Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Réunion de famille [Wiccan] Dim 11 Oct - 17:38
New York. Ville surpuissante, souvent considérée comme une capitale en matière économique, politique et culturelle. En super-héroïsme, aussi.
Dans le monde, dans ce monde, les super-héros sont nombreux ; et particulièrement ici. Ils se concentrent ici.
Dans la Grosse Pomme. Plus particulièrement dans Manhattan, le Queens ; un peu Greenwich Village. Un peu le Bronx, aussi.
Mais surtout dans l'île de Manhattan – où bien trop de super-vilains attaquent, chaque jour. Où, heureusement, bien plus de super-héros sont là pour les stopper.
Avec, à chaque fois, quelques journalistes pour couvrir l'événement.
« Bonjour à tous ! Ici Trish Tilby, en direct de Manhattan pour SNN. Vous allez découvrir d'ici peu des images inédites d'une altercation super-humaine ici ! En effet, nous avons découvert qu'un commando issu de Hala, la planète des conquérants Kree qui ont déjà essayé de s'en prendre à la Terre, est apparu dans New York. Ils cherchaient a priori à enlever quelqu'un. Heureusement, un jeune super-héros est intervenu pour les stopper. Hulkling ! Le jeune membre des Avengers et Young Avengers a fait bonne utilisation de ses mystérieux pouvoirs pour repousser les Kree, qui ont fui... sans leur butin ! Il nous a même confié quelques mots... »
« Je... c'était normal, hein. Faut bien se déf... enfin, défendre celui que les Kree voulaient enlever. Mais c'est bon, ils sont partis ! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! Enfin, dormir ce soir, il est encore tôt... bref. Je... je pense qu'on a tous beaucoup à faire, ha-ha. Moi-même, j'ai... j'ai un rendez-vous. Avec quelqu'un. Là-où-on-a-dit. Maintenant ! Allez, je file ! »
Et Hulkling n'attend pas son reste. Il file.
Il file là où on l'attend ; là où quelqu'un doit le rejoindre. Là où il a envie d'être.
L'Empire State Building. La destination du jeune hybride Kree/Skrull, qui était bien la cible du commando venu de Hala ; mais Teddy s'en est débarrassé. Et file maintenant vers son rendez-vous.
En ayant adopté une allure plus... anonyme, dans la foule.
Le métamorphe et héritier impérial se dépêche, pour ne pas faire attendre ; pour ne pas le faire attendre. Celui qui le fait sourire. Celui qu'il a envie de voir. Maintenant.
Une envie partagée par un autre, même si Hulkling l'ignore. D'ailleurs, s'il le savait, Teddy refuserait de continuer vers l'Empire State Building – refuserait d'amener l'autre vers Billy.
Hulkling l'ignore, hélas. Et guide ainsi un être qui reste dans l'ombre, et vole entre les ténèbres pour se rapprocher ; pour le retrouver. Billy.
Son petit-fils. Son héritier. Même s'il ne le sait pas encore. Même s'il n'aura pas le choix !
_____Le chaos était bien matinal sur l’île de Manhattan. Il était rare de pouvoir s’offrir une grasse matinée dans cette ville. Billy n’allait pas s’accorder ce luxe alors que les cris arrivaient à passer à travers le double-vitrage des baies. Ces paupières s’ouvrèrent doucement. Sa vision embrumée finit par lui faire comprendre que Teddy avait été beaucoup plus rapide que lui pour se lever du lit. Ce dernier laissa échapper un petit sourire, le genre de sourire qui fait comprendre à Billy qu’il peut laisser Wiccan se reposer, cette fois. Même avec ce sourire plutôt réconfortant, l’instinct de Billy le poussa à se lever du lit. Même s’il avait pleinement confiance envers Hulking, une partie de lui ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter pour lui. C’était toujours particulier lorsqu’il partait en mission seul. Il pouvait promettre de revenir rapidement, d’être le plus prudent qu’il pouvait l’être, il ne retirera pas ce sentiment chez lui. Pourtant et malgré tout cela, il s’était levé et avait laissé Teddy gérer la situation seul, lui promettant de revenir pour qu’ils puissent prendre le petit-déjeuner ensemble.
Billy s’était dirigé vers la cuisine lorsque Teddy avait quitté l’appartement. C’était un endroit plutôt luxueux, situé dans les derniers étages d’un imposant immeuble, il leur avait été offert. Depuis qu’il avait entamé une carrière de héros à temps plein, il sentait une certaine pression lui broyer les organes, une peur constante qui le hantait : la peur de perdre le contrôle de ses pouvoirs. Cette peur s’était amplifié lorsque ce cauchemar était devenu réalité pour la première fois. Même en étant entouré d’amis, de personnes de confiance, Billy était conscient qu’il n’y avait que lui pour empêcher cela de se reproduire. Observant à travers la baie vitré sa silhouette reflétée, une tasse de café entres les mains, les pensées de Billy se perdaient. En baissant les yeux, il pouvait presque apercevoir Hulking gérer la situation, comme il lui avait promis. Un petit sourire se dessina mécaniquement sur son visage. Il ne pouvait pas complètement observer la scène, mais le peu qu’il voyait suffisait par le rassurer, un peu.
Teddy n’allait pas tarder à rentrer. Il avait envoyé un simple SMS à Billy pour le prévenir de son retour imminent. L’esprit encore embrumé, il avait à peine eu le temps de s’habiller, de préparer ce qu’il pouvait qualifier de petit-déjeuner décent. Lorsque son partenaire de vie entra dans l’appartement, Billy lui tournait le dos, terminant de verser le café de Ted dans sa tasse. Lorsque Billy se retourna, il remarqua quelque chose derrière le visage souriant de son fiancé, quelque chose de tellement surprenant qu’il lâcha sa tasse. Cette dernière se brisa en mille morceau et le liquide chaud qu’elle contenait se répandit sur tout sur le carrelage et sous la semelle de ses chaussures.
« Teddy… » c’est la seule chose que Billy put prononcer, d’une voix suffisamment tremblante pour inquiéter son partenaire qui se retourna, apercevant cette silhouette menaçante.
« Ne bouge pas ! » ordonna Hulking, se jetant sur l’étranger, prêt à abattre son point
« Non, attends ! »
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Réunion de famille [Wiccan] Lun 9 Nov - 22:24
Il flotte. Dans les airs. Dans les cieux. Au-dessus du sol. Il flotte. Et... il les fixe.
Magneto. Magneto est là – Magneto se trouve en face de leur fenêtre ; de leur appartement. Magneto.
Le terroriste. Le fou. Le tueur. Le destructeur. L'assassin. Le dément.
Magneto est là... et Hulkling ne le supporte pas.
« NON ! »
Il a peur. Il a peur pour Billy – il a peur pour celui qu'il aime ; qu'il veut, qu'il doit protéger. Quel qu'en soit le prix.
Hulkling fonce, alors.
Teddy ne réfléchit pas, et se projette directement vers la fenêtre – qu'il défonce, sur son passage. Un geste noble et courageux. Mais vain, hélas.
Vain. Parce que Magneto... l'a vu ; et agit avant que Hulkling ne puisse faire de même.
Hulkling se projette... et rebondit directement sur la bulle magnétique formée par Magneto. Qui n'en ressent aucun dommage. Ce qui n'est pas le cas pour Teddy.
« Ack ! »
L'hybride Skrull et Kree est brutalement choqué par l'impact – et tombe. Il file directement vers le sol. Bien des mètres plus bas, avec une sacrée dose de gravité, hélas.
« Rassure-toi. »
La voix lourde et intense de Magneto roule, en direction de Wiccan.
« Il s'en remettra... et tu le sais. »
Le maître du magnétisme lève une main ; et la structure même du mur de l'appartement change. Se transforme.
Pour former une entrée digne de... Magneto.
Le grand. Le puissant. Le royal. L'impérial. L'invincible.
« Bonjour... mon enfant. »
Magnus se pose devant Wiccan. Intense.
« Pour mémoire... c'est lui qui m'a attaqué. Je ne souhaite en rien la violence, aujourd'hui. »
Il relève la main. Le mur se reconstruit, derrière lui. Intégrant même les gravats causés par la sortie brutale de Hulkling.
« Je... veux parler, William. Te parler. En... famille. »
Ses mots sont lents, et bien choisis ; il veut convaincre. Il veut se faire accepter. Il veut... sa chance. Avec son petit-fils, qui l'intéresse tant.
Pour ce qu'il est. Pour ce qu'ils peuvent être, l'un pour l'autre. Pour... ce que Magneto pourrait faire, avec lui !
Re: Réunion de famille [Wiccan] Mer 18 Nov - 12:29
« Réunion de famille » ft. Magneto
_____L’impulsivité de Teddy ne l’avait pas aidé. Il avait foncé, tête baissée sur l’intrus, pensant que ce dernier allait s’en prendre à sa moitié. Billy avait tenté de stopper son fiancé, en vain. Sa rage était bien trop fort et ses poings serrés se préparaient à bondir sur Magneto pour s’écraser sur son visage. Il avait à faire à plus fort que lui et il allait vite le comprendre. Teddy entama une violente chute, les yeux de Wiccan s’écarquillèrent. Il était sous le point de commettre une erreur, de se rapprocher de son adversaire pour essayer de voir si Hulking allait bien. Il s’arrêta en plein élan en oubliant pas de fusiller du regard le responsable de tout ce malheur.
« TEDDY ! » il redressa la tête. « Monstre ! »
Les paroles de Magneto sont insupportables aux yeux de Billy. Même s’il savait que cette chute ne serait pas fatale pour Hulking, le simple fait que l’on s’en prenne à lui suffisait pour attiser sa colère. Il serra les poings. Progressivement une lumière bleue apparu au niveau de ses poings. Il serrait les dents pour essayer de contenir toute cette rage qu’il pouvait exprimer envers cet homme si tristement célèbre. Impossible pour lui de laisser cela impuni. D’un geste du bras, il envoya un petit meuble sur lequel était posé une plante grasse directement sur le visage de l’agresseur de son fiancé. Cela ne servirait probablement à rien, Magneto était préparé et bien protégé, mais Wiccan avait besoin de relâcher sa colère en s’acharnant sur son adversaire, efficace ou non.
« Tu n’as rien à faire ici. Va-t’en. QUITTE CET ENDROIT. » hurla William en continuant d’utiliser ces pouvoirs pour envoyer son mobilier sur Magneto.
Au bout de quelques secondes, la colère de Wiccan commençait à se dissiper légèrement. Il comprenait que ce qu’il était en train de faire était inutile, qu’il ne pourra pas chasser son supposé grand père de cette façon. Il s’arrêta net, alors qu’une lumière bleue était en train de se former autour d’une lampe de chevet dans le salon. Celle-ci se dissipa quelques secondes plus tard, Billy avait renoncé à l’idée de s’en servir comme nouveau projectile. Le mot « famille », sorti de la bouche de cet homme, n’avait rien d’agréable mais c’est malheureusement cette parole qui avait stoppé la colère noire de Billy. Pendant quelques secondes, son regard s’était noyé dans le vide, silencieux, immobile, cherchant ces mots.
« Nous n’avons rien d’une famille. Nous ne sommes pas une famille. Je ne veux pas être lié de près ou de loin à tes actions. » rétorqua froidement Billy. Malheureusement, il sait que ses paroles crues ne suffiront pas pour chasser cet homme. « Qu’est-ce que tu veux ? Parle, vite et va-t-en. »
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Réunion de famille [Wiccan] Mer 18 Nov - 13:44
Wiccan s’emporte. Beaucoup. Bruyamment. En mobilisant ses super-pouvoirs. En montrant sa colère.
Billy Kaplan s’énerve et se crispe ; contre Magneto. Qui… ne fait rien.
Qui prend sur lui.
Même si c’est dur. Même s’il a de nombreuses difficultés à se retenir ; à tenir. Il prend sur lui, oui. Parce qu’il ne supporte pas ce genre d’explosion. Parce qu’il ne tolère pas un tel déferlement d’émotions, même s’il en est régulièrement le vassal.
Parce qu’il espère mieux de Billy ; il veut mieux. Il exige mieux.
Mais… Mais il ne dit rien. Mais il ne fait rien. Mais il se modère, se calme ; s’apaise. Autant que possible.
« Mmh. »
Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, quand Wiccan se calme ; enfin. Les cris cessent. Les super-pouvoirs s’apaisent, un peu. Et le jeune homme… parle. Il interroge le maître du magnétisme – qui peut enfin reprendre la parole.
« Je… ne peux te contredire. Nous ne sommes pas une famille. Hélas. »
Magnus acquiesce lentement, puis mobilise ses pouvoirs ; encore. Il s’élève.
Il s’élève encore plus au-dessus du sol de l’appartement, et flotte pour s’approcher de Billy ; un peu plus. Mais pas trop. Il ne veut pas crisper le jeune homme. Enfin… pas trop.
« L’histoire… est compliquée. Certains disent que Wanda Maximoff n’est pas ma fille ; je refuse cette idée. Elle est mon enfant – je le sais, je le sens. Mais, même si cela s’avérait différent… le sang compte, l’esprit aussi. Wanda et moi avons des relations… troublées ; mais nous avons agi en père et fille, et cela demeure. Et… tu connais ta relation avec Wanda. »
Magneto souffle, lentement. Son visage détend légèrement, en fixant directement le jeune homme, qu’il sent crispé – troublé, par tout cela. Il le comprend.
Il veut l’aider. Autant que possible. Autant… que ça appuie ses propres projets, aussi.
« Nous sommes liés, William. Nous sommes liés. Nous sommes aussi… bien esseulés, dans ce monde si dangereux et si agressif. Tu agis en super-héros, et cela est noble ; mais tu connais le rejet. Tu connais la haine. Tu connais la peur, qui mène à l’agression. Nous… connaissons cela. »
Il acquiesce, lentement.
« Je suis juif, et j’ai subi avec mes aînés la folie de la peur humaine, du rejet absolu. Tu es… homosexuel. Tu connais la colère et la haine, comme ceux qui, dans ma jeunesse, m’accompagnaient dans les camps. »
Il grimace, par réflexe ; par souvenir. Toujours douloureux.
« Rapprochons-nous… William. Nous sommes liés, par le sang ou l’esprit. Nous sommes liés, par nos statuts. Nous sommes… esseulés. Tu as des questions. J’ai des réponses. Je… souhaite t’en fournir. Je souhaite t’aider, dans tes pouvoirs, dans ton existence ; dans ta vie. Où je souhaite figurer. »
Magneto esquisse un léger sourire, et lève sa main. Sa proposition est réelle ; sincère. Avec quelques idées personnelles, aussi. Mais… la démarche est sincère. Aussi étonnant que cela soit.
Re: Réunion de famille [Wiccan] Mer 30 Déc - 14:13
« Réunion de famille » ft. Magneto
_____Wiccan avait renoncé à chasser l’intrus de sa maison. Il s’était mis dans la tête qu’une fois que son grand-père aura dit ce qu’il avait à dire pour tenter de ramener le sorcier à sa cause, quelle qu’elle soit. Une fois que le jeune homme s’était calmé, Magneto avait tenté un léger rapprochement, assez pour agacer Billy. Ce dernier laissa échapper une grimace gênée, mélanger à la colère qu’il tentait de contenir. Juste avant, il avait fait part d’une sorte de regret d’admettre que leur famille ne soit pas unie. Etait-il sincère ou était-ce une vaine tentative de se faire passer pour meilleur que ce que l’on est ? Difficile pour Billy d’avoir un avis sur cette question pour l’instant.
Alors, pour avoir les réponses à ses questions, il l’avait laissé parler, non sans laisser entrevoir ce petit air désagréable qui lui collait au regard. Il faisait comprendre, à chaque instant à l’intrus qu’il n’était pas le bienvenu ici. Il a commencé à aborder sa relation avec la véritable mère de Billy, Wanda. Sa relation avec sa mère était encore assez compliquée, difficile pour le jeune homme de communiquer avec elle. Par le lien du sang, il ne pouvait pas mentir, il était lié à cet homme, son grand-père. Le simple fait de repenser à cette idée le poussait à se mordiller les lèvres.
« Nous sommes peut-être lié par le sang… » grommela William. « Mais je refuse de l’accepter. Rien ne nous réunis et j’en décide ainsi. »
William pouvait dire beaucoup de chose pour tenter de briser les liens qu’il pouvait avoir avec des individus supposés néfastes comme Magneto, il ne pourra jamais ignorer la vérité, il fait partie de sa famille. Il ne pouvait répondre que par un long soupir, secouant légèrement la tête, comme pour essayer de se retirer cette vérité de la tête. Il enchaîna ensuite sur ce qui pouvait les lier, les difficultés qu’il pouvait rencontrer, le jugement des autres pour leur choix de vie. Même si le monde moderne était plus ouvert, la mentalité de certaines personnes pouvait être parfois violentes et leur ouverture d’esprit étaient plutôt bancale. Billy pensait que la colère qu’il pouvait ressentir envers ses individus ne pouvait que les encourager à continuer dans cette voie s’il la laissait s’exprimer. Il voulait montrer un bien meilleur exemple pour les autres et pour ce qu’il représentait.
« Tu as peut-être des réponses à mes questions, mais tu n’es pas la bonne personne. » affirma Billy.
Il ne pouvait pas cacher les difficultés qu’il rencontrait à manier ses pouvoirs, peut-être trop puissant pour lui. Les livres ne suffisaient plus et le cacher encore longtemps n’allait qu’empirer la situation. Il avait déjà perdu le contrôle, il ne voulait pas revivre ça. Il observa cette main tendue, semblant hésité l’espace d’un instant. C’était sa peur qui était en train de le dominer, le poussant presque à prendre les mauvaises décisions. Heureusement, il ne céda pas à la tentation et recula légèrement.
« Tu te trompes de personne, je ne serais pas un de tes pions. Je… Je vaux mieux que ça, j’en suis persuadé. » murmura Wiccan avant de jeter un regard froid sur Magneto.
Dernière édition par Wiccan le Lun 29 Nov - 11:29, édité 1 fois
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Réunion de famille [Wiccan] Mer 30 Déc - 15:21
Magneto fixe Wiccan, alors que ce dernier répond – alors qu’il se positionne, sur sa proposition. Il refuse.
Billy… refuse. Il refuse la main tendue. Il refuse le rapprochement. Il refuse l’alliance. Il refuse la famille.
Il refuse… le maître du magnétisme.
« Non. »
Qui ne l’accepte pas. Qui ne le supporte pas. Qui ne peut pas.
« Cela… ne se peut. »
Son visage exprime toute l’émotion rencontrée – subie par Magnus. Il s’emporte.
Il laisse son indignation prendre le dessus ; sa colère. Sa douleur, aussi. La douleur née du rejet – de l’abandon, encore. Celui déjà exprimé par Wanda et Pietro, jadis ; celui formulé par sa fille, tuée devant lui, prise à lui, sans qu’il puisse agir.
Ce refus de Billy fait tout remonter. Il s’emporte, oui.
« Tu… es dans l’erreur. Tu te trompes ! Tu ne comprends rien ! Comme les autres, tu t’aveugles à ne voir en moi que le produit de la propagande humaine ! Tu n’entrevois que le terroriste, et non pas le libérateur ! Tu… es dans l’erreur ! Je vais t’aider ! Je vais te corriger ! Je vais… te faire changer, pour que tu vois la vérité ! »
« Ouais… la vérité. Nous faire changer, pour qu’on voit la vérité – pour qu’on fasse bien les choses, hein ? On connaît ça. »
Une autre voix se fait entendre, juste derrière Magneto. Quelqu’un apparaît. Revient, plutôt.
Teddy. Qui flotte derrière le leader mutant, et maintient son discours.
« Faut qu’on change… faut qu’on corresponde à ce que les autres veulent de nous. J’ai… souvent entendu ça ; parce que je préfère les mecs. Billy aussi. On… a tenu. On a tenu bon. On s’est trouvés. Je… pensais pas qu’un type comme toi, qui a aussi souffert d’être une minorité, voudrait changer quelqu’un. Voudrait… forcer quelqu’un, à suivre la masse. »
Magnus se crispe, et se prépare à répondre – mais des tirs l’en empêchent. Des flèches, d’abord, qui viennent se ficher devant lui.
« C’est toujours dur de rencontrer ses idoles. Mais ça rend leur chute plus facile. »
Une jeune femme émerge des ombres, et met en joue le maître du magnétisme. Avec des flèches, oui.
Kate Bishop n’a peur de rien. C’est à ça qu’on reconnaît les grands ; ou les fous. Elle accepte volontiers d’être les deux, pour aider son ami.
« Franchement, je ne comprends même pas ce débat. Soyez ouverts et validez votre individualité. Faites comme moi, sans être moi. Suivez-moi si vous voulez être formidables. »
D’autres tirs ont suivi, issus de pistolasers venus d’ailleurs ; de bien ailleurs.
Noh-Varr. Un Marvel Boy, issu d’une autre planète – présente dans une autre dimension. C’est compliqué. Mais le cool est toujours compliqué.
« Hrm. »
Magneto souffle, en voyant les Young Avengers. Il se crispe. Parce qu’il a compris.
Ils sont nombreux. Ils sont jeunes. Ils ont l’effet de surprise. Ils ont la force. … il ne pourra pas agir, sans leur faire du mal ; et il ne veut pas cela.
Pas encore.
« Rejoindre la lumière est parfois un voyage long. Je serais présent, à l’issue du chemin. Je ne t’abandonnerais jamais. Sois-en assuré. »
Magnus acquiesce – puis s’élève. Puis s’envole. Puis se retire.
Il s’entoure d’une bulle de puissance, et s’échappe ; en repoussant les Young Avengers. Pour le plaisir.
Il s’en va.
Il abandonne Wiccan – et les laisse tranquilles.
« BILLY ! »
Teddy coupe court à l’attitude badass, et fond sur son petit-ami ; terriblement inquiet. Kate et Noh-Varr les rejoigne.
… tandis que Wiccan entend une voix, que lui seule peut détecter.
« Belle réussite, jeune homme, que de tenir tête au maître du magnétisme. J’apprécie. »
Une forme émerge à ses côtés. Une forme que lui seul peut voir. Une forme… astrale.
Celle du Docteur Strange – le Sorcier Suprême de la Terre.
« Il est cependant ennuyeux que Magneto vous ait trouvé aussi facilement – cela implique que d’autres peuvent faire de même. C’est ennuyeux pour vous. Mais essentiellement gênant pour l’équilibre de la Magie. Je n’accepterais pas que cela se poursuive. Vous connaissez mon adresse. Je vous y attends ; demain. Neuf heures. Ce n’est pas une invitation, mais une convocation. Ramenez des croissants. Cela poussera peut-être Wong à ne pas cracher dans votre thé. Peut-être. »
La forme astrale s’évapore, abandonnant Billy. Libéré de Magneto, en effet. Mais soudain pris par une autre implication – par un autre rendez-vous. Avec un interlocuteur plus sympathique… quoique !