Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] | Messages : 5676
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Mer 23 Mar - 9:39 | |
| Jadis.
Jadis, ce n’était qu’une légende, un mythe ; le croquemitaine des marins. Jadis, ce n’était qu’un murmure, une terreur lancinante pour ceux qui glissaient sur l’eau. Jadis, ce n’était qu’un bruit étouffé – une histoire moquée mais crainte, par tous ceux qui savent.
Jadis, ce n’était que l’île vivante, l’île qui bouge, l’île qui avance. L’île qui vit, oui.
Jadis. Elle était seule. Elle était triste. Elle était en colère. Jadis. Ce temps est passé.
Son nom demeure – mais tout a changé.
Krakoa.
L’île mutante.
Désormais aussi… l’île des Mutants.
Car les Homo Sapiens Superior, après une ultime crise formée par la haine et le rejet de l’Humanité, ont changé ; ont décidé de changer. De s’organiser. En un seul endroit. En un seul lieu. En une seule… Nation.
Krakoa est désormais la Nation des Mutants. Elle est reconnue aux Nations Unies. Elle est validée par plusieurs pays. Elle entame des relations commerciales. Elle engage des relations diplomatiques. Elle forme des accords secrets.
Krakoa. L’île des Mutants – le Paradis des Mutants, même. Car ils peuvent y vivre libres, sûrs de ne pas être agressés par des Humains. Car seul un Mutant peut passer les portails de téléportation… ou permettre à un Humain de le passer.
Cela demeure rare. Et c’est bien ainsi. Même si, en cette fin d’après-midi chaude et agréable, avec un jour qui s’achève lentement mais réserve encore plusieurs heures agréables… un événement va survenir, à Krakoa. Un événement survient.
Les portails de téléportation sont utilisés – et notamment l’un d’entre eux, qui l’est rarement. Celui qui lie la Nation des Mutants au Phare Braddock, sur les côtes de Cornouailles, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre.
« Nous y voilà. »
Une voix douce mais directe résonne, alors qu’une forme émerge du portail. Une femme.
« Bienvenue sur Krakoa. »
Betsy Braddock. Soeur jumelle de Brian Braddock, Captain Britain légendaire. Sœur de Jamie Braddock, le Mutant Fou. Membre des X-Men, comme Psylocke. Qui a récemment retrouvé son véritable corps, après un sombre et long échange avec Kwannon – qui se fait aussi appeler Psylocke, désormais. Une affaire complexe, qui explique aussi son visage sec ; mais pas uniquement.
« C’est… un privilège, de venir ici. J’espère que tu en as conscience. » « Bien sûr. »Une voix lente et douce s’échappe du portail, alors qu’un homme apparaît lentement sur Krakoa. Il sourit, posément, prudemment ; respectueusement. « Je te remercie, Betsy. Vraiment. »Il acquiesce lentement, en découvrant la majesté des lieux – et soupire, d’appréciation positive. Dane Whitman est content.
Il se doute que les Mutants ne vont pas apprécier de voir un Humain ici. Et il se doute, surtout, que Betsy va lui en vouloir longtemps de l’avoir utilisée pour venir sur Krakoa. Il a dû jouer sur la corde sensible du vieux copain de Brian, et évoquer quelques batailles ensemble. C’est passé. Mais ça ne passera qu’une fois. Les Braddock ont de la mémoire – et Betsy est définitivement une digne représentante de la famille. « C’est… important. Merci. » « Ouais. Je me doute, bien sûr, et c’est… une bonne chose, que le Conseil Silencieux accueille un représentant des Avengers. Mais… le principe demeure polémique. Nous apprécions… notre sécurité. » « Evidemment. Je saurais… m’en montrer digne, et je suis sincèrement reconnaissant. Vraiment. »Betsy acquiesce lentement, et enchaîne doucement, en tournant le visage vers un pan de Krakoa, encore mystérieux.
« Parfait. Le Conseil Silencieux a envoyé… un contact, pour t’accueillir. Au Lagon Vert. »
La Mutante se tourne, s’avance et guide le Chevalier Noir vers sa destination. Le Lagon Vert.
Un bar.
Le bar principal de Krakoa.
Lancé, construit et géré par Fred Dukes, alias le Colosse. Avec depuis l’aide de Victor Bokorwski, alias Anole. Un ancien Confrériste. Un ancien jeune X-Man. Deux ennemis, en principe.
Deux alliés, désormais. Deux proches, qui se réunissent et s’organisent pour mener et offrir un endroit agréable à tous ; pour tous. Un lieu de détente, de communion, d’union.
Un lieu où Betsy Braddock amène Dane Whitman – puis s’évapore, rapidement. Le laissant ici. « Ah. »Seul. Entouré de Mutants – qui le reconnaissent, rapidement. Qui savent qui il est. Le Chevalier Noir, oui. « Bonjour. »Il sourit – mais il sait. Il sait qu’il les gêne. Il sait qu’il les trouble. Il se doute bien que le Conseil Silencieux n’a pas prévenu que, du fait d’échanges récents avec les Avengers, Krakoa acceptait la venue de l’un d’entre eux, pour poser les bases de leurs relations.
Un Humain. Voilà ce qu’il est avant tout, voilà ce qu’ils voient. Un Humain, dans le Paradis des Mutants.
Dane espère que son contact va bientôt arriver, parce qu’il commence à se dire que tous ces regards deviennent un peu insistants… |
| | Messages : 1459
Situation : En mission probablement
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Mer 23 Mar - 11:26 | |
| “T’inquiète pas on s’habitue.”
Domino était venue à la rencontre de son ancien collègue Chevalier Noir au Lagon vert, n’avait elle pas été Avengers durant une courte durée? Et puis elle avait crée un lien particulier avec Dane Whitman, ils étaient partis en mission pour des motifs liés au Black Knight et pas encadré par l’équipe super héroïque dont l’épéiste était le leader. Ils avaient aussi lutté contre les cultistes de Chton sous différentes formes ce qui n'était pas de tout repos. Domino sourit à son interlocuteur en s’approchant du bar, posant ses mains dessus.
“Comment tu vas Dane?...Oh tu l’a acceptée finalement?”
Elle s’était arrêtée net devant Excalibur l’épée qu’ils avaient récupérés à Broxton mais qu’il ne s’était pas jugé digne de brandir. Elle le montrât alors du doigt et remua celui ci comme si elle faisait une leçon à un garnement.
“Tu vois je te l’avais dit. Elle est en deux exemplaires et Faiza à l’autre où elle risque de débouler ici pour la reprendre?”
Le ton est léger, la mutante s’adresse à lui en plaisantant. Elle lui avait dit qu’elle l’inviterait au moins une fois sur Krakoa et comptait bien tenir son engagement aussi faisait elle danser ses mains sur le comptoir pour appeler Anole.
“Qu’est ce que tu bois?”
Une bonne occasion de se changer les idées.
|
| | Messages : 5676
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Mer 23 Mar - 14:49 | |
| La tension est réelle.
Dane Whitman sent tous les regards des Mutants réunis au Lagon Vert sur lui. Certains s’acharnent même à le fixer sans cligner des yeux, ce qui est gênant. Et terrifiant, aussi.
Heureusement, ce moment s’évapore de lui-même… quand une voix l’interpelle, et s’approche de lui amicalement. C’est un signal. Un signal pour dire qu’il est validé, accepté. Il est avec elle – et vu qui elle est, il vaut mieux ne pas l’embêter. « Hey ! »Le Chevalier Noir se tourne, mais il a déjà reconnu la voix – et sourit, sincèrement, en découvrant la jeune femme qui vient l’accueillir. « Lady Luck ! Ah, ça me fait plaisir de te voir ! Je suis content qu’ils t’aient envoyée ! »L’Avenger lâche immédiatement, dès qu’il la voit, le surnom qu’il donne à Domino – une coéquipière, une alliée, une camarade. Une amie. Véritablement, une amie.
Sans attendre, et sûrement par surprise, Dane s’avance et impose une accolade à la Mutante. Un moment court. Un moment rapide. Un moment intense. Par lequel il signale le plaisir qu’il a de la revoir – du soulagement, même. « Ah ! »Il glousse, ensuite – parce que Domino enchaîne rapidement, et évoque directement Excalibur, qu’elle a repérée à sa ceinture. Il s’en doutait, mais il espérait quand même lui faire la surprise. « C’est… ouais, on peut dire ça. Je l’ai… acceptée. »Il souffle, en s’approchant du bar en compagnie de Domino. « C’est… une longue histoire. Et douloureuse, aussi – mais qui finit bien. »Dane prend une grande inspiration, et pose un regard ému sur Neena. « J’ai dû… j’ai dû aller en Outremonde, avec Moon Knight, pour… pour affronter Mordred, le fils bâtard d’Arthur. Mordred était agent de Necromon – un Dieu Mauvais, pour faire simple. Lui-même lieutenant de Chthon. Ouais, le monde est petit, hein. »Il grimace. Parce que le nom du Dieu Ancien rappelle de mauvais souvenirs – et des perspectives qui ne sont pas toujours agréables, encore. « Mais… je ne voulais pas, hein. Je ne pensais pas en être digne. Mais… »Dane soupire, puis pose la main sur le manche – et retire l’épée du fourreau. Elle brille. Elle éclate. Elle illumine l’assemblée.
Il en est fier, et ça se voit. « J’ai… j’ai fini par l’accepter, ouais. Des… la Morrigan a fait venir des fantômes de mon passé – mon oncle, mon premier amour, et ils m’ont fait comprendre. J’ai accepté… d’en être digne. Pour… pour Jackie. Ma… » « Hey ! »
Une voix lourde interpelle Dane, alors qu’une masse puissante s’avance, crispée, vers eux.
Le Colosse. Barman et copropriétaire des lieux ; qui refuse tout problème, ici.
« Baisse-moi ça, mec ! Et vite ! » « Pardon, pardon ! »Dane grimace un sourire, et range Excalibur. Il baisse un peu les yeux, hausse les épaules, forme un sourire amusé envers Domino, et enchaîne doucement. « Je… vais prendre une bière. Vous en faites ici, non ? Et… et d’ailleurs, c’est formidable, ici ! C’est beau, et pur, et sauvage, et… ouais, c’est top. Je… je suis content d’être là. Merci. Et toi, comment… ça va ? »Il sourit, timidement, et reprend lentement. « Et au fait… Faiza a encore une épée ; mais ce n’est pas celle-ci. Je… j’ai découvert qu’il y a plusieurs… Excaliburs. Plusieurs dérivées de l’épée originale. Plusieurs essences. Mais là, celle-ci, c’est… l’originale. L’ultime. La première. La véritable. C’est… une pression. Et c’est bien pour ça que j’en prendrais bien une, tiens ! »Il glousse, et croise les bras sur le bar. En souriant. Calme. En contrôle. Apaisé, même. Ce qui étonne, le connaissant ! |
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Mer 23 Mar - 22:28 | |
| Dane Whitman porte désormais Excalibur et révèle à Domino que les combats dans l’Outre Monde qui l’avaient été amené à la récupérer n’avaient pas été de tout repos. Comme avec Marc Spector Neena n’y comprenait pas grand choses à toutes leurs histoires de panthéons divins, l’un lui parlait des celtes l’autre des égyptiens. Dans tous les cas c’était des choses qui dépassaient totalement la mutante et si elle se retrouvait embarquée dans une croisade avec eux contre Chton c’était pas…pur hasard, vraiment. Chance? Un peu, car elle les apprécie beaucoup tous les deux et ne les aurait jamais vraiment connu sinon. Ce monde là n’avait rien à voir avec le sien bien plus terre à terre fait de combat contre des types qui veulent la mort de la mutanité ou pour le compte de ses clients dans le cadre de son activité de mercenaire. Il lui parlait de dieu mauvais de fantômes d’un premier amour d’une Jackie, peut être son nom à ce premier amour? Quel romantique incorrigible. Il fut interrompu par ceux autour de lui lorsqu’il dégaina Excalibur et Domino se mit à rire. “Non mais tu crois quoi Black Knight, t’imagine une seconde que je dégaine un flingue pour te le montrer dans un bar de New York?”Il était soudain tout gêné et rengainait sa lame de légende. Il tâcha ensuite de ne pas rester sur le petit incident en parlant de l’île où elle se trouvait .“Méfie toi Krakoa est jolie mais mortelle, enfin moins pour nous maintenant.”Il lui demanda comment elle allait et Neena haussa les épaules.“Bien.” En un rien de temps Anole posait une pinte de bière Krakoane devant Dane et Neena se pencha par dessus le comptoir pour regarder les alcools les plus étranges à disposition.“Hum…un Krakoa libre”“Hein quoi? Mais çà n’existe pas…” “Exactement Totor, à toi de régler çà!”Il leva les yeux au ciel en surjouant la consternation puis se tourna vers ses cocktails en laissant Domino tout sourire. Même si ce sourire disparait peu à peu quand elle se tourne vers Whitman. “T’as eu des nouvelles du Docteur Strange au sujet de Chton? J’ai l’impression qu’il n’y a que lui qui saura nous en débarasser.”
|
- épée photonique 2.0
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Jeu 24 Mar - 13:34 | |
| « Pardon, pardon ! »Dane Whitman se dépêche de réitérer ses excuses, alors que la tension demeure après qu’il ait rangé Excalibur.
Il prend conscience, par les regards appuyés de nombreux Mutants, que la situation est réellement difficile. Il s’en rend d’autant plus compte que Domino elle-même le reprend, et en vient même à l’avertir sur la dangerosité réelle de Krakoa. « Mmh. »Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors qu’il acquiesce lentement. « Pardon, vraiment. »Sa voix deviant plus grave, comme son visage. « Je… l’excitation, c’est l’excitation. Cela ne se reproduira pas. »Il hoche encore la tête, puis laisse glisser son regard autour de lui. L’attention des autres Mutants demeure un peu sur eux, sur lui – puis s’apaise, enfin.
Notamment quand Anole amène une bière, puis prend la commande spéciale de Neena. « Ah ! Je serais curieux d’en prendre une, tiens ! »Il sourit, de manière plus claire cette fois-ci, et enchaîne. « Et du coup… je ne veux pas paraître indiscret, mais… ça va, l’organisation, ici ? Je ne veux pas apprendre de secrets, hein, mais j’imagine que la création d’une Nation, c’est pas simple, quoi. »Le Chevalier Noir hausse les épaules, puis s’empare de la bière et la fait légèrement tourner dans le verre. Il entend boire quand Domino sera servie – mais se fige, quand elle l’interroge. Quand elle lui pose une question.
La question. « Ah. »Dane souffle, puis repose son verre. Il fige un regard sombre sur le visage de Neena. « Tu… ne sais pas, alors. Okay. »Il prend une grande inspiration, et reprend lentement, d’une voix lourde. « Stephen Strange est mort. »Il grimace, parce que le dire à voix haute est une douleur ; encore. « Il… s’est sacrifié, pour échanger sa place avec Moon Knight. Moon Knight était mort, parce que son dieu, Khonshu, le Dieu de la Lune des Egyptiens, a poussé son propre Panthéon à agir contre Chthon. J’admets ne pas avoir tout suivi – mais ça a épuisé et tué Moon Knight. Stephen… Stephen a vu, dans le Futur, que Moon Knight était indispensable pour vaincre Chthon. Il a rejoint l’âme de Moon Knight avant son jugement, dans l’au-delà, et… et il a pris sa place. Stephen est mort. »Dane souffle, grogne, puis pose ses coudes sur le comptoir, en laissant son regard divaguer sur plusieurs bouteilles. « C’est… un bon gars, Moon Knight. Mais… Stephen, quoi. Moon Knight, je ne l’ai pas vu depuis. Bon, il m’a aidé pour Jackie, mais… euh, au fait. Je t’ai déjà parlé de Jackie ? Ma fille ? »Il tourne un regard ému vers Domino, curieux de voir sa réaction à une telle bombe ! |
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Jeu 24 Mar - 19:34 | |
| Black Knight continua a se confondre en excuses un paquet de temps et Neena remua l’index par la négative.
“T’inquiète y’a rien d’anormal, franchement je suis contente que tu ais accepté cette épée. Elle te feras moins de mal que celle d’Ebène et j’imagine qu’elle coupe mieux que ton sabre laser. C’est ce qu’il faut pour les Avengers.”
Il la questionnait sur l’organisation de la nation Krakoane et Neena prenait place sur le tabouret haut à coté du sien tandis qu’Anole semblait inspiré dans la conception de son cocktail.
“Oui c’est du travail mais si tout le monde fait un petit bout dans sa spécialité on y arrive.”
En parlant de spécialité Victor posait devant elle un cocktail avec trois couches de couleur distinctes, noire blanche et bleue.
“Il est super beau!”
“Tes yeux m’ont inspiré.”
“Tu vire ta cuti?”
“Non mais j’aime le beau.”
“Arrête.”
Se penchant en avant elle posa ses lèvres sur la paille pour aspirer quelques gorgées avant de se reculer en regardant Anole et Dane, sentant qu’elle ne devait pas se tromper sur les ingrédients si elle voulait garder intacte sa réputation.
“Y’a de l’orange du café et du lait.”
“Curaçao Vodka Kahlua crème fraiche, tu voulais un Krakoa Libre le voilà. ”
“Tu goûtes?”
Neena tendit son verre à Dane mais vit son visage comme sa voix devenir plus graves, car il lui parla du docteur Strange. De sa mort, en fait. A cette annonce elle resta a faire tourner sa paille dans son cocktail trente bonnes secondes, lui faisant perdre ses belles couleurs au profit d’un mélange grisâtre.
“Merde.”
Pourvu que les gros vilains l’ignorent le plus longtemps possible. Au moins Marc vivait toujours, c'était déjà cela. Il lui appris aussi quelque chose que Neena ignorait complétement, qu'il avait une fille s'appelant Jackie.
“Oh…t’as une fille toi? La vache, j’aurais jamais dit.”
On allait de surprise en surprise.
|
- épée photonique 2.0
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Lun 28 Mar - 9:39 | |
| Une grimace légèrement amusée glisse sur le visage de Dane Whitman, alors qu’il voit Domino réagir aux révélations récentes. Stephen Strange est mort oui. Et… le Chevalier Noir a une fille ; carrément.
« Ouais. »
Un soupir lourd s’échappe de ses lèvres, alors qu’il s’empare de son verre, et cette fois-ci, descend une bonne gorgée de la bière locale. Il fait claquer sa langue sur ses lèvres, pour en aspirer la moindre goutte.
« Mmh. »
Il hoche la tête, admiratif.
« Elle est bonne. »
Ses sourcils se froncent, en pensant aux alignements d’idées que cela pourrait donner.
« Euuuuh… la bière ! La bière est bonne ! Pas… bah. Bref. »
Il hausse les épaules, lassé devant sa maladresse.
« Oui. J’ai une fille – elle s’appelle Jackie. Jackie Chopra. Je… ne le savais pas, avant récemment. Elle… c’est la fille de mon premier amour. On avait dix-sept, dix-huit ans. »
Un sourire doux accompagne ses mots, et un regard rêveur, plongé dans ses souvenirs.
« Mais… Ashima, sa mère, est tombée malade. Elle est partie se faire soigner, et je… j’ai pas tenu mes promesses, de venir la voir. Ça… s’est arrêté, comme ça. Ashima a accouché, et… elle est morte, peu après. Jackie… je ne savais pas. Je n’ai jamais su. »
Il souffle ; mais ne détourne pas les yeux – ne les détourne plus. Il assume. Il a mal agi. Il était jeune, cela s’explique ; sans s’excuser. Mais il va de l’avant. Il a échoué, jadis. Il n’échouera plus, maintenant.
« J’ai… appris son existence récemment, je… l’ai fait venir, pour des raisons… autres. Elle a fini par apprendre, comprendre. On… essaye de s’apprivoiser, depuis. Entre… deux crises magiques, ou héroïques, hé. »
Nouveau haussement des épaules. Domino peut comprendre.
« Mais… ouais. J’ai… je… j’ai pris Excalibur – pour elle, en fait. Parce qu’elle avait été enlevée, corrompue, contrôlée – et je suis allé la chercher. La sauver, comme un chevalier blanc. Ha-ha. »
Un sourire aigre accompagne ses mots, en référence à son pseudonyme officiel.
« Et j’ai… pu alors assumer l’épée. C’est… ça… ça fait du bien. »
Une étincelle de fierté glisse dans ses yeux. Puissante, intense. Nouvelle. Agréable.
« Mais… ouais, sinon. Stephen est mort. C’est… ça pue. Dans des proportions que… tu n’imagines pas. »
Nouvelle grimace. L’Avenger tend sa main, puis récupère le cocktail préparé par un Anole charmeur et sympathique. Il boit une gorgée.
« Mmh. »
Nouveau souffle admiratif, avant qu’il dépose le verre sur le bar.
« C’est bon ça, aussi. »
Il sourit, puis se tourne vers Domino.
« Et sinon… tu vas aller sur la Lune, aussi ? »
La question est directe, mais douce. Dane ne vient pas ici en interrogateur, en inquisiteur. Il échange, discute, papote avec une amie. Une vraie. Qui, assurément, devait se douter que l’annonce brutale de Magneto allait arriver sur le tapis…
|
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Mar 29 Mar - 10:54 | |
| Neena posa une main amicale sur l’épaule de Dane quand il lui parla de Ashima, la mort de cet amour de jeunesse loin de ses yeux et la naissance de leur fille. C’était lors du sauvetage de Jackie Chopra qu’il avait mérité l’épée qu’il porte maintenant. Le Chevalier Noir ne resta pas sur lui et la mort de Strange bien que celle ci avait tellement pour inquiéter qu’elle vaudrait plusieurs réunions de crise. Mais pas des réunions concernant Neena qui avait bien peu de choses à voir avec le mysticisme. Non au lieu de cela le leader des Avengers lui parla de la Lune. “Ah. Peut être. Si le Conseil Silencieux jugeait que ma présence là bas était utile je m’y rendrais.” Est ce que çà l’intéressait particulièrement d’aller sur la lune? Non, çà ferait sans doute rêver du monde surtout les nerds mais pas elle. Vivre dans une reproduction des conditions de vie terrestre ne faisant que copier ce qu’on trouvait déjà ici mais en plus petit avec en prime le froid le silence et le danger tout autour à quoi bon? Alors il y a la vue c’est vrai. Mais il y a aussi des chouettes coins sur Terre pour les voir il faut voyager.“Nightcrawler y aurait déjà planté une fleur de Krakoa dans le cratère de Luther mais j’ignore si il n’y aura qu’un écosystème ou si ce sera plus…bétonné.” Entre faire fleurir la lune ou y construire une base renforcée comme un bunker le symbole ne serait certainement pas le même.“Je ne m’inquiète pas. C’est quatre fois la superficie de l'Europe et actuellement on tiens tous sur cette île alors tu imagine? Il y a largement la place pour cent fois plus de mutants et d’inhumains là bas sans qu’ils aient même à se croiser.”Elle prit son verre pour trinquer avec celui de Dane. “Si des gens trouvent le moyen d’obtenir une guerre pour çà c’est qu’ils cherchent juste un prétexte.” |
- épée photonique 2.0
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Mar 29 Mar - 12:16 | |
| « Mmh. »
Un léger souffle s’échappe des lèvres de Dane Whitman, alors qu’il réagit lentement aux paroles de Domino.
« Ouais. »
Il se penche, pour récupérer son verre de bière locale, posée sur le comptoir. Pour cacher une petite grimace, aussi.
« Mais… »
Il revient à sa place, regarde son verre. Il souffle, lourdement. Il trempe ses lèvres, reprend un peu d’alcool. Et relève un regard calme, mais déterminé, dans les yeux de son amie.
« On… ne se connaît pas depuis longtemps, mais on se connaît maintenant trop bien pour se mentir, Lady Luck. »
Un léger sourire accompagne ses mots ; un sourire doux et sincère.
« Mais… je vais être honnête, alors. Je ne trouve pas que la conquête de la Lune, dans ces conditions, par vous, soit une bonne idée. »
Il soupire, alors que son sourire s’évapore. Le Chevalier Noir repose lentement son verre, et enchaîne d’une voix calme, posée.
« Tu sais… non. On n’en a jamais parlé, alors tu ne sais pas. Okay. Je n’ai rien contre les Mutants. C’est facile à dire, mais c’est vrai : je n’ai rien contre vous. Je dois bien admettre avoir été troublé, un temps, par l’idée que mon espèce, en principe en haut de la chaîne alimentaire, soit appelée à disparaître, à être remplacée. La sensation est… troublante, angoissante. Cela m’est passé. Bien que, en soi, cela n’ait toujours été qu’un trouble, et non pas une haine ou un rejet ; plus une appréciation personnelle, un dénigrement subjectif de moi-même. Tu te doutes que le terreau était favorable. Bref. Je n’ai rien contre les Mutants qui, très vite, sont devenus pour moi… un fait, une évidence. J’ai toujours traité les Mutants comme les Humains – gentil et copain avec les bons, en opposition et vindicatif contre les mauvais. Et voilà. Mais… je n’en ai pas fait assez. Comme beaucoup d’autres, mais c’est vrai. Je l’ai dit, les Mutants sont devenus un fait – et je l’ai occulté. J’ai laissé faire. J’ai eu une lâcheté passive, mais réelle. Je vous ai laissés souffrir. Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire, mais j’aurais pu au moins essayer, non ? Oui. Et je n’ai rien fait. Je le regrette. »
Ses yeux confirment sa peine, sa culpabilité ; mais aussi son envie de s’amender, maintenant.
« Je suis ravi pour Krakoa. Je suis un soutien de Krakoa. Je viens d’ailleurs, sur proposition du Conseil Silencieux, mais je peux déjà te dire que je viens soumettre à votre organe dirigeant un accord, pour que les Avengers se positionnent publiquement pour soutenir Krakoa – en confirmant notre amitié avec les Mutants, et notre disposition à intervenir pour vous aider, si besoin. Comme tout autre pays, tout autre peuple. Mais, Dom’… »
Il soupire, encore, et se penche vers sa camarade.
« Oui, vous avez raison de vouloir rattraper le temps perdu. Oui, vous avez le droit à votre part de la Lune. Oui, vous avez la possibilité, le pouvoir, la technologie pour le faire. Oui, vous pouvez le faire. Mais… est-ce que vous devez le faire ? Comme ça ? Tu l’as dit, lancer une guerre pour ça, ce serait un prétexte. Ouais. Mais… alors que Krakoa est si jeune, alors que vous réussissez lentement et sûrement, alors que vous avancez… est-ce que c’est le bon moment, en fait, de donner un prétexte aux débiles ? »
Dane hausse les épaules, et recule doucement.
« Je ne juge pas – je ne peux que donner mon sentiment. Et mon sentiment, venant de quelqu’un qui vous voit comme un fait, et regrette de n’avoir pas fait assez… c’est que vous pouvez donner l’impression de nouveaux riches, qui s’imposent et poussent les anciens dehors. Vous le pouvez, donc vous en avez le droit. Mais… est-ce pour autant pertinent, dans une idée de vivre-ensemble ? Et surtout de paix ? »
Il n’a pas la réponse à ces questions. Il se doute que Neena non plus. Ce n’est pas l’objet de la discussion. Ils parlent. Ils communiquent. Ils échangent ; un Humain et une Mutante. Deux amis.
C’est bien. C’est le début. Pourvu que ça dure !
|
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Mar 29 Mar - 13:49 | |
| Neena baissa la tête en souriant lorsqu’elle écoutât Dane lui parler de ses réserves sur la politique de la nation mutante.
“Oui. Je vais essayer de ne rien oublier des réponses que j’ai accumulé dans la tête, mais tu sais parler c’est pas mon fort.”
On avait jamais vraiment attendu cela de Domino non plus il faut dire. Elle était aujourd’hui une exécutante pour les mutants et de bien des manières lorsque les humains développèrent le projet de super soldat Armageddon où elle avait vue le jour ils n’attendaient rien d’autre non plus.
“Déjà tu n’as pas à t’en faire si tu nous a vu souffrir sans savoir quoi faire. T’as des quartiers entiers d’afro américains qui demandent que quelqu’un pour les défendre de flics violents dans le pays où on est né. De préjugés, de plafonds de verre les empêchant d’accéder à des postes importants. Obama c’était l’arbre qui cachait la forêt car le problème existe toujours et il y a d’autres catégories de la population qui ont besoin d’aide et franchement…nous en s’en sort bien en ce moment. Les sentinelles ne nous ont pas exterminé, on a des super -pouvoirs…çà va. On a les moyens de se défendre, trop même. on a aussi les moyens d'attaquer et c’est pour çà qu’on fait peur.”
Elle but quelques gorgées de son cocktail et reposa celui ci en faisant signe à Anole de la resservir, il ramassa le verre alors qu’elle le gratifiait d’un clin d’oeil de remerciement.
“Je trouve aussi que c’est une mauvaise idée d’aller sur la lune mais t’es d’accord avec tout ce que fait ton pays toi? Je devrais poser ma démission dès que je ne suis pas d’accord? Je ne vais pas aider mon pays longtemps.”
Son nouveau verre arrive et elle le garde ne main sans y toucher, réfléchissant à comment tourner une phrase potable pour expliquer ses idées au Chevalier Noir.
“J’ai apprise un truc au fil des années, c’est bien ancré dans ma tête et profondément. Quand je veux tuer mon chien je dis qu’il a la rage. Ne pas faire quelque chose de peur que les débiles utilisent çà comme prétexte contre soit c’est juste gagner du temps. Ils continueront à te marcher dessus, à vouloir contrôler ta vie, te reprocher des choses toujours plus insignifiantes. Quand tu creuses un peu tu te rend compte que le problème pour eux c’est juste que t‘existes, en fait. Que tous les prétextes qu’ils te sortent pour dire à quel point t’es dangereux c’est juste parce qu’ils tolèrent pas la différence. Quand un ne fait plus effet ils en sortent un autre, il y a toujours quelque chose. Leur cerveau fonctionne comme çà, il cherche des explications à leurs peurs, des biais de confirmation. Et ces types là….ben je les emmerde. Et grave. Parce qu'une grosse part des problèmes du monde viennent d'eux.”
Un coup de coude sur le bras de Dane elle s’enfile son cocktail avec un grand sourire car tout cela ne la touchait plus beaucoup. Même si elle sentait bien que Whitman était inquiet pour eux elle revenait de bien trop loin pour ne pas accepter la nouvelle situation. Elle reposa son verre avec un peu plus de sérieux pour ajouter quelque chose cependant.
“Par contre t’inquiète que je laisserais pas pousser les anciens dehors. Que Magneto traite les Inhumains sur la lune comme on nous a traité et il me détestera aussi."
|
- épée photonique 2.0
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Mar 29 Mar - 15:19 | |
| « Ah ! »
Un gloussement amusé s’échappe des lèvres de Dane Whitman, après que Domino ait achevé sa réponse. Une réponse longue. Une réponse profonde, intime. Une réponse rare, la connaissant, et qu’il apprécie d’autant plus.
Bien que, surtout, l’ancienne mercenaire l’achève avec une observation sérieuse, mais qui pousse son interlocuteur à ricaner, un peu bêtement. Mais ça fait du bien.
« Pardon, je… ça n’a rien de drôle, en soi, mais… ah. J’imagine… j’imagine juste la tronche de Magneto… si tu venais lui faire un sale coup, dans son lit. Et du coup, j’imaginais le lit de Magneto. C’est… tu vois, y a quand même plein de gens qu’on… qu’on n’imagine pas dans le quotidien, tu vois ? Comme Magneto ; ou Cap’, hein. Alors imaginer Magneto en pyjama, avec un bonnet de nuit, tout endormi quand tu viens l’engueuler – ah ! Ca me fait marrer, j’avoue ! »
Il hausse les épaules, conscient que son humour puisse être particulier. Mais il espère que Neena le connaît, le supporte assez, pour passer outre.
« Après… après, t’as dit un truc très vrai, en fait. »
Le Chevalier Noir se repenche vers le comptoir, et récupère son verre de bière.
« Je… ne suis pas d’accord avec tout ce que fait mon pays ; mais ça reste mon pays. Ouais. On… a trop tendance, je crois, à considérer que les Etats récents, basés notamment sur des peuples, essentiellement, doivent avoir… un ensemble commun, tu vois ? Une pensée commune. Avec, ensuite, une forme d’accusation pour chaque représentant de ce peuple, qui adhérerait par principe au dogme du pays. Ouais. Israël a ça, déjà. Combien de Juifs sont mis en cause pour les actes d’Israël, hé ? »
Il hausse les épaules, et enchaîne.
« Je… ah. J’allais encore te présenter mes excuses – mais ouais, j’ai compris ce que tu m’as dit avant. Okay. Bon, je… je ne sais pas comment ça va tourner, avec la Lune. Mais… je peux te dire que les Avengers vont confirmer leur accord, leur entente avec Krakoa. Et moi… »
Il lève son verre vers Domino, et sourit tendrement.
« J’vous lâcherais pas. Même s’il s’agit de venir vous tirer les oreilles, car vous jouez contre votre propre camp – j’vous lâcherais pas. Promis. »
Et, sans attendre, l’Avenger porte le verre à ses lèvres – et finit, en une gorgée, toute sa bière ! Il repose sèchement la chope sur le comptoir, et sourit.
« Et bon… si tout ça me permet de revoir les Inhumains, dont Crystal, j’dis pas non, hein… »
Un sourire coquin passe sur son visage, alors qu’un peu de rouge monte à ses joues ; et pas à cause de l’alcool.
Dane décide cependant de redevenir sérieux, et enchaîne rapidement.
« Mais sinon… je voulais te remercier, en fait. Je… pour tout. »
Il fige un regard ému et tendre, sur le visage de Neena.
« Je… sais que je ne suis pas le plus doué pour ça ; les relations humaines. Et je crois pouvoir dire que toi non plus, ha-ha. Mais… merci. Merci pour les Avengers. Merci pour moi, en fait. Tu… si je l’ai, si j’ai Excalibur, je… je sais que ça vient aussi de moments où tu m’as remis en selle, où tu m’as recadré. Je… ah. Comment dire. Dom’, t’es… t’as été un p’tit ange gardien, pour moi, alors qu’on ne se connaissait pas. Merci. Vraiment. »
Il sourit, gêné et ému. Conscient que Domino ne sera pas à l’aise avec ça. Mais qu’importe. Il avait besoin de le dire. Il fallait le dire.
Il le lui devait. Il le leur devait, à tous les deux.
|
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Mer 30 Mar - 16:35 | |
| Black Knight s’amusait a imaginer Magneto dans une situation autre qu’avec son costume caractéristique en train de prendre de haut l’humanité.
“Pour toi si je viens embêter Magneto c’est dans son lit forcément. Je sais que l’écart d’âge entre Cable et moi était grand mais je ne suis pas particulièrement attirée par les vieux mutants grincheux tu sais.”
Il fit ensuite une comparaison entre Israël et Krakoa.
“Oui. Les juifs en tant que peuple attiraient déjà beaucoup d’animosité mais l’état d’Israël en lui même ce que beaucoup lui reprochent c’est de s’être installé en chassant ceux qui vivaient là. Krakoa était vide, on peut fonder un état souverain sans que le Conseil fasse la même chose. Ce serait même vraiment souhaitable.”
Il réaffirma son soutient aux mutants et eu un sourire un peu...polisson? En parlant de Crystal.
“Oh çà va plus trop avec Sersi? Vous sembliez proche en Transylvanie. Vous êtes un couple libre un peu New Age c'est çà?”
Elle gardait un air faussement sérieux mais plaisantait clairement avec lui. Il mène la vie sexuelle qu’il veut ce ne serait certainement pas elle qui lui ferait la morale là dessus. Puis Dane la remercia pour être venu au château Garett quand il n’allait pas bien, visiblement ému. Cela la gênait un peu aussi, elle ne se sentait pas super héroïne mais amie? Oui, elle savait quand même. Une amie ne laisse pas quelqu’un au fond comme çà sans essayer de le remuer.
“Tu l’aurais fait pour moi non?”
Elle reposait son verre, consciente qu’il valait mieux qu’elle n’en prenne pas un troisième si elle devait conduire le Black Knight au Conseil Silencieux. Bonjour l’affiche si elle était pompette.
|
- épée photonique 2.0
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Ven 1 Avr - 11:09 | |
| Dane Whitman lève ses mains gantées, avec un air innocent, quand Domino relève la situation qu’il imagine, pour elle et Magneto.
« Hey, j’ai pas dit ça ! J’me suis juste demandé comment mon amie, qui dans ma tête est une vraie ninja parfaite, pourrait faire flipper Magneto… et voilà ! D’ailleurs, tu parles d’écart d’âge au passé, mais… Cable est passé d’un extrême à l’autre ! J’sais pas ce que t’en penses… »
C’est une plaisanterie. Une blague. Une pique. Une provocation. Amicale. Mais un peu acide, il faut bien l’admettre.
Son visage redevient cependant sérieux, quand Neena revient sur le parallèle avec Israël. Il acquiesce, et reprend plus calmement.
« Oui. Oui, Krakoa était vide – mais l’espace territorial était dans les eaux internationales. Un bien commun, peut-on dire. Idem pour la Lune. Bref, je suis d’accord avec toi, et je suis réellement ravi que les Mutants aient une Nation. Mais cela crispe. Cela doit crisper, au fond. Le changement le fait toujours. »
Il soupire, incapable de trouver une réelle solution à tout ceci. M’enfin, s’il le pouvait, il ne serait pas là, clairement ! Il aurait une belle chaise de maître du monde, et tout se passerait au mieux. Evidemment.
« Ah ! »
Du rouge lui monte aux joues, alors que son amie évoque Circé, après qu’il ait cité Crystal.
« Et bien… euh… bah. C’est compliqué. C’est… compliqué, ouais. »
Il hausse les épaules, doucement.
« Rien n’est sûr, rien n’est définitif. Les sentiments seront toujours là, et toujours intenses. Mais… mais on est adultes. On sait que les sentiments ne font pas tout. Malheureusement. »
Son visage s’illumine autrement, quand Domino réagit à ses remerciements et sa déclaration d’amitié. La surprise se lit dans les yeux, puis un sourire doux et tendre.
« Oui. Absolument. J’te couvre, Lady Luck. Pour quoi que ce soit, et quand que ce soit. J’te couvre, dès que t’en as besoin. Même… même si c’est pour cacher le corps du jeune Cable, s’il te court sur le système ! »
Il glousse, amusé par sa petite blague – et appréciant, surtout, ce moment agréable et sympathique, entre amis. Hélas si rare. A profiter, autant que possible, donc !
|
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Ven 1 Avr - 23:51 | |
| Dane plaisante avec Neena sur des choses intimes. Leurs histoires personnelles, des affaires de sentiment même si la mutante n’était pas du genre à s’accrocher au passé de ce côté là. Il mettait cependant une bonne question sur la table, que pensait elle de “ Kid Cable?”“Je l’aime bien ce garçon. C’est perturbant d’avoir affaire à cette version qui lui ressemble tellement mais avec qui j’ai partagé si peu.”Un peu nostalgique elle s’éloigne de son tabouret de bar, consciente qu’il est inutile de s’attarder sur ces choses là. Ce n’est pas son style de ruminer de toute manière, c’était dans l’action qu’elle chassait les idées qui n’avaient pas été invitées. Un nouveau contrat, une séance de sport de chambre ou en salle, un verre de trop si elle n’a aucune autre solution sous la main. Autant de moyens de courir pour échapper à ce qui pourrait la ralentir et cela avait toujours fonctionné. “Mais on s’écrit des texto des fois, et il est de bons conseils.”Leur verre fini il était temps de passer aux choses sérieuses et d’emmener Dane rencontrer le Conseil. Traversant avec lui les paysages forestiers uniques de Krakoa Domino laissa le Black Knight au milieu de leurs tables et quitta les lieux après avoir saluée son ami. Il était probable qu’ils se rencontrent très prochainement ne serait-ce qu’a cause de la colonisation lunaire en cour, à ce moment là il serait peut être beaucoup moins simple pour le leader des Avengers de faire que ceux ci soutiennent la jeune nation mutante un tantinet arrogante.
HJ: - Spoiler:
Je propose qu'on arrête là le RP, c'était très agréable cette petite discussion cela permettait de discuter des événements qui s'étaient déroulés et de ceux qui viendront
|
- épée photonique 2.0
Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] Sam 2 Avr - 22:11 | |
| Ils parlent. Ils échangent. Ils discutent. Ils plaisantent. Ils continuent à se connaître. Et ça fait du bien.
Mais... toutes les bonnes choses ont une fin ; hélas.
Domino accompagne Dane Whitman au cœur de Krakoa, et le fait passer par des paysages, des lieux, des foyers formidables. Troublants, surprenants. Envoûtants. Magnifiques.
Ils arrivent, cependant, à destination.
Là où Neena doit abandonner le Chevalier Noir. Là où les adieux sont réels. Enfin ; l'au revoir, seulement.
Les mots sont alors courts, rapides. Les regards en disent assez. Son regard, surtout.
Dane lance un regard fort, intense et touchant à Domino ; son amie. Son amie très chère.
Elle le laisse, alors. Elle le laisse, et lui pénètre dans le lieu qui lui est réservé – auquel il a accès, alors que tant d'autres ne peuvent venir ici.
Il a de la chance. Il le sait.
Il accède au... Conseil Silencieux de Krakoa.
La structure dominante, dirigeante de la Nation des Mutants – avec, aussi, d'autres que les membres officiels, classiques. La rencontre du jour est importante ; imposante.
Dane prend sur lui, se redresse, souffle. Plante, doucement, sa lame dans le sol, pour se donner une aura ; et signifier le moment. L'instant.
Krakoa commence à discuter avec... le représentant des Avengers. Le meneur actuel des Plus Grands Héros de la Terre.
C'est un début. C'est un bon début. C'est un grand début ! Et c'est ainsi que tout commence...(HJ/ Merci pour ce RP, c'était super ! /HJ) |
| | Re: Retrouvailles autour d'une bière krakoanne [Domino] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|