Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Voler dans las plumes [PV Sprite] | Voler dans las plumes [PV Sprite] Ven 9 Avr - 15:41 | |
| Le moins que l’on puisse dire, c’était que l’entretien ne s’était pas passé comme prévu. Certes, Peter avait été l’un des étudiants les plus brillant de l’Empire State University. Et il avait laissé une belle emprunte dans l’esprit dans ses professeurs. Le problème, c’était que les souvenirs du jeune homme dans leur esprit étaient tout aussi portés sur son talent que sa capacité à être en retard et manquer des heures de cours. Être Spiderman n’avait pas que des avantages… En fait, ça n’en avait pas vraiment… Avec un peu de chance, son expertise de la biochimie pourrait lui permettre de rejoindre leur laboratoire de recherche. Mais en sortant de l’université, il n’avait aucune idée du poids que cela allait avoir dans la balance. Heureusement pour lui, il avait un autre entretien aujourd’hui. Et cette fois, mieux valait ne pas être en retard. Avoir même un peu d’avance ne lui ferait pas de mal.
Il s’éloigna donc des rues bondées de Manhattan pour trouver une ruelle à l’ombre des regards. Il vérifia que personne ne l’observait avant de faire un bon prodigieux dans la ruelle, se propulsant à mi parcours d’un vielle immeuble New Yorkais. Ses mains posèrent sur la brique en douceur, appliquant pourtant une force indescriptible sur la pierre rouge. C’était comme si ses mains et la roche étaient attirée l’une par l’autre, tout comme pour la pointe de ses pieds. Il grimpa vers les hauteurs, rampant sur le mur telle une araignée avant d’atterrir sur le toit dans une pirouette. Ici, personne ne le remarquerait.
Il laissa tomber son sac à dos au sol et commença à défaire le noeud de sa cravate en même temps qu’il retirait ses chaussures en s’autant d’un pied sur l’autre. Il retira sa veste et fit de même avec son pantalon et sa chemise. Il fourra le tout dans son sac en retirant un simple morceau de tissus rouge. Il portait toujours sa tenue de justicier sous ses vêtements. Seul le masque était caché dans son sac. Il l’enfila masquant son visage. Maintenant, il pourrait se balader sur les toits de la ville et entre les building sans être reconnu. Il serra les sangles de son sac à dos pour ne pas qu’il tombe lors de ses déplacements au bout d’une toile.
Avant de s’élancer, il vérifia son téléphone une fois de plus. Il avait le temps, mais le manoir Garett était à l’autre bout de la ville. Mieux valait ne pas traîner. Il rangea le smartphone et sautilla sur place pour s’échauffer avant de partir en courant vers le vide. Comme s’il n’était pas soumis à la gravité, il s’élança dans les airs, prenant plus de hauteur et de vitesse jusqu’à atterrir sur le toit voisin. Il continuait sa course, mais cette fois, il activa l’appareil sur son poignet, envoyant une toile vers un building. Il tira d’un coup se, se propulsant dans les airs avant de tirer à nouveau pour se balancer sur la toile.
Il commença donc son parcours vers le nord de l’île. Il avait un bout de chemin à faire. Et la voix des airs était le meilleur itinéraire. Il ne pouvait pas arriver en retard. C’était impossible. Cette fois, toutes les chances étaient de son côté. Même les pigeons de New York, dont il partageait le terrain de jeu, semblaient lui ouvrir la voie. L’un d’eux volait juste à côté de lui, comme s’il se demandait ce que pouvait bien faire cet étrange individu sur son territoire.
- Hey ! Je suis Spiderman. On fait la course ?
Pas de réponse… Tant pis. De toute façon, il était presque sûr de gagner ce pari.
Un nuage de pigeon passa au croisement de Madisson et la 72ème, si dirigeant tout droit vers Central Park. L’espace d’un instant Peter en perdit sa toile, heurtant les oiseaux en plein vol. Il se rattrapa quelques mètres plus loin, fixant sa soie sur un échafaudage un peu plus loin. Il reprit de la hauteur, chassant les plus devant son masque. Il n’y avait plus aucun oiseau autour de lui. Il avait perdu la course.
- C’est de la triche… Ah… Je vois déjà le titre de Jameson dans la presse… « Spiderman s’en prend aux oiseaux de la ville. »
Il continua son chemin, se dirigeant au nord, pestant contre les dernières remarque de JJJ à son sujet, certain que pour une fois, il n’allait pas être en retard. Il avait peut être parlé un peu trop vite.
|
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: Voler dans las plumes [PV Sprite] Dim 11 Avr - 19:54 | |
| Sprite était juché sur le rebord du toit d'un grand immeuble new-yorkais, dans équilibre précaire qui aurait terrifié quiconque le voyait. Heureusement, il s'était trouvé un perchoir suffisamment haut pour éviter que les gens ne le voient trop facilement. La première fois qu'il avait fait ça, il ne s'était pas trouvé un endroit suffisamment haut perché pour éviter qu'on ne le remarque... Il avait donc causé un mouvement de panique involontaire car on avait cru voir un ado effectuant une tentative de suicide. Et lorsque l’Éternel de 11 ans d'apparence s'était purement et simplement envolé, la stupeur s'était renforcé. New-York avait beau s'être habituée aux nombreux supers-trucs qui sillonnaient ses rues, il y avait encore des choses qui surprenaient ses habitants.
Enfin bref... Sprite observait le monde depuis le toit de son immeuble. Enfin, il observait surtout les humains qui passaient en-bas. Ils avaient l'air aussi petits que les fourmis que Clochette adorait. Il avait beau faire des efforts depuis sont arrivée sur Terre, il ne parvenait toujours pas à se comporter comme un être humain normal. Il ne pouvait pas s'empêcher de flotter dans les airs, voire de s'envoler purement et simplement. Et le fait qu'il n'ai pas d'identité secrète n'aidait pas à le contraindre à la discrétion. Il lèvel es yeux pour observer l'immeuble en face de lui, et voit une forme rouge passer.
-Hey !
Il n'a pas le temps de bien voir, de bien discerner la forme... Mais il y avait du rouge en tout cas. Et une pointe de bleu. Aussitôt, Sprite quitte son perchoir pour rejoindre l'étrange individu qui avait attiré son attention. Ce dernier avait eut un accrochage avec une bande de pigeons, et s'apprêtait à rejoindre sa route. Sprite flotta quelques instants au-dessus de lui, attendit que le héros soit sur une surface où il puisse se tenir, puis se mis à l'envers, son visage se retrouvant face à celui de Peter.
-Bonjour ! Ah mais je te reconnais maintenant ! Tu es le gars qui fait des toiles avec son bras dont on parle parfois dans les journaux. Eh ben entre les fourmis et les araignées le héros aiment les p'tites bêtes ces derniers temps.
Le Peter Pan éternel se remis à l'endroit, mais continua de flotter au-dessus du sol. Histoire de se retrouver au même niveau que l'inconnu qui avait bien plus de 11 ans, et serait donc plus grand que lui s'il se posait. Sprite repris la parole, un sourire un peu moqueur sur les lèvres. Il avait visiblement décidé de s'intéresser à l'homme araignée, qui n'était encore qu'un ado en fait, et peut-être de s'amuser à se dépends. L'avenir le dirait.
-Ça doit être marrant de se balader comme ça, de toile en toile sur les toits de New-York. C'est comme se lancer de liane en liane non ? Faut pas avoir le vertige. |
| | Re: Voler dans las plumes [PV Sprite] Mar 27 Avr - 13:35 | |
|
Son sens de l’araignée l’avait prévenu un peu tardivement. Il ne sentait pas de danger imminent, plus une alerte d’un présence étrange. Comme si la personne qui se présentait à lui n’aurait pas du se trouver là ? Après tout, peu de personne volait dans les rues de New York. Quoi que… C’était plus fréquent qu’on pouvait le penser. Mais cela n’en était pas moins surprenant. D’autant plus quand le visage qui venait d’appairer en face de celui de Spiderman était celui d’un enfant. En effet, Peter s’était arrêté sur la façade d’un building, s’agrippant comme par magie aux vitres teintées. En revanche, le garçon semblait flotter la tête en bas, insoumis aux lois de la gravité. L’étrange personnage pivota pour se remettre dans le bon sens. Sa tenue était aussi étrange que lui.
- Hey Robin des bois ! Non attends… Peter Pan ! Depuis quand on a un Peter Pan à New York ?
C’était sans doute la description qui lui correspondait le mieux. Un personnage flottant dans les airs, à l’apparence d’un enfant, vêtu d’un collant vert. Il n’avait pas l’air bien dangereux et n’avait rien de menaçant. Mais il restait encore à savoir ce qu’il pouvait bien faire là. Et surtout, Peter avait autre chose à faire que de discuter avec cet étranger.
- Bon écoute, je serais ravi de discuter avec toi, ou de t’aider à retrouver ton chapeau. Mais je suis un peu pressé là.
Mais le garçon ne semblait pas vouloir laisser sa proie tranquille. Il le fixait du regard, curieux et malicieux. Il se tenait dans le chemin de l’araignée et ne semblait pas disposer à s’écarter. Il avait même de nombreuses questions pour le Hero New Yorkais. Des lianes ? Techniquement, ce n’était pas faux. Mais il préférait supprimer de son esprit cette image de Spiderman en pagne qui se balancerait sur des lianes à la manière de Tarzan. Il secoua la tête en sautant de son perchoir, tirant une liane… Non, une toile vers le bâtiment suivant.
- Oui, c’est le même principe. Mais je n’ai pas vraiment le temps pour ça. Désolé !
Il se balança en direction du nord de l’ile de Manhattan. Pour une fois il n’avait pas oublié son rendez vous et il ne comptait pas être en retard à son entretien. Mais il avait l’étrange sensation d’être suivi. Dans une pirouette, il se retourna pour voir que le garçon le suivait en flottant.
- Hey ! Laisse moi tranquille !
Un moment d’inattention fugace mais un moment d’inattention quand même. Il s’écrasa contre un panneau publicitaire accroché à un building. Son dos craqua étrangement et il laissa échapper un juron peu élégant. De toute évidence, le garçon le suivait encore.
|
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: Voler dans las plumes [PV Sprite] Dim 2 Mai - 20:09 | |
| Sprite devait réellement faire l'effet d'un petit lutin surgit de nul part pour enquiquiner une cible précise. Et il aimait justement faire cette impression-là. Le petit Eternel avait beau vouloir qu'on le traite davantage en adulte, il restait encore un grand enfant. Et il trouvait le costume de Spiderman amusant. Les héros terriens avaient toujours de drôles d'idées pour leurs costumes. Quelle idée de vouloir se dissimuler le visage à tout prix. Même s'il comprenait au fond. Les humains n'étaient pas du genre aimables entre eux.
-Je ne suis pas un Peter Pan. Je SUIS Peter Pan. C'est moi qui ai inspiré ce personnage aux simples mortels. Comme Robin Oldfellow.Ou Hermès. Ou Loki. Le vrai Loki c'est moi, l'autre c'est un faux qui a sali mon nom.
Nul doute que l'Asgardien réprouverait cette parole, mais il n'était pas là pour se défendre et il n'y avait personne pour le faire à sa place. Et Sprite était de toute façon convaincu de ce qu'il disait. Apparemment l'autre n'était pas d'humeur bavarde. Pressé qu'il était. Les humains étaient toujours pressés dans cette ville, c'était pas possible.
-Vous êtes tous aussi affairés que des fourmis ici. A courir partout vous allez finir par vous épuiser. Déjà que vous ne vivez pas longtemps. Enfin, un peu plus longtemps qu'avant quand même.
Tarzan euh Spiderman était déjà en train de s'éloigner, apparemment désireux d'aller à son entretien. L'araignée était apparemment perturbée par la présence de l'Eternel qu'il se fracassa purement et simplement la tête contre un panneau publicitaire... En laissant échapper un mot grossier.
-Oooooh, je ne le connaissais pas celui-là.
Désireux d'aider Peter, ou de l'embêter un peu des deux en fait, Sprite usa de ses pouvoirs pour décoller l'arachnide de son panneau et le fit flotter au-dessus. Au niveau de deux pigeons qui s'intéressèrent à l'étrange truc rouge et bleu qui flottait au-dessus de leur petite tête de piafs. Se sentant peut-être en danger, les deux oiseaux filèrent vers Peter pour le picorer.
-Dis tu vas où ? Et un entretien pour quoi ? Je ne savais pas que les héros avaient des entretiens.
Sprite continua à faire flotter le héros quelques dizaines de mètres au-dessus des rues de New-York. Pas franchement de quoi rassurer un héros, même si celui-ci était habitué à se déplacer dans les hauteurs. L'Eternel n'avait bien entendu pas l'intention de lâcher soudainement Spidy dans le vide... Mais ce dernier n'était pas forcément au courant de cela. |
| | Re: Voler dans las plumes [PV Sprite] Ven 14 Mai - 11:33 | |
| La tête de l’araignée sonnait après un choc un peu trop brutal. Il avait beau avoir une force surhumaine ou un plus grande résistance physique, se prendre un mur à cette vitesse, ça faisait toujours mal. Et cela faisait toujours rire. Le lutin qui avait continué de le suivre et il s’en donnait à coeur joie. Peter ne savait pas ce qu’il avait encore bien pu faire pour mériter ça, mais l’univers avait apparement décidé de lui collait un lutin farceur le jour de son entretien !
Mais ce ne fut pas la partie la plus désagréable. Alors qu’il posait sa main vers le panneau pour éviter de tomber et de s’écraser une dizaine de mètres plus bas, il perdit toute adhérence avec le mur qui l’avait stoppé. Il se retrouva suspendu dans la vide, la tête en bas, incapable de retrouver une position un temps soit peu normal et moins humiliante.
- Je vole… Pourquoi je vole !?
Et ainsi l’araignée avait appris à voler. Contre son grès bien évidemment. Il était prisonnier des désirs du petit être vêtu de vert qui s’approchait lentement de lui, soumis aux mêmes lois de la physique que lui. C’est à dire plus aucunes. La gravité elle même avait décidé de prendre un jour de congé. Isaac Newton prenait un sale coup aujourd’hui.
Dans une tentative un peu désespéré, Peter s’agita vainement pour tenter de se retourner. Mais ses jambes continuaient de pointer vers le haut, le faisant ressembler à un poisson qu’on aurait sorti de l’eau. Il finit par savoir vaincu. Il ne pouvait pas faire grand chose d’autre que de laisser ses bras pendre lamentablement vers le bas en observant Peter Pan s’arrêter à sa hauteur.
- Laisses moi deviner… Quand toi tu retires tes collants, tu retournes au pays imaginaire. Moi quand je retires les miens, je travail. Donc il faut que je file.
File ? Mais oui ! Il tendit son bras vers le mur le plus proche. Un fil de soie s’expulsa dans son bracelet de poignet et s’agrippa fermement à la pierre. Il tira dessus pour essayer de se libérer. Mais rien n’y faisait. Tout ce qu’il avait obtenu, c’était de se retourner. Il avait de nouveau la tête dans le bon sens. Mais il était toujours prisonnier de l’enfant. Et s’il lâchait son câble, il terminerait la tête en bas à nouveau.
- Bon, assez joué, laisses moi redescendre ! Je ne veux pas être en retard. Encore… Qu’est ce que tu veux pour me laisser partir ?
Le lutin n’avait pas l’air bien offensif. Et rien ne semblait indiqué qu’il souhaitait blessé l’araignée. Peter n’avait pas de raison de le combattre. Mais il avait réellement besoin d’y aller. Et il était prêt à tout pour échapper au gamin. Enfin presque tout. Pas question d’enfiler le même collant vert pour enfant ! Le sien lui allait très bien comme ça.
|
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: Voler dans las plumes [PV Sprite] Sam 22 Mai - 21:54 | |
| S'il l'avait connue, Sprite ne se serait pas privé pour chanter Tu t'envoles du film Disney tandis qu'il maintenait le malheureux Peter Parker dans les airs. Heureusement peut-être pour l'homme-araignée donc l'Eternel ne la connaissait pas, et se contentait de sourire tandis que sa victime se remettait de ses émotions. Sprite ne peut s'empêcher de corriger Peter.
-En fait tu ne voles pas, tu lévites dans les airs. A plusieurs dizaines de mètres du sol. Mais ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention de te lâcher.
Il ne voulait pas tuer un humain, encore moins un héros. Il voulait juste s'amuser un peu avec quelqu'un et c'était tombé sur Spiderman. Lorsque ce dernier eut fini de jouer au poisson des airs, il posa des questions à propos de ses collants qui le ramènerait au pays imaginaire s'il les enlevait. Ou quelque chose comme ça. Sprite cligna les yeux plusieurs fois des yeux, et un sourire triste apparaît brièvement.
-Je ne crois pas que mon monde ressemble à ton pays imaginaire... Mais non je n'y retourne pas comme ça. Je vole pour y retourner.
Et il devrait voler sacrément loin, sacrément longtemps... Si un jour il décidait d'y retourner. Ce qui pourrait bien ne pas se produire avant très longtemps. Son sourire se fit plus joyeux lorsqu'il vit le fil que Peter avait créé pour tenter de lui échapper. C'était marrant. Les humains savaient vraiment être rigolos lorsqu'ils le voulaient. Et ils avaient de la suite dans les idées.
-Ca peut s'étendre jusqu'à où ces machins ? Tu as déjà essayé de savoir ?
L'homme araignée semblait vraiment vouloir s'échapper pour aller à son rendez-vous. Et Sprite ne voulait pas le lâcher tout de suite. Mais il avait une idée pour concilier les deux objectifs !
-On va tester. Tu vas me dire où tu dois aller et je nous y emmènerais en volant. On verra bien si ton fil tient jusqu'à l'arrivée.
Et s'il se cassait avant ? Eh bien il casserait, Sprite ne verrait aucun problème. Et il rendrait sa liberté à l'arachnide humaine qu'il avait capturé afin qu'elle puisse se rendre à son fameux rendez-vous. |
| | Re: Voler dans las plumes [PV Sprite] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|