L'annonce de Magneto a fait l'effet d'une bombe.
C'était le but.
En prévenant de la colonisation de la Lune, ils ont attiré toute l'attention - et plus encore en promettant de la faire visiter, en mettant déjà en place le moyen de transport censé y servir. Le Blackbird est un appareil qui leur est intimement lié, qui les représente - ou du moins, qui le faisait quand ils n'étaient encore « que » des X-Men ; ils sont bien plus désormais. En d'autres termes, un
symbole - trop important, sans doute, pour qu'on s'imagine qu'il puisse servir de leurre.
Car c'est une diversion.
Un moyen de concentrer tous les regards en un seul et même point, de faire en sorte que
le monde entier ait les yeux rivés sur Cape Citadel. Les mutants ne sont pas idiots, et se doutent bien que leur récente ascension dans le classement des puissances mondiales n'est pas passé inaperçu, créant angoisse et méfiante chez les dirigeants. Ils n'ignorent pas qu'un tel projet ne leur vaudra pas que des amitiés et que certains pourraient tenter de leur mettre des bâtons dans les roues - voire pire - s'ils leur en laissent l'occasion.
Aussi est-il préférable de leur couper l'herbe sous le pied, de les mettre face au fait accompli. De prendre la Lune avant même qu'ils réalisent que c'est arrivé. Ils n'ont pas menti : ils comptent bien faire visiter les lieux à ceux qui le souhaiteraient une fois installés... Mais pour cela, encore faut-il qu'ils s'installent. Ce qu'ils entreprennent donc de faire - sans vaisseau, sans navette d'aucune sorte ; sans rien qu'on pourrait voir quitter la Terre et se diriger vers la Lune, et qui serait peut-être « malencontreusement » abattu par un missile que personne ne se souviendra avoir tiré ou intercepté sous un prétexte fallacieux.
Non, les mutants connaissent bien le trajet - ils n'en sont pas à leur première virée dans l'espace -, mais ne voient pas l'intérêt de se l'imposer une nouvelle fois alors qu'ils peuvent simplement se téléporter.
C'est ainsi que le nuage de soufre caractéristique des déplacements de Nightcrawler est la première chose à apparaître à hauteur de
Mare Tranquillitatis - la Mer de Tranquillité, rendue célèbre pour avoir autrefois accueilli la mission Apollo 11 et le premier pas de Neil Armstrong.
S'il a été débattu de plutôt passer par
Mare Cognitum - la « Mer Connue », où se posèrent les premières machines -, le geste aurait paru moins symbolique. Si conflictuels que soient leurs rapports, les mutants sont le prochain chaînon, la prochaine étape de l'humanité ; il est normal que ce soit sur la même terre qu'ils apprennent à marcher.
▬ Nous sommes bien arrivés à destination, annonce Cyclope dans son communicateur.
Il est en costume - avec un rajout notable ; celui d'un scaphandre végétal, « conçu » par Krakoa avec quelques conseils de la part de l'équipe technique. Tous les membres de l'expédition en sont équipés, avec des retouches propres à chacun pour accommoder les dons de chacun. S'ils espèrent bien sûr ne pas avoir d'ennuis, l'expérience leur a appris qu'il vaut mieux être toujours préparé à les recevoir que de se retrouver pris au dépourvu. D'autant que contrairement à ce que certains aimeraient prétendre, leurs dons ne sont pas nécessairement des armes - et ils auront besoin de certains d'entre eux pour établir le camp.
▬ Bien reçu, Scott, lui répond la voix d'Hank McCoy dans son oreille, après quelques ajustements de la fréquence.
Vous pouvez commencer les préparatifs. Nous attendrons de vos nouvelles.Le Fauve aurait aimé être de la partie, mais ils se sont entendus pour dire que sa place était à la coordination des opérations. Cela ne l'empêchera pas de sauter dans la première navette - celle-là même qu'ils destinent aux humains - pour les rejoindre, mais en attendant, il les supervise depuis les confins de l'île ; lui et d'autres.
D'un geste de la main, Cyclope chasse les volutes de gaz pourpre qui, dans le vide spatial, ont bien du mal à se dissiper ; au moins n'ont-ils pas à en supporter les odeurs, chacun disposant de sa propre réserve d'oxygène illimitée grâce à la composition de leurs « combinaisons ».
▬ Jubilee, tu peux poser les plantes.▬ Tout de suite, chef !La jeune femme s'exécute sans attendre. Son don n'est pas le plus utile dans cette situation - il a même de très fortes chances de ne servir à rien -, mais elle a manifesté un tel enthousiasme à l'idée de venir qu'il aurait été difficile de lui dire non. Cette mission ne requiert après tout pas le plus grand sérieux ; ils sont déjà venus, connaissent presque les lieux comme leur poche : ils peuvent bien se permettre d'emmener qui ils veulent pour ce qui devrait n'être qu'une promenade de santé.
Cyclope lui-même n'était pas censé venir, à l'origine, mais la visite « amicale » d'Iron Man a changé les choses ; l'a convaincu de lui-même prendre part à la démarche pour s'assurer que tout se déroule pour le mieux... Et peut-être un peu par rancune, aussi. Ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il ne prend pas la tâche au sérieux, conscient des enjeux pour eux et pour le monde. Magneto a parlé, ils ne peuvent plus reculer.
Dès les fleurs plantées, le processus se met en marche. La première, bien sûr, construit pour eux une arche - une porte qu'ils pourront librement traverser pour rentrer chez eux, comme ils en ont posé dans toutes les grandes villes du globe et autres emplacements stratégiques. Cela évitera de devoir mettre un téléporteur à contribution à chacune de leurs allées et venues.
La seconde, en revanche, a une fonction un peu plus technique : celle de créer une « bulle » - une sorte de serre sous laquelle ils pourront poser les bases de ce qui deviendra leur base spatiale. C'est un aménagement moins complexe que celui des « Habitats » qu'ils ont disposé un peu partout de par le monde et qui leur tiennent lieu d'ambassade, mais la croissance est rendue pénible par l'environnement spatial. Les « enfants » de Krakoa sont cependant plein de ressources, et elle finit par se faire, dressant autour d'eux un large dôme dans lequel ils peuvent tous tenir sans problème - ils pourraient même être deux fois plus nombreux ; c'est un début.
▬ Bien. Tornade, crée-nous de l'oxygène, s'il te plaît.
▬ Tout de suite.La maîtresse des éléments entre en action : il ne faut qu'une poignée de secondes pour que l'air devienne respirable - pour qu'il y en
ait, tout simplement ; c'est déjà une nette amélioration. Responsable de l'opération et donc de la sécurité de ceux placés sous son commandement, Scott est le premier à retirer son casque - un léger tapotement sur les racines qui lui servent de socle y suffit - afin de vérifier que tout est en ordre. Et effectivement, il lui est possible de respirer tout à fait normalement tant qu'ils ne sortent pas de ce bivouac. Ce qu'ils s'apprêtent à faire - mais au moins savent-ils pouvoir s'y replier si les choses tournent mal.
On ne sait jamais ce qui peut arriver.
- récapitulatif:
Bonjour à tous,
Ce sujet marque donc le début de l'installation lunaire des X-Men. Vous vous en doutez, au vu de la façon dont ça s'est déroulé, tout ne va pas se passer comme prévu.
Sont invités à participer en premier lieu les mutants affiliés à Krakoa (qui sont logiquement les premiers au courant), même si d'autres participations sont négociables si vous pouvez les justifier (prière de me contacter pour en discuter si ça vous intéresse).
J'invite donc ceux qui veulent faire partie de l'expédition à simplement dire qu'ils ont été inclus dans l'équipe (je suis volontairement resté flou sur le nombre de personnes qu'elle comporte, donc libre à vous de proposer certains PNJs aussi), on enchaînera dans une dizaine de jours.
Sont donc déjà au moins présents : Cyclope - Nightcrawler - Jubilee - Tornade.
Merci d'avance aux potentiels intéressés !