Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Dim 2 Mai - 13:26
A peine Nadia avait elle raccrochée son téléphone qu’elle avait enfilée son costume de wasp et s’était envolée de la maison de son paternel dans le New Jersey direction Manhattan. Alors que le soleil se couchait sur New York et que sa lumière faisait scintiller la mer et les vitres des gratte-ciel la nouvelle guêpe se posait sur le toit du Baxter Building où elle avait rendez vous avec le dénommé “ Scott Lang”. Si elle avait entendue parler de lui par Janet elle n’avait pas encore rencontrée “l’héritier” super-héroïque de son père, le nouvel Ant-Man. L’apercevant elle se posait à taille ordinaire sur le toit de l’immeuble des Quatre Fantastique avant de retirer son casque.
“Salut! Vous devez être Scott Lang c’est çà? C'est vous qui avez volé le costume de mon père...La prochaine fois quand vous invitez une inconnue à vous rejoindre sur un toit évitez de lui dire “’il n’y a aucune entourloupe” çà vous rend louche alors que vous ne l’étiez pas deux secondes avant.”
Elle marcha pour passer à coté d’Ant Man avec un grand sourire mais s’attendant tout de même à ce qu’il lui parle d’affaires sérieuses.
“Vous aviez des questions techniques?”
Elle se retourna soudain en faisant des grands yeux.
“Oh vous avez une clé d'un labo? On peut y aller dites on peut???”
Applaudissant on ne sait quoi très excitée elle se figeait ensuite comme une statue suspendue à ses lèvres pour -éventuellement- redevenir un être vivant.
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Jeu 6 Mai - 23:31
Le Baxter Building dépasse largement les autres gratte-ciels de New York.
C’est tout là-haut qu’un homme dans un costume noir et rouge, dont le couvre-chef est un casque à antennes, communique par sms avec une jeune guêpe.
Scott Lang, le nouvel Ant-Man, vient de se rendre compte de l’existence d’une nouvelle Wasp. Elle se nomme Nadia, elle est la fille de Hank Pym… Scott l’a su en voulant reprendre contact avec ce dernier, après qu’il est recouvert une bonne partie de ses souvenirs… C’est une vraie surprise de connaître Nadia et sans doute une chance ! Bien qu’elle ne sache pas où se trouve Hank, peut-être qu’ils pourront avoir des pistes en discutant tous les deux. Même si sur ce point l’héritier du costume de Pym ne sait pas encore quoi dire à Wasp, craignant de ne pas apporter suffisamment de lumière pour l’aider dans sa quête. Dans le doute, il lui a donné rendez-vous ici, dans la résidence des Quatre Fantastiques. Il a senti un intérêt chez elle et il sait qu’elle ne va pas tarder à arriver… Alors il s’est redressé et patiente. Qu’est-ce que tu t’imagines Scottie en invitant la fille de Pym dans les labo de Reed Richard ? Qu’elle va provoquer un miracle et que toutes tes questions vont trouver des réponses. Ce serait franchement bien…
Mais il laisse ses réflexions de côté, car un bruit l’interpelle, suivi d’une forme dans le ciel s’approchant par ici. Scott entrouvre la bouche, au début surpris, alors qu’il observe une jeune femme qui est sans aucun doute celle s’étant présenté comme Nadia. Si le costume a des similitudes avec celui d’Ant-Man, elle porte pas mal d’éléments bien différents, notamment ces ailes. Bon sang… Comment ça se fait qu’elle a des ailes ?! « Hey ! Salut ! Et ouais, c’est bien moi ! »
Comment est-ce qu’elle sait pour … ? « Non je ne l’ai pas volé, je l’ai emprunté... » Emprunter sans la permission des autres revient à voler, mon cher Lang… « Hmm… Mais après il me l’a donné ! »
Sourire du mec pris sur le fait. Ce doit être dans ses gênes de laisser le message “coupable” sur le front. Pourtant depuis le temps qu’il cherche à faire le bien autour de lui, il aurait pu l’arracher dès l’instant où il a fini par porter le costume et le nom d’Ant-Man. Heureusement pour tout le monde, la réplique suivante de l’enthousiasme Wasp déride l’ancien taulard, qui répond d’un sourire plus amusé.
Il manque de mots pour exprimer à quel point il est curieux et impressionné de voir le costume de Nadia. Il n’ignore pas que Hank Pym en a créé plusieurs, fût un temps, chacun ayant soit disparu soit sont portés par d’autres personnes. Mais celui-ci a l’air tout particulier… Comme s’il avait été prévu spécifiquement pour sa fille ! « Alors tu es… vraiment la fille de Hank Pym ? »
Elle embraye sur l’un des sujets qui les ont et qui vont probablement rapprocher ces deux inconnus, en marche pour devenir deux futurs geek passionnés : les questions techniques, la technologie, manipuler les connaissances du célèbre Docteur Pym ! « Ah, oui ! »
Scott retire son casque et lui fait signe de le suivre, non sans lâcher un sourire plein d’entrain ! « Bien sûr qu’on va y aller dans ce labo ! Je ne pense pas que Richard nous en tienne rigueur ! Suis-moi ! »
Ils entrent et traversent les couloirs du Baxter. Sur leur chemin, de nombreuses portes mènent dans des salles toutes différentes, mais chacune à l'aspect assez sobre. Cela va de la salle de repos, au grand salon, une cuisine et des laboratoires… Beaucoup -trop- de laboratoires. Un endroit qui peut enchanter n’importe quel érudit de la Science ! « Pour tout avouer, j’ai voulu toucher au régulateur… Cela fait quelque temps que je me réhabitue à utiliser le costume d’Ant-Man. J’ai repris en main très rapidement la plupart de ses fonctionnalités, dont le changement de taille. J’ai déjà pu atteindre une taille microscopique, allant même bien au-delà … Enfin c’était pendant la bataille contre Loki, j’avoue ne plus avoir trop de souvenir de ce moment. Une autre fois, en pleine mission j’ai pu grandir de plusieurs mètres de haut. J’ai voulu en apprendre plus, savoir si je pouvais faire bien mieux... »
Une grimace traverse le visage navré de Scott Lang lorsqu’il se tourne vers Nadia. « Et du coup j’ai touché ce qu’il ne fallait pas… Je n’arrive plus à changer de taille. Peut-être que, fût un temps, j’aurais su le réparer mais comme je te l’ai dit par sms… J’ai vécu un truc qui a changé pas mal de choses… Ah ! On est arrivé ! »
Scott tape quelque chose sur un digicode et la porte s’ouvre sur un grand laboratoire…
Un endroit formidable pour ceux qui ont la curiosité et la patience de poser leur regard partout ! C’est ici qu’Ant-Man fait ses propres recherches, notamment en travaillant avec les fourmis. De nombreuses fourmilières sont présentes, où diverses variétés font leur vie. Dans ce lieu, Nadia pourra y trouver tout ce dont elle a besoin… Du moins, c’est ce que Scott espère. La ceinture d’Ant-Man, l’un des éléments essentiel qui l’accompagne et aujourd'hui défectueux, est posé sur un plan de travail, entouré d’écrans mais aussi de livres techniques assez avancés où Lang a réussi à s’y perdre plusieurs fois… Ce dernier affiche un sourire avenant et la laisse passer. « Bienvenue Nadia ! »
Re: Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Ven 7 Mai - 17:58
Nadia eu le sentiment d’avoir blessé son interlocuteur a peine rencontrée. Quelle idée de lui parler du costume de son père qu’il avait “ emprunté” çà crevait les yeux qu’il n’en était pas fier. Il lui demandait si elle était vraiment la fille de l’inventeur des particules de Pym, la technologie sans laquelle Ant Man et The Wasp n’auraient jamais pu exister.
“C’est çà...je l’ai toujours su mais les services de l’immigration l’ont confirmé par un analyse ADN. J’avais besoin de cela pour être citoyenne américaine.”
Il retira son casque pour dévoiler un visage de trentenaire allant tranquillement sur ses quarante. Une bonne tête, celle du gars sympa. Nadia le suivi à travers les couloirs du baxter building, tout les deux leur casque sous le bras.
“Yes! Hâte de voir où un inventeur tel que Richards travaille!”
Elle passait ses mains dans son dos en se retenant de toucher à quelque chose en traversant les lieux de vie très bien aménagés, Scott quand à lui lui détailla un peu plus le pépin technique qu’il avait. Il avait endommagé son costume et avait l’air navré de ne pas pouvoir réparer cela, d’autant qu’il semblait avoir des soucis de mémoire.
“Tu veux dire que c’est un régulateur qui te permet de?....ohhhhhh!”
La jeune russo-américaine ouvrait grand ses yeux en exprimant un étonnement qui allait crescendo depuis son arrivée au Baxter Building et sa rencontre avec le sympathique successeur de son père. Si sympathique qu’elle avait cessée de le vouvoyer sans même s’en rendre compte.
“ Tu te fait bombarder de particules de Pym à chaque changement de taille, sans doute utilise tu l’une des premières versions des applications de la technologie. Cela veut dire que ton costume a une réserve de particules...mais tu fais comment si tu tombe en rade au niveau subatomique? Je m’injecte les particules de Pym dans le sang, cela permet des changements de taille à volonté sans costume. ”
Scott tapa un code et dévoila un endroit fantastique.
“Ooooh”
Nadia resta bloquée de nombreuses secondes en regardant atour d’elle.
“C’est le plus beau labo que j’ai jamais vue de ma vie.”
Ses yeux se posaient sur les fourmilières derrière des vitres, elle s’approcha d’elles en se penchant pour les regarder de plus près.
“Et tu es capable de communiquer avec elles? Tu comprend ce qu’elles te disent comment, c’est un dialecte retranscrit en anglais ou une compréhension instinctive?” Ne tenant pas vraiment en place face à tant de découvertes elle s’approchait maintenant de la table où se trouvait la ceinture défectueuse.
“Et voici le régulateur.”
Elle constatait qu’il y avait déjà tout le matériel autour d’eux et les ouvrages pour faire des recherches.
“C’est parfait.”
Elle posa alors son casque et commença à farfouiller dans les outils, puis s’adressa à Scott.
“Hum...tu avais l’air inquiet sur le répondeur de mon père. Si tu me racontais ce qui ne va pas?”
Après un sourire amical la petite génie sortait un tournevis, elle l'écouterait attentivement tout en réparant le régulateur.
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Ven 14 Mai - 0:54
Elle est belle et bien la fille de Hank Pym. Grandissant loin d’ici, en Russie, elle a pu toutefois revenir en Amérique et a réussi à avoir la nationalité. Beaucoup d’aventures déjà pour une si jeune femme. Et malgré son âge, elle semble déjà capable de faire autant que son paternel. Voir bien plus !
Scott Lang l’observe, un peu à l’écart. Il sourit devant autant de vivacité. Nadia ne tient plus en place depuis qu’elle est entrée dans le Baxter Building, en regardant partout là où elle pouvait poser les yeux. Tant de curiosité qu’elle en est touchante, dans ses quelques questions. Mais Ant-Man n’a pas vraiment le temps d'y répondre, puisque la fille de Hank Pym montre l’étendue de ses connaissances… Et elle en sait beaucoup !
« Oh... »
Il est impressionné par tant de détails ! Il savait comment fonctionner le costume pour l’avoir étudié sous toutes les coutures, dans le moindre détail et il avait compris le rôle de chacune des pièces, dont le casque capable d’envoyer ces fameuses particules Pym, qui leur permettent d’effectuer les changements de taille.
« Oui je pense qu’il s’agit de la version de ton père, à ses débuts. J’ai hérité des mêmes fonctionnalités. Les réserves de particules sont réparties dans ces tubes à la ceinture… et… Uhm... »
Sa question est pertinente.
« Pour le moment je n’ai pas encore eu ce problèmes, mais j’espérais trouver le Docteur Pym pour justement lui demander des - Attends tu as dit QUOI ?! »
Elle se… les injecte ?!
« L-le sang ? Tu injectes les particules Pym dans… directement dans ton sang ? »
Une grimace traverse son visage surpris. Il était loin d’imaginer qu’il existait d’autres méthodes pour s’administrer les particules. Mais est-ce que celle de Nadia n’est pas trop dangereuse ? Scott reste bouche bée, alors qu’elle ne lui laisse pas le temps d’enchaîner. Il finit par sourire de nouveau, passant sa main dans ses cheveux d’un air gêné.
« Oh, c’est… Merci ! J’essaye d’être le moins bordélique possible. Ce n’est pas souvent aussi bien rangé, haha ! »
Il s’approche de The Wasp, arrêtée devant les nombreuses fourmilières dont Scott a la garde.
« Je peux communiquer avec elle, oui. Et … hmm, disons que c’est plutôt une compréhension instinctive. Elles parviennent à me comprendre lorsque j’exprime des ordres simples. Inversement je ne comprends pas vraiment ce qu’elles me disent, je… devine à peu près leurs différents comportements. »
Il montre à Nadia une des fourmilières, qui abrite une espèce particulière.
« Ce sont des Oecophylles, communément appelées les fourmis tisserandes. Celles-ci viennent d’Australie. Elles peuvent se montrer très agressives et propulsent de l’acide sur leur proie… Et elles s’en prennent à tout, peu importe la taille. Uhm... Je ne me suis pas encore essayé à les rencontrer à petite taille, tu te doutes bien pourquoi, hé… »
Lorsqu’il se tourne vers son interlocutrice, elle était déjà repartie plus loin pour découvrir le fameux régulateur endommagé, ainsi que le reste du laboratoire qui semble définitivement lui plaire.
« Content que tu te sentes bien ici ! »
Elle ne doit pas être trop dépaysée. Les laboratoires de Pym doivent être aussi grands et impressionnants, remplis de toutes sortes de technologies, que ceux de Red Richards. Alors qu’elle apprécie autant le sien le regonfle beaucoup ! Surtout qu’en ces temps un peu troublants, il avait bien besoin de parler avec une personne partageant une partie de son histoire. Il n’est pas tombé sur Hank, mais il est vraiment heureux de découvrir l’héritière de The Wasp !
Nadia Van Dyne n’a pas fait partie de sa vie… Scott est quasiment sûr de ne pas se tromper sur ce point. C’est bien la première fois qu’ils se rencontrent … Le snap a peut-être mis son grain de sel en changeant des choses, mais ils finiront ensembles par démêler les choses. Ant-Man a déjà recouvert une bonne partie de sa mémoire, mais Nadia met en effet le doigt sur autre chose, car il est en effet inquiet, à propos de pas mal de points.
« Eh bien… Je ne sais pas si tu le sais, mais il est arrivé quelque chose au monde… Il y a eu beaucoup de morts avec le “Snap”, une histoire de Gant d’Infinie qui a fait plein de victimes. Iron Man aurait utilisé ce même gant pour arranger les choses… Mais il a fait une sorte de rafistolage, si on veut. »
On a fait de meilleur conteur que toi, Scottie…
« En gros, je suis revenu avec la mémoire en vrac, pour la faire simple, et j’ai récemment récupéré pas mal de souvenirs. C’est comme ça que j’ai su que ce n’est pas la première fois que j’ai rejoint les Avengers ou les Quatre Fantastiques… Et j’ai commencé à me rappeler que j’ai déjà fait équipe avec ton père et aussi avec Janet. »
Le visage de Scott s’assombrit en mentionnant la première Wasp, qu’il avait oubliée jusqu’à récemment… Elle et bien d’autres personnes où il peut désormais remettre un nom sur un visage.
« J’ai voulu reprendre contact avec Hank, pour le régulateur et les particules mais aussi pour lui parler de tout ce que j’ai redécouvert. Je n’ai pas eu de ses nouvelles depuis un bon bout de temps et je me demandais où est-ce qu’il a bien pu passer… Est-ce que tu es au courant de quelque chose ? »
Scott finit par s'asseoir à côté de Nadia, pour la regarder travailler sur le régulateur avec beaucoup d’intérêt.
« Oh… Je n’avais pas pensé à l’ouvrir par là… Je note. Au faite, tu disais que tu t'injectais les particules pour pouvoir changer de taille à volonté sans costume. Mais n’a-t-on pas besoin du costume pour nous protéger, pendant ces changements ? »
Parmi les conseils qu’il a pu recevoir concernant le costume d’Ant-Man, Scott a toujours entendu les avertissements mais il faisait souvent l’inverse, comme par exemple aller au-delà des limites, encourant les dangers du changement de taille, que ce soit dans le trop petit ou le trop grand… Le pro de l’improvisation a appris à les reconnaître à ses dépends !
Re: Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Sam 15 Mai - 15:27
On pouvait comprendre que Scott soit inquiété par ce qu’elle lui disait, s’injecter quelque chose directement dans le sang n’est pas sans risque.
“Oui mais pas telles quelles! Ces particules sont modifiées pour concevoir un sérum, je suis aussi biologiste.”
Elle n’imaginerait pas l’effet d’une injection directe de particules de Pym non modifiées, probablement une diminution de la taille mais dans quelles proportions? Cela pourrait être un voyage sans retour. Il lui parla ensuite des fourmis et elle l’écoutât attentivement, apprenant sur les fourmis tisserandes grâce à lui. Scott lui confiait ne jamais avoir tenté de les rencontrer à petite taille car elles pouvaient se montrer très agressives. Nadia l’écoutait en hochant la tête et posant sa main sur son menton. Une idée lui venait.
“Il existe ce coléoptère le Lomechusa, un prédateur des fourmis…un véritable dealer qui pourrait manger une fourmi sans que les autres osent s’en prendre à lui tant qu’elles peuvent goûter au liquide qu’il sécrète, et dont elles raffolent.
Si nous réussissions à réduire la puissance de cette drogue tu pourrait utiliser celle ci pour les amadouer...mais il faudrait vraiment étudier la question et trouver le bon dosage. Si c'est trop puissant elles t’adoreraient mais pourraient ressembler à des junkies si elles n’ont par leur dose, et se laisser dépérir ou cesseraient de s’occuper des œufs, ce qui stoppe les naissance et fait disparaître la fourmilière.”
Elle mit sa main devant sa bouche en riant.
“...Je dis peut être n'importe quoi je ne suis pas experte comme toi et j’ai découverte cet insecte sur National Geographic! “ Mais il était assez effrayant de faire un parallèle entre cet "insecte dealer" et les véritables vendeurs de drogue à laquelle l’humanité était confrontée, car les effets sur les victimes te la société étaient similaires. Les fourmis sont des civilisations comme nous, combien d'espèces animale sont aussi socialement évoluées? Les Humains évidement, les termites, les abeilles et...les guêpes évidement! Scott et Nadia cessèrent cependant de parler des fourmis et elle commença a réparer son costume.
“Si je comprend bien pour toi le snapp t’a ramené mais tu as des troubles de la mémoire? Je n’avais pas pensé qu’il pourrait atteindre le cerveau, les revues scientifiques parlant du retour des disparus ont toujours faites mention qu’ils n’avait pas d’anomalie à l’IRM et au scanner.”
Le régulateur ouvert elle allait chercher une lentille grossissante sur une table et récupérait un fer à souder dont elle changeait la câble.
“Le costume est utile pour ses équipements, les gants surtout. Rayon réducteur et agrandisseur, projection d’électricité. Tu remarquera que mon casque n’a pas de respirateur par défaut, il est surtout utile pour la protection du crâne, grandir avec quelque chose au dessus de soit pourrait être fatal comme tu sais. Je n’ai jamais prise une grande taille, cela doit être éprouvant comme expérience.”
Il lui avait dit l’avoir déja fait mais jusqu’ici Nadia n’avait pas franchie le pas de devenir géante. Elle commençait à souder un composant qu’elle avait identifié comme ayant perdu son contact et concentrée sur sa réparation elle continuait de discuter avec Lang qu’elle trouvait très sympathique.
“Si ce que tu as vécu se retrouve chez d’autres...tu penses que mon père pourrait être revenu du snapp avec une altération de la mémoire, et que çela expliquerait qu’il ne revienne plus chez lui? Je ne l’ai jamais rencontré...”
Elle aimerait tant. Scott Lang lui donnait de l’espoir, celui qu’il soit encore vivant ou pas forcément perdu dans une dimension miniature. Et s’il parcourait le monde en ne sachant plus qui il est? Si çà se trouve il était dans cette ville, vivant dans l'anonymat le plus total...
Re: Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Mer 19 Mai - 17:43
Cette jeune femme est vraiment pleine de surprise ! La mention qu’elle soit également biologiste rend vraiment Scott admiratif. Elle ne doit pas être beaucoup plus vieille que Cassie, pourtant Nadia semble avoir un bagage déjà très important ! En y repensant, il doit être inenvisageable de s’injecter les particules Pym, telles quelles, puisqu’il faut certaines utiliser certains équipements pour les inhaler ou dans le cas de Nadia les recevoir dans le sang. Elle a donc créé un sérum… C’est vraiment surprenant !
« Et ce sérum n’a… pas d’effets secondaires ? »
Cela le surprend mais l’inquiète en même temps. Il ne sait pas trop comment accueillir l’existence d’une telle chose. Si cela fonctionne vraiment aussi bien, beaucoup risquent de le convoiter… Comme ils convoitent déjà la technologie de Hank. D’ailleurs, Scott devrait peut-être lui en parler … ?
« J’ai croisé des gens peu recommandables qui cherchent à mettre la main sur le costume d’Ant-Man, enfin plus précisément sur les Particules Pym. C’est sans doute pas la première fois… mais puisque tu viens d’arriver en Amérique, j’espère que ces même personnes ne sont pas au courant de l’existence de ton sérum... »
En cas contraire, ils devront se montrer prudents. Autant qu’il l’est avec ses fourmis tisserandes, capables de faire fondre une carapace d’insecte… Alors un costume, ça doit être un jeu d’enfant !
La solution que propose Nadia est loin d’être irréfléchie… Scott s’en veut même de ne pas y avoir pensé plus tôt !
« Le Lomechusa ? Il faudra que je me renseigne… C’est vraiment… une très bonne idée ! Je sens que si on arrive à créer le bon dosage, on m’épargnera des heures de recherches et de boulots avec ces fourmis ! »
Il note l’idée dans un carnet tout en écoutant les retours de Nadia. Elle a en effet entendu parler du snap, notamment de ce que les scientifiques ont découvert ou non sur les disparus. Pas de traces à l’IRM…
« C’est peut-être pas une anomalie physique ? Je dois t’avouer que je ne sais pas grand-chose à part… te dire comment je me suis senti, lorsque ces souvenirs ont commencé à refaire surface. C’était un peu comme des flash devant les yeux, j’avais la sensation très souvent d’avoir déjà vécu certains événements. Puis petit à petit j’ai commencé à rêver de ces choses-là. Finalement, ce n’était pas tant des rêves mais plutôt des choses qui tentaient de me revenir… Si ce ne sont pas des anomalies physiques, peut-être que c’est… magique ? Haha … ! J’en ai aucune idée… »
C’est un peu étrange de parler de magie pour deux esprits versés dans la Science et la technologie… Mais Scott n’est pas contre l’idée d’imaginer qu’il puisse y avoir des explications “autres”, que d’autres peuvent qualifier de magiques ou de spirituelles. Il a juste un peu plus de mal à le comprendre de façon efficace…
L’héritier de Pym fixe le casque de The Wasp, tandis que cette dernière lui apporte des explications sur comment fonctionne le costume.
« Attends, tu peux faire des rayons pour réduire des éléments extérieurs ?! Mais c’est… ! » Oh bah, tu es si stupéfait que tu en as lâché ton stylo, Scottie … ! « Ouoh ! C’est génial ! C’est… ça ouvre tellement de possibilités ! Et tu dis que tu peux aussi projeter de l’électricité mais… » On se calme Scott Lang, tu es trop enthousiaste là… « Ah oui, protéger la tête. J’avoue que ça m’a sauvé plusieurs fois, hé ! J’ai expérimenté plusieurs fois de dépasser plusieurs mètres de haut… C’est assez perturbant, les règles sont différentes. Je me sentais souvent maladroit au début… J’ai pu constater que si on grandit trop, c’est notre santé qui est en danger. J’ai déjà perdu connaissance en moins de cinq minutes en étant à trente mètres de haut. »
C’était très dangereux… Même s’il ne connaît pas tout dans le domaine de l’anatomie et de la biologie, il sait qu’arrivé à une certaine taille, le sang met plus longtemps à atteindre le cerveau. Ce qui explique sans doute ce qui lui est arrivé à Brooklyn, lorsqu’il avait largement dépassé la taille conseillée…
Nadia continue de réparer le régulateur, sous le regard attentif de celui qui a encore beaucoup à apprendre d’un Scott déjà curieux de nature. Et lorsqu’il revient sur elle, sur ce visage plein d'espoirs, sur ces yeux brillants d’une jeunesse pétillante, Scott Lang fronce légèrement les sourcils, d'inquiétude…
« Je … Je l’ignore Nadia. » Il s’est installé non loin d’elle, posant son menton sur ses mains pour réfléchir… « Il n’est pas impossible que Hank ait été touché, lui aussi. Peut-être qu’il a oublié certaines choses ou qu’il s’est souvenu d’un projet qu’il a voulu tenter ? Je sens qu’il existe des milliers de possibilités pour un esprit brillant que le sien. Tu as pris de cette qualité, on dirait, hé ! »
Scott finit par sourire, le trait qu’il prend depuis toujours pour rassurer sa propre fille lorsqu’elle a des doutes.
« Je ne sais pas par où commencer mais … J’aimerais beaucoup t’aider à le retrouver ! Je sens que c’est important… On ne sait pas ce qu’il peut faire, si jamais il récupère certains souvenirs… Qu’est-ce qui peut bien lui arriver s’il reste tout seul ? Et puis... S’il est parti volontairement, ça sera une vraie surprise qu’on vienne tous les deux le sortir de son trou, non ? »
Le sourire d’Ant-Man s’élargit alors qu’il imagine la tête que peut faire un Hank Pym, resté isolé pendant des semaines, voire des mois, alors que deux micro-héros viennent le retrouver. Il espère juste que Nadia ne soit pas trop déçue par l’expérience, n’ayant aucune idée de comment son père réagira en la voyant… Sait-il seulement qu’il a eu une fille ? Si oui, pourquoi ne pas l’avoir contacté plus tôt ?
Re: Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Jeu 20 Mai - 7:22
Scott Lang s’était inquiété des effets secondaires des particules de Pym qu’elle avait dans le sang en permanence.
“J’ai testée sur des Drosophila melanogaster il n’y a pas d’effet secondaire sur les sujets ou de mutation génétique sur les générations suivantes.”
Il la mettait aussi en garde sur le fait qu’on pourrait tenter de lui voler ce sérum qui permettait de changer de taille à la seule force de sa volonté.
“Oh...merci de me prévenir. C’est vrai que je ne suis pas ici depuis longtemps et je suis si contente d’être en liberté que j’en oublie que ce danger existe.”
L’idée de Nadia concernant l’utilisation de la substance sécrétée par ce prédateur des fourmis semblait l’ intéresser et la russo-américaine était très flattée qu’il lui dise que c’était une bonne idée et en prenne note. Ant-Man s’y connaissait en fourmis c’est le cas de dire, qu’il s’intéresse à sa proposition avait de quoi rendre fière. Elle ne dissimula pas son grand sourire lorsqu'il écrivit tandis qu’elle continuait de souder avec précision une portion de circuit endommagée sur la ceinture, et de chercher une résistance dans les petites boites autour d’elle. Il émettait la théorie que la science ne soit pas la réponse aux anomalies liées à l’utilisation du Gant de l’Infini.
“Tu as raison. Cela dépasse totalement mes connaissances.”
Et c’était peu de le dire.
“Oui mes gants agrandissent et réduisent, tant que la cible n’a pas une masse trop importante je ne pourrais pas réduire un gros camion par exemple. Mais...agrandir des objets et réduire des véhicules plus petits c’est possible…”
Elle relève la tête de son travail en prenant une expression plus grave .
“...comme des êtres humains. Mais je n’apprécie pas l’idée de réduire des gens car j'imagine que s'il m’arrive quelque chose, qui sera là pour leur rendre leur taille originale? Bon je connais toi maintenant, cela me rassure un peu... Mais une réduction trop rapide de leur taille pourrait les asphyxier ou nous faire les perdre, qu'ils se fassent marcher dessus manger par un chat ou que sais-je...le monde miniature peut être dangereux pour qui ne le connait pas et je ne joue pas avec cela car c’est dangereux.”
Il semblait aussi étonné qu’elle projette de l'électricité.
“Ah! Oui le Wasp's Sting. Cela envoie des décharges bioélectrique mais tu sais je n’ai rien inventée, j’ai tout copié sur le vieux costume de Janet qui était chez mon père!”
Elle mit sa main devant sa bouche comme si elle avait dite une bêtise avec un coté un peu enfantin. Elle était encore assez jeune oui, çà se voyait à quelques moments. Scott confirma ensuite ce qu’elle pensait, a une trop grande hauteur il avait perdu connaissance. Cela ne lui donnait pas envie d’essayer en ville car cela devait causer des dégâts de s’écrouler. Elle avait ensuite demandée à Scott si elle pensait que son père était quelque part, changé par le snap lui aussi. La discussion avait failli devenir plus grave mais elle sentait qu’Ant Man voulait l’aider à retrouver son père, et cela lui faisait chaud au cœur. Elle ne connaissait pas cet homme mais elle l’aimait déjà, quelle gentillesse!
“Oh Scott...merci.”
Elle avait envie d'aller le serrer dans ses bras mais se retenait. Ayant finie de souder et reposait son fer à coté d’elle ainsi que la lentille grossissante.
“Bon. Techniquement c’est réparé, il ne me reste qu’a refermer cela et a tester sur quelqu’un…”
Elle regarde autour d’elle pour chercher quelque chose de vivant et s’arrête sur une fourmilière de Fourmi noire des jardins.
“Hum...si je réduit la ceinture et l’enfile autour de l’une d’elle je pourrais tenter de la faire grandir. Vous croyez qu’elle m’accepterait si vous n’êtes pas avec moi?”
Il s'agissait de ne pas se faire attaquer c'était lui qui murmurait à l'oreille des fourmis pas elle.
Re: Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Jeu 27 Mai - 17:27
Des Drosophila-quoi ? Afin d’éviter de passer pour un con, Scott acquiesce machinalement, en notant silencieusement dans un coin de sa tête d’aller vérifier de quelle espèce d’insectes il s’agit. Il ne cache pas qu’il est rassuré, par un sourire, lorsque Nadia lui assure qu’elle ne craint rien en s’injectant les Particules Pym dans le sang. Même si le procédé n’est pas direct et qu’il est accompagné d’un sérum, tout semble être parfaitement maîtrisé par la biochimiste. Pleine de surprises et douée en plus de ça, Nadia a le don d’impressionner Scott Lang au fur et à mesure et au fil de la conversation ! Plus ils discutent, plus il se sent instruit.
« J’ai croisé un gars dans un costume qui ressemble aux nôtres sauf qu’il avait des mandibules lui sortant du dos super dangereuses… Il pouvait balancer des électrochocs lui aussi ... »
Scott pense bien que Nadia fera attention, mais comme elle vient d’arriver elle ne doit pas connaître les différents costumes qui trainent sur le dos de personnes peu recommandable… Lui-même essaye encore d’en prendre connaissance. Hank Pym semble avoir inventé beaucoup de différentes pièces ou s’être fait voler ces inventions. Le danger peut être constant à ce niveau-là… Ant-Man est content d’avoir trouvé une alliée, elle-même amie et fille adoptive de Janet Van Dyne, une personne ayant suffisamment d’expérience pour les aider à l’avenir. Alors sont-ils tous les deux destinés à travailler ensemble, comme l’ont fait Hank et Janet avant eux ?
« Je crois que beaucoup de choses me dépassent aussi, haha ! »
Ils s’entendent très bien en tout cas, c’est déjà un très bon point ! Nadia prend le temps de lui expliquer les choses, détaillant à quel point la capacité de ses gants est fort utile mais qui demande une certaine connaissance de ce qu’elle peut faire ou non avec !
« Ouoh… C’est déjà pas mal de pouvoir faire ça ! »
Tu en es presque jaloux, dis donc ! Mais il est possible que Pym ait voulu faire du costume d’Ant-Man le symbole du petit débrouillard et allié du tout petit monde des insectes, plus que d’un réel combattant ?
« Rétrécir des gens… Ah... »
A quel moment et de quelle manière tu lui annonces que tu as déjà tenté cette expérience ? Dans l’urgence des situations que Scott a connu, il ne s’était pas trop posé de questions… Il a appris sur le tas qu’il pouvait rétrécir des personnes en partageant les particules qu’il respire lui-même. Mais ça aurait pu très mal tourner… Vraiment bien plus mal.
« J’ai fait rétrécir deux personnes. Un mutant, dont son espèce de virus organique, mécanique… Enfin son truc-là n’avait pas bien réagi mais il a très vite repris le contrôle. Grosse frayeur... Le second est un jeune Asgardien, du genre balaise, solide, re-balaise par dessus, tu vois ? Il a très bien supporté l’expérience mais je pense que sa physionomie doit le protéger d’à peu près tout ce qui existe, non ? Mais pareil… Très grosse frayeur. Je fais souvent des trucs sur un coup de tête, lorsque je sais que je peux le faire et comment m’y prendre… J’apprends au fur et à mesure et j’improvise le reste du temps. »
Sur ces derniers mots, il affiche un large sourire un peu gêné.
« Je suis vraiment content de t’avoir trouvé pour m’aider à arrêter de faire trop n’importe quoi haha ! »
Entre les moments où il fait rétrécir des personnes, d’autres où il se met lui-même en grand danger, il a bien besoin d’un guide, d’une personne qui connaît parfaitement bien le fonctionnement des particules Pym ainsi que de leurs équipements, en plus de bien connaître la biologie et l’anatomie. Toutes ces choses peuvent largement aider à prendre le moins de risques possibles lors d’un affrontement ou pour réagir aux situations d’urgence. Même si Scott est le genre de personne à toujours être prêt à prendre des risques…
Nadia est tout aussi débrouillarde que lui ! Les fonctions de son costume sont inspirées d’un autre, mais elle a su les reproduire et les fabriquer, aussi bien qu’elle est capable de réparer des vieilles pièces. Tout en discutant, elle avance dans la réparation de la ceinture d’Ant-Man. La jeunesse de Nadia Van Dyne transparaît dans ses faits, ses gestes, ses mimiques… Mais elle paraît déjà tellement prête à vivre une vie d'héroïne. Est-ce que ce serait malvenu de lui demander si elle veut rejoindre les Avengers ? Peut-être que Scott devrait le proposer à Dan un peu plus tard…
« De rien, Nadia ! On a tous les deux ce qu’il faut pour retrouver Hank Pym, le premier Ant-Man, donc le premier à être capable de voyager dans un monde tout petit… D’ailleurs, tu crois qu’on peut y aller ? Tu sais… » Il fait des signes avec ses doigts pour représenter le “très petit”. « “Là-bas” ? Je t’ai dit que j'avais beaucoup rétréci une fois ? C’était dangereux… Enfin je crois. Je ne sais plus comment j’ai fait pour revenir… Tu crois qu’il existe un moyen de s’y rendre et d’en revenir quand on le veut ? »
Il s’en inquiète et ne le cache pas du tout. C’est une idée qui le caresse et qui l’effraie en même temps. Scott est évidemment très curieux de voir pareil voyage se réaliser sous ses yeux et le vivre lui donne déjà un sacré baume au cœur. Mais il doute d’avoir réellement les tripes… Ce qu’ils peuvent découvrir relève de la haute Science, un domaine où il n’est encore, finalement, qu’un apprenti. De plus, il a évidemment très peur de l’idée du voyage sans retour possible… comme un bon père qui ne veut pas laisser son enfant derrière lui, en entraînant en plus dans sa chute la propre fille de Pym.
« Oh ? » Nadia fait sortir Scott de ses pensées, alors que ce dernier pose son regard sur la ceinture. « Génial ! » Le regard de la jeune fille s’arrête sur des fourmis. Celles-ci sont très communes et plutôt inoffensives ! « Oh c’est une bonne idée de test ! Tu ne crains rien avec ces fourmis-là. Elles te laisseront même approcher de la fourmilière. Tu dois juste faire attention à ne pas trop t’approcher des œufs ni des larves… Je couvrirais tes arrières si tu as le moindre souci ! »
Il lui fait un clin d'œil, alors qu’il enfile le casque d’Ant-Man. S’approchant du grand vivarium, il ouvre la trappe du haut et se tourne vers Nadia.
« C’est quand tu veux ! »
Est-ce que c’est trop voyant dans ton comportement que tu as vraiment hâte de la voir à l'œuvre avec son costume de Wasp ? Juste à peine, voyons !
Re: Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Dim 30 Mai - 10:37
Ant-Man lui parla d’un homme portant un costume similaire aux leurs mais qui avait manifestement de mauvaises intentions. Elle écoutât sa mise en garde concernant les voleurs de technologie sérieusement, d’autant plus sérieusement que...il avait un peu commencé comme çà lui aussi! Même si a l’entendre lui parler elle avait du mal a imaginer qu’il y avait la moindre once de vilenie chez lui. Sans doute s’était il retrouvé délinquant pour des raisons qui si elles pouvaient permettre de le comprendre pouvaient aussi soyons fou, l’excuser. Rangez vos fourches les pourfendeurs de la sociologie, c'est une science aussi digne que les autres, je le pense et je vous merde! C’est bien comme çà qu’on dis non? Scott avait déjà fait rétrécir d’autres personnes que lui.
“Un porteur du gêne X et un extraterrestre? Peut être cela dépend il aussi des ambitions qu’on peut avoir en matière de réduction de taille. Tant qu’on reste dans les centimètres il ne doit pas y avoir trop de risques sur l’organisme mais plutôt vis a vis des dangers de leur environnement. Au niveau du millimètre ou du nanomètre en revanche...je n’essaierais pas.”
Il disait être content de la rencontrer car il arrêterait ainsi de faire “ trop n’importe quoi”. Qu’il était chou avec son air tout gêné.
“Ce n’était pas n’importe quoi, j’imagine que tu n’as pas fait çà par amusement mais par nécessité non? Tes amis sont courageux voilà tout!”
Scott était plus dans la débrouille et l’improvisation qu’elle apparemment, qui voulait se baser sur des données empiriques pour prendre des décisions éclairées. Il fallait des casse-cou comme lui et à eux deux ils pourraient bien se compléter.
“Là bas tu veux dire...le microverse, le niveau subatomique? J’y vais des fois oui. Pas sans quelques essais au début. Avec une sonde, puis une boite de bactéries pour étudier leur état à leur retour...le tout c’était d’y aller progressivement avant de se mettre en danger soit même.”
Ce qui ne semblait pas son cas car il avait le goût du risque, le tout était qu’il demeure calculé. La ceinture terminée il lui confirma qu’il pouvait essayer avec les fourmi noire des jardins car elles étaient pacifiques.
“Oh j’en étais sûr, elles ont une bonne tête!”
Bon juger sur les apparences c’est une faute de débutantes certes...mais elle l’est! Jeune et naïve, malgré ses connaissances pointues. Il ouvrit le vivarium et enfila son casque.
“Oh tu viens sans ta ceinture? Je vais te réduire moi même.”
Elle enfila son casque puis sans prévenir elle lui tira dessus avec le rayon fixé sur son poignet. Leur taille se réduisit jusqu’à arriver à la surface de la fourmilière.
“Yipee!”
Les insectes leur arrivaient à peu près au niveau de la taille et en effet semblaient paisible face à leur présence.
“Oh tiens cette ouvrière là!”
Elle approcha avec lui de la fourmi la ceinture à la main.
“Tu peux faire comme Robert Redford et lui parler doucement pour la rassurer pendant que je lui enfile autour du thorax?
Amusée elle attendait de voir ce qu’il était capable de faire avec elles...
Re: Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Ven 11 Juin - 21:56
Scott Lang laisse passer un sourire doux. La remarque très légère de Nadia le touche. Il est vrai que ses collègues Avengers, ses amis aujourd’hui, sont bien courageux pour subir les aléas d’un changement de taille, parfois un peu lancé brutalement. Mais, hé… On gère les urgences avec ce qu’on a non ?! Ant-Man n’a jamais eu besoin de rétrécir quelqu’un en dessous du centimètre … Et il ne préfère pas tenter déjà de se rétrécir lui-même à cette taille, à nouveau, sans avoir un guide et expert de ces niveaux-là. Il pense une seconde fois à Pym et à Nadia, ici à ses côtés. Elle-même dit avoir essayé quelques fois… C’est intriguant ! « Oui le… niveau subatomique. » Lorsqu’il y repense, même en faisant beaucoup d’efforts, il ne se souvient pas forcément de tous les détails, de ce qu’il a vu. Pourtant, c’est un moment qui l’a profondément marqué. « On peut donc y aller et en ressortir indemne ? Et… à quoi ça ressemble ? Tu te souviens des détails ? Tu as pu l’étudier ? »
Scott grimace en signe d’excuses. Il pose trop de questions … Mais la nouveauté l’intéresse, l’étrange le rend curieux et on peut même dire qu’il lui fait naître une forte envie d’aventure. Un véritable casse-cou, oui, avec une forte tendance à la panique dès que les choses étranges commencent à devenir un peu trop dangereuses à son goût… !
Nadia observe les fourmis qui vont bientôt servir de sujets de test. C’est vrai qu’elles ont une bonne tête, celles-ci. Scott les aime beaucoup aussi, tout particulièrement parce qu’elles sont dociles et très efficaces pour du transport. Que ce soit par voie aérienne ou sur le sol, elles peuvent transporter mille fois leur poids, une particularité de leur thorax et au ratio entre leur petite taille et la dureté de leur exosquelette. Si certaines espèces peuvent voir à plusieurs centaines de mètres, ces fourmis des jardins ont une cécité partielle et se repèrent grâce à leurs antennes. Elles sont très utiles, pouvant leur servir à la fois pour sentir les odeurs et pour communiquer avec les autres individus ! Scott regarde Nadia se préparer pour descendre rejoindre ces fabuleuses créatures… Mais propose quelque chose qui surprend le trentenaire. « Tu vas me rétrécir ? »
Souviens-toi Scott : Nadia a un costume extraordinaire. Oserais-tu le penser qu’il est même mieux que le tiens. Oui… Tu l’as pensé, ne t’en cache pas… Mais Lang se rend compte à quel point il déteste les surprises lorsque celles-ci arrivent trop vite alors que la jeune Van Dyne envoie un rayon réducteur sur lui... « Ouoh ! » … Et qu’il finit sur le vivarium à petite taille. « Ah ouais… Efficace ! »
C’est incroyable qu’elle puisse faire cela et qu’il ne ressente pas d’effet secondaire. Peut-être que son équipement aide aussi à supporter la transition, comme il peut le faire lorsqu’il porte la ceinture. Rapidement, les deux héros sont repérés par les fourmis. Elles approchent et viennent poser leurs antennes sur eux. « Ne t’inquiète pas, c’est normal ! Elles communiquent de cette manière. »
Elles font quelques aller-retours, mais Nadia finit par s’intéresser à l’une des ouvrières qui ne leur prête pas une grande attention, affairée à son travail. « Là où il y a de la douleur, il y a encore de la sensibilité. Et là où il y a de la sensibilité, il y a de l'espoir. Hé, uhm. Oui je peux faire ça, mais peut-être pas aussi bien que Redford ! »
Scott s’approche de l’ouvrière et se sert de son casque pour communiquer. Si ses ordres sont très clairs de prime abord, il faut toujours qu'il y ait un problème ... Dès que l'on veut montrer ses capacités à quelqu’un, hein.
Ant-Man commence à avoir un large sourire, pris entre la gêne et la contrariété. Mais au bout de plusieurs secondes, la fourmi choisie finit par cesser son activité et s’intéresse à lui.
Pour elle, il est très différent mais les ondes du casque lui sont très familières. Les antennes touchent le costume d’Ant-Man avant d’aller s’intéresser à celui de The Wasp. « Elle devrait être docile lorsque tu commenceras les tests… Hey ! »
Plusieurs autres fourmis se sont intéressées à lui, probablement perturbées par le fait que l’une d’entre elles ait stoppé la chaîne. Une seule fourmi tapotant ses antennes sur vous, c’est une chose, mais plusieurs ça devient presque effrayant… ! « Je gère, t’en fais pas. Héhé, uhm… Les films d’horreurs sur les fourmis sont mensongers ! »
Rassurer quelqu’un avec un exemple qui fait peur, ce n’est pas vraiment efficace, Scottie… !
Re: Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Dim 13 Juin - 18:50
Le niveau subatomique conservait son lot de mystères pour Scott et Nadia serait bien prétentieuse si elle ne lui avouait pas que pour elle aussi. “C’est vraiment très différent, les paysages si étranges qu’on se croirait sur d’autres planètes. Mais je n’ai pas eu le temps de l’étudier non, j’imagine que mon père a put lui.”
Combien d’années faudrait il pour percer les secrets de tout cet univers microscopique? Avait il quelque part stocké ses recherches sur un support? Elle n’avait à ce jour rien trouvée de tel dans sa maison et pourtant elle avait retrouvée nombre de ses inventions inachevées et notes sur ses technologies. Une fois rétrécis et parmi les fourmis Ant Man se voulu rassurant à l’égard de la guêpe quand les fourmis s’approchèrent d’eux pour poser leurs antennes sur leurs corps. Ils avaient maintenant réussi a en amadouer une et Nadia s’était approchée d’elle pour passer la ceinture autour de son thorax et la refermer. Encerclée par les autres fourmis qui posaient leurs antennes sur elles elle n’était plus trop rassuré, et les mots de Scott n’aidaient pas tant que cela! “Quoi quels films d’horreurs sur les fourmis?”
Oh çà y est son imagination fertile va travailler! Ne nous attardons pas ici plus longtemps leur comportement l’air un peu bizarre même si c’est une espèce paisible. La russe posa sa main sur le bras de Scott et son doigt sur le bouton de la ceinture fixé sur l’ouvrière particulièrement sage. “En avant pour l'expérimentation!”
Elle appuya sur le bouton en saisissant la ceinture pour donner une impulsion et faire décoller la fourmi vers le haut et s’envolait avec Scott tout en prenant elle même de la masse, celle ci supérieure à Ant Man lui permettant de l’emmener avec elle. Une fois suffisamment haut elle utilisait son rayon agrandisseur sur lui et Nadia, Scott et la fourmi atterrirent dans le laboratoire des 4 fantastique. La fourmi devenue géante retournait aussitôt ver Ant Man qui avait pour elle la présence rassurante qu’avaient ses congénères. “Yes ça a marché!!!”
Elle s’approchait de la fourmi géante pour retirer sa ceinture et tendre celle ci à Ant-Man.
“Voilà qui est réparé!”
Elle se tourna ensuite vers la fourmi et posa un doigt sur ses lèvres en réfléchissant.
“Tu étais particulièrement coopérative...merci d’avoir servie la science en prenant un risque la fourmi. Je vais te baptiser...Laïka!”
Elle se tourna vers Scott en haussant les épaules.
“C’était une chienne russe, le premier être vivant mis en orbite.. la pauvre bête a mal finie, mais ne t’inquiète pas on est pas des scientifiques des années 50 nous, on respecte les animaux!”
Elle allait rendre à Laïka sa taille ordinaire mais se rendait compte que celle ci devenait particulièrement collante avec Scott comme si elle cherchait à lui montrer son affection. Un sourire jusqu’aux oreilles la guêpe posa ses mains sur son ventre et se pencha en arrière pour éclater de rire.
“Hahaha! Je croyais pas si bien dire un vrai petit chien!”
Re: Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Dim 27 Juin - 21:00
Combien de siècle il faudrait à deux ou trois personnes pour visiter un endroit comme le Microverse ? Comment peut-on déjà calculer la taille qu’un tel endroit peut faire … ? Existe-t-il réellement… une limite ? Microverse, ça peut faire penser l'univers non ? Un espace totalement infini… Un endroit formidable où regarder un point consiste à regarder une poussière dans une immensité absolue ! C’est fascinant mais tous ces concepts de la réalité donnent un peu la boule au ventre à Scott, bien trop appâté par l’aventure… devenant ainsi trop imprudent et il reconnaît qu’il peut très -trop- vite se mettre dans des situations qui le dépassent… « Le Microverse… ça doit être beau à regarder. » Mais peut-être moins à le vivre ? Qui sait… Et si Pym s’est retrouvé réellement à s’aventurer là-bas, quelque part dans cette immensité minuscule, ils ne pourront pas passer à côté de tous les dangers qu'ils trouveront.
Mais depuis quand un danger, quel qu’il soit, t’arrêtes pour aider un proche, hein Lang ?
Lorsque le second Ant-Man pose longuement son regard sur Nadia, il se surprend à se retrouver en pleine réflexion alors que cette dernière est quelque peu effrayée à l’idée qu’il puisse exister un film d’horreur sur les fourmis. Le trentenaire lâche un léger sourire, sans répondre, tandis que la jeune femme termine ses tests avec la fourmi ouvrière coopérative. Il se rend compte qu’il fait déjà confiance à Nadia, en sa capacité d’analyse, en ses compétences de scientifique, mais il apprécie surtout sa personnalité vive et brillante ! Clairement, Nadia Van Dyne est la Wasp avec qui il pourrait… avec qui il aimerait travailler ! « Ouoh !!! »
En peu de temps, ils sont déjà revenus à la taille normale, la fourmi atteignant celle d’un petit chien. « Tu as réussi ! »
C’est d’ailleurs surprenant que cette fourmi se mette à avoir le comportement d’un animal domestique, que Nadia vient justement de baptiser. « Laïka ? Ha… Envoyer des animaux tout seuls dans l’Espace c’est… hrm... » Scott jette un coup d'œil vers Laïka la fourmi, qui… décidément ne veut plus le lâcher ! « Ne t'inquiète pas, copine, tu ne vas pas subir le même sort que ce petit chien mais tu dois… retourner avec les autres, hein. Non ? Haha … Je n’avais jamais vu un tel comportement c’est… Je dois avoir un truc qui lui plaît beaucoup ! »
Ant-Man se met à rire avec The Wasp pendant plusieurs secondes jusqu’à ce qu’il revienne dans ses réflexions et qu’il perde peu à peu le sourire. En retirant son casque, on peut toutefois voir qu'il garde un visage avenant et vraiment reconnaissant !
« Merci beaucoup d’avoir réparé cette ceinture, Nadia ! Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi ! »
Probablement aurait-il trouvé une autre solution, se résumant à taper dessus jusqu’à ce que ça fonctionne car il n’aurait pas eu les connaissances requises pour parvenir à réparer un truc aussi complexe sans dérégler tout le reste… C’est vraiment mauvais pour toi de te laisser tout seul longtemps, Scottie…
« Si je peux faire quoi que ce soit… Ce que tu veux ! Quelque chose de sympa pour te remercier, en plus de préparer un voyage vers le Microverse, si on peut... T’en dis quoi ? »
Tout en tapotant machinalement la “tête” de Laïka, Scott finit par hausser les épaules en les imaginant en train de voyager dans… Eh bien…
« A ton avis, Nadia, on parle de voyage spatio-miniature ? Spatio-intersidéral de la poussière ? “Petits bonds dans les molécules” … ? »
Et en plus il rigole de ses propres blagues, ce grand dingue !
Re: Heirs of heroes (Ant Man & The Wasp) Mar 29 Juin - 17:41
Laïka n’était pas décidée à ficher la paix à son nouvel ami, il le faudrait pourtant. Si attachée soit elle à celui qu’elle considérait comme un membre a part entière de sa fourmilière l’ouvrière devra bien retrouver sa taille un jour pour retourner parmi les siennes. Mais aujourd’hui forcément? Nadia hésite.
“On pourrait la laisser quelques temps comme cela pour voir et la remettre avec les autres si cela se passait mal…”
Une expérience d’entomologie en somme, voir à quel point un insecte participant au tout d’une intelligence collective avait la capacité a vivre en dehors dès lors qu’elle avait un “référent” pareil à une reine pour lui servir de “ maitre”. Ant-Man serait il capable de domestiquer une fourmi? Nadia aurait des doutes tant cet animal ne semblait pas taillé pour cela, mais son costume et ses antennes lui permettait un lien particulier avec elle alors...a voir. Gourmande d’expériences scientifiques nouvelles la jeune scientifique validait en tout cas. Scott ôta son casque et sourit à la jeune russe en la remerciant.
“Je ne sais pas comment nommer un tel voyage Scott, mais comptez sur moi pour le faire avec vous!”
Il lui avait demandé si il pouvait faire quelque chose pour elle afin de la remercier, et si Nadia comptait rencontrer les Avengers prochainement pour tenter de les convaincre de l’accueillir parmi eux elle ne se voyait pas lui demander à lui. Il fallait demander à un autre qu’Ant Man, quelqu’un qui n’était pas autant lié à Hank.
“J’aimerais que lors de ce voyage dans le microverse on y cherche mon père.”
Ce serait chercher une aiguille dans une meule de foin mais ils devaient au moins essayer là bas. Hank Pym pouvait être à tant d’endroits mais seul eux seraient capable de le retrouver dans celui ci, si ce n’était pas les héritiers du héro qui allaient à sa recherche alors qui serait capable de le faire? Personne.
HJ:
Spoiler:
Je te propose d’arrêter là comme on en lance n nouveau avec Puck? C’était très agréable