Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Petite localité perdue en plein cœur de la Floride. Un point minuscule, sur une carte bien trop grande. Une virgule dans une note de bas de page dans une annexe d’un livre d’histoire. Et pourtant.
Et pourtant, cet endroit est un lieu connu de la plupart sur Terre – pour ce qu’il s’y est passé, jadis.
Notamment dans la base militaire américaine, longtemps installée ici.
La structure est abandonnée, maintenant.
La base abritait plusieurs missiles américains. Essentiellement balistiques. Aucun nucléaire. Mais avec suffisamment de dangerosité pour menacer les pays limitrophes, et notamment Cuba. Et donc ses alliés puissants, même après la chute de l’URSS.
C’est pour cela que Cape Citadel a été connu.
Parce que, par sa présence stratégique, la base a été visée par quelqu’un qui voulait en profiter pour provoquer un effet de domino mondial. Une explosion géopolitique. Un effondrement de l’Humanité, par le jeu des alliances.
Parce que les missiles devaient être détournés, et envoyés vers l’ennemi. Par lui.
Par celui qui passe l’un des mystérieux et étranges portails de Krakoa.
Ces vortex de transport, de téléportation au fonctionnement encore étrange et inconnu.
Ces éléments qui tordent l’Espace et le Temps, afin de faire venir de la petite île du Pacifique, désormais Nation reconnue des Mutants, celui qui a convoqué une assemblée, ici.
Lui, oui.
Magneto.
Le terroriste. Le tueur. Le destructeur. L’artisan de la guerre génétique entre Humains et Mutants. Celui qui a essayé de détourner les missiles de Cape Citadel, pour provoquer la guerre. Celui qui a été arrêté par les X-Men, lors de leur première sortie officielle.
Celui qui, oui, a fait venir une assemblée… de journalistes, au cœur de la base abandonnée de Cape Citadel.
Des journalistes surpris, troublés, crispés. Inquiets, pour eux. Mais curieux. Et avides, surtout, d’en savoir plus, alors que le maître du magnétisme prend enfin la parole.
« Salutations. J’apprécie votre venue, en ce lieu teinté de souvenirs difficiles. Oui. C’est ici que j’ai voulu provoquer la guerre génétique que j’ai toujours pressentie, entre Humains et Mutants. Oui. C’est ici que j’ai été vaincu, et c’est ici que la légende héroïque des X-Men a commencé. Oui. C’est ici que nous, Mutants de Krakoa, avons décidé d’annoncer… une nouvelle étape dans notre développement. »
Plusieurs murmures accompagnent ces mots, alors que Magnus continue ; calme et impérial.
« Nous Mutants avons désormais Krakoa, une Nation fière et indépendante, de plus en plus reconnue par vos pays, vos organisations. Cela est… appréciable. Cependant, cette évolution, cette avancée a pris un temps certain. La race mutante a été gênée dans ses démarches, ses réalisations par le rejet, la violence, la haine des Humains envers nous tous. Cela ne peut perdurer. Les Mutants de Krakoa entendent profiter des formidables capacités qui sont les nôtres – afin de rattraper le temps perdu. Afin d’avancer, comme l’Humanité l’a fait. Mais plus fort… plus vite que vous. Evidemment. »
Il ne peut réprimer un sourire arrogant. Et ne le veut pas, au fond.
« Je l’annonce. Dans trois jours. Ici. Au cœur de Cape Citadel. Là où l’Humanité a eu confirmation de l’existence de l’Homo Sapiens Superior. Les Mutants de Krakoa confirmeront leurs avancées, et leur réussite. Dans trois jours. Ici. Nous vous montrerons… au moyen de ceci. »
Magneto lève son bras, et active ses pouvoirs – pour bouger des éléments, d’immenses structures métalliques. Et révéler ainsi quelque chose de caché, en dessous.
Le Blackbird.
L’engin secret mais si connu et légendaire des X-Men.
« Dans trois jours. Ici. Nous vous emmènerons. Nous emmènerons les volontaires, les courageux, les audacieux. Vers notre réussite. Vers notre gloire. Vers notre futur. Vers… »
Un sourire immense et plein de suffisance accompagne ses mots, alors que Magnus lève tout simplement un doigt… vers les cieux.
« … les étoiles. L’ultime frontière, comme disait l’un de vos Présidents. Mais nous commencerons humbles. La Lune.
Dans trois jours. Ici. Nous vous emmènerons… sur la Lune. Car nous l’aurons conquise. Car nous l’aurons soumise. Moi, Magneto, vous annonce que les Mutants vont coloniser la Lune en trois jours. C'est un fait. Et non pas une promesse. Nous sommes au-delà de ces dernières. »
Les murmures deviennent des cris, des explosions de stupeur, de questions, de réactions. Magnus ne dit rien. Il fixe l’assemblée. Il fixe les journalistes. Il fixe les Humains, derrière les caméras.
Il les défie. Et, avec lui, tous les Mutants de Krakoa font de même.
Ils vont coloniser la Lune en trois jours.
Et prouver, définitivement, que les Humains ne sont rien face à eux !
(HJ/ Bonjour à tous ! Ce sujet vise moins à RP qu’à annoncer de futurs événements ! Je vous invite à y réagir, en indiquant comment votre personnage reçoit cette annonce. Une conclusion sera postée par la suite, pour indiquer ce qu’il en est, mais ne vous attendez pas à trop d’interactions ! Ce sujet vise à lancer l’événement… et il y aura bien des suites ! N’hésitez pas à les préparer ici en montrant comment vos personnages vivent tout ceci ! /HJ)
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: "Moi, Magneto, vous annonce que les Mutants vont coloniser la Lune en trois jours. C'est un fait." [LIBRE] Mer 2 Mar - 10:48
Nathan avait commencé à s'intéresser de loin à cette femme depuis un moment. Elle avait été la chroniqueuse de Cable par le passé, ce qui impliquait sans doute une relation charnelle avec sa version antérieure plus âgée issue ou non de sa même ligne temporelle. Aussi, lorsqu'elle se présenta, Nate ne sut identifier tout à fait ce que cela lui fit ressentir.
Irène Merryweather, pour le Daily Bugle !
L'ex-employée de Front Line et de l'Inquirer était venue sans pression de la part des Mutants. Pourtant Nate grinçait des dents ; elle le connaissait mieux que lui-même et il s'était retenu de s'intéresser à elle par peur de trop en savoir sur les futures décisions qu'il aurait à faire, dans plus de détails que cela n'avait été chroniqué par Old Cable lui-même ni par les médias.
Essayez-vous de prouver votre supériorité sur les humains, et laisserez-vous le drapeau américain planté depuis plus d'un quart-de-siècle flotter librement sur votre Lune mutante ?
Nate était venu pour soutenir Magneto et la communauté de Krakoa dans son ensemble. Il n'était pas sûr que toute cette aventure de destinée manifeste ne fonctionne comme ils pouvaient l'espérer, mais il fallait que tous y insufflent leur esprit de corps si ça devait avoir une chance de leur offrir le bonheur et peut-être un jour la paix mondiale.
Il ne dit rien pour sa part, ni à Magneto ni n'entra en contact avec cette femme, Irène Merryweather, dont il redoutait les secrets qui seraient aussi les siens.
Nathan avait d'emblée pensé que mettre tous les œufs de la Mutanité dans le seul panier Krakoa serait bien trop dangereux. Il avait déjà commencé à lever quelques-uns de ses futurs contacts au Rumekistan et les anciens de Providence. Il avait échangé avec Illyana au sujet d'une option de repli à l'échelle de leur Espèce dans les Limbes dimensionnelles. Il avait prévu pas mal de trucs dans son coin, comme pour parier sur la ressemblance entre les décisions des donneurs d'ordre de Krakoa et celles qu'il se laissait envisager.
Mais le jeune homme que l'on commençait déjà à nommer Cable n'avait pas parlé avec Magneto ni avec le Conseil de tout ça - de la Lune et ni du bien-fondé, ni de la gestion de ce projet.
Il était et serait longtemps un agent libre, un meneur de ceux dont il mériterait le respect. Il n'en était pas là, pas autant qu'il le voudrait ; il était content de souffler un peu, de faire un pas de côté face au fardeau énorme de l'avenir des espèces cousines qui se partagent cette boule de glaise. Il hésita, mais choisit d'attendre qu'on le somme de participer à l'effort. Faudrait-il qu'il s'impose toutes ces années ? Alors il attendrait un peu et ferait son boulot de gestion de crise en freelance si nécessaire.
Par exemple, si les choses allaient trop loin en réaction à la question de Mademoiselle Merryweather, il ferait le nécessaire pour effacer cela des mémoires et des bandes d'enregistrement, à l'échelle mondiale s'il le devait. Que ça plaise ou non sur Krakoa ; quel que soit, aussi, le coût à payer contre le virus techno-organique qui harcelait son organisme.
Domino
Héros
Situation : En mission probablement
Re: "Moi, Magneto, vous annonce que les Mutants vont coloniser la Lune en trois jours. C'est un fait." [LIBRE] Jeu 3 Mar - 11:00
Domino est présente non loin de Magneto et Cable dans le rôle qui est le sien quand il s’agit de la jeune Nation mutante. Celui d’une exécutante qui a en charge d’assurer la sécurité extérieure de Krakoa. Ca passe par le renseignement et la sécurisation des ressortissants mutants de par le monde mais aussi par d’autres actions moins appréciées par les états. Certains appellent çà “ services secrets” eux X-Force, et voilà pas mal de temps que son visage reconnaissable n’avait plus grand chose de secret.
Neena Thurman est d’ordinaire mercenaire mais son patron actuel à 90% dirons nous, est la nation Krakoane. Elle ne fait pas çà pour le blé si c’était une question d’argent avec sa chance elle pourrait en engranger pas mal.
Non elle fait çà pour leur survie. Même si çà veux dire accepter que le conseil colonise la lune ou qu’il confie à Magneto qui n’est pas le meilleur visage pour donner confiance au monde de l'annoncer. Elle peut se faire des idées sur la pertinence des décisions n’empêche qu’elle les suit pour le moment, et puis après tout elle a elle même été classée “ Terroriste” par les humains du bon temps passé avec Cable, les journalistes présents à Cape Citadel en auront pour leur argent. Une belle brochette de terroristes vient expliquer au monde que la lune est a eux mais hé! Les USA n’ont pas signé le Traité sur la lune, le pire c’est qu’ils n’ont pas de leçons à donner.
Sur rien d’ailleurs. Que ce soit sur l’impérialisme, la barbouzerie, la mise en place de dictateurs ( coucou Pinochet) la conquête de la lune pour laquelle ils ont dépensé des sommes faramineuses pour montrer au monde qu’ils pissaient plus loin que les russes ce pays n’a rien a dire aux mutants. Surtout après que ses Sentinelles les aient attaqué, qu’ils en aient la maitrise ou non n’est pas la question. C’était conçu pour exterminer les mutants et leur existence seule était une menace. Et çà a frappé à nouveau, grande surprise. A leur tour d’avoir peur un petit peu.
Alors Domino est présente derrière Magneto, soutient la démarche de sa nation qui bien que petite est composée d’êtres extraordinaires ayant largement de quoi faire baisser les yeux à ceux qui les auront tant montré du doigt. Pour le moment du moins, car Domino a des limites comme tous les mutants. Et le Conseil n'a rien a y gagner a se mettre à dos ceux qui comme elle sont pourtant capable de faire énormément de concessions pour qu'ils puissent exister. Pour le moment c'est de la provocation et un gros cailloux qui entre dans leur escarcelle, çà passe.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: "Moi, Magneto, vous annonce que les Mutants vont coloniser la Lune en trois jours. C'est un fait." [LIBRE] Jeu 3 Mar - 14:39
L’annonce de Magneto, et des Mutants dont il est le porte-parole, voire le meneur ici, fait grand bruit. Tout autour du monde.
En Amérique, bien sûr, en priorité. Le pays se considère comme le premier et le plus grand conquérant de l’Espace, mais surtout de la Lune. Voir une compétition, surtout via des Mutants, est difficile à admettre.
Notamment pour les Humains dotés d’un esprit scientifique fort, aventureux, propre à les amener défier l’impossible.
Et donc également dans une villa de Malibu, en Californie.
Où une réaction sonore et directe ne tarde pas à se faire entendre.
« Les enfoirés ! »
Une tasse de café file au cœur de cette maison magnifique et superbe, récemment reconstruite après avoir été détruite par les Inhumains durant la Deuxième Guerre Civile. La Retraite. La maison de vacances de Tony Stark.
« Attention, boss ! Il ne reste que deux de vos tasses préférées, et vous savez qu’elles ne se font plus ! »
La voix enjouée de FRIDAY, son assistante particulière et intelligence artificielle favorite, s’élève alors que son hologramme sourit légèrement.
« Humf. Mouais. Super. Okay. Ouais. »
« Ne grogne pas sur FRIDAY, vieux. Tu devrais plutôt faire attention à tes affaires, et contrôler tes nerfs. »
« Pff. Sérieusement ? »
Tony Stark souffle. Il est venu ici passer un moment agréable, après plusieurs événements compliqués – et l’annonce de Magneto l’énerve, réellement. Au point de lever un regard crispé vers… son meilleur ami. James Rhodes.
« C’est… frustrant, quand même ! Oui, frustrant ! Les Mutants… en viennent à coloniser les étoiles, avant nous ! Ils le peuvent, ils n’ont pas pu, avant, mais… je… »
« Je te comprends, Tony. Et… ça m’inquiète, en fait. Ça m’inquiète pour ce que ça veut dire du futur. Mais… quand même. Les Mutants ont été mis de côté, torturés, poursuivis pendant des années. Ils peuvent faire ça, maintenant ? Ils le font. Je… peux entendre le besoin de rattraper le temps perdu, quand tu as été privé de tes droits. »
Tony acquiesce lentement aux paroles sages de Rhodey, pour qui la question des droits, des places et de ce qui peut être réservé ou non à une race est sensible. Bien sûr. L’inventeur souffle, et croise les bras en fixant l’immense écran de télévision.
« Oui. Okay. Bon… ça ne va pas nous gâcher le séjour, hein. On va se faire cette petite sortie en mer, et… la plage, ensuite ! J’ai des donzelles à éblouir de ma grâce, quand même ! »
Il sourit, puis adresse un clin d’œil complice à ses proches avant de filer vers sa chambre, pour se changer.
Ni FRIDAY, ni Rhodey ne disent rien – mais tous deux se regardent, longuement. Ils savent. Ils savent que Tony Stark, vexé et jaloux, n’apprécie guère l’initiative des Mutants. Il ne fera rien contre eux ; mais il va les surveiller. Il va vérifier que les Mutants ne font rien qui puisse réellement gêner l’Humanité.
Ce qui rend, finalement, cette annonce peut-être positive… pour eux !
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: "Moi, Magneto, vous annonce que les Mutants vont coloniser la Lune en trois jours. C'est un fait." [LIBRE] Jeu 3 Mar - 14:58
Les réactions à l’annonce des Mutants de Krakoa se multiplient. Les Etats, les puissances ne vont pas tarder à se positionner, pour trouver une posture capable d’acter leur courroux, sans se mettre à dos une Mutanité désormais bien puissante et installée. Ce sera difficile.
Et c’est aussi pour cela que bien des personnes s’activent dans certaines sphères, déjà, pour trouver quoi dire aux dirigeants.
Notamment ici.
Notamment dans l’Héliporteur du SHIELD.
La structure, jadis secrète, de maintien de la paix dans le monde dispose de plusieurs véhicules, et même de plusieurs Héliporteurs. Celui-ci est le principal. Il est au-dessus de New York, déjà parce que c’est là que l’essentiel des crises se déroulent. Mais aussi parce qu’il est venu recevoir quelqu’un.
« C’est… une sacrée surprise. »
Quelqu’un qui se crispe, instinctivement, devant les écrans remontrant, encore et encore, l’annonce de Magneto. Il souffle, lourdement.
Dane Whitman a été sollicité par le SHIELD en sa qualité d’Avenger – de meneur des Avengers, même. Il espérait un entretien sympathique et jovial. La douche froide est totale.
« Mais… ils le peuvent ? »
« Cela peut être débattu. »
Une voix lourde et intense résonne, alors qu’un homme massif se positionne aux côtés du Chevalier Noir.
Nick Fury. Junior. Qui a pris la suite de son père au SHIELD ; avec efficacité, il faut l’avouer. Même s’il a eu récemment plusieurs déboires avec quelques Maîtres du Mal.
« Le statut juridique de la Lune, construit par les traités de 1967 et 1979, prévoit un principe de libre exploration et libre utilisation de la Lune. Sans militarisation, avec aussi un principe général d’assistance pour ce patrimoine commun de l’Humanité. Oui. Et c’est là qu’il y a débat. »
« Sur l’aspect Humanité, c’est ça ? »
« Oui. Les Mutants se disent, s’assument comme une Mutanité, notamment avec Krakoa. Il est donc légitime de s’interroger. C’est cependant… polémique. D’autant que, même si Krakoa n’a pas signé ces traités, c’est parce qu’ils n’existaient pas ; car ils étaient harcelés, maltraités. »
« Ouais… je vois. Vous avez des billes légales pour les gêner, mais l’opinion publique ne va pas aimer, peut-être. Okay. Qu’est-ce que je… qu’est-ce qu’on peut faire pour vous ? »
« Le SHIELD va fournir des éléments de langage aux dirigeants, et leur donner de quoi débattre aux Parlements. On va vous faire gagner du temps. Vous… essayez de les contacter, de voir avec eux. Essayez de savoir ce que les Mutants veulent, et essayez de trouver un compromis. »
« Okay… ni les Avengers, ni moi ne sommes connus comme des négociateurs, vous savez. »
« Oui. Mais si je dois retenir une chose de ce père absent et à l’aura si étouffante… c’est que nécessité fait loi, mon vieux ! »
Dane sourit, et acquiesce avant de se reconcentrer sur l’écran. Sur l’annonce de Magneto. Sur les Mutants.
Re: "Moi, Magneto, vous annonce que les Mutants vont coloniser la Lune en trois jours. C'est un fait." [LIBRE] Jeu 3 Mar - 20:07
" ... N'essaye pas de prendre Cosmo pour chat de gouttière, Rogue. Partout où les Lyudi X vont, il y a grabuge ... Et Cosmo est chef de la sécurité de Knowhere ! Il n'y aura pas de grabuge des Lyudi X sur Knowhere ! "
" Attendez, quoi ? Mais non ! Je venais juste prévenir Star-Lord ... "
" ... Hé ! Et j'ai même pas eu besoin de lui donner mon nom ! Je deviens célèbre ! "
" ... pour qu'il rende la cargaison Shi'ar qu'il avait prise ... "
" ... Trouvée ! "
" ... et qui devait être livrée à Krakoa ... "
Silence gêné. Rogue et Gambit regardent Cosmo, Cosmo regarde Peter, et Peter ...
Peter a l'air, comme d'habitude, parfaitement innocent.
" ... Ok, je sais que j'ai dit à Kitty que je me retiendrais, Quill, mais je te jure, je suis vraiment à ça de te frapper, là. "
" Ah ! Encore une Terrienne qui rejette ta parade nuptiale, Peter Quill ! "
" Je crois que je l'aime bien, la moufette ! "
" Je s'appelle Groot. "
" Quoi ? Non ! Moi, c'est différent ! Tout ce qui a des poils blancs n'est pas une moufette ! "
Kitty Pryde les avaient prévenus, les Gardiens de la Galaxie étaient ... "spéciaux". Pour une équipe d'élite médaillée de guerre et multiple fois sauveuse du cosmos, ils étaient particulièrement bravaches, indisciplinés et peu professionnels. C'était comme si on avait rempli une équipe entière avec des Sersi !
" Qu'est-ce qu'il y avait de si important dans cette cargaison pour ramener les X-Men à Knowhere, au juste ? "
... Heureusement, il semblait qu'il y avait encore au moins une adulte dans la salle qui semblait suivre la conversation. Ce devait être la fameuse Gamora.
" J'en sais trop rien, et c'est pas vraiment mon problème. Un truc spatial pour un gros projet. Elle était juste super importante ... Du genre à pousser les boss de Krakoa à envoyer la X-Force pour la récupérer. Eux, ils sont plutôt du genre à faire du grabuge ... Du coup, quand Kitty a eu l'information, elle est venue nous chercher, spécifiquement pour éviter ça. "
L'assassine verte hocha la tête, tandis que Star-Lord haussa les épaules comme un grand benêt. La mutante, elle, se voulait diplomate. Elle était peut-être l'une des dernières représentantes de son espèce à vouloir l'être et à le clamer, haut et fort. Elle était prête à court-circuiter les institutions, si cela pouvait empêcher à son espèce toute entière de déclencher des conflits complètement inutiles causés par l'hubris de leur grande Krakoa ...
Par leur supposée "supériorité" ...
Son communicateur des X-Men se mit à vibrer. Elle l'ignora. Son communicateur des Vengeurs sonna, lui aussi.
Elle jeta un regard à Gambit, qui dégaina le sien et se mit à l'écart pour répondre.
" Désolée ... Peut-être une urgence, on sait jamais. " fit-elle, redescendant en pression à l'égard du Spartoi, " ... Tout ça pour dire, Quill, que cette caisse va te rapporter plus d'ennui qu'autre choses. Tu as vraiment de la chance d'avoir des amis comme Kitty, parce que si on avait pas intercepté le rapport, ce n'est pas moi que Lila aurait amené, mais des types comme Sabretooth ou Omega Red à vos trousses, qui n'ont ... "
Gambit revint vers sa femme, venant poser une main concernée sur son bras.
" Chère, tu devrais regarder tes communications ... "
Rogue esquissa un sourire à l'égard de son époux, hocha la tête, et s'excusa en s'esquivant à son tour, sortant de la salle de réunion.
Les murs avaient beau être de l'isolation de calibre spatiale, ils n'empêchèrent pas Quill, Rocket et Groot de sursauter.
" CE VIEIL £$§#~@ A FAIT QUOI ?! "
Rogue venait de prendre connaissance de la dernière forfanterie de Magneto.
Elle re-rentra dans la salle de réunion avec une rage connue seulement des exs à qui l'on avait délibérément dissimulé des informations.
" Chérie, on retourne sur Terre ! Tout de suite ! Il faut que j'aille discuter avec Stark et le SHIELD avant que Krakoa ne déclenche la Troisième Guerre Mondiale ! "
Un facétieux pirate de l'espace blondinet flaira l'occasion ...
" Et pour la cargaison Shi'ar, Rogue ? "
" JE ME FOUS DE LA CARGAISON, QUILL ! ENFONCE-LA TOI DANS LE CUL POUR CE QUE J'EN AI A CARRER ! "
Rogue et Gambit se retirèrent pour rentrer sur Terre, laissant l'intégralité des Gardiens dans le choc et/ou l'expectative.
Et un Drax philosophe :
" Cette Terrienne est incroyablement grossière, Peter Quill. C'est une bonne chose que tu sois incapable de séduire les femmes de ta planète. Elle n'aurait rien apporté de bon. "
Quill ne savait pas comment prendre l'observation. Gamora laissa échapper un soupir sonore et leva les yeux au plafond.
Invité
Invité
Re: "Moi, Magneto, vous annonce que les Mutants vont coloniser la Lune en trois jours. C'est un fait." [LIBRE] Sam 5 Mar - 16:06
"Ils ne peuvent pas. Les traités de 67 l'interdisent ! Le principe de non appropriation de la Lune les empêche de la coloniser ! C'est tout simplement inconcevable de laisser faire !"
"Les mutants se lavent les mains des traités comme vous vous lavez les mains des accords de Genève et de toute les lois internationales, président russe."
"Voilà qu'un Mussolini se fout de la gueule d'un Franco."
"Faites attention à vos paroles, où je m'occuperais de vous avant de me concentrer sur les affaires des mutants."
Fatalis était empêtré dans un débat houleux depuis l'annonce du maître du magnétisme. Il était loin de sourire à la nouvelle, malgré son alliance avec Krakoa, parce qu'il avait compris à quel point les semaines à venir allaient être ennuyantes et douloureuses. Toute la communauté mondiale s'affolait : Krakoa s'étendant dans l'espace, cela violait à peu près tout les accords qui avaient été établis jusque là. Oui, il y avait une libre circulation autorisée sur la lune, oui, n'importe qui pouvait l'explorer et l'exploiter, pourvu qu'on ne la détériore pas. Mais ...
"Ils sont une armée ! Les traités affirment qu'on ne peut militariser la lune ! Et avec leur pouvoir et leurs nombres, ils peuvent détruire des armées ! Krakoa est militaire par définition !"
Le président russe avait peur. C'était sûrement celui qui avait le plus peur ici. La peur conduit à la haine, et la haine amène à faire des choses inconsidérées. Catastrophiques ... et extrêmement graves. La réunion de crise était nécessaire pour apaiser les esprits ... ou les alimenter. Quoi qu'il se passe, cela se ferait bien plus vite que les mutants auraient pu le prévoir. Cela pouvait conduire à une troisième guerre mondiale plus rapidement qu'on ne pourrait le croire. Aussi, grand nombre de pays s'étaient contactés directement pour discuter de la situation. Et malgré la réputation de Doom, celui-ci avait également été contacté. Soit parce qu'il se vexait et le faisait savoir quand on ne l'invitait pas, soit parce qu'on voulait son expertise et son aide pour des tâches ingrates et diplomatiquement sensibles. C'était sans doute la deuxième option qui les intéressaient ici ... Mais sans doute ne s'attendaient-ils pas à ce qu'il soit si laxiste sur les sanctions à appliquer aux mutants. Pire, qu'il se positionne presque de leur côté. Cela était bien pire que tout ce qu'ils avaient pu imaginer : ça ne présageait absolument rien de bon pour la suite ... Car les mutants avaient fait leur choix.
"C'est surtout le problème de l'humanité, la lune est considéré comme un patrimoine pour l'humanité, non pour la mutanité"
"Certains sont sans doute plus humains que vous tous réunis."
"Nous tous. Mais dites nous, monsieur le président de Latvérie, nous ne vous savions pas si proches des mutants. Vous ne répliquez que par des sarcasmes, votre position semble évidente, mais quel est votre argumentaire ?"
Les divers présidents et représentants de pays se turent, examinant alors le petit carré sur leur écran montrant le masque de fer. Ce dernier avait ses mains collées, paume contre paume, calées sur la bouche de son visage, et garda le silence quelques instants. Il croisa ses mains et livra le fond de sa pensée.
"Ce que je pense, c'est que lorsqu'ils sont dans votre pays mêlées à vos habitants, les mutants gênent. Lorsqu'ils s'isolent sur une île tous ensemble loin des intrigues politiques et du racisme ambiant, les mutants gênent. Lorsqu'ils annoncent qu'ils vont coloniser la lune, qui n'est même pas sur notre sol ... Les mutants gênent encore et toujours. Je ne nie pas les avoir analysés dans ma jeunesse pour les comprendre et entamer des recherches sur le gène X. Ce temps est révolu, car j'ai tout ce dont j'ai besoin de savoir sur eux et les résultats de mes recherches sont entreposés bien précieusement dans des quartiers appropriés. Maintenant, il est vrai que la lune est nécessaire à la Terre, et qu'il convient de ne pas trop la fragiliser. Je m'entretiendrais personnellement avec eux sur ce point. La Terre dépend de la lune, aussi cette dernière est sous la responsabilité de Doom. Je ne permettrais pas qu'on la détériore, comme je ne permettrais pas qu'on détériore notre planète."
Le silence est pesant : si Doom avait voulu dire qu'il colonisait la lune, nul homme n'aurait bronché. Du moins, pas sous ses yeux implacables.
"Ceci dit, je fais également attention à ce que vous ne preniez pas d'actes inconsidérés. Les mutants sont humains et font autant partis de notre paysage que la lune. Alors si vous les attaquez impunément ou que vous vous servez de cette affaire pour prendre des mesures contre eux, je prendrais moi même des actions adéquates. Vous parlez de traités qui n'ont aucune valeurs à leurs yeux tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas signés. Ils n'ont rien à voir avec les accords que vous mettez en avant. Si demain je souhaite placer une armée de Doombot sur la lune pour prévenir d'invasions extraterrestres, rien ne m'en empêchera et certainement pas un traité duquel je me retirerai s'il me gêne. Et rien ne sera fait pour m'en empêcher, en témoigne votre silence. "
"Ils ne peuvent pas se poser là comme si de rien n'était comme si rien n'existait, je n'ai pas signé ces traités pour cela !"
"Permettez moi de vous dire, alors, que vous auriez dû renégocier ces traités ou en sortir si vous vouliez vous accaparer la lune. Magneto l'a dit : dans trois jours, la lune sera colonisée. Par eux, qui ne répondent à aucun traités, qu'on ne leur à d'ailleurs pas proposés. La loi d'une partie de la communauté internationale n'est pas la loi des mutants."
Les Etats se mordaient aujourd'hui les doigts de ne pas les avoir acceptés dans leur communauté internationale, même uniquement pour les restreindre. Ne pas reconnaître Krakoa, c'était courir le risque qu'ils violent de plus en plus de traités et d'accords dans lesquels ils ne figuraient pas.
Mais il était vrai que Doom était satisfait que toute l'attention soit portée sur les mutants : de cette manière, on ne lui tenait que peu compte du sort de la Transylvanie.
"Le président latvérien à raison. Nous devons plus nous pencher sur Krakoa. L'île devient de plus en plus importante dans le paysage politique. Qui nous dis qu'après la Lune, ils ne s'attaqueront pas à Mars ?"
"Oh c'est ce qu'ils feront, et ils pourraient bien la rendre habitable. Mais cela n'est pas notre problème puisqu'à part envoyer des robots dessus vous n'y faites rien. Vous n'y voyez que la conquête et la colonisation sans penser aux bienfaits qu'ils pourraient nous apporter en rendant vivable un tel environnement. Ils échangent des médicaments rien qu'avec une île que nous ne connaissions pas ! Imaginez avec une planète que nous convoitons depuis des siècles. Vous voyez des maux quand j'y voit des profits et des bénéfices. Il n'y a pas de perte lorsque vous n'utilisiez pas les ressources qu'ils s'accaparent.
Mais je vous en prie. Continuez de vous prendre la tête sur des traités et des accords qui ne sont des lois que pour ceux qui s'y engagent. Vous avez vous même décrétés que la lune était une zone nulle, la chose de personne. Alors si quelqu'un d'autre que vous y dépose le pied, ce n'est pas votre problème."
"Votre irrespect sur nos lois se fait de plus en plus visible, monsieur Von Doom. On dirait presque que vous préparez votre prochain coup sur les planètes alentours, vous qui ne gardez plus trop les pieds sur Terre."
"Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que lorsqu'on était pas en accord avec vos idéaux, nous devenions directement suspect. Mais je vous en prie, reprenez vos conversations complotistes, que je comprenne de quelle manière vous compter les empêcher, avec leurs pouvoirs, de faire quelque chose." "Nous pensions que vous aideriez à l'ouvrage, monsieur Doom. Il faut croire que nous nous trompions."
"Oui vous vous trompiez, parce que c'est tellement plus facile de donner aux autres ce que nous n'avons pas le courage de faire nous mêmes. Pourtant, même assis dans vos fauteuils de cuir, vous trouvez le moyen de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, de laisser à d'autres le soin de faire ce que vous n'avez pas l'audace d'accomplir vous mêmes. La Latvérie soutient l'initiative mutante, pourvu qu'ils ne dégradent pas la lune."
La position officielle était lancée, et Doom se déconnecta de colère. A vrai dire, il voulait surtout voir leurs réactions, désormais, et les voir encore plus se faire dessus de peur. Mais les mots étaient dit : le soutien de Fatalis était désormais connu, et nul doute que même sans déclaration, les médias du monde seraient bientôt au courant.
Ex Magneto
Vilain
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Re: "Moi, Magneto, vous annonce que les Mutants vont coloniser la Lune en trois jours. C'est un fait." [LIBRE] Mar 22 Mar - 15:55
Il écoute.
En silence. Immobile. Figé. Calme. En apparence.
Il les écoute, tous ceux réunis autour d’eux – et il entend, même, au loin, les réactions de ceux qui ne sont pas là. Il les écoute. Il se prépare.
Magneto sait ce qu’il vient de faire. Une révolution. Il vient d’annoncer une révolution – un changement, qui va modifier à jamais l’Humanité, mais surtout le rapport de l’Humanité avec la Mutanité.
Il les écoute. Il essaye de ne pas sourire. Il essaye de ne pas jouir du moment.
« Irène Merryweather. »
Magnus reprend cependant lentement la parole, alors que le brouhaha baisse lentement, et concentre un regard lourd vers la journaliste courageuse, qui a osé l’interpeller directement.
« Votre question… est pertinente. Je vous interroge, cependant, en retour. L’Homme Blanc a-t-il voulu prouver sa supériorité au Natif Américain en imposant sa présence, sur des terres qui n’étaient pas les siennes ? L’Homme Blanc a-t-il laissé les totems, les tipis des tribus sur ces mêmes terres, qu’il s’appropriait ? Non. Nous le savons. Nous connaissons notre Histoire – et la vôtre. Nous savons quelles erreurs vous avez commises. Nous savons quelles erreurs… nous ne devons pas commettre. »
Ses yeux deviennent froids, terriblement perçants et secs. Inhumains, définitivement.
« Cessez, alors, de songer au passé et à ses reliques. Le futur s’ouvre à nous. Le futur sera forgé par les Mutants ; et vous le savez. Trois jours, ai-je dit. Dans trois jours, nous allons changer le monde – et, bientôt, l’Univers. Trois jours. Pas un de plus. Rendez-vous est pris. Ne soyez pas en retard. »
Et, sans attendre, le maître du magnétisme s’élève au-dessus du sol – et part. Accompagné par les autres Mutants. Assisté par ses alliés, ses proches ; même s’ils ne partagent pas tous son approche, et encore moins son discours.
Qu’importe. Il fait ça pour leur bien ; leur bien à tous. Ils le comprendront. Ils s’en réjouiront. … sur les ruines de l’Humanité, quand celle-ci aura définitivement rencontré son destin !
Ailleurs. Plus haut, en fait. Plus haut que Cape Citadel. Bien plus haut.
Aux alentours du satellite naturel de la troisième planète à partir du Soleil. La Lune.
Un homme qui est plus qu’un homme observe les événements en formation – et se crispe.
Flèche Noire. Blackagar Boltagon. Fils d’Agon et de Rynda. Cousin de Gorgone, Karnak, Triton, Crystal. Oncle de Luna. Frère de Maximus. Epoux de Medusa. Père d’Ahura. Roi. Des Inhumains.
Ce peuple oublié, caché, transformé par les Kree pour devenir des armes contre les Skrulls. Ils ont pris leur indépendance, ils ont disparu dans l’Himalaya. Puis la Lune, quand l’Humanité les a trouvés là – a trouvé Attilan, leur cité sacrée et formidable. Puis ailleurs, encore et encore.
Les Inhumains ne cessent de fuir autrui ; et ne cessent d’être poursuivis, par d’autres. Qui viennent chasser sur leurs terres. Qui viennent prendre leurs maisons, leurs murs ; leurs artefacts sacrés. Qui viennent les blesser, les briser, les détruire ; de l’intérieur, par leurs doigts impies.
Les Inhumains ne veulent rien moins que la paix, l’oubli et la solitude. Ils ne les obtiennent jamais.
Et alors que Flèche Noire découvre le projet des Mutants. Et alors que le Roi d’un peuple brimé, troublé, maltraité voit ce que d’autres font de la Lune, où ils ont vécu en paix et où ils se considèrent encore chez eux, après l’accord du Gardien. Et alors que l’Inhumain comprend que, une fois de plus, des Terriens viennent prendre ce qui est à eux.
Une seule pensée, une seule idée, une seule réaction vient et explose dans son esprit.
Non.
Cela ne se fera pas. Cela n’arrivera pas. Cela ne sera pas toléré.
Cela ne se passera pas ainsi !
(HJ/ Voici un message pour « conclure » ce premier moment… mais ni cette saga, ni ce sujet ne sont terminés Sous peu, la réalité de la conquête lunaire par les Mutants sera révélée ! Et nous verrons ce que cela va déclencher… Je vous invite à patienter le futur message, pour y réagir ensuite selon votre goût ! Merci de votre participation ! /HJ)