Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Un rendez-vous atypique [PV Monet St. Croix] Mer 28 Avr - 17:11
Le beau temps revenait lentement sur l’ile de Manhattan. Et avec le beau temps, les terrasses, les glacier et la bière ! Et Peter avait bien des raisons d’aller prendre un verre. Entre l’oublie et la célébration, il était facile de trouver une justification. Il avait donc répondu favorablement à la demande de Ned. Une bière ne pouvait pas lui faire de mal après tout. En ce beau samedi, il avait donc quitté la maison de tante May pour se rendre au centre de la ville et retrouver son ami à la terrasse d’un bar.
- Ned !
- Hey Parker ! Viens t’assoir. J’ai déjà commandé. Comment tu vas ?
Le jeune homme prit place sur un siège en face de son ancien collègue au moment même ou un serveur venait avec deux pintes. Il le remercia et sourit à son ami. Cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient plus revu. Depuis qu’il avait arrêté de travailler pour le Daily Buggle, ils n’avaient plus beaucoup d’occasion de se revoir. Et c’était là première fois qu’il se réveillait depuis l’effacement. Ils avaient beaucoup de chose à se dire.
- Alors Ned, comment tu vas ?
- Tout va bien pour moi. Ca se passe bien au Buggle et avec Betty. Et toi ? J’ai cru comprendre que tu étais retourné chez May.
- Oui… Mais c’est temporaire. Je viens tout juste de trouver un job !
- Félicitation ! Où ça ?
- Le manoir Garrett, tu connais ?
- Attends… Tu parles du château de Black Knight ?
- Oui. Il a besoin d’un scientifique pour s’occuper de ses laboratoires. J’ai accepté son offre il y a quelque jours. Tu verrais l’équipement de pointe qu’il a…
- Si je le voyais, je n’y comprendrais surement rien… C’est ton élément. Bravo !
- Merci. Il ne reste pus qu’à touché ma première paie et je pourrais chercher un nouvel appartement.
- Essaie de ne pas arriver en retard pour ton premier jour cette fois… Mais c’est bien de te voir rebondir.
- Oui… Ca fait du bien…
- Ca va ? Tu as l’air ailleurs…
- Oui ça va… C’est juste qu’en ce moment, je ne sais pas pourquoi… Mais je repense à MJ.
Il savait très bien pourquoi. L’effacement avait eu des effets secondaires sur plus d’une personne. Et sur Peter, à l’inverse d’effacer sa mémoire, il les lui avait redonné. Il n’aurait jamais dû se souvenir qu’il avait été marié. Il n’aurait jamais dû se souvenir qu’ils avaient vécu ensemble. Et pire encore, il n’aurait jamais dû se souvenir qu’ils avaient failli avoir une fille. Tante May était toujours vivante, sa relation avec MJ était définitivement finie, et tout le monde avait oublié son identité en tant que Spiderman. Mais lui se souvenait de tout.
- Oh pas encore… Je sais qu’elle était importante pour toi, mais il faut que tu passes à autre chose ! Bon, donne moi ton téléphone.
- Pourquoi ?
- Donne le moi, c’est tout.
Il lui envoya son téléphone et essaya de regarder ce qu’il faisait avec. Mais Ned cachait l’écran du smartphone. Il faisait glisser son doigt sur l’écran tactile avant de s’immobiliser et d’attendre en silence.
- Qu’est ce que tu fais ?
- J’installe une application de rencontre.
- Quoi ?
- C’est exactement ce qu’il te faut pour tourner la page. Prends du bon temps, rencontre d’autres filles, oubli MJ.
- Ca ne marche pas comme ça Ned.
- Hep ! Pas touche au téléphone. C’est moi qui décide. Alors… Ton nom. Peter. Ton âge. 28 ans.
- 27.
- Tu recherches des femmes entre… 25 et 31 ans. Dans un rayon de… New York est grand… On va mettre 20 kilomètre max. Tu veux m’aider pour ta description ?
- Non.
- Comme tu veux… Alors… Photographe en herbe et Scientifique attitré de Black Knight. Ça devrait suffire à attirer l’attention. Maintenant les photos… Hum… Et voilà !
Il lui envoya enfin son téléphone. Il avait tout paramètré, ne restait plus qu’à Peter de faire défiler les profils qui se proposait à lui. Mais il n’en avait pas vraiment envie. Il avait l’impression qu’on lui forçait la main et il n’avait pas la tête à ça. Il commença donc à le faire à reculons, sous le regard inquisiteur de Ned. Mais tout ce qu’il faisait, c’était de refuser les profils qui défilaient.
- Hey ! Fais le sérieusement.
- Tu as raison… Pardon. Mais… Ce serait pas Betty ?
- Quoi ? Très drôle Parker. Allez donne moi ça.
Il lui arracha le téléphone des mains alors que le scientifique riait encore à sa blague. Contrairement à ce dernier, le journaliste validait un bon nombre de profil sans laisser le choix à son ami de décider. Il avait à peine le temps de voir les photos que les images défilaient. Jusque’à ce que finalement une fenêtre de notifications cache l’écran.
- Tu as un match ! Je t’avais dis que ça te remettrait sur le marché. Voyons voir… Elle est plutôt jolie. Regarde.
C’est vrai qu’elle l’était. Peter devait bien le reconnaitre. La photo de la jeune femme la mettait en valeur et il ne pouvait nier qu’elle n’était pas attirante. Son teint halée, ses courbes aguicheuses, son sourire éclatant, si il avait été de bonne foi, il aurait surement accepter le match. Mais il s’apprêtait déjà à le refuser.
[color=blue]- Non ! Je te vois venir. Ned accepta le match avant qu’il ne puisse récupérer son téléphone. [i]Elle me dit quelque chose… Monet… Monet… Elle est mannequin non ? Ou quelque chose comme ça… Je lui envoi un message. On va faire comme si je ne l’avais pas reconnu. Tout le monde doit commencer par « Hey ! Mais je t’ai vu à la télé ! »
- S’il te plait ne fais pas ça…
- Salut Monet ! Vu qu’à part ces photos de toi, je ne sais rien sur toi, je me dis qu’on ferait mieux d’arrêter de faire connaissance maintenant et d’aller se prendre un verre !
- J’ai honte…
- Mais non. Si ça ne marche pas, on essaiera avec la suivante.
Delirium
Vilain
Messages : 309
Date d'inscription : 13/01/2021
Re: Un rendez-vous atypique [PV Monet St. Croix] Mar 11 Mai - 1:55
Etait-ce à ça qu'était réduite l'existence de Monet St. Croix, l'égérie perdue des podiums, l'héritière d'une incommensurable fortune disparue ?
Nous étions au milieu de l'après-midi, bien en vue de la statue de la Liberté, sur un banc côtier de ce qui, jusqu'à quelques années auparavant, avait porté le nom de "Battery Park". De nos jours, ce n'était plus que "The Battery".
Monet n'allait pas certainement pas se rendre coupable d'un changement aussi futile.
Battery Park était un parc, et malgré ce nouveau nom, c'était resté un parc, alors elle continuerait de l'appeler ainsi. Et elle forcerait sur l'accent français. Et puis merde.
" Allez M ! Viens danser ! Ça vient de chez toi ! "
Cette voix, impérieuse et facétieuse, c'était la voix de Jennifer Takeda. "Hazmat". Une bonne amie de Nico Minoru, sa colocataire, qui avait embarqué Monet dans ses folles excursions bucoliques.
Nico Minoru, la sorcière, la professeure de la Strange Academy, en chemise à fleurs. Jennifer Takeda, le Tchernobyl ambulant, l'ancienne élève de la Avengers Academy.
Elles avaient fait connaissance il y a longtemps, après ce qui avait dû être une altercation verbale carabinée... Et puis elles se sont rendus compte qu'elle étaient toutes deux irascibles et toutes deux Nippo-Américaines. Ça créait des liens.
Et là, elles dansaient de manière absolument non ironique sur du Rachid Taha, sur une piste cyclable, devant les promeneurs et les touristes, avec des chorégraphies improvisées inspirées des plus affreuses soupes commerciales que le pays du Matin Calme pouvait débiter à l'hectolitre.
Car oui, Monet avait osé dire qu'elle n'aimait pas la K-Pop. Qu'elle n'aimait ni la mélodie, ni les paroles, ni les danses, ni les artistes. Pire encore, elle avait directement critiqué Luna Snow.
Erreur fatale, Hazmat était une fondue de K-Pop, et Nico s'était découverte une passion pour la chanteuse ... Probablement depuis son retour de Séoul, où elle avait fait l'erreur de les introduire. La sorcière à moitié japonaise et la cryokinésiste sud-coréenne n'avaient cessé de s'échanger des messages, depuis.
Alors pour riposter aux protestations de la Franco-Algérienne, les deux Nippo-Américaines avaient sorti l'arme nucléaire et dégainé le résultat le plus potable à leur goût après la recherche "Chanteur Algérien".
" Allez-y, continuez à vous ridiculiser. " rétorqua la mannequin mutante, en y associant un geste las de sa main manucurée, " J'ai l'habitude du malaisant : j'ai assisté au tournage du clip de Wrecking Ball. "
Un sacré bouillon de culture. Le Melting Pot de la société occidentale tournant à plein régime. Une humaine, une mutante et ... probablement une autre mutante, quasiment main dans la main, quasiment réunies par les belles valeurs du vivre-ensemble !
" Jennifer, il y a un pigeon mort à côté de ton hot-dog. " remarqua Monet.
" C'est normal, je l'ai irradié pour dégommer les germes, et pour qu'on évite de me le piquer ! " lui répondit la bombe atomique en continuant son déhanché ravageur.
" Charmant. " fit la mutante parfaite, en s'écartant un peu plus du bout de pain encore étrangement fumant.
Le téléphone de Monet sonna, tel le Messie revenu parmi les vivants pour les sauver de la damnation. Monet souffla une bénédiction en arabe en levant les yeux au ciel.
Etait-ce des nouvelles de sa dernière manipulation financière de haute volée ?
Non.
Ce n'était qu'un match de plus sur une appli de rencontre.
Évidemment.
Elle devait faire attention, tout mouvement vers la droite était un match automatique, pour elle.
Elle déverrouilla l'écran et découvrit ... "Peter Parker".
Ah, oui. le Photographe en Herbe et Scientifique Attitré de Black Knight. Ça l'avait fait sourire. Le nom lui disait quelque chose. Il lui semblait avoir vu de ses clichés dans le Daily Bugle ... Et puis, elle se demandait bien à quoi pouvaient ressembler les employés de Dane Whitman. C'était pour cela qu'elle lui avait fait l'honneur de lui donner la chance de faire montre de son intérêt.
Et voilà qu'il lui proposait de prendre un verre. Maintenant.
Un véritable Prince Charmant volant au secours des Princesses ... Voilà donc le profil des employés de Black Knight !
" J'arrive ... " formula-t-elle verbalement, tout en pianotant sur son téléphone, avant de joindre une adresse.
Elle se leva alors, et interpella sa navrante compagnie encore occupée à blasphémer la patrie de sa mère :
" Bon, Ciao les Béotiennes. Je viens de récupérer un rencard. "
Et elle quitta le plancher des vaches en arrachant pas mal de feuilles au passage, pour rejoindre son rendez-vous au mépris évident des limitations de vitesse de l'espace aérien new-yorkais. Un comportement aussi cavalier lui aurait probablement valu bien des réactions de la part de simples connaissances, mais heureusement - ou malheureusement - ses comparses la pratiquait suffisamment pour savoir que plus les menaces et les quolibets exotiques fusaient, plus elle était en confiance.
Alors plutôt que de s'offusquer, elles s'en retournèrent aux sirènes de la Hallyu.
Monet, elle, avait déjà esquivé les dizaines de minutes de transit écrasée dans un métro ou obligée de s'entretenir avec un chauffeur.
Pour se présenter, en simple jean et t-shirt à un rencard.
Et même comme cela, elle apparaissait impériale ; divine. Comme s'il était question d'un fashion statement, et pas d'une virée impromptue en plein après-midi pour esquiver une séance de torture en forme de danse interprétative.
C'était cela, d'être Monet St. Croix. Vous atterrissiez à un endroit, et les gens se tournaient vers vous, qui avec de l'admiration, qui avec de l'envie, qui avec de la curiosité, qui avec de la jalousie ... Mais jamais vous ne laissiez indifférent !
Bien, ne restait plus maintenant qu'à attendre ce "Peter Parker".
Il ne devrait plus tarder, et s'il ne la trouvait pas de lui-même, elle en viendrait à questionner ses capacités intellectuelles.
Car après tout, qu'est-ce qui pouvait plus attirer le regard et l'attention que LA Monet St. Croix ?
Un rendez-vous atypique [PV Monet St. Croix]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum