Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
[Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Mer 14 Avr - 11:03
Plus tard.
Après la dramatique réunion des Avengers, où le Manoir a été lourdement endommagé par l’attaque de Wanda Maximoff, troublée psychiquement par le Snap.
Après l’évasion des Avengers dans la forge de Thunderstrike. Après leur volonté de continuer la lutte, malgré les difficultés. Après la révélation sur Tony Stark, leur fondateur contrôlé par la Sorcière Rouge, qui se retourne contre l’équipe dès qu’il les approche.
Après, donc. Après tout cela… tous les Nouveaux Avengers ont été destinataires d’une communication d’un message. Déchirant.
« Bonjour… à tous. Je… ne vais pas m’étendre trop longuement, vous savez tous ce qu’il se passe. Je suis actuellement sur la côte ouest, ce qui semble le seul… moyen pour que l’idée même de m’adresser à vous ne créé pas une vague d’égocentrisme et de violence, en moi. Je veux dire, plus que d’habitude. Je… prends contact avec les télépathes et sorciers que nous connaissons pour me… libérer de tout ça, mais… ne nous mentons pas. Ça va prendre du temps. Un temps que le monde n’a pas. Wanda menace le monde – et, sûrement, quelqu’un l’influence pour cela. Il faut autant la stopper que la sauver… et ouais, le monde n’a pas de temps à perdre. Le monde a besoin des Avengers – et vous êtes les Avengers, en ce moment. Pas moi. Je… dois donc me mettre en retrait de l’équipe. En partir, le temps de me libérer de Wanda – ou que vous m’en libériez, hé. Le Manoir a explosé, et je ne peux pas vous proposer comme base la Tour Stark pour des raisons évidentes. Mais… mes anciennes relations au SHIELD me permettent de vous offrir quand même quelque chose.
Un héliporteur, oui. Un ancien modèle – mais ça fera le job. Vous pouvez l’utiliser comme base mobile… et je suis sûr que vous en ferez bon usage. Je… ne sais pas quoi dire de plus. Ah si, je vous laisse toujours FRIDAY et le réseau de communications. Je coupe tout lien avec, hein, quand même. Il… m’est très difficile de vous parler, car Wanda… me pousse à vous haïr, à vous jalouser. Il… n’en est rien. Je… vous admire, pour tout ça. Je… vous estime beaucoup. Je vous… bref. Vous savez, je pense. J’espère. Faites au mieux. Soyez dignes. Soyez forts. Ne grignotez pas entre les repas. Soyez des Avengers. Vous l’êtes déjà. »
La communication s’achève – le message est transmis. Un jour neuf s’ouvre pour les Nouveaux Avengers… et ils ont beaucoup à faire.
Black Knight, l’un des plus anciens du groupe, et l’un de ceux qui hurle le plus dans les combats, prend ainsi la parole à distance et s’adresse à eux. L’air digne, mais sombre.
« Salut… tout le monde. Je sais… que tout ça est terrible, pour Tony et Wanda. Je… ne suis vraiment pas le meilleur pour motiver les troupes, ou gérer, mais… on va faire au mieux. On doit faire au mieux. Dès maintenant. Et on doit agir surtout – en essayant de comprendre où est Wanda, et comment l’arrêter. En revenant aux bases.
Wanda est née près du Mont Wundagore, en Transia. Une région d’Europe Centrale dangereuse et mystérieuse – ouais, ça n’étonne personne. Wanda a toujours des liens là-bas, et je sais que Hawkeye s’y était rendu après sa résurrection étonnante… il avait « senti » que l’ombre de Wanda y rôdait encore. Je… pense qu’on doit aller enquêter là-bas, au moins une partie d’entre nous – sachant qu’un autre s’y rend, déjà. Quicksilver, le frère de Wanda, Pietro, file sur place pour enquêter… pour la retrouver. Je l’ai contacté, il… « tolère » la venue de quelques-uns d’entre nous. Ça risque d’être tendu avec lui, je l’admets. Des volontaires ? Sachant qu’il faut aller ailleurs, aussi.
Dans la ville de Leonia, dans le New Jersey – plus précisément dans la maison où Wanda a vécu avec Vision, jadis. Au-delà de l’aspect nostalgique de la chose, il faut savoir que Wanda a utilisé pour la première et vraie fois la modification de la Réalité là-bas… quand elle a créé ses enfants, Billy et Tommy. L’histoire est compliquée, mais c’est un début. On dispose d’un contact là-bas, aussi. Plus calme – mais problématique, aussi. Norman Webester, un agent immobilier… normal, même si je n’aime pas ce mot. La spécificité est qu’il a vendu la maison à Wanda et Vision – et qu’il est devenu ensuite l’amant de Crystal, l’épouse de Pietro et belle-sœur de Wanda. L’affaire n’a jamais été réglée. Webster accepte de nous aider, mais a peur pour sa vie. Je le comprends.
Bon… voilà où on en est. On ne va pas se mentir – on est seuls, quasiment sans appui, et paumés. Mais… on a un job à faire. Je sais qu’on va le faire. Je sais que ça va le faire. Je… crois en nous. Allez ! »
Ils partent, alors. Deux groupes. Deux missions. Deux Quinjets, qui viennent retrouver les volontaires chez eux pour partir.
Deux façons d’enquêter sur Wanda Maximoff. Deux moyens d’agir. Deux directions. Une équipe.
Les Avengers.
(HJ/ Bienvenue dans la suite de notre saga Avengers ! Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez RP en Transia, à la recherche du passé de Wanda avec Pietro Maximoff. Après un discours d’Iron Man à distance (qui se retire des Avengers, offre un ancien Héliporteur aux Nouveaux Avengers, laisse l’intelligence artificielle FRIDAY), Black Knight prend le relais et décrit deux missions, dont celle d’aller en Europe Centrale pour tenter de retrouver Wanda et son ombre. Vous avez jusqu’au dimanche 25 avril 2021 pour faire votre choix et répondre, bon jeu ! /HJ)
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Mer 14 Avr - 12:44
Le Quinjet dont le plan de vol est prévu pour la Transie vient obscurcir le ciel dans une rue anonyme de Hell's Kitchen. Cable est prêt. Il a son épée, son arsenal et une saine dose de volonté d'acier.
Ils doivent triompher. Pas seulement parce que ses valeurs le lui demandent. Mais parce que les Vengeurs piétinent, là. C'en est assez de se confronter aux menaces intestines. C'en est assez de voir une équipe d'aussi premier plan ne faire que courir après son Histoire. Si c'étaient les X-Men, ce serait sensiblement pareil. Mais ça, Nathan l'ignore : il les idolâtre de loin en loin. Il a rejoint les Avengers, pour se rapprocher de son futur lui - et de l'héritage du fondateur Thor, tombé malgré lui.
Ils sont tout ce qu'ils ont, divisé par deux. Old Cable manque à l'appel depuis des mois. Odinson est laissé pour mort depuis l'incident de la Nécro-Lame. Iron Man... s'est retiré, pour la protection de tous, depuis la chute de l'hôtel particulier des Vengeurs. Wanda Maximoff n'en finit pas de chuter. Ils sont seuls et divisés, pas par opinion, mais pour gérer deux pistes de front. Ils doivent triompher. Kid Cable est là, et il fait signe à l'appareil.
Ayant escaladé les rebords de fenêtre en guise d'entraînement matinal, il arpente le toit de son immeuble. Il s'avance vers le Quinjet, sous le chuintement familier de l'ouverture de la trappe.
D'un moulinet de son poignet, il fait mouvoir toute la longueur de son épée, puis, fend l'air d'un geste sec. Littéralement.
L'air se sépare devant la pointe aiguisée, dans un bruit de friction, et Nathan tel un coureur qui profite que son coéquipier prenne le vent en face, s'avance à grandes foulées sans aucune résistance de l'air.
Il sourit, content de pouvoir tester cette technique qui allie économie de mouvements et vélocité.
Prem's ?
S'il est le premier arrêt et que l'appareil est vide, nul ne répondra. Sinon, il le saura très vite, grâce à l'implémentation d'une boucle mentale. L'expérience récente lui aura au moins appris de ne pas attendre que ça parte en cacahuète pour déployer son filet de communication neurale, sans quoi il risque toujours de communiquer avec un couac de retard.
Il n'est pas de mauvaise humeur, non. Mais sa détermination est à l'aune de sa hâte que tout cela soit réglé. Autant y prendre du plaisir, même si on en voudra sûrement aux Vengeurs de s'éclater en réglant leurs propres problèmes...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Sam 17 Avr - 14:35
La première fois que Scott Lang a reçu un message holographique de la part de Tony Stark, il vivait encore dans une chambre d'hôtel, n'avait aucun revenu et ne pouvait compter que sur sa débrouillardise pour s'en sortir. Ah... Et c'était à ce moment-là qu'on l'avait invité à rejoindre les Avengers aussi. Pensez-vous, il a eu bien dû mal à y croire.
Alors qu'il est au Baxter Building, occupé à vérifier si tout va bien, Scott s'attend encore à ce qu'on vienne lui dire : T'es un Avengers, toi, du haut de tes 3 millimètres ? Derrière, des rires dans la salle s'exclameraient et l'ancien taulard se ratatinerait sur place. Mais il n'en est rien, parce qu'il fait vraiment parti de l'équipe. Une équipe ? Presque une famille... En faite, ils ont vécu des choses tellement prenantes, secouante, affreuses si on peut l'oser dire, qu'ils ont bien réussi à dépasser le stade de simples collègues. Ils sont tous liés à une affaire qui va les plonger dans une sacrée merde... Tony rappelle tout ça : Le Manoir en ruine, un produit de l'attaque de Wanda qui menace désormais le reste du monde et il encourage les Avengers d'avancer, d'enquêter. De venger. Mais sans lui... parce que Stark a besoin de rester à l'écart, pour aider en quelque sorte mais également pour être surveillé. Il semble être pris au piège, tissé par la magie de Wanda. Et il ne va pas pouvoir s'en tirer tant qu'elle exerce son emprise sur lui. Les Avengers vont donc devoir continuer sans Iron Man, mais ils ont Black Knight pour le remplacer à la tête de l'équipe.
Soyez dignes, soyez forts. Soyez des Avengers, se sont les derniers mots de Tony. Dane n'est pas à l'aise pour diriger, mais Scott sait qu'il a déjà été un Avengers et qu'il a même déjà fait parti de nombreuses équipes, parfois en les dirigeant... Black Knight et Ant-Man se sont déjà connus par le passé, un point que Scott avait oublié... Aujourd'hui, ses souvenirs sont encore assez flous, certains pans de son histoire lui sont encore fermés par une force dont il ignore finalement la réelle nature... Hormis le fait qu'un Gant soit passé d'une main à une autre et que la seconde main, celle de Tony Stark, a tenté d'arranger les choses en un claquement de doigt. Il a fait au mieux... Il est tant d'en faire autant en retour ! « T'en fais pas Dane ! On va le faire ! »
On leur présente deux missions. Séparer l'équipe en deux pour poursuivre l'enquête et récolter un maximum d'informations. D'un côté, Transia, là où ils pourront en savoir plus sur le passé de Wanda. De l'autre, Leonia dans le New Jersey, là où elle a vécu avec Vision.
Le Quinjet, qui ira en Transia, passe devant le Baxter Building. Il accueille un petit passager très discret et difficile de voir à l'œil nu. Particulièrement si ce dernier décide de rester réduit à cette taille. Quelqu'un est déjà présent dans le vaisseau. La voix télépathique de Nathan Dayspring arrive jusqu'aux "oreilles" de Scott Lang, qui répond d'un petit « Yop ! », largement distinctif. Il n'a nulle besoin d'être grand pour pouvoir communiquer avec autrui, une des spécificités du casque d'Ant-Man des plus incroyables parmi tout ce qu'il peut faire. « Prêt à y aller ? »
Le petit bonhomme, pas plus haut de cinq centimètres, se montre enfin, s'installant sur l'épaule du jeune Summers. « J'espère que Pietro saura se montrer coopératif ... »
La dernière fois qu'ils ont vu l'un des membres de cette famille, disons que tout s'est terminé dans les flammes et les coups... Et ensuite... Scott a appris bien des choses, après avoir interrogé Dane. Les flash qu'il a eu lors de l'affrontement avec Wanda n'étaient pas que de simple image ou vision imposée par magie. La réalité l'a rattrapé, les souvenirs commencent à s'imbriquer. Wanda l'a fait tué, à l'époque de la Séparation, en se servant du cadavre d'un ami, Avengers aussi, Jack. Scott a appris d'autres choses ensuite, qui l'ont largement troublé... Mais il a tenu à être présent, pour soutenir l'équipe et pour se rendre utile afin que l'enquête se passe au mieux. Pourvu que tout se passe pour le mieux, oui...
[HJ : Scott rejoint Nathan dans le Quinjet après lui ! /HJ]
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Sam 24 Avr - 3:47
Le Quinjet fend les cieux à haute vitesse, parmi les nuages, droit vers son but. Petite merveille de technologie, et confortable avec ça, il accueille déjà à son bord deux figures importantes des Avengers modernes: Ant-Man aux mille fourmis, le micro-héros qui en a, et Cable, le jeune Cable, venu embêter le présent, son passé, avec un œil de feu et une mèche blanche. Tous deux ont été appelé par Tony Stark et Dane Whitman, tour à tour, pour acter des changements dans l'équipe... et une nouvelle mission.
Un petit voyage en Transie, carrefour géographique d'Europe de l'Est entre les bien plus célèbres Transylvanie, Serbie, Roumanie et un petit bout de la Bulgarie, semble s'annoncer. L'ombre sinistre de Wanda Maximoff pèse là-bas, au moins autant que sur les Avengers encore secoués d'avoir perdu le Manoir suite à son implacable attaque. Résultat des courses: un Tony Stark qui s'éloigne, un héliporteur de gagné, et des liens renforcés entre les survivants de l'attentat. Comment appeler autrement cet assaut dévastateur, après tout ?
Si quelqu'un est sacrément remonté par toute cette histoire, c'est bien le jeune Kevin Masterson, porteur du marteau d'uru enchanté Thunderstrike, et la dernière personne que le Quinjet va chercher aujourd'hui. Mais il n'a pas besoin d'aller beaucoup plus loin, car en plein vol, un choc se fait ressentir et des bruits de pas entendre sur la carlingue. Ils sont très vite suivi d'un petit silence, brisé seulement par:
BONK BONK BONK
Des coups sur la rampe encore close du véhicule, venus... de l'extérieur. Avec un pschiiiiiii de gaz comprimés et un petit crissement métallique, la porte s'ouvre lentement, et assez pour laisser passer une grande silhouette, un sacré gaillard à l'épaisse chevelure blonde, à la musculature massive, et au maillet encore vibrant d'éclairs.
- Ah, salut les gars !
Ce gugusse, c'est bien évidemment le jeune Masterson ! Avec sa crinière blonde complètement effarouchée par le vent extérieur, puissant et présent. Lunettes d'aviateur (ou de scientifique fou selon les appétences) sur les yeux, il s'avance, un grand sourire brillant sur son visage. Ce jour-là, tout semble bien aller pour lui. Un bon point, quelque part. Bien dans sa peau, bien dans son marteau.
Après une salutation sympathique à l'égard de Cable, et un check bourrin à Ant-Man (qu'il fait finalement à Nate Summers), il inspire profondément et pose les mains sur ses hanches, dans une attitude qui n'est pas sans rappeler les plus grands protecteurs du monde entier. Les plus clichés aussi, mais cela ne semble pas faire s'émouvoir le jeune homme.
- Ca fait plaisir de vous voir. Bon, du coup, on va enquiquiner l'autre rapide, c'est ça ? Ca me va.
Son regard se durcit un peu, alors qu'il atteint le cockpit vide et observe la mer de nuages devant lui, le calme incarné. Ces pauvres moutons célestes n'y sont heureusement pour rien: de bien plus sombres pensées agitent le guerrier d'Asgard, celui qui a su prouver sa valeur contre Malekith le maudit. Pensif, et encore blessé, il soupire, avant de se retourner vers ses frères d'armes, ses camarades de mission.
- Faut pas qu'on se laisse encore marcher dessus par Wanda, ok ?
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Lun 26 Avr - 8:58
« J’ai même envie de dire : faut que vous vous laissiez marcher dessus par personne, les garçons. »
Une voix répond soudain à la dernière réplique de Thunderstrike, et une forme apparaît devant l’étonnant trio formé avec Ant-Man et le jeune Cable. Une forme connue – mais qui surprend ici, clairement.
« Hey. Salut. »
Jessica Drew, dite Spider-Woman. Ancienne Avenger, ancienne détective privée – et hélas souvent remplacée ou manipulée par autrui. Une super-héroïne à difficultés. Comme eux, donc.
« Dane m’a demandé de vous amener là-bas… en Transia. Peut-être parce qu’il a vu vos talents de pilote lors du Déluge, hé-hé, mais surtout pour ma connaissance du terrain. J’ai… passé beaucoup de temps là-bas. Et si ça n’a pas été volontaire ou agréable, je pense aussi qu’un peu d’expérience locale peut vous aider. Ça vous va ? »
Spider-Woman n’attend pas la réponse du trio, et finit de s’installer dans le cockpit. Où elle se trouvait jusque-là, et comment elle a échappé à la vigilance de Nathan et Scott sont et resteront un mystère. Elle évacuera en effet les questions durant le voyage rapide en Quinjet, soit par un silence calme, soit par quelques traits d’humour.
Jessica Drew a, en effet, un historique avec la Transia, où son corps a été modifié, transformé à plusieurs reprises. Cela ne peut que lui rappeler ses liens avec l’Hydra – et cela peut être fort désagréable. Elle ne le montre pas, cependant, et enchaîne alors que l’appareil pénètre sur le territoire européen.
« La Transia est vraiment un petit Etat des Balkans, grosso-modo la poudrière de l’Europe. Même s’il y a une certaine distance entre eux, la Transia a souvent été un objectif de la Latvérie et de la Symkarie, à cause de ses richesses minières mais aussi de ses mythes et légendes.
Franchement, l’idée que ces dictatures s’emparent de ce pays n’a rien d’attirant – mais jusque-là, la Transia reste indépendante. Je ne suis pas sûre que ça puisse continuer, par contre. »
La voix de Spider-Woman est calme, posée, tandis qu’elle envoie les codes internationaux nécessaires au passage en Transia. Ils approchent.
« L’attaque de Wanda… est publique, vous savez. Et le lien avec la Transia a été fait rapidement. Le pays est la proie de vives polémiques, et de nombreux camps attisent les tensions. Surtout… parce que la Transia gère mal la présence du Mont Wundagore, une chaîne montagneuse étrange et mystérieuse, où le Maître de l’Evolution s’est installé. Les autorités sur place ont accepté votre venue pour enquêter sur Wanda – mais ils veulent vous parler, avant. Ils veulent vous demander de l’arrêter, en fait. »
Elle appuie sur quelques boutons, et une image ne tarde pas à illustrer ses mots.
« Pietro Maximoff. Quicksilver a la même idée que vous – revenir aux bases, pour retrouver Wanda. Mais… il parcourt la Transia comme une tornade, et ne fait attention à rien ni personne. Il cause des dégâts – et, surtout, il reste le type qui a provoqué la crise de la Maison M, et a volé les Brumes Terratogènes aux Inhumains, à l’époque. Il a été gracié parce que tout ça était fait par un Skrull, apparemment, mais… il reste polémique. Et la Transia accepte que vous veniez, seulement si vous l’arrêtez. »
Jessica se tourne enfin vers ses camarades, en esquissant un sourire amusé, alors que le Quinjet se pose enfin.
« Super, hein ? »
Elle se redresse, et ouvre la porte du Quinjet… avec une vue directe sur leur destination. L’un des bâtiments du pouvoir politique de Transia.
« Je vous aurais bien déposés ailleurs… mais je pense que vous voulez éviter de jouer aux hors-la-lois, en tout cas dès le début, nan ? Je… reste ici, pour faire chauffer le moteur. Hey, je ne suis que chauffeuse – chacun son tour de risquer ses miches pour la cause ! »
Spider-Woman glousse légèrement, mais son attitude peut interpeller… encore. Nathan, Scott et Kevin peuvent cependant bien vite s’occuper à autre chose, car une petite troupe d’officiels avance rapidement vers eux.
Les politiciens et agents de sécurité ne pourront cependant pas les rejoindre – car une véritable tornade s’abat sur eux.
Une tornade argentée, avec un peu de bleu.
« Nelesécoutezpas ! Cenesontque… des menteurs ! »
La voix agressive et précipitée de Pietro Maximoff s’apaise légèrement, quand il décélère devant le Quinjet.
« Ilsveulentouslestu… pardon. Je reprends, j’oubliais la lenteur insupportable inhérente à vos conditions. Ils vont vous mentir – ils veulent tous les tuer. Ils veulent vous utiliser pour… les tuer, tous. »
Même s’ils ne l’ont pas forcément croisé, les trois Avengers connaissent Quicksilver de réputation – fier, arrogant, puissant ; agressif. Suffisant. Sûr de lui.
Cela ne peut que les étonner, alors, de voir une véritable émotion passer sur son visage – et dans ses yeux.
« Ma famille ! Mon clan ! Ilsveulentprofit… ils veulent profiter de vous pour retrouver tous les Maximoff ! Ettouslestuer ! Tous les tuer ! PouréradiquerlamenacedeWandaetdesSorcières !!! »
Evidemment, les quelques agents de sécurité qui peuvent encore bouger appellent à l’aide, derrière lui, et les politiciens contestent par quelques signes de tête. Mais… ils sont blessés, et guère en état de répondre pleinement.
C’est donc aux Avengers de décider – qui croire, et quoi faire maintenant !
(HJ/ Merci de vos réponses ! C’est parti ! Résumé rapide : - Vous découvrez Spider-Woman avec vous, mystérieusement présente dans le Quinjet comme chauffeuse. Elle vous amène en Transia car elle y a vécu mais refuse de répondre à vos questions sur elle ; - Spider-Woman vous informe que le gouvernement de Transia accepte votre présence si vous les débarrassez de Quicksilver, qui cherche Wanda et cause des dégâts ; - Vous arrivez près du siège du pouvoir local, mais Quicksilver s’en prend aux officiels ; - Quicksilver annonce, ému, que la Transia veut utiliser les Avengers pour retrouver tout le clan Maximoff et l’anéantir ; - Vous devez décider qui croire, après avoir vu Pietro s’en prendre violemment aux officiels ; - Spider-Woman reste en retrait. Vous avez jusqu’au mercredi 5 mai 2021 pour répondre, bon jeu ! /HJ)
Nate
Spectateur
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Pierre de Lune
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Lun 26 Avr - 16:44
Un premier frère d'armes rejoint l'Askani'son à bord du Quinjet, puis le second. Nate donne un clin d’œil amical au micro-héros, puis répond à la poignée de main secrète du Thunderstrike. Ensuite, Dane Whitman leur donne le briefing et ses instructions, suite à quoi Scott prend position sur l'épaule de l'adolescent.
Scott et Kevin expriment chacun leur sentiment quant à la relation des nouveaux Vengeurs avec Quicksilver. Le premier avec appréhension, le second avec humour. Nate réagit avec sérieux, bien entendu - très premier degré.
Dane a dit qu'il nous tolérerait, donc... ça devrait aller. On va tâcher de respecter sa position dans tout ça, et si on n'peut pas...
Nate porte sans subtilité la main au pommeau de son épée, la Lumière de Galador. Il ne comptait pas en venir aux mains, d'ailleurs ils n'avaient aucune stratégie d'établie pour vaincre un supersonique. Mais si la conciliation venait à échouer, leur mission prenait précédence sur les souhaits du frère de la Sorcière. Si cela en venait à ça, il pourrait compter sur la combativité d'Ant-Man et Thunderstrike, aucun doute là-dessus.
Et... sur une troisième alliée ? Une voix de femme résonna, signe qu'elle était déjà présente et avait tout entendu. Nate ne l'avait pas détectée, et vu leurs réactions, les autres non plus.
Le jeune Mutant détailla rapidement Spider-Woman du regard. Allure générale, posture, langage... Elle avait l'air d'une professionnelle, et justement si elle avait pu tromper la vigilance de Nathan, alors elle l'était. Cable la sentait aussi pro' que Domino, et son intuition le trompait rarement.
Pour paraphraser les meilleurs... 'Bienvenue, j'espère que tu survivras à l'expérience' !
La formule consacrée commençait par 'Bienvenue chez les X-Men' mais l'idée était là. C'était un petit mot qui s'était transmis jusqu'au temps des Askani, avec une signification qui avait pu évoluer depuis. Accueillir quelqu'un sur parole lui rappelait sa vieille tribu, mais aussi les opérations dangereuses qu'il avait mené là-bas.
Elle était en quelque sorte leur contact, mais aussi le pilote. D'après ses dires, cette femme avait eu des déboires dans la patrie de Transie. Restait à voir si retourner sur les lieux de ses expériences permettraient à tous de tourner une page désagréable.
La Vengeuse réserviste compléta le briefing. C'était correct, cela arrivait souvent de la part d'un contact. Ce qui gênait un peu Nathan, c'est que le Chevalier Noir n'avait mentionné pour tout contact que le frère de Scarlet Witch.
Vous saviez qu'elle devait venir ?
La pensée est transmise à Kevin Masterson et Scott Lang sur leur réseau mental. Juste une remarque, un bavardage d'élève distrait durant l'exposé magistral. Il savait que Whitman pouvait être un peu désorganisé, surtout avec autant en tête, mais tout de même. Il ne les avait pas prévenus. C'était... au mieux, chiant.
Il sentit les indices de l'altitude qui décroissait, et la jeune femme leur indiqua qu'ils arrivaient à destination. Une destination qui n'était pas spécialement où il se voyait aller au départ en Transie... mais soit.
Laisse tourner le moteur.
C'était quoi, ça ? Pourquoi Spider-Woman tenait-elle à rester dans l'appareil ? Ils n'allaient pas commettre un casse ! Elle connaissait la cuisine locale mieux qu'eux. Franchement, le sourire de Nate commençait à se mettre à l'envers.
Cela n'allait pas pour s'arranger, quand l'accueil à l'hôtel officiel s'avère effectué par nul autre que Quicksilver, qui entend les empêcher de parler au gouvernement local. D'après lui, ils ont déjà décidé du sort de Wanda, Pietro et de tout membre présumé de leur famille.
Des menteurs ? Déjà, bonjour. Nathaniel Dayspring Summers Askani'son, enchanté de te rencontrer. Voici mes amis Ant-Man et Thunderstrike. Nous sommes les nouveaux Vengeurs dont Dane Whitman t'a annoncé la venue. Ensuite, ... des menteurs ? Ahem. On parle de politiciens, pas vrai ? Evidemment que ce sont des menteurs. Je commence même à croire que... tout le monde ment.
Si les propos rapportés par Pietro Maximoff étaient vrais, ce gouvernement étaient des monstres. Au vu des intentions qu'il leur prêtait, la légitimité du gouvernement Transien était sujette à caution. Leurs projets supposés, inacceptables.
Un génocide. Purement et simplement. C'était évidemment hors de question pour tout héros qui se respecte - et même pour tout être humain décent.
Cable n'était pas la définition à proprement parler d'un héros, d'un humain ou même d'une personne décente. Dire que l'Askani'son n'aurait pas envisagé de tuer les jumeaux dans leur berceau serait mentir. Il y avait songé. (Il en était capable, de surcroît.)
Les Maximoff causaient pas mal de problèmes, de la Séparation à la Décimation en passant par la fausse utopie de la Maison M. Même à supposer que Vif-Argent ait été remplacé par un Skrull lors de l'affaire des brumes, c'était un agent avec sa psyché. Supprimer les Maximoff, plus spécifiquement les Pietro et Wanda, pourrait être un bien pour humains et Mutants. Même s'ils avaient des âmes de héros.
Ils avaient fait pas mal de choses, oui... Mais Pietro avait toujours été un héros. Et Wanda aussi. Or, ce qui empêchait Nathan de les oblitérer de l'Histoire purement et simplement, c'est qu'ils n'étaient qu'accessoires. Wanda Maximoff était probablement contrôlée par Chthon, depuis dieu sait quand. Peut-être Vif-Argent l'était-il également.
Mais, de même que le chaos suivait de près la Sorcière Rouge, Vif-Argent pouvait voir les choses dégénérer très vite. Il était bien sûr impossible de confirmer ou d'écarter la possession par Chthon ou l'influence de Scarlet Witch. Il fallait réagir vite. Penser vite. Agir vite.
C'est un Skrull !! Abattez-le !
Supposition. Action. Il n'avait pas le temps de soupeser plus la situation.
Nate envoie son injonction directement dans l'esprit de ses équipiers. Celle d'une hypothèse difficile à vérifier - sinon par la mort du concerné, ou sa reddition.
La Maximoff nous rejoue le tour de l'Invasion Secrète... Ne faites confiance à personne.
Il envoie, autour de lui, un champ d'énergie temporelle, pour surcharger la capacité de son binôme d'alliés et lui-même à intervenir à temps, face à un Vif-Argent supersonique. Puis, avançant entre les moments, l'adolescent effectue un moulinet de son épée pour briser la résistance de l'air, comme il l'a fait à l'issue de son entraînement. Car chaque fraction de seconde compte, ici.
D'un nouveau moulinet de son épée, le messie futuriste frappe, à l'issue d'un bond en avant qui se veut hyper-véloce. Il frappe pour neutraliser.
Il frappe pour éliminer, ce qu'il croit être une altération de la réalité par Wanda, à savoir le Quicksilver du temps de l'Invasion Secrète - donc, un Skrull, un remplaçant polymorphe ramené par la folie de Scarlet Witch.
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Jeu 29 Avr - 4:12
- Salut Miss ! Merci de nous filer un coup de main, hé.
Kevin se veut sympathique. Pourtant, la situation commence à sévèrement le déranger. Bien loin du cliché de la brute qui préfère faire parler ses poings plutôt que son cerveau, le jeune homme se retrouve au milieu d'étranges complications, avec ses deux équipiers. D'abord, l'arrivée inattendue et clairement pas annoncée de Jessica Drew. Si au début l'aisance de Spider-Woman lui a plu, très vite il s'est mis à douter, conséquence malheureuse des jeux d'esprit de la Sorcière Rouge. Et le doute s'est transformé en méfiance, quand Nathan a profité de leur lien télépathique pour exprimer sa surprise.
- Nan, j'en savais rien non plus.
Et ce n'est malheureusement pas tout. A peine leur petit groupe est-il arrivé en Transia qu'apparaissent de nouvelles contraintes: d'abord, celle de rencontrer des officiels du gouvernement. Pour établir un cadre politique et limitant à leur présence si près du Mont Wundagore. Ensuite, celle plus étonnante de Pietro Maximoff, leur contact initial si loin en Europe de l'Est.
La prise de parole de Cable vient ensuite cueillir Kevin. Absolument soufflé de surprise, le jeune colosse nordique met quelques secondes à lâcher, avec inquiétude, dans le canal télépathique qui leur est spécifiquement dédié:
- Hé, Nate. Du calme. On est pas là pour tout casser. Enfin, pas tout de suite.
Puis tout accélère. Littéralement. Quicksilver continue d'user de sa vitesse pour mettre à mal les agents de Transia, et Cable active avec une aisance impressionnante ses super-pouvoirs omega, à même d'impacter les lois de la réalité autour d'eux. Immédiatement, Kevin se sent pris dans un flux d'énergie qui augmente la vitesse du moindre de ses mouvements, de la moindre de ses pensées. Ses sens, accrus eux aussi, perçoivent l'assaut initié par Nathan... un assaut violent, qui se veut définitif. Sans attendre, et s'exposant au danger, Masterson bondit à son tour, porté par ses muscles supérieurs d'asgardien transgénique, et vient dévier d'un choc rude le coup de lame. Un lambeau de combinaison part avec la peau que Pietro retire d'une frappe précise; Kevin manque de lâcher un hurlement tant la douleur est vive.
Pour autant, il ne renonce pas à sa volonté:
- NON.
Sa main trouve immédiatement Thunderstrike, avec une aisance incroyable.
- ON NE TUE PAS SI ON PEUT NEUTRALISER !
Et comme une image vaut mieux que mille mots, Kevin s'illustre en envoyant plusieurs décharges électriques en direction du bolide. Car au final, qu'y a-t-il de plus rapide qu'une balle, ou un quasi-mutant super-sonique ? Le feu céleste, pardi ! Et puis, il vaut mieux protéger une personne qui va faire une "bêtise" qu'une qui l'a déjà faite !
VOOOOOOOM
Des éclairs jaillissent, comme générés par le bloc de métal rugueux. Ils heurtent le sol, la terre, et tentent tant bien que mal d'atteindre le corps, ou les jambes idéalement, du frère Maximoff. Le but ? Le mettre hors d'état de nuire TEMPORAIREMENT. Manquerait plus que les Avengers se mettent à tuer comme ça, tiens... Pour accentuer sa démarche moins extrême, Kevin tente tant bien que mal d'établir un contact, le plus positif possible. Les liens humais sont des choses trop importantes pour être pris à la légère. Ils forgent u homme !
Alors, entre deux flashs colorés, Kevin se lance:
- S'ils sont coupables, ils paieront. Mais certainement pas comme ça.
- Je serais le bourreau d'aucun pouvoir, humain ou mutant. Alors mon gars, tu ralentis illico presto, et on voit ça ensemble comme des grands.
Pour autant, il se retourne vers les agents du gouvernement, sans se départir de son air conquérant, mi-fier, mi-constipé:
- Et vous, si ce qu'il dit est vrai, vous allez vous retrouver avec le tribunal pénal international sur le dos pour génocide avant de vous en rendre compte, ça va vous faire tout drôle.
Spoiler:
- Kevin se méfie de plus en plus des imprévus sur leur chemin. - Il tente d'empêcher l'assaut de Nathan d'un coup de marteau bien placé. - Il tente d'empêcher la mise à mort, mais menace à peu près tout le monde sur place.
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Sam 1 Mai - 14:50
Une crinière qui vole au vent, un sourire large et sympathique ! L’arrivée de Kevin complète fort bien la petite équipe. L’objectif est donc de se rendre dans ce tout petit territoire de la Transia pour y rencontrer Quicksilver, le frère de Wanda. L’homme ultra rapide est censé coopérer avec les Avengers… Mais Scott a émis, comme il le fait si souvent, une crainte sur ce point. Nate le rassure, Kevin à l’inverse intime qu’il ne faut certainement plus se laisser faire. Dans tous les cas, les trois hommes sont prêts à tout pour obtenir des informations. Trois hommes et… une femme ? Tout comme ses compagnons, Ant-Man est surpris de voir qu’une personne était déjà à bord du Quinjet. Une alliée, ancienne Avengers, Spider-Woman. D’après ce qu’elle dit, c'est Dane qui lui a demandé de les accompagner jusqu’à leur point d'arrivée. Restant à petite taille, Scott Lang observe, plutôt déconcerté par cette soudaine présence… Il répond à la question mentale projetée par Câble, qui connaît déjà une réponse de la part de Thunderstrike.
“Je l’ignorais aussi… Surprenant qu'il ne nous ait pas prévenu. Mais elle a l’air de bien connaître le pays, autant accepter son aide qui ne sera pas de trop !”
A défaut de savoir comment et quand elle est venue dans le transport, autant prendre toutes les aides dont ils ont besoin puisqu’elle semble volontaire ! Cette mission ne peut que mieux se dérouler avec la méconnaissance de la Transia en moins. D’ailleurs, Jessica Drew leur apporte un contenu fort détaillé sur le bout de Terre, coincé entre la Latvérie et la Symkarie. A cause de l’attaque de Wanda, la situation politique du pays se complique pour eux… L’étiquette Avengers devrait leur épargner pas mal de contretemps administratifs mais ont-ils vraiment le droit de passer en Transia sans être surveillé par les autorités locales … ? Particulièrement s’ils connaissent la nature de leur mission. L’histoire du Mont Wundagore intrigue beaucoup le second Ant-Man. Il se rend compte qu’il ne connaît absolument rien des mystères qui gravitent autour de bien des endroits… Il connaît quelques personnalités capables de faire de la magie, mais c’est un sujet et des concepts qui restent relativement flous dans sa tête. Ils vont donc s’aventurer non seulement sur le terrain et là où a vécu Wanda et les siens, mais également dans un domaine aussi vaste qu’effrayant selon la pratique qu’on en fait… Tout ça en se jetant dans le bain d’un territoire approchant d’une crise. « L’arrêter ? »
Ils leur demandent d’arrêter Pietro ? Mais n’est-il pas ici pour les aider à la base ? Apparemment le frère de Wanda ne semble pas vouloir coopérer aussi bien qu’on leur avait annoncé plus tôt… Pour quelle raison il se comporte ainsi, les Avengers vont probablement devoir le découvrir avant d’établir le premier contact. « Ouais, super tout ça… Mais on va trouver une solution ensemble ! »
Ils arrivent dans un endroit qui peut vite miner l’esprit positif qu’essaye d’entretenir Lang. En plein milieu d’une base où pullulent déjà beaucoup d'agents de sécurité, cela a le don de ne pas rassurer, aussi étrange que cela puisse paraître. Un étrange vieux réflexe… A peine arrivé, Ant-Man se sent déjà mal à l’aise. Spider-Woman semble vouloir rester à l’écart. Venant de la part d’une personne qui connaît bien les autorités locales, c’est plutôt gênant et Nate lui fait remarquer à sa manière. Les trois Avengers sont prêts à discuter avec les officiels, avec ce qu’ils ont en main, c’est à dire pas grand chose finalement, hormis leur volonté de mener à bien leur enquête. Mais… Il se passe quelque chose… très rapidement !
Un éclair. Une carrément une image passé en accéléré… Sur le coup, Scott n’a pas bien compris ce qu’il se passe jusqu’au moment où Quicksilver s’arrête et semble “ralentir” ou plutôt semble vouloir passer à la vitesse normale. Il a mis au sol tous les dignitaires, sans qu’ils puissent changer quoi que ce soit à la situation. Comment auraient-ils pu ?!
“Ouah c’était… quoi ?!”
Depuis que Scott a bien compris le système du message télépathique, c’est devenu une sorte de nouveau réflexe de l’utiliser de façon instinctive ! Mais il a eu le temps malgré son trouble de saisir ce que leur annonce Pietro : Lui et sa famille sont en très grand danger. Apparemment, leur sort est déjà scellé…
“Mais c’est quoi ce bordel…”
Ah là, tu comprends plus rien, Scottie… Mais en ce qui concerne les politiciens, il est plutôt du même avis que Nate, bien qu’il l’aurait formulé différemment. La tension est montée de dix crans chez le jeune mutant télépathe et Ant-Man toujours accroché sur son épaule le sent sous ses pieds. Et dès que Dayspring dit quelque chose sous forme de télépathie qui requiert comme réponse une action, ça a le don d’ébranler un peu. Scott Lang s’est presque senti pousser des ailes pour aller frapper le premier venu sur son chemin. Mais il se retient, quoi que ses muscles tendus ont tout de même répondu présent. « Wow, wow, Câble. Que… ?! »
OK. Là ça craint. Tout part en vrille, littéralement. Et pas qu’un peu… On ne peut même plus faire les choses en crescendo, ces Avengers là voient quelque chose et agissent direct, à l’instinct, à chaud. Et comme ses deux compagnons, cet Ant-Man là essaye d’agir rapidement, mais toujours avec une espèce de retenue dû à une tentative de réfléchir en même temps que de faire une action… C’est souvent assez incompatible. Alors quand la diplomatie se fait marcher dessus et qu’il faut passer à autre chose plus vite qu’on ne le désire, Scott tente de ne pas trop paniquer et d’agir comme il faut. Pas trop paniqué… Pas trop… « Et merde, merde… » Ouais. Pas trop hein…
Le champ d’énergie se fait remarquer… Et si Scott n’a pas tout compris, il sait en voyant ce qu’est capable de faire Kevin, désormais, qu’ils sont en quelque sorte accélérés. Donc forcément, Ant-Man parvient très vite près des officiels et des agents. Il arrive près d’eux bien plus rapidement qu’une balle de fusil. A cette taille-là, il trouve aisément leurs armes, se doutant que ce genre d’individus, venus pour arrêter Pietro Maximoff, ne sont pas arrivés sans moyens. Ant-Man parvient à les embrayer afin de les rendre inutilisables. « Cherchez pas à tirer avec ces trucs, ils sont out. »
La voix semble venir de nulle part, mais bientôt le petit personnage reprend une taille normale. Au milieu de tout ce monde, Scott lève les mains pour faire revenir le calme… Après avoir reçu pareil éclair, Pietro risque d’être sacrément plus coopératif … Skrull ou pas en passant. « Mon jeune ami a raison, on se calme. On est tous apte à s’écouter... » En principe… Même si là, arriver avec un discours pacifiste après avoir mis des baffes c’est sans aucun doute mal venu… « Je pense qu’on est tendu par ce qu’il s’est passé, à New York hein, mais nous avons tous un but commun. Il est inutile d'user encore plus de violence... »
Scott est mal à l’aise et ça se sent… Il n’a pas oublié ce que Pietro est venu leur dire avant que ça dérape, ni l’émotion qu’il a eu sur le visage… Comédie ou vérité ? … Qui croire ? Le fait que Pietro n’est pas laissé l’occasion aux membres du Gouvernement de ce pays de s’exprimer est plutôt louche. Mais si l’inverse se serait produit, ses arguments auraient pu tomber à l’eau. Est-ce que sa famille est réellement en danger de mort certaine ? Ant-Man est troublé, peut-être un peu trop concerné par ces détails, étant lui-même parent. Alors… Il fixe ses deux compagnons et partage son avis par la pensée.
“Les gars… Si Pietro dit la vérité, on ne peut pas le permettre, nous devrions l'aider à préserver sa famille... Mais si Nate a raison et qu’il s’agit d’un Skrull, on ne peut pas non plus le laisser agir en toute liberté. Je peux peut-être contacter HERBIE, il doit sans doute avoir les moyens de faire des analyses pour déceler quelque chose…”
Scott est partagé et propose donc des solutions, afin d’éviter au mieux de faire couler le sang et de provoquer à la fois un incident diplomatique mais aussi un acte de sang froid qu’il aurait bien dû mal à tolérer…
[HJ : - Scott écoute Jessica tout le long du voyage, curieux de la savoir parmi eux sans qu’elle n'ait été présentée par Dane. Il est intrigué par l’histoire du Mont Wundagore. - Il essaye de rester positif malgré la tension au sein du groupe, un peu surpris qu’on leur demande d’un seul coup “d’arrêter” Pietro. - Les actions s’enchaînent. Scott essaye d’agir au mieux en rendant les armes des hommes, venus à leur rencontre, inutilisables. - Il essaye de calmer tout le monde en appuyant sur les mots de Kevin et en rappelant qu’ils ont tous un but commun. - Scott parle à Nate et à Kevin sur le réseau télépathique en partageant ses doutes et craintes. Il n’écarte pas totalement la possibilité que Pietro soit un Skrull et propose aux garçons de faire intervenir HERBIE, pensant que le robot des Fantastic a les moyens d’identifier la présence d’un Skrull /HJ]
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Lun 3 Mai - 9:59
La situation explose en Transia. Déjà.
A peine les New Avengers sont-ils arrivés que la réception par le gouvernement local se passe mal. Pietro Maximoff, dit Quicksilver, interpelle les super-héros et exige leur aide – contre les politiciens et leurs sbires, crispés et troublés. Voire blessés.
Cependant, les nouveaux venus embrayant sur des réactions… qui n’apaisent pas forcément cette tension. Au contraire.
Cable, encore marqué par les événements récents, et conscient du poids de l’Histoire, se crispe devant l’attitude bravache de Pietro – et s’en prend à lui, littéralement. Thunderstrike tente de bloquer l’attaque psychique, tout en menaçant toute l’assemblée. Ant-Man essaye d’abaisser la violence générale, et propose de solliciter HERBIE pour poser les choses.
C’est une bonne idée. C’est une bonne chose à faire. Mais…
« C’estuneplaisanterie ?! »
Mais Pietro Maximoff ne lui laissera pas le temps d’agir.
A quelques mètres les politiciens sont figés, bloqués – mais pas inactifs. Ils tentent quelque chose. Ils lancent quelque chose. Ils… appellent quelque chose.
« Jenesuispas… rah ! Je ! Ne ! Suis ! Pas ! Un ! Skrull ! »
Quicksilver fait un effort intense pour parler, pour être compris. Par ces imbéciles si lents.
« Je ! Viens ! Vous ! Aider ! Etdemanderdel’aide ! Vous comprenez ça ? J’ai ! Besoin ! D’aide ! Vous êtes des superhéros, ouiounon ?! »
Il grimace, et serre les poings en sentant la gêne après l’attaque de Kevin Masterson. Il a mal, mais refuse de le montrer. Question d’ego.
« La Transia va tuer tout mon clan, et j’ai besoin de v… »
« PIETRO MAXIMOFF ! VOUS ÊTES EN ETAT D’ARRESTATION ! »
Une voix brutale et massive interrompt le superhéros, alors que plusieurs formes émergent du bâtiment gouvernemental. L’appel des politiciens a été entendu – des renforts sont arrivés.
« TOUT LE MONDE AU SOL ! OU JE NE REPONDS PLUS DE RIEN ! »
« Sérieusement ?! »
Le visage de Pietro explose de rage, quand il reconnaît les troupes qui approchent.
« Des Genoshéens ? VousavezengagédesGenoshéens ?! Vous… rah ! Ils ont engagé des anciens Magisters de Genosha ! Des gens qui ont maltraité et torturé des mutants ! Vousentendezça ?! Vous voyez ça ? »
Il crache au sol de dégoût, et soupire en sentant l’énergie revenir dans ses jambes. Enfin.
« Très bien ! Si vous ne m’aidez pas, jem’occupedetoutdemoncôté ! Rah ! »
Et il se lance, alors.
Pietro Maximoff se projette en avant, et se précipite à super-vitesse vers les Magisters de Genosha, la colère au ventre. Il n’est pas en pleine forme – mais il devrait leur faire passer un mauvais moment.
Enfin… si on lui en laisse l’occasion.
« Oh, pas si vite, coco ! J’aime pas les Skrulls, vraiment, et surtout quand ils jouent aux imbéciles ! »
Une voix résonne derrière le trio des New Avengers, et une forme émerge du Quinjet. Spider-Woman… légèrement différente, soudain.
« Alors on se calme, on rétrograde… et on met au point mort ! Allez ! »
Jessica Drew active ses capacités et tire sur Quicksilver – dans le dos. Elle le touche.
« Ack ! »
Sa morsure d’araignée le touche à l’arrière, et Pietro Maximoff s’écroule violemment au sol.
« Hughn ! Ack ! »
Il roule, souffre, et s’écrase brutalement sur le tarmac. Il souffre, et sent son corps trembler. Entièrement.
« Je… rah ! Je… je n’arrive plus à… me re… relever… »
« C’est le but, coco ! »
Spider-Woman rejoint rapidement le trio des New Avengers, et s’avance vers Pietro. Le visage plein de colère.
« Allez les gars, on se le fait ! On vire cette racaille Skrull ! Ils nous ont fait déjà assez de mal ! Et profitons du coup de main des Magisters, ça ira plus vite ! »
Les anciens soldats de Genosha s’approchent en effet, et mettent Pietro en joue. Spider-Woman prépare aussi sa prochaine attaque. Quicksilver ne peut rien faire… et semble la proie de cette double attaque !
Que vont faire, alors, les New Avengers face à cette mise à mort quasi assurée de Quicksilver… ou du Skrull que beaucoup voient en lui ?
(HJ/ Merci de vos réponses rapides. J’enchaîne ! Résumé rapide : - L’attaque de Cable est bloquée par Thunderstrike, qui affaiblit les jambes de Quicksilver ; - Quicksilver s’emporte, hurle, se crispe ; - Les autorités de Transia font venir d’anciens Magisters de Genosha pour stopper Quicksilver ; - Quicksilver s’emporte encore, retrouve sa vigueur et file vers les Magisters ; - Spider-Woman, dans un autre costume, sort du Quinjet et lui tire dans le dos, et le fait s’effondrer au sol ; - Spider-Woman invite les Avengers à l’aider à anéantir Quicksilver, qu’elle voit en Skrull, en prenant l’aide des Magisters pour le mettre à mort. Vous avez jusqu’au mardi 11 mai 2021 pour répondre, bon jeu ! /HJ)
Hannibal King
Fondateur
Situation : Détective privé noctambule
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Lun 3 Mai - 11:13
Tout part en vrille. Les tensions s'accentuent. La colère gronde de tous les côtés. La peur grandit sur ce fumier fertile. Des mots durs, violents sont lancés. Les incompréhensions se multiplient, et tout cela aboutit à un constat terrible pour le jeune Masterson: tout Vengeur qu'il est, sa présence ne change rien, n'aide en rien. L'escalade de la violence ne semble pas prête à ralentir, nourrie par un passé difficile et un avenir incertain.
Pourtant, bien loin de la simple brute qui tape, tape et tape jusqu'à régler tous ses soucis par la violence bête et idiote, Kevin ne laisse pas tomber les mots, une diplomatie de bataille. Avant que le gouvernement de Transia ne décide de recourir aux abominations anti-mutant de Genosha, le presque-Asgardien tente de raisonner une dernière fois Pietro Maximoff, tente de calmer le jeu.
- Mon gars, c'est pas contre toi. Juste, tu mets juste des gens en danger, là !
Malgré la certitude de Cable, Kevin doute, et ne croit pas au fait que le frère Maximoff soit un changeforme extra-terrestre. Un Skrull. A l'inverse, l'intuition du jeune homme le pousse à se méfier de cette Spider-Woman arrivée comme de par hasard sur leur vol à la demande du Chevalier Noir, sans présentation aucune. Et il ne se prive pas de partager le fond de sa pensée grâce au réseau télépathique qui le lie à Nathan et Scott.
- Les mecs, c'est vachement chelou, là. Surveillez Miss Araignée, ok ?
Mais tout s'enchaîne. Trop vite. Trop fort. Les Magisters de Genosha, l'attaque surprise de Jessica Drew, une violence totale qui ne saurait déboucher que sur la mort de quelqu'un. Ici, Vif-Argent lui-même, fatigué, blessé, presque paralysé par les décharges bio-électriques. Et au milieu de tout ça, les Avengers, impuissants, pris de court. C'est bien plus que ce que Thunderstrike peut supporter. C'est bien au delà que ce qu'il peut accepter. Alors, sans même réfléchir, il mobilise toute la puissance de ses jambes, et bondit pour atterrir devant Pietro, quelques secondes seulement avant que Spider-Woman et l'armure de combat génoshéenne ne frappent.
- ARGH !
Véritable mur de défense, Kevin prend de plein fouet les deux assauts, et souffre. La douleur le cueille sans ménagement, crispe son visage, déchire sa tenue. Les chocs pèsent sur sa chair pourtant si solide, et du sang commence à couler. Mais il tient. Il ne pose pas genou à terre. Son esprit ne cède pas à la panique, à l'oubli. Non. A la colère, oui. Quand il rouvre les yeux, Kevin Masterson gronde. Il gronde car personne ici ne semble disposé à résoudre la situation. Tout l'envenime. Il gronde car on l'a frappé, on l'a blessé; sa fierté et sa force sont défiées. Il gronde car il va riposter.
- J'ai l'impression de parler dans le vide.
Sa main empoigne sans ménagement le manche de Thunderstrike. L'arme crépite.
- Parler dans le vide, ça a le don de me mettre sacrément en rogne.
Les muscles se bandent. Le bras se lève haut, bien haut.
- Et me mettre en rogne, c'est une très mauvaise idée.
Immédiatement, le maillet part, et fend l'air en vibrant, investi d'une colère très similaire à celle de son porteur. L'uru file fracasser en mille morceaux les armures de combat des Génoshéens, briser leurs combinaisons améliorés, affaiblir leur force de frappe pour permettre à chacun de s'en sortir, là. Cela dit, Kevin y a peut-être mis un peu trop d'entrain, et les blessés restent allongés au sol, pathétiques vermisseaux gémissants.
VOOM VOOM VOOOOOOOCRAKASH
Les yeux bleuis d'éclairs, Kevin Masterson occupe le maximum d'espace devant le Maximoff, formant un barrage puissant de métal lunaire et de force extra-dimensionnelle. Il ne laissera passer ni ses alliés, ni ses ennemis, ni ceux qui le font douter, tant qu'existera sur la table de cet affrontement la possibilité de tuer Pietro.
D'un bref mouvement, il fait revenir Thunderstrike dans sa main, et l'agite devant lui avec toute sa force de conviction.
- VOUS RECULEZ TOUS, ET VOUS LE LAISSEZ TRANQUILLE.
- QU'IL SOIT SKRULL OU PAS, JE REFUSE D'ASSISTER A UNE EXECUTION SOMMAIRE. ALORS ON SE CALME, ET ON REGLE CA COMME DES HOMMES. PAS COMME DES BÊTES.
Il est un Vengeur ! Pas un mercenaire, pas un assassin, pas une brute ignare: il est un guerrier. Un combattant, capable de régler par la force comme par la raison les pires situations. Et un guerrier ne tue pas à la légère, surtout en portant un aussi prestigieux et symbolique oriflamme que ce A merveilleux.
Son regard se tourne ensuite vers le véloce blessé. Quel con, lui aussi !
- ET TOI, T'ARRÊTES DE LES AGRESSER, T'ARRANGES PAS TON CAS.
Spoiler:
- Dans un premier temps, Kevin doute de son utilité ici. - Il partage ses doutes concernant Jessica Drew, et réagit immédiatement quand Vif-Argent subit les assauts brutaux. - Encaissant à la place du mutant-mais-pas-vraiment, Thunderstrike repousse temporairement la charge mortelle, et lance son marteau pour briser les armures renforcées des Génoshéens. - Croyant en la possibilité de régler ça sans mort, Kevin tente d'amener la situation vers un dénouement moins tragique. En engueulant tout le monde.
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Mar 4 Mai - 17:47
Mais qu’est-ce qui se passe dans ce pays … ? C’est quoi ce bordel ? Scott essaye de rassembler les morceaux avec toutes les informations qu’il reçoit littéralement en même temps. Les Avengers étaient censés venir à la rencontre de Pietro, censé les aider à trouver des éléments de réponse concernant le passé de sa sœur Wanda. Mais on les amène plutôt à se mettre en relation directement avec des officiels qui semblent avoir une dent contre le Mutant ultra-rapide. Comme tout le monde semble tendu et prêt à croire qu’un Skrull est mêlé à toute l’histoire… Il est de bon ton de vérifier toutes les possibilités. Mais aucun des partis ne veut coopérer. Et plus le temps avance, plus l’endroit finit par ressembler à une exécution publique… !
Ant-Man n’a ni le temps de parler, ni de faire quoi que ce soit. Pietro Maximoff s’emporte, probablement à raison s’il ne s’agit pas d’un Skrull… Personne n’apprécierait être injustement suspecté de la sorte. Tout est allé si vite que dans le décor il passe de simple agent à des machines de guerre, ressemblant davantage à des forces très spéciales qu’à un comité d’accueil. Tout part totalement en vrille… Mais l’exécution des ordres, le positionnement de chaque personne, tout ce qui se produit sous leurs yeux … Tout ça là c’est bien trop… organisé ! On ne se balade pas tous les jours avec des engins pareils pour le plaisir, non ? Encore moins avec des machines de morts qui ont déjà, semblent-ils, engendrées le mal dans les rangs des Mutants… Et pour ajouter la cerise sur le gâteau, celle que personne ne mange bien entendu, Spider-Woman attaque volontairement dans le dos Quicksilver. « Mais qu’est-ce que tu … ?! »
Mais c’est pas possible ?! Voilà qu’elle s’y met elle aussi ? « Arrêtez ça ! » Non, non, non, rien de normal ne se produit ici. Ils ne peuvent pas décider de but en blanc d’exécuter une personne. Pas comme ça, pas sans être sûr de ce qu’ils font ! « Ke-... Thunders-... ?! »
Oh bon sang… Kevin est très énervé. Alors un choix instinctif s’impose dans l’esprit de l’Homme-Fourmi.
… Ou plutôt de l’Homme-pas-si-fourmi-que-ça…
« Oopsi… Excusez-moi pour la bousculade, hein ! »
Le sol a légèrement tremblé et il n’est pas rassuré de voir quelqu’un prenant une taille pareille douté de sa capacité à ne pas écraser les autres. Cependant, Scott réussit habilement à s’emparer de Pietro, le saisissant aussi délicatement que s’il prenait une poupée de chiffon. Il le garde entre ses mains dans le but de le protéger des ennemis mais aussi des alliés… ne sachant pas très bien de quel côté se trouve Spider-Woman. « Je vous conseille d’écouter mon copain. Quand il parle comme ça, il est super sérieux. »
Et surtout, Kevin ne perd pas de temps et casse absolument toute la baraque, comme dit l’expression. A côté, il est soutenu par un grand gaillard avoisinant les sept mètres de haut… Il leur faudra bien plus que des flingues pour descendre cette masse. Bien que Scott ne sache pas vraiment ce que ces machines sont réellement capable de faire, ni la décision de Câble dans tout ça… “Je suis d’avis… de se tirer d’ici. Qu'en pensez-vous ?”
Il est clair qu’ils ont tous les trois - quatre avec Pietro - besoin de remettre un peu d’ordre dans tout ça… Ils ont une mission à accomplir !
[HJ : - Ant-Man est totalement dépassé par les événements qui s’enchaînent. - L’attaque de Spider-Woman le fait réagir et il profite que Kevin est toute l’attention sur lui pour décupler sa taille. - Scott attrape doucement Pietro pour le garder dans ses mains de géant afin de le protéger des attaques futures… - Il fait clairement comprendre qu’il est du côté de Thunderstrike. - Il pose son envie de se barrer de là en message mentale auprès de ses deux camarades … /HJ]
- Pierre de Lune
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Lun 10 Mai - 14:24
Cable était jusque-là dans la vigilance la plus exacerbée.
Avec ses camarades, il a été le premier à établir le lien mental. Il a été le premier à émettre des doutes quant à la légimité de Spider-Woman. Il a même augmenté temporairement leurs vitesses d'action à tous, pour qu'ils puissent agir et réagir avec discernement.
Cable agit vite, et de préférence en conscience. Or, les données sont devenues compliquées. A jongler, d'abord, avec autant de doutes quant à la vérité. A gérer, surtout, avec les humeurs qui montent dans une certaine escalade, ici.
Le point de rupture pour lui sera de voir débarquer des Magisters. Alors, Cable oublie toute notion de discernement - toute notion de communication et de synergie de groupe, aussi. Il oublie ses méfiances, il oublie de chercher à comprendre les plans et à identifier l'adversité qui plane, ésotérique et voilée.
Il voit à peine Kevin et Scott s'interposer, offrir à leurs corps défendant le besoin d'une alternative à la violence. Il les voit, mais ne peut en tenir compte. Pas quand des Magisters, ceux qui ont violé, massacré et réduit à l'esclavage son peuple, se présentent face à lui.
Ils avaient le même ennemi, techniquement, lui et eux - en la personne de Pietro Maximoff. Qu'ils considèrent Mutant.
Peu importe. Aucune stratégie n'est permise, ici - pas pour lui - pas avec eux dans la balance.
Il ne s'alliera pas aux monstres.
Il n'écoutera personne, face à l'offensive des monstres.
Il ne s'arrêtera plus, maintenant. Il n'aura de cesse que de les détruire, ici, maintenant... et tant qu'il le faudra.
Le Dayspring, loin du statut de messie zen auquel on a pu l'associer dans la tribu Askani, n'est plus que sang bouillonnant.
Il ne voit rien d'autre. Il n'entend rien d'autre. Il ne dit rien d'autre... que ce que lui hurle son cœur.
Mort. Aux. Génoshéens !!!
Il n'entend rien. Il ne voit rien. Il ne montre rien... que la destruction imminente des bourreaux honnis.
Pour l'heure, il s'avère évident que Nathaniel Dayspring Summers est lui aussi un tueur, de manière plus manifeste. Il anéantit, il détruit, il déchiquette par la force de sa pensée, les Magisters, sous les yeux de leurs commanditaires transiens !
Hunff... Punfff...
Lorsque les démons ont eu leur dû, le souffle de Nate se montre court. Le regard trouble, il voit le reflet de ce qu'il est, de ce qu'il fait, sur la calandre cabossée de l'armure mobile magistère.
Il ne voit pour tout reflet que l'image de Stryfe, renforcée par les pièces de métal de la structure froissée qui le lui renvoie. Ce n'est sans doute que dans sa tête ; le seul endroit où il devrait être maître.
Il n'avait pas d'autre choix... essaiera-t-il de se convaincre. Pourtant, la morale de ce temps semble commencer à déteindre sur lui et créer du regret en lui. Est-il si différent de son Porteur de Chaos de clone s'il agit ainsi ?
Son bras tremble. Sa lèvre bave. Son œil gauche crépite.
Au fond, il sait qu'il est satisfait de son geste. Il n'entend pas les appels à la fuite. Il ne veut pas les entendre. Il n'entend rien, ou sourdement. Son cœur bat la chamade. Il regarde les deux autres, d'un œil de défi. Ce défi s'étend à tous, ici. Il n'en veut plus. Plus de manipulation. Plus de fuite. Plus... de monstres. Il aime beaucoup trop les droits de l'Homme... et il est prêt à les enfreindre, pour étayer sa position.
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Mar 11 Mai - 10:49
La tension est terrible.
Les New Avengers demeurent sur le tarmac de l’aéroport principal de Transia, à proximité d’un bâtiment gouvernemental. Quelques officiels et agents d’autorité sont à proximité, encore troublés et blessés par les événements – par les coups, autant reçus que donnés. Même si ces derniers le sont surtout par leurs forces, leurs bras armés.
Les anciens Magisters de Genosha.
Ceux qui, exilés de leur île, sont devenus des mercenaires – des tueurs à louer. Rongés par la haine, hantés par le regret et la rancune. Pas mauvais de base… mais devenus bêtes et méchants, comme âmes errantes loin d’une terre promise et fantasmée.
Thunderstrike utilise sa formidable masse magique pour hausser le ton, au propre et au figuré. Ant-Man use de sa patience et de sa douceur pour garder Quicksilver près de lui. Le calme, si fragile et tendu, s’installe…
… un temps, seulement.
Car Nathan Dayspring Summers agit. Car Nathan Dayspring Summers se laisse déborder par ses pulsions – sa jeunesse. Son pouvoir. Sa haine.
Et… il change, alors.
Tandis que les Magisters sont pris pour cible. Tandis que le pouvoir psionique s’en prend à eux. Tandis qu’ils souffrent. Tandis qu’ils tombent.
Tandis qu’ils tombent, pour ne plus se relever.
Nathan Dayspring Summers change. Se décale, légèrement. Est un peu moins Cable… et un peu plus Stryfe.
Ce qui, évidemment, ne peut rester sans conséquence – et sans réaction.
« Ahem. »
La voix de Spider-Woman se fait entendre, alors qu’elle émerge des ruines fumantes des Magisters. Armée avec l’une de leurs armes. … et dans une allure surprenante, également.
« Je… crois qu’on peut s’arrêter là, non ? Je veux dire… ces types étaient des sales types, mais ça méritait pas d’aller aussi loin. Et… tout ça pour quoi ? Pour un Skrull ? Ou bien un type qui a volé les Brumes des Inhumains ? Pff. »
Jessica soupire, et vise directement Pietro Maximoff – qui se redresse lentement, juste à côté d’Ant-Man.
« Assez. »
Encore blessé, encore affaibli, Quicksilver se relève difficilement, et grimace en faisant face à Spider-Woman… et aux officiels de Transia, un peu plus loin.
« Je… ne souhaite pas verser plus de sang qu’il n’en faut. MêmedecessalaudsdeMagisters… pardon. Même eux, je… je ne le voulais pas. »
Il souffle lourdement, et se tourne vers les New Avengers.
« Je… je suis persuadé qu’ils veulent ma mort. Mais… mais s’il faut ça pour que vous aidiez mon clan… d’accord. Aidez-les, je vous en supplie. Aidez-les… même si personne ne m’aide, moi. »
Pietro Maximoff a été bien des choses. Mutant. Terroriste. Garde d’élite d’Attilan. Avenger. Confrériste. Tueur. Manipulateur. Fou. Voleur. Menteur.
Mais héros, aussi.
Et s’il ne lavera jamais pleinement son ardoise – il a, encore, de l’héroïsme en lui.
« Je ne crois pas, Monsieur Maximoff ! Pas tant que notre contrat sur vous court ! »
Une voix féminine et forte interpelle soudain Quicksilver – et plusieurs volées de balles s’élèvent, pour repousser les officiels de Transia. De nouvelles formes émergent des feuillages autour du tarmac.
Spider-Woman grimace, alors qu’elle voit arriver le Wild Pack directement vers eux.
« C’est un Skrull ! Il mérite la mort ! »
Jessica s’emporte, et abandonne l’arme des Magisters – pour concentrer son pouvoir.
Pour préparer directement une attaque… contre Pietro. Qu’elle semble vouloir tuer, le plus vite possible – le plus définitivement possible.
Le Wild Pack, bien sûr, se positionne pour aider sa cible. Les officiels de Transia, eux, se crispent et reculent.
Les New Avengers doivent décider de la conduite à tenir… notamment vis-à-vis du jeune Cable. Tandis que, soudain, le trio venu d’Amérique peut voir, au cœur du groupe des officiels de Transia, quelqu’un qui n’y était pas, avant.
Quelqu’un qu’ils reconnaissent.
Agatha Harkness.
La sorcière Agatha Harkness apparaît au cœur du groupe des officiels de Transia – et leur fait signe, de venir. De la rejoindre.
Mais… oseront-ils ?
(HJ/ Merci de vos réponses rapides ! Résumé : - Cable attaque les Magisters et les anéantit, les fait tomber pour qu’ils ne se relèvent plus ; - Spider-Woman émerge avec une arme des Magisters, dans son costume rouge ; - Spider-Woman menace Pietro ; - Pietro, blessé, décide de se rendre. Même s’il sait qu’il va sûrement être tué par la Transia, il accepte si les New Avengers aident son clan ; - Silver Sable et le Wild Pack débarquent pour aider Pietro, car ils ont été payés pour le secourir ; - Spider-Woman explose et mobilise ses pouvoirs pour frapper Pietro ; - Au cœur du groupe des officiels de Transia, Agatha Harkness apparaît et fait signe aux New Avengers de la rejoindre. Vous avez jusqu’au mercredi 19 mai 2021 pour répondre, bon jeu ! /HJ)
Ex Scott Lang
Héros
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Mar 11 Mai - 11:30
Il n’existe rien de plus honteux et amer que de se prendre des années de prison pour avoir commis une faute envers la société. Peu importe les raisons, voler quelque chose à quelqu’un d’autre c’est forcément un mal. Tuer par contre c’est juste le crime le plus atroce. Ant-Man assiste à tout ça en étant au première loge, du haut de ses sept mètres. Il ne loupe absolument rien… On peut difficilement avoir les yeux partout à cette hauteur mais le diaporama de Nathan attaquant les Magisters, c’était l'attraction principale dans tout ce bordel. Voilà comment on fait pour avoir le mal d’un pays qu’on ne connaît même pas encore…
La prison ça te connaît, hein Scottie ? Et même si en ce moment, les New Avengers ne sont pas coincés entre trois murs et des barreaux, Scott a quand même l’impression d’être cerné, d’étouffer… D’être prisonnier avec des chaînes et de ne plus avoir le droit de se déplacer librement. C’est quand on perd la liberté une fois dans sa vie qu’on se rend compte à quel point c’est un droit de pouvoir marcher dehors…
Est-ce que Nate sera privé de liberté ou exécuté sur place sans qu’ils puissent faire quoi que ce soit ? Comment en sont-ils arrivés aussi loin, déjà ? Ant-Man a commencé à perdre le fil de l’ensemble des événements mais il a au moins compris qu’il ne doit pas attendre une seconde de plus, s’il ne veut pas revoir de sitôt les murs et les barreaux d’une case de prison… Il n’a ni envie de revoir un massacre, ni de regarder un homme se sacrifier, ni voir ses amis tomber encore plus bas à cause des souvenirs de guerre. C’en est trop ! « Non Pietro… On n’a pas besoin d’un mort de plus. On déplore déjà beaucoup de victimes aux Etat-Unis, maintenant en Transia. Ça suffit ! »
C’est qui eux ? De quel contrat parlent-ils ?! L’arrivée des “Wild Pack” est surprenante mais ils ont au moins le bon point de les aider. Tout particulièrement pour repousser les autorités mais aussi Spider-Woman qui… Mais pourquoi fait-elle ça ?! « Bordel, jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas plus Skrull que moi ! » Hu… oh… Tu es sûr de ce que tu dis là, Scott Lang ? « Pietro, on a besoin de vous. Je me fiche que vous soyez sur la liste de tous ces gens. On aidera votre clan, mais vous êtes le seul à le connaître, à connaître votre sœur. Wanda... »
Le Giant-Man attrape à nouveau Quicksilver dans une main, faisant attention de ne pas le blesser plus qu’il ne l’est déjà. De l’autre main, il va s’assurer que Spider-Woman, trop prompt au massacre, soit ralenti … par des petites alliés du pays. « Je ne connais pas du tout les fourmis de la Transia, mais j’espère qu’elles seront assez agressives pour t’occuper ! »
Du coin de l'œil, Scott a cru voir un visage familier… Quelqu’un en qui il peine vraiment à avoir une totale confiance… Mais avec les deux autres Avengers, c’est la seule personne qu’il est prêt à suivre, si cela leur permet de sortir de cette cage. « Les gars vous… l'avez vu comme moi ? … Peu importe ! On se casse, d’ac’ ? On règlera nos conflits intérieurs dans un proche avenir où on sera pas coincé par tous ces gens ! Je pars en ligne droite dans sa direction. »
La direction de… comment elle s’appelle … ? Agatha. La sorcière qui était venue les prévenir pour Tony. Jusqu’à maintenant, elle semble être une alliée ou en tout cas elle a un lien avec Wanda. Ce détail suffit largement à un Homme-Fourmi géant de commencer à marcher dans la direction où il a cru la voir… Et même s’il n’est pas certain de l’avoir vu, au moins le chemin est libre… … du moins, il a tout intérêt à être libéré pour le laisser passer.
[HJ : - Scott refuse de voir Pietro se rendre pour se faire tuer ! - Il assiste à l'arrivée bénéfique des Wild Pack et comprend qu'ils sont là pour les aider... et ont aussi visiblement un lien avec Pietro. - Scott s'emporte et défend les New Avengers, ainsi que Pietro, contre Spider-Woman, en lui envoyant des fourmis pour la ralentir. - Ant-Man protège toujours Quicksilver, le portant dans une main et lui précise que les Avengers ont besoin de lui pour aider le clan Maximoff, mentionnant Wanda. - Il dit à Kevin et à Nate qu'il a cru voir quelqu'un qu'ils connaissent et n'attend pas pour s'avancer dans cette direction, voulant absolument se dégager de cet endroit à pas de géant ! /HJ]
- Pierre de Lune
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Lun 17 Mai - 10:06
Ughh...
Cable lui-même est sous le choc du massacre qu'il vient de commettre. L'on pense souvent à la victime, à ses proches, mais il est bon de savoir que tuer impacte aussi celui qui le fait. Même quand on parle d'un adolescent soldat prétendument habitué à la chose. Tuer de rage... ce n'est pas anodin.
Le regard du jeune soldat se perd dans le sang et les entrailles des bourreaux de son peuple. Était-ce cela que les justiciers les plus rigides appelaient devenir comme eux ? Il aurait dû ressentir davantage de satisfaction, non ?
Hunphh...
Son souffle était coupé par le spectacle qu'il avait déclenché. Les effusions, et surtout, l'annihilation totale des corps et des esprits de l'adversaire honni.
Humpf...
Personne ne devrait avoir autant de pouvoir sur autrui... Cela valait pour eux comme pour lui. Mais, lui était toujours là ; pour faire mieux - ou pire - dans le monde et en pareilles situations.
C'était son job, après tout. Rendre le monde meilleur, une mission à la fois. Pourtant, il avait dévié de la mission. Ses camarades ne comprendraient sans doute pas... et il pouvait l'admettre. Lui-même était en pleine négociation de ce qu'il pouvait ressentir, et cela ne s'arrêterait pas si facilement.
Autour, les tensions ne s'apaisaient pas pour autant - et comment auraient-elles pu.
Un groupe de mercenaires, le Wildpack, dirigé par la sculpturale Silver Sable, fit son apparition. Ils défendaient Pietro - le Skrull, comme l'en avait accusé Cable, bien vite suivi par Spider-Woman. Il voulait s'opposer à eux - sa conviction concernant leur protégé le lui indiquait. Pourtant, son respect pour leur ligne de métier vint se manifester d'abord. Ils étaient nerveux, mais posés. Il voulait être comme eux - et n'était pas prêt à anéantir des pros pareils. Il tentait de reprendre son souffle pour les saluer, notamment la jolie jeune femme qui était à leur tête.
Nghh... Hey... Enchanté, j'suis Cable.
Il savait l'honneur que demandait la profession, pour ceux qui comme eux avaient leur réputation. Il ne tenait pas à ternir cela.
Il savait surtout que Spider-Woman lui avait inspiré de la méfiance - même si elle allait dans son sens, là. Elle était presque aussi avide de massacre qu'il l'était... mais il ne la sentait pas, depuis le début.
Soudain, une intuition s'empare du jeune Mutant. Il pointe l'héroïne, le contact supposé envoyé par Dane en ces temps troublés, en ce terrain hostile...
Hé stop ! ... attendez un peu...
Il a une idée. Et, comme il l'a fait depuis son arrivée ici, avec la hâte et la fureur de démêler tel bazar... Il saute aux conclusions.
Merde.
Alors, il s'exprime, sur le canal télépathique ouvert avec Thunderstrike et Ant-Man.
STOP ! On aurait pas raté un truc ?
Il précise sa pensée. Il les dirige vers la conclusion qu'il a déjà tirée, et sur laquelle il a bien l'intention d'agir.
Tous ces changements de costume impromptus... Et si Spider-Woman était... ... sous l'influence d'un Klyntar ?
Il effectue un réglage en poussant une molette de son fusil à plasma, sans chercher à lénifier. Puis, faisant feu, il crie :
Wildpack ! Tuez-le par le feu !
Nathan Dayspring Summers, Cable, l'Askani'son, est en ce temps et demeure un soldat de fortune. Il n'a guère de difficultés à s'entendre avec ce genre de personnages - ni à aboyer des ordres comme ils le font. Il sait aussi la réticence démontrée récemment par ses camarades à l'usage premier de la violence. Aussi est-il soulagé d'avoir un ennemi commun avec d'impitoyables mercenaires.
Son refus tacite de battre en retraite auprès d'Ant-Man est manifeste. Néanmoins, focalisé sur Spider-Woman et son supposé symbiote, il ne serait pas difficile à déloger si un allié musculeux venait se frotter à la tâche. Quoi qu'on fasse, son regard ne déviera pas - il veut en avoir le cœur net.
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Jeu 20 Mai - 11:56
L'arrivée du Wildpack aurait pu calmer le jeu, après le massacre des Magisters. Une nouvelle force, pas agressive au premier abord, pour pacifier la situation, pour sauver Vif-Argent, pour permettre un départ en douceur. Bien sûr, ça ne pouvait pas être aussi simple. Car, encore une fois, la menace ne vient pas des opposants, mais des alliés: le jeune Cable, et celle qui semble être Spider-Woman. "Semble", car après tous ces changements de costume et de comportement, il est devenu impossible de savoir. Impossible de croire, pour Kevin. Ce doute, lancinant, vient également toucher les autres membres des Avengers, et notamment le moins stable de la situation.
Nathan Dayspring Summers pète un câble, encore. Il saute aux conclusions, il balance des hypothèses comme des vérités, et ne se pose pas deux fois la question avant d'agir. Masterson pensait être le bourrin de la bande; c'est presque à regret qu'il découvre que non. Alors quand il voit les flammes jaillir du fusil de son "allié", il s'élance immédiatement, et se pose en mur devant le flot ardent. Ca pique. Ses sourcils blonds virent au roux. Scottie va se foutre de sa tronche. Dane aussi. Et ils auront bien raison.
Au milieu du tourbillon brûlant, douloureux mais supportable, Kevin élève la voix, la faisant passer au dessus du chaos sonore, de sorte que le Mutant l'entende correctement. De sorte qu'il comprenne que ce n'est pas pour lui que le presque Asgardien se bat, là. De sorte qu'il ne soit pas surpris quand une poigne capable de briser l'acier s'empare du canon de l'arme...
- Une fois, mais pas deux, gamin.
... et le broie.
CRUNCH
- Tu es des Avengers. Tu ne tues pas par le feu. Va falloir que t'apprennes qu'on a pas tous les droits, et surtout pas celui de vie et de mort.
Si Kevin avait eu conscience de la vie de l'Askani'son, de son passé, de ses origines, peut-être aurait-il davantage compris. Peut-être aurait-il tenté de désamorcer ces explosions de violence et de suffisance avant. Peut-être que s'il s'était davantage renseigné sur le monde Mutant... peut-être, oui. Peut-être. Là, face à un messie désigné par une bande de survivants post-apocalyptiques, face à un être capable de plier la matière avec son esprit, et d'infiltrer ceux des autres, il ne peut qu'opposer un peu de morale, et sa propre puissance, déjà considérable.
- Maintenant, si tu préfères rester ici pour te battre avec de front avec les officiels d'un pays souverain, libre à toi. Mais là, tu auras aussi affaire à moi. Et crois moi, crois moi, tu n'as pas envie de ça, mec.
Puis, sans plus de considération, mais s'attendant à tout, il tourne le dos à Nate, et s'éloigne pour rejoindre son seul allié de confiance ici. Et suivre l'étrange apparition d'Agatha Harkness, celle qui les avait prévenu de la première attaque de Wanda.
- Allez Ant-Man, on se barre. Y en a marre de l'escalade de la violence pour rien.
Agir vite devient essentiel. Spider-Woman est encore là, prête à leur tirer dans le dos. Cable pourrait se retourner contre eux, pour cause d'avis divergents. En s'éloignant à grands pas, embarquant le gentil géant avec lui, il active son communicateur, pour tomber sur la messagerie du Chevalier Noir.
- Dane, désolé de t'emmerder, mais c'est urgent. On vient de sortir d'une rencontre diplomatique: c'est un vrai champ de bataille. Littéralement. On a une Spider-Woman timbrée avec nous, c'était prévu ça ? Elle nous attendait dans le Quinjet. Ah et Nate a massacré des gus, aussi. Des soldats engagés par le gouvernement. La bonne ambiance en Transia, quoi. Rappelle moi dès que tu peux.
Spoiler:
- Kevin vient s'opposer à Nate, tant dans les actes que dans les paroles. Il broie son fusil, et lui sort un laïus qu'il sait n'être que du vent aux oreilles du Mutant. - Puis, il s'éloigne vite vers Scott, pour que tous deux partent en direction du fantôme d'Harkness, avec Pietro. - Au passage, il laisse un message à Dane, pour potentiellement avoir plus d'explications sur la situation.
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Jeu 20 Mai - 13:41
La situation s’envenime. Encore.
Les New Avengers tentent de se reprendre, de se retrouver… de retrouver une cohésion, alors que leur union explose et qu’ils se perdent. Tous ensemble.
Silver Sable et son Wild Pack assistent aux événements et entendent les mots de Cable. Même s’ils n’apprécient guère de recevoir des ordres, la situation est suffisamment troublante pour faire confiance – au moins un peu.
Quelques regards et gestes suffisent pour confirmer les penchants naturels.
Silver Sable et le Wild Pack foncent et tirent vers Spider-Woman, qui doit reculer et se rapprocher du Quinjet pour se protéger.
Tandis que, en parallèle, Thunderstirke effectue une mise au point musclée avec Nathan Dayspring Summers. Les choses sont dites, l’arme est brisée.
Le jeune Cable est abandonné là, tandis que Kevin Masterson file vers Ant-Man, plongé volontairement vers les officiels de Transia avec Quicksilver. Ils cherchent quelque chose. Ils cherchent… quelqu’un.
« Je suis surprise que vous abandonniez ainsi vos postes. C’était un souhait – mais je suis surprise de sa réussite. »
Quelqu’un qu’ils finissent par trouver, car elle émerge de la foule blessée et troublée des officiels d’elle-même. Elle, donc.
Agatha Harkness. Sorcière. Ancienne mentor de Wanda Maximoff. L’alliée de l’équipe, il y a peu. L’est-elle encore ?
« Cela… m’arrange, cependant. Je me lassais de le voir courir. »
« Je… quoi ? »
Pietro Maximoff est troublé et crispé. Les événements, les attaques, les menaces l’ont énervé – mais ont aussi rappelé en lui ses failles, ses doutes. Ses mensonges. Ses peurs. Il craint sincèrement pour le clan Maximoff, et décide depuis de suivre Ant-Man et Thunderstrike. Même si, maintenant, son visage exprime pleinement sa surprise, devant le discours de la vieille femme.
« Mais de quoi parlez-vous ? Agatha, nousnousconnaissonsvousdevezm’aiderleclanest… »
Quicksilver s’arrête, cependant. Il est interrompu dans son discours – bloqué, figé. On lui a coupé la chique. Les événements lui coupent la chique, en fait.
Parce qu’il voit. Parce qu’ils voient tous. Parce qu’ils voient…
Que tout change.
Le bâtiment officiel de Transia disparaît. L’aéroport de Transia disparaît. Les cadavres des Magisters disparaissent. Silver Sable et le Wild Pack disparaît.
Tout disparaît.
Et tout…
Tout apparaît en ruines.
Tout apparaît brisé. Tout apparaît anéanti. Tout apparaît… mort.
« Il court depuis des jours, et va trop vite ; même pour moi. Frustrant. J’ai essayé de l’attirer en massacrant son clan – ce qui reste un objectif, mais pas aussi immédiat. Qu’importe, cependant. Cela a échoué. Il a toujours réussi à fuir… à me fuir. Heureusement, vous êtes venus. Je vous remercie. »
Un sourire mauvais passe sur le visage d’Agatha Harkness, alors que son corps est soudain entouré d’une aura ; d’une énergie. Etrangement bleue.
« Mon créateur a eu vent des dégâts causés par Wanda Maximoff – les Maximoff, définitivement un raté dans son grand plan. Je prends l’initiative d’y mettre fin. Je commence par la base : anéantir les Maximoff, et remonter jusqu’à Wanda. Et Pietro, évidemment. Cela me permet aussi une petite… comparaison. Un concours. Après tout… toute fratrie a sa compétition, non ? »
Un rire mauvais accompagne ces mots étranges – avant qu’un flash lumineux intervienne, soudain. Pietro, mais aussi Scott, Kevin et Cable, plus loin, sont aveuglés un moment.
Leurs visions reviennent, et ils peuvent alors découvrir Agatha Harkness… changée. Entièrement.
« Mais… non ! Non ! Ce… ce n’est pas poss… »
« Mais si, cher frère. Mais si. Tu savais bien que je survivrais – et que je reviendrais. »
Un Pietro Maximoff énervé et emporté se tourne alors vers ses camarades, en grimaçant.
« Ilfautl’arrêterelleesttropdangereusec’estLum… ah ! RAH ! Je reprends ! Elle s’appelle Luminous ! Elle a été créée par le Maître de l’Evolution, ce taré qui nous aurait donnés nos pouvoirs ! Elle est issue de l’ADN de ma sœur et moi ! Elle… elle est super-rapide, et peut modifier la Réalité, comme Wanda ! Elle… ilfautl’arrêter ! Maintenant ! »
« Mignon. Mais il est trop tard. »
Un nouveau ricanement cruel s’échappe de la gorge de Luminous.
« RAH ! »
Quicksilver n’y tient plus, et n’attend plus – il se projette en avant. Il file.
Mais alors qu’il approche de Luminous…
BONG
« Ack ! »
Quicksilver rebondit brutalement, alors qu’un mur solide se constitue devant lui. Luminous sourit, tandis que son demi-frère s’écroule un moment.
« Avengers, je ne tiens pas à vous retenir. »
Elle se tourne vers le trio, et esquisse un sourire carnassier.
« Mon souhait est simple : récupérer Pietro Maximoff, considéré chez vous autant comme un super-héros que comme un terroriste, suspecté de vols et d’avoir provoqué une crise internationale. Livrez-le-moi. Partez. Ne revenez pas. Je suis lasse des errances des jumeaux Maximoff. Je vais anéantir Pietro, anéantir son clan, retrouver Wanda, et l’anéantir. Je vais sauver le monde, car je ne les supporte plus. Cela vous arrange, non ? Oh, et si jamais vous hésitez… je crois que votre amie, elle, a aussi besoin de vous. »
Luminous désigne, du doigt, un point derrière Scott et Kevin, et même derrière Cable. Près du Quinjet.
Là où repose sur le sol… quelqu’un. Quelqu’un de proche. Quelqu’un qui a essayé de les aider. Quelqu’un qui a été abusée par Luminous. Quelqu’un qui souffre.
Jessica Drew est en train de mourir devant les trois New Avengers !
(HJ/ Merci de vos réponses. On approche de la fin ! Résumé rapide : - Silver Sable et le Wild Pack suivent l’indication de Cable et tirent sur Spider-Woman, qui doit reculer vers le Quinjet ; - Agatha Harkness accueille Ant-Man et Thunderstrike, avec Quicksilver qui les suit pour aider son clan ; - Agatha s’étonne qu’ils agissent ainsi, mais apprécient ; - Agatha révèle des éléments étonnants, alors que soudain tout change : le bâtiment du gouvernement de Transia disparaît, comme l’aéroport, les cadavres des Magisters, Silver Sable et le Wildpack. Seules des ruines apparaissent ; - Agatha change et se révèle être Luminous, création du Maître de l’Evolution depuis l’ADN de Wanda et Pietro. Elle est super-rapide et peut modifier la Réalité (trop bien, hein ?) ; - Luminous révèle avoir entendu la menace de Wanda et ne supporte plus l’action de cette demi-sœur. Elle veut anéantir tous les Maximoff, et a tenté de tuer Pietro, en vain. Elle veut anéantir le clan, après avoir tué Pietro pour finir avec Wanda ; - Luminous bloque Quicksilver qui explose de rage ; - Luminous propose aux Avengers de lui laisser Pietro, pour qu’elle remonte jusqu’à Wanda et les « arrange » en sauvant le monde, en tuant Wanda ; - Luminous révèle que Spider-Woman souffre : Jessica a été manipulée par elle pour changer d’habits et attaquer, mais elle est là empoisonnée et se meurt devant les Avengers, qui doivent choisir entre elle et Pietro. Vous avez jusqu’au dimanche 30 mai 2021 pour répondre, bon jeu et bonne chance ! /HJ)
Hannibal King
Fondateur
Situation : Détective privé noctambule
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Jeu 20 Mai - 14:36
Ca y est. Kevin Masterson en a marre. La situation l'a énervé, l'a crispé, l'a mis dos au mur, jusque là. Il a navigué de réaction morale en réaction morale, tentant de préserver la vie et la bonne santé de chaque personne présente sur place. Il s'est plié aux situations, s'est contraint à attendre, à réagir pour que tout se passe au mieux. Mais là, stop. Il a dépassé le stade de la colère: maintenant qu'il se sait au milieu du chaos, maintenant que plus rien ne le peut le retenir, plus de civils, plus de dégâts collatéraux imprévus, il va agir. Pour vaincre. Pour gagner. Il n'acceptera rien de moins qu'une victoire totale.
- Si t'es si forte, pourquoi tu ne t'arranges pas pour le récupérer d'un claquement de doigts, hein ? Pourquoi tu souhaites ? Pourquoi tu demandes ?
Thunderstrike fait le pari risqué que quelque chose empêche Luminous d'agir comme elle l'entend. Cette nouvelle adversaire a besoin que les Avengers fassent un choix cornélien. Elle a besoin de les pousser à une décision, avec l'empoisonnement de Spider-Woman, et ce malgré les immenses pouvoirs que Pietro lui prête.
- Scottie, Nate, c'est pas la joie là, mais va falloir que vous la reteniez.
On donne deux choix au fils du tonnerre. Pietro ou Jessica. Deux victimes de machinations qui les dépassent, actuellement. Cela ne lui convient pas. Alors, il décide d'en imposer un autre, un troisième: le sien. Kevin n'est pas quelqu'un de très flexible. Sa nature est claire, simple, droite: il est un guerrier, un combattant, un protecteur, et fuir ne lui convient pas, ne lui conviendra jamais. Pourtant, après la débâcle du Manoir, il a honte d'envisager, de décider encore un repli tactique. Cette décision lui semble la meilleure.
Alors, il empoigne son marteau déjà crépitant d'énergie, le fait tournoyer avec le fracas de mille orages, et le lance.
VWOOOOHOOOOOOOOO
Droit vers Luminous. Droit vers Pietro Maximoff, surtout. Qu'il empoigne vivement, lorsqu'il passe près de lui, avant d'effectuer un virage risqué pour faire demi-tour et foncer en rase-mottes vers une Jessica Drew empoisonnée, agonisante, tordue, brisée. Il l'attrape elle aussi, et, un Vif-Argent sur le dos, une Spider-Woman sous le bras, fait péter plusieurs fois le mur du son en quelques secondes. Jusqu'à atteindre des vitesses improbables, proprement divines, vers les cieux d'Europe. Plusieurs dizaines de kilomètres sont parcourus en l'espace de quelques secondes, et le sol sous eux se transforme en un kaléidoscope de vert, de brun et de gris.
Direction l'Héliporteur offert par Iron Man, et sa baie médicale dernier cri. Loin des pouvoirs d'altération et de vitesse de l'étrange création du Maître de l'Evolution. Le jeune homme s'en veut d'avoir laissé Ant-Man sur place, mais il a également confiance en l'ingéniosité de son ami: Scott Lang n'est pas homme à se laisser avoir aussi facilement, surtout en sachant avoir eu une seconde chance. Quant à Nate... il a de quoi se débrouiller.
Également conscient du caractère revêche de ses "passagers", et désireux de ne pas se faire frapper à super-vitesse par un transien excédé, Kevin s'emporte d'avance, avec un bon gros:
- VOUS AVEZ PAS INTÉRÊT À M'EMMERDER, SINON JE VOUS LÂCHE AU DESSUS DE L'ATLANTIQUE PUTAIN ! ON VA SAUVER WANDA, ON VA SAUVER LES MAXIMOFF, ON VA SAUVER TOUT LE MONDE, VU ?
Spoiler:
- Kevin prend la décision d'embarquer Pietro et Jessica direction l'Héliporteur, pour les protéger et les soigner. - Il empoigne donc son marteau, les récupère après des manœuvres aériennes complexes et risquées, et s'envole à une vitesse phénoménale vers New-York. Vers le salut des héros.
- Pierre de Lune
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Mar 25 Mai - 11:42
Nate Summers, l'Askani'son, a tué des combattants en armes ; il ne se cache pas d'en viser davantage. Après la chute des Magistères, il ambitionne de détruire le symbiote Klyntar qu'il pense avoir identifié sur Spider-Woman. Avant cela, ses velléités d'abattre le Skrull qu'il s'est persuadé de déceler en Pietro Maximoff ont été retardées.
Cependant, il s'avère que tout n'était pas réel. Les mercenaires génoshéens qu'il a abattus, notamment. Les officiels, le paysage vibrant de tension politique, également. Le lieu était déjà en proie à la désolation, en fin de compte ; et au pouvoir de Luminous, une mutante générée in vitro.
Ah...
Le besoin des Nouveaux Vengeurs de résoudre la situation a été utilisé par la méga-puissance de la sœur des jumeaux.
Or, l'expérience n'a pas nécessairement tourné comme celle-ci le désirait. Dans le labyrinthe de ses tours et illusions, la vie a trouvé son propre chemin, peut-être inattendu. Thunderstrike et Ant-Man ont arpenté la voie de la compassion et de la conciliation - sans résultat. Cable a marché sur la corde raide de la méfiance et de l'action - et n'a fait que leur mettre des bâtons dans les roues et tourner en rond.
Hum...
Il avait très vite senti que plusieurs choses clochaient. Ses collègues ont opté pour ce qu'il respecte et rejette chez les héros ; ce qui le force à s'endurcir pour les autres. Deux Vengeurs sur trois ont tenté de sauver tout le monde, ici. Cable ne désire rien de moins que de sauver tout le monde - quitte à en sacrifier, et ici aussi, parce que dans son monde, nécessité fait loi.
Il acquiesce silencieusement lorsque Thunderstrike demande des comptes à leur ennemie du jour enfin révélée. Il envoie un pouce en l'air mental à l'Asgardien à l'entraînement lorsqu'il leur indique qu'ils vont devoir tenir. Le costaud du groupe a enfin un plan, un plan qui implique sans doute de sauver tout le monde, ici.
Nate n'a pas les nerfs en état d'y prendre part. Il est pour autant bien disposé à faire sa part, quitte à valider son statut de brute de l'équipe. Il reste, oui, car il n'a ni les compétences, ni la patience de s'occuper des blessés - et compte sur Thunderstrike pour les dégager de la zone, tandis qu'avec Ant-Man ils doivent rester pour laisser place à l'action.
Je déteste... être manipulé.
La Mummudrai Cassandra Nova, jumelle psychique du Professeur Xavier. L'adolescente télépathe Esmé Cuckoo, membre des Cinq-en-Une, l'une des plus retorses des sœurs à l'esprit de rûche. L'eugéniste Nathaniel Essex, à l'origine de sa lignée et de ses maux, plus connu comme M. Sinistre. Le suprémaciste mutant En Sabah Nur, le despote Apocalypse, qui de tous temps conspire à le corrompre lui et les siens. La liste continue, jusqu'à la Sorcière Rouge Wanda Maximoff, et désormais la demi-sœur de celle-ci, Luminous.
Je... déteste ça.
Il a eu sa dose de manipulation pour la durée de plusieurs vies, et ce n'est pas fini. Cela le met en rage. Cela le frustre, et augmente des insécurités qu'il ne devrait pas avoir à ressentir.
Un télépathe, un voyageur temporel tel que lui de surcroît, ne devrait pas avoir à douter d'un tableau qui se déroule sous ses yeux. C'est lui qui devrait pouvoir manipuler tous les morts en sursis de ce monde et de ce présent - cela pour les sauver de leurs propres erreurs.
Il n'a aucun recul, dans un nombre croissant de situations. Parce qu'il n'est pas si prêt, pas si puissant, parce que la bêtise de ce monde insiste pour faire de lui un pion comme tous les autres.
Et j'en ai... assez... d'être pris pour un jambon !
Nathaniel Summers engage la création du Maître de l'Évolution dans un combat physique, technologique et psionique.
Il n'omet aucune des armes à sa disposition.
Un tir de barrage, d'abord, déployé par le canon de l'un de ses fusils à plasma.
Puis, un champ de pure résistance télékinésique, pour l'empêcher de riposter. Il obscurcit alors la zone couverte par sa bulle de défense psionique par l'utilisation de puissants fumigènes. Normalement bloqué à le vue de Luminous, il transmet à l'Homme-Fourmi l'idée qui commence à voir le jour dans son esprit.
Motivé par les accusations osées de Masterson à l'égard de la vilaine, Dayspring admet que la toute-puissance de Luminous doit avoir des familles, et qu'ils ont une chance - peut-être, une seule.
Scott... Une seule personne peut arrêter ça !
Le ton est clair, net. Nathan est sûr de son fait - comme il a été certain concernant le Skrull et le Klyntar, ni plus ni moins.
Une seule personne est capable de l'arrêter.
Nathan est sûr de lui. Et il pourrait bien avoir raison, finalement. Parce que cette fois, il s'appuie non pas sur les trous dans le récit, mais sur les faits lâchés par leur toute-puissante adversaire.
Il est bien conscient que le courage du plus petit des grands héros est mis à rude épreuve. On était loin d'un affrontement de rue contre des braqueurs de banque.
Tu vas devoir grandir, amigo... Très vite ! Genre... Maintenant !!
Il lui envoie par transmission mentale la taille exacte qu'il lui faudra atteindre, ainsi que les grandes lignes d'un rôle qui pourrait lui être dévolu, alors.
Le rôle plus grand que nature du Maître de l'Évolution, Herbert Wyndham, le père et supposé commanditaire de Luminous.
Cable transmet par-dessus Scott Lang l'image mentale du colossal généticien Herbert Wyndham, dans son armure habituelle. Il modifie également la voix du justicier repris de justice pour l'accomoder aux rares documents d'archives vus lors de son apprentissage de l'Histoire contemporaine.
Et, sans laisser supposer le moindrement leur connivence, l'enfant de demain s'en prend à Luminous avec une bombe éblouissante, laissant à Scott le temps nécessaire pour se manifester à taille colossale dans sa vue périphérique.
Il se jette alors sur elle, sabre au clair, quitte à risquer une sévère humiliation - et prie que Scott investisse avec brio ce rôle de composition.
[HJ : Résumé
Nate est d'abord vexé d'avoir été dupé par des illusions
il affirme sa lassitude de se sentir manipulé
il destine à Luminous un tir de plasma de barrage
il monte une bulle télékinétique de défense
il remplit la demi-sphère de fumigènes pour cacher son jeu
motivé par l'argumentaire de Kevin, il indique à Scott qu'il pense avoir une idée pour eux - une seule
il envoie une grenade éblouissante à destination de Luminous
il indique à Ant-Man qu'il va devoir grandir, beaucoup, pour son plan
il envoie mentalement à Scott la taille et les informations basiques
il change l'apparence perçue de Scott Lang en celle du Maître de l'Evolution
il baisse le bouclier et s'attaque à Luminous à l'épée
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Jeu 27 Mai - 17:16
Qu’est-ce qui se passe… Pourquoi est-ce qu’ils marchent sur des ruines ? D’où… Comment ? Ant-Man s’est figé net dans sa course, alors que le décor change sous ses yeux. Il reprend une taille normale et observe, écoute… Il ne peut plus faire que ça, à vrai dire. Parce qu’il a dû mal à recoller tous les morceaux… Qu’est-ce qui est vrai là-dedans ?!
Une chose est sûre, la femme apparaissant après le flash bleu est tout à fait réelle. Il s’en rend compte alors que les mots qu’elle prononce raisonnent dans son esprit. Il ne sait pas qui elle est mais elle est clairement en lien avec le clan Maximoff. D’ailleurs, il ne cache pas être directement en compétition avec eux… Elle parle de choses qui dépassent largement les compétences et connaissances d’Ant-Man, qui ne rêve que de se barrer avant qu’un des Avengers ne finisse par perdre la vie dans cette histoire ! Pietro semble être tout à fait au courant de qui elle est et ce dont elle est capable de faire ! « D’accord pour l’arrêter, mais comment ?! »
Bon sang, même l’homme ultra-rapide n’a rien pu faire, alors qu’il a de nouveau foncé tête baissée ! Désormais seuls face à Luminous, les New Avengers font face à un choix qu’elle leur impose. Partir ou rester en travers de son chemin et en subir les conséquences. Au vue des pouvoirs qu’elle possède, Scott doute qu’ils tiennent à trois contre elle… Ils doivent appeler du renfort, non ? Ou… faire quelque chose ! Il n’est pas question d’abandonner Pietro à son sort, ni Wanda qu’ils veulent essayer d’aider.
L’étau se resserre… L’angoisse monte d’un double cran alors que l'ennemi leur montre l’état critique de Jessica Drew. Bordel, Scottie, mais qu’est-ce que tu fous là ?!
Ant-Man jette un coup d'œil vers ses deux compagnons. Il a peur… vraiment très peur. Le micro-héros cherche à puiser du courage chez eux pour tenir bon. En voyant le comportement de Thunderstrike et son visage rempli de colère, Scott a eu la soudaine mauvaise idée de tenter de le raisonner. Pourquoi faire ? Sont-ils encore au stade d’essayer de contrôler la situation ou doivent-ils l’attraper à bras le corps et la jarreter comme ils auraient peut-être dû faire depuis le début ? Peut-être que Nathan avait finalement raison d’agir comme il l’a fait… Enfin, il avait ses raisons que Scott aimerait bien qu’on lui explique en détail. Plus tard… S’ils s’en sortent vivants !
Kevin marque un point. Et il n’attend pas de réponse de la part de Luminous. Il fonce. Admirablement, efficacement. Il se sert de sa vélocité d’asgardien pour attraper Pietro et Jessica et les mettre en sécurité. Par la pensée, il explique à Scott et à Nate son plan… Il veut quoi ?! Que… la retenir ?
Ant-Man entrouvre la bouche pour s’exprimer, mais rien n’en sort. Il est resté figé depuis le début, avec les révélations, le paysage changeant, Thunderstrike part en sauvant les deux autres… Il ne reste que lui, pétris dans sa peur et Nathan Dayspring qui semble analyser chaque parcelle de cette foutue situation, plongée dans le chaos infini… Bientôt, c’est également des expressions de rages qui heurtent le jeune mutant.
Tout éclate. Nathan prend en main la situation et Scott recule à fond tout en écoutant ce qu’il lui dit par les voies psychiques. Il veut qu’il grandisse ? Au début, cela ressemble à un plan improvisé pour l’accompagner dans la bataille… Mais plus il détaille ce qu’il veut, plus Scott se demande s’ils vont réellement sortir indemne de cet affrontement … Scott Lang entend les indications de Nate qui lui paraissent absolument folles.
Il doit grandir à … combien ?! Tout ça … ? Est-ce seulement possible ? C’est…
Il ne peut pas faire ça. C’est… Bon sang.
Ant-Man ferme les yeux et serre fort les poings. Une phrase boucle dans sa tête alors qu’il demande pardon à Cassie. Il ne va pas s’en sortir après ça, c’est certain. Nul besoin d’être un grand scientifique ni un grand anatomiste pour savoir qu’il risque de subir de lourds dommages physiquement… Et entre-temps, beaucoup d’organes vont lâcher, par manque d'oxygène. Mais il va le faire.
« OK ! »
Avec un peu de chance, Luminous ne l’a pas vue, étant occupée avec Nathan. Scott a déployé toutes les fonctions de son casque pour lui permettre de mieux respirer. Il active le bouton et les particules Pym lui arrivent déjà dessus… Il commence à grandir, à des niveaux qu’il a déjà commencé à explorer…
Sept mètres… Dix mètres… Trente mètres… C’est déjà haut… Peut-il aller plus loin ? Quarante mètres… Cinquante… m... Combien déjà ?
Il a perdu le compte… mais ça n’a pas d’importance. Scott garde le peu d’énergie qui lui reste dans les prochaines paroles qu’il doit prononcer s’il veut faire partir Luminous et aider Nate…
Lever ce bras est si titanesque qu’il s’est paumé en se demandant comment pareilles créatures puissent exister... Ant-Man, sous ce déguisement parfait, prononce ces mots avec une voix qui ne lui appartient pas :
“Ne te détourne pas de ta mission. Le clan Maximoff vit encore. Ignores ces gêneurs et pourchasse Wanda Maximoff.”
Le Maître de l’évolution a quelque chose d’impressionnant. De terrifiant également… Et la personne qui joue le rôle est déjà en train de partir dans les limbes.
Il ne saura jamais si les garçons ont pu se tirer de ce foutu enfer…
[HJ : - Scott est tétanisé face aux enchaînements, découvrant toute la mascarade impuissant. - Il suit le plan de Kevin qui sauve Pietro et Jessica, ainsi que celui complètement dingue de Nate. - Scott grandit à une taille titanesque et joue le rôle du Maître de l’évolution pour faire partir Luminous. - Il n’est déjà plus conscient après avoir rempli sa part du plan… /HJ]
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Ven 28 Mai - 9:55
Thunderstrike en a assez – et ça se sent.
Kevin Masterson laisse exploser son exaspération et sa fureur, autant que ses pouvoirs ; ça fait mal. Mais ça libère, aussi. Ça fait du bien. Sauf pour Luminous… et, un peu, ses collègues. Qui en prennent pour leurs grades, mais savent se ressaisir – et agir. Ensemble, enfin.
Alors que Thunderstrike s’empare de Spider-Woman et Quicksilver, Cable s’organise. Il s’en prend directement à Luminous, dans une percée directe et courageuse, tout en modifiant l’apparence d’Ant-Man pour troubler Luminous. Le plan est surprenant – audacieux. Bon, même.
Au point que Luminous reste interdite devant la vision du Maître de l’Evolution – son créateur. Sa vie, entière.
« Je… mais, je… »
Elle reste troublée, pendant plusieurs instants. Au point que Cable puisse la rejoindre, la frapper. La toucher.
« Aïe ! »
La blesser, même.
« Tu… oses ! »
Luminous sort de sa rêverie troublée du fait de la douleur – mais, aussi, parce qu’elle voit l’immense Maître de l’Evolution tanguer. Hésiter. Il est gêné, en difficulté. Il semble sur le point de s’effondrer… et il commence à chuter. Elle comprend, alors.
« Menteurs… menteurs !! »
Luminous comprend l’astuce de Nathan et de Scott, et cela amène sa fureur.
« Vous… vous jouez de moi ! Vous vous jouez du créateur ! Vous… ah ! Vous n’avez cependant pas tort ! Ma mission demeure – et j’ai le pouvoir pour la mener à bien, sans plus tarder ! »
Un sourire mauvais passe sur son visage, alors que Luminous repousse Cable – et se prépare. A la suite. Au pire.
« J’espère que vous serez fiers de votre idée… et que ce cher Pietro vous remerciera ! »
Elle glousse, alors que l’énergie se concentre en elle ; dans son corps. Dans son être, tourné vers la violence.
« Aaaah, ces bons Maximoff… je payerais cher pour voir le visage de Wanda quand elle comprendra ! Quand elle verra ! Leurs tombes ! Quand elle les perdra… tous ! »
Et, sans prévenir, sans attendre… l’énergie s’échappe de Luminous. L’énergie explose. L’énergie se transforme – en dizaines, centaines de pics.
Des véritables attaques, qui sont lancées par Luminous et filent – loin. Dans le pays. En Transia. Vers les Maximoff.
Vers… tous les Maximoff.
« AAAAAAAAAAAAAAAARGH !! »
Un cri terrible et déchirant s’échappe alors de la gorge de Pietro Maximoff, au point de forcer Kevin à stopper son vol.
« N… na… non ! NON ! NOOOOON !!! »
Quicksilver roule sur lui-même, semble imploser littéralement. Une douleur atroce s’empare de lui, au point de livrer des expressions démentes sur son visage.
« Je… je les sens ! Je les sens tous !! Ils… ils sont morts ! Elle les tue ! Elle les a tués !! »
Tous, oui. Tous les Maximoff sont tués par l’énergie de Luminous, dont le sourire devient carnassier.
« Oui, frangin… oui, ils sont tous morts ! Tous !! Et j’ai le plaisir de te faire sentir chacun de leurs trépas ! Oh, quel doux sentiment ! »
A proximité, Ant-Man commence à vraiment défaillir, alors que Cable peut se remettre du premier coup porté. Pietro, lui, est littéralement à genoux, rongé par la douleur – la violence. La culpabilité.
« N… no… non… n… »
« Voyons maintenant le cas de tes chers amis, Pietro. Il ne sera pas dit qu’ils peuvent imiter le créateur sans châtiment ! »
Luminous, grisée par sa réussite, s’élève alors au-dessus du sol.
« Peut-être que le créateur acceptera de m’appeler Victorious après cette éclatante réussite ! Ha, quel bonheur ! Pouvoir enfin sortir – agir ! Faire périr ! »
Luminous glousse, et se prépare à enchaîner – à reprendre le combat ; les mauvaises actions.
Alors que les New Avengers sont en peine. Avec une Spider-Woman qui continue de souffrir, de se vider d’elle-même. Avec un Quicksilver en position latérale de sécurité. Avec un Ant-Man bientôt inconscient – mais un Cable debout, et un Thunderstrike certainement encore plus énervé.
Les prochains moments s’annoncent terribles…
(HJ/ Merci de vos réponses ! Nous arrivons au dernier tour, ça chauffe encore ! Résumé rapide : - Vos plans réussissent : Thunderstrike confronte Luminous et part avec Jessica et Pietro ; Ant-Man grandit et est transformé ; Cable lance l’illusion et arrive à toucher Luminous, qui est blessée par son coup ; - Le trouble de Scott et la blessure subie réveillent Luminous, qui se rend compte de la supercherie et s’énerve ; - Luminous repousse brutalement Cable et lance un sortilège qui… envoie des pics d’énergie vers tous les membres de la famille Maximoff en Transia ; - Tous les Maximoff, sauf Pietro, meurent ; - Pietro ressent chaque mort car Luminous le souhaite, et il implose de douleur, au point de forcer Kevin à cesser son vol ; - Luminous jouit de sa réussite et parade ; - Luminous s’élève au-dessus du vol et veut s’en prendre aux Avengers ; - Spider-Woman continue de souffrir et de se vider, Quicksilver est en PLS, Ant-Man est sur le point de tomber dans l’inconscience. Vous avez jusqu’au dimanche 6 juin 2021 pour répondre, bon jeu ! /HJ)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Ven 28 Mai - 9:56
… mais pas forcément comme on le pense.
Ces moments terribles approchent, en effet, et les Avengers peuvent se préparer au pire. Luminous le devrait aussi ; elle ne le fait pas. Elle va s’en mordre les doigts.
« Après le génocide des Maximoff, le sacrifice des Avengers ! Quel bel allié et ami tu fais, Pietro ! Ooooh, je suis sûr que Wanda sera si fière de toi ! J’ai hâte de voir sa tête quand je lui rapporterais ton coe… ACK ! »
Luminous est interrompue par un choc – non pas une attaque, mais une agression. Un rayon, venu des cieux. Un rayon, qui se transforme, se module. Devient autre chose.
Un vortex.
Un vortex de téléportation, venu d’un autre monde – d’un des fameux Neuf Mondes, plutôt.
Un vortex qui repousse donc Luminous, alors qu’une forme se dessine.
« Z’avez de la chance que Heimdall ou Sif m’en doivent une, hein. »
« Mais qu’est-ce qu… »
« Salut, au revoir. »
« Hughn ! »
Luminous se redresse – mais subit soudain un autre choc. Une autre attaque. Pleine d’ombres. Pleine… de ténèbres, issues de la forme qui se précise enfin.
« J’comprends rien, hein, mais… tu t’en prends à l’équipe, là. Mes potes. Ça va pas l’faire. »
Dane Whitman se redresse, auréolé de l’énergie ténébreuse de l’Epée d’Ebène. Fort. Puissant. Intense. Fatigué, déjà. Usé, aussi.
Il sort à peine d’une catastrophe à Leonia, et il a entendu l’appel de Kevin en finalisant la gestion de crise. Il a sollicité Asgard pour un service – et le voilà. Sur les rotules, déjà. Quasiment sans énergie, et avec une posture surtout au bluff.
Qu’importe.
Le regard qu’il pose sur Luminous, après avoir vu ce qu’il se passe, après avoir Pietro et Jessica dans le dur et surtout Scott en difficulté, est équivoque. Qu’elle les laisse tranquilles ; ou ça va faire mal. Ou… il va lui faire mal, plutôt.
(HJ/ Coucou Résumé rapide : - Luminous est bloquée dans son discours par un vortex du Bifrost ; - BK en émerge, en forme ténébreuse, et la frappe ; - BK a une posture intense, mais sort de la catastrophe de Leonia et est sur les rotules. Il veut tenir pour ses camarades. /HJ)
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Ven 4 Juin - 0:52
Domino ne connaissait Vision ni d’Ève ni d’Adam mais elle l’avait vu se faire exploser le crâne par Black Knight parce qu’il n’arrivait pas a le sauver. Ils avaient pourtant réussi à ne pas tuer Tony au Manoir, un cap était franchi. Dane l’avait franchit. Maintenant on peut tuer un autre Avenger pour l’intérêt général. Alors c’est vrai Vision lui avait dit de le faire. On peut même supposer qu’il était parfaitement libre lorsqu’il prononça ces paroles terribles, car Wanda dans toute sa folie, n’aurait sans doute pas voulue qu’il meurt. Elle l'aime. Vision a demandé qu’on l’aide à se sacrifier, et...Dane l’avait fait.
L’alerte lancée par Thunderstrike laissait entendre que Cable faisait le ménage comme à la "belle" époque de l’X-Force, aussi Domino qui était descendue du Quinjet de Leonia avait elle courue vers le Bifrost pour y sauter juste avant qu’il ne disparaisse. Là transportée dans la lumière d’Asgard elle attrape par le bras Dane dont elle ignore s’il est encore un peu lui même ou si cette épée a finie de lui bouffer le ciboulot.
“Maintenant que t’as buté Vision tu sais que cette Wanda là ne te feras pas de cadeau. Si un Avenger doit mourir alors le prochain çà sera elle ou çà sera toi.”
Elle le regarde durement. Une ligne a été franchie oui, et pas par elle. Mais les réflexes reviennent vite et s’il faut défourailler à tout vas jusqu’à ce que la Sorcière Rouge soit incapable de nuire il vaudra mieux ne pas se mettre en travers de sa route, car de ses nombreuses équipes avec old Cable elle avait gardée beaucoup des méthodes.
Les Avengers pourront bien honnir ces deux mutants qui n’en auront fait qu’a leur tête peut lui importait. Elle ne veux pas voir un autre Vision se faire exploser la tronche par son camarade qui obéis à une épée qui fait ce qu’elle veut de lui. Domino veut prendre le mal à la racine et en la matière la X-Force ne mise pas sur le Roundup mais les lance-flammes. Ils arrivent grâce au bifrost en Transia et Dane frappe avec son épée vers cette femme qui semblait menacer Pietro et ses camardes. Neena ne réfléchi pas et fait ce qu’elle a faire. Elle dégoupille une grenade et la lance vers celle qui semble sonnée, puis saute à travers les flammes en la canardant. Qui elle est? Domino s’en fiche bien. Elle n’a pas allumée la mèche d’autres l’ont fait. Vision mort c’est fini de vouloir sauver Wanda d’elle même, comme c’est fini d’épargner touts les tarés qui se mettront sur son chemin.
HJ
Spoiler:
-Choquée par la mort de Vision tué par Black Knight Domino décide qu'elle peut bien tuer des vilains puisqu'en essayant de la jouer superhéro on se retrouve pourtant a tuer des gentils.
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Sam 5 Juin - 12:56
Ce n’était pas une bonne idée… Il le savait. Dès le moment où il a dépassé la taille habituelle, qui impose déjà une pression immense sur le corps, il a senti que c’était trop. Qu’il en a trop demandé à la nature. Scott le comprend seulement après qu’il ait commencé à sombrer et que la douleur des os qui se brise et des multiples déchirures musculaires se fassent ressentir. Il n’existe rien dans ce monde de plus affreux et douloureux… C’est vaguement ce qu’il s’est dit. Heureusement pour lui, il n’a pas eu à subir la souffrance plus longtemps. Les ténèbres de l’inconscience l’ont déjà englobé lorsque Luminous a compris la supercherie et qu’elle a riposté. Kevin… Nathan… les Avengers… les amis… Cassie. Ne les reverra-t-il jamais ?
Quelque chose se produit, cependant… Un élément qui défie les lois de la nature. Une volonté exerce une force bien supérieure à ce que le changement de taille impose. Mais tout ça, là, Scott Lang n’y pense pas vraiment… Il prend juste conscience qu’il parvient à ouvrir à nouveau les yeux sur une scène qu’il peine à comprendre. Sa vision est floue, il n’arrive plus du tout à bouger… La sensation d’avoir le corps en mille morceaux doit venir du fait d’avoir ces multitudes “épines” qui se plantent partout dans ses tissus. Chaque battement de cœur est un supplice… Mais au moins il bat de nouveau, ce qui signifie qu’il vient d’être sauvé.
Étendu sur le sol, quelque part au milieu de tout ce bordel, Ant-Man observe les actions se multipliés, incapable de bouger ni de penser. Il ne peut qu’être là, impuissant, alors qu’il saisit des mots qui ont du sens dans son esprit. Des gens vont souffrir… Des innocents vont mourir… Les larmes de Pietro… Est-ce que ça veut qu’ils ont échoué ? Luminous a-t-elle gagné et va-t-elle finir le boulot en tuant les New Avengers au passage ? Un sursaut de conscience fait comprendre à Ant-Man qu’il doit bouger… essayer au moins… Mais il n’y parvient pas. Dans sa tête, ses pensées contradictoires se mêlent. Il ne peut plus rien faire d’utile pour aider les garçons, pourtant il ne veut pas les abandonner à leur sort. S’il ferme les yeux, il sera foutu et les Avengers seront amputés d’une partie de l’équipe… Il est déjà persuadé qu’il va y passer, mais peut-il au moins essayer de sauver ceux qui peuvent encore l’être ? Quelle drôle de sensation que celle de planer alors que le seul lien qui le maintient encore éveillé est la douleur, contre laquelle il souhaite par-dessus tout échapper…
Une lumière vive apparaît soudainement, provoquant un nouveau sursaut de lucidité. Les pensées de Scott ne sont pas pour autant claires… Il s’imagine que le Paradis est descendu sur Terre pour venir le chercher… Le Paradis ou peut-être bien que c’est un aperçu de l'Enfer qui l’attend. Une ombre arrive, se dissocie de la lumière vive. Elle fracasse le sol, puissante et prête à se battre. Des éclairs rouges s’échappent de son armure noire… Sa voix est forte et si familière. L’étrange lumière laisse passer une seconde ombre appartenant à une personne tout aussi familière qui crie quelque chose. Le ton utilisé sonne grave. La situation est critique… Il s’est passé quelque chose de suffisamment violent pour remettre en doute plein de choses.
Scott ne comprend pas tout… Mais il sait que des Avengers sont là et se battent. Une explosion balaye un endroit, peu précis à son regard, toujours dans le brouillard. Mais c’est un indicateur suffisant pour envoyer un peloton de fourmis. Une aide bien maigre comparé à ce qu’il est capable de faire avec ce costume…
Des soldates, appartenant à une espèce plus agressive que celle des jardins que l’on connaît, s’avancent, dans un désordre total… Elles obéissent à des ondes qui ne sont pas claires, mais en comprennent l’intonation. Ces fourmis de l’Est ne sont pas beaucoup plus grandes que leurs cousines inoffensives, mais leurs “bouchent” iront mordre avec conviction Luminous… Si cela peut aider même un peu les camarades et proches Avengers de l’Homme-Fourmi qui les incite à agir. C’est tout ce dont ses maigres forces sont capables de faire avant qu’il ne ferme les yeux, priant pour que la douleur dans tout son corps cesse…
[HJ : - La conscience de Scott ne tient qu’à un fil, incapable de bouger. - Il parvient plus ou moins à garder les yeux ouverts sur ce qu’il se passe autour de lui et comprend que d’autres Avengers sont arrivés. - Il donne un coup de main en envoyant des fourmis qui marchent un peu au hasard dans la direction de l’explosion de la grenade. /HJ]
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers] Dim 6 Juin - 17:27
Malgré son jeune âge apparent, Sprite avait quelques siècles au compteur... Il en avait vu des choses horribles, des atrocités commises par d'autres espèces. Notamment les humains. Mais la mort de ce robot qu'il ne connaissait pas le marquait un peu quand même. Peut-être à cause des regrets du Black Knight et de l'acceptation sincère du robot qui, dans cet instant dramatique où il était contrôlé, faisait montre d'une grande humanité. Et eux n'avaient pas été capable de l'aider. Même ses supers-pouvoirs d’Éternel n'avaient rien pu faire pour aider le robot. Et sur l'instant, la réaction du Black Knight lui a fait peur. Même s'il s'est repris ensuite, heureusement. N'empêche qu'il a eut peur sur le coup.
L'appel de Barbichette coupe court à tout ce qui aurait pu s'ensuivre après la mort de Vision, survenant si tôt après qu'ils aient réussi à épargner Tony et Wanda eux-même lors de l'attaque du QG des Avengers. Apparemment le groupe en Transia avait beaucoup de mal aussi face à un adversaire... Qui se déchaînait sur l'équipe qui semblait avoir déjà morflé.
-Bon... Il s'est passé quoi ici ? En la faisant la version courte hein, je crois qu'on a pas trop le temps pour la version longue. Et elle sort toujours après la version courte au ciné, non ?
Oui, une blague en plein combat, Sprite vient bien d'essayer de détendre l'atmosphère. Une réplique au choc provoqué par la mise à mort du robot, les réactions qui avaient suivi ensuite et enfin le flou complet dans lequel l'équipe restée en Amérique se retrouvait projeté en arrivant en Europe. Mais une chose était claire en tout cas, il fallait agir pour protéger le reste du groupe. Afin qu'il n'y ait plus de morts inutiles, et surtout pas chez les Vengeurs.
-Mais ça va quand même un peu trop vite cette histoire alors... On va ralentir la séquence hein ?!
Aussitôt dit, aussitôt fait, le Lutin roux enclencha ses pouvoirs et les concentra sur Luminous afin que le temps autour de lui se déforme, se défasse... Les fils de la Réalité deviennent distordus, provoquant un ralentissement de l'adversaire. Cela se voit, il semble beaucoup plus lent, beaucoup plus lourd aussi. Sans doute était-il suffisamment ralenti pour laisser place à une contrattaque venant de n'importe lequel d'entre eux... Et surtout d'un type déjà très rapide à la base !
[-La mort de Vision perturbe Sprite, la réaction brutale de Dane aussi -Il essaie de plaisanter et agit pour le groupe -Jouant sur sa maîtrise de la Réalité, Sprite essaie de ralentir Luminous -Le criminel file très lentement vers le groupe, ce qui peut laisser une ouverture... Et davantage de temps pour un Speedster pour le toucher]
Contenu sponsorisé
Re: [Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers]
[Avengers] Bons baisers de Transia [Libre aux volontaires Avengers]