Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Entretien avec un chevalier [Pv Black Knight] | Entretien avec un chevalier [Pv Black Knight] Ven 9 Avr - 18:32 | |
| Bien évidemment, il avait fini par être en retard. Typique de la chance de Peter. Et tout ça à cause d’un lutin en collant vert… Il avait fait de son mieux pour lui échapper et arriver à temps. Mais une fois n’était pas coutume, il sonnait à la porte de son potentiel employeur avec du retard. Et en voyant l’immensité du château et sa structure, Peter avait peur que ce potentiel employeur ne voie pas d’un bon oeil son retard.
Car le château dégageait une sorte d’aura assez particulière. Stricte aurait pu être le mot. La bâtisse avait tout du château médiéval que Peter avait l’habitude de voir dans les vieux films. De vieilles pierres, de grandes tours, sûrement un donjon caché quelque part. Le jeune scientifique n’aurait pas été étonné si un chevalier était venu lui ouvrir la porte. Un homme en armure aurait été parfaitement à sa place ici. Mais au fond de lui, il espérait que ce ne soit pas le cas. C’était une chose d’arriver en retard à un entretien en tant que Peter Parker, c’en était une autre que d’être interrompu au beau milieu de l’entretien par un chevalier armé d’une épée.
Quoi qu’il en soit, le manoir semblait ancien et plein de secrets, mais sa technologie elle, était d’une autre époque. Après avoir frappé à la porte, le jeune homme se rendit compte qu’un interphone était installé à côté de la porte. Il sonna à l’accueil et elle s’ouvrir automatiquement, libérant le passage sur ce qui semblait être une salle d’accueil pour un musée. Il avança jusqu’au bureau au fond de la salle. Une jeune femme pianotait sur les touches de son ordinateur, presque cachée par le comptoir.
- Bonjour, je m’appelle Peter Parker, j’ai rendez vous pour un entretien avec le laboratoire de science appliquée.
- Vous avez du retard monsieur Parker…
- Euh oui désolé… Un… Un problème avec le métro.
- Tenez, un badge visiteur et attendez ici. Monsieur Whitman va vous recevoir.
- Merci.
Il s’éloigna du bureau avec son badge en se demandant qui était ce Whitman. Ce nom lui était familier. Il était sûr d’avoir lu à son propos. Surement en faisant des recherches sur les sciences étudiées dans le château. Ou peut être en ayant lu un article scientifique tout simplement. Il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Mais l’homme en question était connu. Suffisamment, pour qu’il s’en souvienne. Ou presque… Sa mémoire lui jouait parfois des tours… Il s’assit sur un des fauteuils de la pièce en essayant de se souvenir où il avait entendu ce nom.
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Entretien avec un chevalier [Pv Black Knight] Dim 11 Avr - 19:22 | |
| Peter Parker est arrivé à bon port. Enfin.
La légendaire malchance Parker a encore frappé – mais il est parvenu à éviter le pire ; limiter la casse, peut-on dire. Il rejoint sa destination.
Le Château Garrett.
Immense structure médiévale aux alentours de la ville de New York. Une bâtisse directement ramenée d'Europe par des gens bien trop riches, bien trop fous, mais bien trop efficaces pour échouer.
Le premier contact avec le Château Garrett est troublant ; gênant. L'hôtesse d'accueil n'est pas sympathique. Elle l'oriente cependant comme il faut – et Peter Parker avance au cœur du bâtiment.
Seul. Dans les couloirs sombres... et surprenants, qui s'ouvrent devant lui.
Son badge lui permet de passer plusieurs portes, pourtant médiévales ; lourdes, intenses. En bois et métal. Technologie et Histoire – un mélange troublant, étonnant.
Qui finit cependant par s'arrêter... quand une porte s'ouvre d'elle-même, alors que Peter passe à proximité. « Bonjour. »Une voix calme s'élève de la porte ouverte, qui mène sur... une pièce surprenante. Vraiment.
Un véritable capharnaüm, rempli d'objets tous plus étonnants les uns que les autres. Une véritable collection privée, sans vraiment de sens – et surtout sans organisation. « Merci... d'être venu. »Un homme se trouve au milieu de tout ça. L'homme que Peter vient rencontrer, aujourd'hui. Dane Whitman. « Je... ne sais pas si vous aviez fait le lien, avant de venir ici. Avant de répondre à l'annonce. Alors... je préfère être clair, dès le début. Oui. Je suis... le Chevalier Noir. Même si tout le monde ne sait pas toujours à quoi ça fait référence. »Un sourire presque triste passe sur son visage, alors qu'il ne lève pas les yeux de sa tâche – de son occupation. De son nettoyage.
Le nettoyage de l'Epée d'Ebène – une arme mythique, mystique. Formidable. Puissante. Terrible. Mauvaise. Maudite. « Je vous remercie d'avoir répondu à l'annonce... mais tout ça doit vous surprendre, mmh ? Ne vous inquiétez pas – il y a bien des laboratoires et une haute technologie, derrière ces murs de pierre. Et... j'ai besoin de quelqu'un, pour gérer ça ; pour entretenir ça. Et éviter que tout explose, notamment les tubes de clonage de mon oncle défunt, ou bien les centres d'énergie qui alimentaient sa lance de puissance. Est-ce que... tout ça vous dit quelque chose ? »Dane relève enfin le visage vers Peter, et sourit ; doucement. Il est las. Il est fatigué. Il est usé. Mais... il tient, encore. Et il veut régler son problème – en trouvant enfin un professionnel pour l'aider au Château Garrett ! |
| | Re: Entretien avec un chevalier [Pv Black Knight] Mar 27 Avr - 12:50 | |
|
- Monsieur Parker ?
- Oui ?
- Monsieur Whitman est prêt à vous recevoir. C’est par là.
L’hôtesse lui montra le chemin. Une porte s’était ouverte et il semblait évident qu’elle amenait au bureau du professeur. Le jeune chercheur se leva et remercia la femme en suivant le chemin qu’elle lui indiquait. Le décors du château lui donnait un peu l’impression d’être dans un vieux film. Tout semblait si authentique… Ce n’était pas le délire d’un vieux bonhomme trop riche et excentrique qui avait fait construire son château. Non, Peter se trouvait dans un château bien réel qui semblait avoir connu son lots d’histoires chevaleresques. Pourtant la technologie était aussi présente dans les couloirs en vielles pierres. Comme si le mélange des deux était ici une évidence. Il progressa à l’aide de son badge jusque’à une pièce plus large et… tout aussi étrange que le reste de la demeure.
A dire vrai Peter s’était attendu à atterrir dans un laboratoire ou quelque chose y ressemblant un minimum. Mais le bureau du docteur était un bric à brac incompréhensible et incohérent. Artefacts du passé et du présent se bousculaient et jonchaient le sol poussiéreux. Et au milieu de tout ça, il y avait effectivement un bureau. Et derrière ce bureau… Un chevalier… En le voyant nettoyer son arme, Peter eut un mouvement de recule. Il ne s’était pas vraiment attendu à ça. Mais son sens de l’araignée restait silencieux. A priori, qui que soit cet homme, il n’était pas un danger imminent. Ce dernier leva d’ailleurs les yeux vers le nouvel arrivant et laissa son épée de côté. Il salua Peter et se présenta.
Tout à coup tout pris sens. Dans Withman ! Black Knight ! Tout à coup, un large sourire se dessina sur le visage du jeune homme. Il avait face à lui un Avenger. Il n’en revenait pas. Il avait beau avoir lui même fait parti du groupe de super héros, il était toujours aussi excité à l’idée de se trouver face à l’un d’entre eux. Il regrettait quelque peu de ne pas être en tenue rouge et bleu. Il aurait aimé pouvoir se présenter en tant que Spiderman. Mais il se souvenait ce qu’il s’était passé la dernière fois qu’il avait révélé son identité. Peut de personne la connaissait et il valait mieux que cela reste ainsi.
- Je sais qui vous êtes et je suis un grand fan ! Je m’appelle Peter Parker au fait.
Les présentations étaient faites et le chevalier présenta au chercheur en devenir les enjeux de l’entretien qu’il était venu passer. Il y avait donc dans ce bâtiment un laboratoire de recherches. C’était déjà ça. Mais lob ne consisterait apparement pas qu’à faire de la recherche. Cela consistait à entretenir les laboratoires de Withman. Tubes de clonages ? C’était le genre de technologie que Peter préférait éviter. Il avait eu à faire à ses clones et ça n’avait pas été une partie de plaisir. En revanche il était particulièrement intéressé par cette histoire de lance de puissance.
- La lance de puissance ? Celle qui projette des rayons destructeurs ? Comment fonctionnent elle ? Magie ? Photons ? Je dois bien admettre que je ne suis pas un spécialiste des artefacts magiques… Mais je donnerais cher pour en étudier. En revanche si on parle de technologies, j’ai quelques idées pour l’améliorer. Il paraît que Thor a réussi à dévier vos attaques. Mais avec un champ électromagnétique, on pourrait contourner le problème et supposer la cage de faraday que créé Mjolnir.
Oui, le jeune homme s’y connaissait en artefacts magiques et arme de super héros. Il avait lui même essayé de soulever le marteau du dieu du tonnerre. Sans succès bien sur. Mais c’était le genre d’info qu’il aimait bien récolter. Il n’était pas geek pour rien. Et il était assez enthousiaste lorsque venait ce genre de discussion.
- En ce qui concerne le clonage… Je l’ai étudié, je connais les grandes lignes. De ce que j’ai vu jusque’à présent, c’est rarement une bonne idée. Et contrairement à ce qu’on peut penser, les clones ne sont jamais 100% identiques au sujet d’origine. Surtout en ce qui concerne l’aspect psychologique. Mais si on parle de techniques et de théorie, je dois avouer que celle qui semble la plus prometteuse et la technique du bouturage.
Il passait un entretien non, il fallait bien qu’il montre qu’il s’y connaissait un peu. Il avait avancer jusqu’au bureau en répondant aux questions du docteur. Mais il en avait lui aussi. Pour l’instant tout ce avait pu voir du manoir, c’était de vieilles pierres. Et il espérait que son rôle dans ses laboratoires ne serait pas que d’entretenir des technologies. Bien que certaines soient passionnantes.
- Mais je dois avouer que je suis curieux. Quels sont les objets de vos études et recherches ? La lance, les tubes de clonages, ce sont des sujets passionnants. Mais si je vous rejoignez, quel serait mon rôle en dehors de l’entretien de ces machines ?
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Entretien avec un chevalier [Pv Black Knight] Mar 27 Avr - 15:42 | |
| « Mmh. »Un léger souffle s’échappe des lèvres de Dane Whitman, alors que Peter Parker répond – sur plusieurs sujets, et avec pertinence. Il l’étonne. Il le surprend. Très agréablement. « Déjà, merci de m’avoir reconnu… j’ignorais que j’avais encore une célébrité. Je suis surpris mais heureux de voir que je ne suis pas si has-been. »Il l’est un peu, clairement. Mais si quelqu’un se souvient de lui… oui, c’est déjà pas mal. « Et… okay, je vois. Je vois à qui j’ai affaire, jeune homme. »La différence d’âge n’est pas énorme, mais les termes sonnaient bien dans sa bouche et dans son discours. Il faut bien qu’il se mette dans son rôle de châtelain, oh. « La lance de puissance reste, hélas, quelque chose de mystérieux et de complexe. Nathan Garrett, celui qui a fait venir ce château ici et qui a créé la lance et beaucoup d’autres choses, était quelqu’un de très secret – un véritable savant fou, en fait. Il aurait pu révolutionner le monde, il s’est tourné vers les plans machiavéliques et les inventions dérangeantes. Génial. »De là à dire que la famille Whitman, issue du noble Sir Percy de Scandia, chevalier à la Cour du Roi Arthur, est destinée à la démence et aux actes sombres, il n’y a qu’un pas. Un pas que Dane, déjà usé par la malédiction de l’Epée d’Ebène, franchit amplement dans son for intérieur. « En fait, la lance de puissance pouvait… enfin, elle peut tirer plusieurs projectiles, intégrés dans son tube. Il y a un processus de miniaturisation, mais pas aussi poussé que les Particules Pym – heureusement ! Elle ne fonctionne pas par magie, mais par technologie. L’énergie initiale n’est même pas photonique, Monsieur Parker… mais atomique. »Il grimace, et se redresse pour se relever de sa chaise, de son bureau. « Mon oncle a fait joujou avec du nucléaire pour créer sa fichue lance. J’avoue que je l’ai utilisée au début, pour aider les Avengers contre les Masters of Evil… mais je l’ai vite abandonnée, quand j’ai compris son fonctionnement. Elle repose en paix, un peu plus loin – à proximité d’autres artefacts magiques, en fait. »Un sourire amusé glisse sur son visage, alors que Dane enlève lentement sa cotte de mailles et le reste de son armure. Les présentations sont faites – il peut prendre un peu ses aises, quand même. « On pourra reparler de la… collection, qui est installée ici, mais on va se concentrer sur la technologie, mmh ? Je suis très curieux de connaître vos idées sur Mjölnir et la gestion d’une telle menace. Je n’ai aucune envie de m’en prendre aux Asgardiens, notamment parce qu’on est potes… et parce qu’ils tapent trop forts, clairement. »Egalement parce que Thor est mort, récemment. Mais Dane n’aborde pas cet élément – trop tôt. Trop douloureux, encore. « En soi, j’admets ne plus utiliser la lance, et me cantonner beaucoup à l’Epée d’Ebène. J’ai… bon, clairement, j’ai laissé de côté le versant scientifique de mon parcours depuis des années – mais ça me titille, maintenant. J’ai envie d’améliorer un peu mon costume. Je ne veux pas aller sur le territoire de Tony Stark – mais j’aimerais bien devenir un Chevalier Noir 2.0. Ce genre de choses, c’est votre domaine ? »Whitman est désormais pleinement libéré de son costume officiel, mais maintient l’Epée d’Ebène contre son flanc. Sa voix est calme, posée alors qu’il invite Peter à le suivre en dehors de la pièce qui lui est chère, ici. « Suivez-moi, je vais vous faire visiter. »Il acquiesce lentement, et précède Peter au cœur de nombreux couloirs médiévaux, à l’ambiance lourde. Mais discrètement dotés de technologies de pointe, notamment sur l’ouverture des portes et la sécurité. On ne plaisante pas, ici. « J’apprécie que le terme clonage ne vous évoque pas une brebis ou des copies de super-héros. Personnellement, je trouve ça vraiment daté et usé… bien qu’abominablement terrifiant, il faut l’avouer. J’ai récemment combattu un clone de moi-même, et c’est une expérience vraiment traumatisante. »Dane n’imagine pas combien son invité peut comprendre, alors qu’ils s’enfoncent toujours dans le Château Garrett. « Mon oncle, savant fou comme je le disais, a essentiellement cloné… des chevaux. Ouais. Des chevaux qu’il modifiait génétiquement pour qu’ils aient des ailes. Chacun sa fixette, hein. »Il tourne légèrement l’index près de sa tempe, pour signifier l’état d’esprit de Nathan Garrett. « J’avoue avoir trouvé ça… absolument immonde, et dégradant. Mais… il fallait bien s’occuper des chevaux, hein ? Je les ai utilisés dans certaines aventures, et… j’admets ne pas savoir comment débrancher ces foutues machines. Nathan Garrett a réussi à créer un lien entre l’état de santé des chevaux et ses systèmes. Dès que l’un meurt, un autre est créé. C’est aussi pour ça que j’ai besoin de vous : je veux arrêter ces conneries, et rapidement. »La marche dans la bâtisse s’achève, quand une énième porte est ouverte. Dane précède Peter à l’intérieur d’une pièce qui ne peut que surprendre, voire crisper. Un laboratoire. « Vous voyez là un de ces chevaux en formation… en gestation. Il y a trois agents du SHIELD, mais… j’admets avoir, comme beaucoup, une confiance limitée dans ce que le SHIELD peut faire de tout ça. C’est pour ça que j’ai besoin de vous, Monsieur Parker. »Dane se tourne vers Peter, et esquisse un léger sourire. « Je… suis quelqu’un qui, en principe, devait devenir un rat de laboratoire spécialisé dans la science ; j’adore ça. Il s’avère que Nathan Garrett m’a appelé à son chevet, avant de mourir, et je suis littéralement tombé dans une existence intense et passionnante, en devenant le Chevalier Noir. C’est super : chevalerie, Avengers, épée enchantée mais en fait corrompue, malédiction, séjours dans le passé, transformation en statue de pierre, retour au présent, Defenders, mariage psychique avec une Eternelle, lutte contre un autre moi-même venu d’une Terre détruite, départ sur un autre monde, retour, changement via la Dame du Lac, et corruption par cette fichue malédiction. Et encore, j’ai fait la version courte ! Donc oui, j’aime la science, je m’y débrouille bien – mais d’une, j’ai pris énormément de retard et je n’arrive pas à m’y remettre. De deux, je suis maintenant le Chevalier Noir, chargé de protéger le monde, en chopant grosso-modo toutes les saloperies magiques qui traînent. Je suis quelqu’un de très pris… mais il y a tout ça, là. »Il tourne sur lui-même et désigne le laboratoire. Il relève lentement le fourreau de l’Epée d’Ebène, qu’il glisse sur son épaule. Comme pour acter, inconsciemment, le poids qu’il doit supporter. « Je veux quelqu’un capable de comprendre les machines d’un savant fou. Je veux quelqu’un qui puisse les gérer, les entretenir – les arrêter, si besoin. Je veux aussi quelqu’un pour sécuriser le Château Garrett, évacuer les saloperies de mon oncle, aider les victimes collatérales, et réorganiser tout ça. Le Château Garrett… pff, je devrais en changer le nom. Jadis, cette bâtisse était celle d’un chevalier de la Table Ronde – et ça voulait dire quelque chose. Et ça avait du sens. Et c’était bien. Je veux retrouver ça. Nous vivons un temps de héros… mais aussi un temps agité, dans l’héroïsme et la science. Je dispose d’une bâtisse, de moyens – je veux aider. Je veux faire la différence. Je veux permettre qu’on fasse la différence. Je veux… bien faire. Et je veux que quelqu’un le fasse ici, avec ces machines et moi, pour la science. »Et laisser une bonne note ; au moins une. Dans la longue tragédie que sera, indubitablement, l’existence de Dane Whitman. « Est-ce que… ça vous intéresse ? » |
| | Re: Entretien avec un chevalier [Pv Black Knight] Mer 28 Avr - 14:40 | |
| Le chevalier semblait fatigué. On pouvait presque sentir un poids peser sur ses épaules. Autant que dans ses mots. Mais il s’efforçait cependant de répondre et d’affirmer les propos de Peter. Alors la lance n’était pas magique. Si il était déçu, en parti, il était aussi curieux de pouvoir examiner cette technologie incroyable. Ce n’était pas tous les jours qu’il avait l’occasion de jouer avec pareil artefacts. Miniaturisation, ogive nucléaire… Des produits bien dangereux tout autant que fascinant. Finalement l’homme se leva et retira enfin son armure. Le jeune homme était curieux de savoir quels étaient les autres outils magiques et technologiques dans le château et le combattant semblait prêt à les lui montrer. Peut être plus tard. Il semblait même intéressé par connaitre des solutions pour neutraliser le marteau de Thor.
A dire vrai, Peter avait quelques idées en tête. Une cage de faraday peut être et un paratonnerre. Cela protégerait des éclairs. Mais Dane marquait un point. La force de destruction du dieu du tonnerre serait difficile à surpasser. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas le moment d’en parler. Le docteur préférait discuter de sujet plus réalisables et plus pertinents. Comme son armure. Bon sang, ce que le jeune homme ne donnerait pas pour lui designer une nouvelle armure. Et c’était un domaine qu’il maîtrisait plutôt bien. Après tout il concevait ses propres tenues. Finalement, Dane lui proposa de le suivre en lui parlant du clonage réalisait dans le manoir. Certes, cela n’avait rien d’éthique. Mais Peter préférait savoir que tout ce qui était cloné ici, c’était des chevaux. Ils étaient ben moins dangereux que des clones de Spiderman par exemple. Toujours était il que cela lui tenait à coeur et il comprenait.
- Je vous rejoins là dessus. Je ferais mon possible pour vous aider. Le clonage n’a jamais rien apporté de bon… Mais pour en revenir à votre question. J’ai une petite expérience dans le domaine des armures avancées… Si je pouvais étudier votre lance et comprendre la technologie utilisée pour réduire les missiles, on pourrait utiliser le même principe pour ranger votre armure dans un collier. Vous pourriez l’emporter partout avec vous. Je pense aussi, des améliorations technologiques pour votre casque : IA, reconnaissance faciale, vision nocturne, il y a quelques technologies Stark que j’ai étudiée et qui pourrait très bien fonctionner. Et pour la résistance de l’armure. Il faudrait que je jette un oeil à la votre, mais si on parle technologie et non magie, je dirais tri-tissage. Deux plaques fines en titane trempé. Et entre le liquide magnetorheological de Stark industrie. Il se durcit lorsque qu’il est soumis à un champ électromagnétique. L’idée c’est que dès qu’on reçoit un choc, on créé ce champ et le l’armure se durcit. Il redevient liquide dans les secondes qui suivent. C’est léger, et permet à l’armure de rester plus souples. J’ai toujours voulu essayer ça…
Peter suivait le chevalier noir dans les couloirs du château tout en continuant à parler. Si Dane ne l’arrêtait pas, il risquait de continuer encore longtemps. Mais ce qui l’arrêta, ce fut finalement de découvrir la pièce dans laquelle il venait d’entrer. Il en perdit ses mots. C’était incroyable ! Dire qu’il y avait ce genre d’équipement dans un manoir en bordure de New York. Pendant un instant, Peter n’entendait même plus ce que lui racontait le chevalier. Il passait d’une paillasse à l’autre, d’un projet à l’autre, d’une cuve de clonage à l’autre. Peter finit par se rendre compte que son interlocuteur parlait encore et revient lentement vers lui. Mieux valait qu’il n’oublie pas qu’il était là pour passer un entretien. Et pour être honnête, les propos de l’Avengers touchait le jeune héros. « faire une différence ». Il ne lui en fallait pas plus pour admirer l’homme qui se tenait face à lui. Il vivait pour essayer de faire une différence. Alors quand tomba la proposition du chercheur chevaleresque, les mots sortirent d’eux même.
- Oui ! Bien sur que je suis intéressé. Ce serait un honneur de travailler avec vous ! C’est la raison qui m’a poussé à devenir chercheur. Ce n’est pas qu’une question de découverte ou d’innovation. Je veux apporter quelque choses qui sera utile, qui servira. Si je peux vous aider en mettant un peu d’ordre dans tout ça et en étudiant ces machines et outils alors je le ferais. Peut être qu’il en ressortira quelque chose de bon ! Quand je regarde votre laboratoire, je ne vois pas que des problèmes à régler ou des machines à entretenir. Je vois des choses à apprendre et des idées qui pourraient en naître. J’aimerais beaucoup travailler ici. Mais je dois vous demander… Si j’accepte d’entretenir, démanteler, remettre à jour tout ce qui se trouve ici, je souhaite aussi créer, et chercher. Est il possible d’utiliser tout ce qui est à disposition pour mes sujets de recherches ?
Car c’était sa motivation première. Aidait le chevalier oui, mais chercher et découvrir. Toutes ces technologies pouvaient servir à plus que de créer des chevaux ailés et certaines devaient avoir un autre but que d’être démantelées. Imaginer un nouveau costume pour Dane serait passionnant. Mais continuer ses recherches sur la régénération de la moelle épinière ou sur la génétique et la robotique était tout aussi important pour Peter.
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Entretien avec un chevalier [Pv Black Knight] Mer 28 Avr - 16:28 | |
| « Contre 20% des bénéfices, tout est possible, Monsieur Parker. »Un sourire amusé glisse sur le visage de Dane Whitman, quand il répond du tac-au-tac à son invité qui s’aventure sur une possibilité nouvelle et personnelle. « Pardon… je plaisante. »Un petit gloussement accompagne ses mots. « Enfin… on verra. Il faudra que vous vérifiez bien les p’tites clauses du contrat, on ne sait jamais ! »Il adresse un regard complice au jeune homme, et continue de laisser glisser le fourreau et l’Epée d’Ebène derrière sa nuque. Guère loin de lui. Jamais. « Mais… bon, sans rire, là : ma réponse est oui, bien sûr. »Sa voix reprend un ton sérieux, alors qu’il enchaîne calmement. « J’entends vous employer, Monsieur Parker, et pas abuser de vous. J’ai été jeune scientifique moi-même – et bien qu’une lame maudite issue de ma famille me soit littéralement tombée dessus, j’ai encore en tête les aspirations qui peuvent être les vôtres. Je vous envisage comme… mon employé, oui. Mais aussi mon référent scientifique – mon camarade d’expériences, si j’ose sortir de ma zone de confort et m’y remettre. Et… quelqu’un qui peut faire du Château Garrett non plus la demeure du Frankenstein de ce côté de New York, mais bien un havre de science, tourné vers le progrès – et le positif. »Son sourire devient plus doux, presque tendre. « Je… comment dire. Vous commencez à le comprendre, j’ai une histoire familiale… compliquée. Vous avez la gentillesse de vous souvenir de moi comme super-héros, et c’est très touchant. Mais… là aussi, mon existence est compliquée. Ceci… »Dane passe devant lui le fourreau, et désigne ainsi l’arme qui s’y trouve. « Ceci est un atout puissant pour l’Humanité – tant que je peux la maîtriser. J’y arrive, et je suis celui qui y arrive le plus longtemps… mais ça ne durera pas. Les autres… je vous ai déjà parlé des autres ? Non ? Allons, venez ! »Il salue de loin les agents du SHIELD, et invite Peter à le suivre. A guider la pièce. Ce laboratoire des horreurs ; jusqu’à présent, en tout cas. « Je vais vous faire découvrir une autre aile, ça peut vous intéresser. Ou vous ferez semblant, ha-ha ! »Whitman reprend sa marche dans les couloirs sombres. Il réinstalle l’Epée d’Ebène à sa ceinture, et glisse les mains dans les poches de son jeans. « Pour l’armure… votre idée est cool, je l’admets. Enfin, vos idées. Déjà, je… ne peux m’empêcher de sourire, quand vous évoquez le rangement d’une armure dans un collier. Je suppose que vous voulez vous inspirer des travaux de mon oncle et de Hank Pym, mmh ? Le principe est bon, mais… il s’avère que j’ai déjà eu ça, vous savez. »Un sourire mi-amusé, mi-triste accompagne ses mots. « Il fut un temps où j’ai abandonné l’Epée d’Ebène, et… bon, c’est compliqué, mais pour faire simple, je ne l’avais plus et je n’avais plus d’arme. C’était après l’attaque d’Onslaught, et la disparition des Fantastiques et des Avengers. Sale période. La Dame du Lac m’a contacté – oui, littéralement la Dame du Lac. Elle m’a donné un médaillon magique qui, si je disais le mot Avalon, faisait apparaître une armure elfique, et l’Epée de Lumière ainsi que le Bouclier de Nuit. C’est… ça voulait dire que j’étais le Pendragon de mon époque. C’était… cool. Mais… j’ai perdu tout ça. »Et il le regrette – et ça fait mal. Même s’il va de l’avant… littéralement, d’ailleurs, en continuant la marche dans la bâtisse médiévale. « Par contre… En fait, il faut vraiment qu’on jette un œil à vos idées pour l’armure. Parce que mon armure actuelle… bon, j’ai des combinaisons classiques, de bons vieux pyjamas de super-héros, hein, mais actuellement, je n’utilise pas ça. Actuellement, j’utilise une armure que… l’Epée d’Ebène créée, en fait. Elle fait littéralement apparaître une armure magique – et il faut voir si vos ajouts peuvent se cumuler, mmh ? Prêt à lier la science et la magie, Monsieur Parker ? »Dane sourit encore, et pousse finalement une autre porte. « Bon… revenons à ce qu’on disait avant, mmh ? »Il l’amène ailleurs dans une autre aile, qui peut surprendre Peter Parker. Un véritable musée dans le Château Garrett. « Voici… un hommage à ma famille, Monsieur Parker. A tous les Chevaliers Noirs précédents – qui ont servi l’Humanité, avec l’Epée d’Ebène. Et… qui en sont morts. Tous. Tous atteints par la malédiction, et sa folie. Ils ont fait beaucoup de bien – mais on retient souvent d’eux le mal, la violence de leurs fins. Je… ne veux pas de ça. Je ne veux plus de ça. Avec vous, j’espère que le nom, le titre sonne autrement – soit plus synonyme d’avancer et de positif. Si… cela vous convient toujours. » |
| | Re: Entretien avec un chevalier [Pv Black Knight] Ven 14 Mai - 11:16 | |
| Il écoutait attentivement les explications du chevalier. Et elles le rassuraient grandement. A dire vrai, la proposition de Black Knight était tout ce qu’il pouvait espérer. Non seulement il aurait l’occasion de faire des recherches en biogénétique avec un équipement à la pointe de la technologie, mais il aurait aussi la charge d’étudier ces technologies incroyables. Il ne pouvait pas le dire à voix haute, après tout il s’agissait d’un entretient d’embauche et s’il n’était pas vraiment formelle, ce n’était pas la chose à dire… Mais tout ce qu’il pensait à cet instant précis, c’était que tout ce qu’il voyait été « cool » ! Le jeune scientifique avait hâte de se mettre au travail. Mais l’entretien et la visite n’étaient pas encore finis. Il suivit donc Dane dans les couloirs du manoir, admirant tout ce sur quoi ses yeux se posaient.
Et si le château était aussi impressionnant que tout ce qu’il avait pu voir pour l’instant, le discourt du héros l’était tout autant ! Une armure magique ! De la technologie ! Et il allait aider à associer les deux ! Bon sang, c’était le job de ses rêves. Les idées fusaient dans son esprit. Il avait déjà eu à faire avec des artefacts mystiques, et il avait lui même connu son lot d’aventure magique. Il ne pouvait certes pas le lui dire, et il s’imaginait déjà étudier et améliorer son équipement. Jusque’à présent il avait principalement combattu la magie. Ca allait interessant d’apprendre et de l’étudier.
- Croyez moi… Je suis impatient de m’y mettre ! Quel scientifique n’a jamais eu envie d’étudier un artefact magique ? Je pourrais vous citer plusieurs noms qui tueraient pour mettre la main sur l’un d’eux !
Et ce n’était pas une exagération. Une bonne dizaine d’hommes de science avaient littéralement tué pour obtenir un tel pouvoir ou pour l’étudier. Spiderman en avait rencontré plus d’un et il ne doutait pas que le chevalier également. Pour une fois, l’étude de la magie ne conduirait peut être pas à une catastrophe, mais à de vrais recherches et des avancées pour l’humanité !
Ils venaient d’entrer dans le musée de la résidence. Un peu partout trônait des statuts, des artefacts et des peintures d’anciens porteurs de l’épée d’ébène. C’était assez impressionnant. Voilà une journée qu’il ne regrettait pas d’avoir vécu. Il s’éloigna un peu de Whitman, lisant les noms inscris sur les plaques gravées. Il y avait eu un grand nombre de chevaliers avant lui…
- Je ne savais pas qu’il y avait d’autres chevaliers avant vous. La malédiction, est ce qu’elle fonctionne comme la baguette de sureau ? L’épée attise la convoitise ? Ou on parle de vrai malédiction ? Le genre de celles qui vous pourrissent la vie et transforme chaque opportunités en fiasco ?
C’était la première fois qu’il entendait parler de cette malédiction. Il avait beau s’intéressait aux autres super-héros qui peuplaient la terre et les étoiles, il était loin de tout savoir à leurs sujets. Et la malédiction de son épée n’était certainement pas une chose qu’il affichait fièrement en combattant…
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Entretien avec un chevalier [Pv Black Knight] Ven 14 Mai - 15:17 | |
| « Oui, je sais. »Dane Whitman répond doucement à la première observation de Peter Parker, quand ce dernier évoque ceux qui voudraient beaucoup être à sa place – au point de tout oser, tout faire pour cela. « Mais c’est vrai… au-delà même du jeu de mots, en fait. Il faut… en avoir conscience, Monsieur Parker. Vous entrez ici dans un monde de science interdite et de magie ancienne, dangereuse. Ce n’est pas un monde joyeux ou sympathique – il est menaçant, troublant et sombre. Même si je tente, vraiment, de l’améliorer. Au moins un peu. »Il esquisse un sourire triste, et laisse Peter découvrir le musée, en l’accompagnant. La main sur le manche de sa fameuse lame. « Mmh… oui. Il y en a eu beaucoup – presque un à chaque génération, peut-on dire. Les Chevaliers Noirs ont été discrets, mais présents. Quand il le fallait. »La fraîcheur et la curiosité de Peter sont agréables, revigorantes. Au point, même, de convaincre inconsciemment Dane de parler de sa famille et de sa malédiction – sans trop assombrir le portrait général. « Alors… Déjà, on va limiter tout de suite les références à Harry Potter, okay ? Je n’ai rien d’un Dumbledore, et les cheveux longs de Rogue… j’ai donné, mais c’est passé. Ha-ha. Bref. Tout ça pour dire que… la malédiction est réelle et date du début, en fait. »Il amène son futur employé devant un tableau, rappelant les origines de tout ceci. « A la cour du Roi Arthur, Merlin a eu conscience d’un danger lourd pesant sur Camelot. Il valorisait la lumière et la force des Chevaliers de la Table Ronde, mais il a pris conscience que, face aux magies noires de Morgane et de Mordred, il fallait plus… il fallait autre chose. Merlin a alors forgé une arme dans un météore obscur tombé du ciel – l’Epée d’Ebène. La lame s’est révélée capable de tout trancher, autant homme que métal ou béton. Mais l’épée… avait et a toujours une conscience. Elle pousse à la violence, à la destruction. Elle a une volonté, en elle, et cette volonté vise à tuer. Merlin a confié la lame à plusieurs chevaliers – qui ont tous sombré dans la folie et la violence, en quelques jours. Ce n’est que Sir Percy de Scandia qui a pu tenir l’Epée d’Ebène, et la contrôler. Il est le premier Chevalier Noir. Il est mon ancêtre. »Dane esquisse un sourire triste devant le portrait, et amène Peter vers une autre fresque. « Mais… lui aussi a fini par sombrer – lui aussi a été emporté par les pulsions guerrières et mortelles. Il est mort, dément. Et son épée, et sa charge, et son titre de Chevalier Noir ont été transmis, de génération en génération. Ma… famille a eu cette responsabilité. Tenir l’Epée d’Ebène. Affronter le Mal. Repousser les ténèbres – en incarnant les ténèbres. En tuant, en détruisant. En adoptant les méthodes du Mal, pour repousser le Mal. Je… nous appelle ainsi. Les ténèbres utiles. C’est… ce que nous sommes. Nous utilisons une arme du Mal contre le Mal. Mais… cela nous détruit, nous ronge. Chaque ennemi tué, chaque goutte de sang versée accroît l’emprise de l’Epée d’Ebène sur notre arme. Chaque fois que nous faisons ce que nous devons faire, nous nous rapprochons du moment où nous devenons des déments assoiffés de sang – qui doivent être abattus. C’est le cycle. »Dane souffle, et hausse les épaules en regardant Peter. « Voilà cette malédiction, Monsieur Parker. Alors… pas trop déçu ? »Il glousse légèrement, et se prépare à embrayer sur autre chose, quand…BOOMQuand une explosion l’interrompt, et emporte une partie du mur à proximité.
« Ah ! Alors, tu croyais t’en tirer comme ça, Whitman ? Tu croyais qu’une foutue prison d’Oklahoma m’arrêterait, après la bagarre à Broxton ? »
Une forme émerge des décombres fumantes, et vient se figer devant Dane et Peter.
« Le Chevalier Errant n’en a pas fini avec toi ! » « Peter. »La voix de Dane répond à celle de l’agresseur – et elle est calme. Très calme. Trop calme. « Allez vous mettre à l’abri. Vite. Je gère ça. »Son ton confirme qu’il n’apprécie pas ce rebondissement – et qu’il n’entend pas le traiter doucement.
Sa façon de retirer l’Epée d’Ebène de son fourreau valide encore cette approche rude. Ça va faire mal.
Et ce n’est franchement pas de chance pour Peter Parker, dont l’entretien d’embauche tombe à l’eau. Un nouveau manque de pot pour le neveu préféré de May Parker !(HJ/ Un peu de bagarre, ça te dit ? Et bravo pour ton titre de membre du mois ! /HJ) |
| | Re: Entretien avec un chevalier [Pv Black Knight] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|