Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Actualités MCU | |
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Actualités MCU Sam 5 Sep - 18:00 | |
| Daredevil S1 évoquait aussi les événements de New York. |
| | Messages : 5606
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Actualités MCU Ven 18 Sep - 11:18 | |
| Star notamment de la série Orphan Black, Tatiana Maslany sera She-Hulk pour la future série Disney+. |
| | Messages : 1863
Re: Actualités MCU Mer 7 Oct - 9:30 | |
| C'est confirmé : Jamie Foxx incarnera une nouvelle fois Electro dans le troisième film Spider-Man du MCU. L'acteur a d'ores et déjà promis aux fans que cette fois, il ne « sera pas bleu », contrairement à la version du personnage qu'il interprétait dans Amazing Spider-Man 2.
Cela ne s'arrête cependant pas là, car il se trouve que Foxx a également publié une image (désormais supprimée) sur son compte Instagram, qui pourrait en dire long sur les projets de Marvel et Sony vis-à-vis de ce film :
Inutile de dire qu'avec la rumeur déjà bien installée d'une apparition de Tobey Maguire et Andrew Garfield dans leur ancien rôle (peut-être même dès Doctor Strange 2, qui promet une plongée dans le multiverse), tout porte à croire qu'on pourrait se diriger vers un « Spider-Verse en live action ».
Le caméo de Jameson dès la scène post-crédits de Far From Home en serait-elle finalement le premier jalon ? _________________ « The only thing worse than being blind is having sight and no vision. » |
- épée photonique 2.0
Re: Actualités MCU Mer 7 Oct - 10:36 | |
| Warner qui est tout content de dire qu'il y aura Michael Keaton et Ben Affleck dans Flash : Flashpoint. Marvel Studios qui tue le game. |
| | Re: Actualités MCU Mer 7 Oct - 10:41 | |
| Les Spider-Man de Sam Raimi faisant partie de mes premiers films de super-héros, et ayant également une petite affection pour Andrew Garfield dans le rôle, ça m'a pas mal hypé comme rumeur.^^
Marvel Studios qui tue le game, encore.
C'est quand même assez curieux comme retournement de situation, si ça se fait. Marvel et Sony ont failli briser tous les ponts établis entre eux il y a quelques mois de ça, mine de rien. Et là, un spider-projet, que j'imagine d'envergure, semble se préparer... comme quoi, ça tient à peu de choses. |
| | Messages : 1457
Situation : En mission probablement
Re: Actualités MCU Mer 7 Oct - 12:37 | |
| Maguire reste Le Spiderman pour moi même si c'était parfois imparfait ces films. Comme Keaton est Le Batman pour certains : c'est eux qui ont interprété pour la première fois ces héros au cinéma, dans ses films marquant pas mal leur époque. Impatient de revoir Maguire même si les autres sont sympa aussi. |
| | Re: Actualités MCU Jeu 8 Oct - 21:06 | |
| je pense que si spiderverse live il y a, ça sera du côté sony uniquement, les liens avec le mcu serviront juste pour le catapulter dans le SMUC
perso ça me fait un peu peur, quand je vois Venom et leurs intentions avec Carnage mais bon, on verra bien ce que ça donnera. |
- épée photonique 2.0
Re: Actualités MCU Jeu 8 Oct - 21:38 | |
| J'admets que je crains un peu tout ça...
Oui, c'est excitant, mais ça a tellement le potentiel de taper à côté, de foirer. |
| | Re: Actualités MCU Mer 14 Oct - 16:26 | |
| en plus des trois spidermen connus, des rumeurs courent sur la présence de Miles Moralès en 4ème spider, et la présence (apparition? second rôle?) de Venom.
Personnellement, je suis assez mitigé... ça a l'air cool oui. Mais j'aurais préféré que le troisième volet se termine uniquement avec le spidey de son univers, d'autant qu'avec ce qu'ils ont fait de Venom, j'estime qu'il n'y plus lieu de les faire se croiser... |
- épée photonique 2.0
Re: Actualités MCU Mer 14 Oct - 16:45 | |
| Tu as raison, tout ça semble tellement "gros" que cela dépasse le cadre d'un film. Il y a tant à présenter, tant à cadrer, que cela sonne terriblement ambitieux.
Je pense qu'on verra Tom Holland dans un petit rôle dans le deuxième Venom, avec Carnage. |
| | Re: Actualités MCU Mar 8 Déc - 20:22 | |
| à priori, Alfred Molina aka octopus de spiderman 2 reprend le rôle dans le spiderman "home" 3
avec la présence confirmée d'une nouvelle itération de l'électro de amazing spiderman 2, tout le monde semble sauter de joie et fêter l'arrivée d'une rencontre des trois spidermen vu au cinéma dans cet opus.
personnellement, et contrairement aux avis que j'ai vu pour le moment de ci de là, je suis au contraire de moins en moins emballé par cette perspective (et pourtant j'aime spiderman). Les trois personnages sont plus ou moins les mêmes, je ne trouve pas cela très intéressant malgré les "légères" différences entre eux (ça reste des peter parker assez semblables quand on compare avec les web warriors).
Quitte à taper dans le spiderverse, je serais plutot d avis d'y aller à fond et proposer carrément des versions bien plus divergentes (à l'instar du très bon spiderman new generation que l'on a eu en animation, ou s'inspirer des web warriors des comics). Voir faire un plan à la avengers et proposer quelques films stand alone (je rêve d'un film spiderman noir à la sin city, mais cela n'arrivera jamais) avant de les réunir (un film sur l'univers 2099 serait rafraichissant aussi, selon moi).
bref, Wait and see comme on dit, mais pour le moment, ce que j'en vois et ce que cela sous entend et implique ne me plait pas trop (j'aurais préféré une suite plus 'standard' pour la fin de la trilogie de ce tisseur, une dernière aventure solo au sein du mcu vu qu'il semble voué à rejoinde le sony spider cinématic universe ou je ne sais plus quelle appellation a cet univers) |
- épée photonique 2.0
Re: Actualités MCU Mar 8 Déc - 20:31 | |
| Ah, je ne sais pas si les Peters sont "vraiment" semblables. Bien sûr, ils ont des bases communes, mais ils me semblent assez différents. Maguire est un Peter "idéal", mais un Spider-Man qui plaisante peu. C'est le Spider-Man grave, sérieux, héroïque mais discipliné, strict. Adulte. Garfield est le Peter "cool", le Peter populaire et drôle même sans son masque. C'est le Spider-Man "cool et en contrôle", celui qui blague et maîtrise, même quand il ne le fait pas. L'adulescent un peu génial. Holland, enfin, est le Peter "gamin", le Peter qui parle trop, qui en fait trop, mais qui est très motivé, sympathique, mais un peu lourd. L'adolescent, donc. Cela peut permettre de vraies bonnes interactions. Rien que... pour que chacun s'étonne que les autres aient des compagnes différentes. |
| | Re: Actualités MCU Mar 8 Déc - 20:48 | |
| oui c est sur, mais pas aussi différent que black, gwen ou o'hara quoi! C est un avis perso, mais quitte à explorer des réalités différentes, c est ce genre de choses que j'ai envie de voir.
Après, reste que je trouve ça casse gueule d'aller là dedans pour cloturer la trilogie holland/Mcu. J'espère que cela sera bien amené et travaillé si ça se confirme, car à multiplier les personnages... des rumeurs courent aussi comme quoi ned deviendrait un super bouffon (ce qui pourrait amener un bouffon dans une équipe sinister six - car ça ça semble plié) et aller dans le sens du multivers), alors à entendre l'accumulation de nouvelles de ce genre, j'ai un peu peur de ce que ça va donner (déjà qu'il va falloir résoudre le problème de l'identité plus vraiment secrète) |
- épée photonique 2.0
Re: Actualités MCU Mar 8 Déc - 20:52 | |
| Oui, c'est sûr que ce n'est pas aussi diversifié... mais c'est un début. Si ça fonctionne, on pourra avoir une suite avec d'autres Spiders. Après, tu penses quoi de Flash : Flashpoint avec plusieurs Batmen ? Car l'idée est sensiblement la même, mais je suis plus intéressé par les Spider-Men, dont la rencontre a plus de sens que les Batmen. |
| | Re: Actualités MCU Mar 8 Déc - 21:16 | |
| Concernant Flash point, j'ai assez peur, car entre les deux ou trois batmen, ils voulaient caser cyborg et wonderwoman aussi (je me rappelle plus d avoir entendu quoi que ce soit concernant aquaman).
ça me donne l'impression d'une course à celui qui montera son multiverse le plus rapidement possible (j aimais l'idée première qu'un flashpoint chamboule l'univers dc et fasse du père wayne aka jeffrey dean morgan dans le dcu le batman à la place du fils le temps du flashpoint et je suis assez mitigé qu'ils le dérivent en multi dimension du coup)
flash à la base, c était surtout des allers et venues dans le temps qui modifiaient sa propre réalité, et pas forcément la porte ouverte à plusieurs réalités distinctes comme ils semblent le concevoir actuellement, du moins pour ce que j'en ai compris; |
- épée photonique 2.0
Re: Actualités MCU Mer 9 Déc - 8:20 | |
| Je suis d'accord. Mon souci avec Flashpoint, c'est que Warner veut plus faire un film "utile", pour réécrire son univers partagé avec notamment un Batman qui n'est pas joué par Ben Affleck, qu'un "vrai" film, avec une histoire à raconter. Quand je vois, lis ou découvre une oeuvre, je veux surtout une bonne histoire, pas un colmatage de brèche. Concernant Spider-Man, le Multivers a été déjà évoqué, avancé, caressé par Endgame ou Far From Home. Franchement, je suis plus intéressé à revoir les Maguire et Garfield avec Holland que des Batmen ensemble. Déjà, parce que ça risque d'être plus rigolo, aussi ! |
| | Re: Actualités MCU Mer 9 Déc - 10:15 | |
| tout à fait d'accord avec toi concernant le flash, surtout au vu du nombre de réécritures et de la valse des scénaristes / réalisateurs dessus, ce qui est rarement gage de bonnes choses.
concernant les spider, disons que j'ai surtout peur que cela sature le film à la fin, qu'il y ait trop de choses à introduire, à exploiter et qu'il finisse par s'étouffer alors qu'il y a déjà des enjeux à gérer (cf la fin de far from home). L'idée est peut être intéressante, fun, et tout, il ne faudrait pas que ça finisse par desservir le film et l'histoire qui est notamment en cours mine de rien. J'aurais préféré qu'ils fassent ça dans un film à part en fait plutôt que dans ce troisième volet. |
- épée photonique 2.0
Re: Actualités MCU Mer 9 Déc - 10:41 | |
| Je suis d'accord que ça surprend vu la fin de Far From Home. Il est possible que le prochain film débute avec un Spider-Man hors-la-loi, mais qui est soudain "aspiré" par un vortex du Multivers, et croise les autres. Avec, à la fin, l'hésitation à revenir sur son monde pour régler sa réputation... mais finalement le besoin d'être un héros responsable.
Bon, ce sont des suppositions, mais ça peut permettre de ménager les choses.
Je pense de toute façon que Far From Home a été fait sans que le litige Sony/Marvel Studios soit déclenché. Je pense que la fin de Far From Home partait pour un Spider-Man hors-la-loi sur plusieurs films, mais les exigences de Sony troublent le futur du personnage dans le MCU. Ce Spider-Verse est peut-être la volonté du MCU de profiter d'un possible dernier film pour ouvrir sur le Multivers... et s'amuser. |
| | Re: Actualités MCU Mer 9 Déc - 10:55 | |
| c est ça que je craint, que ça parte dans tout les sens suite aux impacts de cette affaire. Il y avait clairement un plan de prévu, l'histoire semblait construite et prévue sur les trois films, et là ça a l'air de devenir un fourre tout de fan service (c est le risque en tout cas si cela est mal conçu).
enfin, il n'y plus qu'à attendre en espérant que la sauce prenne, mais je reste sceptique et perplexe pour le coup vis à vis des deux premiers volets que l'on a eu. |
- épée photonique 2.0
Re: Actualités MCU Mer 9 Déc - 11:03 | |
| Je comprends. Après, j'ai appris à... faire confiance au MCU. Je fais partie de ceux qui n'ont jamais été déçus par Marvel Studios. Je pensais que les Gardiens de la Galaxie seraient une mauvaise idée - et non. Je pensais que Ant-Man serait une mauvaise idée - et non. Donc j'attends et j'y crois. |
| | Re: Actualités MCU Mer 9 Déc - 11:06 | |
| ah mais j'ai confiance en Marvel Studios, mais moins en sony qui a pour le coup un poids là dedans |
- épée photonique 2.0
Re: Actualités MCU Mer 9 Déc - 11:19 | |
| Oui, je pense que Sony a le poids pour "récupérer" le personnage et l'inclure dans son univers, avec Venom et Morbius. Mais je ne pense pas que Sony ait la capacité de faire changer un film MCU. |
- épée photonique 2.0
Re: Actualités MCU Mer 9 Déc - 16:12 | |
| Hailee Steinfeld (True Grit, Bumblebee) est bien Kate Bishop : |
| | Messages : 1863
Re: Actualités MCU Jeu 10 Déc - 9:28 | |
| Je ne connais pas, mais elle rend plutôt bien.
Sinon, Charlie Cox (Daredevil dans la série éponyme sur Netflix) serait apparemment de retour lui aussi pour Spider-Man 3. Il y avait des rumeurs depuis un moment déjà comme quoi ils essaieraient de le récupérer pour le MCU, ça a l'air de se confirmer. Avec un peu de chance, peut-être pourra-t-on aussi revoir D'Onofrio en Caïd, au rythme où ça va... _________________ « The only thing worse than being blind is having sight and no vision. » |
- épée photonique 2.0
Re: Actualités MCU Jeu 10 Déc - 9:47 | |
| C'est quand même une super nouvelle. |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|