Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Avengers Réunion [Avengers] Mer 3 Mar - 10:03
Le Manoir des Avengers trône au cœur de New York, de Manhattan. Fièrement.
Le bâtiment est l’ancien Manoir Stark, demeure d’une famille puissante et richissime qui règne sur l’économie américaine depuis des années – des décennies. Des générations.
Tony Stark l’a cependant offerte aux Avengers lors de leur création, et l’équipe a depuis pris son indépendance, bien qu’elle soit souvent dépendante des finances de Stark Industries. La Fondation Maria Stark est généralement chargée de financer le groupe, mais elle subit aussi des aléas de la finance… et la présence d’Iron Man est souvent salvatrice, pour les super-héros.
Bien que ce soit maintenant cette présence qui puisse poser problème, et qui justifie surtout l’invitation faite aux Avengers, aujourd’hui.
Domino, Cable, Puck, Ant-Man et Thunderstrike ont en effet été sollicités pour une réunion, aujourd’hui. Maintenant.
Jarvis, l’éternel majordome des Stark puis des Avengers, les accueille.
L’air grave.
Il sait ce qu’il se passe – il sait ce qui est arrivé, il y a peu.
Moins d’une semaine plus tôt, les Avengers ont dû stopper non pas un mais bien deux Déluges sur New York. Un d’eau. Un de feu.
L’équipe est parvenue à sauver la ville… mais avec des dissensions fortes. Entre le groupe – et son leader présumé. Tony Stark.
Ce dernier n’a cessé de briller par son absence dans des missions récentes, mais a surtout eu un comportement critiquable durant le Déluge. Iron Man a voulu gérer seul – et a échoué. Deux fois. Pire encore, la station météorologique illégale qu’il a installée a été contrôlée, et a menacé la ville. Il s’est détourné des Avengers pour gérer, mais n’y est pas parvenu.
Tony Stark a mis en danger New York, des millions d’âmes… et son équipe.
Il faut en parler. Maintenant.
C’est pour cela que les Avengers ont été sollicités. C’est pour cela qu’ils sont menés dans l’une des salles de réunion du Manoir.
C’est pour cela que l’un d’entre eux… a décidé d’organiser tout ceci.
« Salut. »
Sa voix est lente, fatiguée. Il n’aime pas faire cela. Mais il le doit.
« C’est… merci d’être venu. Merci à tous. »
Il esquisse un léger sourire, et hoche lentement la tête ; nue de tout casque. Il n’a pas son armure, non plus.
Dane Whitman porte un jean, le t-shirt avec son logo… et un vieux blouson des Avengers.
« Je… j’ai aussi invité deux personnes, qui peuvent aider. »
Il se tourne vers deux des invités, dont la présence a pu surprendre.
« Sprite est… un Eternel. Il est… actuellement en séjour sur Terre, et a souhaité… apprendre auprès des Avengers. Je pense que… sa puissance, et sa jeunesse, peuvent nous aider. Et Rogue… nous a aidés à la fin du Déluge, et son expérience est précieuse. Chez les X-Men et les Avengers. »
Dane esquisse un léger sourire, puis pose ses deux mains à plat sur la table. Son regard est sombre.
« Bon… on ne va pas tourner autour du pot. On sait que Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge, est revenue à l’état mental qui a provoqué la Séparation des Avengers puis la crise de la Maison M. On sait que c’est dû aux Snaps de Thanos et d’Iron Man. Mais surtout… on sait que Tony Stark ne nous a pas aidés récemment, et s’est quasiment retourné contre nous. La question, alors, est claire : on fait quoi ? »
Il a bien des idées, des solutions ; elles ne lui plaisent pas. Il se tait, alors. Il les laisse parler. Il les laisse faire.
Il laisse les Avengers décider.
(HJ/ Bienvenue dans ce nouveau sujet ! Pas (forcément) de bagarre ici, mais un point sur la situation. Je vous remercie de poster jusqu’au vendredi 12 mars 2021, je relancerai le lendemain. Bon jeu ! /HJ)
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Avengers Réunion [Avengers] Mer 3 Mar - 11:10
Manoir des Avengers, anciennement Manoir Stark puis Manoir de la Fondation Maria Stark. Le fidèle homme à tout faire Edwin Jarvis fait la navette entre le hall d'entrée et la salle de réunion pour accueillir les Avengers ici conviés.
Cable... est déjà là.
Naviguant entre les instants comme ses talents de guerrier temporel le lui permettent, il s'est installé directement au point de rendez-vous, apportant avec lui un paquet de snacks à moitié entamé. Après de telles aventures, reprendre des forces est important.
Celui qui veut des munchies, n'hésitez pas.
Peut-être avait-il senti la tentation d'un de ses équipiers écumer à la surface du paysage mental.
Machinalement, il tend le paquet taché de ses mains grasses à Sprite, pour qu'il se serve ou fasse passer.
Salut... euh, jeunesse ? Tu m'as l'air d'avoir une vieille âme, compagnon.
Pas besoin de glaner en-dessous de la surface pour que le télépathe perçoive le nombre impressionnant de champs de bataille et de points dans l'Histoire traversés par le petit lutin aux joues trop croquignolettes. Il hésitait entre le pouponner ou se préparer à échanger des notes sur les différents points du globe et de l'espace-temps, mais le sérieux de Dane Whitman l'interrompit dans ses velléités.
Il donne également un signe de connivence à l'égard de l'X-Woman et un acquiescement encourageant à celui qui n'avait pas toujours eu l'âme d'un initiateur, mais se prêtait à l'exercice au sein du groupe.
Aux corrélations faites par le Chevalier Noir, Nate laisse échapper une inspiration sonore. En tant que vétéran, le bretteur avait le mérite de faire les liens pour le jeune, et peut-être les moins jeunes.
Puis, plutôt que d'imposer une manière de gérer en conséquence, Sir Whitman propose... eh bien, une table ronde. L'Askani'son ne boude pas son plaisir.
Mince, le moment que j'attendais... On va mettre un peu d'ordre dans tout ce dallage, pas vrai ?
Pas vraiment une pique quant à la magie du chaos (qui de toutes façons, n'existe pas, pas vrai ?) mais bien un besoin d'ordre et de tenue dans ces rangs qui lui paraissent trop souvent frustrants. C'est vrai, quoi, ils auraient pu avoir Captain America dans leur coin, au lieu de ce nigaud d'Anthony Stark... Le génie le plus désorganisé du monde.
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: Avengers Réunion [Avengers] Mer 3 Mar - 17:19
Quelques jours sont passés à peine depuis le Déluge. Entre l’eau et le feu qui ont menacé des milliers de vies, il ne valait mieux pas être en séjour à New York… Heureusement, les Avengers ont géré avec des alliés. Ils sont venus et ils ont vaincu. Plus ou moins avec fracas. Mais le plus important c’est qu’ils ont pu sauver une très grand nombre de personnes ! C’aurait pu se finir sur une pointe agréable de la victoire avec les cris de joie qui vont avec mais c’était sans compter sur un élément perturbateur dans l’équipe, qui est la cause de bien des maux lors de cette journée d’enfer… Iron Man a voulu la jouer solitaire et pire encore il s’en est pris à quelques Avengers voulant simplement aider. Et pour déposer une belle cerise sur le gâteau, le nom de l’antagoniste ayant machiné tous ces plans de destruction a été révélé… Wanda. Un nom que Scott Lang n’a pas pu se sortir de la tête depuis…
Lorsqu’il a reçu l’invitation à rejoindre le Manoir des Avengers, Scott a pensé distraitement que l’équipe se réunissait pour parler de la Sorcière Rouge ou tout simplement de la suite. Que faire, comment la trouver… Ce qu’il s’est passé dans l’Espace avec Tony lui était sorti de l’esprit. Pourtant, il a été au première loge sur l’épaule de Kevin et aux côtés de Dane là-haut pour voir à quel point Iron Man était très orgueilleux et a refusé leurs aides en les menaçant à grand coup de rayons dont il a le secret. On est en droit de se demander si un ancien Avengers peut se permettre d’être luné comme un cochon en pleine bataille… Alors finalement, les mots de Dane Whitman ne surprennent pas Lang.
Ant-Man est assis à petite taille sur le dossier d’un des sièges autour de la table ronde. Il est arrivé à dos de fourmi et a annoncé sa présence aux autres seulement après que Dane a fini de parler et qu’il a posé son ultime question, celle qu’au fond le Micro-héros redoutait : maintenant, on fait quoi ?
Scott choisit ce moment pour gagner quelques centimètres. Il reste petit mais visible, ses jambes pendouillent dans le vide.
Il finit enfin par retirer son casque avant de saluer avec une main l’assemblée, attardant un regard curieux vers… le garçon, Sprite. Un jeune garçon pour être plus précis, qui paraît être moins âgé que sa propre fille. Dane vient de dire qu’il est un Éternel et Nate a ajouté qu’il avait “une vieille âme”. Son apparence enfantine doit être trompeuse… Ceci dit, Scott ne peut pas s’empêcher d’être un peu perplexe dans l’idée qu’il rejoigne un groupe comme celui des Avengers. Ce n’est pas un peu dangereux pour une jeune personne voulant apprendre ? « Uhm… »
Oops… Ta perplexité a totalement dépassé tes pensées, Scottie… Si jusque là tu t’es fait tout discret, il se peut que tu aies quelques regards tournés vers toi après avoir émis ce son… Essayer de dire quelque chose d’intelligent alors qu’on est pas encore prêt à sortir des phrases vous fait paraître un peu désorganisé… Il se passe plusieurs secondes de blanc où Scott Lang démêle ses mots pour parvenir à organiser ses pensées... « Je ne suis pas un Avengers depuis très longtemps, mais… dans une équipe, pour qu’elle fonctionne bien, il lui faut un coach, quelqu’un qui peut mener ou au moins qui puisse parvenir à tempérer la situation… Avec tout ce qui lui est arrivé, est-ce que Tony peut encore tenir ce rôle ? Qu'est-ce qu'il en pense ? Ne devrions-nous pas... lui dire de se tenir écarter un moment ? On était trois là-haut à essayer de le calmer et c'était pas passé loin de tourner à la cata' ... Enfin si on peut faire pire qu'une pluie de débris sur une ville de plusieurs millions d'habitants... ! »
Scott se penche pour poser ses coudes sur ses genoux, menton sur le dos de ses mains... Il repense aux mots de Dane juste avant de poser sa question sur l'avenir de l'équipe. Il le fixe de temps à autre, sans trop croiser son regard... Le Snap a été remis sur la table… Cette action qui a fait bien du mal à beaucoup de monde, peut-être bien plus que Scott n’ose l’imaginer. Quelque chose produite par Thanos et Iron Man, quelque chose qui a troublé Wanda, la Sorcière Rouge, perturbé au point d’être une menace aujourd’hui… Une chose qui l’a touchée et Scott ne mesure toujours pas à quel point cela l’a affecté lui et son entourage. Après ses mots, Ant-Man replonge dans son mutisme et il patiente. L’avis de tout le monde sur la question concernant Tony Stark est important. Les réponses viendront en temps et en heure...
Puck avait remis une tenue plus négligé plus civil. Son costume de toutes façons n'avait pas sa place, car dans un moment comme celui-ci il convenait de parler a visage découvert, car les décisions à prendre allait avoir une forte incidence sur la suite des choses.
Il se versa un verre d'eau et laissa quelques personnes s'exprimer. C'est Dane le premier qui commença à parler des enjeux, de Wanda et surtout de Tony, car cette fois-ci c'était différents. Cette fois-ci il avait désobéi aux gouvernements mondiaux et il avait bien failli tous les tuer.
Cable mis la table, mais sa jeunesse le privait de se prononcer directement pour l'instant, il éluda la question tout en se positionnant pour faire un ménage dans tout ce fatras. C'est Ant-Man qui parla ensuite et ce petit gars en avait dedans. Il fut le premier à exprimer la question ouvertement. Viré Iron Man ou non...
Tout d'abord, j'aurais aimé que Tony soit la... mais comme d'habitude, il brille par son absence.
Puis il but une gorgée de son eau.
Ce n'est pas parce qu'on est populaire dans l'opinion publique ou dans la communauté héroique, qu'on doit automatiquement être le chef. Demandez a Wolverine... il a été le chef de la première Alpha Flight et ce fut un dérapage incroyable...
Ce que je veux dire c'est qu’au-delà de ce qu'il apporte a la table, son intelligence, son argent et même son statut de rock star... est-ce la personne pour diriger cette équipe ? Ne nous voilons pas la face, nous sommes des Avengers biens différents de ce avec quoi, il est habitué de travailler.
Je ne sais pas comment Thor, Banner ou Cpt. America aurait pensé de ce qu'a fait Tony, mais il a contrevenu a un ordre émanant d'un énoncé des nations unis... en faisait cela, il a mis plus de 8 millions de personnes en danger de mort.
Nous allons affronter Wanda Maximoff... je ne sais pas pour vous, mais devant la sorcière rouge, je ne sais pas si une personne qui prend autant de risque mal avisé devrait être responsable.
Voilà, il avait dit ce qu'il pensait et ce dans la plus grande honnêteté. Évidemment, il se rallierait au groupe, mais pour lui devant une force comme Wanda, un égo surdimensionné dans une boite de conserve surarmé, ne faisait pas la meilleure option comme chef.
Hannibal King
Fondateur
Messages : 2407
Date d'inscription : 23/07/2020
Situation : Détective privé noctambule
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Avengers Réunion [Avengers] Jeu 4 Mar - 1:03
Le Déluge de New-York a été un très morceau à gérer. La Vague, d'abord, puis la Station ensuite. Une ordalie par l'eau puis par le feu. De nombreux morts sont à déplorer, et ne parlons même pas du nombre de blessés et des dégâts matériels.
Malgré sa puissance, plusieurs jours après, Kevin peine encore à totalement récupérer l'ensemble de ses forces; il en a tellement déployées pour éviter à Manhattan une destruction quasi-complète que Thunderstrike lui semble parfois bien lourd dans sa main. Et ça ne lui plaît pas, mais alors pas du tout. Sa colère gonfle, gonfle, gonfle au fil de ses ruminations, sans pouvoir pleinement s'évacuer, et la cible de tout ça n'est autre que le très célèbre et égocentrique Tony Stark.
Alors, quand il reçoit l'appel de son ami et leader Black Knight, il n'hésite pas une seule seconde: que ce soit pour causer de ça ou d'autre chose, il compte bien le faire là, pour clore une bonne fois pour toute ce sujet hautement problématique.
Lorsque Dane présente au reste de l'équipe le jeune et mystérieux Sprite, le vague grognement de salutation de Kevin se change en long regard... perplexe. Les pouvoirs de Thunderstrike ne permettent pas l'omniscience, mais offrent malgré tout la capacité de dissiper les illusions. Et si la forme physique du petit lutin n'en est clairement pas une, son apparente innocence cache... quelque chose que Nathan Dayspring Summers identifie vite et bien: une vieille âme.
Pas étonnant venant d'un Eternel. Masterson en a vaguement entendu parler, surtout concernant leur ENORME espérance de vie, une chose qui a toujours rendu envieux l'adolescent dans sa tête. Il faut dire que vivre à jamais, ça fait quand même rêver. Et Rogue, Kevin a déjà eu le loisir de la rencontrer et de "l'accepter" dans l'équipe après le sauvetage de New-York, donc rien de nouveau sous le soleil.
Cable, puis Ant-Man, puis Puck prennent la parole, chacun leur tour. Et ce qu'ils disent est vrai, est fort, mais... un peu trop mesuré pour la chaleur qui croît dans le cœur du jeune homme. Alors, quand le Canadien d'Alpha Flight laisse planer un léger silence après sa tirade, c'est au tour de Thunderstrike de se lever, enflammé.
- D'abord, Stark est trop occupé pour venir gérer des trucs qui le concernent directement... genre, le nettoyage de ses armures pleines de symbiotes, ou la remise en état de ce Manoir trop cool.
Son regard bleu glace embrasse avec plaisir la forme pièce, et plus généralement l'ensemble du bâtiment visible.
- J'admets, ses sous ont été bien investis, là, huhu. Mais j'ai pas fini !
Et il reprend, plus sérieux:
- Parce qu'après, MÔSSIEUR nous laisse découvrir en pleine crise qu'il a construit contre la décision de l'ONU une station capable de contrôler la météo. Et qu'en plus elle s'est faite hackée par "Ultron". Sa première réaction quand on est venu gérer SON bordel: nous tirer dessus. Pas juste de nous enguirlander, hein. Il a tiré. Sur ses alliés. Sans sommation.
Un petit silence passe, que seuls les grincements de dents rageurs de Masterson semblent perturber. Difficile d'encaisser la réaction de ce trou de balle d'Iron Man.
- C'est juste... hrm, je trouve rien qui soit pas une grosse insulte... Bon, surtout qu'avec la menace rouge qui se dessine à l'horizon, on peut pas se permettre ça. Donc c'est sans appel pour moi. Ca sert à rien de tergiverser vingt ans. L'Iron Man, on l'évacue. Soyons honnêtes, il n'est pas essentiel, et nous a causé plus de tort qu'autre chose jusqu'à aujourd'hui. En plus, on a déjà deux très bons leaders de terrain avec nous, alors pas besoin de "chef" à la mort moi le nœud.
Cette fois, ses yeux se posent tour à tour sur Dane et Eugene. Ces deux là sont clairement les meneurs du groupe, par l'ancienneté, par l'expérience, par la sagesse (pas toujours cela dit) et par les idées. Tous deux se complètent admirablement, chacun dans son genre, et ça, même la tête brûlée qu'est Kevin a su le remarquer.
Les deux déluges d'eau et de feu qui avaient failli ravager entièrement New-York avaient laissé des marques encore visibles dans la ville. Sprite n'était pas encore sur Terre à ce moment-là, il n'est arrivé qu'il y a quelques jours... Mais il a déjà entendu parler de cet événement et avait pu voir ses conséquences... Tout en provoquant l'étonnement des humains qui le voyaient. En bon alien qu'il était, Sprite avait en effet passé son temps à flotter plusieurs centimètres au-dessus du sol. Ce qui n'avait pas aidé pour la discrétion. Et pendant le discours de Dane, l'Eternel s'était concentré à observer les Avengers du moment. Notamment le tout petit individu à peine visible qui avait attisé sa curiosité au point qu'il murmure plus pour lui-même qu'autre chose.
-C'est marrant ça.
L'attention de Dane fut attirée par Nathan qui ne semblait pas croire en la jeunesse du Lutin. Ce qui faisait plaisir à ce dernier quelque part... C'était comme si on lui reconnaissait qu'il n'était plus si gamin que ça. Qu'il y avait quelque chose d'adulte chez lui qui pouvait se voir malgré son apparence physique. Sans le savoir, Dayspring venait de donner un petit tonus au moral du Peter Pan extraterrestre.
-J'suis jeune surtout parmi les Eternels. Même si j'ai plusieurs milliers d'années.
Juste un en fait. Mais personne n'est obligé de savoir. Et un millénaire c'est amplement suffisant pour voir et connaître de nombreuses choses. Mais pas suffisant pour ne plus apprécier les snacks. Sprite en chipe plusieurs et fait léviter le paquet vers celui qui en voulait, tandis que les discussions reprenaient. Le petit homme prend une taille un peu plus visible. Il n'en faut pas plus pour que Sprite flotte jusqu'à lui et tapote doucement le dessus de son casque. Du métal. Et ces petites antennes étaient rigolotes aussi.
La situation n'était guère brillante. Iron Man était connu même parmi les Eternels... Et il était considéré comme un grand héros. Mais ce qu'il entendait, Tony Stark semblait être en train de péter un câble. Serait-il atteint du Mahd W'yry ? Une forme humaine de cette folie ? En tout cas l'attitude du milliardaire était fortement remise en question. Au point que ses coéquipiers remettaient en cause son leadership et sa présence même au sein de l'équipe. S'il fallait croire le grand dadais blond, Iron Man avait été jusqu'à taper sur ses collègues -P'têt que Iron Man a besoin d'une pause oui. Ou alors...
Il se demandait ce que dirait l'Oublié s'il savait qu'il avait intégré les Avengers... A une époque il avait poussé son cousin à intégrer le groupe surtout pour ne plus l'avoir dans les pattes après un long moment à devoir veiller sur lui. Mais il avait toujours suivit les aventures du groupe de loin. Son regard devient un peu plus sérieux, et le Lutin s'efface devant l'Eternel. Une idée venait de lui traverser l'esprit.
-Ou alors... Est-ce que c'est possible que les Snaps soient la cause de son comportement étrange ? Il est comme ça depuis quand ?
Peu le savent, et personne sans doute parmi le groupe, mais Sprite était sensé mort. Tué par Zuras pour avoir modifié les souvenirs des Eternels et leur avoir fait croire qu'ils étaient humains. Et pourtant, le Lutin avait été ramené à la vie quelque part dans l'Univers. Se pourraient-ils que les Snaps de Thanos et Iron Man aient eut des conséquences qui ne se soient pas toutes manifestées encore ?
Domino
Héros
Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Avengers Réunion [Avengers] Jeu 4 Mar - 18:10
Neena a écoutée sagement ses collègues assise sur une chaise et sirotant un café. Au lieu de parler de Wanda ce à quoi elle se serait attendue Dane lance la discussion sur Tony Stark. Piquant dans le paquet de snacks de Nate elle cède à son invitation puis écoute Scott à qui elle n’avait jamais eu le loisir de parler mais il avait l’air sympa. Pour lui il fallait demander à Iron Man de se tenir à l’écart quelques temps après les avoir agressé. Puck avait un avis similaire, Kevin aussi mais le dit avec moins de pincettes. L’éternel quand à lui cherchait à savoir ce qu’il avait avant de chercher à l’exclure de l’équipe. Elle trouva çà plutôt prévenant de la part du nouveau.
“Je suis la seule à trouver dangereux et incongru qu’on fasse une réunion dont le sujet est de mettre Tony Stark hors course chez Tony Stark? J’veux dire...c’est truffé de systèmes intelligents ici et il a accès à touts les systèmes de sécurité. Il vous a montré qu’il est instable et vous a attaqué mais vous soumettez l’idée de le virer a haute voix chez lui, dans son havre de technologie et de sécurité?”
Ceci dit elle repiqua des snacks à Nathan, elle avait bien un avis sur la question évidement.
"Le budget et le matériel des Avengers c’est souvent lui, c'est Tony. La prudence - et la décence aussi un peu- aurait été de discuter de tout cela ailleurs. Tony nous a recrutés. Il nous a tendu la main en demandant des renforts après la défaite de Loki. Si on veux paraître sérieux quand on dit qu'on a pas besoin de lui on pourrait commencer par ne pas squatter la maison familiale peut être?
Fallait il préciser qu'elle n'était pas vraiment souriante? Elle n'aimait pas cette réunion non, on peu dire tout ce qui ne va pas chez Tony mais pas ici. Si Stark était si méchant que çà il leur aurait dit de jarter de chez lui dès la fin du déluge, pourtant il leur a tous laissé les clés. Solution une Iron Man leur fait toujours confiance malgré ce qu'il leur a dit là haut. Solution deux il veux les garder à l'oeil au cas où ils seraient suffisamment -confiants-des bleus- rayez la mention inutile, pour lui casser du sucre sur le dos chez lui.
Localisation : A s'engueuler avec les responsables
Re: Avengers Réunion [Avengers] Lun 8 Mar - 11:59
L'accoutrement de Rogue était nouveau, pour cette réalité du moins. Il ne manquerait pas d'attirer les interrogations et les réflexions, maintenant et à l'avenir.
Plus que le petit Éternel ?
Cela serait encore à prouver.
Du reste, le sujet de la réunion était plus important que de simples questions de garde-robe.
Il était question de Tony Stark. Iron Man. Il était question de lui avant même d'être question de Wanda Maximoff, sorcière rouge de son état.
Quelque part, au fond de son esprit, un cocktail détonnant d'outrage, de suffisance et d'impuissance tentait de se faire entendre.
Tony Stark était présent, oui. Il écoutait tout. Une personnalité de plus piégée dans une masse innombrable que la mutante luttait à chaque instant pour contenir. Les flots d'un barrage au bassin toujours prêt à déborder.
Elle refusa la proposition culinaire de Cable, tout en réfléchissant à ce que sous-tendait toute ces interrogations à l'adresse de l'Avenger milliardaire. La décision était dure à prendre.
" Y'all avez l'air d'ignorer que l'on parle de Tony Stark, là. " intervint finalement l'ancienne Leader avec son inflexion sudiste particulière, " Je ne suis qu'invité ici, et je n'ai pas envie de venir en oiseau de mauvais augure, mais il faut garder à l'esprit que c'est de Tony Stark dont on parle. S'il existe une personne qui ne fait jamais rien sans raison chez les Avengers, c'est bien lui. "
Bien curieusement, elle se faisait l'avocat du Diable. Il fallait dire qu'avec ce Diable en particulier, elle entretenait une connexion toute particulière ... à son corps défendant ... Et des raisons pour un tel retournement de veste, cette petite voix insistante lui en donnait de nombreuses ... Mais elle ne serait certainement pas celle qui les jugeraient.
" Je suis de l'avis du petit. Est-ce que l'on pourrait avoir des raisons de penser que le Snap l'a affecté, lui aussi ? Comme il a affecté Wanda ? Est-ce qu'il pourrait être revenu à l'époque de l'inversion ? "
Ce genre d'informations n'était évidemment pas du genre à rassurer, mais Rogue n'était pas non plus venue pour servir de pom-pom girl ou de caution mutante expérimentée à une équipe novice. Elle avait bien l'intention de toucher du doigt le fond du problème. C'était bien comme ça que les Avengers avaient pu réussir à tenir aussi longtemps et à régler tant de problèmes.
" Si j'ai un mot à dire sur la question, alors je suis en faveur de sa suspension. " admit-elle, en levant une main en signe d'adhésion, " Mais j'insiste sur la nécessité de trouver ce qui lui est arrivé. Je refuse de penser que les Avengers se sont abaissés à réagir comme une république bananière qui exclut au moindre faux pas de ses membres. "
Dernière édition par Rogue le Lun 8 Mar - 14:05, édité 1 fois
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Avengers Réunion [Avengers] Lun 8 Mar - 13:55
(HJ/ Je vous remercie de vos réponses rapides ! Cela me permet de relancer aujourd’hui, avant mon absence. Vous êtes supers ! /HJ)
Il les laisse parler. Longuement.
Dane Whitman a provoqué cette réunion, et il a délibérément laissé les Avengers prendre la parole. Il les écoute, alors. Avec attention. Concentration.
Cable s’implique dans le groupe en préparant des douceurs, mais laisse les autres prendre la main. Stratégie habile, pour voir ce que chacun pense avant de se livrer. Ant-Man se lance, à tâtons ; troublé, un peu gêné. Il évoque les incidents récents, et émet l’hypothèse d’une pause pour Iron Man. Le mot est lâché, les digues sont rompues. Puck enchaîne directement, qui enfonce le clou et confirme ses doutes sur Tony Stark dans l’équipe, encore plus comme leader. Son exemple de Wolverine fait mouche. Thunderstrike va plus fort, et plus loin, en mots et idées ; prévisibles, mais appréciable. Lui vote clairement pour l’exclusion d’Iron Man, et se tourne vers Eugène et Dane comme remplaçants. Sprite reste prudent, mais évoque l’idée que les Snaps aient pu modifier l’esprit du héros. L’idée que celui qui a ramené la moitié de l’univers ait vu son esprit troublé fait sens. Domino, crispée par sa présence ici et l’objet de la réunion, évoque plutôt ses doutes sur la manœuvre et la méthode, notamment la tenue de l’entretien dans le manoir familial Stark. Enfin, Rogue appuie l’idée de Sprite, évoque l’Inversion qui a frappé certains super-héros et super-vilains, puis se positionne sur la suspension.
Le silence se fait, alors. Et, évidemment, tous les regards se tournent… vers lui.
Celui qui les a réunis ici. Celui qui les connaît. Celui qui semble diriger, au moins cette réunion.
« Hrm. »
Dane Whitman. Toujours debout au-dessus de la table. Toujours gêné ; encore plus même, maintenant.
« Bon… Déjà, je vous remercie d’avoir pris la parole… de vous être livrés. Je… sais que la situation est difficile, et je sais que tout ça est source de tension. Je vous remercie, vraiment. Quoi qu’on décide, quoi qu’on fasse… je suis content de collaborer avec des gens qui osent tout se dire. Merci. »
Il acquiesce, lentement. Puis enchaîne, rapidement.
« Pour revenir à quelques éléments épars… je comprends le malaise de se réunir pour évoquer Tony dans sa maison, mais… il s’agit du Manoir des Avengers, et non plus du Manoir Stark. Tony l’a offert aux Avengers, et du temps est passé. Même Tony considère que l’endroit relève plus des Avengers. Et si le doute sur la sécurité est légitime, cela n’a plus lieu d’être depuis la Trahison de Tony, quand il était contrôlé par Immortus. Tony lui-même a demandé que les systèmes soient purgés du cœur de sa technologie, et lui-même ne pourrait pas manipuler les lieux. Nous sommes en terrain sûr. »
Il esquisse un sourire sans joie à cette idée.
« De plus… si jamais nous envisageons l’exclusion ou la mise en pause de Tony, je… bon, on verra, hein, mais je dispose moi-même d’une fortune familiale qui peut prendre en charge l’entretien des lieux et des équipements. Ce sera… moins clinquant, mais ça peut aider. »
Il hausse rapidement les épaules.
« Après… Je ne sais pas quoi vous dire. Je connais Tony depuis des années – et dire que c’est une tête de con, c’est encore lui faire honneur. Il est arrogant, suffisant, insupportable. Bouffi d’orgueil, et souvent dangereux ; particulièrement pour lui-même. Mais… c’est un héros. Un vrai héros. Qui, même sous l’influence d’Immortus, s’est sacrifié pour sauver ses amis alors qu’il était corrompu. Mais… »
Dane souffle et secoue la tête, avant de la baisser.
« Mais il a remis l’armure de l’époque de sa Trahison. Mais il est constamment absent, ici et maintenant. Mais il nous fait faire ses tâches, mais n’y participe pas. Mais il a voulu gérer seul le Tsunami… et ouais, il s’en est pris à nous, dans l’espace. Dans sa station météo illégale, hein. Je… peut-être que le Snap l’a touché. Hé, il a ramené la moitié de l’univers, hein ! Mais… je sais pas. Je ne pense pas qu’il soit revenu à l’Inversion, ou même à la Trahison. Mais… Mais quelque chose ne va pas, et nous devons faire quelque chose. Autant pour lui que pour n… »
« Vos pensées sont pures, Monsieur Whitman, mais elles prennent des chemins bien trop détournés. »
Une voix interrompt soudain le Chevalier Noir, alors qu’une forme apparaît. Là où il n’y avait rien, avant. Une femme.
A l’allure bien mystérieuse et troublante.
« Mais… »
« Bonjour, Avengers. Je suis Agatha Harkness, et je suis sorcière. Oui, sorcière. J’ai été la nourrice de Franklin Richards puis la mentor de Wanda Maximoff – jusqu’à ce qu’elle me tue, avant de provoquer la Séparation des Avengers. Le sacrifie de l’âme de la véritable mère de Wanda m’a ramené, et je viens ici vous mettre en garde. Des jours bien sombres vous attendent. »
La vieille dame surprend son auditoire, en claquant des doigts – et en faisant apparaître une image. Un homme à terre.
Tony Stark. A genoux, et apparemment incapable de se lever ; de se remettre.
« Vous l’avez compris, Wanda Maximoff est revenue à l’état psychique précédant la Séparation des Avengers. Elle est rongée par un mal profond, qui la trouble. Je pressens que cela est lié à Chthon – le Dieu Ancien emprisonné dans le Mont Wundagore, où Wanda a grandi. Elle a longtemps puisé dans sa magie, et il revient récemment… mais ceci est le problème d’un autre jour. Anthony Stark ne pourra vous aider. Wanda l’a manipulé, comme Immortus l’a fait jadis. Cette manipulation a poussé Iron Man à reprendre l’armure qu’il avait naguère, comme résistance instinctive ; en vain. A peine Anthony Stark pense-t-il à vous aider qu’il s’autodétruit, qu’il s’en empêche. Wanda refuse que vous collaboriez, et vos tentatives pour vous rapprocher de lui vont l’anéantir. Abandonnez Anthony Stark, ou voyez-le périr. »
Dane grimace en entendant cela.
« Hé ! Mais qui nous dit que vous dites la vérité ? Qui nous dit que vous n’êtes pas l’envoyée de Wanda ?! »
« Rien ne le dit, bien sûr. »
Un sourire amusé passe sur les lèvres ridées d’Agatha.
« Mais je ne viens pas en ennemie… mais je viens vous révéler la vérité. Wanda Maximoff est malade. Elle est atteinte d’un mal profond, qu’il faudra soigner – mais vous avez hélas plus important à gérer. Maintenant. »
« Quoi ? »
Le Chevalier Noir fronce les sourcils – avant qu’un grand choc intervienne.
BOOM
Une explosion. A proximité.
Sans attendre, Dane se précipite vers un ordinateur mural et allume un écran.
BOOM
Alors qu’un autre choc intervient, brutal.
BOOM
Puis un troisième, au moment où les caméras se figent sur l’extérieur.
« Wanda sait que vous entendez la stopper… elle veut s’y opposer. Jadis, elle a manipulé les Avengers pour s’autodétruire eux-mêmes – aujourd’hui, elle veut se venger d’eux pour le tort supposé qu’ils lui ont causé pour ses enfants. Mais elle veut aller plus vite… bien qu’elle tienne toujours à ce que les Avengers se détruisent. Entre eux. »
« Non… »
Dane Whitman ne voit pas Agatha Harkness s’évaporer – il ne fait même pas attention à elle. Tout son regard, toute sa concentration sont fixés sur les écrans.
Et ce qu’il voit dehors.
Ceux qu’il voit dehors, plutôt.
Des Avengers.
War Machine. Mockingbird. US Agent. Quake.
Qui apparaissent dans le coin Est du Manoir des Avengers.
Hank Pym, géant, qui mène une charge de Quicksilver, Hercule, Stature, Vision, US Agent… avec Wanda.
« Bordel de merde. »
Dane se tourne tout de suite vers ses camarades. Agatha Harkness est partie. L’ennemi est à leurs portes. Ils sont seuls.
Le réflexe est immédiat.
Le casque est mis – et l’épée photonique est allumée.
« Il… y a des milliards de problèmes, là, mais un truc est clair : quelque chose se passe, là. On a US Agent deux fois… et plein de potes avec des vieux costumes. Et… Wanda. Même si c’est sûrement pas Wanda, ouais. On… doit gérer. J’ignore qui sont tous ces gens, mais… même s’ils sont des doubles, ils sont trop nombreux. On doit se barrer. On doit s’échapper. Je… vais essayer de faire diversion – mais l’idée, c’est de se barrer ! Pour combattre un autre jour… »
Dane grimace, et se prépare. Au pire !
(HJ/ Résumé rapide : - BK laisse parler tout le monde puis remercie de la venue et de la liberté de parole ; - BK se veut rassurant sur la surveillance des lieux et le financement des Avengers ; - BK évoque les qualités et défauts d’Iron Man ; - BK est interrompu par Agatha Harkness, sorcière mentor de Wanda Maximoff ; - Agatha confirme les soupçons de tous, et révèle que Iron Man est contrôlé par Wanda, forcé de mal agir dès qu’il veut aider les Avengers ; - 3 chocs interviennent et Agatha indique que Wanda veut anéantir les Avengers, comme lors de la Séparation, mais avec une méthode plus directe ; - 3 anciennes formations d’Avengers apparaissent pour vous attaquer ; - Agatha s’en va, BK voit qu’il y a des anomalies chez ces autres Avengers mais indique aux siens qu’il faut fuir, pour espérer vaincre un autre jour. Encore merci de vos messages ! Grosse relance ici, je vous laisse décider qui fait quoi. Vous avez jusqu’au mercredi 24 mars 2021 pour répondre, je relancerais le lendemain. Vous pouvez poster plusieurs fois jusqu’au 24, quel que soit l’ordre : l’idée est de montrer le bordel, donc sentez-vous libres. Bon jeu ! /HJ)
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Avengers Réunion [Avengers] Mar 9 Mar - 11:13
Chacun s'exprime, à mesure que le paquet de snacks passé par Nathan circule. La colère et le ressentiment s'intensifient. Plusieurs mots sont lâchés, qui font référence au passé plus ou moins récent. Snap. Inversion. Trahison. La majorité conclut pour un vote, en défaveur d'Iron Man.
Nate Summers est contrarié, lui aussi ; par leurs conclusions.
Aussi, le guérillero mutique se change-t-il en un moulin à paroles. Calme, mais furieux. D'une colère froide, qu'il tient à expliquer sans s'énerver.
Il desserre un poing nerveux, pour poser la main sur la table.
Je... vote contre. Je ne comprends pas plus ses actions que vous ; même si vous avez mis en lumière des précédents qui peuvent les expliquer. L'équipe des Vengeurs - peut-être pas nous, mais cette maison - a laissé tomber ses membres les plus renfermés. La discrète Wanda Maximoff, le taciturne Tony Stark... Mais aussi d'autres. Druid. Wonder Man. Et, je regrette de le dire... Le Black Knight. Cette maison s'est détournée de ceux qui ont fait ici le voeu de défendre et protéger. Je n'aime pas Tony Stark. Mais il mérite mieux que d'être écarté, comme ça a été fait chaque fois qu'un membre a posé problème. Est-ce que quelqu'un sait si lui, Scarlet Witch et les autres ont été aidés pour sortir de leurs heures les plus sombres ? Je... suis convaincu que non. Il est temps de se réconcilier avec notre Histoire et d'arrêter de fiche sous le tapis ce qui nous dérange. Je préférerais mille fois être dirigé par le mythique Captain America... Mais je refuse de laisser Tony dériver de son côté.
Comme Dayspring n'avait cessé de le déplorer, ces Avengers connaissaient collectivement très mal leur propre passé. Ils avaient l'envie, l'énergie et la détermination ; mais cela ne fait pas une stratégie. En fait, ils faisaient de plutôt bonnes formations d'intervention à l'improviste. Ils fonctionnaient bien ensemble. Ils s'appréciaient, ou du moins se toléraient amicalement. Mais ce qui leur manquait, c'est ce que les plus sous-estimés des super-humains faisaient bien : pouvoir tirer leçon de l'échec.
Or, les échecs et glorioles évanescentes leur étaient renvoyées à la figure. C'était le constat apporté par leur debriefing, confirmé par la nouvelle-venue, et très vite le clou était enfoncé en trois points.
Dane avait tenté de rassurer les nouveaux Avengers sans chercher à dévier leur choix. Puis, une femme s'était présentée à eux, pour clarifier et les prévenir du passé, présent et futur ici.
Plusieurs escouades de Vengeurs sans doute invoqués par Wanda Maximoff - comme semblait l'indiquer la petite incohérence quant au nombre de US Agent - avait débarqué en force. Beaucoup de héros estampillés Avengers étaient là... Sauf un en particulier.
Agatha Harkness avait vu juste, jusqu'au point le plus infîme : Stark n'était pas là pour les descendre. Même s'il finirait par essayer. Les bonnes intentions d'Iron Man ne seraient que le clou de plus car se sentant impuissant, il tenterait forcément de compenser. On avait douté de lui, mais son obstination même à sauver le monde le pousserait sans aucun doute à joindre une fois de trop la course à la puissance.
Voyant tous se rassembler pour les clouer sur le mont Golgotha du manoir des Vengeurs, le Messie adolescent fait part de son anticipation aux autres.
Iron Man va venir... Et tout empirer, encore. D'autant que son ami intime est parmi les assaillants. Il va venir... Et la Sorcière Rouge compte là-dessus. Il voudra nous sauver, nous qu'il a invité dans la ligne de tir de tout ça. Si je connais une chose, c'est l'esprit humain et les chausse-trapes qu'il se met à lui-même.
Nate n'avait pas besoin de voir dans le futur pour supposer que d'une manière ou d'une autre, Stark ne saurait les laisser seuls dans ce bazar - même s'il ne ferait que paver leur enfer de ses bonnes intentions.
Stark interviendrait, pour le pire, ce qui n'amenuisait en rien la menace écrasante déjà présente.
Je ne remarque aucun psionique, notamment pas de télépathe. Nous sommes encore libres de choisir ce que l'on fait... Et ce qu'ils nous voient faire ou non !
L'oeil luisant de Cable apparaît soudain terne en comparaison de son orbite droite, éclairée par l'aura psionique de ses dons psi. La lumière rosée qui vient se refléter sur son sabre au clair laisse rapidement place à l'ombre. Cela peut sembler contre-intuitif, mais Summers referme le piège sur eux tous grâce à sa télékinésie.
Chaque percée, chaque ouverture, chaque volet ouvert ou pan de mur brisé par les arrivées d'ex-Avengers sont étendus et refermée derrière eux pour ne laisser que l'obscurité et l'incertitude du moment qui peut précéder la foudre.
D'abord, de la diversion.
L'épée extraterrestre portée par Cable est devenue l'une des rares lumières dans les ténèbres étouffantes qu'il a années ici. Un phare pour les vétérans égarés. Un appel à ne voir que lui... Il en oublie qu'ils connaissent presque tous la position des interrupteurs, dans sa stratégie précipitée. Non pas que ce combat - ce sacrifice - s'il doit avoir lieu, ne laisse une seule ampoule encore en l'état.
Les amis, écartez-vous.
Puis, à voix haute, son épée résonnant à chaque vibration de ses paroles sobres mais puissantes :
D'abord, il y a eu les ténèbres
Les ténèbres, en effet. Loki et sa lame de matière noire. Les symbiotes venus du vide glacial de l'espace.
Si les Avengers avaient une longue Histoire parfois difficile à documenter pour les petits nouveaux...
... La nouvelle garde avait elle aussi eu sa genèse. Une première menace confrontée et défaite. Ils écrivaient déjà leur propre histoire. Il était temps de montrer qui ils étaient à ces fantômes accrochés à leur passé difficile. L'avenir était sous leur garde, que cela plaise ou non !
Les ténèbres donc, et un souvenir frappant : celui du tonnerre abattu ici, dans leur ville. Mais qui avait illuminé les cieux pour un final mémorable.
Dans l'ombre, Cable espérait que les autres capteraient le signal, en particulier un certain Asgardien de la Galaxie...
Pour sa part, Dayspring ne vend pas son prochain mouvement. Il reste immobile, son sabre au clair, prêt à voir son champ de force invisible être mis à rude épreuve.
[HJ : - Nate vote contre l'éviction d'Iron Man par principe et conviction ; - il suggère que les Vengeurs ont laissé tomber les leurs et qu'il serait temps d'arrêter d'agir ainsi ; - à l'arrivée de Harkness il redevient silencieux ; - lorsque les trois escouades de Vengeurs arrivent, il est dans l'anticipation : Tony viendra se rajouter tôt ou tard ; - il indique ne repérer aucun télépathe, qu'ils sont donc libres de leurs mouvements ; - il dégaine son épée ; - Nate referme le piège pour permettre à l'équipe, coordonnée par télépathie, d'en reprendre le contrôle ; - toutes les sources de lumière sont réformées ; - l'épée de Nathan brille dans les ténèbres ; - il indique aux autres de s'écarter ; - il lance une phrase sur les ténèbres pour évoquer leur premier combat et flécher la suite à qui comprendra.]
Re: Avengers Réunion [Avengers] Jeu 11 Mar - 22:43
Rogue prit également part à la réunion et position en faveur d’une suspension de Tony. Après que Black Knight eu expliqué à Domino qu’Iron Man ne pouvait pas contrôler les systèmes de sécurité du manoir des Avengers Cable se prononça contre la suspension de Tony et Domino emboîta le pas juste derrière lui.
“Pareil. Je vote contre la suspension.” Peut être qu’elle aurait été là haut sur sa station spatiale avec Kevin Dane et Scott en train de l’affronter elle prendrait les choses beaucoup plus à cœur, mais restait qu’elle acceptait le risque qu’il pouvait représenter. Stark est balaise, mais pas plus qu’eux. S’il merde à nouveau elle reconsidérera peut être sa décision mais pour le moment il reste celui qui a été les solliciter. C’est pas rien. S’il voulait les mains libre il n’aurait pas été les chercher après la mort de Thor. Black Knight continua a parler jusqu’à ce qu’une vieille femme apparaisse parmi eux.
Posant sa main sur une de ses armes Domino qui demeurait assise n’en était pas moins troublée par une telle apparition qui avançait que c’était Wanda qui était derrière l’état de Tony Stark. Alors que le chevalier voulu discuter avec elle des bruits d’explosions eurent lieu, ce qui fit se lever de sa chaise Neena.
“Uh...çà craint.”
La sorcière disparaissait laissant nos héros devant des écrans de sécurité montrant d’autres héros, des membres d’escouades d’Avengers...prenant d’assaut le bâtiment.
“C’est black friday sur nos goodies?”
Lâche t’elle pince sans rire en se détournant d’un écran pour récupérer une grenade de 40 millimètre dans un des rangements de sa combinaison pour la glisser dans le lanceur de son M4. Nathan s’adresse à eux et les plonge dans l’obscurité où seul son épée se teinte de bleu. Les murs sont refermés oui mais…
L’un des quatre de la pièce s’effondre, soufflant les éléments les moins costauds de notre équipe. Et Domino en fait partie. Qui croirait que des murs suffiraient à les arrêter? Certes ils n’ont pas Juggernaut avec eux mais un Hank Pym géant et Weapon H qui chargent çà cause. Et c'est pourtant pas les pires. La mutante se réceptionne sans rien de cassé, sa chance faisant ce qu'il faut. Apercevant Hercules qui fonce par l’entrée l'arme prête à frapper elle épaule son fusil et tire une grenade sur lui.
L’explosion est concentrée, le demi-dieu est soufflé en arrière mais il reviendra vite et a peine égratigné.
“J’imagine que faire "Bodyslide par 8” c'est pas envisageable?!?”
Crie t’elle à Cable en courant sur le coté, mitraillant à tout vas en direction de Quake et Us Agent qui bloque ses tirs avec son boucliers. Elle court alors derrière un morceau de mur arraché pour s’y mettre à couvert et éjecte son chargeur avant de se faire tomber dessus par…
“Wade!”
“Oui c’est moi, le seul et unique mercenaire Wilson, toute existence d’un vieillard borgne quelque part serait fortuite!” Les lames du mercenaire siflent à coté de la mutante qui sort un couteau bowie dans une main et un pistolet dans l’autre. Après avoir fichue un pain dans le pif de Deadpool elle colle le canon de son pistolet sur son ventre et fait feu par trois fois avant de lui planter son énorme couteau directement dans la trachée.
“Argh…glblgblblblbl...”
Lâchant ses sabres Wade utilise ses deux mains pour enlever le couteau, aspergeant de son sang la mutante. “Nee...Neena...je sais que gblgblgbl craques pour moi, mais garde pas en gblgbl de la gorge la friendzone…”
Effectuant un salto avant elle évite de justesse son pied puis ramasse son katana en effectuant une roulade, lui tranchant une jambe au passage. Le mercenaire s’effondra dans les débris en poussant une gueulante.
Spoiler:
HJ:
Spoiler:
Hank Pym et L’arme H défoncent l’un des murs de la pièce où se trouvent nos heros
Neena: -Tire au lance grenade sur Hercule, ce qui qui le repousse en arrière. - Empêche un peu Quake d’avancer, mais échoue avec Us Agent - Entame un combat avec Deadpool à qui elle parviens à couper une jambe et lui subtiliser un katana
Re: Avengers Réunion [Avengers] Lun 15 Mar - 21:54
Sprite est brutalement propulsé en arrière lorsque Hank Pym et son groupe défoncèrent l'un des murs de la salle. Son petit corps de 11 ans n'avait pas sut encaisser le choc, et l'enfant avait volé jusqu'au fond de la salle... Un tout petit bonhomme pourvus d'antennes dans les mains. Lorsqu'il avait vu l'autre Ant-Man, Sprite avait en effet saisit Scott entre ses doigts, la différence flagrante de taille entre les deux hommes fourmis l'ayant véritablement marqué. L'Eternel a heureusement eut le réflexe de replier ses jambes au niveau de ses pour protéger son petit fardeau du choc, et s'était réceptionné avec ses pouvoirs. Enfin, disons plutôt qu'il flottait à quelques millimètres du mur contre lequel il aurait dû s'écraser.
-Oulalah...
Tout s'était enchaîné si vite qu'il n'avait pas bien suivit. Une fille à la mèche blanche avait parlé après lui, puis Dane avait repris la parole... Mais une vieille humaine l'avait interrompu pour leur apporter des éléments nouveaux. Agatha Harkness qu'elle avait dit s'appeler. Et elle avait parlé de cette Wanda, de Tony Stark... Et de Chthon. Il lui avait semblé entendre ce nom là quelque part... Mais là c'était vraiment pas le moment de réfléchir.
-Tu nous demandes de fuir ? J'croyais que le cyclope avait dit qu'il fallait plus abandonner les autres. On va pas te laisser en arrière maintenant !
Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Les anciens Avengers qui étaient déjà arrivés étaient de sacrés morceaux, et le petit Eternel pressentait que la suite risquait d'être difficile. Déjà un autre arrivait... Une fusée argentée qui arrivait à pleine vitesse. Sprite posa le petit héros sur son épaule et se laissa tomber au sol, les mains plaquées contre la terre.
-Allez Clochette, il faut qu'on se bouge. Ils risquent d'avoir besoin de nous.
Des pics émergent du sol sur le trajet du Bolide qui grogne, trébuche et s'écrase face contre terre. Le sol bougea pour créer une sorte de sarcophage autour de son corps, laissant seulement la terre à l'air libre afin qu'il puisse respirer. Mais Pietro Maximoff n'était hélas qu'un seul des ennemis qu'ils avaient à combattre. Un poing gigantesque vient s'abattre face à lui, et le Peter Pan se stoppa net. Le souvenir de son combat contre Terrax était encore présent dans sa mémoire. Trop. Et l'adversaire qui lui faisait face dépassait de très loin le héraut de Galactus niveau taille.
-Ouuuuuh...
Il avait peur... L'Enfant Eternel esquive un nouveau coup et projette une explosion d'énergie au niveau du menton d'Hank Pym. Avec de la chance, ça le déstabiliserait suffisamment pour qu'il puisse s'éloigner. Il va vers l'un des héros proche de lui, dépose "Clochette" sur son épaule et s'envole dans les airs. S'ensuit ensuite un étrange balai entre l'Eternel et le géant qui essaie d'attraper la petite forme. Peter Pan se place au niveau du visage de Goliath et sa tête brille puissamment, alors qu'une explosion d'énergie plus puissante que la dernière fois atteint le géant. Sprite file ensuite vers le sol pour échapper à une éventuelle réplique.
[-Sprite est propulsé en arrière à cause de l'explosion -Il est choqué de la différence de taille entre les deux Ant-Men -Il décide de se lancer dans le combat, et utilise ses pouvoirs pour créer des pics dans le sol qui font trébucher et blesse Vif-Argent -Il est attaqué par Giant!Hank Pym, il réplique par des explosions d'énergie au niveau du casque]
Hannibal King
Fondateur
Messages : 2407
Date d'inscription : 23/07/2020
Situation : Détective privé noctambule
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Avengers Réunion [Avengers] Lun 22 Mar - 9:27
- Et merde !
Kevin Masterson ne trouve rien d'autre à dire, là. Merde, parce qu'il se sent penaud et con d'y avoir autant été au coup de sang quand il a fallu estimer le cas Tony Stark parmi les Avengers. Merde, parce qu'une fichue sorcière qui fait peur est apparue devant eux, comme par magie (sans déconner). Merde, parce qu'après les explications inquiétantes de la vieille pratiquante des arcanes, plusieurs unités d'Avengers venues de toutes les époques vient chercher des noises à la mouture actuelle, à grand renfort de violence et de destruction. Et merde, quoi. Mais comme le souligne bien le Chevalier Noir, une incohérence demeure: deux USAgents présents sur le terrain en même temps. Deux John Walker. Or, si les Thor ont tendance à se multiplier à travers le temps et le cosmos, les humains ont tendance à rester plus ou moins limités, à ne pas s'étendre au-delà de leur espérance de vie. Et surtout à ne pas se dédoubler.
Ce qui signifie, en langage mastersonien: pas de quartiers !
Mais les forces ennemies sont nombreuses. Et puissantes. Trop, peut-être. Et si dans un premier temps, lorsqu'il balaie un War Machine un peu trop agressif il se sent apte à tout surmonter, Kevin déchante vite; l'arrivée d'Hercules, de Venom, de cette espèce de Hulkverine et de Carol Danvers lui font revoir le plaisir de se jeter dans le cœur de la bataille.
Parce qu'il n'est pas seul, ici. Ses coéquipiers comptent sur lui, comme lui compte sur eux. Et la petite tournure de phrase du jeune Cable ne le laisse pas indifférent. Sa réaction ne tarde d'ailleurs pas, teintée d'un rictus de concentration, se voulant à la base un sourire réconfortant.
- J'sais pas si c'est ça que tu voulais, mon pote, mais voilà !
Et il lève son marteau, bien au dessus de sa tête, bras tendus. L'uru se met à briller, à chauffer, à crépiter, de plus en plus, jusqu'à ressembler à un soleil miniature au milieu de l'obscurité instaurée par l'Askani'son. Le sol du manoir tremble, les gravats du combat vibrent, et s'élèvent autour de Thunderstrike.
Qui, enfin, s'exclame:
- Et après les Ténèbres le Tonnerre, bande d'enfoirés !
Et l'air hurle.
KRAKABOOOOOOOOOOM
Car de multiples éclairs jaillissent avec une puissance insoupçonnée pour venir créer une zone franche entre les assaillants et les assaillis, un espace de répit, le temps de quelques instants. Les ampoules explosent, toute l'électronique de cette pièce et des pièces alentours saute. Mais ce n'est pas tout. Après ce littéral coup d'éclat, Kevin, peu assuré, commence à faire tournoyer son marteau à grande vitesse, la modulant pour que son sifflement magique atteigne une certaine fréquence, eeeeet...
VWOOM VWOOM VWOOMVWOOVWOOVWOOVWOVWOVWOVWO
Un fabuleux rai de lumière tombe du ciel, fracasse le toit de la bâtisse, et frappe le sol entre tous les Avengers. Un rai qui ne s'interrompt pas. Un rai aux couleurs de l'arc-en-ciel. Qui fait lâcher à Masterson une exclamation de joie !
Un portail du Bifröst, que le Thunderstrike maintient ouvert à la force de son poignet, et qui mène ailleurs, dans l'un des rares endroits qu'il sait sûr. Un des rares endroits où personne n'ira vraiment les chercher. Son repaire, sa petite base secrète, dans laquelle reposent quelques jolies armes runiques, fabriquées grâce aux merveilles inculquées par Grunhilda: sa forge magique sous Manhattan, dans le réseau de boyaux des anciens métros. Que l'on aperçoit au travers de la magnifique du portail asgardien.
- Si vous vouliez bien vous bouger les fesses, ça me ferait VRAIMENT plaisir. J'ai le poignet qui chauffe, moi !
Spoiler:
- Kevin commence par combattre les menaces, mais abandonne l'idée face aux puissances qui leur font face. - Il essaie de suivre le cheminement de Cable, en déclenchant un énorme éclair repoussant tous les adversaires pour laisser du répit au groupe. - Puis, il parvient à faire siffler son marteau pour ouvrir un Bifröst, droit vers le premier endroit sûr qui lui vient en tête: sa forge magique, paumée dans le réseau souterrain de Manhattan.
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: Avengers Réunion [Avengers] Lun 22 Mar - 11:58
Chacun s’exprime, parfois en rejoignant ce qu’il a dit, d’autres sont plus enclins à voir avec Tony lui-même ce qu'il en pense… ce qui serait en effet plus juste. Les paroles de Dan laissent Scott un peu honteux d’avoir été aussi direct. Iron Man est évidemment un héros, un grand héros même, il ne l’a jamais contredit… juste mis légèrement de côté sur ce coup-là. Léger ? … Un coup de pied au cul de la part d’une fourmi aurait été moins violent que les mots de l'ancien taulard...
Les paroles de Nate ajoutées pour soutenir l’idée qu’il ne faut pas laisser Tony de côté, car ce serait le laisser seul dans des problèmes qui ont l’air énorme en rappelant à tous qu’il ne faut pas répéter les erreurs des anciens Avengers… Ceux-là finissent par envoyer le nouvel Ant-Man se ratatiner sur place, du haut de son petit 15 cm… Abandonner des personnes, c’est déjà une erreur que tu as déjà faite, Scottie. « C’est juste… »
… Ce n’est clairement pas le moment d’en abandonner davantage, surtout pas lorsqu’ils ont des soucis, portant le nom de Wanda, sur le dos. En parlant de cette jeune femme, une autre dame vient leur rappeler sur le temps presse et que les épines dans le pied ne vont faire que se rajouter sur leur parcours… Qui a fait un triple sursaut lorsque Agatha Harkness a commencé à parler, apparaissant de nul part ? Dans le mille… Mais Scott ne perd pas une miette de ce qu’elle est venue leur dire, poussant plutôt les paroles sages de Nate dans le vrai. Quelque chose ne va clairement pas, entre Wanda revenue à un état psychique datant d’une époque troublante et Tony Stark qui semble se faire manipuler… Attendez quoi, c’est juste ça la solution ?! Il faut finalement l’abandonner et le laisser dans sa tourmente ? Alors que les intentions de Tony ne sont pas ce qu’elle semble être parce qu’il est manipulé, il faudrait l’écarter tout simplement … ? Come back, ne dites pas que les plus sages de cette équipe ont tort ... « Attendez, il n’existe aucun moyen de l’aider à combattre ce qui le touche ? »
Vous avez hélas plus important à gérer ? Qu’est-ce qu’il se passe enc- …
Une explosion. Massive ! Du genre assourdissant mais sans flamme. Il se répète encore deux fois… C’est un peu comme une sorte de boom sonique. C’est quoi ?! Pourquoi un mauvais pressentiment est en train de le prendre aux tripes pendant que leur alliée sorcière présumée soutient que l’idée de Wanda est de laisser les Avengers se détruire… entre eux.
Scott enfile son casque d’Ant-Man alors que la crise est venue frapper aux portes du Manoir des Avengers. Et… sacrée crise. C’est un déferlement d’autres héros qui ne sont pas là pour toquer aimablement. Ils arrivent sur le Manoir comme un raz-de-marée prêt à tout emporter sur son passage. Notamment eux. Si le contexte est vraiment étrange, ce n’est pas le fait d’avoir en face de lui un vrai souci temporel (ou encore l’impression qu’ils vont passer un sale quart d’heure) qui choque le plus Scott Lang… « … Hank ? »
C’est ça le problème. La présence de Pym, là maintenant, comme ça, dans ce costume qu’il n’a jamais vu, d’une taille de géant… Mais pas que lui, il n’est pas le seul élément dans le décors qui perturbe grandement le second Homme-Fourmi. Non, non … non, ce n’est pas possible. Une explosion, un mur revenu à l’état de pierre par la force combinée de Pym et de l’arme H. Tout part déjà en vrille… Un Hercule est repoussé par Domino et cette dernière se fait attaquer par un porteur de sabres. D’autres pénètrent dans la faille… et ce qui aurait été judicieux c’est de les empêcher de passer, de faire quelque chose ! Mais Ant-Man n'a pas bougé... Non… Tu as forcément mal vu, Scottie… Tu as mal vu. Tu. As. Mal. Vu !
Bouge, bordel… Bouge !
Ant-Man finit par réagir un peu, se rendant compte qu’il est dans les mains du jeune Sprite depuis que l’explosion du mur les a propulsé un peu plus loin. Il ignore comment il a fait pour résister au choc ni comment le garçon tout en vert arrive à flotter au-dessus du sol… Il voit Hank Pym approcher, qui essaye de les écraser sous un poing. Sprite arrive à gérer contre le géant, alors que Scott s’accroche sur l’épaule. Il se cramponne fort alors que le nouvel Avenger se défend vaillamment avec des moyens que l’on peut qualifier de “magique”. Se faire casser la gueule par Hank Pym est un point qui trouble quelque peu Scott. Mais pensez reconnaître un visage qu’il connaît trop bien parmi une de ces versions des Avengers le tétanise davantage… Non… Ce n’est pas elle… Reprends-toi, mec, ton équipe a besoin d’une assistance là ! « M… m-merci. Peter Pan… Enfin euh… Sprite ! »
D’abord les ténèbres s’installent dans la pièce. Cela n’empêche en rien de communiquer avec le monde des insectes… « Continue de lui échapper… J’appelle des renforts. »
Puis, la seconde suivante, la lumière perce la pénombre instaurée par Câble, grâce au marteau de Thunderstrike. Ce dernier permet de séparer son équipe de celles qui les menacent. L’action suivante va donc consister à les ralentir davantage pour leur permettre de prendre la fuite…
Une vraie couverture de fourmis volantes pour les aveugler temporairement… Rien d'inarrêtable en soi, mais suffisamment énervant pour occuper le temps de la retraite. Bon sang… Les Kid sont surprenants ! La combinaison rapide et efficace de Nate et de Kevin font plutôt des merveilles ! Ajoutant la vivacité de Sprite et il se peut que les Avengers arrivent réellement à se tirer de ce mauvais pas… Mais il reste encore le problème d’une éventuelle intervention d’Iron Man… « Je serais d’avis de prévenir Stark au plus vite ! Il ne doit pas venir ici, sous aucun prétexte… »
Le souvenir dévoilé par Agatha hante encore l’esprit d’Ant-Man… et l’idée qu’il était plus tôt dans l’erreur l’agace aussi. Ce n’est pas le moment de laisser quelqu’un, même si c’est la der des ders de toutes les solutions ! Ils sont meilleurs que ça, ils peuvent faire bien mieux ! Scott l’espère, mettant de côté le fait d’avoir revu dans cet état Pym, mais aussi et surtout le fait de l'avoir vu dans un costume… elle, Cassie. Sa propre fille.
[HJ : - Scott se sent un peu honteux d'avoir voulu écarter aussi vite Tony. - Il n'a pas le temps d'argumenter davantage qu'Agatha arrive... et que le reste s'enchaîne vite. - Scott est tétanisé par la présence de Hank Pym... mais aussi de quelqu'un d'autre qu'il semble avoir reconnu. - Il est sauvé par Sprite et essaye de porter assistance à l'ensemble de l'équipe : --- Il envoie des fourmis volantes aveugler tous les assaillants. - Il propose d'avertir Stark qu'il ne doit absolument pas venir au Manoir... /HJ]
Localisation : A s'engueuler avec les responsables
Re: Avengers Réunion [Avengers] Lun 22 Mar - 14:03
Rogue n'avait jamais été une rhétoricienne de renom. Elle n'était pas vraiment les débats. Depuis toute jeune, elle avait préféré régler ses problèmes avec ses poings, ou au moins les forcer de manière détournée.
Mais on en était encore à discuter.
Jusqu'à ce qu'Agatha Harkness se présente. Celle qui avait été la maître de Wanda, un point que Rogue n'oublierait pas. Tout ce qui touchait à Wanda était extrêmement glissant, et extrêmement polarisant.
La relation qui unissait - ou plutôt, qui séparait - Rogue et Scarlet Witch était toute particulière, et n'avait jamais connu d'issue heureuse jusqu'ici. Aucune raison de penser que ça serait le cas ici et maintenant.
Et comme pour mieux mettre la membre émérite des deux plus grosses formations de la planète, d'anciens escadrons de Vengeurs se mirent à surgir, pour attaquer leur escouade embryonnaire.
Black Knight réagit vite, dégainant arme et enfilant son casque.
Cable fut le premier sur le pont, néanmoins, brisant l'impasse en frappant directement le champ de vision des assaillants.
Domino tenta elle aussi quelque chose, mais il était évidemment que la poudre et les explosifs ne suffiraient pas seuls à régler tous les problèmes présents ici.
Plus étonnant était la combinaison improbable du jeune garçon et d'Ant-Man, unissant décharges d'énergie, modifications du décor et attaques d'insectes, comme une curieuse recréation des plaies d'Egypte.
Ce n'est qu'après que ce qu'elle ne pourrait qualifier que de jeune Asgardien trop passionné par la culture terrienne donna du sens aux paroles de Cable, faisant s'abattre la foudre, puis invoquant le Pont Divin du Panthéon Nordique.
Rogue, elle, avait observé, groggy, la bataille se dérouler devant ses yeux.
Tout était arrivé si vite, si subitement.
Trop vite, et trop lentement tout à la fois. Dans son esprit, les informations repassaient déjà, traitées des milliards de fois par des milliards de points de vue. Sa malédiction mise à nue.
La Rogue, la réelle, l'unique, n'avait qu'une certitude : Tant qu'elle ne saurait pas qui étaient ces intrus, elle ne se risquerait pas à retirer la technologie inhibitrice qui entravait la pleine étendue de ses pouvoirs. Peut-être aurait-elle pu régler le problème, invoquant à elle mille et unes capacités au propriétés quasi-divines, mais ce réservoir s'accompagnait également de l'inexorable siphon qui tuerait probablement tout le monde. Un siphon qui balayerait tout sur son passage, au risque de la frapper comme étaient frappés ces Avengers ... En retirant son collier, soit elle tuerait des copies, soit elle tuerait les originaux, et s'exposerait au mal qui les affectaient ...
En retirant son collier, elle jouerait directement dans la main de Wanda, cela était évident.
Une Wanda... ici présente ?
Une interrogation qu'elle ne put mener à son terme, alors qu'elle était frappée par une attaque électrique que sa tenue en molécules instables dispersa sans mal.
" Rogue. "
Une super-espionne en combinaison moulante avait surgi face à elle.
" Natasha. " répondit la mutante, sur le même ton.
" Abandonne tout de suite. Ce sera plus facile pour tout le monde. " vint lui servir l'ancienne agente soviétique, une main sur un holster et l'autre la braquant de son bracelet.
Peu portée sur la discussion dans la présente situation, au vue du rapport de force, la brique des X-Men, même sans ses capacités, tenta l'approche frontale.
Elle se prit une nouvelle bordée électrique, une fois de plus inefficace, mais parvint à surprendre Black Widow suffisamment pour qu'elle ne puisse pas tirer avec précision.
La chance, et surtout les fourmis.
Le combat s'engagea, entre le style aérien rigoureusement professionnel de l'espionne et le ballet de la cape de la mutante, beaucoup plus sauvage, bercé par le peu de lumières que pouvaient encore produire les armes et les éclairs.
Il ne fallait vraiment pas sous-estimer l'impact des fourmis dans ce combat.
Rogue n'aurait jamais dû être en mesure d'être au niveau de Black Widow.
En réalité, elle ne l'était pas.
Même avec les fourmis l'aveuglant, la Russe pulvérisait littéralement l'Américaine, qui devait en plus se méfier de tout impact qui pourrait toucher son collier.
Gambit était un combattant extraordinaire, mais tout ce qu'il avait pu apprendre à sa femme n'en faisait qu'une élève ...
" Rogue, arrête. Tu n'as aucune chance... " continua la Vengeuse rousse, son poing dans les abdominaux de la sudiste, alors qu'elle venait de cracher une bonne rasade de sang.
Ce dont quoi Rogue était une maître incontestée, c'était de l'improvisation.
Et sa riposte ne se fit pas attendre. La X-Men avait profité de sa proximité pour agripper le filin d'escalade à la ceinture de celle qu'elle ne pourrait vaincre ...
Pour le projeter dans l'axe de rotation du marteau de Thunderstrike.
L'effet ne se fit pas attendre, et le filin catapulta l'espionne à la rencontre de l'uru, dans une confrontation rotative qui ne devrait pas manquer de la mettre hors d'état de nuire à plus ou moins long terme.
" J'ai ... "
Rogue cracha à nouveau du sang.
Elle devrait apprendre à être beaucoup moins volontariste. Elle avait oublié ce que ça faisait, quand son adversaire ne se brisait pas le poing sur son bas-ventre.
" ... J'ai ... trop mal pour penser à un one-liner ... "
C'était effroyablement douloureux.
" ... Oh, bless my heart ... Bon ... "
La douleur troublait sa vision. Il troublait son jugement ...
Tous dans le Bifröst ! retransmit la mutante télépathiquement, usant du réseau mis en place par son collègue mutant pour faire entendre l'étrange chœur polyphonique qui lui servait de voix dans l'espace noosphérique, Magnez-vous ! Je pourrais vous couvrir. Je pourrais retirer mon collier ... Je vous retrouverais derrière.
Attendez, n'était pas-ce précisément ce qu'elle avait souhaitée éviter ?
Et Ant-Man a raison, Cable, tu peux faire quelque chose pour prévenir Tony ?
La douleur était vraiment trop terrible pour réfléchir droit ... Mais si ça pouvait permettre à l'équipe de vivre pour trouver le fin mot de l'histoire ... Elle serait prête à courir le risque.
HRP :
- Rogue réagit un peu tard à la confrontation ... - Elle tombe nez à nez avec Black Widow. - Malgré l'aide d'Ant-Man et de ses fourmis, Rogue se fait mettre quasiment KO par son adversaire qui lui réapprends la dure réalité d'un combat sans super-pouvoirs. - Rogue triomphe néanmoins, en accrochant le grappin de Black Widow au marteau de Thunderstrike ... Est-ce que cela se finira bien pour l'espionne ? Suspense !
- Rogue, très mal en point, intime télépathiquement à tout le monde de battre en retraite par le Bifröst de Thunderstrike : Malgré les risques encourus, elle se propose de les couvrir en retirant son collier pour laisser libre cours à ses pouvoirs et retenir les assaillants ... quitte à avoir une mauvaise surprise en les aspirant.
- Elle appuie aussi la proposition d'Ant-Man d'essayer d'atteindre Iron Man.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Avengers Réunion [Avengers] Jeu 25 Mar - 9:44
C’est la guerre. La guerre des Avengers.
La mouture la plus récente du groupe s’est réunie dans le Manoir pour discuter des troubles provoqués par les agissements de Tony Stark, leur fondateur et meneur. L’unanimité ne s’est pas faite sur son cas, bien que les éclaircissements d’Agatha Harkness aient permis de comprendre ce qu’il se passe… ce qui s’oppose à eux.
Elle.
Wanda Maximoff. Qui, par les Snaps de Thanos et d’Iron Man, est revenue à un état mental dangereux… fracassé. Elle s'en reprend aux Avengers, qu’elle juge responsables de ses malheurs. Elle a jadis provoqué la Séparation du groupe.
Elle entend aujourd’hui les anéantir – et s’en donne les moyens. D’abord par une armée d’Avengers étranges, contrôlés et envoyés au front contre les membres actuels.
Ensuite… en réagissant à la résistance de la nouvelle équipe, qui parvient à juguler les menaces et à tenir. Cable agit dans les ombres, efficacement. Domino parvient par chance à éviter les coups, et à en donner beaucoup. Sprite erre entre les crises, et utilise ses formidables pouvoirs contre ses opposants. Thunderstrike aveugle l’ensemble, et ouvre un portail pour s’échapper. Ant-Man bloque la foule adverse avec ses troupes, et propose d’empêcher la venue de Tony Stark. Une idée validée par Rogue, qui bat Black Widow et propose une solution extrême.
Pour une situation extrême, il faut l’admettre.
« Rah ! »
Le Chevalier Noir grogne, alors qu’il repousse difficilement un Hercule furieux et brutal. Il reviendra – mais dans quelques minutes.
Tant d’efforts pour si peu… et il sait que cela va reprendre. Il sait qu’ils doivent trouver une autre solution. Vite.
« WANDA ! Arrête ! »
Il se tourne vers la Sorcière Rouge, utilise son épée photonique pour la rejoindre… en vain. Elle va trop vite. Elle va… trop fort.
En décidant d’anéantir définitivement ses ennemis – et leur foyer.
Le Manoir des Avengers est emporté par une explosion.
Un choc terrible qui emporte la maison, et touche notamment les troupes de Wanda… qui disparaissent. Qui s’évaporent. Qui s’efface.
Un silence terrible s’impose, au cœur des ruines fumantes du Manoir.
« Hughn… »
Dane Whitman se redresse, se relève difficilement.
« C’est… ça va ? Les gars ?! »
Il tient difficilement sur ses jambes, et grimace en voyant que son épée photonique est brisée.
« Putain… »
« Des cafards. Vous êtes des cafards, qui résistent à tout. »
Une voix dure et froide s’élève, devant Dane – devant les Avengers. Elle est là, encore.
Wanda leur fait face. Froide et terrible.
« Mais… je crois avoir trouvé ce qu’il faut. J’ai envoyé contre vous les véritables Avengers – et vous tenez. Bien. Voyons ce que vous ferez… contre votre fondateur. »
Dane se crispe, en comprenant ce qu’elle dit – en voyant ce qui arrive soudain, des cieux. Celui qui arrive.
Iron Man – dans une armure Hulkbuster.
« Ah bordel. »
Dane recule par réflexe, alors que le nouveau venu se pose – et leur fait face. Sans un mot.
« Je vous ai entendu, proposer de solliciter Tony pour qu’il ne vienne pas ; trop tard. Il était en route avant même que vous y pensiez, ce chevalier de métal. Crétin alcoolique. Bouffi d’arrogance. Sûr de pouvoir régler seul tous les problèmes. Voyons, alors ! Voyons s’il peut régler seul… le problème que vous me posez ! »
Un rire mauvais s’échappe de la gorge de la Sorcière Rouge… alors que son sbire agit, sans un mot. Avec puissance.
« A COUVERT ! TOUS ! »
Dane se jette au sol, alors qu’une pluie de feu tombe sur eux. Il roule, se crispe – et cherche une solution. Quoi faire. Comment s’en sortir.
Ensemble.
Les mots de ses camarades lui reviennent. Le portail de Kevin est encore ouvert. Rogue propose de retirer son collier, un risque énorme mais qu’elle est prête à prendre ; pour eux. Pour le groupe.
Pour… les Avengers.
« Hrm. »
Il ne peut pas faire moins – il ne peut pas faire autrement. Les paroles de l’équipe résonnent, encore. D’abord, il y a eu les ténèbres, a dit Cable.
Oui. D’abord, il y a eu les ténèbres.
« Ouais… d’abord, les ténèbres. Ensuite, le tonnerre. Mais parfois… parfois… »
Dane souffle, et se redresse – et l’appelle. En levant sa main. En lui demandant de venir.
En… cédant.
A l’Epée d’Ebène, qui le rejoint.
« Parfois… les ténèbres sont utiles – pour combattre les ténèbres. »
Il se tourne vers ses camarades, et esquisse un sourire ; triste. Il se concentre, alors.
Il… se laisse aller. Il se laisse emporter. Il se laisse emmener. Il se laisse prendre, par l’Epée d’Ebène.
Il s’abandonne à elle.
Il s’abandonne aux pensées terribles. Aux pensées sombres. Aux penchants obscurs. A ses peurs… à ses terreurs.
Le voyage dans le Temps. La malédiction. Le poids des responsabilités. Bloodwraith. Augustin. L’héritage. La culpabilité. … l’eau.
L’eau qui le terrifie depuis toujours. L’eau, qui le bloque – qui libère sa part obscure, ici.
« L’eau immense et étouffante. »
Il murmure ces mots – alors qu’il change. Alors que tout change.
Il s’abandonne à l’Epée d’Ebène, librement. Il s’ouvre aux ténèbres. Pour… utiliser les ténèbres.
Directement contre Iron Man.
Sur qui il libère une terrible décharge de force, qui repousse brutalement l’Avenger en rouge et or.
« Il va revenir vite… vous devez partir. »
Dane se tourne vers les Avengers, sa voix modifiée par la lame ; l’influence obscure. Les ténèbres, toujours.
« Prenez le portail de Thunderstrike. Rogue, garde ton collier… on est en infériorité numérique, on n’a aucune connaissance de l’ennemi. On doit fuir, pour combattre un autre jour. »
« Fuir ?! Ce n’est pas une attitude d’Avengers ! Nous allons vous montrer ce que sont de vrais Avengers ! »
Une autre voix se fait entendre, alors que certains des Avengers de Wanda reviennent – se révèlent.
L’équipe de Hank Pym ; évidemment. Celle qui a les liens les plus étroits avec certains d’entre eux.
« Je les occupe… et je vous rejoins. »
Dane hoche la tête, sûr de lui ; sincère. Pas de sacrifice, aujourd’hui. Pas de martyr – il en a déjà fait assez. Il s’est déjà donné aux ténèbres. Il doit en revenir.
Il doit revenir.
« Avengers… dispersion ! »
L’ombre d’un sourire passe sur son visage, alors qu’il se détourne de ses proches – et se lance en avant. Vers ces autres Avengers. Vers l’ennemi… pour couvrir ses camarades. Ses collègues. Ses amis.
Les véritables Avengers !
(HJ/ Merci de vos messages ! Résumé rapide : - Les Avengers étranges et contrôlés par Wanda Maximoff s’en prennent aux Avengers actuels, qui résistent et s’en sortent bien ; - Vos actions fonctionnent ; - BK repousse Hercule difficilement, et tente de rejoindre Wanda, mais celle-ci agit avant ; - Wanda fait exploser le Manoir des Avengers, ce qui fait disparaître l’essentiel des Avengers étranges et contrôlés ; - Iron Man arrive en armure Hulkbuster, et Wanda révèle qu’il venait les aider, mais elle le contrôle et l’oppose aux Avengers ; - BK se redresse, se rappelle les mots de ses camarades, et décide d’agir collectif ; - BK fait venir son Epée d’Ebène, et s’abandonne aux ténèbres volontairement, bénéficiant d’un surplus de puissance ; - BK repousse Iron Man mais annonce qu’il va revenir ; - BK demande aux Avengers de prendre le portail de Thunderstrike et à Rogue de garder son collier, car ils doivent fuir pour gagner un autre jour ; - Les Avengers de Pym contrôlés par Wanda reviennent ; - BK décide de couvrir les vrais Avengers mais annonce qu’il va les rejoindre. Et voilà ! Vous avez jusqu’au jeudi 1er avril 2021 pour répondre, je relancerai le lendemain. Bon jeu, et bon courage ! /HJ)
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: Avengers Réunion [Avengers] Jeu 25 Mar - 11:34
Ant-Man ouvre péniblement les yeux… Avec l’impression qu’une maison entière lui est passée dessus, il se redresse, essayant de se rappeler très rapidement pourquoi ils se sont retrouvés projetés au sol. Deux minutes… Qu’est-ce que … ? Ce n’est pas qu’une impression… En regardant autour de lui, ils sont bien au milieu des décombres du Manoir des Avengers. Les flammes mordent encore ce qu’il reste du portail d’entrée… De la fumée s’échappe du point d’impact. Sous ses yeux choqués, le plus petit des Avengers regarde ce que Wanda vient de faire. Elle et personne d’autre… Wanda qui leur fait face et souhaite les détruire.
Des cafards. C’est drôle comme un simple mot peut vous envahir la tête… Mais l’un d’eux réagit vite et se dresse entre elle et les Avengers. Il est loin d’être un cafard… Mais Wanda sait manipuler, avec des moyens qui dépassent de très loin l’entendement. Elle s’élève juste derrière Iron Man. Tony Stark dans une armure Hulkbuster. Il ne manquait plus que ça … « Merde... »
Ce n’est pas possible… Comment est-ce arrivé ? Tout ça… si vite… Sans qu’ils puissent changer quoi que ce soit… ?
Black Knight fait rempart, invoque la plus effroyable des épées dans son arsenal et leur intime vivement de prendre le portail et de fuir. C’est le plan… : se battre un autre jour. C’est la base de prendre du recul lorsqu’un obstacle est bien trop imposant pour nous… C’est une pratique courante de faire un pas de recul pour avancer deux fois plus vite le lendemain. Mais toutes ces flammes rappellent à Scott qu’il a déjà fait l’erreur de reculer trop vite… Des souvenirs enfoncés dans un étrange brouillard essayent toujours de refaire surface. Et l’un d’eux décide de pointer le bout de son nez.
Une explosion. Une fin brutale. « P-putain… » Non… Ce n’est pas le moment de craquer. Relève la tête, Scottie. Lève toi… Debout ! « Fais chier… ! » Ant-Man tape du poing sur le sol et jette un regard en arrière… Vers les autres Avengers, vers ces femmes et ces hommes formidables. Et l’un d’eux est parti trop loin au devant du danger. « F-fais chier... » C’est à peine si on peut remarquer les larmes qui coulent derrière les vitres rouges du casque. Les ténèbres ont quelque chose d’effrayant oui… Mais il n’est pas tout seul. Scott se relève et se tourne vers… le danger. Exactement l’endroit où il n’est pas censé aller... « Un vrai Avengers… tape pas sur ses potes… »
Enfin presque pas. Situation extrême demande parfois une solution de taille…
Ant-Man grandit dans un saut et fait trembler le sol à l'atterrissage. Ceci devrait déstabiliser suffisamment l’ennemi pour que ses alliés se préparent. « On a pas trente milles solutions… Si on veut dégager d’ici, ça sera avec Dane et Tony Stark. Le souci c’est son armure… La Hulkbuster est super balaise… Thunderstrike, j’espère que tu as de quoi la démonter là où tu nous envoie, Puck et moi on pourrait vous montrer ses failles qu’on a trouvé lorsque Tony nous a demandé de nettoyer sa merde. On peut y arriver je crois… C'est comme de devoir stopper un Hulk, très énervé ! »
De toute façon avec une taille pareille, tu n’as plus tellement le choix, mec… Mais ce n’est pas le moment de douter. Il est pas moins Avengers que les autres… Il n’est pas tout seul… Il peut le faire. C’est avec cette conviction qu’il se met à courir, pour rattraper Dane… et accueillir Iron Man, qui arrive sur eux. Scottie, il va venir avec la force d’un Hulk, tu te souviens ... ? « Je sens que ça va faire mal ... »
Et contre toute attente, Ant-Man parvient à stopper Tony dans sa course… Pas longtemps. Non, il ne va clairement pas tenir le choc longtemps. Mais il espère que ça sera suffisant pour que les autres puissent avoir le temps d’agir. Et qu’ils puissent repartir tous ensemble sans qu’aucun d’entre eux ne trouve la mort dans ces flammes...
[HJ : - Ant-Man se remet trop lentement de l'explosion et observe les événements, sous le choc... - Un souvenir revient et il le refoule. - Il prend une taille de géant et propose aux autres de repartir par le portail de Thunderstrike, avec Dane et Tony. - Scott fait savoir que l'armure que porte Tony est l'équivalent de Hulk. Puck et lui l'ont déjà vue de prêt et espère que Kevin a de quoi la démonter chez lui ... - Ant-Man se confronte directement à Iron Man pour le ralentir, laissant les Avengers un peu de temps pour réagir ! /HJ]
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Avengers Réunion [Avengers] Jeu 25 Mar - 13:59
L'explosion balaie le Manoir tout entier, réduisant en miettes enflammées l'ancienne demeure des Stark, le QG des Avengers. Le choc est terrible, tant physiquement que psychologiquement; le symbole des héros de New-York, disparu. L'espoir naissant, écrasé. Mais, au milieu de toute cette destruction, les coéquipiers tiennent bon. Wanda Maximoff ne les plie pas, ne les abat pas. Et Kevin Masterson, malgré son cri de douleur, ne cesse de maintenir en ouvert le portail vers leur salut.
- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Et pourtant, dans les ruines de cette demeure légendaire, la Sorcière Rouge n'a qu'à peine cillé. Leur résistance héroïque n'a même pas égratigné son pouvoir, sa puissance, le voile de folie qui brouille son esprit. A ça se rajoute l'arrivée fracassante d'un golem de métal colossal, d'une forme faite pour arrêter l'un des plus grands héros de cette planète, et l'un de ses pires dangers: l'armure Hulkbuster d'Iron Man. Pilotée par Tony Stark en personne, soumis aux charmes terribles de la Maximoff.
Une situation catastrophique. Pire encore que ce qu'ils viennent d'affronter. Une menace que le Chevalier Noir et Ant-Man prennent à bras le corps, cédant aux dangers de leurs pouvoirs: d'un côté, les ténèbres abyssales de la Lame d'Ebène, de l'autre les limites physiques du corps humain tendues par les particules de Pym. Tous deux s'élancent, pour sauver ce qui peut l'être: leurs amis, leurs proches, leur équipe. Et Kevin est coincé là, à faire tournoyer son marteau, sans pouvoir leur venir en aide... inutile... incapable. Médiocre. Une honte pour le marteau qu'il porte, et tout ce qu'il représente.
VWOOM
Mais... peut-être peut-il faire plus ?
VWOOM
Peut-être lui aussi peut-il aller au-delà de ses limites ?
VWOOM
Non. Il ne peut pas. Il le doit. Alors, puisant au fond de ces cinq années d'enseignement, au fond de la marmite bouillante que sont ses sentiments, son ego, sa colère, sa magie désormais personnelle, il accumule tout ce qu'il peut accumuler, il remonte à la surface tant de choses qu'elles lui brûlent la gorge, les yeux, lui nouent le ventre, font couler des larmes sur ses joues. Des larmes de rage. Des larmes de force. Des larmes de tristesse. Ses pertes, sa solitude, son devoir, son héritage... Tout doit s'évacuer, tout doit être chassé pour tout donner. Pour tenter un premier pas, vers Iron Man. Pour maintenir le Bifröst ouvert, coûte que coûte.
- AAAAALLEEEEEEEEZ !
Pour tenter un deuxième pas. La foudre enveloppe Kevin, crépite et hurle autour de lui. Avec lui. Avec son marteau, qui se met encore une fois à luire, mais plus fort que jamais. Aussi fort que du temps où Eric Masterson le maniait de sa main experte. Aussi fort que le jour où ce héros s'est sacrifié pour sauver le monde. Aussi fort que le jour où Kevin l'a définitivement perdu.
VWOOOOOOOOOOOOOOO
Et, dans un flamboiement de magie asgardienne, de magie familiale et d'amour, Kevin hurle, avec la force d'un coup de tonnerre !
KRAAAAAAAAAKOOOOOOOOOOOOOM
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Masterson jaillit comme une fusée vers le combat qui se déroule devant lui. Ses yeux ne lâchent pas la Hulkbuster, et des mots résonnent dans son esprit: "Il est temps de se réconcilier avec notre Histoire et d'arrêter de fiche sous le tapis ce qui nous dérange." Ses mains puissantes s'ouvrent et se ferment, libres de tout armement. Libres du Thunderstrike, resté derrière lui. Resté... dans les mains d'un autre. Resté dans les mains d'un homme.
Quand Kevin s'est libéré de ses limites, quelqu'un est sorti du marteau. Une forme s'est constituée à partir de son manche de cuir brut. Et cette forme, qui regarde fièrement son fils se battre pour de grandes choses, pour le bien du monde, c'est Eric Masterson, sous sa forme héroïque, bien plus tangible, bien plus physiquement là qu'il ne l'a été depuis des années. Et c'est lui qui maintient le Bifröst ouvert, pour laisser son héritier lutter de toutes ses forces. Après avoir observé pendant tout ce temps, le voilà qui utilise toute la force accumulée pour manifester sa présence hors de son réceptacle.
Kevin se retrouve aux côtés de Scott Lang en quelques secondes, pour l'épaule, pour le soutenir... pour emporter avec lui le génie philanthrope milliardaire vers sa forge pleine d'outils fabuleux aux propriétés magiques et d'armes merveilleuses à même de venir à bout de l'armure technologique... et de freiner l'avancée de Wanda Maximoff. Agrippant fermement un recoin de l'armure, bloquant comme il peut du coude l'articulation d'un des bras de l'immense machine, le jeune homme rugit pour se donner du courage, et tire, tire, tire les tonnes de métal au point de déformer la carlingue, avant de lancer à la cantonade, tout en reculant vers leur salut:
- DANE, ON A STARK, BOUUUUGE !
Spoiler:
- Kevin maintient le Bifröst ouvert. - Mais ce n'est pas assez. Clairement pas assez. Alors il tente de bouger, sans fermer le portail magique. - Il souffle, il souffre, mais en libérant tout ce qu'il a au fond de lui, il parvient à dépasser ses limites. - Lâchant Thunderstrike, il se rue sur Tony Stark et vient soutenir Ant-Man pour tirer l'armure vers le Bifröst: hors de question de laisser Stark derrière. - Et le portail reste ouvert: émanant de la masse, la forme d'Eric Masterson maintient la magie active, et contemple l'exploit de son fils.
Re: Avengers Réunion [Avengers] Jeu 25 Mar - 17:19
D'abord les ténèbres vinrent, puis le tonnerre frappa sur la terre, enfin les fourmis attaquèrent leurs assaillants telle une de ces nuées de sauterelles que les antiques égyptiens craignaient tant. Sprite restait dans les airs en continuant d'occuper Hank Pym. Bien que les fourmis de Clochette occupent en grande majorité les ennemis, offrant un répit aux Avengers. Qui en auraient bien besoin. Ils n'étaient pas de taille à lutter contre autant d'ennemis aussi expérimentés en même temps, ils n'étaient pas assez nombreux. La fuite commençait à vraiment se dessiner comme une hypothèse envisageable. Surtout après la terrifiante explosion produite par Wanda.
-WAAAAAAH !!
Dans les airs encore; Sprite se trouvait loin de l'épicentre, mais suffisamment pour être envoyé valsé au loin et pour ne pas se prendre des bouts de bétons. L'Eternel s'écrasa contre un immeuble proche et gémit, alors que tout son petit corps le faisait souffrir. Il avait mal, du sang coulait sur sa peau. Les plaies allaient rapidement se refermer grâce à ses pouvoirs mais quand même... Qu'est-ce que ça faisait mal. Comment les héros faisaient ? En parlant de héros, il fallait pas qu'il oublie les Avengers en bas. Lentement, l'Enfant Eternel se décolla de l'immeuble et fila vers les débris du manoir Stark où on se battait toujours. Et Tony était là, en mode Hulk.
-On doit vraiment fuir ?
Les héros n'étaient pas sensés se battre jusqu'au bout ? Mais d'un autre côté ils étaient clairement désavantagés, et maintenant un des leurs était manipulé à son insu. Au sol, certains héros semblaient d'accord avec la tactique du Black Knight. Scott et Kévin notamment étaient en train de tenter d'évacuer Tony qui leur donnait du fil à retordre avec sa grosse armure. Ils déployaient des trésors de puissance, il s'en apercevait bien. Mais Sprite craignait que ça ne suffise pas.
-Clochette ! Barbichette ! Je vais vous aider ! Tenez-le bien !
L'enfant roux se plaça derrière Ant-Man les deux bras tendus vers le trio dont un tentait de se libérer. Il fallait les évacuer en priorité. Tremblant sous l'effort qu'il était en train de fournir et fermant les yeux pour mieux se concentrer, Sprite soulève lentement mais surement le trio.
-Allez !
Soulever une personne n'était pas grand chose en temps normal pour lui, même s'il avait le corps d'un jeune préadolescent. Mais soulever trois personnes dont deux avaient une forte carrure était épuisant, Sprite soufflait sous l'effort mais ne lâchait pas. Enfin, ils furent tous les trois suffisamment haut pour qu'il puisse les balancer de toute la puissance de son esprit dans le vortex. Fier de son coup, Sprite sauta dans les airs malgré la fatigue et les blessures qui ne s'étaient pas soignées entre temps.
-STRIKE !!
La joie est malheureusement de courte durée car une arme de jet le cogna à l'épaule, le faisant chuter une nouvelle fois vers le sol. Le petit Eternel gémit, tandis que le bouclier de U.S Agent revenait entre les mains de son propriétaire. Pressentant l'attaque à venir, l'Eternel prit sur lui pour se déplacer, rouler sur le sol pour faire face à son adversaire.
-Ben dit donc pseudo Captain America, tu t'en prends à un enfant ? C'est pas glorieux comme attitude pour un soldat américain.
Dane leur avait dit qu'il gérait, mais bien évidemment il ne pouvait pas s'occuper d'autant d'adversaires en même temps. Le bouclier vola une nouvelle fois vers son adversaire mais Sprite le repoussa et le renvoya vers U.S Agent grâce à ses pouvoirs. Il avisa alors Rogue, au sol et se dirigea vers lui. U.S Agent fit mine de vouloir contrattaquer, mais Sprite tendit l'index dans sa direction.
-Mèche Blanche est blessée. Faut évacuer les dames blessées d'abord ! C'est un héros de la littérature pour la jeunesse qui le dit !
Le corps de Rogue s'éleva au-dessus du sol, et l'esprit de Sprite la dirigea lentement vers le Bilfröst. Mais cela se fait plus lentement que pour les trois autres, car U.S Agent assaille une nouvelle fois le jeune alien qui s'envole... Contraint d'esquiver seulement et d'occuper son adversaire. Au moins le temps que le corps de Rogue passe de l'autre côté du Bilfröst... Ou que quelqu'un décide de prendre la mutante blessée en charge pour l'évacuer. Avant qu'un adversaire ne parvienne à l'atteindre de préférence.
[-Sprite est soufflé par l'explosion et met un petit temps à revenir et se remettre -Sprite peine à se faire à l'idée de devoir fuir -Il décide d'aider à évacuer Hulkbuster en usant de ses pouvoirs d'Eternel pour le projeter avec Ant-Man et Thunderstrike dans le Bilfröst -Il est prit pour cible par U.S Agent -Tout en se battant, Sprite soulève Rogue pour essayer de l'évacuer -Une part de son esprit étant occupé à sauver la mutante, il ne qu'esquiver les coups de son adversaire]
The Punisher
Héros
Messages : 335
Date d'inscription : 13/02/2021
Localisation : A s'engueuler avec les responsables
Re: Avengers Réunion [Avengers] Lun 29 Mar - 16:53
La douleur était forte, elle était sourde, elle était stridente, elle était totale ...
Mais elle était surmontable.
Tant que la douleur était là, elle était vivante.
La douleur était une bonne nouvelle, si l'on y réfléchissait bien.
" M- ... Merci gamin ... " s'étouffa presque la mutante aux curiosités capillaires, en profitant du "soutien" des pouvoirs de l'éternel pour tituber maladroitement vers le Bifröst, " Je peux ... me d- ... -brouiller seule ... J- ... J'ai connu ... p- ... pire ... "
C'était vrai. C'était indéniablement vrai. Tant mentalement que physiquement, elle avait été dans de pires situations. Et puis, elle était déjà morte, plus d'une fois si on considérait toutes ses propres incarnations pullulant dans son esprit.
Non, ce qui l'affaiblissait réellement dans la situation présente n'était pas tant cette douleur, ou son corps semblant répondre péniblement aux instructions émises par son cerveau.
Ce qui l'affaiblissait était bien plus intime. Bien plus spirituel.
Ce qui l'affaiblissait se trouvait tout à la fois dans son intimité la plus chère, et à des milliers de kilomètres de là, dans une cave isolée du Sin-Cong.
***
" J'ai déjà refusé, Rogue ... Et tu crois vraiment que ces petits jeux mentaux vont me faire changer de décision ? "
C'était la voix de Tony Stark de retour à ses origines. Le Tony Stark de Rogue. Sa propre version. Celui qu'elle avait drainé pour la première fois il y avait des années... Celui qui s'était actualisé à chaque nouvelle confrontation.
Celui qui, comme tant d'autres, ne manquait jamais une occasion de la défier. De tenter de retourner la geôle de son subconscient à son avantage.
" Je vais mourir si je n'accède pas à tes connaissances, Tony. " essaya-t-elle de le convaincre, en apparaissant face à lui dans sa prison mentale, " Nous allons mourir. Et les Avengers avec nous. "
L'émanation du génial milliardaire éclata de rire, une bouteille de Jack Daniel's apparaissant à sa main ... Alors que la Rogue qui lui faisait face se vit elle-même réduite, en guenilles, aux pires moments de ses souvenirs, dans les tréfonds de Genosha.
" Soit je meurs avec celle qui m'a piégé ici, soit je t'aide à me tuer. " soupesa-t-il, avant de s'enfiler une solide lampée de spiritueux, " Je ne vois pas vraiment où est le choix, chérie ... Oh, si ! Je vais pouvoir me libérer moi-même... Si tu savais le nombre de choses que j'ai tenté, ici, pour enfin mettre fin à ce supplice... Tu devrais me remercier, en fait ! "
Mais la réaction à laquelle s'attendait Tony ... La résignation lasse d'une Rogue souillée ... Elle n'arriva pas.
" Tony. S'il-te-plaît ... Ne m'oblige pas à faire ça. " riposta-t-elle, la voix sombre.
" Oh-oh. Faire quoi ? Tu es dans mon esprit, ma petite. Mon esprit, autant que le tien. Tu aurais dû y songer avant de me kidnapper ! Toutes les personnalités que tu abrites ici ... On est libres ! Tu n'as pas emp- ... "
Son réquisitoire tourna court, alors que le corps meurtri de l'inventeur était soudainement accroché de nouveau à un cadre de lit, branché à des batteries.
" -Oh non. Non non. Ne vas pas croire que ... "
" Croire que quoi, Stark ? "Mon" esprit ?.. Notre esprit, Stark ... "
La Rogue qui lui faisait face n'était plus celle qu'il avait imaginé, réduite à néant. La Rogue qui lui faisait face lui était inconnue. La Rogue qui lui faisait face était une apparition. Une forme féerique, vengeresse. Un être de contes.
Une Rogue qui tendait les mains vers lui, découvertes et démoniaques. Une Rogue au sourire de plus en plus carnassier.
Un être de cauchemar.
" J'ai été trop longtemps accommodante avec mes invités, Anthony. "
Sa victime tenta de se débattre, impuissante.
" Non ! NON ! " hurla-t-il, avant que la paume diaphane de sa main ne vienne entrer en contact avec son visage, et que la douleur ne vienne le faire convulser de plus belle, " NOOOOOOOOooooooooooooo- ... "
***
Dans le monde réel, il ne s'était passé qu'une poignée que quelques secondes à peine ... Mais ces quelques secondes avait suffi à offrir à la mutante au collier inhibiteur une résolution toute nouvelle. Malgré la douleur, malgré le doute, la quincaillerie mystique dans laquelle elle avait atterri, avec ses connaissances nouvellement glanées, la voyait être conquise d'une géniale candeur qui n'était pas totalement la sienne.
Et à la surprise générale, elle se mit à claudiquer vers un tas d'outils et une pile de matériaux couverts de runes, près de mannequins couverts de pièces d'armures.
" Retenez ... Wanda ! Et continuez à bloquer ... Tony ! Les capaciteurs ! Frap-... Frappez les capaciteurs ! Ca ... flinguer la matrice de ... " Elle gesticula d'un bras dans la direction de l'apparition qui retenait le bras de la machinerie démoniaque, avant de se rendre compte qu'elle ne faisait pas grand sens, " Ce qui brille ! Tapez sur les ... points qui brillent ! Les bras ! "
Il ne lui aurait fallu qu'une poignée de minutes, à voir comment ce bric-à-brac asgardien était étonnamment bien fourni, pour trouver de quoi neutraliser efficacement la Hulkbuster.
Et ce fut à peu près le temps qu'il lui fallut pour combiner quelques pièces de métal runiques à l'aide d'un étonnant soudeur à arc improvisé, afin de se confectionner un attirail de fortune, bien plus impressionnant qu'il ne l'était réellement ...
... Quand on disposait des connaissances nécessaires à l'assembler, évidemment.
Ses mouvements étaient soudainement plus fluides.
"Normaux", aurait-on pu dire.
Et, profitant d'une ouverture, elle se jeta sur la colossale armure de l'Homme de Fer, venant y agripper sa curieuse "épée", qui vint se planter dans l'un des nombreux orifices d'aération.
Des runes s'illuminèrent sur la lame ... suivies de câbles changeant d'un bleur vibrant... Puis d'éclairs virant à une fréquence infernale du bleuâtre au rougeâtre.
" Et voilà la ... Hulkbuster... -buster ... " ricana toute seule la voix métallique de la mutante, sous sa carapace.
De quoi faciliter le combat de ses compagnons d'armes !
HRP :
- Rogue profite de l'aide de Sprite pour passer le Bifröst et atterrir dans l'atelier de Thunderstrike.
- Dans son esprit, elle vampirise de force l'esprit et la psyché de "son" Tony Stark, pour être en mesure de comprendre comment neutraliser la Hulkbuster.
- Elle utilise les connaissances de Tony pour indiquer des points faibles à frapper pour ralentir le vrai Tony Stark.
- Profitant de ses "nouvelles" connaissances, elle utilise le matériel de Kevin pour fabriquer une ... Hulkbuster-buster ... Mk.1.
- Elle se jette sur la Hulkbuster pour utiliser la combinaison de son matériel bricolé et des runes asgardiennes pour détruire les sources énergétiques de la Hulkbuster et la rendre inopérante ... Et forcer Tony à sortir !
Domino
Héros
Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Avengers Réunion [Avengers] Mer 31 Mar - 22:21
Spoiler:
Lorsque le manoir explosa une armoire blindée qui se trouvait dans la pièce où ils se trouvaient fut soufflée. Elle décolla du sol en ouvrant ses portes, traversant la pièce pour passer entre les héros et heurter Neena.
“Aouch!”
Les portes se refermèrent aussitôt sur elle à cause du souffle de l’explosion et la structure métallique qui d’ordinaire servait à ranger des armes fut projetée pile à travers la brèche que Sprite avait faite dans le mur en le traversant, avant de retomber sur la pelouse au dehors. Piégée dans son sarcophage de métal brûlant et étouffante sous la chaleur Domino poussa aussi fort qu’elle pouvait pour ouvrir les portes...qui finirent par céder. Heureusement.
“Gasp!”
La mutante se releva de son “cercueil“ telle une vampire et prit une grande inspiration d’air non vicié. Elle regarda alors autour d’elle et compris ce qui lui était arrivée. Sa chance lui avait à nouveau sauvée la vie, à présent elle est au dehors du manoir en flammes et a en juger par le boucan à l’intérieur ses camarades étaient en train de se battre. Sans attendre elle se dressa en dehors de l’armoire blindée providentielle puis sortit ses pistolets de ses holsters. Elle couru alors vers le mur effondré et grimpa en quelques sauts pour se retrouver à surplomber les ruines de la salle où ses camarades et Ant Man -qui avait bu un sacré paquet de soupe- affrontaient d’autres Avengers du passé et une armure Iron Man massive. Le bifrost était ouvert et Rogue en ressortait équipée d’une armure, leur criant quels étaient les points faibles d’Hulkbuster.
Bon, songea alors Domino. T’es la reine des veinardes mais t’en est pas non plus à changer du plomb en adamantium, c’est pas avec tes flingues que tu vas endommager les “ capaciteurs” d’ailleurs c’est quoi un capaciteur? Ah elle explique ouf, c’est les trucs qui brillent. Non çà ne va pas le faire, trouve autre chose à tenter. Elle voit qu’U.S Agent s’en prend au jeune éternel et attire donc son attention.
“Eh toi là bas! Prends toi en à quelqu’un de ton âge!”
Elle le canarda alors mais il se protégea derrière son bouclier. Bien joué Neena, et tu t’attendais à quoi d’autre au juste? Pfff…
Cependant parmi la nuée de balles qui percutèrent le bouclier l’une de celles qui fut déviée traversa la pièce pour frapper Vision juste sur le coin du crâne pile au moment où il allait tirer un laser sur Scott. Si Domino avait visée directement celui ci ses sens surhumains l’auraient prévenus de la venue du projectile, et il aurait augmenté sa densité au maximum pour solidifier sa peau comme du diamant.
Mais voilà, elle ne l’avait pas visé. La balle était destinée à U.S agent qui lui seul était dans le champ de vision de Neena et arriverait donc sur le coin de la tête de Vision par un angle opposé à celui où se trouvait la tireuse. En somme l'Avenger artificiel prenait une balle venant de là où elle ne devrait pas venir sur le coin du crâne. L’impact lui fit tourner la tête juste au moment où il tirait et son rayon partit sur Wanda...
HJ:
Spoiler:
-Domino est sauvée par une armoire lors de l'explosion du Manoir, et est éjectée dehors. -Elle revient sur un tas de gravats et tire sur US agent. Le bouclier de celui ci dévie l'une des balles qui vient percuter Vision sur le coté sans qu'il ai le temps de se solidifier entièrement, ce qui fait qu'il encaisse moins bien. -Cela lui fait tourner la tête au moment où son attaque partait normalement vers Ant-Man, pour aller vers Wanda
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Avengers Réunion [Avengers] Lun 5 Avr - 13:59
Lorsqu'Ant-Man lui demande s'il peut contacter Tony, Cable hausse les épaules. C'est inutile. Voilà ce qu'il en pense. Tony viendra. Vu la nature humaine et le fonctionnement du Temps, faites confiance à l'Histoire pour dire qu'il est venu.
Thunderstrike a ouvert un portail, qu'il n'a pas traversé. Qu'il maintient ouvert. Que la masse nommée Thunderstrike maintient ouvert, maintenue dans les mains de son prédecesseur. L'ombre d'Eric Masterson, ou sa persistance sur la boîte noire de l'arme asgardienne, le maintient ouvert. Thunderstrike a ouvert un passage vers un repaire, une forge. Un abri. Une solution de repli.
Le grand blond, assisté par le juvénile blond vénitien et le petit héros capable de devenir grand, se chargent de récupérer Tony, qui, bien sûr, est venu. Qui, bien sûr, s'est fait avoir. Qu'ils décident collectivement de ne pas laisser tomber.
Blessée mais pas vaincue, Rogue s'est repliée dans la forge ; pour revenir parée. Parée d'une armure. Parée à contrer un Iron Man lui-même paré à contrer les plus puissants des adversaires. Elle est la contre-mesure, mais ne se contente pas de cela, comme l'aurait fait un héros bouffi d'orgueil.
La Mutante douée d'absorption de pouvoirs communique. Rogue indique les cibles à atteindre pour déconnecter la puissante Hulkbuster, prise à parti par le premier trio qui peine à le contenir, mais ne se prépare pas moins à le déplacer pour un repli tactique.
Nate, lui, a paru ne pas attaquer, pendant tout ce temps. A peine a-t-il réagi par des soupirs ou des grognements.
Le jeune Dayspring Askani'son a pris à parti mentalement un ex-Avenger après l'autre. Tous ceux avec des failles psychologiques exploitables. Chacun de ceux qui pouvaient être séparés de leurs pouvoirs par une frappe chirurgicale. Neurochirurgicale, en fait.
Captain Britain est puissant à hauteur de sa propre confiance en soi. Facile. Ce n'est pas comme si le Captain gardait ce fait secret à l'intérieur de son esprit. Un simple ajustement dans l'esprit du héros... Au suivant.
Deadpool est fou. Impossible de lire dans son esprit, au risque de s'y noyer. Peu importe : ses pouvoirs fonctionnent comme n'importe quelle fonction vitale. Il sera évidemment capable de combattre même avec sa jambe tranchée par Domino. Mais quelle que soit la vitesse normale de sa régénération, Nate s'arrange pour que celle-ci soit entièrement gelée. D'une pensée, il déconnecte les synapses chargés de relayer le besoin à son facteur régénérant. C'est déjà ça...
Vif-Argent se déplace, perçoit et pense dans son environnement à super-vitesse. Il gère très vite un afflux d'informations qui, proportionnellement à sa capacité d'analyse, n'a rien d'impressionnant. Nathaniel Dayspring génère des vagues d'énergie temporelle, pour s'y soumettre - pour marcher entre les instants. Pour capter une à une les pensées de Pietro, hors du déroulement du temps. Et les lui renvoyer, par vagues télépathiques. Toutes les infos gérées par son cerveau d'ordinaire machinalement, renvoyées encore et encore. Lui infligeant en l'espace de longues secondes une bête surcharge cognitive. Boum.
Henry Pym génère et manipule un champ magnétique infusé de ses particules éponymes. C'est ce qui lui permet d'activer et de contrôler ses pouvoirs. C'est le talent qu'il a développé, à force de s'exposer à ses gaz et à ses radiations de changement de taille. Nate rassemble et expulse l'énergie temporelle qu'il a déployée pour stopper Vif-Argent... Essaie de grandir avec des tachyons, grand homme. Instantanément, le Mutant dupe le cerveau du géant, dont les hormones s'agrippent non pas aux particules Pym, mais aux énergies temporelles relâchées par Nathan. Cela le distraira quelques précieux instants.
Il envisage sa prochaine cible. Venom. Lié à un récent point aveugle de Nathan, les symbiotes Klyntars. Le Winter Soldier. Des protocoles de manipulation mentale, mais cryptés par la Chambre Rouge. Weapon H. Un problème similaire lié cette fois à l'Arme-X, mais un point de pression possible au niveau de l'amygdale. Va pour Weapon H.
Mais Nate a attiré l'attention sur lui. Mais les stigmates de ses premières cibles ont commencé à l'accuser.
L'esprit du Mutant effectue une incision de précision au niveau des glandes cérébrales du colosse renforcé à l'Adamantium. Ce qui le laisse concentré, et vulnérable.
Quake et Mockingbird passent à l'action contre l'adolescent. La première, en déstabilisant le sol sous ses pieds. La seconde, par des coups portés de haute voltige.
Rrrraaaah !!
Nate les écarte en hurlant, avec une vague de télékinésie qui les repousse... Oui, mais. Mais il a interrompu son opération sur le cerveau de Weapon H.
Mais il a attiré l'attention d'une proche d'un membre de ce groupe d'Avengers estampillés par le S.H.I.E.L.D. Carol Danvers, avec comme ailier James Rhodes ; tous deux remis des éclairs précédents de Thunderstrike. Tous deux parés à faire équipe avec Bobbi Morse et Daisy Johnson, déjà de nouveau sur pied. Bientôt rejoints par un Hulkverine à moitié transformé mais complètement furibard.
Nate tiendra. Il le doit. Comme Rogue le doit. Comme Dane Whitman le doit. Comme tous le doivent... Même si plusieurs autres se chargent d'assurer le repli de Tony Stark dans la forge asgardienne.
Heureux de pouvoir distraire l'ennemi de ses alliés, comme un Thunderstrike qui a dû choisir de se désarmer, il brandit son épée. La Lumière de Galador.
Il économise l'une de ses pensées pour frapper de pointes télékinétiques les capaciteurs indiqués par Anna-Marie.
Puis, il regarde la Mutante à mèche et le chevalier déchaîné, opine du chef. Ils feront ce qu'il faut pour repousser et se replier.
Mais à ce moment, un tir perdu semble toucher Wanda Maximoff.
HJ: résumé
Nate hausse les épaules à la demande de Scott quant à contacter Tony Stark, ce qu'il juge inutile ;
Nate se fait peu remarquer par ses actes en apparence ;
Il use d'une intrusion mentale pour saper la confiance en soi de Cap. Britain en un coup, et donc sa puissance ;[/li]
Il coupe le relais entre l'esprit et le corps de Deadpool, et l'initiation de sa guérison ;
Il génère des énergies temporelles pour se ralentir du présent, capter les pensées de Pietro et les lui renvoyer, jusqu'à lui faire choper la migraine ;
Il envoie les retombées de ces énergies temporelles à Pym, en brouillant son subconscient pour qu'il essaie de gérer ça au lieu des radiations de Pym ;
Il commence à essayer de contrôler les hormones de Weapon H ;
Il est alors attaqué par Quake et Mockingbird, qui touchent avant d'être repoussées d'une pensée ;
Elles sont rejointes par Captain Marvel, War Machine et Weapon H, qui se concentrent sur lui ;
Il compte tenir, aux côtés de Hulkbuster-buster et Ebony-Black Knight et brandit son épée ;
C'est alors que Wanda se prend l'effet de Domino de Domino.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Avengers Réunion [Avengers] Mar 6 Avr - 17:24
Le combat est total.
Avengers contre Avengers. Les nouveaux... contre les anciens. Ou ceux qui pourraient l'être ; qui devraient l'être. Qui ne le sont pas vraiment.
Ils ne sont pas vraiment là, en fait. Les originaux. Ce ne sont pas les vrais Hank Pym, Hulk, US Agent, Vision, Jocaste, Amadaeus Cho, Hercule. Ils sont... des créations, des fictions.
Des copies – fidèles et intenses. Réalisées par elle.
La Sorcière Rouge.
Wanda Maximoff. Ancienne membre de la Confrérie des Mauvais Mutants. Ancienne Avenger. Ancienne Avenger de la Côte Ouest. Ex-mutante. Désormais mutée.
Hélas revenue à un état mental défaillant... dangereux. Très dangereux. Trop dangereux.
Au point de soumettre autrui à sa volonté – à sa démence. Au point de pousser ses proches à s'affronter, à se déchirer. Ami contre ami. Leader... contre équipe.
Tony Stark en subit les affres.
Son armure Hulkbuster a été violemment prise à parti par l'attaque de l'Epée d'Ebène d'un Chevalier Noir qui s'abandonne aux ombres, pour aider l'équipe. Il est appuyé par Ant-Man, qui fait fi de ses visions et de ses troubles, pour s'en prendre brutalement à Iron Man – et d'autres viennent, aussi. Thunderstrike utilise son maillet enchanté pour maltraiter l'armure, et l'attirer à lui.
Ils ne l'abandonnent pas. Ils ne laissent personne derrière. Aucun Avenger ne sera oublié, aujourd'hui.
Le jeune Sprite le confirme, en emmenant Rogue par-delà le vortex créé par Kevin Masterson pour les évacuer ; les sauver, tous. La Mutante en profite pour s'improviser ingénieure grâce à ses dons, et forge rapidement une autre armure Hulkbuster – afin de s'en prendre à l'originale.
Afin de libérer Tony Stark de son carcan de métal. Et...
… ça fonctionne.
Le génie, play-boy, milliardaire et philanthrope est exclu de son armure, et s'écroule dans la forge de Thunderstrike. Inconscient – mais vivant. Toujours troublé par Wanda – mais inoffensif, pour l'instant.
Comme beaucoup des créations de Wanda, qui subissent les foudres de Domino, Cable et du Chevalier Noir, qui multiplient les coups vers eux.
Jusqu'à... une pause.
Jusqu'à ce que Dane Whitman, toujours happé par les ombres, parvienne à stopper la folie destructrice de l'Epée d'Ebène. Il se stoppe. Il se fige.
Il fixe la véritable responsable de tout ceci... Wanda.
Wanda Maximoff.
Leurs regards se croisent, et il cherche... quelque chose, en elle. Un indice. Un espoir. Une raison d'y croire.
Mais avant qu'il puisse trouver sa réponse...
« Non ! »
… les événements s'enchaînent.
Les tirs sont troublés. La chance de Domino joue pour elle ; et contre Wanda. Vision tire, mal. Le tir est dévié. Et alors...
Alors, le visage de Wanda est déformé par la douleur. Alors, le coup la touche, elle. Alors... elle souffre.
Alors, sa concentration s'érode.
Alors... ses pouvoirs baissent, en intensité.
Alors... ses créations s'étiolent.
Ils s'évaporent ; tous. Les ennemis disparaissent. Le Manoir des Avengers est endommagé, quasiment détruit. Mais l'opposition s'évapore.
Et alors que les Avengers, les nouveaux, les vrais, s'enfuient... Dane Whitman reste, un peu. Il regarde. Il observe. Il cherche sa réponse, toujours.
Et... il voit, alors.
Dane voit la faiblesse de Wanda. Dane voit sa chute. Dane voit sa défaite. Mais surtout... il voit. Autre chose.
Des yeux. Un regard. Une volonté ; une puissance. Une nuisance.
Cela ne dure pas, cependant. Cela ne peut durer.
Dane ne peut rester. Il doit profiter, comme les autres, de l'opportunité – il doit s'échapper. Pour espérer vaincre, un autre jour.
Le Chevalier Noir court, alors. Il se précipite. Il rameute les troupes. Il ramène les derniers. Ils passent le portail. Ils prennent le vortex de téléportation.
Ils vont dans la forge de Thunderstrike.
Le portail se ferme, derrière eux. Un silence terrible s'impose, au cœur de ce petit espace piétiné par les venues brutales, les arrivées précipitées. Tous se regardent. Tous s'observent.
« Bon... »
Dane reprend la parole, et se rend compte de sa voix ; de son aura. De ses ombres. Il grimace, et se concentre. Se calme.
L'Epée d'Ebène conteste, refuse ; tempête. Elle veut plus. Elle veut encore. Elle veut toujours plus. Mais... Aujourd'hui, la volonté de Dane l'emporte. Aujourd'hui, sa volonté domine. Aujourd'hui, il la bat. Heureusement.
« Là, c'est mieux... bref. Bon. Co... comment ça va ? C'est... foutue réunion, hein ? Je... pense qu'on a beaucoup à faire, là. »
Il grimace, puis acquiesce lentement.
« Je... comprendrais que vous vouliez... vous retirer. Vraiment. Mais... pour ceux qui restent, qui veulent rester... vous avez compris. Wanda a perdu l'esprit. Wanda en est venue à contrôler des gens, des proches, et même créer... des illusions. Elle doit être stoppée. Elle doit... être vaincue. Wanda est victime... et Cable a raison : les Avengers ont trop souvent abandonné des gens, des coéquipiers. Moi-même, je l'ai subi – et j'ai pensé le faire subir, à Tony. J'avais tort. Vous aviez raison. Nous... devons être différents, des autres Avengers. Nous devons être meilleurs. Wanda... est malade ; elle doit être aidée, surtout que... je crois que quelqu'un ou quelque chose la manipule. Elle a besoin d'aide. Mais elle est aussi dangereuse – et des gens souffrent, à cause de ça. Elle la première... mais d'autres, aussi. Nous devons les protéger. Nous devons les sauver. Nous devons... les venger. »
Il souffle, et lève lentement sa main vers les autres – vers le centre de la pièce. Vers le cœur du groupe.
« Qui... est avec moi ? »
Une union des mains ? Classique. Old school. Vintage. Efficace aussi... et fondateur. L'espère-t-il.
Dane Whitman a raison de l'espérer, aussi – parce que des temps sombres approchent. Des épreuves. Des défis. Des drames. Wanda Maximoff est perdue... et elle est tombée, aujourd'hui. Mais ce n'est qu'une chute.
Elle s'en remet. Elle se reprend, déjà. Elle reprend sa marche... Et sa plongée.
Dans ses ténèbres.
(HJ/ Merci de vos messages, si agréables à lire ! J'ai beaucoup aimé votre inventivité, et surtout les positions de vos personnages ! Nous sommes au dernier tour : je vous invite à poster un dernier message chacun, pour acter la position de tous. Je verrais s'il y a opportunité à conclure, si besoin. Résumé rapide : - Wanda et ses créations s'en prennent aux Avengers ; - Tony est maltraité par BK, Ant-Man et Thunderstrike ; - Sprite aide Rogue, qui créé une armure et parvient à sortir un Tony inconscient de la combinaison Hulkbuster. Rogue l'a sauvé ; - Domino, Cable et BK s'en prennent aux Avengers créés par Wanda ; - BK fixe Wanda quand le rayon du faux Vision la touche ; - Ses créations s'évaporent alors, car Wanda a perdu sa concentration ; - BK voit alors la faiblesse de Wanda, mais aussi des yeux autres, une volonté annexe qui la domine ; - BK s'enfuit avec ses camarades, et tous passent le portail de Kevin ; - BK arrive dans la forge de Kevin, repousse ses ombres, et parle à l'équipe. Il admet avoir eu tort, il admet que les Avengers ont eu tort, et considère que leur équipe doit faire mieux : aider Wanda, mais aussi protéger et venger ceux qui souffrent à cause de tout ça ; - BK demande l'union sacrée, alors que Wanda repart dans ses ténèbres... Vous avez jusqu'au mardi 13 avril 2021 pour répondre, bon jeu ! /HJ)
Le terrible combat avait finalement touché à sa fin. Tout le monde avait donné ce dont il était capable pour protéger Tony et s’exfiltrer de là. Une fuite jusqu’à la Forge de Thunderstrike grâce au bifrost, un moyen de transport que Neena n’avait alors jamais employée. Wanda avait été perturbée mais certainement pas vaincue, et si ce combat avait appris quelque chose à la mutante c’était que l’étendue de ses pouvoirs était suffisante pour leur tenir tête à eux tous à la fois, détruire le manoir, et les mettre en fuite.
C’était donc bien une défaite que ces nouveaux Avengers venaient de vivre. La mercenaire regarde autour d’elle, vérifie que tous sont là. Tony Stark aussi est là, bien moins dangereux que quelques minutes plus tôt. Alors dans le fond...ce n’est pas une défaite totale. Le Manoir? C’est que du matériel, du fric fait matière. L’important était qu’ils étaient tous vivants et que personne n’avait rien de grave. Leur leader Dane s’adressa à eux. S’approchant dans le milieu de la pièce il s’adresse à eux en mettant sa main devant lui paume vers le sol.
C’est old school et tous ces trucs chevaleresques ne sont pas vraiment ceux dans lesquels Domino traîne. Si lui est un paladin maudit elle est plus une condottiere mais contrairement à ces mercenaires italiens de jadis Neena Thurman ne faussait pas compagnie en plein combat à ceux qui l’employaient. Ici en l'occurrence, à Tony. Elle s’approcha de Dane et rangea son pistolet dans son holster avant de poser sa main sur la sienne avec un sourire.
Mais cela allait plus loin qu’une fidélité à l’employeur pour elle. Ces Avengers pour certains débutants comme elle et qui endossent la responsabilité de palier au manque des légendes absentes c’est pour certains des amis. Dane et Nathan ont créés un lien particulier avec elle, Kevin a toujours été sympa tout comme Puck. Rogue est une sœur d’arme mutante, quand à Sprite et Scott si elle ne les connaissait pas encore ils avaient l’air d’avoir un cœur en or massif.
Sa main sur celle du chevalier noir elle se sentait réellement et pour la première fois une Avenger. Une remplaçante certes, là pour faire que la maison tienne debout le temps que les vrais héros soient plus nombreux. Le manoir était en flammes et pourtant la maison était toujours debout. Parce qu’elle comprenait ici et maintenant qu’elle était en eux cette maison Avenger. Le monde pourrait s’écrouler qu’ils seraient toujours là pour le venger.
Hj:
Spoiler:
Merci beaucoup pour cette animation Black Knight, et merci aux participants de l'avoir rendue vivante aussi !
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Les Avengers se sont levés ensemble pour en sauver un. Ils n’abandonnent personne, et cela même s’ils doivent se dresser contre des versions illusoires d’anciens Avengers… mais aussi se dresser contre la personne qui est au centre du conflit. Wanda semble faiblir, après avoir reçu la contre-attaque, obligée de s’éclipser alors que ses invocations s’évaporent comme de la poussière dans le vent…
Scott ne voit pas tout ça ou le devine à peine. Il sait seulement que Tony est libéré de son armure, il a perçu le cri de Kevin lorsqu’il est venu l’aider à sa suite, il a entendu les coups d’épées de Dane et il a cru voir du coin de l’oeil le soutien de Sprite et de Rogue, usant de moyen plus étranges mais pas moins efficaces ! Domino et Câble ont également agi, probablement avec Puck, mais Ant-Man était déjà propulsé vers le portail, gardé ouvert par Thunderstrike. Un autre, une apparition… Encore une chose à laquelle Scott n’a pas tout compris…
Envoyé de cette manière dans la forge de leur ami, ses pieds ne sentant plus le sol, le réflexe qu’à eu l’Homme-fourmi est évidemment de réduire considérablement sa taille pour éviter de tout emporter avec lui… Il passe de géant à homme normal, mais sa rencontre avec le sol rocheux des lieux n’en est pas moins douloureux. Ceci dit, tout est éclipsé lorsqu’il se remet, se rendant compte de la présence de chacun des Avengers, ainsi que celle de Stark, inconscient mais vivant. Ils s’en sont sortis. Pas en vainqueurs… Pas vraiment. Mais ils n’ont pas perdu de vue l’essentiel. Aider un allié. C’est pour le moment tout ce qui compte.
Scott pousse un long soupir alors qu’il se laisse encore là, couché sur le sol. Il cherche de la main une épaule puissante, celle de Kevin, qui ne doit pas être bien loin de lui. Scott la tapote en guise de remerciement. S’il n’avait pas maintenu le portail, la fin du combat ne se serait pas terminé ainsi. En se relevant, Scott observe tout le monde, cherchant un regard, un signe de la part de chacun pour s’assurer que ça va, qu’ils ont tenu et qu’ils vont bien. Il finit par poser un long regard sur Dane, qui reprend la parole, après un moment de blanc où il se remet. De ce combat là… et peut-être d’un autre. Foutue réunion ouais… Mais pas que ... Le Manoir en flammes. Ces... visions. Et Wanda.
Ant-Man baisse la tête pendant le discours, où Dane leur laisse un choix. S’écarter ou tout faire pour arrêter Wanda, perdue… victime de quelque chose. Si Scott s’en va, il aura l’impression de faire une grosse erreur, d’abandonner ceux qui peuvent encore être aidés. Il ne peut pas s’empêcher de jeter un coup d'œil vers Stark, étendu juste là… Si Dane avait tort, Scott aussi. Il s’en rend bien compte. Wanda est sans doute dans une situation pire encore et qu’elle ne pourra s’en sortir seule… Pas sans l’aide d’Avengers meilleurs que les précédents. Alors… Ant-Man se dresse un peu mieux, dos droit, s’approchant de Dane et de Domino. Il les regarde et commence à arborer un sourire au départ intimidé, avant d’être plus franc. « Soyons… meilleurs. »
Sa main rejoint l’union symbolique. « Devenons les Avengers dont le monde a besoin ! »
Devenir le héros que tu as toujours voulu devenir pour Cassie. Parce que le monde donne rarement de seconde chance.
[HJ : Merci à BK pour ce super RP discussion (de mots et de poings ) et merci à vous tous pour ces post très bons ! /HJ]