Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Retrouver La Vision ( The Wasp / Wiccan ) Mar 7 Sep - 18:07
Leonia quelques mois plus tôt
Vision s’effondre, abattu par le Black Knight et son épée d’ébène. Il lui a demandé cela en sachant que Dane serait capable de prendre cette décision terrible là où les autres refuseraient, ou plutôt que son épée le pousserait a accepter. L’être synthétique s’est tué pour ne pas devenir un instrument de mort au service de celle qu’il aimait. Mourir plutot que tuer, tel avait été son choix après avoir analysé bien des possibilités.
Le perdre a touché les Avengers, certain encore plus que d’autre. Cela a poussé un peu plus Dane Whitman dans la dépression dont il n’a pu sortir qu’avec l’aide de ses amis et du Docteur Strange. Nadia Van Dyne nouvellement arrivée en Amérique car fraichement échappée de la Red Room qui la gardait enfermée avait elle aussi mal vécue la chose. Vision c’était la création d’Ultron elle même création de son père, son neveu en somme. Elle voulait connaitre sa famille et même s’il s'agissait d’être synthétique ils avaient atteint un niveau de conscience les rapprochant de l’humanité. Quoi que dans le cas d'Ultron c'était discutable. Ils étaient...autre chose qu’humains. Mais ils étaient des êtres et non des choses elle en était persuadée. Nadia avait pu compter sur Natacha Romanov pour l’aider mais aussi sur Janet sa maman de substitution, la première Wasp. La jeune fille allait bien mieux maintenant et il y a peu quelque chose d’incroyable c’était produit: Son père Hank Pym était de retour du microvers où il était resté de longs mois. Elle l’avait enfin rencontré, tout pourrait aller pour le mieux pour elle.
Mais depuis la mort de Vision Nadia n’avait eu de cesse de travailler à le ramener. Se lançant dans ses recherches sans trop en parler autour d'elle elle voulait aller jusqu’au bout de celui ci pour le rendre a sa famille, à tout sa famille. Et qu'ils soient heureux tous ensemble entre petit génies, êtres synthétiques sorciers et même petit garçon tigre. Une grande famille heureuse, ce qu'elle aurait tant voulu avoir petite. Nadia avait invitée Wiccan a venir à la tour Stark car elle touchait au but dans ses efforts de reconstruction de Vision mais allait avoir besoin de lui dont les pouvoirs pourraient être déterminants pour contrebalancer 'l'influence qu'avait pu avoir Wanda sur son "père".
Nadia avait demandée à Friday de laisser entrer William dans le laboratoire de la Tour stark, et fut trés heureuse qu'il accepte de venir. Levant la tête vers lui à son arrivée elle le gratifia d’un sourire amical.
“Bonjour William. Je suis Nadia Van Dyne, la fille du professeur Pym. Je suis un peu ta grande tante en quelque sorte.”
Elle faisait pourtant le même âge que lui. Elle s’approcha en marchant doucement puis ouvrit subitement les bras pour se jeter sur lui et le serrer entre ses bras.
“Oh je suis si contente que tu ai accepté de venir!!!” S'il ne connaissait pas encore Nadia il ne serait pas déçu du voyage!
Re: Retrouver La Vision ( The Wasp / Wiccan ) Sam 13 Nov - 20:21
« Retrouver la Vision » ft. Nadia Van Dyne / The Wasp
_____Vision est mort. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre jusqu’aux oreilles de Billy. Ses relations familiales avec ses parents biologiques ont toujours été difficile et il ne savait pas réellement quoi penser de cette histoire. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que son père se retrouvait dans une situation pareille. Hulkling a déjà essayer d’aborder la discussion pour comprendre ce que pouvait ressentir son petit ami. Celui-ci s’était montré assez vague dans son ressenti. A vrai dire, William se demandait surtout ce qu’il était advenu de la dépouille. Cette question, Teddy était incapable d’y répondre pour l’instant.
Billy était resté dans le flou pendant de nombreux jours. Il n’avait pas essayé de répondre à ces questions en interrogeant les Avengers. Billy avait encore un peu de mal à revenir sur le marché des héros en tant que Wiccan. Ces pouvoirs deviennent instable et ne sont toujours pas prêt pour affronter qui que se soit. Un message finit par le sortir du confort de l’anonymat dans lequel il se trouvait. Une femme, Nadia avait proposé à Wiccan de se rendre à la tour Stark. Le jeune homme avait profité de cette sortie pour utiliser ces dons de téléportation et ouvrir un portail qui ferait la connexion entre ses appartements et la tour Stark. Le portail se referma quelques secondes après l’avoir traversé. Billy fit rapidement la connaissance de Friday qui l’emmena jusqu’au laboratoire où l’attendait Nadia.
Nadia, ce nom ne lui était pas inconnu. Il savait qu’elle faisait en quelques sortes partie de sa famille si particulière. Wiccan avait encore un peu de mal à se familiariser avec ces relations biologique. Pourtant, cette grande tante ne tarda pas pour lui sauter dans les bras, un geste qui surprit le pauvre Billy. Paralysé par la stupeur, il laissa échapper quelques secondes avant de lever ces bras et répondre amicalement à l’étreinte. Elle était de la famille, autant se lâcher un peu et s’ouvrir un peu.
« Je n’ai pas eu l’occasion de te rencontrer jusque là. C’est… c’est un plaisir de faire ta connaissance. » Il redressa doucement ses yeux. « Les histoires de famille en ce moment, c’est…. C’est compliqué. Avec Maman… et puis ce qui est arrivé à Papa... »
Doucement, il se permit d’observer juste derrière Nadia pour observer un ensemble de mécanique à la silhouette humaine. Au bout de quelques secondes, le jeune homme finit par faire le rapprochement avec le corps de son défunt père. Ces mains glissèrent des épaules de Nadia pour la dépasser et venir se rapprocher vers l’espèce de table d’opération sur laquelle on l’avait installé.
« Est-ce que c’est… ce que je pense ? » sa voix commençait légèrement à trembler. « Est-ce bien lui ? Je… Je ne l’ai pas revu depuis si longtemps. »
Son coeur a commencé à s’emballer, il se permet de s’approcher davantage pour finalement se trouver qu’à quelques centimètres de la table pour observer de plus près l’état désastreux dans lequel il s’était retrouvé. L’un de ces main s’étaient posé sur la table, elle tremblait et une légère lumière bleutée commençait à s’y échapper.
« Tu cherches à le réparer, c’est ça ? Tu crois… tu crois qu’on peut le ramener à la vie ? Tu crois que je peux faire… quelque chose ? »
The Wasp II ( Ancien)
Héros
Re: Retrouver La Vision ( The Wasp / Wiccan ) Mar 16 Nov - 16:17
Serrant ce petit neveu qu’elle n’avait jamais rencontrée jusque là elle est si heureuse que le destin lui ai offert une famille si nombreuse et variée. Wiccan avait les pouvoirs de sa “ mère” Wanda ce qui faisait de lui rien de moins qu’un des êtres les plus puissants que la toute jeune scientifique n’ai jamais rencontrée. Et pourtant il semblait si humble! Et attristé de la situation actuelle, évidement.
“Oh…”
Elle passa sa main dans le dos de William et posa sa tête sur son épaule.
“Nous avons déjà réussi a ramener Wanda...”
Puis il aperçu la carcasse synthétique de son père sur le table en fer blanc. Desserrant son étreinte avec lui elle resta silencieuse pendant qu’il se recueilli devant la dépouille. Elle le sent ému lorsqu’il la questionne et Nadia l’est tout autant à cet instant. La perte de Vision avait atteinte tout le monde mais c’était pire pour ses proches et il faudrait un cœur de pierre pour y rester insensible.
“Je crois, oui.”
S’approchant de la table elle fait pression sur un bouton et des bras mécanique viennent retirer certaines parties endommagées de Vision pour en placer des neuves de sa conception. Il était de nouveau entier...du moins en apparence.
“J’ai focalisée mes travaux des derniers mois a étudier ceux de mon père sur lui, et suis parvenue à reconstruire les parties détruites. Mais quelque chose d’irréparable a été détruit par l’épée d’Ebène.”
Elle fit pression du doigt sur la tempe du crâne de Vision et une lueur jaune brilla sur son front quand il identifia Nadia comme autorisée a effectuer la maintenance. Ce qui correspondait à l’oreille du synthétique s’ouvrit en dévoilant l’intérieur de son crâne, cavité dans laquelle la guêpe entra en changeant sa taille.
“Sa mémoire a subie des dégâts irréversibles. Je l’ai donc remplacée en partie et grâce à l’aide de Viv’ j'ai pu restituer une partie de sa programmation. C'était sur ses schémas mentaux modifiés qu’il avait créé sa fille j’ai donc pu récupérer les éléments d’origine par de la rétro ingénierie...”
Sa voix resonnait à l’intérieur de l’Avenger alors qu’elle effectuait les derniers réglages pour ce qu’elle comptait tenter avec William.
“...mais si je pourrais essayer de ramener ton père ainsi il lui manquerait toujours quelque chose, son propre vécu à lui. Les expérience de sa vie son histoire, tout ce qui a fait qu’il est devenu celui que nous connaissions. Il serait...amnésique. Agirait d'une certaine manière mais sans savoir pourquoi.”
Ressortant de là où elle était entrée Nadia grandissait pour refermer avec précaution la cavité en effleurant sa tempe.
“C’est pour cela que j’aurais besoin de toi. Je pense que tu pourrais utiliser tes pouvoirs pour lui recréer une mémoire en altérant sa réalité à partir de tout ce que l’on connait de lui. Ca voudrais dire...beaucoup de lectures et de vidéo a regarder pour toi, pour lui rendre le plus de moments possible. J’ai...déjà compilée des témoignages.”
Elle désigna du doigt une pile de cahier posés sur une table à coté d’elle et ramassa une tablette.
“Cela par exemple, est le journal intime de Vivian. Je ne l’ai pas lu. Mais elle a confiance en toi pour cela William…” Elle regarda son parent dans les yeux, le visage grave.
“Je sais que je t’en demande beaucoup mais...si tu accepte cela, de prendre connaissance de ces moments intimes que chacun a pu avoir avec lui...ton imagination sera capable de lui recréer cette réalité. Son cerveau synthétique aurait cette mémoire qui lui manque, celle qui lui ferait se souvenir de ses proches...” Elle ne pouvait pas demander à Wanda de faire cela évidement. Pas après ce qu’il s’était passé récemment. Mais lui, peut être en serait il capable?
Re: Retrouver La Vision ( The Wasp / Wiccan ) Sam 15 Jan - 12:37
« Retrouver la Vision » ft. Nadia Van Dyne / The Wasp
_____Le regard de Billy était focalisé sur le corps en pièce de son père biologique. C’est perturbant de le voir dans cet état, le jeune magicien essayait de cacher cette impression que reconstituer Vision était loin d’être une bonne idée. Cette crainte s’était rapidement évaporé au fur et à mesure du discours de Nadia. Sa confiance en elle, bien supérieur à celle du jeune homme, lui permettait d’avoir un peu d’espoir et de chasser les appréhensions. Doucement, William s’approcha de la table où était allongé Vision pour observer sa tante manier les mécanismes d’un robot aussi complexe sans la moindre difficulté. Les yeux de Billy se baladait entre Nadia et les parties endommagés de Vision, une légère incompréhension commençait à se lire sur son visage.
« Tu as fais tout ça… toute seule pendant des mois ? Je veux dire, tu as passé tout ce temps, seule à essayer de le réparer ? C’est, ce que tu fais, c’est… »
Elle finit par lui parler de son rôle dans toute cette histoire. Avec toutes ces explications, William en avait oublié qu’il n’était pas venu jusqu’ici pour simplement là pour jouer les spectateurs. Il secoua légèrement sa tête avant d’écouter attentivement les consignes de Nadia. Elle voulait que le jeune magicien parvienne à reconstituer la mémoire de son père. Même si le jeune garçon n’avait pratiquement jamais connu son père biologique, ces pouvoirs lui permettaient d’accomplir des miracles. Malheureusement, le porteur de ses pouvoirs n’avaient pas une aussi grande confiance en lui que la génie de technologie qui l’accompagnait.
« Tu crois que je suis capable de faire une chose pareille ? Honnêtement je ne pensais pas que j’étais capable de faire ça avec mes pouvoirs. Je n’ai jamais fais ça auparavant. Ça… ça me rend nerveux. » Billy marqua un temps de pause avant de se frotter l’arrière du crâne et de sourire bêtement. « Ça se voit un peu, nan ? »
William orienta ses yeux vers la pile de cahier qui l’attendait. Il laissa échapper une grimace au vu du travail qui l’attendait s’il acceptait de rendre service à sa grande tante. Lire des bouquins, consulter des archives n’étaient pas le problème. Depuis qu’il avait développé ses pouvoirs, Wiccan avait passé une partie de son existence à lire des bouquins antiques qui lui auraient permis de prendre confiance en lui et de mieux maîtriser ces pouvoirs. Par curiosité, Billy s’approcha de la pile de cahier pour consulter le premier de la pile. Il n’avait pas eu l’occasion de connaître plus que ça son père biologique. Le simple fait de découvrir qui il était à travers ses archives semblait l’intéresser. Même s’il ne se sentait pas réellement capable de faire cela en un claquement de doigt, il semblait presque prêt à affronter le risque après avoir feuilleter quelques pages.
« Je peux, je peux quand même essayer. » affirma Wiccan avant de redresser son regard vers Nadia. « Mais… qu’est ce qu’il se passerait si jamais je crée un mauvais souvenir, si jamais je déforme sa mémoire et qu’il finit par devenir incontrôlable… Est-ce que… qu’est ce qu’on fera? » Etait-ce une bonne idée de ramener un robot d’entres les morts et de lui insérer une mémoire superficielle ? C’est la question qui trottait dans l’esprit de Billy mais il n’osait pas la prononcer à haute voix de peur de vexer sa tante. « J’ai peur de ne pas être à la hauteur. Mes pouvoirs… sont si instables. »
The Wasp II ( Ancien)
Héros
Re: Retrouver La Vision ( The Wasp / Wiccan ) Sam 15 Jan - 15:47
Wiccan fait par des ses doutes à la Guêpe, lui dévoile que derrière l’image de magicien talentueux et puissant qu’il peut avoir chez les héros il y a un jeune garçon pas vraiment sûr de lui. Il manque de confiance manifestement, et envisage le pire. Tout l’inverse de Nadia à cet instant.
“Oh ne dis pas çà! Je suis certaine que tu en es capable William! C’est normal d’avoir peur face à la nouveauté mais il faut franchir le pas, c’est ainsi qu’on avance!”
S’approchant de lui elle attrape ses mains dans les siennes puis les serre fort en le regardant avec de grands yeux plein d’énergie.
“Oui j’y suis depuis tout ce temps parce qu’il le mérite. Tout le monde dit que Vision est quelqu’un d’exceptionnel et j’aurais tant aimée le connaitre un peu avant qu’il nous quitte comme çà. Et je suis certaine que Viv, Wanda qui irait mieux ainsi, et toute sa famille voudrait le retrouver.”
Il demeurait le problème de “faux souvenir” dont William avait parlé, quelque chose qu’elle ne devrait pas ignorer. C’est un risque oui, mais pour elle le gain de retrouver quelqu'un comme lui prenait le pas sur le reste et elle n’avait plus en tête que de convaincre son parent de l’aider. Elle veux tout réparer et sans lui elle n'y arriverait pas.
“Nous l’avons perdu car il allait nous tuer, il était déjà sous une influence dont la destruction la purgé. Ce que tu arriveras a lui rendre ne pourra qu’être meilleur que le destin tragique qu’il a connu. Et puis…quel genre de souvenir si terrible tu pourrais lui créer? Pourquoi tu ferais çà, tu l’aimes non? Comment du mal ressortirait d’un tel acte d’amour.” Elle espère avoir réussie à le convaincre mais sent bien qu’il a peur de ses pouvoirs. Des pouvoirs que la scientifique est loin d'appréhender comme il faut.