Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Black Swords [Jeannine Sauvage] | |
Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Black Swords [Jeannine Sauvage] Mar 6 Oct - 13:48 | |
| New York. La ville la plus connue au monde. La Grosse Pomme, comme on l’appelle. Capitale économique, culturelle, politique. Super-héroïque.
La cité comprend le plus grand de justiciers en costume, qui errent dans des périmètres souvent minuscules. Comme Manhattan.
Où se trouve notamment le siège, le foyer plutôt, d’un des plus grands et premiers groupes de super-héros. Une famille, en fait. La première, des super-héros.
Les 4 Fantastiques vivent dans le Baxter Building. Sublime et puissant bâtiment, symbole d’espoir mais aussi d’aventure et d’exotisme pour beaucoup. Il ne laisse pas indifférent, jamais.
Il a été récemment été victime d’une attaque de Skrulls, désireux de se venger des Fantastiques. Ceux-ci y ont survécu… mais ont disparu, depuis.
Sans laisser de trace. Sans s’expliquer. Sans laisser d’indice – hormis quelques éléments, perdus dans les laboratoires de l’homme le plus intelligent du monde.
Les 4 Fantastiques ont disparu.
La nouvelle commence à se répandre. Quelques intéressés et curieux se rassemblent épisodiquement devant le bâtiment. Les inventions et engins de Mr Fantastic attirent l’œil ; l’attention. Les envies.
Même si, heureusement, le Baxter Building n’est pas abandonné Enfin. Il est surveillé ; pas vraiment occupé. Surveillé, plutôt. Par quelques personnes qui essayent de gérer – et de se remettre des événements récents, surtout.
« J’avais oublié combien cette ville est victime d’attaques extérieures. »
Une voix lente et distinguée se fait entendre, sur l’un des toits du Baxter Building. Une femme parle.
Lyja. La Skrull alliée des Fantastiques. L’ex-femme de Johnny Storm. Celle qui réside ici, attirée par un signal d’alarme ; dont elle se serait bien passée.
« Pensez-vous… pouvoir gérer ? J’ai conscience de votre expérience, mais… je connais les événements récents que vous venez de subir. La charge… est lourde. » « Ouais. »Une voix lourde répond lentement à Lyja, alors qu’un homme souffle en manipulant quelque chose entre ses doigts. Un objet. Une arme.
Une lame.
L’Epée d’Ebène. L’artefact magique, forgé par Merlin dans le cœur d’un météore. Une arme capable de tout trancher – de tout détruire.
Une arme consciente. Qui appelle au sang. Qui appelle au meurtre. Qui hante et ronge ses propriétaires. Tous. Toujours. « C’est… ça va aller. »Même Dane Whitman. L’usager actuel – celui qui a le plus tenu, qui a le mieux réussi avec elle. Le plus maudit de tous.
Il s’est porté volontaire pour gérer le Baxter Building en l’absence des Fantastiques ; super idée. Beaucoup d’ennuis ont suivi. Beaucoup dont il est responsable. Il a perdu, aussi. Notamment quand New York a été attaquée par Loki et la Nécrolame. « Hrm. »Le Chevalier Noir grogne ; mauvais souvenir. Il y a perdu l’Epée de Lumière – et, avec elle, la certitude d’être encore digne. D’être toujours l’envoyé de la Dame du Lac. D’être du bon côté.
Cela le hante. Cela le ronge. Il fait avec.
Il se concentre sur autre chose ; et notamment l’Epée d’Ebène. Qui semble réagir étrangement, là. Qui semble… vibrer ; trembler. Comme si elle attendait quelqu’un. Comme si elle était en communication avec… quelque chose.
Quelqu’un ou quelque chose de proche d’elle… et qui approche. |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Mar 6 Oct - 14:12 | |
| A la fin du combat contre Necro-Loki, Jeannine s'est éloignée à travers les rues de la ville. Elle ne connaissait personne, aucun d'entre eux. Enfin, sauf le mec avec l'armure rouge et jaune il lui semblait l'avoir vu sur une photo de journal. Et encore elle ne le connaissait que de nom. On disait que les combats formaient des liens, mais celui-ci n'avait rien fait. Mais bon... Au moins c'était fini, et les trucs noirs n'avaient pas vaincus. C'était déjà ça. Jeannine devrait être contente, si elle n'était pas toujours aussi perdue. Et si la Fleur du Mal ne la tourmentait pas autant.
C'est que voyez-vous, l'épée se nourrissait de sang et voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas eut le droit à sa dose sanguine. Les Klyndar n'étaient pas constitué de sang et Jeannine avait refusé catégoriquement d'attaquer qui que se soit d'autre sur le champ de bataille. Une des raisons pour lesquelles elle avait fuit aussi vite d'ailleurs, elle avait bien failli céder. Et avait repris son errance qui l'avait amenée proche d'une tour bien connue.
-Les Fantastics Fours ?
Jeannine en avait entendu parler aussi, moins connus que les Avengers ils n'en restaient pas moins de grands héros. Même si en ce moment-même où elle regardait la tour, celle-ci semblait plus abandonnée qu'autre chose. Ses propriétaires l'avaient désertée. Mais son épée sentait de la vie en elle, du sang, la présence de sang. Tout le corps de la jeune fille se crispa lorsqu'elle senti l'intérêt
"Semblable."
Qu'est-ce qu'elle voulait dire ? Guillotine l'ignorait mais l'épée était déterminée à entrer. Insensiblement, la jeune fille se dirigea vers le bâtiment. Craintive et curieuse à la fois. Une fois à l'intérieur, elle regarda tout autour d'elle. Ne sachant pas trop à quoi s'attendre, elle appela avec son accent encore très fort.
-Il y a quelqu'un ?
L'épée vibra entre ses mains, signe que ce qui l'avait attiré ici se rapprochait. Son épée étant maléfique, la Française craignit que la personne ou la chose se trouvant à l'intérieur le soit tout autant, ainsi elle se mit en garde. Prête à parer à la moindre attaque.
-Qui est là ? |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Mar 6 Oct - 14:59 | |
| Un silence lourd répond à la demande discrète de Jeannine. Elle est seule.
Devant le Baxter Building. Au cœur d’une ville inconnue. Proche de quelques curieux et intéressés, qui ne font pas attention à une jeune fille en tenue étrange, et armée ; New York, hein. Cela la plonge encore plus dans cette solitude âpre et désagréable, dans laquelle l’usage de son arme si étrange et puissante l’abandonne si souvent.
Enfin. Jusque-là.
Parce que cette fameuse solitude ne dure pas.
Parce que Jeannine entend souvent… quelque chose ; au-dessus d’elle. Des bruits d’ailes. Des bruits d’animal, aussi. Des bruits qui se rapprochent.
Un… cheval ailé arrive ; la rejoint. Descend directement depuis les cieux – et depuis l’un des toits du Baxter Building, où l’animal était laissé jusque-là.
La créature mystique se pose, finalement.
Valinor, jusque-là tenu, détenu par l’abominable Bloodwraith, retrouve son propriétaire légitime, et affiche un plaisir sincère. Un bonheur quotidien. Qui justifie que l’animal se pose dans la rue, en repoussant sa peur primaire – son refus de ces badauds, qu’il n’aime pas. « Hey. »Une voix lourde s’élève, alors qu’une forme descend du cheval. La foule autour d’eux se crispe, surprise et gênée ; troublée. Plusieurs systèmes de défense du Baxter Building s’activent, cependant, et des robots et autres lignes de contrôle viennent pousser les badauds, les protéger. Laisser un peu d’espace à Jeannine… et à Dane Whitman.
Le Chevalier Noir, qui reste aux côtés de Valinor alors que ses paupières se plissent. Il regarde Jeannine. Il l’observe. Il l’étudie. Il l’analyse.
Puis reprend lentement la parole. « Tu… oui. Je vois. »Il souffle, et pose fermement sa paume sur le pommeau de son Epée d’Ebène, rangée dans son étui. Même si elle vibre encore. Même si elle tremble toujours. Un phénomène qui s’amplifie, encore. « Nous… nous nous sommes croisés, non ? Lors… quand… quand il y a eu cette folie, cette horreur. Oui. Je vois. »L’aventurier grimace légèrement et fige son regard sur l’épée, également au flanc de Jeannine. « Je… m’appelle Dane. Je suis… le Chevalier Noir. Je… crois… que nous avons quelque chose en commun, non ? »Il croise les bras, gêné. « C’est… la Fleur du Mal ? »Il en est déjà sûr ; mais il tient à le demander, à le dire. Pour confirmer. Pour en avoir la certitude… et savoir, donc, que le monde devient bien sombre, si deux épées légendaires et si dangereuses viennent à se croiser ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Mar 6 Oct - 17:14 | |
| Le silence est pesant, assez oui. Jeannine s'était habituée au sentiment de solitude qui pesait sur son cœur depuis des jours déjà. Depuis qu'elle était revenue sur Terre après le "snap" de Thanos. Mais il y avait une différence entre être seule dans la foule et être seule dans un lieu apparemment désert et vide de toute vie. Elle aurait pu faire demi-tour si son épée n'avait pas senti quelque chose, et si des bruits de pas ne s'étaient pas entendre. Bientôt, un cavalier arriva. Un cavalier sur un cheval volant.
-Oh... Il y a vraiment des choses bizarres en Amérique.
Jeannine était fascinée par cette créature ailée, ce pégase noir qui semblait mal à l'aise dans cette rue. Mais ce qui faisait réagir le plus son épée était le cavalier qui descendit de sa monture. Un chevalier qui semblait venir des temps anciens, un chevalier maléfique peut-être parce que son arme l'était. Instinctivement, elle sentait que c'était elle que la Fleur du Mal avait sentie. Une sœur maléfique. Une semblable qui comme elle corrompait les gens. Elle voyait aussi.
-Oui, je me souviens. Tu étais à la merci de cette créature... Jusqu'à ce que tu l'appelles, elle.
Elle se rappelait maintenant. La Fleur du Mal avait réagi mais très légèrement à cause de la violence des combats. Mais elle avait bien senti l'arrivée de cette arme mauvaise, même si elle avait été utilisée à bon escient sur ce coup-là. L'arme était mauvaise, mais le porteur semblait être bon. Ce qui n'empêcha pas Guillotine de lancer une pique dans sa direction.
-Le Chevalier Noir ? Je devrais m'inquiéter alors, non ?
Enfin... Les héros ne semblaient pas très doués pour les noms. Il suffisait de voir le nom du groupe qui s'était formé récemment pour s'en rendre compte. Le cavalier au cheval ailé fut capable de reconnaître et de nommer l'épée que Jeannine tenait entre ses mains.
-Oui... C'est elle. Elle s'est réveillée il y a plusieurs années. Mais je l'utilise du côté du Bien. Ce n'est pas une arme maléfique.
Enfin... Pas réellement. Pas tant qu'elle tiendrait bon. Comme pour lui rappeler qu'elle n'était pas non plus bénéfique, l'épée exerça une pression sur elle destinée à la déstabiliser, et si possible à la faire sombrer. Jeannine serra les mâchoires mais tint bon. Elle commençait à avoir l'habitude. Même si la solitude et l'épuisement rendait la résistance plus difficile.
-L'épée que tu portes, elle est comme la Fleur du Mal n'est-ce pas ?
Peu de gens en France en dehors de la famille Sauvage connaissait les origines de la Fleur du Mal, et il y avait encore beaucoup de zones d'ombres l'entourant. Pourquoi se trouvait-elle dans ces fameuses catacombes où l'ancêtre de Jeannine l'avait trouvée ? Qui l'avais mise là ? Quand ? Pourquoi ? En tout cas le chevalier noir et elle avaient bien un point commun. Ils étaient des sortes de chevaliers maudits, à cause de leurs armes.
-Elle s'est attachée à ta famille ? Comme la mienne ? |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Mer 7 Oct - 12:13 | |
| Un sourire triste glisse sur le visage de Dane Whitman, alors qu’il entend les mots – les réactions de la jeune femme à ses paroles. Il acquiesce, lentement.
« Ma lame… est l’Epée d’Ebène. »
L’arme vibre, encore, quand il évoque son nom. Comme un animal qui ronronne, conscient d’être au centre de l’attention.
« Elle… aucune lame n’est comme ta Fleur du Mal. »
Son regard se fige encore sur la lame de la jeune femme. Une impression désagréable grandit, en lui ; provoquée par l’Epée d’Ebène. De la jalousie.
Son épée ne goûte guère l’intérêt de l’aventurier pour une autre. Elle est possessive ; et terrible.
« Mais… oui. Il y a des similarités. »
Il souffle, et grimace légèrement en continuant.
« L’Epée d’Ebène… est consciente, aussi. Elle ne s’est pas réveillée, comme la Fleur du Mal – elle est consciente, active, depuis des décennies. Des siècles. »
Le Chevalier Noir détourne le regard, et le laisse glisser autour de lui. La foule est éloignée ; mais encore proche. Ils sont visibles, toujours. Trop pour son goût personnel.
« Je… passe du temps dans cet immeuble, en ce moment. Est-ce que… tu veux y rentrer, pour discuter plus calmement ? »
Un léger sourire glisse sur son visage, alors qu’il fait quelques pas vers la double porte d’entrée du Baxter Building.
« Je… te remercie encore, d’avoir vouloir m’aider face… à… »
NécroLoki. L’abominable créature issue de la fusion entre le Dieu du Mensonge et la Nécrolame. La chose qui a failli le tuer. L’horreur qui a anéanti l’Epée de Lumière.
« Hrm. »
Il grogne. La plaie est encore sensible. Très.
« Et… pour te répondre, oui. L’Epée d’Ebène est attachée à… ma famille. Mon ancêtre l’a obtenue de Merlin, à la cour de Camelot, et est devenu le premier Chevalier Noir. Beaucoup ont suivi, depuis. »
Tous sont morts. Possédés, hantés, rongés, anéantis par la malédiction. Tous. Toujours.
« Et… bon. Ça… ça te dit, de venir ? On… il y a des choses à manger, ici. Des bonnes. Je suis sûr… qu’on a des choses à se dire. »
Dane claque la croupe de Valinor, et le cheval ailé s’envole. Tout heureux de quitter cet endroit, cette rue avec bien trop de monde.
« J’ai… j’ai entendu parler de la Fleur du Mal. Je… peux t’aider. »
Sûrement, même. A défaut de pouvoir s’aider lui-même, le Chevalier Noir peut certainement aiguiller une jeune collègue en matière d’épées conscientes et magiques !
|
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Jeu 8 Oct - 16:05 | |
| Il y avait donc deux épées maléfiques, deux lames corruptrices dans ce monde. Pendant longtemps elle avait pensé qu'elle détenait la seule épée magique au monde. Certes, il y avait d'autres épées puissantes dont on parlait dans les histoires, mais elle ne les avait jamais vu. Ou bien elle n'avait jamais réalisé qu'elle en croisait une. Mais sur ce coup-là, elle ne pouvait pas nier l'évidence. Une autre arme mystique existait. A tendance maléfique, comme la sienne. Semblables comme disait la Fleur du Mal. A croire que toutes les armes magiques étaient maléfiques. Et chacune d'elles semblaient avoir sa propre manière de fonctionner. Même si la Fleur du Mal n'était pas d'accord.
Semblables.
Pourtant, si elle en croyait ce que disait Dane, il y avait des différences entre les deux épées. La Lame d'Ebène était toujours active semble-t-il, alors que la Fleur du Mal comme l'avait dit Jeannine tombait parfois dans un profond sommeil. Sommeil qui laissait la famille Desmarais-Sauvage en paix pendant quelques décennies. Pas l'arme du Chevalier Noir. Ce qui voulait dire qu'il y en avait toujours un d'actif ?
Les gens autour d'eux n'étaient pas curieux, comme s'il était naturel pour eux de voir des gens habillés de manière inattendue discuter d'armes maléfiques avec un pégase noir proche d'eux. Jeannine opina lorsque le Black Knight proposa de rentrer à l'intérieur de la Tour.
-Ils sont bizarres ici, ou alors vous avez l'habitude de voir des choses étranges tous les jours ? Chez moi, la police serait déjà en train de rappliquer.
Chez-elle... Paris lui manquait soudainement. Surtout sa famille. En fait ça faisait longtemps que tout ça lui manquait, mais c'était particulièrement fort en ce moment-même.
-Oh de rien... C'est mon boulot d'aider les gens qui sont en danger.
Elle aurait peut-être dû le trouver bizarre de vouloir la faire rentrer dans une tour apparemment déserte, non ? Elle le trouvait bizarre oui, mais il ne donnait pas l'air d'être l'un de ces types louches qui s'en prenaient aux jeunes filles sans défense ou presque. Pas seulement dans son apparence, mais aussi dans son comportement en général. Si elle se trompait eh bien... On verrait sans doute laquelle des deux épées maléfiques réunies dans la Tour des 4 Fantastiques était la plus puissante. Elle marqua un temps d'arrêt lorsque le guerrier lui raconta les origines de son épée.
-Merlin ? Camelot ? Tu veux dire que les légendes des Chevaliers de la Table Ronde et de la Quête du Graal sont vraies ?
On lui avait raconté ces histoires il y a longtemps, elle ne se souvenait pas de tout mais... Il lui semblait que Merlin n'était pas maléfique. Pourquoi l'une de ces créations le serait-elle ? Elle ne comprenait pas, et tout cela l'intriguait. Peut-être en apprendrait plus si elle suivait Dane Withman.
-D'accord, je veux bien entrer pour qu'on discute. Je ne me suis pas présentée, je m'appelle Jeannine Sauvage. Et mon nom de code est Guillotine, comme tous ceux qui m'ont précédé.
Et comme une célèbre arme française qui a décapité de gens par centaines lors d'une certaine phase de la célèbre Révolution oui. Ils entrèrent finalement dans le Baxter Bulding, ou ils seraient à l'abri des indiscrétions de la foule. Même si cette dernière se montrait plutôt tolérante.
-Qu'est-ce que tu sais, à propos de la Fleur du Mal ? |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Dim 11 Oct - 18:25 | |
| Un léger sourire glisse sur le visage de Dane Whitman, alors qu'il entend une des premières réflexions de la jeune femme. « Ha ! »Il précède Guillotine à l'intérieur du Baxter Building, et maintient son sourire en lui répondant. « C'est... différent, ici. L'Amérique ! Les gens sont habitués à voir des super-héros, tu vois. Des super-vilains aussi, hélas. »Il hausse les épaules, alors que la double-porte se ferme derrière la jeune femme. « J'imagine que l'Europe... tu viens d'Europe, nan ? Ouais ? J'ai reconnu... l'accent. Même si je suis Américain, j'ai été beaucoup... en Europe. En Grande-Bretagne, surtout, je ne vais pas mentir. Bref. Oui, j'imagine que l'Europe est plus... calme. Mais ici... franchement, un touriste peut voir en une journée Spider-Man, Daredevil. Il peut même croiser Captain America, et entendre les moteurs d'Iron Man. »Le Chevalier Noir s'arrête dans le hall d'accueil, puis appuie sur un bouton spécial d'une paroi. Un mur s'ouvre, et révèle un ascenseur. « Et... ouais. Ouais, Merlin, Camelot, ça existe. Même si la réalité... n'est pas forcément au niveau de la légende. Comme souvent. Mais viens, je vais te montrer. »Ils pénètrent dans l'ascenseur, qui les amène très rapidement à destination. Là où Dane Whitman veut aller.
Un laboratoire extrêmement évolué et impressionné. Un véritable bijou de technologie. « Voilà. Un des petits secrets de Reed Richards, que j'occupe en son absence. Bref. Bienvenue dans le Baxter Building... Jeannine. Je suis... très surpris de te connaître, mais aussi très heureux. »Il sourit, puis enlève son casque qu'il pose sur une table, à proximité. « Je... suis Dane, donc. Dane Whitman. Le Chevalier Noir. Et... oui, je connais ta lame ; ta Fleur du Mal. »Son regard se pose encore sur l'épée de la jeune femme. L'Epée d'Ebène vibre, une fois de plus. Mais il passe outre – et enchaîne, en relevant les yeux vers Guillotine. « Enfin. Je ne l'ai jamais vue – mais j'ai beaucoup lu dessus. Comme je te l'ai dit, l'Epée d'Ebène n'est jamais au repos, et il y a toujours eu un Chevalier Noir. Toujours. »Il s'avance vers une console de commandes, et lance quelques recherches avant d'afficher le résultat sur un écran, devant eux. Il continue. « Le premier a été mon ancêtre – Sir Percy, de Scandia.
Un chevalier anonyme de la cour de Camelot, qui se révèle le seul capable de tenir, contrôler l'Epée d'Ebène. Plusieurs autres ont essayé au préalable, mais ont perdu l'esprit ; très vite. Sir Percy a pris la lame pour protéger le roi Arthur, alors menacé par son neveu maléfique Mordred et Morgane la Fée. Hélas, Percy est mort... mais la mission de protéger le roi s'est transformée pour protéger le pays, puis le monde. Sir Raston a suivi.
Il a été plus agressif et violent, mais aussi plus efficace. Il a été recruté par un voyageur temporel, Kang, et a intégré son groupe d'élite. L'Epée d'Ebène a ensuite continué son chemin. Avec Eobar Garrington, par exemple.
Le Chevalier Noir des Croisades, avec qui j'ai... une relation. Bref.
Sir Henry a été un Chevalier Noir pirate, Sir William a été le Chevalier Noir de la Révolution Américaine. La lame s'est toujours transmise. »Dane se tourne vers Jeannine, et sourit en croisant les bras. « Jusqu'à moi, donc. Et... j'ai lu des éléments sur la Fleur du Mal car des ancêtres ont croisé... bah, certains de tes ancêtres, quoi. Voilà pourquoi j'ai pu la reconnaître. Mais... bref. Assez de moi, donc. Que... que fais-tu en Amérique, en fait ? Comment... puis-je t'aider ? »Il ne dit pas tout. Il se garde bien d'évoquer Nathan Garrett – et la malédiction ; trop tôt, encore. Trop douloureux. Toujours. |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Lun 12 Oct - 23:07 | |
| Ah, les gens étaient habitués à voir des supers-héros et des supers-vilains en costumes... Et des chevaux volants aussi ? Remarquez que le combat auquel elle avait participé précédemment était assez coloré, et étrange aussi... S'ils étaient aussi habitués que ça à ce genre de choses, elle pouvait comprendre que la scène ne les surprenne pas tant que ça. Même si elle se sentait quand même mieux à l'intérieur de la Tour pour parler de choses concernant leur univers.
-Oui, enfin je n'ai jamais été bien loin de Paris mais oui c'est calme en France et en Europe. Je n'ai jamais participé à de batailles comme la dernière fois. Même si on a quelques héros et vilains aussi là-bas. Il paraît même qu'il y a des équipes.
Les héros de Paris notamment, mais elles ne les avaient jamais vu et encore moins parlé. Elle haussa les épaules, surtout pour chasser une vague de nostalgie qui commençait à s'emparer d'elle. Puis, elle reprit sur un ton qui se voulait plus détendu et amusé.
-Mais on a jamais eut d'invasion de créatures venu d'un autre monde.
Camelot avait existé donc, les légendes des Chevaliers de la Table Ronde avaient donc un fond de vérité, à partir de là on pouvait penser que beaucoup d'autres légendes en avaient elles aussi. Pendant des années, Jeannine s'était contentée d'être une héroïne isolée luttant contre une épée maléfique dont elle ne savait pas grand chose. Mais elle commençait à découvrir un monde bien plus vaste qu'elle ne l'avait imaginé. Et elle pressentait que ce n'était que le début.
Elle eut un sifflement admiratif lorsqu'ils arrivèrent dans ce qui devait être le centre du Baxter Building, qui semblait être un bijou de technologie. Elle prit quelques secondes pour observer ce qui l'entourait, tandis que le Black Knight lui expliquait la chronologie des Black Knight. Le tout premier avait été un Chevalier de la Table Ronde évidemment, et d'autres avaient suivit. Dont un avait visiblement un statut assez particulier aux yeux de Dane. Elle se demandait bien pourquoi.
-Est-ce que certains ont... Cédés ?
Se sont battus du côté obscur aurait-elle pu dire. Elle même en avait, notamment Yves Desmarais qui était devenu un seigneur du crime français. Et elle savait que d'autres de ses ancêtres qui avaient hérités de l'épée avaient parfois cédés aux pulsions sanguinaires de l'arme avant de se reprendre. Malgré sa volonté de faire le Bien avec une épée mauvaise, elle n'était que trop consciente de se trouver sur une corde de raide.
-Hum...
Elle eut soudain l'air réellement gênée et baissa les yeux, la capuche de son costume dissimulant ses joues, le temps qu'elle se reprenne. Elle ne s'était pas attendue à cette question mais elle était évidente pourtant. Elle lui pendait au nez. Elle était une héroïne européenne qui traînait aux Etats-Unis, il fallait bien qu'il y ait une raison. Sauf que...
-Tu pourrais me laisser rester ici, le temps que les Fantastiques reviennent. Non... ?
Il allait se moquer d'elle, à tout les coups. A cause de son attitude plein de gêne, elle devait davantage ressembler à une adolescente de 17 ans qu'à une héroïne. Elle parvint à se reprendre un peu et à relever la tête pour fixer Dane.
-Tu sais, il y a quelques années... Thanos a effacé en un coup 50% des êtres vivants de l'Univers. J'en ai fait parti. J'ai disparu pendant tout ce temps, avant de revenir il y a quelques semaines... Au sud de New-York. Je ne sais pas pourquoi, il y a dû y avoir un cafouillage quelque part. Ou je ne sais quoi.
Un cafouillage qui l'avait propulsée dans un pays dont elle ne connaissait rien, et dans lequel elle ne connaissait personne.
-Je me suis débrouillée jusqu'à là, les gens m'ont laissé tranquille. Mais...
Non, c'était trop absurde, il n'allait jamais vouloir l'aider ou la laisser rester à l'intérieur d'une Tour qu'il gardait pour des amis. Elle reprit donc d'un ton plus résigné, alors que son estomac émettait un petit gargouillis et que la Fleur du Mal commençait à vibrer dans son fourreau.
-Mais si tu veux pas, ce n'est pas grave tu sais. Je trouverais bien quelque chose, un jour.
Elle se sentait triste, elle sentait bien que si elle restait ici elle pourrait avoir au moins l'occasion de prendre des nouvelles de sa famille. A défaut de les appeler au risque de faire exploser le forfait téléphonique, elle pourrait leur envoyer un mail ou quelque chose... Mais elle ne pouvait pas abuser non plus de l'hospitalité des gens. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Mar 13 Oct - 10:40 | |
| « Je… »Dane Whitman souffle, après la question de Jeannine Sauvage. Il détourne les yeux. « Hrm. »Il grogne, aussi. Il grimace, alors qu’il pose ses mains gantées sur une console de commandes.
Son regard se perd, devant lui ; quelques instants. Quelques instants de flottement.
De mélancolie. De regret. De désespoir.
Face à une évidence. Face à un destin inéluctable. Face à… son avenir.
Définitif. Hélas. « Oui. »Il souffle, en tournant lentement son regard vers Jeannine. En osant la regarder. « Ils… ont cédé. »L’Epée d’Ebène vibre, à son flanc. Comme si elle ronronnait de plaisir. En se rappelant de bons souvenirs. « Tous. »Un sourire triste anime le visage du Chevalier Noir. « Jusqu’à… moi. »Il lève légèrement ses mains. « J’ai… réussi. A la contrôler. A l’apaiser, au moins. J’ai… longtemps cru avoir réussi à vaincre cette malédiction ; c’est faux. Mais j’ai pu… la calmer. La contrôler. »Du moins l’espère-t-il. En craignant sincèrement que tout ceci, que cet espoir, ne soit qu’un piège de l’Epée d’Ebène. Pour l’amener dans ses filets. Pour le perdre, définitivement. « Mais… hey. »Dane se reprend, cependant, en entendant les prochains mots de Jeannine. En la voyant. Telle qu’elle est, en fait.
Seule. Sans famille. Loin de chez elle. Dans un pays étranger. Dotée d’une épée maléfique, consciente ; agressive.
Seule, oui. Désespérée, même, au fond.
Au point qu’elle demande de l’aide – qu’elle demande asile, à un type qui souffre de la même affection qu’elle. « Hey. »Dane s’approche, alors. Il enlève son casque. Il plante l’Epée d’Ebène dans le sol et, soudain, par magie, son corps change. Son allure change.
Son armure s’évapore.
Et il redevient… pleinement lui-même.
Dane Whitman. Barbe de quelques jours, cheveux mi-longs, blouson. Sourire doux. Et main amicale, sur l’épaule de Jeannine. « C’est… ouais. Ouais, bien sûr. Bien sûr que… tu restes. »Il sourit, encore plus. « Je… j’peux pas te dire que… je pourrais te trouver toutes les solutions que tu veux. Mais… Mais je serais là. Mais je veux être là. Pour toi. »Il acquiesce, lentement. « Je… j’veux pas te lâcher. Hey, t’es… t’es comme une version Mini-Moi au féminin, et Européenne. Bien sûr que j’te lâche pas ! »Il tapote l’épaule de Jeannine, puis lève les yeux pour désigner ce qui les entoure. Le Baxter Building. « Je… Normalement, ce sont… les Fantastiques qui vivent ici. Mister Fantastic, la Femme Invisible, la Torche Humaine, la Chose. Ils… ils sont absents. Je… je pensais seulement tenir le fort, gérer en leur absence, mais… mais. »Dane souffle, et repose son regard sur elle. « Tu as besoin d’un endroit où vivre, après le Snap. Et… et j’ai besoin d’avoir un cadre, aussi. Alors… on peut peut-être voir ça, nan ? S’installer ici ? Lyja, une ex-épouse de la Torche Humaine, est déjà d’accord. Et… ça peut nous permettre de voir. Comment t’aider. »Et comment l’aider lui, aussi. Même s’il n’en dit rien. Même s’il n’ose pas aborder le sujet, encore… |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Mer 14 Oct - 23:07 | |
| C'était compliqué, un peu humiliant aussi pour Jeannine d'avouer dans quelle situation elle se trouvait. Sans aucun endroit où aller et sans personne vers qui se tourner. Elle avait erré dans les ombres new-yorkaises pendant des semaines, et aurait très bien pu y retourner après que les Avengers aient triomphés de leurs adversaires. Ca aurait été totalement logique de la part du Black Knight de refuser de l'aider alors qu'ils ne se connaissaient pas et que leur seul point commun était d'être des gens essayant d'être des héros avec une épée maléfique.
-Oh.
Guillotine était persuadée qu'il allait refuse sa requête, et fut donc réellement surprise lorsqu'il fini par l'accepter et même lui proposer toute l'aide qu'il pourrait lui fournir. Comme ça. Gratuitement. C'était si inespéré que Jeannine cligna les yeux plusieurs fois pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Une fois qu'elle eut retrouvé le sens de la parole, elle enleva sa capuche qui dissimulait une partie de son visage et la première chose qu'elle dit fut une pique un poil provocatrice.
-Je crois que pour la version mini-toi, c'est raté. On ne se ressemble pas du tout.
Elle n'avait pas pu se retenir, d'autant plus qu'une partie d'elle-même n'avait pas apprécié que Dane la considère comme une sorte de mini-lui. Mais elle était réellement touchée par l'aide qu'il lui apportait.
-Sérieusement, merci. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon. Donc... On doit juste garder une Tour avec cette Lyja ?
Ca semblait un peu trop facile dit comme ça. Mais même en Europe elle avait pu s'apercevoir que la vie des supers-héros n'étaient pas facile. Pas une partie de plaisir. Et puis, comme dit, ils auraient le temps pour chercher des solutions. Pour s'entraider surtout. Parce que Dane ne le disait pas, mais elle l'avait plus ou moins compris dans ses paroles. Dane n'allait pas bien. La Lame d'Ebène et l'histoire qui était liée aux Black Knight lui pesait.
-J'espère qu'elle n'a pas d'arme maudite elle aussi. Je crois qu'on va avoir bien assez de travail à nous deux avec nos épées.
"Nous" oui, parce que Dane Whitman avait autant besoin d'aide qu'elle. Peut-être même plus. Dans son esprit, elle senti la Fleur du Mal vibrer méchamment, comme si elle se sentait menacée par cette nouvelle alliance qui était en train de se nouer. Elle posa une main sur l'épaule du Black Knight en prenant l'air le plus confiant qu'elle pouvait.
-On peut vaincre nos malédictions. J'en suis sure. C'est avec cette idée que j'ai accepté de porter la Fleur du Mal, et jusqu'à maintenant ça a bien fonctionné. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Jeu 15 Oct - 9:04 | |
| « Ah ! »Un sourire amusé s’installe sur le visage nu de Dane Whitman, alors que Jeannine enlève sa capuche et révèle mieux sa propre allure. Bien éloignée de la sienne, en effet. « Non, c’est clair que t’es pas Mini-Moi, en fait… désolé, j’me suis fourvoyé tout seul. »Il hausse les épaules, encore amusé par l’événement et la réaction directe de Guillotine, qui a bien fait de, finalement, le remettre à sa place. « Mais… on pourrait envisager autre chose. »Son expression redevient un peu sérieuse. « Je… je pourrais te proposer devenir mon apprentie – mon écuyère. Mais… ce n’est pas vraiment une bonne idée, je crois. J’en ai eu deux, avant ; deux écuyers. L’un est… l’un est tombé sous l’influence de l’Epée d’Ebène, et se transforme régulièrement en créature maléfique et violente ; Bloodwraith. L’autre… l’autre m’en veut, parce que j’ai confondu pédagogie et sentiments. Bref. »Une ombre triste glisse dans ses yeux. Que d’erreurs. Que d’échecs. Que d’occasions manquées. « Du coup… Plutôt qu’une Mini-Moi, plutôt qu’une écuyère, que dirais-tu de… d’être partenaires ? On… ouais. »Il sourit. Un peu plus tristement, un peu plus douloureusement ; mais un peu plus vaillamment, oui, quand Jeannine pose sa main sur son épaule et le motive à combattre la malédiction. « On peut vaincre ces malédictions… on va les vaincre. On va réussir. »Dane ne la connaît pas encore bien… mais. Mais il l’aime bien. Mais il est content de la connaître. Mais elle l’aide ; et il veut l’aider.
Il a besoin d’aide, oui. Et il a besoin d’aide. Autant… Autant faire ça bien, alors. « En partenaires. Okay ? »Il sourit encore plus, et acquiesce ; plus léger. Au moins un peu. « Et… nan, en fait. C’est pas… juste s’occuper d’une tour, hélas. »Dane redresse les yeux, et laisse glisser son regard sur le laboratoire autour d’eux. « C’est… beaucoup de gens, de criminels et de super-vilains, veulent les inventions de Mr Fantastic ; ou s’emparer de l’immeuble. On… doit protéger ça. On devrait protéger ça. Et… bon. Il faut… il faudrait aussi retrouver les Fantastiques, quand même… »Il grimace, puis se retourne quand une voix l’interpelle.
« Certes. Mais cette jeune fille est usée, fatiguée. Seule, jusque-là. Il semble pertinent qu’elle se repose, avant de l’inquiéter. »
Une femme émerge des ombres, et s’approche directement de Jeannine. Elle lui sourit.
Et essaye de ne pas paraître trop étrange, malgré son allure extraterrestre.
« Bonjour, je suis Lyja – et non, je n’ai pas d’épée maléfique. Mon essence de Skrull métamorphe à l’ADN modifié par mon peuple me suffit, voyez-vous. »
Elle sourit, encore.
« Bonjour et bienvenue, jeune fille. Avez-vous… faim ? Soif ? »
Lyja est douceur et gentillesse, et Dane lui sourit. Il est content qu’elle fasse cela. Lui a encore beaucoup à apprendre, pour accueillir les gens… |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Jeu 15 Oct - 15:21 | |
| La vie du Black Knight n'avait pas l'air de tout repos, Dane avait l'air d'avoir des soucis avec certains de ses anciens alliés, et un souci en général pour considérer les personnes plus jeunes que lui comme ses égales. Même s'il faisait un effort pour considérer Guillotine comme sa partenaire, vraiment. C'était préférable, Jeannine se sentait mieux en étant considérée comme une partenaire.
-En partenaire, oui.
Partenaire contre leurs malédictions respectives, et contre les vilains en voulant au Baxter Building apparemment. En effet, malgré ou à cause justement de l'absence de ses propriétaires, la tour était la proie à plusieurs assauts de criminels qui en veulent aux lieux ou aux inventions de Mr Fantastique. Jeannine jeta un regard circulaire sur tout ce qui l'entourait. Elle n'en voyait qu'une partie, mais ce qu'elle voyait était déjà un vrai bijou de technologie. Elle se demandait ce que que pouvait bien cacher le reste de la Tour, à part de quoi boire et manger.
-Ah, quand tu disais qu'ils n'étaient pas là ce n'est pas seulement ce qu'ils sont partis ?
Les paroles de Dane sous-entendaient lourdement que les Fantastiques n'étaient pas tout simplement... Ailleurs. Ils avaient disparu, s'étaient volatilisés. Il fallait les retrouver oui, si tel était le cas. Bien qu'on ne puisse pas parier que les propriétaires légitimes de la Tour accepte sa présence aussi bien que Dane. Et aussi bien que Lyja qui ne tarda pas à faire son apparition, et elle avait visiblement entendu leur conversation. Du moins la fin de celle-ci. Jeannine ne pu s'empêcher d'observer la couleur très... Inhabituelle de l'ex-femme de la Torche Humaine. Tout ce vert... Ce n'était pas poli de fixer ainsi, elle détourna donc les yeux.
-Je crois que j'ai un petit creux depuis tout à l'heure Lyja. Ca fait un moment que je n'ai pas fait un vrai repas.
En fait sa principale source de nourriture avait été les distributeurs qui n'étaient pas de taille à résister à la terrible Fleur du Mal. Ainsi, beaucoup d'entre eux avaient été victimes de vandalisme inexpliqués et pas encore résolu par les autorités compétentes. Son dernier repas remontait au bas mot à quelques heures avant le Snap de Thanos. Elle lança un regard curieux vers la Skrull.
-Vous pouvez vous transformer en n'importe quoi ? |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Ven 16 Oct - 10:06 | |
| Dane Whitman apprécie la présence de Lyja, venue à son secours pour bien accueillir une jeune fille perdue. Lui sait mener des expériences scientifiques de pointe, manier la technologie, se battre à l’épée presque mieux que quiconque, et survivre au pire, mais…
Mais la gestion de l’humain, ce n’est pas encore ça. Ça se travaille. Ça va se travailler. « Mmh. »Une légère grimace glisse sur son visage, alors que Jeannine pose une question, dont la réponse n’est pas la plus agréable à former. « Je… ouais. En fait. »Il se masse la nuque, gêné, et répond lentement à la jeune femme. « On ne sait pas. Je… je connais les Fantastiques, hein, et je suis récemment intervenu pour les aider face à… une attaque. »Son regard glisse un moment vers Lyja. Celle-ci, moins gênée, enchaîne rapidement.
« Une attaque de Skrulls. Je suis moi-même issue de ce peuple – mais, comme pour vous Humains, nous ne formons pas un ensemble uni et loyal. Je ne partage pas toutes les inclinaisons guerrières des Skrulls, et certains agissent en dehors des ordres. Un commando a attaqué les Fantastiques, pour une vieille vengeance. Dane Whitman est intervenu pour aider, avec Ant-Man. Ils avaient été invités à visiter le Baxter Building plus tard, en remerciement, mais en arrivant… » « … on a découvert le bâtiment vidé de ses occupants réguliers. Lyja a été appelée par le système d’alarme des Fantastiques, et nous a guidés jusqu’à découvrir que les Fantastiques enquêtaient sur… un sujet cosmique, quand ils ont… » « … disparu. Nous ignorons tout de leur localisation. Nous avons le projet de les rechercher, bien sûr, mais les événements récents ont décalé cette quête. Jusqu’à maintenant. » « Ouais. »Dane grimace encore ; il s’en veut. De ne pas avoir déjà réglé ça. De laisser de tels héros seuls – peut-être dans la misère et le danger. Il s’en veut. Il doit régler ça.
« Et pour te répondre, jeune fille… oui, je peux modifier ma forme comme je le souhaite. Une démonstration sera plus parlante. Suis-moi ! »
Lyja, avec un léger sourire, se projette vers l’avant – et change. Et se change.
Elle transforme ses bras en ailes, et vole ainsi au cœur des couloirs du Baxter Building. Elle guide le duo d’épéistes sur plusieurs minutes.
Avant d’arriver à destination.
Avant de parvenir à l’endroit attendu par Jeannine.
La cuisine. Où Lyja retrouve ses membres classiques et, du regard, invite Jeannine à lui dire ce qu’elle veut. Tandis que Dane les rejoint, doucement. « Au… fait. Ça… ça fait longtemps que tu as la Fleur du Mal ? Tu… tu sais bien t’en servir ? »Il sourit. Il sent qu’il va être longtemps en lien avec elle – autant savoir dès le début ce qu’elle a dans le ventre ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Lun 19 Oct - 15:55 | |
| Les Quatre Fantastiques s'étaient donc volatilisés, tout simplement, alors qu'ils enquêtaient sur un sujet... Cosmique ? Comment ça cosmique ? Il voulait dire qui venait du cosmos, donc de l'espace ? Comme Lyja ? Jeannine avait encore du mal avec beaucoup de choses. Elle était nouvelle et ne pouvait que suivre, essayer de comprendre. C'était tout. le temps de pouvoir faire autre chose, et de savoir ce qu'elle voulait faire dans ce si grand pays où elle ne connaissait personne. Protéger la Tour de héros et aider à les retrouver ça pouvait être un bon début. Au moins, elle avait un objectif.
-C'est rassurant de savoir que même s'il existe des peuples différents des Humains, ils sont capables d'avoir une volonté qui leur est propre.
Aucune race n'était uni en pensée apparemment, au moins c'était le cas pour les Humains et les Skrulls. Jeannine s'arrêta un moment, stupéfaite par les pouvoirs de morphing de Lyja. Elle était devenue une femme oiseau avec une facilité déconcertante. Elle se tourne vers Dane toujours à côté d'elle et commente ce qu'elle voit.
-Les pouvoirs des Skrulls sont géniaux !
Et surtout dangereux, elle pouvait le voir. Elle pouvait imaginer à quoi avait ressemblé l'attaque du Baxter Building que Dane et cet Ant-Man avaient dû repousser avec les Quatre Fantastiques. Ils rejoignent finalement les cuisines de la Tour, et Jeannine alla discuter avec Lyja de ce qu'elle voulait manger. Elle fini par choisir plusieurs fruits et commença à manger une pomme. Elle s'interrompit lorsque Dane lui posa de nouvelles questions sur la Fleur du Mal.
-Je l'ai depuis mes 12 ans, ça va 5 ans maintenant. Dans ma famille tout le monde s'entraîner à l'épée, afin que la personne choisie ne se retrouvent pas complètement démunie. J'ai appris à la manier.
L'épée était pourtant plus grande qu'elle... Et encore, elle avait grandit depuis ses 12 ans. Au départ, elle avait toutes les peines du monde à la tenir avec ses deux mains tellement l'arme était lourde, et entendre la conscience de l'épée dans sa tête n'avait rien fait pour l'aider.
-C'est moins agité qu'ici à Paris, mais on a quelques criminels de taille.
Elle recommença à manger sa pomme, sa faim commençait à considérablement diminuer.
-Ca va mieux, ça faisait un moment que je n'avais pas mangé de fruits. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Mar 20 Oct - 10:49 | |
| Lyja accueille en souriant les observations enthousiastes de Jeannine Sauvage. Elle apprécie.
« Oui. Nos capacités sont… importantes, et intenses. »
Son visage se ferme légèrement, cependant, alors que sa pensée se poursuit.
« Mais… dangereuses. »
Elle souffle, lourdement. La Skrull glisse un regard vers Dane Whitman, qui acquiesce lentement ; il comprend. Il comprend l’hésitation. Il comprend… la gêne. Une forme de gêne.
Même si Lyja refuse la gêne ; ou la honte. Elle est au-delà. Elle a trop vécu, trop subi, pour s’occuper de cela.
« Mon peuple est une race ancienne et puissante, qui a notamment été plus avancée que les Kree ou les Cotati, à une période. Nous avons voulu offrir une technologie à l’Univers… mais nous nous en sommes mordus les doigts. Une guerre abominable a été déclenchée contre les Kree, et… cela a causé des dégâts terribles. Pour l’Univers. Mais aussi pour… notre foyer. »
Lyja étend son bras, active un écran. Une image apparaît, alors ; terrible, brutale. Abominable.
La mort d’un monde. L’anéantissement d’une planète. La Faim, irrépressible et éternelle.
« Galactus est… une entité cosmique, une créature terrible qui absorbe l’énergie vitale des mondes. Et il a… détruit. Le foyer des Skrulls. Cela a conduit… à des conséquences, terribles. Les Skrulls ont été touchés – énervés. Ils se sont crispés. Sont devenus plus extrêmes. Se sont laissés… prendre, par des doctrines et des mythes infondés. »
L’image change, encore. Révèle pire.
Révèle une armée. Une attaque. Une invasion.
« Les Skrulls ont voulu conquérir la Terre ; l’envahir. D’abord discrètement, puis frontalement. Ils ont échangé, mais… les traces sont lourdes. Les blessures sont encore vives. »
Lyja baisse les yeux, puis esquisse un sourire entendu. Elle s’arrête là.
Elle acquiesce aux derniers mots de Jeannine, puis prépare des boissons. Le message est clair – elle s’arrête là.
Et Dane Whitman entend prendre le relais, oui. « Douze ans… ha, c’est jeune. Mais… tu es jeune, encore. C’est bien. »Les bras joints sur la table, il sourit directement à la jeune femme. « Mais… c’est bien, que tu saches la manier. Tu as eu… des professeurs ? Des escrimeurs ? Tu… as déjà combattu, du coup ? »Le Chevalier Noir se redresse et, nonchalamment, prend une pomme, lui aussi. « Tu… voudrais t’entraîner souvent, ici ? »Il croque dans la pomme. Une petite idée est en train de germer dans sa tête – et ça commence à le faire sourire ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Mar 20 Oct - 15:22 | |
| Jeannine en apprend davantage sur les Skrulls, cette espèce alien à laquelle appartenait Lyja. Le premier extraterrestre qu'elle rencontrait d'ailleurs. Elle entrevoyait les formidables capacités de ces aliens, mais aussi les menaces qu'ils pouvaient représenter. Bien sûr, l'ancienne femme de la Torche Humaine en avait conscience aussi. Et même si elle faisait des efforts, on sentait bien que ça ne lui plaisait pas d'évoquer l'histoire de son peuple. Un peuple qui avait autrefois voulu offrir sa technologie à l'Univers, mais qui avait sombré dans la folie. Après avoir provoqué un cataclysme.
-Qu'est-ce que...
Le géant qui se présentait en image devant elle était impressionnant, terrifiant... Et capable d'avaler des mondes entiers. Galactus avait anéanti le foyer des Skrulls, et leurs bonnes volontés avec. Comme quoi, même les meilleurs pouvaient sombrer dans la folie lorsque le pire advenait. Guillotine frissonna devant tout ce que racontait Lyja. C'était effrayant. Tout ce qui avait été anéanti. Et cette immense créature qui avalait des mondes.
-Eh beh...
Ce fut tout ce qu'elle trouva à dire oui, et au vu de la volonté des deux autres de ne pas aller plus loin dans l'histoire, elle allait devoir garder ses commentaires pour elle, même si elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter sur une chose.
-Et Galactus, il est encore en activité ?
Une créature capable d'avaler des mondes, de les anéantir comme ça c'était... Difficile à croire. Et il était encore plus dur d'imaginer comment on pouvait combattre un être tel que lui. Le silence se fit, avant que Dane le ramène le sujet vers des choses plus terre à terre. Sa maîtrise de l'épée. Décidemment, le Black Knight s'intéressait beaucoup
-J'ai reçu l'entraînement familial, au début ça suffisait. Mais je me suis retrouvée face à des criminels de plus en plus puissants. Heureusement, il y a eut cette fille, Swordwoman qui est venue à Paris quelques temps. Elle a accepté de m'enseigner des trucs dans l'art de l'épée.
Swordwoman s'était montrée assez dure, mais grâce à elle, la jeune fille avait pu progresser dans le maniement des armes. Toutes les deux, elles avaient combattus quelques criminels comme Le Sabre. Leur collaboration avait duré quelques mois seulement, mais ça avait
-Un jour, il y a 2 ans, on a combattu un criminel très puissant, Bennet de Paris. Adelynn m'a dit qu'il était un ancien croisé qui avait été transporté dans notre époque et transformé en un être maléfique. Il cherchait quelque chose en France et pensais le trouver à Paris. On a réussi à le repousser, mais elle a dû partir pour rejoindre l'Euroforce.
Et après, elle avait dû reprendre son activité toute seule. Jusqu'à ce moment fatidique qui l'avait définitivement coupé de tout ce qu'elle avait connu. Manger la requinquait peut-être, mais elle darda un regard taquin vers Dane alors qu'il lui demandait si elle comptait s'entraîner ici.
-Je pense m'entraîner oui, j'ai dû perdre la main depuis le snapp. Et j'ai cru entendre dire qu'il y avait un type qui maniait les épées ici même, dans cette tour.
Elle émit un petit rire avant de reprendre son sérieux.
-Tu te bats depuis combien de temps ? |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Mar 20 Oct - 16:32 | |
| Lyja esquisse un sourire triste, alors que Jeannine Sauvage réagit aux informations sur les Skrulls et Galactus. Elle reste silencieuse, pour laisser à la jeune fille le soin de se faire son idée. Mais intervient, quand cela devient nécessaire.
« Galactus est actif, oui. Il erre dans le cosmos, en quête constante de planètes à… dévorer. C’est le terme entendu, même s’il ne mange pas – il ne croque pas dedans, comme tu le fais avec ta pomme. Il absorbe l’énergie des planètes. Il en a besoin. Il est. C’est ainsi. Bien des rumeurs courent sur le Dévoreur de Mondes – beaucoup disent qu’il est né dans l’Univers précédent, avant le Big Bang. Il en est le seul survivant, condamné à errer dans un but cosmique mystérieux. Je l’ignore… et peu m’importe. Galactus est. C’est une évidence, comme la Mort ou la faim, pour nous. Galatus est. C’est ainsi. Et il est… heureux que des mondes comme le vôtre aient pu le stopper. »
Elle se détourne, encore. Evidemment touchée par les événements.
Dane Whitman enchaîne. « Les Fantastiques l’ont repoussé, jadis… mais tu devais être trop jeune pour t’en souvenir. Bref. Tu connais… Adelynn, alors ? »Il esquisse un sourire franc et amusé. « C’est… énorme, en fait ! Adelynn, Swordswoman, est la fille d’un autre Avenger, que j’ai croisé. Mais surtout, je… je la connais, en fait ! On a été dans la même équipe : Euroforce ! »Lyja esquisse un sourire plus franc, et manipule encore l’écran. D’autres images s’installent.
Confirmant les liens entre Swordswoman et le Chevalier Noir, dans un passé proche. « Bon, j’ai… j’ai ensuite quitté l’équipe pour Weirworld – bref. Mais… ouais, ça nous fait un point commun ! Adelynn t’a formée, alors ? Outch, ça n’a pas dû être facile… mais, hey ! Je l’ai un peu formée, aussi. C’est… rigolo. »Dane sourit, beaucoup ; un peu trop. Il se force, en fait.
Il se force à sourire. Il se force à être enjoué. Il se force à être joyeux. Parce qu’il est inquiet.
Parce que Swordswoman n’est pas le seul nom qu’il a reconnu, dans les mots de Jeannine. Parce que… Bennet du Paris est un nom qu’il connaît, aussi. Qui a été longtemps synonyme d’amitié et de fierté. Qui le fait trembler, maintenant. « Et au fait… la bagarre, là, avec Adelynn, ça allait ? C’est… ça s’est bien passé ? »Il sourit légèrement, puis croise les bras. Penser positif. Rester souriant. Assurer. Assurer. Assurer. « Et… nan, j’me bats pas depuis toujours. Je devais être scientifique, à la base – mais les choses ont changé. Ça fait une grosse dizaine d’années que… je fais ça. Avengers. Defenders. Heroes for Hire. Etc. Mais… bref. Ne tournons plus autour du pot, okay ? Ça… te dit, un petit entraînement ? »Lyja, prévoyante, a déjà ouvert une paroi menant à ce qu’il leur faut. Une autre sale.
Une salle d’entraînement. Où ils pourront agir, se battre – sans craindre de casser la vaisselle ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Mer 21 Oct - 13:38 | |
| Galactus était toujours actif, évidemment et il rôdait dans l'Univers à la recherche de mondes à dévorer non pas physiquement mais en aspirant leur énergie. Jeannine avait encore du mal à voir comment cela pouvait être possible mais croyait Lyja sur parole. Peu à peu, les deux gardiens du Baxter Building devenaient des sortes de points de repère pour la jeune Française complètement perdue dans ce pays qu'elle ne connait absolument pas. Et dans un monde héroïque américain qu'elle connaît encore moins.
-Eh bien, ils doivent être sacrément forts ces Fantastiques pour avoir réussi à repousser une entité cosmique qui dévore les mondes.
D'où leur nom sans doute, elle aimerait en savoir davantage sur eux. Surtout si elle devait aider à les chercher, ça serait peut-être bien qu'elle sache à quoi ils ressemblent. Elle ne les avait jamais vu mais à force d'en parler, quelques souvenirs flous commençaient à germer dans son esprit. Elle aurait dû davantage s'intéresser aux actualités lorsqu'elle était encore en France. Parce qu'elle était presque sure que les FF étaient déjà venus à Paris à présent.
-Je vais essayer d'en apprendre plus sur cette équipe. Pour vous aider au mieux à les retrouver.
Elle s'approche de Lyja et lui posa la main sur l'épaule. Alors que Jeannine termine de manger ses fruits, Dane et Lyja lui montrent des images du Black Knight et de Swordwoman qu'elle reconnu, telle qu'elle l'avait connue à Paris. Et Dane avait été le coéquipier et un peu le mentor de son ancien maître. En quelque sorte, elle avait peut-être reçu quelques enseignements que pouvait donner Dane par l'intermédiaire d'Adelynn.
-Je confirme, elle n'est pas du genre à faire de cadeaux même lors des combats d'entraînement. Elle disait que je devais m'habituer à toutes les situations.
En y pensant, même Jeannine en avait bavé elle avait apprécié les moments qu'elle avait passé avec Swordwoman. Une héroïne comme elle, une maîtresse épéiste et également quelqu'un avec qui elle avait pu parler un peu de son épée et qui aurait été largement capable de la contrer si elle avait cédé. Ce qui a failli arriver en fait...
-Ca... Ca c'est bien passé. C'est elle qui a fait le plus gros du boulot, parce qu'il était réellement très fort.
Elle avait manqué de se laisser aller aux pouvoirs de la Fleur du Mal lorsqu'elle avait vu qu'elle n'arrivait à rien en usant seulement de ses capacités. Qu'Exodus était trop puissant pour elle. Swordwoman s'en était aperçu et l'avait repoussée en lui envoyant un coup de pommeau dans le ventre. Ce qui avait suffit pour extraire Jeannine de la corruption.
-Elle devait tenir sa manière d'entraîner de toi alors. Elle devient quoi ? Tu as de ses nouvelles ?
Elle préférait parler de cela plutôt que de l'une des fois où elle avait failli céder au pouvoir de son épée. Elle s'en voulait. Jeannine s'était toujours battue dans l'optique de prouver que l'on pouvait servir le Bien avec une épée maléfique. La perspective du combat la requinquait un peu, et Lyja la bonne fée de la Tour prévoyant la suite leur ouvrit le chemin vers la salle d'entraînement.
-Si tu te sens d'attaque, je veux bien. Avec nos épées ?
La Lame d'Ebène et la Fleur du Mal bien entendu. Ces deux armes maléfiques qui avaient liés leurs destins aux leurs. Que pouvait donner une confrontation entre deux épées pareilles ?
-Si la salle est capable de contenir les dégâts produits par deux épées comme les nôtres. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Mer 21 Oct - 14:44 | |
| Les bottes lourdes du Chevalier Noir résonnent, alors qu’il pénètre dans la chambre d’entraînement du Baxter Building. L’une des chambres d’entraînement, plutôt.
Il ne répond pas aux questions de Jeannine Sauvage, durant leur trajet rapide. Il reste silencieux ; concentré. Inquiet.
Bennet du Paris. Voilà un nom oublié avec longtemps – et avec plaisir. Il l’a connu aux Croisades, quand Dane possédait le corps de son ancêtre, Eobar Garrington. Longue histoire Ils se sont revus dans le présent, quand Bennet était devenu l’apôtre de Magneto ; Exodus.
Bennet a été longtemps un ami, un vrai. Un des rares sur lesquels compter, alors que Dane était prisonnier du passé. « Humf. »Il souffle, en se plaçant au coeur de la chambre d’entrainement. Puis lève la tête vers Jeannine. « La salle pourra tenir. Et… toi ? »Un petit sourire provocateur glisse sur son visage ; mais il disparaît rapidement. Dane lève sa main.
Il y a peu, il a retiré son costume, son allure de Chevalier Noir pour mettre Jeannine à l’aise ; ça a fonctionné. Mais le moment a changé. Lui aussi, alors.
Il change. En levant sa main, oui. En l’appelant. En appelant… l’Epée d’Ebène.
Qui ne tarde pas à venir.
Et à le retransformer. En Chevalier Noir.
Armé de sa terrible lame maléfique, qui vibre alors qu’il la tient ; qui ronronne. De plaisir à être sortie. De jalousie, devant l’intérêt de Dane pour la Fleur du Mal. Et… d’envie d’en découdre, avec elle. Surtout. « Adelynn demeure membre d’Euroforce, et fait au mieux. Je suis sûr qu’elle se considère encore impropre à tenir la réputation de son père, le premier Swordsman ; alors qu’elle le dépasse déjà, de mon point de vue. J’apprécie, cependant, qu’elle t’ait formé. Voyons, alors, ce qu’elle a gardé de mon enseignement – et ce qu’elle a su te transmettre. »Dane souffle – puis agit. En manipulant l’épée. En…la posant au sol, en fait. En la baissant, et en la posant au sol.
Il fixe Jeannine. Le visage fermé. Les yeux froids. Le corps tendu. Prêt. A tout. « Attaque… Guillotine. Attaque-moi. Et voyons ce que vaut l’honneur de ton pays – voyons ce que vaut la gloire de la Fleur du Mal ! »Dane attend, alors. Non sans échanger un regard avec Lyja, après lequel il acquiesce ; oui. Il fera attention. A Jeannine. Oui. Promis. Il essayera. |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Ven 23 Oct - 14:27 | |
| Les deux épéistes s'entendaient bien et il semblerait qu'une certaine rivalité était en train de s'installer entre eux. Du moins ils aimaient s'échanger des piques pour se provoquer un peu. C'est ce que Dane fit et Jeannine lui répondit sur le même ton en lui tirant la langue.
-J'ai survécu à Swordwoman, je devrais pouvoir survivre à l"un de ceux qui lui ont enseigné l'art de l'épée.
Mais Dane Whitman paraissait vraiment préoccupé par quelque chose, même s'il ne disait rien. Alors que le Black Knight revêtait son armure en s'emparant de son épée maudite, Guillotine prit la sienne qui était retournée dans son fourreau le temps de la discussion. Comme à chaque fois qu'elle prenait son arme à la main, Jeannine sentait la puissance obscur de son arme s'insinuer dans son esprit et commencer à lui souffler des paroles de violence et de meurtres. La jeune fille rabattit sa capuche sur son crâne.
La Fleur du Mal sentait la présence de la Lame d'Ebène et vibrait à cause de cela. Malgré qu'elles soient toutes les deux du même bord, elle semblait la considérer comme une ennemie. Une adversaire à abattre. Et elle transférait sa folie à Guillotine qui devait serrer les dents pour ne pas céder.
-C'est parti.
Elle inspira à fond et un cercle de lumière rouge apparu autour de Dane Whitman, le paralysant et l'empêchant de sortir de son enceinte. Peut-être la Lame d'Ebène lui permettrait-elle de sortir. Quoiqu'il en soit, Jeannine sentait le plaisir de la Fleur du Mal mais refusa d'utiliser plus en amont les pouvoirs de son épée. Elle fila donc vers son adversaire en faisant mine de vouloir lui asséner un violent coup sur le crâne. Mais au dernier moment elle se déporta sur le côté. Pour le frapper dans les côtes. Avec une arme ordinaire ça ne servirait à rien contre l'armure du Black Knight. Mais la Fleur du Mal était capable de trancher tous les métaux. Si Dane ne se défendait pas, elle serait amplement capable de provoquer des dégâts chez lui. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Sam 24 Oct - 22:53 | |
| Dane Whitman s'attend à un combat difficile. Mais. Pas comme ça.
Pas dès le début. « … ha. »Il ne peut pas bouger. Il est figé. Il est bloqué. Il est incapacité.
Il est prisonnier.
D'un cercle rouge. D'un des dispositifs étranges et mystiques, déclenchés par la Fleur du Mal.
Cela le surprend, il doit l'avouer. Tout comme l'attaque frontale de Guillotine, qui file vers lui pour le piéger – pour sembler fondre frontalement, pour espérer le toucher au flanc. Une bonne idée. Un bon plan.
Mais.BLANGUn son terrible se fait entendre ; quand un choc absolu intervient. Un choc. Entre deux métaux. Entre deux lames.
Entre la Fleur du Mal... et l'Epée d'Ebène.
Qui a été libérée par Dane Whitman, sortie de son fourreau – et levée, pour stopper l'attaque vicieuse mais efficace de Jeannine. Qui, surtout, dispose elle aussi de magie... d'une magie issue de Merlin. Suffisamment forte pour tout trancher – et même des anneaux d'emprisonnement. « Pas mal. Un bon début... petite. »Il se tourne vers la jeune fille ; et tient son Epée d'Ebène. Qui fume, sous le choc.
Qui vibre, même. Et qui attend ; qui exige. Qui pousse.
Pour se battre. Pour attaquer. Pour contre-attaquer. Maintenant. Maintenant ! « MAINTENANT ! »Maintenant, oui. Dane Whitman cède à la pulsion de l'Epée d'Ebène, et se projette en avant... vers Jeannine.
Un mouvement parfait s'enclenche. La lame mystique s'élève, alors que lui saute ; en avant. Et il frappe.
Il frappe vers Jeannine. Il frappe.
Avec violence. Avec brutalité. Avec puissance. Avec rage ; mais contrôlée. Pour l'instant. « RAH ! »Dane a été crispé, gêné et bloqué par Jeannine ; il n'a pas aimé. Il veut reprendre la main.
Et lève son Epée d'Ebène, en changeant le mode de port – pour essayer de planter sa lame, dans la cape de Jeannine. Pour la bloquer.
Pour la figer... et lui permettre, à Dane, de passer sur un affrontement direct. Pas le plus noble. Mais, souvent, le plus efficace ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Lun 26 Oct - 12:20 | |
| Sensible à la puissance qui émanait de la Lame d'Ebène, la Fleur du Mal avait déployée ses pouvoirs et aurait sans doute fait plu si Guillotine ne l'avait pas restreinte. Elle ne doutait pas de la puissance du Black Knight mais voulait en avoir un petit aperçu, ne voulant pas prendre le risque de le blesser gravement voir de le tuer. Mais apparemment il n'y avait nul besoin de s'en faire pour Dane Whitman que la magie de la Fleur du Mal ne parvenait pas à bloquer. Pas complètement en tout cas. Le Chevalier Noir et sa Lame maléfique étaient amplement capable de tenir tête à leurs adversaires.
-Bien joué... Vieil homme.
Dane Whitman s'était donc libéré de leur prison magique et Jeannine sent un frisson de plaisir et d'excitation qui venait autant d'elle que de l'épée. Réalisant cela, elle chassa cette excitation pour se libérer de l'emprise de l'arme, alors que Dane fonce vers elle tel un taureau furieux. Le preux chevalier moderne n'avait visiblement pas apprécié le coup qu'elle lui avait porté.
-Impressionnant...
La Fleur du Mal et la Lame d'Ebène s'entrechoquèrent une nouvelle fois et une onde de choc se produisit, signifiant la puissance des deux armes. Mais Guillotine ressentait pleinement la supériorité musculaire de Dane par rapport à ses bras plus maigres. Elle ne tiendrait pas longtemps. Ce qui ne l'empêchait pas de continuer de lancer des piques au Black Knight pour le provoquer. Pour l'énerver et l'amener à commettre des erreurs, si elle avait de la chance.
-... Mais un peu trop bourrin non ?
La Fleur du Mal brilla d'une lueur sanguine destinée à aveugler son adversaire. Tactique que la jeune fille utilisait lorsqu'elle se retrouvait avec un adversaire possédant plus de force physique qu'elle. Jeannine profita de l'effet de surprise pour se déporter légèrement vers la gauche, et porter sa lame vers le ventre de son adversaire. Alors qu'une soif de sang commençait à lui secouer les entrailles. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Lun 26 Oct - 15:24 | |
| Un léger sourire glisse sur le visage de Dane Whitman, sous son casque. « Bourrin ? »Il bande ses muscles, sous son armure. Il se prépare. A la suite. « Ha-ha. Je fais ça… depuis longtemps, tu sais. Je connais les règles du noble art. Mais je sais surtout… »Il n’attend pas. Il n’attend pas de terminer sa phrase. Il n’attend pas que Jeannine soit prête. Il n’attend pas.
Il lance sa tête en avant.
Et frappe violemment le crâne de Guillotine… avec son casque. Il évite son nez. Mais… ça fait mal, quand même. Vraiment. « … ce qu’il faut faire pour gagner ! »L’Avenger relâche la pression sur la Fleur du Mal, et recule. Il fait quelques moulinets, avec son Epée d’Ebène ; et prend une grande inspiration.
Il laisse Jeannine se reprendre, quelques instants. Et… évite le regard noir et courroucé de Lyja, qui n’apprécie guère les méthodes du Chevalier Noir. Elle le laisse faire – mais il sent bien qu’il ne devra pas abuser de telles méthodes. « Ta lame est une de tes armes ; pas ton arme unique. Ton corps est une arme. Tes bras, tes jambes, ton crâne, ton torse. Tout. Tout est une arme. Tout… peut être utile. »Dane prend une grande inspiration, puis relève son arme magique vers Jeannine. « Pour survivre. Tout. Est. Utile. Pour. Survivre. »Il enchaîne, alors ; encore. Il bondit en avant.
Il réalise un saut impressionnant – et lève son Epée d’Ebène.
Dane l’abat violemment ; vers Jeannine. Avec… un peu moins de vitesse qu’il le ferait, normalement. En tournant légèrement l’épée, pour que seul le plat frappe la lame de la jeune femme.
Il ne veut pas la blesser. Il ne veut pas la troubler. Il veut… la faire reculer.
Il veut qu’elle recule. Il veut qu’elle soit gênée. Il veut prendre l’avantage. Et voir ce que Jeannine Sauvage a dans le ventre… |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Dim 1 Nov - 19:02 | |
| Jeannine a cherché à provoquer Dane, à déclencher une réaction violente chez lui. Mais force est de constater que ça n'a pas marché. Si les coups du chevalier étaient puissants, il avait également la force mentale nécessaire pour résister à des piques provocantes. Le côté scientifique peut-être. Quoiqu'il en soit la jeune Française ne pu qu'encaisser le coup que lui portait le Black Knigh, et elle ressenti une violente douleur à la tête. Par plus réflexe, elle lui assena le plat de son épée sur sa coiffe de fer en reculant.
Dans un combat ordinaire, l'ennemi ne lui aurait pas laissé le temps de se reprendre. Surtout pas dans un combat à mort. La jeune fille profita des quelques conseils qu'il lui prodiguait pour se prendre, et tenter d'assimiler ce qu'il lui disait. Tout est utile pour survivre hein ? Son corps entier pouvait lui servir d'arme. Swordwoman le lui avait dit aussi... Mais elle l'avait occulté. Se reposant trop sur la Fleur du Mal. Un tort, mais cette technique avait toujours fonctionné. Sauf sur Exodus. Mais elle avait mis ça sur la puissance de son adversaire.
Elle allait donc devoir apprendre à utiliser davantage tout son corps comme arme, et non pas seulement la Fleur du Mal et son esprit. Elle voit le chevalier noir bondir dans les airs, épée au poing et prêt à l'abattre sur elle dans sa chute. Le mouvement était brutal, et s'il ne blesserait pas la jeune fille il risquait de lui causer des dégâts. Jeannine se déporta pour éviter le choc et laissa Dane retomber sur le sol, avec rien en-dessous de lui.
-Très bien, changeons de tactique.
Elle ne laisse pas le temps à son adversaire de se reprendre, et faucha les pieds du chevalier noir avec sa jambe avant d'envoyer le pommeau de son épée dans le dos de son adversaire. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] Lun 2 Nov - 14:38 | |
| Le Chevalier Noir bondit. Vers Guillotine. « RAH ! »Il hurle. Plus par habitude, et pour impressionner son adversaire ; qui est son élève, aussi, bien qu’il souhaite là lui donner une leçon… à la dure.
Même si cela ne se passe pas comme prévu. « Ack ! »Parce que Jeannine esquive intelligemment l’attaque de Dane. Parce qu’elle évite le coup. « Hrm. »Ce qui le pousse à atterrir brutalement au sol. Les protections de son armure tremblent, sous le choc, sous l’impact ; ça fait mal, aussi. Un peu. Un peu quand même. « Ark. »L’Avenger commence à se redresser – quand Jeannine enchaîne. Elle fauche ses pieds. Elle le projette au sol. « Ah ! »Il se retrouve allongé, le visage par terre ; il n’aime pas ça. Pas du tout. « Put… »Dane commence à se relever – quand un choc violent intervient. Dans son dos. « ACK ! »Son cri de douleur est réel. Jeannine n’y a pas été trop fort – mais elle n’y a pas été tout doux, non plus. Ça fait mal. Et ça provoque une réaction.
D’instinct, le Chevalier Noir roule sur le côté, et gagne ainsi quelques mètres entre eux deux. Il relève la tête.
Et fige un regard sombre vers la jeune fille. Ses doigts se resserrent autour du manche de l’Epée d’Ebène ; elle lui parle.
Reprends-toi, dit-elle. Remets-toi. Elle t’humilie. Elle te blesse. Elle t’affaiblit. Elle t’affiche, devant Lyja. Elle te fait mal. Une enfant. Une gamine. Une moins-que-rien. Remets-toi. Reprends-toi. Montre-lui ce que tu sais faire. Montre-lui qui tu es ! « Humf. »Dane souffle, se redresse. Les pensées, indications de l’Epée d’Ebène sont constantes ; oppressantes. Elles l’agressent. Elles le hantent. Elles le rongent. Elles… « Hey. »… ne gagneront pas. Pas aujourd’hui, en tout cas. « Bien… joué. »Dane lutte contre ses pulsions ; c’est difficile. Sa main tremble. Mais il tient bon. Et range lentement l’Epée d’Ebène dans son fourreau.
Un sourire fatigué passe sur son visage. Quel combat. Quel… double combat, plutôt. |
| | Re: Black Swords [Jeannine Sauvage] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|