Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Une dangereuse mission ( Domino / Cloud 9) | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Une dangereuse mission ( Domino / Cloud 9) Sam 16 Jan - 23:30 | |
| Le soleil venait de se lever sur la grosse pomme qui décidément abritait bien des talents insoupçonnés. C’était en piochant dans la base de données au Manoir que Neena Thurman avait pu retrouver la trace de Abigail Boylen. Ce n’était pourtant pas en tant qu’Avenger qu’elle irait la voir mais suite à une demande de la CIA. Ses rapports avec les agences gouvernementales étaient décidément bien compliqués, un jour elle causait du tord à l’une d’elle et le lendemain elle sauvait la mise pour une autre. L’équilibre était précaire et pourtant certaines continuaient a faire appel à elle, sans doute parce qu’elle était plus efficace que des agents de terrain traditionnels. Et elle leur coutera toujours moins cher du contrat qu’un avion abattu au dessus d’un pays “ ami”.
Domino garait son vélo -on ne rit pas- en bas de chez Cloud 9, un quartier plutôt jeune et étudiant. Elle s’approcha de là porte de l’immeuble et passa celle-ci sans avoir besoin de sonner car -quel heureux hasard- un jeune homme sortait justement à ce moment là. Elle monta ensuite l’escalier pour arriver devant la porte de la chambre et toqua à celle ci.“Abigail? Vous auriez un moment à m’accorder? Je m’appelle Neena Thurman. Domino. C’est...au sujet d’une affaire importante, et pour pas vous mentir un peu risquée.” Elle attend ensuite derrière la porte, pas convaincue que cela suffise à ce qu’elle lui ouvre. Mais Neena n’avait pas à croiser les doigts pour que la chance soit de son coté. Vêtue en combinaison noire adaptée aux missions d'infiltration et équipée de tout un attirail allant des appareils de communication perfectionnés au explosifs et un impressionnant fusil à lunette accroché dans son dos elle faisait un peu peur à la voisine de palier d'Abigail, du moins elle le remarqua à son visage."C'est hum...je viens la chercher pour un laser game." |
| | Re: Une dangereuse mission ( Domino / Cloud 9) Mar 19 Jan - 22:12 | |
| Abigaïl entendit frapper à la porte et la demande. Neena Thurman, Domino, une des nouvelles avangers, elle n’était pas ravie. En réalité, elle envisagea de sortir par la fenêtre pour ne pas avoir à se confronter à l’héroïne. Elle n’appréciait pas le groupe de super héros qu’elle tenait responsable de l’Iniative. Domino n’était pas membre à l’époque, mais la méfiance perdurait. Le gouvernement ne valait pas beaucoup mieux. Elle hésita à sortir par la fenêtre et laisser l’héroïne s’égosiller.
« C’est hum…. Je viens la chercher pour un laser game. »
Elle devait être tombée sur Miss Dolie, la vieille femme était fragile du cœur, s’inquiétait très facilement et n’avait pas d’enfant. Elle ne pouvait s’empêcher de s’occuper de tout l’immeuble. Elle se précipita vers la porte et entra dans le jeu de Domino.
« Neena, entre… Je suis désolé ça m’était totalement sorti de la tête. Bonjour Miss Dolie »
« Ce n’est pas votre amie lézard ? »
« Melati ? Non, j’ai d’autres amis, vous savez... »
Laissant entrer la femme. Elle la détailla lourdement armée, combinaison moulante, cheveux noirs et visage pâle, elle se souvenait vaguement d’elle lors de l’invasion symbiote. Pendant ce temps, celle-ci pouvait observer une chambre rangée au millimètre, le lit avait été fait au carré et même l’armoire laissait apparaître des piles de linge ranger. La chambre était propre. Sur le bureau méticuleusement rangé aussi se trouvait un dossier entre-ouvert. Le dossier judiciaire indiquait « Avengers the iniative-procédure ». Entreposé dans un coin de la chambre, faute de place, se trouvait du matériel d’airsoft, notamment une réplique de fusil sniper. La locataire de l’appartement se tourna vers son invitée et sur un ton sec alla droit au but :
« Bon, qu’est-ce que vous voulez ? » |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Une dangereuse mission ( Domino / Cloud 9) Mar 19 Jan - 23:57 | |
| Cloud 9 vint sauver la mise de Domino en évitant une crise de panique de sa voisine âgée. Un peu forcée par les choses à la faire entrer elle n’a pas eu le temps de tout ranger même si c’était bien ordonné. Un dossier parlant de l’Initiative n’avait pas eu le temps d’être dissimulé, elle l’aperçu un peu subrepticement mais ce n’était pas l’objet de sa visite. Si elle avait entraperçue un court instant la jeune femme après le combat contre Necroloki ce n’était pas pour cela qu’elle était là. Neena se tient droit en joignant ses mains dans son dos, son regard glissant aussi sur le fusil d’airsoft. Désormais que Dolie n’est plus là Abigail n’a plus à s’encombrer d’une politesse de façade et va droit au but.
“La meilleur tireuse d’élite formée à l’Initiative.”
Elle regarde la jeune femme en face d’elle et lui parle avec une voix qui se voulait agréable et tout sauf stressée parce qu’elle ne veux pas qu’elle se sente agressée. Elle avait prise quelques renseignements sur elle avant de venir, elle a un fond de timidité et ne se prédestinait pas à être une “ héroïne” comme certains disent. Neena non plus d’ailleurs ne se qualifierait pas d’héroïne mais de quelqu’un qui fait des "trucs héroïques ". On pourrait croire que c’est chipoter mais la différence est là ou du moins pour elle.
“Je suis moi même une des meilleurs tireuses du monde.”
En toute humilité. C’est pourtant la vérité, mais dans son cas on ne peut pas dire que ce soit le talent, il y a surtout beaucoup de bol. On pourrait dire qu'elle triche, mais n’en a pas honte pour autant, au non de quoi elle devrait. Qui devrait s'excuser d’être né fortuné ou beau. Dit on d'eux qu'ils ont triché dans la vie? C’est ainsi certains ont un cadeau à la naissance et elle ce fut celui là. Il en fallait bien un pour compenser d’avoir vécue son enfance enfermée comme une souris dans une cage.
“Les meilleurs tireurs d’élite ne sont pas les loup solitaires qu’on imagine tu le sais, ils travaillent en duo. Ça permet d’étudier la température de l’air et la vitesse du vent, mais aussi de se relayer lors des longues observations.”
Elle passe sa main à l’intérieur de sa combinaison et en sort des photo satellite qu’elle fait tomber sur le lit d’Abigaïl . Des images de montagnes où des sommets semi-enneigées côtoient des paysages arides et dépourvus d’habitations. Mais aussi une route qui entre dans l'une de ces montagnes, des containers alignés, des préfabriqués de chantier et quelques automitrailleuses devant l’entrée de ce qui était sans doute un tunnel.
“Un groupe terroriste a volé une arme nucléaire aux russes et ils la cachent là au Kazakhstan. Le pays refuse toute ingérence étrangère mais ne semble pas décidé a la récupérer, ce qui inquiète la CIA.”
Neena ne quitte pas un visage neutre au fur et a mesure qu’elle lui raconte toute cela.
“On m’envoie là bas. J’avais déjà en tête comme équipière une amie qui vise pas trop mal mais elle ne sera pas disponible.”
Inez Temple était déjà sur d’autres affaires, des gueules à casser.
“...il me faudrait une remplaçante qui sait y faire avec un fusil et...c’est ton cas. Il parait du moins.”
Neena lui fait un grand sourire après son petit discours, bien qu’elle s’attende à un “non”. Elle espérait juste qu’elle ne serait pas trop catégorique si elle voulait réussir à la convaincre.
|
| | Re: Une dangereuse mission ( Domino / Cloud 9) Dim 24 Jan - 21:18 | |
| Domino était une professionnelle et cela se sentait. La jeune femme commença par un compliment, un mensonge éhonté. Elle continua en se vantant. Aby avait devant elle rien que moins que l’une des meilleures tireuses au monde. Elle haussa un sourcil à cette mention, ils y avaient énormément de tireurs qui le prétendaient. Elle ne le faisait pas, elle était heureuse de son titre « meilleure tireuse d’élite des cadets de l’Iniative », mais il ne voulait pas dire grand-chose. Elle avait fait partie de la première promotion et il y en avait eu à peine deux. La majorité de ces collègues n’avait pas besoin des armes à feu. Être la première n’était pas un si grand exploit dans ses conditions. Elle avait eu une bonne instructrice.
– J’ai eu une bonne instructrice.
Loin d’interrompre Domino, celle-ci continua rappelant que les snipers travaillaient régulièrement à deux. Cette partie était amusante, ça n’avait été pour elle que la théorie : pas de collègue autre que le maître des corvées sur la mission qui lui avait valu une mise à pied. Son interlocutrice en vient au fait. Aby comprenait que la situation était grave, mais pas plus grave cependant que l’accident du Serpent et de ses marteaux. Elle comprenait surtout que la situation était un nid de vipères. On parlait d’une intrusion américaine dans des affaires internes de deux pays indépendant et non allié.
– Je ne tire plus et je suis mineure. Je ne peux pas vous accompagner, désolé. Vous devriez consulter la Veuve noire, elle a été mon instructrice. Vous voulez un thé avant de partir ?
Pourtant l’idée d’être utile était plaisante et même si cela lui déplaisait, ses anciennes missions où elle avait l’impression d’avoir sa place, d’être importante lui manquait, surtout, après sa maigre contribution contre les symbiotes ou de sa terrible impuissance contre Magnéto . Peut-être que la situation aurait elle été différente si elle avait été armée. Elle devait s’avouer presque tentée.
– Je n’ai même plus mon armement. |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Une dangereuse mission ( Domino / Cloud 9) Dim 24 Jan - 23:05 | |
| Aby haussa un sourcil dubitatif à l’affirmation de Domino qu’elle était une des meilleurs tireuses du monde. Neena n’avait pas affirmée être la meilleur mais une des meilleures ce qui n’avait pas le même sens, si elle pouvait paraître se vanter elle avait pourtant tâchée de présenter la chose avec humilité. De l’humilité Cloud 9 en faisait preuve en disant qu’elle avait eu une bonne instructrice avant de refuser la demande de Domino….mais de lui proposer le thé.
“Oh...je veux bien oui.”
La mutante n’aimait pas spécialement boire cela mais si cela lui permettait de rester un peu plus longtemps ici pour essayer de la convaincre elle était preneuse.
“Black Widow est la meilleur des Avengers, je suis une fan. Si je la rencontre un jour le plus dur sera de me retenir de demander un selfie. Comme les russes sont dans le coup et que j’ai un moyen de la joindre désormais j’ai tentée de le faire mais n’y suis pas parvenue.”
Neena passa sa main sur sa nuque en repensant à ce qu’elle lui avait dite, qu’elle n’était pas majeure.
“J’ai commencée avec le mercenariat et la NSA à 14 tu sais.”
Pas vraiment une raison pour l’embarquer là dedans peut être. Elle commence un peu à douter, si il arrivait quelque chose à Aby Neena n’était pas vraiment certaine de bien le vivre. Après Cloud 9 avait déjà prise des risques avant pourtant. Cette mission ne serait pas plus dangereuse.
“Pour l’armement tu n’aurais pas trop à t’en faire j’ai un paquet d’armes chez moi tu n’aurais qu’a choisir. Fusil à verrou ou semi automatique moyen ou gros calibre...tu pourrais t’entraîner quelques heures avec pour reprendre le coup de main.”
Elle se doute que son traitement des objections ne suffira pas forcément, qu’il faudra sans doute trouver plus pour la convaincre.
“Si je fais çà et que ce n’est pas la CIA qui envoie un de ses agents ce n’est pas pour rien. Tout cela est une intervention parfaitement officieuse, et si il m’arrivait quelque chose il ne faudrait pas compter sur elle pour du soutien.”
Elle regarda Abigaïl dans les yeux.
“Ce n’est pas pour le gouvernement, ce n’est pas pour les Avengers. C’est pour l’argent. Mais avant que tu me dise que tu n’es pas de ce genre là je veux juste te dire trois petits trucs. Le premier c’est qu’on peut faire les choses pour l’argent et proprement, si tu veux que personne ne clamse dans l’histoire c’est faisable, on vise suffisamment bien toutes les deux pour réussir.
La deuxième chose c’est que des terroristes avec une arme nucléaire çà peut menacer des gens, pas forcément ici mais dans un autre pays du monde. Et que c’est juste de pas leur laisser çà entre les mains.
La dernière c’est que...cet argent pourrait peut être te servir non? Je ne sais pas ce que tu fais aujourd’hui mais çà peut t’aider d’être à l’abris du besoin pour l'avenir…”
Ce n’est pas un pacte avec le diable mais pas vraiment une offre des plus propre non plus. Le mercenariat c’est un milieu et Cloud 9 n’en était pas. Pourtant Domino lui proposait rien de moins que d’y entrer ne serait-ce que pour une mission...
|
| | Re: Une dangereuse mission ( Domino / Cloud 9) Mar 2 Fév - 23:08 | |
| La mutante avait accepté le thé, évidemment. Aby se contenta de sortir deux mug disparates, l’un était porteur de mauvais souvenirs, objet commercial de la « Freedom force », l’autre citait en français le cid « Va, je ne te hais point ». C’était un souvenir heureux, d’une pièce de théâtre française qu’elle n’avait pu suivre que grâce au sous-titre. Elle glissa deux sachets de thé commerciaux.
-Avec ou sans sucre ?
Elle écouta d’une oreille distraite la tirade admirative de Domino, elle-même avait admiré les avengers et certains restaient, même à ses yeux, des héros. Hank Pym par exemple, n’avait été qu’une victime des skrulls, elle ne pouvait lui imputer les actes de l’imposteur. Elle avait surtout du mal avec les grands décideurs et surtout War Machine.
-Mme Romanov était professionnelle, elle a accompli sa tâche avec brio : faire de nous des tueurs.
Domino, elle en était devenue une à 14 ans, mercenariat ou NSA, ce qui n’avait pas l’air de la déranger. Peut-être avait-elle eu le choix. Après tout, les sociopathes ou peut-être les psychopathes étaient une réalité. Ou alors, elle n’avait pas eu le choix, victime de circonstance et dans ce cas, elle incarnait un futur qu’Aby craignait.
-Pas vraiment eu le choix de m’engager, on m’a proposé d’arrêter de voler, de défier la gravité ou d’être un « héros ». Je n’ai compris qu’après que c’était un joli mot pour « tueur au service de l’état ». Et au moment de la proposition, j’étais à 3 000 m au-dessus du sol.
Et soudainement Domino se fit très claire, une mission de mercenariat pas de venger et pas d’état, pas d’hypocrite. Pas d’aide. Cloud 9 tiqua plus sur le reste, ne pas tuer avec un sniper ? C’était une arme puissante et pouvant faire d’important dommage. Ce genre d’exercice pouvant transformer un mort rapide en une lente agonie. Mais il y avait la bombe, et elle était la seule partenaire possible. Elle avait du mal à y croire et elle avait un travail honnête et elle ne cracherait pas.
-J’ai plusieurs questions : tu m’expliques comment je m’assure que le tir à la jambe n’a pas touché l’artère fémorale ? Je ne peux pas contrôler la balle et sa trajectoire dans le corps n’est pas toujours droite. Je ne suis pas doué à ce point.
Si la situation est si grave pourquoi ne pas demander à tes nouveaux copains avangers ?
L’opposition était de façade. La femme devant elle avait sûrement d’excellentes raisons de ne pas demander de l’aide aux autres héros. Ils étaient probablement occupés ailleurs. Quant à tirer, c’était un faux problème, elle savait que certains sacrifices étaient nécessaires et elles pouvaient effectivement limiter les dégâts. Les genoux seraient une bonne cible même si difficile. Surtout quand un nouveau Hiroshima pointait le bout de son nez. Sans arme, elle était limitée. Magnéto l’avait prouvé. |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Une dangereuse mission ( Domino / Cloud 9) Mer 3 Fév - 11:26 | |
| Aby semblait particulièrement désenchantée par ce que d'autres héros avait attendu d’elle. Mais en même temps quand le héro s’appelle War Machine faut s’attendre à ce que sa notion de l’héroïsme ne soit pas vraiment celle de Tintin. Neena l’écoute parler en buvant son thé, notant bien le scepticisme général de son interlocutrice. Quoi qu’on lui dise cela semble remis en question. Pas possible, pas réaliste. Mais eh, on parle d’un monde ou des super vilain reconnu sont milliardaire sans qu’aucun saisie de leurs actifs n’ai lieu lors de leur passage par la case prison. Où Hulk frappe des types à leur briser la mâchoire sans que le cerveau n'ai de dommages sur le long terme alors qu’un accident de circulation à vingt kilomètre heures le peut. Elle croit qu’elle ne sait pas çà?
“Je ne demande pas aux Avengers parce qu’ils sont occupés à d’autres choses. Si il reste des criminels dans le monde c’est bien pour çà, quelle autre excuse te semblerait valable avec des victimes tous les jours? Tu accepte bien l’idée qu’avec le nombre de héros quasi omniscients qu’on a énormément des criminels courent toujours, accepte aussi qu’ils sont très pris. Le professeur X à lui seul pourrait permettre de retrouver quasiment tous ceux qui se cachent. Et puis parfois comme là...c’est une question de politique.”
Elle posa sa tasse sur sa coupelle en regardant Cloud 9.
“Si tu veux ralentir un ennemi vise son pied. Ils perdent leur sang moins vite si c’est la pédieuse que tu sectionne et l’effet est le même, ils sautent a cloche pied. En tout cas moi je flingue souvent çà.”
Elle joint ses deux mains avec un sourire comme si elle commençait une prière.
“Tu agirais pour une bonne cause et de la manière qui te conviens tout en étant payée. Et sans hypocrisie. On sait toutes les deux qu’on Oncle Sam est un sale con. Mais même les sales cons peuvent avoir raison d’agir des fois non?”
Elle se dit qu'elle ferait bien l'affaire pour cette mission justement pour cela. Elle a des principes. C'est pas le cas de tous les mercenaires.
|
| | Re: Une dangereuse mission ( Domino / Cloud 9) Jeu 11 Fév - 21:11 | |
| Abby regrettait déjà ce qui allait sortir de sa bouche, elle n’appréciait pas le choix qu’elle faisait. Elle savait qu’elle faisait le bon choix. Celui de l’action, si Domino ne lui mentait pas, elle sauverait des vies, protégerait la paix dans le monde. Elle ne le faisait pas par plaisir, elle aurait préféré terminer ses matchs de classement. Elle ne le faisait pas pour la gloire ou l’argent, elle faisait par devoir. Elle avait la connaissance, elle avait le pouvoir d’agir. Elle devait agir, même si cela signifiait aller contre sa promesse de ne plus tuer et de hanter ses nuits avec un autre visage inconnu. A contrecœur, elle donna son accord.
-Soit, peu importe la raison finalement. Je n’ai pas vraiment le choix d’essayer de viser leur pied.
Elle ne cracherait rien pas non plus sur l’argent. C’était l’intérêt majeur de l’Iniative, le salaire et les avantages. Et elle ne pouvait pas réellement se faire un apôtre de la morale, contrairement à bien de ses amis, elle était resté au sein de l’Iniative même sous le règne d’Osborn. A l’époque, elle s’accrochait encore à « Je fais juste mon job ». Elle ne s’était réellement rendu compte du problème que lorsqu’on lui avait demander de tuer Night thrasher. Elle avait dès lors opposer une résistante passive et courber le dos le temps que la tempête passe. Elle était surveillée.
-Bon, si vous fournissez les armes, je suppose que je vais devoir proposer le transport. Vous êtes venu comment ?
Cloud 9 adorait son pouvoir de contrôler des nuages tangibles. Voler était cool, et elle le faisait au moindre prétexte. |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Une dangereuse mission ( Domino / Cloud 9) Sam 13 Fév - 12:49 | |
| Elle acceptait la mission finalement, ce dont doutât un instant Neena. Elle lui demanda comment elle était venue.“En vtt.” Elle prend la tasse à coté d’elle pour la finir d’une traite et la repose sur la coupelle en se levant. Ce n’était pas une blague non.“Nous ne sommes pas à la minute ne t’en fais pas. Je vais préparer le matériel chez moi et oui...je me disais que le transport pourrait être dans tes cordes.” Elle passait sa main dans sa poche pour en sortir une carte avec son adresse à Manhattan et la tendre à Abigail. Bien entendu qu’elle avait entendue parler de son pouvoir, elle avait hâte de filer avec elle sur son nuage à travers les cieux tel un Son Gohan. Silencieux et indétectable aux radars en plus, çà ne gâchait rien pour une infiltration sur un pays qui ne serait pas vraiment heureux de savoir qu’elles sont là. “Tu penses pouvoir passer dans l’après midi?”Un sourire sur les lèvres la mutante la laisserait pour le moment vaquer à ses occupations, se préparer mentalement à ce qui les attendait. Mais ce soir elles partiraient pour l’Asie Centrale et le danger promettait d’être au rendez vous!
HJ: - Spoiler:
Je propose qu’après une ellipse je lance le prochain RP en Asie?
|
| | Re: Une dangereuse mission ( Domino / Cloud 9) | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|