Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
[Jersey City] Mauvaise graine (Kamala+Rogue) Jeu 27 Jan - 19:58
Cela faisait quelques jours que Josh, un camarade de classe de Kamala au lycée Coles Academic de Jersey City, ne s'était pas présenté en classe. En fait, du jour au lendemain la plupart des profs avaient même arrêté d'appeler son nom en début de cours. Certains élèves avaient posé la question à leurs enseignants, avec toujours la même réponse : il avait quitté l'établissement. Sauf que Joshua Richardson, un gamin brillant quoique plutôt du côté harceleur du spectre, n'avait rien dit à aucun de ses amis proches.
Kamala avait fait une réunion d'urgence avec Bruno, Nakia et Zoé... et, bon, non. Personne ne savait, et ça n'avait fait qu'amener plus de retour négatifs en conséquence. Ses parents ne connaissaient pas ces vieux potes, et comme ils n'étaient pas invités, ils étaient chassés. Il ne décrochait plus non plus au téléphone. Il n'était même pas actif sur les réseaux sociaux.
Heureusement, Bruno avec l'aide de son mystérieux ami Mike avait pu traquer son téléphone. Aujourd'hui, les cours finissaient plus tôt pour Kamala qui était dispensée de piscine encore cette année. Elle s'était portée volontaire pour suivre cette piste, promettant de tenir le groupe au courant via la boîte vocale de Bruno.
En fait, c'était Miss Marvel qui s'était mise sur le coup. Miss Marvel ne payait pas les transports en commun ; en fait, les chauffeurs lui faisaient même coucou... ... dans le rétroviseur.
Elle marmonne, le visage assombri par l'inquiétude. Oui, les copains ça compte aussi, même les sales cons. La fin du monde attendra, quel que soit la forme qu'elle devait prendre cette semaine.
"Allez, le signal se rapproche... j'espère que ce gros nigaud va bien."
En effet, le ping s'éloignerait si elle restait à bord jusqu'à la prochaine station. Alors, la merveilleuse Miss Marvel se replie sur elle-même, ses pieds prenant une teinte jaune brillante alors qu'ils s'agrandissent pour lui donner l'élan d'un bon gros saut dont elle a le secret. Ses bras et ses jambes tournoient autour d'elle pendant le bond, tels des spaghetti dans une tornade, tandis qu'elle pivote dans les airs jusqu'à l'un des plus hauts toits qu'elle puisse atteindre. Puis, suivant le signal relayé par Bruno sur son smartphone, elle bondit de toit en toit, agrandissant ses jambes et ses pieds pour répondre à la distance et amortir l'impact de ses pas, autant sur ses chevilles que sur les surfaces foulées par ses bottines.
Et puis, bientôt, le signal est à seulement quelques mètres. Son cœur bat la chamade. Avant d'être Miss Marvel, Kamala n'avait pas conscience de pouvoir ressentir les choses aussi fort. Elle n'aurait pas cru s'inquiéter pour un sale con qui emmerde les autres de sa classe. Mais en fait, oui : la vie civile compte d'autant plus quand on y enlève des heures au compteur pour aller vivre des aventures extraordinaires en tant que super-héroïne.
Pourtant, rien ne l'aurait préparée à ce sur quoi ses yeux se posent, alors que le signal est... là. Elle y est. Et n'aime pas du tout ce qu'elle voit ; ce qui est rendu évident, assumé.
Son portable dans une main, se retenant de l'écrabouiller sous la pression de ses doigts, elle soupire, pour la boîte vocale comme pour elle-même :
Les yeux rivés sur le salut au drapeau qu'elle peut voir dans la cour en contrebas, elle cherche ses mots pour expliquer l'indicible et pourtant bien réel déroulé à quelques mètres devant elle en pleine banlieue New-Yorkaise.
Elle finit par trouver les mots. Même si ça fait mal de dire ça à haute voix - et ça sonne plus cool que ça ne l'est, en fait.
"...Un putain de boot-camp de l'Hydra, déguisé en une école privée, genre Durmstrang."
Oh, elle aurait préféré cent fois qu'il s'agisse d'une école de magie. Déjà, parce que c'est super cool. Aussi, parce que... Hydra, comment ces gens peuvent exister dans la vraie vie et être mis en charge de l'éducation de personnes réelles ?
Okay, impossible de laisser passer ça, que Josh soit ou non mêlé à tout ça. Même si... Josh, vraiment ? C'était la partie qu'elle n'arrivait pas à réaliser, qui finirait sûrement par faire le plus mal.
Tiens, des places réservées aux enseignants, situées avant le portail principal. Parfait, se dit-elle.
"TOWANDAAA !"
Miss Marvel devenue géante s'est saisie d'un des véhicules du personnel de ce sombre établissement. Et l'a jeté, en plein dans le portail. Non mais, oh. Sales méchants.
Et là... les choses dégénèrent. Evidemment. La plupart des gamins sont plus courageux que ne les en créditerait leur idéologie de lâches. Avec la force que donne le nombre, ils se jettent sur l'héroïne géante du New Jersey. Miss Marvel, révulsée par leur allégeance, ne se gêne pas pour donner des coups de ses bottes grosses comme des voitures.
A la fenêtre, un homme observe. Le proviseur Fenhoff, qui ne quitte pas des yeux la première épreuve du feu des élèves de son établissement flambant-neuf.
"Dites à Barton d'attendre mon signal avant de l'abattre."
The Punisher
Héros
Messages : 335
Date d'inscription : 13/02/2021
Localisation : A s'engueuler avec les responsables
Re: [Jersey City] Mauvaise graine (Kamala+Rogue) Ven 28 Jan - 23:38
Jersey City. La deuxième plus grande ville de l'état du New Jersey, qui n'avait même pas l'insigne honneur, contrairement à sa grande sœur Newark, d'être connue pour ses activités mafieuses.
Jersey City, connue par les locaux pour être le pendant bon marché de l'immobilier New Yorkais. Un eldorado de l'autre côté du fleuve Hudson, une terre promise pour tous les valeureux travailleurs de Manhattan, du Queens, de Harlem, et de toutes ces autres localités de la Grande Pomme, qui remerciait le New Jersey pour son abnégation ... et le sacrifice de sa dignité.
Car il fallait le reconnaître, Jersey City n'était surtout qu'une annexe de New York victime des frontières de son état.
Jersey City était l'endroit rêvé pour cacher son entreprise criminelle, quand on était un vilain versé dans les affres de la bureaucratie.
Anna Marie Lebeau, Rogue, des X-Men, des Avengers, n'était pas familière de toutes ces subtilités.
Anna Marie Lebeau était originaire du Mississippi, où elle avait grandi, au milieu des champs, des vaches, des gros tracteurs, des pick-ups et des rednecks amateurs de gros calibres.
Elle était mutante, certes, mais elle était aussi et surtout sudiste, quand il était question des Etats-Unis.
" ... Ça me semble franchement dur à avaler quand même. Une école de nazis, qui a enlevé des gosses mutants, en plein milieu de New York ? Il y a des mécanismes pour éviter ça, normalement. Le SHIELD, déjà, et puis la X-Force tourne H-24 spécifiquement contre ça ... "
Pour Anna Marie Lebeau, Jersey City, c'était New York.
" ... Mais je m'acharne à vous l'dire ! Je suis de la X-Force ! C'est pour ça que je vous ai appelé !.. C'est parce que c'est Jersey ici ! C'est pas New York ! C'est comme ça qu'ils ont pu avoir les papiers. Officiellement, c'est un organisme religieux sans dénomination ! Ils sont indéboulonnables ! Intouchables ! Ils sont même pas imposables, ma grande ! "
Le petit gaillard bedonnant assis dans le siège passager ne payait pas de mine, mais il était drôlement bien informé. Et très concerné par sa trouvaille.
Et... un agent des services secrets de Krakoa, apparemment.
" Hold your horses, sugah ... Tu es qui, déjà ? "
" Je suis ForgetMeNot ! Unité d'infiltration profonde de la X-Force ! "
" Oooooooook ... " laissa glisser la mutante à mèches blanches, clairement sceptique.
Personne n'avait jamais entendu parler de lui... mais il avait les codes d'identification du jour et une accréditation prioritaire sur son communicateur.
Soit c'était un espion de génie qui aurait fait passer Black Widow pour une amateure, soit son histoire de capacité à être oublié était vraie... Dans tous les cas, il fallait admettre que toutes les informations qu'il avait recueilli et les preuves qu'il avait apporté à la Vengeuse, sur ce parking perdu de la métropole côtière - ou de la petite bourgade d'à-côté, pour les médisants -, étaient on ne pouvait plus solide.
" Bon ... " reprit-elle, diplomate, en lui rendant la tablette contenant les photographies, les vidéos et les plans de l'installation, " ... Je vais faire remonter ça au Conseil Silencieux et au patron, avec un petit coup de boost de Cyclope au passage ... D'ici 48-72 heures, on aura une Task Force au sol qui fera ça proprement et discrètement, en limitant au maximum l'incident diplomatiq- ... "
" Mais on a pas 72 heures, bon dieu ! Ils préparent un truc maintenant, ma grande ! MAINTENANT ! " L'agent spécial vint frapper le tableau de bord d'un coup de poing, " Pourquoi vous croyez que je brûle ma couverture en faisant venir quelqu'un des Vengeurs, alors que j'ai spécifiquement ordre de ne pas vous contacter ?
" Calme-toi, sugah " vint-elle lui intimer, " ... Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ? Que je rentre dedans, comme ça, à l'improviste ?..
" Grosso modo ? Oui. J'aurais bien contacté Cyclope, mais il n'est pas dans le coin ... Et il n'a pas la chance d'être à la fois invulnérable ET de pouvoir extraire les informations de l'esprit des responsables... La Task Force, elle est déjà là ! "
" Non, on va faire ça selon les canaux normaux. Je ne suis pas une barbouze. "
Mutante, oui, mais certainement pas une chienne d'attaque aux ordres de Krakoa. Havre mutant, oui. Phare porteur des espoirs de toute une race, elle le pensait ...
... Mais elle n'allait certainement pas imiter les nations humaines en se lançant dans des actions de cowboy improvisées ...
A moins que ...
" Well I'll be ... " laissa-t-elle échapper en tournant les yeux vers le portail de l'"école", où il y avait maintenant une géante aux prises avec une horde d'adolescents aux tenues d'inspiration Hugo Boss, " ... Qu'est-ce qu'elle fait ici, elle ? "
La longue écharpe rouge, l'éclair doré sur un bleu céruléen. Il fallait dire que Rogue gardait Carol Danvers à l’œil ... et par extension, avec celle qui avait hérité de son titre de "Miss Marvel". Elle ne savait pas vraiment si suffisamment d'eau avait coulé sous les ponts pour qu'elle puisse se considérer comme "quitte" avec le Captain ... Mais la Miss ?
Et bien, Logan l'avait bien résumé, quand il lui avait dit qu'elle avait du potentiel, mais qu'elle avait encore beaucoup à apprendre.
Comme la stratégie, et la valeur d'attendre avant d'enfoncer à l'aveugle la porte d'une installation ennemie !
" Bon. Ne bouge pas. " souffla-t-elle à l'éternel oublié, en ouvrant la portière de son SUV avec un regard déterminé vers la justicière locale, " On dirait que j'ai pas le choix, là ... "
Rogue balança ses Ray-Bans sur son siège, avant de se propulser directement au cœur de la mêlée ...
Pour s'interposer comme un mur indestructible entre les chaussures pointure 134 et la cohorte de jeunes extrémistes ... Autant que possible, vu l'envergure et le nombre des belligérants.
" Fin de la récréation, les jeunes ... Vous n'avez rien de plus intelligent à faire que de vous battre comme des chiffonniers ? "
Invité
Invité
Re: [Jersey City] Mauvaise graine (Kamala+Rogue) Dim 30 Jan - 9:55
S'il est une chose que Kamala connaissait sur le bout des doigts, c'était la vie publique des super-héros, en particulier celle de son idole Carol Danvers.
L'ancienne Miss Marvel, comme l'immense majorité des super-héros américains, luttait régulièrement contre l'Hydra, l'AIM et tous leurs dérivés. C'était un classique qui mettait même d'accord Cap et Iron Man. Mais il y avait des luttes classiques plus spécifiques que tout passionné se devait de connaître.
Par exemple, Captain Marvel a tout un tas d'ennemis mortels, essentiellement composé de membres belliqueux du peuple extraterrestre Kree. Ils s'appellent Ronan l'Accusateur, Suprêmor, Docteur Minerva, Magnitron ou Capitaine Atlas. Ils sont bleus ou verts, mauvais ou simplement moralement étrangers aux considérations culturelles de la Terre.
Oui, Carol Danvers a son lot de fieffés vilains attitrés, d'ennemis jurés qui se dressent entre le Monde et la chance d'un avenir potable. Une rogues gallery, pour entrer dans les termes techniques.
Et puis, il y a Rogue, tout court. Rogue, l'X-Woman. Rogue, plus récemment, l'Avenger.
La Belle du Sud, comme elle était surnommée. L'usurpatrice, diraient les plus véhéments supporters de Carol Danvers. Oui, Anna-Marie LeBeau avait fort mauvaise presse auprès des aficionados de Captain Marvel. Or, justement... Moment édifiant d'obscurantisme de fan-girl hardcore dans 3... 2... 1...
"R-- Rogue ?!! Tu es venue me voler mes pouvoirs ?!"
La croque-mitaine en vert et blanc était là, devant elle. En lévitation entre l'immense stature de la Miss Marvel géante et le mini-escadron de jeunes andouilles en cours d'endoctrinement d'Hydra.
Instinctivement, Kamala réduit sa propre hauteur à seulement deux mètres, pour pouvoir stocker un maximum de masse et volume dans chacun de ses deux poings, et augmenter l'élasticité de ses membres pour l'affrontement passionnel qui s'annonce.
The Punisher
Héros
Messages : 335
Date d'inscription : 13/02/2021
Localisation : A s'engueuler avec les responsables
Re: [Jersey City] Mauvaise graine (Kamala+Rogue) Dim 30 Jan - 18:24
Oui. C'était vrai. Rogue avait volé les pouvoirs de Miss Marvel. De Carol Danvers. Elle avait même volé sa physiologie, au passage, devenant mi-Kree, mi-humaine, mi-mutante ... Ce qui ne faisait pas grand sens du point de vue statistique mais se comprenait aisément d'un point de vue génétique.
Ou non, d'ailleurs.
Les plus grand esprits du Monde se cassaient encore les dents sur la logique - ou son absence - sous-jacente du Gène-X.
Elle avait dépossédé Miss Marvel de ses pouvoirs, de ses capacités, de ses connaissances et jusqu'à sa personnalité ...
Ce que les Historiens - et les youtubeurs théoriciens d'internet - ne savaient pas, c'était que c'était probablement grâce à Carol Danvers que Rogue avait fait son face turn - pour reprendre le jargon du catch, que les amateurs internet de super-héros se plaisaient à s'approprier -. C'était Miss Marvel qui avait rendu Rogue "gentille", qui lui avait fait réaliser la folie de ses actions pour Mystique et sa Confrérie. C'était Miss Marvel qui avait forcé chez elle une introspection nécessaire.
Oui, c'était Miss Marvel qui avait été la source de tout cela ...
... Il y avait longtemps.
Elle devait n'être guère plus vieille que la nouvelle Miss Marvel, à l'époque.
Et, des années plus tard, il y en avait encore qui lui relançait ça à la figure, longtemps après que même Carol Danvers soit passée à autre chose.
" What in the Sam Hill ..? "
La surprise était totale, à la mesure de l'incompréhension sur son visage quand elle se retourna complètement vers la jeune héroïne.
" M'enfin, mais pourquoi est-ce que je ..? "
Non, rien à faire, le simple fait de penser à cela était ubuesque. C'était tout juste si la mutante réussissait à la formuler dans son esprit !
" Hold your horses ... qu'est-ce que c'est que ce cattywampus ? "
Cela dépassait l'entendement... Son entendement, du moins. Derrière elle, les étudiants aux opinions tranchées ne s'en souciaient guère. Déçus qu'après le choc initial de l'arrivée de la super-héroïne, la seule réponse à leurs assauts aient été le dédain le plus absolu, ils avaient pris le parti de s'équiper ... Quand ils n'avaient pas déjà sur eux canifs ou autres crans d'arrêt.
Ce genre de choses, c'était Rogue qui ne s'en souciait guère.
Il fallait dire que la réponse de Missy Marvel était surprenant à ce point.
C'en était presque vexant !
" ... Il y a une bande d'ados agressifs en tenues de l'Hydra qui te sautent dessus, et la première chose qui te vient à l'esprit, c'est ça ?! "
Derrière elle, l'un des adolescents sus-nommé leva une barre de fer pour venir l'abattre de tout son poids sur l'adulte rabat-joie.
" Je suis chez les Avengers, les X-Men et je suis prof ! J'ai à peine le temps de voir mon mari, tu crois que j'ai que ça à faire ? "
Comme pour appuyer cette réflexion sur l’évanescence du temps présent, un "BONG !" retentissant suivit la pliure nette et à angle droit de l'arme improvisée, suivie après cela d'un chapelet de jurons lâché par l'agresseur, qui avait lâché son arme et s'était pris l'épaule qu'il venait de se démettre tout seul.
Rogue, elle, ne se démontait pas, levant les yeux vers la tête de la gamine élastique :
" Je suis déçue, sugah " appuya-t-elle, avec tout le maternalisme déplacé que son accent des plantations pouvait communiquer, " Je suis venue car j'ai reçu des informations sur une base secrète de l'Hydra à New York et je suis là pour enquêter !.. "
Comment est-ce qu'elle avait eu ces informations, déjà ? Elle se souvenait parfaitement des détails sur les enlèvements de mutants, des photos de l'installation, de ses plans ... Mais elle n'avait pas la moindre idée de comment tout cela était arrivé dans son esprit.
Curieux ...
" ...Et puis ... pourquoi est-ce que j'en voudrais à tes pouvoirs, sérieusement ? "
Une question qui resta en suspens ... Le temps qu'un deuxième assaillant s'élance avec son petit couteau, commence à poignarder la mutante dans le dos et ...
... glisse contre la peau de sa cible avant de finir par se planter la lame dans la cuisse, emporté comme il l'était par son élan.
Rogue, qui n'avait pas réagi à la première attaque, se retourna cette fois-ci en entendant le cri de goret de l'adolescent prostré au sol.
" Ah ben voilà ! " s'exclama-t-elle en pointant de ses deux bras dépités le pauvre bougre, " Bravo ! C'est malin ! Vous voyez ce qui arrive quand on essaye d'imiter les adultes n'importe comment ? "
Elle fusilla du regard le reste de la bande, avant de s'agenouiller auprès du blessé en sortant un petit kit médical de l'une de ses sacoches dissimulées.
Non sans prendre soin auparavant de se saisir de l'autre couteau pointé dans sa direction, par la lame, pour l'arracher de la main de son propriétaire et le broyer devant ses yeux, avec le regard assassin d'une surveillante de cour de récréation.
" Miss Marvel ! Rends-toi utile ! Appelle le 911 ! Il va avoir besoin d'une ambulance ! "
Oui. C'était un ordre. De la part de l'ennemie jurée de son idole. Pour une tâche subalterne.
Mais bon, c'était quand même un ordre qui venait d'une Avenger et d'une X-Woman, alors ...
Plusieurs jeunes de l'Hydra, ou du moins de ce récent institut qui semble s'en réclamer et blessés dans leur orgueil d'être sermonnés par une Avenger et membre de la famille des X-Men, se jettent sur Kamala et son aînée homo superior en déployant couteaux papillon et matraques télescopiques. Et ça fait mal. Les coups, l'acharnement ; être la cible de personnes déterminées à vous faire du mal. Les armes tranchantes et les contondantes, plus pratiquement, font mal, et quand on les prend presque toutes dans les pieds c'est un risque grandissant de s'étaler de toute sa hauteur.
En termes de hauteur pure, Miss M avait réduit la voilure. Cela faisait que les coups violents sur ses pieds et jambes étaient plus rudes mais le risque de chute moins grave. Il convient d'endurer, lorsque l'on s'engage à courir un risque pour arrêter les méchants. Tant qu'on peut, et le temps de retourner la situation.
Par ailleurs, Rogue la met en face des contradictions de son accusation, et des craintes qu'elle a exprimées. Miss Marvel balbutie, face à ce florilège verbal loin de son argot local du New Jersey. Elle est désarçonnée, surtout, par la désinvolture et les certitudes de la jeune femme, qui la fait clairement passer pour une luddite. Mais Kamala n'a pas suivi les traces de Carol Danvers pour rien. Elle est têtue - obstinée.
"Eh bien, je... Ça ne prouve rien qu'ils te fassent confiance ! Même les plus grandes équipes peuvent se laisser tourner la tête par de mauvais génies ! Comme Iron Lad, ou le gosse Wilder, ou..."
« Ou toi, Rogue » aurait-elle pu poursuivre à court d'arguments, à moins qu'elle n'évoque Valérie Vector, Wanda Maximoff, Hank Pym ou bien d'autres. En fait il était bien plus facile pour Kamala de défendre son point de vue derrière la sécurité de son écran d'ordinateur. La réalité avait une plus grande propension à vous frapper de ses évidences. Cette femme paraissait vraiment légitime dans sa posture de super-héroïne ici ; sinon lui seraient sans doute venu à l'esprit l'exemple parlant de Citizen V.
Sans s'en rendre compte et surtout sans l'admettre ouvertement, les mots de la Mutante - du moins si on exceptait ses interjections inénarrables - commençaient à pénétrer son crâne dur de NovHumaine.
Dans le même temps, elle laissait Rogue parler, et dans le même temps, elle débarrassait habilement les assaillants de leurs armes en écrabouillant celles-ci dans une gigantesque paume. Cela faisait mal, ça aussi : broyer des couteaux et des matraques dans sa main nue. C'était à peine faisable, et surtout pas sans faire couler son sang. Mais elle le faisait néanmoins, notamment pour décourager cette promo de parfaits petits fachos. Qui, évidemment, n'entendaient pas se laisser faire.
"Hé ! Tenez-vous tranquille !!"
Elle commençait à s'habituer à ceux qui s'acharnaient sur son énorme pied fait pour leur botter les fesses et tout le reste du corps avec, mais cela ferait un mal de chien sur le chemin du retour. Ils n'en étaient pas moins frustrants, ceux qui tenaient encore la distance du moins, à s'agiter en tous sens pour mieux revenir à la charge. Il devenait de plus en plus évident que s'ils avaient sûrement des cerveaux ramollis par des idéologies démogogues, leur entraînement physique avait déjà été commencé. En plus d'être évidemment acharnés à un stade qui flirtait avec la pénibilité.
Miss Marvel les voit comme des nuisances, des insectes qui festoient sur la misère de notre société. Elle s'amuserait presque, si ce n'était pas aussi douloureux, aussi agaçant, et si... non, ne pas y penser. Si elle arrivait à concilier la bagarre avec la présence de Josh qui l'avait conduite ici, elle verrait peut-être en eux des personnes. Jusqu'à ce que... oui. Ce sont des personnes, qui peuvent être manipulées, mais aussi... blessées, mises en danger. Ce qui se confirme, quand Rogue intime soudain à Kamala d'appeler les secours, immédiatement. Ce que Kamala fait, en sortant son « autre téléphone, » le jetable qu'elle réserve aux activités de Miss Marvel, de l'un des compartiments de bracelets à son bras gauche. Elle appuie sur le bouton avec un doigt ridiculement petit au bout d'une main agrandie pour écrabouiller.
"Un jeune homme est blessé. Je... suis à Jersey City, deux héroïnes sont là, et lui c'est un mé... Hm. Je veux dire... Il a besoin d'aide. Ce gosse a besoin d'une ambulance, au plus vite."
Les yeux de Miss Marvel semblent fondre comme deux gros œufs au plat remplis de larmes ne demandant qu'à couler sur sa tunique zébrée de l'éclair. Cependant, elle ne craque pas.
Elle pose un poing sur sa hanche, rappelant la situation de leur ami à cette bande de mini-fachos belliqueux en devenir.
"Quant à vous tous... Vous êtes déterminés. C'est une qualité incroyable pour votre avenir. Choisissez-le bien cet avenir... reconsidérez vos choix. Utilisez vos qualités pour vous rendre utile et vous sentir vraiment bien, pas pour vous dédouaner en suivant les ordres de crétins finis."
Okay, ça fait clairement plus de bien d'être la personne qui fait la leçon que de se faire mettre les points sur les i comme quoi on a clairement été dans l'erreur.
Mais ça ne suffirait pas.
D'abord, il fallait gérer la situation ici, et celle de ce lycéen débauché par l'Hydra qui venait de se prendre une sale blessure parce qu'elle avait fait impliquer une héroïne dans sa charge subite contre leur école de Serpentards d'ultra-droite.
A l'intérieur du bâtiment, dans le bureau de direction, une voix s'élève entendue seulement par les destinataires voulus.
"Rien n'est fini. Déployez les brouilleurs de pouvoirs Mutants et les tourelles de champ électro-magnétique. Renvoyez-les se battre. S'ils finissent par triompher, une victoire face à ces deux-là sera bonne pour le moral de groupe. Et sinon... Si les gamins échouent, Barton pourra bien les finir, au moins elles ne cafteront pas à la communauté des héros."
The Punisher
Héros
Messages : 335
Date d'inscription : 13/02/2021
Localisation : A s'engueuler avec les responsables
La situation était sous contrôle, globalement. Tout allait comme sur des roulettes : face à une bande d'excités agissant des armes improvisés et des couteaux de poches, il n'y avait pas grand chose qu'une inhumaine élastique et une mutante invulnérable avaient à craindre.
Elles en faisaient la démonstration, d'ailleurs, en conversant comme s'il n'y avait véritablement aucun risque à cette escapade les ayant menés aux portes de l'une des plus redoutables organisations de la planète.
L'Hydra. L'organisation même qui avait tenté à plusieurs reprises de prendre le contrôle de la planète. De mener des expériences iniques. D'exterminer les impurs.
L'organisation qui émanait directement des expériences les plus invraisemblables du Troisième Reich.
Et elles étaient là, deux représentantes parfaites du grand péril à la pureté de la race humaine, à tailler la bavette sur la responsabilité de l'héroïsme au regard des actes passés, poussant le vice jusqu'à citer des exemples d'Avengers junior, et même d'une bande de fugueurs californiens.
Où était passé le respect, vous demanderait Arnim Zola face à ce scénario si honteux.
Il n'était pas le seul à être dépité, car toute prise qu'elle était par le combat, Rogue n'avait pas été là pour vérifier l'appel de la jeune Miss Marvel.
Chose que ForgetMeNot, déjà oublié, n'avait pas manqué de faire. Il était agent secret, après tout, il était formé à ce genre de choses.
Et son long soupir trahit ce qu'il pensait du protocole bâclé de l'Inhumaine :
" Bah voyons ... Allez hop, ça va encore être à moi de m'y coller ... "
Il sortit son téléphone satellitaire et composa le 911, pour se retrouver avec le répartiteur qui venait de se faire raccrocher au nez par l'héroïne américano-pakistanaise.
" Ecoutez-moi, il est très important que vous notiez ce qui suit, sinon vous allez l'oublier ... Non, j'insiste, faites-le : Vous venez d'être appelé par Miss Marvel, elle a utilisé le 451-555-9684. Il va falloir une ambulance sur Colony Road, près des docks, à côté de l'usine automobile. Un blessé à l'arme blanche. Il y a déjà une Avenger sur site et une ... héroïne locale, du coup ?.. Enfin bref, prévenez les pompiers et les équipes d'intervention de la police ... Vous savez comment ça se finit, ce genre de trucs ! Oui, de rien ! Non, je vais devoir raccrocher, désolé ! Au revoir ! Non, ça ne sert à rien de vous énerver, vous allez oublier pourquoi dans dix secondes et c'est mauvais pour votre tension, allez, au revoir ! "
De son côté, l'ancienne cheffe des X-Men et des Avengers - excusez du peu - en était encore à observer la réaction de la jeune héroïne, entre deux "sérieusement ?" lancés à des gaillards un peu trop tactiles qui ne réussissaient qu'à se blesser en essayant un arsenal hétéroclite de plus en plus absurde contre elle.
" Pas mal, honey "
La sudiste n'en était plus à une métaphore glycémique près, et celle-ci était beaucoup plus aimable que la première qu'elle avait utilisé pour adresser la successeure de Carol Danvers.
C'était même marqué d'une pointe d'admiration.
Il fallait dire que Rogue ne s'était pas attendu à un tel discours de la part de la fieffée fangirl. Elle reconnaissait en elle la patte de sa mentor. Cette capacité inexplicable à vous inspirer un auditoire réticent ...
... Elle avait été du côté de ces jeunes, après tout, il fut un temps.
" Punchy, juste ce qu'il faut de lyrisme. Efficace. Je commence à voir pourquoi Carol t'aime bien. Tu me fais penser à elle quand on avait ton âge ! "
Grands dieux, la trentaine, et déjà des expressions de boomeuse !..
... Son mariage ne lui réussissait pas, sur ce point !
" Bon, Miss Marvel, qu'est-ce que tu dis de m'aider à trouver ce qui se cache là-dessous ? J'aurais certainement plus de chances avec quelqu'un qui a le bras long, qu'en te forçant la main ! "
Oh non ! Terrible ! Voilà qu'elle virait aux calembours de niveau Tony Stark !.. Est-ce qu'elle vieillissait à ce point ? Est-ce que les Vengeurs avaient été si délétères pour ses capacités sociales ?
Qu'à cela ne tienne ! La mutante s'avance vers le portail et prend sur elle de dégager la carcasse de voiture en venant la soulever comme une vulgaire baudruche ...
" Gnnnh ... "
Peut-être pas une baudruche. Peut-être plus une grosse haltère... Enfin, rien d'insurmontable, non ?..
" Gnnnnh !.. "
Ok. Une voiture. Une foutue voiture qui devait bien peser ses deux ou trois quintaux.
L'exploit de réussir à la soulever des quelques millimètres nécessaire à récupérer une prise, au prix de ses lombaires, fut une maigre consolation ... Tout le crossfit de la Terre ne remplacerait pas la force physique qui venait de la quitter ...
" Ok ... ça pue le foin mouillé, cette histoire. "
Et en effet, car sauta sur le toit du véhicule un échalas blindé, émettant de puissants éclairs crépitants à partir de ses yeux et de ses bras. Une forme malingre qui puait à plein nez la manipulation génétique ... Et la capacité de couper les pouvoirs de la mutante !
" Un super-soldat nazi ! " s'écria Rogue, avec peut-être moins de surprise que ce qu'aurait aimé entendre les concepteurs de ce redoutable comité d'accueil, " Il faut toujours que l'Hydra ait des damnés super-soldats nazis ! "
Rogue complimente Miss Marvel, capable de partir dans des merveilles d'octaves aigus par pur fangirlisme, mais semble-t-il aussi d'un sens critique inégalé si cela pouvait lui permettre d'éviter de prendre un compliment. Parce que, oui, prendre un compliment c'est parfois plus difficile que d'encaisser un coup, lorsqu'on est une jeune héroïne qui met toutes les autres (et une particulièrement) sur un piédestal.
Tout en saisissant un têtu des jeunesses d'Hydra entre un pouce et un index tous deux rendus immense par son pouvoir d'élongation, Kamala soulève ensuite celui-ci de deux mètres au-dessus du sol et le balance au loin d'une puissante pichenette, et répond en rougissant, d'un ton qui se voulait grinçant :
"Ouais enfin, quand elle avait mon âge, hein... Elle était déjà plus vieille que mon dada*, entre la NASA le journal et le reste... Non sérieux, je doute que vous vous soyez connues quand elle avait mon âge ? Et, surtout... vous ne vous détestiez pas ?!" *dada : grand-père en ourdou
Kamala écrase son visage d'une paume de main quatre fois plus grande que sa tête, entendant à quel point elle se montre désobligeante. On va l'accuser d'être malpolie, alors qu'elle commence à remettre en perspective le rôle de Rogue sur la place super-héroïque actuelle. En redescendant, la main déforme la face de Kamala pour la rendre super-longue, tombant jusqu'à l'abdomen puis reprenant en un éclair sa contenance normale dans un bruit sec d'élastique.
"Ce que j'veux dire c'est... « Merci... je suppose » ?"
Rogue poussa le compliment, de la façon la plus jouissive qui soit et inimaginable jusqu'à récemment pour la jeune femme
"Ce qui se cache là-dessous ? ... Oui, je veux bien t'aider avec ça.
Elle forme une moue, puis s'en explique, agitant les bras devant Rogue comme pour excuser son manque d'enthousiasme avec un surplus déraisonnable de dynamisme :
"En fait, bon... on dit qu'Allah ne nous donne pas d'épreuve qu'on ne puisse relever. Et il se trouve que justement, en termes de talents de détective, j'suis pas vraiment Nancy Drew. Donc, le challenge est déjà un peu réglé d'avance : je parie sur le Docteur Faustus ou Chuck Worthy, le candidat local de l'Hydra au conseil municipal ; un endoctrinement probablement sur les réseaux ou via des flyers dans les WholeFoods, les micro-brasseries ou les barbiers pour Blancs persuadés de s'encanailler, et..."
Elle s'y perd, finalement. Non pas que Kamala perde son souffle ou l'oxygène au cerveau : elle a des poumons extensibles. Mais oui, ça finit par se troubler, parce que les mouvements des groupes de jeunes individus changent, selon des patterns auxquels ils se sont entraînés. Miss Marvel ne peut pas analyser et parler en même temps, alors elle bogue, et ne fait aucun des deux.
"... Et euh..."
Elle cherche, repousse péniblement la mêlée des étudiants de base comme dans un de ces cours d'EPS sur le rugby ou elle ne savait quel autre sport collectif qui ne l'avait pas fait vibrer...
"... Hmpff..."
Et puis, son regard s'éclaircit. Ses yeux se stabilisent. Sur un jeune... non, un super-jeune ; un super-soldat. Et avant même de réaliser que ses pouvoirs ne sont plus là, elle réalise qu'ils sont plusieurs, plus ou moins identique à être entrés sur le terrain de jeu. Une petite poignée, mais tout de même.
"... Euh ? Non, ça j'ai pas d'explications ?! Tu connais ce... ah. Ces, types ?"
Pas le temps de fouiller la - courte - liste de sa propre rogue gallery que Miss Marvel réalise que 1) non, c'est sûr pour sa part elle ne les connaît pas, et 2) ses pouvoirs ne lui sont plus accessibles, comme en témoignent son retour intégral à taille humaine et un picotement persistant sur tout le corps rappelant curieusement la sensation des attaques survoltées de ses rogues pour l'empêcher d'user de ses facultés de NovHumaine.
"Ah. Je vois. Je... Miss Marvel est temporairement indisponible. Vous avez affaire à Miss Mundane, la banale jeune fille."
Les membres de Kamala se changent en spaghetti ramollis avant de reprendre leur taille et leur place ordinaire - si ordinaire, malheureusement. Confrontée à non pas un mais un petit groupe de super-nazis, la Miss plus-si-fabuleuse a décidé : elle refuse de se coucher face à l'adversité. Elle se met en garde, comme durant les cours de close-combat de la Coles Academic.
"Allez, comme dit Captain America sur ces vidéos éducatives, pas besoin de pouvoirs pour être un super-héros !!"
Sur un malentendu... Plus ils se rapprochent, plus le tintement dans chaque cellule supposée élastique de son corps est intense. Plus la mort par coups et blessures se rapproche, plus le souvenir de ses pouvoirs lui paraît lointain. Si elle fuyait, elle les retrouverait sûrement, à bien y penser. Mais, abandonner ? Se replier ? Non, pas devant Rogue, alors qu'elle commençait à trouver une forme d'estime pour la super-héroïne mutante !
The Punisher
Héros
Messages : 335
Date d'inscription : 13/02/2021
Localisation : A s'engueuler avec les responsables
Re: [Jersey City] Mauvaise graine (Kamala+Rogue) Jeu 3 Mar - 13:07
Ah oui tiens, c'est curieux ça, maintenant que l'on y pensait.
Entre la NASA, le journal et le reste, ça donnait bien l'impression que toute cette rivalité avec Carol Danvers remontait à plusieurs vies.
" Ah non, ne t'excuses pas, tu as raison : C'est la physiologie Kree. Ça conserve vachement bien. J'en sais quelque chose ! "
Oui, enfin, c'était une demi-réponse.
Mine de rien, Miss Marvel avait soulevé un point intéressant.
" Et ... on s'est réconciliées ... sort of ... On est pas copines copines, mais on tombe toujours sur des vilains un peu timbrés qui essayent de nous remettre l'une contre l'autre parce qu'ils sont persuadés qu'on est jamais vraiment passé à autre chose ... Disons que ça crée des liens ! "
Non, vraiment. Ça ne devait faire que quelques années à peine, et Carol avait récupéré et reperdu au moins quatre fois ses pouvoirs, tandis qu'elle-même avait dû faire à peu près pareil avec autant de sources différentes... Et elle était sorti avec Magneto et presque avec Deadpool, entretemps ... Comment ça se faisait qu'elle ait été aussi remplie ? Comment est-ce que c'était possible, même ?
A bien y réfléchir, c'était comme si sa vie était dictée par un scénariste un brin azimuté !
D'ailleurs, elle n'avait pas eu cette conversation, déjà ? Pourquoi diantre avait-elle l'impression d'être retournée en arrière ? Et pourquoi avait-elle l'impression désagréable d'avoir même oublié la raison précise de sa venue ?
Elle continue à se "battre" - comprendre surtout "désarmer et prendre soin de ne pas blesser des jeunes trop entreprenants" - tout en considérant ce que l'adolescente extensible lui exposait de pistes et d'hypothèses. C'était rafraichissant, d'ailleurs, de voir des jeunes avec des références si culturellement éloignées et pourtant si ... abordables. Fougue de la jeunesse, ce genre de choses. Il ne serait jamais venu à l'idée de Rogue de ramener la religion là-dedans : elle était encore plutôt fâchée avec le petit Jésus qui lui avait fait la bonne blague de lui faire découvrir sa mutanité en plongeant Cody Robbins dans un état de mort cérébrale, et elle le lui avait même montré en se faisant marier au pied-levé par un rabbin, alors ramener Allah là-dedans ...
C'était dommage de voir des jeunes se jeter comme ça à corps perdu dans une activité aussi dangereuse que le super-héroïsme sans vraiment y réfléchir ... mais au moins, on pouvait se dire que la relève était entre de bonnes mains.
Mentalement parlant. C'était important, le mental.
" Des flyers dans les microbrasseries et des barbiers ?.. Genre ... avec leurs trois poils au menton et leurs cartes d'identité bidonnées ? "
Oui, la conversation semblait déraper plus vite que le combat ... Mais la situation en elle-même paraissait ubuesque, à ce stade.
" ... C'est ça que font les jeunes maintenant ?.. Heaven to Betsy ... J'étais une vraie rebelle en fait, à cramer mon argent de poche dans du maquillage goth même pas approuvé par la FDA. "
Ça lui manquait presque, tiens, cette "phase".
Ce qui la ramener au temps présent.
A la brèche. A l'affrontement.
A une bande de nazis électriques qui siphonnaient les pouvoirs.
" Juste parce que je suis blanche et que j'ai un accent sudiste, je connais automatiquement des nazis ? " ironisa la X-Woman en regardant la jeune héritière des Marvels, " Racist much ? "
Ce n'était peut-être pas le moment idéal pour caler un trait d'esprit borderline.
Surtout quand Miss Marvel semble s'être faite sucrer ses capacités.
Bien, donc on dépassait le strict cadre du siphonnage mutant, donc... Peut-être que c'était quelque chose qui touchait à la génétique, qui semblait mutants et inhumains ? Une interrogation que Rogue aurait pu observer et à laquelle elle aurait pu réfléchir ... Si les circonstances étaient plus calmes.
" Attention ! " cria-t-elle en se jetant pour pousser la nouvelle Miss Mundane sans ménagement, alors que l'un des tarés maigrichons en armure se jetait sur elle.
Elle aurait probablement pu s'en sortir toute seule mais, c'était plus fort qu'elle. C'était un réflexe, à ce stade.
Un mauvais réflexe, en plus, quand il n'y avait plus d'invincibilité pour encaisser les coups comme un pilier suprême de la lutte contre l'oppression et la tyrannie !..
" ... Law " laissa échapper la mutante, le souffle coupé et les genoux à terre après un coup particulièrement vicieux dans les lombaires.
C'était que ça avait été motivant, ce speech sur Captain America. Il avait raison, Steve. Il était sympa, Steve. Bon, par contre il disait ça alors qu'il faisait 110 kilos de muscle et qu'il pouvait coucher n'importe quel autre bonhomme avec une seule patate de forain. C'est-à-dire que ça paraissait évident comme remarque, quand on était la référente locale pour calmer Hulk mais ... Non, c'était sympathique, de faire des vidéos à destination des jeunes pour les motiver à se dépasser, vraiment ... mais bon ... Il y avait quand même des limites à la bonne volonté.
Et là, se faire cogner au sol par un méchant en armure, roulée en boule, c'était pas loin de ses limites de super-héroïsme lambda en milieu urbain...
Deuxième coup. Troisième coup. Ouille. Pas très futé, ça frappe toujours au même endroit. Non, on allait pas abandonner comme ça ? Pas après la première contrariété ?
Qu'est-ce qu'il dirait, Steve ?
Le quatrième coup arrive. Rogue contracte les abdominaux, encaisse, agrippe la jambe. Surprise en face. Contrariété ? Trop tard, elle élance sa jambe vers le haut tel un serpent pour emmener son assaillant dans une prise. Il perd l'équilibre et s'effondre. Son deuxième talon part directement dans l'aine. Couinement aigu. C'est bon signe.
Elle se relève. Le nazi a l'air de rester prostré au sol.
Rogue se met en garde. Une garde de Krav-maga. Pas vraiment super impressionnante, mais plutôt efficace. Elle vient se mettre dos à dos avec Miss Marvel.
Miss Marvel qui en imposait, pour le coup. Elle avait une belle façade. Elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. Elle avait l'air déterminée. Est-ce que c'était vrai ? Probablement pas. Si Scott leur avait appris quelque chose, en tant que X-Men, c'était bien qu'aucun plan ne résistait au contact avec l'ennemi.
Ce qui les faisait tenir, c'était le moral, la détermination ... Seule, elle aurait probablement battu en retraite. Elle aurait avisé. Peut-être appelé du renfort ou trouver une arme ... Mais reculer ?
Reculer, face à des nazis ? Reculer, alors que la successeure adoubée par Carol Danvers tenait la ligne ?
Qu'est-ce qu'il dirait, Steve ? Qu'est-ce qu'il ferait ?
" Bring it on, y'all ... Ah can do this all day !" scanda la mutante en essuyant le sang qui perlait à ses lèvres, son accent traînant lui donnant presque valeur de mantra.
Bon, ok.
On sentait vraiment que la mutante sudiste avait du mal à rentrer dans des bottes d'icône, là. Probablement que ses pouvoirs d'absorption avaient déteint sur sa personnalité.
" La bonne nouvelle, " confia-t-elle à sa coéquipière de circonstance, " c'est qu'ils n'ont pas l'air d'être super solides ! "
C'était peut-être la moindre des choses, quand on était à 10 contre 2. Ça laissait au moins une fenêtre d'action. Une fenêtre d'action un brin compliquée, cela dit.
Et puis contre ce qui pourrait très bien être des gosses, en plus !..
Ça allait nécessiter un coaching de terrain improvisée, ça. Il allait falloir éviter les bavures et les accidents !
" Bon en dessous de la ceinture, c'est open-bar. " continua-t-elle, un peu moins taquine et un peu plus cheffe d'équipe habituée aux situations peu reluisantes, " Par contre, je ne sais pas comment tu es rodée, niveau bagarre, alors, dans le doute, si tu ne le sens pas ... évite les frappes à la glotte, les fourchettes dans les yeux, le fish-hooking ou ... errrh, globalement, tout ce que je vais faire... "
Elle pencha la tête vers la gamine, consciente qu'elle n'était peut-être pas vraiment la meilleure icône à côté de qui se tenir quand il était question de s'en sortir, coûte que coûte.
Elle était Rogue, après tout.
Ce n'était pas le genre de noms qui sous-entendait des méthodes de combat de gentlemen.
" Si on s'en sort, honey ... Je veux bien que tu me coache sur les pep talks. Je suis un peu trop légère, je crois. "
Invité
Invité
Re: [Jersey City] Mauvaise graine (Kamala+Rogue) Jeu 3 Mar - 20:13
La physiologie Kree... voilà quelque chose qui était intéressant, et un sujet de questionnement pour Kamala. Elle était en effet loin d'être une Kree, comme ceux qui se réclamaient de l'héritage de Captain Marvel. Le Mar-Vell originel, ainsi que Carol, presque tous les héritiers du titre étaient des Kree caucasiens. Sauf Monica Rambeau, une afro-américaine qui ne s'était jamais réclamée d'un héritage extra-terrestre. Et Kamala, qui avait réclamé le nom de Miss Marvel, avant de savoir qu'elle était Inhumaine et donc un chouïa Kree au niveau de son ADN modifié humain/alien il y a de cela d'innombrables générations. Réaliser qu'elle avait une chance de survivre à ses amis dans leur vieil âge la rendait un peu triste.
"Je vois... Je crois que je préfèrerais vieillir comme tout le monde. Les cheveux blancs, c'est un signe de sagesse !"
Elle posa rapidement les mains sur sa bouche, réalisant qu'elle venait de traiter l'X-Woman de vieille. C'était seulement par inférence, et involontairement, mais elle savait qu'elle l'avait fait. Ses yeux se changèrent en deux petits points noirs et sa bouche en une espèce de trou béant en forme de banane fondue.
Heureusement, Rogue était trop prises dans ses souvenirs pour remarquer l'apparence ridicule de la culpabilité et avec un peu de chance, la remarque désobligeante pas faite exprès. La Vengeuse à la mèche expliqua combien ce malentendu concernant Carol et elle-même continuait de lui gâcher la vie bien au-delà de simples threads haineux sur les réseaux. Apparemment ce genre de pénibilité les avait rapprochées avec Captain Marvel, et Kamala sentait bien que la forme étonnante d'attachement qu'elle avait développée vis-à-vis de son idole commençait heureusement à déteindre positivement sur elle.
Par contre, la barrière des générations était frappante, d'autant plus pour l'héroïne confirmée qui bien qu'elles vivent pratiquement dans la même métropole semblait ne pas du tout être en phase avec les mêmes réalités de la société actuelle. Okay boomer, songea machinalement la jeune justicière en étouffant un ricanement. Ce qu'elle réitéra une nouvelle fois avec les sourcils légèrement froncés lorsque la Mutante sudiste mariée à un charmant diable blanc se met à lui jouer l'air du pas-d'amalgame dans un trait d'humour douteux.
"Raciste... hum... bah... Glurps. Bref. Non, c'est juste que... Vous êtes constamment aux prises avec des suprémacistes d'un genre ou d'un autre, non ? Les Acolytes, les Reavers, l'Empire Secret, la Confrérie... Mais sérieusement Magnéto ??!"
C'était un changement de sujet à 180°. Mais comment ne pas en parler, alors qu'elle s'était disculpée si aisément de détester Carol ? Comment ne pas sonder sa réaction en suggérant le truc W-T-F de son étrange proximité avec le survivant de la Shoah quelques années auparavant ?
Ce n'était pourtant clairement pas le moment. Clairement. Pas. Paf. "Acha!!*" * Sérieusement ?! Kamala se fait projeter à distance raisonnable des agresseurs improbables et surtout armés pour les désarmer de par leur simple présence. L'instinct d'une maman ours, semble-t-il, même si ça n'a rien d'agréable d'être l'équivalent d'une civile balourdée à distance lors d'un affrontement entre un vrais héros et les dernières racailles à la mode.
La première réaction de Rogue n'a pas été de croire franchement dans les compétences basiques de combat de Kamala, ce qui... est très sensé. Miss Marvel profite que Rogue tienne tant bien que mal sa position pour l'observer. Elle voit une jeune femme qui semble reprendre progressivement la maîtrise de son corps et tirer parti des limitations humaines pour mieux les dépasser, malgré ses puissants pouvoirs qui une fois privée d'eux devaient faire l'effet d'un sacré membre fantôme.
Mais avant même d'avoir eu le temps de puiser l'inspiration dans les mouvements incroyables de Rogue, qu'elle serait bien incapable de reproduire en dépit des marathons de films d'action et de jeux de combat et même avec l'entraînement qu'elle avait eu la chance de commencer auprès des Inhumains, la jeune Marvel fut distraite par... un cri. Un hurlement, en fait. De frayeur.
Poursuivi par plusieurs des adversaires anti-mutants et électro-magnétiques venus leur tomber dessus dans la cour, un petit homme un peu ventru courait comme un dératé selon une trajectoire bizarre, comme si se mettre à couvert allait les décourager, puis ressortant toujours aussi flippé après qu'ils le rejoignent et ainsi de suite. Le truc, c'est qu'il portait l'uniforme des X-Men, ou quelque chose s'en approchant. Ce qui, même s'il n'avait pas l'air d'un combattant, lui peignait une énorme cible sur la bedaine. La haine mutante étant particulièrement ancrée parmi ces ouailles, l'homme faisait l'objet d'une course-poursuite à l'issue certaine. Il allait se faire rosser. Pas sous ma garde, songea la Marvel du New Jersey.
"Hé-ho, les épouvantards !!"
Kamala ramasse des morceaux de goudron et de béton cassés dans la première mêlée qui l'avait opposée aux apprenants de ce centre de formation des futurs agents de l'Hydra et les jette sur ces salopards étincelants.
"Laissez le militant adverse tranquille, et retournez lire vos pamphlets débiles ! Vous réaliserez peut-être que les Mutants et les Inhumains sont des personnes comme vous !"
Là, Kamala réalise que 1) Rogue a dû entendre ce qu'il se passait 2) les méchants aussi, donc 3) elle va enfin se prendre le lynchage dont elle est convaincue qu'ils rêvent la nuit dans leur bouillon d'idéologie malsaine.
"Rogue !! Tu connais ce monsieur ? Monsieur... Je connais tous les X-Men comme certains les équipes de foot mais vous... vous êtes une personnalité de Legion peut-être ?"
Kamala essaie de le retenir vers ici car laisser ces salauds s'éloigner à sa poursuite n'arrangerait pas grand-chose. Même si une partie des agresseurs de Rogue et de cet inconnu fondent désormais vers elle. Elle l'a dit en elle-même, elle ne veut pas reculer mais toujours aller de l'avant face à l'adversité. Même, et d'autant moins, confrontée à la perspective d'une déculottée.
The Punisher
Héros
Messages : 335
Date d'inscription : 13/02/2021
Localisation : A s'engueuler avec les responsables
Re: [Jersey City] Mauvaise graine (Kamala+Rogue) Dim 6 Mar - 11:39
Petit flashback, quelque secondes auparavant.
" ... Mais c'est dingue, ça ! Pourquoi est-ce que tout le monde me bassine avec Magneto ? Ah swear, pourquoi tu ne vas pas demander à Carol pour Marcus, hein ? Y'a des choses à dire, aussi ! "
Si Captain Marvel avait été présente, il est probable que la simple mention de ce court passage avec Immortus aurait été suffisant pour enterrer leur trêve et déclencher une bonne bagarre entre bastonneuses au sang chaud.
C'était moche, mais tout le monde avait ses réflexes, dans le feu de l'action. Action, réaction. Ressortir les squelettes du placard, en ce moment, n'allait pas appeler de réactions très propres.
***
" POURQUOIILSVEULENTPASMOOOOOOOUBLIER ?!?!? "
" Il me dit vaguement quelque chose mais ... J'arrive pas à le replacer. " réagit la mutante émérite, un brin surprise par ce nouveau retournement de situation, " C'est dingue, pourtant, j'ai l'impression que c'est très important ... "
Bon, ce n'était pas très discernable, mais dans les bon deux tiers de cette soupe de chiffres et de mots que la Krakoane avait pu comprendre, il y avait quelque chose de très important, en effet. Quelque chose qui lui fit ouvrir deux gros yeux énormes, et éclore dans son esprit un sentiment d'urgence.
Pour une raison ou une autre, c'était un membre de la X-Force !.. Un membre de la X-Force dont elle n'avait jamais entendu parler.
Un membre de la X-Force couard et apparemment incapable de se battre ...
" Goshdarnit ! Il faut qu'on le sauve, Miss ! "
Voilà, ce qui était important !.. Probablement.
Tâche que prenait Miss Marvel au pied de la lettre. En caillassant les fascistes avec tous les débris qui lui tombaient sous la main.
En ne posant la question important de son identité qu'après avoir attiré la foudre sur elle ...
" Je crois que ... c'est un membre de la X-Force ! " fit la mutante en se précipitant au-devant du danger, tentant d'intercepter le flux d'affreux redirigée vers la jeune inhumaine avec autant de courage inconscient que celui qui avait dû présider à l'initiative de bombardement de Miss Marvel.
Rogue se jette et intercepte le nazi de tête. Coup de poing dans la glotte. Il s'effondre en hoquetant.
Elle voit un crochet lui arriver dans la figure. Réflexe, elle se penche, esquive, agrippe le bras, accompagne le mouvement dans le casque d'un troisième larron. Premier Bong. Cri de douleur. Rogue applique un solide coup de coude en plein milieu du bras saisi. Craquement sinistre. Deuxième cri de douleur, beaucoup plus sonore.
Ca se passe plutôt bien, pour l'instant !
Un quatrième, elle se jette dessus, lui fait sauter le casque d'un mouvement de poignet adroit. Le grésillement électrique est très désagréable. Il réplique avec un coup de genou dans le ventre. Le sourire de la sudiste s'efface directement.
Ça douille.
Elle le dégage avec un balayage pour le faire tomber. Elle s'emporte : un bon coup de pied calibre penalty de coupe du monde dans les valseuses.
On en est à quoi ... Déjà trois choses qu'elle avait dit de ne pas faire à Kamala ? C'est bien. Elle donnait un joyeux exemple pour les Avengers !
On vient la frapper dans le dos. Aïe.
Elle se retourne. Réflexe, un direct dans la tête.
En plein dans le casque. Bong. Mauvais plan.
Ça fait mal.
On lui renvoie un autre coup sur la crâne, puis dans les côtes. Elle se mets en garde, se débat, en neutralise encore une paire avec des coups clairement bannis par la bienséance sportive ... Mais ça commence clairement à sentir mauvais.
Rogue est submergée.
ForgetMeNot, le bien oublié, en profite pour passer derrière la ligne alliée. Il se retourne, tremblant comme une feuille, tâtonne. Il dégaine un pistolet d'une poche d'une main peu assurée.
Tellement peu assurée que l'arme lui échappe des mains et tombe par terre.
" Ohminceohminceohmince ! " panique-t-il en se jetant au sol pour essayer de le récupérer.
Il lève le nez. Rogue est en train de retenir ce qui doit bien être l'équivalent d'une mêlée de rugby à elle toute seule ...
... Et encore, uniquement parce qu'elle les a suffisamment énervés pour qu'ils prennent le temps de s'acharner sur elle à quinze contre une.
Il panique de plus belle. Il panique, et rampe avec une rapidité incroyable sous un SUV voisin avec une garde au sol suffisante pour encaisser sa surcharge pondérale.
" GAMINEEEEEE ! " beugle-t-il à la jeune héroïne, pris de désespoir, " IL FAUT ME SAUVEEEER ! J'AI RÉUSSI A LEUR PIQUER LEURS DONNÉES DE RECHERCHE TOP SECREEEEEEETES ! "
Est-ce qu'il venait de hurler ça au vu et au su de tous ?
Il fallait croire que sa capacité à se faire oublier ne faisait pas pour autant de lui un agent de tout premier calibre, dès lors que la situation dégénérait ...
Invité
Invité
Re: [Jersey City] Mauvaise graine (Kamala+Rogue) Jeu 24 Mar - 9:45
Le centre de formation pré-académique de l'Hydra dans le New Jersey connaît son premier branle-bas de combat.
Les jeunes hommes à peine pubères excités par les slogans et les réponses à leur mal-être ont répondu à la provocation de l'héroïne lycéenne d'origine pakistanaise Miss Marvel. La direction a commencé à prendre des mesures pour défendre son périmètre envahi, notamment à la hauteur du soutien reçu par la jeune justicière en la personne de Rogue, Avenger, X-Woman et New-Yorkaise impliquée dans le maintien de la paix ; notamment, en déployant une unité de fantassins améliorés pour générer un champ magnétique et une nullification se pouvoirs mutants - mais aussi, un franc-tireur prêt à mériter son chèque. Qui tire, là ; alarmé par les affirmations dangereuses de brèche de sécurité poussées par ForgetMeNot.
Un trait siffle dans les airs, pour aller frapper dans un angle, puis deux, jusqu'à la position du mystérieux membre de l'X-Force dans un petit jappement de douleur. Quiconque est assez bon tireur pour effectuer cela sera assez malin pour ne pas communiquer sa position...
"Assez joué à cache-cache, le ventru. Trickshot va te mettre hors-circuit !"
... Ou suffisamment sûr de lui pour se trahir en toute confiance.
Il quitte même le confort de sa position en surplomb, pour aller surprendre l'héroïne et la justicière en herbe directement sur leur terrain.
Il s'agit de Trickshot, en effet ; il le revendique. Pas Dark Hawkeye. Pas Charles Barton. Trickshot. L'homme dont l'unique notoriété vient de l'identité de son frère cadet, Clint Barton alias Hawkeye. Archer, il rivalise avec celui qu'il a participé à élever et qui se frotte aux dieux, monstres et guerriers les plus puissants.
Tandis qu'un filet de sang se forme à l'extrémité du camion sous lequel était ForgetMeNot, Kamala se prend un vilain coup en plein visage, car Rogue ne peut contenir à elle seule une marée humaine sans ses pouvoirs... ou pas au pied levé, en tout cas. Kamala tombe, blessée plus dans sa confiance que sur le plan physique ; catastrophée.
Alors que Trickshot charge la Mutante à la mèche, profitant que celle-ci repousse le gros de l'adversité en place. Il tente, l'impudent de serrer des deux mains son arc contre la gorge de Rogue, apparemment pour lui couper le souffle et la démoraliser. Entre ses dents, l'aîné des Barton souffle quelques mots à l'attention de la fille de Mystique ; il s'exprime avec stoïcisme et célérité.
"Votre ami va bien, c'était une pointe de flèche avec un compartiment caché de fausse hémoglobine."
Aussi vivement qu'il a sifflé son secret, l'archer moins renommé que l'avorton de sa portée empenne une flèche et fait pivoter son arc pour que celle-ci menace la joue de la Mutante... et au-delà, surtout, pointe vers l'un des super-nazis augmentés pour bloquer ses pouvoirs !
"Un poil plus à gauche, svp."
Il communique à voix basse sa stratégie à court terme, que Rogue pourra comprendre par inférence : éliminer un à un les bloqueurs de pouvoirs en faisant mine de lutter contre elle. Quelles que soient ses réelles motivations pour agir de la sorte.
Un autre cependant écarte des soldats, ou du moins entend le faire, non sans arrogance. Une voix, jeune, qui résonne dessous un casque sombre et turquoise. Une brute, clairement. Une jeune brute gonflée d'orgueil.
"Laissez-la moi, les gars."
Qui donne un méchant coup de pied près de la main de Kamala pour l'empêcher de se relever.
"Ha ! Salut, Miss Marvel. Content de te confronter enfin en face !"
Cette voix... Elle est familière. Mais Kamala n'entend que les propos honteux d'un ennemi qui vient la cueillir dans un moment de faiblesse pour augmenter sa petite gloire personnelle. Même impuissante, elle ne l'entendra pas de cette oreille.
"En... face...? Ptui !! Je suis face contre terre et impuissante, pauvre c..."
Le jeune individu en armure la coupe. Pour argumenter de sa supériorité morale à lui, sans aucun doute. Kamala fulmine... mais gagne du temps.
"Pff... Je vois. C'est bien ton genre de me juger, de rabaisser ceux qui te dépassent ! Le pire c'est que les médias vous aident à jouer les têtes d'affiche, avec leur soi-disant discrimination positive, parce qu'ils ne s'autorisent plus à dire la vérité telle qu'elle est."
Les yeux roulent sous le masque domino. Les poings s'écrasent contre le bitume dans les premiers gestes de rage et de persévérance pour se relever. Lentement, comme monte la colère. Peu importe qui il est, il va morfler quitte à ce que Kamala y laisse ses dents et toute son énergie.
Contenu sponsorisé
Re: [Jersey City] Mauvaise graine (Kamala+Rogue)
[Jersey City] Mauvaise graine (Kamala+Rogue)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum