Le Château Garrett est une demeure médiévale installée dans les environs de la ville de New York.
Elle est la propriété de Dane Whitman, le Chevalier Noir actuel et héritier des bâtiments et de la fortune associée.
Le Château Garrett dispose d'une Histoire riche et longue.
Sa date de construction est inconnue, mais la demeure existe dès le VIe siècle après Jésus-Christ. Son propriétaire d'alors, Sir Percy, est membre de la cour du roi Arthur.
Sir Percy est originaire de la région de Scandia, future Scandinavie, mais dispose de ce château au coeur de l'Angleterre.
Le château accueille la dépouille de Sir Percy à sa mort, avec l'Epée d'Ebène, une lame forgée dans un météore par Merlin. Celle-ci est confiée à Sir Percy après que six valeureux chevaliers aient échoué à supporter l'influence maléfique de l'arme.
Sir Percy utilise l'Epée d'Ebène sous le heaume du mystérieux Chevalier Noir, faisant de son identité un secret. Il meurt face à Mordred, neveu maléfique et sorcier du roi Arthur.
L'Epée d'Ebène est cependant retirée par ses successeurs. Une dynastie de Chevaliers Noirs s'engage, alors.
Au XXe siècle, l'héritier légitime se nomme Nathan Garrett.
Il est un scientifique génial, mais atteint d'un penchant pour la criminalité. Il tente de s'emparer de l'Epée d'Ebène, mais échoue : la lame se refuse à lui.
Il devient un Chevalier Noir avec un équipement scientifique, et devient un super-vilain.
Nathan Garrett achète un château transféré d'Angleterre en Amérique par un baron riche. Nathan Garrett y fait transférer l'essentiel du château de ses ancêtres, et nomme l'ensemble Château Garrett.
Initialement localisé près de Washington, le Château Garrett est finalement déménagé près de New York.
Nathan Garrett est blessé mortellement lors d'un combat, et fait venir son héritier : Dane Whitman, qui découvre la double-vie de son oncle et l'héritage familial.
Dane Whitman devient un Chevalier Noir positif.
Il maintient le Château Garrett, et parvient un temps à libérer l'âme de son ancêtre, Sir Percy, rongé par ses actes passés.
Dane Whitman se prend d'amitié avec sa voisine, Victoria Bentley, magicienne proche de Dr Strange. Victoria Bentley en vienne à devenir la gardienne du Château Garrett, gardant même un oeil sur ce qui reste de la demeure originale, en Angleterre.
Hélas, Victoria Bentley est tuée par Bloodwraith, alias Sean Dolan, ex-écuyer de Dane devenu dément et maléfique au contact de l'Epée d'Ebène.
Depuis, Dane Whitman a abandonné puis repris le Château Garrett.
Il y a installé un Musée sur les Chevaliers Noirs, pour rendre hommage à la lignée familiale.
Le Château Garrett est ainsi divisé en trois parties distinctes :
1. Le Musée des Chevaliers Noirs, qui fait la moitié de l'espace et est accessible au public.
2. Des zones de travail ou de rangement, comprenant notamment :
-
un lieu où sont maintenues des armes mystiques dangereuses ;
- des laboratoires ;
- des écuries ;
- des salles d'armes.
3. L'espace personnel de Dane Whitman, correspondant à un quart du Château Garrett.
Depuis peu, Dane Whitman accueille également Jeannine Sauvage, dite Guillotine, et les Chevaliers de Wundagore, qui se divisent dans les nombreuses chambres de son espace personnel.
Bien que le Château Garrett soit médiéval, il dispose d'une technologie très moderne, tant sur le confort que pour la défense.