Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Lun 3 Mai - 17:50
Cette nuit, un ange déchu est tombé. Gadriel, un membre des Grigori et saint-patron des porteurs d'armes qui entendait quérir l'aide de plusieurs justiciers, a payé de sa vie pour son outrecuidance. Léché mortellement par le feu nourri des flammes infernales, son enveloppe terrestre s'est défaite de toute essence, pour faire de lui ni une créature céleste ni un mortel, mais un mort - comme tant d'autres, sauf qu'il ne connaîtra plus d'éternité... pas même faite de tourment. La créature du Ciel dévolue aux plaisirs terrestres a dévié, et ses souffrances s'en sont vues abrégées mortellement.
Ce matin, un groupe est né. Les Fallen Angels, même si le nom n'est encore guère usité. Une unité de chair à canon, ni légion céleste ni horde de damnés, mais hommes et femmes de leurs personnes. Une famille de mécréants, d'impudents et de marginaux - de fieffés têtus. Des meurtriers, pour la plupart. Des soldats d'une guerre qui ne veut pas d'eux, et qui n'a jamais été déclarée à proprement parler.
Semblable à une graine qui vient à mourir dans le terreau de la corruption, Gadriel en s'éteignant a donné vie à quelque chose de neuf. Quelque chose de chaotique, qui viendra à prendre en ampleur avec ce qu'il y a en cela de risques et de dangers.
Une naissance, en somme... Et avec elle, un cri.
YAAAAAAWN !
Un bâillement, en fait. Une inspiration, pour un combat qui lui échappe beaucoup plus qu'il n'a laissé entendre, plus tôt.
Dane ?
Le Dayspring est parvenu aux portes, et attend ; en lévitation, position quasi-fœtale, une pile de pizzas et deux packs de bière flottant autour de sa personne.
Il a besoin de temps, pour digérer les nouveautés. Car pour un enfant élevé deux mille ans dans le futur, en cette ère peu de choses sont réellement nouvelles. Alors, quelque chose dans son estomac témoigne pour la première fois une résistance au changement.
Il a besoin de temps, et de n'être pas seul, après cette nuit. Il a longtemps esquivé les conseils de Dane Whitman, voire fait mine d'en avoir autant pour lui. Il sait, au fond, qu'ils ont un lien ; mais il n'est pas de sa famille, et Nate n'a guère de mot pour 'ami' dans sa langue natale.
Il appelle donc Dane Whitman, en esprit. Et, si le Chevalier Noir est un témoin fiable, de l'esprit il y en aurait treize à la douzaine, ici. Nate est curieux de voir si un ectoplasme répondra plutôt que le Chevalier qu'il a laissé la veille en compagnie de la maréchaussée...
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Mar 4 Mai - 9:38
Il y a une bâtisse près de New York. Ils l’appellent le Château Garrett. Et il a été la ruine de bien des hommes. Notamment celui s’y terre.
Bien que, alors que la nuit s’effondre, alors que les premières lueurs du jour s’élèvent enfin, Nathan Dayspring Summers peut trouver une beauté et une puissance à ces vieilles pires. Forgées dans l’ancienne terre de Scandia. Survivantes de bien des siècles. Déplacées sur demande folle d’un savant criminel et riche. Unies à un ancien château lui aussi transporté ici.
Le Château Garrett a vu bien des épreuves, des événements ; bien des drames. Il est toujours là.
Son occupant aussi. Au moins pour ce jour.
« HEY ! »
Une voix, soudain, s’élève au-delà des remparts – alors que le pont levis reste fermé, mais une porte dérobée s’ouvre cependant. Alors que rien ne semblait être possible auparavant, dans ce mur ancien. Secrets et mystères des vieux mondes.
« Tu fais p’têt ce que tu veux quand tu m’invites à une foutue soirée de démons, d’anges déchus et de saloperies rampantes, mais… c’est chez moi, ici. »
Une forme ne tarde pas à apparaître, et à s’approcher du jeune homme. Une forme qu’il reconnaît – même si son allure est moins impressionnante, sans l’armure et la cape.
« On se parle… et tu laisses tes pensées chez toi, okay ? »
Dane Whitman vient se planter devant le jeune Cable, l’air sombre. Les poings serrés. Un silence lourd s’installe.
… mais ne dure pas.
« Ha ! »
Un sourire amusé glisse sur son visage, alors qu’il pose les yeux sur les pizzas et boissons.
« Pas mal, p’tit. Pas mal. »
Il hoche la tête.
« J’accepte tes présents… allez, viens ! On va pas laisser refroidir ! »
Dane fait signe à Nathan, et le précède en reprenant la porte dérobée. Celle-ci se referme d’elle-même après le passage du jeune homme. Ils avancent, alors.
Ils avancent dans des couloirs sombres, à l’ambiance oppressante. Des chemins médiévaux, qui ont vu bien des combats et bien des complots.
Quelques torches semblent éclairer les lieux – mais ce n’est que l’illusion de torches. Il y a en fait une technologie poussée, qui illumine l’ensemble avec des flammes factices. Impressionnant. Inutile, mais impressionnant.
« T’as dormi, au moins ? Tu t’es douché ? »
Dane se retourne, et marche en arrière.
« Sniff ! »
Une grimace accompagne ses prochains mots.
« Mouais, pas sûr. »
Il ouvre finalement une porte, et invite Cable à le rejoindre – dans une salle à manger. Ancienne.
« C’est le plus petit qu’il y a ici… j’espère que ça ira. »
Les tapisseries au mur évoquent des gestes anciennes, des actions galantes et fortes. Beaucoup avec d’étonnants chevaliers sombres, armés d’une épée noire.
« Merci, hein, pour tout ça. »
Dane vient présider la table et les pizzas, et ouvre un carton avant de poser un regard lourd sur Nathan.
« Bon… ça va ? »
Question simple. Réponse complexe Il est habitué – et il sent que Cable a besoin de s’y habituer, aussi. Il est là pour ça. Il est là pour aider.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Sam 8 Mai - 14:44
Les flèches, les créneaux, les pierres et le mortier qui permettent à Château Garrett de s'élever donnent à Nathaniel le sentiment d'être tout petit. Tout petit, devant la puissance du Temps. Si petit, face au poids de l'Histoire, qui agit sur le voisinage comme sur son occupant. Un poids que Cable connaît - qu'il pressent.
L'édifice est impressionnant ; chargé d'Histoire. Cet endroit est clairement évocateur du Chevalier Noir. Mais pas de Dane Whitman.
En entrant à l'invite de son compagnon d'armes, le Dayspring sent bien que Dane ne s'y sent pas entièrement à sa place. Même s'il l'a invité ici, chez lui, spécifiquement chez lui... il n'y est pas complètement à l'aise. Et cela Nate le sent, notamment par ce que Whitman lui renvoie. Notamment une forme d'hostilité, d'abord, face à la télépathie usitée par le jeune Mutant psioniste.
Cable faillit se vexer, voire surréagir à la remarque quelque peu abrupte. Il mordit ses lèvres un instant, bien en peine.
Cet humain ne supportait-il pas qu'on lui agite des capacités mentales Mutantes en pleine tête ?
Chez les Askani, plusieurs avaient des compétences psychiques et ça n'avait jamais gêné Dayspring, ni personne d'ailleurs. Mais depuis quelques temps, il pouvait comprendre la crainte du potentiel lié à la télépathie et au contrôle mental. Cassandra Nova, et même Esme Cuckoo, l'avaient fait salement fait flipper voire douter de la réalité. Comme Dane, il sait qu'il y a plus gros poisson que lui en manipulation de l'esprit, et l'impuissance que cela représente.
Nate baisse la tête. Comme bien des hommes, Dane Whitman et lui partagent la fragilité du besoin de puissance face à un monde si complexe. Chacun d'eux doit supporter le poids de l'Histoire. Et l'illusion consentie d'y tenir une place nécessaire.
Tous deux affligés d'une destinée capricieuse et apparemment inéluctable. L'un touché par une malédiction ancestrale, l'autre par une corruption futuriste. Même lorsqu'ils ne voulaient pas regarder le miroir tendu en face, ils se comprenaient.
Mes pensées... ont besoin de compagnie. Ça nous ferait certes peut-être du bien de parler. En gardant nos meilleurs atouts dans leur fourreau, tes piques comme mon esprit.
Après cette soirée mouvementée et cette nuit sans repos, l'un comme l'autre rêvent sans doute d'une forme de normalité. Le poids des événements et des maux pèsent sur eux deux, en effet. Il serait peut-être temps de déposer ses fardeaux - au moins pour un Temps.
En ce moment, Cable est sur la défensive. Il voudrait mettre cela en pause. Il a cru pouvoir le faire avec une mission “pour le plaisir”, qui s'est avéré celle d'un commanditaire ambitieux, et maintenant très mort. Peut-être leurs hubris à tous causera-t-elle la perte de chacun d'eux. Il voudrait être seulement Nate, parfois. Comme Dane lutte pour se contenter d'être Dane. Mais nul n'échappe longtemps à son héritage, pas plus qu'aux aspirations de son âme.
On a à boire, à manger, et un toit sur la tête. Ça ira très bien.
Dane est conscient que le mode de vie de Nathaniel Dayspring tend plutôt vers le spartiate. Lui, ne peut se séparer de l'Histoire de sa famille - pas sans renoncer à son rôle dévolu par Merlin. Nate en sait un peu aussi au sujet du Black Knight, et du serment qui les lie à ce monde et à ses guerres. Les trophées, les tapisseries et les emblèmes rappellent à Cable combien Dane Whitman est bien plus qu'un Avenger. Le poids de la chevalerie et du mystère donne au foyer du Chevalier Noir une pesanteur, bien plus terrible que la taille d'un lieu choisi pour déjeuner.
Nathan déplie ses jambes sur un coin de la table massive. Il prend une profonde inspiration, interrompue par un nouveau baillement qui lui donne un air figé le temps de plusieurs secondes.
... aaawh. Hum... Ça va. Et toi ?
Une réponse convenue. Une réponse faite pour rassurer, depuis la nuit des temps. Une réponse d'homme, viril, protecteur, en contrôle. Une réponse qui sauve de trop se poser de questions... Et qu'il invite tacitement le Black Knight à lui retourner. Même s'ils rêvent peut-être secrètement de pouvoir fendre l'armure. Parce qu'ils ne sont pas prêts à rendre les armes, alors il faut bien que ça aille. Il faut tenir debout et voir la suite comme des combats pour lesquels on peut tenir.
Pourtant... Un homme - dans tous ses excès, son orgueil et ses contradictions - est tombé ; qu'il se prétende un ange n'y change rien. Et cela a fait réfléchir Nathan, même si son combat à lui comme leurs combats ensemble, ne sont pas terminés.
Alors, il brise le silence des banalités. Sans vraiment fendre l'armure. Pas sans en admettre les fêlures pourtant. Et, pour toute la nervosité qu'apporte un tel degré de sincérité, déjà important pour lui, il en est rendu invariablement bavard.
Ce type... Gadriel... S'il était assez fou pour croire qu'il en portait le poids... Moi... j'y crois pas, en fait. C'est pas ce que me dicte ma foi, ni mes tripes. Mais il y croyait, lui... Il était convaincu d'être responsable... des armes. Il croyait sincèrement avoir apporté les armes aux hommes. Et... je veux dire, ce serait confortable, d'y croire. Ce serait un soulagement, de pouvoir le blâmer, lui. J'aurais aimé pouvoir le blâmer pour... cette vie. ... Pas toi ?
Nathan a parlé avec ses mains, sans vraiment s'en rendre compte. L'étiquette de sa bière peut en témoigner, toute froissée qu'elle est devenue.
S'il ne reconnaît pas l'existence de la force supérieure représentée par Gadriel et l'ordre dont il prétend avoir été déchu, Nate n'en est pas moins secoué par sa rencontre, et sa fin, sur le plan existentiel.
Sortant du fil de ses pensées exprimées à voix haute, il tente de plonger son regard dans celui de Whitman. Sans y faire entrer la force psionique incarnée dans ses dons de Mutant. Juste en homme, il essaie de voir ce qu'il lui renverra dans son regard. Une larme rebondit sur la pommette adolescente. C'est juste la fatigue.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Mar 11 Mai - 13:18
« Ouais. »
La réplique de Dane Whitman est immédiate, directe. Franche.
« J’admets que… ça serait plus facile, en fait. »
Il l’a laissé parler. Il a laissé le jeune homme l’accompagner au cœur du Château Garrett. Il l’a laissé découvrir l’étonnante bâtisse, qui supporte autant le poids des ans que les avancées technologiques de son propriétaire actuel. Enfin, celles qu’il a eu le temps d’installer.
Mais, surtout, Dane a laissé Nathan Dayspring Summers réagir… râler. Un peu, au moins.
Whitman a réprimé quelques sourires devant cette attitude légitime pour un adolescent – mais qui peut surprendre, pour Cable. A tort.
Beaucoup – trop – voient en lui l’homme qu’il va être ; qu’ils ont connu, et qu’il est amené à être. C’est une erreur.
Malgré ses qualités, et elles sont nombreuses, Nathan… est encore Nathan. Il commence à devenir Cable ; il l’est, un peu. Mais pas complètement. Mais pas totalement.
Nathan est encore Nathan. Et il a besoin de pouvoir râler, alors Dane l’a laissé faire. Et il a besoin de parler, maintenant. Alors Dane l’a écouté – et va lui répondre, aussi.
« C’est… le réflexe de l’être humain, en fait. Chercher un responsable – un coupable. Rejeter la faute sur quelqu’un. En faire l’Alpha et l’Omega de nos peines, de nos douleurs, de nos drames. Avoir quelqu’un à haïr. A punir. C’est… ce qu’on fait tous, en fait. Ce qu’on fait toujours. »
Il est debout, l’épaule collée contre un mur, les bras croisés.
« Je… ne sais pas, en fait. Je ne sais pas s’il est responsable de la présence des armes – de sa présence. »
Il tapote légèrement le pommeau de l’Epée d’Ebène, à son flanc.
« Peut-être. Beaucoup de choses m’échappent – et c’est bien, en soi. J’aimerais ne pas tout savoir… et j’avoue que le fait que des entités divines puissent agir ainsi, ça fait tourner la tête. Sans que ça soit agréable. »
Un sourire triste passe sur ses lèvres.
« Mais après… Après, je pense que oui, peut-être, il a pu favoriser la venue sur Terre des armes. Favoriser, seulement. L’être humain… est complexe. Trop, pour être uniquement défini par des allégations divines. S’il n’avait pas fait venir les armes – je reste persuadé que l’Humanité se serait débrouillée pour en créer, en inventer. Nous sommes comme ça. Nous sommes capables de créer des œuvres d’art, de créer de la beauté… mais nous pouvons la détruire, aussi. Tout détruire. L’Alpha et l’Omega. Yin et Yang. Le bien et le mal. Nous sommes tout. Nous sommes et l’un, et l’autre. »
Il hausse légèrement les épaules.
« Mais… j’aimerais bien, oui. J’aimerais bien… blâmer quelqu’un, pour ce qui est arrivé ; ce qui nous arrive. Mais… ce serait hypocrite, non ? Parce qu’au fond… une arme, ça reste un objet immobile si on ne la prend pas. Ça ne tire pas, si on n’appuie pas. Ça ne tranche pas, si on ne la bouge pas. Peut-être qu’il a fait venir les armes sur Terre. Mais, quoi qu’il arrive, c’est nous qui avons décidé de les utiliser. »
Dane se décolle du mur, et s’approche de la table. Il ouvre une boîte de pizza, et la présente d’une main à Cable, en s’emparant d’une bière de l’autre.
« Et toi… tu en penses quoi ? »
Il a répondu – au tour du gamin de reprendre, et de s’épancher plus. Il en a besoin.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Mer 19 Mai - 8:10
Tout en engloutissant bière et pizza, Dane Whitman répond au questionnement existentiel de Cable. Il développe, ce que chacun porte en lui, et ce qu'il admet rejeter autant que possible. Il évoque ces pensées négatives, ce besoin de désigner un responsable. Le chemin personnel, en fait ; contre l'influence négative. Il montre à quel point la foi en quelque chose peut se faire en empreinte - en négatif, pour se rassurer, et aller trop loin en cela. Il développe, en effet, le genre de convictions pernicieuses qui affligent l'humanité - qu'il rejette, en tant qu'homme de convictions plus nobles.
Le Chevalier Noir expose son ouverture d'esprit, aussi. Mais la lassitude pourrait se ressentir. Il ne rejette pas la foi, celle qui a guidé ses ancêtres dans la quête du Graal, de la Terre Promise et au-delà - mais ne les valide pas.
En cela, Nathan se reconnaît - et pas du tout, en fait. Car lui aussi a sa propre foi - partagée par bien peu, en ce temps. Et basée sur l'acceptation. Car lui aussi, lutte - notamment pour accepter ce qu'il entend changer, dans le monde - mais aussi en lui-même.
Je protège la ligne temporelle.
Il boit une gorgée, puis deux. D'alcool - d'alcool léger. Une première, pour lui. Il partage ce moment avec le Chevalier Noir.
Accepter ce qui est, le pardonner, pour mieux le changer, avec déférence. C'est mon job... ma raison d'être. C'est ma mission, en somme.
Une part de pizza est saisie, avec les doigts ; pas par télékinésie, ni avec des couverts. Il croque à pleine dents. L'ado partage ce repas d'après soirée avec appétit, mais machinalement, aussi.
J'ai été pratiquement créé par la volonté inarrêtable de Sinistre... pour tuer En Sabah Nur.
C'était vrai, et assez documenté - davantage dans le futur, mais tout de même documenté. Nathaniel Essex, plus connu sous le nom de M. Sinistre, faisait ses plans en douce, mais quand il avait des résultats, il lui fallait un public. Cet homme aurait eu une moustache à tortiller, que ce ne serait pas si différent.
Nathan n'était pas un super-vilain. Pourtant, il portait leur marque. Chaque jour, il le leur devait, bon ou mauvais.
Je... suis une arme. Tout comme le technovirus qu'Apocalypse m'a inoculé, pour détruire l'œuvre d'Essex.
Il était bridé, par les conséquences de cette lutte entre l'homme qui a manigancé sa naissance et celui qui refusait de mourir. Deux hommes prêts à tuer, manipuler, préparer, afin de prévaloir - au nom du Mal, d'après les conceptions de Nathan.
Et... j'ai été forgé en autre chose. Une arme de défense du Temps contre ce genre de tyrans.
Le gosse croyait en tout le blabla spirituel de la tribu Askani. Mais il était bien conscient du poids mis sur des épaules, et du lavage de cerveau que représente une éducation communautaire - fût-elle intrinsèquement bonne ou mauvaise.
Il n'avait d'autre choix que de suivre, croire et respecter les anciens préceptes de la tribu du futur. Parce qu'il les avaient chevillés au corps. Et parce qu'il était bien trop tard pour changer ça, aussi. Mais comme tout homme de foi, la fatigue et l'inconnu pouvaient le conduire à questionner - à douter, brièvement du moins. Notamment, l'alcool aidant.
Je ne suis pas sûr d'avoir jamais choisi, tout ça. Ça me va... Notamment parce que je leur en veux. Mais... mince, quel genre d'arme ça fait de moi ?
Le gamin était bouffé de colère, et pour une fois il l'exprime autrement que par la mise à mort de ses adversaires. Il parle... Mais s'expose à découvrir aussi la vanité des échanges autour d'une bière. Car refaire le monde, ne l'a jamais changé. Pas plus que la révélation littéralement d'un Ange déchu et son annihilation pure et simple par des démons bibliques.
Alors, ouais... J'aurais aimé que Gadriel soit responsable. Peut-être un peu pour que sa mort me libère de tout ça. Aussi... pour ne plus leur en vouloir d'être ce que la ligne temporelle a fait d'eux. Et de moi.
S'ils devaient se confronter à des démons, et à ceux prêts à se laisser murmurer à l'oreille pour asseoir pouvoir et domination... Ne devaient-ils pas d'abord se confronter à leurs propres démons ? Nate Dayspring Summers le pensait - il le ressentait, du moins.
Mais il savait aussi que Dane Whitman n'avait pas tort - il est bien des causes aux mots de chacun, et de l'humanité. Beaucoup n'étaient que des excuses - et peut-être avaient-ils tous besoin de surmonter ces excuses. L'humanité avait besoin de grandir au-delà de ses démons - et de ceux qu'on agirait pour les pousser à la faute.
Il avait lui-même cru se débarasser du croquemitaine Apocalypse, en le tuant dans le futur dans le corps de son propre jumeau génétique. Ça n'avait rien changé. Rien de sa colère, et rien de la trajectoire de Stryfe, qui était déjà de retour - chose qu'il avait découvert avec stupeur.
Il avait choisi un arc de rédemption pour le nom et la cause dénaturée de Stryfe, son double mal intentionné. Il avait choisi d'incarner l'alternative aux machinations des despotes et des hommes. Mais... cela changerait-il jamais ? Et surtout combien de temps tiendraient-ils à repousser les forces du Mal, eux qui étaient nés pour mal tourner...
Accepter, pardonner, changer... Ça demande de la subtilité. Alors, pourquoi nous ? On est des têtes de con, Dane. Têtus comme des cochons... Pourquoi nous... alors que nos racines trempent dans le sang versé et les ténèbres ?
C'était assez peu diplomate, mais il englobait le Chevalier Noir dans sa réflexion assez sombre sur leur nature commune, ouvertement. Pour ne pas s'exposer seul, peut-être. Pour ne pas parler seul - ni avoir la sensation qu'il lui fasse la morale.
Bien sûr qu'ils se ressemblent. Évidemment, même. Ils ont la chance de s'être trouvée - même s'ils sont aussi une source de frustration, l'un pour l'autre, parfois. Chacun tend à l'autre un miroir - c'est ce que ressent Cable, avec Dane. Et lui, n'aime pas ce qu'il y voit ; bien que ça le rassure aussi. Bien qu'il se sente moins seul.
Il s'agace, donc. Il se frustre, un tout petit peu content de pouvoir partager ça - et faché d'avoir à le ressentir. L'enfant soldat né pour une guerre millénaire peine à se sentir digne, et pourtant tout lui crie qu'ils sont nécessaires à tous les combats qui continuent de se présenter à eux. Il laisse son regard s'échapper vers les tentures et les armes exposées aux murs ; le regard vague et, chose inavouable, humide. Son point se serre sur une étiquette de bière en lambeaux qui n'avait pourtant rien demandé à personne.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Mer 19 Mai - 10:00
« Parce qu’on en connaît le prix. »
La réplique est directe, elle fuse.
Dane Whitman est resté silencieux quand Nathan Dayspring Summers a répondu – a repris la parole, en s’ouvrant. En ouvrant son cœur et son âme. C’est touchant.
Son interlocuteur ne valide pas tout ce que le jeune homme dit, mais il apprécie ce moment, cet échange. Surtout pour ce qu’il dit d’eux.
« Tu… as raison, en fait. Sur tout – et rien, à la fois. »
Il glousse légèrement, et enchaîne.
« Tu es une arme. Tu… as été envisagé, préparé, conçu, créé pour être une arme. Tu es un mécanisme d’un plan plus large. Tu es venu au monde naturellement, mais dans un schéma qui a fait de toi un objet ; une arme. Mais… »
Il ouvre légèrement les bras, en tenant entre deux doigts sa bouteille de bière. Presque vide.
« … tu protèges la ligne temporelle, aussi. Et ce n’est pas le but prévu par tes créateurs. Ce n’est pas ce pourquoi Mr Sinistre t’a créé, au contraire. Et pourtant… c’est ce que tu fais. C’est ce que tu es. Car c’est ce que… tu as décidé d’être. »
Un sourire doux accompagne ses mots.
« Quelle arme, cependant, choisit son objectif – change d’elle-même sa cible ? Mmh ? »
Il hausse les épaules, et reprend.
« Tu as été créé comme une arme, mais tu as changé. Tu as pris ton autonomie, voire même ton indépendance. Tu fais tes choix ; difficiles, oui, mais ce sont les tiens. Et… c’est pour cela que c’est nous, en fait. C’est pour cela que c’est à nous de faire ce que tu as dit – accepter, pardonner, changer. »
Dane ramène le goulot à ses lèvres, et finit sa bière en une gorgée.
« Parce qu’on en connaît le prix. Jadis, Cap’ m’a dit que Erskine, le scientifique qui a créé la formule du Super-Soldat, lui a parlé avant l’expérience. Il l’a interrogé, l’a sondé. Et quand Cap’ lui a dit… pourquoi. Pourquoi lui, quoi. Bref, Erskine a répondu que c’est parce qu’il… est lui, en fait. Un faible. Un gars rachitique, malingre, qui a de l’asthme, des allergies, etc. Un type faible, qui n’a jamais été fort ; mais qui veut bien faire. Parce que… un homme fort, qui aura connu la force toute sa vie, peut finir par… perdre l’estime et le respect, pour cette force, ce pouvoir ; les considérer comme acquis. Mais un homme faible… un homme faible connaît la valeur de la force ; il l’a subie, et il sait ce qui devrait être fait avec. Un homme faible peut l’user avec compassion. »
Il souffle, et pose sa bouteille pour en prendre une autre, et l’ouvrir rapidement.
« Ce… n’est pas nous, ça. On n’est pas des hommes faibles – ni des hommes forts, au fond. On est… des têtes de con, ouais. On est… maudits. Toi comme arme créée pour anéantir un autre, rongé à jamais par ton virus et la certitude de se perdre à jamais dans la guerre. Moi comme héritier damné, certain de mal finir et de devoir être anéanti par mes proches, quand j’irais trop loin. On sait ça. On sait que ça va mal finir, pour nous. On sait. On continue quand même. Parce qu’on connaît le prix de tout ça – et on veut pas que d’autres le subissent. Pas si on peut le faire pour eux. Pas sous notre garde. »
Dane lève sa bouteille vers Cable, pour un toast silencieux. Il boit quelques gorgées, et forme un sourire triste devant le jeune Mutant.
Triste, oui ; mais déterminé. Il ne cèdera pas. Il ne reculera pas. Il n’abandonnera pas. Pas avant la fin. Pas avant sa fin.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Jeu 20 Mai - 12:46
Les paroles de Dane Whitman visent juste.
Ils connaissent le prix, voilà pourquoi.
Le Chevalier Noir dit juste, et Cable le reconnaît, à son corps défendant.
... Oui.
Il voudrait crier qu'il est trop jeune.
Il voudrait taper du pied. S'énerver. Rejeter l'affirmation.
Il voudrait dire qu'il ne connaît pas le prix à payer, et ne le veut pas, sincèrement. Mais... il le connaît en effet - et sa jeunesse ne change rien au vécu déjà accumulé.
Il pense à Rachel, sa sœur, qui a bâti la communauté qui l'a élevé - Rachel réduite à l'âge d'avoir des enfants à un limier en laisse, dominée, humiliée par Ahab le chasseur de Mutants opprimés.
Il pense à Madelyne, la femme qui l'a mis au monde, créée pour une vie illusoire, détruite, conduite à la folie et à une existence vouée à mettre le monde à vif comme elle l'a été depuis sa chute dans la douloureuse réalité.
Il pense à Phénix, sa mère, qui a brûlé si fort qu'elle en a payé le prix de sa vie, et dont la chair se souvient, et dont l'esprit est si ardent qu'elle pourrait briser le monde.
Il pense à Cyclope, son père, l'enfant-soldat d'une guerre pour la fraternité et pour l'égalité ; qui a gagné tant de frères et sœurs, mais qui a troqué le droit d'être faillible contre une vie à être responsable de leurs moindres gestes.
Il pense à Stryfe, son jumeau génétique sacrifié au côté obscur de la lutte pour la prospérité Mutante - qu'il a tué de ses mains, fusionné avec Apocalypse.
Tu m'as coupé le sifflet, là.
Il rit alors, de bon cœur, comme pour dissiper le malaise. Parler de tout cela un tant soit peu aura fait du bien, de son côté.
Il fait tinter un fond de bouteille en réponse au toast silencieux de Dane. Le rire qui l'a surpris lui-même vient s'éteindre sans amertume. Ils ont partagé ce moment, et c'est bien.
Tu m'as dit avoir des esprits, ici. C'est... quoi, en fait ? Des démons, là encore ? On... on n'est pas sur écoute ?
La dernière question est maladroite, mal adaptée. Mais Cable réalise que si des forces qui le dépassent se sont révélées la veille, d'autres pourraient bien planer sur les vieilles pierres du château Garrett.
Quant à la question de savoir si Dane croit à ces choses-là, elle lui semble un peu trop hors de sa portée pour la poser en espérant comprendre la réponse - bien qu'il soit arrivé à lui mettre une étiquette d'agnostique qui ne fait qu'ajouter aux paradoxes du Chevalier Noir. Ce qui lui prouve si besoin est que parfois il est plus simple de ne pas tout comprendre ; bien que ça ne ressemble en aucun cas à Cable.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Jeu 20 Mai - 14:00
« Seulement si tu tiens à te confesser. »
Un sourire amusé ponctue la réplique immédiate de Dane Whitman.
« Mais… ceux qui sont encore ici, ceux qui hantent le château, sont surtout des prêtres défroqués et des âmes damnées, vois-tu. Du coup, ta confession serait moins… une quête de salut, qu’un début de compétition acérée. Où je ne pense franchement pas que tu vas gagner, dans le concours du pire. »
Il hausse les épaules, et reprend quelques gorgées de sa nouvelle bouteille de bière.
« Après, plus sérieusement… oui, il y a des esprits, ici. »
Dane sourit, doucement. Il a bien senti que sa réponse, son argumentaire clair et direct, tout ça a perturbé Cable ; c’est normal. Il y est allé fort, même s’il fallait le dire.
Il sent bien, surtout, que le jeune Mutant a encore à dire – a besoin de continuer, à dire. Il ne le fait pas, cependant. Il a besoin d’être encore poussé. Il faut jouer le jeu, pour l’aider.
Ça va. Parler de lui et de la lignée maudite des Chevaliers Noirs, ce n’est pas forcément le pire pour Dane Whitman.
« Enfin… surtout un, en fait. »
Il lève la tête, avec un sourire fatigué, vers la tapisserie.
« Allez, montre-toi… j’sais que t’es là ! »
Seul le silence répond d’abord à l’appel de Dane Whitman. Ce dernier soupire, grimace ; boit encore une gorgée.
Et ce n’est qu’au moment où il s’avance, lassé, vers une boîte de pizza que… cela arrive.
« Ha ! Qu’entends-je ? L’on m’appelle ? »
Une voix enjouée se fait entendre – et une forme émerge soudain de la tapisserie. Littéralement.
« Salutations, jeunes guerriers ! Quel plaisir de découvrir votre heureux banquet ! Fait-il suite à quelque joute réussie, à quelque bataille remportée ? »
« Humf. »
Dane souffle lourdement, et récupère une part de pizza avant de lever les yeux au ciel.
« Nathan… j’te présente Percy. Sir Percy, de Scandia. Mon ancêtre. Le premier Chevalier Noir. Le héros du passé. Et Percy… Voici Nathan Dayspring Summers. Né dans le présent, envoyé et élevé dans l’avenir, revenu pour nous en protéger. Cable. Le héros du futur. »
Il commence à dévorer la part de pizza, et glisse quelques mots entre deux mastications.
« Chcrois qu’vous pouvez des choses à vous dire, nan ? »
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Jeu 20 Mai - 15:18
Dane plaisante, explique, s'amuse encore un peu... Et Nathan n'y pige pratiquement rien. Parce que ce n'est pas sa culture, en fait. Les seuls fantômes qu'il connaisse sont ceux de son passé.
Des âmes... damnées ?
Ici, c'est moins de la surprise que de l'authentique incompréhension. Nathan n'a pas grandi avec la culture judéo-chrétienne - du moins, il n'a guère été instruit de ses dogmes. Un peu d'angoisse, aussi ; du peu qu'il comprend, Enfer et Damnation iraient plutôt main dans la main.
Je... ne suis pas sûr de saisir le contexte.
Il est à peu près certain de ne pas saisir, en fait. Il n'attend cependant pas de Dane Whitman un cours de culture commune à chaud, cependant celui-ci appelle une manifestation prête d'après lui à éclaircir des détails. Après quelques secondes où rien ne se passe, la forme évanescente apparaît, suscitant une vive réaction.
Oh, pu****
Nate se lève brusquement et manque de faire tomber se chaise. Il se sent pâlir, puis rougir, et se rassoit, manifestement embarrassé de s'être fait surprendre de la sorte.
Il esquisse un sourire gêné au fantôme, qui en soi ne le met pas mal à l'aise. Il accepte sa présence, bien que celle-ci l'ait fait sursauter par l'apparition à l'improviste.
L'adolescent se racle la gorge, et tente de se montrer un petit peu plus poli, plus courtois, en commençant par s'excuser d'un ton à la fois amical et bourru.
... Désolé, mais ça surprend. Bah... Faites comme chez vous ? Prenez une bière.
L'homme fantomatique, un certain Percy de Scandia, ancêtre de Dane et trépassé de son état, témoigne une certaine curiosité amusée devant ce festin - assez chiche, finalement - partagé par deux combattants aguerris. Nate constate le désir de Whitman de rester mutique au sujet des derniers événements, aussi se range-t-il à cette attitude.
Il tend une bouteille en verre à l'apparition, tout en demandant, un sourire au coin des lèvres :
Alors... il était comment Dane, petit ?
Une question en apparence innocente, mais qui était sûre de pousser le Chevalier à réagir, et à s'exposer un peu. Il lui présentait sa famille, et le laissait la charge de toute la conversation... Nate ne pouvait pas décemment se laisser faire, aussi lâcha-t-il un petit ricanement sarcastique.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Ven 21 Mai - 9:01
« Une… bière ? Oh, quelle douce tentation vous m’offrez, héraut de l’avenir ! Mais quelle terrible désillusion vous causez ! »
Sir Percy élève sa voix, alors que Cable lui tend une bouteille – après un temps légitime de surprise, d’incompréhension devant une telle apparition. On le comprend. Même un voyageur temporel atteint d’un virus techno-organique peut être troublé, devant un véritable fantôme.
« La sécheresse de ma gorge réclame un tel nectar… mais, las ! Ma condition de spectre m’empêche d’en profiter ! Je ne puis, en effet, toucher les objets solides. »
« Mmh-mmh. »
Dane Whitman finit sa part de pizza, et lève les yeux au ciel en reprenant la parole.
« C’est marrant, hein… m’sieur le preux chevalier ne peut pas prendre de bière, là – mais il peut faire bouger les meubles quand le programme TV le dérange, hein ! »
Un ricanement amusé accompagne ses mots, alors qu’il douche la nourriture, dans son ventre, par une nouvelle gorgée de bière.
« Hem. Les voies… spectrales sont ténébreuses, cher héritier. Et… je doute que cela intéresse réellement votre honorable invité, mmh ? »
Sir Percy entend Nathan se lancer dans une nouvelle question, et se tourne vers lui en souriant ; heureux de pouvoir changer de sujet. Cette expression positive ne dure pas, cependant. Parce que la question posée par le jeune Mutant le met mal à l’aise.
« Ha. Hem… euh. Soit. »
Un silence lourd s’installe, alors que le fantôme grimace. Dane, alors, finit par reprendre la parole.
« Il n’en a aucune idée, en fait. »
Les fesses calées sur le rebord d’un meuble, Dane croise les bras et regarde Nathan. Tandis que Sir Percy se referme, et détourne les yeux.
« Sir Percy est attaché au Château Garrett – qui a été le sien, avant d’être renommé par la famille Garrett, dérivée de ses descendants. Sir Percy appartient aussi à l’Epée d’Ebène, et… guide, finalement, ceux qui la portent. Les damnés. »
Un sourire presque cruel passe sur son visage, alors que Sir Percy se crispe devant ces mots ; sans rien dire.
« Sir Percy est d’abord notre mentor, notre nounou – notre conscience, ensuite. Notre tentateur, un moment. Et… celui qui nous mène à notre perte, finalement. Parce qu’il est le premier. Parce qu’il a lancé tout ça. Parce qu’il est… responsable, au fond. »
Un tel exposé est vrai – et c’est pour cela que Percy n’en dit rien. Cela ne lui plaît guère, cependant. Et son attitude fermée participe grandement à rafraîchir l’ambiance de la pièce.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Lun 24 Mai - 9:37
La silhouette fantomatique remercie, et loue même l'attention, l'hospitalité donnée pourtant dans le lieu même qui fut sa demeure - qui l'est encore, et pourrait bien le rester longtemps. Théâtral, puisque ce semble être la dernière sorte d'excentricité qui lui est permise dans cette demi-vie, l'esprit frappeur de ces vieilles pierres décline, les plaisirs de la chair depuis longtemps réduits en cendres avec son existence.
Nathan se frappe le front du plat de la main, quelque peu navré de n'avoir fait seul les connexions nécessaires.
Oh... Désolé. Les règles de la projection astrale, hein ?
Le gosse donne un sourire entendu, compatissant, au chevalier de temps bien moins modernes.
Dane se montre moins compréhensif - nonchalant et sarcastique. Nate remarque aisément qu'ils vivent à couteaux tirés dans la même demeure - une façon d'être plus fréquente chez les bourgeois amers, mais qui au jeune Mutant ne saurait être familière. Oui, Dane Whitman est dur avec son ancêtre, qui semble-t-il, le lui rend bien - le Chevalier Noir est dur avec lui-même, de même en va-t-il en sa maisonnée.
Il lui semble comprendre que le revenant est du même ordre que la projection astrale telle qu'elle peut être produite par un télépathe ou un arcaniste bien vivants.
Ce qui relève d'un rapport spirituel avec le monde matériel semble difficile à expliquer, mais Nate se dit qu'ils ont sans doute eu bien des échanges au cours de ces années.
Ça m'étonne que Sir Percy ne t'ait pas expliqué ça, Dane. Mais... peut-être que tu n'as jamais vraiment demandé ?
Nate se montrait taquin.
Dans toute blague se trouve un fond de vérité... Ces deux hommes étaient littéralement de siècles différents, séparés par des années d'Histoire et de civilisation.
L'adolescent comprenait aisément que Dane Whitman puisse peiner à questionner sans ressentiment l'homme à l'origine de sa malédiction, qui avait corrompu son oncle de son vivant et bien d'autre, lui qui subirait selon toute vraisemblance un sort aussi peu enviable à trop se fier à la tradition des Chevaliers Noirs et qui voyait sans doute en Sir Percy la seule personne qui lui survivrait - car la seule vie sur laquelle il veillait personnellement était celle de chevaux clonés, héritage du sombre Chevalier Garrett.
Néanmoins, le justifier ne signifiait pas que les choses doivent rester ainsi ; la vie demande parfois des compromis, des efforts - surtout la vie à deux, car d'une certaine façon c'est de ça qu'il s'agissait.
Je crois deviner qu'il y a beaucoup de non-dits et de ressentiments sous ce toit.
Nathan mord avidement dans une nouvelle part de pizza, comme pensant à voix haute.
Et si... hum. Et si... ... Si on allait un peu voir comment c'était, hein ?
Nate entendait comprendre, surtout. Car si son ami avait internalisé ce qu'implique d'être un Chevalier Noir, c'était par le truchement de son implication chez les Vengeurs devenu un concept clé dans l'avenir de la planète qu'ils avaient pour mandat de protéger. C'était, il le pressentait également, un sort somme toute assez proche de ce que vivaient bien des humains et Mutants, dans toutes les erreurs et errances transmises à chaque génération, par l'inné ou bien l'acquis.
Voir si on aurait agi différemment, avant qu'il y ait tout cet historique à assumer.
Une fuite en avant, pour Dane, s'il l'acceptait. Une parenthèse pour Nathan, quelque peu oppressé par les nouveaux enjeux dans le monde présent - un monde devenu moins solitaire, mais en aucun cas moins inquiétant.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Mer 26 Mai - 10:25
Un silence lourd succède à l’étonnante conclusion du discours de Nathan Dayspring Summers – sa proposition, en fait. Elle intervient après quelques observations strictes, et une pique envers son hôte. Qui n’a pas manqué de soulever un sourcil de surprise… avant de fermer son visage, alors que le jeune Cable formule son idée.
Le silence perdure pendant plusieurs secondes, qui deviennent des minutes. Il est à peine troublé par la fin de mastication du jeune Mutant, et le glouglou de bière qui coule dans la gorge de Dane Whitman. A plusieurs reprises. Et vite.
« C’est… là une proposition surprenante, je dois bien l’affirmer. »
Sir Percy est le premier à rompre cette tension grandissante, en levant des yeux troublés vers Cable.
« J’ai… bien peu d’éléments pour comprendre les avancées des siècles postérieurs au mien, mais… est-ce possible ? Par l’enfer, est-ce réellement possible d’aller et venir dans le Temps ? Quelle… merveille. Si tel est le cas, alors… peut-être, oui. Peut-être que ce serait pertin… »
« Nan. »
La réplique de Dane interrompt sèchement son ancêtre. Au point que ce dernier ne peut réprimer un réflexe de crispation, bien légitime.
« Mais… diantre ! Je n’avais point terminé ! Qu’est-ce à dire… »
« C’est bon, ça va. »
L’actuel maître des lieux se redresse, après avoir été voûté dans son coin, et vient poser sa bouteille de bière devant Cable. Elle est vide. Et elle est brutalement posée, aussi.
« Pour te répondre, Percy… ouais, c’est possible. On peut voyager dans le Temps – même s’il faut éviter, hein ? Même si ça fout tout le temps le bordel, hein ? Même s’il y a des règles, une autorité temporelle, et que c’est interdit, hein ? »
Il répond à Percy, en principe ; mais son discours, et son regard sombre, est entièrement fixé sur Cable.
« Et ça sera… nan. On n’ira pas. Je n’irais pas. Tu n’iras pas. Personne n’ira. Compris ? »
Il pose à plat ses mains sur la table, et rapproche son visage crispé de Nathan.
« J’ai déjà joué à ça, p’tit. J’ai déjà voyagé dans le Temps – plusieurs fois. J’ai détesté. J’ai passé des années aux Croisades, dans le corps de mon ancêtre. Eobar Garrington. J’ai cru… ne jamais revenir. Je ne veux plus ça. Plus jamais ! Tu peux rêver de tes romans de geste médiévale – mais la vérité est toute autre. Elle est moche, elle est dégueulasse, elle est sale. Comme lui. »
Son index désigne, sans le regarder, Sir Percy derrière lui.
« Comme… cette foutue malédiction. Comme ce qu’il s’est passé, comme ce qui est arrivé. Comme ce qui… va m’arriver. »
Dane baisse la tête, souffle. Il reste ainsi quelques instants – puis se redresse, et se détourne.
« Finis ça. Papote avec l’ancien. Et pars. Tu dois dormir, p’tit. T’en as besoin – et moi aussi. »
La porte de la petite salle à manger claque, alors. Dane Whitman s’en est allé. Comme une furie.
« Hem. »
Abandonnant là Cable – et le fantôme de Sir Percy, aussi.
« Toutes… mes excuses. L’existence qui est la sienne est… compliquée. Hélas. »
Le spectre souffle, rongé par la culpabilité également. Et bien en peine d’aider cet héritier qui rejette son aide – et même celle de Cable !
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Jeu 27 Mai - 7:51
Le spectre familial de Château Garrett apparaît sensible à la nouveauté du voyage temporel - technologie disponible à Cable, avec laquelle il est revenu du futur et a déjà vécu quelques aventures à travers la chronologie - tandis que l'actuel Black Knight se montre opposé, fermement. Dane Whitman freine des deux pieds.
Le Chevalier Noir, après s'être opposé plus tôt sous couvert de l'humour à ce qui caractérise la nature Mutante de Nathan, donnait une halte à sa propension à voyager dans le Temps, du moins à l'offre émise non sans naïveté d'aller à la rencontre du vécu personnel de Sir Percy, l'âme noire de Château Garrett.
Il impose un stop. Stop au désir et à la curiosité partagée par le premier Chevalier Noir, avec qui la relation paraît toujours avoir été tendue.
Oh, euh... Ouais.
Cable en est vexé, gêné. L'adolescent n'insiste pas, mais le maître bretteur des actuels Vengeurs persiste, se justifie, et finalement, part sur ses arguments cyniques et son inconfort.
Hum... Ah.
Le héros, ex-Défenseur, ex-Héros à Louer, ancien d'Excalibur et du MI6, l'aventurier, boude, et se retire littéralement dans sa zone de confort - qui est aussi un lieu lourd pour lui, mais sans doute moins tant que son colocataire demeure dans la salle à manger avec Dayspring.
Le grand héros renonce à l'appel de l'aventure ; il refuse la main tendue de son ancêtre pour une chance de partager un peu de son expérience d'autrefois.
Nathan était secoué par la nuit passée, et par d'autres choses aussi. Des choses dont il n'était pas prêt à s'ouvrir.
Or, le Chevalier Noir semble avoir également son lot de poids sur le cœur - à moins qu'il ait été trop déçu par Cable pour lui faire pleinement confiance. Le gosse cogite, rapidement - en roue libre - mais n'en dit rien, sur le moment.
La porte claque. Aurait-il dû arrêter le départ bourru du Chevalier ? Trop tard, ce qui est est, se répète-t-il comme un mantra personnel.
L'enfant intemporel se retrouve coincé ici avec l'aïeul, l'homme hors du temps qui a mené sa vie sans rédemption, qui a mené bien des hommes auxquels il est lié au combat mais finalement, à leur perte et semblerait-il carrément à leur damnation.
Wow, euh... Sujets sensibles ? Je ne l'ai jamais vu si... Taciturne.
Le gamin est sincèrement surpris. Tout enfant soldat ayant dû grandir trop vite, tout vétéran d'une guerre de positions du fond du Temps, il n'a guère été coutumier jusqu'ici à voir un adulte, un homme qu'il respecte et admire de surcroît comme presque un rôle masculin à émuler, jamais parfait mais toujours combatif comme vingt, céder ainsi à ses failles de caractère. Une sincérité que le guerrier ne se permet pas forcément si souvent, semble-t-il. Une dureté qu'il lui savait avoir, mais qui contraste avec le confident qui a parlé plus tôt autour de parts de pizza.
Nate laisse flotter un instant le silence, et songe à cet héritage laissé par le Sir. Ces héritiers, fils, descendants, proches qu'il aurait côtoyés et tous vus finir malheureux et durs jusqu'à souffrir leur disparition. Cette permanence de l'être impermanent, constamment aiguillonné par la peine et le fardeau de sa descendance condamnée.
Heh. J'ai... une fille. Fin, j'en aurai une. Un fils, aussi.
Il y pense pour la première fois depuis qu'il s'est retrouvé dans cette époque. Peut-être pour ne pas penser à ses propres relations, qu'il fuit, avec un père et une mère sacrifiés à la cause commune, tout comme tant d'autres membres de leur famille. Peut-être parce qu'après Rio, il commence à réaliser que l'héritage qu'il laissera et celui qu'il a reçu ne feront que mêler la fierté à l'amertume jusqu'à un grand âge si d'aventure le gamin l'atteint. Peut-être parce que cette solitude ne peut tenir - mais elle est sa croix, le X tatoué dans son être, celui porté avec bien plus de fringant par ceux qui devraient être ses proches - elle doit tenir et être assumée, pour le salut de tous.
Ils... le garçon, je crois qu'il a mal tourné. J'évite de trop me mêler de ce qui relève pour moi de ce qui n'est pas encore arrivé. Enfin... les trucs personnels.
Il laisse un long temps après cette affirmation, pour laisser à Sir Percy de Scandia le choix de répondre - ou de s'épandre.
Le mec avant Dane, c'était... Son oncle, hein oui ? C'est pas... Ce n'est pas le genre de trucs de père en fils, les malédictions qui s'héritent comme ça ?
Malédiction, damnation, errance, toute une thématique se développait ici, signe que les notions qui avaient percuté la trajectoire des héros assemblés la veille laissait son empreinte, au-delà du deuil et de l'agitation.
Nate observe avec curiosité l'enveloppe astral, vestige persistant du corps et de l'esprit du chevalier arthurien. Presque inconsciemment, l'esprit du jeune homme cherchait des explications plus rationnelles à la persistance de tel écho temporel, sans se sentir autorisé à les vérifier ni à les exprimer, d'autant moins en face-à-face avec cet homme qui n'entendait rien à la science ni à la proto-science du monde post-humain dans lequel ils demeuraient.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Jeu 27 Mai - 14:06
Le regard de Sir Percy se détourne du jeune Cable, quand ce dernier commence à réagir et à s’ouvrir. Son attention se fige sur la porte claquée par Dane Whitman. Dans tous les sens du terme.
« Humf. »
Un soupir usé s’échappe des lèvres du spectre, alors qu’il hausse lentement les épaules.
« C’est… compliqué. »
Il se tourne lentement vers Nathan, et forme un sourire triste.
« Comme… comme ta descendance, je suppose. Les voies du Temps… sont troublées ; troublantes, aussi. »
Sa voix est lasse, fatiguée.
« Je… ne peux comprendre pleinement ce que tu dis, jeune héros. Une descendance – un fils, une fille que tu ne connais guère, c’est… troublant. »
Une grimace passe sur son visage spectral.
« Je… comment est-ce possible ? Quid de vos liens ? Quid… des mères, de celles qui donnent la vie ? C’est… ha, quelle époque ! Quel monde ! »
Il hausse encore les épaules, et enchaîne.
« Un monde… qui n’a pas été simple pour Dane Whitman, en effet. »
Le regard de Percy se fige, sur la tapisserie familiale.
« Ce qu’il a dit est vrai. J’ai… été le premier à tenir l’Epée d’Ebène ; à pouvoir la tenir, sans faillir – sans tomber sous son influence néfaste. Enfin, prestement. Huit autres m’ont précédé, huit autres ont péri. Je fus le seul à tenir, comme… je l’ai expliqué à Dane, autant lors de nos échanges spectraux que lors d’une visite de Dane avec des alliés en mon temps. J’ai… fini par périr, également. Tué par le traître Mordred. Ma lame… s’est transmise à mon héritier. Raston. Un homme fort, mais au cœur sombre – naturellement sombre, là où de nombreux autres qui m’ont suivi avaient une âme noble, hélas corrompue par l’Epée d’Ebène. »
Il souffle, et se crispe.
« La lame s’est transmise… Eobar Garrington a été l’un des plus valeureux, mais lui aussi est tombé. Ils sont tous tombés, jeune héros d’un Temps mouvant. Tous. Ils ont tous cédé à la malédiction de l’Epée d’Ebène – et Dane la subira, aussi. Malgré… les manœuvres de ses aïeux, pour éviter cela. »
Sir Percy baisse les yeux, chassant de son regard cette tapisserie et ses regrets.
« Tu as raison – la malédiction aurait dû lui être transmise par son père. Tel ne fut pas le cas. Le… grand-père de Dane Whitman n’a pas voulu donner l’Epée d’Ebène à ses enfants – sa fille, la mère de Dane, et Nathan Garrett, l’oncle de Dane. Sa fille a épousé un homme bon et neutre, nommé Whitman. Ils se sont définitivement installés en Amérique, alors que ledit aïeul vivait entre deux continents. Nathan Garrett n’a jamais accepté que son père refuse la transmission de la lame… mais lui aussi avait le cœur noir, naturellement. Cruel, avide, envieux ; mauvais. Nathan Garrett n’a jamais pu soulever l’Epée d’Ebène – j’aime à penser qu’il n’en était pas digne, mais je crains surtout que la lame ne soit guère intéressée par une âme déjà sale. Il n’y aurait guère d’enjeux, vois-tu. Nathan Garrett est devenu une menace, un bandit via… son alchimie, si je puis dire. Il en est mort, mais dans son agonie a appelé Dane à lui. Dane a repris son allure mécanique pour vaincre ses alliés, une bande de gredins menés par un Ostrogoth quelconque, et ensuite… ensuite, il est venu dans le château. »
Il souffle, et recule légèrement.
« Ensuite… il a pris la lame. Et… et… »
Sir Percy se détourne, gêné.
« Si seulement… si seulement je pouvais… j’avais pu… lui dire… lui montrer… lui expliquer… agir, à l’époque… »
Plein de doutes. Plein de tristesse. Plein de remords. Hanté par des occasions manquées. Rongé par une période oubliée – et bien lointaine.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Mer 2 Juin - 10:20
Tandis que Dane semble avoir tout bonnement fui les échanges dès lors qu'il ne s'agit pas de transmettre le fruit de son expérience durement acquise ou de croiser le fer, l'ancêtre, fidèle à son sort, demeure. L'un sort, l'autre reste. L'échange se poursuit, plus irréel ; sans cadre réel, entre deux hommes qui ne se connaissent pas mais soutiennent la trame de ce qui doit rester écrit en espérant améliorer ce qui peut l'être.
L'esprit errant du Chevalier de Scandia s'étonne et admet son désarroi, face à la nature du voyageur temporel et à ses spécificités jusque dans ce qui devrait être simple - mais même là, ne l'est pas. Nathan voit les parallèles, et ne peut s'empêcher de relier les points pour l'homme plusieurs fois centenaire.
Mon... avenir semble déjà écrit... Comme une... prophétie, ou une malédiction.
L'ado fait une analogie, mais aussi un aveu de ce qu'il ressent de tout cela ; il admet comment il ressent son destin.
Puis, activant un gadget holographique niché sur son poignet, il entend répondre à la remarque crasse du fantôme sur les mamans. Une figure apparait en transparence. Celle d'une femme aux reflets de feu.
Il bute quelque peu sur les mots, pour l'évoquer. Peut-être parce qu'il n'a pas encore mérité le droit de parler d'elle dans les termes qu'il choisit d'employer.
Et en fait... La mère se nomme Jenskott, d'après ce que je sais. Celle de... mon fils futur. Quant à la mère de mon autre enfant, elle se prénommait... prénommera... Hope. Comme elle... ma fille, en fait. Que j'ai adoptée. Enfin... Que moi, plus âgé, j'ai... je vais... adopter.
Une seconde femme remplace l'image en trois dimensions de la belle et farouche Jenskott. Avec une silhouette et une chevelure qui ne sont pas sans révéler un certain type physique en commun. Il faut croire que certains hommes ont bien un genre en ce qui concerne le choix de leurs compagnes.
Il décapsule une nouvelle cannette de verre, en porte le nectar à ses lèvres, avant de réaliser que sa tête commence à se faire légère... Il repose le contenant de l'élixir de détente. Cet état ne lui est pas coutumier. Il n'est pas désireux de se rendre davantage dans le manque de contrôle.
La gamin soupire bruyamment. Il regarde le fantôme dans les yeux, pour partager avec lui ce qui relève récemment du doute et de tâtonnements.
Aucune des femmes qui donneront vie à ma descendance ne sont encore nées. Peut-être ne naîtront-elles jamais, et ce qu'on croit savoir de mon avenir ne se réalisera pas ...? Ou alors c'est déjà arrivé, mais pas à moi - pas à la version de moi que vous pouvez voir. Un peu comme... les récits de vos Évangiles, qui en fonction de chacun des quatre auteurs se déroulent différemment, mais selon vos croyances sont quand même tous vrais.
Il tente d'expliquer, mais se convainc quelque peu, aussi. Tout hérétique que cela puisse le faire paraître jusque dans le monde d'aujourd'hui, il croit quelque peu à l'analogie avec le récit de vie d'un Messie né deux mille ans plus tôt.
Il se tient à l'analogie, mais pourrait la changer, aussi. Il a l'espoir récent de voir passer loin de lui cette coupe.
Un homme sage m'a dit que je n'étais aucunement tenu de devenir de cet Évangile-là, celui où je vis vieux, et avec une descendance.
Il tend machinalement la pulpe de ses doigts vers le corps de la bouteille ouverte, puis se retient. Il poursuit, inspiré par le sujet des mamans ; les siennes sont un sujet complexes et ancré par une étrange catéchèse.
Mon fils... les détails sont flous, mais... Il serait né de mon... hum. D'un homoncule créé à mon image, mais libéré du poids de mon destin, finalement, et du poids d'une maladie qui m'afflige.
Il admet être destiné à porter le fardeau d'une version plus libre de lui-même - et par là, moins vertueuse. Tout en ayant l'espoir secret de devenir autre que l'homme qui élève cet enfant, depuis sa rencontre et ses échanges avec le Dr. Strange.
Comme pour repousser ses chances d'être compris et accepté par l'homme d'un siècle plus conservateur, Nathan continue d'explorer par la parole le lien entre son histoire personnelle et le clonage humain (ou plutôt Mutant), sous des termes plus alchimiques histoire de pouvoir se faire comprendre.
Je suis moi-même venu au monde du ventre d'une de ces homoncules, qui n'a pas de père, mais un créateur - que je n'aime pas trop, en fait - qui est aussi plus ou moins responsable de ma maladie.
Nathan montre les fibres métalliques quasi-biologiques qui tapissent la surface de son bras gauche, et quelques affleurements métalliques discrets dans le cou ainsi qu'autour de son œil. Le technovirus, voilà quelque chose qui le distingue, et qu'il n'a jamais su utiliser autrement qu'un fardeau, l'ennemi intérieur - sauf que c'est faux : il l'a déjà utilisé, pour corrompre un être biomécanique en Oregon sauvant sa partenaire chanceuse et lui-même, ainsi que pour entrer en synchronicité de pouvoirs avec son ami l'homme fourmi, et enfin, sans le contrôler, pour échapper à l'influence néfaste des symbiotes sur son esprit, alors aux côtés de la joyeuse guerrière et de la mémoire vivante des bons comme des mauvais.
De par d'autres... Évangiles... d'autres couloirs connexes des labyrinthes du Temps... existent un frère homoncule et une sœur - qui a rempli le rôle de mère bien plus que la mienne.
Même s'il n'a pas tout à fait grandi avec, la notion de famille est importante pour Nate ; prégnante, intime. La lignée, mais aussi la fraternité - même s'il continue de marcher seul, en fait. Même si il n'a pas de contact, le lien existe, entre celui qu'on appelle Cable et sa tribu du sang.
Si je calcule correctement, et sauf erreur, nous sommes quatre frères et sœurs.
C'est approximatif. C'est particulier... alors même qu'il a tâché de toute apprendre sur sa propre famille, des cercles proche et étendu. Mais comment comptabiliser ce qui est si délicat, si ésotérique, alors que cela devrait être simple.
Il lève un doigt, l'index. Son regard se fait humide, d'emblée, par l'évocation qu'il s'apprête à faire.
Rachel, la petite sœur qui ici n'est pas encore née mais dans ma ligne m'a élevé - la vierge mère...
L'image apparaît, puis va bientôt s'évanouir, remplacée par la suivante. Dayspring lève un pouce, pour former le signe du nombre deux.
Nate Grey, homoncule créé sur une autre ligne à partir de mon père et du modèle de ma mère - le bon larron...
Comme pour Rachel Grey, Nate Grey apparaît sous plusieurs coutures, mais plus semblables les unes aux autres. Moins abîmées par des événements dont Mère Askani a pour sa part conservé des traces.
Nate Grey ressemble énormément à Nathan, à peine plus âgé que l'est Dayspring. A la différence qu'il n'est pas plus affecté par le virus techno-organique que les autres. Surtout, une certaine beauté, netteté, une propreté d'apparence laisse entendre que sa vie toutefois difficile l'a forgé moins durement que c'est le cas pour le jeune Cable.
L'image composite s'efface doucement, pour passer au dernier de la "fratrie" hormis Nathan Summers lui-même.
Stryfe Chaos-Bringer, l'homoncule qui est ma copie sans mes limitations - le mauvais larron...
Alors que Kid Cable en prononce le nom de guerre, l'image du clone de celui-ci apparaît - masqué et démasqué. Avec un visage rarement observé en ce temps ; un visage jeune. Qu'il ne lui a sans doute jamais vu, à ce jour.
Et moi... Nathan Christopher Summers, le fils sacrifié.
Une aura de couleur enveloppe Nathan, alors que rien ne semble arriver en termes de silhouette holographique. Rien, sauf un enfant, qui apparaît entre ses bras. Un enfant encore pur de toute corruption techno-organique.
Et progressivement une famille apparaît autour de Nate Dayspring, en image holographique. La famille dans laquelle il est né, dans le foyer qu'il n'a connu que peu de temps.
Les X-Men. Cyclope. Madelyne Pryor. Rachel, jeune. Tout cela, qui lui manque et qu'il ne peut aspirer à connaître.
Et Percy lui évoque l'Histoire du Chevalier Noir et de son arrivée jusqu'à Dane, dans la folie, la perdition et les actes manqués.
Nate sourit, d'un sourire triste. Il regarde Percy, d'un regard de défi. Il inspire, il ne parle pas. Il a tout dit. Il attend. La réponse.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Mer 2 Juin - 13:53
« … ha. »
Un mot, un souffle s’échappent des lèvres de Sir Percy, après le long exposé – illustré ! – de Nathan Dayspring Summers. Il est resté en effet silencieux durant tout le discours. Bien que, en soi, son visage spectral n’ait jamais cessé de révéler le fond de sa pensée ; l’essence de ses réactions.
La surprise. La stupeur. L’incompréhension. Le refus. L’engouement. La peine. La compassion. La tendresse. La sympathie. La compréhension, aussi.
La compréhension que… toute réelle compréhension de tout cela est impossible.
« Je… ne peux confirmer avoir suivi tout cet exposé, jeune héros. »
Un sourire gêné passe sur son visage fantomatique.
« Je… pense même que bien des éléments m’échappent encore, me peinent et me troublent. »
Son regard glisse, un moment, sur l’étonnant dispositif ayant révélé les hologrammes des connaissances – de la famille du jeune Cable.
« Tout… tout en moi m’indique que ceci est une sorcellerie – positive si elle vient de Merlin, maléfique si elle est issue de Morgane et de Mordred. »
Sir Percy souffle, encore.
« Mais… je te crois. »
Il acquiesce, lentement.
« Je te crois… et, surtout, je te remercie de ta confiance. Il est… agréable qu’un héros du Temps, hanté par l’errance que tu as dû subir – et les troubles que cela entraîne. »
Une petite grimace passe sur ses lèvres.
« Je… je ne saurais dire clairement qui… sont tes proches, quelle est ta fratrie. Je… n’ose m’aventurer sur ce chemin, ha-ha. Un… fait demeure, cependant. Il illumine tout ton discours. »
Un sourire doux accompagne ses mots.
« Tu… survis. Tu as survécu. Tu as passé ces épreuves – tu es allé au-delà des embuches formés dans ta quête par des forces contraires. Tu survis. Tu vis. Tu avances. Tu redresses des torts. Tu suis ton code. Tu respectes ton honneur. Tu guerroies, et tu le fais pour les causes qui le méritent. Tu… j’ignore si ce terme a encore du sens en cette époque, ou la tienne, mais… ton attitude relève de la chevalerie, jeune héros du Temps. Tu es un chevalier. Avec ou sans validation d’un autre. »
Son regard, alors, glisse vers la porte prise précédemment par Dane Whitman – et désormais close.
« Il… il pourrait le faire, mais… humf. »
Percy ferme les yeux, encore.
« J’ai vu ton sourire, jeune héros du Temps, mais… le passé est terminé, non ? Je ne puis revenir dessus. Dane Whitman… ne pourra jamais comprendre – jamais me comprendre. J’ai… maudit ma lignée. J’ai maudit mes héritiers, pour une cause qui me semblait juste. Il… ne me le pardonne pas. »
Le fantôme rouvre lentement les paupières, pour poser un regard ému sur Nathan.
« Si… si tu pouvais rencontrer ton aïeul, alors qu’il t’a lancé dans cette existence intense mais aride… que dirais-tu ? Et… et voudrais-tu le voir, alors ? »
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Lun 14 Juin - 7:55
La forme astrale conservée pour l'éternité de Sir Percy questionne Cable. Nul doute qu'il a ses raisons...
Le Chevalier trépassé qui a maudit sa propre descendance pour s'assurer la renommée questionne Nathan. Sur son aïeul, dit-il. Sur ce qu'il lui dirait... Et Cable pourrait simplement penser à Cyclope, nul autre que son père, qui a pourtant vécu à deux millénaires de distance.
Mais Cable remonte le fil de ses origines. Très premier degré, Dayspring tire le fil de sa lignée et du peuple qui l'a vu naître, jusqu'au progéniteur originel. En Sabah Nur, le premier. L'aube de leur espèce, de leur force si particulière qu'on a mis chez lui perpétuellement à l'épreuve. L'originateur - Apocalypse. Celui qui révèle, faisant fi du bon grain et de l'ivraie, qui est le plus fort - qui prévaut. Celui qui, deux fois deux mille ans auparavant, a tracé la voie ; celui qui lui impose par sa méchanceté le chemin sinueux.
L'image se dessine très clairement dans son esprit. Et par résonnance dans l'application holographique, dans la pièce, au regard du fantôme.
L'image du bourreau. Du tyran. De l'homme dont il a dû apprendre les préceptes pour mieux les combattre.
Je lui dirais que je suis fort, aujourd'hui. Plus qu'hier, et moins que demain.
Étonnamment, Nate n'attend pas de haine de la part du monstre sacré de la mutanité auquel il pense. Pas même du mépris... Mais un paternalisme dur.
Je lui dirais que chaque coup de marteau, chaque choc sur l'enclume me rend plus résistant.
Nathan se voit comme une arme. Avec l'âge, il comprendra qu'il est le soldat qui tient l'arme. Il le deviendra, à tout le moins. En étant de plus en plus abîmé, mais de plus en plus affûté, aussi. Il le sait. Il en prend conscience, notamment par ces échanges. L'avantage de pouvoir bénéficier de son expérience future.
Je lui dirais de craindre le jour de son obsolescence... parce que je suis en chemin.
Nate a beau se faire son idée de ce que pourrait ressentir E' Sabah Nur, il ne le valide pas... Et entend tuer le père.
Mais... Ôtez-moi un doute, l'ancêtre. On ne parle pas de moi, là, en fait ?
Il se tourne de nouveau vers l'esprit frappeur, alors. L'homme qui a maudit sa descendance pour briller plus fort. Son regard est sans concession... Mais plein d'humanité, aussi.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Mar 15 Juin - 10:17
Un sourire doux mais triste glisse lentement sur le visage spectral de Sir Percy.
« Ha. »
Ses mains sont jointes derrière lui, dans une posture digne mais usée. Par les épreuves. Par son statut de fantôme. Par son existence, surtout ; celle active, et celle passive. Par les regrets, enfin, et les crispations de ne pouvoir les corriger.
« Je… réprime un légitime frisson devant l’image de celui que tu considères comme ta figure tutélaire, le véritable chef de la famille que tu subis, jeune héros temporel. Mais… je ne puis contester ton affirmation. »
Le chevalier disparu hausse légèrement les épaules.
« Dane Whitman… ne m’écoute pas. Il ne m’écoute plus, précisément. Il… est trop pris par la douleur, la peine ; la colère. Mon discours lui est inaudible – car il en a soupé, de cet ancêtre fantomatique, apparu trop tardivement dans son existence. »
Une légère grimace passe sur ses lèvres évanescentes.
« J’aurais… J’aurais aimé, oui, qu’il me voit – lors de mon existence. Lors de ma vie. Quand… j’étais le Chevalier Noir. »
Percy se tourne vers les tapisseries, et relève le torse par fierté ; par instinct.
« Il… pourrait comprendre, alors. Mes choix. Mes décisions. Le… destin que je lui ai imposé. Il pourrait comprendre – et cela pourrait l’apaiser, surtout. Je… j’espère. »
Il baisse les épaules, et détourne les yeux. Percy hésite, encore ; un instant. Un instant seulement.
« Est-ce… possible ? Envisageable ? »
Le fantôme tourne un visage triste, mais animé d’un regard plein d’espoir, vers Nathan.
« Peux-tu… l’amener là-bas ? En Camelot ? Lors… de ma gloire ? Quand j’étais le Chevalier Noir – et qu’il pourrait, alors, trouver un pair pour l’aider, l’accompagner et le soulager ? »
Ses mains tremblent légèrement, soudain prises d’une excitation – d’une envie. D’une espérance.
Celle de pouvoir enfin former la paix avec son héritier. Celle, surtout, de pouvoir enfin aboutir à son rêve. Un Chevalier Noir apaisé et sûr ; serein. Libéré de ses peines. Délivré de sa malédiction !
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Mar 15 Juin - 17:03
Le visage de Nathan se ferme. Il écoute le fantômatique boomer parler... Et répond, par la dénégative.
Alors, hum... Non.
Il précise, alors. Il précise sa pensée à l'esprit des salopards passés.
Non, il ne vous écoute pas. En effet.
Il casse, celui à qui il a tendu la perche. Et qui a échoué. Il répond péremptoire à l'homme trépassé qui entend vivre dans sa gloire infâme.
Non, il ne vous écoutera pas. En fait.
Il tourne un regard dur également vers là où Dane pourrait se trouver. Au hasard. En direction d'un mur.
La communication est rompue depuis longtemps entre ces deux-là. Entre l'héritier et le fondateur. Pour des raisons de plus en plus évidentes, en fait.
Il ne veut pas vous comprendre... Et ça ne changera pas. A moins qu'il devienne... comme vous. Comme ce qu'il voit en vous. Un... un gros con qui croit que les autres ne le comprennent pas dans sa gloire.
Il manque de respect à un ancien, là. Pas pour rien. Probablement pour rien, ceci dit.
Et même là... non. Il sera encore loin d'adopter votre point de vue. Parce que les autres... c'est vous, c'est lui. Parce que si tout le monde a tort, c'est peut-être vous le problème.
L'homme spectral vient d'un autre monde. A-t-il appris à se remettre en question ? Si c'est le cas, ce serait toute une nouvelle.
Alors... Non. Nous n'irons pas en Camelot pour qu'il comprenne enfin.
Il n'avait rien à comprendre de ce boomer. Dane en avait déjà trop compris, manifestement. Le Chevalier Noir actuel était déjà écœuré, peu importe ce qu'il se passât à l'époque. Car son fantôme familier était un piètre guide, qui ne voyait que son nombril. Et Cable refusa de jouer dans une telle mascarade pour flatter le vieux. Peu importe le prix.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Mer 16 Juin - 9:20
« … ha. »
La déception se lit dans le regard spectral de Sir Percy de Scandia. Elle est totale.
« J’entends… »
Il détourne le regard, jusque-là plein d’un espoir chétif mais réel, pour cacher à Nathan Dayspring Summers ces yeux soudain perdus et sombres.
« J’entends… oui. »
Il souffle lourdement, et acquiesce.
« Cela… ne pouvait se faire, de toute façon. »
Un sourire triste glisse sur son visage fantomatique, alors qu’il fixe son attention sur les tapisseries ; l’Histoire. Son histoire. Son héritage. Sa lignée. Maudite, hélas.
« Ce… n’est point ce qui est écrit, pour nous. »
Il hausse légèrement les épaules, le regard toujours loin du jeune Cable.
« Je… prends acte de tes observations, jeune héros du Temps. Je ne puis… être en accord avec tout ce que tu dis – et je te prie de croire que certaines remarques ne seraient guère reçues avec autant de douceur, si d’aventure je dispose de quelque forme matérielle. »
Le jeune Mutant aurait tâté de ses poings, clairement ; mais pas là. Pas ici. Plus maintenant.
« Cependant… oui. Oui, tu dispenses la vérité – car oui, hélas, Dane Whitman n’est plus en capacité de m’écouter, de faire le pas qui pourrait enfin nous rapprocher. C’est malheureux, mais… c’est ainsi. »
Percy baisse les yeux, et s’avance lentement ; vers la tapisserie.
« Mes remerciements… sont sincères, noble âme. Mes vœux t’accompagnent pour ta quête – en espérant que ton Graal te soit plus accessible que celui d’Arthur. »
Un sourire triste accompagne ses mots – alors qu’il pénètre dans la tapisserie, et s’efface ; et s’évapore. Retournant aux murs, à l’essence même de ce château. Cette bâtisse qui est la sienne, qui est son foyer, son antre. Son Alpha et son Omega.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Sam 10 Juil - 15:19
Les yeux de Nathan roulent dans leurs orbites, tandis que son visage se déforme en un rictus désapprobateur.
Sir Percy prétend entendre les propos de Dayspring Askani'son. Il n'entend rien, au contraire - d'après Nathan, qui clairement ne comprendra pas cet homme... pas avant d'avoir lui-même des enfants, sans doute.
Ouais... Cause toujours.
Il hausse les épaules sans aucune empathie, et pousse mentalement la porte de la pièce, allant déambuler dans les couloirs.
DANE ! Enfoiré, plus jamais ça !!
Il court en avant, cherchant la trace psychique de son camarade d'armes parmi les innombrables esprits frappeurs de ce manoir maudit.
Merde, j'ai toujours juré de ne jamais devenir un gros con comme... Cable. Est-ce que ça serait inévitable ? T'essaie de me dire qu'on va se perdre, dans tout ça ? Tu... C'ÉTAIT QUOI TON INTENTION, WHITMAN ??!
Il crie psychiquement. Profondément marqué, en dépit de son rejet, ou peut-être à cause de lui, vis-à-vis de Percy et la part de Dane marquée par ses péchés d'orgueil et de brutalité.
Il cherche, pousse psychiquement toutes les portes, tous les passages, pour espérer trouver Dane Whitman...
Et pressent le pire. Les larmes. Le sang. Le désespoir... et la haine. Ou pire... le silence de murs érigés il y a bien trop longtemps pour être abattus par un seul homme.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forfeit Souls (Cable/Black Knight) Ven 16 Juil - 14:59
Les suppliques psychiques de Nathan Dayspring Summers résonnent dans tout le Château Garrett. A l'intérieur de cette bâtisse millénaire, délocalisée depuis son sol natal et abandonnée dans le Nouveau Monde.
Et ces suppliques sonnent... dans le vide.
L'objet des appels, des demandes du jeune Cable ne se trouve plus là. Le maître des lieux est parti. Il a fui, en fait.
Le fantôme de Sir Percy de Scandia s'est évaporé, et Nathan découvre rapidement qu'il n'y a plus personne, ici. Les employés ne travaillent pas, aujourd'hui. Les guichets sont fermés. Les machines ronronnent dans le vide. Les chevaux, modifiés génétiquement par Nathan Garrett puis son neveu, restent calme dans leurs boxes. Il en manque un, cependant.
Il manque une monture ailée... qui file dans les cieux, à plusieurs kilomètres de là, déjà. Elle est montée.
Dane Whitman la monte.
Dane Whitman fuit, oui. Dane Whitman n'a guère supporté le contact avec Nathan Dayspring Summers – mais, surtout, les suites avec Sir Percy.
Dane Whitman s'est réfugié auprès de l'Epée d'Ebène, qui renforce son lien, son influence. Dane Whitman se crispe. Dane Whitman s'oublie dans sa chevauchée des cieux... et dans l'Epée d'Ebène.
Cable a raison de pressentir le pire, pour le Château Garrett et ses occupants ; mais il est probable qu'il soit déjà trop tard pour y faire quelque chose. Le Temps est chose changeante et troublante – mais le destin demeure, pour ceux qui le subissent.
Et les Chevaliers Noirs n'ont qu'un destin, comme cela a toujours été répété à Dane Whitman. Un seul destin. Et une seule fin...
(HJ/ Je te propose de nous arrêter là. Je sais qu'on avait prévu des rebondissements, mais cela me semble mieux car je t'avoue que je change un peu mes plans et cela me paraît un bon moment. Au plaisir de se recroiser en RP en duo et surtout en équipe ! /HJ)