Ben le hait, et le bloque.
Puis bondit sur lui, et abat son poing sur son crâne ; ce qu’il pense être son crâne. Un seul coup. Et il s’en va. Et il se retire.
Et il passe ailleurs. Car il n’y a plus rien là, pour lui.
Le Tisseur poursuit. Entrevoit Tarentula, du coin de l’œil. Agit.
En libérant une toile suffisante pour le bloquer ; il espère. Pour lui. Pour le drone. Qu’importe.
Il ne s’arrête pas. Il poursuit. Il se jette dans les airs.
Il s’approche. De sa cible. De son objectif. De sa victime.
Il s’approche. Puis arrache, au passage, un élément du décor, pour se poser avec, devant lui.
Scarlet Spider est armé. Scarlet Spider est dangereux. Scarlet Spider est énervé. « Ne. Bouge. Pas. »Scarlet Spider parle et ordonne à Mysterio de rester là. Il refusera tout refus. Il est prêt à poursuivre ; il est prêt à se battre.
Il est prêt… à régler ses comptes. |
| | Messages : 303
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Take the opportunity ( Scarlet Spider / Mysterio ) Lun 26 Oct - 17:12 | |
| Ben Reilly a beaucoup encaissé. Quentin Beck a fait plus que lui envoyer des drones qu’il ne peut pas voir sur la figure il l’a mit face à d’autres clones. Face a sa propre situation de copie d’un orignal, un parallèle insultant car...il est vivant, lui. Il n’est pas un trucage, une réplique de Peter Parker destinée à faire illusion. Il est un être à part entière qui vit souffre aime hait...et qui aurait tord de se refuser une chose. Celle d’être meilleure que Peter. Car dans un combat virevoltant contre les illusions il les neutralise un par un ces drones qui génèrent les illusions. Un par un les clones disparaissent tout comme le décors artificiel tout autour. Reste Scarlet Spider qui brandit sont arme par destination en disant de ne pas bouger. Quentin Beck souffle car il est désormais certain qu’il n’aura pas tout cet or. Ce n’était pas pour se vautrer dans le luxe qu’il en avait besoin mais pour donner vie à des projets d'illusionniste toujours plus ambitieux. L'argent est moyen pour lui, pas une fin. Avec tous ses défauts il n'est pas cupide.
«D’accord.» Toutes les projections holographique disparaissent pour ne laisser que des drones démantibulées sur le sol et au milieu de tout cela debout...celui à qui il avait donné un coup de poing, dans cette mêlée terrible. Lorsqu’il frappa Kaine qu’il haïssait tant il à fêlé le scaphandre du costume de Mysterio. Il reste en face de lui, toujours droit.
« Tu as bien combattu l’écarlate. Mon casse du siècle a échoué grâce à toi.» Ses mains se lèvent pour se poser autour du casque qu’il fait pivoter pour le ôter, révélant...qu'il n'avait pas de tête. “Je maintiens toujours ce que je t'ai dit. De toutes les copies présentes...c’était toi la plus réaliste.”« Je maintiens toujours ce que je t'ai dit. De toutes les copies présentes...c’était toi la plus réaliste.» - Spoiler:
Quentin Beck lève les mains au dessus de son clavier pour les joindre, puis pose ses coudes sur son bureau. Vêtu de sa combinaison de motion capture son avatar androïde en costume de Mysterio l’avait remplacé pendant que lui était resté là, à l’autre bout de la ville. D'ici et livrant ce combat il avait en même temps surveillé sur ses nombreux écrans l’avancement de celui entre Loki et les alliés de Thor. Cet affrontement destructeur est tout prêt, et il a pris sa décision maintenant. S'il fallait choisir entre l'or ou réaliser une fantastique illusion qui sauverait par dessus le marché, le dieu de celles ci...c'était tout vu. Quentin parle dans son micro et Ben percevrait toujours cette voix modifiée de Mysterio.« Show must go on.» Quentin tape une commande sur son clavier puis appuie sur la touche d’entrée, désactivant son androïde qui s'immobilise. Il se lève alors de son siège alors que son appartement tremble toujours sous les explosions. Pourvu que le quartier et sa planque survivent. Un rapide coup d’ oeil sur son costume de Mysterio, qu’il n’enfilera pas. Pas le temps de le mettre. Les yeux rivés sur les écrans une dernière fois il enfile uniquement les chausses magnétiques de Mysterio, véritables bottes de sept lieues.“Putain...j’y serais jamais à temps…” Marmonne t’il en refermant les sangles autour de ses pieds. Il jure comme un charretier car il n’est pas dans son rôle de maître du mystère et n’a plus a faire illusion. Il n'y a que lui, Quentin Beck. Un génie sur-diplômé mais cela ne l’a pas empêché d’être un raté à trop vouloir briller. Et aujourd'hui encore il a péché par orgueil en voulant rattraper cette araignée, il avait trop voulu voir ce qu’elle avait dans le ventre. Pour se sentir supérieur, flatter son ego. Pourvu qu’il arrive à temps.Il pousse la porte d'acier et s’élance hors de sa planque, passe plusieurs passages secrets dans une zones désaffectées débouchant sur une ruelle et arrive dans la rue déserte ou des gravats jonchent le sol. Deux de ses drones descendent du ciel pour avancer derrière lui en activant leurs camouflages optiques. Dans ce même ciel il peut voir des armures d’iron man en action. Ça sent le sapin. Il tourne a droite au bout de la rue et continue de courir, s'essoufflant. "Tu manque d’entrainement Quentin tu en as perdu". "T’auras craché tes poumons avant d’arrive là bas"...il est toujours plus prêt des explosions juste derrière les immeubles où il se trouve, avançant derrière des gravats pour trouver un angle de vue sur Loki il découvre une brune en tenue de combat avec une tache noire sur la figure.“Merde!”Avant qu'elle ne le voit Il a le temps de se planquer et pianote sur l’écran tactile sur son bras pour faire apparaître un petit hologramme de klyntar au dessus. Il pose un doigt sur l'holograme et le fait avancer sur un environnement reconstitué en 3d. En parallèle de cela l'hologramme grandeur nature avançait docilement devant Domino qui prenait peur et se cachait, s’imaginant qu’elle avait échappée à un vrai symbiote. Beck ferme les yeux et souffle en poussant un soupire de soulagement. “...pfiou…”’Il s’éloigne alors en faisant disparaître l’illusion puis prend une impulsion en sautant. Les pieds en avant il se réceptionne au troisième étage d’un immeuble d’habitation. Un nouveau saut et il retombe sur le toit de celui d’en face d’où il a enfin une bonne vue sur les événements. Il fait apparaître un hologramme de contrôle . Il n’a plus beaucoup de drones pour réussir ce tour audacieux. Il programme le premier pour camoufler sa présence et utilise les trois autres pour s’approcher de Loki qui s’en prend plein la tête de la part des super héro. Le doigt au dessus de son hologramme et à l’abris des regards Quentin Beck attend le bon moment. La science des effets spéciaux nécessite un timing parfait. Puis c'est le cataclysme, il est contraint d'éloigner ses drones quand une tempête de feu et d'éclairs s'abat tout près sur les aliens noirs. C'est le moment. Un bon prestidigitateur se doit d'attirer le regard des spectateurs sur une main tandis que l'autre agis, si ce marteau de Thor n'est pas là grâce à lui il saura en profiter. Il commande à l'un de ses drones de masquer la projection de Loki et fait apparaître une copie de l’Asgardien sur le sol bien en évidence pour que les Avengers et X-Men le trouvent sans peine. Toujours invisible grâce à l’un de ses drones qui le suit Quentin s’élance et saute pour retomber plus bas, ses grosses bottes amortissant le choc. Il avance dans la fumée et les gravats autour du lieu où le vrai Loki est tombé. Et il le trouve, salement amoché mais il respire encore. "Non...mon...frère...non..." Quentin attrape ses deux bras et commence à le traîner derrière lui dans les gravats, évacuant le corps du dieu inconscient tout aussi invisible que lui du champ de bataille apocalyptique pendant que Tony Stark découvrait ce qui n'était rien d'autre qu'une parfaite projection holographique du dieu de la ruse. Une fois les agents du SHIELD trop proches pour que la supercherie ne puisse durer l’illusion de Loki qui gisait sur le sol disparaissait, achevant là le mauvais tour de Mysterio.HJ: - Spoiler:
Merci beaucoup pour ce RP que j'ai adoré pour ma part Merci d'avoir été réceptif à mes excentricités et de m'avoir accompagné dans ce projet de sauvetage de Loki Conséquence : La réserve fédérale n'est pas volée mais Mysterio recueille un Loki diminué dans sa planque à New York même !
|
| | Re: Take the opportunity ( Scarlet Spider / Mysterio ) Mar 27 Oct - 9:13 | |
| « Hrm. »Un grognement lourd résonne dans le silence assourdissant de la banque, en ruines. Un grognement de frustration ; de déception. De colère. Contenue.
Scarlet Spider est troublé. Il a été confronté aux spectres de son passé – aux nombreux cadavres dans son placard ; qu’il partage, pour le coup, avec Parker. Et ça ne lui plaît pas.
Alors qu’il se fige, devant l’androïde immobile, au sol ; ça ne lui plaît pas.
Parce que ça… remue ; beaucoup. Ça touche. Ça crispe. Ça énerve – beaucoup, oui. Surtout parce que Mysterio… n’est pas là.
Mysterio n’a jamais été là, en fait.
Il aurait dû s’en douter. Il aurait dû s’y préparer. Il aurait dû le comprendre. Mais. Il n’a pas pu. Il n’a pas réussi.
Parker… Parker l’aurait sûrement compris. Oui. Parker l’aurait compris. « Humf. »Ben Reilly grimace, et se détourne. Il vérifie ; que tout est bon. Que le danger est écarté. Qu’il n’y a plus de risque. Qu’il peut partir.
C’est bon. Là. Au moins. C’est bon. Il file, alors.
Il se projette directement dans les ruines de la banque, et passe par une ouverture ; pour aller dehors. Pour filer, oui.
Pour tisser une toile… et se propulser ailleurs. Les explosions continuent. La ville tremble. Des gens hurlent ; et un dieu possédé est vaincu, et des héros sont salués.
Scarlet Spider n’en fait pas partie. Evidemment.
Il grimace, mais ne s’arrête pas ; il continue. Des gens hurlent. Des gens sont en danger. Des gens ont besoin d’aide.
Il… ne veut pas faire ça. Il ne veut pas être là ; surtout après un tel moment. Il… n’est pas assez bon, assez fort. Il n’est pas à la hauteur. Il n’est pas Parker, hé.
Mais. Même s’il n’est pas Parker. Même s’il se laisse ronger par ce sentiment, cette certitude. Mais. Même s’il n’est pas Peter Parker.
Il a… un pouvoir. Des pouvoirs. De grands pouvoirs. Et… donc. Et donc, oui. Il a… des responsabilités. De grandes responsabilités.
Il ne peut pas les renier. Il ne peut pas les oublier. Il ne peut pas les abandonner.
Il ne peut pas. Pour Ben. Il. Ne. Peut. Pas.(HJ/ Merci pour ce super RP ! J’ai pu me lancer avec Scarlet Spider, et j’ai adoré ça ! J’ai hâte d’un re-match, merci pour tout ! /HJ) |
| | Re: Take the opportunity ( Scarlet Spider / Mysterio ) | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|