Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
[Avengers - Omni Ultron ] Before storms Mar 19 Avr - 14:33
Ultron avait fusionné avec Pym et la Terre comme d'autres planètes étaient en danger. Des héros et héroïnes s’activèrent chacun de leur côté dans l’espoir de l’arrêter et leurs efforts portèrent enfin leurs fruits. Ultron Pym était identifié à deux endroits, sous terre et dans l’espace.
Scott Lang et Dane Whitman avaient utilisé les capteurs de Reed Richards et avec l’aide du réseau de Tony Stark avait pu étendre encore leur champ de recherche. Un faible signal fut finalement perçu et il fut établi qu’un rayonnement quantique émanait d’un ancien puit de forage à ciel ouvert situé dans le désert d’Atacama au Chili, à plus de 4800 mètres d’altitudes. L’un des endroits les plus aride du monde et la seul piste qu’ils avaient pour le moment. Spider-Man avait proposé son aide et il fut établi qu’ils se rendraient là bas avec The Wasp car c’était actuellement la seule piste qu’ils avaient pour retrouver Cassie Lang qu'UltronPym avait enlevé.
L’autre endroit où Ultron avait été identifié se trouvait à des années lumières de là sur la planète Sakaar. A l’origine il s’agissait d’une invasion par une coalition d’espèces alien et Skaar le fils de Hulk avait appelé Thor à l’aide. Se rendant là bas le dieu fraichement revenu parmi les Avengers avait pu rencontrer la résistance et comprendre ce qu’il se passait. Ultron était le meneur des forces militaires des Phalanx et de la Technarchie, aussi lorsqu’il prévenu le reste des Avengers ceux ci se donnèrent rendez vous au Manoir fraichement restauré.
Leurs attaques allaient devoir être coordonnées au même moment car c’était une impérieuse nécessité, c’était du moins la conclusion des recherches que Nadia Van Dyne avait effectuée avec Abner Jenkins. Elle même s’était injectée le sérum lui donnant la propriété d'une particule quantique vivante après avoir conçue un antidote afin d’en étudier plus précisément les effets, et elle serait capable comme Pym de se dédoubler pendant les opérations d’où sa présence simultanée dans l’Atacama et sur Skaar. Une multitude de guêpes s’approchait des membres de l’équipe pour leur donner à chacun un pistolet à seringue à usage unique et quelques " munitions" allant avec.
“Voici l’antidote au sérum que mon père s’est administré et qui lui permet de se diviser. La pointe de la seringue est en vibranium pour permettre de percer Ultron et la présence de cellules de Henry Pym devrait permettre de lui administrer une dose si vous vous approchez suffisamment prêt de lui.
Avec cela son pouvoir se bloque et il ne pourra plus se diviser à nouveau. Potentiellement il pourrait se multiplier à l’infini mais il ne le fait pas car il y a une contrepartie que j’ai pu identifier en m’injectant le sérum.
Il n’y a pas réellement "plusieurs Ultron Pym", il n’y en a qu’un en plusieurs endroits à la fois. Cela veux dire que tous voient et entendent ce que font les autres et que son esprit est capable de décupler sa capacité d’analyse mais qu’il suffit de faire mal à l’un d’entre eux pour que tous les autres le subissent.
C’est en théorie valable pour les émotions négative. Les Ultron Pym peuvent être nombreux il suffit d’un qui flanche pour que tous les autres soient influencés s'agissant d’une seule conscience. Ultron le sait sans doute plus il se multiplie et plus il pourra être à des endroits différents mais aussi plus il aura de chances qu’une de ses versions soit prise à défaut et que toutes les autres le paie.”
Nadia ayant finie de présenter l’injection aux autres toutes ses versions disparurent en un clignement d’oeuil pour n’en laisser que deux qui reculèrent chacune dans l’une des deux équipe. Après cela ce fut au tour de Vision de prendre la parole.
“J’ai étudié des moyens de séparer Ultron de son créateur le professeur Henry Pym. Je n’y suis malheureusement pas encore parvenu, toutes mes simulations aboutissant au décès du sujet.”
Un aveu d’échec. Il ne sait pas comment sauver Hank, malgré le temps qui lui avait été impartis. Seulement là où tous les autres avaient progressé dans leurs recherches lui avait été le seul a échouer dans quelque chose qui était pourtant capital. Les Nadia sentirent leur cœur se serrer à cette idée: Il faut arrêter Ultron mais on ne sait pas comment le séparer de Hank Pym avec qui il a fusionné. Comment tout cela se terminerait il?
Vision approcha parmi les Avengers en baissant la tête. Honteux de ne pas pouvoir sauver le super héro de sa propre création.
“Je suis sincèrement désolé. Vous m'avez ramené et je ne suis pas capable de faire de même pour lui.”
HJ:
Spoiler:
Bonjour et bienvenu dans ce RP d'introduction à ceux où on affronte Ultron!
Ce sujet a vocation a se couper très vite en deux car il y aura un sujet en Amérique du sud/centre de la Terre et un autre dans l'espace qui vont être ouvert au prochain post mais il permet si vous le voulez de faire au moins une introduction pour vos perso, de comment ils sont venu ici et avec quoi. Pour le moment les deux équipes sont réunies au manoir réparé mais je vais vite couper cela en deux
- Nadia vous offre des pistolet à seringue a administrer au corps à corps à Ultron Pym, celui ci bloque à l'exemplaire en face de vous sa capacité à se multiplier -La jeune Wasp est elle aussi capable de se dédoubler le temps de la mission car elle a voulu tester sur elle le sérum que son père s'est administré -Vision annonce qui a échoué a trouver un moyen de séparer Ultron de Pym sans le tuer. -Une équipe partira en Quinjet l'autre en Bifrost pour info. Je reste disponible par MP et discord comme d'habitude
Vous avez 10j pour répondre mais je peux prendre plus de temps pour lancer les deux sujet derrière
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Before storms Mar 19 Avr - 20:59
Un silence lourd et tendu suit l'aveu difficile et intense de Vision.
Nadia Van Dyne a réuni plusieurs héros autour d'elle, des êtres courageux déterminés à agir pour aider. A retrouver Cassie Lang. A sauver l'Univers. A récupérer Hank Pym, aussi.
Cependant, après quelques instants, une voix mécanique mais aux accents amusés interpelle l'assemblée.
« Hey, le créneau de l'auto-flagellation est déjà pris – et dans le groupe, et dans la dynastie Avengers, et dans la communauté scientifique. Hors de question que tu viennes piétiner mes plate-bandes, Viz'. Synthézoïde ou non, je tiens à la première place d'Iron Man dans le domaine, oh ! »
Tony Stark s'avance, et se présente plus précisément aux personnes présentes – dans une nouvelle armure, évidemment. Hors de question, aussi, de ressortir de vieilles frusques en une telle occasion.
Même si, pour être précis, ce Modèle 45 a déjà été porté – et vu, également. Dans l'Espace ; dans la Galaxie, même. Auprès de ses Gardiens. Une autre histoire. Elle ne sera pas racontée tant que toutes les prescriptions légales ne seront pas passées, dans le cosmos.
« Blague à part... personne n'a rien à se reprocher, hé. »
La petite voix intérieure de Tony conteste, immédiatement. En rappelant qu'il pense, toujours, ne pas en faire assez, lui ; et en confirmant, aussi, tout le mal qu'il pense de Hank. Mais l'inventeur la fait taire. Au moins pour le moment.
« Ce qu'on fait... ce qu'on a toujours fait... ça a toujours été ça, en fait ; ensemble. Vous vous souvenez de l'annonce, nan ? Les Avengers ? Unis pour stopper une menace que, seuls, ils n'auraient jamais pu vaincre ? C'est ça. Ça a toujours été ça. Ce sera toujours ça. Viz', t'as... été ramené, et c'est parfait. Mais ça veut pas dire que t'as été ramené pour tout régler, tout gérer, tout sauver. Tout faire. »
C'est lui, ça. Par son esprit ; et le pouvoir qu'il a eu, via le Gant d'Infini. Et voyez ce qu'il en a fait. Mais chut, chut, chut ; chut. Pour l'instant, encore.
« Hank... a des problèmes, et on va l'aider. Mais... il incarne, là, le cœur de sa difficulté – il s'est multiplié. Il veut tout faire, tout seul. Ça ne peut pas le faire. Ça ne va pas le faire. On... va le faire, nous. »
Iron Man se tourne vers Nadia, et acquiesce lentement. Une pensée pousse son armure à changer, et les nano-robots rétractent son casque, pour laisser apparaître son visage. Concentré ; mais déterminé, surtout.
« Ensemble. »
Il sourit, doucement. Sincère dans ce qu'il dit ; mais persuadé, quand même, que ses vieux démons ne le lâcheront pas – et craignant, surtout, que le rejet qu'il a de lui-même et de ses failles, s'incarne en Hank Pym.
Tony Stark a peur d'exploser, en voyant dans le père de Nadia la somme de toutes ses peurs. Et, au fond, il ne sait pas s'il a réellement envie d'empêcher cela...
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Before storms Mar 19 Avr - 21:18
« Et ben... dire que c'est Cap', le pro' des discours ! Je pensais devoir m'inspirer de lui, mais... si je dois aussi suivre les cours de Tête-de-Fer, ça risque de faire beaucoup, comme cours du soir ! »
Un ton doux et amusé accompagne ces mots, alors qu'une forme émerge aux côtés d'Iron Man. Une main gantée lourde se pose sur l'épaule métallique de l'armure, et Dane Whitman acquiesce lentement, validant les paroles de l'inventeur.
« Mais... et je refuse qu'on me cite, hein... Tony a raison. Vraiment. »
Le meneur des Avengers hoche encore la tête, et enchaîne.
« On... a tous commis des erreurs. On a tous... des regrets, des manques ; des actes manqués, et des actes... qu'on aimerait supprimer. »
Son regard glisse vers Vision, et une grimace glisse sur son visage. La culpabilité demeure. Même si le synthézoïde est revenu. Même si l'Avenger a été ressuscité. Même si l'acte du Chevalier Noir, de tuer Vision quand il était possédé par un Fragment de Wanda Maximoff, a été corrigé. La culpabilité demeure ; et la honte, aussi.
Il souffle, cependant, et fait encore un signe à Vision. Puis reprend, encore.
« Mais... on ne lâche pas. On ne se lâche pas. »
Un sourire doux glisse sur son visage, alors qu'il se tourne vers Nadia.
Une jeune femme qu'il a appris à découvrir, à connaître ; à apprécier, réellement. Une alliée. Une camarade. Une proche. Elle a été formidable dans tant de moments, et a participé à l'une des renaissances de Dane. Il ne l'oubliera pas ; jamais.
« Hank va mal. On va le tirer de là ; ensemble. »
Il est sincère. Une perle d'émotion passe dans son regard, et Nadia peut la voir – la comprendre.
Hank Pym est perdu. Hank Pym s'est perdu. En lui-même. Par le poids, immense, que le père de Nadia s'est imposé sur lui-même... pour être digne ; pour être à la hauteur.
Dane ne peut qu'être sensible, à ça. Les affres de l'influence de l'Epée d'Ebène sont proches, finalement, de la culpabilité d'Hank, vis-à-vis des actes d'Ultron. Le fait, aussi, que tous deux soient pères de jeunes filles formidables, qu'ils n'ont pas vu grandir, joue également pour ce lien entre eux.
« Je le ramènerais, Nadia. On le ramènera. »
Dane le promet ; en serrant le manche de son épée, sa nouvelle épée. Excalibur. Et ça veut dire quelque chose, oh oui.
« Et à mon niveau... tout est bon. Tout est prêt. »
Une petite voix, intimidée mais réelle, s'élève alors qu'un homme, un peu voûté, un peu gêné, glisse autour des héros.
Abner Jenkins baisse les yeux, mais forme un sourire timide ; à destination de Nadia. Il est prêt, oui. Tout est prêt.
Abe s'est rendu à la police – mais Dane Whitman a obtenu, des autorités, que l'ancien Beetle intervienne bénévolement dans cette crise. L'ancien super-vilain a bien sûr accepté.
Abner s'est ainsi mis à disposition de la Guêpe, et agit en véritable fourmi ouvrière pour aider. Et c'est réussi. Et tout est prêt. Et ils sont prêts... autant que faire se peut, pour l'instant !
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Before storms Mer 20 Avr - 3:26
- Point besoin de discours larmoyants.
Ces mots puissants résonnent aux oreilles de tous ceux présents dans la pièce, avant même que la figure à laquelle ils appartiennent ne daigne se montrer dans un éclat arc-en-ciel. Des lumières de toutes les couleurs illuminent la pièce dans laquelle se retrouvent Vision, Wasp, Spider-Man, Ant-Man, Iron Man, ironheart et Black Knight, de celles qui témoignent du divin. Et enfin, dans un chuintement venu d'ailleurs, accompagnée de l'odeur de plusieurs mondes, une haute silhouette apparaît, drapée d'une cape écarlate. Dans son dos, une hache aux dimensions absurdes. Sur son visage, une gravité certaine.
La lourde main du nouvel arrivant se pose sur l'épaule du plus loquace des Avengers du moment, armuré de rouge et d'or. Dans ce mouvement intime, nulle menace ou provocation, juste une proposition d'apaisement, de calme émanant d'un proche, d'un ami de longue date, car la cavalerie est arrivée.
Thor est arrivé.
- Ils sauront attendre la fin de la bataille, mon ami.
Au courant de ce qui se trame avec Ultron-Pym sur la lointaine planète de Skaar Hulkson avant quiconque d'autre, le Dieu du Tonnerre a vite voulu entrer en contact avec cette petite nouvelle dont on lui a dit beaucoup de bien. Nadia Van Dyne l'a accueilli, et tous deux ont pu échanger sur les derniers événements, et la nécessité de rassembler une équipe capable de mettre un terme aux ambitions génocidaires de l'androïde qui rêvait être un humain.
Alors les voilà tous réunis ici, dans l'historique quoique rénové Manoir des Vengeurs, prêts à partir, prêts à agir pour sauver l'univers, une fois de plus. Cette sensation, celle du calme avant la tempête, du grondement lointain des sombres nuages annonçant le déluge, est ressentie différemment selon le tempérament de chacun. Thor, lui, a l'impression de sentir un million de volts parcourir toutes les fibres de son corps, n'attendant que le moment propice pour être déchargés.
C'est en partie à cause de cela, de cette différence fondamentale avec ses camarades Iron Man et Black Knight qu'il délivre lui aussi quelques paroles, peut-être moins optimistes dans leur essence, mais toutes aussi confiantes en les capacités de ceux qu'il a devant lui, ce jour. Un jour à nul autre pareil, bien sûr.
- Les choses sont simples. Stark, Williams et moi-même allons gagner Sakaar pour écraser les Phalanx et les Technarques, puis administrer ce contre-poison. Lady Sif nous fera l'honneur d'ouvrir un passage vers le système Tayo, à des années-lumières d'ici. Les sieurs Whitman, Lang et Tête-de-Toile s'occuperont quant à eux de sauvegarder les souterrains de Midgard, et la jeune Cassandra par la même occasion.
Une pensée vient provoquer chez lui une brève moue, le poussant à ajouter quelques précautions supplémentaires à cette plongée au centre de la Terre que le groupe des "insectes" va devoir assumer de bout en bout.
- Faites également attention, des plaintes de nains sont remontées jusqu'à Asgard, pour "nuisances sonores". Il ne faudrait point que vous vous retrouviez avec une révolte de forgerons sur le dos, en prime.
Jusqu'alors, Thor s'est contenté d'exposer le plan, selon ce qui a été décidé en amont. Là, et seulement là il se permet de différer des propos du héros d'hier et de celui de demain. Avec le temps vécu, l'expérience accumulée et la sagesse des épreuves, il a appris qu'un sacrifice est parfois nécessaire pour assurer la victoire. Généralement, il fait ce qu'il peut pour porter sur ses épaules ce poids, mais en contemplant la détresse de la jeune Van Dyne et de Vision, il ne peut retenir ces quelques phrases, sur la nature même de l'équipe dont ils font tous partis.
- Faisons de notre mieux pour protéger ces deux mondes, et sauver tous ceux qui peuvent l'être. Pym est un de nos plus vieux amis, il mérite notre sueur et notre sang. Il mérite d'être sauvé. Mais si jamais nous venions à perdre l'un d'entre nous, ou lui, n'oubliez point qui nous sommes en premier lieu. N'oubliez point pourquoi nous sommes nommés ainsi. Et portez cet étendard avec fierté face à Ultron.
Ils ne sont pas des Champions, ou des Defenders ou encore ces fichus Gardiens de la Galaxie. Ils sont plus que ça. Ensemble, ils forment même ce qu'il y a de mieux: les Vengeurs. Ainsi est donc leur destin. Sauver l'univers, sauver Hank Pym, ou les venger.
Dernière édition par Thor Odinson le Ven 29 Avr - 23:19, édité 1 fois
Ex Scott Lang
Héros
Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Before storms Dim 24 Avr - 15:00
Tout est parti en vrille depuis quelques jours… Non, quoi ?! C’est plutôt depuis que Scottie a décidé d’assumer le costume qu’il porte et qu’il s’est engagé chez les Avengers… et les Fantastiques… et probablement depuis qu’il a commencé à se mettre à dos des tueurs temporels, des fous furieux en armure d’insecte et Galactus. Ouais… rien que ça. Mais ce n’est pas le pire… Lang est devenu une sorte de super-héros, un vengeur, un des grands de la Terre (façon de parler parce que ceux qui sont présents sont tout de même plus balaise que lui !) mais il n’a pas été capable de dire la vérité à Cassie, sa propre fille, sur la vie qu’elle a mené, avant de perdre tous les souvenirs suite au snap. Tu parles d’un héros… Peut-être qu’elle aurait pu se défendre contre Ultron lorsqu’il est venu la kidnapper. Peut-être qu’elle se serait justement défendue et qu’elle se serait blessée… Finalement, on ne peut pas connaître la pire situation sans l’avoir connu non ? Tout ça pour en arriver à la conclusion du scénario catastrophe : Cassie s’est fait enlevé par Hank Pym, mais pas vraiment lui… Plutôt sa version UltronPym fusionnée, qui s’en est pris à Nadia juste avant. Hank Pym, un exemple, un grand héros, l’un des fondateurs des Avengers et celui qui a permis à Scott d’être Ant-Man s’en est pris aux deux jeunes femmes auxquelles il tient le plus au monde…
L’apitoiement ne se trouve pas dans les gênes ni de Scottie ni de ses proches. Ils ont réagi et ont décidé d’entamer rapidement des recherches pour pouvoir pister et retrouver Ultron. Avec les cerveaux incroyables de Dane et de Tony et avec l’aide de la technologie de Reed Richards que Scott Lang parvient à manipuler aisément, ils ont pu trouver deux signaux à suivre. L’aide de Thor (sérieusement, Thor quoi !!!), ils ont pu obtenir quelques informations essentielles sur la piste dans l’Espace. L’aide d’Abner, un ancien criminel que Nadia a combattu, est fortement appréciée. La présence d’Ironheart rassure, surtout qu’elle est capable de faire des choses aussi formidables que Stark ! Enfin, Vision cherche toujours un moyen de pouvoir séparer Hank d’Ultron, une partie importante pour l’ensemble de la mission. Une fois qu’ils auront injecté le sérum que Nadia a conçu, ils pourront réduire Hank, de passant de multiple à juste une seule personne. A ce moment là… Pourront-ils le ramener ?
La réponse est pour le moment non et elle fait grimacer Ant-Man. Réduit à petite taille, assis sur l’épaule de Dane Whitman, il entend les excuses de Vision de ne pas être encore parvenu à trouver une solution. Là où il se trouve, Scott peut voir les expressions de tout le monde, percevoir chaque réaction et entendre leur mot presque mieux que s’il était à taille normale en face d’eux… La nouvelle l’attriste autant que Nadia mais… Les discours de chacune des personnes accompagnant la Guêpe ont le don de lui redonner courage et espoir.
Le plus petit des super-héros a voulu ajouter quelque chose mais un phénomène stupéfiant, se résumant dans la tête de Lang par un “ouah bon sang un truc magique beaucouptroplaclasse!”, se déclenche sous leurs yeux. Ébahi, Ant-Man reste un moment bouche-bée alors que Thor arrive à son tour et rappelle, d’une voix qui lui est propre, le plan d’action. Simple et concis, non sans manquer de précision comme il faut. Tout ce qu’Ant-Man pourra dire après sonnera vachement moins bien… « Ouoh… » C’est bon Scottie, maintenant ils savent que tu mets longtemps à réagir. Tu aurais pu dire ce moment pile au moment où Thor est arrivé, non ? Tu te sentirais bien moins stupide… « Le plan est clair, mesdames et messieurs et … Attends, comment ça “des plaintes de nains” ? » Non, il faut se concentrer sur l’essentiel et tant pis s'ils dérangent des nains souterrains. Ce sont des lutins ou des guerriers bourrus avec des haches ?
Ant-Man se déplace sur l’épaule de Dane et effectue un saut, reprenant une taille normale. S’approchant de Nadia, il fait tout son possible pour lui sourire, malgré l’usure et la fatigue, ainsi que l’inquiétude qu’il porte à la fois pour elle et Cassie. Et aussi pour Hank.
« Ils ont raison, nous sommes… Les Vengeurs. Mais nous sauvons aussi. Nous allons retrouver Ultron, le vaincre, récupérer Cassie et aider ton père. Vision a encore du temps pour trouver le moyen et nous en faire part. Nous pouvons lui faire gagner le temps qu’il lui faudra ! On est tous avec toi, Nadia. »
Ils sont tous là. Les premiers d’entre eux, comme les nouveaux. Mais tous sous une même bannière. Il est donc temps de ramener Hank sous la bannière qui lui sied bien mieux, avant qu’il ne dépasse un point de non retour si ce n’est pas déjà le cas… Pourvu qu’ils y arrivent.
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Before storms Ven 29 Avr - 7:11
🕷 BEFORE STORMS 🕷
▬ Euh... Qu'est-ce que je fais ici, moi, déjà ?
Je suis toujours partant pour aider, mais ça m'a l'air de dépasser de très loin mes compétences. J'aurais peut-être dû y réfléchir à deux fois avant d'accepter de rejoindre les Avengers, tout compte fait. Mais bon, puisque j'suis là, on va tâcher de se rendre utile... Ou mourir en essayant, probablement d'une mort atroce aux mains d'un robot meurtrier. Un lundi comme les autres, en somme. ... Je déteste ma vie, parfois.
J'accepte le pistolet à seringues qu'on me tend. J'ai jamais été très à l'aise avec ce genre de trucs, mais il paraît que notre survie en dépend, alors j'imagine que je vais devoir faire un effort. Je fais rebondir les cartouches supplémentaires au creux de ma paume, espérant en avoir assez pour que ça suffise à pallier à ma malchance légendaire. Ce qui me fait penser qu'il serait bon de m'assurer que je ne vais pas m'asseoir dessus pendant le trajet, et je me vois mal les garder dans la main jusque là (je fais comment si j'ai le nez qui gratte, sinon ?).
▬ Quelqu'un a un sac à dos, quelque chose ? Non ? Bon.
Faute de mieux, je crée une poche de toile au niveau de ma taille pour y ranger mes munitions et prie très fort pour qu'elle tienne assez longtemps et ne se dissolve pas au milieu de nulle part, me laissant sans défense face au mixeur le plus dangereux de tous les temps. Ce serait quand même pas de bol, pas vrai ? Ouais... Ouais. On sait comment ça finit, ces histoires-là. Avant de ranger le pistolet dans l'étui que j'ai improvisé, je prends quand même le temps d'y regarder de plus près, histoire de savoir m'en servir au moment où je devrai le sortir. Ce serait ballot d'oublier d'enlever la sécurité.
▬ Et du coup, ça marche comment, ce tr- OW. Ça y est, je crois que j'ai trouvé.
Le blindage d'Ultron, je sais pas, mais en tout cas, ça passe à travers un gant. J'agite la main pour dissiper la douleur et m'empresse de remplacer la cartouche avant de (trop) attirer l'attention et les regards noirs, ni vu ni connu. Presque. Bon, au moins je suis sûr qu'il marche : c'est déjà ça. J'avais pas prévu de me dupliquer dans les prochains jours, de toute manière.
J'ai pas le même attachement qu'eux à Hank Pym. Je veux dire, c'est à peine si je connais ce type (et à vrai dire, pour le peu que je l'ai côtoyé, il m'a pas l'air très sympathique). Mais j'ai étudié certains de ses travaux, et il faut admettre que c'est un esprit brillant, quand il est pas trop occupé à concevoir des toasters de la mort. Et dans tous les cas, c'est pas une raison pour l'abandonner : j'ai jamais été le genre de gars à faire une différence entre ceux que je dois sauver, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer.
▬ Ouais, Viz, t'inquiète, dis-je en retrouvant un peu de sérieux (oui, je sais comment on fait : moi-même ça m'étonne, parfois). On trouvera un moyen. Ensemble. Je lève le pouce, encourageant, du moins autant que possible. Y a plus de grosses têtes sur cette planète que dans le reste de l'univers, et si ce qu'on a là suffit pas, j'ai Reed Richards en appel rapide... Enfin, sauf s'il a bloqué mon numéro. Mais pour pouvoir faire quelque chose, 'faut déjà mettre la main dessus. On verra après pour qu'il arrête de sonner dans les aéroports. Ça marche ?
...C'est mieux si je dis pas que je croyais encore qu'il était mort avant d'arriver ici, non ? La même pour Thor, remarque. Je sais qu'on a tendance à faire des allers-retours dans le milieu, et que les Avengers sont particulièrement sujets à ça, mais quand même. Enfin, je juge pas : j'ai moi-même été réduit à l'état de molécules une ou deux fois, après tout. On s'y fait, je suppose.
J'ai pas vraiment l'impression d'être l'homme de la situation (j''avais pourtant bien dit pas de menace universelle, mais on m'écoute jamais), mais... J'ai rarement l'impression de l'être, et ça m'a plutôt réussi jusque là. Y a pas de raison que ce soit différent cette fois-ci. Hey, ça me fait même plus trembler des genoux depuis quelques années, c'est déjà pas mal, non ? Cela dit, si on pouvait partir avant que j'aie le temps de changer d'avis...
_________________
Invité
Invité
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Before storms Ven 29 Avr - 21:37
Omni Ultron
Ft. pleins de héros
L'initiation avait vraiment lieu ce soir pour Riri Williams, le premier baptême du feu pour l'Ironheart 2.0, à l'armure et l'IA nouvelle. Avec un mental d'acier et des compétences... bon ça elles restaient les même mais maintenant son armure en jetait encore plus un max !
Mais là, en arrivant devant le manoir alors que tout le monde se rassemblait, elle commençait à se sentir de trop la jeune scientifique quand l'authentique Tony Stark, le véritable Homme D'Acier était de la partie. Outre le fait qu'elle admirait son génie scientifique, elle avait cassé son hologramme en le laissant se sacrifier avec son armure, et si il possédait la moitié de l'égo de la version holographique, il considérerait sûrement ça comme un atteinte à sa propre personne.
- Euh... Salut monsieur Stark
Tout d'un coup, son armure violette flambant neuve lui semblait plus hypocrite à exhiber au final. Elle pouvait juste reprendre le design initial de Stark mais elle avait clairement choisie de s'en éloigner, sur le moment, cela lui semblait important de marquer son individualité, mais maintenant qu'elle était devant celui a qui elle devait beaucoup, et bien même si elle était certaine, sa conviction chancelait légèrement.
Heureusement, ils étaient pris dans les discours inspirants de leader avec Thor, une véritable occasion de se taire et de profiter de l'aura héroïque que dégageait les deux cadors qui allait l'accompagner dans l'espace. Quand le Dieu du Tonnerre à évoqué son nom, Riri n'a eu qu'une seule pensée
"Le Dieu du Tonnerre, l'Homme d'Acier et l'adolescente qui ressemble à l'Homme d'Acier... Je suis une intruse totale dans ce groupe"
Mais les considérations personnelles n'avaient pas cours dans la mission, ce n'était pas pour elle qu'elle se battait, en l'occurrence, pour le coup, elle voulait aider Nadia a soigner son père. Et aussi dans un registre purement personnel la technologie d'Ultron était un véritable domaine de questions pour un esprit scientifique.
Une fois que Thor et Iron Man eurent complété leur grands discours de leader, de vrais héros, Riri prit conscience de l'importance de leur parole dans le groupe, et aussi d'a quel point il était essentiel qu'il ne soit pas que tout les deux
"Au final, ça vaut peut-être mieux que je les accompagne dans l'espace ces deux-là, ils ont besoin d'une présence plus terre-à-terre, ensemble, ils se boufferaient mutuellement".
- Vous pouvez compter sur moi pour vous aider du mieux que je peux, euh... Seigneur Thor ? Monsieur Thor ? Foudre-Man ? En tout cas moi et mon armure sommes à votre service, et vous aussi Monsieur Stark, n'hésitez pas, vous avez l'habitude de commander, je saurais m'adapter à vos ordres...
Riri souriait maintenant en se préparant du côté de l'équipe spatiale, son armure brillant dans la lumière du soleil. Car après tout, elle aussi avait son rôle à jouer, elle avait obtenu son titre d'Avengers, elle comptait bien prouver à ces deux légendes qu'elle l'avait mérité.
Résumé:
-Riri est tout d'abord légèrement honteuse d'arriver devant Tony Stark en ayant "écarté" son design d'armure - Elle reprend courage en entendant les discours des deux héros qui l'accompagneront dans l'espace - Riri comprend qu'ils ont besoin d'elle plus qu'elle ne veut se l'admettre elle-même en réalité. - Elle leur demande de la diriger et leur assure qu'elle saura s'adapter à tout les ordres qu'ils lui donneraient
Code by Joy
Contenu sponsorisé
Re: [Avengers - Omni Ultron ] Before storms
[Avengers - Omni Ultron ] Before storms
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum