Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Lutte pour la survie Dim 15 Aoû - 20:42
Il flotte au-dessus du sol, en silence. Immobile. Figé. Crispé. Déterminé.
Hanté, aussi.
Magneto ferme les yeux, un instant. Un instant seulement.
Il les entend. Il entend ses camarades – les Mutants. Ses frères et sœurs d'armes. Ses camarades ; son peuple. Ses ennemis. Anciens, au fond ; peut-être. Mais surtout... ses élèves.
Les élèves de Charles.
Une grimace glisse sur son visage usé, alors que les paroles de Cassandra résonnent dans son esprit. Charles... mort. Charles... tué. Par elle. Par Cassandra Nova. Par la jumelle de son ami ; son ombre.
Son horreur.
« Assez. »
Magnus rouvre les paupières, et fige un regard terrible devant lui – sur eux. Cassandra. Bastion. Leurs Sentinelles. Shadowcat et Colossus, leurs sbires ; leurs pantins.
« Assez de palabres. Assez d'annonces. Assez de déclarations. Vous ne méritez pas notre salive. Vous ne méritez pas notre attention. Vous n'êtes que les postures ultimes et extrémistes d'une Humanité qui, terrifiée, réagit comme elle sait si bien le faire face à ce qu'elle voit comme un danger – la haine. La violence. La folie. Assez, donc. »[/b]
Sans attendre, il joint le geste à la parole – et lève sa main, pour activer ses pouvoirs. Pour agir, comme Domino le demande.
Les câbles sont arrachés.
Son contrôle du magnétisme intervient, avec rage et puissance ; haine, aussi. Il s'y abandonne. Volontairement.
Il sait qu'il ne devrait pas. Il sait que Charles n'aimerait pas. Il entend même la voix de son ami. Ses demandes, ses suppliques. Ses discours. Sa grandeur. Sa hauteur. Sa noblesse.
Une larme glisse discrètement sur sa joue, alors que l'installation elle-même se désagrège, sous ses yeux ; sous leurs yeux. Charles. Si grand. Si fort. Si pur. Si beau.
Si... supérieur, meilleur que ce monde qui ne le méritait pas. Et qui... Et qui l'a...
« ASSEZ ! ASSEZ DE VOS BASSESSES ! ASSEZ DE VOTRE FAIBLESSE !! »
Le combat commence. L'affrontement direct. Enfin.
Les Sentinelles vers Domino, X-23 et Pixie ; formidables guerrières dévouées, loyales. Bastion contre Cyclope ; fils prodigue déchu, qui ne renonce pas. Cassandra contre Cable ; le spectre du passé face à l'espoir du futur. Colossus contre Jimmy ; qui, transformé en Charles, pense avoir une bonne idée – il en répondra quand même. Et Shadowcat... contre lui.
Magneto ne peut que voir l'ironie. Son peuple contre lui. Cassandra retourne une héroïne de son peuple, contre lui. Shadowcat ; Kitty Pryde, son nom humain. Jeune. Fière. Forte. Juive ; comme lui, jadis.
Oui, il ne peut que voir l'ironie – et elle l'énerve. Et elle l'emporte. Et elle déclenche encore... sa haine.
« VOUS NE MERITEZ NI MA PITIE, NI MON INTERET ! VOUS CULTIVEZ TANT LA MORT... QU'ELLE FAIT DE MOI SON INSTRUMENT, POUR VOUS ANEANTIR ! POUR VOS VICTIMES ! POUR VOS ABOMINATIONS ! POUR VOS MASSACRES !! »
Kitty Pryde n'a même pas le temps de s'approcher, qu'une gigantesque boule d'énergie s'échappe de Magnus. La jeune Mutante, manipulée par Cassandra Nova, tente d'arracher le casque de sa cible – mais la puissance électromagnétique la projette en arrière... et agresse ses cellules.
Le maître du magnétisme déchaîne sa puissance, pour perturber même les cellules de Kitty. Il ose. Il ose aller aussi loin.
Il ose s'en prendre ainsi à ceux qui l'entourent... à ceux qui s'opposent à lui.
« POUR CHARLES !!! »
Une telle puissance, une telle attaque, c'est impressionnant – mais cela laisse des traces, aussi.
Magneto est au sol. Pas vaincu. Pas tombé ; mais écrasé, même, sous l'énergie qu'il déclenche – sous l'explosion électromagnétique qu'il déclenche, et qui perturbe les cellules de ceux qui l'entourent.
L'explosion s'intensifie. L'explosion se diffuse. L'explosion s'approche des autres ; de tous les autres.
Sa puissance est terrible. Sa rage est énorme. Sa haine... est totale.
Magnus s'abandonne à la haine. Il répond à la haine humaine par la sienne – et il sait, au fond, que Charles n'approuverait pas ; mais Charles n'est plus peut-être. A cause d'eux. A cause de tous ces Humains.
Qu'ils payent, alors. Qu'ils payent tous !
(HJ/ Résumé rapide : - Magneto flotte en silence à Seattle, se laisse entourer par ses alliés et ses ennemis ; - Magneto ferme les yeux, se laisse porter par les événements, puis se crispe en pensant à Charles Xavier ; - Magneto s'emporte, enrage ; - Magneto suit la demande de Domino, et arrache les câbles ; - Magneto hurle, et créé une explosion électromagnétique pour frapper si fort qu'elle altère les cellules de Kitty Pryde ; - Magneto est écrasé par sa puissance, mais continue – l'explosion s'intensifie, et s'avance vers ceux qui l'entourent ; - Magneto s'abandonne à la haine. /HJ)
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Lutte pour la survie Lun 16 Aoû - 13:18
Fils de son père, Cable est un homme de peu de mots. Il ne dit plus rien, alors. Il emmène le groupe à Seattle, et ne dit plus rien. Car il entend agir.
Le téléporteur portatif fait son office, et déporte les Mutants volontaires à Seattle. Alors, Nate se trouve désormais là où est sa place : sur un champ de bataille.
Et malgré les circonstances, ou à causes de celles-ci, cela fait le plus grand bien.
Après l'Institut, version présente en ruines du Rêve où il n'a définitivement jamais eu sa place. Après les coups bas, la douleur et la honte. Après les doutes, les errances et les manipulations.
Cable, le Soldier X, est là où il a forgé sa place. Face à un ennemi de sa liste. Aux côtés des plus durs et des plus indéboulonnables de sa famille de Mutants dans le présent.
Nathan Dayspring Summers retrouve alors son plus grand don : celui de lucidité. Le talent - certains diraient l'obsession - du contrôle, hérité de son père, de sa mère et de leur père spirituel avant eux.
Il distingue des soldats d'élite - les Sentinelles abouties - face à Domino, Pixie et X-23. Trois femmes changées en armes qui ont repris le contrôle de leur récit. Trois machines de mort, alignées pour détruire les corps des Mutant.e.s. Trois créations ordonnées face à trois créatures du chaos uniques et magnifiques. Tous les sangs versés, les âmes bafouées, les destins croisés incarnés par trois guerrières forcées. Chacune aurait pu disparaître dans l'ombre d'hommes jugés plus dignes et plus compétents. Chacune a fait de ses blessures une force, et de sa force une arme contre l'injustice en ce monde. Parce qu'elles n'ont jamais eu aucune chance, aujourd'hui encore elles ont toutes leurs chances.
Il identifie deux combattants de sa race - Pryde et Raspoutine - opposés à Magnéto et Wolverine. Deux héritages d'un monde dur dont ils se sont remis, pervertis par la machine. Deux survivants de peuples annihilés, condamnés à vivre maculés du sang des pions du système. L'allemand comme le canadien, une force inarrêtable de la nature. Chacun incapable d'accepter d'être tenu en laisse. Chacun avec la force inouïe de se relever du joug de l'infernale machine de haine humaine. Parce que les mêmes liens les unissent et ont toujours échoué à les soumettre, ils ne peuvent que tenir.
Il discerne le fer de lance de la destruction des Mutants - Bastion - contre Cyclope. L'un pointe de flèche du Rêve, l'autre celle de son annihilation. Tous deux ont besoin que le collectif formé par les Mutants existe pour avoir un but. Tous deux auront toujours un ennemi dans son viseur, mais un seul a l'humanité d'aspirer à ce que la lutte s'achève. Le premier faisceau de lumière du Rêve face au dernier rempart de l'obscurantisme. Chacun coincé dans sa propre boucle logique irrationnelle au nom d'une humanité partagée. Aucun des deux ne lâchera jamais, pas avant la destruction totale du corps de l'autre. Et même la victoire ne serait qu'un nouveau commencement dans le combat du juste.
Nate Summers saisit instinctivement la place de chacun sur le champ de bataille. En cet instant, Nathan comprend viscéralement ce qui l'unit à chacun de ces frères, sœurs, pères et guides.
Chacun de ces septs Mutants n'a que sa volonté de vivre, ses incroyables ressources et l'intime conviction que l'on se battra autant qu'il le faut au nom de son corps détruit.
Nathan a son propre combat face à lui. L'affrontement qui l'a tant réveillé la nuit. Le duel frontal idéologique entre le Salut et sa négation.
Aujourd'hui, il n'y est pas préparé. Il s'y est préparé toute sa vie. Elle s'y est préparée pendant des mois. Elle l'a mené jusqu'ici par le bout du nez. Il aurait pu avoir toute une vie pour s'y préparer. Il aurait peut-être dû. Ce qui est, est. Il n'a qu'une vie, qui n'en est qu'au commencement, et elle est prête à y mettre fin. Le sentiment est réciproque.
Cassandra Nova est l'origine actuelle de leurs souffrances et Cable le dernier maillon de sa rétribution. Malgré tous ses formidables pouvoirs et toute sa motivation, il va perdre. Il va perdre et voler la victoire à son camp s'il la combat tout seul. Alors même que les autres ont tout pour vaincre de leurs côtés respectifs.
Ils ont besoin de lui, et il ne fera pas l'affaire. Car lui a besoin d'eux pour triompher de la goule impie. Ils ont besoin les uns des autres, et son rôle est moins celui de l'arme que d'un filin. Un Cable entre leurs esprits agités et concentrés. Un lien entre plusieurs générations de dons innés et de compétences durement acquises.
Alors, il dirige son esprit vers chacun des six autres Mutants opposés aux forces ennemies. Alors, il brise la barrière de leurs esprits, un à un. Pour atteindre le centre de leurs perceptions et de leur discernement. Pour toucher là où ils sont touchés par le monde extérieur, à l'instant présent. Mais aussi là où leur esprit oppose dans ce territoire hostile leurs talents uniques à chacun.
Rarement groupe de Mutants aura été aussi conscient de son environnement au cours d'un affrontement. Pourvu que la manœuvre fonctionne, chacun donnerait un accès temporaire aux autres, qui aux perceptions exacerbées, qui à la conscience totale de son environnement, qui à la définition mentale des volumes et des matières, qui à l'imagerie magnétique des choses et des êtres, qui à l'intuition miraculeusement hasardeuse, qui à son sens de l'altitude, rendant finalement chacun de leurs gestes plus efficient et synchronisé, et ainsi plus à-même d'assurer leur sécurité et démolir celle de leurs antagonistes.
Divisant son attention sur ses frères d'armes, il consent à s'incliner momentanément dans le duel de regards psychiques qui l'oppose à Cassandra...
Et fait appel à leurs propres défenses mentales, innées ou entraînées, pour reconstruire un mur collectif orienté contre la télépathie de Cassandra Nova-Xavier, la terrible Mummudraï. Tout autant que lui prête ses propres défenses et immunités mentales aux autres à ses côtés.
Il est à espérer que Lehnsherr soit gagné pour sa part par tel esprit de corps revu et augmenté par partage de la pensée, vu combien il est prêt à se déchaîner à leur péril à tous.
Pour sa part, Nathan Summers compte sur lui comme sur chacun des équipiers disponibles pour finalement offrir, non pas un mais autant d'adversaires que lui a porté ici l'héritage du Professeur Xavier, unis en une pensée et conscients en temps réel des uns et des autres grâce à leurs incroyables talents individuels unis comme un seul corps et une seule âme Mutant - sinon physiquement, du moins par la pensée. Un mur mental et de combat infranchissable, auquel pourraient se joindre l'intangible Shadowcat et l'indéboulonnable Colossus s'il parvenait encore à les ajouter au lien.
Résumé rapide:
L'esprit de Nate se recentre sur les divers enjeux du champ de bataille
Il évalue chaque situation et prend le pari de la résilience de son camp
Il ne parie pas sur lui-même seul, ne s'estimant pas prêt face à Cassandra Nova
Il va jusqu'à briser les défenses mentales de ses alliés, pour mieux les reconstruire unies
Il tente de faire partager à chacun la perspective unique des autres pour améliorer leur efficacité commune
Son esprit reste froid et tactique face à Cassandra Nova
Il plie mentalement le genou, souhaitant rebondir immédiatement avec la force physique et psychique de chacun des Mutants venus stopper la Mummudraï
Localisation : A s'engueuler avec les responsables
Re: Lutte pour la survie Ven 27 Aoû - 23:37
Rogue, pilier des X-Men, semblait s'être bien vite éclipsée des combats. Le choc de sa propre faiblesse, de sa propre instabilité, peut-être. En vitesse, elle remercie ce jeune Cable pour l'arme qu'il lui prête, pour l'aide qu'il lui apporte.
Impuissante, elle doit reculer face à ces mêmes sentinelles qu'elle affrontait d'égale à égale quelques minutes auparavant encore. Impuissante, c'est bien le terme. Sans grand effets, elle oppose quelque rafales contre les forteresses anthropomorphes qui assiègent ce qui a si longtemps été, de facto, le cœur de l'espèce mutante sur Terre.
Au loin, pourtant, elle voit la serre assaillie. Elle entends les appels de Gambit, ressent les détonations violacées.
En dépit de tout bon sens, Rogue brise la ligne et court à la rescousse de son mari, et des jeunes étudiants de l'Institut. Impuissante, elle est ballottée à chaque pas des géants d'acier - ou de quelque matière non ferreuse que les Humains aient bien pu créer pour lutter contre l'influence de Magneto -. Elle emprunte les corridors ruinés du bâtiment principal, enjambe les décombres - et, renforçant sa haine et son chagrin, les quelques dépouilles innocentes - se glisse sous des coursives effondrées. Elle tombe sur quelques infectés ... Et bénit l'entraînement qu'elle a pu accumuler - assimiler - et l'armement futuriste de Cable, qui lui permet de les neutraliser sans les tuer.
Une souris sur un champ de bataille titanesque, couverte de sang, de cendres et de poussière.
Rogue débouche finalement sur la serre, alors que le son d'une explosion bien spécifique se réverbère sur les gravats ... Et c'est en pleine connaissance de cause qu'elle lâche son arme rendue complètement inutile par les manipulations électromagnétiques du maître du magnétisme.
Devant elle, une carcasse de sentinelle étalée de tout son long sur ce qui a été la serre de l'Institut de Xavier.
Horrifiée, elle court au mépris de toute logique, ne se souciant guère de l'état de la machinerie, pour retrouver les élèves qui avaient été confiés à la garde de Gambit. Heureusement, Armor faisait partie du groupe, et les a protégé de l'effondrement.
Aucun signe de leur chaperon, néanmoins. Les jeunes haussent les épaules et secouent la tête, ils ne l'ont pas vu.
La sudiste pâlit, son cœur se dérobant, manquant quelques battements ... Jusqu'à ce qu'une voix familière se manifeste derrière elle.
" Bonjour m'dame ! Vous êtes avec le Damage Control ? Vous allez peut-être pouvoir nous aider : je me demandais si on pouvait faire jouer l'assurance !.. " lança le facétieux francophone, son bô dans une main et pointant nonchalamment la carcasse de sentinelle derrière lui.
" Oh ... " Rogue se précipite sur lui, quasiment comme un réflexe, pour venir le serrer contre elle, " La ferme, cajun ... "
Les retrouvailles sont de courte durée, cependant, interrompues par un son familier ...
** BAMF ! **
La Diable bleuté vient les tirer de leur étreinte. On a besoin d'aide à Seattle.
Un nouvel échange prend place, plus animé celui-ci : Les deux voulaient rejoindre leurs compères, mais aucuns des deux ne voulait voir l'autre risquer sa peau.
Match nul, évidemment.
La responsabilité des jeunes aurait à échoir à Diablo.
Tandis que le power couple des X-Men se lance dans une attaque surprise, en apparaissant non loin de la Mummudrai, dans son dos !
Gambit se lance alors dans un bombardement cinétique sans pitié, à l'aide d'une pluie de cartes, tandis que Rogue s'élance, les mains nues, pour tenter de venir neutraliser la soeur maudite de manière plus définitive, en dépit de ses pouvoirs au comportement erratique ...
***
Une détonation retentit dans le ciel de Seattle. Une détonation de plus, au demeurant.
Mais celle-ci n'appartient pas à l'une des armes du gouvernement. Celle-ci est mutante.
Monet, fidèle à elle-même, était venue par ses propres moyens. Comme si elle avait encore quelque chose à prouver. Comme si elle craignait encore d'avoir à le faire.
Et elle se présente, au sommet du dôme perforé par la fureur des combats.
" C'est fou. Il suffit que je m'absente cinq minutes ... " ironise-t-elle, en venant atterrir aux côtés de Magneto, " Cinq minutes, et vous causez un capharnaüm. "
Sa puissance psychique, comme celle de tant d'autres alors, est pleinement déployée, comme en témoignent les débris soulevées par la terrible attaque magnétique qui semblent l'esquiver d'eux-mêmes, ou bien par les impressionnantes défenses mentales érigées par une élève particulièrement talentueuse de l'institut. Des défenses qui ne disposaient certainement pas de la puissance brute que pouvait déployer la sœur du Professeur Xavier, mais des défenses qui connaissaient parfaitement les méthodes brutales qu'employaient bien trop souvent ceux qui avaient plus de temps à tordre les esprits qu'à les séduire...
Une forteresse qui, tout autant par orgueil que par crainte, adresse une réponse simple aux tentatives qu'elle ressent de mettre en lien tous les combattants au sein d'une gestalt commune : " Restez dehors, ou je vous tuerais. "
Coopérer et faire partie d'une équipe était une chose, mais laisser quiconque fouiner dans son esprit en était une autre, éminemment plus sensible !
Alors elle fait mentalement cavalier seul, tout en relevant d'un bras Magneto en venant le soutenir, et lui servir de protection contre quiconque tenterait de lui nuire.
Son allégeance, à ce moment, semblait claire.
HRP:
- Rogue et Gambit sont téléportés par Diablo dans le dos de Cassandra Nova : Gambit tente de la distraire en la mitraillant de cartes tandis que Rogue se faufile pour la toucher, et la neutraliser !
- Monet arrive en volant (Oui, en ayant vérifié, il s'avère qu'elle peut spécifiquement traverser un continenten volant en 5 minutes ...) et vient se poster aux côtés de Magneto pour le protéger.
- Elle sent les manigances de Cable, et fera tout pour s'en prémunir, préférant se protéger mentalement elle-même : elle ne veut de personne dans son esprit, quelque soit la motivation.
Cyke
Admin
Messages : 1872
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Institut Xavier.
Re: Lutte pour la survie Ven 3 Sep - 6:23
De Charybde en Scylla.
Il n'y a pas de meilleure manière de décrire la situation.
À peine ont-ils quitté les ruines fumantes de l'institut qu'ils s'engagent déjà sur un nouveau champ de bataille. Hélas, c'est là le propre de tous les mutants, du jour où ils se découvrent en tant que tels jusqu'à celui de leur mort, souvent prématurée. La vie - leur vie - est un combat permanent ; s'ils refusent de prendre les armes, le monde ne les épargnera pas.
C'est dans le feu de cette atroce vérité que Cyclope a été forgé. Qu'il s'est construit ; a atteint l'âge adulte, déjà rompu au combat et endeuillé de trop nombreuses pertes. Parfois, son entière existence lui semble n'avoir été qu'une longue bataille aux trop rares cessez-le-feu, dont le seul enjeu est de justifier leur présence à la surface du globe. De défendre leur droit d'exister. Qu'ils aient à le faire est un drame ; ne pas le faire serait une tragédie.
Cassandra Nova n'est pas la première à vouloir les anéantir. Elle ne sera pas non plus la dernière. Ce ne serait pas leur dernier combat. Ce ne serait pas leur fin. Quelle qu'en soit l'issue.
C'est ce dont Scott aurait aimé pouvoir se convaincre. Non pas qu'il n'en soit pas capable, bien qu'il n'ait plus la naïveté d'antan - mais il était trop habité par la colère pour tenir ce genre de raisonnement. Celle d'avoir laissé cela se produire ; de laisser l'histoire se répéter, même s'il n'en était cette fois-ci plus le bras armé.
Est-ce là sa punition ? Doit-il y voir une divine rétribution, le châtiment que lui imposent ses fautes et ses ses péchés ? Est-il condamné à revivre les mêmes catastrophes, les mêmes traumatismes sans pouvoir rien y changer ? Il le refuse. Il refuse de ne pouvoir que subir - de n'être rien plus qu'une victime, qu'un agneau sacrificiel. Il l'a déjà trop été - ils l'ont trop été, tous autant qu'ils sont. Il n'est plus question de se laisser mener à l'abattoir. Le temps est venu de rendre les coups.
Et, tout en ayant conscience que c'est cette même logique qui l'a poussé à se détourner du Rêve la première fois, il pénètre dans l'antre de Cassandra Nova. Ils le font tous - tous ceux qui sont encore capables de le faire, encore en état de se battre pour leur avenir. Pour être, juste un peu plus longtemps. Plus d'X-Men, plus de Confrérie, rien de tout ça : juste des mutants, unis par le destin, par le hasard de la génétique. Par la colère, aussi. Des hommes, des femmes - des enfants de demain, demandant à voir le jour se lever. Est-ce vraiment trop demander ?
Tout va très vite, alors. Il est au regret de voir que certains des leurs sont passés à l'ennemi contre leur gré, amputant un peu plus encore leurs forces valides. Il ne s'en laisse pas décontenancer. Leur libération, comme tant d'autres choses, dépend de leur victoire : prendre le temps d'en être troublé ne pourrait que leur nuire.
Chacun trouve son adversaire, comme si le scénario était écrit à l'avance, qu'ils ne faisaient qu'en suivre le script. Cyclope se trouve confronté à Bastion - et s'il se plie à la chorégraphie de rigueur, contrant et esquivant ses tirs, ce n'est pas sur lui que porte son attention. Il suppose qu'il en va de même pour tous ceux qui ne sont pas déjà en train de s'en prendre à Cassandra. Il n'a pas à supposer longtemps : à nouveau, on tente de raccorder leurs consciences, de les tresser en une corde mentale à laquelle ils pourront tous s'agripper.
Il reconnaît l’œuvre de son fils - et, quoique toujours hésitant, se laisse intégrer au tissage, non sans avoir fortifié ses barrières intérieures. Il ne voudrait pas décourager un pas dans la bonne direction.
▬ Restez groupés ! en profite-t-il pour leur glisser à l'esprit. Ne les laissez pas vous isoler. On ne sait pas ce qu'ils nous ont préparé.
Mais il n'a pas besoin de le dire. Ils le savent, parce qu'il le sait.
Bastion et lui font jeu égal, par la force des choses - lui parce qu'il ne laisse aucun tir le toucher, son ennemi parce qu'aucun des siens ne l'entame. Concentrer une rafale plus puissante lui demandait un temps qu'il ne passerait pas à esquiver, et pourrait lui coûter la vie. Alors, il se contente de courir - de riposter à chaque nouvelle salve lancée dans sa direction. Parfois, leurs énergies contraires s'entrechoquent dans les airs, dans une nuée d'étincelles ; mieux vaut ne pas être sur leur trajectoire.
D'un œil extérieur, l'on pourrait croire que c'est effectivement tout ce qu'il fait. Et il y aurait des raisons de le penser : ils sont en territoire hostile, n'ont pas eu le luxe de s'y repérer, et la visibilité lui fait défaut. Ce n'est pas idéal. Comment établir quoi que ce soit dans ces conditions ? Mais imprévoyance n'est pas Scott Summers. Pas même sous le coup d'une fureur vengeresse. Peut-être parce qu'il sait trop bien ce que la colère peut lui faire faire, désormais.
Ce n'est visiblement pas le cas de Bastion. Car alors que celui-ci lui court après - ou vole, qu'importe -, il apparaît de plus en plus clair qu'il fatigue de ce jeu du chat et de la souris. Qu'il veut en finir. Forcé de voltiger dans toute la pièce, ses attaques se font plus abruptes, moins calculées. Machine humanoïde, il est, semble-t-il, juste assez humain pour ressentir l'irritation. Cyclope n'en demande pas plus.
Et, lentement mais sûrement, il l'emmène là où il veut qu'il soit... ...Pour se rendre compte, hélas un peu tard, que ses propres alliés - fussent-ils uniquement de circonstances - risquent de jouer contre lui.
Un Magneto hors de contrôle est une vue terrifiante, quelle que soit l'occasion. Elle l'est plus encore quand il risque de tout faire échouer. Il est trop tard pour freiner sa course.
▬ MAGNUS, STOP ! aboie-t-il - mais sans qu'aucune oreille ne daigne l'entendre dans l'œil du cyclone.
Il doit alors improviser. Par chance, il a une certaine expertise en la matière. Il fait feu - au mépris du fait que Kitty ne soit intangible qu'une seconde sur deux, qu'elle risque d'être touchée de plein fouet. Son timing est parfait : le faisceau la traverse sans jamais l'atteindre. Ce qu'il touche, en revanche, c'est Colossus, forcé à se battre contre les siens quelques mètres plus loin, sous une hypnose telle qu'il ne semble même pas s'en rendre compte.
Colossus et, surtout, sa peau de métal - sur laquelle le trait de lumière semble ne faire que glisser. Que rebondir, en fait. À l'angle idéal pour fuser à contre-sens et frapper Bastion à la tête en plein vol, avant qu'il ait pu comprendre ce qu'il lui arrive. Pour le faire dégringoler, tout droit dans la tempête magnétique qu'il comptait assurément survoler. Tout droit vers Kitty Pryde, aussi - dont les dons sont connus pour interférer avec tout ce qui est électronique. Au fait de ses faiblesses, peut-être a-t-il pensé à se prémunir contre l'un ou l'autre, mais les deux en même temps ? Certainement pas.
Emporté par son élan, Scott bascule en avant. Il amortit sa chute d'une roulade, mais elle ne lui en fait pas moins serrer les dents. Par chance, la haine est un bon anesthésiant.
Son costume fait peine à voir, mais le motif qui l'emblasonne, lui, est intact. Il savait que c'était une bonne idée de le prévoir plus résistant. Il portera le X jusqu'au bout.
Mettant le genou à terre, il tâche de se redresser - et, à quelques mètres de lui, voit son fils - son propre sang - jeter toutes ses forces dans la bataille contre l'ennemi à abattre. Flancher, mais tenir bon. S'accrocher. Résister. Il peut plus, il peut mieux ; Cyclope le sait - il veut y croire. Et, comme pour le lui prouver, porte la main à son viseur, où il se met à amasser de l'énergie - à puiser sans compter dans une source infinie.
▬ Amène-la moi. exige-t-il, suggérant, s'il en est besoin, qu'il l'en croit capable.
Qu'ils peuvent en finir, ici et maintenant. L'espoir fait vivre.
récapitulatif des actions:
→ Cyclope bout de colère, mais, se souvenant de ce qu'elle lui a fait faire, réussit à raison garder. → Il s'aventure avec tous les autres dans la base ennemie, bien décidé à ne rien laisser impuni. → Il se résout à devoir affronter Bastion, mais ne s'en soucie qu'à peine : c'est avec Cassandra qu'il a des comptes à régler. → Il accepte la connexion mentale, tout en veillant à garder ses distances. → Il exhorte le groupe à ne pas se laisser séparer, pour que personne ne soit entraîné dans un piège éventuel. → Il entraîne Bastion à sa suite, entre fusillade et course-poursuite, pour lui faire perdre patience. → Ce faisant, il l'emmène vers Kitty... Et ne constate que trop tard qu'elle malmenée par Magneto. → Il essaie de ramener celui-ci à la raison, mais estime ne pas en avoir le temps. → Il tire donc à travers Kitty, qui « clignote », ses pouvoirs mis à mal par l'assaut magnétique, à l'exact moment où elle est inconsistante. → Ce même tir ricoche sur le corps de Colossus et frappe Bastion en pleine tête, le faisant plonger à la fois sur Kitty et dans la déferlante magnétique. → Lancé vers l'avant, Scott se rattrape de son mieux et arrive non-loin de l'affrontement entre Cable et Cassandra. → Il se tient prêt à déchaîner son pouvoir, et demande à Cable d'amener Cassandra jusqu'à lui.
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
Domino
Héros
Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Lutte pour la survie Dim 5 Sep - 18:00
Le combat est destructeur et l’intérieur des sphères en fait les frais tout comme les combattants. La végétation ne tient pas longtemps debout face aux protections d’énergie et les coups, les projectiles métalliques de Magneto les tirs de Cyclope et Bastion, les cartes de Gambit. Les efforts télékinétiques contradictoire se déploient et là où Cassandra Nova cherche à percer l’esprit de Cable celui ci tente de ne faire qu’un avec les autres. La plupart l’accueillent sauf ceux qui ne le peuvent pas comme Magneto, ou ne le veulent pas comme Monet. Le partit pris contraire de celui de Magnus qui ne trouve pas d’autre refuge que dans sa colère le détachant des autres. Cyclope lui dit d'arrêter mais n’en est plus très loin car s’il affronte efficacement Bastion et lui porte des attaques possiblement fatales il n’en garde pas moins en point de mire la cause de tout ceci, la jumelle de Charles. Rogue aussi n’a pas d’autre idée en tête que prendre le mal à la racine et elle est contrainte de focaliser ses pouvoirs pour stopper plusieurs attaques à la fois.
Grimaçante la mumudrai voit les X-Men corrompus par la technologie se faire maitriser par leurs alliés. Ils auront des blessures mais vivront. Les Sentinelles aussi se font détruire progressivement, Domino étant plus d’une fois sauvée par les tirs perdus de ses alliés venant frapper celle qui s’en prenait à elle. Ici le choc magnétique de magnéto, là le ricochet du laser de Scott sur Colossus. A chaque fois c'est quand il faut que ses alliés interviennent, pas toujours volontairement. Neena tente de faire feu sur Cassandra mais la menace est bien insignifiante pour elle, le coût en pouvoir pour dévier cela bien moindre à celui qu’elle déploie pour parer les attaques des autres.
Car elle a été trop loin. Après l’attaque de Rio, Utopia, l’Institut. Elle n’a cessée de harceler ces mutants qu’elle veut détruire jusqu’à les contaminer pour ls tourner vers leurs frères et sœurs. Et maintenant ce sont eux qui viennent. Ceux encore debout pour livrer le combat, les plus acharnés. Sa haine pour eux est définitivement réciproque et elle sait que c’est un combat à mort, il ne saurait en être autrement. Après les trois Sentinelles et Shadowcat, après Colossus, c’est au tour de Bastion de tomber sous les tirs de Cyclope. Partout dans le pays les Sentinelles d'ordinaire contrôlées par le gouvernement américain qui les utilisait comme force de frappe anti mutant en cas d'urgence ne sont plus sous contrôle et cessent de s'en prendre aux mutants pour demeurer immobiles.
Cassandra est seule désormais. Au milieu des mutants qui l’assaillent leurs consciences à presque tous réunies par Cable elle n’est plus de taille face à toute leur rage unifiée en une seule conscience impossible à tempérer par l’esprit. Leur colère est rendue contagieuse pour en devenir de la haine. Elle sent Rogue qui approche dans son dos et sait qu’elle ne doit surtout pas la toucher mais qu’elle n’a plus la force nécessaire pour la repousser en arrière elle aussi. La mutante avance, inexorablement.
"Même si j’échoue...vous savez. Vous savez que les gens ont écouté ma leçon. Vous avez écouté cette leçon vous aussi."
Sa voix devient plus faible et les mains tendues elle tente de retenir les assauts de toute part mais se sent sur le point de céder.
"Il n’y a jamais rien eu pour vous en ce monde. Il n'y aura rien à l'avenir."
Après avoir regardé Cable elle ferme les yeux pour trouver l'ultime concentration qui pourrait permettre de briser leurs défenses mentales c'était toutes les siennes qui lâchaient. Plus rien ne contiendrait les mutants désormais.
HJ:
Spoiler:
-Poste court mais on arrive à la fin de ce long sujet , sans doute un de mes derniers posts car je pense qu'il y aura de quoi dire à la fin de ce RP vis à vis du vote qui a eu lieu sur le forum
-Les mutants corrompus par la nanotechnologie sont blessés mais saufs, Bastion est détruit ce qui bloque instantanément toutes les Sentinelles du pays qui repassent sous le contrôle du gouvernement.
-Cassandra n'a plus la force de contenir vos actions, je vous laisse maitre de son destin que j'imagine funeste.
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Lutte pour la survie Lun 6 Sep - 10:43
C’est la guerre.
La guerre entre Mutants et Humains. La guerre entre Homo Sapiens Superior et Homo Sapiens Sapiens. La guerre entre les nouveaux et les anciens. La guerre entre le passé et le futur.
La guerre entre les forts et les faibles – entre les soumis et les tyrans.
C’est la guerre.
Celle que Magneto a espéré une grande partie de sa vie. Celle pour laquelle il s’est préparé. Celle pour laquelle il a tant sacrifié. C’est la guerre ; et elle est laide.
Il s’y attendait… mais il ne pensait pas que cela le serait à ce point. Magnus, le grand général, le terroriste, le tueur, le destructeur… se découvre ici Magnus l’utopiste, aussi. Le naïf. A croire que cela pourrait bien se passer – avec des dommages moindres, à ses proches.
Et au monde.
Autour de lui, les X-Men et autres affiliés se battent contre les troupes de Cassandra Nova. L’immonde créature liée à Charles, qui semble lui avoir fait mal – vraiment mal. Il ne peut l’accepter.
Le maître du magnétisme sent bien les tentatives de contact télépathique de Cable, mais son casque le protège ; et il ne le retire pas. Il admire, en un sens, la détermination et le projet du jeune homme, qu’il a un temps pris comme commandant, général même. Mais ce qu’il propose… ne peut se faire. Pas avec lui, en tout cas.
Magneto demeure un homme libre ; et seul.
Il mène ses combats seul. Il mène sa route seul. Il mène… sa croisade seul.
« Ils tombent. Ils tombent toujours. Ils tomberont toujours. »
Sa voix s’élève, sobre et dure ; déshumanisée, entièrement.
Autour d’eux, plusieurs alliés interviennent, alors que leurs adversaires s’écroulent ; tous, les uns après les autres. Bastion n’est que le dernier à mordre la poussière. Pour l’instant.
Magnus, lui, demeure au-dessus du sol. En contrôle.
« J’anéantirais leurs ruines. Je détruirais leurs cendres. Je liquiderais les sources mêmes de leur existence. Ils ont voulu empêcher notre avènement, notre gloire. Ils disparaîtront… définitivement. »
Un contrôle qui n’est qu’apparent, cependant. Sa terrible boule électromagnétique demeure – et s’accroît, encore. Il la gère, oui.
Pour l’instant, cependant.
Il a conscience lui-même qu’il ne pourra pas la contrôler entièrement – mais il continue. Il ne s’arrête pas. Il refuse d’arrêter.
Les Humains et Cassandra Nova ont été trop loin. Ils méritent de payer. Ils méritent le pire.
« Et… tu as raison, immonde et pathétique produit maléfique de la crasse humaine. Tu as raison, Mummudrai. Tu as raison. Il n’y aura à l’avenir. Pour toi ! »
Magneto se détourne de la sphère électromagnétique, se tourne vers Cassandra Nova – et bande ses muscles, déjà endoloris par les événements et les coups.
« Cyclope souhaite t’affronter – te vaincre ! Te soumettre ! Mais il demeure trop naïf, trop héroïque ! Je ne peux l’accepter ! Je ne peux le tolérer ! Ton existence salit le monde et l’existence de Charles depuis trop longtemps ! Nous n’avons plus besoin de toi ! NOUS N’AVONS PLUS BESOIN DE TA NUISANCE !! »
Et, sans attendre, le maître du magnétisme réunit quantité de gravats et de dommages, qu’il mobilise autour de lui.
Il les envoie directement vers elle, alors.
Il envoie tous les gravats, transformés en véritables piques, en lames acérées. Il les projette vers elle. Vers Cassandra Nova.
Pour en finir avec elle… pour Charles, et le monde ! Le monde qui revient aux Mutants, enfin !
(HJ/ Résumé rapide : - Magneto observe de loin les événements ; - Magneto refuse le lien télépathique avec Cable, bien qu’il l’estime, et se protège derrière son casque ; - Magneto parle d’une voix sombre, et dit vouloir anéantir les cendres même de leurs ennemis tombés ; - Sa boule électromagnétique reste énorme et s’amplifie. Il dit la contrôler encore, mais ne pourra pas plus la tenir longtemps ; - Magneto se tourne vers Cassandra ; - Magneto refuse que Cyclope s’en occupe ; - Magneto réunit quantité de gravats pour les envoyer sur Cassandra, et la supprimer sans ménagement. /HJ)
Localisation : A s'engueuler avec les responsables
Re: Lutte pour la survie Sam 11 Sep - 23:04
La confrontation s'amplifie, elle s'accélère. Confrontée à de multiples assauts tant psychiques que physiques, elle ne peut plus maintenir sa présence sur tous les fronts. Ses forces s'épuisent. Ses pions s'effondrent, un à un.
Arrivés sur le tard, le couple a peut-être eu l'avantage de passer sous les radars de l'incroyable réseau télépathique mis en place par Cable, ou de la puissance brute déployée par Magneto : Toute la puissance théorique de Gambit n'aurait probablement pas été d'une grande aide, quand on considérait tout ce à quoi la sœur de Xavier avait été exposée. Non, il apportait une distraction, un soutien ... précisément car sa femme avait prouvé, bien des fois, qu'elle pouvait être une solution définitive aux mégalomanes exterminateurs de mutants.
Et Rogue est là, qui s'élève derrière la Mummudrai, serrant les dents pour résister tant aux décharges émises par Magneto que face aux assauts constants que tente Cassandra Nova...
" J'ai ... écouté la leçon mais ... tu m'excuseras, sugah ... " grogne la sudiste avec difficulté, en venant finalement appliquer la paume de ses deux mains de chaque côté du visage de la génocidaire, " ... J'ai jamais été bonne en classe ! "
Le choc se produit, violent, fulgurant, douloureux ...
Pour toutes les deux.
Cassandra Nova résiste le contact. C'est futile, mais elle en a les moyens ... Et elle s'en sert.
Elle ne partira pas sans laisser de traces.
Rogue, elle, se maintient, et avertit les autres.
" Je l'ai ! " hurle-t-elle au reste des combattants, " C'est ... "
C'est ... un cri de douleur aigüe.
C'est ... inattendu.
Aux côtés de Magneto, une voix basse laisse échapper une exclamation en français.
Un " Oh merde ... " venant d'une Monet qui a déjà parfaitement compris ce qu'il s'est passé.
Son offensive surprise sur la source de tous les maux récents du genre mutant avait abouti. Ce que Rogue n'avait pas prévu, c'était l'initiative de Magneto. Une pluie de débris acérés qui viennent la lacérer et la transpercer.
Des lames magnétisées destinées à une autre, qui n'avaient pas eu le temps de discriminer leurs cibles.
La douleur est effroyable, autant qu'elle est inattendue. Son contact avec Cassandra Nova s'interrompt...
Elle s'effondre sur les genoux, son regard posé sur l'énorme morceau d'acier qui lui perfore les entrailles.
Gambit ne comprend pas. Il lâche ses armes pour escalader le promontoire. Il hurle le nom de sa femme avec désespoir. Il vient l'enlacer.
C'est trop tard.
Elle tente de dire quelque chose, mais la seule chose qui sort de sa bouche est un borborygme sanglant. La seule chose qu'elle regarde est Magneto.
Ce n'est même plus de la surprise, dans le regard de Rogue, c'est de l'incompréhension.
C'était fini. Indéniablement. Les mutants n'auraient plus rien à craindre, pour le moment ... mais à quel prix ?
HRP:
De son côté, Rogue parvient à atteindre Cassandra Nova, quelques instants à peine avant l'attaque de Magneto.
Elle draine la Mummudrai ... Mais ne parvient pas à esquiver la pluie de débris qui l'atteint simultanément.
Rogue se prend l'attaque de plein fouet ... Et est dans une situation critique, perforée de part en part par des débris métalliques.
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Lutte pour la survie Mer 15 Sep - 15:43
Dans un environnement magnétisé par la fureur d'Erik Lehnsherr, Nathan entend et applique les consignes de son père et leader des fidèles de Xavier, quoi qu'il en coûte. Concentré sur son objectif, Cable dessaisit la Mummudraï de l'étreinte nocive d'Anna-Marie Lebeau. Usant en effet de son don télékinétique pour temporairement repousser la quasi-totalité du virus techno-organique qui l'afflige en un coup, Dayspring débloque ainsi l'accès à de plus grandes capacités psioniques, temporairement.
Si c'est ce que tu veux, papa. La voici, ou ce qu'il en reste.
Ce qui semble durer moins d'une fraction de seconde n'en est pas moins douloureux pour Cassandra Nova-Xavier, qui subit le téléport psionique que lui impose le fils Summers. Bientôt, pour Nathan, le virus reprendra ses droits. Repousser le techno-virus de la sorte est épuisant pour le garçon, mais une fois cela fait le transfert matériel de Cassandra n'est guère qu'un jeu d'enfant. Utiliser sa capacité à vivre entre les instants n'est qu'un plaisir sadique en bonus en tant que témoin privilégié des souffrances de l'antagoniste.
La tristement célèbre créature délivrée aux pieds de son père, Nathan Summers n'aura pas porté le coup fatal, mais il gardera longtemps en tête le visage déformé de douleur de l'être impie.
Ayant fait son office, l'épuisement laisse rapidement place à un retour en force de l'infection cybernétique, et Dayspring se trouve subitement pris d'une terrible fièvre et traversé de frisson.
Je crois que... je vais... m'allonger un peu...
Saisissant par la garde sa désormais fidèle Lumière de Galador, plantée là par le contrôle de l'environnement aux mains du Maître du Magnétisme, le gosse en armes se laisse tomber à genoux.
C'est alors que les hallucinations commencent, et que les rêves auront commencé. Une sensation de déjà-vu tel qu'il n'en a guère connue auparavant... Celle de voler, de porter une armure, de combattre de noirs adversaires... A moitié délirant, Cable n'est plus bon à rien dès lors sur ce champ de bataille, occupé à rêver d'un affrontement millénaire contre de mystérieux Spectres Noirs.
Lorsqu'il se réveillera des suées et de la torpeur, tout sera fini. Il aura participé à ce que les siens soient saufs, protégés, et bien entendu... vengés.
HJ: résumé
Spoiler:
Nate écoute l'ordre de son père,
Nate repousse par télékinésie pratiquement tout le virus t/o d'un coup (épuisant),
Nate moins affecté par le t/o pratique une téléportation psionique de Cassandra vers Cyclope,
Nate ralentit sa perception du temps pour profiter des souffrances de Cassandra,
Nate est soudain pris de fièvre et tremblements dus à la récidive du t/o,
Nate se rattrape à son épée plantée là et entre dans un délirium impliquant des Spectres Noirs.
Cassandra Nova subit un véritable déluge de puissance. D'abord drainée par l'ultime Anna-Marie LeBeau, Rogue, elle perd contenance, elle perd forme. Si droite, si fière, si violente, la voilà désormais avachie sous son propre poids, sous cette absorption implacable. Le métal d'Erik Lensherr file ensuite accomplir leur œuvre de mort, sans se soucier des cibles; les deux femmes sont touchées, lourdement. Et le jeune Cable téléporte enfin l'ennemi de tous aux pieds de son père, Cyclope, en guise d'offrande.
Mais parmi les combattants de ce jour, James Hudson Jr. n'a pas servi à grand chose lors de l'affrontement contre les forces de la Mummudrai, pour cause: le lien psychique inattendu créé par Nathan Summers l'a pris de court. Complètement focalisé sur la lutte contre cette intrusion mentale, il n'a pu que rester en arrière, prostré sous les coups d'un Colossus vite repoussé. Face à la puissance de son frère d'armes, il n'a cependant pu qu'échouer, et sombrer lorsque la main mentale est venue balayer ses défenses.
De lui-même, en constant état de régénération, le corps modelé par Masque reprend sa forme originelle, blonde, velue, affutée.
Sauf que, si son apparence revient, ce n'est pas Jimmy qui se relève ensuite. A sa place se dresse désormais la bête au fond de lui, le monstre qui hante chacun des membres de la famille Howlett. Chacun des Wolverines, à sa manière. Ici, il prend la forme du Prédateur, celui qui chasse éternellement, et qui jamais ne s'arrête. Aveugle au sang, sourd aux cris, rien ne compte, si ce n'est la domination et la mort. Comme le font tous les chasseurs-nés, il choisit comme première cible la proie la plus faible de toutes: Cassandra Nova.
Oui. Elimine l'autre menace. Tu pourras ensuite te repaître de sa chair. Ainsi va le monde, ta nature est de régner sur ce qui t'entoure.
Avant que quiconque ne puisse réagir, la Bête s'élance. Ses mouvements, presque flous de rapidité, sont puissants, et tous tendus vers un unique objectif: la Mummudrai aux pieds de Scott Summers. Griffes d'adamantium en avant, poings fermés, ongles enfoncés dans la chair au poing de faire couler un petit filet de sang, rien ne saurait l'arrêter. Et rien ne l'arrête. Les lames d'os et de métal pénètrent profondément au cœur de Cassandra Nova. La chair tendre et les os mous n'arrêtent rien, ne peuvent rien arrêter.
Plusieurs coups sont portés, déchirant tout ce qu'ils peuvent déchirer, sous les yeux de ceux qui sont encore capable de comprendre la scène. Et lorsqu'enfin le corps de Jimmy se redresse, c'est pour dévoiler un visage tâché de sang, déformé par cette crise inédite de sauvagerie.
Mais tu as bien fait. Tu assures ton statut. Le monde voit ce que tu peux être. Un chef, un vrai chef, à la fois peau épaisse et griffes mordantes.
Spoiler:
- Les défenses mentales de Jimmy cèdent, lors de la technique d'unification mentale de Cable. - Le pouvoir de Masque faillit, lui rendant sa forme physique. - A la place du jeune homme discret, une bête se relève et attaque. - Il vient frapper Cassandra Nova plusieurs fois avec ses griffes. - Puis, il se redresse, toujours en crise, toujours animal.
Cyclope attend. Des forces incommensurables se déchaînent autour de lui, et il attend. Une fois n'est pas coutume, il réduit sciemment sa vision pour n'y garder que l'essentiel. Il n'a pas besoin de regarder pour savoir qu'à quelques mètres à peine, il se passe des choses terribles - mais il ne peut pas se laisser distraire.
Dans l'état où il est, il ne peut aider personne ; il peut à peine s'aider lui-même. Tous autant qu'ils sont, ils arrivent au bout de leurs forces, s'ils n'y étaient pas déjà. De ce qui leur permet d'encore tenir debout, il n'a pas idée. Du moins, pas pour les autres. Non ; le mieux qu'il puisse faire avec le peu d'énergie qu'il lui reste, c'est de mettre un terme à tout cela. Un point à la ligne - mais pas final, car contrairement à ce qu'elle voudrait leur faire croire, leur histoire ne s'arrête pas là. Il s'en porte garant. Cette chance de corriger ses erreurs, de recommencer, il ne la laissera pas passer...
Un engagement qui, pourtant, ne lui a pas tant réussi la dernière fois. Mais cette fois-ci, les choses sont différentes. Il fera autrement. Il fera mieux. Il aimerait en être sûr. Mais...
Cassandra Nova vacille sous les coups, qui pleuvent sans discontinuer. Qui l'atteignent, enfonçant ses dernières défenses et mettant à mal cette forme dont la seule existence paraît moquer tout ce en quoi ils croient. Mais elle ne tombe pas. Pas encore. Il n'est pas si facile de tuer un monstre.
Après tout, elle n'est pas vraiment humaine - ni mutante, d'ailleurs. Elle est un parasite, une hideuse tumeur ; un cauchemar né du rêve. Un abcès qu'il est temps de crever.
Cyclope s'élance alors, ayant guetté l'occasion. Sans pouvoir l'expliquer, il savait que ces blessures - chacune plus mortelle que la précédente - n'auraient pas raison d'elle, ne suffiraient pas à en finir. Comme s'il savait précisément quelle quantité de dommages elle pouvait encaisser avant que son corps - que cette chair volée, dupliquée - ne cède pour de bon ; qu'il en avait l'intime conscience.
Toute la solidité de ses barrières mentales, forgées face aux plus grands télépathe, ne suffit pas à faire taire la voix qui résonne au fond de son esprit - une voix qui lui rappelle que cette enveloppe est la copie d'une autre, et qu'il sait très bien ce qu'il faut pour tuer Charles Xavier. Car cette voix, ce n'est autre que la sienne.
Avec une adresse digne d'un acrobate, il se fraie un passage entre les tirs, alliés comme ennemis - évite les balles au propre comme au figuré. Il connaît parfaitement les pouvoirs de chacun ici, a déjà pu se faire une idée de leur façon de se battre ; leur portée, leurs angles d'attaques, l'intervalle entre deux salves. Tout cela, il le met à profit, et rien ne semble pouvoir le toucher. Rien, en tout cas, qui suffise à l'arrêter.
À l'empêcher de rejoindre une Cassandra meurtrie et ensanglantée - mais toujours dangereuse. Son intégrité physique est anecdotique. Elle n'a pas besoin d'un corps pour être une nuisance : elle n'en possédait pas à l'origine. Les autres ne le savent peut-être pas. Cyclope, lui, s'en souvient. Très bien. Trop bien.
Magneto ne le pense pas apte à s'en occuper. Le pense trop bon, trop charitable. Ça a peut-être été vrai autrefois.
Mais il n'est plus cette personne. Ne peut plus l'être, qu'importe combien il aimerait le prétendre. Il lui faut l'accepter. S'accepter lui-même ; laisser aux autres une chance de le faire aussi. Et Magneto s'est déjà assez sali les mains - a déjà perdu assez de son âme - pour le laisser continuer.
Alors, sans relâcher l'énergie longuement accumulée, il se poste devant la Mummadrai - et, ce faisant, lui barre le passage, si tant est qu'elle ait encore eu l'espoir de s'échapper. Consciemment ou non, il la sent gratter à la porte de sa psyché. Il lui en refuse l'accès ; il y a déjà assez de démons sans qu'elle vienne s'y ajouter. Ce qu'il lui accorde, en revanche, c'est de voir son visage, ôtant le masque qui le cache en partie. Il tient à ce qu'elle le voie. À ce qu'elle sache.
Cassandra Nova s'est attaquée aux X-Men. Encore. En ça, elle a commis une erreur. Car ceux-ci ne sont pas tous de bons samaritains. Ils s'efforcent de faire le bien autour d'eux, oui - car c'est ce que Charles leur a appris ; car c'est la meilleure manière de gagner la confiance des hommes, si tortueux que soit ce chemin.
Mais ils sont des mutants avant d'être des héros. Une espèce menacée. Qui fera ce qu'il faut pour survivre.
▬ Charles est mort. Tu l'as tué de tes propres mains. Il ne reste plus personne pour te pardonner. déclare-t-il d'un air stoïque, faisant fi de ses dernières provocations.
Lentement, calmement, il porte la main à sa visière...
▬ Et personne ne le fera jamais.
...Et, relâchant toute la puissance contenue, pulvérise la tête de Cassandra dans un torrent de lumière écarlate. Ça ne dure qu'une fraction de seconde.
Le corps décapité s'affaisse aussitôt, tombe au sol dans un bruit mou. N'y eut-il eu bras et jambes pour dépasser de ses robes, on l'aurait prise pour une vulgaire poupée de chiffons. Cassandra Nova est morte. Il l'a tuée.
▬ Quelqu'un y voit quelque chose à redire ? questionne-t-il à la ronde.
Ne lui répond que le silence.
conclusion:
Post réalisé en accord avec Domino, bien sûr, que je remercie au passage pour cette animation d'envergure. Merci aussi à vous tous d'y avoir participé !
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Lutte pour la survie Jeu 7 Oct - 9:02
Cassandra Nova… tombe. Elle échoue.
Son plan échoue. Sa stratégie échoue. Sa grande œuvre échoue. Tout s’écroule.
Elle s’écroule, elle-même. Prise à partie par les Mutants, par ces êtres abjects qu’elle hait par principe – qu’elle déteste, car Charles en fait partie ; Charles les aime. Eux.
Elle est révulsée à l’idée même qu’ils la touchent… mais ne peut rien faire, contre ça. Contre eux.
Cassandra Nova s’écroule.
Et surtout… Cassandra Nova meurt.
Elle mourait déjà des coups reçus ; mais Cyclope la tue.
Sans hésiter. Sans attendre. Sans un remords. Scott Summers, crispé par un retour compliqué à la vie, hanté par des souvenirs absents, enragé par les événements, terrorisé à l’idée d’un monde sans Charles Xavier. Il ose. Il se lance. Il attaque. Il tire.
Il tue.
Un silence terrible s’empare du lieu, alors. Les Sentinelles sont vaincues, détruites ou déconnectées. La menace est évacuée. Les Mutants sont sauvés.
A quel prix ?
Tant de dégâts. Tant de blessures. Tant de destructions. Ici… et ailleurs. Ici… et là-bas, surtout.
L’Institut Xavier pour Jeunes Surdoués est détruit ; littéralement.
L’établissement, foyer de tant d’âmes perdues, sauveur de tant d’enfants errants, est anéanti. Cassandra Nova est morte – mais elle a réussi.
Elle a liquidé l’œuvre de son frère. Et lui… et Charles Xavier… aussi. Pense-t-elle. Pensent-ils. Tous.
Son corps est allongé, au cœur des ruines. Il ne bouge pas ; il ne bouge plus.
Mais.
Soudain. Au cœur de ce manoir. Au cœur de cette école. Au cœur de ce foyer. … il bouge.
Il bouge un doigt. Il bouge une main. Il bouge les paupières. Il bouge son corps. Il bouge. Il vit. Il vit.
« Hughn. »
Un grognement s’échappe de ses lèvres, alors qu’il se redresse légèrement sur ses bras. Son regard glisse autour de lui – et son corps frissonne, devant une telle vision. De tels dégâts. De telles horreurs.
Charles Xavier évacue cependant bien vite tout ceci, ces dommages terribles mais qui ne sont que matériels. Une angoisse absolue l’étreint, alors qu’il ignore le devenir de ses proches – de ses étudiants, de ses amis ; de ses frères et sœurs Mutants.
** Mes amis, où êtes-vous ? Que se passe-t-il ? Comment… oh, non. Oh. Oh non ! Non ! Rogue ! **
Rogue, oui.
Rogue… est tombée. Blessée, transpercée par les bouts de shrapnel envoyés par un Magneto enragé, vers Cassandra Nova. Et Cassandra… elle…
« Oh. Scott. »
Charles Xavier prend conscience de ce qui est advenu – de ce qui a été fait. De ce qu’ils viennent de perdre. Tous.
Une tristesse infinie s’empare alors du Professeur X.
** Je… ne sais quoi vous dire. Je… je ne sais plus. Tant de violence, tant de haine… tant de folie. Tant de… pertes. Je… que pouvons-nous faire… que nous reste-t-il… à faire… **
« Charles. »
A des dizaines de kilomètres de là, une voix s’élève – et se répercute, par l’instinct télépathique de Charles Xavier, dans tous les esprits liés. Magneto parle.
Magneto.
Figé, devant le corps sans vie de Cassandra Nova – et les reliquats de son attaque ; les pans de métal, utilisés contre Cassandra Nova. Marqués du sang de Rogue.
Rogue. Il… fallait que ça soit Rogue ; que ça soit elle.
Elle. Elle qu’il a découverte à l’Institut, quand elle s’était échappée de la Confrérie de Mystique et qu’il dirigeait les Nouveaux Mutants. Elle avec qui il a dû collaborer en Terre Sauvage. Elle qui a, alors, réussi à percer la carapace, l’armure de Magnus. Elle qui aurait pu… qui aurait dû… s’il avait été différent ; s’il avait été plus calme, plus posé. Plus intelligent. Plus adulte.
Tout aurait été différent, s’il l’avait été. Ils… auraient été différents. Elle…
Elle qui souffre. Elle qui meurt. Par sa faute ; il n’osera pas l’avouer, mais il le sait. Par sa faute. Par sa folie. Par son égoïsme. Par son égocentrisme. … mais pas uniquement.
« Que faire, demandes-tu ? Que faire, cherches-tu, mon vieil ami ? Alors que ton Institut est en ruines. Alors que des villes sont anéanties, brisées par la folie des Humains. Alors que tes élèves sont en sang. Alors que ton rêve est émietté, par l’ennemi et par ce qu’il nous force à faire pour résister. Alors que le sang, oui, coule et que les âmes sont salies. Oui. Que faire ? »
Il se redresse, lentement. Alors que ses pouvoirs forment un brancard métallique pour Rogue, et l’amène rapidement vers les autres – vers les X-Men, encore debout. Même s’ils ne méritent peut-être plus ce titre ; même si cette époque ne mérite plus les X-Men, aussi.
« Construire, Charles. Nous avons nourri tous deux des rêves, des approches qui n’ont su donner… que cela. Cette violence. Cette fureur. Ces… drames. Ton rêve d’intégrer les Mutants a échoué. Mon rêve de dominer les Humains a échoué. Que faire, alors ? Construire. Construire ce qu’ils ne peuvent atteindre. Construire ce qu’ils ne peuvent attendre. Construire ce qu’ils ne peuvent rêver. Si leur monde nous rejette, nous tue… Alors construisons le nôtre. Pour y vivre ; non plus y survivre. Pour y vivre, le temps qu’ils nous acceptent ; ou disparaissent. Construisons notre monde, pour rejeter le leur. »
Un nouveau silence s’impose, soudain et violent ; le choc des mots suit le choc des poings.
Et, au loin. Dans les ruines d’une école, d’un manoir, d’un foyer. Dans un corps brisé, blessé. Dans une âme perturbée et touchée. Un homme… fatigue. Un homme… doute. Un homme… cède.
** … oui. Oui, Erik. Je… oui. **
Magneto acquiesce lentement, alors, et replace le casque sur son crâne. Son visage se ferme.
Il y a tout à faire, maintenant. Tout à construire. Tout à créer. Tout à imaginer. Tout à forger.
Cela peut se faire. Cela doit se faire – ensemble. Sans les rêves. Sans les égos. Sans les enfantillages.
Ce nouveau monde doit se faire, songe-t-il non pas en tournant le dos aux Mutants… mais en se rapprochant d’eux. Ils doivent faire ce nouveau monde.
Ils doivent construire leur monde ; pour rejeter celui des Humains, comme il l’a dit à Charles. … ou l’écraser. S’ils osent encore empêcher la marche de l’Histoire.
Les X-Men ne sont plus. La Confrérie n’est plus.
Les Mutants reviendront.
L’ère de Krakoa arrive. L’Aube du X… commence.
Spoiler:
(HJ/ Tous mes remerciements et mes félicitations à tous pour ce formidable RP, mais notamment à Domino pour l’avoir mené avec brio ! /HJ)