Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Voilà plusieurs mois que Kid Cable et Domino avaient détruits deux sites secrets de Weapon-X, et ils n’avaient pas eu beaucoup d’occasions de se parler depuis. Lors de l’attaque de Manhattan par Necro Loki et le meurtre de Thor par ce dernier ils n’avaient pas non plus pu discuter, l’urgence s’y prêtant peu. Nathan disparu juste après l’événement et si Neena savait qu’il avait lui aussi rejoint les Avengers ils ne s’étaient jamais croisé au manoir. Elle y était peu de toute manière, il faut dire.
Mais il aurait été dommage d’habiter la même ville et de ne pas sortir au moins une soirée pas vrai? L’occasion de se parler mais pas de eux deux afin d’éviter la gêne. Avec tous les mic-mac temporels dont Nate avait le secret elle n’était pas certaine que cet ado là ne soit pas un jour ce grand gaillard beaucoup plus âgé avec qui elle aura une relation pas vraiment platonique. C’était presque cringe en y pensant, il était du passé pour elle mais elle serait peut être du futur pour lui...quand elle sera plus jeune. Alors dans le doute elle ne lui avait rien racontée sur ce qu’ils avaient pu vivre parce que...ben parce que si c’est sensé lui arriver un jour où il sera plus vieux..évitons les gaffes. Même si en trente ans il aurait le temps et l’occasion d’oublier d'autant qu'il en aura connu d'autres des femmes. Elle n'en savait rien. Alors dans le doute…
Pour éviter une situation où ils se retrouveraient à parler exclusivement d’opérations sur le terrain pour détruire ce qu'il resterait de Weapon-X et pisser sur la tombe des survivants Neena avait invitée son amie Rachel Leighton, comme elle mercenaire. Celle ci n’avait pas vraiment commencée par le coté le plus clair du métier avec la Société du Serpent, et plus d’une fois elle se retrouva du coté de ce qu’on appelait les “ vilains”, bien que le coté clair de la Force lui ai ouvert grand les bras. Et Captain America aussi, mais cela ne nous regarde pas.
Quel que fut son passé elle était aujourd’hui une bonne amie de Domino, qui lors de leur rencontre avait tentée de lui montrer une autre voie du mercenariat plus libre. Aujourd’hui “Diamondback” était Freelance comme Domino et il leur arrivait parfois de faire équipe pour partager des gains sur des contrats communs. Habitant dans la même ville que Nathan et elle c’était tout naturellement qu’elle l’avait invitée ce soir là dans cette bonne pizzeria New Yorkaise dans la rue adjacente au Baxter Building, que Domino avait visitée il y a peu avec Dane Whitman. Entre deux coup de feu et d’épée échangés avec les Reavers.
Neena avait a peine présentée Nathan et Rachel que quelqu’un qui quittait l’établissement “oubliait” un sac à l’intérieur, bien sous son fauteuil. Qu’y avait il à l’intérieur? Une bombe à retardement évidement, et celle ci exploserait dans une minute...
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Quand notre cœur fait Boum Mar 15 Déc - 10:14
New York City, New York. Une ville à la fois vitrine de la modernité et cadre intimiste obsédé par son passé. Un écrin de l'Amérique dans tous ses codes les plus contradictoires. Le paradoxe d'une puissance mondiale sentimentale sur ses racines et leader des transformations sociétales. Une communauté en constante mutation, à l'ADN cosmopolite prévalent. Où il fait bon vivre, finalement, si on aime les villes dans la ville. Le taux d'incidence super-humaine y est particulièrement élevé, mais le caractère des New-Yorkais est encore plus fort. Les New-Yorkais ; tout les remue, rien ne les perturbe.
Aussi, quand un gamin avec un œil lumineux entre pour rejoindre une fille pâle tatouée au visage et une femme aux cheveux mauves... Nul ne réagit particulièrement. C'est ce genre d'endroits diffusément bruyants où les citadins se montrent ouvertement concernés par ce qu'il se passe dans leur petite bulle, et dans les bulles en travers de leur chemin. Les résultats des courses, un collègue qui manque d'honnêteté professionnelle, un inconnu qu'ils menacent de traîner en justice pour leur avoir fait marcher sur une crotte de chien... les autochtones ne manquent pas de raisons de se préoccuper avec emphase de futilités dont ils ne sont jamais à court, sans pour autant devoir prêter attention à la présence d'inconnus.
Etant un brin spirituel, Nathan se demande si ce genre d'endroits sent l'âge de l'innocence bénie, ou quelque chose de nettement plus pourri sur les valeurs d'humanité, qui peuvent parfois sembler bien loin du tempérament des locaux. Ils vivent simplement leur vie, sans vouloir de mal, mais gare à qui vient réveiller l'ADN quasi-gangster qui s'est insinué par tous les pores des résidents de la Grosse Pomme. Pour dire la vérité, il a encore du mal à cerner un peuple. Et juger à l'aune de ses enseignements ce qu'il ne connaît pas bien est autant un réflexe qu'une difficulté.
"Heh... Alors comme ça, tu as adhéré à une secte suprémaciste qui vénère les serpents ?"
Un jour, il apprendra à ne pas utiliser les mots comme des balles. Pour l'instant, il semble curieux de mettre à vif les complexités de l'amie de Domino. Comme s'il n'avait pas tout le temps du monde pour apprendre à découvrir les gens. Comme s'il y avait une urgence à percer l'abcès, finalement.
Dans la philosophie des Askani, un étranger que l'on rencontre est potentiellement un nouveau frère. Dans ce présent si différent de la petite communauté post-apocalyptique où il a grandi, les codes volent en éclat. Demeure la méfiance naturelle des factieux envers les systèmes de pensées qui pourraient menacer leur cause. Et, déjà, l'idée qui s'enracinera chez Cable que lui est lucide quand ses proches pourraient être dans l'erreur.
"Rien que de la curiosité, Rachel. Tu veux un peu de temps pour y réfléchir ?"
Il armerait le chien d'une arme pour préparer la prochaine balle que ce ne serait pas différent.
Est-ce que Kid Cable se méfie des amis de ses amis ? Très certainement. Les proches sont une faiblesse ; il le sait car les misères de sa propre soeur, qui se prénomme Rachel elle aussi, le poussent à l'imprudence quand il s'agit de venger les méfaits des Sentinelles et de leurs maîtres... des suprémacistes humains.
S'il semble abrupt dans sa manière de cuisiner l'amie que lui a présenté Domino pour un café informel, il n'est pas uniquement concentré sur cet échange - ce qui peut se percevoir à cette même brusquerie. Cable est méfiant en effet, et cherche à jauger les capacités de Diamondback à se révéler subitement comme une traîtresse qui aurait attendu son heure pour éliminer Nate et Domino d'un seul coup. Leurs mésaventures passées leur avaient fait comprendre que leurs têtes étaient sur le billot et qu'il faudrait une saine dose de paranoïa pour voir la lame venir. Nate ausculte par ses sens télékinésiques la présence d'armes cachées sur la personne de Rachel Leighton ou dans ce théâtre possible d'une embuscade. L'explosif ne tarde pas à être perçu par le jeune Mutant dans son examen minutieux de la zone.
**Dom... C'est une putain de bombe. Une... bombe, ici... Avec un timer !**
Le pistolero du futur presse Domino de réagir à l'information par télépathie. Leighton n'aura sans doute aucune suspicion quant aux raisons pour lesquelles son visage respire l'énervement. Il espère pouvoir réagir assez vite, mais il n'entend pas laisser Domino dans l'ignorance des faits.
Ensuite, l'esprit psionique de Dayspring s'affaire à rassembler autant de gouttes de condensation que possible, afin d'entourer le paquet d'une coque humide. Ce qui est un coup risqué : la densité de l'eau, supérieure à l'air, pourrait bien retenir l'explosion ; ou la démultiplier. L'action est quasiment instantanée, mais Nathan n'a pas vue sur le compteur. Ignorant la réponse au facteur temps, il se permet de pointer Diamondback avec une arme de petit calibre, plus facile à trimballer en ville que ses habituels fusils d'énergie. C'est ça qu'on appelle une impasse mexicaine ?
Jeannine Sauvage vit depuis quelques semaines déjà à l'intérieur du Baxter Building, lieu qui lui sert d'habitation et de refuge au moins jusqu'à ce que ses légitimes propriétaires soient retrouvés. Si elle était beaucoup restée à l'intérieur durant les premiers jours, elle a récemment commencé à sortir pour explorer les alentours du QG et repérer les lieux. Elle s'habitue petit à petit à l'immense capitale économique des Etats-Unis à côté de laquelle Paris semble petite. La jeune Française revêtue de son costume héroïque traîne en ce moment-même aux alentours d'une pizzeria. Jetant négligemment un coup d’œil à l'intérieur, elle se stoppe lorsqu'elle remarque quelque chose de louche. Un homme abandonnant un sac, enfin peut-être n'étais-ce qu'un simple oubli. Puisqu'il était plus facile d'entrer costumé dans des commerces dans ce pays qu'en France, Jeannine en profita pour aller voir le sac de plus près.
En entrant, elle n'a pas prêté attention au gars à l’œil bizarre discuter avec une fille en noir et blanc et une autre à cheveux mauves. Ils n'avaient pas l'air spécialement menaçants, du moins pour le moment, ils n'étaient peut-être que des héros de passages. Elle s'était donc rendue jusqu'au siège sous lequel gisait le sac abandonné et s'était accroupie dans l'espoir de l'observer. Elle en fut empêchée lorsque l'objet se retrouva entouré d'une bulle d'eau. Les humains lambdas présents poussèrent des cris se surprise, qui se renouvelèrent lorsque l'homme menaça la fille à cheveux roses. Ça, ce n'était pas habituel même aux Amériques !
-Hé.
La Fleur du Mal vibrait dans son fourreau, la lame déjà assoiffée du sang qui pourrait couler si jamais les choses dégénéraient trop. Guillotine était habituée à cela, et se contenta de de repousser ces impulsions au fond de son esprit en se relevant pour faire face à l'autre. Une main sur le pommeau de son arme.
-Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est*ce que cette fille t'as fait ?
Son anglais s'était amélioré au contact des habitants du Baxter Building, mais elle avait encore des progrès à faire. Elle s'exprimait encore dans un anglais américain simple, mais compréhensible pour tout le monde du moins. Elle tira légèrement son épée du fourreau.
-Et qu'y a-t-il dans ce sac ?
_________________
Domino
Héros
Messages : 1459
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Quand notre cœur fait Boum Dim 20 Déc - 18:09
Repas de mercenaires, donc. Assis à sa banquette en face de Rachel elle même à coté de Neena Nathan dégaine le premier une remarque cinglante alors qu’elle n’avait même pas encore commencée sa norvégienne. Il ajouta juste derrière que ce n’était que de la curiosité et qu’elle aurait du temps pour réfléchir si besoin est.
“Huh...oui c’est çà. Comme toute secte on y rentre dans un moment de faiblesse ou sans trop avoir le choix je présume…”
Elle a répondue au tac au tac avant de se servir un verre de lambrosco, son petit doigt lui disant que la soirée serait longue. Domino reste silencieuse en assistant à l'échange. Bon c’est vrai elle ne s’était pas vraiment imaginée une si mauvaise entrée en matière de Nathan, mais la réponse de Rachel était dans la mesure. Lucky him.
Soudain sans que rien n’augure que çà arriverait Kid Cable s’adressa à Domino par la pensée pour lui parler d’une...bombe qui serait dans le coin, prête à exploser. Aussitôt Neena se lève de table en regardant autour d’elle pendant que Cable pointe un pistolet vers Rachel pour la menacer. A peine avait il seulement commencé à sortir l’arme qu’elle avait de son coté pongée deux doigts dans sa veste. Il finissait de braquer le pistolet sur elle qu’un petit diamant oblong s’était planté dans le bras d’acier du voyageur temporel.
“Enlève çà ou tue moi et çà explose avorton, alors baisse ton arme avant de te blesser avec.”
Il l’avait piquée au vif avec sa remarque de tout à l’heure? Certainement. Était elle aussi paranoïaque que lui? Preuve en était. Guillotine qui heureusement passait par là les interpella pour les sortir de cette impasse meurtrière, demandant à Nathan ce qu’elle avait bien pu lui faire.
“Rien, mais quand “Shut up And kiss Me” est sa phrase d’approche faut pas s’attendre à de la dentelle.”
“Hey on avait dit c’est entre nous!”
Rachel ne comprend pas ce qu’il se passe. Et pour cause, elle est la seule a ne pas encore savoir qu’il y a quelque chose d’anormal avec ce sac. Un sac dont Jeanine ne tarde pas à demander ce qu’il y a dedans. Domino s’élança alors vers celui ci pour traverser l’eau dans laquelle Nathan l’avait piégé et passer la porte d’entrée en bousculant des clients pour courir dehors.
“Éloignez vous c’est une bombe!”
Crie t’elle dans la rue dans la panique générale. Elle garde le sac contre elle, car s’il explose elle le tue mais çà chance ne voudrait pas çà. Alors pour protéger tout le monde elle le garde le plus près d’elle possible... elle repère un coin d'où tout le monde s’est tiré. Alors elle le lance de toutes ses forces et il tombe derrière une fourgonnette en stationnement.
“Que tout le monde se couche!!!”
Elle aussi le fait, sur le sol et mains sur la tête. Il y eu une détonation et le fourgon explosa. Mais contrairement à ce qu’elle se serait attendue deux hommes sortirent de celui ci en flammes pour rouler devant elle.
“Non!”
Des civils! Elle a tuée des civils!!! Elle se relève et accoure pour attraper la main de l'un d’eux qui finissait de flamber en se roulant par terre et y voit un tatouage à l’intérieur de son poignet.
“L’hydra?”
Dans sa chance elle avait envoyée la bombe pile sur la camionnette de ceux qui s’étaient poster dehors pour assister à l’explosion du restaurant. Des pneus crissèrent dans la rue et quatre fourgonnettes s’ arrêtèrent autour pour bloquer les accès, des soldats de l’Hydra descendants de ceux ci armés. Ils commencèrent alors à faire feu vers Nathan, Jeanine, Neena et Rachel.
La situation était tendue entre la fille aux cheveux roses et le cyclope humain. Heureusement, ou pas, elle ne s'était pas laissée impressionner par l'arme à feu que l'homme pointait sur elle. En fait, les choses avaient même continué à s'envenimer un peu le temps que Jeannine intervienne. La fille rassura Guillotine... Qui ne fut pas réellement rassurée. Ils avaient vraiment l'air bizarre ces trois-là. Dans quoi est-ce qu'elle s'était fourrée encore ? Domino fini par répondre aux interrogations de Guillotine concernant le fameux sac en le prenant dans ses bras et en fuyant vers un fourgon et en le balançant dessus. Sans que Jeannine ne puisse faire quoique se soit pour l'arrêter. Il y avait pourtant des gens dans le véhicule, et ils avaient été sonnés.
-Le quoi ?
Se relevant avec peine, les oreilles encore sifflantes à cause de l'explosion. A travers les vitres, elle voyait les pauvres clients dissimulés sous les chaises et les tables et visiblement terrorisés par ce qu'il venait de se produire. Jeannine termina de se relever, au moment où des soldats de l'Hydra commencèrent à tirer dans leur direction. Dégainant sa lame, Guillotine la fit tournoyer autour d'elle afin qu'elles produise une sorte d'onde protectrice qui envoya les balles dans les murs.
-Hey le cyclope ! Eloigne les deux filles de là. Et dis à ceux encore dans la pizzeria d'y rester pour l'instant.
Ignorant que le surnom qu'elle venait de donner à Nathan pouvait avoir une quelconque signification ou répercussion pour lui, elle fila vers les soldats qui ne tarderaient pas à réenclencher leurs armes pour tirer une nouvelle fois dans leur direction. La Fleur du Mal vibrait presque dans sa main, comme pressée de boire une nouvelle fois du sang. Il lui sembla qu'une autre force se mêlait à la sienne. Plus sombre... Plus menaçante aussi. Elle donna un violent coup du plat de la lame au bras de l'un des tireurs.
-Qu'est-ce que vous voulez ?
Elle donna un coup de pied à celui situé juste à côté de sa première victime, mais d'autres déjà se préparaient à tirer dans sa direction. Guillotine avait déjà mené des combats contre des tireurs dispatchés à différents endroits mais... Ignoraient si ceux-ci étaient plus apte à lutter contre des supers-héros que ceux qu'elle avait déjà croisé. Mais pour l'instant, elle ne se posait pas de question et reposa sa question... En français.
-Qu'est-ce que vous voulez ?
_________________
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Quand notre cœur fait Boum Mer 30 Déc - 0:41
Rachel Leighton, l'infâme Diamondback, réplique au jeune Mutant du tac au tac. Leurs regards de défi se croisent, et... "..." Rien ne sort.
Nathan n'avait aucune répartie. Elle l'avait mouché, là ; en lui rappelant que ce sont parfois les plus déshérités qui sont dragués par les gangs. Même si on parlait d'un gang qui avait flirté avec des tendances néo-nazies, par moment. Quand bien même, ce monde réservait parfois aux démunis les solutions les plus pendables.
Le fils de demain tente de réprimer le besoin pressant de baisser la tête, en jetant un regard de biais en direction de Domino.
"Mmfff... C'est toi qui invites."
Dayspring n'avait pas été déconnant. Il avait seulement commandé une corbeille de pain à l'ail avec un pichet de citronnade. Le bruit contrarié de sa paille pincée avait ajouté du cocasse au malaise, et il avait lui-même eu une petite envie de sourire.
Puis, ayant fouillé la pièce mentalement, il avait donc naturellement braqué Diamondback à la découverte de la bombe. Elle démontra la réponse à une question qu'il ne se posait pas, à savoir tout ce qu'une fouille superficielle pouvait bien manquer. Ici, un dangereux gadget ; un diamant qui avait traversé son bras de métal comme si ç'avait été du beurre.
Il avait envisagé la possibilité que l'ex-vilaine ne bluffe, mais occupé à enrober l'explosif d'un futile condensé liquide, l'enfant soldat ne put prendre le soin de s'en assurer. Le Dayspring Askani baissa son arme.
"Humpf."
Elle l'avait eu... encore. Cable enrageait de ne pas avoir encore accumulé l'expérience nécessaire. Diamondback avait plus d'expérience que le jeune Nathan. S'il avait été à la hauteur, s'il avait été le vieux Cable, il aurait su quoi faire, bon sang. Il lui restait à espérer que Domino aurait plus de chance avec la bombe.
Une jeune femme en costume et en armes vint se mêler de leur imbroglio, à un moment des plus dangereux... Et Rachel Leighton s'amusa à brouiller les pistes. Il se sentit accusé de quelque chose qu'il n'avait pas fait, et surtout, une fois de plus, piégé. Les mercenaires devaient gérer un explosif qui les menaçait tous, et Diamondback, qui pour lui était responsable, avait répondu un truc franchement bizarre, qui selon Nate le faisait passer pour un mec glauque.
"Hein ?! C'est pas du tout ce qu'il s'est passé... Elle a piégé ce bouge !"
Nate bat des bras pour imposer la vérité qu'il croit avoir à défendre, comme un pingouin qui essaierait de s'envoler.
Heureusement pour lui et les autres occupants de l'établissement, Domino se montre bien plus efficace. La Mutante dévoile le nom des responsables tout en sauvant le petit monde des occupants du souffle de l'explosion. C'est pourtant une autre bombe qu'elle délivre en révélant les commanditaires : l'Hydra.
"Hydra ? Bordel Diamondback Hydra maintenant ?!"
Nathan s'époumonne à l'attention de l'amie de Neena. Le jeune Mutant est déjà abasourdi quand la jeune fille de son âge en rouge et noir l'appelle Cyclope et le dispatche à la protection.
"Ne m'appelle plus jamais Cyclope... Quant aux filles, Dom ne fait jamais d'erreurs ; l'autre en a fait assez à mon goût... Je n'ai pas à les protéger."
Un doigt pointé sur chacune des jeunes femmes à tour de rôles, le jeune Cable ne mâche pas ses mots. Cependant, il les économise pour la suite. Usant de son influence psychique, l'adolescent de l'atome incite l'ensemble des clients à écouter leur instinct de préservation. Une fois l'équipe de salle et cuisine ainsi que la clientèle à l'abri, il envoie son esprit établir un lien mental avec les combattantes.
**Ici Cable ! Combien d'individus ?**
En restant à l'intérieur du bâtiment, Nathan joue les boucliers humains, ou plutôt Mutant à l'aide de son champ de force. Derrière lui, les civils. Au-devant, les combattantes. Et l'ennemi. Lequel des deux camps l'emporte ? Il a besoin d'elles pour le savoir.
Or, une part de lui adore ce qui affleure en lisière de la psyché de la fille en rouge... Ce que cela l'incite à faire. Le télépathe sent l'appel de la Fleur du Mal dans le lien mental établi avec Guillotine et Domino. Selon que Jeannine résiste ou cède à la tentation, les dignes représentants de l'X-Force risquent de céder à la force excessive. Et Cable n'avait pas besoin de cela pour voir rouge !
Une explosion a eu lieu devant le restaurant et deux hommes étaient ou mort ou gravement brûlés. L’ironie de la situation avait voulue qu’ils étaient ceux qui auraient bien voulu voir exploser le restaurant et certainement pas leur camionnette.
Le contact ne passait pas vraiment entre Rachel et Nathan, çà il avait pu le constater dès le verre en attendant les pizza. Mais çà ne se passait pas tellement mieux avec la fille à l’accent français qui l’appelait “ cyclope”. Domino retourne vers eux en voyant les types de l’Hydra qui rappliquent ce qui lui rappelait un combat qu’elle avait eu aux cotés de Black Knight dans cette même ville. La jeune française en armure rappelait d'ailleurs Dane Whitman à Neena, la proximité du restaurant avec le Baxter Buidling lui fit donc aussitôt penser qu'elle graviterait dans la même sphère héroïque.
“T’es qui toi?”
lui lançait elle alors que Jeannine avait déjà désarmée l’un des types ayant tenté de les attaquer avec une mitraillette, commençant aussitôt son interrogatoire musclé.
“Leighton! Donnez nous Leighton et vous vivrez, sinon crevez avec elle et les civils! HAIL HYDRA!"
Domino lui donna un bourre-pif comme çà, gratuitement.
“Désolée mais çà fait du bien.”
Dit elle alors en se cachant derrière une voiture en stationnement devant la vitrine brisée par l’explosion du restaurant. Les balles criblent celle ci et Neena relève le bas de son pantalon au niveau de la cheville pour tirer un revolver 38 dans son holster accroché là. Demeurant à l’intérieur du bâtiment Nate s’adressa mentalement à Domino en protégeant les civils.
“Ils sont quinze ou vingt je dirais!”
Cria la mutante pour lui répondre tandis que Rachel s’approchait de Jeanine.
“Je suis Rachel Leighton, c’est après moi qu’ils en ont.”
Domino tira deux coups de feu pour empêcher des troupes d’assaut de l’Hydra d’approcher quand soudain la voiture derrière laquelle elle se cachait fut écrasée par un poing d’acier et qu’un type torse nu saute à l’intérieur du restaurant.
“Je suis ABSORBING MAN craignez ma puissance les looser papa est en ville!”
Il aperçu les cheveux mauves de Diamondback et fit tournoyer son boulet au bout d'une chaine pour l’envoyer dans sa direction dans le but de la tuer.
De toute évidence la situation n'était pas claire du tout. La fille aux cheveux roses et le cyclope semblaient mal s'entendre et vouloir rejeter la faute l'un sur l'autre. La situation aurait été suffisamment délicate pour mériter qu'on s'arrêter sur elle afin de réfléchir, mais les agents de l'Hydra comme l'avait dit Domino réclamait l'attention des protagonistes de l'histoire. Le cyclope n'appréciait d'ailleurs pas le surnom que Jeannine lui avait donné et considérait que Diamondback ne méritait pas d'être protégée... Sauf que Guillotine ne voyait pas ce qu'elle avait pu faire, à part avoir une couleur de cheveux digne d'un personnage de bande-dessinée japonaise. Après avoir repoussé une nouvelle attaque, elle répondit la fille en noir et blanc
-Je m'appelle Guillotine. Et toi ?
Le moment n'était pas très propice aux présentations mais... Elles allaient devoir faire avec, parce que leurs ennemis n'étaient pas décidés à se laisser impressionner par leur puissance. Mais le dénommé Câble avait raison, Domino savait se défendre seule. Jeannine continuait de faire tournoyer son épée autour d'elle-même pour dévier les balles qui fonçaient vers elle.
Sang...
Son corps frissonna, la pression de la Fleur du Mal son esprit était de plus en plus puissante. Elle avait presque envie de céder. De se laisser aller pour une fois, juste pour cette fois, à la puissance destructrice de son épée maléfique. Ce n'était pas normal que la pression soit si puissante, elle en était consciente. Malheureusement, elle ne pouvait pas se permettre de s'arrêter pour réfléchir à ce qui était en train de lui arriver. Elle s'était lancée dans ce combat, et ne pouvait plus reculer à présent.
-On va les empêcher de t'avoir. Des types qui veulent faire sauter une pizzeria ne sont pas nets.
15 ou 20... C'était beaucoup. Mais si Rachel continuaient de rester en arrière, Domino et elle pourraient peut-être gérer. Avec l'aide de Câble qui semblait être capable de communiquer par télépathie. Guillotine se plaça devant Rachel pour la protéger, alors qu'un type musclé dans le genre gros bras se présenta à eux. Il semblait déterminé à les anéantir toutes les trois.
-Tu peux rajouter un certain Absorbing Man au lot.
Le boulet fonçait vers elles... Droit vers Rachel plus précisément. Jeannine opposa sa lame au boulet et le renvoya brutalement vers son envoyeur. Mais le choc fut trop brutal pour ses bras peu habitués à cela. Elle ne pourrait pas encaisser un second coup si celui-ci venait rapidement. Elle gémit, alors que la pression sur son esprit se renforçait. Lentement, une puissance semblait vouloir la régénérer. La rendre plus forte. Et ce n'était pas dans les habitudes de son épée. -Une idée pour le battre ?
Ses bras se relevaient, comme si la jeune fille voulait de nouveau attaquer. Mais une nouvelle soif naissait en elle. Une soif qu'elle avait toujours tenté de contenir, mais qui se renforçait à mesure que le combat s'étendait dans la durée.
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Quand notre cœur fait Boum Jeu 7 Jan - 11:30
Cable avait lancé un lien télépathique entre ceux qui paraissaient du côté des anges. Grand mal lui en prit lorsqu'il ressentit dans son esprit le premier retour de Neena quant à l'opposition rencontrée dehors.
"Ha, fait ch..."
Le nombre était imposant. Au-delà d'une douzaine de combattants armés sans aucun respect pour la vie humaine, en pleine ville c'était beaucoup.
Le pire fut encore de distinguer la silhouette d'Absorbing Man, qui n'était pas sans lui rappeler l'implacable Thunderball.
"Aw, man, encore un boulet ?!"
S'ils avaient quoi que ce soit de semblable, ce n'était pas un adversaire à prendre à la légère. Et tout différent qu'il puisse être éventuellement, il avait pour lui la force de soulever un énorme boulet au bout d'une chaîne. La force paramilitaire déployée apparemment pour une seule cible sans pouvoirs était renforcée de cet homme, il était donc balèze.
Nate se souvenait bien la tactique employée avec Domino pour ne serait-ce que tenter de sonner Thunderball récemment... Et sacrifier un behemoth de niveau Hulkverine pour le contrer n'était pas ici une option.
"Cette fois, on n'a pas de Hulk. On a juste... Nous quatre."
Cable, Domino, Guillotine et... Diamondback ; à qui il ne faisait pas confiance, mais Neena oui. Parfois, il fallait juste concéder à un acte de foi. Même s'il faudrait bien plus ici pour espérer remporter le match.
Nate l'ignorait, mais il faisait partie des dangers, ici. Si Crusher Creel venait à absorber la structure cristalline des armes de Rachel Leighton, le score serait solidement contre eux. Si l'ex-détenu au look de bagnard se montrait capable de répliquer la Fleur du Mal, le résultat serait sanglant. Les énergies psychiques et temporelles sans compter celles de la Pierre de Lune et les capacités mystérieuses de l'épée alien qu'il avait récemment acquises donneraient Carl Crusher gagnant par chaos absolu. La combinaison de tout cela serait ni plus ni moins le couronnement d'Absorbing Man comme champion incontesté. Carl “Crusher” Creel était peut-être la plus mortelle leçon d'humilité possible pour plusieurs ici... Mais dans un affrontement, une fois n'est pas coutume, truqué à leur désavantage, ils avaient une chance : Domino. Encore une fois, nos participants n'étaient à ce moment guère au courant de la rudesse des enjeux. Et du risque.
Le jeune Mutant prend le temps de rassurer les membres du peuple de New York menés dans une chambre froide par le manager. D'une voix claire, il leur fait ce qui lui semble un point lucide sur la situation.
"Bon, chers innocents en danger, pour être honnête, il semble qu'on a une armée et un Hulk... Face à nous. Vous l'ignorez peut-être mais le sauveur de toute l'espèce humaine est de votre côté... Avec sa bonne étoile, et du renfort."
Son sourire sûr de lui un rien mensonger ne trouva pas de public, la porte de la chambre froide positive se refermant sur cela. Bien. Ils étaient en sécurité pour le moment. Restait à espérer que tout le reste de la ville aie la présence d'esprit de s'assurer la même chance.
"Bon, voyons voir qui est ce mec et pourquoi lui pour tenir tête à Rachel..."
Jusque-là, les chances de Rachel, sans parler des deux autres, pouvaient paraître mince mais il avait vu Domino à l'oeuvre. Elle avait du backup et il serait avisé d'avoir un ascendant sur l'opposition ; d'autant qu'il pourrait ne pas rester grand-chose à interroger. Nate choisit donc de rester momentanément en arrière afin d'essayer d'établir un bout de rien de stratégie à court ou moyen terme.
Consultant la database des Avengers nichée dans le petit appareil que leur avait confié Tony Stark, Cable s'instruit.
Il déduit peu de choses des motivations de Crusher Creel, sinon l'appât du chèque de l'Hydra. À moins qu'il ait espéré se frotter au célèbre bouclier du fessier chéri de l'Amérique, le super-boyfriend de Diamondback. En effet, l'ado surarmé découvre l'appétit de puissance de Crusher Creel et le pouvoir de réplication qui va avec.
Il est à craindre que ce qu'il tire du dossier, les autres ne tardent à le découvrir par l'expérience. Okay...
**Mauvaise nouvelle, son alias n'est pas dû à un sponsor dans le papier essuie-tout... Bonne nouvelle : j'peux peut-être fabriquer un faux diamant en fromage de chèvre pour le piéger ?**
Ou une épée en olive noire et poivron rouge ? Un Captain America en gorgonzola et tomate grappe ? Le Clan Askani ne connaissait pas le conte du Chat Botté, mais Nathan rattrapait doucement ses classiques... Bien sûr il n'envisageait pas réellement de boulotter le méchant à la fin mais s'il fallait sacrifier à la cause... Miam ?
Quoi qu'il en soit, il avait communiqué son étrange ébauche de plan sur le lien mental... Espérant que Creel n'absorbe pas ça aussi.
“Oui Nate je crois qu’on attire souvent les boulets.”
La femme à l’épée s’appelait Guillotine, guillotine comme le truc français qui coupe les têtes? Elle avait un petit accent de là bas, quelque chose de chantant et à vrai dire un peu exotique mais aussi distingué. “Moi c’est Domino, Elle Diamondback et lui là bas qui nous parle par la pensée c’est Cable.”
La française rassura Rachel en affirmant leur soutien puis dévia le boulet lancé par Abosrbing Man avec sa lame, envoyant celui ci percer un mur derrière lequel personne ne se trouvait. L’ancienne vilaine bondissait au dessus d’une table en lançant un petit diamant rose aux pieds de celui qui avait voulu s’en prendre à elle, celui ci explosa et la déflagration le fit reculer en arrière.
“Grrr!”
“Merci Guillotine je ne te connais pas encore mais je t’aime déjà.”
Elle se postait à coté d’elle en position de combat pendant que Domino tirait un nouveau coup de feu vers l’Hydra pour leur passer l’envie de se joindre à la fête. La balle toucha une borne incendie dont un boulon sauta sous la pression, touchant dans les fesses l’un des assaillants. Après cela le jet d’eau en fit trébucher plusieurs sous la pression
“Je les retiens!”
Jeannine demandait si quelqu’un avait une idée pour battre l’armoire à glace et de son coté Nathan avait justement terminé ses recherches en bon disciple de Sun Tzu qui avait dit “ connait ton ennemi comme çà si il fout le zbeul dans ton tiéquar tu le fume”. Ou un truc dans le genre. L’askani faisait part à ses alliées de la nature du pouvoir de Crusher Creel et celui ci répliqua...mentalement. Il avait absorbé çà aussi oui, et pouvait maintenant utiliser la télépathie pour s’adresser à ses adversaires.
- Vous semblez pas avoir entendu ceux dehors alors je vous le dis à nouveau: Livrez Leighton...et donnez moi cette épée aussi, çà sera ma prime de mission!-
Le métal dont elle était faite l’intriguait beaucoup aussi fit il à nouveau tournoyer son boulet au bout de sa chaîne au dessus de lui pour agresser l'épéiste, espérant la désarmer, lui prendre sa lame, et donner à son corps la même matière! Ce qui serait une bien horrible perspective...
Guillotine n'en n'avait pas conscience oui, mais Absorbing-Man était réellement un danger de taille pou eux, et pas seulement parce qu'il les dépassait physiquement. Comme le leur appris Cable, le nom du super-vilain n'était pas juste pour faire classe et Guillotine compris qu'elle devait à présent éviter tout contact entre lui et son épée. Mais la Fleur du Mal n'était pas d'accord, elle voulait du sang. Elle voulait que le liquide vital coule à flot pour pouvoir s'en abreuver. Son envie était si forte que la jeune fille frémit, alors que Diamondback s'en prend à leur ennemi.
-Argh...
Les bras tremblants, la jeune fille sent que son esprit sombre mais se ressaisit. Ce n'était pas le moment de se laisser aller à la puissance destructrice de la Fleur du Mal... Puissance qui semblait s'être renforcé depuis qu'elle s'était rendu au Mont Wundagore. Elle se mordit les lèvres pour refaire surface, et reporta son attention vers leur ennemi. Repensant aux propositions saugrenues du borgne. Quelques semaines plus tôt elle l'aurait pris pour un fou, mais depuis qu'elle vivait en Amérique plus grand chose ne l'étonnait. Elle s'adressa par télépathie au jeune homme.
"Tu pourrais nous transformer son arme en ficelle de saucisses aussi. Ça resterait dans le ton."
Jeannine eut un sourire... Légèrement mauvais, sans qu'elle ne s'en rende compte. Son regard se reporta sur Absorbing-Man et une envie d'en découdre s'empara d'elle. En grande partie à cause de la Fleur du Mal mais pas seulement. Quelque chose d'autre la poussait à agir ainsi, et alors que le colosse envoyait son arme vers elle, la jeune fille fit tournoyer son épée autour d'elle. Une grosse vague d'énergie balaya la rue, malmenant les fenêtres et envoyant son adversaire voler
-Tu ne l'auras pas.
Parlait-elle de l'épée que convoitait le criminel ou de Diamondback qu'il était venu tuer ? Personne ne le savait, sans doute parlait-elle des deux en fait. Toujours est-il que Jeannine se dirigea, l'épée tendue devant elle, vers son ennemi qui se relevait.
-Je vais...
Te vaincre ? Ou te tuer ? Là, vraiment, les deux solutions étaient envisageables.
_________________
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Quand notre cœur fait Boum Mer 13 Jan - 12:56
Même si le destin avait réuni ici quatre combattants doués, les nombres étaient contre eux. Sans compter que l'Homme-Absorbant était vraiment motivé à piper le jeu en leur défaveur. En un mot comme en cent, c'était vraiment la...
Merde...
Un lien mental généré par un télépathe est en quelque sorte un réseau dont il a le statut d'administrateur. Aussi, l'absorption par le vilain de ce champ émis par Nathan émet toutes sortes de signaux d'alarmes, que l'on pourrait interpréter comme un piratage. Et Nate... ne peut rien y faire. Rien, sinon suggérer le silence radio aux utilisatrices.
Le lien mental est compromis par l'ennemi... Je vous prie Mesdames de garder farouchement vos pensées pour vous, effectif immédiatement.
En fin de comptes, c'était toute tentative de communication qui pouvait être captée par Crusher Creel. Cependant, il n'avait pas l'air de quelqu'un qui écoute beaucoup. Par contre, la télépathie avait un usage offensif. Ils devraient l'exposer le moins possible à la force mentale s'ils tenaient à la vie...
Mais un mercenaire n'est pas seulement prudent. C'est avant tout un état d'esprit de fonceur, de risque-tout. Et quoi qu'il pense d'elle, il finissait par réaliser qu'il ne pouvait plus soupçonner Rachel dans cette affaire et encore moins la laisser être prise. Ils avaient donc de bonnes raisons de prendre des risques. De très bonnes raisons.
B*rdel, Captain America va nous tuer si on laisse l'Hydra enlever son P.C.R.* !
D'après la base de données des Avengers, Carl Creel - le véritable nom d'Absorbing-man, reconnaissons-lui qu'il est bien conscient de ne pas avoir besoin d'un pseudonyme classe pour impressionner - a reçu ses pouvoirs de Loki. Son profil psychologique indique que c'est une brute, et comme toute brute tout lui est dû mais il déteste qu'on lui prenne quelque chose. Quitte à prendre des risques, Nate abat donc une première carte : une figure.
Au risque d'étendre l'exposition du forçat aux pouvoirs de son esprit, Dayspring télécharge une première illusion dans l'esprit de "Crusher" Creel - son ancien pseudonyme sur le ring, avouez que ça a un poil plus de gueule que de s'appeler l'Homme Absorbant.
Alors, Cable s'avance vers l'ancien membre des Maîtres du Mal, sous couvert de l'illusion mentale.
Hey, Carl. Je t'ai manqué ?
L'avantage d'une illusion psychique, c'est qu'elle n'a pas nécessairement besoin d'être très travaillée. Contrairement à la version employée par les magiciens de scène, faire avaler l'histoire est assez facile lorsque l'on a simplement à induire un cerveau en erreur. Cette magnifique machine à penser se contente alors d'elle-même de reconstruire les détails, pour peu que la graine soit correctement plantée.
J'ai arpenté la Terre et j'ai réalisé que j'ai laissé beaucoup trop de mes œuvres dans la nature.
Attirer l'attention, voilà un tour vieux comme Hérode et surtout, dans la ligne directe des grands illusionnistes. Si la distraction ne suffirait pas, il aurait d'autres tours en réserve... même si recourir à des jeux d'esprit lui donnait l'impression de jouer avec une main dans le dos.
Guillotine fit tournoyer son arme et lorsqu’elle l’abattit devant elle une vague d’énergie renversa des tables chaises et banquettes de la petit pizzeria italienne. Ne restait désormais debout que quelques tables ainsi que la villa sur la colline. En Toscane. La mosaïque sur le mur quoi, autant dire que çà ne comptait pas vraiment.
“Wow”
Domino était tombée sur le cul tout comme Absorbing Man, deux gars de l’Hydra profitèrent de cet instant de flottement pour entrer. La mutante se releva pour désarmer e premier d’un coup de pied sous sa mitraillette qui décolla en l’air, puis lui mis une droite avant de rattraper son arme et lâcher une rafale sur le pied du second qui s’écroula.
“Haaaaaa!!!”
Tenant son pied qui avait désormais autant de trous qu’un bon Caciocavallo de pays il poussa un hurlement ce qui ne déconcentra cependant pas Cable, qui s’était adressé à ses camarades par la pensée. Domino ne put s’empêcher de songer que P.C.R çà faisait “Plan Cul Récurrent” et Crusher Creel qui venait d'absorber cette pensée bien malgré elle eu un rire gras en la regardant. Rire qu’il ne garda pas longtemps néanmoins et ce pour deux raisons. La première que Guillotine n’avait pas l’air de plaisanter du tout et que son arme avait une puissance impressionnante, sans doute pas autant que celle du marteau de Thor mais çà avait de quoi le menacer même lui. Et elle n’avait pas du tout l’air de rire. la deuxième chose fut...Loki. Qui s’approcha de lui en sous entendant qu’il était de trop et qu’il s’occuperait de son cas.
“Que...comment c'est possible ?!?”
Le vilain recula aussitôt en mettant son bras métallique devant lui comme pour se protéger, ayant clairement peur de celui qui lui avait donné ces pouvoirs. Sentant qu’il y avait une opportunité à saisir Rachel surgit alors en envoyant trois diamants vers lui.
“Absorbe donc çà Pampersman!”
Chacun d'eux explosèrent sur lui en libérant un puissant gaz soporifique qu'il respira sans le vouloir, continuant à reculer vers l’arrière. Il heurta alors avec son dos celui de Domino qui mitraillait en direction des agents de l’Hydra au dehors pour les empêcher d’entrer. “Oh-oh...”
Choqué par l’offensive de Guillotine un peu plus tôt, la soudaine apparition de Loki et les explosions dont l’inhalation l’affaiblissait Absorbing Man veux faire payer à Domino le simple fait qu’elle soit là. Il a besoin de casser la tête à quelqu’un ici et maintenant. Et çà sera elle!
“Dégage toi!”
Il envoya son bras métallique de haut en bas pour l'écraser comme une punaise et la mutante bondit sur le coté. La malchance de Crusher Creel ( causée par la chance extravagante de Domino évidement) voulu que juste derrière elle s’était trouvé une table encore debout avec une assiette, et que dans cette assiette une Pizza quattro formaggi avait été servie peu avant l'évacuation de la salle. La main d’Absorbing Man tomba pile sur celle ci et défonça la table...recouvrant ses doigts de fromage fondu. Transformant par la même occasion le bras du villain en...fromage fondu. Évidemment. “Oh la vache! Vite guillotine, coupe la pizza avant qu’elle refroidisse!”
Ils n’auraient pas beaucoup de temps avant qu’il ne touche autre chose et change d’état, il n’y avait pas une seconde à perdre. Maintenant ou jamais !
Ah bon, leur ennemi était aussi capable d'absorber les liens mentaux comme si c'était du jus de fruit ? Guillotine ne s'attendait pas à ça, et effectivement voici une nouvelle qui méritait que l'on coupe toute communication entre le quatuor... Même si cela allait être difficile de communiquer par oral sans que leurs ennemis ne soient au courant. Ils étaient tous trop éloignés les uns des autres. Mais au fond, la situation ne déplaisait pas à la Fleur du Mal. Jeannine cédait à son pouvoir, même si la jeune fille se débattait encore. Cable offrit une ouverture à Guillotine, car l'ancien força n'apprécia pas l'apparition de Loki, il était complètement désarçonné.
-Huhuhu...
Le rire avait un rien de mauvais, d'inquiétant pour quiconque l'entendait. Et pour qui savait la véritable nature de l'épée qu'elle tenait entre ses mains, ce serait encore plus inquiétant car il indiquerait qu'elle sombrait encore plus dans la folie. Domino est un temps menacée, mais le bras qui aurait pu la tuer se transforma immédiatement en... Fromage. Un fromage bien dégoulinant, de quoi donner envie à un amateur de fromage dans ce genre. Enfin si on oubliait qu'il s'agissait d'un bras transformé, et relié à un corps humain... berk.
-C'est parce que je suis Française qu'on me demande de couper du fromage ?
Sans plus attendre, Guillotine se lance à l'assaut du forçat et plus précisément de son bras enfrommagé qu'elle commença à découper autant qu'il était possible de découper du fromage fondu. Et là il se produisit quelque chose de réellement insolite. La Fleur du Mal relâcha un temps sa pression, et Jeannine eut la nette impression que l'épée était proprement dégoutée qu'on lui fasse couper du fromage. Madame la lame maudite faisait la fine bouche oui !
-J'aurais vraiment tout vu...
Crusher Creel se retourna vers son assaillante et son énorme main fila en direction de la jeune fille. Guillotine esquiva en se déportant sur la droite, mais le colosse semblait décidé à s'en prendre à elle. Et plus particulièrement à son épée si puissante. Si jamais il entrait en contact avec la force présente dans la Fleur du Mal, nul doute que la situation deviendrait bien pire qu'elle ne l'était déjà.
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Quand notre cœur fait Boum Mar 26 Jan - 1:50
Qu'est-ce qu'avait dit Rachel, déjà ? Être enrôlé dans un état de faiblesse, ou quelque chose comme ça. Les miliciens de l'Hydra s'en prenaient une bonne. Sun Tzu leur aurait conseillé d'avoir l'air fort, présentement ; Dayspring leur offrit plutôt un changement de camp.
Okay, les gars... Vous êtes avec moi, désormais. Hail Nathan. Tout pour la cause.
Remplacer télépathiquement l'objet de leur dévotion crasse de préceptes fascistes vers un argumentaire radical pro-mutant ne fut pas difficile. La plupart n'étaient plus vaillants, mais plusieurs soldats revêtus de l'uniforme vert étaient encore cohérents. Quelques-uns tenaient même encore assez debout pour se rendre.
Ces paroles purent être entendues par Crusher Creel s'il y prêtait attention. Et elles ne collaient pas avec l'identité de Loki. À ce stade, il ne cherchait plus à faire illusion. Il avait trouvé de nouveaux complices au premier rang, sur scène il avait toujours la charge qu'il s'était fixé, à savoir de faire diversion.
Aussi a-t-il choisi de couvrir la vigilance de l'Homme Absorbant en surchargeant son champ de vision de... Lokis.
Nate a pris à l'ennemi son escorte tout en lui en faisant voir une autre très envahissante.
Bon désormais que vous êtes avec moi... Pourquoi Rachel Leighton ?
Il risquait déjà la programmation qu'il venait de changer chez les miliciens. C'étaient pourtant de bonnes recrues potentielles. Oh, leur moralité était mauvaise jusqu'à l'os mais trouver des hommes et des femmes prêts à mourir pour une cause, ce n'était pas évident ; alors eux qui étaient prêts à se mettre sur le billot pour une cause idiote... Il était rentable sans grands remords de les convertir à la cause du salut fraternel des mutants et des humains. Mais, il tenait à avoir la réponse, il en était impatient. Car Nathan détestait ne pas comprendre quelque chose.
Crusher Creel se fit découper le bras en fromage fondu par la Fleur du Mal qui sembla dégoûtée que ce soit cela qu’on lui demande de trancher. De la viande à 38 degrés aurait certainement eu plus de succès chez elle. Absorbing Man perdit momentanément l’usage de l’un de ses bras et tentât de se saisir de l’arme blanche. Son membre fondu traînant sur le sol carrelé du restaurant il devenait peu à peu une mosaïque fragile. Cela ne l’empêchait pas de tenter d’attraper la lame en espérant prendre ses fantastiques propriétés. Les quelques agents de l’Hydra qui avaient fait leur entrée et étaient encore debout avaient pris l’apparence de plusieurs Loki.
“C’est...c’est faux. C’est toi!”
Il ressentait quelque chose d’anormal lorsque Nathan jouait avec son esprit car il absorbait aussi de ce pouvoir pour en diffuser une version beaucoup moins méprisée autour de lui. Cela prendrait pour Jeanine Neena et Rachel la forme de changements étonnants dans leurs perceptions des couleurs. Tout ce qui les entourait se parait de couleurs chaudes flashy et Neena qui combattait avec Rachel certains agents de l’Hydra parmi les derniers debout eu l’impression d’avoir absorbée une substance hallucinogène.
“Ouh...je sais pas vous mais je me sens pas très bien.”
Elle comprit que Kid Cable avait “ reprogrammé plusieurs types qui avaient cessé de se battre et ne les agressa pas. Ils avaient réussi, l’Hydra était hors course. Abosrbing Man commençait sérieusement à envisager la fuite quand à lui. Le mutant interrogea par la télépathie les agents de l’Hydra. Les gars se mirent au garde à vous en effectuant leur salut fasciste.
“Ordre du Baron Zemo Monsieur, tuer Diamondback! Je n’ai aucune idée de la raison Monsieur.”
Un autre intervint en avançant d'un pas, parlant à son tour tel un militaire au garde à vous.
“Si vous me permettez j’ai mon idée Monsieur! On prête une relation entre Captain America et la dénommée Rachel Leighton. La tuer aurait un impact psychologique Monsieur!”
“Objection, conjectures!”
“Objection retenue.”
“Merci Madame.”
“Mais arrête de draguer toi on est là pour la capturer!”
“Parle pour toi moi je suis aux ordre de Monsieur. Hail Nathan!”
Neena et Carl Creel se massèrent tout deux les paupières en soufflant devant le spectacle gênant de la reprogrammation mentale de deux agents de l’Hydra qui n’avaient pas inventé l’eau chaude. Absorbing Man regarda ceux qu’il avait combattu sans succès.
“Bon. Parlons peu, parlons bien. Je suis pas avec ces gogoles et j’en ai rien a foutre de l'Hydra, on ma juste promis du fric si je brisais le crâne de la fille aux cheveux mauves. J’ai raté, je serais donc pas payé. Laissez moi partir où je vous jure que je fais s’écrouler ce resto.”
Le regard menaçant il scrute tour à tour Cable Guillotine et Domino. Il perdait bien quelque chose dans cette histoire, quelques points de renommée. Mais mieux vaut çà que la prison pour méthahumains.
Jeannine avait haussé un sourcil en entendant les paroles de Cable dans sa tête. Bien qu'elles ne lui soient pas destinées, elle résonnait étrangement dans sa tête. Réveillant des souvenirs de cours d'Histoire qu'elle avait reçu à propos d'une guerre menée dans les années 1940. Toutefois, le cyclope paraissait avoir réussi à mettre hors course plusieurs de leurs assaillants. Pas le plus terrible, le plus dangereux, mais quelques sous-fifres en moins à gérer était appréciable. Surtout lorsque des couleurs violentes et flashys agressèrent les yeux de la jeune fille. Celle-ci gémit, alors que la Fleur du Mal ne se remettait toujours pas de l'affront qu'on lui avait fait en lui faisant couper du fromage. Fondu en plus !
-Argh... C'est quoi toutes ces couleurs... ?
La douleur passa finalement, et Jeannine retrouva une vue normale. Elle pu assister à la suite des évènements sans être déconcentrée. Et la suite ressemblait plus à une chamaillerie entre les soldats de l'Hydra qui perdaient visiblement la boule. Visiblement des scissions se créaient dans leur groupe, certaines provoquées par Câble en personne. Absorbing-Man fini par se rendre... Au moins il semblait vouloir le faire car il considérait avoir échoué.
-...
Jeannine hésitait. En France, elle avait toujours fait le maximum pour amener les criminels en prison. Même les plus petits malfrats. Un gars comme lui, elle ne l'aurait jamais laissé repartir. Mais des gars comme lui, elle n'en n'avait pas beaucoup affronté à Paris aussi. Les criminels des Etats-Unis étaient bien plus dangereux que ceux de Paris. Alors, Jeannine hésitait. Elle ne voulait pas laisser ce gars repartir, mais elle ne voulait pas non plus
-Hum...
La Fleur du Mal trépignait, elle réclamait sa dose sanguine et poussait fort contre les protections mentales de sa porteuse pour enfin pouvoir assouvir sa soif de sang. Jeannine sert les dents avant de finalement prendre une décision, après avoir essayé de peser le pour et le contre. Elle ne voulait pas laisser ce type s'en aller... Mais elle ne pouvait pas non plus laisser ce restaurant pâtir plus longtemps de ce combat. Elle communiqua mentalement avec ses alliés grâce au lien créé par Câble.
"Laissons-le partir... Pour l'instant. Laissons-le s'éloigner jusqu'à un endroit où il ne pourra plus menacer de civils. Nous pourrons l'assaillir à ce moment-là."
Une acceptation temporaire... Jusqu'à ce que la situation soit moins dangereuse, au moins pour ceux qui ne pouvaient pas se défendre dans un affrontement comme celui-ci. Ce n'était pas forcément satisfaisant, peut-être pas forcément héroïque surtout. Mais au moins, ça pouvait limiter les dégâts. Peut-être. S'ils avaient de la chance et si tout se passait bien.
_________________
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Quand notre cœur fait Boum Jeu 4 Fév - 2:18
Les civils étaient confinés. Les rues étaient évacuées, Nathan avait pu le vérifier d'un rapide scann télépathique.
Les troupes d'Hydra sur place étaient divisées grâce à son intervention ; apparemment aucun ne prenait le leadership. Domino avait suffisamment dominé le terrain de combat pour être dissuasive.
Crusher Creel commençait à sérieusement douter d'une issue qui lui soit favorable, et proposait une trêve. Leurs forces étaient assez équilibrées pour le faire reconsidérer ses gains, à quatre contre un.
C'était trop beau... Mais c'était vrai.
Et la jeune bretteuse... envisageait de le duper pour le vaincre en réduisant les risques pour les civils.
On devrait le laisser partir pour le moment. Genre, vraiment.
Le jeune télépathe avait perçu l'intention de Guillotine. Rien que de penser à lui mentir sur une parole donnée alors qu'il avait moyen de co-opter leur lien mental était très dangereux. Le type était calme, et apparemment c'était vraiment le genre de bénédiction qu'il valait mieux ne pas compromettre. Creel était dangereux, et cela ne valait pas de perdre des combattants valables sur un coup de bluff. Pour Nathan, ils étaient tout aussi peu sûrs que lui d'en ressortir vainqueurs... Sans parler de la métropole surpeuplée qui s'étendait à perte de vue. D'un point de vue stratégique il valait mieux le laisser rentrer chez lui enquiller des bières.
Pourtant même s'il doutait de son jugement en termes d'amies, Nate laisserait Domino trancher au besoin. Elle était plus expérimentée que lui, et apparemment même dans son vieil âge il lui aurait confié sa vie sans hésiter. Il n'eût d'ailleurs même pas à le lui signifier, c'était entre eux une évidence.
Le fils Summers se tourne alors vers le restant des combattants Hydra. D'un revers de la main, il les défait de toutes leurs armes et munitions.
Désolé, je ne mords pas. Il y a fort à parier que l'Hydra Suprême n'a jamais entendu parler de vous... Toute cette opération ressemble à une tentative désespérée de quémander l'attention ou le pardon d'un superieur. Et je ne parle même pas du budget pour engager un type de son calibre... Vous allez vous faire défoncer, c'est sûr.
Ils les avaient sapés, divisés pour mieux régner, maintenant venait leur chance de se montrer raisonnables par eux-mêmes. On les avait envoyés au casse-pipe, imaginez si Captain America ou même ses associés avaient été là pour les accueillir.
Creel fait une proposition, celle qu’ils le laisse partir et s'épargnent à tous de le voir s'énerver vraiment. Une communication télépathique s’engagea entre ceux qui n’avaient espérés qu’une soirée de cuisine italienne et chianti. Cette “ Guillotine” était disposée à tromper leur adversaire quand Cable était au contraire pour le laisser réellement filer.
-L’idée de la frenchy me plait mais il a l’air vraiment dangereux-
-Je suis d’accord avec Nathan aussi. Il n’a l’air de rien savoir et agir uniquement pour l’argent le capturer ne nous apportera rien. Tant qu’il n’y a pas d’innocents resté sur le carreau on peut le laisser partir-
Après que Cable ai rendu totalement inoffensif les derniers membre de l’Hydra présent Neena s’approcha du vilain en s’adressant à lui.
“Tu peux t’en aller sans faire plus de dégâts.”
Pas de provocation, pas d’entourloupe. Tenter sa chance çà va un moment. Neena et Rachel s’écartent et Crusher Creel passe entre les deux pour sortir au dehors à travers la devanture du restaurant. De là il partit en courant dans la rue et il n’y avait pas grand doute qu'aucun policier n’oserait s’interposer face à cette armoire à glace qui prenait une peau d’acier. Ceux qui s’étaient battus entendraient les gyrophares de police, celle ci embarquerait les membres de l’Hydra restants. Neena sortit son nez dehors par la devanture explosée et se tourna vers les autres.
“Bon...plus de casse que de drames apparemment.”
Hormis les deux gars de l’hydra cramés sur le sol, mais bon eh! C'était un accident vous avez vu hein, elle allait pas laisser cette bomber exploser à l’intérieur! Posant ses mains sur ses hanches la mercenaire leur sourit.
“Je propose qu’on se commande des pizza de chez moi plutôt. Tu viens avec nous Guillotine?”
L’occasion de faire ce qu’ils avaient prévus, passer du temps entre amis. Rachel l'amie dont le tempérament collait si bien au sien. Nathan qu'elle redécouvrait différent depuis son retour rajeuni. Plus foufou, toujours grandiose. Et peut être une nouvelle amie avec cette escrimeuse mystérieuse ? Le bilan de la soirée n’était pas si mauvais finalement.
Jeannine veut continuer le combat... Les trois quarts parce qu'il lui répugnait de laisser un être aussi dangereux que l'Absorbing-Man en liberté, et le dernier quart parce que la Fleur du Mal le désirait réellement. Elle n'avait toujours pas digéré (sans mauvais jeux de mots) le fromage fondu qu'elle a dû découper ou du moins autant que faire ce peu. La Française se sentie frustrée que les héros américains se résignent aussi facilement à laisser l'homme s'enfuir. Elle pouvait comprendre leurs craintes, leurs doutes... Mais qu'est-ce qui leur disait que lui tiendrait parole ? Qu'ils ne recommenceraient pas à les attaquer ou ne ferait pas des dégâts ailleurs ?
Le télépathe était donc pour accepter la proposition de l'homme de l'Hydra, alors que Rachel est plutôt de l'avis de Guillotine. Ils étaient théoriquement à égalité mais... Mais les Américains étaient sur leur territoire après tout. Et il valait peut-être mieux faire comme ils le disaient... Au moins pour la sécurité des habitants de cette ville, qui était immense. Il y avait beaucoup de personnes en danger si le combat continuait.
-Pff... D'accord...
Guillotine soupira, mais se rangeait aux avis de ses alliés. Même si ça ne lui plaisait pas. Elle rangea la Fleur du Mal de son fourreau, mais entendait toujours les pensées persistantes de sa lame. C'était si soutenu qu'elles en devenaient un bourdonnement au fond de son crâne. La jeune fille commençait à avoir un peu mal à la tête, mais se força à ignorer tout cela. Tout comme elle avait toujours fait depuis qu'elle avait hérité de cette lame maudite. Au loin, les policiers arrivaient, et Jeannine par habitude se prépara à fuir. Les policiers français n'étaient pas très conciliants avec elle, même si elle les aidait. Ah croire qu'ils la prenaient pour une héritière d'Arsène Lupin ou d'elle ne savait quel personnage littéraire ayant eut des démêlés avec la police. -Question de point de vue pour les dégâts.
Des vies parfaitement innocentes avaient été épargnées certes, mais il y avait eut deux morts même si ce n'était pas des innocents. Juste des pauvres types qui avaient trempé dans des affaires louches. Elle hésita un moment, avant de répondre prudemment à la proposition de Domino. Elle ne connaissait pas vraiment ces personnes, même si elles s'étaient comportées comme des héros... Mais peut-être à cause de cela justement, pouvait-elle se risquer à leur faire confiance. Un peu. Il faudrait juste qu'elle veille à ne pas rentrer trop tard, pour éviter qu'ils ne s'inquiète au Building.
-D'accord, je vous suit.
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Quand notre cœur fait Boum Mer 10 Fév - 10:23
Tous les membres de l'Hydra sont emmenés par les autorités. Tous. Ceux qui sont brisés physiquement ; ceux qui l'ont été mentalement. Cable n'intercède pour aucun traitement de faveur... Même si certains d'entre eux sont désormais convertis à sa cause ; une argile qu'il devra encore façonner, affiner. A ceux-là, Cable transmet par télépathie des instructions sommaires.
Vous serez incarcérés avec les autres. Avec d'autres. Je suis conscient que ceux de votre ancienne obédience ne s'arrêtent pas aux limites du système carcéral. Je resterai en contact... En attendant, fondez-vous dans la masse. Soyez les yeux et les oreilles de celui qui veut rendre le monde meilleur qu'il ne l'a trouvé.
Cable n'a aucune haine pour ses nouveaux convertis ; seulement pour le mouvement qui les a soulevés. Rachel n'a pas gagné sa confiance, mais contrairement à eux elle cherche à mériter sa rédemption. Ses arguments l'ont touché, plus tôt, même s'il ne le montrât pas. Si elle n'a pas tout-à-fait gagné pour sa part le bénéfice du doute, du moins un peu de sa sympathie.
Aussi, lorsque Domino propose d'ajourner pour une pizza dans son somptueux appartement... Cable pose-t-il prudemment une main chaleureuse sur l'épaule de Diamondback.
Allez... Sans rancune ?
Ils ne seront jamais d'accord sur tout. Leurs existences mutuelles les rendent instinctivement jaloux ; chacun a sa Domino.
Même s'il la connaît depuis peu, ce Nathan ressent un lien fort avec la jeune femme... Et il la suivra jusqu'en Enfer ; ou, ici, jusqu'à une soirée pizza où le jeune homme est en infériorité numérique.
Hé, Guillotine... Je suis curieux, tu donnes des cours d'escrime ?
Il n'attend pas de réponse immédiate, mais cela aura au moins permis d'enclencher la conversation.
Il a acquis sa propre arme à double tranchant, récemment ; la Lumière de Galador. Cela mérite une initiation. Peut-être le gamin fougueux veut-il apprendre des tours pour gagner le respect d'un certain Avenger à l'épée. Inconsciemment, peut-être le contact mental avec la jeune fille et son épée à l'esprit brutal l'a-t-il happé dans le champ d'attraction de la Fleur du Mal. Peut-être, juste peut-être... qu'il a aussi envie de passer du temps avec quelqu'un de son âge. Ou alors ce petit con est-il du genre à garder à l'œil ce qu'il ne comprend pas... Ce qui est, est. Et pour l'heure, Dayspring... est affamé ! Pizza, hell yeah !