Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Monsters & Heroes [Sprite] | Messages : 1552
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Monsters & Heroes [Sprite] Mer 12 Jan - 8:50 | |
| Il flotte.
Au-dessus du sol. Au-dessus des nuages. Au-dessus du monde. De ce monde.
La Terre.
Cette planète, qui est devenue la sienne. Quand son peuple l’a repoussé, exilé. Rejeté. Cette planète, qu’il a préférée – qu’il a choisie, quand il a fallu décider qui aider. Qui défendre.
Il ne le regrette pas.
Il a suivi son instinct. Il a suivi ses valeurs. Il a suivi son honneur. En cela, il est et demeure Kree. Mais… c’est bien là l’un des derniers vestiges de son héritage ; pense-t-il.
Il est revenu, mais nul ne le sait. C’est ce qu’il souhaite. Il est perdu. Il ignore quoi faire. Il ignore où aller. Il ignore pourquoi il est revenu – bien que le comment soit connu.
Thanos. Et sa folie, encore. Et sa crispation, sur le Gant d’Infini. Et sa démence, oui, qui l’a poussé à supprimer la moitié de l’Univers. Encore.
Les héros de la Terre l’ont stoppé, et l’un d’entre eux a ramené les disparus ; plus lui. Il n’avait pas été effacé par Thanos. Il était mort ; autrement.
Par deux fois, même si cela demeure flou. Par deux fois, la Mort l’a pris – et il a le sentiment que c’était bien. Que c’était là son destin. Son choix, aussi.
Et pourtant… le voilà. Le revoilà. Au-dessus du monde. Seul.
Sans allié. Sans proche. Sans rien à f… « Mmh. »Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors qu’il sent – il la sent. La Conscience Cosmique.
Ce sixième sens issu d’Eon, qui l’informe de tout danger, de toute menace ; partout dans l’Univers. Et essentiellement pour le pousser à agir.
Le risque, ici, est proche. Sur Terre. Plus bas. A proximité de l’Océan Atlantique.
Sur l’île que les Humains appellent… Cuba.
Au sein de la Mer des Caraïbes, la République de Cuba est formée par l’île de Cuba et l’île de la Jeunesse. Dotée de 11.253.000 habitants, l’entité est minuscule à l’échelle de la planète – mais a gagné une place fondamentale dans la deuxième moitié du XXe siècle, par son rôle dans l’opposition entre l’Est et l’Ouest. Entre l’URSS et les Etats-Unis d’Amérique, son voisin.
Les relations se sont légèrement détendues ces dernières années, notamment après le décès du leader communiste, Fidel Castro. Cuba demeure cependant une zone essentiellement coupée du monde, avec des communications difficiles et limitées.
Au-dessus du monde, il comprend ainsi le signal de la Conscience Cosmique… car quelque chose émerge des flots, dans un territoire reculé de Cuba. Et attaque.
Un monstre.
Une horreur véritable, qui s’échappe de l’eau et se précipite sur un village de pêcheurs.
Les premiers moments sont terribles. C’est un massacre. Quatre hommes et un enfant meurent, en moins d’une minute. Et la créature continue d’avancer ; d’attaquer.
Mais.
Alors que le monstre fonce vers une maison, où six enfants et deux mères terrifiées se sont réfugiés. Alors que la créature bande ses muscles pour briser une porte, et les dévorer ensuite. Alors que les cris deviennent des pleurs et des suppliques.
Un rayon d’énergie descend depuis les cieux, et dévie la course de la bête.
Un choc violent touche le sol, alors qu’une forme y atterrit ; brutalement.
Lui.
Mar-Vell.
Le soldat Kree. L’espion infiltré. Le héros involontaire. Le super-héros. Le Protecteur de l’Univers.
Désormais de retour – et il ne voulait pas le dire, pas le montrer ; mais. Mais des gens étaient en danger. Mais des gens appelaient à l’aide.
Et lui… demeure fidèle à lui-même.
Surtout face aux monstres, comme celui-ci.
Une créature qui se remet du choc, et se transforme – pour prendre une allure plus humanoïde. Mais pas moins terrifiante… |
| | Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: Monsters & Heroes [Sprite] Mer 12 Jan - 15:05 | |
| Depuis la victoire des Vengeurs contre la Sorcière Rouge, l'équipe était en pause. Sprite n'avait plus vu aucun de ses membres même s'il avait quelques fois entendu parler de leurs exploits. Mais sinon, le petit Éternel se retrouvait livré à lui-même et faisait des rencontres au gré de ses envies. Il était heureux, parce que les autres Éternels ne savaient pas où il se trouvait. Et ils n'étaient donc pas là à le surveiller comme s'il était réellement le gamin dont il avait l'apparence. Il n'empêche... Qu'il commençait à s'ennuyer. Malgré la menace cosmique qui planait sur eux, il était plutôt tranquille de son côté.
Sprite se trouvait donc en plein vol aux alentours de Cuba, suffisamment haut pour que les éventuels radars et autres objets de surveillance ne le repère pas. De ce qu'il savait, ce territoire avait des relations difficiles avec leur puissant voisin. Et les humains avaient tendance à se montrer rapidement agressifs lorsqu'ils se sentaient menacer. Et une personne capable de flotter au-dessus de l'île, ça avait de quoi les affoler pour de bonnes raisons. Bref, il n'avait pas l'intention de trop s'en approcher sauf que... Sauf qu'il perçoit une énergie plutôt proche de celle de son peuple, mais très différente.
-Qu'est-ce... ?
Non, ce n'était pas un Éternel. Il avait beau ne pas s'être retrouvé en leur présence depuis un bon moment, il avait suffisamment vécu avec eux pour les reconnaître. Et comme ça ne pouvait pas être un humain non plus, ça ne pouvait être qu'un Déviant. Une race appartenant à la même famille que les Éternels et les homo sapiens. Sauf qu'ils étaient beaucoup plus agressifs et destructeurs que les deux autres branches de leur famille. -Hey, l'ère des légendes et des mythes est terminée depuis longtemps sur cette planète ! Qu'est-ce que tu viens faire ici, cousin ?
Sprite aurait pu rester de côté, après tout il y avait déjà quelqu'un pour s'occuper de cela. Une personne qu'il ne connaissait pas, mais qui semblait être venu pour protéger les faibles humains sans défense. Mais il ne le pouvait pas rester sans rien faire non ? S'il était venu sur Terre c'était pour être un héros, montrer que l'on pouvait compter sur lui. Il fallait donc qu'il repousse cette monstruosité qui avait décidé de pointer le bout de son vilain nez. Même si elle n'en n'avait pas.
-Les poissons ne te suffisent plus ?
Il regarde les dégâts causés aux alentours. Des morts, déjà. Et si on ne l'arrêtait pas, ce monstre serait capable d'en faire bien plus. Et lui n'avait pas été capable d'arriver assez vite pour empêcher les premiers dégâts d'être causés. Il regarde l'autre héros qui était venu à la rescousse... Il ne le connaissait pas, il ne l'avait jamais vu. Mais il avait une tête de héros avec son costume.
-Tu es le protecteur de cette île ? |
| | Messages : 1552
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Monsters & Heroes [Sprite] Mer 12 Jan - 15:56 | |
| Un silence terrible demeure, sur l’île de Cuba.
Le village de pêcheurs attaqué par l’étrange créature se vide, rapidement. Les survivants ont hésité un instant à récupérer leurs proches disparus, mais la peur et l’instinct de survie l’emportent. Ils s’enfuient. Ils s’échappent.
Et, en lui-même, Mar-Vell les remercie… car il ne souhaite que leur sécurité, mais aussi ne veut pas s’épancher auprès d’eux. Enfin, auprès de ceux qui le reconnaîtraient.
Il demeure ainsi devant la bête. Calme et fixe. Confiant et sûr.
Il observe la créature, essayant de la reconnaître – de la comprendre. En vain.
Sa forme est très malléable, trop aléatoire. Il ne saurait qui elle est, ou ce qu’elle est. Mais… peut-être quelqu’un le peut. « Mmh. »Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors qu’une forme émerge et les rejoint ; sans solliciter la Conscience Cosmique. Un allié, donc.
Un allié… jeune, en apparence.
Mais Mar-Vell sent la puissance du nouveau venu, et il sait qu’une telle force ne peut appartenir à un enfant. En tout cas, pas un enfant qui serait en tel contrôle.
Si juvénile semble-t-il être, cet inconnu n’a pas l’âge de son corps. Une anomalie. Une de plus, sur ce monde. « Mes… fonctions font de moi le protecteur de cette île – comme de bien d’autres. »Sa voix est calme, posée. Elle conserve ce léger accent militaire, hérité de son éducation et de son passage long au sein de l’Armée Impériale des Kree. « J’ignore si mon identité demeure connue, en ce temps… mais Mar-Vell est mon nom. Je suis ici pour aider. »Il acquiesce lentement. Sincère et déterminé à bien faire ; mais aussi conscient d’être lui aussi une anomalie. Encore.
« Rrrr. »
Le duo est cependant interrompu par un grognement, venant de la créature elle-même.
L’attention revient sur elle – et autant Sprite que Mar-Vell peuvent découvrir qu’elle change de forme. Une fois de plus.
L’entité prend désormais une forme plus humanoïde, et se redresse. En prenant la parole, pour la première fois ce jour.
« Tu… me nommes cousin ; mais il n’en est rien. Frères. Frères ennemis. Voilà… ce que nous sommes. »
La créature achève sa transformation, et Mar-Vell fronce les sourcils. La Conscience Cosmique ne dit rien – mais son instinct, lui, confirme que tout ceci sent mauvais.
La bête reparle, fixant de son visage étrange ses deux interlocuteurs.
« Déviants et Eternels. Liés par les manipulations et tortures des Célestes. Abandonnés par ennui et lassitude. Oubliés, méprisés. Notre souffrance est partagée ; mais vous refusez nos demandes. Assez. Assez, hurle la foule des Déviants. Assez ! Le sang de l’Eternel baptisera ma juste croisade ! » « Je vois. »Mar-Vell hoche lentement la tête, et mobilise en silence ses forces. « Eternels, Déviants… cela me parle, mais l’essentiel reste mystérieux. Qu’importe. Quiconque mène un discours de haine et de violence comme celui-ci doit s’attendre à être stoppé… par Captain Marvel !! »Et il se lance.
Après ces mots. Après cette annonce. Un rien grandiloquente. Et, il s’en rend compte, un peu fausse – car Carol est désormais Captain Marvel, aussi fou que cela paraisse. Et elle est formidable.
Mar-Vell ne mérite plus ce titre… mais qu’importe, oui.
Qu’importe qui il est. Qu’importe comment on l’appelle. Qu’importe pourquoi il est ici. Il est. Il vit. Il ressent.
Et il se bat. Pour ce qui est juste, toujours ! |
| | Re: Monsters & Heroes [Sprite] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|