Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Forever Knights [Guillotine] | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Forever Knights [Guillotine] Jeu 18 Nov - 12:07 | |
| Dans les environs de New York. Au cœur de cet Etat, si souvent concentré sur la ville, la mégalopole, la Grosse Pomme.
Bien des mystères et des secrets existent dans ces lieux.
Et beaucoup se concentrent dans l’une des anomalies architecturales d’Amérique.
Le Château Garrett.
Une demeure médiévale, établie et longtemps installée en Scandinavie, puis transférée ici car l’héritier de son fondateur, alors Américain, en a eu l’envie. Le château de Sir Percy, chevalier de la Table Ronde de Camelot, est ainsi arrivé en Amérique par le caprice de Nathan Garrett, son descendant éloigné et animé par l’égocentrisme, le vice et le crime.
Bien des choses ont eu lieu ici, bien des horreurs ici. Nathan Garrett a mis son génie scientifique au profit d’actes terribles, défiant la science et les lois. Ce temps est désormais passé.
Nathan Garrett n’est plus. Il est mort, tué par sa vie de super-vilain. Mais, pris de remords dans son agonie, il a confié son héritage et ses biens à son neveu – Dane Whitman, jeune scientifique alors plongé dans une vie étrange, pleine d’aventures et de malédictions.
Une vie entière est passée, alors.
Le Château Garrett a été abandonné, repris ; théâtre de bien des drames. Assombri par la corruption subie par Dane, aussi, via l’Epée d’Ebène. Arme mystique, transmise à chaque génération, mais source de possession violente.
Whitman a réglé cela, cependant. Encore. Et, surtout, il a ouvert le Château Garrett – qui n’accueille plus seulement lui, mais bien d’autres désormais.
« Vous tomberez devant ma victoire ! »
Une voix forte hurle dans l’une des plus grandes pièces de la bâtisse, alors que plusieurs bruits mécaniques se font entendre. Dame Vermine est déterminée.
Elle est déterminée à… remporter la course, contre Lord Tyger, Sir Ram et Lady Ursula !
Des noms étranges pour des êtres qui ne le sont pas moins. Créés par le Maître de l’Evolution, les New-Men sont des créatures humanoïdes, formées à partir d’animaux. Formés noblement, ils sont devenus les Chevaliers de Wundagore mais ont quitté la montagne européenne pour rejoindre l’Amérique, afin de poursuivre leur mission. Empêcher Chthon, l’Ancien Dieu, de revenir.
Les Chevaliers vivent désormais au Château Garrett après l’accord de Dane, leur ancien meneur. Mais aussi parce qu’ils sont proches d’une autre habitante des lieux. « Hey ! »Une voix interpelle cependant les pilotes, alors qu’une forme émerge rapidement du couloir. Une forme qui hurle. « PAS DE COURSE DANS MA MAISON, OH ! »Dane Whitman veut limiter la casse. Il apprécie les Chevaliers, mais il sent – il sait qu’ils ont encore un caractère enfantin, parfois. Si surprenant, avec la noblesse de leurs âmes.
Les quatre pilotes grognent, refusent d’abord puis cèdent. Ils se retirent, alors que les autres Chevaliers s’approchent de leur bienfaiteur.
« Sir Whitman. » « Salut, les gars. »Dane se tourne vers les Chevaliers, et acquiesce en découvrant tant de camarades, tant d’alliés. Dans de formes étranges, mais d’âmes pures. Il sourit, doucement. Mais se rappelle l’objet de sa venue – et reprend un air plus neutre. « Est-ce que… vous savez où est Jeannine ? »Jeannine Sauvage, alias Guillotine. Jeune super-héroïne française, armée aussi d’une lame magique. Dane l’a invitée avec lui, non pas pour la former mais pour l’accompagner. Dans ses pas et ses combats. « Je… dois lui parler. »C’est important. Hélas. |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Forever Knights [Guillotine] Jeu 18 Nov - 15:33 | |
| Au court des quelques derniers siècles, de riches excentriques américains avaient décidés d'importer des bouts de monuments européens médiévaux, voir carrément un bâtiment entier. C'était ce qui arrivait au Château Garett, ancien castel médiéval scandinave ayant migré aux États-Unis avec la famille le possédant. Et depuis, à l'insu des quelques touristes venant visité cet authentique curiosité européenne, une ménagerie digne d'une fable avait élu domicile dans la forteresse. Une chevalerie entièrement composée d'animaux s'il vous plaît. Voués à la protection de l'Humanité face au terrible dieu qui sommeille. Mais malgré les sursauts d'éveil de la divinité, les animaux chevaliers n'avaient hélas plus grand chose à faire. Surtout depuis les récentes victoires contre leur ennemi.
Aujourd'hui était un jour férié, et le musée était fermé. Ainsi, les animaux avaient le droit de sortir des coins de la forteresse auxquels ils étaient en temps normal limités. Et apparemment certains avaient prit trop de libertés avec cette autorisation. Jeannine oubliait malheureusement trop souvent que les chevaliers aussi fiers et nobles étaient-ils, avaient encore des caractères très joueurs. Et ils ne pensaient pas toujours aux conséquences de leurs actes.
-Depuis qu'un esprit maléfique l'a forcé à attaquer le Merlin de ce temps, et les malades étant sous sa responsabilités, elle essaie de davantage contrôler sa lame diabolique. Et elle se renseigne également davantage sur certains membres de sa famille.
D'autant plus que la possession
-Elle doit être auprès de ces... Boitiers encyclopédiques trônant dans vos laboratoires. Le chevalier grenouille finissait à peine de parler que Jeannine Sauvage arrivait, habillée en civile pour une fois. Elle était surprise de voir Dane qui se faisait rare dans son propre château. A cause de son travail avec les Vengeurs sans doute. Bref,
-Tout va bien Dane ?
Au moins, maintenant que le Black Knight n'avait plus sa Lame d'Ebène, il avait moins de crises de violence comme avant. Ce qui était bien pour lui. Dane méritait d'être laissé en paix par cette malédiction qui avait pesé sur sa famille depuis des siècles.
-Comment ça se passe avec les Avengers ? |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forever Knights [Guillotine] Jeu 18 Nov - 16:32 | |
| Dane Whitman écoute en silence la réponse de Lord Batracien à ses demandes. Il acquiesce à plusieurs reprises, ces éléments corroborant les quelques éléments qu’il avait à disposition.
Il se prépare cependant à répondre aussi… quand Jeannine Sauvage arrive, directement dans la grande salle qui aurait pu abriter une étrange course, mais se vide désormais de ses pilotes et spectateurs. Au grand regret des New-Men.
« Hey ! »
Le Chevalier Noir sourit en se tournant vers la jeune femme, vers laquelle il se dirige rapidement.
« C’est… ça va et toi ? »
Son sourire est sincère, alors qu’il prend Jeannine dans ses bras, pour une étreinte maladroite mais agréable.
« Les Avengers, bah… on survit. »
Il recule et lâche Jeannine, en haussant les épaules et en formant une expression un peu provocante.
« On a survécu à Wanda – et on a sauvé Wanda, surtout. C’est fantastique. »
Une étincelle émue passe dans son regard, confirmant l’importance de ces deux événements pour lui.
« Maintenant… on va voir. Je n’ai détecté aucune énorme menace mondiale, et ça fait du bien. Je laisse les copains souffler… on en a tous besoin. »
Un sourire tendre accompagne ses mots.
« Et… toi ? Lord Batracien m’a dit que tu travaillais sur ta généalogie, ça doit être assez cool. Ça fait aussi plaisir de te voir… en civil ! Pas trop… dur d’être loin d’elle ? »
Elle. Evidemment. La discussion ne pouvait, ne devait que se tourner rapidement vers elle. La Fleur du Mal. L’épée magique de Jeannine. La source de l’inquiétude de Dane à son égard. L’une des sources, en tout cas.
« Hey… ça te dit qu’on mange un morceau ? Tu as faim ? »
La question est polie – mais pas anodine. Dane a subi une possession, une corruption par une lame maléfique. Il en connaît les symptômes. Il sait que Jeannine a vu Stephen Strange, et est surveillée… mais il veut se faire sa propre opinion.
Sous l’influence de l’Epée d’Ebène, Dane ne mangeait rien, ou si peu. A voir alors la réponse de Jeannine. A voir si Dane a raison de s’inquiéter encore…
|
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Forever Knights [Guillotine] Jeu 18 Nov - 23:52 | |
| La jeune héroïne était contente de revoir son ami, qui semblait bien aller. Et même bien mieux que lorsqu'elle l'avait connu. Être libéré de l’Épée d’Ébène lui faisait vraiment du bien. Jeannine avait oublié ce que c'était de ne plus être reliée à une épée maléfique, reliée à la Fleur du Mal depuis ses 12 ans. Peut-être aurait-elle dû accepter que Strange lui retire son arme. Au moins, le "Merlin de ce temps" gardait-il un œil sur elle grâce à l'un de ces objets étranges.
-Ça... Va. J'ai l'habitude tu sais. Je ne pouvais pas l'emmener avec moi durant les cours. Tu imagines une arme pareille dans une salle de classe ?
Jeannine étant encore jeune lorsque l'arme l'avait appelée et ne pouvait décemment pas quitter le cursus scolaire sous prétexte qu'une épée maudite la voulait comme porteuse, elle avait donc suivit le même parcours que tout autre jeune Français. Avoir été transféré de force aux Amériques lui avait fait perdre cette habitude qu'elle s'efforçait de reprendre.
-Encore bravo pour Wanda ! Plus de déluge catastrophique en vue, ça vous fait des vacances.
Elle s'était tenue au courant des évènements récents qui avaient secoués la ville, même si sa recherche généalogique l'occupait beaucoup. Depuis sa mésaventure en France, elle s'était concentré sur cela... Et avait un peu oublié de manger. De temps en temps. Elle oubliait de manger une fois par jour, pas plus. Rien de bien grave lorsqu'on était occupé non ? Des grenouilles n'ayant rien à avoir avec Lord Batracien se firent entendre.
-Je n'ai pas mangé depuis hier soir. Je crois que j'ai un petit creux.
Il était onze heures du matin, c'était sans doute le cas.
-Je lisais un livre sur l'insurrection républicaine à Paris en 1832. Franchot Desmarais y a participé. Et après cela, il a rencontré sa femme. Célestine Sauvage.
C'était donc à ce moment-là que les deux familles avaient été liées, ce qui devait ensuite mener la famille de l'épouse à hériter de la malédiction des Desmarais. Mais ce n'était pas la création de ce lien familial qui intéressait vraiment la jeune fille, et elle doutait que cela intéresse vraiment Dane. Il devait avoir assez de soucis avec sa propre généalogie, plus longue que la sienne.
-Et toi, des projets scientifiques en court ? Sans l'Epée, tu dois avoir l'esprit plus libre pour cela. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forever Knights [Guillotine] Ven 19 Nov - 12:28 | |
| Dane Whitman glousse légèrement, quand Jeannine Sauvage commence à lui répondre. « Ah ! Ouais, j’imagine la tête de tes profs en te voyant venir avec l’épée ! »Il marche tranquillement aux côtés de la jeune femme, et ricane en laissant les mains dans les poches de son blouson. « Ouais, j’imagine que tu sais t’en séparer. C’est bien. »C’est mieux. Même si le Chevalier Noir a conscience que la corruption, la possession a pu – a dû – s’intensifier avec les années, avec la pratique.
Longtemps, l’Epée d’Ebène a été facile à tenir. Et elle l’est devenue de moins en moins au fil des épreuves, au fil des aventures, au fil des combats. Au fil des drames.
Il n’en dit rien, cependant. Il récolte les informées données par Jeannine. Il prend ce qu’elle donne. Il verra ce qu’il en fera après. « Et ouais, c’est cool, pour Wanda… mais c’est pas cool de sauter le petit-déjeuner, oh ! »Un sourire doux accompagne ses mots, alors qu’il accompagne la jeune femme dans les méandres et couloirs du Château Garrett. « Du coup… p’tit-déj’ tardif ou repas tôt ? A toi de dire ! »Il ouvre et pousse une lourde porte, et amène ainsi Jeannine dans la cuisine. Dans l’une des cuisines, plutôt.
Le Château Garrett en a plusieurs, mais toutes ne sont pas utilisées. Celle-ci est cependant régulièrement visitée, et saura sûrement contenter leurs faims. « Paris, 1832, hein ? Pas mal. J’crois que j’ai un ancêtre qui a traîné là-bas, à l’époque… faut dire qu’on a toujours traîné là où ça chauffait. »Dane hausse les épaules, et s’approche du réfrigérateur. « Un Chevalier Noir avec un Guillotine, ça te dit quelque chose ? A l’époque ? »Nul doute que leurs prédécesseurs se soient croisés. A voir cependant comment ils ont réagi à ce qui peut s’apparenter à un double ennemi, entre Britannique et Français. « Et moi… oui, je m’y remets. Je me remets à la Science. Je me rends compte que l’Epée d’Ebène avait obscurci mon esprit, plus que je ne le pensais. Je… retrouve mes sensations. Je pense plus clairement. Je pense plus, déjà. J’ai des projets, notamment pour améliorer ma monture atomique, ou pour améliorer mes équipements. J’ai aussi envie de travailler avec Nadia et Riri – la Guêpe et Ironheart, tu vois ? – et ça me fait du bien. Je trouve aussi que je parle mieux, comme si… comme si une chape de plomb avait disparu de mon esprit. »Dane sourit, et attend les réponses et observations de Jeannine. Curieux, encore. Et avide, surtout, de voir ce qu’elle pense de tout ceci… alors qu’elle subit encore les appels d’une lame maléfique, hélas. |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Forever Knights [Guillotine] Lun 22 Nov - 13:27 | |
| Chose étonnante oui, c'était peut-être bien l'école qui avait aidé la jeune fille à tenir à l'écart les ondes maléfiques émises par la Fleur du Mal. Malgré le lien nouveau et la jeunesse de la porteuse, donc plus malléable, le lien n'avait été exclusif. Et parler de ses années d'école lui rappelait des souvenirs d'une époque révolue qui lui paraissait plus simple. Moins compliquée que sa vie actuelle. Et pourtant, ce n'était pas facile d'être liée à une épée maudite.
-Mes parents me faisaient même manger au self à midi. Juste pour me tenir plus longtemps éloignée d'elle. Peut-être que c'est parce que j'ai été séparée d'elle dés le début que le lien est moins fort.
Elle ne savait pas, elle n'y avait jamais jamais vraiment réfléchit. Les autres Guillotine étaient déjà adultes au moment où l'épée les avaient appelé. Jeannine était une nouveauté dans leur lignée. Mais puisque ladite lignée était encore très récente, on ne s'était pas posé plus de questions que cela. Et pour l'instant, évoquer ces souvenirs la rendait surtout un peu triste que cette période soit finie. Cette partie de sa vie s'était achevée trop rapidement à son goût hélas.
-Tu faisais comment au début ? Tu faisais visiter le château aux touristes habillé en Black Knight en leur disant que c'était pour se mettre dans l'ambiance de l'époque ?
Jeannine ne savait pas grand chose des premières années de Dane, à part qu'il avait hérité l'arme de son oncle et que depuis, il avait vécu énormément d'aventures avec elle. Il ne l'avait peut-être pas reçu en étant encore scolarisé, mais avait bien dû à un moment jongler entre la vie civile et la vie super-héroïque. Et sortir avec une arme comme la Lame d’Ébène en civil, ça devait faire sensation.
-Un repas tôt. Il est vraiment trop tard pour le petit dej'.
Ils se trouvaient à présent dans l'une des nombreuses cuisines du château Garett, et l'estomac de Jeannine s'éveillait à l'idée de manger
-C'est possible ? Franchot ne savait pas écrire,mais Aurore qui l'a connu avant qu'il ne meurt raconte qu'il parlait de temps en temps d'un individu qui était apparu cette année-là. Il portait avec lui une grosse épée, mais ne l'a jamais décrite. Il rêvait de l'affronter un jour en duel parait-il.
La confrontation entre les Black Knight et les Guillotine s'était concrétisé au moins une fois avec Dane et elle. Et les scores étaient encore incertains.
-Mais Aurore a eut vend des exploits de ton ancêtre qui se battit durant la guerre de Sécession.
L'héritière de Franchot était encore une enfant à l'époque, mais c'était peut-être les histoires que l'on racontait sur ce guerrier qui avait maintenu son souvenir dans son esprit.
-Oui, j'ai entendu parler d'elles. Iron Heart est liée au fameux Iron Man non ?
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eut de nouvelles de Scott a propos. Il avait participé au combat entre les Avengers et Wanda, et comme les autres il avait survécu. Mais depuis, plus de nouvelles.
-Tu voudrais te créer une armure Black Knight plus technologique également ? Tu ne parles pas vraiment comme un chevalier des légendes de la Table Ronde.
Sauf comme ceux de Kaamelott, mais Kaamelott ne comptait pas vraiment puis qu'il s'agit d'une parodie incluant volontairement des éléments anachroniques.
-J'aimerais bien les rencontrer toutes les deux. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forever Knights [Guillotine] Lun 22 Nov - 15:53 | |
| Dane Whitman farfouille dans le réfrigérateur, et répond lentement, doucement aux mots de Jeannine Sauvage. La discussion est calme, agréable. Ça fait du bien. « Mmh, je vois. C’est pas mal, comme idée. Ça créé un rythme, une distance entre l’épée et toi. C’est top. C’est bien que tes parents aient pensé à ça. Comment ils vont, d’ailleurs ? Enfin, tu m’as peut-être déjà dit… excuse-moi. Ma mémoire défaille. C’est l’âge, ha-ha ! »Il glousse, autant pour rire de lui-même que pour éteindre une éventuelle crispation, si Monsieur et Madame Sauvage sont décédés. Ce qu’il ne souhaite pas. Mais ce qui est malheureusement fichtrement régulier, chez les super-héros. « Et au début… ben je ne le faisais pas visiter, en fait. Le château est longtemps resté vide, j’y passais à peine. J’avoue que je ne m’y suis jamais vraiment senti chez moi. C’était l’endroit de mon oncle, avec ses mystères et ses ombres. Ou le lieu de vie de mes ancêtres, dont le poids et la présence étaient si lourds. Un moment, une amie, Victoria Bentley, s’en est occupée pour moi. Surtout quand j’étais changé en pierre. Sale histoire. »Oh oui. Et digne d’une longue explication, à un autre moment. « Mais… Victoria est morte. Hélas. »Dane souffle et détourne les yeux. Il ne dit pas qu’il se considère coupable, fautif. Mais tout en lui le confirme. « J’ai encore laissé le château… jusqu’à finalement prendre mon courage à deux mains il y a quelques années. J’ai alors décidé de l’organiser en musée, en employant des gens d’ailleurs, parce que j’avais quitté les Heroes for Hire, je n’étais pas chez les Avengers et je voulais m’occuper. Bizarrement, c’est dans ce moment off que j’ai été recruté temporairement dans le groupe Excalibur de Br… Captain Britain. Un ami. Je l’ai rencontré quand j’avais été envoyé par Merlin pour récupérer Excalibur dans l’Outremonde, et repousser Necromon. Sale histoire aussi. »Il hausse les épaules, puis acquiesce doucement. « D’acc’ pour le repas. Tu veux quoi comme légumes ? »Avec l’âge, Whitman se met aux repas équilibrés ; il essaye. Ça ne fonctionne pas toujours. « Et pour nos ancêtres… Oui, ils ont dû se croiser. Les Chevaliers Noirs ont toujours considéré leur mission comme globale, en fait ; mondiale. Sir Percy, mon ancêtre, l’est devenu pour protéger Camelot – mais Camelot, à l’époque, c’était le monde, en fait. Camelot illuminait le monde entier, et grosso-modo tous les pays connus étaient sous la coupe d’un chevalier. A mesure que le Temps a passé, les Chevaliers Noirs ont continué de vouloir protéger Camelot, donc le monde. Ce n’est pas étonnant qu’un ancêtre se soit pointé dans la Guerre de Sécession, car l’Epée d’Ebène nous pousse aussi à rejoindre les conflits sanglants. Idem du coup pour ton ancêtre et l’insurrection de Paris… ça a dû chauffer. »Il grimace, et enchaîne. « Et cette Aurore… elle est devenue quoi ? »Dane acquiesce encore, puis répond directement à Jeannine. « Ironheart ? Oui, elle a récupéré des éléments de Tony quand il était… quand on l’a cru mort. Compliqué aussi. Riri est super. Impressionnante, épatante. Elle va changer le monde. Et pour te répondre… Je ne pense pas forcément créer une armure comme celle de Tony. Mais je prends aussi conscience que je ne rajeunis pas, et je veux continuer à aider. Hors de question de reprendre l’Epée d’Ebène pour ça, alors… je dois m’améliorer, comme je peux. On verra. J’avais récupéré une armure type Iron Man d’un Chevalier Noir d’un autre Univers – et ça n’a rien donné de bon. »Il frissonne, et se dépêche de changer de sujet. « Je peux bien sûr organiser une rencontre avec Riri et Nadia. Elles vont t’adorer ! »Il le croit sincèrement. Mais ne peut, toujours, s’empêcher de craindre pour Jeannine… et son épée. |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Forever Knights [Guillotine] Mar 23 Nov - 23:17 | |
| Si ses parents étaient encore vivants ? Curieusement, elle n'arrivait pas à s'en souvenir. Elle se rappelait assez bien de ce qu'il s'était passé au cours des années précédentes, mais les derniers mois lui apparaissaient comme un peu flou sur certains sujets. Et l'inquiétude légitime qui aurait dû en résulter ne vint pas. Et même Guillotine n'avait pas conscience que ce n'était pas normal. Heureusement, la suite de la discussion permettrait peut-être de cacher ce trouble. Dane Whitman parlait de ses anciennes aventures. Et il avait l'air d'en avoir vécu un grand nombre.
-On devrait écrire un roman avec tes histoires. Je suis sure qu'au vu de ton âge vénérable, il y aurait beaucoup de choses à raconter.
Jeannine émit un petit rire, mais ce dernier se figea alors que le Dark Knight évoquait un prénom qu'elle ne connaissait pourtant pas. Necromon... Ce nom était proche d'un certain livre évoqué dans les œuvres de Lovecraft, mais à part ça. Pourquoi est-ce qu'il lui paraissait si familier ? Elle ne le savait pas. Elle ne redescendit sur Terre que lorsque Dane lui demanda ce qu'elle voulait comme légumes.
-Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé une purée de pommes de terre. Avec du jambon si tu as.Tu choisis l'entrée ?
Le fromage aller arriver après. Jeannine avait été élevée dans la bonne culture française à ce niveau-là, c'était compliqué pour elle un repas sans fromage. Dane lui explique ensuite comment était constitué le monde à l'époque du roi Arthur. La jeune fille avait du mal à imaginer cela. Un monde uniquement régit par des chevaliers et tous obéissants au roi Arthur. Jusqu'où s'était-il étendu ?
-L'insurrection de Paris a fait plusieurs centaines de morts en tout. Franchot faisait partie du peuple, il se battait de son côté contre les troupes royales. Et... Il ne savait pas bien maîtriser la Fleur du Mal, à ce qu'il paraît.
Elle se tût, n'ayant pas besoin d'expliquer à son ami ce qu'une épée maléfique était capable de faire lorsqu'elle n'était pas contrôlée. La Fleur du Mal était tout particulièrement avide de sang qu'elle semblait préférer à la violence.
-Aurore est morte d'une maladie aux alentours de 1885. C'est son frère, Yves Desmarais qui a prit sa suite. Jusqu'aux premières années du XXème siècle. Il était le dernier de la lignée Desmarais, et à sa mort c'est un cousin à lui et Aurore qui a récupérée l'épée endormie. Elle est restée inactive jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale. Apparemment elle ne s'est pas du tout manifestée durant la Première.
Étonnant d'ailleurs, avec la boucherie que ça avait été. Mais non, elle n'avait pas fait entendre parler d'elle et était restée sagement dans les greniers de la famille Sauvage.
-Odette est surtout restée en France. Mais j'imagine que le Black Knight de l'époque a pu suivre le Débarquement. Et j'imagine que, malgré ton grand âge, ce n'était pas toi à ce moment-là.
Oui, elle aimait taquiner Dane, et le faire réagir maintenant qu'il était libéré de son Epée. Dane lui parla ensuite d'une autre sale histoire étant survenu dans ce monde plein de sales histoires qu'était le monde super-héroïque américain. Elle prit un couteau pour découper les pommes de terre.
-Tu sais,, avec des épées magiques, des sorciers, des pégases, des dieux nordiques et Camelot et ses chevaliers qui ont vraiment existé... Tu ne penses pas que l’élixir de jouvence existe aussi quelque part ?
Sans s'en rendre compte, elle s'était rapprochée de Dane Whitman, le couteau toujours en main. Et ça ne serait rien si l'ustensile de cuisine n'était pas tendu en direction du Chevalier Noir. Enfin, c'était peut-être involontaire et innocent.
-J'aimerais beaucoup les rencontrer. Ce serait l'occasion de voir de nouvelles personnes.
Oui, parce que mine de rien... Malgré ses mois de présence aux Amériques, elle ne connaissait pas grand monde en réalité. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forever Knights [Guillotine] Mer 24 Nov - 11:28 | |
| « Un roman ? Sur ma carrière, et toutes les aventures vécues au fil de ces très nombreuses années ? Ah ! »
Le Chevalier Noir glousse aux réflexions piquantes de Jeannine Sauvage, préférant bien le prendre. Au moins un peu.
« Je dirais plutôt… une série de livres ! Une encyclopédie ! Une geste, comme à la grande époque des chevaliers ! »
Il glousse, et enchaîne calmement.
« Saumon fumée pour l’entrée. Je lance tout, installe-toi tranquillement. »
Dane s’empare des ingrédients, et prend conscience qu’il porte toujours son casque. Il le pose sur un espace, à proximité, et continue en lançant les quelques préparations prévues.
« Mmh, je vois, pour tes ancêtres. Sacrées histoires, aussi. Vous avez des chroniques précises, du coup ? C’est plus flou, pour nous. Disons que chaque Chevalier Noir commence des carnets, des descriptions… mais plus l’Epée d’Ebène les contrôle, moins ils s’en occupent. Et, généralement, les derniers mois ou années sont méconnus, sauf en récupérant des informations sur des faits divers sanglants. Hélas. »
Il hausse les épaules et grimace.
« C’est comme ça. Et… l’élixir de jouvence ? Je connais. Enfin. L’un au moins des élixirs. C’est compliqué. Il faudra un jour qu’on te montre vraiment l’Outremonde – la dimension de la Magie britannique. L’imaginaire britannique, en fait. Mais bon… ils ne sont pas forcément positifs. Merlin, hein… bref. »
Whitman a les yeux fixés sur les plats qu’il lance, alors que Guillotine approche – en parlant doucement, mais en levant un couteau vers lui. Sans s’en rendre compte, apparemment.
« Je peux t’emmener, un jour. En fait. Tiens, tu me passes le sel ? Merci. Je pense d’ailleurs que la Fleur du Mal a un lien avec l’Outremonde, ça ne m’étonnerait pas. Je peux avoir le poivre ? Merci. Tes ancêtres ont sûrement croisé des Trolls ou des Fées. Tu peux baisser le couteau, s’il-te-plaît ? Ou bien je te l’arrache, mais je te brise un doigt pour cela. Tu peux lancer un minuteur ? Merci. Je suis sérieux, pour le couteau. Et tu as essayé d’appeler tes parents ? »
Il a parlé. Vite. Rapidement. De manière banale, anodine. Mais il a parlé. Il a dit les choses – car il a vu l’arme. Et il la teste, là.
En restant sincère, et prêt. A agir. A se défendre. A la défendre aussi. D’elle-même. Si besoin.
|
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Forever Knights [Guillotine] Ven 26 Nov - 13:04 | |
| Un geste chevaleresque mêlant l'ancien et le contemporain ? Et pourquoi pas ? Jeannine ne s'était pas tenu au courant des dernières parutions livresques, mais elle pensait qu'une série de ce genre pourrait intéresse des gens amateur d'histoires vraies ou de fantasy/fantastique/aventure. Un nouveau cycle des chevaliers de la Table Ronde, mais avec un seul chevalier titre. Pas vraiment Galaad ou Perceval... Peut-être davantage Lancelot, puisque Dane avait un lien avec la Dame du Lac.
-La Geste du Chevalier Noir, ça sonne bien. Va pour le saumon en entrée.
Et le repas se prépare donc, bien loin de l'atmosphère chevaleresque que l'on pourrait imaginer au vue de leur conversation sur les chevaliers et l'imaginaire. Qui mélange aussi l'héritage de leurs propres lignées. Les Black Knights avaient apparemment une chronologie elle aussi très floue à cause de la malédiction qui les frappaient. Leur passé devenait parfois aussi sombre que leur armure. Dane parle ensuite de l'Outremonde, un monde parallèle. Davantage magique apparemment.
-Merlin aurait eu des idées en fabriquant la Lame d’Ébène ? Et comment ça il existe plusieurs élixirs de jouvence.
Certaines personnes deviendraient folles si elles savaient qu'il existait plusieurs produits magiques donnant véritablement la jeunesse éternelle. Sans s'en rendre compte, elle s'était donc rapprochée de son ami, son couteau à la main. Et cela avait provoqué une réaction chez Dane qui, tout en continuant de faire la cuisine, menaçait la jeune fille. Cet enchaînement incongru prononcé à toute vitesse eut pour effet de la sortir de sa transe.
-Ah oui...
Durant sa transe elle avait réussi à donner machinalement le sel et le poivre au Chevalier Noir, mais le soudain éveil à la mention de ses parents avaient effacé la dernière demande concernant le minuteur. Elle mit donc quelques secondes à réagir et à enfin activer le fameux minuteur.
-Oui, je les aient appelé en début de semaine. Ils allaient bien. Il commence à faire froid en France, mais tout va bien pour eux.
Après avoir allumé le minuteur, elle retourna à ses patates qui n'avaient pas terminé de se découper toutes seules. Elle reprit donc l'épluchage de légumes.
-Ils m'ont demandé si ça ne te dérangeais pas que je continues de rester chez toi. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forever Knights [Guillotine] Lun 29 Nov - 9:28 | |
| « Non, bien sûr. »
La voix de Dane Whitman est calme, posée.
Ses gestes sont automatiques, anodins, anonymes. Ils ont la force de l’habitude, alors qu’il enclenche plusieurs préparations, vérifie les plats. Tout paraît normal. Mais rien ne l’est, en soi.
« C’est un plaisir de t’avoir ici. »
Il a suivi, du coin de l’œil, la réaction de Jeannine Sauvage à ses ordres secs et directs. Une part de lui est rassurée et heureuse qu’elle ait arrêté son geste. Mais le reste de son être s’inquiète, à raison, pour la jeune femme – car elle ne réagit pas, directement. Consciemment.
Comme si l’emprise de la Fleur du Mal était déjà à un niveau profond, instinctif. Intérieur.
« Cela faisait longtemps que j’espérais pouvoir échanger avec un ou une camarade épéiste. J’ai connu Swordsman, hein, parmi les Avengers – que ça soit Jacques ou Philip, l’un ou l’autre. Mais on n’a jamais été proches. Je… suis content de te connaître. »
Le Chevalier Noir acquiesce, sincère.
« Et… tu t’occupes très bien des Chevaliers de Wundagore, ce qui m’arrange beaucoup ! Tu pourrais presque me demander un salaire. Presque. »
Il glousse, puis hausse les épaules.
« Donc… c’est avec plaisir que je continue de t’accueillir, Jeannine. Vraiment. »
Il se tourne finalement vers elle – mais fige un visage froid, strict sur elle.
« Enfin. »
Sa voix se fait également sèche, autoritaire.
« Seulement si tu me dis réellement ce qu’il se passe avec la Fleur du Mal, depuis quand tu as des pulsions violentes et pourquoi tu ne m’as rien dit. »
Il croise les bras et attend. Calme. Impassible. Déterminé à en savoir plus.
Déterminé à l’aider. Qu’elle le veuille ou non.
|
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Forever Knights [Guillotine] Lun 29 Nov - 22:32 | |
| Jeannine pense ne plus être sous l'influence de la Fleur du Mal... Enfin, plus autant qu'elle ne l'a été. Le lien persistait toujours et donc l'épée tentait toujours de la faire céder régulièrement. Mais le lien n'était plus solide au point que la jeune fille était possédée. De toute façon si les choses s'aggravaient, le Docteur Strange interviendrait, prévenu par l’œil d'Aggamotto. Non ? Et, plus grave encore, elle ne s'apercevait même pas de la gravité de ce qui aurait pu se passer avec le couteau. Pourquoi est-ce qu'elle s'était rapprochée de Dane ? Pour mieux l'entendre non ?
-Je n'ai pas de pulsions violentes. Je n'ai tué personne.
Est-ce de la mauvaise foi ? En partie seulement. En tout cas, la phrase avait été lancée d'un ton assez dur. Même si les paroles qui suivirent furent plus douces.
-La Fleur du Mal est même plus calme que d'habitude depuis qu'un sorcier m'a poussé à attaquer Strange. Pour l'enfermer dans une boîte.
En fait, la seule et unique fois depuis lors où la Fleur du Mal l'avait poussée à un acte de violence, c'était contre Sarge, en Latvérie. Jeannine préféra ne pas penser à cela, et embraya plutôt vers un autre pan de la conversation. Les différents épéistes avec lesquels Dane aurait pu se retrouver en contact au cours de sa carrière.
-Et Captain Britain, tu ne l'as pas connu ? Lui aussi il a un lien avec l'Outremonde, non ?
Il lui semblait important d'éloigner la conversation de la Fleur du Mal. Alors, Jeannine se leva une nouvelle fois après avoir terminé d'éplucher les patates. Elle lâcha son couteau donc et se dirigea vers le réfrigérateur. Pas un endroit où elle pourrait trouver des éléments dangereux. N'est-ce pas ?
-Tu préfères quel genre de fromages ? |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forever Knights [Guillotine] Mar 30 Nov - 13:39 | |
| Dane Whitman reste une nouvelle fois silencieux et stoïque, alors que Jeannine Sauvage lui répond. Son visage reste froid et fermé. Crispé.
Il l’entend. Il l’écoute. Il n’aime pas ce qu’elle dit.
La jeune femme fuit le sujet de discussion difficile, et s’avance vers le réfrigérateur puis essaye de changer de thème dans le dialogue. En vain.
« Jeannine. »
Il reprend la parole, d’une voix froide et sèche.
« Non. »
Ses bras sont toujours croisés, prostrés contre lui.
« Je ne discuterais pas d’autre chose, et nous ne mangerons pas. »
Il souffle, lourdement.
« Pas tant que tout ceci n’est pas réglé. »
Il acquiesce lentement, et enchaîne.
« Stephen m’en a parlé. Il m’a parlé de ce qui est arrivé, de ce que tu as été forcée à faire ; de ce que tu as fait, aussi. Tout comme il m’a dit que la Magie n’est jamais invincible. La force mystique de la Fleur du Mal tente de contourner le sortilège qu’il t’a lancé… et je viens de te voir avec une arme. Je viens de te voir vouloir m’attaquer, inconsciemment. Ne le vois-tu pas ? »
Le Chevalier Noir grimace, puis continue encore.
« Il y a eu… des événements, Jeannine. Stephen. La Latvérie. Au Baxter Building, jadis. Il y a aussi des rumeurs… avec Tony. Bref. Cela ne va pas. Et j’ai trop connu cela avec l’Epée d’Ebène pour rester aveugle. Je pense que tu t’enfonces dans la corruption. Je pense que nous devrions retourner en France, interroger ta famille et savoir comment te libérer de l’épée. »
Il le pense, il le croit. Il le veut.
Même si Guillotine va sûrement contester, lui se positionne ainsi – et bon courage pour le faire changer d’avis !
|
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Forever Knights [Guillotine] Mer 1 Déc - 14:04 | |
| La conversation devient plus dure, plus sèche. Les deux épéistes commencent à ne plus si bien s'entendre, surtout parce que Jeannine refuse de parler de la Fleur du Mal et de son influence sur elle. Elle avait espéré pouvoir changer de sujet, mais non. Le Black Knigh s'accroche à ses idées. Il considérait vraiment Jeannine comme en danger, mais ne s'en rendant même pas compte. Comme si la corruption était si avancée qu'elle était devenue difficilement perceptible pour sa victime.
-Je suis désolée de t'avoir effrayé, Dane. Mais tu sais, sans la Fleur du Mal et avec seulement un petit couteau je n'aurais pas pu te faire grand chose. Si je t'avais vraiment attaqué, tu aurais su te défendre avant que je ne puisse vraiment te blesser.
Black Knight n'avait aucune épée sur lui, et il avait retiré son casque. Mais il restait toutefois un homme plus costaud que Guillotine et avec davantage de puissance et d'expérience. Il aurait forcément su répliquer si les choses avaient dégénérées, n'est-ce pas ? Mais quelque chose l'interpella la jeune fille. Elle avait entendu ce qu'il se serait produit au manoir d'Iron Man.
-Quelles rumeurs avec Stark ? Il aurait été immobilisé au sol par une puissance magique pendant que les deux mages venus l'aider se sont fait attaquer. La Fleur du Mal ne donne pas de pouvoirs magiques.
Jeannine n'a pas conscience d'avoir été là-bas, à l'endroit où Tony Stark a été attaqué. Sa mémoire de ces évènements a été bloquée afin qu'elle ne se souvienne pas.
-Nous n'avons jamais cherché à nous débarrasser d'elle... Les fois où l'un de nous a essayé, cela a mal fini. Et nous considérons que c'est notre devoir de la garder et de la contrôler, au moins pour éviter que d'autres personnes plus mauvaises ne lui mettent la fin dessus.
C'était une sorte de lien terrible, dramatique pourrait-on dire. Mais Dane ne comprendrait peut-être pas. Et puis, elle le connaissait suffisamment pour voir qu'il ne serait pas facile à faire changer d'avis.
-Nous pouvons retourner en France si tu veux. Pour voir.
Même si elle n'était pas convaincue personnellement. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forever Knights [Guillotine] Mer 1 Déc - 16:28 | |
| Dane Whitman acquiesce lentement, aux paroles de Jeannine Sauvage.
« Oui. »
Il répond, d’une voix dure et froide.
« Je le veux. »
Ses bras restent croisés, figés.
« Parce que ça ne va pas. »
Un éclair sombre passe dans ses yeux.
« Tout ça… ça ne va pas. Tu ne vas pas bien, Jeannine. »
Il souffle lourdement, et enchaîne.
« Tu t’entends ? Donc, parce que je suis plus vieux, plus expérimenté, plus habile, ce n’est pas… quoi ? Ce n’est pas grave d’approcher pour m’attaquer ? Pardon ? Alors même que tu ne t’en rendais pas compte ? »
Ses sourcils se froncent.
« Et… la Fleur du Mal ne donne pas de pouvoirs magiques ? Ah bon ? Et la possession que tu as subie, par ton ancêtre ? Il a peut-être fait des feux d’artifice, face à Stephen Strange ? Non ? »
Il ouvre les bras, et les lève pour acter son émotion.
« C’est… ça suffit. Tu ne contrôles plus la Fleur du Mal ; elle te contrôle. Elle parle même, là. Je le sais car j’ai eu ça, Jeannine. J’ai vécu ça. J’ai subi ça. Et je refuse que cela t’arrive aussi. »
Il soupire, encore, puis hausse les épaules.
« Mange ce que tu veux. Nous partons en France. Dès que tu as terminé. Pour te débarrasser de la Fleur du Mal. Que tu le veuilles ou non. »
Son regard confirme que ce n’est pas une demande – mais un fait. Dane est prêt à se battre pour la sauver. Même – et surtout – contre elle.
|
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Forever Knights [Guillotine] Jeu 2 Déc - 15:07 | |
| La tension monte entre les deux chevaliers, alors que cela commençait bien les choses dégénèrent. Notamment car, sous l'influence pernicieuse de la Fleur du Mal, Jeannine ne réalise même pas le danger qui plane sur elle et sur les autres par la même occasion. Surtout les autres. Parce qu'une personne moins capable de se protéger que Dane aurait sans doute connu une fin plus funeste. Mais cela Guillotine n'est hélas plus en mesure de le réaliser. Elle reste silencieuse, alors que le Black Knight s'était absenté un moment, la laissant seule.
-...
En fait, elle n'était plus en mesure de grand chose. Une voix qui n'était pas celle de Jeannine, mais celle de l'autre. Celui qui avait déjà attaqué Dane une fois, s'en était pris au manoir Stark et avait tout récemment essayé de vaincre le plus puissant protecteur de la Terre sur le plan mystique. L'être parle comme si Black Knigh était encore présent et était capable de l'entendre.
-En réalité, c'est toi que le sorcier aurait dû chercher à éliminer. Au lieu de s'attaquer au Docteur Strange. Tu es plus dangereux que prévu.
Et l'être disparu, encore une fois en effaçant les traces de son passage dans l'esprit de la jeune fille. Celle-ci revint à elle et se demanda ce qu'il s'était passé. Il lui semblait avoir perdu conscience pendant quelques secondes. Et Dane n'était plus là... Il n'y avait pas l'air d'y avoir de traces de violence ou de sang, il était peut-être juste parti préparer le voyage. Parce qu'elle était consciente qu'avec ce qu'il venait de se passer, il l'emmènerait en France. Qu'elle le veuille ou non. Et peut-être que ce n'était pas plus mal... Peut-être oui.
-Je crois que Doom a raison, il est vraiment temps de s'occuper de Chton.
Elle le pensait sincèrement, véritablement. Depuis que cette divinité faisait entendre parler d'elle, elle avait l'impression que tout empirait dans son existence. Qu'elle se contrôlait de moins en moins. N'ayant plus faim, elle rangea ce qui avait été sorti. Ce qui lui laissa également le temps de se calmer et de reprendre complètement ses esprits. Quelques instants plus tard, elle était prête à partir vers la France. Vers la libération... Ou pire, si la Fleur du Mal continuait à faire des siennes.
-Dane, tu ne me l'as pas dit je crois... Comment toi, tu as réussi à couper le lien avec la Lame d’Ébène ? |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forever Knights [Guillotine] Ven 3 Déc - 10:39 | |
| Dane Whitman a quitté la cuisine, pour laisser Jeannine Sauvage manger et réfléchir. Seule.
Le procédé est un peu dur, mais lui paraît indispensable.
Déjà, parce que les échanges devenaient réellement tendus, et il fallait couper pour souffler. Ensuite, parce que l’Avenger voulait voir comment elle réagissait, sans lui. Il l’a espionnée, alors.
A peine est-il sorti de la pièce qu’il a récupéré son smartphone, et s’est branché sur le système de surveillance du Château Garrett. Ce dernier dispose d’énormément de caméras, cachées. Une part de lui le regrette, mais il sait que cela peut être utile. Comme ici. Comme maintenant.
Le Chevalier Noir grimace, en voyant et en entendant Jeannine parler d’une voix qui n’est pas la sienne. Cela continue ; hélas.
Quelques instants plus tard, Guillotine cesse de manger et s’avance pour le rejoindre. Dans le hangar.
Une salle du Château Garrett, jadis utilisée comme écuries, désormais dédiée à contenir plusieurs vaisseaux. Beaucoup ceux construits par Dan Garrett, l’oncle de Dane et savant fou. Mais, aussi, certains que Whitman lui-même a fabriqués… et, surtout, utilisés.
Notamment l’un d’entre eux, qui a généralement sa préférence.
Un Quinjet des Avengers.
Dont la porte est ouverte, et où Jeannine peut entrevoir une silhouette bien connue. « Mmh ? »Dane émerge de l’intérieur du Quinjet et s’avance vers elle.
De nouveau avec son casque, son blouson ; son costume. Sa tenue. De guerre. « Ah, l’Epée d’Ebène ? C’est… ça a été difficile, terrible. En fait, je m’en suis débarrassé deux fois. La première, ce n’est pas moi : mon ancêtre, Sir Percy, a pris le contrôle de mon corps et a sacrifié une part de son âme pour apaiser la lame. Cela n’a duré qu’un temps. Plus récemment, j’ai… été aidé par Stephen Strange, pour imposer ma volonté à l’Epée d’Ebène afin de la figer dans un rocher, similaire à celui d’Excalibur. J’ai réussi en me concentrant – mais je n’ai pas réussi seul. »Il hoche la tête, pour souligner l’importance de l’aide des autres. « Prête ? »Il fait signe à Jeannine de le rejoindre dans le Quinjet, dont le moteur ronronne déjà. L’engin est prêt pour le voyage. Mais elle ? |
| | Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: Forever Knights [Guillotine] Jeu 9 Déc - 14:52 | |
| Ce qui avait commencé comme une discussion amicale, sympathique avait tourné au vinaigre... La Fleur du Mal en avait trop fait, elle s'était trop manifestée et ainsi provoqué la méfiance du Black Knight. Et l'ambiance s'était épaissit. Les chevaliers du Wundagore eux-mêmes devaient avoir ressenti ce changement puisque Jeannine n'avait croisé aucun d'entre eux et ne les avaient même pas entendu. Inconsciente d'avoir été espionnée par son ami, elle s'était donc rendue dans le hangar du château. Lieu incongru dans un bâtiment médiéval mais bien pratique au demeurant. Jeannine avait remit son costume Guillotine et son épée à son côté. Heureusement la lame était rangée dans son fourreau et ne risquait pas de faire de dégâts. Jeannine s'avance, ayant l'air de se sentir mieux que précédemment. Au moins un peu. Elle est calme et écoute Dane lui raconter comment par deux fois il avait réussi à couper le lien qui l'unissait à l'épée maléfique de sa famille. Ce qui voulait dire qu'il avait déjà recréé ce lien après l'avoir abandonné par le passé. -Qu'est-ce qui t'as poussé à reprendre l'épée la première fois ?Ne plus avoir la Lame d'Ebène en train de le tarauder tous les jours et toutes les nuits avaient dû le soulager et le libérer de toutes ses pulsions. Et aujourd'hui il paraissait plus heureux qu'elle ne l'avait jamais vu l'être, ça avait dû être pareil lors de la première séparation. -Ça fait très légendes arthuriennes cette histoire ! Jeannine donnait des signes d'amélioration. Elle semblait aller un peu mieux, comme si elle était parvenu à se libérer au moins un peu de l'emprise de son épée. Le voyage fut calme, et les deux héros arrivèrent enfin à Paris. Jeannine, qui n'avait pas montré de signe de violence durant le voyage, suivit son ami... Pendant un temps seulement. Parce que Dane Whitman ne parviendrait pas à l'amener jusqu'à la maison de ses parents. La jeune fille parvint à lui filer entre les pattes lors d'un moment d'inattention de sa part. Il pourrait bien essayer de la retrouver, elle avait hélas un net avantage sur lui. Elle connaissait très bien les rues et les ruelles parisiennes. Et si Paris n'atteignait pas la superficie de New-York, elle restait toute fois une ville beaucoup trop grande pour prendre le risque de chercher quelqu'un à pied. Guillotine filait, guidée par la Fleur du Mal, vers un tout autre lieu bien éloigné de la France. Mais où se trouvait un livre lié à Chthon et qui, dans son esprit malade, pourrait peut-être alléger la corruption qu'elle subissait de plus en plus chaque jour. [Voilà, comme dit sur discord je suis obligée de couper court à ce sympathique rp. Merci encore ^^ Et on se retrouvera peut-être chez le vampire de Bram Stocker ] |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Forever Knights [Guillotine] Jeu 9 Déc - 15:36 | |
| Plusieurs heures après le départ de Jeannine Sauvage et Dane vers la France. Au-dessus de l’Océan Atlantique. Entre la métropole et les Etats-Unis d’Amérique.
Le Quinjet vole.
Il revient.
Le plein a été fait à une station d’Euroforce, après que le Chevalier Noir ait fait jouer quelques relations pour être servi rapidement. Ça aide, d’avoir dirigé l’équipe.
Mais même revoir ses anciens camarades n’a pas suffi à le dérider – à faire naître un sourire réel et sincère sur son visage. Il est crispé. Hanté. Rongé.
Inquiet.
Ses doigts sont bloqués sur les commandes du Quinjet, et sa mâchoire est scellée.
Elle lui a échappé.
Jeannine est venue avec lui, a discuté avec lui, a semblé accepter sa position et même y être favorable… et elle lui a échappé. Elle l’a piégé.
Dane s’en veut de s’être fait avoir aussi facilement ; et lui en veut à elle, aussi. Il s’inquiète, surtout.
Il s’inquiète pour Guillotine. Il s’inquiète pour cette jeune femme en qui il voit bien trop de similitudes avec lui-même, et ça le trouble. Ça l’angoisse.
Whitman retourne en Amérique car il ne peut rien faire en Europe ; pour l’instant. Mais il va revenir.
Il retourne à son équipement, pour retrouver Guillotine. Il retourne voir Stephen, aussi, pour comprendre comment tout cela a pu échapper à sa Magie. Il retourne chez lui ; mais il reviendra.
Le Chevalier Noir refuse d’abandonner Jeannine. Qu’elle le veuille ou non.
Il viendra la sauver. Quoi qu’il doive faire pour cela !(HJ/ Merci pour ce RP, c’était cool ! /HJ) |
| | Re: Forever Knights [Guillotine] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|