Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Un petit casse entre ami (Mystique / Cable) Lun 31 Mai - 19:32
La Stark Tower : 93 étages d’architecture et technologie de pointe. S’il s’agissait indéniablement d’un chef d’œuvre en revanche son nom suggérait une certaine mégalomanie.
Red Richard avait été tout de même plus humble avec le Baxter Building.
Au sein de ces deux bâtiments seuls les derniers étages comptaient réellement. A la différence que les occupants des trois étages de légende de la Stark Tower, ne se limitaient pas à quatre. A vrai dire on ignorait leur nombre exact, secret défense oblige.
La plupart des gens spéculaient sur la crème des super-héros et du shield. Pourtant l’homme qui se dirigeait ce matin là vers l’ascenseur spécial ne paraissait pas appartenir à un de ces deux groupes.
A la place d’un collant ou d’un uniforme avec le fameux aigle il se contentait d’un costume trois-pièces un peu désuet.
Étrangement son attitude ne semblait déranger personne dans le hall d’accueil.
Une fois dans l’ascenseur l’intrus potentiel vit les scanners s’agiter autour de lui. Un véritable ballet de lasers et des bruits électroniques en tout genre. Et dire que des gens trouvaient la sécurité des aéroports tatillonne.
« Quatre-vingt onze, je vous prie. » Répondit le majordome d’une voix guidée.
L’engin s’éleva en douceur avec l’imperturbable homme à son bord. Ce n’est qu’une fois la porte de l’ascenseur franchit que Jarvis se permit un léger sourire. C’était surprenant de sa part tout comme le bouton de son veston qui n’était pas convenablement ajusté.
Jarvis s’en aperçut immédiatement et se reboutonna non sans avoir plongé discrètement la main dans son ventre. Sans une goutte de sang il en ressortit une minuscule oreillette que Jarvis plaça discrètement dans son oreille droite.
« Ici Mystique. » Dit-il alors d’un timbre plus enjoué. « Je suis à l’intérieur. »
Le simple fait de prononcer cette phrase était en soi une victoire.
Mystique s’était introduit en bien des endroits : le pentagone, le Vatican, le congrès américain, le Louvre....
Sauf qu’aucun d’entre eux ne valait l’antre d’Iron Man en matière de sécurité. Toutefois la mutante ne comptait pas s’arrêter là.
Différents bijoux technologiques l’intéressaient. Seulement de l’aide était nécessaire pour les emporter d’où l’existence de complices dans cette opération.
Il était difficile à dire si le travail d’équipe manquait à Raven. Sans Destinée pour la seconder elle se sentait comme incomplète. De plus il ne s’agissait pas de ses complices habituels.
Tant pis un peu d’improvisation pouvait être agréable. Quoique vue les propriétaires des lieux il valait mieux être prudent. Un Thor ou un Hulk avait plus de mordant qu’un simple chien de garde. Par contre en ce qui concerne l’intelligence l’écart devait certainement être réduit voir inexistant.
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Un petit casse entre ami (Mystique / Cable) Ven 4 Juin - 8:15
Tour Stark, Washington Square Park, New York. Nathan Summers attend le signal.
Raven Darkhölme sonne le début du casse, alors, il est temps de péter la classe, et de plumer :
Bâtie par Tony Stark sur les cendres de la corporation militaro-industrielle de son père, l'entreprise Stark Unlimited trouve dans la Tour Stark à la fois son siège, son bassin de génies créatifs et ses véritables coffres-forts de prototypes et de technologies brevetées ou non, y compris l'arsenal de gadgets du super-héros Iron Man, incarné régulièrement par Stark lui-même et de proches collaborateurs. Le produit de leur recherche et développement est absolument colossal. Tout n'est pas passé en production ou en commercialisation, mais rien ne mérite de moisir dans le vide juridique des créations folles et originales jamais vraiment dévoilées au public...
Nate aurait pu avoir des scrupules. Il n'en avait pas.
Stark était un Avenger, mais aussi un concepteur d'armes assis sur la véritable mine d'or de son génie militaro-industriel. Iron Man avait sauvé le monde un nombre incalculable de fois - même s'il semblait avoir perdu la main ces derniers mois avec une chute notable de ses résultats - mais ses armes auraient pu le changer, le Monde... entre les bonnes mains. Oui, Tony Stark avait toujours de nouveaux prototypes, des idées inédites, des concepts infiniment efficaces... et ça finissait dans l'armure d'un seul homme - ou plus vain encore, dans des montres podomètres ou des voitures hybrides aux lignes inutilement agressives.
Ils venaient pour déposséder l'héritier de la domination humaine blanche et masculine, et redonner des armes pour défendre leurs droits aux frères et sœurs prêts à s'engager au nom de la Mutanité.
Est-ce que ce matos allait manquer au héros mégalo ? Franchement Cable doutait que Tony aït le temps d'utiliser ne serait-ce qu'un quart des designs qu'il concevait entre ces murs. De plus, c'était presque lui rendre service que de le priver d'une artie de ses trésors de technologie ; l'Avenger en armure était au sommet de son ingéniosité lorsque ses options se limitaient à une grotte, un garage ou ce qu'il trouvait pour changer la donne d'un éclair de génie sur le terrain.
Mais Cable n'était pas là en tant que Vengeur. C'est en tant que Mutant qu'il plaçait ses pions sur une telle opération.
Après que Magneto lui ait tendu la main pour en faire un Général de la cause Mutante, Nate avait pris la décision difficile de chausser les oripeaux de Stryfe, son clone et corrupteur de l'activisme Mutant pour donner à ce nom et à celui du Front de Libération des Mutants une signification nouvelle. Il restait un héros aux yeux de la population mais endosserait la charge et l'image d'un monstre qui leur pouvait faire mieux, libéré du poids de son identité réelle, prêt à donner à l'héritage perverti de son double une direction plus sincère en direction de ses frères et sœurs homo superior. Tout comme le véritable Stryfe, le jeune Nathan Dayspring venait d'un monde plus violent, et derrière son masque haï il comptait bien mettre cette violence au service de la cause que Stryfe avait prétendu défendre en fondant le FLM, cette fois avec une unité de but.
Ce casse est très important pour l'avenir de la cause Mutante... et je sais que ça vous tient tous à cœur.
Une planque de la Résistance Mutante, quelque semaines plus tôt. Nathan Summers attend leurs retours.
Il pense avoir tout dit, avec l'aide de Mystique qui est bien plus à l'aise dans les réunions et les briefings - elle a après tout davantage que lui l'âme ou plutôt l'expérience d'un leader. Le jeune homme, sous le casque lourd de sens de son jumeau génétique Stryfe, entend ne pas trahir la cause comme celui-ci a pu le faire. Il ne laissera aucun intérêt personnel interférer, pas même son statut récent d'Avenger. C'est une situation sans compromis.
Notamment, il a mis des gantelets et aucune poche, pour ne pas jouer avec ses mains durant la réunion.
Vous avez des questions ?
C'est fou ce qu'il fait chaud, on n'a pas idée de se mettre sous un casque pareil. Nathan commençait à comprendre l'irritabilité de Stryfe... et la nervosité de co-diriger une réunion de troupes.
Le silence est brisé par un des participants, qui se lève. Une silhouette toute blanche, large d'épaules ornementée du symbole qui représente son nom de guerre.
Activation du périphérique vocal.
Et... attendre encore un peu, apparemment. Même s'il passerait une belle partie de sa carrière en planque, l'ado qui trimballait sa colère à travers la timeline avait encore à apprendre la patience qui va avec.
Zéro - car c'était son numéro de série autant que son alias - était un androïde, et non pas un Mutant. Il avait pourtant combattu au sein du Front de Libération des Mutants comme ses camarades et avait des motivations de choix. Nate est bien conscient que celui-ci a déjà personnellement tenté de le tuer, selon les fluctuations de sa conscience artificielle. Non pas que ça lui importait peu, mais Old Cable avait lui-même essayé d'attenter à la vie de plusieurs Avengers. Il ne s'agissait pas de faire confiance, mais de montrer de la force de caractère et de croire en ses choix indéboulonnables. Zéro était une ressource, un allié de fortune, et s'il avait une chance de le garder de son côté, tant mieux. Leurs intérêts de protéger le monde pour assurer certaines visions de la sécurité et pérennité du monde convergeaient, pour le moment. C'était toujours bon à prendre et s'il voulait réparer l'héritage de Stryfe, il ne fallait pas se borner à de vieilles rancœurs.
Androïde venu, comme Cable, du futur, il était un allié de poids - tant que sa programmation le menait dans la même direction - non soumis aux lois de la robotique, il était un être peu loquace, avec une notion de conscience plus ou moins développée qui, guidée par un objectif commun de protéger l'avenir de ses plus grands dangers, avait combattu des deux côtés de la lutte de l'Askani'son Cable. Capable de téléportation, mais aussi doté de la force et de la résilience d'une intelligence artificielle surdéveloppée et d'une maîtrise poussée de ses propres systèmes futuristes qui lui permettaient de s'imposer aux machines moins avancées de l'ère contemporaine, le robot sans visage était un outil indispensable pour permettre à l'opération de tenir face aux systèmes de sécurité perfectionnés de ce bastion de technologies en avance sur leur temps.
De longues secondes s'étaient passées ce jour-là, avant que le robot en noir et blanc ne reprenne la parole...
La liste de mes questions est en cours de chargement.
Attendre encore... encore. Personne ici n'avait de passion pour les réunions - mais peut-être l'androïde était-il le plus à même d'en respecter les codes. Il suffirait d'attendre qu'il soit prêt à dire ce qu'il avait à exprimer.
Une toute petite voix prit le relais en attendant. Elle se fichait qu'on la prenne pour une fayotte ou quoi. Elle était là, bien qu'elle ne pût s'empêcher de mettre en avant ses dons de Mutante ici - et qui dans l'assemblée pourrait l'en blâmer.
Kristina, ou plutôt Poucelina, s'était exprimée alors du fond de la chaise où sa toute petite forme rondouillarde s'était nichée, haute alors d'à peine quelques centimètres.
Moi j'ai tout compris... Mais j'ai l'impression que c'est Mystique qui prend le moins de risques.
Les autres la connaissaient et se mirent à sourire. Ils parlaient peu avec elle généralement mais savaient qu'elle ne disait pas cela pour elle. Il était difficile pour certains Mutants, notamment au physique moins gracieux, de se lier avec d'autres personnes. Ils semblaient narquois, mais pas moqueurs ; l'intention de protéger les siens n'en était pas moins louable.
Obèse et mal dans sa peau, elle était surtout particulièrement protectrice et sa maîtrise du changement de taille émulait celle de l'Homme-Fourmi des premiers jours. Peu de gens se retournaient sur elle ; encore moins quand elle se retirait vers sa forme des plus minuscules. Souvent sous-estimée, Kristina Anderson était une femme forte, volontaire et un atout clé pour une mission d'infiltration.
La toute petite grosse femme regardait Raven dans la planque où ils planifiaient ce casse un peu en avance. Le menton pointé vers la sculpturale métamorphe, le petit bout de Mutante au physique ingrat était un brin accusatrice.
Quelques instants se passent, et finalement une autre voix s'élève.
Kris... On se fiche tous de finir en prison... Par contre c'est négociable cette histoire d'illusions ?
La seule voix rocailleuse et traînante de Wildside était suffisante pour donner des cauchemars. À tout le moins, elle faisait d'emblée froid dans le dos.
L'homme à la coupe très Wolverine-esque était Mutant lui aussi, mais sa nature bestiale l'éloignait du besoin d'utiliser ses dons, qu'il avait tendance à associer à de la lâcheté. Surtout, il avait rejoint ce genre de cellules pour en découdre, pas pour manipuler l'esprit des gens et leur faire voir des trucs sympa.
Un Mutant violent, sadique, qui respectait la force par-dessus tout. La nature dangereuse de Richard Gill ainsi que ses dons hallucinogènes en faisaient une arme redoutable pour la cause autant qu'un danger pour quiconque se dressant sur sa route. Toute lutte avait besoin de ses fous, de ses inconditionnels absolument fracassés et prêts à tout. De plus, il était toujours plus futé d'avoir ce genre de spécimens dans son coin du ring que quelque part là où ils ne respecteraient aucune règle et causeraient trop de tort.
Est-ce que Richard Gill risquait de faire des dommages sur les personnes ? Bien sûr. Bizarrement, Cable comptait là-dessus pour les fruits que le monde dont il rêve pouvait tirer d'une telle opération.
Le vrai Stryfe était pas contre la manipulation des faits, mais là... Ça manque de promesse de violence.
Cable se permit de répondre, vu qu'il était directement concerné - voire attaqué - par la remarque du Mutant sauvage.
On ne s'est pas compris je crois. Nous avons besoin de toi autant pour couvrir tes camarades des regards que pour tuer dans l'œuf toute mauvaise surprise... Ou du moins pour les mutiler, ce qui occupera beaucoup plus l'éventuelle opposition.
Les orthèses et prothèses étaient parmi les grandes spécialités de Stark et de son ingénierie, et méritaient même d'être remises en avant - un coup de pub forcé dans ce sens pouvait, au-delà de la gestion des dommages corporels de la journée, profiter à quantité de vétérans et Cable voyait respectueusement cela comme une conséquence indirecte qui méritait d'être provoquée.
Hrm.
La brute aux peintures de guerre se contenta de racler sa gorge sans ménagement, signant la fin à son intervention.
La personne au costume le plus clinquant - et à côté de Stryfe et Wildside ce n'était pas un mince exploit - était aussi la plus silencieuse. Heather Tucker alias Tempo, dans son costume chromé couleur or, attendait patiemment comme s'il s'était agi d'une seconde nature.
Loyale, motivée, cette femme afro-américaine douée du talent mutant d'influer sur l'écoulement du temps pouvait se conférer à elle-même et à d'autres une super-vitesse très éprouvante ou à l'inverse ralentir des objets en mouvement, sans pour autant les arrêter ou réduire la puissance d'impact.
Moi, ça me va.
Néanmoins la cinquième recrue de Cable n'était pas du genre à garder ses idées au placard. Aussi Wiz-Kid ouvrit-il la barrière de ses lèvres pour sortir le flot de ce qu'il avait en tête.
Okay, alors attendez... Je vais parler convergence des luttes. Enfin... Un peu, même si on pourrait me trouver insensible de le risquer comme ça.
Je suis le p'tit nouveau ici - pas d'offense, Poucelina - mais j'me permets. Je peux développer un réseau de trolls de l'Internet que je connais, avec quelques algorithmes de fake news bien senties, pour réveiller une vague d'activisme pro-IA, genre, une manif, à l'extérieur sur le parvis, et sur la toile... Histoire de réveiller quelques problèmes qu'a la société avec Stark et leurs pratiques avec les êtres conscients robotiques... Et ça peut nous servir s'ils sont occupés à gérer ça, non ?
Un allié de circonstances, malmené quelques années plus tôt par un démon qui en avait après l'âme du jeune Nathan Christopher Summers, ce qui lui avait permis de prouver son immense potentiel à gérer les technologies les plus surprenantes, jusqu'à faire plier des artéfacts mystiques et des éléments extraterrestres à ses dons pour la science et la conception d'armes et d'outils perfectionnés.
De plus... J'aimerais parler un peu de la technologie, dans cette opération.
Les autres n'étaient pas vraiment suspendus à ses lèvres. En fait le seuil d'intérêt du groupe était dépassé, à part peut-être concernant Zéro qui de son côté semblait physiquement figé, occupé à trier ses questions et sans doute à les réorganiser à chaque intervention.
Le jour J, à la Tour Stark. Tout le monde est en place.
Pourtant, un élément inattendu se manifeste. Misty Knight, détective affiliée aux Héros à Louer et aux Filles du Dragon, et à sa manière, héroïne.
Ancienne et occasionnelle représentante des forces de l'ordre, jadis blessée et équipée d'une prothèse de bras droit robuste et perfectionnée, technologie Stark. Professionnelle de la sécurité, côté client.
En la voyant, protégé ici par les couches d'illusions mentales, visuelles et technologiques mises en place par son équipe, Nate est curieux de son degré de risque à cette opération.
Il tente une incursion télépathique, mais un brouilleur localisé semble empêcher d'entrer dans la psyché de la justicière occasionnelle.
Merde... Gaffe avec les communications, ils ont des techno qu'on n'avait pas anticipées...
Le message télépathique atteindra ceux qui sont à portée, selon que des brouilleurs existent et soient installés là où ça arrangerait moins...
Re: Un petit casse entre ami (Mystique / Cable) Jeu 10 Juin - 21:00
Mystique n’appréciait pas tellement ses partenaires à l’exception du meneur.
Ce gamin avait clairement un potentiel et pas seulement au niveau de ses pouvoirs. Malgré son jeune âge il émanait de lui de la gravité et du sérieux.
En revanche le choix de ses subalternes étaient plus discutables.
Le FLM avait toujours été aux yeux de Mystique la branche pourrie du mouvement mutant. Ce ramassis de vandales était juste capable d’actions violentes et tape-à-l’œil mais sans véritable objectif.
Cet étrange androïde était disposé à obéir. Après tout c’est qu’on était censé attendre d’une machine.
Poucelina faisait office de forte-tête et Wildside de chien fou. Tempo était si effacée qu’on ne pouvait l’évaluer. Quant à Wiz-kid il était un peu trop décontracté au vue de la situation.
Leur chef désirait viser plus haut. Espérons qu’il tiendrait son engagement.
De toute façon Mystique devait se contenter d’eux dans le cas présent.
Il fallait bien admettre que le casse débutait sous de bons auspices. Poucelina s’est extirpée de la tenue de Mystique et s’infiltrait à présent dans les cloisons.
Finalement elle faisait ce qu’on lui disait. Comme quoi il ne fallait jamais désespérer.
La véritable intrusion s’apprêtait à venir. Pénétrer et ressortir de la Stark Tower était difficile mais faisable du moins pour une polymorphe rusée.
Par contre embarquer du matériel un tant soi peu volumineux, se révélait impossible. C’est là que se dévoilait tout l’intérêt d’avoir une équipe. Les talents s’y additionnaient.
Les sabotages à l’intérieur de Poucelina, les illusions de Wildside, les ralentissements de Tempo, la technologie de Wiz-kid allaient permettre d’isoler une zone des systèmes de surveillance. Et de ce lieu Zero ouvrirait un portail qui permettrait d’embarquer directement sur place tout cet arsenal si prometteur.
Hélas il y a toujours des impondérables. Du fait de sa longue et mouvementé existence Mystique le savait bien. Seulement elle ne pensait pas que l’impondérable en question arriverait si vite.
Qu’importe les risques elle avait besoin d’une réponse immédiate. Si bien qu’elle répliqua directement à son complice :
« Quelle technologie ? »
Le ton employé était sec et colérique à la fois. Ils étaient dans la gueule du loup elle comprise.
Être repéré ne signifiait une défaite à coup sûr. Car les jeunots l’accompagnant n’étaient certainement pas en mesure d’affronter des vengeurs. Seul Wildside présentait des aptitudes au combat. Et c’était celui qui lui inspirait le moins confiance.
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Un petit casse entre ami (Mystique / Cable) Mar 15 Juin - 19:09
Tour Stark, en pleine ascension vers les étages L'heure pour Poucelina de s'infiltrer.
Ugh, tu laves ces fringues parfois ?
Poucelina sort du col de la Mutante polymorphe. Si elle est impressionnée par la précision de ses pouvoirs, elle ne le révèle en rien.
Lobby principal de la Tour Stark, rez-de-chaussée L'heure du premier impondérable.
Nate reçoit la demande de précisions de Mystique sur le canal télépathique qu'il a déployé. Cela le rassure d'emblée sur le fait que leur moyen principal de communication n'est pas brouillé par ces technologies surprise.
Le jeune Mutant connaît pas mal de choses à la technologie militaire ou grand public à travers les âges, mais là... Il convient de demander à l'expert.
Hum, Contrôle ? Quelle technologie, d'après toi ?
En l'occurrence, Wiz-Kid, qu'il a pris comme agent freelance sous le nom de Contrôle sur quelques missions déjà.
Le jeune homme d'origine asiatique déambulait dans le hall de la Tour. C'était après tout un mineur recensé comme membre de l'Initiative, connu des héros comme un petit génie. Il était plus étonnant de le voir sans son fauteuil.
Il prétend attendre un rendez-vous avec les services bourses et financements de la compagnie. Si son fauteuil technologique n'est pas visible ici, c'est qu'il l'a déployé dans une toute autre capacité, et celui-ci lui renvoie les informations requises.
D'après mes relevés... Des lunettes de soleil. Des écrans U.V. qui agissent aussi comme firewall télépathique.
Tandis qu'il observe lesdits relevés sur son smartphone, Cable cherche du regard confirmation de ce qu'il va révèle.
Les lunettes de technologie Stark étaient plus qu'en avance sur leur temps. Sans doute étaient-elles un design récent, en réaction à des événements récents, qui avaient fait dévier la chronologie. Nate remarque surtout qu'elles sont bel et bien sur le nez de l'ancienne inspecteur et qu'elle a un tic qui consiste à les remonter.
Sans faire de signe pour ne pas trahir leur connivence, Takeshi se lance. Il secoue la tête pour simuler la frustration de l'attente, puis affiche un grand sourire : la distraction bienvenue d'une telle beauté.
Ah... Bonjour, Ms Knight ? Ou est-ce Agent Knight ? Ce bras est juste splendide... !
L'ex-policière esquisse un rictus, qui se transforme rapidement en sourire. Manifestement, elle n'est pas dans les meilleures dispositions, mais fait un effort.
Oh... Tu es un de ces jeunes de l'Avengers Academy ? Merci... Enfin je ne le porte pas par plaisir, mais je commence à le trouver bien pratique quand un jeune vient m'alpaguer ! Tu avais un rendez-vous avec Tony, c'est ça ?
Takeshi a beau avoir eu affaire à des adultes intimidants dans sa carrière de super-héros freelance, la femme sculpturale lui fait son effet. Il babille, balbutie, tente de se reprendre.
Ah, je... Oui... Non... Enfin... Il est là ? ... Aïehh !!
Et, finalement, titube, entre l'observation du bras bionique et le scrutin aux verres fumés de la justicière.
Il s'accroche à ce qui dépasse, en l'occurence la veste de la membre des Filles du Dragon... Et Cable saisit cette opportunité pour aider les lunettes à glisser de son nez, par la pensée.
Il plonge son esprit dans le sien, espérant y capturer la réponse à la question de Takeshi Matsuya : Tony est-il sur place ?
La planque de la Résistance, étape du briefing L'heure des questions, et des réponses, sur le plan.
L'androïde Zéro s'avance, prêt à poser ses questions organisées méthodiquement.
Question Numéro Un: Comment serons-nous positionnés, plus précisément ?
L'attitude singeant celle des humains contraste avec l'esprit rigoureux de la machine grandeur réelle. Cable grimaça, et tourna le regard vers Raven Darkhölme.