Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Tu évites les passages fréquentés. Tu peux les sentir, les entendre, les goûter sur le bout de ta langue à une bien grande distance. Tu avises. Tu traces un chemin sinueux à travers les blocs, avec ton sang qui goutte comme seul témoin de ta route.
Il respire lourdement, dans son costume aussi rouge que le sang qu'on lui a fait verser. Ses cornes n'indiquent pas la lutte, mais la honte, aujourd'hui. Il s'appelle Matt Murdock, et il a échoué. Il n'a pas su protéger sa jeune charge, et est pris d'humilité.
Tu t'appelles Daredevil. Tu es essoufflé, blessé, humilié. Tu as failli à ta mission de protection.
Il se met à couvert, son corps raidi et affalé derrière un véhicule garé dans une rue tranquille. Il s'attend à sentir l'air siffler de tirs, être fendu par la masse mobile de poursuivants ; mais, rien. Il est à l'abri, pour le moment. Il ne s'en satisfera pas. Mais il apprend. Il évolue dans la ville et dans la vie avec l'aisance d'un taureau blessé par le toréador.
Tu es au coin de deux rues dont tu as oublié le nom. Tu ne maîtrises pas ce territoire. Eux non plus, apparemment. Tu fuis le lieu de ta défaite. Tu n'étais pas la cible. Tu as échoué à protéger la cible. Tu n'entends plus le sifflement subtil de leurs servo-moteurs. Tu n'entends plus les ondes courtes de leur matériel. Tu as trouvé une couverture, le temps de t'assurer que tu n'es pas suivi.
Tu t'approches du lieu de repli. Tu t'approches de l'aide. Tu t'approches d'un ami. Tu t'approches d'un lieu où on apprend de ses erreurs. Tu t'approches d'un lieu où la sagesse ancestrale bat l'ambition aveugle et la malhonnêteté.
Il grimpe, force sur ses énergies parmi les plus négatives et le besoin de se brimer lui-même. Il sent le textile et les chairs s'écorcher alors qu'il gagne une position en hauteur - non pour dominer, mais pour retrouver sa position. Il sent l'odeur de la paille de riz et du jasmin, l'odeur de la sueur et du métal légèrement oxydé dans le vestiaire. Un mélange familier et à la fois spécifique, un univers qu'il respecte. Une maison qu'il respecte.
Tu entends ton cœur battre et échouer à irriguer correctement ton cerveau. Tu entends tes plaies s'ouvrir. Tu sens la chaleur se répandre dans ton costume. Tu sens la sueur devenir froide et brûlante et saler tes blessures.
Tu goûtes le sang, la sueur et l'amertume sur ta langue. Tu imagines l'emplacement de ta destination, et tu espères n'avoir pas oublié. Tu espères ne pas être aveuglé par ton orgueil, et tu veux croire que quelqu'un te guide, le cas échéant.
Le diable rouge tente d'évoluer sur le rebord d'une corniche. Il voudrait ressentir ce sentiment de familiarité, d'aisance aérienne, mais n'en a plus l'estomac. Il se traîne. Il s'est trompé d'approche. Mais il tente encore. Il essaie encore. Il assume... toujours.
Tu sens la brique et le béton s'effriter légèrement sous la botte de ton costume. Tu sens la gravité t'appeler, et ton torse se râper. Tu sens ton coude partir en avant pour prévenir le choc de la mâchoire contre le matériau de la corniche. Tu sens comme un coup de jus que te transmet ton articulation traumatisée... et la chute.
La chute... Bon sang que tu aimes la chute. L'air sur ton visage. Les strates d'odeurs, d'humidité et de poussière dans l'air qui défilent sur ta peau et dans tes poumons. La constance du mouvement et la certitude de sa finalité. La chute... oui, tu aimes la chute. Mieux, tu la mérites. Tu en avais besoin.
Comme dans un sursaut, le justicier hors de la cuisine de son enfer tend un bras, écarte une jambe. Tout son corps répond à un geste parfaitement maîtrisé au fil de toutes ces années. Il reprend vie, le temps de reprendre une position plus humaine. Il ne rampe pas. Il tient.
Tu te dresses, et tu sens le cuir rigide que son devenus ton dos, ton épaule et tes muscles fessiers. Tu sens tes genoux accuser tous les chocs et toute la dureté de se tenir debout à cet instant. Tu sens, tu goûtes, la profonde salinité de tes larmes qui viennent sillonner ton visage en sueur.
Proche de l'issue de service du Thunder Dojo, Matt Murdock saigne, sue, s'essouffle, et a une poussière dans l’œil. Il fait son corps plus dur qu'il ne l'est déjà. Il se crispe, rien qu'à l'idée de faire ce que tout citoyen de Hell's Kitchen s'est habitué à faire jours après jour... il compte sur un héros pour l'aider à résoudre les ennuis qu'il s'est laissé tomber sur le dos.
"Danny... J'ai besoin d'un héros."
Toi qui as tant prié, tu sens les mots sortir, plus piquants que le pire des piments épicés. Toi qui as toujours demandé le pardon, jamais la providence, tu sens ton cœur se retourner contre toi. Toi, tu as besoin de lui... et tu te dis que lui ne se détournera pas de toi.
Matthew Murdock, revêtu de son propre sang et de son costume de Daredevil, tient tout juste debout. Il titube dans la ruelle. Il répète les mots, en sachant que rien n'aura jamais autant de sens aujourd'hui. Il demande, il espère, il implore... du moins, à son échelle, cela lui coûte beaucoup. Mais il est humilié. Mais il est blessé. Mais il a des raisons de ne pas croire en son propre jugement. Il se sait faillible, et il croit connaître le dernier dépositaire en date du pouvoir de l'Iron Fist.
Tu cherches de chacun de tes sens exacerbés la présence de ton ami, à qui tu n'as jamais dit qu'il était ton ami. Tu implorerais l'Univers de te l'apporter, si tu croyais mériter une main tendue. Tu es venu souffrant. Tu n'as pas attendu. Tu es têtu, c'est vrai... mais tu sais aussi qu'il sera attendri. Et tu as besoin de lui.
Un rat se précipite hors des poubelles, comme effrayé par la présence de celui qui fait fuir toutes les petites racailles de son propre quartier. Matt ne le sent pas arriver, ou ne réagit pas à temps, et la petite chose velue le percute avec sa petite masse velue au niveau de la cheville. Matt manque de tomber à la renverse par l'effet d'un simple rongeur de passage. Matt Murdock est là, humble, détruit et prêt à demander de l'aide... peut-être, trop tard.
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Mer 14 Juil - 19:32
C’est une soirée comme une autre au Thunder Dojo. Comme elles se ressemblent toutes, ces derniers temps… Le train-train quotidien peut devenir ennuyeux, à force de le subir, mais cela ne semble pas trop déranger le maître de ces lieux.
Au milieu de la pièce principale, Danny se sent comme chez lui dans ce Dojo qu’il a fait construire dans la quartier de Harlem l’année dernière. Une seconde maison… un endroit de repli où il peut accomplir son entraînement rigoureux et se plonger dans la lecture du livre des Iron Fists.
Tout à l’heure, les enfants sont passés et ont assisté à son cours. Ils se sont entraînés et ont procédé à la méditation habituelle. Après qu’ils soient partis, leur Sensei n’a pas quitté les lieux et a repris l’échauffement. Il s’apprête à effectuer certains mouvements...
Tu aimes perfectionner ton art… Tenter d’atteindre un meilleur niveau. Tu sens une amélioration dans l’effort. Tu penses ne jamais en faire assez…
Le combattant spécialisé atterrit trois mètres plus loin après son coup de pied dévastateur. Il se redresse lentement, appliquant les gestes ancestraux des moines Shaolin. C’est comme voir un enchaînement de pas précis, apportant un lot d’histoires. Des légendes sur des animaux, inspirant certains styles de combats.
Il s’est totalement redressé. La position de ses bras font penser aux déploiements des ailes d’un oiseau, une jambe est redressée… Il tient ainsi en équilibre pendant dix longues secondes. Il s’étire et fait circuler l’énergie à travers ses muscles… Son estomac gronde. Un minuteur émet un son aigu. Daniel vient joindre ses mains et repose le pied au sol. Son porc aux légumes, sur un lit de sauce épicée et de riz au jasmin, est enfin prêt !
Daniel récupère son bol rempli et s’assoit en tailleur dans la pièce d’à côté. Un souffle se dégage de sa bouche et il ferme un instant les yeux. Il écoute son environnement, tout en humant son repas.
Le quartier est si calme… Tu en viens à te demander si le monde ne va pas finir par t’oublier… Tout bouge, tu le sens. Le monde est plus rapide que toi. Alors, lorsque tu retires ton masque d’Iron Fist et que tu le poses sur le côté, tu te demandes quand la malédiction va te rattraper… … Tu lui jettes un regard. Et soudain, tu as l’étrange impression que le dragon sur ton torse te démange.
« Tu ne vas pas dormir de la nuit, Danny… »
Il sourit un peu bêtement. Sortir, aller fureter dans les ruelles dangereuses de la ville de New York pour dénicher les cartels de drogue, voilà à quoi il passe certaines nuits dans la semaine. Il se rend utile, comme il a toujours voulu faire, comme sa responsabilité lui demande d’effectuer chaque jour de sa vie.
Mais ce soir, tout sera différent… Un bruit dans la ruelle surprend Danny Rand, qui lève le nez de son bol de riz.
« ... »
Personne ne passe dans le coin, à la tombée de la nuit…
Daniel abandonne son repas tout en remettant son masque. Un réflexe… Certaines personnes connaissant réellement Iron Fist ont largement les moyens de concorder leurs informations et savent que ce Dojo lui appartient. Ses plus grands ennemis quant à eux savent, de toute façon, son identité. C’est donc avec beaucoup de prudence qu’il s’avance vers l’extérieur.
Tes muscles sont tendus et tu n’es pas rassuré alors que tu ne vois personne aux alentours. Et alors que tu es prêt à admettre que tu es peut-être juste un peu fatigué, une ombre apparaît dans le coin de ton regard et te fait sursauter.
Tu n’as pas eu peur. Jamais. De toute façon, tu n’avoueras jamais avoir eu peur et encore moins de …
« Daredevil… ? »
Il a prononcé ce nom, un peu comme s’il avait vu un fantôme. Sacrément rouge et vivant pour un spectre venu d’ailleurs… Particulièrement rouge, car le Démon de Hell’s Kitchen semble saigner abondamment. C’est davantage la vue du sang qui fait avoir une réaction plus vive à Daniel.
« Maaatt ?! Mais qu’est-ce que tu fais- … ! »
Bon sang, ce n’est pas le moment de poser des questions. Rand se répète en boucle dans son esprit tout ça et aussi ses nombreuses questions… Il lui faut bien quelques minutes de plus pour percuter que Daredevil est venu jusqu’ici, seul et blessé. Peut-être pas si seul… Et ce point-là rend Danny nerveux. Il aide Matt à marcher vers le Dojo, passant un bras par dessous ses épaules, tout en essayant de mettre de l’ordre dans son crâne.
« Qui t’as fait ça ? Comment tu vas depuis le temps ?! Mal, là, ceeertes, mais genre… Comment tu vas ? Et qu’est-ce que tu fais ici ? Puis qui… Qui d’autre est venu ? »
La dernière question peut paraître étrange. Pourtant, elle a énormément de sens, puisqu’à défaut d’avoir une super ouïe, Daniel Rand possède ses propres moyens de pressentir l’arrivée d’un ennemi… ou de plusieurs. Il étudie les énergies, comprend son environnement et malgré les apparences il est loin d’être bête. Mais il doit s’occuper des premiers soins de Matt. D’un ami qu’il n’a … pas vu depuis … ouah ?
« Tout va bien. Essayes de respirer. »
Daniel a aidé Daredevil pour entrer dans le Dojo et pour se coucher sur le tapis d’entraînement. Un de plus qu’il va devoir remplacer à cause du sang… Mais il s’attend à devoir réparer l’ensemble de cet endroit selon l’ennemi que Matt a apporté pour le dessert.
« Restes tranquille je vais t’aider. Enfin je crois. Merde, c’est vraiment pas le moment de douter… ! »
Danny se concentre. Il sent sa nervosité prendre bien trop le pas sur son être… Alors… Au commencement, il essaye de l’évacuer pour laisser passer la sérénité. Dans la continuité, Daniel ne fait qu’un avec le Chi de Shou-Lao. Il le laisse circuler dans chacune de ses veines, devenant une présence palpable. Calme dans le cœur, dur dans les muscles. Concentré.
Iron Fist est prêt à être le héros attendu… en commençant par apporter l’énergie spirituelle à Matt et lui procurer des soins. Le reste de l’énergie est appliqué à réagir… à n’importe quelle autre… situation. Qu’elle soit dangereuse, humiliante, voire possiblement fatale.
La peur n’a plus sa place dans ce temple.
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Mer 14 Juil - 22:07
Tu es face à un de tes plus vieux amis, à l'exception de Foggy et du reste du monde juridique. Tu perçois sa sollicitude. Son inquiétude. Et son assurance, qui fond à vue d'œil. Tu vois à travers sa voix l'importance de tes blessures. La gravité de ton état.
Matthew esquisse un sourire, qui lui arrache un ronronnement de douleur. Il grimace d'être vu aussi piteux, et ce n'est que vu de l'extérieur. Il s'avance, les bras et les jambes raides maintenant que l'adrénaline est redescendue. Il pose une main vacillante sur le cœur de son camarade.
Tu sens contre ta paume la chaleur du pouvoir de Shou-Lao - ou est-ce ton propre corps qui brûle de sa défaite ? Tu sens l'ami chaleureux, et chaque postillon de son repas réchauffé dans une petite cuisine.
"Danny... Oui ça fait longtemps."
Tu laisses ton ami t'aider jusqu'à l'intérieur. Tu sens la cuisine où a été réchauffé le repas, qui sent comme les postillons de ton ami. Tu sens le sol se dérober sous tes pieds, et ton poids reposer alors sur les muscles aiguisés de ton ami.
"Ça ne nous rajeunit pas... Madripoor je crois la dernière fois."
Tu entends encore le roulis des vagues, le brouhaha de la cité basse. Tu te remémores la crasse et la pollution et la salinité. La douce puanteur des baraques de restauration de rue te revient. Et le sang, beaucoup de sang. Et des rires, et de l'alcool, et un sentiment que tout est à votre portée. Même briser des vagues de yakuza à la seule force de vos corps puissants et maîtrisés.
Matt sourit encore, pris à des souvenirs ou des rêveries. Ses yeux laissent rouler plusieurs larmes, sans qu'il se souvienne d'avoir déchaussé son masque.
"J'ai pris un apprenti... Enfin, c'est plutôt lui qui m'a choisi... Je crois."
Tu sais que tes propos ne se suivent pas. Tu sais que ton ami ne t'en tiendra pas rigueur. Tu sens cependant qu'il peine à se rassurer, loin d'être face au justicier et juriste cartésien habituel.
"Un gamin que j'ai essayé de dissuader, d'encourager à faire des études..."
L'échec - non, l'impuissance - se dépeint sur le visage marqué du justicier en rouge. Il est convaincu d'avoir fait défaut au jeune garçon. Il est en colère de ne pas avoir eu de solutions à lui apporter, sinon de pouvoir témoigner de ses choix.
"C'est ce que tu fais ici, non ?"
Matt sourit. La douleur lui déforme le visage et lui déchire le corps, mais il sourit quand même, de ce sourire triste qu'il a quand il pense à ce monde sordide et en même temps magnifique.
"Blindspot. Il se fait appeler Blindspot. Le gosse invisible..."
L'image du gamin est forte dans l'esprit de Daredevil. L'admiration, aussi. Une certaine tendresse, mais surtout une grande admiration, et une part de compassion. Il oublie un instant que le gamin est en grave danger, plus pressant que d'habitude.
"Il s'est construit un costume d'invisibilité qui marche avec des piles LR6."
Tu te rappelles sa frustration à chaque fois que toi, tu le voyais quand même. Tu imaginais son regard. Tu savais qu'il ignorait que tu ne pouvais pas réellement le voir, pas de la façon dont on l'entend. Lui l'ignorait, bien sûr, mais tu ne lui disais pas. Tu avais un avantage sur lui, et ça aurait dû lui rappeler de demeurer prudent. Pas comme... toi.
"Danny, des jeunes commençaient à disparaître. Ils... n'avaient pas tous... d'existence légale. Lui non plus... Sam. Il s'appelle Sam. Ils l'ont pris... Ils ont pris Sam... Blindspot.
Et la police ne peut pas le savoir."
Il est tard. Trop tard, pour l'instant. Matthew guérit quelque peu de ses plaies physiques, par l'action du pouvoir du Chi de Shou-Lao. L'énergie afflue... Et il la sent, lui qui n'est qu'énergie enfermée dans un corps bouillant d'Irlandais né Américain.
Tu sens l'énergie monter et s'accumuler en toi. Tu sens ta respiration s'accélérer, ton pouls, le sang affluer dans tes organes vitaux. Tu te sens vivant. Vivant...
"Danny... Arrête ça. Je suis pas... capable de gérer toute cette énergie comme la mienne."
Ton corps veut bondir, crier, tournoyer, il veut la résistance de l'air, le bruit sec des corps qui se percutent, la force et la faiblesse du corps ardent. Il... est... Tu te sens... extrêmement mal à l'aise.
"Je peux t'emprunter une douche ? Il faudra retirer la bonde... Je crois que je perds encore pas mal de sang, et j'ai une dent qui... Ouille."
Matthew trouve toujours les plus étranges moments pour penser à Elektra. Mais est-il seulement un homme... ou un animal ? Parfois il se le demande... Il voudrait tant pouvoir tout régler en cognant. Mais il ne tiendrait pas un round en l'état face à Danny Rand, qui de surcroît n'est là que parce que Matt est venu solliciter son aide.
Ta honte vient en teinter le souvenir. Mais elle est là, ton dernier obstacle pour essayer de sauver ton protégé. L'obstacle qui t'a mis en fuite. Celle qui a réussi à te démolir, encore.
Tu sais que ce n'est pas Elektra. Tu revois le rouge, le noir, la longue chevelure. Non, tu ne les vois pas. Mais il te les a décrits... Sam. L'ennemi n'est pas Elektra. Ce n'était pas son parfum, sa peau, son souffle. Pourtant, elle pourrait l'être. Tout le monde ne peut pas être sauvé, Matthew. Mais tu seras damné si tu n'essaie pas d'en sauver au moins un, et ça tu en es convaincu.
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Jeu 15 Juil - 11:16
Tu as fait face à un de tes plus vieux amis. Et le premier réflexe que tu as eu c’est de l'assommer avec tes questions. Comme un enfant voyant un parent en difficulté, comme un homme devant l’inéluctable fin à la vue du sang s’échappant d'une blessure. Comme un Daniel qui n’a pas vu un Matt depuis longtemps, pouvant être calculé à peu près avec des années… Et tu as foncé pour lui venir en aide.
Daredevil semble encore conscient au moment de passer le seuil du Thunder Dojo. Ses quelques gestes et ses premiers mots sont entrecoupés par des grimaces et grondements de douleur. Sa souffrance est évidente, ses blessures ont l’air importantes… Difficile de réellement le savoir sur ce costume tout de rouge. Daniel n’a pas pris le temps à l’observation mais a prêté attention à chacun des dires de son camarade. Combien de fois se sont-ils déjà aperçu, dans des états pires encore ?
L’évocation des vieux souvenirs t’arrache un léger sourire, mais tu ne réponds rien. Ceci n’est pas nécessaire… Tu sais que Matt peut le sentir. Tu entends toujours les échos des combats que tu as mené au côté du Diable et reviennent également ceux où tu étais épaules à épaules de Power Man, ton cher ami Luke Cage. Tu penses à lui alors que tu as entre tes mains la vie d’un autre ami mal en point...
Le Chi de Shou-Lao l’Immortel… Une énergie spirituelle contrôlée par de nombreux porteurs depuis plusieurs générations. Encore aujourd’hui, certains secrets de son utilisation sont bien gardés. Ils ont peut-être même été perdus, emportés par de jeunes Iron Fist n’ayant pas passé trente-trois ans et qui n’ont pas pu finir leur histoire… Ayant passé cet âge, Danny Rand en aura des choses à inscrire dans ce livre : Un soir de juillet dans les rue de Harlem, le Diable rampant est venu dîner à ma table en servant son sang sur un plateau d’argent. Il manque plus que ce plateau, porté par ses assaillants pour donner raison à cette divagation fortement inutile.
Danny sent l’énergie circuler. Parfaitement concentré, il n’esquisse plus aucun geste et seuls ses oreilles perçoivent encore ce qu’il se passe à l’extérieur : Les mots de Matt, ses quelques larmes qui roulent sous son masque rouge, des pas lointains à deux rues de là, un oiseau se posant sur un panneau de signalisation dans la grande avenue se trouvant très exactement à plus d’un kilomètre du Dojo… Perception accrue mais peu précise. Daniel ne se concentre pas sur ces détails. Il veut appliquer son Chi à soigner les blessures, qu’il vient frôler du bout des doigts.
Tu entends les explications en réponse à tes quelques questions. Blindspot, l’enfant invisible. Un gosse qui avait besoin d’un guide… C’est ce qu’il essaye de faire ici, avec les gamins de Harlem, oui. Les encourager à faire de meilleurs choix, à prendre la bonne direction, à se canaliser. De braves petits que Danny souhaitait aider, en leur enseignant ce qu’on lui a enseigné, lorsqu’il avait leur âge.
Sam. Il s’appelle Sam et il n’a pas d’existence légale… Matt doit parler d’un point juridique. Sam n’est pas le seul dans ce cas-là. Problème : Les autres jeunes disparaissent. Et Sam a fini par disparaître à son tour. Ces mots-là percutent le cœur de Daniel qu’il pensait avoir mis à l’abri derrière son temple désormais enveloppé du Chi de Shou-Lao. Au-delà des mots et de la prise de conscience de la situation, Danny est touché par l’inquiétude d’un mentor qui souhaite retrouver son protégé.
Tu ne l’as pas fait intentionnellement… Tu as senti la connexion s’établir entre vous deux. C’est un aspect de ton pouvoir que tu ne contrôles pas encore totalement. L’empathie que tu possèdes naturellement est renforcée, parfois dépasse même l’entendement par le biais des différentes énergies spirituelles. Tu as senti l’inquiétude, mais aussi le sentiment d’impuissance. La douleur. L’admiration, au milieu de l’histoire du jeune homme et puis… avant même que Matt ne te le dise, tu as compris son malaise face à la réception d’un tel échange… Heureusement, tu t’arrêtes pile avant que vos esprits ne se mettent à parler à la place de vos bouches.
« Ah… ! »
Le soin par le Chi est un des pouvoirs de Shou-Lao qu’il a fini par, plus ou moins, maîtriser. Il lui demande encore beaucoup de concentration et d’énergie de sa part…
« Oooh… Désolé pour ça. »
Il s’excuse à l’intention de Daredevil, qui doit se sentir fringant alors que son corps n’est pas encore capable de bondir comme un lapin, mais aussi à lui-même. Sa tête lui paraît être à mille lieu de là, alors qu’il récupère progressivement le contrôle de ses sens, ayant dépassé les capacités d’un humain normal. Mais son ouïe aura beau être devenue plus affûtée, il se mélange les pinceaux devant les demandes multiples de Matt.
« Tu veux faire quoi avec la bonde… Ah une douche. Bien sûr ! Ouais… Mais… J’ai aussi des toilettes, au cas où tu aurais envie de... dégobiller. Je vais appeler Night Nurse. Elle sera contente de nous revoir, tiens… On disparaît pendant des mois pour revenir blessé ou à moitié mort. »
Danny pense dans le désordre, mais ses actions sont parfaitement logiques, puisqu’il aide Matthew en le guidant vers la salle de bain. Tout en gardant un œil vigilant sur son ami, Daniel utilise un numéro que personne d’autre ne connaît, hormis les Defenders et autres supers-héros en contact avec elle, Night Nurse. Iron Fist commence à remettre en ordre toutes les informations offertes par Daredevil et tout comme il le pensait depuis le début, des gens s’en prennent à des alliés.
« Tu as parlé “d’eux”, qu’ils ont pris Sam. Ce sont les mêmes personnes qui t’ont attaqué ? Sais-tu où ils le détiennent ou... »
Daniel laisse sa phrase en suspens… Il a tendu une oreille attentive au moindre bruit.
Quelque chose d’étrange se produit, car il n’entend plus aucun son à l’extérieur. Tout le quartier autour du Thunder Dojo a laissé la place au silence. Les quelques rongeurs traînant encore dans le coin prennent la fuite. Ils ne restent plus que deux hommes. Un, blessé et chassé, l’autre intact et prêt à être un mur.
Daniel serre ses poings. Il n’a pas besoin de préciser qu’il compte aider Matt à retrouver son élève. Peu importe les difficultés et obstacles. Ils auront des réponses même s’ils doivent utiliser les poings pour les obtenir.
Qui que tu sois, tu es attendu.
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Jeu 15 Juil - 18:39
"Ils ont fichu le camp, Danny."
Tu réalises que tu répètes le nom de ton ami, sans cesse. Comme pour ne pas oublier. Comme une prière. Comme tu dirais Adonaï, Rabbi, Seigneur. Tu es si habitué à ne rien respecter, sinon l'Eternel ton Dieu, que tu n'y prêtes plus attention. D'autres existent. Tu peux leur parler. Tu peux leur demander de l'aide... Tu n'es pas à confesse, mais tu le vis comme tel. Danny n'est pas ton confesseur, pas plus qu'il n'est Immortel. Il est faillible, Matt. Mais tu as peur que si tu ne dis pas son nom, Son Nom, il ne restera que son nom à elle. Dieu Tout-Puissant, pardon... Elektra.
L'eau coule et se déverse, réchauffant de façon uniforme le corps de Matthew Murdock. Le costume de Daredevil gît à terre, arraché comme un peau devenu trop étriquée. L'odeur infecte du dîner qu'il a rendu dans la cuvette de toilettes tombe avec l'eau et se laisse un temps oublier. Il n'y a que la chaleur humide et les muscles qui roulent sous le flux continu. Daredevil n'a pas de pudeur - lui qui ne peut voir a presque fini par oublier la gêne de pouvoir être vu - mais élève la voix au cas où Danny préfère s'écarter ou vaquer à quelques préparatifs.
"Ils allaient faire démonstration devant un client, mais nous les avons pris de court. Sauf... qu'ils avaient le gamin dans le viseur, en fait. Et leur rendez-vous était compromis, alors ils nous ont brisé, ils l'ont pris, sans demander leur reste."
Tu laisses l'eau emplir ta gorge, comme pour laver ta bouche de tes aveux d'échec. Tu en goûtes le calcaire, la saveur particulière et le léger relent de plomb des canalisations municipales. Ton sang se dilue dans l'eau, et tu sens plusieurs coupures dans tes gencives laisser passer le flot qui monte jusqu'au palais.
"Leur leader est une Inhumaine qui se fait appeler le Techno-Golem. Elle n'entraîne pas les gosses... sa technologie le fait pour eux."
Matt s'asperge et se frotte jusqu'à faire disparaître la coloration claire de la peau, jusqu'à laisser affleurer le réseau sanguin. Il voudrait être lavé de ses erreurs, nettoyé de toute responsabilité, mais il n'en est rien. Il sait cependant que Sam n'avait pratiquement aucune chance de ce pays... ce qui n'est pas une raison pour le laisser tomber. Il attrape un linge de bain et frictionne jusqu'à éponger le plus gros - de l'eau, du sang et tout ce que le drap de douche peut arracher de son corps.
"Invisibles, indétectables... Elle en fait de véritables pantins qu'elle manipule. Bien sûr ils sont consentants, d'après ce que racontent les familles. Et des ninjas parfaits grâce à ses servo-moteurs et ses algorithmes."
La même serviette est désormais serrée autour de son bassin. Matt écoute l'eau finir de s'écouler. Ses muscles endoloris roulent comme une mécanique bien huilée qui le conduit désormais sans tituber jusqu'à la porte de sortie des sanitaires.
Des soins... Si tu avais voulu des soins, tu serais retourné gémir dans les jupes de ta mère. Mais tu n'es pas à Sainte-Anne, pas vrai ? Tu es... au Thunder Dojo, c'est bien ça ? Bon Dieu, Matt, si tu as chopé une commotion, c'est la fin de tout... Non, ce n'est pas possible. Un pied devant l'autre. Tu mets un pied devant l'autre.
"Night Nurse, c'est quand tout est fini, Danny. Ça n'est pas terminé."
Or, Daniel Rand-K'ai perçoit quelque chose a changé. Ou était-ce le Dragon lui-même à travers l'homme, qui sentait que quelque chose n'allait pas ? Oui, une silhouette se fait jour, comme si elle avait été conviée.
Tu sens des pas lourds, mais tu les entends à peine, comme s'ils étaient légers. Tu perçois l'odeur et le léger frottement de textiles rarement portés ensemble. Tu repères une silhouette massive, mais, chose rare dans cette ville, pas du tout balourde.
"Désolé, Shifu, mais vous avez ramassé un animal enragé qui m'a coûté, aujourd'hui."
La voix est profonde et masculine, avec une intonation typiquement japonaise, pratiquement ancestrale pour ainsi dire.
"J'entends le récupérer avant qu'il ne cause davantage de tort à mes affaires."
Tu entends un bouton, puis un autre sauter. Veste de costume hors de prix. Il porte une cravate. Et autre chose, sous sa chemise. Bien que son corps ne sue pas une goutte d'être si habillé.
"J'aimerais que vous me le remettiez, sans faire d'histoires. Hélas, nous avons un passif Shifu, bien que vous l'ignoriez sans doute. Mon honneur m'oblige à dévoiler mes couleurs face à un honorable adversaire de ma famille idéologique."
Une fois la cravate dénouée, la chemine retirée, la veste déjà jetée au sol avec panache... Un motif apparaît, sur le kimono désormais visible une fois la tenue d'affaires superflue entièrement enlevée. Un motif symbolique, tentaculaire, bien que dans des couleurs différentes du jaune et vert auquel Danny a déjà été confronté. Car il s'agit bien d'un de leurs membres...
"Heil Hydra !"
Son visage viril désormais couvert d'un masque rouge sombre sans fentes ni lentilles, l'homme est manifestement aveugle avec cet accessoire, mais pas désarmé. Dans sa main se trouve une épée, qui n'a rien d'un accessoire et tout de l'étoffe des légendes. L'énergie qui s'en dégage est loin de celle d'un simple sabre ancestral. Et il en a une deuxième, qu'il n'a pas encore pris la peine de défourailler.
Ton costume est trempé et collé par le sang à demi-coagulé. Tu fouilles, tu cherches. Tu improvises. Tu lui fais confiance - à ton ami - mais tu te dois d'être là, de ne pas simplement assister à une nouvelle chute. Tu as amené le danger dans sa maison. Tu dois être prêt, prêt à accepter son plein engagement, mais assurer ses arrières.
Revêtu d'une tenue de fortune rassemblée à partir de fringues de rechange appartenant probablement à Danny ou pour la charité, Daredevil attend une ouverture. Il laisse le temps à l'Iron Fist, plus apte au combat qu'il ne l'est actuellement, de trouver ses marques avant de débarquer et gâter sa concentration. Il attend, tandis que l'ennemi tend un sabre grésillant d'une énergie mystique sans pareille.
"Livrez-moi le Démon, Shifu -- Iron Fist ! Ou contrairement à Hydra, votre tête ne repoussera pas !"
L'homme est solide et souple sur ses appuis. Sa poigne est parfaite. Sa position sans faille. Il porte sur lui l'expérience, la force et la maîtrise nécessaire pour manier une arme divine et remporter le combat - si tant est qu'il n'en ait qu'une, ce dont il est évidemment permis de douter.
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Ven 16 Juil - 17:31
Tu n’as pas pu t’empêcher de prêter une oreille bien plus attentive à Matt, lorsqu’il a prononcé ton nom de cette manière… Tu ne sais pourtant pas te concentrer sur deux choses à la fois. Le danger. Matt. Matt. Le danger… Mais tu le fais, au cas où il faille devenir très rapide pour ramasser ton ami, avant que sa tête ne touche le sol parce qu’il s’effondre d’épuisement.
Danny écoute les dires du Diable de Hell’s Kitchen, tout en gardant le poing levé. L’énergie spirituelle l’englobe telle une aura. Sa fluidité fait penser à un écoulement tranquille d’une rivière, qui par endroit peut connaître des remous et des variations de vitesse. Les habituelles flammes ne sont pas encore présentes, hormis dans son cœur. L’animal dans son âme attend sagement.
Les mots s’écoulent avec l’eau de la douche… Ils arrachent de nombreux sentiments au pratiquant des arts martiaux. Il cherche à bien comprendre ce qu’il se passe, tout en restant disponible et prêt à agir. Des noms tombent, comme celle qui aurait organisé tout ce drame.
Techno-Golem. Tu te jures dans un coin de ton esprit enflammé par le Chi que tu n’oublieras pas ce nom-là.
Ce que lui décrit Matt fait blanchir les phalanges d’Iron Fist. Ce dernier tente de se souvenir de quelque chose… Il est certain qu’il connaît des gens capables d’avoir les moyens de faire ce genre de choses : enlèvements, entraînements avec ou contre le gré des pratiquants, une sorte d’endoctrinement de la pensée, et de plus qui a les moyens de créer des soldats presque parfaits… Creuses donc ta tête Danny.
« Night Nurse, c’est pour maintenant, Matt. Prends du repos, elle ne devrait pas tarder à- »
Qu’est-ce que c’est ?! Qui approche ? Tu l’as senti… Tu le sais, sans même l’avoir encore aperçu, que la personne qui s’apprête à entrer dans ton Dojo est un adversaire de taille.
L’étranger passe le seuil du Thunder Dojo. Pendant un bref instant, Danny a l’impression de connaître cet homme. Une force, un corps puissant mais aiguisé pour être une lame coupante. Il semble entraîné, ayant appris sans doute des arts ancestraux pareils à ceux que l’on enseigne aux petits garçons du K’un Lun ou ceux de la Terre. Des arts dans les pays orientaux en finissant sur le Japon. Les mots sont lourds mais démontrent un style typique de ces terres lointaines du pays du Soleil Levant. Il possède cependant un quelque chose de différent que Danny ne parvient pas à déceler. Ses mots ne trahissent rien et il exprime directement pourquoi il est venu en ces lieux…
Il veut Matt, tu t’en es douté. Pendant un instant où tu t’es mis à réfléchir sur de nombreuses théories, voilà que cette étrange personne aux origines à peu près connues te révèle tout ce que tu voulais savoir… La réponse est Hydra.
Bien évidemment… Pourquoi il n’y a pas pensé plus tôt ? Qu’est-ce qu’il peut être bête… Contre qui Iron Fist s'est battu pendant des années ? Cette famille idéologique dont les idées font vomir les justes… Le kimono révélé est traditionnel mais il est transpercé par un symbole qui fait grimacer Danny Rand, se retrouvant de nouveau à devoir se frotter contre la horde verte… Mais cette fois-ci, ils lui envoient un combattant bien plus puissant qu’il ne laisse paraître.
Danny inspire profondément. Ses poings continuent de luire, comme une force tranquille. Son regard étudie l’adversaire, de la tête aux pieds. Il reste parfaitement calme. Sa carrure est taillée pour le combat rapproché, son maniement du sabre doit être précis et meurtrier. Danny pressent l’énergie qui s’en dégage…
La prudence est nécessaire, la précipitation à proscrire. Tu en sais trop peu sur lui… sur ce qu’il est réellement capable de faire. Il semblerait qu’il veuille se battre honorablement, contrairement aux pratiques de sa famille adoptive… Sinon, il ne serait pas venu directement à ta rencontre. S’il s’agit du bourreau de Daredevil, tu te dois de redoubler de prudence...
Iron Fist est façonné dans l’art du combat, mais aussi dans celles de certaines traditions. Bien qu’il soit américain de pure souche, il a étudié et adopté des principes tirées des autres contrées ancestrales. Il connaît les règles et les respecte… bien qu’il souhaite intérieurement que Matt tire son épingle du jeu pour agir au mieux. Ils restent des héros, se battant chaque jour dans la fange et le chaos généré par la ville de New York et de ce monde brutal et parfois… si délicat.
« C’est joliment dit. Je crains ne pas avoir des mots aussi raffinés pour exprimer mon refus. »
Tu te positionnes à ton tour. Tes appuis sont assurés. Ton cœur percute ta poitrine mais tu contrôles ton corps. Ce corps solide. Cette arme toujours fidèle, tu l'espères… votre salut à tous les deux.
« Je crains d’être déjà dans vos histoires, autant y aller franchement… Je suis un vieil ennemi des personnes que tu sers. C’est bien dommage que tu revêts de ce symbole… Puis-je toutefois connaître le nom de celui qui vient me défier ? »
Car il est plus qu’évident que le samouraï ou quoi qu’il soit connaît parfaitement celui qui porte la marque de Shou-Lao l’Immortel. Une preuve indéniable de son histoire, de son combat remporté contre le Dragon et de son potentiel immortalité.
« Ma tête ne repousse peut-être pas, mais tu n’auras pas l’occasion de la trancher ! »
Un sourire en coin se dessine sur ton visage. Le Chi de Shou-Lao se fait plus vif encore. Tes poings sont aussi solides que le métal de cette lame, qui te menace. Tous tes sens atteignent leurs paroxysmes.
Le combat s'annonce difficile. Danny le fait lorsque son adversaire fonce sur lui, avec la vitesse du jaguar et l'assurance d'un tigre... Il ne peut pas voir son regard, caché derrière ce masque typique du pays de l'Est, mais il le devine aisément voulant le transpercer jusqu'à son âme et la réduire en morceau...
Mais tu ne le crains pas. Tu es l’Immortel Iron Fist !
Et tu le jures que tu vas arrêter l’Hydra !
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Dim 18 Juil - 11:39
Ton ami a insisté pour te fournir l'aide d'une soignante reconnue et amie. Il a lui-même tenté de t'aider avec son immense pouvoir, ce qui a stimulé tes instincts. Tu ne veux pas te remettre... Tu veux prévaloir. Tu veux tout ce que tu sens à ta portée, et tu veux dominer, tout en dureté. Preuve ultime de l'existence de ton âme éternelle, tu n'es pas devenu un super-vilain.
Daredevil sent les énergies de Danny Rand changer. Se stabiliser. Se concentrer sur l'inconnu - d'abord au sens large, et finalement sur un inconnu grandeur nature, donc - et son corps y était préparé ; son esprit, aussi. Matt sent bien que Daniel n'attend pas que le flot des événements vienne le perturber... Il sent le flux, il vit le flux et il accompagne le flux. Il est ce roseau des fables, alors que certains démons en cuir rouge seraient plutôt la grenouille qui se prenait pour un bœuf. Mais là, le crapaud cornu écoute, ressent la situation et laisse son admiration pour Iron Fist équilibrer l'inquiétude et la culpabilité.
Tu entends le souffle lourd de l'adversaire. Tu sens que c'est une manœuvre : tu sens le contrôle derrière l'arrogance. Il bluffe, à contre-emploi : il se prétend plus balourd qu'il ne l'est. Il prétend avoir certaines caractéristiques d'une brute, pour laisser Danny penser qu'il peut le cerner. Ou... pour te provoquer ? Mince, il n'a pas fait un geste mais... il est bon, cet enfoiré.
"Les médias de mon pays m'ont donné le sobriquet d'Instoppable Gorgon. L'Hydra, la Main, la Mutanité... mon corps et mes valeurs ne sauraient se limiter à une seule nation. Toi, Shifu, champion de Harlem et K'un-L'un, devras vivre ou mourir en sachant que j'aurai retenu mes coups. C'est triste mais inévitable."
Son épée légendaire tenue à main gauche, il acte que l'Iron Fist accepte de miser sa tête à couper sur cet affrontement. Semblable à d'autres pièces légendaires, l'arme vibre et crépite en présence de ce qui l'attire infiniment, ce dont Danny lui-même s'est emparé et qui représente la force qui coule en lui, qu'il entretient jour après jour : le sang divin du Dragon Immortel Shou-Lao. Mise en appétit par la perspective d'un festin d'ichor, la lame n'en est pas moins maîtrisée par son porteur.
"Cependant, ton statut de Fils du Dragon m'enjoint à te faire l'honneur du sabre Déicide. Sache que j'en retire du plaisir, mais aucune satisfaction."
Tu sens les énergies s'éveiller et commencer à se manifester dans l'air sec et tempéré du dojo. Tu sens ta plaie à la lèvre saigner encore, et l'humidité dans certains recoins de ton corps. Tu es divisé, entre ce que tu sens, la chaleur moite d'un corps qui se relève lentement, et ce qu'il se passe. Tu n'es pas au cœur de l'action... et Dieu qu'il t'en coûte. Mais tu apprends toujours à la dure, Matthew. Et un Daredevil sans tête ne pourrait venger personne.
Tu dois écouter, être attentif pour une fois, et apprendre vite. Agir avec le flux, écouter le flot, entendre la rivière et les rapides. L'humain au fond est un animal, et le combat un éco-système. Même pour des monstres mythiques. Surtout lors de conflits qui ne pardonnent pas.
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Sam 31 Juil - 13:13
Le flux s’agite. Le lac tranquille de ces lieux, sacrés au cœur du Jeune Dragon, est secoué par la violence des premiers coups. Et le roseau se cambre, face à la puissance de l’épée mystique Déicide… Le premier sang est versé et tu chasses une pensée fugace parasite : Combien de temps il te reste à vivre ?
Daniel se concentre afin de ne pas laisser de seconde ouverture. Son arrogance est balancée au fond de l’eau, avec ses doutes et ses craintes. Il ne reste plus qu’un homme et son arme, contre un autre homme et sa propre arme. Iron Fist contrôle parfaitement son Chi, qui le renforce, le rend plus solide et l'affûte de sens sur-développés. Il peut notamment sentir, parmi toutes les énergies alentour, la plus proche et celle qu’il reconnaît comme le seul allié dans le coin : Daredevil. Matt… n’a pas abandonné l’idée de se battre, malgré ses blessures.
Face à cette perspective, tu te sens plus rassuré. Tu te dis que Matt est assez raisonnable pour attendre le meilleur moment afin de frapper. Tu te dis également que c’est une bien mauvaise idée… Leur adversaire ne compte pas perdre ce duel.
L’Instoppable Gorgon, comme il s’est présenté, n’est pas aussi balaise qu’il s’en donne l’air. Mais son surnom est révélateur d’une certaine réputation. C’est une chose que Danny comprend et sait respecter à sa juste valeur, surtout lorsque la démonstration de force est capable de l'impressionner. Mais l’homme ne fait pas tout… Les actes et les choix font beaucoup dans la construction d’une personne. Et malgré le respect qu’il peut lui porter en tant que combattant, il n’adhère pas à son choix de parcours… L’Hydra est un gouffre de toutes mauvaises choses entraînant ce monde vers la déchéance…
« Pour quelqu’un qui retient ses coups, tu sors pourtant le grand jeu, Senshi* ... »
Il ne peut pas la louper, l’épée légendaire Déicide… Sa présence bouscule les énergies. Sa faim est si vorace que Daniel a cette impression désagréable que son fil si fin en fer est composé de crocs d’un animal. Une bête aussi féroce que Shou-Lao, lui-même.
Tu es en alerte. Les coups s’enchaînent… Tu prends le temps de bien éviter cette lame à l’énergie dévastatrice. Ton être sensible au flux a bien pris conscience que si elle te touche, tu le regretteras…
Le défi étant lancé, Danny Rand n’est pas le genre à reculer facilement. Les commentaires de son adversaire font sourire le guerrier aux Poings de Fer. Il se rappelle des mots d’un ami très cher lui disant qu’il faut frapper plus et parler moins…
« Tu es face à l’Immortel Iron Fist. Tu connaîtras peut-être l’humilité, à la fin de cette rencontre. »
… Mais le têtu Daniel Rand-K’Ai n’écoute pas toujours ce qu’on lui dit.
Tu donnes des leçons, mais tu n’es pas forcément plus humble que ce puissant guerrier du pays du Soleil Levant. Lorsque le Chi de Shou-Lao l’Immortel te submerge, tu deviens le réel protecteur de la Cité Céleste du K’un Lun. De la Terre. De tes proches. Tu portes un héritage de destruction, contrôlé et maîtrisé pour en faire l’arme tant convoitée par la plupart des gens que Gorgon a cité. La vie d’Iron Fist est faite de nombreux combats…
Le héros de Harlem a appris à accepter ce qui est inévitable. Et il se bat pour ses convictions et pour ceux en qui il croit. Ce soir, il protège l’homme qui mérite louange et non punition pour ne pas avoir cédé à la tentation de l’abandon de soi-même. Le coup de pied porté vers Gorgon est signé pour Matthew Murdock. Pour Daredevil, selon l’image que s’en est faite Danny Rand alors qu’il a lui-même dû porter le costume rouge. L’image de la Justice.
C’est le moment de frapper, avant que ton adversaire ne se remette. Tu te prépares, comme tu le fais toujours avant de le faire. Ce coup de poing destructeur, la manifestation du Dragon. Une chose que tu te jures toujours d’user avec parcimonie et avec un contrôle parfait. Sans cela, tu pourrais détruire tout le Dojo et ceux qui se trouvent à l’intérieur...
... et même si tu désires remporter cette victoire, tu n’es pas le monstre que tu pourrais devenir avec l’erreur à ne pas faire.
Le Poing de Fer
Ses pieds sont campés sur le sol, comme des racines. D’un mouvement maîtrisé et étudié, Danny pivote son corps et le direct du droit arrive vers Gorgon. En général, personne n’y résiste, même en réduisant la puissance… Et peut-être que si Danny Rand y était allé complètement à fond, au risque de détruire l’environnement, l’Instoppable aurait pu être stoppé net. Mais la prise de conscience de cette erreur de jauge n’arrive qu’après avoir reçu un puissant coup de pied...
Et quelle puissance… Si tu as eu une certaine considération pour les lieux et pour ton adversaire, lui n’en fait pas autant à ton égard… Tu sens passer le fil de Déicide sur ta chair, qui t’arrache un cri muet. La douleur, elle, parvient à faire bien plus de bruit dans tes oreilles...
Danny manque un battement de cœur et son souffle s’est fait plus court. Il recule de plusieurs sauts, pour mettre quelques mètres de distance. Il finit dehors, sous la pluie froide du soir… Les lumières de la ville éclairent une situation plutôt critique pour l’Iron Fist.
Il reste un moment la tête baissée vers ses blessures. Elles ne sont pas mortelles, mais il sait qu’elles auraient pu l’être si la lame avait eu une approche de quelques centimètres de plus dans sa chair… Le contact, même minimisé, a déjà fait beaucoup de dégâts dans ses énergies et dans sa psyché. Il le sent… Il a redouté cet instant, cet égarement provoqué par sa tête et sa trop grande gentillesse. Son sang qui s’écoule sur le sol est évacué par l’eau, tandis qu’il observe le reflet de son visage. Un miroir à son échec...
« Pas mal... »
Fier, Iron Fist se redresse. Il n’abandonne pas. Il ne le fera jamais, même s’il risque d'y laisser la vie. En observant Gorgon, silencieux et calme, il le jauge plus longuement pour pouvoir obtenir un élément décisif, afin de continuer le combat. Avoir une meilleure approche pour réussir à lui porter de meilleurs coups… Il sait que la mort est à proscrire, cependant il est prêt à l’abattre s’il vient à être impossible à arrêter. Danny est prêt à en porter la responsabilité, pour contrer l’obstacle, le premier parmi les nombreux qui seront sur leur chemin… Face à l’Hydra, deux héros aussi têtus soient-ils sont une bien maigre ligne d’attaque. Pour retrouver un être cher, Danny sait parfaitement que Matt, Daredevil, est prêt à faire le grand saut.
Vivra-t-il assez longtemps pour le faire avec lui ? ...
* “guerrier”, “soldat” ou “combattant” en japonais.
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Mar 17 Aoû - 10:09
L'Histoire de l'épée Godkiller, comme nombre de ses porteurs, s'est perdue dans les méandres de pas moins de cinq continents et deux mythologies. Aussi Gorgon précise-t-il l'importance de la lame légendaire qu'il prétend abattre sur le corps de Daniel Rand-K'ai.
"Sois conscient que Déicide n'a rien d'un vulgaire sabre. Des empereurs et des rois du temps jadis ont péri sur le fil de sa lame et autrefois, un homme l'a manié pour verser le sang d'un dieu."
Qu'il s'agisse des paroles, entendues clairement depuis le coin de la pièce mitoyenne, ou de l'aura même de l'arme de mort, le témoin aveugle de la scène ne saurait demeurer indifférent à l'attraction d'un tel objet - et ce malgré sa grande vertu.
Tu sens l'énergie atypique émaner de sa lame et déformer la réalité sensible autour d'elle ; comme les capots de voiture brûlants déformaient ta vision de l'arrière-plan lorsque tu étais enfant. Cela a le goût du divin et la puanteur de la corruption. Cela picote en brûlant comme la foudre et caresse la peau avec tout le poids de l'atmosphère. L'épée empeste le parfum de l'arrogance des dieux et des hommes, la manie d'une masculinité hors de contrôle à vouloir couper le fil de tout être sur sa route.
Partager le même air, le même instant qu'un tel objet est simplement étourdissant. Même - et surtout - sans le voir. Même à couvert depuis le couloir avoisinant, Daredevil sent l'hubris de la lame refléter sa propre imperfection.
L'épée désormais dégainée, portée, maniée impacte sur le discernement du diable blessé pour choisir son moment d'agir.
Matt jalouse. Il désire. Il veut. L'arme, le pouvoir qu'elle procure et la liberté de s'en servir, notamment.
Cela ne pourrait pas arriver à Daniel Rand ; pas après tous les progrès qu'il à fait en empruntant puis en renonçant au chemin de la vengeance. Mais... Murdock le gosse des bas-quartiers... Matt l'infirme... Daredevil l'acrobate au milieu de Dieux et de Mutants... Le monte-en-l'air vit pour ce genre d'arrogance et de revanche.
Es-tu encore bien toi-même à proximité de cette lame de malheur ? Tu détournes la tête de sa direction, et réalise ce que l'esbroufe de Gorgon aurait pu te faire manquer.
Les claquement des bottes. La respiration lourde et martiale.
Mon Dieu... Il a un plan B. L'ennemi, Gorgon, a un plan de secours.
Et il n'est pas du tout au goût de Daredevil.
Matt entend et perçoit les premiers coups donnés et le vol-plané de l'Iron Fist. Mais il ne s'interposera pas... Pas pour l'instant. Pour le moment, il doit gérer autre chose.
Car l'Hydra aura beau prétendre que ses têtes repoussent, elle ne rechigne que rarement à multiplier le nombre de membres là où leur audace tentaculaire les amène.
Des soldats de terrain de l'Hydra se sont déployés dans le quartier pour mener leur partie de la battue pour le diable.
Tu entends les cris d'effroi dans les boutiques alentours. Tu sens le pas pressé des joyeux urbains de quelques minutes auparavant signer leur fuite sur le macadam vers des parties plus sûres. Tu perçois le cliquetis et l'agitation des armes.
"Non... Pas en mon nom !
Daredevil détale par la porte de service. Il court, saute, bondit...
Trop tard. Trop tard pour cet homme, qui qu'il ait été. Son corps sans vie git sur le sol dur d'une ville dure, tandis que la détonation te sonne quelque peu. Tu es faible, mais pas au point de laisser ce geste impuni.
"Vous me voulez ?!! Vous n'êtes pas de taille !!"
Il fonce. Il saisit. Il désarme. Il soumet l'homme de l'Hydra qui a assassiné un pauvre citadin en pleine rue pour l'atteindre.
Tu sens l'écho de son souffle sous son masque de mort. Tu sens son bras ballant bientôt incapable de soulever une arme sans une rééducation intensive. Tu sens ton esprit surtout, vriller, prêt à balancer cet homme comme une poupée de chiffon et y mettre le feu.
"Hail, Hydra."
Le visage tendu de Daredevil se crispe et se déforme en une grimace de haine.
"Hail mes fesses, salopard !"
Matt s'élève en chandelle, et le frappe au visage d'un coup de pied circulaire, avant d'atterrir au sol, dans la rue grouillante de miliciens aux ordres de Gorgon.
Ils devraient prier pour ne pas être le suivant. Comme l'ont fait les civils sur qui tu veilles, et que tu vas protéger, jusqu'au dernier sang.
Le corps du diable rouge se vrille et se détend, pour occasionner un maximum de dégâts et protéger par ses coups autant de civils mis en danger par sa faute qu'il sera en son pouvoir de le faire.
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Dim 29 Aoû - 17:16
Iron Fist lâche un sourire en coin. Combien de fois lui a-t-on dit qu’il existe des armes légendaires capables de terrasser des Dieux ? Mais sont-elles aptes à abattre ce qui est immortel ? L’Arme vivante, entraînée par les arts et les traditions du K’un Lun, se surprend à divaguer légèrement alors que le combat reprend, plus brutalement… plus rapidement aussi. Il sent une accélération chez son adversaire et il prend le même rythme. Danny reporte son attention sur Gorgon et Déicide. Cette dernière exerce sur lui une pression mentale ou quelque chose qui s’en rapproche… Cela nuit grandement à sa concentration…
L’énergie que dégage l’épée n’atteint pas ton cœur, car tu as passé des années à le renforcer. A le blinder en conséquence pour lutter contre ton passé, contre tes fantômes et enfin contre tes nombreux adversaires qui s’amassent et reviennent te voir comme si les jours joyeux ne doivent plus jamais arriver… Après tout, tu as déjà vécu au moins six mois supplémentaires de plus que d’autres Iron Fist.
La rencontre d’anciennes sources magiques se percutent, tout comme les coups des deux combattants. Chacun maîtrise son art à la perfection et ils semblent être sur un pied d’égalité… Pourtant, celui qui saigne le plus est Danny Rand… La pression de la lame sans même qu’elle le touche le gêne beaucoup. Et lorsque Déicide parvient à mordre sa chair, la douleur est si grande qu’il est obligé de reculer. Gorgon en profite pour lui asséner des coups supplémentaires.
Cela t’agace grandement. Tu commences à perdre patience… À voir rouge. À t’abandonner à la colère... Mais tu te refuses de la laisser prendre toute la place dans ton âme. Tu ne dois pas ruiner tous tes efforts…
Danny fixe Gorgon avec ardeur. Sa respiration reste calme, malgré les traits durcis sur son visage. Il se redresse à nouveau, avec la détermination de mener ce combat vers sa victoire ! Il ne flanche pas et traverse tous les obstacles. Son adversaire est talentueux, mais arrivera-t-il à tenir contre une Arme vivante douée de dons magiques ?! Ils continuent ainsi jusqu’à ce qu’Iron Fist s’arrête, tendant une oreille... vers la rue...
Quelque chose de passe dans ton dos… Non loin du Dojo, des cris s’élancent suite aux tirs. Des cris de panique… Des tirs, qui sont faits pour abattre. Des innocents sont en danger … ! Non…
« Tu les as... amené ici … ? Chez moi … ? »
Les poings se serrent, les dents grincent et une énergie nouvelle l'enveloppe… Il entend les pas rapides de Daredevil, qui défend les civils face à un peloton d’hommes, probablement des membres de l’Hydra. Il le sait sans même les voir… Il reconnaît parfaitement leurs méthodes infâmes.
La rue est devenue ta demeure. Harlem ton foyer d’adoption. Ce Dojo est un symbole pour ceux que tu as appris à connaître, à approcher, à apprécier… et une vie, quelle qu’elle soit, ne mérite pas d’être arrachée par la folie de cette maudite organisation de fous !
« NON ! »
Tu ne peux pas le tolérer. Ni leur présence, ni le fait qu’ils commencent à nuire à cette ville. Tu as dégagé ton adversaire de ta route à la force d’un cri de rage. Tu t’élances avec la puissance que tu aurais dû déployer contre Gorgon depuis le début… Tu as été trop tendre, tu as voulu … tu as…
En quelques jeux de jambes, Iron Fist arrive dans la rue où il découvre Daredevil au milieu des soldats d’Hydra. Un coup de poing en dégage deux ou trois sur son passage et il ouvre la voie avec les flammes… et la colère !
« Repartez immédiatement ! Ou c’est en puzzle détaché que je vous renverrais dans votre trou à rats ! »
Les coups sont précis, puissants… chirurgicaux. Ils sont faits pour blesser, non pour tuer. Même si cela le démange, la pensée même de faire des victimes de plus lui donne la nausée. Un regard s’attarde sur les innocents au sol et les flammes se décuplent. Une rage ancestrale gronde dans le cœur de l’Arme Immortelle…
"Hail- "
Ce coup a presque failli décrocher la mâchoire de cet homme. Mais tu n’en as cure. Tu balayes tous vos ennemis, sans oublier de retourner voir L'Instopable Gorgon, dès que vous en aurez terminé avec eux… Tu réserves à ce porteur d’épée de malheur une vilaine surprise… faite du Chi de Shou-Lao.
Le dragon dans la culture chinoise incarne, la chance, le pouvoir et la puissance et symbolise la souveraineté des empereurs. Mais Shou-Lao est considéré par tous les esprits immortels des Cités Célestes comme un Dieu…
« REPARTEZ ! »
Une explosion survient. Créant un cratère... par la force d'un seul Poing.
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Mar 31 Aoû - 15:55
L'inarrêtable Gorgone regarde les dégâts commis par les deux justiciers à ses miliciens, et émet un rire court suivi d'un seul mot.
"Hah. Faibles."
Tu entends ce qui sort de la bouche du notable de l'Hydra, mais tu n'y prêtes pas attention. Cet homme n'est rien pour toi, pas plus que son jugement. Est-ce seulement destiné à toi, ton ami ou aux crétins en armes qu'il a ameuté ? Maudit Murdock, voilà que tu y prêtes attention. Et te voilà déconc--...
Gorgon bondit au milieu de la chaussée comme un mauvais diable hors de sa boîte, et frappe le justicier à cornes comme s'il n'était qu'un fétus de paille. En fait, si Daredevil était un sac de sable à cet instant, ses entrailles ne seraient plus qu'un sac de sable répandu sur le goudron.
Ayant donné une sévère déculottée au démon et déchirant à la poitrine son costume de fortune, l'homo superior ampute sévèrement chacun de ses hommes qui ont été tournés en ridicule par deux simples protecteurs locaux. Il ne dit rien, ne poussant qu'une suite de cris martiaux pour signifier sa détermination exagérément dangereuse.
Daredevil n'a guère le temps de se relever - pas même de prendre le moindre souffle à travers les hémorragies internes et externes qu'il subit en l'espace de moins d'une seule seconde - que l'Iron Fist récupère sa part de la violence du Mutant haineux japonais.
"Dommage pour toi, Iron Fist. Quand je t'aurai tué, je réduirai ta communauté en poussière qui viendra ternir le fleuve de l'Hudson."
Après un Matthew moins élevé dans les strates des arts martiaux et déjà mal en point pourtant, l'inarrêtable Gorgone commet une faute, et au milieu du tonnerre de coups qu'il tente d'asséner à l'enfant du dragon, lâchant la poigne de sa seconde main, révélant un sabre aussi mystique que le précédent. Laissant ainsi toute liberté à Danny Rand de s'emparer de la lame jumelle de Déicide afin de contrer l'ennemi légendaire.
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Lun 6 Sep - 23:20
Daniel Rand se rend compte des dégâts qu’il a fait, dans la rue de Harlem. La culpabilité pointe le bout de son nez, au milieu de la rage dans son cœur. Pourtant, il a cru l’avoir dompté… Mais face à la tyrannie et à la violence des hommes de l’Hydra, des instincts primaires se sont éveillés. Ou est-ce simplement les émotions qui ont parlé à sa place … ?
Tu ne t’attardes pas sur les détails, que tu régleras plus tard. Lorsque tu auras foutu dehors ces fascistes et leur chef une bonne fois pour toute … !
“Faibles”. Danny aussi l’a entendu, mais ne saisit pas à qui Gorgon s’adresse. Il est déstabilisé par sa rapidité d’action alors qu’il tabasse sévèrement Daredevil… puis s’en prend à ses propres hommes. Il coupe net l’élan d’Iron Fist qui se battait contre les hommes d’Hydra… Ces derniers subissent sous ses yeux une punition radicale. Extrême. Inhumaine...
Tu assistes à une véritable boucherie… Figé sur place... Tu n'es pas paralysé par la peur… Mais par l’horreur. Et la rage te chauffe les sangs.
« Espèce de- ... »
Même si ces hommes méritent ce qui leur arrive, la manière de faire n’est pas la bonne. Iron Fist tente de stopper cet acte de barbarie mais l’Instoppable Gorgon s’est déjà retourné vers le Jeune Dragon…
Dommage, oui… Dommage Danny. Si tu te fais tuer ce soir, le sang de nombreuses personnes innocentes va rejoindre celui des deux héros qui auront échoué… Toi surtout, tu auras échoué. Celui qui se fait appeler l’Immortel Iron Fist n’aura pas réussi à protéger ni son ami, ni sa communauté…
Les coups ne sont presque plus douloureux. Le corps endoloris de Rand-K’ai est déjà amoché, bien qu’il présente encore de la résistance. La volonté de Fer n’a pas encore été brisée… !
Daniel concentre le reste de son énergie dans ses bras pour se protéger et pour leur offrir les meilleurs réflexes possibles. Son regard aperçoit un signe salvateur, le pommeau d’une arme dépassant suffisamment du dos de son adversaire pour qu’il puisse l’attraper. Iron Fist n’attend pas une seule seconde et saisit le manche de la seconde épée mystique de Gorgon, contrant le coup de Déicide qui était destinée pour lui couper la gorge.
Ce n’est pas passé loin… Tes muscles sont tétanisés mais tu tiens le coup. La dernière fois que tu t’es servi d’un sabre remonte à loin. Il va falloir se montrer ingénieux…
« Je te l’ai dit… »
Des flammes dansent dans ses poings, émanant d'une chaleur rassurante et puissante. Lentement mais sûrement, elles se mettent à tournoyer autour de la lame qu’Iron Fist dirige vers son ancien propriétaire.
« Tu n’auras pas l’occasion de me trancher la tête ! »
Tu charges en hurlant, parvenant à retenir ta colère. A la canaliser pour la retourner contre ton adversaire. Tu ne peux plus la laisser te guider, car une nouvelle erreur de concentration te fera perdre ce terrible duel. Tu balances des coups précis et dangereux qui semblent contrer plus facilement Déicide.
Dès que l’occasion se présente, tu déploie à nouveau tout ton Chi afin de repousser au loin Gorgon… par les flammes de Shou-Lao.
...
...
La rue reprend quelque peu son calme, perturbé seulement par les craquelures de bétons et les gémissements des hommes sur le sol… Le calme pourtant ne semble pas revenir dans l’esprit échauffé de Daniel. Ses oreilles sifflent, son corps est meurtri et il se sent vidé de toutes énergies… Sa seule envie est de s’effondrer sur le sol, s’abandonner à la merci de la rue.
Le pas traînant, il s’approche de Matt. Danny grimace à chacun de ses mouvements et à chaque endroit où il pose les yeux sur les blessures de son partenaire de la justice.
Doucement, il glisse Matt sur son dos pour le porter… vers où ? Loin de cette rue, peu importe… Pendant combien de temps ? Aussi longtemps qu’il lui restera de quoi marcher… Vont-ils recevoir de l’aide ? Ce serait franchement une bonne idée, là maintenant…
L’esprit embrouillé, la volonté de Daniel ne tient qu'à un fil. Il parvient cependant à atteindre le Dojo Thunder, dont certains volets sont partis en mille morceaux. Daniel s’arrête de marcher et tombe sur ses genoux, le souffle court. De l’aide doit bientôt arriver… Mais il pense à une autre forme de soutien, qu’il essaye d’avoir. Rand pense à des personnes capables de repousser Gorgon si jamais ce qu’il vient de prendre ne suffit toujours pas à la stopper et au cas où d’autres membres d’Hydra viennent s’en prendre aux civils et à Matt. Danny pense sans détour à Luke Cage et à Jessica Jones.
Tu te dis que ça ne va vraiment pas lui plaire de recevoir une alerte aussi tard dans la nuit… Mais si tu ne le fais pas maintenant, peut-être n’auras-tu plus jamais l’occasion de le faire.
« Matt… Crèves pas… C’n’est pas… terminé… »
... Tu as envoyé un signal de détresse… et tu luttes, avec toutes les forces qu'il te reste, pour ne pas plonger dans les vapes...
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Mar 14 Sep - 16:00
Après avoir littéralement taillé en pièces ses propres alliés et divisé par deux l'opposition, Gorgone est finalement repoussé par une attaque explosive de l'immortel Poing d'Acier de la cité céleste de K'un-L'un... et ne revient pas. Il bat en retraite, plus qu'il ne fuit - laissant derrière lui l'une de ses deux lames, celle qui lui a été dessaisie par l'Iron Fist de cette ère. S'il a pu laisser derrière lui une piste de sang, celle-ci pâlit en comparaison des bonds habiles que le monstre martial effectue jusque dans l'horizon pour tailler son chemin.
"Blrh-- Il... Ghnn-- parti ?"
Tu t'appelles Matt Murdock, et aujourd'hui ta défaite est cuisante. Tu es en vie, pourtant, et l'ami qui t'a défendu l'est aussi. A travers la mélasse de ton sang, de ta salive et de tes retours gastriques, tu sens une présence pourtant. Le genre de présence synonyme d'ennuis, à chaque étape de ton chemin.
"Ghh-- Qui ?"
Avant même sa première parole, la puanteur d'alcool emplit toutes tes pores. Tu le reconnais, alors.
"Murdock... Toujours à te prendre pour une muraille alors que tout ce que tu sais être, c'est un bâton."
La voix, la puanteur et l'arrogance de Maître Izo. Comment ce vieux ninja aveugle et soûlard parvient à ménager ses entrées demeure un mystère.
La silhouette de l'homme se redresse au-dessus du visage blême de Daredevil, révélant une taille minimaliste et un état de vieillissement avancé, et malgré cela, malgré son ébriété évidente, une forme de dignité posturale que seule apporte la maîtrise des arts orientaux.
"Quoi que recherche à faire ce faquin, messieurs... Cette école va avoir besoin de nouveaux élèves afin de procéder à arrêter l'inarrêtable."
Izo, qui croit peut-être figurer dans les ouvrages de l'Iron Fist en tant que grand guerrier des Chastes et déserteur de la secte de la Main, fait l'économie des présentations en ce qui concerne le maître des arts martiaux. S'ils se sont déjà rencontrés, il ne semble pas en tenir compte ni en faire étalage. Le tout petit et très vieux bonhomme s'avance vers Daniel Rand, comme pour l'aider à se tenir debout, lui tendant sa main... remplie de menue monnaie.
"Mais d'abord... Trouvez-moi une bière, et un lit pour l'infirme."
Pour une fois, tu n'as pas volé cet épithète. De malvoyant à malvoyant, c'est acceptable... Mais les mots d'Izo n'en sont pas moins douloureux.
"Pas... be--"
Daredevil tombe dans les pommes, laissant aux deux hommes le soin de replacer les pièces du puzzle, et accessoirement de gérer l'arrivée des secours et d'éventuels héros venus aider tout en discutant de ce qui vient de s'abattre sur Harlem dans le sillage du justicier à cornes.
"Cela ne vous fait rien si je prends l'épée ?"
A moins, bien sûr, que le Chaste Maître Izo ne commence d'emblée à pécher par excès et soit mal reçu par l'immortel Iron Fist et propriétaire du dojo dévasté. Malgré son orgueil d'homme qui se croit partout chez lui, le vieillard semble en pleine connaissance de l'identité de Gorgone et de la nature des lames avec lesquelles il est venu se frotter aux héros de la ville.
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Mer 29 Sep - 22:24
L’environnement bouge et le sol tangue… à moins que ça ne soit l’esprit et le corps de l’Iron Fist qui ne tiennent plus très droits après ce terrible affrontement. Rare ont été les guerriers et autres combattants à pouvoir lui tenir tête. Pire que ça, Gorgon lui a clairement prouvé qu’il était capable de l’éliminer. Abattre… l’Arme Immortelle du K’Un Lun. L’expérience aura au moins servi à mettre dans le crâne de Rand que rien ni personne n’est immortel à partir du moment où son pied foule cette terre… Hormis les mots. Ceux-là restent dans l’esprit comme un poison latent pendant bien plus longtemps qu’un âge entier… Danny n’oubliera pas de sitôt les derniers mots de l'instoppable, encore moins son nom… Il va finir par le retrouver et l’empêcher de faire plus de mal. Mais d’abord, il faut qu’il se fasse soigner, ainsi que Matt, avant qu’ils ne puissent plus s’en remettre.
« Parti… ? J’espère bien… »
Tu ne peux pas soigner Matt avec ton Chi… Ceci dit, tu vas tout de même essayer, parce que tu fais partie de la pire espèce d’hommes têtus. Il te faut gagner un peu de temps, juste un moment afin de laisser l'opportunité à vos alliés d’arriver jusqu’ici... Mais tu ne t’étais pas attendu à recevoir la visite de ce vieillard.
Danny ne l’a pas reconnu immédiatement… Au départ, il a cru qu’il s’agissait d’un habitant du coin, venu voir ce qu’il se passait dans le quartier. Après un tel boucan, c’aurait été légitime de répondre à ses questions… Mais c’est un vieillard qui sait parfaitement où il va, malgré sa cécité, et ce qu’il se passe ici. L’homme en face d’eux connaît même l’ennemi qui les a attaqués…
Tu l’as déjà croisé et tu connais son haut niveau en art martial. Iko est son nom… À quel point cet homme est fort t’es inconnu, mais tu n’as pas envie de le tester ce soir. Sa présence te trouble et tu ne sais pas quoi répondre à ses premiers mots. Le ton employé te hérisse cependant le poils… Encore une fois, tu ne peux pas vraiment imposer ta propre arrogance pour contrer celle du Maître Iko, étant donné l’état pitoyable dans lequel tu te trouves, toi ainsi que l’ami que tu portes sur le dos.
Les prochains mots de l’ancien membre de la Main sont autant sages qu’ils sont révélateurs. Il semble savoir beaucoup de choses sur qui et ce que veut Gorgon… Un avantage inestimable, sachant que Daniel Rand aimerait obtenir ces mêmes réponses. Il sait déjà ce que lui a révélé Matt avant qu’ils ne se fassent attaquer par le japonais. Des jeunes sont en danger et Iko souhaite former d’autres personnes pour stopper celui que l’on surnomme l’Instoppable ? Ce n’est pas une si mauvaise idée… Mais… qui ?
Tu ne réponds rien… Ton attention s’est reportée aux bruits dehors. La pluie battante sur les toits et le sol bétonné. Les pas précipités de plusieurs personnes s’approchant du Dojo. La respiration rauque et difficile de Matt. Ton cœur frappant ta poitrine au rythme de la douleur de tes membres endoloris et blessés…
Malgré tous ces éléments perturbateurs, tu finis par reposer ton regard sur le Maître Iko qui s’est approché de l’épée de Gorgon, l’arme qui t’a aidé à le repousser… Elle a été ton salut… toi qui habituellement n’a pas besoin d’artefact pour te soutenir. Cela te vexe un peu...
« Laissez-là pour le moment… »
La voix quelque peu ferme de Daniel Rand est suivie d’un silence de courte durée. Car les pas qui pénètrent dans le Dojo sont reconnaissables… C’est tout particulièrement les voix qui s’élèvent qui le sont :
Celle de Night Nurse, Linda Carter.
« Jeez… Qu’est-ce qui c’est passé ici ?! »
Celle de Luke Cage, anciennement Power Man.
« Bor-... Mince… Danny ?! Matt ?!! »
Et… une dernière voix que Daniel n’a plus entendue depuis un très long moment...
« Pourquoi je ne suis pas étonnée de vous voir dans cet état, les gars… »
Mercedes Knight… ? Ici ?
Si on t’avait dit que tu reverrais Misty, tu aurais demandé à Gorgon de frapper plus fort… Qu’est-ce qui est le plus douloureux entre voir son regard réprobateur ou l’idée que vous allez probablement vous séparer et ne pas vous revoir avant un bon moment dès ce soir ? Parce que c’est inévitable, Rand… Elle n’est plus avec toi. Merde.
« … Misty ? ... »
Merde… Pourtant, tu pensais avoir colmaté la plaie et tout enterré et caché derrière de nombreux murs qui érigent ton temple psychologique. Tu parles d’un maître zen…
Danny sent ses jambes flancher, mais jamais il n’avouera que c’est son cœur alourdi qui l’a pesé… Il détourne un moment le regard, afin d’éviter de croiser le sien. Luke a le réflexe salvateur de rattraper son ami et il lui parle, avec un ton dur comme un père qui dispute son gosse récalcitrant. Au fond, il s’inquiète… C’est également le cas de Linda Carter, qui prend immédiatement les devant et demande à Luke de l’aider à allonger Matthew.
« Son état est inquiétant mais je peux le stabiliser. - Je vais t’aider. - Assis toi Daniel, je m’occupe de toi aussi… - Ne t’inquiète pas pour moi... - Daniel… - D’accord. Je m’assoie... - Qui a fait ça ? - Hydra. »
Misty échange un regard avec Luke Cage avant de s’éloigner du groupe. Ses talons frappent la paille et le bois détruit et humide d’une ancienne porte du Dojo. Elle est contrariée et pas qu’un peu… Elle a posé sa main vers son oreille, activant probablement un communicateur. Ses paroles ne parviennent pas à leurs oreilles… Daniel devine aisément qu’elle communique ce qu’elle sait à son partenaire Sam. Le Faucon ou le Captain America ? Il ne sait plus... Il sait juste qu’ils sont ensembles.
Merde. Tu fais mine d’aller pour le mieux jusqu’au moment où Linda Carter commence à panser tes blessures. Tu te retiens de geindre juste à cause de la présence du vieillard que tu n’as pas oublié… Sa présence est passée inaperçue de tes amis. Jusqu’à maintenant…
« Et lui c’est qui ? - Maître Iko. - Hm-hm, mais encore ? - Un allié avec des infos qu’il va nous donner pour combattre le salopard qui a failli nous tuer… N’est-ce pas Maître ? »
Daniel Rand ne lâche plus du regard le vieil aveugle. La coopération peut être envisageable et Danny peut parfaitement enseigner l’art du Kung-Fu à de nouveaux élèves… seulement s’il sait dans quoi il s’embarque exactement et après avoir pris connaissance des moyens d’arrêter Gorgon l’Inarrêtable.
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Lun 25 Oct - 14:18
(HJ: Désolé pour le délai, j'ai pris davantage de RP que je n'ai eu de temps pour les honorer )
Le vieux grimace lorsque Danny le présente sous le nom d'Iko, comme quoi sa mémoire semble légèrement lui faire défaut. Le vieil homme en profite donc pour lui rappeler l'une de leurs sorties, et ce que lui-même a bien voulu en retenir :
"C'est Izo, Daniel Rand'Kai. Souviens-toi toujours du nom d'un homme qui t'a plumé à une table de jeu."
Cette remarque fait pouffer Misty, qui connaît intimement Daniel Rand-K'ai pour avoir partagé sa vie, lui qui passe pour un bisounours auprès de ses proches, souvent naïf et sachant que Mercedes a l'esprit retors d'une investigatrice, se permet de commenter :
"Pffrt... Comme si c'était difficile, ha-ha ! Le jour où on a distribué les poker-faces, Danny devait avoir piscine."
Le Maître Izo poursuit, imperturbable. Il détaille ce qu'il sait du vilain, ce qui semble être attendu de sa part tel qu'exprimé par Iron Fist.
"Gorgon est un mercenaire, même si sa fierté lui interdit de l'admettre. Il a roulé pour l'Hydra, pour la Main, pour son propre compte et fait des allers-retours."
A cette description, Luke se gratte le menton ; son regard s'évade sur un côté, comme pour convoquer un souvenir à son tour, un souvenir de son expérience parmi les Avengers.
"Attendez voir... Ca commence à me dire quelque chose."
Izo toujours aussi peu intéressé par les remarques de la petite famille des anciens Héros à Louer poursuit et commente, comme pour justifier qu'un type qui change de camp si souvent n'ait pas encore été retiré de l'échiquier par ses anciens alliés maléfiques :
"Le genre d'homme suffisamment utile et dangereux pour ne pas qu'on lui dise non."
Puis, le vieil alcoolique commence à énumérer sur ses doigts les compétences dont peut se vanter l'homme qui a manifestement terrassé Daredevil et plusieurs de ses propres miliciens de l'Hydra avant que Daniel ne parvienne à le mettre en fuite. Il s'exprime d'un ton presque badin, comme s'il citait les fleurs composant un simple bouquet de fleuriste.
"Il a une intelligence et un physique hors pair, soi-disant, ainsi que le don de pétrifier n'importe qui d'un simple regard... mais tout ça n'est que broutilles."
Il secoue la tête, comme pour écarter ces éléments impressionnants et se concentrer sur ce qu'il tient à montrer comme plus essentiel, même si d'autres seraient tentés de s'arrêter à la liste des pouvoirs et capacités du personnage.
"Ce que je sais, c'est qu'il est... enfin... était, porteur de deux épées légendaires. Voilà ce qui suscite mon intérêt. Qui porte les armes des mythes, et qui les portera."
Incrédule, Luke peine à accepter que cet homme qui aurait pu passer pour un vieux sage ne se concentre que sur ce genre de détails. Pas les morts, pas les pouvoirs capables de stopper net n'importe quel adversaire... mais les épées.
"Attends, quoi ?! Y'a que ça qui vous... ?!!"
Luke, à deux doigts d'attraper Izo par le col pour le secouer et lui redonner un peu de son bon sens citadin, sent la main métallique de Misty Knight se poser doucement sur son avant-bras pour le stopper dans son mouvement impulsif.
"Okay, hum... Si ce Gorgon aime les armes légendaires... On va lui en montrer une qui n'a pas fini de troubler l'Hydra."
En un clignement d'yeux, Cage redescend de quelques étages émotionnellement et reprend l'esprit calme et le sang-froid d'un protecteur de Harlem. Sa sagesse de la rue lui dicte immédiatement ce qu'il pense devoir répondre à l'enquêtrice au bras d'acier. Il a compris à quoi elle fait allusion. Il aimerait éviter. Il le fait comprendre, laconique.
"Misty... Non."
Les cheveux frisés de Mercedes Knight s'agitent avec le mouvement de ses sourcils incrédules. Pendant que Luke essaie de mimer de ne pas parler trop vite, elle s'empresse de dire sa pensée.
"Quoi ?!! Le bouclier se trouve à l'appart' de Sam, et il peut le traquer avec ses oiseaux pendant que j--..."
L'ancien Power Man finit par la couper. Elle a parlé de son récent petit-ami, ce qui agace Luke en présence de son ami, dont il doute qu'il ait fort envie de croiser le nouveau Jules de son ex avec qui il a eu une histoire sérieuse qui s'est finie tristement.
"Ce n'est pas le combat de Sam. Ni le tien... Et certainement pas celui de Daredevil, pour l'instant, dans son état."
La voix de Night Nurse résonne alors que Matthew se tortille en entendant prononcer son nom, à la lisière de la conscience. Les mains de la jeune femme s'agitent, et professionnelle, elle pose des geste doux, mais fermes.
"Daredevil, ne bougez pas s'il-vous-plaît. Je regarde si on peut vous déplacer."
Daredevil tente de résister, mais sans succès. La douleur déforme son visage. Il prend une lourde et pénible inspiration, incapable de s'avouer vaincu sans avoir le dernier mot.
"J'ai... à peu près tout de cassé, Mademoiselle Carter. Ha-h--...tousse! Bon Dieu ça fait mal de rire-- tousse!"
L'infirmière Carter prend un air grave et sans sourire. Son index s'agite devant le visage de Daredevil en signe d'avertissement.
"J'ai bien peur qu'il ne soit pas loin de la vérité... Restez en place et pas la peine de parler, sous peine d'empirer votre état."
Luke s'avance alors, toujours prêt à jouer les médiateurs entre ses potes. Son visage est teinté de remords quant à la manière dont il a coupé Misty, tandis qu'il s'adresse à celle-ci, puis à Danny Rand.
"Misty, excuse-moi, tu n'avais peut-être pas tort, Sam devrait pouvoir le pister avec les piafs de New-York... Mais qu'il n'agisse pas sans l'ordre de mon gars Danny. Quant à toi mon gros dur, on va aller donner le signalement du super-blaireau à la police et ils pourront le brieffer eux-mêmes."
Le large bras de Power Man vient embrasser la silhouette athlétique de l'Iron Fist, pour le conduire jusqu'à un flic de la petite force déployée quelques minutes plus tôt pour éloigner les badauds, et remonter avec lui la chaîne de commandement des autorités locales pour donner leur déposition, comme ils l'ont si souvent fait à l'époque de leur duo des Héros à Louer.
(HJ: Je propose de s'en arrêter là pour l'instant ? Et garder les éléments pour alimenter de futurs RP)
Invité
Invité
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist) Lun 1 Nov - 16:30
« Humpff... »
Daniel réagit peu aux différents échanges, jetant un léger regard en coin vers Izo. Il n’est pas certain d’avoir les mêmes souvenirs de cette fameuse soirée dont le vieil homme parle, mais il se jure de corriger cela en le plumant à son tour. Il écoute cependant ce qu’il a à dire sur Gorgon. Un mercenaire donc… Danny observe le comportement de Luke qui se rappelle de quelque chose.
Tu finis par fermer un instant les yeux, prenant le temps de reposer ton esprit et ton corps… que la doctoresse soigne, ainsi que celui bien plus amoché de Matt… Encore un peu et vous étiez tous les deux condamnés, entre les terribles mains de Gorgon. Tu ne laisseras pas les méfaits de l’Hydra restés impunis !
Lorsque Daniel rouvre les yeux, c’est pour signifier d’un regard dur les derniers mots d’Izo. Il ne remet pas en doute la description faite du mercenaire japonais. Il est très fort oui… Gorgon a pu lui tenir tête, à lui l’Arme Vivante du K’Un Lun. Et c’est grâce à cette épée légendaire que Danny est parvenu à lui arracher à la volée qu’il a pu repousser son adversaire. Alors il secoue doucement la tête. Il compte garder l’épée… pour le moment. Il jette un coup d'œil à Matt, encore inconscient. Si Daniel a la possibilité d’utiliser toutes les armes de guerre et de leur donner une meilleure efficacité avec son Chi, il voit une chance inestimable pour Daredevil de pouvoir se battre avec une épée légendaire comme celle-ci. Ce sera à lui de décider quoi en faire, une fois qu’ils auront arrêté Gorgon.
En parlant d’arme, les mots de Misty te font tourner un regard curieux vers elle. Et tu commences à comprendre, juste après Luke… … Merde… Pourquoi ça te fait autant chier de l’entendre parler de ce mec ? …
C’est difficile de l’admettre, mais les capacités de Sam pourront les aider à traquer Hydra bien plus efficacement. Daniel sourit légèrement, malgré le cœur lourd, lorsque Daredevil essaye de parler à nouveau. Luke reprend vite la parole afin de temporiser les choses. Daniel acquiesce le plan. Ils vont retravailler ensemble, combinant leur capacité et leur connaissance. Il s’agit de sauver la vie de jeunes héros, prisonniers d’Hydra… et aussi un peu une histoire de revanche. Gorgon ne perd rien pour attendre. « Merci pour votre soutien ! - T’inquiète, mon gars. On va faire ce qu’il faut. - Comme au bon vieux temps… - Pas trop secoué ? - Ne t’en fais pas, Luke. Ça va. - T’es sûr ? - Non… Mais je n’aurais pas le sommeil tranquille tant que je ne l’aurais pas retrouvé. »
Ton regard se durcit à la pensée même que tu as failli… Tu n’as pas pu protéger Matt de la menace, ni des personnes qui passaient malheureusement par là. Tu vas retrouver cette cellule d’Hydra. Gorgon. Et maintenant que tu connais bien ton adversaire… Tu leur montreras ce que ça fait de faire face à un véritable Dragon… !
HJ : Merci pour ce RP ! J’ai beaucoup aimé On garde évidemment les éléments pour la suite !
Contenu sponsorisé
Re: Bas-niveau (pv: Iron Fist)
Bas-niveau (pv: Iron Fist)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum