Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] | |
Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Mer 18 Nov - 10:19 | |
| En Europe. Notamment au-dessus de la Mer Adriatique, qui sépare l’Italie de la Croatie et des pays voisins. Au-dessus de cette étendue d’eau si souvent chaude et agréable, prisée par les touristes.
Un vaisseau file. A toute allure.
Un vaisseau qui impressionne par sa maîtrise, sa vitesse… et son design. Ce n’est pas n’importe quel appareil.
Il s’agit… du Fantasti-Car.
L’une des créations de Mr Fantastic, qui permet aux 4 Fantastiques de se déplacer. Les membres originaux ne sont pas présents, en ce moment ; ils ont disparu. Ils sont remplacés. Enfin… certaines personnes font le choix courageux de compenser l’absence des Fantastiques, en protégeant leur immeuble – et en les cherchant, aussi.
Même s’ils ont aussi leurs projets propres. Même s’ils ont aussi… leurs envies. « C’est… gentil d’avoir accepté, Jeannine. »Une voix lente s’élève au coeur du Fantasti-Car, lancé en pilote automatique vers sa destination. « Je suis content de te ramener à Paris – mais la tentation est trop grande, de faire un détour avant. La Transie est en Europe Centrale, mais le Fantasti-Car nous ramènera rapidement chez toi. C’est juste que… ça fait longtemps que je n’ai pas vu les Chevaliers, et ça me manque un peu. »Dane Whitman esquisse un sourire timide, en continuant sa tâche ; son nettoyage. Celui de l’Epée d’Ebène.
Le Chevalier Noir est tranquillement installé dans l’appareil, et acquiesce lentement en reprenant. « Tu… connais, un peu ? La Transie ? Le Mont ? C’est… bon, c’est pas très connu, parce que c’est source de problèmes. Comme d’habitude, hein. Bon… la Transie est un pays des Balkans, qui a eu la malchance d’être le lien d’un combat entre Morgan le Fay, la fameuse Morgane ennemie du Roi Arthur, et Chthon. Chthon est… une divinité cosmique, maléfique, qui a été emprisonnée en Transie ; dans le Mont Wundagore. Ouais, ça paraît dingue… mais bon, on connaît Thor, hein. Donc pourquoi pas. Le Mont Wundagore a été… impacté par la présence de Chthon – son pouvoir, son emprise. Beaucoup de choses étranges s’y passent, notamment parce qu’un scientifique ultra-doué mais… euh, ultra-fou, aussi, y a élu domicile. Il se fait appeler le Maître de l’Evolution, et s’est installé au Mont Wundagore. Il a créé des créatures humanoïdes, nées initialement d’animaux, qui sont devenus les Hommes-Nouveaux. Ceux-ci ont décidé de s’armer et de s’entraîner pour défendre la région, et le monde notamment si Chthon sortait. Ils sont les Chevaliers de Wundagore. J’ai… eu la chance d’en faire partie, et… ça peut être cool de les revoir. »Dane se redresse, et pose l’Epée d’Ebène sur la table. Il s’approche des commandes. « Ah. On arrive. »Leur destination. Les Balkans. La Transie. Le Mont Wundagore. |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Mer 25 Nov - 12:35 | |
| Après avoir erré pendant tant de temps dans les rues de New-York ou les deux Snapp l'avaient projetée, Jeannine avait perdu espoir de revoir la France et Paris. Arrivant à peine à subvenir à ses besoins, la vielle Europe s'était transformée en lointaine souvenir. Il y avait eut un regain d'espoir lorsqu'elle avait trouvé refuge au Baxter Bulding, mais elle aurait cru que la protection du QG des Quatre Fantastiques et la recherche du groupe héroïque passeraient en premier. Pourtant, elle était bien en train de filer à travers l'océan Adriatique avec Dane. Tous deux dans le Fantasti-Car.
-J'aurais jamais cru qu'à notre époque il puisse exister des engins capable de voyager au-dessus de l'océan. Son créateur porte bien son nom de Fantastique.
Jeannine avait du mal à dissimuler sa joie de revenir en Europe, même si elle n'était pas encore rendue chez elle. Elle avait accepté de suivre le Black Knight et même de faire un détour pour rendre visite à des amis chevaliers à lui. Et les voici donc partis vers un pays européen dont la jeune fille ignorait jusqu'à l'existence même. Un pays avec un nom bizarre.
-Je connais la Transylvanie mais pas la Transie.
Jeannine était assise sur le rebord du tableau de contrôle et écouta donc les explications que lui fournissait Dane à propos de ce petit pays pourtant vecteurs de nombreux problèmes. Comme tous les pays des Balkans en fait. Même si celui-ci était un peu particulier semble-t-il puisqu'il subissait l'influence d'une divinité maléfique.
-Un jour tu va me sortir que les dieux grecs et égyptiens sont parmi nous. Et que tu en as rencontré quelques uns.
Jeannine plaisantait, mais un malaise naissait en elle lorsqu'elle entendait le nom de la divinité cause des malheurs de la Transie. Elle sentait la Fleur du Mal réagir alors qu'elle était dans son fourreau. L'arme se réjouissait de quelque chose lorsque Chthon était mentionné. Et Guillotine commençait déjà à craindre que venir ici n'était pas une si bonne idée que ça.
-Ça a l'air cool tout ça. Ils sont combien ces Hommes-Nouveaux ? Est-ce qu'ils sont les seuls à vivre dans cette région ?
Elle se leva pour aller admirer le Mont Wundagor à travers la vitre du Fantasti-Car. A première vue, le mont ne ressemblait pas tant que ça à l'idée qu'on se ferait du tombeau d'une divinité maléfique. A première vue c'était un pays comme les autres... Si on exceptait les formes mi-humaines mi-animales qu'elle commençait à percevoir au sol. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Mer 25 Nov - 15:10 | |
| Un sourire amusé passe sur le visage de Dane Whitman, alors qu’il entend les réponses et interrogations de Jeannine Sauvage. Touchante, par son envie de revoir l’Europe ; et inspirante, par son courage et son envie d’aller de l’avant. Il l’aime bien. Vraiment. « Ah… les dieux grecs ? Comme… Hercule, peut-être ? »Le Chevalier Noir se redresse, et retourne aux commandes. Il remet, au passage, son casque et reprend le contrôle du Fantasticar – mais active aussi un élément, pour qu’un écran s’allume, à ses côtés.
Où on voit… Dane, encore. Accompagné.
Par plusieurs Avengers… et notamment quelqu’un, au fond. Quelqu’un de massif. Quelqu’un de grand. Quelqu’un de fort ; très fort. Qui porte notamment un H à la ceinture. « Tu veux dire… mon camarade chez les Avengers, dans plusieurs versions de l’équipe ? Celui que j’ai cherché dans plusieurs bars où il faisait des bêtises ? Celui à qui j’ai appris comment utiliser un téléphone portable ? Cet Hercule ? »Un gloussement taquin accompagne ses mots. « Excuse-moi… c’était trop tentant. Mais oui, les dieux grecs et égyptiens existent. Les dieux grecs sont, grosso-modo, nos copains. Les dieux égyptiens… c’est différent. Seth, notamment, est un sale type. Je l’ai affronté avec Thor – sale histoire. »Son visage se ferme, en évoquant ces éléments. Notamment parce que Thor, son ami, est récemment mort. Notamment, aussi, parce que Seth est venu causer des soucis lors de ses funérailles. « Pour te répondre… Le Mont Wundagore fait peur depuis des générations aux locaux. Il n’y a que les Hommes-Nouveaux qui y vivent, et parfois leur créateur. L’idéal serait… qu’il ne soit pas là. »Le Maître de l’Evolution n’est clairement pas quelqu’un qu’il veut faire rencontrer à la jeune femme. « Ah. On arrive. »Il sourit, et se concentre alors que le Fantasticar s’approche du Mont. Et d’une de ses entrées.
Qui impressionne déjà, par son ampleur et sa technologie. La sensation s’amplifie, à mesure qu’ils approchent.
Le Fantasticar se pose en effet à l’intérieur – à l’intérieur de ce hangar immense, et puissant.
Où une technologie impressionnante règne et s’impose à la vue de tous ceux qui ont la chance et le courage de venir ici. « Bon… prête ? C’est… ça va bien se passer. Je… te le promets. »Dane lève son pouce, un peu gêné ; mais sincère dans sa volonté de rassurer Jeannine. Il avance, alors.
Il la devance à l’extérieur, et sort du vaisseau… pour être directement accueilli.
« Messire Chevalier Noir ! Quelle surprise ! J’ignorais que vous aviez rejoint la Baronnie des Fantastiques ! »
Une voix stridente mais agréable se fait entendre, alors qu’une forme bondit devant eux. Une… petite forme.
Un rat. Une ratte, plutôt, qui vient se poster devant Dane, surpris mais heureux de la voir. « Dame Vermine ! Quel plaisir de vous revoir ! Comment allez-vous ? » « Nous survivons. C’est là ce que l’on attend de nous. »
Une voix plus tard répond, alors qu’une forme massive approche. Massive… et féline.
Un lion humanoïde. Puissant – et majestueux, clairement. « Sir Lyan. Un… honneur de vous revoir. » « Partagé. Bienvenue… au Mont Wundagore. Qui… vous accompagne ? »
Le lion regarde Jeannine, et Dane se tourne vers elle – pour voir si elle va réagir. Pour voir comment elle va réagir à tout ça ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Mer 25 Nov - 22:25 | |
| En parlant des dieux grecs, Jeannine n'avait pas forcément pensé à Hercule mais... Apparemment lui au moins existait bel et bien. Et il faisait partie des nombreuses rencontres de Dane Whitman... Encore une. Et Thor était également de la partie. Si ça continuait, Dane allait bientôt lui dire que les autres personnes les entourant tous les trois et qu'elle ne connaissait pas, sauf le Captain America, étaient aussi des personnages mythologiques.
-Tu as rencontré énormément de monde dis-moi. C'est remplis une vie héroïque.
Et elle qui n'avait jamais quitté les rues parisiennes avant la fameuse catastrophe d'il y a 5 ans. Elle observa Hercule, bien différent des représentations qu'on en faisait. Sauf pour les muscles, il était bien musclé. Mais avait dû perdre sa peau de lion durant ses quelques millénaires d'existences. Elle pouffa de rire lorsqu'il mentionna le fait que le héros grec savait utiliser un téléphone portable.
-C'est vrai ? Il sait en utiliser un ? Et il sait aussi conduire ?
Pourquoi pas ? Ce monde lui paraissait tellement délirant. Elle aurait aimé poser des questions à propos des dieux grecs et des dieux égyptiens, et des dieux d'autres panthéons, mais Dane avait paru pensif en mentionnant Seth. Ce serait sans doute un sujet qu'elle devrait creuser de son côté, s'il y a des informations dessus sur l'ordinateur des 4 Fantastiques. Quand ils seraient rentrés de ce Mont si étrange que seuls des Humains-Animaux osaient habités. Et ils étaient réellement une fusion entre l'homme et la bête.
-Wow !
A l'intérieur de la base, lorsque leur première interlocutrice apparu, Jeannine se baissa un peu pour pouvoir observer leur petite compagne, une ratte qui parle et qui est habillée. Elle parlait bien en plus de cela. Jeannine cligna des yeux plusieurs fois, pour se remettre de cette étrange apparition. Une ratte. Et après quatre tortues femelles ? Ah non. Un lion.
-Euh... Bonjour... ?
Le lion paraissait puissant, et son apparence massive imposait le respect. Jeannine avait beau posséder une épée magique capable de transpercer tous les métaux, elle se sentait quand même dépassée par cette imposante créature. Rassemblant son courage, elle vient à s'exprimer en s'embrouillant un peu. Et en ayant du mal à trouver ses mots en anglais.
-Enchantée, je m'appelle Jeannine. Jeannine Sauvage. J'accompagne Dane qui voulait venir vous rendre visite. Il m'a parlé de vous et de ce que vous faisiez au Mont. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Jeu 26 Nov - 9:07 | |
| Sir Lyan fronce les sourcils, en entendant les mots de Jeannine.
« Ah… Française, n’est-ce pas ? »
Sa voix lourde résonne dans le silence du hangar high-tech.
« Vos efforts pour manier la langue anglaise sont admirables. Mais je ne saurais souffrir qu’une jeune guerrière réalise des efforts inutiles, en ma présence. »
Le lion humanoïde appuie sur un bouton de sa ceinture située sur sa combinaison massive. Rien ne se produit. Nulle apparition. Nul changement. Rien.
« Est-ce… mieux ? »
En apparence. Parce que la jeune femme entend soudain la voix de Sir Lyan… en français, directement à ses oreilles !
« Ah, ça fonctionne toujours ? »
Et même Dane Whitman s’exprime désormais dans la langue de Molière.
« Bien entendu. Nous… ne permettrions pas de laisser péricliter une invention du Maître. »
« Oh, Sir Lyan ! Toujours dans la démonstration ! »
Dame Vermine se rappelle aux bons souvenirs de tous, en croisant les bras et en levant les yeux au ciel.
« Ce n’est qu’un traducteur automatique de langage ! Le Maître a dû créer cela enfant ! »
« Ne rabaissez pas le génie du Maître, Dame Vermine ! Ou il vous en cuira ! »
« Ah oui ? Souhaitez-vous une réminiscence de vos échecs passés, en envisageant un nouveau duel ? Mmh ? »
Les deux Chevaliers de Wundagore se lancent des regards sombres, dans un silence lourd qui dure quelques instants. Mais quelques instants à peine.
« Pff… vous n’avez pas changé ! »
Car Dane Whitman glousse, les interrompt et vient vers eux pour partager une étreinte avec Sir Lyan – une étreinte rapidement suivie par Dame Vermine, qui monte sur son bras pour se rapprocher d’eux.
Un sourire sincère glisse alors sur le visage du Chevalier Noir ; il est bien, là. Et Jeannine peut alors se rendre compte qu’elle l’a rarement vu aussi… doux. Détendu. Heureux.
« C’est un plaisir de vous revoir, Messire Chevalier Noir. Quel vent vous amène ? »
« Le… manque provoqué par nos rencontres trop irrégulières. Et… l’envie de montrer à Jeannine l’envers du décor. »
« Est-ce là votre écuyère ? »
« Mon… ? Non ! Jeannine est déjà une guerrière chevronnée, et une épéiste talentueuse. Elle est déjà chevalière – par l’âme et le geste, si ce n’est par le titre. Elle est… ma camarade, mon alliée. Ma compagne de lutte. Je… ne souhaite plus d’écuyer, de toute façon. »
Dane détourne les yeux. Les écuyers… il en a eu ; ça s’est mal passé. Très mal. Hélas.
« Formidable ! Souhaitez-vous alors découvrir le Mont Wundagore, Dame Jeannine Sauvage ? Une destination particulière vous intéresse-t-elle ? »
L’aventurier laisse Dame Vermine prendre la main, pour avoir un peu de temps afin de gérer ses émotions – extrêmes, ici. Il a vécu en ces lieux. Il y a été heureux. Revenir… fait du bien. Même si cela rappelle que ces temps positifs sont désormais lointains…
|
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Jeu 26 Nov - 21:19 | |
| Comment ça des efforts inutiles ? La jeune guerrière comme le disait si bien le lion faisait de son mieux et pensait ne pas s'en sortir trop mal. Dane, Scott et Lyja parvenaient tous à la comprendre en tout cas. Jeannine se sentait un peu vexée de voir ses efforts réduits ainsi... Mais sa vexation ne dura pas face à l'invention formidable qui lui permettait à présent de comprendre ce que disaient les autres. Car ces derniers parlaient à présent sa langue.
-Ca va mieux. Merci messire Lyan !
Jeannine eut tout le loisir de voir à quel point les deux chevaliers tenaient chacun à leur manière le maître en très haute estime. Que se soit par la quasi-adoration du lion ou par l'idée de la ratte que le scientifique soit capable dés l'enfance de créer des objets comme ceux-ci. Les deux créatures humanoïdes se chamaillent et Guillotine commença à se demander à quoi pouvait bien ressembler un duel entre un rat et un lion. L'image qu'elle se faisait dans son esprit était proprement amusante.
-J'aurais aimé voir ce duel. Souffla-t-elle à Dane à voix basse.
Pendant quelques secondes seulement, cette bonne humeur avait écarté le malaise qu'elle ressentait depuis leur arrivée au Mont. Mais il refit surface, accompagné d'une envie soudaine de.. Partir. De se mettre en quête de quelque chose se trouvant aux alentours. Quelque part, à l'est. Dans son fourreau, la Fleur du Mal vibra et exerça une pression psychologique sur sa porteuse. Celle-ci serra les dents et se crispa pour dissimuler son malaise. Qu'est-ce que son épée avait ?
-Mmmh... J'aimerais beaucoup visiter oui. Est-ce qu'on pourrait aller par-là Dame Hermine ?
Machinalement, répondant plus ou moins contre son gré à la volonté de la Fleur du Mal, Jeannine désigna un point à l'est du mont. La ratte rectifia le nom sur un ton amusé. La jeune fille et l'animal partirent devant et Jeannine en profita pour poser des questions innocentes. Mais alors que le groupe marchait, la jeune fille commença à dévier petit à petit de direction. Commençant à s'éloigner de Dame Vermine pour aller vers un endroit précis. Qui plaisait à la Fleur du Mal. Quelque chose se trouvait-là, et attirait la jeune fille à lui. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Ven 27 Nov - 14:58 | |
| Dane Whitman esquisse un léger sourire, en entendant le chuchotement humoristique de Jeannine Sauvage. « Ha ! »Il y répond, sur le même ton bas et complice. « C’est… quelque chose à voir, en effet. Les Chevaliers de Wundagore organisent régulièrement des joutes – c’est quelque chose, oui. Peut-être que tu pourras y assister un jour… ça te fera un beau souvenir ! »Il glousse légèrement, puis acquiesce lentement quand Guillotine propose de suivre une direction avec Dame Vermine.
Le Chevalier Noir tapote légèrement l’épaule de Sir Lyan, un peu troublé par les piques régulières mais sympathiques de Dame Vermine, et ils suivent la ratte, alors. Qui entend faire l’article du Mont, évidemment.
« Voilà une belle destination, Dame Jeannine Sauvage ! C’est en effet par ici que le Maître a mis en place, même s’il ne le souhaitait pas, son mur historique ! La paroi vivante, qui acte la formidable geste qui compose la vie éclairée de notre créateur ! »
Dame Vermine continue d’avancer, et désigne du museau un élément, au loin du couloir de haute technologie dans lequel ils évoluent. Un mur vivant, en effet. Un trésor de technologie, où plusieurs images vont et viennent.
Qui évoquent la vie du créateur des lieux, et des Nouveaux-Hommes. Un homme extraordinaire, dont le nom et l’histoire sont encore inconnus, pour Guillotine.
… et cela ne semble pas pouvoir changer rapidement, vu son attitude.
« Mais… ? »
Dame Vermine sent plus qu’elle ne voit le changement de direction de Jeannine.
« Mais… non ! Qu’est-ce qu… »
Elle s’avance et veut courir derrière Guillotine – mais une botte vient se poser devant elle, pour la stopper. Un geste de la main de Dane Whitman lui confirme ce qu’elle sent.
Non, dit-il ainsi ; non. Laisse-la, demande-t-il silencieusement… laisse-la, et laisse-moi gérer.
Jeannine avance lentement dans une autre direction, et débouche ainsi… ailleurs. Dans un endroit toujours très technologique. Mais à l’objectif… bien différent.
Une salle d’armes. Remplie de dizaines… de centaines d’objets mortels, qui peuvent ôter la vie. Venus autant du passé – que d’une technologie futuriste. « Mmh. »Un léger souffle s’échappe des lèvres de Dane, qui suit Jeannine. Les mains dans le dos ; calme. Apaisant, essaye-t-il d’être. « Elle… te parle… ? »Sa voix est doucement – il y va doucement. Il sait le sujet sensible. Surtout si, comme il le pense, la Fleur du Mal est en train de glisser ses griffes dans l’âme de Jeannine…
Dernière édition par Black Knight le Mar 8 Déc - 9:31, édité 1 fois |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Lun 30 Nov - 21:32 | |
| C'était... Attirant. Jeannine ne savait pas ce qui était attirant exactement, mais quelque chose était en train de l'amener loin des vestiges du passé que dame Vermine avait pourtant voulu lui montrer. La jeune épéiste n'avait même pas prêté attention aux paroles du petit animal qui était pourtant, il fallait bien le dire, une grande admiratrice du scientifique qui leur avait donné vie. Mais si Jeannine avait pu percevoir un peu de cette adoration, ça n'avait pas suffit à contrer l'influence de la Fleur du Mal, qui avait pu attirer sa Porteuse dans un tout autre endroit, chargé d'Histoire lui aussi en quelque sorte. Mais une histoire plus guerrière.
Vient.
La Fleur du Mal continue de faire avancer Jeannine... Enfin, elle le voudrait bien. Mais la jeune fille se stoppe, interpellée par une voix derrière elle. La voix de Dane Whitman, qui a empêché la ratte de suivre Guillotine, mais l'a suivie lui-même. Et l'interpelle. La voix de Dane ramène la jeune fille à la réalité, au moins suffisamment pour qu'elle cligne les yeux. Et ça ne plaît pas.
Non !
-Il y a quelque chose ici qui l'attire.
Tais-toi et viens !
-Il... Il faut la trouver.
La Fleur du Mal n'avait jamais jamais opéré une telle pression sur l'esprit de la pauvre Jeannine Sauvage, qui s'était pourtant promit de toujours résister. De toujours empêcher cette maudite épée de faire quelque chose de mauvais. Et qu'elle réagisse ainsi alors qu'ils se trouvaient aussi proche d'un endroit où était emprisonné une entité maléfique n'était réellement pas de bon augure.
-Laisse nous. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Mar 1 Déc - 9:38 | |
| « Non. »La réponse de Dane Whitman est directe, un peu sèche. Brutale. Très sincère, en tout cas.
Il continue d’avancer, de rôder autour de la jeune femme, qui s’enfonce au cœur de la collection d’armes du créateur du Mont Wundagore. Il sent bien ce qu’il se passe – il s’en doutait, il en a maintenant confirmation.
La Fleur du Mal l’influence.
Elle tente d’imposer sa volonté à Jeannine Sauvage, de la forcer à agir comme elle le veut. Et même si la jeune Française tente de faire le maximum, Dane sent bien que la lutte… est difficile ; lourde. Il comprend. Il sait ce que cela fait.
Et c’est pour cela qu’il refuse de partir. « J’ai… déjà vécu ça, Jeannine. Souvent. Bien trop souvent. Je sais… ce qu’il se passe. Je ne peux rien pour… t’en libérer. Mais je peux – et je vais – te soutenir. »Il avance, la paume sur le pommeau de son Epée d’Ebène, rangée à son flanc ; et qui ne réagit pas. Etrange. Bien trop étrange. « Je… suis là. »Dane sourit, pour la rassurer. Alors que Jeannine… semble arriver à destination – là où la Fleur du Mal l’a attirée.
Vers une zone spéciale de la collection.
Deux cimeterres sombres. Noirs. Comme certaines âmes, que Dane a malheureusement croisés. « C’est… attention ! »Trop tard. L’arrivée de Jeannine près de ces armes provoque une réaction. De la Fleur du Mal.
Qui en vient à vibrer… et changer.
Une aura étrange entoure soudain la lame de Jeannine. Qui devient chaude. Qui devient même brûlante.
Et qui… trouble un des cimeterres, aussi. L’un d’eux change. L’un d’eux vibre également – et est entouré d’une aura sombre. D’une fumée noire.
Qui devient… autre chose. Quelque chose. Quelqu’un.
Quelqu’un que Dane finit par reconnaître… en identifiant, aussi, le cimeterre vers lequel la Fleur du Mal a guidé Jeannine. « A… attention ! Recule ! RECULE ! C’est… C’est la Lame Noire de Bagdad ! »Avec, dedans, le sorcier Razer, qui est en train de se libérer… hélas ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Mer 2 Déc - 19:33 | |
| Jeannine s'était promis oui, de tenir la Fleur du Mal en échec. De prouver au monde ou au moins à sa famille qu'on pouvait accomplir de bonnes choses avec une épée mauvaise, capable d'éveiller les plus mauvais penchants de ceux qui la touchaient. Depuis ses 12 ans jusqu'à maintenant, elle avait bien réussi, l'épée n'était jamais parvenue à la faire plier sous son joug. Mais là, c'était différent. Ca n'allait pas. Son influence était trop puissante. L'épée avait tenté de faire partir Dane Whitman, mais bien entendu il ne voulu pas lâcher le morceau. Le Chevalier Noir savait ce qui était en train de se passer.
-Elle n'a pas besoin d'aide, nous sommes bien. Lutter la fait souffrir.
Ce qui était... Juste. Toujours lutter, toujours chercher la force en soi-même de résister était épuisant. Surtout lorsque la lutte était permanente et qu'elle se renforçait en présence d'autres créatures et objets maléfiques à fort potentiel. Guillotine ne s'était jamais retrouvée proche d'un objet de ce genre-là, elle ne le savait pas. Et s'était laissé prendre. Mais elle n'était pas vaincue pour autant.
-Dane...
Très faiblement, la voix de Jeannine parvient à s'extirper de la gorge de la jeune fille. Même si c'était très faible, mais ça ne l'empêchait pas de s'en faire pour le chevalier à ses côtés. Qu'elle savait aussi porteur d'une arme redoutablement maléfique. Et qui la suivait malgré ça. Sa présence lui faisait du bien, la rassurait quelque peu. Mais elle ne pouvait s'empêcher de s'en faire pour lui. Au vu de l'arme qu'il portait sur son flanc, il était peut-être dangereux pour lui de rester.
-Dane, tu ne sens rien toi ? Fais att...
Elle grimaça et manqua de lâcher sa lame lorsque celle-ci devint brûlante... Ce qui aurait peut-être mieux valu lorsqu'elle vit l'arme qui s'élevait face à elle. Une puissance très noire en dégageait. Encore une épée maléfique, combien y en avait-il d'autres encore dans ce monde ? Razer apparu... Effrayant. Jeannine recule comme lui demande Dane et commence à revenir à côté de son ami... Mais Razer ne l'entend pas de cette oreille. Aussitôt, il se précipite vers les deux épéistes, entendant bien user de sa lame pour les frapper tous les deux ! |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Jeu 3 Déc - 8:25 | |
| Dane Whitman grimace, en entendant les réponses de Jeannine – et de la Fleur du Mal. Ça commence.
L’épée commence à étendre son influence sur la jeune femme, et elle vient à parler par elle ; à agir à sa place. Ce n’est pas bon. Mais ce qu’il se passe devant eux… encore moins.
Guillotine lâche la Fleur du Mal quand celle-ci en vient à brûler, et parvient à retrouver un peu de contrôle pour revenir vers Dane. C’est bien. Mais celui-ci ne bouge pas. Ne réagit pas. Ne… fait rien.
Alors que Razer approche, et s’avance vers eux – en gloussant.
« Bien sûr qu’il sent, jeune innocente… mais il ne peut rien faire. »
Une voix lourde et désagréable accompagne le nuage de fumée qui forme l’entité maléfique.
« La Fleur du Mal a réagi à la présence de la Lame Noire de Bagdad, suffisamment pour lever le sortilège qui m’y enfermait. J’ai bien sûr senti l’Epée d’Ebène – mais celle-ci est plus avancée encore que ta lame, sur le chemin de la violence, du meurtre et du sang. Son porteur est plus aguerri, plus résistant aux tentations… mais pas invincible, sur cet aspect. »
Razer flotte devant Jeannine et Dane, seuls certains éléments de sa forme sont visibles. Le reste n’est que ténèbres.
[center"> Tout semble maléfique, en lui. Tout semble mauvais, sombre, violent. Dégoûtant. « Razer est le nom que l’on m’a souvent nommé, enfant – je te le confie, car tu sauras qui t’aura fait périr. Le formidable Chevalier Noir ne peut rien contre toi. La présence des lames créée un trouble, qui le fige ; qui le brise. Il retourne à l’état de statue… et me permet d’agir à ma guise ! »Razer ricane, alors qu’il avance encore vers Jeannine, désarmée. Sous les yeux de Dane. Qui est figé. Qui est bloqué. Qui ne peut rien faire. Qui se sent… inutile. Nul. En dessous de tout. Incapable. … et c’est inacceptable. Dane a conscience de l’influence des lames – il sait quels liens étranges unissent les épées enchantées. Il sait que l’Epée d’Ebène ne goûte guère la manipulation de Razer, tout simplement parce qu’elle préfère maîtriser la situation. Ni elle, ni son porteur ne supportent ce moment. Tous deux veulent que cela change. Alors… alors. Alors que Razer lève son cimeterre au-dessus de Jeannine Sauvage. Alors qu’il se prépare à frapper une jeune super-héroïne désarmée. Dane contacte l’Epée d’Ebène – ne refuse pas leur lien, pour une fois. Ne résiste pas à ses appels. Il… la contacte. Il lui parle, en son for intérieur. Il communie, avec elle. Ils échangent. Ils discutent. Ils négocient. Ils… cherchent une entente. Et… Ils la trouvent. KLANGCar l’Epée d’Ebène vient brutalement bloquer le cimeterre de Razer, avant qu’il ne frappe Jeannine. Le sorcier recule, avec un hoquet de surprise. « Ré… récupère la Fleur du Mal ! Reprends le contrôle ! »Dane grimace. L’influence des lames unies demeure – les pulsions d’immobilisme restent. Il lutte contre. Il… lutte, avec elle ; l’Epée d’Ebène. Ils luttent.
Ensemble.
Et enchaînent, contre Razer.
Contre celui qui a osé se jouer d’eux – les manipuler, les troubler. Contre celui qui a osé s’en prendre à l’une de leurs proches… et qui va le regretter, très vite.
Foi de chevalier et d’épée ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Sam 5 Déc - 22:17 | |
| Guillotine aurait espéré que Dane lui réponde directement... mais non. Ce n'est pas lui qui donne les réponses que Jeannine attend. Le Chevalier Noir sent des choses bien entendu, il devait être lui aussi conscient de du mal qui se répandait autour d'eux... Mais était moins sensible et moins soumis grâce à la Lame d'Ebène, éveillée depuis bien plus longtemps qu'elle. Et Jeannine recule face à la puissance maléfique pure et ténébreuse qui lui faisait face. Elle avait peur. Les criminels et voyous qu'elle avait affronté jadis à Paris n'étaient pas comme ça. Ils n'étaient pas comme lui. Ils étaient humains. Là il n'y avait que de la noirceur et de l'obscurité. Qui voulait la tuer. Ces mots provoquèrent un sursaut en elle.
-Non.
Non, elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas mourir. Elle ne voulait pas périr face à ce qu'elle avait toujours voulu combattre, la Fleur du Mal à la main. Mais pour l'instant, la présence la clouait sur place, alors que Razer continuait à avancer vers elle. Comme un murmure lointain, elle entendait la Fleur du Mal qui l'appelait. Qui lui disait que ce n'était pas ce vers quoi elle voulait la diriger, et qu'elle devait la reprendre immédiatement. Guillotine ne su pas très bien ce qu'elle devait ressentir... Mais était en accord avec l'épée sur une chose au moins. Il fallait qu'elle agisse. Vite.
Mais elle n'a pas le temps. Alors qu'elle en est encore à essayer de faire bouger son corps, Dane agit avant elle et frappe brutalement Razer pour le faire reculer. Jeannine le sent plus qu'elle ne le voit, le lien entre le Chevalier Noir et sa lame sombre s'est renforcé. Parce qu'elle n'avait pas sût se défendre comme elle l'aurait dû, elle avait obligé Dane
-Tu... Tu ne l'auras pas.
Elle devait lutter, combattre pour se défendre et pour repousser cette entité maléfique qui lui faisait si peur depuis tout à l'heure. Réagissant aux paroles de Dane et profitant que Razer soit occupé, la jeune Française fonça vers son épée maudite, ignorant ses jambes qui tremblaient. Enfin, elle pu remettre la main sur le pommeau de son épée et... C'était la première fois qu'elle se sentait aussi soulagée de l'avoir entre ses mains. Elle sentit la conscience de la lame venir à elle.
-La Fleur du Mal... Elle n'est pas réveillée depuis longtemps certes mais... Elle n'est pas à toi.
L'épée prêta sa puissance à sa porteuse qui se sentit investie d'une nouvelle force. Plus sombre, mais qui la galvanisait en même temps. Elle aurait voulu que cela continue, mais elle ne le pouvait pas. Dane avait besoin d'elle. Alors, elle se rua vers le sorcier de Bagdad.
-Retourne d'où tu viens Razer !
Faisant appel à toute la science de Swordwoman et à la puissance que lui conférait la Fleur du Mal pour mettre en déroute leur ennemi et le faire chuter. Un combat d'épées maléfiques se jouaient dans la forteresse des chevaliers du Wundagore. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Dim 6 Déc - 22:21 | |
| La bataille est lancée. Elle est intense.
Dane Whitman continue de sentir l'influence troublante des épées conscientes – la réunion de la Fleur du Mal, de la Lame Noire de Bagdad et de son Epée d'Ebène est désagréable. Les trois armes s'acharnent, les unes contre les autres ; multiplient les assauts psychiques. Pour s'emparer de leurs porteurs... pour disposer entièrement des guerriers, ici présents.
Jeannine Sauvage y a succombé un temps, mais se remet. Razer s'y fond, volontairement. Dane, lui... « RAH ! »Dane se bat. En repoussant l'influence psychique – en espérant que Jeannine vienne l'aider. En attaquant Razer, directement.
Même si ce dernier tente de le détruire, encore.
L'entité maléfique abat son cimeterre, et vise la gorge de l'Avenger. Il frappe pour tuer. Mais...
Mais le Chevalier Noir n'en est pas à son premier combat. Mais le Chevalier Noir sait y faire, avec les créatures de l'ombre. Il lève sa lame, qui encaisse le coup ; et croise le regard sombre de Razer. … et ricane.
Un ricanement mauvais et sadique s'élève de la gorge de Dane, alors qu'il prépare la suite. Razer en est surpris. Dane le serait aussi – s'il était pleinement en contrôle de lui-même ; ce qui n'est pas le cas.
Lui et l'Epée d'Ebène se partagent son corps, là. Ça lui permet de tenir. Mais... ça permet aussi à la lame maléfique l'opportunité de diriger – de frapper. Durement.
Razer est repoussé en arrière par le choc initial, et le Chevalier Noir enchaîne. Par ce coup. Par cette formidable frappe... elle aussi vers la gorge de Razer.
« Ack ! »
Razer est touché ; gêné. Blessé.
Au point de reculer. Au point de sentir une douleur, dans son cœur. Au point... de s'énerver.
« TU OSES ! »
Et il n'est pas le seul. Jeannine Sauvage récupère la Fleur du Mal – et vient se joindre au combat.
Dane la voit, et retrouve un peu d'élan ; de contrôle. De lui-même. Il ne dit rien, mais sourit à Jeannine. Tous deux enchaînent.
L'un attaque, puis recule ; l'autre fait de même. Encore. Et encore. Et encore.
Razer pare, tout le temps. Il n'arrive même plus à attaquer. Il ne fait que se défendre. Et il fatigue.
« Fous ! Pauvres fous ! »
Razer hurle... et s'emporte. Il cède. Il ne le supporte pas. Il agit, alors.
Le visage de Razer se laisse deviner, après les coups subis. Razer n'en tient pas compte. Il bondit. Dans une charge désespérée. Dans une attaque brutale. Dans un geste... définitif. Suicidaire.
Razer fonce vers Jeannine et Dane. En espérant les anéantir, d'un coup. Mais en risquant surtout d'être anéanti... par leurs coups, à eux ! |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Lun 7 Déc - 21:43 | |
| Qui aurait pu jurer qu'une simple visite amicale se transformerait en un duel entre trois épées maléfiques dont aucune d'elle n'avait à envier aux autres en puissance. C'était pourtant bien ce qui était en train de se produire au sein de la salle d'arme des chevaliers du Wundagore. Les guerriers aux corps d'animaux l'ignoraient sans doute, mais une terrible bataille avait lieu là. Au sein de leur forteresse. Dane combat vaillamment contre Razer et la puissance de sa propre lame. Et ça fonctionne, Dane tient oui. Même si cela a tendance à se traduire par des réactions... Mauvaises. Malsaines. Jeannine sent confusément qu'il est temps que le combat se finisse... Même si elle se laisse elle aussi emporter par sa fureur. Par son envie d'en découdre. -C'est toi qui est fou !Jeannine se joint donc à la bataille, et la Fleur du Mal fait rage aux côtés de la Lame d'Ebène. Le combat est terrible, terrifiant aussi pour quelqu'un qui l'observe de l'extérieur. Mais Jeannine n'en n'a pas conscience. Guillotine se prépare à répliquer lorsque Razer fond sur Dane et elle, quand soudain, le guerrier maléfique et elle-même sont témoins d'une apparition étrange. Effrayante. Un silhouette sombre d'où émane une terrible noirceur tandis que des éclairs rouges sangs parcouraient la Fleur du Mal. "L'enfant et la Fleur sont à moi !" Jeannine sent un long frisson la parcourir de part en part tandis que son corps trembla quelque peu. Quant à Razer, il s'est purement et simplement évaporé lorsque l'une des épées du Sorcier de Bagdad avait rencontré celle de Guillotine. Encore sous le choc de l'apparition qu'elle avait eut, la jeune fille mis quelques instants à réaliser ce qu'il venait de se passer. A se réhabituer au calme qui s'installait après la violence du combat. Elle fini par se tourner vers Dane, espérant que son ami ai réussi à se tirer de l'emprise psychologique de sa Lame. -Il est parti ? On l'a vaincu ? |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Mar 8 Déc - 9:37 | |
| « Mmh. »Un léger souffle s’échappe du visage crispé de Dane Whitman. « Oui… il est parti. »Sa voix est lente, posée. L’Epée d’Ebène tremble encore dans sa main – mais l’intensité diminue. Mais la puissance décroît. Le phénomène… se retire ; s’efface. « Cette crise… est passée. »Il s’avance de quelques pas vers l’endroit où se trouvait Razer, peu avant. Comme pour être sûr de son absence, de sa disparition. C’est le cas ; mais cela ne le fait pas sourire pour autant. « La Lame Noire de Bagdad a dû… céder, face aux puissances de la Fleur du Mal et de l’Epée d’Ebène. Razer… ne tient sa vie, ce qui lui reste de vie, qu’à la Lame Noire de Bagdag. Il en est dépendant, une ombre parmi les vivants. »Il se tourne vers Jeannine, et esquisse un léger sourire. « Un peu comme… Voldemort, dans le premier Harry Potter. Si la référence n’est pas trop dépassée. »Le Chevalier Noir sourit, pour rassurer Guillotine ; mais le cœur n’y est pas. Razer est vaincu, oui. … mais il y a eu autre chose, avant sa disparition, et Dane l’a vu. « Tu… te sens comment ? »Il range l’Epée d’Ebène dans son fourreau. Il la sent trembler, vibrer – elle refuse, elle veut encore se battre ; elle veut du sang. Il résiste. Il tient. Il y arrive encore, et s’approche de la jeune femme. « Il… j’ai vu quelque chose. Avant la disparition de Razer. J’ai vu quelque chose – quelqu’un. Est-ce que… toi aussi ? »Il se doute de la réponse ; et ça l’inquiète, déjà. La réaction de la Fleur du Mal avec la Lame Noire de Bagdad n’est pas en soi anormale – mais cela reste une surprise. Les épées conscientes ont des liens entre elles… mais pas aussi forts, normalement. Pas comme ça. « Nous… devrions rentrer, je pense. » « Cela ne peut se encore, Messire Chevalier Noir. »
Une voix s’élève derrière eux, alors qu’une forme émerge dans l’armurerie. Enfin.
Sir Lyan se joint à eux. Révélant ainsi sa cruelle absence, jusque-là. « Hey ! Qu’est-ce que ça veut dire ? On n’est plus libres, ici ?! »Dane se tourne vers le Chevalier de Wundagore ; la lame au fourreau. Mais l’attitude agressive.
Il n’a pas apprécié l’absence de ses alliés, dans le combat. Il tient à le faire entendre. « Où sont les valeurs des Chevaliers de Wundagore ? Laissez-vous un allié et une innocente face au danger, maintenant ?! » « Votre courroux… est compréhensible ; mais nous ne pouvions intervenir. Une protection magique nous en empêchait. » « Mouais… » « J’entends votre déception, Messire. Et bien que mon cœur en saigne, je suis enclin à accepter votre départ précipité… mais cela n’est hélas pas possible. Le Maître sollicite une entrevue avec vous. »
Sir Lyan lève sa main velue, et désigne un couloir, à proximité ; menant vers une porte immense. Dane soupire, et grimace. « Bordel… connaissant le type, il ne nous laissera pas partir sans l’entendre. Jeannine, t’en dis quoi ? On force la sortie, ou on écoute le blabla habituel du résident principal ? »Sir Lyan grimace, devant des paroles qu’il n’apprécie guère. Dane sait qu’il va loin, un peu – la dévotion des Chevaliers au Maître de l’Evolution est extraordinaire. Mais… il a eu peur pour Jeannine ; et il a encore peur. Il faut bien que quelqu’un prenne pour ça. Même ses amis innocents, dans l’affaire… |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Mar 8 Déc - 22:34 | |
| Jeannine ne sait pas comment réagir, quoi faire exactement. Le Sorcier de Bagdad était parti, mais la mauvaise impression qu'elle avait eut récemment la secouait toujours. La puissance qui avait traversé la Fleur du Mal et... Cet être ? Qu'avait-il dit ? Elle l'avait oublié, mais sur l'instant ça avait produit un effet d'effroi sur son corps. Maintenant, elle ressentait surtout un indicible malaise qui faisait que les paroles de Dane avaient du mal à faire effet sur elle. Elle émit un faible sourire face à la référence de Dane qui ne devait pas se douter d'à quel point il avait vu juste s'il s'était arrêté au premier film.
-Oui. D'ailleurs tu sais que dans la suite de la saga, on apprend que Voldemort s'est lié à différents objets qui lui permettent de rester en vie. Et qui...
Parler d'Harry Potter la soulageait un peu, lui permettait de penser à autre chose, même si ça ne dura pas. Dane avait vu quelque chose d'elle lorsque les deux armes se sont confrontées. Tout comme elle. Avait-il eut peur, comme elle face à celui qui leur avait fait face. Sans doute pas, il avait plus d'expérience qu'elle et devait être plus courageux.
-Je l'ai vu aussi. Mais je ne sais pas qui c'est. Ni pourquoi il est apparu. Je n'ai vu personne lorsque nous nous sommes affronté...
Elle ne voulait pas repenser à la créature. Alors que la discussion allait continuer, elle fut interrompue par l'arrivée du chevalier à tête de lion, qui sortait d'on ne sait où et s'opposait à leur départ. Elle craint un moment que le Black Knight n'attaque le chevalier du Wundagore, mais finalement il n'en n'est rien. Mais la tension restait quand même palpable.
-Sire Lyan et Dame Hermine ont quand même été sympathiques lorsque nous sommes arrivés.
Dame Vermine oui. Mais le nom ne voulait pas rentrer.
-On devrait aller le voir... Leur fameux maître vénéré. Peut-être qu'on devrait.
Jeannine haussa les épaules, tâchant de se détendre et d'avoir l'air calme. Presque résignée à un sort qui semblait difficilement évitable. Un peu comme un élève devant se rendre dans le bureau du directeur parce que celui-ci en avait décidé ainsi.
-Je n'ai pas envie de me battre contre une armée d'animaux. Alors on va lui parler le plus rapidement possible, comme ça on pourra partir le plus tôt possible. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Mer 9 Déc - 10:21 | |
| Dane Whitman grimace légèrement, en entendant la réponse de Jeannine Sauvage à son interrogation, sur la suite à donner à leur présence au Mont Wundagore. « Ha ! »Mais cette grimace est rapidement remplacée par… un sourire. Sincère. Et amusé. « Tu… es bien plus sage que moi, tu sais. »Il pose une main amicale sur l’épaule de Guillotine, puis se tourne vers Sir Lyan. Strict, et discipliné ; comme toujours. « Si ça n’avait tenu qu’à moi… on serait partis vers le vaisseau, et on aurait piétiné tout ce qui nous barrait le passage. Tout – et tous, aussi. »Il continue de sourire ; mais son regard confirme la sincérité de ses mots. Et de sa détermination. « Mais… ouais. Allons le voir ! » « Je… vous remercie de votre tolérance et de votre accord. Veuillez me suivre. »
Sir Lyan acquiesce, mais fixe un moment les yeux du Chevalier Noir, avant de se tourner. Un moment seulement. Mais un moment suffisant pour que l’Avenger comprenne que le Chevalier de Wundagore n’apprécie pas ses sous-entendus, et son ton.
Dane en prend acte ; mais ne cille pas. Lui aussi fixe Lyan. Lui aussi tient son regard. Lui aussi tient son statut.
Le Chevalier de Wundagore part, alors, et est suivi par le duo d’épéistes. Dame Vermine vient les rejoindre, et essaye de discuter – mais Dane ne répond pas, et laisse Jeannine dialoguer, si elle le veut.
Il est… concentré. Contrarié. Il a pris note des réponses de la jeune femme, et sent que quelque chose se trame ; que quelque chose se prépare.
Cela l’inquiète. Presque plus que cette fameuse entrevue, exigée par le maître des lieux.
« Voici. »
Sir Lyan laisse passer Jeannine et Dane, vers leur destination. Une salle.
Une salle de réunion futuriste. Qui tranche avec l’armurerie médiévale – mais ne surprend guère Dane, habitué aux bizarreries du créateur.
« Bonjour, bonjour. Pardonnez ma demande appuyée, mais je ne pouvais laisser partir deux formidables héros comme vous. Pas sans un échange, bien sûr. »
Une voix douce s’élève, et s’adresse à eux. Dane grimace. Il ne l’aime pas, et le voir ne change rien à cela.
Lui.
Herbert Edgar Wyndham. Le Maître de l’Evolution – comme il aime tant s’appeler lui-même. « Salut. Ça farte ? Je… suppose que l’échange que tu évoques, mon cher Maître, concerne tes… recherches actuelles. »Dane est direct, et sec. Il s’avance dans la salle, et désigne de l’index des images sur un écran.
Des épées. Certainement magiques, évidemment.
Le Chevalier Noir pose sa main sur le pommeau de son Epée d’Ebène, a priori naturellement ; ce n’est pas le cas. Il n’aime pas ça. Il n’aime vraiment pas ça, et doute de changer d’avis dans les prochains instants… |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Mer 9 Déc - 15:30 | |
| Dane était vraiment remonté contre les chevaliers du Wundagore. Le voilà qui affirmait haut et fort qu'il était prêt à se battre contre l'armée des animaux pour se frayer un chemin jusqu'au Fantasti-Car. Ce qui aurait donné une bataille épique à n'en point douter. Jeannine imaginait bien un duel serré entre le Black Knight et l'être à tête de lion. Elle sourit amusée, cette fois plus détendue et essaya de dérider un peu cette tension présente dans l'atmosphère.
-On fera un combat d'entraînement la prochaine fois.
Vu la tension entre Dane et Lyan, un combat d’entraînement entre les deux ne serait pas illusoire. Jeannine quant à elle était curieuse de voir à quoi ressemblait ce Père Créateur que les chevaliers adulaient. Dame Vermine qui vint la rejoindre aurait sans doute été un puis de savoir sans fond concernant l'histoire de cet être dont elle aurait bien voulu raconter la Geste comme elle l'avait si bien dit. La ratte s'excusa à son tour de ne pas avoir été présente.
-Le Sorcier est retourné dans son arme. Je suppose qu'on peut dire que tout s'est bien terminé.
Guillotine en voulait un peu aux chevaliers aussi, mais une question commençait à la tarauder. Elle avait laissé les deux hommes les semer Vermine et elle puis avait commencé à questionner le rongeur.
-Dites-moi, Dane m'a parlé d'une entité maléfique enfermé dans le Mont...
-Ah bon ? Je ne sais pas s'il a bien fait, mais soit. N'ayez crainte, il est prisonnier depuis des millénaires, et il y a peu de chances qu'il ne se libère. Et si cela devait arriver, notre Ordre sera là pour mettre fin à ses sombres projets. Et notre Maître nous prêtera main forte.
Cette question sembla rasséréner Jeannine qui ne posa plus de questions, et les deux rattrapèrent leurs compagnons au niveau de la salle du tr... Ah non. Ce n'est pas une salle du trône. Ni quoique se soit qui évoque le Moyen-Âge en fait. La jeune fille cligne plusieurs fois des yeux, peinant à se remettre du formidable bond temporel qu'ils avaient effectués en quelques pas.
-Euh... Bonjour... ?
Jeannine reste un peu en arrière par rapport à Dane, ne sachant plus trop quoi dire ou faire. Le Chevalier Noir faisait de toute façon le travail et questionnait. Jeannine s'approcha des images, sentant les légères vibrations de la Fleur du Mal. Elle posa une main sur son fourreau comme pour l'inciter à se calmer.
-Qu'est-ce que c'est ? On dirait des épées de fantasy.
Parler d'héroïc-fantasy dans une salle futuriste elle-même présente dans une forteresse de style médiéval peuplée d'animaux antropomorphes. Tout allait bien. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Jeu 10 Déc - 9:25 | |
| Le Maître de l’Evolution reste de marbre, devant la pique et la provocation de Dane Whitman. Il le regarde. Il le fixe. Il le jauge. Sûrement amusé, derrière son casque étrange.
Il décide, cependant, d’adopter une autre attitude quand Guillotine parle.
« Votre charme n’a d’égal que votre sens de l’observation, Jeannine Sauvage. »
Il sourit, et acquiesce lentement.
« Ces lames peuvent être considérées, en effet, comme relevant d’une œuvre d’Heroic-Fantasy. Un genre culturel ô combien apprécié, et ô combien… profond, finalement. » « Ouais. »Le Chevalier Noir ne s’attache pas au maître des lieux, et s’avance vers les écrans ; les images des lames. Il croise les bras, en les étudiant. « Elles sont… récentes. Mais ne semblent pas provenir de la Terre. » « Ha ! Dane Whitman rappelle son passé de scientifique, en révélant qu’il n’a rien perdu de son sens de l’observation. Formidable. »
L’acidité des pensées réelles du Maître de l’Evolution est à peine voilée, derrière un ton faussement sympathique.
« Vous avez cependant raison. Elles ne viennent pas de la Terre. Enfin… »
Un gloussement arrogant accompagne ses mots.
« … pas de celle-ci. »
Il appuie sur un bouton intégré à son fauteuil, et une autre image apparaît. Une planète. Qui ressemble furieusement à la Terre.
Mais en version… inversée. Comme une image projetée dans un miroir ; un reflet. « La Contre-Terre. » « Exactement ! Le monde que j’ai créé en parallèle de cette planète, afin d’y mener mes expériences mais aussi pour laisser un espace à l’Humanité, si la Terre originale venait à périr. Vos souvenirs sont précis, Dane Whitman. Merveilleux. »
Dane grimace, mais se contrôle ; se maintient, face aux provocations du Maître. Pour l’instant, au moins.
« Ces lames sont apparues récemment sur la Contre-Terre, d’où mon étude. » « Apparues ? Vous ne les avez pas créées ? » « Non. Comme vous devez vous en souvenir, ou non, j’imagine que votre esprit est rempli de plans de bataille et de stratégies d’épéistes… soit. J’ai en effet créé la Contre-Terre, et j’ai accéléré son développement pour que ce monde parvienne à un état similaire au XXe puis XXIe siècle classiques. Cependant, cela implique que plusieurs éléments ont été développés, constitués sans ma validation. Même moi, je ne pouvais tout surveiller. Je découvre ainsi… ces lames, tenues par des habitants de la Contre-Terre. Des épées avec… un environnement magique, des capacités mystiques. » « Alors que vous ne vouliez qu’un bagage scientifique pour la Contre-Terre. » « Exactement. »
Un silence lourd tombe, alors. Sir Lyan et Dame Vermine ne disent rien, et Jeannine peut être perdue, dans ce dialogue – mais Dane et le Maître sentent qu’il se passe quelque chose. De surprenant. De gros, aussi.
« Disons-le clairement. Enonçons les choses. La Contre-Terre développe trois épées magiques inconnues. Vous deux, vous vous rencontrez, en tenant des épées magiques. Vous venez ici, et réveillez une autre lame magique. Mmh. Je ne crois pas aux coïncidences. Et je ne crois pas que ces signes soient forcément positifs… » |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Jeu 10 Déc - 22:20 | |
| Jeannine était fascinée par ces épées qui lui rappelaient réellement des jeux ou des sagas d'héroïcs-fantasy. Elle ne serait même pas étonnée de les retrouver dans l'une d'elles. Elle se retourna vers les deux hommes qui dialoguaient, et visiblement s'appréciaient fort peu. Même si Dane était un scientifique, elle ne pouvait s'empêcher de voir en eux l'éternelle opposition entre magie et science. La chevalerie n'avait-elle pas quelques liens avec la magie après tout ? Guillotine sourit à sa comparaison non-formulée. Ce sourire disparu lorsqu'elle remarqua que cette opposition était réelle. Et plutôt forte. Et elle n'était pas récente aussi.
-La...
Jeannine reçu immédiatement la réponse à sa question... Enfin, un semblant de réponse. Parce que l'image qui apparue ensuite aurait tout aussi bien pût être une image projetée dans le mauvais sens de cette bonne vieille Terre. Mais non, ce n'était pas le cas. C'était une autre Terre. Créée par le Maître de l'Evolution en personne. Guillotine ouvrit grand la bouche, et jeta un coup d'oeil aux deux chevaliers-animaux qui les avaient accompagné jusqu'ici. Les créer eux était déjà une chose. Mais créer un monde... ?
La jeune Française se tût, garda le silence mais avait du mal à croire qu'un seul homme puisse réellement à l'origine de tout un monde qu'il aurait ensuite pu faire progresser à vitesse grand v. Mais la réaction du Black Knight laissait à penser que tout ça était vrai. Dane ne léchait pas les bottes du Maître de l'Evolution, il l'aurait forcément dit si tout ça était faux. Et donc, des lames mystiques étaient apparues dans un univers entièrement scientifique. ... Elle ne voulait pas dire, mais vivre dans une forteresse style médiévale entourée d'une armée d'animaux anthropomorphes relevait plus de la magie que de la science. Mais ne voulant pas heurter frontalement Lyan et Vermine, Guillotine essaya de faire passer le message autrement.
-Peut-être aimez-vous inconsciemment mettre de la fantasy dans vos œuvres ?
Bon, ça avait tout l'air d'être une pique, une boutade ou au pire une bêtise prononcée de manière tout à fait inconsidérée. Tant pis. Et la question ne tournait pas réellement autour ça, mais autour de l'apparition soudaine de ces épées... Juste après leur rencontre à Dane et elle. Et après le combat qui les avaient opposé à la Lame de Bagdad. Jeannine repensa aux épées qu'elle avait vu. Elles étaient si différentes les unes des autres.
-Si la Contre-Terre est une image inversée de notre Terre, vous pensez que ces épées sont en lien direct avec nos deux armes et celle de Razer ? Et que si d'autres épées magiques s'éveillaient, d'autres apparaîtraient sur votre Contre-Terre ?
Mais pourquoi apparaîtraient-elles uniquement maintenant ? Elle ne comprenait pas tout. Pas grand chose en fait. Il lui manquait beaucoup trop d'éléments que seuls les deux scientifiques devaient posséder.
-Vous vouliez juste... Nous avertir ? Ou est-ce que vous attendez quelque chose de nous ? |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Ven 11 Déc - 13:27 | |
| Dane Whitman étouffe un ricanement amusé et cruel, en entendant la réplique de Jeannine Sauvage. Il se tourne vers la jeune femme en levant son pouce, comme signe d’assentiment.
Il apprécie la blague. Il apprécie, aussi, que Jeannine ose en faire une, en présence du Maître de l’Evolution. Elle gagne encore plus d’estime, alors qu’elle en avait déjà beaucoup. Bien joué.
« Mmh. »
Le Maître de l’Evolution pose ses doigts en équilibre les uns sur les autres, en fixant la jeune femme. Son casque le rend indéfinissable, laisse croire qu’il est imperturbable ; c’est faux.
« Ceci… est une observation pertinente. Bien qu’inappropriée. »
Le savant ne goûte pas, la réflexion de Jeannine ; il prend sur lui.
« Mon inconscient dispose des mêmes souhaits que moi, Jeannine Sauvage. La réussite et l’avancée de la science. A jamais. A l’infini. »
Dane lève les yeux au ciel, devant le discours pompeux du maître des lieux. Il le laisse cependant répondre aux autres observations de Jeannine, qui se recentre sur les enjeux.
« J’ignore la raison de ces coïncidences, Jeannine Sauvage, mais je le répète : je n’y crois pas. Je pense en effet que vous êtes liés à cela, et je pense que, de ce fait, vous devez être moteur dans la résolution de ce mystère. » « Ha. »Le Chevalier Noir cesse de fixer les lames, sur l’écran, et se tourne vers le Maître de l’Evolution. Un regard sombre, dans les yeux. « Evidemment. Tu veux… refiler les bébés-épées, hein ? »Wyndham le fixe, aussi, et sourit. Bien sûr. Bien sûr que c’est ce qu’il veut faire.
« Vous aurez bien sûr tout mon soutien… et celui des Chevaliers de Wundagore. Je suis même en capacité de vous fournir ma… première piste. » « Mmh ? »Dane fronce les sourcils. « Tu… penses à quelque chose ? Quelqu’un ? » « Oui. Son identité vous est certainement inconnue, car il a disparu de ce monde depuis des siècles – des dizaines de siècles. Son nom a été rayé du Temps et de l’Histoire, mais mes recherches ont pu le découvrir… me le faire connaître. Il y a peu. Là non plus, je ne pense pas aux coïncidences. Il a mené, jadis, une armée nommée les Mille Champions. Il vivait sur Okkara. Il s’appelait White Sword. Et… je pense qu’il peut être lié à vous. »
Le scientifique appuie sur un bouton, et une autre image apparaît. Dane se crispe, en la voyant ; en le voyant.
Grand. Puissant. Immense. Intense. Dangereux. |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Dim 13 Déc - 12:49 | |
| Si Dane semble avoir apprécié la blague de Jeannine et s'amuse, ce n'est pas le cas du Maître de l'Evolution. Celui-ci répond de manière simple et calme à la jeune héroïne qui se contente de simplement hocher la tête. Le type était visiblement imperturbable et fondamentalement convaincu qu'il agissait pour la science et que c'était son seul objectif. Jeannine ne se sentait pas de taille à discuter de ça avec lui, surtout que le reste du discours la surprend. Le Maître de la Création entendait... Refourguer les "bébés-épées" comme les appelaient Dane. Un peu comme on confiait des personnes aux pouvoirs inconnus à des personnes que l'on pensait capable de les comprendre. Et c'est Dane et elle qui devraient trouver les potentiels porteurs bien entendu.
-Mais...
Jeannine ne connaissait en tout et pour tout que trois personnes dans l'univers héroïque. Il y avait bien sa famille en France mais... L'un d'eux seraient-ils réellement capable d'utiliser ces épées ? Et si l'une d'entre elle s'avérait maléfique ? Ils avaient la Fleur du Mal à gérer. Leur propre malédiction, même si c'était elle qui la subissait principalement.
Le professeur avait un candidat à leur proposer. Une personne qui pourrait être comme eux, comme Dane et elle. Détenteur d'une épée magique. Lorsqu'elle vit l'imposant personnage, elle frissonna à son tour tandis que la Fleur du Mal vibra très fortement. A un moment, Jeannine eut la crainte assez folle que l'image s'anime pour les combattre, comme cela s'était produit avec Razer. Heureusement, ça n'arriva pas, mais l'épée n'arrêtait pas de vibrer.
-Vous voudriez que l'on retrouve ce type dont personne n'a entendu parler depuis des millénaires ?
Pour quelle raison, elle en voyait deux. Ou il souhaitait lui confier une des épées nouvellement apparu sur la Contre-Terre, ou il voulait voir si une rencontre avec lui donnait naissance à d'autres épées magiques. Les deux cas lui paraissaient réellement dangereux
-C'est risqué... non ? Il a l'air extrêmement puissant, et nous ne savons rien de la nature de ces épées. Ni de sa propre nature à lui. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Lun 14 Déc - 9:08 | |
| « Ouais. »
Dane Whitman répond directement à Jeannine Sauvage, sans laisser l’occasion au Maître de l’Evolution de répliquer. Encore une provocation. Encore un petit plaisir, pour l’Avenger.
« C’est… exactement ça, en fait. »
Il se tourne vers la jeune femme, et croise lentement les bras.
« Ce… bon Maître, là, a relevé des faits étranges sur sa petite construction perso’, la Contre-Terre. Et profite de notre venue pour… nous refiler tout ça. »
Un sourire sarcastique glisse sur son visage, sous son casque.
« Il veut qu’on retrouve White Sword, ouais. Et, sûrement, ses Mille Champions. Qu’importe les risques. Qu’importe la difficulté du truc, hein ? »
Le Chevalier Noir tourne un regard sombre, vers le Maître. Toujours silencieux. Toujours calme ; en apparence.
« Du moment que… ça touche pas ton joli p’tit casque, là, et que tu peux continuer de faire mumuse avec la génétique, ça te va ! Tu veux que les autres balayent devant ta porte, hein ? Hein ?! »
Le ton monte, un peu ; un peu beaucoup. Dane s’emporte. Cela se voit – et cela demande une réponse, aussi.
« Je… ne peux que baisser les armes, devant un sens de la déduction aussi poussé, Dane Whitman. »
La voix du Maître est mielleuse et désagréable. Pleine de piques et de provocations. Chacun son tour, peut-on penser.
« Mais… oui, en effet. En effet, Jeannine Sauvage : je souhaite que vous retrouviez White Sword, pour corroborer mon hypothèse. En effet, la tâche est ardue. En effet, la mission est risquée. En effet, cela peut sonner… injuste, ou inéquitable, d’exiger cela de vous – alors que nous ne nous connaissons guère, et que vous avez des vies personnelles à mener. Mais. »
Un sourire crispant passe sur son casque, qui exprime partiellement ses émotions.
« Mais… vous êtes des héros, non ? C’est ce que vous faites, n’est-ce pas ? Vous mettre en danger pour autrui. Parce qu’il le faut. Parce que la situation l’exige. Parce que… un innocent vous le demande. »
« Innocent ?! »
C’en est trop, pour Dane. Il s’avance vigoureusement vers son interlocuteur, les doigts désormais sur le manche de son Epée d’Ebène.
« C’est toi, l’innocent ? Sérieusement ?! Après tout ce que tu as fait ? A Shanna ? Aux Mutants ? Sérieusement ? Putain, je vais t… »
« Messire Chevalier Noir. »
Dane est soudain figé, bloqué – autant par une voix forte et autoritaire, que par une poigne solide à l’épaule. Quelqu’un le retient.
Sir Lyan. Soudain apparu près de lui ; près d’eux.
« Je… ne peux défendre notre Créateur, car je considère qu’il n’en a guère besoin – et que cela demeure sa prérogative. Cependant. Je me dois de vous rappeler que… vous êtes en sa demeure ; en son foyer. Invité, comme Dame Guillotine, ici présente. Les règles de la courtoisie justifient que nous, Chevaliers de Wundagore, vous laissions échanger comme il vous sied, avec notre Créateur. Mais ces règles… ne justifient guère une poursuite physique, de vos échanges vifs. Pas sans provoquer… une réponse, de notre part. »
Dane tourne lentement le visage, et plonge son regard dans celui de Lyan. Il le jauge. Il l’étudie. Il regarde… jusqu’où est prêt à aller son camarade ; son ami.
« Hrm. »
Il grogne, alors. Puis lâche le manche de son arme – et recule, d’un pas. Il cède. Et il n’aime pas ça.
« Okay. D’accord. Mais… j’me casse. On s’casse. Okay, Jeannine ? On s’casse d’ici. »
Frustré. Enervé. Colérique. Vexé. Typiquement masculin.
« Comme cela vous convient… mais n’oubliez pas. »
Dane tourne le dos au Maître, et grimace en entendant sa voix. Sa fichue, foutue voix.
« Quelque chose se prépare, concernant les lames mystiques. Vous êtes tous deux héritiers de grandes lignées. Qu’auraient fait vos ancêtres, alors ? Comment auraient-ils réagi… face à ces menaces, qui appellent les protecteurs de ce monde à enquêter ? A… assumer leurs responsabilités, et leurs héritages ? »
|
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Lun 14 Déc - 21:01 | |
| Jeannine avait remarqué la tension existante entre le Black Knight et le Maître de l'Evolution, mais elle l'avait pris pour une sorte de difficulté à s'entendre. Une forme d'opposition entre la magie et la technologie bien que chacun ai un peu des deux. Mais elle découvrait peu à peu que cela allait bien plus loin qu'une simple opposition entre deux sciences souvent opposées dans les fictions. Guillotine ne se sentait pas très à l'aise face à ça. Réellement pas.
"Pauvre fou ignorant..."
La voix qui résonnait dans sa tête n'était pas celle de la Fleur du Mal, elle l'entendait depuis ses 12 ans, elle était à présent habituée. Non, cette voix était plus terrible, plus profonde et complètement inconnue. Mais elle effrayait la jeune fille qui frissonna. Cela pouvait être mis sur le compte de l'hypothèse de devoir retrouver le White Sword et ses Mille Champions mais... Sincèrement elle ne savait pas si c'était cette possibilité ou la voix qui l'effrayait le plus. Mais qu'est-ce que le casque du scientifique venait faire dans cette histoire ?
-Mais...
Jeannine est soufflée par la diatribe suivante du professeur qui osait les inciter à accepter sa proposition... Juste parce qu'ils étaient des héros. Juste parce qu'ils étaient des personnes sensées se sacrifier pour le bien des autres. Surtout lorsque des innocents les appelle à l'aide. Et ça, visiblement, ça ne plaît pas du tout à Dane Withman qui laisse éclater sa colère envers leur interlocuteur. L'esprit de Jeannine se mit à fourmiller de questions, mais elle dû les retenir. Elle ne tenait pas à provoquer la colère des chevaliers du Wundagore ou un exposé brutal et violent de Dane. Mais... Qu'est-ce que cet homme avait fait ?
Il invoque leurs ancêtres, leur lignée de guerriers porteurs d'une épée magique. Savait-il que lesdites épées étaient surtout maléfiques ? Sans doute oui. Il y avait des chances. Il fallait gagner du temps. Jeannine avait vraiment besoin d'y penser davantage.
-Mes ancêtres les plus récents... Ont toujours répondu à l'appel lorsqu'on avait besoin d'eux. L'une d'eux a même combattu pour la France durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais, ils savaient aussi que l'épée, celle de ma famille, est d'une puissance telle qu'il faut la manier avec précaution. Et prendre garde à ce que l'on fait. La Lame d'Ebène est de même nature qu'elle. Les exposer toutes les deux à des êtres aussi anciens et potentiellement puissants sans réfléchir serait de la folie.
Jeannine haussa les épaules, puis termina.
-Après tout, il est normal lorsqu'on parle de recherche scientifique de parfois prendre son temps pour bien réfléchir à tout ce que nos actes pourraient engendrer. Et... J'avais un oncle qui disais que de grands pouvoirs exigeaient également de grandes responsabilités. Enfin bref... Ca a quand même été un plaisir de vous rencontrer.
Elle sourit à Sire Lyan et à Dame Vermine qu'elle appréciait malgré qu'ils se soient placés entre eux et le Maître de la Création, et qu'ils ne soient pas intervenus pour les aider contre l'autre épée maléfique. Puis, elle tira Dane par le bras pour l'entraîner vers la sortie. Espérant qu'ils pourraient rejoindre le Fantasti-Car sans encombre. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] Mar 15 Déc - 9:05 | |
| Le Maître de l’Evolution esquisse un sourire doux, en entendant les mots – les réponses de Jeannine Sauvage. Bien plus posées que celles de Dane Whitman. Même si le fond reste le même.
« Le plaisir a été partagé, Jeannine Sauvage. Je suis toujours… ravi de découvrir de nouveaux acteurs et de nouvelles actrices du théâtre super-héroïque. Je ne doute pas que nous aurons l’opportunité de nous revoir. J’admets attendre ce moment… avec impatience. »
Il hoche lentement la tête. Abusivement flatteur et mielleux.
« Salutations également… Dane Whitman. »
Le ton du Maître se fait légèrement plus sec, quand il s’adresse au Chevalier Noir. Ce dernier commençait à partir – mais se fige, en l’entendant. Il grimace.
« Ouais… salut, mec. »
Il se force à le saluer, parce qu’il sait que les Chevaliers de Wundagore ne lui pardonneraient pas un acte contraire. Mais il le fait… dans son style ; particulier. Il doit avouer qu’il ne peut s’en empêcher.
« Je… ferais transférer dans vos systèmes les quelques informations dont je dispose, sur les épées de la Contre-Terre et White Sword. On… ne sait jamais, n’est-ce pas ? Et… l’appareil de Mr Fantastic est formidable, mais son pare-feu aurait dû être revu. Nul doute qu’il l’aurait fait s’il avait été présent – ou si un esprit scientifique s’occupait de ses affaires, en son absence. »
La pique est rude. Même s’il est essentiellement un homme d’action depuis des années, Dane tient toujours à son bagage scientifique – et toute remise en question est douloureuse. Particulièrement ici. Particulièrement avec lui.
« Hrm. »
L’aventurier grogne. Il a envie de sortir son Epée d’Ebène, pour l’envoyer vers le crâne de Wyndham – mais il n’en fait rien. Malgré la pulsion. Malgré l’influence de la lame.
Il fait signe à Dame Vermine et Sir Lyan, tous deux gênés et troublés par les échanges ; puis s’en va.
Il marche rapidement, furieusement même, au cœur du Mont Wundagore. La distance qui les séparent du Fantasticar est rapidement avalée, et il retourne rapidement à l’intérieur du véhicule.
Dane arrache littéralement son casque de son crâne, et l’envoie voler dans l’habitacle. Il s’installe aux commandes, et grimace en voyant la confirmation du téléchargement des données évoquées par le Maître de l’Evolution.
« Connard. »
Il active directement les moteurs, et attache sa ceinture avant de faire signe à Jeannine de faire de même. Ils vont partir.
« Bon… Paris ? »
Dane esquisse un sourire sans joie vers la jeune femme, alors que le Fantasticar s’élève et quitte le Mont Wundagore.
« Je… te laisserais peut-être un moment là-bas, au fait. »
Il détourne les yeux, soudain gêné ; soudain crispé.
« Une… chose à vérifier. A enquêter. »
Les épées. Même s’il a dit le contraire, même s’il a grogné, même s’il a refusé… il sait très bien que le Maître de l’Evolution a raison.
Le Chevalier Noir va enquêter sur les épées, et ce mystérieux White Sword.
Parce que… c’est son devoir ; sa responsabilité. Sa mission. Sa raison d’être. Sa… malédiction. Morale plutôt que mystique, cette fois-ci. Ça ne la rend pas moins pire, d’ailleurs…
|
| | Re: Les visiteurs du Mont Wundagore [Guillotine] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|