Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
A la recherche de l'Araignée Sympathique du Quartier [Spider-Man] Sam 2 Avr - 21:57
New York. Plus précisément Manhattan. Et encore plus précisément... à l'angle de la 39e rue et de la 2e avenue. Un bâtiment. Un immeuble. Une légende.
Le Daily Bugle.
Journal fondé en 1897, pour concurrencer le plus traditionnel Daily Globe. Une structure qui a traversé le XXe siècle avec une farouche volonté d'indépendance, et une envie absolue d'informer les New-Yorkais. Sous une approche personnelle, subjective ; incisive.
J. Jonah Jameson est le rédacteur en chef mythique, légendaire, absolu du Daily Bugle. Il incarne le journal, à jamais, certainement. Mais... mais le talent du journaliste et du meneur d'hommes est troublé par la haine absolue qu'il nourrit envers certains – et notamment Spider-Man.
J. Jonah Jameson déteste le Tisseur, et ne supporte plus sa présence ; et ses blagues. Cela pousse ainsi l'Araignée à revenir ici, encore et encore.
C'est ce sur quoi compte un homme présent sur le toit du bâtiment – à attendre Spider-Man, en fait.
Un plan un peu facile, un peu audacieux ; un peu direct. Un bon plan, pour lui.
Dane Whitman pense que ça peut fonctionner.
Il a profité de la carte des Avengers pour pousser les agents du Daily Bugle à accepter sa venue ; et bon, sa nouvelle épée, Excalibur, aide aussi. Tout comme... l'absence de J. Jonah Jameson, évidemment.
« Il va venir. Mais... il sera déçu, que Jonah ne soit pas là. »
Une voix intense interpelle le Chevalier Noir, sur le toit du Daily Bugle. Un ton fort et puissant, accompagné de l'ombre d'un gloussement. Discret, en tout cas ; mais efficace. Comme lui.
Robbie Robertson est investi au sein du Daily Bugle depuis bien longtemps. Si J. Jonah Jameson est le rédacteur en chef mythique du journal, et sa hargne, Robbie est son âme ; et sa conscience.
« Sûrement. J'ai... l'habitude de décevoir autrui ; mais ils s'en remettent. »
L'Avenger hausse les épaules, et forme un sourire doux vers son interlocuteur sympathique.
« Ce n'est pas volontaire... mais ça m'arrange, oui. Je viens... voir Spider-Man, pour une proposition sérieuse. Je n'ai plus la souplesse de ma jeunesse – et même à l'époque, je n'aurais pas pu suivre le Tisseur. Alors bon... autant venir traîner là où il a ses habitudes, hé ? »
« Malin. Ça vous dérange si je reste, un peu ? »
« Vous êtes chez vous, Monsieur Robertson ! Je ne suis qu'un petit squatteur... un petit insecte, en attente de son araignée. »
Dane sourit, encore ; et attend. Au frais, dans les hauteurs. En bonne compagnie, même silencieuse. En paix. En mission. Et ça fait du bien, aussi !
Re: A la recherche de l'Araignée Sympathique du Quartier [Spider-Man] Mar 26 Avr - 3:31
🕷 À la recherche de l'araignée sympathique du quartier 🕷
▬ Euh, salut ?
J'ai beau plus travailler pour le Bugle, j'ai gardé mes petites habitudes, et ça inclut de passer y faire un tour pendant mes rondes. On sait jamais, des fois qu'ils auraient un problème de bourrage papier dans l'imprimante. Ou une pénurie de bagels. Ou un de mes ennemis du moment qui les prend en otage pour s'en prendre à moi. Ce genre de trucs. Peut-être aussi un peu parce que ça me manque, de bosser ici, mais hey, il faut bien avancer, dans la vie. Même si ne plus verser un salaire n'empêche pas Jonah de m'embarquer à l'occasion dans l'une de ses « missions » - c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour négocier qu'il garde la même ligne éditoriale à mon sujet. S'il s'était mis subitement à chanter mes louanges après des années à me reprocher tous les maux de la Terre, ça aurait éveillé quelques soupçons, et je suis pas sûr de vouloir voir quel genre de conséquences ça pourrait avoir... Et puis, après tout ce temps passé à me faire descendre à chaque tirage - à fournir les images utilisées pour le faire -, je crois que ça me ferait bizarre, que ça s'arrête.
Mais bref, tout ça ne me dit pas pourquoi mon ancien éditeur-en-chef a l'air en plein reportage sur une fête médiévale. N'ayant encore que la tête qui dépasse, je finis de grimper sur le toit d'un bond en avant que j'essaie de rendre à près élégant, n'ayant pas envie de me ridiculiser encore devant un chef des Avengers. (Il faut vraiment que je rappelle à Tony d'effacer ces photos.) (Et la mémoire de tous ceux qui à qui il a dû les montrer.) (Et la mienne pour pouvoir croire qu'il ne les ressort pas à chaque fois qu'il reçoit.)
▬ J'ai raté quelque chose ? Y'a une réunion et personne m'a prévenu ? Attendez, me dites pas que je viens de ruiner mon anniversaire-surprise ?
Je me prends la tête entre les mains, dévasté à l'idée. (Surtout que c'est dans quatre mois, c'est dire s'ils s'y seraient pris en avance.) La réponse m'intéresse, cela dit : même si je sais qu'on a une forte concentration de héros à New York, plus que nulle part ailleurs, c'est pas tous les jours que j'en croise sur mes toits. Surtout ceux qui ont un manoir comme quartier général. Non parce que je fais le malin, comme ça, mais un mec en armure, c'est quand même impressionnant. J'ai pas l'habitude moi, je me suis arrêté au jeu de rôle sur table, j'ai pas fait de grandeur nature. Surtout que pour le coup, l'épée, je pense pas que ce soit un accessoire.
▬ Hey, Spider-Man. Robbie lève sa tasse de café pour me saluer. Tu tombes bien. Ce monsieur a dit qu'il voulait te voir. ▬ Hey, Robbie. Ça baigne ?
Je le salue d'un signe de main, et en fais de même pour le Chevalier Noir alors que je me tourne vers lui - mais en beaucoup plus sobre. Si mes paumes n'étaient pas déjà moites à cause des gants, je suis presque sûr qu'elles le seraient devenues sur-le-champ. C'est que ça impressionne, de voir son reflet dans une cotte de mailles. Bizarrement, quand on me dit que le type avec trente kilos d'acier trempé sur le dos est là pour moi, ça me met pas forcément très à l'aise, allez comprendre. Je me retrouve donc à faire ce que je fais toujours dans ce genre de situation : je parle trop. (Ça m'a sauvé la vie plus souvent qu'on pourrait le croire.) (...Et l'a mise en danger au moins autant.) (On s'y fait.)
▬ Heyyyyy. (Ouais, ça c'était ma meilleure tentative d'avoir l'air détendu. J'ai fait mieux, on va pas se mentir.) Hum, comment ça va depuis la dernière fois ? L'épée, le casque, tout ça ? Je, euh, si c'est au sujet de la barre chocolatée que j'ai pris dans le Quinjet la dernière fois, je comptais la rendre, hein ! Enfin, la rembourser, je veux dire, parce que la rendre, ça aurait été compliqué. J'avais juste pas d'argent sur moi. Vous savez comment c'est, les poches sur les costumes, c'est tout un débat. Personne arrive à se mettre d'accord, et comme moi j'essaie de rester aérodynamique... Robbie, tu peux me prêter un dollar pour que j'aille chercher un snack au distributeur à monsieur le Chevalier Noir ?
La main sur le visage, je ne sais pas s'il étouffe un rire ou s'il essaie de cacher sa consternation. Sûrement un peu des deux. (Parce que c'est aussi ça, l'effet Spider-Man.)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: A la recherche de l'Araignée Sympathique du Quartier [Spider-Man] Mar 26 Avr - 15:24
« Ce ne sera pas suffisant. »
La réplique est immédiate. Un peu sèche. Un peu brutale. Un peu dure. Surtout… vu le regard, associé.
Dane Whitman a vu arriver Spider-Man, et l’a écouté se lancer dans ses premières réponses – son bavardage régulier, habituel, prévisible. Usant, mais réjouissant.
Lentement, le Chevalier Noir s’est redressé, a délié le fourreau d’Excalibur, s’est emparé du manche – et a figé la lame, au sol. Dans une posture stricte, sèche. Crispée.
Il fixe l’Araignée, d’un regard froid et sans émotion. L’atmosphère se rafraîchit, grandement.
« Cette barre chocolatée était spéciale. Cette barre chocolatée avait été confiée par Howard Stark à Tony, lors d’un des rares moments où le père valorisait le fils. Tony y tenait comme à la prunelle de ses yeux – la preuve que, au moins une fois, Howard a confirmé qu’il avait bien fait. D’autant que, surtout, Tony avait décidé de l’offrir à Wanda, quand elle a perdu ses jumeaux ; elle a refusé, mais le geste était fort. Enfin, Cap’ avait failli manger cette barre chocolatée quand ses forces l’abandonnaient, lors d’une crise du super-sérum. Mais il a tenu, et l’a redressée ; la barre. Tu comprends, j’espère ? Tu as commis un crime, Spider-Man. Un crime terrible, contre les Avengers. Qui demande… châtiment. »
L’Avenger fait un pas en avant, et vient se figer devant le Tisseur. Le visage fermé, encore.
« Et ce châtiment… »
Mais le masque froid ne tient pas – et un sourire amusé, gamin, passe sur son visage, sous l’épais casque médiéval.
« … c’est le beau frisson que tu viens de subir, mon cher ! Rien que pour t’être fichu de moi avec cette barre chocolatée, et ton anniversaire, tu l’as mérité ! »
Un gloussement accompagne ses mots, devenant rapidement un ricanement clair. Ses épaules se haussent, il se tourne et range Excalibur à son flanc, en essayant de décompresser l’ambiance.
« J’plaisante, voyons ! »
Dane met quelques instants à se reprendre, puis retrouve un visage plus sérieux.
Pardon, pardon. Bref. C’était trop tentant. Alors… Ouais, je voulais te parler d’un truc, Spidey. M’sieur Robertson a été assez sympa’ pour me permettre d’organiser ça – car, franchement, je ne me voyais pas installer un Spider-Signal, ici. »
« Oui, je vous remercie de cette gentille attention. »
Robbie Robertson soupire, et hausse les épaules devant le petit jeu des deux super-héros.
« J’ai fini mon job d’entremetteur – je retourne aux rotatives. Ne cassez rien derrière… et ne laissez aucune toile, mmh. Et aucune… crotte, non plus. »
Robbie lance un regard appuyé vers le Chevalier Noir, qui acquiesce. Il se tourne vers Spider-Man, et enchaîne rapidement.
« Ouais… c’était pour moi, ça. Pour moi – et pour lui. »
Dane lève la main gantée, et claque des doigts. Un hennissement se fait entendre et, des cieux, une forme émerge – pour venir rapidement se poser aux côtés des deux héros. Une monture. Un cheval.
Un cheval… ailé.
« Là, lààà… belle bête. Belle bête. »
Il caresse l’animal, puis refixe son attention sur le Tisseur.
« Bon… je ne vais pas tourner autour du pot, mec. J’ai beaucoup apprécié que tu viennes aider les Avengers à Washington – et, clairement, Biden ne s’en serait pas tiré, sans toi. Du coup… j’ai quelque chose à te proposer. A te demander, même. »
Il grimace, un peu gêné ; un peu intimidé.
« Tu… tu sais qu’on est en… sous-effectifs, mmh ? Enfin… »
Le cheval grogne, derrière lui ; crispé. Dane lui jette un œil, puis acquiesce, et se retourne vers Spider-Man.
« Il a besoin de bouger. Ça te dit… un p’tit parcours dans les airs de New York, pour discuter au calme ? »
Et, aussi, lui permettre de trouver les bons mots pour recruter ! Cap’ sait quand même faire ça mieux…