Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] | Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Mer 15 Déc - 11:12 | |
| -Habillée à la newyorkaise Sersi est arrivée en marchant au château. Passant les diverses sécurités sans vraiment essayer d'être discrète elle semble toutefois assez silencieuse entre deus sourires. -
Ma main se pose sur le mur de pierre, la construction ancienne respire l’histoire toutefois sa position semble …. un peu déplacée.
Pourtant, la vue est magnifique, le jardin à ravir pour encadrer la pierre au cœur d’un écrin de verdure, mais pour moi cela me fait l’effet d’un couscous après de la vodka glacée. Les deux peuvent être exquis dans la bonne ambiance, mais ce n’est pas un mariage à réaliser.
Les demeures coloniales sont pourtant agréables à l’œil. Sans le charme massif des anciennes fortifications mais ce n’est pas le même message, dans les deux cas.
Ici, nulle vallée à surveiller ou route à contrôler, juste la volonté de retirer ces pierres de leur écrin naturel afin d’apporter un message où indigènes : « moi, j’ai des racines »
Dans ce pays dépourvu d’histoire, c’est une originalité et à mon sens une grossièreté. C’est aussi le message implicite que le propriétaire avait besoin de cela afin d’avoir une place. Qu’il était incapable de le faire transpirer avec assurance et noblesse.
Un signe de puissance et d’échec, contrairement aux demeures coloniales qui font respirer un parfum d’une Europe lointaine adaptée à ce nouveau continent.
-Je suis aussi immuable que la pierre et incapable de m’adapter.- C'est pour moi le message envoyé par cette construction.
Comme parfois, je m’absente un peu plongée dans mes réflexions et mes oreilles volent le bruit de fond mélangé des techniciens et employés nécessaire au fonctionnement du nouveau QG des avengers et des jeunes épéistes en train de s'entraîner.
Le bruit des lames qui s’entrechoquent me rappelle un instant le repas du docteur de l’étrange. Oui, il y a une nouvelle livrée de jeunes talents qui s'entraînent au côté du sombre chevalier. Du sang neuf qui coule au pied du vieux château et des talents qui semblent porter le fardeau des obligations avec la fraîcheur de la jeunesse.
Une envie de retraite ?
Une envie paternelle ?
Où juste de se nourrir du sang frais de la jeunesse, mordre dans ce fruit pour goûter un instant à cette douce insouciance ?
Ce courage, cette bêtise et cette fraîcheur qui nourrit toutes les jeunes pousses ?
Je peux le comprendre, il a raison, ce parfum je l'ai goûté sur les lèvres mais jamais je ne l’ai senti dans ma chair. Un frisson de jalousie cours un instant dans ses veines à cette idée.
Jamais ?
Enfin, si brièvement, dans l’entourloupe humaine de Sprite, bref moment d’humanité au milieu de mes vies. Une illusion en quelque sorte, mais une illusion peut être plus réaliste que la réalité, simple perspective.
D'ailleurs je suis certainement plus proche de ces vielles pierre que de ces jeunes gens. Bloc granite issus d'autres éons, se réchauffant auprès de cette humanité aussi chaude que vivante.
|
| | Messages : 5682
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Mer 15 Déc - 13:36 | |
| Le Château Garrett se tient au cœur d’une plaine sombre et mystérieuse, dans les environs de New York.
La bâtisse est immense, puissante ; impressionnante. Légendaire, dans son aspect le plus pur, le plus mythique.
Nathan Garrett, lointain descendant de Sir Percy, maître du château alors construit en Scandinavie et membre de Camelot, l’a fait déplacer. Par goût. Par caprice. Par envie de s’impliquer dans cet héritage familial qui lui était refusé – pleinement.
Car si le Château Garrett est une anomalie architecturale au sein du style nord-américain, l’ensemble est surtout la demeure de secrets, de mystères, d’héritages intenses et mystiques. Mais aussi maudits.
La famille qui en est propriétaire depuis toujours est en effet liée à l’Epée d’Ebène, une lame forgée par Merlin dans un météore, et confiée à Sir Percy pour qu’il protège Camelot en secret, sous l’identité du mystérieux Chevalier Noir.
L’arme a été transmise à chaque nouvelle génération, jusqu’à Nathan Garrett… qui a été jugé indigne de la porter. Choc, stupéfaction, rage. Cela a poussé l’homme, déjà sombre, dans la voie du crime et du Mal, devenant alors un super-vilain scientifique nommé le Chevalier Noir, par défi familial.
Nathan Garrett a été touché mortellement dans ses mauvaises œuvres et, sur son lit de mort, il a fait venir près de lui son neveu. Dane Whitman. Car, pris de remords, Nathan Garrett demande ainsi à ce jeune scientifique de prendre sa suite – et s’ouvre alors une vie d’aventures, de mystères, mais aussi de drames et de malédiction.
Dane Whitman a été changé à jamais par ces moments. Et même s’il a, récemment, réussi à bloquer une fois de plus l’influence de l’Epée d’Ebène, en la figeant dans la roche, l’homme demeure marqué par ces événements. Mais aussi ses luttes récentes, notamment au sein des Avengers.
C’est ainsi pour cela que Dane multiplie les entraînements et phases d’action chez lui… même si, en ce jour, ce n’est pas lui qui s’acharne dans l’une des salles de combat du Château Garrett.
« Allons ! Vous pouvez faire mieux, je le sais ! »
Une voix étrange résonne, alors qu’un combattant – un professeur se redresse, et défie son élève.
Lord Churchill est un des New-Men du Maître de l’Evolution, créature issue des manipulations génétiques pour faire évoluer des animaux. Il est un chien humanoïde, doté de conscience et de noblesse. Il est membre des Chevaliers de Wundagore, locataires du Château Garrett et, jadis, a été l’élève de Dane Whitman. Ce qui rend sa leçon du jour fort cocasse.
« Humf… tu me paieras ça, mec ! Vraiment ! »
Car la jeune fille qui se redresse difficilement, qui subit ses cours agressifs, n’est pas n’importe qui.
Elle est Jacqueline, ou Jacqs, ou Jackie, Chopra. Elle est née en Grande-Bretagne, et est passionnée d’Histoire médiévale et fantastique. Elle est en stage au Château Garrett pour ses études.
Elle est, aussi et surtout, la fille de Dane Whitman, qu’il a récemment découverte – et oui, ça change tout.
« RAH ! »
Même si Jacqs y pense peu, là, en se jetant sur Lord Churchill. Bien que tout ceci soit au cœur des pensées d’une autre personnelle – de celui qui fixe la scène depuis les hauteurs, et une salle cachée et discrète.
Dane Whitman souffle, mais ne dit rien.
Les bras croisés, calme, il observe la scène… et ne sait toujours pas quoi dire, ou quoi faire à propos de tout ceci. Même si une légère variation dans l’atmosphère, et une sensation toute personnelle, lui offre une diversion bienvenue. « Je te sens, tu sais. Gann Josin. A jamais. »Sa voix est lente, posée. Il ne se tourne pas, mais il sait qu’elle est là ; Circé.
L’Eternelle. La sorcière. La charmeuse. Sa Gann Josin. Son épouse, en termes d’Olympia.
Bien des choses ont changé depuis – mais l’attachement, l’affection… le lien demeure.
Dane se surprend à sourire, en la sentant. Content qu’elle soit là. Tout simplement. |
| | Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Jeu 30 Déc - 10:38 | |
| Au pied des murailles, je sens la présence de Dane et je sors doucement de ma torpeur. Sans chercher à remonter ses pensées, je me dirige vers les combattants qui semblent en pleine frénésie.
En me rapprochant je distingue le mousquetaire canidé et une jeune femme inconnue. Fougue contre technique, notre demoiselle fait clairement preuve de talent malgré son jeune âge. Certes, ses gestes sont trop amples et elle semble laisser des ouvertures mais à ce rythme de progression ….. elle est peut être même déjà plus talentueuse que moi.
De plus, dans ses traits il y a un je ne sais quoi de connu.
Basculant la tête sur le côté, j’ouvre un instant l'encyclopédie de mes souvenirs. Ouvrant les mémoires de mes précédents corps récents pour croiser cette bouille.
Non rien dans les 10 dernières années, en plus à cet âge les têtes ne cessent de changer.
Je m’oriente vers eux en saluant discrètement le maître d’arme de la tête. M’avançant silencieusement je glisse jusqu’à eux pour prendre place sur un banc histoire de profiter du spectacle.
Admirant les attaques, contre-attaques parades et autres attaques d’estoc où de taille la demoiselle semble se rendre compte de ma présence en reprenant son souffle.
“Vous n’avez pas perdu la main comme entraîneur à ce que je vois.”
Silencieuse je les regarde en saisissant une tasse de thé fumant, comme si elle avait été posée derrière ma veste. Je la sirote doucement en goûtant cette vieille sensation.
Rien à dire à l’époque il savait peut être faire bouillir l’eau mais ces anciennes tisanes n’avaient rien à voir avec le thé moderne. Mais au delà du gustatif c’est une multitude de vieux souvenirs que je goûte de la même façon.
Peut-être piqué par l’absence de présentation, où par ma manière cavalière de l’observer je sens une petite pointe d’agressivité dans la réponse polie de la demoiselle.
“Vous désirez essayer Madame.” Une agressivité contenue dans des phrases polies et un ton …. Une anglaise… Perdue dans mes souvenirs, par inadvertance je répond en ancien anglais.
“Merci mais ce ne serait pas courtois, de plus ce serait triste de ne pas venir profiter du beau spectacle des écuyers en train d’essayer de dépasser leurs chevaliers.”
La phrase est directement tirée du souvenir dans lequel je m’étais égarée, une situation similaire à Camelott. Mais à mon grand étonnement alors que j’étais en train de préparer une réponse pour m’expliquer de mon étrange phrasé, je vois la demoiselle …
…se bloquer.
Je reconnais le visage de la personne qui semble reconnaître quelque chose. Aussi le mensonge poli que je m'apprêtais à faire me reste sur les lèvres et je m’occupe en buvant une seconde gorgée de thé.
A mon insu la demoiselle vient de revoir l’une de ses visions de Camelot,, le même souvenir mais d’un point de vue totalement différent.
La même phrase dans la bouche de la même dame, seul l’accoutrement change.
|
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Jeu 30 Déc - 20:58 | |
| « Mais... »
Jackie Chopra se fige, alors qu'une femme aux formes formidables et à l'allure merveilleuse s'avance dans la salle de combat du Château Garrett. L'une de ces salles de combat, en tout cas.
Lord Churchill semble la connaître, et recule, pour la laisser prendre sa place – littéralement.
La jeune femme fronce les sourcils... et se crispe, directement, en baissant sa lame.
Jackie est interdite, choquée. Figée.
Quand l'autre parle. Quand l'autre prononce ces mots – ces mots qui la renvoient ailleurs.
Très loin d'ici. Très loin... de ce Temps.
« C'est... imposs... »
Camelot.
Ces mots la ramènent à Camelot – dans ces visions, provoquées par les Artefacts d'Ebène durant les abominables manœuvres de Mordred. Jackie en tremble.
Les événements sont encore récents, et douloureux. Alors y retourner... s'y replonger, ça...
« Vous... vous y étiez ? Vous y étiez ?! »
Ses sourcils se froncent. Les émotions se bousculent. Les sentiments se crispent. L'esprit s'échauffe.
« Vous êtes... comme Lui ?! »
Mordred. L'ennemi. L'adversaire. Le salaud.
Mordred, qui a tué Jackie ; et Dane. Et a failli détruire le monde. Tout est encore frais – et ça pique.
« RAH ! »
La jeune femme gère encore mal ses émotions, et les événements. Elle n'arrive plus à réfléchir. Elle agit par instinct. Et se lance.
Jackie Chopra bondit, et se projette sur Circé.
Sans plan. Sans stratégie. Sans organisation. Sans hésiter, non plus.
« JE N'Y RETOURNERAIS PAS ! VOUS NE M'Y FEREZ PAS RETOURNER !! »
Sans réfléchir, surtout.
Jackie utilise une lame normale, et n'a guère d'entraînement clair ; mais elle y va avec les tripes. Elle frappe.
Elle frappe vers Circé... pour faire mal.
Ce qui ne pas inaperçu, bien évidemment. « HEY ! »Un hurlement s'échappe des hauteurs de la salle de combat, alors que Dane Whitman voit les événements – et ne les apprécie pas. Il saute dans le vide.
Il n'a rien dit quand Circé est arrivée, et a été curieux de voir les interactions... entre ce qui semble bien être les deux femmes de sa vie. Et ça s'est mal passé. « Bon sang ! »Le Chevalier Noir effectue un salto, se réceptionne sur une corniche, y prend appui et parvient à atterrir au sol. Avec grâce et agilité ; et un peu de frime, aussi. Evidemment. « Vous. Arrêtez. Maintenant ! »PSSSHEWWUn son indéfinissable accompagne son mouvement pour se redresser, alors qu'il se place entre Circé et Jackie. L'épée photonique 2.0 dressée. « TOUT DE SUITE !! »Et ce n'est clairement pas une demande ! |
| | Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Jeu 13 Jan - 10:10 | |
| Charme des bords de mer, le temps change parfois brusquement. Vous vous assoupissez quelques heures et le ciel bleu azur a pris des teintes gris-cendres.Toutefois, aujourd’hui le changement est un peu particulier. Je passe d’un temps parfait pour un petit brunch entre amis à la Tornade Force 5 sans préavis et en quelques secondes. - Citation :
Vous y étiez ? Sortant de ma demi rêverie je ne suis pas sûr de comprendre le sujet, le pourquoi et le comment de cette réplique sybiline : « Il va falloir être un peu plus précis sur la question, vous savez j’ai eu le temps de passer par bien des lieux. » - Citation :
-
"Vous êtes comme lui ?" "Euh….." de quoi elle me parle ? "Oui, si vous parlez de Dane, oui je suis une Avenger si c’est la question."La demoiselle semble prise de folie, sans vraiment m’entendre ni m’écouter son tempérament semble s’enflammer. Comme si elle se parlait à elle-même sans prendre en compte mes réponses. Le visage se métamorphose, la jeune femme enjouée devient une boule de rage et de fureur. Je vois ses mains se resserrer sur la garde de son épée à s’en blanchir les phalanges. Si elle continue comme celà elle va déchirer son chemisier en passant à la couleur verte. - Citation :
-
JE N’Y RETOURNERAIS PAS ! "Euhhh …. Ah ? Ben il ne faut pas y aller alors ! Vous voulez une tisa….." Mais qu’est-ce que j’ai pu dire pour l’énerver à ce point ? J’ai peu le temps de tergiverser car déjà une lame fuse dans ma direction. Non mais c’est pas vrai. MA tasse tombe au sol se fracassant sur le sol de pierre alors, qu’Instinctivement je tends une main en m’apprêtant à lui envoyer une pleine rafale d’énergie avant de m’arrêter à la dernière minute. La main encore luisante se contente de dévier la lame du plat de la main telle une épée improvisée. T’as tes règles sanguines toi, tu vas te calmer pour discuter entre grandes personnes. Bordel, c’est qui ? Si c’est une simple humaine, je risque de la tuer. Un tueur à gage ?
Possible mais peu vraisemblable, l’arme semble non magique et ici ce serait étonnant. Je lui ai piqué un garçon ?
Peu probable elle n’est pas passée par le regard glacial et les sous-entendus assassins. Sans compter ses phrases sans queue ni tête.
Possédée ?
Ici ?
Enfin, pourquoi pas … ou alors …. “Il y aurait pas un chevalier qui aurait laissé traîner son épée empoisonnée ?” Me relevant d’un bond pour me défendre, j’attrape au passage le banc que je commence à brandir comme une lance devant moi. Encombrant et peu maniable certes, mais assez grand pour repousser momentanément la folle furieuse. Cela marche ….un premier temps jusqu’au moment où la belle me bondit dessus tel un jaguar et que je me retrouve forcée de lui jeter le banc à la dernière minute pour qu’elle ne puisse l’esquiver. Elle encaisse l’objet avec la souplesse d’une panthère pour amortir le choc et ne pas tomber au sol. D’ailleurs elle s'apprête déjà à revenir à la charge. Moi je frappe du poing dans ma main, en lâchant toute ma force pour clairement afficher ma force surhumaine dans le choc sonore qui en résulte. Je ne parle plus, me contentant de l’observer en prenant mon masque de combat. Quand soudain, une épée de lumière fait son apparition en vrombissant sur un ton ferme et définitif. Pour sonner la fin de la récréation, j’hésite un moment sur la réponse avant de reprendre ma posture précédente et de retrouver mon sourire. “C’est sympa de venir, ta nouvelle petite amie semble un chouilla territoriale.”Je regarde le sol en faisant la moue sur ma tasse cassée, puis j’en fait disparaître les morceaux. “On va tous avoir besoin d’une tisane après tout ça. Enfin….”-Se tournant vers la Furie.- “Nous n’avons pas été présenté Circé et vous ?” |
- épée photonique 2.0
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Jeu 13 Jan - 14:45 | |
| La situation est tendue.
Jackie Chopra, emportée par des souvenirs étranges et des pulsions difficiles, s’en est prise à Circé. Violemment.
Même si elle ne dispose plus de l’Epée d’Ebène, la jeune fille a utilisé sa lame normale pour attaquer l’Eternelle. Bien entendu, celle-ci s’est défendue – en restant essentiellement calme.
Une bonne chose, pour éviter l’aggravation d’un moment déjà difficile.
Heureusement, l’arrivée de Dane Whitman calme quelque peu Jackie – qui, dès qu’elle le voit dans son champ de vision, baisse un peu. D’un cran, au moins.
« Petite-am… sérieusement ?! »
Mais il ne faudrait pas grand-chose, et notamment cette question un peu piquante de Circé, pour raviver ses émotions exacerbées.
« Hey ! »
Heureusement, le Chevalier Noir veille.
« Tu te calmes ! »
L’épée photonique 2.0 demeure levée, mais l’Avenger n’en a presque pas besoin. Son regard, terriblement froid et déterminé, semble suffisant pour apaiser Jackie.
« Hum. »
Un soupir difficile s’échappe des lèvres de la jeune fille, qui tient le regard de Dane – quelques secondes, seulement.
« Pff. »
Elle finit par baisser les yeux – et l’épée, heureusement.
« Je… mais… c’est pas de m… »
« Stop ! Je ne veux rien entendre ! Tu t’es assez mise en valeur comme ça ! File à la douche, bon sang ! Lord Churchill ? »
« Mon seigneur ? »
Le Chevalier de Wundagore, à l’écart jusque-là, réapparaît. Aux côtés de Jackie, alors qu’il pose sa patte sympathique mais ferme sur les doigts de la jeune femme. Et le manche de son épée.
« Veillez à ce qu’elle aille… bien. Merci. »
« Un plaisir, mon seigneur. »
Lord Churchill acquiesce. Il relève une main, tenant l’épée de Jackie, tandis que l’autre se fige sur l’épaule de la jeune femme.
Sans un mot, mais avec fermeté, la créature du Maître de l’Evolution pousse et amène Jackie ailleurs. Ils se retirent, ensemble.
Dane les fixe, sans rien dire, alors qu’ils évoluent dans la grande salle d’entraînement. Et ce n’est qu’au moment où ils quittent l’espace qu’il finit par éteindre son épée photonique.
« Humf. »
Un soupir lourd accompagne sa tête, secouée d’un côté et de l’air ; réprobatrice, clairement.
« Quel bordel. »
Il range son arme à sa ceinture, et amène ses mains sur son casque, pour le retirer. Il tourne ainsi un visage fatigué vers Circé.
« Je… désolé, vraiment. Ça… pff. Ça ne devait pas se passer comme ça. »
Ses yeux glissent un moment autour d’eux, pour voir les dégâts de l’affrontement – court mais intense. Et qui aurait pu finir dans le pire.
« C’est… ça me fait plaisir, de te voir. »
C’est vrai. Il n’ose pas la regarder, en disant cela ; car l’émotion demeure – forte et intense. Mais c’est bien vrai.
« Tu… veux boire quelque chose ? Ta tisane, peut-être ? Ailleurs, hein. »
Dane hausse les épaules, puis s’avance dans les gravats. Les mains dans les poches de son manteau.
« Elle… elle s’appelle Jackie. Jackie Chopra. C’est… C’est pas ma petite-amie. »
Un sourire triste glisse sur son visage, alors qu’il n’ose pas la regarder.
« C’est… »
Difficile. Douloureux. Dérangeant. Indispensable.
« C’est ma fille. »
|
| | Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Lun 24 Jan - 9:37 | |
| Dane, celui qui n’as pas peur de défoncer les portes des enfers, car il connaît déjà le terrain ne me regarde même pas dans les yeux alors que je n’ai pas encore lancé de piques.
Etrange, mais qu’est-ce qu’il a bien pu faire comme bêtise ? Il ne semble être pour rien dans cette histoire pourtant.
Alors je regarde silencieusement et encore plus attentivement la jeune femme se faire gronder sans chocolat chaud, alors que la belle semble se rebeller à l’idée d’être la copine de Dane. Je suis même un instant décontenancé car je ne m’attendais pas à une telle réaction des deux côtés. Il lui donne des ordres et relativement calmement, la jeune femme se plie a ses désirs et s’éloigne en ronchonnant. Bref, pas de tout la suite prévue des classiques prises de becs entre futurs héroïques.
L’air de rien, je repose le banc au sol comme si c’était naturel et je commence à lisser mes vêtements un peu froissés par ce sport intempestif. Ce qui me donne un contenance en attendant que notre cher ami accouche de quelque chose.
Car c’est visiblement un accouchement difficile, je le vois souffrir, souffler, réfléchir à comment le monstre va sortir…
Et soudain la bombe tombe
Sa fille ?
“Oh, je vois…" Oui tu te ramollis, tous les indices étaient sous ton nez, mais personne n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Un instant Circé semble s’absenter un peu alors qu’intérieurement elle fouille dans ses souvenirs. C’est vrai qu’avec le récent passage d’un céleste les événements s’étaient précipités et à l’échelle des Eternals les années peuvent défiler comme les siècles.
Bon seulement une poignée d’années, trois fois rien.
“Oui, mes histoires familiales m’ont éloigné assez de temps pour laisser une telle plante pousser. Ça va trop vite hein ?
J’ai l’impression que les félicitations sont de rigueur. ” Avec un tel caractère et une telle mine chez Dane, elle n’a pas été adoptée.
Je regarde dans la direction que la demoiselle vient de prendre en attendant qu’elle se soit un peu éloignée.
“ Il ne me semble pas avoir entendu parler d’une Madame Whiteman, ?” Je sais bien que c’est sa vie mais si une femme cherche à m’empoisonner car je tourne autour de son homme ou de son ex-, cela risque de mettre un peu de piments.
“Et à ce que je devine, tu vise à lui faire reprendre l’affaire familiale ? Avec fermeté mais sans agressivité, j'avance en terrain dangereux.
|
- épée photonique 2.0
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Lun 24 Jan - 13:30 | |
| C’est dit. C’est lâché.
Dane Whitman l’a fait.
Il a annoncé à Circé, certainement la relation la plus étrange, la plus suivie, la plus intense et la plus formidable qu’il ait eue… qui est Jackie Chopra. Sa fille.
Jackie est sa fille. Aussi fou que cela paraisse. Aussi crispant que cela soit. Aussi troublant que cela devienne. Elle est sa fille. « Humf. »Un soupir de soulagement s’échappe de ses lèvres, alors que Dane détourne les yeux après cette révélation. Ça fait du bien ; mais vient désormais le suspense de la réaction de Circé.
Heureusement, la porte ouverte par Jackie et son compagnon permettent de voir une autre partie du Château Garrett.
Sans attendre, Dane en profite et fait signe à Circé de le suivre. Ailleurs. Dans une cuisine.
Grande. Spacieuse. Immense. Idéale, pour se cacher quelque part – ce dont il rêve. Ce qu’il ne fait pas.
Il prend sur lui, et se fige devant Circé. Immobile. Pas calme, du tout. Mais il se contrôle. Mais il se maintient.
Le temps que l’information glisse, en elle. Le temps qu’elle comprenne. Le temps qu’elle… « Ah. »Un léger sourire passe sur son visage, alors que Dane entend les réactions de Circé. Elle n’explose pas. Elle ne fuit pas. Elle ne l’abandonne pas ; une fois de plus.
Elle parle, calmement, doucement. Elle lance des hypothèses ; elle se trompe. Elle doit le savoir. Elle doit savoir qu’elle se trompe. Vite. « C’est… pas ça. »Il souffle. Il veut aller vite – il veut tout dire. Il veut se précipiter. Il s’en empêche.
Il doit bien faire. Il doit bien faire les choses. Pour une fois. « C’est… compliqué. Simple, au fond. Mais compliqué. Comme d’habitude. »Il sourit, et vient caler ses fesses contre un four ; éteint. Il pose ses mains à plat sur les plaques, et baisse le visage. Il se concentre. Et parle d’une voix calme, posée. « Il n’y a pas de Madame Whitman. Il n’y a pas… enfin si, tu peux me féliciter – mais je doute qu’elle soit du même avis. Elle s’appelle Jackie Chopra. Elle est anglaise. Elle est née à Londres, il y a dix-sept ans. Je l’ignorais. »Il souffle. Cela fait mal ; vraiment. « Il y a… dix-huit ans, maintenant, avant qu’on se connaisse, avant les Avengers, avant l’Epée d’Ebène… bref, avant. Il y a dix-huit ans, je sortais du lycée et je préparais la fac. J’étais amoureux. Elle s’appelait Ashima. C’était… mon premier amour. Tu sais ce que c’est, je pense. »Un sourire doux accompagne ses mots, alors qu’il se souvient de la pureté et de la force de ses sentiments concernant Ashima. La première. Pas la plus grande – mais la première. Et ça comptera, toujours. « On s’aimait. On prévoyait tout. On devait conquérir le monde. Mais ! Ouais… mais. Mais elle est tombée malade. Cancer. Incurable, disaient-ils ici. Ses parents ont eu vent d’un traitement à Londres. Ils l’ont emmenée. On s’est… promis. On s’est tout promis. On s’est écrits. On se promettait l’Amour Eternel ; hé. Je devais la rejoindre. Je devais y aller. Je devais l’aider. Je devais la veiller. Je devais l’aimer, tu vois ? Ouais. Je devais. »Dane détourne le regard, et ferme les yeux. Il a honte ; tellement. « J’étais un gamin… j’ai paniqué. Je n’ai pas osé. J’étais à l’aéroport – mais je n’ai pas pu prendre l’avion. J’ai paniqué, et j’ai été… lâche. Je n’y suis pas allé. Je n’ai rien dit. Je me suis terré, enfermé ; caché. Et après… après, la fac a commencé. Les études. La vie étudiante. J’ai… oublié. J’ai tout oublié ; enfin. J’ai fait semblant. Et après… mon oncle m’a appelé, j’ai eu l’Epée d’Ebène – tu connais la suite. »Il hausse les épaules, puis relève des yeux honteux mais sincères sur Circé. « Sauf. Que. Sauf qu’Ashima était enceinte, et je ne le savais pas. Elle a accouché. Ashima est morte. Jackie est née. Ses grands-parents l’ont élevée – et je suppose qu’ils avaient peu d’estime pour moi, hein ? Je les comprends. Il… y a quelques mois, avec les Snaps, j’ai… repensé à Ashima. J’ai culpabilisé. J’ai voulu la retrouver, savoir. J’ai découvert… Jackie. J’ai… pas osé lui dire. Tout lui dire. J’ai eu honte. Je l’ai faite venir pour un stage – car Jackie est étudiante en Histoire, particulièrement la légende arthurienne ; évidemment. Bref. Elle est venue. Elle est tombée au milieu d’une crise avec Mordred – et elle a découvert qui j’étais. On a vaincu Mordred ensemble. Je suis… mort ; mais ressuscité, par l’Epée d’Ebène. Jackie aussi. Initialement, on devait se la partager, pour limiter le poids sur chacun d’entre eux – mais j’ai finalement refusé, et j’ai bloqué l’Epée d’Ebène, pour qu’elle ne nous influence plus. Voilà. Sauf que… Jackie a goûté à la bagarre super-héroïque… et tu te doutes de la suite. »Il soupire, puis croise lentement les bras. « Voilà. Voilà… la triste et stricte explication misérable et pathétique de la relation avec ma fille. Zéro surprise me connaissant, hein. Bon… tu penses toujours que ça vaut des félicitations ? »Dane est persuadé que non ; car il s’en veut. Tellement.
D’avoir abandonné Ashima. D’avoir voulu l’oublier. D’avoir été absent pour Jackie. De l’emmener dans tout ceci.
Oh oui. Il s’en veut. |
| | Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Jeu 27 Jan - 16:22 | |
| - Citation :
- C’était… mon premier amour. Tu sais ce que c’est, je pense.
C’est là que je répond que je n’en suis pas sûre ? Que j’ai passé des milliers d’années avec un frère avec qui j’ai été génétiquement créé afin d’être son joker ? Bon, je vais éviter de compliquer la situation. L’homme souffre et se torture, s’enfonce dans son passé qui s’agrippe à lui. Il ne s’en détache pas, il se laisse porter par ses propres questions et par son éternelle remise en cause. Un peu comme un homme qui petit à petit systématiquement se laisse noyer. Où plutôt qu’un ami cherche toujours à le noyer Et pendant ce temps, je me laisse conduire dans l’immense cuisine du château. Un espace sorti du temps et des concepts modernes avec assez de place pour enfourner des Cerfs entier à la broche et s’armer d’une armée de marmitons. Toutefois, l'homme me fait lever les yeux au ciel. "J’ai parfois l’impression d’entendre l’épée, j'espère que tu ne comptes pas sur moi pour t’organiser une cérémonie d’expiation avec du feu, du sang et des cordes ? Certes le château pour se prêter à ces genres d’originalités mais je n’en suis pas totalement adepte.
Enfin,
pas dans cette ambiance.” Une touche d'ironie, peut-être légèrement blessante, un chouilla humoristique, mais même si j’aime cet homme, je ne le connais que trop bien.Il a besoin de souffrir et n’acceptera jamais simplement un simple soutien moral. “Et maintenant, elle connait la vérité ? Cette jeune femme semble t’écouter au doigt et à l’oeil ce qui est remarquable pour une jeune adulte humaine. Je peux me tromper mais je n’ai pas l’impression qu’elle cherche à se venger de toi. Et c’est la plus concernée, non ?” Et encore je ne parle pas des jeunes vengeurs, combien d’eux ai-je eu envie d’étrangler quand ils se comportaient comme des enfants de maternelle surexcités. “T’es un guerrier, combien de jeunes chevaliers, soldats où civil sont terrorisés par l’apparition de la mort ? Formidable ton histoire, t’es humain avec des réactions humaines ! Sans compter que ton point de vue est systématiquement parti pris : Ashima celà sonne plus exotique que catholique et blanc, et d’expérience les communautés sont assez ….”Geste vague pour éviter de citer le mot “Avaient il vraiment envie d’un jeune chiot blanc pour leur voler leur petit fille ?
Simplifie les choses arrête de tout compliquer. Elle a eu une vie normale entourée d’une famille normale, faire autrement l'aurait de toute façon mise en danger. Volontairement ou involontairement c'était certainement le plus sage. en cas de pépin ils seraient venus.
Comme dans ton histoire plus récente.
Ne refait pas le match,
Regarde tes actions, regarde qui tu sauve, c’est cela qui compte.
Tu l’as laissé se faire tuer par Mordred ou tu lui as sauvé les miches ?
Parlons franchement, sacrifier une jeune vierge de ton propre sang pour signer un accord magique avec Mordred, ça, c’est MAL et cela aurait été une possibilité.
Lui sauver la vie et lui permettre de continuer à se protéger, ça, c’est BIEN.” Mes yeux se fixent sur lui car au-delà de l’ironie j'espère bien que mon argumentation va le toucher. Certes je n’ai pas l’envie de souligner que c’est assez classique dans ma famille d’oublier sa descendance. Que leur apporter ? Jalousie, haine et rage ? Je suis votre arrière-arrière- grand-mère car vous descendez de Télémaque et je verrais mourir vos petits enfants. Chouette ! Non, certains fardeaux sont à porter en solitaire. Oui tenir la main d’Ashima aurait été plus noble mais le bien aurait causé plus de mal. “Tu semble avoir une bonne relation avec ta fille, et j’en suis heureuse. Et quand elle aura besoin de toi, tu sera là.
Je ne suis pas ton premier amour, parfait, pour moi non plus tu n’es pas mon premier.
Non, si je traîne dans le secteur il va juste falloir que j’arrive à lui faire passer ma présence.
Au pire tu fais le mur en douce tu te sentiras encore étudiant comme ça. ” |
- épée photonique 2.0
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Jeu 27 Jan - 17:59 | |
| Un sourire doux et tendre passe sur le visage de Dane Whitman. Il est touché ; sincèrement.
Il était… gêné, troublé de lui annoncer tout ceci. De tout lui révéler. A elle.
Circé.
La grande Circé. La belle Circé. La terrible Circé. Sa… Circé.
Il découvre, alors, combien il s’est trompé – combien il était dans l’erreur. Il n’apprécie toujours pas de se tromper ; mais cela sonne bien plus doucement et agréablement, aujourd’hui.
« Ah… ça serait quelque chose, hein ? »
Il hausse les épaules, et continue d’une voix chaude.
« Mais… bah ! »
Il souffle, et lève les bras en l’air ; vaincu.
« Je… n’ai rien à répliquer ! Insupportable ! »
Il s’avance, et poursuit avec un sourire amusé, ironique ; canaille. Charmant.
« Bien sûr que je ne l’ai pas sacrifiée à Mordred, m’enfin ! Tu… sais bien que si je l’avais fait, j’aurais réussi. »
Il s’approche, fixant un regard intense sur Circé.
« Mais… tel est mon fardeau, oui. Je… refais le match. Je reviens sur le passé ; il me hante. Littéralement, hein, car j’avais quand même Sir Percy, le premier Chevalier Noir, comme fantôme régulier du Château Garrett. Bref. Le fait est que… je dois travailler dessus. Et je te remercie. »
Dane s’arrête finalement devant l’Eternelle, et forme un sourire touchant.
« Je… suis fier d’elle ; mais je suis inquiet pour elle. Je sais ce qui va lui arriver – et j’aimerais l’éviter, en sachant que je n’en ai pas le pouvoir. Je te remercie de tes mots. Je te remercie… de ta présence. »
Il souffle, et ses doigts gantés se lèvent pour s’emparer de la main de Circé. Il l’amène doucement à sa bouche, et il dépose un tendre baiser sur les propres doigts de l’Eternelle.
« Tu n’es pas mon premier amour, oui… mais tu seras assurément là à la fin. »
Ses mots ne sont qu’un murmure, qu’un souffle. Et ils sont accompagnés d’un sourire tendre, charmant. Encore.
Il se redresse cependant, recule d’un pas. Et libère un long souffle, avant de reprendre lentement.
« Mais… je parle, je parle ; seul, et sur moi uniquement. Toutes mes excuses. Tu es venue… que puis-je pour toi ? »
Un nouveau sourire. Un nouveau moment de tendresse. Un nouveau pas ; vers elle. Toujours.
|
| | Messages : 40
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Jeu 22 Déc - 10:37 | |
| Une autre journée ensoleillée bien des mois plus tard..... Pourquoi ma première idée en arrivant ici, c'est les moments de frénésies bordéliques ?. J’étais de retour au pied du vieux château, lui aussi avait traversé les âges avec un masque d’impassibilité, d’intouchabilité, d’immortalité. Mais, je voyais bien qu’il n’était plus le même, il avait évolué, bougé et muté à travers les saisons et les époques. Et pourtant, Pourtant …
… ce vieux parfum moyenâgeux continuait à transpirer à travers ces pierres. De nouveau j'avançais à la rencontre du maître des lieux, avec plus de recul cette fois. Car de gros changements ont eu lieu ici. Je n’avais jamais réussi à éteindre la flamme sombre qui brûlait au cœur de l’Homme. Et elle avait changée, elle était devenue un brasier aussi intense que flamboyant, il s’était redressé et en cette période grise, l’assassin royal introverti était devenu un héraut charismatique. J’étais heureuse de cette transformation De le voir se dépasser et de devenir semblable à ses aspirations. Heureuse pour lui et tout aussi craintive de ce qui pourrait arriver. Car si je bénissais les nouveaux compagnons qui l’avait accompagné dans cette renaissance, j’avais peur de devenir un grain de sable ravageur dans cette mécanique bien huilée. Dans un sens j’étais bien plus semblable à l’ancien chevalier noir ma présence pourrait telle une ancienne tempête faire ressurgir d’ancien fantômes, d’anciennes blessures.
Ne pas venir ?
Oui j’avais un temps hésité, j’avais préparé le terrain en me renseignant à droite et à gauche mais je ne pouvais me permettre de le repousser une nouvelle fois la rencontre. Circé la joyeuse et l’hédoniste, qui aime jouer et prendre du bon temps autant un style de vie qu’un objectif.
C’est vrai …
Enfin, c’est aussi un masque, car quand le vin est tiré autant le boire et en profiter, surtout quand être malheureux est d’une certaine façon un crime et que la lobotomie est un sport en vogue.. Peu de personnes vivantes me connaissent autant que Dane. Il sait bien que je suis plus complexe que certains aiment à le penser. Pas uniquement une menteuse invétérée aimant savonner la planche de ses frères.
*Levant le poing et ayant totalement oublié la sonnette moderne, le portail, le poing de la belle frappe contre la porte de la bâtisse avec assez de force pour la faire résonner.* |
- épée photonique 2.0
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Jeu 22 Déc - 12:03 | |
| Elle était partie.
Dane Whitman avait été surpris – un peu choqué, même. Elle était partie. Circé avait coupé court à leur échange. Peut-être, sûrement troublée par la révélation de l’existence de Jackie Chopra, fille légitime mais cachée, secrète du Chevalier Noir.
Elle était partie. Et le temps a passé. Encore.
Des jours. Des semaines. Des mois, peut-être. Qui peut savoir, dans leurs vies trépidantes, intenses et chaotiques.
Elle était partie. … mais elle revient.
L’Eternelle toque à la porte du Château Garrett, sans songer à utiliser la sonnette. Un silence lourd s’installe, alors qu’elle demeure devant l’immense bâtisse médiévale. Cela ne dure pas, cependant.
Parce que la porte s’ouvre…
« Bonjour, madame. »
… et une voix irréelle, inhumaine résonne quand un être l’accueille.
Un être… surprenant. Un bouc. Un homme-bouc ; à l’allure distinguée, et aux très bonnes manières.
« Je me nomme Phillip, et suis majordome de Monsieur Whitman. Votre arrivée a été identifiée par les détecteurs du Château Garrett, et votre présence est bien évidemment acceptée et même plébiscitée par bien des habitants de notre belle demeure. Mais entrez, je vous en prie. Une dame de votre qualité mérite d’obtenir rapidement l’accueil qui lui est dû. »
Phillip, donc, acquiesce et forme une légère révérence, en introduisant Circé dans le Château Garrett – à nouveau.
L’Eternelle parcourt une fois de plus les couloirs de la demeure médiévale, même si la direction diverge ici. Il faut quelques minutes d’avancée dans des axes en pierre et en bois, illuminés par des chandelles nourries ici par la fée électricité, pour arriver à destination. Une pièce. Une chambre. Non.
Une antre. « … dans ma version personnelle du bureau des objets disparus, à Weirworld. »Dane Whitman s’y trouve. En costume, en armure ; avec le casque sur la table. Et une épée, sur le côté. Non plus l’Epée d’Ebène, mais Excalibur. La lame magique. La lame mythique. La lame légendaire. « Oh. »Le maître des lieux relève les yeux, et éteint l’enregistreur microphone qu’il tient entre ses doigts gantés. « Merci, Phillip. Bonjour… Circé. » « Madame. Monsieur. »
Phillip forme une autre révérence, puis se retire. La porte se ferme. Laissant seuls Circé… et Dane, qui se lève et pose le microphone sur le bureau. « Je… j’enregistre des sortes de… mémoire. Un journal. Plusieurs ancêtres ont tenu des archives, sur leurs parcours de Chevaliers Noirs. Ça m’a aidé de les consulter – même s’ils ont arrêté, bien sûr, quand ils devenaient fous. Bref. Faut bien penser aux générations futures, hein. »Il hausse les épaules, tourne autour du bureau – puis se fige, et fixe ses fesses sur le rebord du meuble. Il croise les bras, et impose un regard calme mais neutre dans les yeux de l’Eternelle. « Bon… bonjour, oui. Comment vas-tu ? Et… que puis-je pour toi ? »Il n’est pas méchant. Il n’est pas agressif. Il est calme ; serein. Bien plus qu’avant. Bien plus que souvent.
Il est bien. Et ça surprend ; agréablement. |
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Jeu 22 Déc - 16:59 | |
| L’homme bouc était aussi charismatique qu’impressionnant. encore un des élèves du maître de l’évolution ? Dans ce château il était fréquent de côtoyer des créatures étranges.
“J’en suis charmée, je vous remercie.”
Je marche à travers les couloirs pour découvrir une sorte de grotte, un nid où le maitre des lieux semble avoir jeté son dévolu. Une sorte de capharnaüm, mélange habile entre un bazar un bouquiniste, un atelier et une armurerie. Un lieu que l’on associe facilement a un havre personnel, Une pièce de travail, un refuge une antre, bref un lieu bien plus privé et intime qu’une chambre et un réel signe d’amitié.
« Hello there ! »
Mon regard s’arrête sur deux trois bricoles et je ne peux m’empêcher de sourire.
« Je vois que je ne suis pas là seule à avoir remarqué tes qualités chevaleresques. Je ne sais qui a été aussi persuasif, mais je ne peux qu’applaudir devant l’exploit. »
Maintenant que quelques minutes sont passées je peux aussi humer l’atmosphère des lieux. Une ambiance de calme et de détente. La pièce est un havre oui mais de paix. Une odeur bien éloignée des tensions habituelles du château. L’impression de menace imminente, l crainte que le crin de cheval ne casse et que l’épée de Damoclès tombe.
« Je m’excuse, j’ai disparue de façon cavalière mais à ce que je vois le temps t’as été fort favorable. »
Mon regard se perd sur les diverses archives et témoignages du passé et je ne peux m’empêcher de penser à une certaine ironie. Je suis assez semblable avec ce vrac d’archives anciennes : une tonne de données diverses, des bouts qui ont étés effacés et quelques archives personnelles pour se rappeler des vols.
Bref,
Une vie certainement plus proche des écrits de ces recueils que de l’épée de Pendragon.
« Je le fais parfois, même si techniquement je suis moi-même un grimoire. Je comprends totalement même si je suis ma propre lectrice. »
On en parle peu, comme n’importe quelle créature qui dissimule ses points faibles. Mais je n’ai aucun ennemi en ces murs.
« C’est bien est c’est un sacré pas en avant pour l’homme de fer qui souhaitais être le dernier. Je viens de rentrer sur New York aussi, je tenais à venir me présenter et à l’occasion si t’as besoin d’un coup de main ….
Et pour m’aider cela va être compliqué, il va falloir d’abord que je détermine ce que je veux. Et la question est un joli sac de nœud. »
|
- épée photonique 2.0
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Ven 23 Déc - 10:23 | |
| Un petit sourire glisse sur le visage de Dane Whitman, quand Circé le salue… de manière fort personnelle.
Détachée. Détendue. Cool. Avec même une référence à la pop-culture. Mmh. Mouais.
Il la connaît. Il la connaît… pas mieux qu’elle-même, mais mieux que l’essentiel des autres Eternels. Il la connaît. Jadis, il sentait la moindre de ses émotions, la plus petite pensée ; ce n’est plus le cas. Mais il la connaît.
Il sent bien que Circé est plus troublée… plus dans l’inconnu qu’elle veut bien le montrer. Même s’il ne faut jamais aborder le sujet de front, évidemment.
« Ah… merci. Disons que… réussir à bloquer définitivement l’Epée d’Ebène pour me libérer de son influence… a aidé, à ce que j’organise un peu ma vie – et mes souvenirs. »
Il grimace légèrement, et enchaîne.
« Mais… oui. J’ai longtemps cru, voulu et dit que je devais être le dernier Chevalier Noir – tellement la malédiction, le poids, l’héritage sont lourds. Une part de moi le pense toujours. Je suis intimement persuadé que l’Epée d’Ebène est une lame formidable… mais trop dangereuse pour être maniée, et confiée. Je ne veux pas que d’autres subissent… ce que nous avons subi, les autres et moi. »
Son regard s’assombrit un moment. La violence. La folie. La corruption. La possession. La mort. Que lui et ses prédécesseurs ont donné. A qui ils étaient tous dévoués, dédiés ; abandonnés. Jusqu’à lui. Jusqu’à la fin… avec lui.
Pour l’instant.
« Mais… bon. Mon expérience récente en Avalon, pour libérer ma f… ouais, ma fille Jackie, aussi dingue que ça soit de le dire… bref. Je suis allé en Avalon la libérer, après un enlèvement par Mordred, agissant pour Chthon – tu sais, le Dieu Ancien qui pose bien des soucis en ce moment. Bref, encore. J’ai… j’en suis venu, là-bas, à assumer ce que j’avais en moi, mais que je n’osais pas avouer. J’ai pu… devenir digne. D’elle. »
Du menton, il désigne Excalibur, collée au bureau ; négligemment. Malgré l’aura de puissance et de grandeur qui s’en dégage.
« Et… bon. Ma lignée est celle de Sir Percy – qui était cousin d’Arthur. Nous sommes… liés aux Pendragon. Je suis d’ailleurs le Pendragon de notre temps, mais plus dans le statut social et mythique du protecteur général. Alors… ouais. Je commence mes mémoires, je… bâtis mes archives. Parce que… avec Jackie, et ceux qui pourraient venir… on pourrait changer l’héritage ; l’Histoire de la famille. On pourrait transformer les sombres et déchirants souvenirs des Chevaliers Noirs… en quelque chose de plus lumineux. Peut-être. »
Il hausse les épaules, un peu gêné ; mais sincère. Ce qui change, le connaissant – lui qui a été si souvent pessimiste et perdu dans des certitudes mélancoliques concernant son héritage.
Dane soupire, puis enchaîne ; sur elle.
« Et… je me doute que tu as bien des souvenirs de tes vies, Circé. Mais… j’espère qu’ils ne te perturbent pas trop. Après tout, les esprits éternels peuvent avoir quelques… soucis, avec leurs données… »
Le sujet est sensible – car il évoque le Mahd Wy’ry. Une maladie des Eternels, qui anéantit leurs esprits, leurs cerveaux, leurs cœurs et leurs âmes ; au point de devoir pousser les leurs à des décisions terribles, les concernant.
Circé a vécu les prémisses de cette affection, jadis. Et il a fallu un Gann Josin – un mariage mental, pour la sauver en délayant l’impact de son esprit. Un Gann Josin… avec lui, le Chevalier Noir.
Il s’en souvient. Les meilleurs et pires moments de sa vie ; cumulés.
« Mais… ne t’inquiète pas, pour l’autre fois. Je me doute que… tu peux être occupée, ha-ha. Après… tu dois déterminer ce que tu veux ? Mmh. Rien que le fait de chercher ce que tu veux… est un peu une nouveauté, non ? Sans vouloir être méchant, il me semble que tu t’es souvent laissée porter par la vie, les mondanités – et c’est sans jugement, hein. Mais là, si tu cherches ce que tu veux… mmh. Que voudrais-tu, en fait ? Tu veux… changer de vie ? Retrouver les Avengers ? »
Il est sincèrement curieux.
Comme il l’a dit précédemment, Dane Whitman le sait bien : Circé n’a pas été son premier amour… mais elle ne sera jamais oubliée. La flamme ne s’éteindra jamais vraiment. Il s’intéresse réellement à elle, même si les sentiments changent, évoluent ; s’assagissent.
L’envie, cependant, d’aider une proche demeure, chez lui. A jamais ! Pour le meilleur et le pire.
|
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Mar 10 Jan - 9:53 | |
| Dane se méprend sur mes mots, mais ce n’est que normal, même pour lui qui connais bien plus sur nous que nombre de ses compatriotes mortels. Notre famille est assez secrète, quand on touche à notre intimité comme ici cette crainte est exacerbée. Il faut dire que nous sommes bien souvent amers sur nombre de nos coutumes. En temps normal j’aurais jonglé, un sourire et une phrase énigmatique. Laisser croire qu’il touche au but en cachant un double sens dans la phrase pour ne pas mentir totalement sur ma manière de penser. Un bal, une valse qui est devenue une seconde nature chez moi. Mais c’est peut-être bien ce qui est notre problème. Mon regard se porte sur le chevalier puis je commence à chercher des yeux quelque chose et mon regard se pose une des casettes audio que je prends en main. « En fait, je ne suis pas bien différente de cet objet. Et la maladie dont tu parles ce n’est que la bande qui commence à mal imprimer. »
Pourquoi en parler, pour trouver une épaule ? Oui et non notre attitude est notre propre poison. Oui notre façon de faire nous a permis de traverser nombre de crises contre vents et marrées. Mais les tempêtes les plus récentes sont d’une autre nature. Nous avons changé et en conséquence notre façon de vivre doit aussi évoluer. « Si ce corps meurt, un autre sera créé et mon … âme … attendra au porte de la mort de s’y glisser. » Même certains frères ne connaissent pas ce détail, enfin, surtout car ils ne veulent pas s’en occuper. « Par contre la majeure partie de nos souvenirs et téléchargée si je puis m’exprimer ainsi. Un peu comme lire un livre de ta vie qui te redonnerais le parfum de tes sentiments en le lisant. C’est un détail, certes mais ce qui devient intéressant c’est qu’il est possible de … corriger … certains points et c’est pourquoi nous ne sommes aussi soudés que méfiants. Si un point dérange, il suffit d’effacer le souvenir entre deux vies. Et, par exemple, je pourrais ainsi totalement t’oublier. » Et c’est aussi pourquoi, nous réalisons parfois nous même quelques archives privées. Certes cela perd tous les sentiments liés mais cela permet de se retrouver. « Pour nous comprendre, je pense qu’une création de personnage à ADD est une bonne chose. J’avais croisé quelques étudiants fan de défier des monstres pour des trésors. Et pour beaucoup la grande distinction est le bien et le mal.
D’ailleurs je pense que pour beaucoup de mes frères et sœurs nous sommes des anges du bien. Et pourtant, , de mon point de vue, , c’est une erreur. »
Je reprends mon souffle en observant ses réactions, car si je parle d’une voix douce, ce n’est pas des mots qui s’entendent souvent.
« Ne m’enregistre pas, mais les déviants ne sont pas des monstres maléfiques, ils ne sont que le chaos. Une source de destruction mais aussi une matrice de vie incroyable. Autant de rêves que de cauchemars. Ils sont d’un certain point de vue la mère de la vie et de son évolution.
Nous sommes l’opposé, l’incarnation de la loi et le père. Celui qui doit réguler ce foisonnement qui rapidement s’effondre sous son propre poids. Car sans règles la vie se détruit d’elle-même. Et l’humanité et depuis toujours l’enfant qui s’épanoui en contact avec ces forces. »
Enfin, c’est mon point de vue, d’autres seraient certainement en désaccords avec ma philosophie.
« Les déviants ont bien changés et ils ne sont plus les esclavagistes destructeurs cherchant à dominer la création. Mais les éternels n’ont pas changé et aujourd’hui c’est peut-être nécessaire. » |
- épée photonique 2.0
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Mar 10 Jan - 11:39 | |
| Un long silence suit l’étonnant mais profond discours de Circé, qui rebondit sur quelques mots de Dane Whitman et raisonne longuement dessus.
Surprenant. Troublant. Intense. Riche, aussi ; surtout.
Le maître des lieux, nonchalamment assis sur le rebord de son bureau, conserve ses bras croisés, et continue de fixer l’Eternelle. Le visage calme, sérieux ; concentré.
Il entend. Il écoute. Il analyse, il étudie. Il réfléchit. Et finalement… il réagit.
Dans son style caractéristique.
« … wow. »
Un sourire léger glisse lentement sur son visage, alors qu’il souffle lourdement.
« C’est… faut p’têt prévenir, hein. Avant de déballer… ton étude de la spécificité de la condition des Eternels, que tu considères plus mécaniques qu’organiques. J’entends, hein. Et on peut… et on va discuter. Mais… quand même. Préviens avant ! J’étais à deux doigts d’une crise d’épilepsie. »
Il ricane. Il plaisante. Il blague.
Ce qu’il ne faisait plus, un temps. Ce qui lui était devenu extérieur, étranger ; impossible, même. A cause de l’Epée d’Ebène. A cause de l’abominable influence de la lame magique, maudite, qui l’avait emmené… dans les territoires sombres et terribles de l’âme humaine.
Mais… c’est passé.
Dane Whitman l’a bloquée, l’a stoppée ; et il va mieux. Ça se voit. Ça se sent.
« Maintenant, bon… okay. Okay, okay. Okay. Je… peux comprendre, comment vous fonctionnez. Le parallèle avec les personnages créés a du sens – mais je verrais plus un lien avec les intelligences artificielles. Qui existent. Qui agissent. Qui interagissent. Qui vivent. Selon le codage initial ; et cela peut être changé. Certes, les IA peuvent venir à se protéger, à se gérer ; à empêcher autrui de revenir sur leur codage. Mais, quand même. Le fait est que les IA sont des êtres qui pensent, qui vivent… mais qui sont des constructions, des créations ; des entités créées. Et elles peuvent être changées. Elles peuvent changer par elles-mêmes, mais leurs bases peuvent être changées dans le codage. Là… oui. Là, je peux voir le parallèle, et comprendre… les difficultés qui sont les vôtres. Les tiennes. »
Il souffle, et acquiesce lentement.
« Bien sûr, je… serais troublé, si tu en venais à m’oublier entièrement du fait d’un de ces changements – mais ouais, je peux voir d’où ça peut venir. Et quand tu parles de ta bande-mémoire qui sature… là, comment ça va ? C’est… tu vas bien ? »
Dane s’inquiète. Ça se voit, ça se sent. Même si le temps de l’amour et de la romance est passé entre eux – il reste des éléments, il reste des traces. Il en restera toujours. … pour lui, au moins.
« Après… bon. Qui peut modifier vos souvenirs, vos pensées ? Vos codages ? Qui a la main ? Si vous maîtrisez cette main… vous vous maîtrisez, non ? »
Il fronce légèrement les sourcils, quand Circé évoque les Déviants – et une pensée divergente, de l’habitude de son peuple.
« Mmh… je me doute que ton discours ne plairait pas à certains, chez toi… ce qui prouve l’immobilisme que tu évoques. C’est ce qui menace toute civilisation : le fait de se figer dans des habitudes, qui deviennent des certitudes, qui deviennent des dogmes. La difficulté est que… la civilisation des Eternels ne peut s’effondrer, du fait de votre puissance. Ça peut inquiéter – surtout si les Déviants ont changé, comme tu le dis. Mais… tu es allée les voir, pour savoir ça ? Tu as… des rapports, avec eux ? C’est… bien vu, par les autres Eternels ? »
On ne se refait pas : Whitman a peur pour Circé. Même si elle sait se défendre.
|
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Mer 18 Jan - 10:15 | |
| Je regarde l’homme qui inquiète pour moi, nous avons étés plus que proche et nous le seront toujours d’une façon où d’une autre. C’est la raison pour laquelle je m’étais ouverte avec lui. Dans la famille cela aurait été compliqués, sans compter que certains changements personne ne les as remarqués. Prenant un instant pour y repenser .. .. je repense au rêveur, je ne suis qu’un joker d’un grand plan ineffable. Mais en accomplissant sa volonté j’ai découvert comment régénérer totalement un corps d’éternel et de toucher une âme. Et c’est ce dernier point qui me bouleverse, car par la même occasion j’ai pu brièvement entrevoir la vie et la mort. “J’ai la certitude que, je , nous, ne sommes pas … juste … un ensemble de comportement réintégré dans un corps.
Je sais qu’au final c’est le même schéma que n’importe quel humain avec quelques modifications….” Lacuna… “ Pour les souvenirs je me demande si ce n’est pas un filtre. Ce qui voudrait dire qu’en sachant comment faire il est possible de se … retrouver. De plus, même si le rêveur à toujours été un Céleste à part. Plus concerné, tout en restant éloigné. Makkari me faisait part que lui aussi semblait avoir changé.
Je commence à penser que nous ne sommes limités que par notre propre imagination. Mais comme aurait dit un ami, j’ai le levier mais il me faudrait trouver un point d’appui. C’est une chose que bien des supers ici ont du comprendre avant nous.” Je me secoue la tête, mon souci est complexe et je risque de perdre Dane. “Pour répondre a ta question, je vais bien, mieux que jamais. Je vais certainement me faire des ennemis et si je suis venu parler, je ne cherche en rien une protection, cela serait trop risqué. Par contre si t’as besoin d’aide autant profiter de mes services, tu pourra en profiter mon me garder à l’oeil.
D’ailleurs,
Tu semble trainer avec pas mal de jeunes, t’as réussi à te trouver des amies assez charmantes pour s’occuper de toi ?
Les enfants cela ne compte pas bien sûr." Une boutade, oui mais pas que, il est tellement facile de se noyer dans le travail pour oublier. C’est même la réponse de beaucoup de mes frères. |
- épée photonique 2.0
Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] Mer 18 Jan - 11:40 | |
| « Ah ! »
Un sourire amusé glisse sur le visage de Dane Whitman.
« Les jeunes, ouais… ah. Mais… pourquoi cette question ? Jalouse, peut-être ? »
Un clin d’œil complice accompagne cette petite perche, vaguement tendue ; sans être sûr de ce qu’il aimerait obtenir en réponse. Leur couple n’est plus, clairement – mais il l’a dit, jamais il n’oubliera Circé. Ni ce qu’ils ont été, l’un pour l’autre.
Evidemment que cela compte. Evidemment qu’il y aura toujours… quelque chose. Au moins des braises. Bien trop petites et isolées, cependant, pour se relancer.
« Mais… oui, en fait. Oui, je m’en rends aussi compte, je suis plus au contact des jeunes qu’avant. Jackie, évidemment ; ma fille. Mais aussi… Jeannine Sauvage, une autre porteuse d’épée magique, consciente et maléfique. Elle a beaucoup de problèmes, et j’essaye de la soulager avec ça. Avant, déjà, j’ai collaboré et je collabore encore avec la nouvelle Wasp. Un esprit formidable, acharné à vouloir réellement changer le monde. Elle est super. Je… ah, franchement, je suis bien loin d’envisager quelque chose avec Jeannine ou Nadia – je n’y pense même pas. J’ai plus une approche… paternaliste. Enfin, de grand frère. »
Il hausse légèrement les épaules.
« J’ai… quelques années derrière moi, dans la vie qui est la nôtre. J’ai de la bouteille, de l’expérience. Je peux aider. Notamment parce que je suis libéré de l’Epée d’Ebène – je peux aider. Et j’aime ça. Partager. Accompagner. Transmettre. C’est cool. Je… me dis que ça manque un peu, aussi, dans notre communauté. On a certes eu des équipes de jeunes, mais ils étaient souvent juste entre eux, ou avec un mentor dirigiste, comme le Professeur X ou Cable. On a aussi eu des structures, comme l’Initiative ou l’Avengers Academy, mais ça avait un cadre lourd. Là… je ne sais pas quoi faire, ou autre. Mais je peux… accompagner. Etre présent, disponible ; si besoin. Pas un chef, pas un pur mentor. Un… grand frère, ouais. Un référent, au fond. … même si, clairement, ma carrière n’a rien d’une référence ! »
Un sourire triste passe sur son visage, en se rappelant toutes les errances passées – et elles sont fort nombreuses. Même s’il y a aussi eu des réussites, au passage.
« Après… pour revenir à ce que tu dis, je me demande… Et si votre souci, ce ne serait pas une approche autocentrée ? Voire consanguine ? Dans le sens où, sauf erreur, jamais les Eternels n’ont sollicité d’appui ou d’accompagnement extérieur. Peut-être que si quelqu’un venait jeter un œil à vos codages, au fonctionnement de vos machines… Ouais, peut-être que ça pourrait aider ! »
|
| | Re: Visite d'une vieille bâtisse (et plus si affinités) [BK] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|